mercredi 21 juillet - par Bernard Dugué

Lettre aux Députés qui se préparent à voter les lois scélérates du séparatisme sanitaire

JPEG

 

 Vous pouvez reproduire ce texte, le diffuser et mieux encore, le transmettre à votre député. Je regrette de ne pas avoir la plume de Zola mais si cette lettre est diffusée et lue massivement, elle peut avoir une modeste influence. Vous êtes seuls responsables.

 

 Lettre aux Députés qui se préparent à voter les lois scélérates du séparatisme sanitaire et trahissent la Déclaration et la Nation

 

 Mesdames et Messieurs les Députés,

 

 1) En préambule à cette lettre, veuillez prendre connaissance de ces quelques lignes signées de l’universitaire Arnaud Benedetti, en réaction après les propos sidérants de Gabriel Attal et qui devraient résonner dans vos consciences : « Mais il ne suffit pas d'une opportunité pour fabriquer des femmes et des hommes d'État. Il y faut aussi du discernement, de la retenue, du sens du « coup d'œil », de l'humilité qui n'exclut pas l'aptitude au sacré, la conscience d'être dépositaire de quelque chose qui nous dépasse, et cette épaisseur que seules l'intériorisation et la connaissance humble de l'histoire sont en mesure de conférer. Autant de qualités qui manifestement n'ont pas forcément irrigué l'esquisse de projet de loi relatif à l'extension du passe sanitaire. La surveillance générée par un texte qui à ce stade soulève de ces grandes questions qu'une démocratie doit se poser avant de procéder à son adoption ne peut en aucun cas être considérée comme un objet indiscutable, sous prétexte d'impérieuses nécessités sanitaires. »

 

 2) Mesdames et Messieurs les Députés, La connaissance de l’Histoire devrait vous guider avant de voter les lois sur le passe sanitaire qui, sous prétexte de freiner une épidémie et surtout d’inciter les Français à la vaccination, instaure une discrimination sociale, une ségrégation sanitaire envers les citoyens ayant choisi de ne pas se faire vacciner en l’état actuel des savoirs scientifiques. Des millions de Français vont être privés de cinéma, théâtre, conférences, bibliothèque, sport, loisirs dans les bars et les fêtes populaires, pour le seul motif d’avoir fait un choix guidé par la raison. Est-ce un délit, un crime, que de choisir d’être vacciné ou pas, en évaluant par soi-même la balance des risques sur la base des nombreuses études scientifiques accessibles ? Tout en sachant que les effets à long terme n’ont pas été notés pour la bonne raison que les cliniciens n’ont que quelques mois de recul. Par ailleurs, la vaccination des jeunes n’a aucune recommandation d’ordre sanitaire et du reste, est déconseillée par une partie du corps médical, dans plusieurs pays et notamment le Royaume-Uni. Etes-vous prêts à punir les parents dont le choix est de ne pas exposer leurs enfants à une vaccination déconnectée de leur santé ? Serez-vous complices de cette stigmatisation de notre jeunesse, depuis le début de l’épidémie, explicitée récemment par cette équivoque et sinistre désignation d’une épidémie de jeunes lancée par le ministre Véran ?

 

 3) En votant ces lois sanitaires, vous accentuez l’engrenage vers une société du contrôle. Comment pouvez-vous admettre de transformer nombre de professionnels en agents de police sanitaire, contrôlant documents et pièces d’identité ? Croyez-vous que ces mesures coercitives sont compatibles avec l’exercice serein du métier de cafetier, restaurateur, organisateur de concert, directeur de salle de théâtre, de sport ou de cinéma ?

 

 4) Il y quelques semaines, le président Macron incitait le pays à réfléchir sur le séparatisme. Une partie de nos concitoyens ou résidents français sont tentés par une sécession d’avec la république, refusant ses lois égalitaires, laïques, inspirées par les valeurs universelles des Lumières. En instaurant le passe sanitaire, avez-vous conscience d’installer un séparatisme d’Etat ? Ne voyez-vous point une ambiance de guerre civile se dessiner, une fracture sociale, une division entre les citoyens. En votant ces lois scélérates sanitaires, vous détruirez l’unité de la Nation, vous abolirez la République, vous abimerez la démocratie, vous renierez la Liberté.

 

 5) Voter ces lois de séparatisme sanitaire, c’est renier les valeurs de la Déclaration de 1789, ces valeurs qui fondent et guident notre nation, qui figurent au fronton de la République. Liberté reniée en déniant au citoyen la légitimité du choix vaccinal ; Egalité enterrée avec le principe de ségrégation sanitaire instaurant deux modes d’accès à l’espace public ; Fraternité bafouée avec le séparatisme sanitaire générant une défiance entre les Français. L’Histoire vous contemple et saura apprécier l’esprit des lois sanitaires inspirées par le despotisme et reniant les valeurs universelles de notre République. Vous vous préparez à jouer un jeu dangereux, Mesdames et Messieurs les Députés. Certains parmi vous pensent obtenir la réélection et la sécurité sanitaire avec le vote de lois scélérates, vous n’aurez ni l’une ni l’autre. Et pour finir, cette formule de Benjamin Franklin ; ceux qui sont prêts à échanger un peu de sécurité contre la liberté ne méritent ni l’une ni l’autre et n’obtiendront ni l’une ni l’autre !

 

 A bon entendeur

 

 Cordiales salutations et fraternité

 

 Bernard Dugué

 

 Annexe : notes sur les lois scélérates (Wikipédia)

 Les lois de 1893 et 1894 sur l'anarchisme, aussi connues sous le nom de « lois scélérates », sont une série de lois controversées, votées en France sous la Troisième République visant à réprimer le mouvement anarchiste et finalement abrogées par l'article 372 de la loi du 16 décembre 1992.

 Elles furent votées à une époque durant laquelle les esprits sont encore marqués par les insurrections communalistes de 1870-1871, l'épisode de la Commune de Paris et sa répression, par le procès des 66 et par plusieurs attentats attribués au mouvement anarchiste. Elles visaient officiellement à prévenir ces derniers. L'expression « lois scélérates » fut notamment popularisée par Francis de Pressensé, Émile Pouget et Léon Blum (qui signe « un juriste ») dans un pamphlet publié en 1899, Les Lois scélérates de 1893-1894. Elles conduisent à la fermeture des journaux anarchistes, à de nombreuses arrestations, à la dissolution des organisations libertaires et à l'interdiction pour la presse en général de diffuser de la « propagande anarchiste ». Elles furent largement critiquées à l'étranger comme en France, y compris par des opposants au mouvement libertaire et finissent progressivement par faire l'unanimité contre elles au sein de la classe politique française, ce qui conduira à leur abrogation en 1992. Elles incarnent la dernière forme de censure légale et de répression à large échelle visant explicitement une opinion politique en France et sanctionnant sa libre expression.

