vendredi 25 septembre 2020 - par Furax

Lettre ouverte à monsieur le professeur Didier Raoult

Image : Est Républicain

Je vous écris.. .parce que je ne peux pas faire autrement.

Comme une grande majorité de Français, j'ai suivi vos travaux, vos publications et les tombereaux de critiques, voire d'insultes qui ont été déversés sur vous.

Alors, tout d'abord merci. Merci pour avoir reçu les malades, les avoir soignés et les avoir guéris. Merci d'avoir assuré pleinement votre rôle de médecin.

Merci d'avoir rassuré les Français quand on s'employait à les enfermer et à les terroriser, ce qui était ce qu'on pouvait faire de pire pour leur santé.

Merci d'avoir, avec quelques autres au caractère bien trempé, sauvé l'honneur de la médecine française, agressée et ridiculisée par le pouvoir politique. L'ordre donné de refuser de soigner et de prescrire, à ma connaissance unique dans le monde et dans l'histoire, même par les régimes les plus « controversés », restera la marque la plus scandaleuse de l'action des pouvoirs publics durant cette pandémie.

Vous vous êtes dressé. Vous avez condamné. Vous avez souligné l'évidence devant les parlementaires : les représentants de l'Ordre des Médecins auraient dû immédiatement présenter leur démission.

Merci d'avoir préconisé un traitement bon marché et efficace. Vous êtes un héros au Sénégal, en Algérie et dans bien d'autres pays qui n'avaient pas les moyens de la « meilleure médecine du monde » et qui, grâce à vous, ont eu des résultats dix fois meilleurs qu'elle. Merci pour toutes les vies sauvées.

Mais votre tâche n'est pas terminée.

Permettez moi de faire un saut dans le passé, et de parler du général De Gaulle.

Je sais que vous avez une grande admiration pour lui. Moi aussi. Mais l'histoire de ses successeurs a mis en évidence une faille terrible dans son héritage.

Le Général avait besoin d'une constitution à sa taille pour accomplir la tâche qui était la sienne : Algérie, décolonisation, indépendance vis à vis des USA, sortie de l'OTAN etc. Il s'est doté d'un pouvoir quasi royal.

Il pouvait se le permettre, il en avait la LEGITIMITE. Appel du 18 juin, organisation de la Résistance, indépendance sauvée par le discours de Bayeux , gouvernement avec les communistes, mesures sociales, paix civile préservée, il ne se présentait pas devant le peuple français les mains vides. Les SERVICES RENDUS étaient immenses.

Mais il a légué cette capacité énorme à tous ses successeurs. La dégradation de la légitimité a été spectaculaire. Nous avons aujourd'hui un président au pouvoir absolu qui n'a rien donné à son pays, qui n'a pas géré le moindre village, qui n'a rien prouvé d'autre que sa capacité à servir les intérêts de la banque Rothschild et les siens. La gestion du COVID lui donne un quasi droit de vie et de mort sur les Français. Combien de milliers de décès sont dus à son incompétence et ses mauvais choix ?

Pour en revenir au Général, il est paru récemment une rare photo de lui avec sa fille Anne sur les genoux. La formidable dignité qui se dégage de cette petite handicapée portée par la tendresse de son père est bouleversante. Force de caractère et grandeur d'âme sans lesquels il n'y a pas d'homme d'État.

Les médias diraient aujourd'hui que le Général est un « populiste ». Ils auraient raison. Il défendait son pays et son peuple auquel il donnait régulièrement la parole. Ce que nous appelions un démocrate lorsque les mots avaient encore un sens. Vous êtes de la même école puisque vous adhérez, en très bonne compagnie au groupe « FRONT POPULAIRE » créé par Michel Onfray.

Souverainiste, démocratique, participatif.

L'échéance électorale se rapproche, le « FRONT » va devoir entrer dans l'arène.

La bataille sera rude, les adversaires sont puissants. Macron a été élu comme un président de république bananière. J'en avais fait la remarque au marchand de journaux de l'aéroport de Bastia. Mon fils prenait l'avion 4 jours avant le deuxième tour des élections présidentielles en 2017. Le kiosquier avait organisé une sorte d'allée qui menait à sa caisse. De chaque côté, les couvertures de TOUS les magazines du moment (féminins compris). Exclusivement Macron. Macron et sa femme. Sa femme et ses enfants. Seul l' « Obs » présentait en silhouette noire sur fond blanc, les profils de Macron et celui de Marine Le Pen dont c'était la seule image dans tout le magasin.

« Bienvenue en Corée du Nord ! » ai-je lancé. Le facétieux marchand a éclaté de rire !

