jeudi 16 mars 2017 - par Attilax

Lettre ouverte à Jean-Luc Mélenchon

Et voilà, la nouvelle est tombée, terrible pour le "peuple de gauche" (je ne parle pas des socialistes) qui s'apprêtait à voter pour la France Insoumise : Tu ne sortiras pas de l'Union Européenne, même en cas d'échec des négociations que tu as prévues. Dixit toi même à Rome il y a quelques jours : ton plan B, c'est le plan A avec ceux qui voudront bien !

JPEG - 19.9 ko
Meluche
Jean Luc Mélenchon

http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/jean-luc-melenchon-demasque-il-ne-72589

J'ai failli en tomber de ma chaise. Qu'est-ce que ça veut dire en clair ? Ça n'a aucun sens ! Je n'étais déjà pas chaud à l'idée d'entamer dix ans de fastidieuses négociations n'ayant quasiment aucune chance d'aboutir avec 27 pays, mais si tu n'envisages même plus de quitter le bidule, quel va être ton moyen de pression ? tu pars totalement désarmé ! t'es dingue ! Tu te rends compte que c'est en contradiction avec le slogan que nous sers depuis des mois "L'Europe, on la change ou on la quitte" ? Et maintenant c'est : "on la change ou on la change" ? Qu'est-ce que tu racontes, nom de dieu ?!

Je t'aime bien, Méluche. tu as de généreuses envolées et tu tapes souvent juste, même si tu es parfois très agaçant. Mais j'ai constaté au fil des années qu'à chaque fois que tu étais en passe de convaincre, tu te tirais une balle dans le pied. Systématiquement. Que ce soit en 2012, où tu as bousillé une magnifique campagne en une semaine et deux discours, à Hénin-Beaumont où ton obsession de vaincre le FN est devenue tout bonnement débile et où tu t'es ridiculisé, avec les bonnets rouges où tu as complètement raté le coche et où tu t'es même révélé antisocial en traitant les manifestants de "nigauds" car ils avaient eu l'audace de manifester tous ensemble : gauche, droite, extreme gauche, extreme droite et même des anars ! Pour une fois que le peuple s'unissait comme un seul homme, toi, tu organises une pauvre contre-manif a Carhaix avec 600 pékins (contre 50000 en face) et vitupères contre les "pauvres nigauds" qui t'ont privé de ton statut de général en chef des révoltes du pays ?! Ce jour là, Jean Luc, je peux te dire que tu n'as pas marqué des points. Mais bon, je te gardais tout de même une petite place au chaud, et le bénéfice du doute, en souvenir de ton superbe discours de la Bastille. Après tout, peut-être étaient-ce des maladresses, des erreurs, qui n'en commet pas ? Même un tribun de ta qualité peut dire des conneries de temps en temps, c'est humain. C'est "l'humain d'abord" on va dire.

Dans le vide abyssal de cette campagne écoeurante, je ne voyais pas pour qui d'autre voter, malgré mes interrogations sur ta propension à te dégommer l'orteil dès que possible. J'attendais avec impatience la confirmation et les détails d'un éventuel frexit pour convaincre la France Soumise que tu ne rigolais pas. Et là... Boum. Tu sors ça à Rome. La fameuse balle dans le pied, au dernier moment, une fois de plus. Il n'y a même pas la possibilité d'interpréter ce que tu as dit, c'est clair et net. Il ne saurait y avoir de frexit : le plan B c'est le plan A.

Hein ? Pardon ???

Attends, tu rigoles ?! Alors tu nous mènes en bateau depuis un an, Jean Luc ? Tu nous fais croire que tu as plus de balloches que Tsipras, mais tu t'écrases avant même d'avoir commencé ? Tsipras a au moins eu le temps d'accéder au pouvoir avant de se dégonfler, lui !

Outre l'incohérence de la simple proposition : "le plan B, c'est le plan A" qui devrait sauter aux yeux de n'importe qui ayant un niveau CP, tu dois bien te rendre compte que tu enterres de facto TOUT ton programme, qui je te le rappelle n'est applicable qu'en cas de récupération de notre souveraineté politique, économique et militaire, et TOTALEMENT inapplicable avec les règles actuelles. Donc je ne vois pas bien ce qu'il te reste comme arme secrète pour ta "négociation", en dehors de la bravade, la posture et la menace vide. Si tu désobéis aux traités européen sans quitter l'UE, n'importe quel tribunal reconnaîtra la responsabilité totale et entière de la France, et on se fera défoncer le plus légalement du monde.

Tu nous as donc menti à tous : en fait, tu n'accepteras jamais de quitter l'UE, même le couteau sous la gorge. Si c'est une fine stratégie de com, je t'avoue qu'elle m'échappe. Ce qui nous attend avec une telle méthode, c'est le sort de la Grèce, en x10 puisqu'on est beaucoup plus gros. Sans compter qu'en plus, c'est anti-constitutionnel : le président est le garant des traités (garant de la parole de la France), donc tu n'aurais même pas le droit constitutionnel de faire ça. Désobéir à un traité qu'on a signé sans aucune possibilité de se défendre, c'est donner soi-même le baton à la Justice pour se faire battre, c'est évident. Et crois-moi, ils ne vont pas s'en priver. Tu dis que tu te raccrocheras aux pays qui le voudront, mais QUI ? L'Espagne, L'Italie, le Portugal ? Ils sont exsangues et vidés ! Leur système bancaire dépend entièrement de l'UE, ils ne pourront pas suivre. Quand aux autres pays, ils ne veulent pas d'un système à la française et n'en voudront pas plus demain. De quel droit veux-tu leur imposer ça ? Ce n'est pas justement ce que tu reproches à l'Allemagne, de contraindre les autres par son poids économique à accepter des règles qui favorise ses intérêts ? Moralement autant que juridiquement, ça ne me paraît pas acceptable...

Pour la première fois de ma vie, je ne voterai donc pas à gauche, puisqu'il n'y a plus que des menteurs qui n'assument pas leurs positions - dans ce camp aussi bien que dans l'autre, rassure-toi je ne voterai pas à droite non plus. Seule petite lueur d'espoir inattendue dans tout ce cloaque : François Asselineau a eu ses 500 parrainnages. Merci aux maires non étiquetés ! Je peux donc encore voter, pour le seul dont je suis sûr qu'il quittera l'UE légalement et qui peut encore peut-être nous éviter ce que l'UE nous réserve pour les années à venir dans sa grande besace ultra-libérale.

Je sais, tu vas me dire : "il est de droite !"

C'est vrai, c'est un gaulliste pur jus (ils se font rares) mais ça ne fait pas automatiquement de son parti un parti de droite. Le seul but avoué de ce parti est la libération nationale, qui n'a pas d'étiquette politique particulière. Il a le mérite d'être constant, clair et cohérent, lui, et ce qu'il préconise a du sens, qu'on soit de droite ou de gauche. C'est déjà plus que peuvent en dire tous les tocards que les médias essaient de nous vendre sans relâche. Je ne veux plus voter "utile", ou "contre", on voit bien ce que ça finit par donner : Le Pen au pouvoir. Et maintenant que je sais que tu nous a pipoté, je ne vais pas voter "inutile" non plus, tu t'en doutes. Donc pour une fois, je vais voter "pour", comme tu le préconises, et je me fous du score final. Ce sera certes sans passion et sans rêve de grand soir, mais au moins ce sera un vote d'adhésion authentique. Comme quoi tu ne dis pas que des conneries.

Qu'ils s'en aillent tous, tu disais ? Je suis d'accord, mais toi aussi, Jean Luc : t'as plus de balles, t'as plus de pied droit, et en ce qui me concerne, c'était ta dernière cartouche. Tu viens d'enterrer les ultimes rêves de ce qui restait de la gauche "souverainiste", à présent il ne nous reste plus que le pragmatisme, qui passe forcément par Asselineau. Tout ça pour quoi ? Pour ne pas quitter une Union Européenne faite de mensonges que tu prétends détester, qu'on sait condamnée et qui ne nous apporte que du malheur ? Je ne te ferais pas l'injure de te croire stupide, je sais que tu ne l'es pas. Donc tu dois te douter de ce que j'en conclus ?

Adieu, Jean-Luc. Fais gaffe à ton autre pied si tu retrouves des cartouches, il reste un mois et demi tout de même...



