lundi 12 octobre 2009 - par Voris : compte fermé

Lettre ouverte à François Bayrou

De récentes affaires ont révélé le vrai visage de Frédéric Mitterrand et elles ont sali l’image de la France, foulé sa morale, bafoué son honneur. Je crois pouvoir dire que le peuple est dégoûté de constater le régime de faveur accordé par le Prince à cet homme alors que la justice frappe sans pitié les petits délinquants et même les SDF à coups d’application systématique de peines-planchers pour des délits mineurs. Comment les gens ne peuvent-ils pas se sentir trahis une fois encore par la classe politique quand ce privilégié se voir offrir une tribune sur la chaîne de télé la plus regardée pour faire son opération de communication ? Quel simple citoyen pourrait s’offrir ce genre de services gratuits pour se défendre de ses méfaits ? Aucun !

 
C’est pour cela qu’aujourd’hui, excédé, j’ai décidé de ne plus rester simple spectateur et de m’engager davantage.
 
Car je le dis sans détours : en ce moment j’ai honte d’être français et je préfère me déclarer de nationalité bretonne même si cette idée, purement poétique, n’a pas de réalité politique ni juridique. Le coeur de la Bretagne bat en moi comme dans le coeur de beaucoup de Bretons qui, peut-être eux-aussi, ne se reconnaissent plus dans la France actuelle et qui ont, comme vous le savez, comme symbole l’hermine blanche qui n’aime pas à se salir...
 
Je m’adresse aujourd’hui à vous, Monsieur Bayrou, en qui je porte mes espoirs pour l’avenir de notre démocratie, et je vous demande de mieux expliquer votre position sur ces affaires. En effet, alors que de nombreux militants du Mouvement Démocrate s’interrogent publiquement ou clament leur indignation, voire réclament la démission du ministre de la culture, la page d’accueil du site officiel évite ce sujet qui est pourtant au centre de nos valeurs morales et républicaines. Mais vous, Monsieur Bayrou, si vous aviez choisi avec l’aide de votre premier ministre cet homme pour un portefeuille ministériel, auriez-vous trouvé normal qu’il restât en fonctions ?
 
Je sais le MoDem partagé sur cette question. Néanmoins, j’ai été très déçu de vos positions que je qualifierais d’exercice de langue de bois. J’ai tout d’abord attendu pour voir si votre discours allait évoluer et se montrer plus ferme. Mais en vain.
 
Sur Agoravox, les militants du MoDem ont des points de vue divergents et même parfois opposés. Ainsi Sylvain Rakotoarison dénonce la cabale médiatique contre le neveu de François Mitterrand. D’autres, et j’en fais partie ainsi qu’Imhotep, rédacteurs sur ce média, s’indignent qu’un tel personnage n’ait pas même la dignité de démissionner. Mais lui reste-t-il quelque dignité ? Il semble qu’en réalité, cet homme n’a plus aucun sens de la moindre dignité et que, se sentant offensé, il traite le Peuple dans son entier de "dégueulasse" et de "persécuteur". Et pourquoi pas de criminel ?
 
Les faits auraient pu être qualifiés de crimes mais il est clair qu’aujourd’hui la prescription légale ne peut pas permettre d’accuser cet homme au pénal ni de chercher des preuves. Il n’en reste pas moins que d’un point de vue de moralité publique, le Peuple le rejette par un sentiment franc et en cela il fait preuve d’une réaction saine. Il ne faudrait pas confondre la Voix du Peuple avec un "effet de meute". Bien sûr, l’abus des médias est une horrible chose, soit pour servir certains soit pour démolir d’autres. Mais les errements médiatiques passent au second plan ici, car c’est la Voix du Peuple qui vous parle. Vox Populi, à laquelle, je crois, vous êtes attaché. Il ne ne me semble pas non plus que votre erreur lors de la campagne européenne face à Cohn-Bendit, justifierait tant d’excès de prudence. Car si erreur il y a eu, elle est purement tactique et elle a certes permis aux adversaires de se liguer contre vous de façon éhontée et injustifiée comme si les faits rapportés n’étaient que pure plaisanterie. Cette erreur ne saurait expliquer que le MoDem abdique sur sa ligne morale face à certains évènements qui méritent une consultation interne minimale et un communiqué sans ambigüité, des faits qui secouent le tréfonds de la conscience des hommes et des femmes de ce pays !
 
Les avis différents sur la question ne sont certes pas occultés sur les blogs du MoDem où la parole est libre. Mais j’ai tenu à rédiger ce papier à la fois sur mon blog de démocrates et sur Agoravox que je considère comme la tribune du Peuple avec ses excès mais aussi ses qualités (à l’image de l’auteur de cette lettre).
 
Cela fait maintenant de longues années que je vous soutiens, d’abord par mon seul bulletin dans l’urne (et vous étiez alors très minoritaire) puis par mes interventions nombreuses sur Internet. Mon soutien vous est toujours acquis car nous partageons les mêmes valeurs et les mêmes idées.
 
Le petit clip vidéo qui suit est un message humoristique et sympathique mais c’est quand même un message qui vous est destiné. J’espère que vous le recevrez comme tel, et sans le voir comme une agression personnelle.
 
 
Je conclus ma brève lettre, Monsieur Bayrou, par cette demande :
 
Pouvez-vous intervenir sur Agoravox par un article expliquant plus clairement votre position sur les affaires Mitterrand et la raison pour laquelle vous n’appelez pas à sa démission ?
 
A défaut d’envie de venir publier ici (dommage car une proportion significative d’habitués - plus forte que sur d’autres médias - vous soutient au moins partiellement ou ponctuellement), seriez-vous d’accord pour rédiger un communiqué qui serait aussi publié en bonne place sur le site officiel ?
 
Je vous le dis comme je le pense, si vous ne dites rien de plus sur ces lamentables dérives de notre république, le "trouble" va persister et même prendre une ampleur qui ne pourra que nuire aux valeurs défendues par le MoDem et à son capital de sympathie.
 
Vous qui avez défendu le Tiers-Etat et qui faites honneur à notre pays par vos positions justes, réfléchies, et équilibrées sur la politique menée par le Président de la République, accéderez-vous à la demande d’un simple militant, d’un simple citoyen de la toile ?
 
Je vous remercie d’avoir eu la gentillesse de lire jusqu’au bout mon message.
 
 


120 réactions


  • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 12 octobre 2009 09:54

    à l’auteur

    Pourquoi ne pas écrire à Bayrou directement également ?

    [email protected]
    [email protected]


    • Paul Cosquer 12 octobre 2009 09:58

      Parce que c’est une lettre ouverte.
      Et parce que, moi, je ne fais pas de politique.


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 12 octobre 2009 10:05

      Paul Cosquer (xxx.xxx.xxx.178) 12 octobre 09:58 

      « Parce que c’est une lettre ouverte ».
      L’un n’empêche pas l’autre.

      « Et parce que, moi, je ne fais pas de politique ».
      Vous écrivez à Bayrou concernant l’affaire Frédéric Mitterrand et vous ne faites pas de politique...
      Que sera-ce lorsque vous en ferez ?...