Ne parlons pas des émissions politiques, à peine orientées, et de commentaires dévalorisants et constants qui suivaient toute intervention d'un rival sur les bien nommées « chaînes » d'information permanente. Comment peut-on écouter les émissions C politique, C à vous, etc, et se gausser de la propagande Russe ? Et on ne parle pas de BFM !

Macron était le candidat des...autres. Les ennemis des « populistes ». Ceux que Macron nomme de façon amusante les « progressistes » (on essaie de déceler en vain le moindre signe de progrès !).

Publicité

Car il n'existe plus que deux partis. Les « populistes » donc et ceux qui ne croient plus aux nations, aux civilisations, aux peuples. Ils sont mondialistes, très favorables à une Union Européenne (ils en sont les promoteurs) dont la seule règle est la recherche du profit maximal dans une économie de concurrence libre et forcenée.

L'économie, le marché, régiront le monde.

Un des milliardaires les plus actifs de ce courant de « pensée » en a défini le but en une phrase : « Une société planétaire intégrée, régie par la finance et par une société civile mondiale sans États ».

Macron est l'homme de ce parti soutenu par la presque totalité des grandes fortunes mondiales. Ce parti qui a le soutien de toute la presse et de tous les grands médias. Ce parti qui combat tous ceux qui prétendent défendre leur Nation. Les Poutine, Orban, Bolsonaro et...cet horrible Trump qui a proclamé stupidement « América first » alors que seul le bénéfice importe ! Trouvez donc un journaliste des grands médias français qui vante les qualités de Trump ou de Poutine... Et il est inutile de leur donner des consignes, le moindre débutant sait qu'un écart signifierait la fin de sa carrière. Cette pensée unique, véritable « Pravda » à têtes multiples, ne concerne pas que la politique. Les religions sont systématiquement décriées ou méprisées, de même que la famille traditionnelle, patriarcale. Plus de nation, plus de religion, plus de famille. Des individus, des consommateurs connectés et pilotés.

Mais revenons à nos élections.

La quasi-totalité des partis français sont Macron/compatibles.

Un « Républicain », un « Socialiste », un « Vert », tous pro-européens et mondialistes, peuvent se fondre voluptueusement dans ce moule. Même le parti de Marine Le Pen, qui s'est follement « dédiabolisé » pourrait intégrer ce joli monde. Seuls quelques personnalités des « Insoumis ».. . (j'avais quelques espoirs en François Ruffin mais les pesanteurs Mélanchoniennes doivent être bien trop fortes).

La lutte est sans espoir ? Pas si sûr !

Il s'est produit un événement qui a mis au grand jour pour la terre entière le côté hautement nauséabond de ce monde « régi par la finance ». La crise du CORONAVIRUS.

Je ne crois pas, comme Michel Onfray, que cette idéologie soit « populicide ». Elle est celle du règne absolu de la CORRUPTION.

En vieux lecteur de CHESTERTON, j'étais instruit :

«  Je sais que la manufacture la plus moderne s'est sérieusement appliquée à essayer de produire une aiguille de grosseur anormale.Je sais que les biologistes se sont récemment évertués à découvrir un chameau de toute petite taille. Mais que nous rapetissions le chameau au minimum ou que nous ouvrions le chas de l’aiguille au maximum ; pour peu, en somme que nous prenions les paroles du Christ dans leur sens le plus faible, elles sembleraient tout de même vouloir dire que les riches ne sont guère de nature à être dignes de confiance du point de vue moral (« Il est plus aisé pour un chameau d’entrer par le trou d’une aiguille que pour un riche d’entrer dans le royaume de Dieu » Matthieu 19,23)...

Vous entendez sans cesse les gens soutenir que l’homme riche ne saurait se laisser corrompre. La réalité, bien entendu, c’est que l’homme riche se laisse soudoyer : il s’est déjà laissé soudoyer. C’est pourquoi il est riche ! L’opinion de christianisme est qu’un homme qui dépend du luxe dont nous jouissons ici-bas est un homme corrompu, spirituellement corrompu, politiquement corrompu, financièrement corrompu. Il est une chose que le Christ et tous les saints ont dite avec une sorte de véhémente monotonie .Ils ont dit simplement qu’être riche, c’ est être en danger de naufrage moral »

ORTHODOXIE (L’éternelle révolution). P 188

Mais ici, nous en avons la démonstration aveuglante. Ce n'est pas la santé des hommes qui guide les énormes entreprises pharmaceutiques mais la recherche constante du profit maximal. Et elles sont prêtes à tout.