 En raison du symbole qu'elles ont représenté durant un siècle d'existence, des références à ces lois ou des expressions comme « le retour des Lois Scélérates » sont régulièrement utilisées dans les médias ou par des acteurs de la vie politique française afin de qualifier des propositions de lois ou lois nouvelles, qu'ils jugent liberticides.

 



172 réactions


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 22 juillet 12:13

      @Pierre

       
       L’un des plus grands virologues au monde, fervent défenseur des vaccins, tire la sonnette d’alarme. Geert Vanden Bossche  :

       « Vacciner les gens contre le virus Corona au milieu d’une pandémie, a-t-il dit, fera que le virus deviendra plus contagieux. Cela augmentera également la résistance des virus aux vaccins, a-t-il ajouté. En outre, selon Mme Bossche, la vaccination de masse contre le virus Corona « augmentera très probablement encore l’échappement immunitaire adaptatif, car aucun des vaccins actuels n’empêche la transmission des variantes virales. »

      L’échappement immunitaire signifie qu’un virus muté déjoue l’immunité innée de l’organisme. Même le vaccin Corona ne sera alors d’aucune utilité contre le virus muté. Et comme de plus en plus de personnes sont vaccinées contre Corona, de telles variantes, qui circulent déjà, émergeront de plus en plus et deviendront simplement plus infectieuses. Et c’est ainsi que le « virus tout à fait inoffensif devient un monstre incontrôlable », explique l’expert dans une interview accordée au Dr Philip McMillan après la publication de la lettre à l’OMS. »

       

       Je crains en effet, ’’un tube dans la gueule pendant trois semaines’’ si je choppe un de ces satanés variants issu de la vaccination, car certains seront inoffensifs, mais d’autres seront des tueurs.

       

      ps. Vous avez appris la médecine chez les mafiosi, ou bien vous êtes transhumaniste ?


    • Pierre 22 juillet 12:24

      @Francis, agnotologue
      On trouvera toujours des propos tenus par des zozos pour tenter de légitimer l’abracadabrantesque mais en attendant les nouveaux plombés graves sont des non-vaccinés à de rares exceptions près. Un point pour moi ! Ce que vous racontez me font le même effet que la lecture de mon horoscope...


    • Hervé Hum Hervé Hum 22 juillet 13:30

      @Pierre

      Quand vous aurez eu un tube dans la gueule pendant trois semaines, on en reparlera....si vous vous en sortez...

      C’est mon problème, pas le votre, aussi, ne vous inquiétez pas, je ne viendrai pas vous voir pour vous en tenir rigueur.

      Le principe de la liberté publique est de ne pas faire prendre de risque à autrui au delà de ce qui lui même est prêt à prendre. Une fois cela posé, vous êtes libre de vous jeter du haut d’une falaise sans parachute après vous être assuré qu’il n’y a personne en dessous, je m’en contrefous. Je vous conseillerai de ne pas le faire, mais je ne vous retiendrai pas et ne vous pousserait pas non plus. Le seul cas où je serai tenté de vous en empêcher, c’est celui où vous êtes mineur ou immature, dans tous les autres cas, je n’essaierai pas de vous en empêcher. seulement de vous conseiller de ne pas le faire. Vous me conseillez de me faire vacciner, merci, c’est très gentil, mais pour l’instant, c’est non.

      Bref, vous pouvez donner votre avis, prodiguer des conseils, c’est très bien, mais après, vous n’avez pas à les imposer et laisser chacun libre de ses choix personnels en fonction de ses propres convictions. Sauf si vous êtes en mesure de prouver que le fait de ne pas se faire vacciner est une atteinte à la vie d’autrui, sans cela, soit vous respectez la liberté individuelle, soit vous imposez votre dictature.



    • charlyposte charlyposte 22 juillet 13:35

      @Pierre
      Je vais être direct... pour moi les vaccinés sont à risquent et je ne plaisante pas... merci de comprendre.


    • Pierre 22 juillet 13:39

      @Hervé Hum
      Pas du tout, votre problème est aussi le mien puisque le virus, qui frappe désormais les non-vaccinés, délabre la vie économique et par conséquent également la mienne puisque je ne suis pas un planqué comme de trop nombreux ici. CQFD !


    • Pierre 22 juillet 13:41

      @charlyposte
      Pour l’instant, c’est le risque du refus des récalcitrants qui va continuer à foutre le bordel....Pour le reste, voir son horoscope...


    • charlyposte charlyposte 22 juillet 13:52

      @Pierre
      C’est exactement le contraire... à mon avis on ne vis pas sur la même planète.


    • Pierre 22 juillet 13:59

      @charlyposte
      Si ce n’est que votre avis, on devrait s’en remettre.


    • Hervé Hum Hervé Hum 22 juillet 14:03

      @Pierre

      dialogue de sourd manifestement, puisque mes commentaires précédents répondent déjà à votre dernière réponse. Relisez les et contre argumentez dessus, sans cela, inutile d’insister

      En attendant, si c’est le rôle du gouvernement de proposer et d’agir pour le bien public, avec des moyens et méthodes plus que discutables, prouvant que ce n’est pas vraiment la santé publique qui est sa priorité, il outrepasse son rôle en voulant forcer les gens à adopter telle ou telle pratique relevant de son choix personnel. Car aucune donnée actuelle ne permet d’affirmer que vacciner toute la population permettra d’éviter l’émergence d’autres variants, surtout quand la connaissance des coronavirus prouve le contraire. Ceux qui refusent encore la vaccination, font le choix de l’immunité naturelle et acceptent le risque inhérent de partir plus ou moins tôt que prévu, sauf, là encore, si vous êtes en mesure de prouver que le vaccin protège de la mort.

      Autrement dit, voyez avec le gouvernement pour le délabrement de la vie économique, il est, aujourd’hui, seul responsable de la situation.


    • Pierre 22 juillet 14:12

      @Hervé Hum
      Vous réclamez des preuves , qui existent d’ailleurs si vous avez des soignants dans votre entourage, en faveur du vaccin alors que les vôtres sont celles fournies par le marc de votre café du matin.


    • charlyposte charlyposte 22 juillet 14:19

      @Pierre
      Sources !


    • Hervé Hum Hervé Hum 22 juillet 15:05

      @Pierre

      Il me semble que vous avez de sérieux problèmes de compréhension de ce que vous lisez.

      Les preuves demandées étant de deux ordres.

      Prouver que les vaccins utilisés à ARN n’auront pas d’effets à moyen et long termes inversant le rapport bénéfice/risque.