449 réactions


    • Scual 17 mars 2017 10:15

      @alinea

      A vrai dire, quand il y a eu Nuit Debout, il s’est créé un lien, une sorte de réseau dans le milieu militant qui est selon moi le point de départ d’un renouveau dans la lutte. En tout cas c’est ce que je constate à Grenoble car je ne sais pas si c’est pareil ailleurs. Du coup je trouve ça plus important de continuer à tout faire pour renforcer ces liens que de mener la lutte ici, même si c’est également très important.

      J’aurais aimé continuer à poster des commentaires ici mais ça me prend presque tout mon temps libre donc je ne passe que rarement. Cela dit, c’est vrai que ça fait toujours plaisir quand je tombe au hasard d’internet ou ici sur un ancien d’AV :)

      A vrai dire j’ai toujours trouvé ça dommage qu’il n’y ait pas de possibilité de se contacter par MP. A cause de ça je n’ai gardé aucun lien avec les commentateurs d’AV :/


  • 77777 16 mars 2017 14:37
    Le retour des Trolls anti Mélenchon, ça me manquait !!!!!!!!
    Les UPRFN allez voir ailleurs.

  • oliveor 16 mars 2017 15:48

    Je pense que JLM a dit que le plan B c’est le plan A avec ceux qui voudront suivre : c’est à dire, de manière cohérente, on veut bien faire un groupe européen, mais avec ceux qui voudront faire du fiscal et du social aussi....


    Sinon pour ceux qui ne veulent pas attendre, il y a l’UPR. On sort direct. Mais là il me semble qu’Attilax est de mauvaise fois... Et contre la mauvaise fois, il ne sert à rien d’argumenter.

    • Legestr glaz Ar zen 16 mars 2017 15:53

      @oliveor

      Il était une fois, dans la ville de Foix, une marchande qui vendait du foie. Elle se dit ma foi, c’est la dernière fois que je vends du foie dans la ville de Foix. 

      De toute évidence vous l’avez mauvaise mais nul ne sait pourquoi ?

    • Sparker Sparker 16 mars 2017 16:10

      @oliveor
      Oui mais on attend deux ans pour nationaliser, et les négociations ne sont pas sure d’aboutir, sinon faudra désobéir mais c’est interdit à l’UPR.


    • Sparker Sparker 16 mars 2017 16:12

      @oliveor
      Et n’oubliez pas que le programme FI sera, par la désobeissance, mis en oeuvre immédiatement, pas deux ans d’attente comme à l’UPR qui n’a d’ailleurs, ni plan, ni stratégie, ni financement, ni rien d’ailleurs.


    • Attilax Attilax 16 mars 2017 16:14

      @oliveor
      Comment voulez faire une europe sociale avec ceux qui le voudraient sans quitter au préalable celle-ci ? C’est juste impossible. Pour reconstruire, il faut d’abord détruire. Ou alors, c’est du bricolage...


    • Attilax Attilax 16 mars 2017 16:16

      @Sparker
      Deux ans, c’est le temps qu’ont pris les anglais, mais c’est le grand maximum. Cela peut être fait très rapidement si on le veut.


    • Attilax Attilax 16 mars 2017 16:17

      @Sparker
      En revanche, convaincre 27 pays d’adopter des règles dont ils ne veulent pas, ça prends beaucoup plus que deux ans.


    • Sparker Sparker 16 mars 2017 16:23

      @Attilax
      Ben reconstruire avec ceux que ça intéresse c’est le B donc après la sortie, il y a pas de soucis autre que de s’entendre.


    • Sparker Sparker 16 mars 2017 16:24

      @Attilax
      Oui mais l’UE ne voudra pas que ça se fasse rapidement, la GB prevoit un plan B de sortie car par l’art 50 elle se méfie et comme le dit le prcf, il y a de quoi !!


    • Sparker Sparker 16 mars 2017 16:26

      @Attilax
      Mais en attendant le programme de la FI s’applique et après nous avons le temps de discuter, et nous avons une sixième république à mettre en place, pas une mince affaire en plus, surtout citoyenne.


    • Attilax Attilax 16 mars 2017 18:23

      @Sparker
      Réfléchissez : pour construire une autre europe avec d’éventuels partenaires, il faut d’abord quitter celle-là, d’accord ? Ou alors, ça veut dire que vous gardez tout ça mais sans plus rien appliquer (désobéissance), et qu’à côté vous fabriqueriez une nouvelle mini-europe ? Auquel cas vous auriez deux UE en même temps ? Ça ne tient pas. Pour construire quelque chose de neuf, faut d’abord tout raser. Si vous gardez des fondations pourries, ça se cassera la gueule. Et là, c’est tout pourri, je pense qu’on sera au moins d’accord là-dessus..


    • Legestr glaz Ar zen 16 mars 2017 18:28

      @Sparker
       

      C’est sûr et certain, qu’elles ne sont pas sûres d’aboutir, les négociations !

      Article 5 : le Président de la République est le garant du respect des traités.

      S’il est le garant du respect peut-il désobéir ? Vous avez votre petite idée j’imagine Sparker ?

    • Attilax Attilax 16 mars 2017 19:36

      @Sparker
      « Ben reconstruire avec ceux que ça intéresse c’est le B donc après la sortie, il y a pas de soucis autre que de s’entendre. »

      Il n’y a pas de souci autre que de s’entendre ??? A 27 pays ? 58 procédures nationales ? Relisez-vous, je vous en prie, et riez de bon cœur avec moi.
      Je vous rappelle qu’il faut l’unanimité pour changer la moindre virgule. CE N’EST JAMAIS ARRIVÉ.
      Il fallu 60 ans de longues et fastidieuses tractations pour en arriver à ce gigantesque tas de merde. Croyez-vous vraiment que ce résultat prodigieux sois le fruit du hasard ?


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 mars 2017 20:28

      @Sparker
      Après les Députés, la Reine d’Angleterre vient de donner le feu vert à l’article 50 pour le Brexit !

      La question des délais est un prétexte, Asselineau prévoit 6 ou 8 mois de négociations de sortie , et Michel Barnier 5 mois pour le Brexit.


      Pour Mélenchon, désobéir n’est pas une fin en soi, cela lui permet de faire du chantage à la sortie sur les autres pays, ce que je trouve moche et contraire à la Charte des Nations Unies. Les autres pays européens ne nous ont rien fait, et cette méthode, c’est de l’ingérence dans les affaires intérieures des autres pays.

      Je préfère la méthode de l’ UPR : on sort, on s’occupe de nos affaires et les autres sont assez grands pour en faire autant, s’ils le souhaitent. Sinon, ils restent ensemble et se débrouillent.
      Il y a des milliers de problèmes à résoudre en France, pour ne pas aller s’occuper des affaires intérieures des autres. Qui d’ailleurs ne demandent rien. Mélenchon est incapable de citer un seul pays prêt à désobéir aux Traités.

    • Sparker Sparker 16 mars 2017 23:53

      @Attilax
      Mais c’est incroyable, «  A 27 pays », on vous dit avec ceux qui veulent, vous savez lire, non.
      C’est un autre projet il faut l’écrire en quelle langue, mais pendant ce temps là le programme FI peut s’appliquer de suite par la désobéissance controlée, ce que d’autres ne peuvent affirmer. En comptant sur l’appui du nombre qui ne demande qu’a grossir. On s’attaque à du lourd, la GB c’est la mise en bouche, le franxit s’il sort des cartons quelque soit la forme sera une déclaration de guerre.


    • kalachnikov lermontov 16 mars 2017 23:58

      @ Sparker

      Reparle -nous du plan B des Anglais, trafiquant...


    • Croa Croa 17 mars 2017 00:00

      À Attilax « Pour reconstruire, il faut d’abord détruire. »
      *
      Tout à fait !


    • Sparker Sparker 17 mars 2017 00:01

      @Fifi Brind_acier
      Que voulez vous que je vous réponde, vous arrangez tout à votre sauce, dictateur, hitler je ne sais quoi d’autre.
      Le chantage en plus, c’est une invitation à soulever le joug et vous traduisez ça, en un bon petit soldat, comme de la manigance dans je ne sais quel but obscur que vous aurez lu dans les tripes des liens que vous postez à tour de bras (d’acier).
      Le seul, avec vous, à clamer l’indépendance de la france et vous lui taper sur la gueule, on à connu plus patriote, pour faire dans vos valeurs.
      Ca vous hérisse juste par ce qu’il n’est pas nationaliste et europhobe.