La corruption a été au centre de la tourmente, du véritable ouragan au centre duquel vous vous êtes retrouvé. Avec l'indécence et l'impudeur qui caractérise notre époque nous avons vu défiler, dans nos « étranges lucarnes », de curieux procureurs qui ne soignaient personne ou si peu, mais gagnaient beaucoup d'argent. Votre réussite mettait leurs revenus en danger, comme elle mettait en relief l'incompétence de nos responsables de la santé (dont les intérêts financiers étaient parfois également touchés). Les Français ont assisté en direct, éberlués mais informés par internet , à un véritable festival de conflits d'intérêt. Vous parlez de « bouffées délirantes », vous avez certainement raison. Mais des bouffons délirants ont envahi les écrans de télévision face auxquels nous étions confinés.

Triche à tous les étages, études frauduleuses, manipulation des chiffres, c'est dans le monde entier que la finance rugit et trépigne. C'est la course aux médicaments les plus juteux, le vaccin devient l'affaire du siècle, et si, en plus, cela permet de dénigrer Trump, c'est tout bénef !

Répugnant spectacle. Et on se prend à imaginer tout problème d'une autre nature géré selon les lois du libre marché et de la concurrence. Une crise alimentaire avec Monsanto, Bayer, Amazon etc. Horreur !

Nous sommes à un moment décisif . Beaucoup d'entre nous entrevoient un horizon à la 1984. Les corrompus ne doivent pas gagner cette fois.

Je crois que seul le FRONT POPULAIRE est apte à faire face.

Il préconise une gestion collective du pays, un groupe d'hommes et de femmes, économistes, professionnels du droit, historiens, philosophes, représentants des corps de métiers, s'accordant sur les principes essentiels : souverainisme et guerre totale à la corruption.

Il faut toutefois, en l'état actuel de la Constitution une personne, un porte-drapeau, qui représente le collectif pour le choix des citoyens.

Ce « candidat » ne doit pas provenir du monde politique professionnel très dévalorisé aux yeux des Français (c'est un vœu déjà exprimé par Michel Onfray)

Publicité

Pour avoir une chance de victoire, ce porte drapeau doit être très populaire.

Il doit avoir exercé une activité bénéfique durant la période que nous venons de traverser.

Être un représentant crédible et expérimenté de la dénonciation et de la lutte contre les corrupteurs et les corrompus.

Il ne doit pas être arrogant. Nous ne votons pas pour élire un roi omniscient mais pour un groupe pratiquant l'échange et consultant régulièrement les Français. Que le représentant choisi refuse la charge dans un premier temps serait un excellent signal.

Je crois, cher Professeur, que avez pu facilement vous reconnaître dans le portrait que je viens d'élaborer. Je ne suis pas seul à penser ainsi et, si vous acceptiez cette charge, vos chances de gagner au nom du Front Populaire, NOS CHANCES de voir se lever les nuages sombres qui pèsent sur l'avenir de nos enfants ne seraient pas minces.

Les 55% de Français qui ont refusé la Constitution Européenne, dont les partis traditionnels se sont ouvertement moqués et qui constituent l'essentiel de la majorité d'abstentionnistes écœurés de la politique...

Les patriotes qui ne sont pas prêts à accompagner Marine le Pen dans sa cascade de défaites...

Les amoureux de notre nation que le racisme révulse...

Les Gaullistes qui ne se reconnaissent pas dans la soumission à cette Union Européenne des soi-disant « Républicains »...

Les partisans de Macron déçus et écœurés ...

Les Socialistes écœurés par la sujétion de leurs responsables au monde de la finance....

Le Peuple de gauche attaché à notre histoire, à notre culture et à nos traditions...

Les Insoumis excédés par les règles européennes et refusant, eux aussi, de suivre leur leader dans sa succession d'échecs...

Peuvent se battre avec FRONT POPULAIRE et son porte drapeau. Et ça fait du monde !

J'ajoute un argument qui nous est propre, à moi et ma famille.

Nous avons vécu vingt cinq ans en Afrique Noire où j'étais enseignant et mon épouse bibliothécaire. Elle a donné naissance à notre fille aînée à l'hôpital de Ougadougou. C'est le médecin colonel CERUTTI qui a procédé à l'accouchement (votre père l'a peut-être fréquenté). Nous avons connu beaucoup de médecins militaires durant ces années. Ils sont parfois venus à notre secours. Ils exercent avec compétence, soignent, guérissent jusqu'à l'épuisement, malgré des conditions épouvantables, dans des hôpitaux qui ressemblent à des anti chambres de l'enfer. Rétribués par leur solde de militaires. Sans jamais se plaindre.

Oui, pour eux, les mots HONNEUR et DEVOIR ont encore un sens.

Ces mots sont dans vos gènes.

Nous comptons sur vous professeur.

 

furax



136 réactions


  • alainmarc 25 septembre 2020 16:42

    Si l’on peut penser qu’il existe un « homme providentiel » c’est bien celui là ! Peut être peut il devenir fédérateur de la grogne qui monte. Lancez une pétition, je signe.