      Prouver que la vaccination de toute la population protège celle-ci des variants à venir et qui ne manqueront pas d’arriver, indépendamment du vaccin

      .

      En l’absence de ces deux preuves, qui n’existent pas encore et où toute l’argumentation repose sur l’effet immédiat d’une part (que je ne conteste pas) et le « marc de café du matin » d’autre part que sont les études basées sur une connaissance partielle des mécanismes mis en jeux. Donc, auxquelles on peut faire dire ce que l’on veut.

      Au vu de cela, une fois la population qui veut se faire vacciner l’a été, celle-ci ne peut pas accuser les non vaccinés de menacer leur santé (personne ne porte plainte pour un rhume ou même une grippe), alors que pouvant toujours être contaminés, ils peuvent contaminer un non vacciné, mais celui-ci acceptant le risque, ne peut que s’en prendre à lui même en cas d’infection. Pour l’instant, la politique du gouvernement fait peser une double peine.

      Mais encore une fois, le délabrement actuel de l’économie est de la totale responsabilité du gouvernement et non pas du virus ou des non vaccinés.

      Vous avez donc tout loisir pour conseiller, inviter,tenter de persuader, mais pas imposer.


    • Captain Marlo Captain Marlo 22 juillet 16:37

      @Pierre
      Quand vous aurez eu un tube dans la gueule pendant trois semaines, on en reparlera....si vous vous en sortez...

      Vous avez regardé la vidéo de Didier Raoult ? C’est un virus qui est létal majoritairement pour les plus de 80 ans, et souvent avec des maladies graves associées. A l’IHU de Marseille, la moyenne d’âge des décès est de 81 ans.

      Quant au variant delta, « la 4e vague du tsunami qui va tous nous faire mourrriiiir », c’est un rhume, curable par des médocs précoces !


    • chantecler chantecler 22 juillet 16:41

      @Captain Marlo
      Je redonne le lien d’une super interview d’un médecin plein d’expérience et complètement désabusé .
      https://www.francesoir.fr/videos-lentretien-essentiel/gerard-guillaume
      A ne pas manquer .


    • Captain Marlo Captain Marlo 22 juillet 16:45

      @Pierre
      Vous réclamez des preuves

      Moi je réclame DES TRAITEMENTS précoces, connus, efficaces et pas chers ! Les soignants de votre entourage savent qu’il existe des traitements utilisés dans de nombreux pays du monde, comme alternative aux vaccins aux effets encore inconnus ?



      1 Hydroxychloroquine
      2. Azidothymidine

      3. Ivermectine

      4. anticorps dits «  d’Eli Lilly  »

      5. Molnupiravir

      6. Avigan (Favipiravir)

      7. Dexaméthasone

      8. Tocilizumab

      9. SNG001 à base d’interférons bêta

      10. Interféron alpha-2b

      11. Anakinra

      12. Graines de nigelle

      13. Vitamine C

      14. Vitamine D

      15. Zinc

      16. Ainsi que tout autre médicament en cours de recherche, en France et dans le
      monde, et dont nous n’aurions pas connaissance


    • Yann Esteveny 22 juillet 18:16

      Message à avatar Captain Marlo,

      Attention aux correcteurs orthographiques automatique !
      Azithromycine et non Azidothymidine.

      La vaccination expérimentale est politiquement possible si aucune solution médicamenteuse existe. D’où l’interdiction de l’Hydroxychloroquine faite début 2020 et l’interruption des tests sur l’Ivermectine la même année.
      Il y a un petit problème sanitaire mais il y a un très gros problème politique.

      Respectueusement


    • véronique 23 juillet 10:10

      @Pierre

      On ne peut pas être scélérat quand on respecte la loi. 


  • microf 22 juillet 11:41

    L´Occident est irrationnel, mais avec le Covid 19, cette irrationnalité s´est plus que jamais revelée.
    Alexandre Soljenitsyne avait vu juste lorsqu´il écrivit ceci :

    « Vous, en Europe, vous êtes dans une éclipse de l’intelligence. Vous allez souffrir. Le gouffre est profond. Vous êtes malades. Vous avez la maladie du vide. […] Le système occidental va vers son état ultime d’épuisement spirituel : le juridisme sans âme, l’humanisme rationaliste, l’abolition de la vie intérieure... Toutes vos élites ont perdu le sens des valeurs supérieures. […] Aujourd’hui les dissidents sont à l’Est, ils vont passer à l’Ouest. »


    Livres d’Alexandre Soljenitsyne : https://amzn.to/2CmbcAj


    Vos élites ne reculeront pas, car les dés sont jetés.

    Vos élites ont un agenda á mettre en place et vont vouloir le mettre même au prix de vous erradiquer tous pour y parvenir.


    Lorsque Hérode voulut tuer Jésus, sa famille se réfugia en Égypte avec Jésus et ne revint qu´après la mort d´Hérode.

    Pour ceux qui ne veulent pas se soumettre au diktat des élites, il ya un choix á savoir, quitter le pays et aller vers les cieux plus propices.

    Attendre que la réaction du vaccin fasse son travail sur les vaccinés, et, lorsque ce travail aura erradiqué une bonne partie de ces vaccinés parmi lesquelles les élites, revenir reprendre sa place dans son pays.

    Il ya de nombreux pays sur la terre qui pourraient vous accueillir.


    • Pierre 22 juillet 12:14

      @microf
      Ah bon, vos âneries sont rationnelles ?


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 22 juillet 12:31

      @microf

      Bonjour et bravo pour cette citation fort judicieuse de Soljenitsyne plus que jamais d’actualité.

      "Attendre que la réaction du vaccin fasse son travail sur les vaccinés, et, lorsque ce travail aura éradiqué une bonne partie de ces vaccinés parmi lesquelles les élites, revenir reprendre sa place dans son pays.« 

      Excellent programme.

      Encore faudra-t-il penser à éliminer les »élites« restantes puisqu’elles seront probablement les seules à ne pas avoir commis l’erreur de se faire »vacciner« .

      Au moins saurons-nous à qui nous aurons affaire, sans être gênés par les »collabos« et pleutres, tous ceux qui, désireux de »retrouver la vie d’avant«  ne seront plus là puisqu’ils seront passés dans »la vie d’après"...

      Bien à vous,
      Renaud Bouchard


    • Pierre 22 juillet 13:14

      @Renaud Bouchard
      Faut se gratter longtemps le cervelet pour pondre ces inepties ?


    • charlyposte charlyposte 22 juillet 13:19

      @Renaud Bouchard
      Et bientôt 500.000 mille morts chez les vaccinés en France ne vous dérange pas plus que ça... votre QI est à l’image de votre portrait, vraiment.