    • doctorix doctorix 17 mars 2017 00:46

      @Sparker

      on vous dit avec ceux qui veulent, vous savez lire, non.

      Mais ceux qui veulent s’associer dans une autre Europe doivent d’abord sortir de celle-ci, par l’article 50.
      On tourne en rond, là...


    • Attilax Attilax 17 mars 2017 01:28

      @Sparker

      « on vous dit avec ceux qui veulent »
      Oui, s’il vous plaît, dites le moi. Parce que pour l’instant, à ma connaissance, c’est 0.

      « C’est un autre projet »
      Oui, c’est ce que je dis aussi. Il faut donc quitter celui-là pour le faire, vous n’allez pas rester dans les deux.

      « pendant ce temps là le programme FI peut s’appliquer de suite par la désobéissance »
      Pas très longtemps alors. Vous savez qu’il y a des lois ? Briser un traité est très grave, vous n’avez pas l’air de le réaliser. Nous serons donc punis, et ils n’iront pas avec le dos de la cuillère. Le Capitalisme ne plaisante pas avec les contrats passés.

      « le franxit s’il sort des cartons quelque soit la forme sera une déclaration de guerre. »
      Non, c’est l’inverse. Si on respecte les règles pour sortir, ils ne pourront juridiquement pas nous en empêcher.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 mars 2017 09:53

      @Sparker
      Vous voyez bien qu’il y a 2 discours chez Mélenchon !
      Il dit qu’il veut changer les Traités, ce qui implique tous les pays signataires, donc les 27 pays.
      Et à Rome, il parle des pays qui veulent bien le suivre ...
      Vous trouvez tout cela cohérent ?


    • Sparker Sparker 17 mars 2017 16:44

      @Fifi Brind_acier
      Complètement, je suis abasourdi et donc je vais m’écarter de ces pseudos débats, je suis abasourdi par ce que je lis. Je savais que le niveau de compréhension n’était pas égal partout mais là j’en reste baba. Au début je croyais que c’était du militantisme presque crasse de mauvaise foi, mais là j’ai la cruelle certitude que la plupart ici ne comprenne même pas ce qui tente de se faire et vous aussi  !!!
      Déjà l’histoire du vote Hollande qu’on nous ressort à chaque soupe et là l’histoire plan A plan B.
      Rien que ce dernier post que vous m’adressez, ben oui le plan A c’est dire aux 27 on milite pour une autre europe sociale et solidaire car nous ne respectons plus celle-ci. Bon pas de bruit dans la salle et les petits cris des pays qui souffrent. Ben Plan B alors, incluant la sortie de l’UE actuelle et reconstruction d’une union avec les possibles. Mais bon je dois être déficient intellectuel car je ne vois là aucune combine obscure dans je ne sais quel but égotique. Juste un chemin d’avenir qui se cherche. Bon de votre part je n’attend rien vu que vous construisez votre dynamique en cassant celle de ceux qui vous sont le plus proche mais j’ai des doutes quand même sur la simplicité de votre compréhension.
      En tous cas salut les éclairés !


    • Sparker Sparker 17 mars 2017 16:50

      @Attilax
      « Non, c’est l’inverse. Si on respecte les règles pour sortir, ils ne pourront juridiquement pas nous en empêcher. »
      Et c’est nous qu’on traite de naïfs, vous vivez sur l’ile aux enfants vous !!!
      Enfin vous avez trouvé votre graal, grands biens vous fasse.
      Mais concentrer vos attaques sur le programme le plus proche et mieux abouti que le votre n’a aucune justification, même Marine le Pen ne le fait pas.
      Vous êtes les seuls crasseux de cette campagne. la crotte au cul et la morve au nez.
      Des petits, des rase-lino quoi...


    • Attilax Attilax 18 mars 2017 19:12

      @Sparker
      Waow. La classe. J’imagine que ce dégueulis épistolaire signifie que vous n’avez plus trop d’arguments. Je n’ai pas « de programme », ce sont les candidats qui sont censés en avoir. N’étant pas membre de l’UPR, je ne me reconnais pas spécialement dans ce parti. Je dis seulement que leur plan d’évasion tient beaucoup mieux la route que celui de la FI, surtout depuis qu’il est devenu hors de question de se barrer. Ce post, qui vous paraît une « attaque », est une interrogation légitime sur les intentions réelles de notre Jean Luc national suite à ses déclarations à Rome. Il me semble avoir le droit de les poser. Si vous les vivez comme une attaque, c’est peut-être que je viens déranger une vérité à laquelle vous tenez, mais ça n’est pas votre indignation qui rendra ces questions caduques.
      La FI est divisé en 2 camps : les europhobes qui espèrent la sortie (minoritaires mais bien présents), et les europhiles qui espèrent la refondation. Tout ce que je dis, c’est qu’un des deux camps se fait forcément rouler dans la farine. Et vu le double discours de Mélenchon, je ne vois pas comment vous pourriez me prouver le contraire. Il se trouve que je me situe dans le camp europhobe : je me sens donc floué. Donc si on me ment, gauche ou pas gauche, je me barre. Et quand je vois vos attaques de gosses à qui on aurait appris que le père noël n’existait pas, je me dis que c’est pas plus mal.
      Cappice ?


    • PiXels PiXels 19 mars 2017 20:21

      @doctorix
      .

      « On tourne en rond, là... »

      Tu l’as dit, Bouffi !
      Ça me rappelle ça

    • PiXels PiXels 19 mars 2017 20:27

      Pardo : j’ai dû me planter dans la rédaction du lien

      Il faut aller à : 1h 26’ 27’’

      J’essaiemais désolé si ça marche pas

  • matana 16 mars 2017 17:45

    Mais arrêtez tous de fumer !!!
    Il n’a jamais changé d’avis, tout au plus l’a t’il mieux détaillé !

    Cet article fait partie, comme tous les autres ces temps ci sur tous les médias, d’une campagne organisée anti-melenchon afin de le forcer à se désister en faveur d’hamon.
    Les médianipulateurs offrent tous le même spectacle (arrangé) d’un Mélenchon se contradisant, en colère, faisant la grimace ... goebbels n’est pas mort, il vit encore dans les journaux et la TV, et même ici dois-je constater.
    Rien que la photo illustrant cet article est déja une manipulation mentale.

    Vous avez internet vu que vous réagissez ici !
    Pourquoi ne pas aller écouter ce que dit JLM sur son site directement, sans journaleux qui le coupe tous les 3 secondes avec des questions d’un niveau intellectuel frisant le caniveau, et faisant tourner en boucle des vidéos tronquées ?

    Vous feriez bien mieux de dézinguer hamon, qui l’est déja dans son propre parti, au lieu de lui conférer ainsi une stature artificielle, et qui elle fera perdre la gauche, la vraie.

    Quand à voter UPR, dont déja le sigle sonne comme un remix de UDF et RPR, c’est une autre façon de voter macron au final.
    C’est du libéralisme, et d’ailleurs asselineau se déclare de droite lui même.

    Pour ceux qui sont « anti-islam », pensez vous que le FN va tuer son fond de commerce ?
    Pensez vous que le FN va virer les immigrés qui fournissent aux patrons, amis de ce parti, une main d’oeuvre corveable à merci et sous payée car sans papiers ?
    Par contre vouloir virer tout ceux dont les origines ne sont pas françaises jusqu’à le 2e génération, regardez bien si vous n’êtes pas concerné ... pas un grand père d’origine étrangère ? si oui vous pourriez faire partie de la charette !

    Allons un peu de bon sens commun, doit on sacrifier notre qualité de vie, notre santé, notre environnement pour cette seule question ?

    Le seul qui a un programme refléchi, construit et global, et qui sert l’intérêt général, c’est JLM.
    C’est d’ailleurs le seul homme politique qui reconnait ses erreurs passées et en tire les conséquences, là ou tous les autres se renferment obstinément sur leurs recettes éculées qui ruinent les français depuis 40 ans.


