mercredi 23 novembre 2022 - par rosemar

« Les Ukrainiens l’ont bien cherché ! »

JPEG

Une rhétorique qui dénie toute responsabilité de la Russie dans le conflit qui l'oppose à l'Ukraine !

Pour le Kremlin, Kiev est responsable des souffrances des civils ukrainiens...
Le porte-parole du Kremlin affirme que les souffrances endurées par la population ukrainienne sont la "conséquence" du refus de Kiev de négocier.

Quel cynisme !

"C’est comme le conjoint qui frappe sa compagne, voire la tue en arguant que c’est de sa faute, qu’elle l’a bien cherché, qu’elle l’a poussé à bout.", écrit un lecteur du journal Le Point.

 

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a commenté les souffrances de la population civile ukrainienne, confrontée à des coupures de courant en plein hiver après les frappes russes sur les infrastructures énergétiques. Il a rejeté la faute sur Kiev et son refus d'ouvrir des négociations avec le Kremlin. 

Négocier mais dans quelles conditions ? !

Une autre déclaration de Ségolène Royal a de quoi surprendre : "L'Ukraine annonce des centaines de frappes tous les jours. Qui a vérifié ces informations ? Après les fausses informations sur la Pologne qui ont failli déclencher une guerre mondiale, seule une information indépendante doit être relayée. Une mission de médiation, vite la paix." 

 Certains lui conseillent notamment de se rendre sur place pour constater par elle-même tous les dégâts que cette guerre provoque. Ségolène Royal mettrait-elle en doute les destructions et les ravages de la guerre en Ukraine ?

Depuis le début du mois d’octobre, Moscou multiplie les salves de frappes de missiles sur les infrastructures énergétiques vitales de l’Ukraine. Une guerre dissymétrique puisque les Ukrainiens sont sous le feu des bombes russes qui attaquent leur territoire...

 

 "Près de la moitié de notre système énergétique a été mise hors d'état de fonctionner", a déclaré le ministre ukrainien Denys Chmygal lors d'une conférence de presse à Kiev avec le vice-président de la Commission européenne, Valdis Dombrovskis. Il a ainsi réclamé "un soutien supplémentaire" de l'UE pour faire face à cette situation.

 

Après plus d'un mois et demi de bombardements à l'aide de missiles ou autres drones kamikazes, les dégâts sur le réseau énergétique ukrainien sont importants. De nombreux Ukrainiens doivent affronter le début de l'hiver avec peu ou pas d'électricité et sans eau chaude, alors que la première neige de l'hiver est tombée sur le pays.

 

Comment survivre dans ces conditions ? L'hiver arrive et il fait froid, très froid en Ukraine.

 

Et forcément les haines s'exacerbent contre l'ennemi russe qui réduit à néant les infrastructures ukrainiennes.

 

Une guerre féroce est engagée : sur le terrain, si les Ukrainiens ont gagné des batailles, les bombardements russes mettent le pays et la population civile à rude épreuve.

Une tactique de guerre impitoyable de la part des Russes...

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2022/11/les-ukrainiens-l-ont-bien-cherche.html

 

Source :

https://www.lepoint.fr/monde/pour-le-kremlin-kiev-est-responsable-des-souffrances-des-civils-ukrainiens-17-11-2022-2498189_24.php

 



162 réactions


  • Massada Massada 23 novembre 2022 14:25

    Premières images des bombardements sur Kyiv il y a quelques minutes. Il y a des victimes.
    C’est un complexe d’appartements qui a été touché, aucun intérêt militaire
    C’est encore la confirmation que la Russie est un état terroriste

    https://twitter.com/LoupBureau/status/1595405069909954562


  • Clark Kent Clark Kent 23 novembre 2022 14:32

    Svp, restez-en aux chuitnantes , à la splendeur du merveilleux spectacle de la nature et àl’émotion que vous procurent les talents des joueurs de flutiau, et laissez aux adultes les domaines dans lesquels ce qui se joue n’est pas du registre des sentiments, ni même de la raison, mais des intérêts et de la domination.

    Vos simulacres de compassion et vos faux émois n’ont pour but que de mettre en demeure de choisir son camp. Vous avez choisi le vôtre, on l’aa bien compris, mais laissez tranquilles ceux qui ne veulent se ranger derrière un étendard pour en combattre un autre. On se croirait dans une cour de récré où les rapports de forces étaient obligatoires et manichéens. Laissez ceux qui en ont envie être adultes.


    "C’était l’oncle Martin, c’était l’oncle Gaston

    L’un aimait les Tommies, l’autre aimait les Teutons

    Chacun, pour ses amis, tous les deux ils sont morts

    Moi, qui n’aimais personne, eh bien, je vis encore "


    • Garibaldi2 24 novembre 2022 04:48

      @rosemar

      Il semble que vous confondiez l’équipe Zélensky et les Ukrainiens ! Ce ne sont pas les Ukrainiens mais les gouvernements ukrainiens en place depuis 2014 qui ont conduit à la guerre. Premier épisode : l’assassinat d’un négociateur de la délégation ukrainienne quand l’Ukraine et la Russie se parlaient encore.

      Quand Porochenko dit que les enfants des régions séparatistes ’’resteront dans les caves du sous-sol’’ sous les bombes ukrainiennes :

      https://www.youtube.com/watch?v=ZYoOCz65KY8

      qui s’en émeut sur les chaînes d’info française ? Même nos ’’décodeurs’’ tentent de faire croie que Porochenko n’a pas dit ce qu’il a dit et que c’est une erreur de traduction !

      Je vous invite à vérifier par vous-même les propos pouvant être tenus sur une chaîne de TV ukrainienne sans soulever une vague d’indignation en ’’occident’’ : https://www.youtube.com/watch?v=fGCNKNFy5Do

      Commentaire du posteur de cette vidéo : ’’Ce n’est pas un film apocalyptique, c’est ce qui passe sur la chaîne ukrainienne Hromadske TV où des journalistes « érudits », « civilisés » et « libéraux » se lâchent sans complexes. Ne croyez pas qu’il y ait l’ombre d’un blâme qui plane sur le personnage en question, Bogdan Boutkevitch. En Ukraine post-maidan, de tels propos font partie de la vie de tous les jours, sont plus que banalisés et encouragés.

      Remarque : Les gens que Boutkevitch accuse de ne « servir à rien » (et qui ne travailleraient soi disant pas dans les usines) ne sont absolument pas assistés par Kiev mais se contentent de leurs propres moyens de subsistance. Cela n’est déjà pas correct pour quelqu’un de sa classe...

      Boutkevitch travaille en outre pour ce journal : http://www.tyzhden.ua

      La vidéo originale non coupée (pour les ukrainophones qui souhaitent vérifier) : http://www.youtube.com/watch?v=hCD4RS... L’original est encore pire que ce montage coupé, quoi que prétendent certains activistes qui voient de la « propagande pro-russe » là où on ose révéler ce qui n’est pas beau à montrer. Traduction plus complète : http://pobudushego.ucoz.com/boutkevit...