    • charlyposte charlyposte 22 juillet 14:29

      @Pierre
      Il a pourtant raison... bien plus que votre propagande de caniveau qui ne fait même pas bouger la moindre queue d’un quelconque rat, c’est dire.


    • microf 22 juillet 16:17

      @Pierre

      Je préfère mes âneries á votre réponse irrationnelle.

      J´espère que vous n´êtes pas vacciné, sinon je dirai que ce sont les effets secondaires qui vous font écrire des choses irrationnelles.

      Vous ferez mieux de réserver votre énergie á combattre l´irrationnel dans votre pays qu´á me répondre.


    • Captain Marlo Captain Marlo 22 juillet 16:53

      @Pierre
      Faut se gratter longtemps le cervelet pour pondre ces inepties ?

      Quand les covibéats insultent, c’est qu’ils sont à court d’argument...

      « Le génie du complotisme, le complotisme est un humanisme » !« 
      Vous devriez lire cette analyse qui donne tous les avantages que présente »le complotisme". A commencer par le fait que que les complotistes sont des bosseurs, qui connaissent aussi bien la thèse que l’antithèse... Ce qui n’est pas votre cas, sinon, vous ne seriez pas obligé d’insulter les blogueurs.


  • Taverne Taverne 22 juillet 12:28

    Le déserteur résistant

    Monsieur le Président
    Je vous fais une lettre
    Que vous lirez peut-être
    Si vous avez le cran.

    Je viens de recevoir
    L’injonction sanitaire
    D’aller pour votre guerre
    Me faire piquer ce soir.

    Monsieur le Président
    Je ne vois pas de guerre
    Sauf sous d’autres hémisphères
    Qui laissent crever les gens.

    C’est pas pour vous fâcher
    Il faut que je vous dise
    Ma décision est prise
    Je m’en vais déserter.

    Depuis que j’peux voter
    On m’a dit « tu es libre,
    Majeur et vacciné.
    A toi la liberté ! »

    Le ton a bien changé.
    On me dit « c’est la guerre :
    Tu vas te vacciner
    Ou bien t’es licencié ! »

    Me voilà prisonnier
    Vous me volez mon âme
    Et vous soufflez la flamme
    De notre liberté.

    Demain de bon matin
    Je fermerai ma porte
    Au nez des années mortes
    J’irai sur les chemins.

    Je défendrai ma vie
    Sur les routes de France
    De Bretagne en Provence
    Et je dirai aux gens :

    Refusez d’obéir
    Refusez de la faire
    N’allez pas à la guerre
    Refusez de partir.

    S’il faut donner l’épaule
    Allez donner la vôtre
    Mois j’ai choisi mon rôle :
    Je serai résistant !

    Si vous me poursuivez
    Prévenez vos gendarmes
    Que je n’aurai pas d’armes
    Et qu’ils pourront piquer.


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 22 juillet 12:33

      @Taverne

      Bonjour et félicitations pour ce joli poème.
      Il est possible et même certain en revanche que je suivrai pas la dernière strophe.

      Bien à vous,
      RB


    • charlyposte charlyposte 22 juillet 12:53

      @Renaud Bouchard
      En quoi c’est un dilemme pour vous !?


    • Taverne Taverne 22 juillet 14:38

      @Renaud Bouchard

      Mais non, c’est exprès. Boris Vian avait subi la censure…
      Merci tout de même.

      « Taverne, docteur ès chansonnettes. »


  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 22 juillet 12:36

    @Taverne

    Bonjour et félicitations pour ce joli poème.
    Il est possible et même certain en revanche que je ne suivrai pas la dernière strophe.

    Bien à vous,
    RB


    • charlyposte charlyposte 22 juillet 12:55

      @Renaud Bouchard

      Bonjour et félicitations pour ce joli poème.
      Il est possible et même certain en revanche que je ne suivrai pas la dernière strophe.

      Bien à vous,
      RB

      ______________

      Et donc : vous êtes un flic frustré !


  • charlyposte charlyposte 22 juillet 12:50

    Il y a pourtant un moyen simple et légal de contourner la loi via les restos et les bars, surtout si on est en terrasse, j’ai remarqué que dans la plupart des restos les animaux sont acceptés... il suffit de s’asseoir et de commander tout ce qu’il faut ( boissons comprises ) pour mon chien qui lui n’a pas besoin d’un pass et donc un joli pied de nez aux bouffons vacccciiiinéééés vautrés devant leurs plats comme des aristos ( nouvelle génération ) de bobos utile.


  • Jean Claude Massé 22 juillet 13:42

    J’ai souvent écrit pour d’autres sujets à mon Député LREM, 10ème circonscription de la Gironde pour savoir que dans l’idéologie qui est la leur, il n’y a guère de place pour la voix du peuple. Les discours de Macron et ses comportements, ont souvent montré comment nous sommes méprisés.

    Je n’écrirais donc pas à mon Député sur le style de lettres qui nous sont proposées, un style feutré, policé avec des explications tellement remplies de bon sens, qu’il est impossible que qui quiconque puisse évacuer les principes de violation des libertés, rappelées même par les institutions européennes.

    A midi, sur france info Sacha Ouillé justifiait la déclaration de Véran concernant la possibilité de ne plus porter le masque dans les musés pour ceux qui sont vaccinés. Même le journaliste ne relève pas, qu’en Angleterre, en Israël, dans les EHPAD et ailleurs les bi« vaccinés » sont malgré tout contaminés. Ils peuvent dire n’importe quoi.

    Pour ma part, je ne peux plus dialoguer avec des personnes qui me prennent pour un débile incapable de voir leurs mensonges et contradictions.


    • charlyposte charlyposte 22 juillet 13:59

      @Jean Claude Massé
      Sachant que tous les députés non pas besoin d’un quelconque pass-sanitaire à l’instant ou j’écris ce com. des députés aux ordres avec de multiples hausses de salaire pour qu’ils fassent les malades imaginaire... ya plus rien à en attendre... circulons ya plus rien à voir et c’est peu de le dire, vraiment.


    • charlyposte charlyposte 22 juillet 14:17

      @charlyposte
      Pour être clair... tous les députés de tout partis confondus sont des bouffons utile, c’est triste mais ainsi.


    • Captain Marlo Captain Marlo 22 juillet 17:01

      @Jean Claude Massé
      que dans l’idéologie qui est la leur, il n’y a guère de place pour la voix du peuple. Les discours de Macron et ses comportements, ont souvent montré comment nous sommes méprisés.

      Certes, ils ne veulent pas comprendre ce qui est écrit, mais ils savent très bien ce qu’est un rapport de force... Et ils savent très bien compter les gens qui protestent !