    • Paul Cosquer 12 octobre 2009 10:42

      Non je ne fais pas de politique et j’ai d’autres centres intérêts qui me passionnent plus. La musique par exemple. J’ai encore plusieurs albums en attente sur jamendo et d’autres en cours.

      Si j’avais fait de la politique ? Peut-être que Sarko n’aurait pas été président...


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 12 octobre 2009 10:49

      Paul Cosquer (xxx.xxx.xxx.178) 12 octobre 10:42 

      "Non je ne fais pas de politique"

      Certes, certes : vous ne faites pas de politique ! ! !

      Cependant, j’ai du mal à croire que votre immense colère, lors de l’affaire Bayrou-CohnBendit, était une colère apolitique...


    • Paul Cosquer 12 octobre 2009 11:44

      Ce qui est sûr c’est que je ne fais pas dans la dentelle.


    • Shaytan666 Shaytan666 12 octobre 2009 12:20

      Si j’avais fait de la politique ? Peut-être que Sarko n’aurait pas été président...

      Ca va Mr Cosquer, vous n’avez pas trop de mal à fermer le col de votre chemise  smiley


  • furio furio 12 octobre 2009 10:14

    On ne va pas en Thaïlande pour rencontrer des boxeurs de 40 ans !!! Croyez moi. En thaïlande à 40 ans et boxeur !!! Je ne pense pas que l’espérance de vie d’un thaïlandais boxeur atteigne les 40 ans !
    Si on va en Thaïlande faire du tourisme sexuel c’est bien pour ne pas avoir à répondre sur l’âge des partenaires !!
    Décidemment on savait que tous ceux que nicolas talonetto 1er rassemble ont des casseroles au cul, mais celle là elle est quand même énorme.
    A+


    • Pops 12 octobre 2009 19:21

      Et quand bien même... Sans être dans la tête de François Bayrou, je crois pouvoir rappeler ceci :Parmi les valeurs républicaines qu’il défend et que nous ferions bien de nous rappeler sinon nous finirons tous par devenir des américains moyens ( mais ne le sommes nous pas déja ?), il y a le respect de la vie privée, y compris de nos hommes politiques. Ce que fait Frédéric Mitterand de ses fesses, à partir du moment où il n’en fait pas l’apologie ce qui est le cas dans son livre que j’ai lu à sa sortie, ne regarde que lui et seulement lui. Seulement ses actes politiques doivent être jugés, il y a largement à dire sur la loi Hadopi et sur son soutien ( si mitterandien finalement) impossible à Roman Polanski. Pour le reste, sans compter la victimisation ,cela fait simplement suffisament brouhaha pour oublier les questions essentielles, tactique que nous ressert le gouvernement jusqu’à ecoeurement.


    • M.Junior Junior M 12 octobre 2009 23:25

      Oui Frédéric Mitterrand est un menteur.
      Accordons lui le bénéfice du doute pour la majorité ou la minorité de ces esclaves sexuels.


  • Vieux Sachem 12 octobre 2009 10:16

    Monsieur Paul Cosquer,

    Une seule question : condamnez-vous l’homosexualité ?
    Pour moi, oui en tant que chrétien ; non, en tant que citoyen.

    • PtitLudo PtitLudo 12 octobre 2009 10:29

      Il ne s’agit pas de condamner l’homosexualité mais le tourisme sexuel, halte aux amalgames !


    • M.Junior Junior M 12 octobre 2009 23:28

      La chrétienté comme le crétinisme est une question personnelle !

      Faire du prosélystime sur une religion qui compte de nombre de morts BRAVO

      Heureusement qu’il vous arrive d’être un citoyen !

      ON aime trop les curés pédophiles dans les médias !


  • Ancalimon Ancalimon 12 octobre 2009 10:17

    Pour ma part j’espère bien que François Bayrou ne se mêlera pas à ce raout pitoyable ! Jamais je n’ai été aussi ulcéré à la lecture d’un article d’Agora !


    Mais bon sang qu’est ce qui vous dérange dans cette affaire ? Que Mitterrand se soit tapé des putes en Thaïlande ? Qu’il l’ai écrit il y a 5 ans vous émeut soudainement ? Quel rapport entre le Tiers-Etat et cette affaire de caniveau ?

    Par ce que cet homme a eu des relations tarifées avec d’autres hommes il deviendrait la honte de la France ? Par ce que c’est vrai, il n’y a pas de putes en France, et aucun français ne va à Anvers et ne fréquente les établissement de massage qui pullulent dans notre beau pays tout propre et tout plein de la bonne morale...

    Et bien gardez la pour vous cette morale bien-pensante qui se permet de juger un homme au l’aune des dépêches AFP !

    • Paul Cosquer 12 octobre 2009 11:06

      Est-ce aussi de la « morale bien pensante » que de désapprouver avec force le mot « pute » dans votre bouche à propos des gosses pauvres de Thaïlande qui bousillent leur existence dans la pègre et la prostitution ?


    • foufouille foufouille 12 octobre 2009 11:10

      tudevrais ecrire le meme genre de livre, soutenir des violeurs, et commenter « mon copain rachid a une grosse bite »


    • COLRE COLRE 12 octobre 2009 11:25

      Même réaction : cet article que j’ai lu par hasard est l’un des plus indignes qu’il m’ait été donné de lire sur cette affaire… : diffamation, mensonge, appel à la haine…

      C’est quand même dingue : où avez-vous vu que FM est un « criminel » ?!!!

      Avec des gens comme vous pour le soutenir (comme le pendu soutenu par la corde), Bayrou n’est pas sorti de l’auberge !

      J’imagine que vous demandez l’interdiction de la prostitution en France et que vous la criminalisez : pourquoi pas ? mais soyez clair ! votre ambiguité est grave, mais pour qqu’un qui considère AV comme « la tribune du ¨Peuple », rien ne m’étonne plus.



    • COLRE COLRE 12 octobre 2009 11:27

      je m’adressais à Ancalimon.


    • Ancalimon Ancalimon 12 octobre 2009 11:35

      Ce qui me fait réagir, ce sont ces cris d’orfraie qui condamnent sans faits et qui affirme que cet homme est un pédophile. Vous rendez-vous compte de la gravité de l’accusation que vous portez au travers de vos propos ?


      S’il devait être démontré que Mitterrand a transgressé les lois de la République, alors oui ces lois devront lui être appliquées.
      Son statut de Ministre ne le rend pas plus coupable ou plus responsable que tout autre citoyen devant la Loi. En l’état, qu’il ai eut des relations sexuelles avec des hommes, fussent-elles tarifées, ne font pas de cet homme un violeur ou un pédophile...

      Je n’ai pas de sympathie particulière pour Mitterrand mais dans cette affaire, je me refuse de crier avec les loups et je me méfie de cette tendance lourde qui nous poussent à réagir au moindre fait divers, rapporté par les médias et amplifié par eux.