    • Furax Furax 25 septembre 2020 22:02

      @alainmarc
      Merci beaucoup, c’est très encourageant !
      Une pétition serait la bienvenue, bien sûr amis il faudrait une personnalité bien connue pour la porter ? Ce n’est pas ce qui manque au Front Populaire.


    • Furax Furax 25 septembre 2020 22:40

      @Furax
      J’en profite pour joindre la magnifique photo de la petite Anne De Gaulle sur les genoux de son père. Bouleversant :
      https://twitter.com/DariusRochebin/status/1305853079603105792


    • HELIOS HELIOS 25 septembre 2020 23:59

      @alainmarc

      . désolé, de mon point de vue le professeur Raoult n’est pas l’homme providentiel.
      Il cumule deux défauts majeurs qui n’en feront jamais le dirigeant d’un pays :

      Il est un vrai « technicien » c’est a dire un homme ayant la connaissance discrete et respectueuse et connait les limites de sa tête.
       il est un humaniste à travers sa relation avec les hommes, ses patients... le respect des autres.

      Cela c’est incompatible avec la fermeté de la direction d’un pays qui necessite de savoir et pouvoir sacrifier le dérisoire pour conserver le primordial.
      Le Professeur Raoult n’est pas un homme de pouvoir, et s’il le prend, ce pouvoir, c’est qu’il aura perdu sa valeur, son propre respect envers lui-même.

      Je ne dis pas qu’il ne puisse participer au pouvoir, mais les conditions pour qu’il le fasse ne seront jamais reunies, du moins dans les conditions politiques actuelles.
      De tous les cotés qu’on puisse tourner le sujet, il restera toujours les valeurs qu’il a pour son pays et qui sont, je le pense et même j’en suis quasiment sûr, incompatible avec le chemin de perte de souveraineté que les français acceptent volontairement ou non.

      Sans dévier du fond du sujet et de l’article, il ne reste pas 36 chemins pour une politique d’avenir de notre pays ou tout, petit a petit se lie avec les chaines des traités, des lois des accords et au final d’un livre universel que je ne qualifierai pas mais qui nous « embibliera » (ou encoranera, si vous voulez) pour tres, tres longtemps avant que nous nous en rechapions.

      () La voie ne rien faire et continuer me semble helas la plus facile, surement celle qui est déjà choisie...

      () La voie du respect collectif, de la responsabilité (pas celle qui consiste a dire « j’assume » sans rien risquer), de la prise en compte des citoyens de notre pays, de son histoire et des choix d’avenir, qui demande d’abord de se respecter soi-même et de faire respecter son pays.

      Tout cela s’appelle « la souveraineté » que nous voyons sacrifiée sur l’autel de la lacheté de la marchandisation, l’avidité et au final la corruption de ceux qui trahissent notre histoire et qui fanfaronnent durant des voyages de par le monde pour offrir notre soumission.

      Désolé, Le professeur Raoult a une trop haute estime de son metier et de ce qu’il represente pour les autres, pour se commettre dans cette fosse sceptique de la politique.

      Nous avons besoin de vrais egoutiers qui possedent la vision d’avenir et le respect d’une citoyenneté, et ces personnes, il y en a peu qui presentent (eront) ces valeurs là lors des prochaines elections, qui mettrons les mains dans merdre pour nous en sortir.
      Ne comptez pas avec ceux qui sont ou qui ont été plus ou moins recemment aux commandes de notre pays... ou de ceux qui veulent nous tuer et nous étouffer au nom d’une nouvelle religion, d’un nouveau dogme mal coloré.
      Notre planche de salut est hélas au prix de quelques accrocs, minimes mais necessaires... je vous laisse réflechir, je crois que vous savez.


    • Furax Furax 26 septembre 2020 07:14

      Je suis d« acsord avec vous à 98% mais vous ne m’avez pas très bien compris.

      J’ai beaucoup trop d’estime pour le Professeur Raoult pour penser une seconde qu’il pourrait être attiré par le POUVOIR. Ce n’est pas un malade mental qui se rêve président depuis sa plus tendre enfance (suivez mon regard...)

       »La voie du respect collectif

      Tout cela s’appelle « la souveraineté »

      vous définissez déjà largement le Front Populaire, dont fait partie le Professeur et qui est amené, lui, à exercer un pouvoir participatif basé sur la coopération et la concertation permanente avec toutes les composantes du peuple français.

      Le point commun à tous ses membres est la recherche du retour à la souveraineté, puisque, comme dit Michel Onfray, « lorsqu’on est pas souverain, on est le vassal de quelqu’un »

      En l’état actuel des choses et de notre constitution, il faut mettre un NOM sur une candidature. C’est ce nom de Professeur Raoult que je lui demande de poser parce qu’il bénéficie de l’estime d’une grande majorité de Français, et qu’il symbolise parfaitement la lutte contre le maître que l’on veut nous imposer : la corruption.

