mardi 15 janvier 2013 - par Gabriel

Lettre à un citoyen Russe

Lettre à un citoyen Russe.

 

 Salut mon Gégé, excuse moi de t’importuner car tu as dû en recevoir du courrier ces temps ci. Au fait, cela ne te dérange pas que je t’appelle mon Gégé ? Tu as tellement fait partie de notre vie durant ces années que tu es pratiquement devenu un ami de la famille.

      Voilà, aujourd’hui je te fais cette petite missive car je m’interroge. Que tu partes à l’étranger parce que le climat et l’ambiance actuelle te déplaisent, c’est ton droit, mais tout de même mon Gégé, toi qui incarna si bien Danton icône de la liberté, devenir citoyen Russe, tu ne trouves pas que cela fait un peu désordre ? Que vas-tu dire aux hommes et aux femmes enfermés derrière les barbelés électrifiés des goulags dont la seule faute fut de contredire sa majesté le tsar Poutine ? Une bien belle démocratie que tu as choisie là, doit on mettre la faute sur l’alcool qui, comme tout le monde le sait, détruit les neurones ? Remarque tu n’es pas le seul, même la droite qui a craché et vomi sa haine pendant des années sur la Russie et ce qu’elle représentait, trouve maintenant des vertus à Poutine et sa clique. A hurler de rire tellement ce ramassis de faux culs est ridicule.

      La Belgique me semblait cependant plus en adéquation avec tes problèmes de prostate et puis, vivre au pays du Manneken-pis t’affranchissait presque de tes errements urinaires.

      Autre chose, il parait que tu es boulimique d’amour, à fleur de peau qu’ils disent. Tu ne trouves pas que ton besoin de reconnaissance provoque chez toi une attitude un petit peu trop ostentatoire face au SDF qui lui, ne demande qu’un peu de pain et un abri ?

      Il parait que là-bas tu paieras moins d’impôt que dans le pays d’origine que tu as fuis et qui a fait ta fortune, grand bien t’en fasse. Bien sur, nombreux sont les petits copains du showbiz qui prennent ta défense et qui trouvent absolument scandaleux cet impôt réclamé à ceux qui ont eu la chance d’avoir une vie comme la tienne, à ceux qui amassent des millions à chaque représentation. A ce propos, le contrat de 5 millions pour venir déguster des pâtes Barilla à la télévision, c’était cool ?

      Vois-tu, que des personnes gagnent de l’argent grâce à leur travail ne me choque pas. Que tout le monde ne soit pas au même salaire, c’est tout à fait normal si les risques et les talents diffèrent, là n’est pas le problème. Non où cela devient franchement merdique, c’est quand ça tombe dans l’excès, le no limite, le ridicule, l’indécence. Tu vois ce que je veux dire par indécence, exemple, quand une personne perçoit plus deux millions de salaire annuel soit 1700 SMIC ou qu’il puisse acquérir ou vendre le tableau d’un peintre contre la somme d'un million d'euros. Clairement, cette indécence d’une minorité est en train, par sa gloutonnerie financière, de faire crever la majorité. Toi qui aime les belles citations permets-moi celle-ci : « Rien n’est bon, tout est bon, l’erreur est dans l’excès … »

      Je ne cherche pas à te faire la morale et d’ailleurs qui suis-je pour venir te la faire ? Non, d’autres s’en chargent, entre autres cette gauche foireuse et donneuse de conseille qui à l’heure actuelle trahit le peuple qui l'a élue. Tu vois ce n’est ni une histoire de morale ni une histoire de politique car les pourris de droite ne valent pas mieux que les tricheurs de gauche. J’éprouve juste une immense déception devant des êtres qui par leur charisme auraient pu être des exemples mais qui malheureusement ont trahi leurs idéaux. Un peu comme le french docteur qui, un beau jour a succombé, comme toi, aux sirènes du pouvoir et de l’argent. Enfin, soutenir un jour Mitterrand et puis quelques années plus tard Sarkozy, quelle souplesse dans ce grand écart mais comme disait le vieil Hugo : « Changer de camp cela n’est pas très difficile, il n’y a que la honte à enjamber… »  