      La censure et la persécution annoncées à la TV : https://www.youtube.com/watch?v=_aYFI...’’


    • Bertrand Loubard 24 novembre 2022 11:13

      @rosemar

      L’Ukraine ne bombardait pas son propre peuple dans le Donbass, mais les autonomistes russophones. Ces attaques ont été constatées par les membres de l’OCDE, depuis 2014. Quant aux crimes des uns et des autres dénoncés tant par Human Right Watch que par Amnesty International ils ont valu des « sanctions aux lanceurs d’alertes non conformes » !

      Bien à vous.


    • yakafokon 24 novembre 2022 12:54

      @Bertrand Loubard
      Dans le Donbass, les oblasts de Donetsk et de Lougansk étaient ukrainiens, bien avant que l’armée russe n’intervienne.
      Mais tous ces ukrainiens étaient des russophones ( le russe étant leur langue maternelle ), ce qui ne leur a pas évité de se faire massacrer par les bombardements incessants des nazis de Kiev ( à la Rada, ce sont les nazis mis en place par les Etats-Unis qui mènent le bal, au cas où vous l’auriez oublié ).
      Préférant être des bouchers que des veaux, les habitants du Donbass ont créé deux républiques autonomes, et ont pris les armes...avec un certain succès !
      La Russie a fini, au bout de huit ans de massacres permanents, par intervenir pour protéger ces russophones, qui entre-temps avaient demandé le passeport russe ( aux termes de la Charte des Nations-Unies sur le droit des peuples opprimés à disposer de leur destin ).
      Ce sont donc des citoyens russes « de jure », que défend l’opération spéciale Z !
      Quant aux « lanceurs d’alerte américains », mieux vaut ne rien dire que de sombrer dans la grossièreté !


    • Eric F Eric F 24 novembre 2022 16:54

      @yakafokon
      Dans la chronologie, le gouvernement nationaliste ukrainien pos-Maïdan a pris des mesures discriminatoires contre la langue et culture russe en Ukraine, ce qui a conduit d’une part à la réannexion de la Crimée par la Russie, et d’autre part la sécession des territoires séparatistes du Donbass avec l’appui informel russe.
      Les forces ukrainiennes ont lancé des attaques dans le Donbass après que les milices séparatistes aient pris le contrôles de ces régions (’’avec un certain succès’’ comme vous l’écrivez). Les missiles étaient envoyés de part et d’autre, les villages de la zone contrôlée par les forces ukrainiennes en recevaient tout autant.
      Et de part et d’autres des milices ultra-nationalistes ont été impliquées, et des bavures ont été commises, il n’y a pas des nazis d’un côté et des Bisounours de l’autre.

      L’attribution de passeports russes ne constitue en rien un titre de propriété territoriale sur la région. Donnons des passeports Français aux Wallons, et déclarons la Wallonie française de jure (historiquement elle l’a été sous le premier empire). .

      Le gouvernement russe n’a absolument pas ’’attendu’’, il a contribué au pourrissement pour créer le prétexte à envahir bien plus largement que le Donbass : soit prendre le contrôle global du pays, soit au moins la bande territoriale jusqu’à la Crimée (hypothèse que j’avais évoquée avant l’opération de février, en commentaire à un article de Christelle Néant -il est regrettable que ses articles d’avant la guerre aient été effacés-).

      Il y a des responsabilités partagées sur les causes, mais l’agression par les chars et missiles de l’ensemble du pays, en niant jusqu’à son droit à l’existence en tant qu’état, est la plus lourde.
      Mais après avoir aidé l’Ukraine à ne pas disparaitre, nos pays doivent maintenant pousser à une négociation, avant qu’il ne soit rasé.


    • velosolex velosolex 25 novembre 2022 00:06

      @Garibaldi2

      Fanchement je préfère le Garibaldi 1....Qu’’un propagandiste prenne le nom d’un révolutionnaire, est une tentative d’OPA sur la liberté, à seul fin de défendre un dictateur
      Inutile de se perdre en phrasologiie vaine. Votre maître, menteur pathologique, a tenté un blitzkrieg sur un pays libre, et reconnu par l’ONU, qui a échoué lamentablement. 
      Il n’a plus maitenant que la haine, et l’esprit de vengeance, qu’il exerce en décimant les civils, à coups de missiles, lancés à 1000 kms.....
      Je ne perdais pas à vous montrer les videos. Vous ne les regarderez bien sûr pas, pas plus que je ne lirai votre propagande. 

      Combien un influenceur est il payé, dans une de ces usines à trolls ou vous bossez. ?....


    • biquet biquet 27 novembre 2022 11:12

      @Garibaldi2
      Il y a aussi quelque chose d’important que vous oubliez c’est la liste officielle des personnes à abattre publié par le SBU. Elle est classé par ordre de priorité : ceux qui sont en tête sont les premier à abattre. C’est ainsi qu’il on voulu tuer un ancien militaire français en Turquie. Après son séjour à l’hôpital, les autorités turques ont déclaré ne pas pouvoir assurer sa sécurité, il s’est réfugié en Russie. Sur le liste figure des personnalité très connues : Ségolène Royale, Elon Musk...


    • mmbbb 27 novembre 2022 11:56

      @rosema " 

      « La vérité que Macron et les médias ne disent pas ! Une vieille dame du Donetsk [région séparatiste à l’est de l’Ukraine] a vu la maison de son voisin recevoir un obus aujourd’hui ! Et explique que l’Ukraine bombarde son propre peuple depuis huit ans !! C’est pourquoi la Russie a décidé d’intervenir. » Cette publication lourde de sens, accompagnée d’une vidéo, est partagée plusieurs milliers de fois sur les réseaux sociaux depuis sa publication le 3 mars dernier.


      C est écrit dans 20 minutes , vous êtes conne vraiment .

      C est connu et ce qui a motivé la génése de cette guerre .


    • spiritwalker spiritwalker 27 novembre 2022 12:31

      @velosolex Bonjour , voyez vous , cher ami , l’ennui avec un vélo-Solex , c’est que l’axe d’équilibre est totatalement décentré du fait du poids du moteur sur la roue avant , ce qui induit une conduite prudente à l’approche des virages et par temps de pluie pour éviter toute perte de contrôle ; il en va de même avec les partis pris : si ceux-ci simplifient les points de vues , ils ont l’inconvénient d’obstruer des pans entiers de déroulement chronologiques pour assujettir la réalité des faits à une vision purement subjective de l’histoire : ainsi nul ne peut ignorer le rôle de la C.I.A. dans les « révolutions oranges » ou les « printemps arabes » ; mais , sans allez plus loin , je vous recommande vivement la lecture de cette excellent ouvrages parfaitement documenté dans ses sources vérifiables : « La Compagnie » de Robert Littell , collection Point , traduction ,Nathalie Zimmermann . Vous y gagneriez en terme de connaissances au grand bénéfice de tout un chacun sans avoir la triste obligation de l’usage excessif d’invectives pour combler les lacunes d’une certaine ignorance . Bien à vous .