      Ce qui importe pour n’importe quel pouvoir, c’est le nombre de mécontents, pas le type d’actions. Ils savent très bien compter les milliers de lettres de protestation qu’ils reçoivent, même sous forme de pétitions, et le nombre de manifestants.

      A Londres, il y avait 1 million de personnes dans les rues, Johnson a rendu la liberté aux Britanniques le 19 Juillet.

      Il n’y a pas besoin de grimper aux lampadaires ou de tout casser, il faut être nombreux à protester, ça s’appelle un rapport de force.

       »Il y a pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles".


    • Jean Claude Massé 23 juillet 14:11

      @Captain Marlo
      Je vous suis tout à fait. Mais je ne suis plus d’accord pour leur envoyer des courriers avec déférence du type de ceux qui nous sont proposés. (Considération respectueuse à l’égard d’une personne, et qui porte à se conformer à ses désirs et à sa volonté.)


    • Captain Marlo Captain Marlo 23 juillet 21:26

      @Jean Claude Massé
       Et bien faites votre propre lettre !


  • alinea alinea 22 juillet 13:59

    L’infantilisation du peuple ne date pas d’hier ; aujourd’hui elle touche à tous les domaines de notre quotidien. Les gens s’en sont-ils offusqués ? Indignés ? Révoltés ?

    Pas que je sache.

    Aussi, les élus pas de dieu mais du peuple se sentent-ils investis d’une mission de protection, eux adultes, nous enfants, et, on le sait bien, il faut parfois être ferme avec l’enfant, pour son bien, alors que ce n’est pas agréable ni confortable pour lui et qu’il ne comprend même pas. S’il crie, s’il se rebelle, on lui fout une torgnole et c’est marre.

    Nous avons, juste, à prouver que nous sommes adultes et responsables.

    C’est la première chose à faire.

    Quelle est le première chose qui a été faite ?

    Courir vers les vaccinodromes ; ne pas s’interroger sur l’absence d’intérêt, de demande sur votre état de santé, etc. Rien. N’importe qui vient, et on le pique. normal : l’impunité a été au préalable inscrite dans la loi.

    C’est bien, les parlementaires parlementent, ont retardé l’heure du vote, ah ah, ils nous avaient déshabitués à ça !

    Mais pas un d’eux, depuis plus de un an, n’a poussé un coup de gueule face à ce qui se passait. Hein.

    Le passe avec un « e », c’est du pipi de chat ; on s’en fout de ne pas aller au cinéma, on veut garder notre santé, notre libre arbitre.

    Sauf qu’il ne faut pas que les boites américaines, genre macdo, virent leurs employés parce qu’ils ne sont pas vaccinés ; quoique ça peut être une chance : ces boîtes sont esclavagistes, et ces esclaves enfin rebiffés rallieront l"armée de résistance !

    C’est ce qu’il y a de mieux à faire.

    Depuis quinze mois, nous avons été au moins deux à écrire aux députés ; croyez-moi !!

    La majorité est une armée achetée ; des enveloppes vides qui représentent ceux qui ont voté pour eux. smiley


    • charlyposte charlyposte 22 juillet 14:02

      @alinea
      Je confirme.


    • leypanou 22 juillet 14:48

      @alinea
      Sébastien Jumel député PCF de la Seine-Maritime proposait tout à l’heure que la Sécurité Sociale appelle chaque non-vacciné pour l’inciter à le faire ainsi qu’une campagne de vaxxination massive pour les enfants à la rentrée.

      Mathilde Panot de LFI à l’AN a tenu des propos qui à mon avis auraient pu être tenus par un député LaRem quelconque (c’est ici).
      Un distributeur de tract pour C Autain avant les régionales me disait « la seule porte de sortie est la vaxxination ».

      Bref, pour moi, tous ces gens ont le cerveau atrophié et qu’il n’y a plus rien à en attendre.


    • alinea alinea 22 juillet 14:55

      @leypanou
      C’est ce que je dis, et on l’a vécu au printemps dernier, en avant première, à s’arracher les cheveux. La majorité est achetée et ne réfléchit pas et s’il en reste trois dans « l’opposition » pour réfléchir, hein, ils ne feront pas le poids ! Pouah.


    • charlyposte charlyposte 22 juillet 14:59

      @leypanou
      C’est la confirmation de ce que je dis un peu plus haut sur ce billet... ya vraiment plus rien à attendre des députés ( des putes ) ainsi va cette France avec un peuple destiné aux tirs de LBD


    • Captain Marlo Captain Marlo 22 juillet 17:11

      @alinea
      La majorité est achetée et ne réfléchit pas et s’il en reste trois dans « l’opposition » pour réfléchir, hein, ils ne feront pas le poids ! Pouah.

      Voici à ce jour, le tableau des intentions de vote des Députés.
      Pour, contre, indécis, ne se prononcent pas.


    • Captain Marlo Captain Marlo 22 juillet 17:27

      @leypanou
      Sébastien Jumel député PCF de la Seine-Maritime, LFI, Autain etc

      La Gauche a sombré dans la vaccinofolie ! Je gardais un espoir envers Ruffin, mais pas un mot sur les traitements, et volonté de vacciner massivement les personnes à risques, donc sans vraiment tenir compte de leur avis ...

      Il appelle quand même à manifester, alors que samedi, à part Dupont Aignan, Asselineau et Philippot, toute la classe politique avait piscine...


    • alinea alinea 22 juillet 17:45

      @Captain Marlo
      Si les indécis disent « non », c’est bon !! On ne dit pas si ceux qui ne répondent pas ne vont pas voter ou ne donnent pas leur intention de vote.
      Ce devrait être clos maintenant, non ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 22 juillet 18:03

      @alinea
      Si les indécis disent « non », c’est bon !! On ne dit pas si ceux qui ne répondent pas ne vont pas voter ou ne donnent pas leur intention de vote.
      Ce devrait être clos maintenant, non ?

      Attends ! Le texte passe ensuite au Sénat, puis revient en 2e lecture à l’Assemblée Nationale pour être voté définitivement.

      Mais depuis la déclaration de Macron, les médias radio & télé (que je suis, pour écouter les conneries qu’ils racontent aux Français !), font exactement comme si le texte avait été voté.

      Pourtant, il y a des reculs. Les restaurateurs ne pourront pas remplacer les policiers pour contrôler les identités, par exemple. Il faut attendre la fin des couillonnades pour savoir ce qu’il en sera vraiment.


  • Taverne Taverne 22 juillet 14:35

    « Comme d’habitude »

    (Nouvelle société, nouvelles habitudes)

    I

    Je me lève. J’allume la télé.
    Je suis enfermé.
    Comme d’habitude.
    Ces gens ne me connaissent pas
    Mais hurlent sur moi
    Comme d’habitude.
    Pourtant, j’ai dit « j’en veux pas »
    Mais ils n’entendent pas 
    Comme d’habitude.
    Ils parlent de moi dans mon dos...
    Comme d’habitude !