      Bon, c’est vrai aussi que tu es un acteur et que ton job c’est de jouer des rôles, de faire semblant, mais tu le faisais si bien qu’on y a cru à Jean Valjean le bagnard au grand cœur oeuvrant pour les autres en toute modestie. A Germain la tête en friche qui cultivait son potager comme son humanité. A Balzac et Dumas toujours prêt à tremper leurs plumes dans l’encrier de la justice. A Porthos le mousquetaire fidèle. A Cyrano l’intrépide Gascon amoureux de sa patrie. A Toussaint Maheu, la gueule noir de Germinal. Mais finalement, pour une montagne de sucre, tu fais le choix d’être Raoul Renaud d’Homécourt de la Vibraye, dommage… 

      Voilà mon Gégé, j’en ai terminé et vois-tu, ta conduite ne devrait surprendre personne en définitive car elle est bien à l’image de notre société, celle du chacun pour soi et du culte de la personnalité. La vie c’est une grande salle de bistrot où, certains se torchent et d’autres, n’ayant pas les moyens, se contentent de regarder la langue pendue et les lèvres asséchées. Mais comme dans tout commerce et le bistrot de la vie en est un, il faudra un jour ou l’autre passer à la caisse pour régler la note et quelques-uns, ivrognes patentés et vomisseurs sur les pompes de leurs contemporains, l’auront salée.

      Nous ne sommes qu’une file interminable d’êtres humains, faisant la queue au cimentière attendant notre tour devant la tombe. Je ne suis pas convaincu que les regrets de dernières minutes soient les biens venus ou que citer Saint Augustin à cet instant précis et après une vie dévolue ne risque pas de faire un peu short !                 

      Allez hasta la vista mon Gégé et fais gaffe à ton foie un accident est si vite arrivé...



57 réactions


  • ecolittoral ecolittoral 15 janvier 2013 11:15

    Article clair et suffisant !

    Pas de chasse aux sorcières mais beaucoup de lucidité.
    Les mots : « Il faut les laisser s’envoler ».


  • Gabriel Gabriel 15 janvier 2013 11:27

    Bonjour ecolittoral, pas de chasse aux sorcières, c’est inutile. Juste un constat et une immense tristesse devant les dons et les possibilités accordées par la vie à certains et l’usage qu’ils en font.


  • ZEN ZEN 15 janvier 2013 11:58

    Il m’inquiète de plus en plus, le Gégé...
    Faut dire qu’il délire grave.
     Encenser Poutine, passe encore, mais critiquer l’opposition ...
    Trop de vodka le perdra


    • Gabriel Gabriel 15 janvier 2013 12:07

      Peut-être qu’arrivé à une certaine aisance financière et une adulation incontrôlée l’individu pète un plomb, ajoutez à cela les séquelles de l’abus de spiritueux et on obtient des résultats incertains.


    • Irina leroyer Irina leroyer 15 janvier 2013 23:03

      parce que tu la connais toi l’opposition russe ?


      dugland !

      irina

    • Gabriel Gabriel 16 janvier 2013 07:19

      Madame est toujours aussi polie à ce que je vois, un vrai plaisir le dialogue avec vous...


    • agent orange agent orange 16 janvier 2013 07:45

      parce que tu la connais toi l’opposition russe ?

      On peut citer le faux communiste Sergey Udaltsov et les autres leaders de l’opposition, Alexei Navalny, Boris Nemtsov, Mariya Gaydar, Ilya Yashin, Yevgeniya Chirikova, Liliya Shibanova, Lev Ponomaryov qui sont tous financés par les Etats-Unis (soit par la NED qui dépend du Département d’Etat, soit par l’OSI de George Soros).


    • agent orange agent orange 16 janvier 2013 08:28

      Tiens, le chien de garde de l’ambassade US est matinal aujourd’hui.
      A défaut d’aboyer (moinsage), surtout n’oubliez pas d’argumenter...
      Mais bon, inutile de débattre avec de tels cerbères. Même avec des preuves irréfutables...


    • agent orange agent orange 16 janvier 2013 17:21

      J’aurai pu ajouter Edouard Limonov dans ma liste précédente, mais il n’y a aucune preuve que le nationaliste-bolchevique reçoive un financement US (il ne garde pas un bon souvenir du FBI durant son exil aux States à la fin des années 70).