    • Attilax Attilax 16 mars 2017 18:43

      @matana
      Hamon ??? Ahaha quelle bonne blague ! Demande à Fergus si je suis un agent de Hamon, il va bien rigoler ! Mon pauvre, tu te fourres le doigt dans l’œil jusqu’au coude. Je ne voterai plus JAMAIS PS de ma vie. Le PS est le pire des partis de droite puisqu’il est déguisé. Je les vomis, de Hamon à Macron. Je n’en reviens pas que des gens se disant de gauche puissent voter PS, que ce soit clair, les seuls de gauche dans cette campagne, c’est Méluche et Arthaud (Poutou a pas ses signatures).
      C’est fou le nombre de gens qui veulent me faire dire autre chose que ce que je dis !


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 mars 2017 20:30

      @matana
      Vous avez regardé les 2 vidéos de ses discours à Rome, ou pas ?


    • Raoul-Henri Raoul-Henri 16 mars 2017 20:50

      @Attilax
      Ouf ! je n’aurais pas à lire les commentaires jusqu’au bout pour comprendre l’origine de votre article. smiley matana dit qu’il faut « dézinguer hamon » et vous comprenez autre chose. Pareil pour Mélenchon et ce qu’il a dit à Rome. Sa phrase est certes un raccourci sémantique malheureux qui vous (nous) fait comprendre de travers. Je ne suis pas dans la tête du tribun mais ce que je comprends de sa pensée est qu’il faudra bien quitter l’UE en cas d’échec du plan A, pour reformer une autre UE avec ceux qui voudront bien suivre le mouvement.

      Malheureusement et en l’état des propositions, hormis « les chèques citoyens » du candidat Tauzin (qui n’aura pas les parrainages), je ne vois aucune percée de la démocratie parmi les candidats « vus à la télé ».

      Cela dit je ne suis soutien de qui que ce soit mais je tente de m’instruire de l’avenir. J’aimerais être un citoyen ; en conséquence de quoi je ne remettrai pas mon pouvoir à quelqu’un d’autre par l’intermédiaire d’élections, ni même ne cautionnerai la pratique monarchique par un bulletin aussi inutile que blanc. Si vous comptez bien, entre le président, le gouvernement, les députés et les sénateurs çà nous fait quoi ? environ un milliers de citoyens réels à tout casser. J’ai une autre définition de la démocratie.


    • alinea alinea 16 mars 2017 21:36

      @matana
      Bienvenue ! c’est un baume votre com !!
      Moi j’insiste parce que pour moi ( qui ai voté vert toute ma vie !!) le programme écologique est PRIMORDIAL ! mais l’écologie, tout le monde s’en fout ; la seule chose qui les intéresse c’est de dire ( à raison) qu’ EELV c’est une merde européiste !!
      Voilà matana ;tout est important, sauf ...la nature, non, notre biotope, non, notre survie.


    • Croa Croa 17 mars 2017 00:13

      À alinea,
      Comme écolos t’as pas que EELV-Les Verts heureusement même si les vrais écolos sont complètement ignorés des médias hélas !
      *
      Ceci dit La France Insoumise est porteuse d’une véritable prise en compte de l’écologie et venant d’un mouvement plutôt traditionnel (de gauche) c’est nouveau. Donc non, tout le monde ne s’en fout pas !
      Par ailleurs sa volonté d’une refondation de la démocratie fait aussi sa différence. Ce serait dommage que tout ça rate bêtement !


    • doctorix doctorix 17 mars 2017 00:51

      @Raoul-Henri
      je ne remettrai pas mon pouvoir à quelqu’un d’autre par l’intermédiaire d’élections


      Quel pouvoir avez-vous, que nous n’aurions pas vu passer ?
      A part cracher sur des affiches ?

    • Attilax Attilax 17 mars 2017 01:44

      @alinea
      Je confirme, le volet écolo de la FI est un des trucs qui m’a le plus convaincu, notamment l’inscrire dans la constitution. Et son idée d’hydrolienne le long des côtes pour récupérer l’énergie des marées est excellente. 20 ans de chantier, plein de taff, un nouveau domaine de compétence, de l’énergie « propre » à profusion deux fois par jour et un vrai recours pour pouvoir fermer les centrales nucléaires.
      Seul problème : c’est impossible dans l’UE. On revient à la case départ.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 mars 2017 09:59

      @alinea
      L’environnement n’est plus dans les compétences des Etats, mais de la Commission européenne, qui passe 90% de son temps avec les lobbies industriels.
      Dernière décision européenne :« le glyphosate, c’est super !


      Le plus simple est donc de sortir de ce machin dirigé par les lobbies et de prendre les mesures que souhaitent les Français !
       »UPR Programme 2017 pour l’agriculture et l’écologie" vidéo 22 ’

  • captain beefheart 16 mars 2017 18:01

    Pour Jean-Luc Mélenchon j’ai le même attirance-réjection que vit l’auteur de cet article,bonjour.Un coup je me fais partisan de ses propositions,deux jour après en effet JLM se tire une balle dans le pied,et je le re-déteste.Il n’a pas manqué à se tirer une balle dans l’autre pied aussi,en déclarant Marine Le Pen qui resterait son ennemi no1.Je trouve ça bien stupide pour quelqu’un qui dit vouloir changer le système,car les banquiers sont autrement plus fasciste que le FN.Donc il va appeler à voter Macron au deuxième tour ,et nous pouvons pendant cinq ans lire les attaques contre lui sur ce site,et les défenses de Fergus,Verdi,et Alinea pour marteler que c’était pour virer Sarkozy en 2012,et Le Pen en 2017.


    • Attilax Attilax 16 mars 2017 18:54

      @captain beefheart
      Yep, complètement d’accord. Le FN, si tu retires la colère des gens, c’est pas grand chose intellectuellement, des vrais nazis pur jus, il n’y en a pas tant que ça. La preuve : le FN a un mal de fou a recruter des cadres compétents, en cas de victoire ils n’auraient pas assez de monde et seraient obligés de nous coller des gogols (on en a déjà quelques beaux exemples) ou de recruter à l’extérieur. Le FN est un thermomètre. Et le casser ne fera pas baisser la température. Pour faire baisser la fièvre, faut soigner, pas détruire tes propres anticorps.


    • Croa Croa 17 mars 2017 00:25

      À captain beefheart,
      *
      Tout le monde fait des erreurs mais seuls les ânes bâtés refont systématiquement la même !
      *
      Si par malheur nous devions subir un second tour Macron - Le Pen je pense qu’il se retirera en laissant les français SEULS devant l’immonde choix restant. Pour beaucoup ce sera un bulletin blanc je pense ou, rêvons un peu, une descente dans la rue pour imposer autrement cette 6e République devenue la seule issue possible !


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 mars 2017 07:55

      @Croa
      Ma parole, vous êtes des obsédés de la Constitution ! Les 27 pays, qui ont chacun des Constitutions différentes de la France, appliquent quand même plein pot les programmes économiques de la Commission européenne, les GOPé !


      Et en quoi revenir à la IVe République avec la proportionnelle intégrale va améliorer quoi que ce soit ? Alors que 80% de nos lois sont d’origine européenne, et qu’il est interdit de faire des politiques intérieures nationales ??

    • Sparker Sparker 17 mars 2017 16:53

      @Fifi Brind_acier
      Ca confirme que t’as vraiement rien compris, bon c’est ok définitivement pour moi, je croyais à de la mauvaise foi militante foireuse, mais non en fait t’as vraiment rien compris, j’en reste sur le cul.


    • Croa Croa 17 mars 2017 17:56

      @Fifi Brind_acier,
      T’es pas madame Soleil pour prétendre que la VIe ce sera la proportionnelle intégrale ! Ce sont les constituants qui en décideront et peut-être préféreront-ils autre chose que des élections à la proportionnelle ? Quoi qu’il en soit ce n’est pas cela qui est important. En fait je les vois mal faire un choix qui nous maintienne sous le joug de l’Union Européenne !