    Et puis je m’habille très vite
    Et je sors masqué
    Comme d’habitude.
    Tout seul je dois travailler
    Ils me mettent à part
    Comme d’habitude.
    Om m’dit « fais-toi vacciner
    Ou tu seras mort ! »
    Comme d’habitude.
    Je passe et tout l’monde rigole.
    Comme d’habitude.

    Refrain

    Comme d’habitude, toute la journée
    Je vais jouer à faire semblant
    Je vais subir leurs faux sourires
    Oui, comme d’habitude je vais même rire
    Comme d’habitude, enfin je vais vivre
    Oui, comme d’habitude

    II

    Et puis le jour s’en ira.
    Et je rentrerai
    Comme d’habitude.
    Mais toi, tu seras insultée
    Tu seras humiliée
    Comme d’habitude.
    Alors, on se cachera,
    On se consolera
    Comme d’habitude.
    Tes larmes, tu les cacheras
    Comme d’habitude.


  • Laulau Laulau 22 juillet 16:37

    C’est la Nouvelle vague, nouvelle vague !

    Plein de positifs pcr !!!
    Oui mais sur combien de tests ? On ne sait pas, mystère ! Mais on peut parier que le passe sanitaire va pousser à faire encore plus de test et donc plus positifs. Elle est pas belle la vie pour les alarmistes ?

    Par contre nous avons moins de morts que chez nos modèles « vaccinatoires ».

    Moins qu’au Royaume-Uni, bien moins qu’au États-Unis et Israël est entrain de nous rattraper. Mais rassurez vous là bas, tous ces vaccinés sont morts d’une forme bénigne de la maladie, puisque le vaccin protège des formes graves !


  • pierrot pierrot 22 juillet 17:41

    C’est certain que les pays les plus démocratiques comme le Brésil, l’Inde, le Pakistan, la Corée du Nord, la Hongrie etc. ne recommandent pas la vaccination, ni la lutte contre l’épidémie.

    N’y a t-il pas une incohérence dans vos propos entre pays démocratiques et vaccination ?


    • charlyposte charlyposte 22 juillet 17:49

      @pierrot
      YA aussi l’Albanie et la Nouvelle-Calédonie ! smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 22 juillet 18:10

      @pierrot
      C’est certain que les pays les plus démocratiques comme le Brésil, l’Inde, le Pakistan, la Corée du Nord, la Hongrie etc. ne recommandent pas la vaccination, ni la lutte contre l’épidémie.

      Ben non, en Inde, ils utilisent massivement l’Ivermectine, ils soignent les malades avec des traitements ! Et la responsable de l’OMS risque la peine de mort pour avoir déconseillé l’Ivermectine, provoquant de nombreux décès...
      .
      Quant aux USA, la Cour suprême a annulé la vaccination universelle.

      "Bill Gates, le spécialiste américain en chef des maladies infectieuses Fauci et Big Pharma ont perdu un procès devant la Cour suprême des États-Unis, n’ayant pas réussi à prouver que tous leurs vaccins au cours des 32 dernières années étaient sans danger pour la santé des citoyens !

      Le procès a été intenté par un groupe de scientifiques dirigé par le sénateur Kennedy. Robert F. Kennedy Jr. : « Le nouveau vaccin COVID doit être évité à tout prix."etc


    • sirocco sirocco 22 juillet 18:13

      @pierrot

      La Hongrie va organiser un référendum (sur un projet de loi contre la propagande LGBT auprès des mineurs). L’insulte suprême pour nos « pays démocratiques » ! 

      Qu’en pense le grand démocrate que vous êtes ?...


    • charlyposte charlyposte 22 juillet 18:14

      @pierrot
      Même la Colombie a lâcher l’affaire...


    • charlyposte charlyposte 22 juillet 18:19

      @charlyposte
      Lâché


    • pierrot pierrot 22 juillet 23:05

      @sirocco
      La politique sanitaire et humaine de la Hongrie est catastrophique.
      C’est le pays le plus impacté au monde en terme de morts, de refus de vaccination confirmant ainsi que l’anti vaccin et dictature vont de pair.

      Les dirigeants immondes de ce pays ont les mêmes idéologies que celles des anti vaccinations de ce forum : obscurantistes, complotistes, anti sciences, anti LGBT, anti féministes, antisémitismes, haines et injures sans aucun argument sérieux etc.


    • véronique 23 juillet 09:52

      @pierrot

      Ah oui ? Antivax et dictature ça va de pair ? Alors la France, avec une proportion d’antivax parmi les plus importantes en Europe, ça craint.


    • pierrot pierrot 23 juillet 18:41

      @sirocco
      L’inde a arrêté d’utiliser l’ivermectine car cette molécule n’a aucun efficacité et a été proposée sur la base de fausses études cliniques.


  • charlyposte charlyposte 22 juillet 17:51

    Pourquoi ne pas ouvrir des restos et des bars que pour les sans pass-sanibroyeur !!!


  • Jean Keim Jean Keim 22 juillet 18:29

    Il suffit d’attendre, il n’y pas une seule épidémie-pandémie que ne s’éteigne d’elle même, il suffit donc d’attendre et dans qq. temps nous nous demanderons comment nous avons pu en arriver là, seulement comment sera devenue la vie, quel sera le nouveau maître à penser, quels seront les nouveaux dogmes ?

    La terre sera-t-elle de nouveau plate. Un nouveau dieu aura-t-il été inventé ? La science sera-t-elle la nouvelle religion ?

    Que deviendront les volontaires vaccinés, même si les vaccins si merveilleux n’auront pas encore développé des effets décelables, l’acceptation par la majorité des êtres humains de règles puériles, insanes, inutiles, laissera dans les consciences une névrose supplémentaire qui viendra se caser qq. part dans les mémoires et grippera encore un peu plus ce qu’il y a de plus essentiel dans notre nature humaine.

    Nous ne sommes pas encore des êtres humains et le cirque viral nous en éloigne encore un peut plus, la vie infra humaine est dérisoire.


    • leypanou 22 juillet 19:28

      @Jean Keim
      Que deviendront les volontaires vaccinés, même si les vaccins si merveilleux n’auront pas encore développé des effets décelables  : avec les boosters qui sont prévus et poussés par Pfizer par exemple, çà va se voir plus rapidement que l’on ne pense, même si aux États-Unis, ils sont contre pour le moment, en France, oui.