      Coucou Edouard (si tu me lis - je sais que tu es francophone et francophile)

      Ta lettre à Gérard me rappelle à mon bon souvenir. Je pensais que tu étais toujours auprès de Gaydar Jemal à lécher ta honte, après ton épisode peu glorieux avec Katya Gerasimova (Mumu pour les intimes), ce « honeytrap » que le Kremlin a mis dans tes draps...
      Je sais que le souvenir de Natalya est dur à effacer (Гениальная женщина ! Ее книги для меня стали во многом откровением и потрясением. Очень мне близка в царстве восприятия и проявления чувств и страстей), mais forniquer avec une bimbo peu après ta conversion à l’islam, ça fait un peu désordre, non ? Surtout que les caméras miniatures du FSB ont filmé les « débats »...
      Avec Gérard vous pourrez toujours discuter de l’époque où tu collaborais à l’Idiot du fou Hallier, et des soirées dans son appart Place des Vosges où Lang de Blois et Cher Khan venaient en voisins (ou en service commandé pour la Mitte ?). Epoque déjantée où les keupons du quartier des Halles et les gays du Marais n’avaient rien à foutre de notre Idiot. Quelle rigolade quand même... Souvenirs, souvenirs...
      Ou bien discuter avec Gérard de vignobles. Je me souviens de cet été, peu avant la chute du Mur, où tu parcourais les caves de picrate du Saint Chinianais avec notre ami Michel.
      Au fait, Michel a enfin trouvé sa lolita (birmane) et passe le plus clair de son temps sur les plages vierges du Myanmar.
      J’espère que ce petit rayon de soleil ta amené un peu de chaleur dans ton hiver sibérien.
      Au plaisir d’avoir de tes nouvelles. Так или иначе. Поддержать контакт.
      ваш искренне

      PV

      PS : Désolé d’utiliser AGORAVOX pour envoyer ma lettre « à quatre mains » à un citoyen russe.


  • Fergus Fergus 15 janvier 2013 12:01

    Bonjour, Gabriel.

    Beau texte qui traduit parfaitement ce que ressent une majorité de nos compatriotes devant la pathétique fuite en avant de Gégé.


    • Gabriel Gabriel 15 janvier 2013 12:11

      Bonjour Fergus, il est en effet triste de voir autant de talent s’attacher à des leurres matériels. Serait ce l’approche d’une vieillesse et d’une fin ressentie qui ronge l’homme d’un tourment incessant le poussant ainsi à courir après l’éphémère ?


    • Irina leroyer Irina leroyer 15 janvier 2013 23:05

      Fergus,


      tu veux dire une minorité agissante de gauchouillard aigris. 

      en fait en parlant de lui vous faites de la pub à depardieu !

      irina

    • Gabriel Gabriel 16 janvier 2013 07:22

      Irina votre pauvre petit cerveau à besoin de mettre une étiquette sur chaque chose (gauchouillard) pour espérer un minimum de compréhension de ce qui vous est culturellement inaccessible. A part l’insulte, ca ne vole pas très haut chez vous, ne seriez vous pas un peu bas du front ? 


    • Dominique TONIN Dominique TONIN 16 janvier 2013 10:24

      Non IRINA est tout simplement blonde, et ça suffit !


  • devphil30 devphil30 15 janvier 2013 13:35

    Excellent article 

    Respectueux de la personne qu’il fût mais une immense déception pour ce qu’ il est devenu ....

    Il a vendu son âme au diable et il le regrettera un jour 

    Philippe 

    • Gabriel Gabriel 15 janvier 2013 14:04

      Chacun fera avec son passif. Merci de votre passage sur ce fil.


    • Gabriel Gabriel 15 janvier 2013 14:16

      Vous savez la définition du tutoiement comme du vouvoiement est très subjective et fonction de la façon dont on l’utilise. Vous pouvez par exemple employer la deuxième personne du pluriel pour dire : « Je vous emmerde… » Pas très correcte n’est ce pas ? Et par contre, employer un tutoiement affectif et amical, ce que vous auriez compris si vous aviez pris la peine de lire cet article jusqu’au bout. Personnellement je trouve intellectuellement malhonnête de critiquer un article sans l’avoir lu et finalement faire un commentaire totalement faux sur ses véritables intentions, ce qu’exactement vous avez fait.