  • izarn izarn 16 mars 2017 18:07

    La gauche gonflée à l’hélium.
    Les incultes ne savent ce que c’est que l"hélium : Surtout ne pas allumer un briquet...
    Hélium=Hydrogène plus un nucléon...
    Mais bon l’hélium ca fait surnager...Quand on a que ça....
    Alors on comprends que la gauche c’est la droite. Que les USA ont fabriqué une fauuse gauche pour combattre les PC aux ordres de Moscou....
    Il n’y a plus de PC, mais que cette fausse gauche CIA. Qui en aucun cas est socialiste, dans le sens marxiste du terme....
    Gauche charitative. Lire Sade sur le sujet...La marquise a ses pauvres....
    Hamon dans le texte.

    Si tu as un peu de culture, tu ris....Un peu désespéré face à la crassitude de l’élite. Comment a pu t’on former autant de crétins ?

    Hallucinant, non ? Meme les profs sont des imbéciles !


    • oncle archibald 16 mars 2017 19:06

      @izarn : la gauche gonflée à l’hélium risque de finir comme le Graf zeppelin LZ 129 Hindenburg !


    • Croa Croa 17 mars 2017 00:31

      À izarn,
      L’hélium ne brûle pas.


    • PiXels PiXels 19 mars 2017 20:48

      @izarn
      .

      « Si tu as un peu de culture, tu ris....Un peu désespéré face à la crassitude de l’élite. Comment a pu t’on former autant de crétins ?
      Hallucinant, non ? Meme les profs sont des imbéciles ! »
      .
      Même si quand « tu as un peu de culture » tu sais qu’on écrit « Comment a-t’on pu former autant de crétins »..... je suis globalement d’accord !
      (pour Sade, je connais surtout « Justine et les infortunes de la vertu »)

  • babadjinew babadjinew 16 mars 2017 18:13

    Faire l’Europe pour aller mieux jadis et aujourd’hui c’est défaire l’Europe pour aller mieux. Blanc bonnet et bonnet blanc en gros..... Cela va à n’en pas douter faire avancer le smilblick Stupide !!!!!


    Le FI n’aura pas ma voie c’est clair car son programme social est bien trop archaïque de mon point de vu. Chose plus que dommageable du reste.

    Néanmoins cet article incarne l’ignorance quand au pari de la FI. La FI donc le méluche part du principe que si la France ose taper sur la table ben les lignes bougeront !!! Perso je trouve cela non seulement couillu mais en prime cela à de forte chance de fonctionner l’Europe étant exsangue......

    Mais de toute manière les jeux déjà son fait et le BANKSTER gagnera sur Marine et NOUS tous continuerons à trimer et à souffrir pour en donnez toujours plus au 1%

    Alors tous ces Blabla sont ils vraiment utiles ???

    Too Late !!!  

    • Attilax Attilax 16 mars 2017 19:11

      @babadjinew
      "le méluche part du principe que si la France ose taper sur la table ben les lignes bougeront !!! Perso je trouve cela non seulement couillu mais en prime cela à de forte chance de fonctionner l’Europe étant exsangue......"

      Oui, ça a de la gueule, je ne dis pas. D’ailleurs, j’allais me faire avoir. Sauf que pour gagner un rapport de force à 1 contre 27, il faut un GROS calibre, et pas que de la gueule. Et son gros calibre, il vient de le bazarder, vous comprenez ?
      Et toute l’Europe n’est pas exsangue ! Les pays du nord, qui ne veulent et ne voudront jamais du plan A vont relativement bien. Ce sont nos éventuels partenaires du sud qui sont exsangues et dépendent entièrement de la planche à billet européenne. Vous croyez qu’ils vont se risquer à une telle aventure ? D’autant que les gouvernements de ces pays ne sont pas forcément à gauche... Quand à la Grèce, vous pouvez l’oublier, elle a accepté un étalement sur 99 ans ! Vous savez, le Mélenchon Grec, Tsipras, que tout les afficionados de ce fil adoraient et ont porté aux nues à l’époque, mais si, rappelez-vous... A l’époque, je me faisais traiter de tous les noms quand je disais que sa seule porte de sortie digne était de se barrer et d’accepter la faillite - donc d’effacer la dette. Ils en auraient chié 5 ans, 10 ans peut-être, mais ils seraient repartis sur de bonne bases. Aujourd’hui, il en ont pour 4 génération à se faire sucer le sang. S’il refuse de sortir de l’UE et de l’euro, j’ai beau chercher, je ne vois pas quelles armes de plus que Tsipras aura Mélenchon.


    • Coriosolite 16 mars 2017 20:27

      @Attilax
      Vous raisonnez à partir d’une vue du passé.

      Le Royaume-Uni va quitter l’UE. Si la France menace de le faire au cas il n’y aurait pas de renégociation, sa voix, même isolée ou ultra-minoritaire, aura du poids et fera bouger les lignes.

      Que serait une UE sans la GB ni la France ? Un Reich ?

      Ne croyez-vous pas que quelques pays du sud et d’Europe centrale pourraient appuyer cette demande de renégociation ?

      Asselineau c’est bien gentil, mais d’abord faut-il être élu. Et ensuite je suis persuadé qu’il n’y pas de majorité en France pour un frexit. Par contre pour une renégociation point par point avec des objectifs à déterminer dans le programme (c’est sans doute trop tard) , un président déterminé trouverait un soutien populaire majoritaire.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 mars 2017 20:59

      @Coriosolite

      quelques pays du sud et d’Europe centrale pourraient appuyer cette demande de renégociation ?

      Pour changer l’Europe des banksters en Europe sociale, c’est mission quasi impossible, ils ont verrouillé le système par la règle de l’unanimité ; Il faudrait plusieurs conditions :

      - Remettre complètement à plat les Traités.
      - Que les 27 pays soient unanimement d’accord sur chaque article, à la virgule près.
      - Que cela soit validé, par referendum ou par leur Parlement, dans les 27 pays.


      Cela fait 54 conditions à assurer X par des centaines d’articles !
      Si 1 pays n’est pas d’accord, on annule tout et on repart à la case départ !
      Avec 27 pays divisés sur tout, bon courage !
      La probabilité que cela se réalise est infime, vous avez plus de chances de gagner au Loto !



    • Croa Croa 17 mars 2017 00:41

      À babadjinew,
      Je sens que tu préfères Marine Le Pen...
      Votes JL Mélenchon quand même : Tu y gagnera une véritable démocratie et si son programme social te parait archaïque tu pourras le dire ! (Mais bon quand le peuple véritable sera au manettes ça risque de lui plaire tout de même.)
      *
       Il n’est pas encore trop tard. (Avec Marine peut-être !)


    • Attilax Attilax 17 mars 2017 02:11

      @Coriosolite
      « Que serait une UE sans la GB ni la France ? Un Reich ? »
      Ah ! Vous touchez peut-être là à quelque chose de sensible. Le premier à avoir voulu faire la Grande Europe, quelques années avant les début de celle-ci, c’était Hitler.

      « Ne croyez-vous pas que quelques pays du sud et d’Europe centrale pourraient appuyer cette demande de renégociation ? »
      Ce sont justement les pays qui « coûtent » le plus cher à l’UE. Vous proposez donc que la France les arrose de la même manière par un mécanisme de solidarité ? Pendant combien de temps pensez vous que nous pourrions tenir avant d’appauvrir considérablement notre propre pays ?

      « Vous raisonnez à partir d’une vue du passé. »
      Vous avez raison, je suis un homme du passé. D’ailleurs je compte encore en francs. Ma vision, c’est l’Europe géographique et multiculturelle, la votre c’est l’UE ou une nouvelle UE. Je vais vous dire un secret, homme moderne : mon Europe de vieux sera encore là longtemps, longtemps, longtemps après que la votre aura disparu. De ça je suis sûr.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 mars 2017 07:59

      @Coriosolite
      L’UE est déjà l’application du programme économique d’Hitler, qu’il avait prévu pour l’Europe après la guerre ! Que des gens de Gauche en fasse « une Europe idéale », ne laisse dubitative ...

      Donc résumons les idées :

       Une zone économique européenne
       sans frontières
       sans barrières douanières
       un marché unique,
       une politique agricole commune,
       la relocalisation des usines au plus rentable,
       un taux fixe entre les monnaies,
       et l’idée que plus cette zone économique de libre échange est large et plus elle aura de poids pour négocier dans le commerce international.


    • babadjinew babadjinew 17 mars 2017 13:43

      @Croa


      Le jour ou je voterai MLP les poules auront 5 rangés de dents....... !!!!