      Loin de moi l’idée de lui proposer d’être un potentat !


    • vesjem vesjem 26 septembre 2020 09:38

      @HELIOS
      c’est sans compter sur le principe :« c’est la fonction qui fait l’homme » et non l’inverse ; excepté pour de Gaulle, bien sûr ; des 7 présidents qui lui ont succédé, tous avaient de grosses casseroles aux fesses


  • hans-de-lunéville 25 septembre 2020 16:44

    Vous saurez sans doute nous faire lire sa réponse ?


    • Furax Furax 25 septembre 2020 22:08

      @hans-de-lunéville
      Qui sait ? Nous aurons peut-être une divine surprise.
      Si c’est le cas, je n’y manquerai pas, je suis Furax de Rambervillers
       smiley


    • hans-de-lunéville 26 septembre 2020 11:16

      @Furax
      Bonjour, ah ! Rambervillers je connais bien j’y ai même travaillé aux filatures de la vologne


    • Furax Furax 26 septembre 2020 11:42

      @hans-de-lunéville

      Les « têtes de veau » vous saluent !
       smiley


    • hans-de-lunéville 26 septembre 2020 11:45

      @Furax
      ah ! formidable fête et j’adore la tête de veau, mais ici on n’en trouve plus, autrefois j’avais une source à Vitry le François chez Intermarché


  • Rantanplan Bec à foin 25 septembre 2020 16:44

    « - Les 55% de Français qui ont refusé la Constitution Européenne

    - Les patriotes qui ne sont pas prêts à accompagner Marine le Pen

    - Les amoureux de notre nation que le racisme révulse...

    - Les Gaullistes

    - Les partisans de Macron

    - Les Socialistes

    - Le Peuple de gauche

    - Les Insoumis… »

    Ouf ! C’est fini !

    J’ai craint un instant que vous ne vous accaparassiez les communistes, mais vous n’avez quand même pas osé !


    • Furax Furax 25 septembre 2020 21:59

      @Bec à foin
      J’eus pu l’oser. Encore eût-il fallu qu’ils m’apportassent un nombre conséquent d’électeurs
       smiley


    • vesjem vesjem 26 septembre 2020 09:46

      @Bec à foin
      de Gaulle avait su, au sortir de la guerre, former un gouvernement d’union nationale à la composition hétérogène la moins corrompue possible ; sachant que l’homme est par nature « achetable »
      ce qui signifie que continuer à marginaliser idiotement tel ou tel courant, est l’erreur à ne pas commettre
      il faut simplement exclure ceux qui ont eu la main lourde pour vider le pot de confiture


  • Ruut Ruut 25 septembre 2020 16:59

    @L’auteur, tu as le parti Européen unique LRPSRNFI En Marche EELV et, comme alternative, Les Patriotes, L’UPR et NDA.

    En Attendant Merci aux Professeurs Raoult, Toussain et Perrone .

     :)

    Bisous a tous.


    • troletbuse troletbuse 25 septembre 2020 17:19

      @Ruut
      LRPSRNFI En Marche EELV

      Ces partis ne comportent que des morpions qui, comme le petit parasite, peut sauter instantanément d’une partie à l’autre ou aussi d’un sexe à l’autre.  smiley


    • Furax Furax 25 septembre 2020 21:55

      @Ruut
      Et le FRONT POPULAIRE !
       smiley


  • Attila Attila 25 septembre 2020 17:17

    " L’absence d’essai contrôle versus placebo dans la prescription d’antiarythmiques pendant les infarctus a tué 60.000 personnes jusqu’à l’étude CAST c’est-à-dire plus que la guerre du Vietnam. L’intuition de la totalité des cardiologues mondiaux convaincus que les antiarythmiques diminuaient la mortalité a tué énormément de malades. La leçon a été retenue par les cardiologues. Manifestement pas chez les infectiologues marseillais qui privilégient l’intuition aux essais cliniques réalisés selon les standards internationaux.

    Didier Raoult fait un mal considérable à la recherche française "

    L’intuition médicale tue !

    .


    • Attila Attila 25 septembre 2020 17:27

      @Attila
      Des personnes qui refusent obstinément de reconnaître les preuves scientifiques et qui s’en remettent entièrement à leurs rêves de rebellitude ne sont pas des adultes normaux avec qui on pourrait débattre sereinement.
      Sur la fraction qui fonctionne en mode paranoïaque, il ne faut pas espérer un résultat, quelle que soit la position prise. Par contre sur la majorité, laisser penser que ce genre de position est défendable est délétère. Ça complique le tri entre vrai et faux pour les non spécialistes "
      Docteur Psy

      .