      Les internautes cultivés apprécieront.

      Salutation

       


  • Jelena XCII 15 janvier 2013 13:52

    @Gabriel Cela fait plus de 50 ans qu’il n’y a plus de goulags en Russie, par contre dans le camp d’en face, ils ont inventé Guantanamo...

    Le « french docteur » a toujours était une ordure au même titre qu’un BHL, il n’y a pas de comparaison possible avec Gégé dont le seul « crime » et de s’être exilé.

    Là ou Gégé s’est montré ridicule, c’est parce qu’il a quitté le pays suite à la défaite de son « favori », alors que... la situation est resté la même en fin de compte.

    Mais il y a t-il lieu de jouer le jeu des médias en le désignant comme un traitre ? Nos politiques sont à longueur d’année au service des USA et de Bruxelles, néanmoins ce sont eux par l’intermédiaire des médias qui osent qualifier Depardieu de traitre ?!?

    Poutine est ce qu’il est, mais lui au moins il est au service de son pays.


    • Gabriel Gabriel 15 janvier 2013 14:27

      Jelena, vous savez très bien que les barbelés sont érigés des deux côtés, à l’est comme à l’ouest. En Russie cela ne s’appelle plus goulag évidement, depuis Soljenitsyne un tel vocable a mauvaise presse mais il y a toujours des camps et des prisons pour étouffer la liberté des démocrates. Quant à Depardieu, comme beaucoup d’autre il a soutenu Mitterrand et Sarkozy, c’est son droit et le débat n’est pas là. J’ai simplement exprimé une déception devant autant de désinvolture. Rien d’insultant et, vous savez, l’indignation se base sur une attitude et non sur un camp. 


    • Jelena XCII 15 janvier 2013 18:18

      Pourtant il est bien question de camp. Si Depardieu aurait choisi pour destination Washington au lieu de Moscou, le traitement des médias aurait été très différent... D’ailleurs quand Delon était présent à coté de notre ex-président lors de certaines cérémonies, les médias faisaient silence sur le fait qu’il était devenu suisse.

      Concernant la liberté d’expression en Russie. Si Poutine ne faisait pas preuve de fermeté envers les dissidents, cela ferait longtemps que ce pays serait à genoux, car le camp d’en face fait tout pour manipuler l’opinion publique depuis des décennies... La guerre froide n’a jamais pris fin en réalité.


    • Gabriel Gabriel 15 janvier 2013 18:30

      Jelena vous avez certainement raison concernant d’autres exilés fiscaux et Depardieu à Washington, le traitement des médias est assez sélectif, très orienté et toujours à la recherche du sensationnel. Concernant la fermeté de Poutine, j’ai du mal à croire qu’elle n’est pas aussi très sélective. Dans un pays quand un dirigeant enferme ses opposants idéologiques, cela ne s’appelle pas une démocratie mais une dictature.


    • Jelena XCII 15 janvier 2013 20:40

      Gabriel, le pays de toutes les libertés n’existe pas sur notre boule grise, mais les russes ne sont pas plus à plaindre que les européens. Ne vous en faites pas pour eux. smiley 


    • filo... 15 janvier 2013 23:20

      Félicitations pour votre commentaire !

      Il est clair, net et concis.


  • spartacus spartacus 15 janvier 2013 14:03

    Ode au misérabilisme et l’égalitarisme !


    Les bobos pensent aujourd’hui que tu dois rester en France et de continuer à n’y produire que de l’impôt et des ressources étatiques.

    Les bobos stigmatisent la réussite et s’étonnent de leur départ.

    Les bobos découvrent la libre concurrence fiscale. On leur avait pas dit.

    Les bobos invectivent les « paradis fiscaux ». Comme le luxembourg ou la Suisse, mais c’est aussi une preuve de leur gabegie. Des pays riches qui taxent moins et ou ont vit quand même mieux.

    • Gabriel Gabriel 15 janvier 2013 14:42

      Spartacus, difficile d’avoir un dialogue équilibré avec quelqu’un de formater et dont seule la partie droite du cerveau fonctionne. Tout ce qui ne va pas dans votre sens est qualifié de bobos, c’est aussi con que si je vous définissais comme fachos, vous trouvez pas ? A propos, vous confondez misérabilisme et amer mais réel constat, sans doute cela est du encore à votre absence d’hémisphère gauche… 


    • spartacus spartacus 15 janvier 2013 19:56

      Bobo est un « bourgeois bohème », dixit wikipédia.