    • spiritwalker spiritwalker 27 novembre 2022 13:12

      @velosolex Bonjour , voyez vous , cher ami , l’ennui avec un vélo-Solex , c’est que l’axe d’équilibre est totalement décentré du fait du poids du moteur sur la roue avant , ce qui induit une conduite prudente à l’approche des virages et par temps de pluie pour éviter toute perte de contrôle ; il en va de même avec les partis pris : si ceux-ci simplifient les points de vues , ils ont l’inconvénient d’obstruer des pans entiers de déroulement chronologiques pour assujettir la réalité des faits à une vision purement subjective de l’histoire : ainsi nul ne peut ignorer le rôle de la C.I.A. dans les « révolutions oranges » ou les « printemps arabes » ; mais , sans allez plus loin , je vous recommande vivement la lecture de cette excellent ouvrages parfaitement documenté dans ses sources vérifiables : « La Compagnie » de Robert Littell , collection Point , traduction ,Nathalie Zimmermann . Vous y gagneriez en terme de connaissances au grand bénéfice de tout un chacun sans avoir la triste obligation de l’usage excessif d’invectives pour combler les lacunes d’une certaine ignorance . Bien à vous .


  • Massada Massada 23 novembre 2022 14:38

    23 novembre 2022 : le groupe Wagner vient d’être reconnu et qualifié précisément pour ce qu’il est par le parlement européen : une organisation terroriste.

    Un vote historique. 


    • bernard29 bernard29 23 novembre 2022 18:16

      @Massada
      Bravo au parlement européen.


    • bernard29 bernard29 23 novembre 2022 18:19

      @bernard29
      Et merci à Massada pour ses informations.


    • pemile pemile 23 novembre 2022 19:53

      @Massada

      Le ministère russe de la défense estime qu’il lui faudra encore tirer au moins 3 000 missiles avant que le niveau de vie de l’Ukraine n’atteigne celui de la Russie. smiley

      https://twitter.com/Sputnik_Not/status/1595446507909664768


    • Bertrand Loubard 24 novembre 2022 12:36

      @Massada

      Il est vrai que depuis quelques mois on parle, jusqu’au cœur de l’Afrique Centrale, du « Groupe Wagner » et ce, avec l’air condescendant des connaisseurs qui l’« avaient bien dit depuis belle lurette ». Ce groupe a été fondé en 2014 par un certain Prigogine proche de Poutine. IL est vrai que ce groupe est plus récent que celui d’Erik Prince (ancien SEAL, forces spéciales de l’US Navy), fondateur de la plus grande société militaire privée du monde, Academi (anciennement Blackwater Worldwide), en 1997. .... Erik Prince serait assez proche des clans Dirk Cheney (promoteur de la privatisation des forces armées lancée dans les années 1990) et Clinton (cfr. Génocide du Rwanda –CIA -– Samantha Power). Le débarquement raté de la baie des Cochons à Cuba a aussi été une « opération » spéciale de la CIA ...Mais tous ceus-là c’est pour défendre nos valeurs .... Donc le parlement européen n’a rien à y voir.... Bien à vous.


    • Eric F Eric F 24 novembre 2022 17:04

      @Massada
      ’le groupe Wagner vient d’être reconnu et qualifié précisément pour ce qu’il est par le parlement européen : une organisation terroriste. Un vote historique’’ 

      Ce vote n’a rien d’historique dans la mesure où une instance occidentale se prononce contre une milice anti-occidentale, c’est donc un non-évènement.
      Si cela était effectué par une majorité qualifiée de l’Assemblée Générale de l’ONU, on pourrait alors y attacher une certaine signification.


    • velosolex velosolex 24 novembre 2022 23:27

      @pemile

      Poutine tente de faire le maximum pour accélérer le réchauffement climatique, sur fond de glaciation.
      En octobre, il a fait un discours halluciné sur le « satanisme » de l’occident. Le diable semble s’habiller en Pravda.....


    • cassandre4 cassandre4 27 novembre 2022 19:11

      @Massada
       Oui ! et Black-Water est une organisation caritative !..


  • Clocel Clocel 23 novembre 2022 14:41

    Où est votre indignation à géométrie variable, lorsque Israël bombarde Gaza ou la Syrie ?

    Lorsque l’oncle Sam utilise son armée pour venir piller le pétrole de l’Irak et de la Syrie ?

    Un peuple est responsable de ses « dirigeants », il doit assumer les choix qui sont faits en son nom ou venir remplir un des « états » poubelles de l’UE.

    Gardez bien ça à l’esprit lorsque la France devra rendre des comptes pour les errances politiques de ses leaders, validées par des pseudo-démocrates.


    • rosemar rosemar 23 novembre 2022 22:19

      @Clocel

      Et des enfants ukrainiens souffrent et meurent aussi.


    • Clocel Clocel 24 novembre 2022 09:52

      @voxa

      Si « l’Histoire » officielle est autant encadrée, tu dois bien te douter qu’il y a des trous dans la raquette, qui, connus, gêneraient considérablement le narratif sur lequel toute l’escroquerie repose.


    • yakafokon 24 novembre 2022 13:21

      @rosemar
      C’est vrai...mais essentiellement dans le Donbass, sur la rive gauche du Dniepr !
      Environ 15.000 morts entre 2014 et 2022 ( dont des enfants évidemment ).
      Quant aux autres, ceux de l’Ouest du pays, la population doit se soulever pour virer les nazis ukrainiens mis en place à la Rada de Kiev par les Etats-Unis !
      Avant l’intervention de ces criminels professionnels, ceux qui parlaient russe et ceux qui parlaient ukrainien cohabitaient sans problème, et même souvent se mariaient entre-eux !
      Mais c’était sans compter sur la « révolution orange » ( une grande spécialité américaine, comparable à la choucroute pour les alsaciens ).
      Et les ukrainiens ont sauté dans la marmite à pieds joints !
      S’ils avaient été un peu plus méfiants, il n’y aurait pas eu de massacres, le Donbass ne se serait pas soulevé, la Crimée serait toujours ukrainienne, et la base navale de Sébastopol qui abrite la Flotte russe de la Mer Noire, serait toujours louée à la Russie jusqu’en 2042 !
      Mais demander à des nazis d’être intelligents, c’est mission impossible !


    • Eric F Eric F 24 novembre 2022 17:18

      @yakafokon (commentaire du 24 nov. 13:21)
      Il manque un élément à votre narratif, c’est que le mouvement protestataire en Ukraine avait débuté avant Maïdan pour des raisons économiques et de corruption du gouvernement Ianoukovitch, et du fait que la Russie ait fait pression contre ce gouvernement pour qu’il dénonce au dernier moment un accord avec l’UE, qui faisait partie de son programme électoral. Une sorte de mouvement GJ local auquel s’ajoutait des intellectuels, avant qu’il soit effectivement instrumentalisé par des ultra-nationalistes.
      Il y avait des ingérences des deux blocs, c’est évident.