    • phan 25 septembre 2020 18:31

      @Attila
      Monsieur et Madame CuyerDansLeBuBu ont un fils, comment s’appelle-t-il ?


    • eau-pression eau-pression 25 septembre 2020 18:33

      @Attila

      J’ai zappé la prose de L.Alexandre, et écouté par contre le jeune tachylalique épidémiologiste.

      Premier constat : il est beaucoup moins négatif que vous sur D.Raoult.

      Deuxième constat : il évoque x cas où un essai médoc vs placebo a contredit des options de soin qui semblaient évidentes. De ce que j’ai retenu, ce sont des cas où le produit prescrit avait des effets négatifs imprévus, plus néfastes que les effets positifs attendus.

      Est-ce le cas de l’hcq que prescrit D.Raoult à des porteurs de sars-cov2 en respectant les doses et les contre-indications évaluées depuis longtemps ?
      Avez-vous vu D.Raoult s’opposer aux essais ? Il dit son scepticisme, et ma foi c’est lui le médecin expérimenté, pas nous.


    • eau-pression eau-pression 25 septembre 2020 19:18

      @Attila
       Après lecture rapide de la prose de L.Alexandre du 21 avril, j’ai relevé ceci
      le président privilègie Raoult au détriment des autres spécialistes

      Avec le recul, ça fait rire jaune


    • TSS 25 septembre 2020 19:38

      @Attila
      la mortalité a tué énormément de malades.

      Il est evident que la mortalité tue... !!


    • Xenozoid Xenozoid 25 septembre 2020 19:40

      @TSS

      lol


    • Furax Furax 25 septembre 2020 21:53

      @Attila
      Je crois qu’on s’est déjà croisés ! Je ne vous convaincrai pas et vous ne me ferez pas changer d’avis. L’avenir tranchera ;
       smiley


    • vesjem vesjem 26 septembre 2020 11:03

      @phan
      merci pour ce document, qui devrait être lui par tous les citoyens français ;

      le système de santé est un mille feuilles où, à chaque couche, les responsabilités ou culpabilités sont soigneusement dissimulées, et où la corruption quasi générale donne des frissons dans le dos


    • vesjem vesjem 26 septembre 2020 11:06

      @Attila
      en résumé, attalie, tu fais le buzz par plaisir, par soumission, par bêtise, ou par corrution


    • vesjem vesjem 26 septembre 2020 11:08

      @eau-pression
      alexandre : une saloperie infecte aux yeux glauques de crapauds


    • CN46400 CN46400 26 septembre 2020 12:47

      @phan
      Merci pour ces 62 pages pdf où on apprend, au passage, que la chloroquine, prescrite par Mme Buzin à un ponte médiatique, est devenue le médoc des élites « encovidées », tout en étant interdite au bas peuple de ce pays....


    • eau-pression eau-pression 26 septembre 2020 12:47

      @vesjem
      L’interview de ce gus pendant le confinement était entre le gag et halloween.
      Il se dit qu’EM est réceptif à son discours ; c’est assez ridicule de la part de L.A. de craindre que les GJs prennent sa part d’influence, comme il le dit dans son article.
      J’espère qu’Attila le glyphoseur viendra nous éclairer. Pour l’instant, en guise de double aveugle, je crains qu’il n’ait trop rabattu ses oeillères.


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 26 septembre 2020 12:58

      @Attila

      a tué 60.000 [...] c’est-à-dire plus que la guerre du Vietnam


      Vietnamiens non-compris. Plus que d’américains pendant la guerre du Vietnam, qui avec deux millions et demi de mort, rentre dans la catégorie génocide.

    • Furax Furax 26 septembre 2020 13:04

      @CN46400
      Je partage !


    • PHILIPPE 29 septembre 2020 22:08

      @Attila
      Mais ils n’attrapent pas covid-19 car ils se lavent les mains au savant de Marseilles ! :)
      Vous avez raison, il y a des trucs vraiment étonnant dans cette histoire. J’ai regardé des extraits d’interview du sieur Raoult sur CNEWS dans laquelle il a affirmé que la débacle (39-40) avait fait plus de victimes civiles en France que toute la guerre ,voulant démontrer par là que la « panique » allait tuer plus que le virus (comme celle de 39-40 avait fait).
      D’abord je ne sais pas d’où il tient cette information qui contredit ce que l’on peut lire sur le net.
      Mais surtout il (re)montrait clairement que pour lui tout les moyens étaient bon pour passer la confiance aux français, pour éviter une panique, car c’était plus important que d’essayer d’empêcher quelques milliers de morts causées par ce virus. Il va nous dire un jour, à peu près comme Trump l’a fait, que HCQ ne fonctionne pas, mais que cela rassure les gens de savoir qu’il y a un traitement qui, soi-disant, marche ...
      Il continue sur cette ligne : une sorte de dénis. Il a redis récemment que les chiffres d’internation et de cas sur Marseilles n’étaient pas spécialement préoccupants ... il n’est pas sur une ligne scientifique mais psycho-sociologique ! :(


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 29 septembre 2020 22:12

      @PHILIPPE

      Mais ils n’attrapent pas covid-19 car ils se lavent les mains au savant de Marseilles ! :)

      Mmh, on dirait nono qui essaierait de faire du Pemile en masquant tout ça derrière des fôts grosses comme le Queen Mary.