      Il correspond parfaitement à cette frange de la population à la morale antagoniste et à ce texte.

      Seul les bobos peuvent reprocher à untel de droite son parti pris, sans jamais reprocher à untel de gauche son sectarisme et son ostracisme.
      Seul les bobos peuvent croient sur tous sujets, savoir que qu’ils pensent est bien, du bon côté, même si ça ne marche pas.
      Seul les bobos peuvent proclamer n’importe quoi sans avoir jamais à rendre de comptes car ils sont dans la générosité et la morale.
      Seul les bobos peuvent être convaincu que la France est un super pays d’accueil, au portefeuille inépuisable, qui peut et doit forcer à l’exil tous les riches et doit de l’autre coté avec leur argent accueillir toute la misère de la terre.

  • LE CHAT LE CHAT 15 janvier 2013 14:15

    deux millions de salaire annuel soit 1700 SMIC

    plutôt dix fois moins , soit 150 SMIC , le smicard est à environ 13500 € annuels


  • ARMINIUS ARMINIUS 15 janvier 2013 14:44

    Il serait temps d’arrêter le haro, l’hallali de Gégé approchant d’aucuns risqueraient de le regretter, d’autant qu’il y a une cause rarement citée des égarements de l’acteur : la disparition tragique de son fils qui l’ a complétement anéanti. Il faut savoir ce que représente une telle épreuve pour un père même si ce rôle fut sans doute l’un de ses plus mauvais...Reste l’image d’un petit gars sorti de rien émerveillé de sa réussite...et qui se raccroche à une étoile sans savoir qu’’elle est mauvaise et que c’est la dernière..


    • Gabriel Gabriel 15 janvier 2013 14:57

      @Arimus, je suis absolument surpris du nombre de personnes qui lisent sans comprendre. Il y a juste une situation que je déplore et ce qui me peine, c’est de voir autant de gâchis de la part d’un tel artiste. Perdre un être cher est terrible, je le conçois. Nombreux nous sommes à qui cela est arrivé mais, est ce pour autant que l’on pissera debout dans un avion, qu’on sera violent avec un conducteur qu’on a embouti sous l’effet de l’alcool ou qu’on défectera sur le pays et ses habitants qui ont fait notre fortune ? A méditer.

      PS, je reste admiratif de l’acteur…


    • Irina leroyer Irina leroyer 15 janvier 2013 23:01

      ceux qui devraient rembourser le manque a gagner fiscal sont les salauds de politiciens électoralistes qui ont fait fuir GEGE pour satisfaire un électorat de gauchouillards aigris et minables !


      Irina

    • Yohan Yohan 15 janvier 2013 23:15

      Je suis d’accord avec ça. Etonnant pour les observateurs étrangers qu’on stigmatise la résultante d’une mauvaise Loi fiscale plutôt que la connerie de celui qui l’a écrite. Faire une Loi aussi contre productive, sachant qu’elle le serait inévitablement, ne peut venir que d’un crâne d’oeuf de l’ENA bercé trop près du mur.


  • ARMINIUS ARMINIUS 15 janvier 2013 17:21

    C’est sa façon à lui de réagir : noyer son chagrin dans l’alcool, après comme tout alcoolique il a passé la main à cet entité imbibée qui n’est plus que l’ombre de lui-même, d’autres se réfugient dans la prière, les drogues, l’ésotérisme , ou semblent rester droit dans la tempête... camouflant leur désespoir...


  • Chamiot 15 janvier 2013 18:50

    Aaaah...
    Le cri de désespoir des non-imposables agoravoxiens, au plan revenus comme impôts locaux...(mais gavés d’AF, APL, RMI et autre CMU).

    Vous êtes du côté reveveur, le bec ouvert et vous osez critiquer un type comme Depardieu qui aura laissé des millions d’euros dans sa vie, notamment pour vous engraisser, vous personnellement (ou pour entretenir d’autres clients-parasites du même acabit, ou pire, dans cette « démocratie » immonde).

