samedi 11 octobre 2014 - par Henri Diacono

Les sondages « m’ont-ils tuer »

 Mots terribles. Faute d’orthographe comprise. Un tsunami – ou un pétard mouillé selon les cas – qui s’abat sur le monde politique franchouillard. Surtout sur un parti qui s’en va à la dérive.

 Ce cruel aveu aurait été découvert, tracé d’un blaireau mousseux et rageur, sur l’énorme miroir de la vaste salle de bains de la victime, par son propre majordome-jardinier qui, lui aussi, pensait cocagne chaque matin devant son bout de glace ébréché, Gillette « 3 lames » à la main.

 Un cri de désespoir, un appel au secours. Tant de souffrances dans de tels mots. Tant d’efforts et de …fifrelins qu’il va falloir rembourser. Le sondage, son plus fidèle allié, qui sans lui coûter le moindre écu, lui avait tracé la route à suivre, son livre de chevet, son totem (avec les talonnettes) sa Bible, vient de lâcher prise sous le poids exorbitante de magouilles financières et autres. Et plutôt que les Palais et Dorures, Falcon et autres tapis rouges, qui se profilaient à nouveau à l’horizon qu’il était le seul à apercevoir après les avoir tant regretté, une autre demeure plus rustre aux vieilles portes soigneusement verrouillées, pourrait très bien l’attendre dans l’incognito le plus obscur.

 L’auteur de la politique du 21° siècle isolé, exilé, assis sur un rocher du Cap Nègre. Le penseur perclus de sombres regrets et d’erreurs avouées (bouclier fiscal, Rachida Dati) séparé de ses grands amis Copé ( ?) Fillon et Juppé (! !!) boudé par « son ex plume », ne laissera qu’une petite trace dans l’Histoire de la V°République française. Dieu que le monde politique est pervers et les sondages…oiseaux de mauvais augure lorsqu’ils ne sont pas meurtriers. De quoi décourager un éléphant.

 Voyez par vous même. 63% des français jugent qu’il n’aurait pas dû revenir (CSA/BFMTV) deux jours après son retour. Puis 74% qu’il n’a pas changé, qu’il sera battu à la primaire de son parti pour l’élection Présidentielle de…2017 par l’un de ses Grands Amis. Et enfin le coup de grâce, il y a juste un ou deux jours, 80 % du peuple de France prétend qu’il est un homme malhonnête.(CLAI/LCI)

  Qu’en pensent les juges et l’obstiné, le principal intéressé… Ainsi que sa garde rapprochée aux rangs de plus en plus éclaircis !



10 réactions


    • Henri Diacono 11 octobre 2014 23:20

      Salut Constant,si dans un sondage 20% des personnes interrogées disent que l’homme qui est l’objet de l’enquête signifient qu’il est « honnête », pour moi 80% pensent le contraire ou penchent pour le contraire en hésitant ou attendent que la justice se prononce sur l’une ou l’autre des affaires,que...ma concierge ne sait qoui dire..Mais tout compte fait une majorité - large - se dégage pour la « malhonnêteté ».
      J’ai les chiffres publiés par Atlantico qui n’est pas vous l’admettrez un support anti droite.
      Mais vous savez rien que d’imaginer la tête qu’a du faire notre bonhomme m’a ravi. Et si vous en tenez à la forme et le contenu du texte, admettez qu’il ne s’agit nullement d’un décryptage d’un spécialiste de plus.


  • Fergus Fergus 11 octobre 2014 19:19

    Bonjour, Henri.

    La balle est dans le camp des militants de l’UMP. Ils ont, dans quelques semaines, la possibilité de barrer définitivement la route de Sarkozy et de se tirer ainsi une sérieuse épine dans le pied en vue de 2017. Il suffit pour cela de le blackbouler pour la présidence du parti au profit d’un homme plus neuf, plus sérieux, plus crédible et qui, surtout, n’a pas la moindre casserole accroché à ses basques : Le Maire.