    • velosolex velosolex 24 novembre 2022 23:31

      @Clocel
      Au moins, votre diatible pédalent dans la choucroute Poutinienne, nous donne un renseignement utile, en voyant le nombre d’étoiles en toc. 

      36 influenceurs sont là pour vous aider à pousser la guimbarde de la propagande

      Ca situe le niveau d’infection du site, mieux qu’un antivirus. 


  • Zolko Zolko 23 novembre 2022 14:42

    Négocier mais dans quelles conditions ?

     

    ben ... c’est le principe d’une négociation : on commence par négocier, et on verra pendant la négociation les conditions à la fin. Vouloir négocier avec des pré-conditions n’a pas de sens, c’est la négation de ce qu’est une négociation.Zelensky dit en substance que la Russie doit d’abord s’avouer vaincue et ensuite seulement négociera-t-il. C’est absurde.

     

    Ne prétendiez-vous pas être prof de français ?


    • Eric F Eric F 24 novembre 2022 17:25

      @Zolko
      Il peut y avoir des conditions à une négociation, comme par exemple un cessez le feu préalable, mais pas de condition sur le ’’résultat’’ avant d’avoir négocié.

      Il n’y a pas que l’aspect d’occupation territoriale, celle des destructions d’infrastructures entre aussi en ligne de compte.


    • velosolex velosolex 24 novembre 2022 23:34

      @Eric F
      Il n’y a pas de négociation avec un type qui tente de faire un génocide, et qui veut gagner du temps avant de s’attaquer au reste de ses anciennes possessions coloniales
      Les pays Baltes, et la Pologne ne le savent que trop. 


    • Zolko Zolko 25 novembre 2022 11:16

      @velosolex : bon, ben si les Ukrainiens ne veulent pas négocier, alors les missiles vont continuer de pleuvoir. Les Ukrainiens fatigueront avant les Russes, pourquoi repousser l’inévitable ?


  • Samy Levrai samy Levrai 23 novembre 2022 14:45

    Cela fait combien d’articles bébêtes reprenant la propagande idiote euro atlantiste que Rosemar commet ?

     cela après le truc du même tonneau concernant la terrible maladie qui après 8 vagues et frisée l’extinction de l’espece, nous laisse avec seulement 8 milliards d’individus...

    Nous avons ici un thermomètre de la bêtise ambiante et moderne.


  • Zolko Zolko 23 novembre 2022 14:55

    Après plus d’un mois et demi de bombardements à l’aide de missiles ou autres drones kamikazes, les dégâts sur le réseau énergétique ukrainien sont importants

     

    Et vous ne comprenez pas ce que cela veut dire ? Ca veut dire que jusqu’à maintenant, la Russie n’avait PAS bombardé les infrastructures civiles. Elle le fait seulement depuis que l’Ukraine a commencé à le faire avec le pont vers le Crimée et le barrage sur le Dniepr !!! 

    Et pourtant, Poutine l’avait bien dit tout-ça avant : « nous n’avons pas encore vraiment commencé ». Mais vous ne l’avez pas cru/compris. Voilà ce qu’il voulait dire.

    Vous êtes tellement arc-boutée sur votre propagande que vous ne comprenez pas ce que vous écrivez vous-même. Et pour la bombe atomique, vous comprenez ce que ça veut dire ? L’Ukraine ne peut pas gagner, elle n’a que 2 options : capituler ou être détruite. Détruite = Vitrifiée. Vous comprenez ça ? Et ça ne sert à rien de dire que Poutine est méchant, il s’en fout de votre opinion !


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 23 novembre 2022 14:58

      @Zolko

      Salut oui tout à fait, je cite : Et ça ne sert à rien de dire que Poutine est méchant, il s’en fout de votre opinion !

      sauf si l’avatar rosemary est un employé de cabinet genre McKinsey et que son propos outre de comme on dit « troller » s’adresse surtout aussi aux naifs en quête de piquouse qui traîneraient sur ce site


    • Croa Croa 23 novembre 2022 19:36

      À Zolko,
      Il y a une logique à ça. Le réseau énergétique facilite l’arrivée des armes ainsi que leur utilisation. Il est donc normal qu’il soit dans le collimateur. En plus les Russes n’exagèrent pas vu qu’ils ménagent les centrales nucléaires.


    • Gasty Gasty 24 novembre 2022 11:13

      @Géronimo howakhan

      "aux naifs en quête de piquouse qui traîneraient sur ce site

      "

      C’est effectivement pas l’endroit idéal pour eux. Rosemar ( et bien d’autres ici ) doivent être en mission spécial pour rapatrier les égarés de la propagande officielle.


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 24 novembre 2022 11:19

      @Gasty

      Salutations, Oui c’est une évidence...


  • mursili mursili 23 novembre 2022 14:56

    Une vidéo pour faire bander Massada...

    https://www.youtube.com/watch?v=5kJFIKER1k8

    Les Palestiniens l’ont bien cherché...


  • Massada Massada 23 novembre 2022 14:58

    Le Parlement européen vient de reconnaître la Russie comme État parrain du terrorisme et comme État qui utilise le terrorisme comme moyen.

    https://twitter.com/nexta_tv/status/1595397234991964166


    • JP74 23 novembre 2022 15:29

      @Massada

      Et le Parlement européen n’a toujours pas reconnu Israël comme état terroriste alors qu’il bombarde les palestiniens depuis 50 ans....comme c’est bizarre...


    • cétacose2 23 novembre 2022 19:58

      Amis lecteurs une erreur s’est glissée dans le commentaire de Massacra ;Il faut lire que c’est Israël qui est le sanctuaire du terrorisme mondial et non la Russie....


  • Massada Massada 23 novembre 2022 15:08

    L’UE prévoit de confisquer les avoirs russes (17 milliards d’euros) et les transférer à l’Ukraine, a déclaré le commissaire européen à la justice Didier Reynders.
     


    • Gégène Gégène 23 novembre 2022 16:11

      @Massada

      c’est génial de confisquer et transférer les avoirs russes. au moins maintenant, on sera tranquilles : plus personne ne viendra nous emmerder à vouloir investir en Europe smiley


    • mursili mursili 24 novembre 2022 19:29

      @Massada

      Voilà qui va rendre l’euro encore plus attractif.


  • Massada Massada 23 novembre 2022 16:12

    Bombardements massifs des Russes en Ukraine notamment sur Kiev coupure d’électricité en Moldavie après des bombardements sur les infrastructures énergétiques en Ukraine : la guerre déborde en Pologne et maintenant Moldavie !

       

    Jusqu’où le criminel Poutine va-t-il aller ?


    • cétacose2 23 novembre 2022 20:06

      @Massada

      Ia guerre déborde en Pologne et maintenant Moldavie !

       

      Jusqu’où le criminel Poutine va-t-il aller ? Réponse : on espère que ce soit Israël....


