Lettre d’un parent d’élève inquiet
Madame, Monsieur,
je vous contacte en tant que parent d'enfants en début de scolarité pour vous faire part de mon inquiétude face à la situation actuelle et à venir. Tout est présent dans les médias pour nous signifier que les jeunes enfants sont la prochaine cible de nouvelles mesures délirantes qui s'aligneraient sur les décisions françaises, à savoir : Le masque obligatoire dès 6 ans.
Les mesures actuellement d'application dès 12 ans sont déjà incroyablement contraignantes en regard du fait que les enfants, tout comme les jeunes adultes ne sont ni atteints lourdement par la nouvelle maladie, ni porteurs d'une charge virale suffisante à la contagion. On n'est pas un « cas » quand on n'est pas malade et ces tests PCR faussent scandaleusement la donne. L'omniprésence des masques dans l'espace publique est en soi déshumanisante et trouve écho dans les préaux en primaire, en maternelle. On sait déjà que les retombées psychologiques de ces quelques mois sont catastrophiques, de même pour l'initiation aux gels hydroalcoolique dont on ne mesure pas encore les conséquences sur la santé. Car se priver de rencontrer toutes sortes de micro-organismes nous prive aussi de leurs contributions salutaires.
Ce qui s'annonçait en septembre parmi les mesures totalement excessives, à savoir des protocoles de distanciation entre enfants d'une même classe et l'obligation du masque pour les institutrice/teurs en classe dès la maternelle, a été repoussé par le rappel du plus simple bon-sens, il s'agirait qu'on n'y soit pas amené à l'usure ou à petit-feu. Ces atteintes à notre intégrité physique et à celle de nos enfants deviennent franchement insupportables et la bouffée délirante dans laquelle semblent se complaire nos décideurs politiques risque d'entraîner une déscolarisation massive, souvent sans alternative et aux conséquences totalement inconnues.
Je vous demande au nom de tous ces enfants, de savoir raison garder et de faire le maximum pour repousser l'intolérable, quitte à trouver en interne des solutions pour écarter au quotidien les décisions déshumanisantes.
Dans l'espoir que ce message soit entendu et compris, je vous souhaite beaucoup de courage et de détermination pour ne pas céder sans broncher à la destruction de valeurs démocratiques encore en vigueur en ce début d'année 2020 et qui ont fondu comme neige au soleil. L'information qui met un bémol à l'urgence sanitaire telle que présentée médiatiquement nous aide à comprendre l'extrême gravité de la situation actuelle, elle n'est pas facile d'accès mais elle existe :
https://www.transparence-coronavirus.be/
http://initiativecitoyenne.be/
https://bonsensbelgique.be/
https://bonsens.info/news/
https://lasanteenlutte.org/
https://www.reinfocovid.fr
https://covidinfos.net/
https://docs4opendebate.be/fr/open-brief/
https://www.mondialisation.ca/author/pascal-sacre
https://konfedera.org/gestion-epidemies.php
https://www.cercledroitetliberte.fr/
Merci de m'avoir lu et de vous faire, si ce n'était déjà le cas, un avis éclairé sur la situation.
En vous souhaitant une "agréable journée", du moins, ce qu'il en reste...
Un parent d'élève inquiet.