    • Philippe D Philippe D 12 octobre 2009 11:38

      Encore sur la même ligne que vous Colre.

      Les « apprentis influenceurs » ont décidé un test grandeur nature pour vérifier leur importance supposée.
      Tout ça sent très mauvais.
      Jamais vu autant de carpes et de lapins unis pour la bonne cause.

      Le pire c’est qu’ils risquent d’y parvenir, et là, leur puissance toute neuve risque de déclencher une belle pagaille, pour rien.
      Le populisme à la sauce Internet promet d’être le pire qui soit.


    • Ancalimon Ancalimon 12 octobre 2009 11:38

      Et moi je réponds à Taverne et non Colre...


    • cariboo cariboo 12 octobre 2009 11:41

      Bayrou, ce n’est pas ma tasse de thé et je ne pensais pas réagir à ce sujet.
      Mais votre message, Ancalimon, me fait bondir.
      L’emploi du mot « pute » déjà !
      Si cet homme avait voulu seulement des relations tarifées avec d’autres hommes (lui il préfère parler de garçon, il l’a écrit, il le répète à chaque intervention) il y avait effectivement d’autres choix que la Thaïlande.
      Un ministre de la Culture n’est pas obligé de cautionner une merdouille comme la bite à Rachid.
      Un ministre ne traite pas le viol d’une gamine de 13 ans « d’histoire qui ne tient pas debout »
      Un ministre ne s’autoabsous pas en traitant de dégueulasse les reproches justifiés et prouvés qui lui sont fait.
      Quant à votre dernière phrase, elle est stupide. Qui parle de dépêche AFP ?


    • Ancalimon Ancalimon 12 octobre 2009 11:50

      Ah oui c’est vrai les mots c’est important... Prostitué ça fait tout de suite plus classe que pute, n’est-ce pas et ça change... ah bah rien en fait.


      AFP, TF1... peut m’importe, cette « affaire » n’est pas issue de faits mais propos qui s’alimentent d’eux-mêmes sur les médias et à la base du passage d’un livre auquel le mot « jeunes » a été ajouté...

    • COLRE COLRE 12 octobre 2009 11:54

      Oui, Philippe, tout cela sent mauvais.
      Heureusement, nous savons que cette curée que l’on constate habituellement sur le net, sur ce sujet ou un autre, n’est que le fait d’une petite caste d’activistes désoeuvrés qui se prennent pour LE « Peuple »…

      C’est grave, mais pas désespéré.
      Il faudrait que la presse professionnelle ne se mette pas à courir derrière les poubelles du net, sinon, elle y perdra son « âme » et notre république sera en danger cette fois-ci mortel.


    • COLRE COLRE 12 octobre 2009 11:58

      Cosquer : OUI, c’est de la morale bien pensante que de désapprouver avec force le mot « pute » à propos des prostitués de Thaïlande MAIS de ne pas le désapprouver quand il est question des prostituéEs sans papiers, généralement d’Europe de l’Est, et sans doute en partie mineures…

      Demandez l’interdiction de la prostitution dans vos ports bretons ou dans les faubourgs de Brest ou Nantes… A moins que votre compassion ne concerne QUE les jeunes hommes ou mineurs de Thaïlande ?! 

      C’est lamentable…


    • Ancalimon Ancalimon 12 octobre 2009 12:02

      Je vous rejoins Colre...

      Ras-le-bol de cet Internet qui ne deviendrait que le déversoir d’un certains nombres de frustrés espérant pas ce biais obtenir un semblant de reconnaissance.

      Une espèce de bar du commerce version mondiale... et bien-pensant en plus :(

    • Paul Cosquer 12 octobre 2009 12:09

      à COLRE : Tiens donc ? Et où avez-vous lu que j’approuve la prostitution ? C’est votre argument qui est « lamentable ». Je le tiens pour nul et non avenu.


    • COLRE COLRE 12 octobre 2009 12:35

      Cosquer, vous êtes un menteur : allez donc voir votre réaction à un article de janvier 2008 sur AV, titré : « pour ou contre l’abolition de la prostitution ». Vous y relirez la puissance éthique de votre réaction face à un questionnement de ce genre…
      Et non… je n’y ai pas lu du tout que vous désapprouviez la prostitution…

      Je change donc ma conclusion : ce n’est pas seulement votre article qui est « lamentable », c’est vous.


    • Paul Cosquer 12 octobre 2009 12:43

      à COLRE : Mais j’irai plus loin que vous : je donne ici le lien vers l’article et les commentaires afin que chacun puisse voir et juger que vous dites n’importe quoi.


    • Paul Cosquer 12 octobre 2009 12:56

      Tout juste pouvez-vous me reprocher un trait d’humour de mauvais goût, que j’admets. Pour le reste, je ne suis pas une autorité morale nationale obligée de par son aura à rappeler partout sa conception du bien et du mal. Ne pas se lancer dans des commentaires d’indignation ne dit rien du sentiment profond que l’on ressent. Et à ce petit jeu, on pourrait trouver quantité d’articles sur les fléaux de ce monde sous lesquels vous n’avez pas exprimé votre colère : la faim dans le monde, les dictatures en Afrique ou ailleurs...


    • Shaytan666 Shaytan666 12 octobre 2009 16:19

      Certains se focalisent sur le mot « garçon » alors que pour une prostituée même âgée de 50 ans le mot « fille » est pratiquement toujours employé.


    • M.Junior Junior M 12 octobre 2009 23:29

      Qui se font bousiller aurait été plus exact !


    • Vieux Sachem 12 octobre 2009 10:31

      A Pasou

      Quand on écrit comme vous le faites « quant même », on aurait encore besoin d’un bon ministre de l’Education Nationale.
      PS Faites installer sur votre ordinateur un correcteur orthographique, il sera peut-être plus cultivé que vous.

  • PtitLudo PtitLudo 12 octobre 2009 10:27

    Le problème est que les médias ont réussi à opérer une inversion de culpabilité, à savoir que les coupables sont aujourd’hui ceux qui sont du même avis que Marine Le Pen.

    Quand bien même elle dirai que le ciel est bleu, dire, « Je suis d’accord avec Marine Le Pen, le ciel est effectivement bleu » devient d’un coup honteux, alors qu’avoir effectué du tourisme sexuel, dans le cas de Frédéric Mitterrand, n’est finalement pas si grave.

    Pauvre pays comme vous dites ou la justice n’est jamais assez dure pour les petits, les sans grades, et honteusement laxiste avec les grands ...


  • foufouille foufouille 12 octobre 2009 10:27

    bayrou ets comme bove
    il retourne sa veste quand ca l’arrange
    ces gens la, ils besoin de leur smic a 5k€


  • Bulgroz 12 octobre 2009 10:35

    Avant d’en appeler à Bayrou, il est important d’avoir tous les éléments de ce dossier ultra important.

    La question qui doit être posée est la suivante : qui pénètre l’autre ?

    Car il est évident que si c’est l’autre qui est pénétré par l’un, c’est beaucoup moins grave que si c’était l’un qui est pénétré par l’autre.