      Quant à ce jeune de 18 ans, il faut espérer qu’il va guérir de sa myocardite, BFM-TV ne risque pas d’en parler.

      Cela va être un filon intarissable.


    • pierrot pierrot 22 juillet 23:08

      @leypanou
      Il n’a jamais été démontré une relation causale entre vaccination et maladies myocardite.

      Mais les obscurantistes-complotistes inventent tout sans aucune preuve.


    • véronique 23 juillet 10:50

      @Jean Keim
      Je suis moins optimiste.
      Il y aura de toutes façon d’autres épidémies, grippe, covid, peu importe, comme on en a chaque année, avec une incidence un peu plus forte tous les 2 ou 3 ans, et parfois beaucoup plus forte (comme en 2015, il y a 6 ans).
      Chaque année environ 700000 personnes entrent dans la catégorie des personnes âgées, il faut donc s’attendre à ce que les épidémies fassent toujours plus de morts, surtout les années d’épidémie sévère.
      Et l’exécutif ne compte pas augmenter les dépenses de santé en proportion, et surtout pas pour l’hôpital (c’est même une constante de la politique de l’UE).
      D’où pour l’exécutif la nécessité absolue de réduire le nombre de personnes hospitalisées (je ne dis pas « personnes malades », parce que c’est juste pour l’exécutif un enjeu financier, à court terme).
      Ce qui explique les mesures prises en 2020 et 2021, d’ailleurs le gouvernement ne s’en est pas caché, il a clairement dit qu’il s’agissait de ne pas saturer les soins intensifs.
      Donc je pense que le moment où nous nous demanderons comment nous avons pu en arriver là n’est pas pour demain, si la population ne se réveille pas.


    • Captain Marlo Captain Marlo 23 juillet 21:30

      @pierrot

      Il n’a jamais été démontré une relation causale entre vaccination et maladies myocardite.

      Mais les obscurantistes-complotistes inventent tout sans aucune preuve.

      Covid-19 : lien « probable » entre des problèmes cardiaques et certains vaccins, selon l’OMS



  • eau-du-robinet eau-du-robinet 22 juillet 22:10

    Prochaines manifestations programmées contre le pass sanitaire et contre la vaccination obligatoire
    .
    Montauban : vendredi 23 juilliet 2021 - 20h Devant la Préfecture
    .
    .
    Samedi 24 juillet 2021
    Agen : samedi 24 - 14h Place du Gravier
    Amiens : samedi 24 - 14h Maison de la culture
    Angoulême : samedi 24 - 14h Place New-York
    Antibes : samedi 24 - 10H30 Rond point de provence
    Bar-le-Duc : samedi 24 - 14h Gare SNCF
    Bordeaux : samedi 24 - 14h Place de la Bourse
    Cherbourg : samedi 24 - 14h Place du Général de Gaulle
    Colmar : samedi 24 - 14h Place de la Mairie
    La Rochelle : samedi 24 - 14h Devant l’aquarium
    Lille : samedi 24 - midi - République beaux arts
    Lunel : samedi 24 - 9h Rond-point Ambrussum
    Lyon - samedi 24 - 15h Place Bellecour
    Montpellier - samedi 24 - 14h Place de la Comédie
    Nancy - samedi 24 - 14h place Maginot

    Paris : samedi 24 - « Venez tous ! Liberté ! », a tweeté mercredi soir Florian Philippot avec la mention de ce rassemblement au Trocadéro prévu à 14 h 30.

    Rouen : samedi 24 - 14h Hôtel de Ville
    Toulon : samedi 24 - 14h Place des libertés
    Toulouse : samedi 24 - 14h Jean Jaurès
    Tours - samedi 24 - 14h Place jean Jaures
    Vannes - samedi 24 - 14h Esplanade du Port
    Vichy - samedi 24 - 10h Place de la Mairie

    .

    Venez nombreux pour défendre la liberté


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 23 juillet 07:47

      Bonjour,
      .
      Mise à jour ...
      .
      Je fait suivre la mise à jour de Yakaa ...
      .

      Il y en a beaucoup plus que ça... 

       ? LISTE DES RASSEMBLEMENTS PRÉVUS CE WEEK-END 24/25 JUILLET 2021
      [Liste évolutive]

       ? MERCI DE PARTAGER ET REPARTAGER !

      Amiens Sam 14h : maison de la culture
      Agen Sam 14h : Au Gravier
      Aix-en-Provence Sam 10h : La Rotonde
      Albi Sam 14h : Place Vigan
      Alençon Sam 14h : Halle aux Blés
      Angers : à venir
      Annecy Sam 14h : Pâquier
      Antibes Sam 10h30 : Rond-Point Provence
      Auch Sam 14h : Mairie
      Aurillac Sam 17h : Place Mairie
      Avignon Sam 14h : Place de l’Horloge
      Avranches Dim 12h : Mairie
      Bar-Le-Duc Sam 10h30 : Mairie
      Bayonne Sam 14h : Mairie
      Beauvais Sam 14h : place Jeanne Hachette
      Belfort : à venir
      Besançon Sam 14h : Place de la Révolution
      Bordeaux Sam 14h : Place de la Bourse
      Bouguenais Sam 10h30 : Rond-Point Grand Lieu Direction Aéroport
      Bourg-En-Bresse Sam 14h : Préfecture
      Bourges Sam 16h : Place Seraucourt
      Brest Sam 14h : Place Strasbourg
      Caen Sam 14h : Mairie
      Cayenne (Guyane) Sam 8h : Préfecture
      Chambéry Sam 14h : Palais Justice
      Chaumont Sam 14h : Mairie
      Cherbourg samedi 14h : Place Général de Gaulle
      Clermont-Ferrand Sam 13h : Place Jaude
      Charleville-Mézières sam 14h : Hôtel de Ville
      Colmar Sam 14h : Mairie
      Coulommiers Sam 14h : Rond-Point Europe
      Dijon Sam 14h : Place République
      Dunkerque Sam 10h : Place Jean Bart
      Figeac Sam 10h : Rond-point Carmes
      Forcalquier Sam 14h : Place Bourget
      Fort-De-France (Martinique) Sam 9h : Préfecture
      Gap , Sam : à venir
      Gramat Sam 9h : Rond-Point des Ecoles
      Grenoble sam 15h place Hubert Dubedout
      Hendaye Sam 14h : Parking Lidl
      La Ciotat Sam 14h : Vieux Port
      La Rochelle Sam 13h : Aquarium
      Lamballe Sam 10h : devant la Gare
      Lanester Sam 9h30 : Rond-Point Lann-Sevelin
      Langres Sam 14h : Mairie
      Le Havre : à venir
      Le Mans Sam 14h30 : Parc Expos
      Le Puy Sam 14h : Place Breuil
      Lille Sam 11h : Place République
      Limoges Sam 14h : Place Jourdan
      Lorient Sam 14h : à venir
      Lyon Sam 14h30 ⚠️ Attention, le préfet a déplacé la manif sur le PARVIS RENÉE RICHARD !
      Lyon Sam 14h : Bellecour
      Manosque Sam 10h : Rond-Point Hyper U (covoit’ pour Marseille)
      Marseille Sam 14h : Vieux-Port (RDV 13h (https://t.me/Salim_Laibi_LLP/2636))
      Metz Sam 14h : Place République + à 17h : Place d’Armes
      Mondeville Ven 20h : Rond-Point Decathlon
      Montbéliard : à venir
      Montpellier Sam 14h : Place Comédie
      Morlaix Sam 10h : Marché
      Mulhouse Sam 14h : Place Réunion
      Nancy tous les jours 20h : Place Stanislas
      Nancy sam 14h : Place Maginot
      Nantes sam 14h : croisée des trams
      Narbonne Sam 10h30 : Cour République (Passerelle)
      Nice Sam 14h : Place Garibaldi
      Niort Sam 10h30 : Rond-Point Bessines
      Nimes Sam 17h : Préfecture
       Paris Samedi 24 à 14h30 : Place du Trocadéro
      Pau Sam 10h : Place Verdun
      Perpignan Sam 9h : Hôpital (soignants)
      Perpignan Sam 14h : Place Catalogne
      Point-A-Pitre (Guadeloupe) Sam 10h : Au CHU
      Poitiers Sam 14h : Mairie
      Quimper Sam 14h : à venir
      Rennes Sam 14h : Place République
      Reims Sam 14h : Mairie
      Roanne Sam 14h : à venir
      Rodez : à venir
      Rouen Sam 14h : Hôtel de Ville
      Sadillac (Bergerac) sam 15h : Ferme Coutaude
      Saint-Brieuc Sam 15h : Rond point Brezillet
      Saint-Dizier Sam 14h : Mairie
      Saint-Quentin : à venir
      Samatan Sam 10h : Rond-Point Samatan
      Stenay Sam 9h : Rond-Point Commerce
      Strasbourg Sam 10h : Cathédrale/Kléber (départ Manif 12h ou 13h ? A confirmer svp)
      Tarbes Sam 14h : place Mairie
      Terrasson-Villedieu sam 13h45 : Rond-Point MacDo
      Thiers : à venir
      Thonon-Les-Bains en cours