    Si vous voulez gagner des millions d’euros, levez-vous le cul ! (mais cela ne suffira sans doute pas)

    Et, si d’aventure, vous deveniez millionnaires (Loto ?), je suis bien certain que vous tourneriez aussitôt votre veste de nouveau riche en matière de confiscation fiscale (et d’ailleurs pourquoi les gains du Loto ne sont-ils ps imposés selon la loi commune jusqu’à 75 % de confiscation ?)

    Mille « Bravo » à Depardieu pour tenter d’échapper au racket fiscal de la bande à Mimolette.
    Et encore bravo pour le choix de la nationalité russe (le pays du bolchévisme fait partie aujourd’hui des rares états encore indépendants, échappant au joug de la finance judéo-maçonnique).


    • Gabriel Gabriel 15 janvier 2013 19:48

      Encore un qui ne sait pas lire, rarement vu une réaction aussi conne que la votre. vous me traitez de parasite alors que cela fait 35 ans que je travaille, que je paye mes impôts et sans m’être arrêté un seul jour ! Les gens comme vous sont les idiots utiles des politiques et votre discours FN à peine voilé est tellement crétin qu’on se demande si un jour vous serez capable de penser par vous même.


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 janvier 2013 19:22

    « L’archi pied du goulot »avec Gégé déambulant dans l’ « pavillon des quant t’es cireux »,ça va avoir d’la gueule comme adaptation !


    • Gabriel Gabriel 15 janvier 2013 19:49

      Heureusement que vous êtes là avec votre humour Aita Pea Pea car bonjour les visiteurs aujourd’hui...


  • Constant danslayreur 15 janvier 2013 20:16

    "Que vas-tu dire aux hommes et aux femmes enfermés derrière les barbelés électrifiés des goulags dont la seule faute fut de contredire sa majesté le tsar Poutine"

    Il est citoyen russe depuis quelques semaines, d’adoption de surcroit, quasi réfugié polytaxique il ne sait même pas encore retrouver son chemin quand il achète son pain et vous lui reprochez de ne pas (déjà) faire dans le droitsdel’hommisme militant ?

    Vous êtes envieux ou juste un peu bête ?


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 15 janvier 2013 20:41

    j’ aime bien le majeur de Gégé , un majeur qui a atteint la majorité . 


    Dire merde dans ce monde   d’ illusions à un ministre (  députés sénateurs 
     ayant-droit en tout genre ) parlant de minabilité est surement un plaisir que 
    peu peuvent s’ offrir . 

    Merde merde et remerde  aux législateurs bidons.

    • Gabriel Gabriel 16 janvier 2013 07:32

      Je suis un peu d’accord avec vous concernant ce gouvernement Capitaine.


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 16 janvier 2013 07:43

      Gabriel , 


      Mais pas que celui-ci de gouvernement , c ’est ceux qui dirigent en haut 
      qui doivent faire en sorte que nos riches restent ici , en légiférant de façon 
      à avoir une fiscalité non rédhibitoire . 

      D’ une . 

      Et secondement  qu’ une personne faisant partie de ce gouvernement 
       incapable de mettre en place un système fiscal équivalent aux pays les 
      moins disant , non pas traiter l’ autre de minable se regarde soi-même 
      car les minables les vrais font perdre des millions d’ euros de rentrées
       fiscales à cause de leurs incapacités . 

      Voilà la vérité .



    • Gabriel Gabriel 16 janvier 2013 08:13

      Capitaine, ce gouvernement vous savez ce que j’en pense. Pour Depardieu, qu’il fasse ce qu’il veut de son argent c’est son droit, il ne l’a pas volé. Ce que j’ai exprimé dans mon texte, c’est que par ses différents rôle et son charisme, il était devenu un sorte d’icone et faisait parti du patrimoine culturel de ce pays et que malheureusement par ses prises de paroles et ses attitudes parfois insultantes, il a déçu. C’est tout ... Il n’y a là pas d’histoire de droite ou de gauche. Merci pour votre dialogue, a propos balancez un peu d’humour de votre cru car ce fil, d’après les réactions, en a largement besoin.


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 16 janvier 2013 08:36

      Sur le fond de l’ article  on peut en parler comme on le ressent . 


      Perso je crois qu’ un type même s’ il réussit à donf , ou qu’ il soit riche 
      très riche , reste juste un bonhomme comme les autres . 