    De cela, personne n’en parle.

    Je dis ça pour faire avancer les débats et pour que le cosquer à Bayrou ait le plus d’éléments en main.

    Il est donc urgent de faire l’analyse des trous de balle des uns et des autres afin de trancher cette question qui divise le Modem et, qui sait, pourrait à terme entamer la parfaite entente qui règne entre ses militants.


  • LE CHAT LE CHAT 12 octobre 2009 10:38

    si ce pervers croit que pleurnicher à la télé devant les français a valeur de pardon , il peut se le mettre où je pense !  smiley


  • monbula 12 octobre 2009 10:42

    J’ai voté Bayrou aux Européénnes pour la diversité des candidats , le ferais-je par la suite ? J’en sais rien.
    L’affaire Mitterrand : son livre, la Réunion, Polanski, ce petit monde de gouvernants, médias

    Bayrou a été attaqué pour l’histoire Bendit aux Européennes, cela l’a desservi... Alors. Devrait-il en remettre une couche et se présenter en Paragon de la vertu...
    L’affaire MIMI et Polanski est une affaire du Peuple et du gouvernant actuel.

    On peut remarquer que les citoyens dégoutés sont de tous bords politiques.


    • Paul Cosquer 12 octobre 2009 11:01

      « Paragon de la vertu », ce n’est pas ce que je demande. N’allons pas aussi loin, il y en a bien assez. Mais s’il avait eu cet homme pour ministre, n’aurait-il pas été plus ferme dans sa position ? C’est ce que j’aimerais savoir.


  • le-Joker le-joker 12 octobre 2009 10:45

     Je vous cite :Néanmoins, j’ai été très déçu de vos positions que je qualifierais d’exercice de langue de bois.


    Vous pensez que de lui dire changera le personnage ? Et c’est en un homme capable de pratiquer la langue de bois que vous placez vos espoirs pour la France ?
    C’est franchement ridicule, ouvrez les yeux Bayrou n’a pas pris position parce qu’il ferme les yeux, on fait souvent cela quand soi-même on n’a pas le cul propre.

    PS : Je ne dis absolument pas que Bayrou pourrait ou aurait une affaire de ce type.

    • Paul Cosquer 12 octobre 2009 10:58

      Habituellement, il ne fait pas de langue de bois. C’est pourquoi je réagis cette fois-ci qu’il en fait alors que l’affaire est grave.


  • Freebird 12 octobre 2009 10:50

    Pourquoi devrait-il démissionner au juste ? Parce qu’il a écrit un bouquin il y a 4 ans, bouquin qui avait déjà été largement commenté à l’époque et dont tout le monde connaissait l’existence ? Non, non et non. Vous-même, Mr Taverne, nous ne vous avons pas entendu au moment de sa nomination ; pourquoi vous mettez-vous à hurler avec les loups aujourd’hui, à grands coups de lettre ouverte et de leçons de morale ?

    Sa seule erreur dans cette affaire a été sa réaction maladroite et déplacée à l’arrestation de Polanski ; est-ce que ça mérite une démission pour autant ? Personnellement, je ne le pense pas mais je reconnais que cela mérite d’en débattre. Or, nous ne débattons plus de cela depuis que tous les pères-la-morale de France (et manifestement, il y en a un paquet !) se sont jetés sur Mitterrand comme des chiens enragés.

    Deux points pour finir :
    1. La complicité médiatique entre le FN et certains cadres du PS, sans parler des milliers de gens qui se disent « de gauche », devrait en faire réfléchir certains sur ce qu’est devenu la gauche aujourd’hui. Personnellement, je suis très éloigné politiquement de Mélanchon mais ce week-end, il est vraiment remonté dans mon estime ; je ne suis pas le seul.
    2. Cela n’a pas semblé déranger grand monde de voter pour un pédophile avéré (ce que Mitterrand n’est pas) aux dernières européennes, en l’occurrence M. Cohn-Bendit. Dans « Salut les terriens » samedi dernier, ils ont ressorti des images d’archives datant de 1982 où l’on voit se monsieur expliquer avec un grand sourire aux lèvres le « bonheur » que lui procure une fillette de 5 ans qui commence à le déshabiller. Parmi ceux qui se sont lancés à la chasse au Mitterrand ces jours-ci, combien ont voté pour Cohn-Bendit il y a à peine 6 mois ? Moi, ce sont surtout ces gens-là qui me donnent la nausée.


    • foufouille foufouille 12 octobre 2009 10:53

      @ freebird
      grave quand c’est un type de « gauche »
      pas grave quand c’est la droite « gaulliste »
      grave quand c’est le peuple
      rouvre les camps, au moins tu seras honnete


    • Paul Cosquer 12 octobre 2009 10:56

      Si je n’ai pas réagi lors de sa nomination, c’est que je n’avais pas connaissance de son bouquin. Je ne lis pas toutes ces médiocres proses de librairie... Et, généralement, je laisse, les leaders politiques réagir parce que c’est leur rôle.

      Mitterrand est un pédophile, c’est un fait avéré et même reconnu par l’intéressé.


    • monbula 12 octobre 2009 11:08

      Pour Freebird

      Vous remarquerez que toute cette histoire fait très mauvais genre à l’étranger car c’est pire et incontrôlable...


    • monbula 12 octobre 2009 11:26

      Freebird
      Pourquoi devrait-il démissionner au juste ? Parce qu’il a écrit un bouquin il y a 4 ans, bouquin qui avait déjà été largement commenté à l’époque et dont tout le monde connaissait l’existence ?

      tout le monde ne connaissait pas cette affaire, surtout beaucoup de jeunes, Bendit n’étant pas de sa génération.

      Et puis arrêtez d’attaquer la Gauche et quel Gauche d’ailleurs....Si je prends la Dordogne qui vote à gauche n’est pas permissive comme vous souhaiteriez l’entendre .
      Je souhaite qu’il démissionne non par haine mais tout simplement, il fait très mauvais genre pour notre image à l’étranger.


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 12 octobre 2009 11:30

      Paul Cosquer (xxx.xxx.xxx.178) 12 octobre 10:56 

      « Mitterrand est un pédophile »
      Existe-t-il, pour vous, une différence entre pédophilie et pédo-criminalité ? Laquelle ? Lesquelles ?


    • Freebird 12 octobre 2009 11:30

      C’est vrai que c’est tellement plus facile d’attendre que la meute commence à aboyer pour s’y mettre à son tour, hein, Taverne ? Ce type de comportement porte un nom : la lâcheté.

      Quant à votre remarque sur les « médiocres proses », venant d’un pseudo chanteur/poète dénué de tout talent, elle est à mourir de rire ; peut-être devriez-vous songer à vous reconvertir en clown ?


    • Paul Cosquer 12 octobre 2009 11:38

      A freebird dont le nom est usurpé :

      Je n’ai que faire de votre opinion sur mes oeuvres et de vos attaques personnelles. Beaucoup de grands artistes ont fait le clown ou ont versé délibérément dans le grotesque et la provocation. Or, Voris Bian n’est encore qu’un débutant mais il aime à faire le con. Et il vaut mieux le faire que l’être...