    La question qui se pose : ces militants sont-ils suffisamment lucides pour comprendre qu’ils risquent fort de tout perdre avec Sarkozy alors qu’ils sont d’ores et déjà certains de l’emporter en 2017 avec n’importe quel autre champion estampillé de droite ?


  • christophe nicolas christophe nicolas 11 octobre 2014 22:21

    Les sondages transforment les hommes politique en prostituées, c’est ainsi... ils deviennent esclaves de l’argent, il faut un Roi, seul un Roi n’est pas esclave de l’argent, alors les hommes politique pourront faire un bras d’honneur à l’argent et vous aurez des hommes d’honneur.


    Cette manie de vouloir toujours voter, c’est pénible de vivre dans le mensonge permanent entouré de castrés.

  • ecolittoral ecolittoral 12 octobre 2014 12:29

    Des sondages sur un individu ne permettent pas l’émergence d’un (futur) vrai président capable de sauver le pays.

    On s’en fou de ces sondages sur celui là ou un autre.

    A votre avis, sur toute la clique droite, gauche etc...combien sont suffisamment honnêtes pour reconnaitre la situation et proposer des solutions ?...Pas des réformes ! De vraies solutions.

    Sondages ou pas, on doit tourner aux alentours de 1 ou 0,1% !

    Faut il penser a élire le moins malhonnête en 2017 ? Nous ne valons pas mieux que ça ?


  • doctorix, complotiste doctorix 12 octobre 2014 15:46

    C’est un plaisir de voir toute la clique UMPSFN se bouffer mutuellement le croupion.

    Cela laissera probablement la place à un homme honnête et porteur d’un projet.
    Asselineau, bien sûr.

  • Esprit Critique 12 octobre 2014 16:00

    Quelques petites erreurs a méditer :

    Le sondage qui dit que 63 % des français penseraient qu’il n’aurait pas du revenir, état fait avant qu’il revienne officiellement. !!!!

    Sarko, j’en ai rien a branler, mais cela me désole de voir des gens qui élaborent des théories tendancieuses reposant sur des sondage eux mêmes bidonnés.

    Attention, moins par moins ça fait plus, et une double négation est une affirmation...

    Si vous continuez a raisonner de cette façon vous allez finir par demontrer que Sarko est un saint homme  !!!! 


  • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 12 octobre 2014 18:23

     80 % des francais ne veulent pas du retour de cet olibrius alors que 10 % SEULEMENT DES

     AFFAIRES dans lesquelles il a trempé ont été jugées !!!!!

    lui restera t’il 0.8 % quand tout sera jugé  ????????????????????????????


  • Le421... Refuznik !! Le421 12 octobre 2014 20:02

    Et encore, les sondages sont faits par des instituts plus que bidons, avec des questions foireuses et orientées. En général, peu défavorables à la droite.
    Si un pécore d’un institut bidon sort que seuls 9% des français sont satisfaits de Hollande (tiens, t’as qu’à le faire dans un meeting à Sarko, histoire d’avoir un sondage fiable !!), aussi sec les jités à la con (c’est à dire un peu tous !!) vont claironner la (bonne) nouvelle en boucle.


  • Henri Diacono 12 octobre 2014 20:23

    A vous tous qui avaient donné votre avis, sachez primo que moi également je déplore les sondages qui ne sont que le flash d’un instant sur des questions souvent à double tranchant, secundo que je me suis amusé à écrire ce petit billet justement parce que notre bonhomme a toujours carburé au sondage dont il a fait une grosses consommation pendant cinq années ce qui lui vaut d’être là aussi pointé du doigt par la justice. Sourire aux lèves j’ai imaginé sa réaction devant ce résultat Tout en espérant qu’il en serait de même pour vous.
    Bonsiir.xu


  • sls0 sls0 12 octobre 2014 21:35

    Normalement c’est :

    Argent>médias>sondages>élection réussie.

    Il faut quand même de sacrées casseroles pour casser cet enchaînement habituel.


Réagir