    • Samson Samson 23 novembre 2022 21:37

      @Massada
      « ... la guerre déborde en Pologne et maintenant Moldavie ! »
      Ce n’est pas la guerre qui déborde en €urope, ce sont seulement les rationnements énergétiques auxquels elle donne lieu. Notons que leur plus grosse part a été décidée à Washington et adoptée sans autre réflexion par l’€urocratie pour sanctionner les Russes et détruire leur économie !
      Comme on dit à Moscou : « A bon entendeur, salut ! » smiley smiley smiley

      « Jusqu’où le criminel Poutine va-t-il aller ? »
      ... jusqu’à ce qu’« on » comprenne qui est le maître du jeu, peut-être ?!?


    • microf 24 novembre 2022 14:35

      @Massada

      Si le Président Poutine avait fait comme les Américains, cette guerre serait déjá terminée.

      Nelson Mandela.

      https://youtu.be/WA67pvbgDK4

      If there is a country that has commited unspeakable atrocities in the world it is the United States of America.

      They don´t care for human beings. Fifty seven years ago, when Japan was retreating on all fronts, they decided to drop an atom bomb on Hiroshima and Nagasaky, killed a lot fo innocent people, who are still suffering from the effects of those bombs.

      Those bombs were not aimed against the Japanese, they aimed against Soviet Union to say, look, this is the power that we have, if you dare oppose what we we do, this is what is going to happen to you.

      Because they are so arrogant, the decided to kill innocent people in Japan who are still suffering from that. Who are they now to pretend that they are the policemen of the world ?

      Traduction version francaise :

      S’il y a un pays qui a commis des atrocités innommables dans le monde, ce sont les États-Unis d’Amérique. Ils ne se soucient pas des êtres humains.  Il y a cinquante-sept ans, alors que le Japon reculait sur tous les fronts, ils ont décidé de larguer une bombe atomique sur Hiroshima et Nagasaky, tuant beaucoup d’innocents, qui souffrent encore des effets de ces bombes. Ces bombes n’étaient pas dirigées contre les Japonais, elles visaient l’Union soviétique pour dire, regardez, c’est le pouvoir que nous avons, si vous osez vous opposer à ce que nous faisons, c’est ce qui va vous arriver. Parce qu’ils sont si arrogants, ils ont décidé de tuer des innocents au Japon qui souffrent encore de cela. Qui sont-ils aujourd’hui pour prétendre qu’ils sont les gendarmes du monde ?

    • xbrossard 24 novembre 2022 16:14

      @Massada

      vous parlez de ça pour la pologne ?

      https://lesactualites.news/divertissement/un-journaliste-de-lassociated-press-licencie-pour-une-histoire-erronee-sur-lattaque-russe/

      « L’Associated Press a licencié lundi un journaliste de la sécurité nationale qui avait fourni des informations erronées sur une frappe de missile en Pologne la semaine dernière, ce qui a donné lieu à une alerte largement diffusée mais inexacte et à un article suggérant que la Russie était responsable de l’incident.

      James LaPorta, 35 ans, a été licencié après une brève enquête, ont confirmé des responsables de l’agence de presse au Washington Post. »


  • Massada Massada 23 novembre 2022 16:21

    Les collabos 2022

    Ont voté à Strasbourg contre la résolution « Russie sponsor du terrorisme » : Thierry Mariani, Gilles Lebreton et Jordan Bardella.
    Se sont abstenus : Brice Hortefeux, Nadine Morano, Manon Aubry, Leïla Chaibi, Anne-Sophie Pelletier et Younous Omarjee.

    https://ibb.co/Xyvrttd


  • malhorne malhorne 23 novembre 2022 17:53

    C’est comme le conjoint qui frappe sa compagne, voire la tue en arguant que c’est de sa faute, qu’elle l’a bien cherché, qu’elle l’a poussé à bout."

    tient c’est l’argument du dégénéré quatennens ,afin de justifier ses giffles !!

    seule la rousseau pourrait le déconstruire et le guérir de ses pussions !!


    • xbrossard 24 novembre 2022 16:17

      @malhorne

      mais aussi l’argumentaire de la petite frappe à l’école qui se fout de la gueule du gros balèze tranquille jusqu’à ce que ce dernier lui foute une rouste. Et après le petit va pleurer dans le giron de la prof


  • Samson Samson 23 novembre 2022 18:00

    Bonsoir @Rosemar

    "Pour le Kremlin, Kiev est responsable des souffrances des civils ukrainiens...
    Le porte-parole du Kremlin affirme que les souffrances endurées par la population ukrainienne sont la « conséquence » du refus de Kiev de négocier.« 


    Bien évidemment ! En décembre dernier, il y a un an déjà, la Russie avait directement présenté ses limites sur l’expansion de l’OTAN à ses frontières et proposé à Washington dont l’€urope et les autres membres de l’OTAN ne sont jamais que les dociles larbins une négociation. Washington et l’OTAN avaient alors soigneusement décliné l’invitation.

     »Négocier mais dans quelles conditions ? !« 

    Si Kiev avait dès le début des hostilités accepté de négocier avec la Russie, le Donbass serait toujours ukrainien mais aurait probablement acquis l’autonomie que lui garantissaient les accords de Minsk, que jamais ni la France ni l’Allemagne qui en étaient pourtant garants pour l’Ukraine n’ont cherché à faire appliquer et respecter, au contraire de la Russie qui, constatant l’imminence d’une offensive ukrainienne, l’a précédée par son »Opération Spéciale de Police« . Et plus de 100.000 soldats, appelés et troufions ukrainiens seraient toujours en vie, sans compter les innombrables destructions qui auraient été évitées.

    Mais Kiev s’est soumise aux ordres de Londres et Washington qui, trop heureux de ce casus belli qu’ils ont soigneusement attisé, ont décrété des sanctions - surtout €uropéennes d’ailleurs ! - destinées à définitivement écraser l’économie russe.

    Elles ont surtout et au delà de toute espérance réussi à en seulement quelques mois ruiner tout ce qui reste d’économie et de tissu productif €uropéen et accélérer l’effondrement du projet occidental de Nouvel Ordre Mondial unipolaire au profit d’un ordre mondial multipolaire mené tambours battant et à marche accélérée par les nouvelles puissances émergentes (Russie, Chine, Afrique du Sud, Iran, Inde, Turquie, Brésil, Argentine, Nigéria, ...)

    En regard de l’évolution de la situation et quoiqu’en prétende notre propagande, Washington et Londres finiront comme ils l’ont toujours fait avec leurs »alliés«  par lâcher Kiev : ce n’est qu’une question de temps quand, malgré le soutien de toute l’infrastructure de l’OTAN et les milliards d’armements déversés sur l’Ukraine, la suprématie militaire, stratégique et technologique russe sur le terrain reste patente pour tous les observateurs et experts un tant soit peu sérieux !


    Au plus Kiev tarde à négocier, au plus l’Ukraine aura à perdre et se verra dépecée. Et notre presse-tituée pourra certes le déplorer en versant des larmes de crocodile sur la »démocratie« ukrainienne et en persistant à nous raconter des »couilles« , mais c’est çà la stricte réalité sur le terrain !