    • Paul Cosquer 12 octobre 2009 11:51

      On m’a dit aussi l’inverse...Pour le moment, je fais donc mon boulot avant tout. Et je fais aussi dans le citoyennisme. Je considère que c’est un devoir.

      Attention à Voris, son prochain album n’aura rien à voir avec les précédents et celui d’après non plus. Celui qui devrait sortir aujourd’hui est une suite de poèmes accompagnés de petites mélodies classiques de ma composition. Et il y a une chanson dédiée à Juliette Greco (comme je l’avais annoncé sous mon précédent article).


    • Jean-paul 13 octobre 2009 01:04

      Paul Cosquer
      Continuez a travailler votre EGO ,vous qui revez de devenir un homme politique et un chanteur poete philosophe .


  • bluelight 12 octobre 2009 10:59

    Il vous a fallu tant de temps pour douter de Bayrou !

    J’ai accordé à Bayrou, le ministre de l’Education nationale qui n’a rien fait, le bénéfice du doute en 2007, face à deux candidats ’people’ dont un menteur bling bling et une menteuse sans programme .

    Mais les trois ont un point commun : le ’moi je’, le ’et moi, et moi, et moi’ .

    Cosquer, la seule solution pour les prochaines échéances est une limite d’âge de 50 ans au candidat de l’alternance .

    Assez de cette génération du ’moi je’, du ’et moi, et moi, et moi’, des arrivites incompétents incapables de servir l’intérêt général .

    Bayrou, dès le second tour de l’élection présidentielle, a menti : si l’élection du menteur bling bling était soi disant inacceptable, alors pourquoi ne pas avoir appelé à le faire battre en négociant avec le PS une centaine de circonscriptions gagnables pour les législatives ?

    C’est que Bayrou ne se voit qu’en numéro un .

    Cosquer, avez-vous entendu Bayrou dénoncer le soutien de la gauche caviar et de la droite bling bling à Battisti et à Petrella ?

    Delanoë faisant de l’assassin Battisti citoyen d’honneur de la ville de Paris, le menteur bling bling aidant Battisti à fuir au Brésil : abject .

    Alors l’affaire du violeur ’people’ extradé en Suisse n’a rien de nouveau .

    De la même manière que Bayrou n’a rien dit sur les affaires Battisti et Petrella où des assassinats sont absous par le microcosme politico-médiatique des nantis, Bayrou ne dira rien dans cette affaire .

    Vous finirez par partager ce que j’ai écrit dans des articles anti-Bayrou !




    • bluelight 12 octobre 2009 11:01

      violeur aggravé il faut dire


    • Paul Cosquer 12 octobre 2009 11:03

      Avec une limite d’âge de 50 ans pour les candidats, nous n’aurions jamais eu De Gaulle. Comment serait la France aujourd’hui ? Déjà qu’avec Sarkozy, il n’en restera bientôt plus grand chose de bon.


    • bluelight 12 octobre 2009 11:16

      Vous ne répondez pas sur les points essentiels !

      Vous trouvez normal que Bayrou n’ait rien dit sur l’absolution par la gauche caviar et la droite bling bling des assassinats de Battisti et Petrella ?

      C’est cela la justice dans une République, criminalisation du téléchargement sur internet, criminalisation de la libre expression, condamnation au suicide de petits délinquants, pendant que les nantis absolvent assassinats ou viol aggravé ?

      Il y a violation d’un principe républicain essentiel, l’égalité des citoyens devant la loi, principe rappelé en Italie dernièrement .

      La France en retard par rapport à l’Italie sur des questions de justice !

      Hallucinant, et après ce sont ces bien pensants de l’ordre moral des nantis qui donne des leçons à l’Italie dans les affaires Battisti et Petrella !

      Bayrou oui ou non a t-il dénoncé cette abjecte violation des principes républicains par un menteur bling bling ?

      Non !

      Pourquoi n’en a t-il pas fait un chapitre dans son livre ’abus de pouvoir’ ?

      C’est bien l’abus d’un pouvoir monarchique qui a permis d’absoudre les assassinats perpétrés par Battisti et Petrella, interférant dans la justice pour un déni de justice .

      Il était où votre Bayrou pour dénoncer cela ?

      Quant à votre commentaire :

      Je ne propose pas une limite constitutionnelle de 50 ans pour tout candidat à la présidence, je propose que dans les circonstances actuelles les citoyens désignent lors des primaires ouvertes à gauche un candidat républicain issu de la société civile et ayant moins de 50 ans .

      De Gaulle a été porté par des circonstances extraordinaires, dans de telles circonstances la loi est modifiée de toute manière, la preuve, il y a eu la fin de la IVe République, alors quand bien même il y aurait eu à l’époque une disposition de limite d’âge, De Gaulle aurait été appelé !


    • bluelight 12 octobre 2009 11:17

      Il était où votre Bayrou pour ne pas dénoncer cela ?


    • Paul Cosquer 12 octobre 2009 11:40

      à Bluelight :

      Je comprends bien vos questions mais je ne m’exprime pas au nom du MoDem.


    • bluelight 12 octobre 2009 11:52

      Je sais que vous ne vous exprimez pas au nom du parti du gourou Bayrou et de Marielle de sornettes Sarnez .

      J’ai posé des questions à l’auteur de l’article, pas au MoDem, car la réponse du MoDem je l’ai déjà, le MoDem est l’ ’auberge espagnole’ du microcosme politico-médiatique, et à ce titre fait autant partie des traîtres de l’idéal républicain que la gauche caviar et la droite bling bling .

      J’ai une autre information pour vous : Corinne Lepage est extrêmement décevante, Corinne Lepage sur son blog a rendu hommage à Ted Kennedy, encore un ’people’ absous de son délit de fuite qui a causé une mort parce que c’était un Kennedy, c’est à dire un héritier de la fortune d’une famille mafieuse !

      Ensuite Corinne Lepage refuse de considérer l’explosion démographique comme question écologique, c’est hallucinant .

       


    • bluelight 12 octobre 2009 12:23

      Pas gaulliste au sens historique, né après la mort de De Gaulle, mais gaulliste au sens de défendre l’honneur et de ne pas accepter l’apparente fatalité en des circonstances exceptionnelles, oui !
      Le pouvoir en France est usurpé par une racaille à l’image de la plus grande partie de la classe politique .


    • bluelight 12 octobre 2009 13:48

      A la place un(e) candidat(e) issu(e) de la société civile, éthique et compétent(e), charismatique, de moins de 50 ans, un(e) républicain(e), qui se présente aux primaires ouvertes de la gauche, pas nécessairement de gauche, républicain(e), s’il est en reste !


    • bluelight 12 octobre 2009 14:27

      s’il en reste


  • Freebird 12 octobre 2009 11:04

    Vous n’avez rien compris à mon commentaire, c’est précisément ce manque de cohérence que je dénonce. Et l’occurrence, c’est d’ailleurs l’inverse de ce que vous écrivez qui se produit : pas grave quand c’est un gauchiste-écolo, gravissime quand c’est le membre d’un gouvernement de droite.