      Mais aux vues des l’enfermement des SDF en CHRS et de surcroît la mise en place d’un STO pour l’exclusion je ne peux pas non plus voter pour la FI !!!!

      Vous avez bâclé votre programme social à la sauce de ce qui est fait depuis 40 ans en laissant les rennes aux travailleurs sociaux qui ont tout intérêt à ce que rien ne bouge dans leur chasses gardées. C’est plus que dommageable car les vrais insoumis ceux qui choisissent la voie de l’exclusion et de la galère n’ont que faire des goulags sociaux que veut IMPOSER la FI !

      Comprend pas comment vous avez pu laisser passer cela alors que le reste du programme fait sens, est cohérent et de surcroît ce projette sur les 50 prochaines années à minima !!!!

      D’ailleurs, la FI perdra justement à cause de ce volet social laissé aux dinosaures du 20 eim siècle !

      Too Late !!!!    

    • PiXels PiXels 19 mars 2017 20:59

      @Attilax
      .

      « Oui, ça a de la gueule, je ne dis pas. D’ailleurs, j’allais me faire avoir. Sauf que pour gagner un rapport de force à 1 contre 27, il faut un GROS calibre, et pas que de la gueule. Et son gros calibre, il vient de le bazarder, vous comprenez ? »

      A priori vous n’avez jamais joué aux échecs et encore moins au poker.

      Déjà quand on n’a pas de jeu on peut bluffer.
      Mais quand on a une quinte flush dans les mains, y a pas grand risque à faire « all in » (tapis) et là y a que les fous kamikaze (même si ils sont 9 à la table) qui ne « foldent pas »se couchent pas"

      Mais je dis ça... je dis rien.

  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 mars 2017 18:39

    Bon article, je partage cette analyse


  • Lonesome Cowboy Lonesome Cowboy 16 mars 2017 19:02

    Mélenchon a prononcé ce discours au sommet du plan B. Donc il n’allait pas dire aux dirigeants des autres gauches européennes : mon plan B cest sans vous !


    C’est vous qui êtes incohérents avec cet article malhonnête.

    Lisez et écoutez Mélenchon, Jacques Généreux, Lordon etc. Tous parlent de faire une autre europe avec les pays qui veulent la changer, et à defaut la quitter.

    La différence entre Asselineau est mineur, c’est une question de séquence. Asselineau arrive et sort direct de l’UE. Mélenchon et la FI voit ca comme la fin d’un processus, si le reste (changer l’europe) n’abouti pas.

    Si il n’était à ce point pas crédible comment ce fait-il que les médias s’acharnent sur lui ? POur le plaisir sans doute !

    Allez, un peu de sérieux. 

    • Attilax Attilax 16 mars 2017 19:25

      @Lonesome Cowboy
      Vous croyez vraiment qu’il va y avoir l’unanimité des 28 pays, puis des 28 parlements ou référendums pour adhérer au projet de la France Insoumise ?
      A combien d’années estimez-vous le temps des négociations ?
      Au bout de combien d’années essaierez-vous de développer cette autre europe, sans savoir encore avec qui ? Et comment ferez-vous ça sans sortir de la 1ere ?
      Si personne n’en veut, il se passe quoi ? On revient ?
      Comment allez-vous désobéir sans en payer le prix juridiquement ? Au bout d’un moment, les recours seront épuisés, et là il faudra bien payer ou plus un créancier n’acceptera de nous prêter un centime.
      Comment fera Mélenchon pour désobéir aux traités tout en étant le garant des traités ? C’est anti-constitutionnel !
      Comment justifier moralement le fait que Mélenchon veut imposer sa vision aux autres par un rapport de force pour favoriser les intérêts de la France, alors que c’est ce qu’il reproche à l’Allemagne ?
      Etc, etc...

      Allez, un peu de sérieux !


    • Tall Tall 16 mars 2017 19:26

      @Lonesome Cowboy

       
      Le problème c’est ce que ça ouvre la porte à des discussions laborieuses avec l’UE, voire à des compromis boîteux.
      Quitter l’UE serait un échec pour lui puisque ce n’est pas sa motivation 1ère.
      De plus s’entendre dire par le FN : on vous l’avait dit ! 
      Puis devoir se replier sur ce nationalisme qu’il exècre, car le Frexit, c’est ça
      dur ... dur ...dur ...

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 mars 2017 21:08

      @Lonesome Cowboy
      Comme il faut l’unanimité, quels sont les pays gouvernés par la Gauche radicale ? Tous les pays européens sont gouvernés à Droite ou par des Coalitions droite-gauche, comme en Allemagne.
      Dans combien d’années auront nous 27 pays gouvernés par la Gauche radicale ?


      C’est une question de probabilité. L’UPR a fait le calcul, rien qu’en prenant 2 variables Gauche - Droite, il faudra attendre 345 000 ans avant d’avoir « un alignement des planètes » favorable ...
      « Une Autre Europe est-elle possible ? »

    • Croa Croa 17 mars 2017 00:57

      @Attilax,
      Dans le programme de la France Insoumise il est question de révisions d’urgence de l’actuelle constitution afin de pouvoir lancer le programme tout de suite. C’est justifié puisque les traités veulent être rediscutés. C’est ce que font, dans l’autre sens, les unionistes actuellement avec leurs « réformes » « conformes » à de futurs traités pas encore signés mais lancées tout de même ! Donc on ne ferait que leur rendre la pareille. (Ces points sont dans les détails en discussion ; C’est là tout l’intérêt du plan A dont tout le monde pense qu’en fait il ne peut pas vraiment aboutir.)


    • Attilax Attilax 17 mars 2017 02:22

      @Croa
      C’est horriblement capillotracté. Il est plus simple et rapide de se barrer (et de recommencer éventuellement avec qui veut). Là, il y a des « si » en pagaille...


    • Croa Croa 17 mars 2017 11:22

      À Attilax,
      JL Mélenchon n’a pas inventé ça tout seul. Je pense qu’il s’agit du résultat de longs palabres... Résultat ce n’est pas simple en effet !
      Ceci dit se barrer tout de suite est trop conflictuel. Se barrer réglementairement (manière Asselineau) prendrait deux années pendant lesquelles les réformes continuent. La solution plan A - plan B est finalement certainement la meilleure. (Mais il faut être ferme sur les objectifs !)


    • Attilax Attilax 17 mars 2017 15:52

      @Croa
      Pas forcément. C’est 2 années au MAX. Là, pour l’Angleterre, il n’y en a plus que pour 8 mois, ça leur aura pris 1 ans et demi, mais ils ont pris leur temps, plein de gens freinaient et ils voulaient tout checker. Si on fait vite, fort de leur expérience, ça peut être torché en 6 mois.
      C’est de toute façon plus acceptable que 10 ans de palabres qui ne mèneront à rien.


  • Etbendidon 16 mars 2017 19:23

    Asselineau c’est le gars qu’il nous faut
    Asselineau C beau
    Asselineau fera du bon boulot
    On en fait des choses avec un nom qui se termine en eau (o)
     smiley
    Alors qu’avec Mélenchon qui se termine en ON
     smiley


  • Claude Hubert Claude Hubert 16 mars 2017 19:38

    C’est en fait Asselineau lui même l’auteur de l’article, non ? Le comique complotiste, vous savez ... 


  • rogal 16 mars 2017 19:48

    Question (pardon s’il y a déjà été répondu) : si, à la fin de l’étape A, la France est seule à être d’accord avec elle-même, comment applique-t-on le plan B ?