      Ce que beaucoup ignorent c ’est que pour arriver premier il faut une sacrée dose 
      de toutes sortes de choses que le assis sur son cul n’ a même pas idée .

      Bien à vous .... smiley



  • rocla (haddock) rocla (haddock) 15 janvier 2013 20:45

    Quelqun a -t- il calculé la somme totale perdue par le fisc Français suite 

    aux inégalités entre les états . 

    Depuis plus de vingt ans certains riches sont partis en Suisse et autres pays . 

    Quel est la manque à gagner de par la faute à nos gouvernants qui s’ en mettent plein les fouilles ?

    Il y a personne pour ajuster .

    On est cons ou on fait semblant ?

  • L'enfoiré L’enfoiré 15 janvier 2013 21:12

    «  La Belgique me semblait cependant plus en adéquation avec tes problèmes de prostate et puis, vivre au pays du Manneken-pis t’affranchissait presque de tes errements urinaires. »


  • aliante 15 janvier 2013 21:13

    j’ai écris à Vladimir Poutine pour fermer les camps de Guantanamo son chef de cabinet ma écris en Russe ,j’ai traduis sur google traduction et il me renvoie auprès du ministère de la défense américaine et Obama seuls habilités et responsables de ces camps Ceci n’est pas de notre Ressort replique l’administration russe


  • Jean Yanne Jean Yanne 15 janvier 2013 21:25

    « Que vas-tu dire aux hommes et aux femmes enfermés derrière les barbelés électrifiés des goulags »



    Le ban et l’arrière ban des socialo-nationaux est à la manoeuvre pour tenter d’enfoncer Gégé qui explique de façon si brillante , le ridicule des bobos socialos , ces médiocres se drapant de leur bienpensance !

    Tiens , je me suis arrêté à lire ta chiasse à cette phrase , toi et tes semblables , vous ressemblez en stupidité et images d’Epinal issues de votre livre du savoir vivre « politiquement correct » .

    Vous ne valez pas un clou , il est inutile de débattre avec cette classe de médiocres !

    • Gabriel Gabriel 16 janvier 2013 07:38

      Merci pour l’insulte cher maître, venant de vous cela n’en a que plus de valeur. A propos, je ne suis pas socialiste et j’exècre ce gouvernement mais bon comme vous ne savez pas lire, cela n’a pas grande importance.


  • Irina leroyer Irina leroyer 15 janvier 2013 22:58

    article particulièrement nul 


    vous me décevez, vous n’avez rien d’autre à dire, c’est du réchauffé

    Irina

  • Radix Radix 15 janvier 2013 23:09

    Bonsoir

    J’avais, je l’avoue, un préjugé sur l’intelligence des blondes... Merci à Irina de me conforter dans mes opinions !

    Radix


    • Yohan Yohan 15 janvier 2013 23:18

      va dire ça à ta copine Guigou 


    • Gabriel Gabriel 16 janvier 2013 07:43

      Ah, cette irina, chacune de ces remarques est d’une pertinence qui entretien, nourrir et conforte toutes les histoires qui courent sur la coloration de sa chevelure. Un vrai régal...


  • nathflo06 16 janvier 2013 00:17

    Jusquà preuve du contraire, la Belgique est Européenne !! Qu’on nous invoque le patriotisme parce qu’il y a de l’argent qui va en Europe, pardon mais j’ai du mal à comprendre. Cela dit on a tout gagné, il est parti en Russie. Vive la France, l’Europe et toutiquanti !!!



  • Gabriel Gabriel 16 janvier 2013 08:00

    Merci à tous ceux qui ont participé, même à ceux qui m’ont insulté n’ayant souvent pas lu le texte en entier. Evidement si ils l’avaient lu, ils auraient vu que celui-ci était interrogatif et plutôt amical envers l’acteur malgré les insultes qu’il a proféré envers son pays et ses citoyens. J’essaye aux travers d’Agoravox d’établir un dialogue correct même avec ceux qui ne sont pas en accord avec mes propos, tant que cela est fait dans un respect mutuel. Mais, malheureusement, depuis quelques temps, un rassemblement de trolls ne dialogue plus, ils vous insultent directement ce qui rend tout débat stérile…


Réagir