     »Une tactique de guerre impitoyable de la part des Russes...« 

    Vous connaissez des tactiques de guerre qui ne soient pas »impitoyables«  ?

    Si les Russes étaient aussi impitoyables, barbares et férocement destructeurs que le prétend notre propagande, pourquoi donc auraient-ils attendu jusqu’octobre pour s’attaquer aux infrastructures énergétiques ukrainiennes, quand le conflit a débuté en février et alors même que dans toutes les guerres menées par l’Otan (Serbie, Irak, Afghanistan, Libye, Syrie, ...), les infrastructures énergétiques ont toujours constitué les toutes premières cibles.

    Désolé d’infirmer ainsi les slogans du narratif officiel en vous faisant perdre ce qui vous reste encore d’illusions mais, si même »En Marche vers Nulle Part« la propagande de notre »élite" managériale en est toujours plus déconnectée, la réalité a aussi de temps en temps ses droits !

    En vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


    • rosemar rosemar 23 novembre 2022 21:40

      @Samson

      Tout de même, dans ce conflit, les Russes visent toutes les infrastructures de l’Ukraine, une façon de viser aussi la population civile... des enfants, des femmes, des vieillards sont victimes de ces bombardements intenses...


    • rosemar rosemar 23 novembre 2022 21:55

      @Samson

      « Un biais qui lui a d’ailleurs régulièrement été reproché. Benoît Vitkine, correspondant du journal Le Monde à Moscou, explique sur Twitter : « Je me souviens de son film de 2017, sans doute sincère mais dramatiquement naïf : elle était trimballée dans les territoires séparatistes par… des responsables de ces mêmes territoires. C’est eux que l’on entendait dans le film poser des questions aux témoins, pas la journaliste. » Et Benoît Vitkine d’ajouter que les éléments rapportés dans ce film ont par la suite été démentis : il s’agissait de « fables concoctées par la TV russe ». »


    • Samson Samson 23 novembre 2022 22:53

      @rosemar
      « Tout de même, dans ce conflit, ... des enfants, des femmes, des vieillards sont victimes de ces bombardements intenses... »

      Ben oui, c’est la guerre ! ;-(
      Et tant qu’il n’y aura pas de négociations, on assistera à une escalade dans les moyens militaires, les destructions et le sang versé, alors même que l’issue du conflit ne fait hors propagande hélas aucun doute ! ;-(


    • Zolko Zolko 24 novembre 2022 09:32

      @rosemar

      il s’agissait de fables concoctées par la TV russe

       
      peut-être, admettons. Montrez-nous alors la vraie vérité vraie avec un reportage par la TV française. SUR PLACE ! Un reportage qui interrogeait les habitants du Donbass, de Mariopul, de la Crimée, d’Odessa ...

    • Gasty Gasty 24 novembre 2022 12:18

      @rosemar

      « Tout de même », dans ce conflit, USA/OTAN/UE ont empêchés toutes négociations et ont fournis l’Ukraine en armes afin d’alimenter le conflit vers la destruction.Résultat, toutes les infrastructures de l’Ukraine en prennent un sale coup, et par extension la population civile bien évidement... ( inutile d’ajouter des enfants, des femmes, des vieillards). C’était couru d’avance car les mises en gardes sur les conséquences ont largement été mise en évidence.
      Et on ne vous a jamais entendu vous scandaliser par cette obstruction à la paix. Vous en êtes encore à prétendre que Poutine a mis fin aux accords de Minsk, ceux-la même qui n’ont jamais été respectés par Kiev. C’est la faute à qui exactement ???? Qui a frappé durant ces 8 années pendant que l’Allemagne et la France garante des accords, ont fermés les yeux ?
      Du cynisme , voyez si vous ne pourriez pas en trouver chez vous, vous qui passez votre temps à nier depuis le début les causes de ce conflit et a tuer l’Ukraine à votre petit niveau.


    • velosolex velosolex 24 novembre 2022 23:39

      @Samson
      Les iraniennes et les Afghanes qui luttent contre deux régimes tous aussi pourris que celui des Russes, mettant leur vie en péril dans les manifs, ont plus de couilles que tous ce troupeau qui n’ose sortir et foutre le dictateur par la fenêtre du kremlin. 

      20 ans de propagande, et 1 siècle de goulag, sauf la récré de l’aire Gorbatchev ont c’est sûr un peu plus robotisé l’hommo soviéticus, ce ours qui se prend pour un éleveur d’abeilles. 


  • Gisyl 23 novembre 2022 20:02

    Où était votre indignation, Rosemar, lorsque les Ukrainiens bombardaient les populations civiles des villes séparatistes, les privant elles-aussi d’eau courante et d’électricité ? Vous ne pouvez même pas prétendre ignorer le fait car en tant que lectrice et commentatrice régulière d’Agoravox, Christelle Néant vous mettait au courant des souffrances des civils dans le Dombass là où les médias grand public les ignoraient (et continuent encore à les ignorer).

    Considérer qu’une vie prorusse vaut moins qu’une vie prooccidentale et pro-atlantiste, c’est aussi cela le nazisme au XXIe siècle.


  • Tolzan Tolzan 23 novembre 2022 20:42

    Eh oui, les marionnettes ukrainiennes manipulées par les USA ont bien cherché la guerre.

    Il faut que vous compreniez que la guerre a débuté précisément le 23 février 2014. Et pourquoi ce jour-là ? Parce que c’est le jour où la Rada de Kiev, dans la foulée du MAIDAN, abolit le statut du russe comme langue officielle de l’Ukraine ! Cette décision fut la déclaration de guerre faite par les marionnettes de Kiev au peuple ukrainien russophone, une pure folie  ! Imaginons ce qui se passerait en Belgique si le gouvernement fédéral interdisait l’usage du flamand en Flandres à commencer dans les écoles !!!
    Dans le Donbass et en Crimée, là où 50 à 90 % de la population parle russe, la décision provoqua immédiatement de violentes réactions qui évoluèrent en insurrection armée et à là proclamation d’indépendance de la République populaire de Donetsk (le 7 avril 2014) puis de celle de Lougansk (le 11 mai 2014). En réponse, le pouvoir de Kiev envoya l’armée ukrainienne qui intervint contre les populations dans l’Est du pays un mois après la déclaration d’indépendance de l’oblast de Donetsk.

    Voilà résumé le début de la guerre en Ukraine. CE SONT DES FAITS ABSOLUMENT INDISCUTABLES ! Il faut aussi ajouter que cette guerre fit environ 14000 morts avant l’entrée en guerre de la Russie le 22 février 2022, selon les chiffres fournis par l’ONU.

    Eh oui, les marionnettes ukrainiennes manipulées par les USA ont bien cherché la guerre. Enfin... la réalité, c’est que ce sont les Américains qui ont cherché la guerre.