  • jjwaDal jjwaDal 16 mars 2017 20:25

    Très bel article ! Il me souvient qu’un de nos meilleurs comiques disait « La France tu l’aimes ou tu la quittes... » . Je crois que c’est pareil pour l’UE. Je peux me tromper, mais quand l’eurozone a tabassé Tsipras au cours d’une nuit marathon alors qu’il était fort d’un référendum plébiscite, les gauches de l’UE (toutes solidaires, bien sûr de la Grèce) n’ont pas eu un effet probant sur le résultat du passage à tabac. Or soit on est dans l’UE ou on n’y est plus. Au moment même où la France dénoncerait les traités européens, la BCE transformerait nos euros en pécul ( à défaut l’allemagne quitterait l’UE) et compter sur l’aide de forces de gauche européennes (toutes minoritaires dans leur pays) relève de la foi. Rien que la modification de la politique monétaire et budgétaire gravée dans le marbre des traités ferait fuir l’allemagne. L’UE à la Mélenchon n’existera que dans ses rêves et jamais ailleurs. L’allemagne a pu contraindre la France (vu ce que nous avons mis en haut c’était pas dur...) à accepter une politique contraire à ses intérêts, mais songer à la réciproque relève de la fantaisie.
    En même temps il avait juré ne pas appeler à voter Hollande si celui ci ne s’engageait pas formellement à renégocier le TSCG et il l’a fait. Du coup le doute m’habite... smiley


  • lloreen 16 mars 2017 20:34

    Quels acteurs ! Quel scénario ! Du grand art digne, du meilleur spectacle de Guignol.


  • lloreen 16 mars 2017 20:39

    Pour ouvrir une autre perspective, je vous invite à prendre connaissance de ce qui suit.

    Référendum National – Dimanche 2 Avril 2017

    OUI ou NON faut-il une « PAUSE » dans la vie politique française ?

    Ou accepter des élections qui maintiendront le système actuel ?

    C’est aux Français de décider !

    Ce référendum est lancé par les quelques milliers de citoyens particulièrement bien informés de la réalité de la situation française et qui savent que « changer les hommes » d’un système qui ne fonctionne pas, c’est comme changer les pneus d’une voiture dont le moteur ne fonctionne plus.

    « Changer le système » est vital si l’on veut éviter à la France de finir bientôt comme la Grèce. Cela exige la réécriture d’une constitution permettant à tout le peuple de participer à élaborer le système par lequel seront choisis les dirigeants. Les Français sont-ils prêts à cette responsabilité ? Ce référendum fournira la réponse.

    Le coût de cette opération est exorbitant et nous n’y parviendrons qu’en joignant tous nos moyens, chacun à sa mesure et à celle de l’importance qu’on donne à cette opportunité offerte aux Français de « changer de système », pour éviter ces élections qui s’annoncent encore plus désastreuses que les précédentes et pourraient sonner le glas de l’identité française. Une brochure particulièrement explicative est le principal outil pour éveiller les Français encore mal informés. Son prix de 5 euros la rend accessible à tous et permet de procéder à une large et facile diffusion. (cliquer sur l’image pour lire le pdf).

    Vous voulez « changer le monde » ? Faîtes-le !

    Il suffit d’agir dans votre quartier ou village :

    On estime à plus de 10 millions le nombre de Français assez informés pour savoir que l’ensemble de la classe politicienne oeuvre pour des intérêts étrangers et non pour notre bien, et à plus de 40 millions ceux qui souffrent du système, même s’ils n’en ont pas approfondi les raisons. Or, ce référendum nécessite 5 personnes pour chaque mairie, soit seulement 180.000 personnes. Nous ne sommes que quelques milliers à lancer cette opération, mais l’information par les tracts et les affiches répartis par ces adhérents devrait inviter de nombreux volontaires à s’y joindre, chacun assumant sa part. C’est alors tout un peuple qui agit solidairement et rien ne peut dominer un peuple décidé !

    TOUS LES DOCUMENTS UTILES SONT VISIBLES ICI

    Toute la population est invitée à venir voter le 2 avril dans les 36.000 mairies de France. Il suffit donc d’annoncer votre mairie sur ce site pour rejoindre l’équipe de votre région (une carte de France interactive apparaîtra bientôt sur ce site).

    Les équipes se chargent de placer des affiches chez tous les commerçants, entreprises, et institutions, organise des journées de distribution de tracts, gère les relations avec la mairie et les réunions-conférences publiques.

    LA LÉGITIMITÉ

    LA STRATÉGIE

    L’ORGANISATION et LA PARTICIPATION DE CHACUN

    https://www.youtube.com/watch?v=WIZJRcyYMx4

    Source:http://www.conseilnational.fr/



  • bobbygre bobbygre 16 mars 2017 21:50

    J’aurai pu signer chaque ligne de cet article et je fais le même chemin. Cela fait une semaine que je sais que je ne vais pas voter Melenchon mais F. Asselineau... à ma grande surprise, et malgré tous ces défauts... D’ailleurs il semble avoir les mêmes défauts que l’homme dont il semble avoir les qualités : le Général bien sur.
    Si on m’avait dit il y a dix ans que je voterais pour un gaulliste...


    • doctorix doctorix 17 mars 2017 01:03

      @bobbygre

      Le tout est de savoir combien de Français vont avoir cette démarche.
      Beaucoup, je pense, dès qu’ils pourront l’entendre.
      Une chose qu’on n’a pas trop favorisée jusqu’ici...

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 mars 2017 08:23

      @bobbygre
      Les médias mainstream sont à la manoeuvre contre Asselineau !

      - TF1 ne va inviter que les candidats qui ont fait plus de 10% aux dernières élections  ! Ce qui exclut Asselineau, mais aucun d’entre eux ne proteste, apparemment. Y compris Mélenchon qui a toujours été d’une discrétion de violette sur la censure de l’ UPR.... Socialiste peut-être, mais pas démocrate.


      - BFMTV n’a toujours pas mis Asselineau dans sa liste des candidats, mais Poutou et Cheminade, qui à ce jour n’ont pas encore les 500 signatures.

      Et je ne vous cite pas la liste des médias qui pourrissent Asselineau, à commencer par A2 !!


      Alors, je lance un appel aux nouveaux adhérents, rejoignez les équipes départementales de l’ UPR, allez tracter et coller des affiches avec eux, les médias ne feront pas de cadeaux !

  • Deepnofin Deepnofin 16 mars 2017 22:20

    Je crois que ce n’est plus qu’une question de temps avant que la plupart des Insoumis quitte leur navire en comprenant l’arnaque. Que ce soit avec cet article, ou avec les vidéos de Trouble-Fait https://www.youtube.com/watch?v=c2Dm-ahWqOs&t=835s ou encore de Penseur Sauvage https://www.youtube.com/watch?v=nbm4p6zWUp8&t=2s.
    La dissonance cognitive, ça va un moment...


    • Sparker Sparker 16 mars 2017 22:32

      @Deepnofin
      Bientôt 300000 adhérents, 2800 groupes de soutien autant donc de deficients cognitifs, vous ne vous sentez pas un peu seul dans votre anathème... ?


    • Deepnofin Deepnofin 16 mars 2017 22:45

      @Sparker Je sais pas trop quoi répondre... Peut-être que je me trompe sur toute la ligne avec Mélenchon ! En tout cas, si ça peut vous consoler, tout le monde fait de la dissonance cognitive sur tel ou tel sujet. Là, juste je pige pas... un candidat montre clairement qu’il ment dans son programme ( et c’était parfaitement débunké dans les vidéos ci-dessus ) et vous le suivez en masse...
      J’ai vraiment l’impression que vous vous faites avoir, je ne cherche pas à vous convaincre, mais j’aimerais juste comprendre... N’y a t’il pas une certaine irrationalité là-dedans ?
      Bref, wait and see ! Et en attendant, portez vous bien ;)


    • alinea alinea 16 mars 2017 23:12

      @Deepnofin
      Tout le monde a compris que Mélenchon préférerait une Europe des peuples, mais nous savons que Mélenchon est tout sauf con, or, la souveraineté et son patriotisme ne le feront pas tourner en rond longtemps ; mais toujours il aura en tête l’idéal socialisme.
      Personnellement, je préfère quelqu’un qui a cet idéal en tête, que ceux qui n’ont que le nationalisme le plus crasse ! et le nationalisme le plus crasse n’induit pas l’isolement. Pourtant celui-ci est beaucoup plus facile à mettre en place, c’est sans doute pour cela qu’il a le vent en poupe !


    • Sparker Sparker 16 mars 2017 23:21

      @Deepnofin
      « un candidat montre clairement qu’il ment dans son programme » peu importe les vidéos....
      C’est là qu’il y a dissonance entre vous et nous, sur et certes il a un idéal qu’il a poursuivi et qu’il tente de réaliser, c’est aussi sa vie. On est d’accord ou pas, mais arriver à un moment il faut qu’il se passe quelque chose, et ça tombera pas du ciel. La FI c’est remettre le débat au niveau citoyen et ce n’est pas une mince affaire face à la matrice actuelle.
      La sixième pour de nouvelle base et « écoscialisme » comme programme, détaillé, chiffré.
      Le faire gagner est le chemin le plus court pour un changement rapide sans attendre trop, on l’espère mais on se méfie.. Et avec la sixième c’est ouvert...