      Vous étiez quoi avant de vous réincarner avec mon prénom comme pseudo ?

       smiley


    • PHILIPPE 1er octobre 2020 01:02

      @Philippe Huysmans
      eheheh c’est mon prénom également !! c’était d’ailleurs le prénom le plus répandu de ma génération (au moins en Essonnes dont je viens) !

      fautes d’orthographes ... oui sans doute il y en a qui m’ont échappées ... lesquelles ? (J’espère que ce n’est ce vieux jeu de mot savant/savon auquel vous faites allusion !) ... mais si vous commencez à vouloir corriger les fautes dans les forums ... je vous applaudis car c’est en général un massacre et je vous souhaite bon courage !


  • bebert bebert 25 septembre 2020 17:18

    Merci au Pr Raoult qui a guéri ma fille du covid avec le Plaquenil qu’un l’hôpital en Lorraine avait tout de suite utilisé , je lui serai éternellement reconnaissant


    • Furax Furax 25 septembre 2020 21:50

      @bebert
      Si tous ceux qui sont dans votre cas témoignaient, ce pouvoir serait en grosses difficultés
      Merci !


    • xbrossard 27 septembre 2020 19:30

      @Alcyon

      vous irez expliquer au 1% qu’on ne peut pas les soigner car ils font partie de l’erreur statistique

      pauvre troll


  • babelouest babelouest 25 septembre 2020 18:08

    Eh oui, il y a les professeurs Raoult, les « mains dans le cambouis », qui font ce qu’ils peuvent et s’en sortent pas si mal, et puis il y a les Diafoirus de Cour aussi pontifiants que les premiers professeurs de Gargantua, et aussi efficaces pour apporter les plus mauvaises solutions possibles. L’Argent d’abord, les humains, quelle importance ? ce sont ceux qui ne sont rien.


    • Furax Furax 25 septembre 2020 21:47

      @babelouest
       Oui, la période que nous traversons est riche en révélations pas toujours ragoutantes
      Heureusement, elle révèle aussi des gens d’exception
       smiley


    • vesjem vesjem 26 septembre 2020 11:12

      @Furax
      d’après le Pr Perronne, la france détient le record mondial de létalité rapporté au nombre d’habitant
      enfin un domaine où on est sur la plus haute marche du podium
      c’est représentatif de la corruption qui règne chez nous ! tant médicale que politique


    • Furax Furax 26 septembre 2020 11:51

      @vesjem
      Tout à fait d’accord !
      J’avais mis ceci dans un commentaire le 27 août :
      "Pour estimer l’efficacité des traitements utilisés, l’indice de mortalité (risque de décès pour 1000 personnes contaminées) représente l’indicateur de qualité des soins le plus pertinent.

      Sur ce critère, la France, qui n’a proposé que le Doliprane comme traitement initial, se place malheureusement à la première place mondiale de l’indice de mortalité (156 décès/1000 contaminés), devant la Grande Bretagne (148/1000), l’Italie (140/1000), la Belgique (131/1000), les Pays-Bas (101/1000) et l’Espagne (86/1000).


      Les pays qui ont utilisé les antipaludéens comme traitement initial des malades symptomatiques obtiennent les plus faibles indices mondiaux de mortalité : Maroc (15 décès/1000 contaminés), Algérie (36/1000), Brésil (33/1000), Grèce (35/1000), Turquie (24/1000), Cuba (28/1000), Sénégal (21/1000), Nigéria (20/1000), Corée (20/1000), Malaisie (13/1000), Russie (16/1000), Inde (19/1000), Costa-Rica (10/1000), Jordanie (8/1000), Emirats Arabes Unis (5/1000), Bahrain (4/1000), Quatar (1/1000).

      Dans :
      http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/bilan-des-politiques-sanitaires-internationales-anti-covid19-confinement-toxique


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 25 septembre 2020 18:09

    Bien ton article.