    Question bonus : combien à gauche ont défendu Mitterrand et son bouquin il y a 4 ans, quand il était encore considéré comme étant un simple intello de gauche et l’attaquent aujourd’hui simplement parce qu’il a rejoint un gouvernement de droite ? Franchement, en matière de « deux poids, deux mesures », les gauchistes n’ont de leçons à donner à personne.


  • nephilim 12 octobre 2009 11:10

    @l’auteur : Non restez francais svp j’ai peur d’avoir honte d’etre breton.................

    Votre lettre ouverte est à chier la politique n’est pas une histoire de cul cela est bien plus serieux nous sommes en pleine crise, des gens perdent leur emploi, des hommes speculent s’enrichissent toujours plus et ruine notre planete.
    Alors svp vos histoires de comptoires allez les faire au bar du coin en bas de chez vous.


  • Kristen Korigan 12 octobre 2009 11:30



    vous avez raison faites appel o haut Commandeur en moralité...

    la lecture ce cet excellent article qui remet en perspective ce sinistre épisode médiatik..

    http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/mitterrand-explication-de-texte-63057


  • Bulgroz 12 octobre 2009 11:44

    Monsieur Bayrou communique qu’il est très préoccupé par la déconfiture du Modem dans la 12e circonscription des Yvelines,.

    Monsieur Richard Bertrand , candidat Modem.

    Premier tour du 10 Juin 2007 : 5234 voix (12,63%)

    Premier tour du 11 Octobre 2009 : 1643 voix (7,7%)

    soit une chute de 69% des voix.

    J’exagère !! La chute n’est que de 68,61% précisément (moins 3591 voix).

    Alors, Monsieur Bayrou a d’autres chats à fouetter que de s’occuper des état d’âmes du cosker.

    Le Modem est dans une phase d’intense reconquête de l’opinion. Ce ne sont pas les questions de kikette qui vont changer grand chose à le reconquéquête.


    • Paul Cosquer 12 octobre 2009 12:14

      Monsieur Bayrou n’est en aucune façon « sommé » de répondre rapidement, ce n’est ni dans mon pouvoir ni dans mes intentions. Et votre commentaire n’apporte rien au débat.


  • Imhotep Imhotep 12 octobre 2009 12:08

    Voici une vidéo de Guillon qui met en perspective autre chose qui est en fait très intéressant et révélateur. Si les partenaires sexuels de Mitterrand étaient adultes, ils sont là où ils en sont, sans doute pour la majorité car mineurs ils ont été enlevés et prostitués mineurs. Le majeur n’est que la résultante du mineur et il n’est là que parce qu’il a eu des maquereaux qui l’ont mis sur le trottoir au bénéfice d’immondes porcs pleins de dollars. Beaucoup se servent des attaques vraies ou non contre Mitterrand à cause de son homosexualité avérée et d’une pédophilie plus difficile à prouver, mais l’immonde est bien la consommation de prostitué(e)s. Cela est de l’esclavagisme des corps et c’est inacceptable. Et les bons apôtres qui défendent ce Mitterrand sont ceux qui défendent l’esclavagisme. Aucun être qui se prostitue ne le fait par plaisir absolu. Leur consentement ne l’est que comme l’aveu sous la torture. Il n’a aucun sens. La nécessité parfois, mais le plus souvent c’est la force qui les met sur le trottoir la force du maquereau qui enlève l’enfant ou la jeune fille, qui le bat, le drogue et le prostitue. Vouloir défendre une certaine liberté de mœurs au travers de la prostitution ne fait que rendre médiocres et assez répugnants leur défenseurs. Y ajouter cet argument intolérable de Mitterrand lui-même qui dit que finalement tout un chacun a fait au moins une fois ce qu’il a fait dans sa vie. Ainsi en serait-il que chaque Français mâle se serait rendu en Thaïlande pour s’offrir des boxeurs de 40 ans ! 


    Il y a des attaques sans doute nauséabondes et de circonstance contre Mitterrand, mais son attitude esclavagiste n’est absolument pas acceptable. Le trafic des corps est une honte et là il n’y a pas d’homosexualité, de majorité ou de morale qui comptent ce qui compte c’est le trafic de corps, la perte totale de dignité de la personne qui se prostitue. Le pouvoir du dominant sur le dominé, l’exploitation directe et indirecte du prédateur sexuel sur la proie. ll est coupable une fois si cette proie est sans maître, et deux fois si en plus il enrichit les intermédiaires et les maquereaux qui ne cesseront de renouveler leurs proies. Ce consommateur de sexe tarifé par sa consommation détruit la vie d’une proie et par ce fait fait perdurer le système car il participe à l’existence de ce marché, de ce marché aux esclaves.

    Les défenseurs de Mitterrand ont une réflexion soit extrêmement courte s’arrêtant à ce soi disant lynchage, soit mensongère en voulant ignorer l’amalgame qu’ils font faire à ceux qui s’indignent entre homosexualité et pédophilie, et plus loin encore entre liberté et esclavagisme. Un rapport tarifé au-delà de la négation du respect, de la négation de l’amour est la prédation du riche sur la pauvreté par le pire. Et c’est oublier très vite que le majeur d’aujourd’hui était très vraisemblablement le mineur d"hier qui est sur le marché et donc qui usé et abusé par le prédateur parce qu’il y venu sur ce marché mineur et par la force soit d’un maquereau soit de la misère. Honte à eux et à leur défenseurs. Il ne s’agit pas de morale du sexe ou de l’homosexualité mais de morale contre l’exploitation abominable de la misère par le riche au travers du corps et de la perte absolue de dignité et de futur.
    Au fait dans prostituer il y a tuer.

    • Ancalimon Ancalimon 12 octobre 2009 12:32

      Imhotep vous avez entièrement raison sur le fond MAIS Mitterrand, et c’est cela qui est grave à mon sens, :

      - n’a jamais fait l’apologie de la prostitution ;
      - n’est pas plus soumis à un devoir de moralité qu’un autre citoyen ;
      - n’a, a priori, pas commis de crime au regard de la Loi ;

      Alors oui la prostitution est dans 99% des cas une forme d’esclavagisme et le résultat de la misère. Mais non, Mitterrand ne saurait être le bouc émissaire de cette réalité et devenir la victime de nos soif permanente de coupables en tout genre.

      Même s’il venait à démissionner, cela changerait-il quelque chose hormis le soulagement de quelques uns qui considérèrent que l’absence de personne immoral au sein d’un Ministère fait disparaître l’immoralité ?