    • Croa Croa 17 mars 2017 01:08

      À Deepnofin,
      Ce n’est pas une « arnaque » mais un problème. Il n’y a pas de complot dans la France Insoumise mais des maladresses et quand on voit ce qui est arrivé au grecs il est important de partir d’un bon pied. JL Mélenchon ne peut se permettre d’être pusillanime ou trop accroché à ses rêves.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 mars 2017 08:31

      @alinea
      que ceux qui n’ont que le nationalisme le plus crasse !

      Allez, une petite giclée de FN pour faire plus socialiste ...

      Les Français attendent un Président qui défende les intérêts de la France et des Français. Les candidats qui défendent en priorité l’Europe vont dans le mauvais sens, c’est tout !

      Les Français ont compris que l’ UE = la mondialisation, qui met chaque salarié en concurrence avec tous les moins disant salariaux d’Europe et de la planète...


    • Deepnofin Deepnofin 17 mars 2017 10:54

      @Fifi Brind_acier Merci pour vos réponses !

      Ma foi on verra bien. Pour ma part je suis convaincu que FA va passer, nous rassembler, et que ça va être le début de la panacée ; tout comme je suis convaincu que JLM est un peu trop opportuniste sur les bords, bien que sincère, comme tous les Insoumis... mais trop clivant ( genre « ceux qui ne sont pas de gauche sont des abrutis » ) et sa grande « maladresse » comme le dit Croa ne risque pas d’arranger les choses, puisque ça va créer de fortes tensions au sein même de son électorat s’il passe.

      Mais voilà, l’avenir nous dira tout ça ;) Ce qui est sûr, c’est que les temps changent, mais surtout que, contrairement à ce que j’ai écrit dans mon article récent, ce n’est pas la Démocratie mondiale qui est inéluctable, mais l’Émancipation de l’Humanité ( vive les phrases bateau :p mais jveux dire par là que notre Salut viendra de notre changement en profondeur, individuel et collectif ; ce changement qu’on peut constater depuis des années ; la Politique suivra ce changement, mais ne l’induira jamais, et à terme, elle sera obsolète ). En tout cas j’en suis là ;)


  • Sparker Sparker 16 mars 2017 22:25

    Le plan A plan B est la solution la plus intelligente pour le moment afin de mettre un programme solidaire immédiatement sur le terrain si on est europhile.
    Pour les europhobes, le programme Asselineau ne peut être mis en oeuvre qu’après la fin des « négociations » autant dire qu’on sait pas quand.
    Voyez la GB qui va mettre une plan B de sortie sur les rails, au cas ou....


    • kalachnikov lermontov 16 mars 2017 22:37

      @ Sparker

      Le mode suicide est enclenché ; l’Ue a grevé l’idée d’Europe pour de longues décades. Mais bon, quand une fois les mensonges dévoilés on n’a rien sous la main...


    • Sparker Sparker 16 mars 2017 23:03

      @lermontov
      Bof chacun croit en ce qu’il veut, de toute façon on nage en pleine subjectivité tous autant qu’on est (bon y’en a d’un peu plus lucides... smiley ), être europhile ou europhobe telle est la question.
      Europhile, le plan B n’est pas une mauvaise idée vu la conjoncture, les europhobes franxit direct sans sommation. T’as choisi, moi aussi.


  • petit gibus 16 mars 2017 23:02
    @ l’auteur

    C’est tout à fait ton droit de divorcer de Mélenchon
    Mais c’est se moquer un peu trop des juges
     que de l’accuser de n’importe quoi
    pour gagner ton divorce smiley)


    • Sparker Sparker 16 mars 2017 23:10

      @petit gibus
      Le seul qui clame haut et fort qu’il veut en finir avec l’UE actuelle il lui tape sur la gueule par ce qu’il ne veut pas abandonner l’idée d’une union des peuples face à l’adversité qui règne et surtout pour qu’on vivent mieux. Bon c’est des nationalistes ceci explique peut-être cela.


    • Attilax Attilax 17 mars 2017 02:35

      @petit gibus
      Bien vu. T’as pas tort, j’assume pas totalement ma « trahison ». C’est peut-être pour ça que je l’ai postée. mais c’est quoi ma trahison ? Réfléchir et me rendre compte qu’on me prend pour un con ?
      En revanche, je ne dis pas n’importe quoi. Lui oui. « Le plan B c’est le plan A », putain, fallait oser.


    • bobbygre bobbygre 17 mars 2017 06:50

      Je ai entendu Melenchon parler de Tsipras la dernière fois : aucune critique, rien, nada, un grand homme juste.
      Ça, ça m’effraie ; si il ne se rend pas compte que Tsipras a tout foiré et, pour le coup, vraiment trahi son peuple, alors il est capable de nous faire la même chose. D’autant que c’est exactement ce que semble préparer son discours que je trouve moi aussi, de plus en plus ambigu. Clairement, Mélenchon se prend pour une de ces « lumières guidant le peuple » et il n’aura aucun mal à penser qu’il a raison contre tout le monde le moment venu. Tout ça rassemblé fait que je n’y crois plus.

      Bref, Asselineau a un avantage : avec lui, je n’ai aucun doute qu’il quittera l’Europe et vu que reprendre notre indépendance et le contrôle de notre pays est le pré-requis pour tout le reste... Mon vote ne sera peut-être pas « utile » mais je vote avec ma conscience.


    • Sparker Sparker 17 mars 2017 16:23

      @bobbygre
      Oui oui Fifi l’a dit déjà, dictateur, hitler etc etc.
      Ayez peur et votez Asselineau.


    • bobbygre bobbygre 19 mars 2017 13:19

      @Sparker

      Tu te trompes, je n’ai jamais pensé que Mélenchon puisse devenir un dictateur. Je pense juste qu’il est toujours profondément européiste et qu’il va tout faire pour essayer de rester dans l’Europe.
      Il est sincère quand il dit qu’il veut changer les choses, je n’en doute pas ; ce dont je doute, c’est que lorsqu’il se rendra compte qu’il sera impossible de changer les choses sans quitter l’Europe, il ne franchira pas le pas.
      Comme Tsipras à qui, visiblement, il n’en veut absolument pas d’avoir entrainé son peuple dans la galère dans laquelle il se trouve en ce moment.
      J’ai du respect pour Mélenchon mais je n’ai pas confiance en sa détermination.
      C’est quand même lui qui m’a fait reprendre ma carte de vote cette année, carte de vote que j’avais déchirée aprés le mini-traité, j’y ai cru !
      Le seul élement qui décidera de mon vote, c’est la sortie de l’Europe. Mélenchon était trés clair au début « l’Europe, on la change ou on la quitte » : j’étais tellement enthousiaste que j’ai repris ma carte de vote. Et maintenant, que fait-il ? il devient ambigu et commence à tenir des discours, que j’estime confusionnistes en ce domaine.
      Il ne me reste plus qu’à voter blanc... Alors tant qu’à faire, autant voter Asselineau, le seul qui propose clairement la sortie.
      Inutile d’aller tout de suite au point Godwin...


  • Kamani 16 mars 2017 23:21

    « Quand c’est flou c’est qu’il y a un loup » Nous avons« vendu » la candidature Melenchon à notre famille puis à nos amis, et voilà avant même le début du vote, M Melenchon nous apprend de chez ses amis Italiens que le plan B c’est le plan A. quelle crédibilité lui reste il ????


    • Sparker Sparker 16 mars 2017 23:31

      @Kamani
      Vous êtes peut-être un UPR déguisé je me méfie...
      Mais le plan B ce n’est pas le plan A, le plan A c’est transformer l’europe actuelle en europe sociale, lourde tâche frisant l’impossible, j’en convient. Le plan B c’est reconstruire une union progressiste (pour faire vite) un projet « européen » mais qui permettra les harmonisations nécessaire à une collaboration non faussée. Enfin tout est à construire pour les europhiles smiley


Réagir