    Un conseil amical pour terminer : vous devriez envoyer un CV de candidature spontanée à BFM-TV ou à France Info. Vous avez toutes les chances d’être retenu et rejoindre le troupeau des analystes, chroniqueurs, experts et autres politologues à deux balles des plateaux télé qui ne savent rien, qui n’ont rien vu, qui n’ont rien à dire, mais qui commentent, qui causent, qui brodent, et qui élucubrent.


    • bernard29 bernard29 24 novembre 2022 12:00

      @Tolzan

      comment expliquez-vous les résultats du référendum de 1991 sur l’indépendance de l’Ukraine.

       

      Le référendum de 1991 sur l’indépendance de l’Ukraine a été accepté à 92,% des votants avec 84 % de participation. voici le résultat par régions (Oblast) : Référendum sur l’indépendance de l’Ukraine — Wikipédia (wikipedia.org) . 

      Résultat sur le Donbass

      • Oblast de Donesk ; 87 %
      • Oblast de Louhansk ; 86 %
      • Oblast de Kharkiv  OUI à 88,22%
      • Oblast de Kherson  ; OUI à 92,91 %

      Alors bien sûr , les régions peuvent changer d’avis et demander leur autonomie ou indépendance mais il faut un vote démocratique dans ces régions spécifiques, mais non une pression militaire d’une minorité agissante. 

      Ce n’est pas parce qu’une partie d’une population parle le russe, que les gens veulent être russes.


    • Zolko Zolko 24 novembre 2022 12:21

      @bernard29 : puisque vous aimez les referendums de 1991, pourquoi ne mentionnez-vous pas celui en Crimee :
       

      Soutenez-vous le rétablissement de la République socialiste soviétique autonome de Crimée en tant que sujet de l’Union des républiques socialistes soviétiques et participant au Traité de l’Union ?

       
      oui à 94%. Ce qui veut dire que la Crimée est légalement Russe, et par extension cette guerre de la Russie est légale du point de vue droit international.

    • bernard29 bernard29 24 novembre 2022 13:29

      @Zolko

      le référendum de Crimée a été organisé par la Fédération de Russie. ça suffit pour comprendre que ce référendum est illégal.


    • bernard29 bernard29 24 novembre 2022 13:36

      @bernard29
      Lors du référendum que l’indépendance de 1991, la Crimée avait voté à 56,2% pour l’indépendance. 
                  Votants                  OUI

       Crimée1 036 19067,50561 49856,21



       On n’en retrouve plus aucun en 1994 ? sans doute que la question était bizarrement posée ou qu’il y a eu des malversations par l’oganisateur russe du référendum !!

    • bernard29 bernard29 24 novembre 2022 13:40

      @bernard29

      votants ; 1 036 190
      Oui   ;   56,1 %  nombre ; 561 498


    • Tolzan Tolzan 24 novembre 2022 14:53

      @bernard29
      Je ne vois pas où est le problème : les Ukrainiens russophones voulaient à la fois une Ukraine indépendante (référendum de 1991) et continuer à parler leur langue. C’est un peu comme en Belgique : Les Wallons sont belges et parlent français. Par contre, tout risquerait d’exploser en Belgique si le gouvernement fédéral interdisait aux Wallons de parler le français et leur imposait le flamand. C’est exactement le problème de la loi du 23 février 2014 votée par Kiev qui prétendait interdire aux russophones ukrainiens de parler russe pour leur imposer l’ukrainien. Et de plus, par la suite, le gouvernement de Kiev fit voter des lois supplémentaires allant dans le même sens (je n’ai pas le temps de chercher, mais j’en suis absolument sûr) : interdire de parler russe. Personnellement, je n’ai jamais affirmé que les russophones ukrainiens étaient des Russes.


    • bernard29 bernard29 24 novembre 2022 16:14

      @Tolzan
      sur la question des langues, c’est beaucoup plus compliqué que ce que essayez de faire croire. les lois n’avaient que pour objectif de promouvoir la langue ukrainienne qui était malmenée, et d’asseoir le statut de langue nationale de la langue ukrainienne. 
      Pour avoir une idée de la difficulté de cet épineux problème lire Ukraine : politique relative à la langue ukrainienne (ulaval.ca) .


    • xbrossard 24 novembre 2022 16:34

      @bernard29

      alors que le référendum de 91 a été organisé par l’ukraine et est donc parfaitement légal ; logique, puisque les ukrainiens sont gentils alors que les russes sont méchants.


    • Tolzan Tolzan 24 novembre 2022 17:03

      @bernard29

      Ce que vous écrivez est un magnifique exemple de langue de bois : "les lois n’avaient que pour objectif de promouvoir la langue ukrainienne qui était malmenée, et d’asseoir le statut de langue nationale de la langue ukrainienne". ... on dirait du Macron ! 

      Les faits eux sont simples et têtus : Kiev a persisté après sa loi du 23 février 2014 (qui a déclenché les hostilités dans le Donbass) en éditant des lois qui visaient à IMPOSER DE FORCE l’enseignement en ukrainien dès l’école aux populations non ukrainophones.

      -> En 2017, le parlement ukrainien a voté une loi qui prévoit progressivement l’enseignement en ukrainien dans toutes les écoles.

      -> Le 25 avril 2019, la Rada a adopté un projet de loi n ° 5670-d visant à assurer le fonctionnement de la langue ukrainienne.

      -> En février 2021 le gouvernement précipita les choses et demanda l’interdiction de l’enseignement en russe dans les écoles dès septembre 2021. Cette mesure ne fut même pas débattue à la Rada (le parlement). 125 écoles publiques de langue russe étaient concernées et 43 écoles privées.


    • Tolzan Tolzan 24 novembre 2022 23:39

      @Martin :

      Eh bien, je ne suis pas d’accord.

      Comme discuter avec vous ne servira à rien, je résume mon point de vue et je ne répondrai plus. C’est un dialogue de sourds. À chacun de se faire sa propre opinio :

      1) Le Maidan en 2014, a été la revanche de l’Ukraine de l’Ouest ukrainophone sur l’Ukraine de l’Est russophone. Il y a un conflit linguistique sous-jacent évident dans le conflit ukrainien actuel, conflit bien sûr attisé par les États-Unis.

      2) Le 23 février 2014, la rada abolissait le statut du russe comme langue officielle de l’Ukraine. C’était une déclaration de guerre, une véritable agression faite par les marionnettes de Kiev au peuple ukrainien russophone.

      3) En 2017, le parlement ukrainien vota des lois qui prévoyaient progressivement l’enseignement en ukrainien dans toutes les écoles. Ce que vous confirmez en écrivant "La promotion dans les écoles et l’université de la langue ukrainienne commence avec les lois de 2017".

      Ce faisant, le régime de Kiev a voulu IMPOSER la langue ukrainienne en FORÇANT l’usage de la langue ukrainienne DÈS l’ÉCOLE à toutes les populations non-ukrainophones. Alors, quand vous écrivez : "Mais les autorités ukrainiennes n’interdisent à personne de parler le russe", VOUS FAITES RIGOLER TOUT LE MONDE, parce qu’en pratique c’était : vous parlez ukrainien ou bien il n’y a plus de promotion sociale ni de place pour vous dans la future Ukraine que dessine le pouvoir de Kiev. Personne n’était dupe. C’est la définition de l’ukrainisation" forcée....