    • Imhotep Imhotep 12 octobre 2009 13:19

      Vous commettez un grand nombre d’erreurs. Mitterrand n’a pas renié ce qu’il a fait. Ce n’est pas parce qu’il a publiquement condamné le tourisme sexuel qu’il s’est inclus dans cette condamnation. En 2005 lorsque que Fogiel lui demande s’il a mauvaise conscience il dit qu’il ne sait pas. Cela c’est clair. Il a par ailleurs affirmé que si c’était une erreur ce n’était ni un crime ni une faute ! Ensuite Mitterrand n’est pas le commun des mortels il est ministre de la République, ministre qui a pris la défense de l’indéfendable sous prétexte , ensuite dit comme cela, d’émotion. 


      Enfin le rapport à la loi n’est pas un gage de vérité. Si Sarkzoy dépénalise le droit des affaires, cela voudra dire que l’escroquerie deviendra légale. Et vis-à-vis de la prostitution il y a l’hypocrisie de la loi. Si racoler et maquereauter sont interdits, la consommation devrait l’être tout autant. Et dans certains pays les consommateurs sont punis. Il n’y a aucune prostitution volontaire, consentante. Aucune. Il n’y a que des prédateurs qui payent, des prédateurs qui prennent leur bénéfices et des personnes qui perdent leur vie à louer leur corps. C’est aussi tragique et aussi simple que cela.

      On ne peut accepter un argument sous prétexte de généralisation du fait. Voyez-vous ma bonne dame, c’est dans la tradition indienne de faire fabriquer des briques crues par des enfants de sept ans. Ils font tous cela. Voilà ce genre d’argument. Et avec ce genre d’arguments on n’aurait jamais aboli l’esclavage.

    • Ancalimon Ancalimon 12 octobre 2009 13:46

      Dans le livre incriminé on peut constater une fascination-répulsion pour la prostitution. C’est en cela que je disais qu’il n’en faisait pas l’apologie.

      Concernant son l’absence de reniement de sa part, je ne suis pas friand des grands show à l’américaine où l’on voit des hommes ou des femmes venir faire acte de contrition à la télé. Surtout qu’il venait se défendre contre des accusations de pédophilie...

      Sur sa prise de position dans l’affaire Polanski, je suis d’accord qu’il aurait mieux fait de se taire... mais cela mérite t’il cette curée qui ne se base plus sur ses propos mais sur un soupçon de pédophilie, car c’est bien de cela qu’il s’agit.

      Concernant la prostitution, que la Loi soit idiote et mal faite, je vous l’accorde. Que l’on brise un homme pour soulager sa conscience des défauts de la Loi, là je ne suis plus d’accord.

      Mon propos n’est pas l’acceptation de la prostitution mais la mise au pilori d’un homme pour des actes qu’il a lui même révélé, qui ne sont pas répréhensibles au regard de la Loi et dont il ne m’apparait pas qu’il en soit fier ou qu’il en fasse la promotion...

      Enfin, en tant que Ministre, il reste un citoyen comme un autre, égal devant la Loi, juste serviteur de l’Etat et non du peuple, sans obligation d’être plus irréprochable que n’importe quel homme ou femme... Je me méfie toujours des personnes qui se posent en garant de la morale, d’où ma réaction à l’article de Taverne.


  • crawfish crawfish 12 octobre 2009 12:20

    J’ai beau être membre du Mouvement démocrate, et Breton de surcroît, je tiens cette « lettre ouverte » pour un tissu d’âneries !

    • François Bayrou a bien autre chose à faire que se couvrir de ridicule comme vous le lui suggérez...
    • Concernant Frédéric Mitterrand, vous évoquez des « méfaits » qui « auraient pu être qualifiés de crimes » et vous enchaînez sur une diatribe où il est question de justice à deux vitesses ( pour faire court...) : vous avez tout faux ! Quelle que soit la condamnation morale qu’on puisse émettre, le recours à la prostitution n’est passible d’aucune poursuite. On peut le déplorer, mais c’est ainsi...
    • En outre, vous ne manquez pas de toupet lorsque vous appelez à la rescousse un peuple unanimement indigné et « sali » par les anciennes pratiques sexuelles d’un de ses Ministres : cette vertueuse indignation unanime, elle n’existe guère que dans vos rêves, et ce que vous parez de la grandeur de la vertu, n’est-ce pas plutôt le résultat d’arrière-pensées assez rances ???
    Enfin, ce que j’en dis...

    • Paul Cosquer 12 octobre 2009 12:30

      à Crawfih : Soyez plus explicite sur les prétendues « arrière-pensées assez rances » que vous m’attribuez et les points de supension que vous laissez traîner et nous pourrons parler.

      Quant à la réaction de François Bayrou, vous ne savez pas plus la forme qu’elle prendra. Ce que je voudrais évtier, c’est que le ridicule que vous évoquez lui soit infligé par les urnes. Or, comme j’ai un certain flair sur ces choses-là, je me permets cette mise en garde.

      Quant au toupet, la classe politique ne m’impressionne pas. Elle est composée d’hommes et des femmes envers lesquels je n’ai aucune raison de me sentir complexé. Si d’autres citoyens rejoignaient cette façon de voir, on pourrait entrevoir enfin un espoir durable dans ce pays.



    • Ancalimon Ancalimon 12 octobre 2009 12:38

      Un espoir durable ?? Le règne de l’affectif et des réactions spontanées ?


      C’est pour prévenir les ardeurs des populations et les débordements que nous nous sommes placés sous la protection d’un Etat et d’une Justice qui ne devraient jamais s’appuyer sur le ressenti mais sur les faits et l’équité entre les citoyens.

    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 12 octobre 2009 12:45

      Paul Cosquer (xxx.xxx.xxx.178) 12 octobre 12:30 

      "Quant au toupet, la classe politique ne m’impressionne pas. Elle est composée d’hommes et des femmes envers lesquels je n’ai aucune raison de me sentir complexé. Si d’autres citoyens rejoignaient cette façon de voir, on pourrait entrevoir enfin un espoir durable dans ce pays".

      Vous avez parfaitement raison. Mais, hélas, comme vous ne faites pas de politique... etc...


    • Paul Cosquer 12 octobre 2009 12:48

      J’attends un jeu collectif et aussi je fais mijoter...


    • Paul Cosquer 12 octobre 2009 13:06

      Eh bien, le Furtif, je me réjouis de voir tout l’effet bénéfique que mon article produit sur votre personne...de bois. Comme quoi même l’inattendu peut encore se produire.


    • Paul Cosquer 12 octobre 2009 13:08

      La France a peur, c’est juste. Mais ce n’est pas de Voris qu’elle a peur ni de la Bretagne...


    • Shaytan666 Shaytan666 12 octobre 2009 13:10

      BZH un jour, BZH toujours  smiley


  • Shaytan666 Shaytan666 12 octobre 2009 13:08

    En 2005 FM a reçu le prix Vaudeville pour son livre « La mauvaise vie », le jury de ce prix est composé de 12 journalistes et bien je serais curieux de connaître le nom de ces douze « salopards »  smiley.


    • Christoff_M Christoff_M 12 octobre 2009 14:21

      S’il voulait des relation tarifées avec des « adultes consentants » belle expression inventée par le microcosme... il pouvait rester à Paris...

      Pourquoi la Thailande vous m’avez compris...