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 23 juillet 07:53

    La démocratie totalitaire, tu l’aimes ou tu la quittes.

     

    La démocratie totalitaire est le régime politique qui nous fait aimer la peur qu’il nous inspire.


  • véronique 23 juillet 09:27

    Les députés ne vous ont pas entendu.

    Au cours des débats, ils avaient donnés quelques petits tempéraments au texte initial.

    Ils ont finalement balayé tout ça, le texte adopté est encore pire que le texte initial.

    Lamentable...


  • Taverne Taverne 23 juillet 10:04

    La logique aveugle et stupide du système

    Docteur Megabarne constate que la vague est bien là puisque, après les trois semaines de délai, nous avons 2 cas de plus en réanimation. oui : deux !!!

    Par conséquent, il est logique de passer à la vaccination obligatoire. Quand on lui demande de préciser quels sont ces cas, il répond « ce sont des non vaccinés ». La logique qu’on nous oppose est désormais « les personnes hospitalisées sont des non vaccinées ».

    Et voilà comme « non vacciné » est devenu une caractéristique humaine comme le genre, le handicap, le vieil âge. Les propagandistes du gouvernement sont incapables de présenter la réalité avec objectivité et dans sa totalité.

    Si, par exemple, ces deux cas sont une personne très âgée et affaiblie et l’autre un quadragénaire obèse qui fume beaucoup, cela change les données. Mais non ! Peu importent désormais les données de la réalité, ce qui compte c’est l’implacable logique du discours officiel. Il y a un nom pour cela : la malhonnêteté intellectuelle. Ou aussi, d’ailleurs, la malhonnêteté tout court.


  • Taverne Taverne 23 juillet 10:40

    Aujourd’hui, ce qui prévaut chez les orateurs de la santé, ce n’est plus la vérité mais la finalité de la logique établie. Il faut plier la réalité à cette logique pour accoucher du résultat souhaité. On sélectionne, selon ses propres préjugés ou ses croyances, les données à introduire dans la machine ou le système de pensée. Deux exemples :

    L’oxynomètre de pouls  : il a été conçu pour les peaux blanches. Il est employé aux Etats-Unis pour détecter le Covid. France Info confirme que les Noirs sont considérés comme étant en bonne santé par l’appareil même s’ils ont la Covid. Et cela parce que les concepteurs de cet outil on intrduit des données correspondant à des individus blancs et non noirs.

    L’autre exemple est celui que j’ai cité dans mon post précédent (les deux nouveaux cas en réanimation) : le système logique doit aboutir à montrer que les « non vaccinés » sont un danger pour l’hôpital et que c’est pour cette seule raison (le fait d’être non vacciné) qu’ils sont hospitalisés en réanimation. Pas un mot des autres causes.

    Ainsi, la logique des machines et des hommes de science est séduisante et rassurante pour la plupart des gens. Elle les confirme dans l’idée que le vaccin protège de tout et qu’il est l’unique alternative.


  • jefresi 25 juillet 20:21

    Une bien gentille lettre destinée à des députés, ou à d’autres élus, aussi, non ?

    Des députés bien en manque de légitimité depuis que les abstentionnistes votent avec leurs pieds pour des malades de la contorsion législative. Dans le cas présent du renouvellement de l’état d’urgence sanitaire additionné d’une quasi-obligation de se faire injecter par la force de la persuasion de l’État une potion magique passablement imparfaite.

    Forcer la population à s’adonner à une mixture toxique sous la contrainte insupportable de perdre emplois et salaires et enfin de perdre la vie, ça s’appelle comment ?

    Pour les cobayes insouciants que deviennent dans l’organisme les nanoparticules « messagères » lorsqu’elles fricotent avec l’ADN de la glande du thymus, par exemple. Thymus, qui a pour fonction, jusqu’à nouvel ordre, de fabriquer, à partir de l’ADN, des lymphocytes T entre-autres, pour défendre l’organisme contre les intrus. Qu’est-ce qui se passe ? Qu’est-ce qui en sort ? Ils vont servir à quoi ces lymphocytes perturbés par des intrus ? La nature a mis des millions d’années à mettre au point des dispositifs de défenses pour le maintien vaille que vaille de la vie alors que des rigolos en quelques semaines viennent pourrir ces outils.


Réagir