    • Tolzan Tolzan 24 novembre 2022 23:44

      @Martin : partie 2


    • Zolko Zolko 25 novembre 2022 11:27

      @bernard29 : j’ai cité le référendum en Crimée de 1991. En janvier 1991, quelques mois avant les referendums en Ukraine. Vous confondez avec celui de 2014 ... qui donna le même résultat : 94% de pour.
       
      Et concernant les langues, l’Ukraine a aussi interdit l’usage du Hongrois dans la partie historiquement Hongroise. Inutile de tourner autour du pot : ce régime Ukrainien, celui post-Maiden, est fasciste. Un fascisme suprémaciste classique. Et comme tous les régimes fascistes, il disparaîtra. L’Ukraine sera démembrée, comme la Yougoslavie. 


  • christophe nicolas christophe nicolas 24 novembre 2022 00:29

    La Russie a détruit les armes de l’Ukraine, c’est la tradition de la guerre mais l’OTAN s’en est mêlé, rien d’étonnant puisque c’est elle qui stratégise le chaos depuis 30 ans dans la région jusqu’au coup d’état en 2014 mais contentons nous de dire que ce sont les néoconservateurs, fer de lance pour mener cette guerre sous-marine.

    Nous seulement l’OTAN a fourni des armes mais elles les a nettement améliorer car elle fournit également la couverture satellite qui permet à l’Ukraine d’attaquer la force limitée déployée par la Russie, preuve de ses intentions de rétablir la sécurité au Donbass victime d’une politique raciste, l’OTAN fournit également les salaires puisque l’Ukraine est économiquement en déroute.

    Maintenant, l’argent ne sert à rien l’hiver sans énergie : Zelensky pourra faire comme Pablo Escobar, un feu de son argent :

    https://youtu.be/i-JGNy90Y2o


  • phan 24 novembre 2022 00:43
    Après le meurtre de Daria DOUGUINE, le sabotage de Nord Stream 1&2 et l’attentat du pont de Crimée, la Russie applique la même méthode de l’OTAN lors de la guerre du Kosovo : bombarder les infrastructures pour forcer la capitulation : https://www.youtube.com/watch?v=qYg5JW2tboE&t=3977

  • the clone the clone 24 novembre 2022 07:29

    C’est vrai que les vieillards, les femmes et leurs gosses l’ont bien cherchés, tous des nazillons.


  • the clone the clone 24 novembre 2022 07:31

    Pour en finir rapidement que les ricains fournissent des armes longue portée aux Ukrainiens qu’ils puissent viser le Kremlin et tous les bunkers a Plouctine .... 


    • xbrossard 24 novembre 2022 16:37

      @the clone

      missiles que les russes se feront un plaisir de détruire avant leur arrivée, étant donné que ce ne sont pas des missiles hypersonique. Et les russes, agressés par les USA, passeront alors en mode guerre mondiale et nous, les européens, auront chaud cet hiver...
      Continuez votre discours va t’en guerre...ou plutôt, allez vous défoulez sur le front, plutôt que de radoter derrière votre écran


    • Eric F Eric F 24 novembre 2022 17:37

      @xbrossard
      On nous a fait tout un plat ici des armes russes tellement plus performantes qu’elles mettraient à genou l’ensemble de l’OTAN en quelques heures, mais la petite Ukraine tient depuis des mois et regagne même des territoires (j’avoue que je ne n’y serais pas attendu). 

      Ceci dit, il n’est évidemment pas question de laisser provoquer une escalade entrainant la riposte nucléaire, et il faut calmer Zélensky sur ce point -son pays sera le premier vitrifié dans cette hypothèse-.


    • velosolex velosolex 24 novembre 2022 23:56

      @Eric F

      A moins que Poutine ne soit totalement fou, il n’osera pas procéder à l’option nucléaire. C’est un tabou constant, que personne ne supporterait.
      Les conséquences en chaine ne sont pas difficiles à comprendre. S’il devait le faire, il l’aurait déjà fait, au lieu de fuir Kherson...Une autre affaire d’affronter des soldats en colère, que de culbuter des femmes à Boutcha, et de pousser les autres dans la fosse commune, l’ordinaire de cette armée.

      Poutine joue avec la vie des autres,mais pas avec la sienne, qui tiendrait alors à une fil....Il se veut un destin, mais pas à deux pieds sous terre, ou pendu à un crochet de boucherie comme Mussolini.
      C’est un psychopathe, mais un grand froussard. On le voit par la peur qu’il a de serrer la main à des interlocuteurs, ou d’avoir une table de négociations si longue qu’elle ressemble au pont de crimée ! L’angoisse de l’empoisonnement ou d’un complot le taraude. Il suffit de regarder sa gueule, ses tremblements, ses colère. 
      On le croyait joueur d’échecs, mais ce n’est qu’un joueur de dames. 
      Les Ukainiens sont l’honneur du monde. Beaucoup se sont sacrifiés. Il existe donc encore des gens qui placent des valeurs patriotiques dans le meilleur sens du terme, pour s’unir face au mal absolu, qui n’a pas besoin d’êtré évoqué après tant de Boutcha, un nom qui va rentrer dans le language commun !....
      On n’a pas eu besoin de les menacer pour défendre leur pays, contrairement aux Russes, qui sont condamnés à mort s’ils refusent le combat, et même la conscription. Ce pays ne tient plus que par la menace, la propagande, la haine e tla peur......10000 jeunes Russes se sont barrés de ce pays qui sent la charogne, et il y en aurait davantage si tous les Russes avaient un passeport, et une adresse où aller. Mais la vie est dure pour ceux qui tentent l’exil. 


    • velosolex velosolex 25 novembre 2022 00:10

      @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
      Toi être sur plate forme d’influence en afrique ?


    • velosolex velosolex 25 novembre 2022 00:26

      @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
      Simplement un gros con comme on n’en voit partout, et qui broute aux basques de Poutine. 


    • Joséphine Joséphine 25 novembre 2022 00:42

      @velosolex

      Pourquoi n’allez-vous pas au front pour défendre l’Ukraine, ce terrain vague de l’OTAN ? Votre terroriste Zelinsky commence sérieusement à agacer les peuples européens ....Il paraît qu’il demande de l’aide aux maires de France ? Et puis quoi encore ? Le porte avion Charles de Gaulle et les ogives nucléaires. Il faut stopper ce manipulateur égoïste. Pas un euro de plus tant qu’il n’aura pas acté la partition de l’Ukraine qu’il a lui-même provoqué depuis son élection !

      D’abord qu’il accepte de se mettre à une table de négociation, ce qu’il refuse avec hargne. Nous souffrons tous de cette guerre. Le peuple ukrainien en premier d’ailleurs , il pourrait y penser. Mais non, ce serait trop lui demander. Il est comme vous, il ne pense qu’à lui. Et à ses cousins de New York....

       


Réagir