      A force de redonner des explications qui ne tiennent pas debout, il donne le bâton pour se faire battre, et son bâton sous sarkozye commence à sentir la merde...

      Dans la série je vais chez les amis de SArkozy, sur TF1 puis chez Drucker, m’expliquer sur ces vilenies... et dire à ces ânes de français illettrés du peuple ce qu’il faut penser au pays de la sarkosie...

      Coluche revient y a vraiment de la matière et plus un comique qui a des couilles et du mordant pour remettre à leur place tout ce microcosme parisien, qui se croit cultivé, mais qui passe plus de temps à l’horizontale et à en faire de la lit et ratures....


  • Paul Cosquer 12 octobre 2009 14:12

    C’est Danton-citoyen ou Dans-ton-cul-citoyen !

    Si le Citoyen s’engageait aujourd’hui en politique, ce ne serait que pour se voir imposer les règles d’un jeu qu’il rejette ! De fait il ne mériterait plus son nom de Citoyen ; il deviendrait un politicien comme les autres ! Et c’en serait fichu de tout espoir de rénovation démocratique.

    Le Citoyen doit d’abord montrer sa force. Puis, quand il aura montré sa force, il négociera. Il ne doit pas négocier avant. Sinon il se fera baiser !



    • Christoff_M Christoff_M 12 octobre 2009 14:42

       moralité si tu es pauvre tu as le droit de te faire enculer en silence s’il vous plait...

      Et si tu es riche tu peux assouvrir tes perversions dans les pays en voie de développement...

      Ecrire un livre sur tes aventures mirifiques, et tes penchants « avouables »...

      Tu auras toujours une tribune pour t’expliquer au choix au JT de TF1, sur le canapé de Drucker ou une chaine de Bolloré, on te défendra à c’est dans l’air dans les studios Lagardère...
      il faudra bien dire aux plébéiens qu’ils n’y comprennent vraiment rien...

      Et si l’opinion persiste parler de vilenie, d’homophobie, de calomnie, d’amalgame, tu peux aussi évoquer les heures sombres de l’histoire...

      Et si les crétins de plébéiens n’ont toujours pas compris sonnez l’Hadopi, la chasse aux abrutis, avec une petite loi bien sentie !!!

      Qu’il fait bon vivre en Sarkozye au pays des nantis, c’est le paradis des oui-oui !!!
      Si vous ne comprenez pas la smala en place sera toujours la pour vous apprendre comment marcher droit et aimer votre pays si bien régi... oh la belle vie !!!!


    • Paul Cosquer 12 octobre 2009 14:37

      Pour un esprit borné ! Seulement, pour un esprit borné ! A moins d’un esprit très fort capable de montrer quelles sont les bornes à poser et où cela...Etes-vous cet esprit très fort ?


    • Paul Cosquer 12 octobre 2009 18:54

      « Je pense même être très con dans mon genre »

      Tout comme moi vu que je suis au MoDem où qu’on vit tous chez nos mères-grands qui font des confitures et où qu’on fait « Mé heuuuu » quand on est contrariés. Vous savez, au MoDem, on est tous bêtes, ce sont les Guignols qui le disent donc c’est vrai.

      Ce qui puéril, c’est de croire que les politiques vont changer votre vie si vous vous contentez de rester spectateur.


    • Paul Cosquer 12 octobre 2009 19:20

      Ce n’est pas un arbitrage (puéril) que je demande mais un positionnement politique plus clair afin que chacun se détermine aussi en conscience... En revanche, il est vrai que le MoDem, à l’image de la société, est divisé sur cette question.


  • c.d.g. 12 octobre 2009 14:49

    j ai vote pour Bayrou en 2007 mais je suis pas pret de recommencer
    Ce type ne s interesse qu a sa personne et evite tout ce qui peut plomber sa candidature elyseenne. Il n a aucune morale, juste une ambition, comme Mitterrand (l oncle, pas l amateur de boxeur de 40 ans)

    ex :
    - Pour etre elu maire de Pau, il s allie avec un repris de justice (juppe). A Juppe la mairie de Bordeaux (pas de liste modem a Bordeaux) et a Bayrou Pau (candidature soutenue par Juppe contre l UMP local)
    - Hadopi : on ne veut facher personne, donc on la ferme. F B espere surement avoir une belle liste de people soutenant sa candidature en 2012 grace a son silence
    - les aventures thailandaises de Mitterrand.


  • L'enfoiré L’enfoiré 12 octobre 2009 14:56

    Cher Paul,

     Je savais que tu n’allais par prendre du champ très longtemps.

     Comme j’ai lu l’article de Paul Villach avant le tien, j’ai ajouté mon commentaire.
     Il peut très bien être repris ici.


  • Philippe D Philippe D 12 octobre 2009 15:23

    Paul Cosquer,

    Votre article est nul, débile et méchant.
    Compris, c’est la jalousie qui vous fait parler.
    Car vous avez le même travers que Frédéric Mitterrand.

    Lui a éprouvé le besoin de se raconter (fort bien au demeurant) et d’étaler une partie de sa vie intime. Son talent et la distance qu’il y a mis ont rendus l’exercice dérangeant mais acceptable.

    Vous, vous éprouvez le même besoin de vous répandre quotidiennement.
    Vous vous vautrez dans le lieu commun et dans l’inutile, et vous jouissez de la sur-exposition de votre ... ???
    Ben de votre rien du tout.

    Je n’étais déjà pas prêt à vous pardonner votre appropriation éhontée de Boris Vian.
    Vous auriez du choisir Caul Posquer, vous seriez ainsi resté à un niveau de prétention égal à vous-même.


    • COLRE COLRE 12 octobre 2009 15:30

      ... ou Loque comme prénom… smiley smiley


    • Paul Cosquer 12 octobre 2009 15:33

      « Car vous avez le même travers que Frédéric Mitterrand »

      Lequel ? Il en a tellement...


    • COLRE COLRE 12 octobre 2009 15:34

      oui, aussi, mais baillonné derrière l’arbre, alors… smiley


    • Philippe D Philippe D 12 octobre 2009 15:53

      Hédoniste dans ce sens là, j’adhère tout à fait.
      D’après Michel Onfray, l’hédonisme se résume par cette maxime de Chamfort :
      « Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà, je crois, toute la morale ».

      Caul Posquer, à qui je ne veux aucun mal, a usurpé une identité talentueuse et s’est attaqué au talent d’un autre.


  • Paul Cosquer 12 octobre 2009 16:43

    Il existe aussi une brigade « PS - Unité spéciale »que BHL se charge de démolir dans une tribune se posant en apôtre de la vertu de philosophe nanti. Lire ici. Il prend ainsi fait et cause indirectement pour le neveu ignoble.

    Te fatigue pas BHL, le gouvernement, TF1 et les sondeurs ont déjà fait le travail...


  • Bulgroz 12 octobre 2009 16:47

    regardez l’historique de Cosquer, c’est quand il est ridicule qu’il réalise ses meilleurs scores d’audience.


Réagir