    Nous nous trouvons actuellement dans une période charnière car soit :

    Nous laissons faire les choses c’est à dire une frange de la population qui terrorise l’autre multiples agressions faites par plusieurs infividus sur une même personne ( Les vieillards hélas n’y échappant pas) ou encore plusieurs garçons contre une seule jeune fille agression récente pour le port d’une jupe à Strasbourg. Toutes ces violences montrent le courage des auteurs qui se mettent à plusieurs contre une seule personne et n’oublions pas de signaler que dans la majorité des cas les auteurs étaient de confession musulmane. Ensuite des étrangers qui arrivent et qui s’installent en France et qui veulent nous imposer leurs coutumes et leurs modes de vie.

    Et bien tout cette ensemble risque de nous conduire à une future guerre civile.

    Notre France part à voleau pour éviter une guerre civile il faut que l’armée prenne les choses en main ( je l’ai déjà évoqué plusieurs fois sur le site.)

    Une fois que la situation sera revenue à une situation apaisée et vivable là une élection présidentielle avec le Pr.Didier Raoul peut être envisagée.

    Avant 2022 les déclarations martiales de Castex et de Darmanin resteront lettres mortes. et après avec l’élection d’un nouveau président, rien de changeta et cela quoique l’on dise ou que l’on fait, et l’evolution de la sécuritésera de pire en pire.

    Les grands médias censurent sec et malheureusement Agoravox n’échappe pas à cette .,..d’où très très sérieuses questions sur le fonctionnement de la moderation du site !

    Ainsi deux de mes articles ont été blackboulé le premier fin février

    Contre le Coronavirus, un vieux médicament la « Chloroquine » de 3 francs 6 sous , serait très efficace, la « tronche » des grands labos !

    Pour info le:22/09 Le P. Christian Peronne était invité sur Sud Radio est interviewé par André Bercoff pendant une heure.

    https://youtu.be/zz72R-jBSm8

    ...c’est bien la preuve que mon article n’était pas du vent ni absurde.

    http://spagnolo.unblog.fr/2020/02/26/contre-le-coronavirus-un-vieux-medicament-la-chloroquine-de-3-francs-6-sous-serait-tres-efficace-la-tronche-des-grands-labos/

    ...et le deuxième sur Dupont Moretti sur sa déclaration que le sentiment d’insécurité que les gens ressentent ne sont que fantasmes, à été envoyé au site il y a une quinzaine et n’a toujours pas été validé.

    Mrs Dupont Moretti vous êtes un bien triste sire,car il voud manque la qualité essentielle de l’humain la compassion.

    http://spagnolo.unblog.fr/2020/09/05/dupont-morettivous-etes-vraiment-un-bien-triste-sire-car-il-vous-manque-la-compassion/

    @+P@py


    • Furax Furax 25 septembre 2020 21:44

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      Merci de votre approbation
      Je partage vos colères et vos indignations depuis longtemps smiley


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 26 septembre 2020 14:24

      @Furax

      Depuis mon enfance, J’ai toujours eu horreur des mensonges et de l’injustice. De ce fait tant sur mon blog que sur le site je manifeste assez souvent mes colères et mes indignations. Domage qu’Agoravox doit devenu un site où la notion d’égalité entre les rédacteurs n’a hélas plus cours. Résultats mon courroux contre le ministre de la justice et sur son envolée que le sentiment d’insécurité n’est que fantasme ben pas validé ! Ce dernier devrait dire ses idiotes paroles à l’une des victimes de l’attaque terroriste de hier devant mes anciens locaux de Charlie Hebdo,qui avait déjà eu à subir celle de 5 ans auparavant.

      @+P@py


  • Arogavox Arogavox 25 septembre 2020 19:13

    Merci appuyé, bien entendu, au Professeur Didier Raoult, pour avoir su continuer à remplir honnêtement ses missions et engagements professionnels en tenant tête à une cabale éhontée qui devra répondre un jour de ses fautes d’entendement et entraves au bon sens éthique le plus élémentaire.

      Il a ainsi montré l’exemple de l’attitude à tenir par quiconque se revendique citoyen et humain.

      Alors, pourquoi ne pas respecter complètement les messages qu’il nous a publiquement adressés ?  ... y compris son souhait de ne pas être dévoyé de sa vocation professionnelle et de ses aspirations à poursuivre ses recherches ?

     On peut bien concevoir la tentation, partant d’un « bon sentiment », de vouloir tirer profit de la popularité qui s’est révélée, pour la politiser ... 

     mais, cette facilité à courte vue est-elle la plus pertinente et la plus souhaitable à terme ?
      N’a-t-on pas déjà constaté la même tendance à la récupération avec le mouvement des « Gilets Jaunes », avec des gens qui ne comprennent pas que la force la plus profonde de ce mouvement est justement de se refuser un « chef » ?

     

     A l’heure où une des aspirations les plus marquantes et indéniables des mouvement sociaux finit par être reconnue (même par ceux qui ne voulaient pas la voir) comme étant la nécessité d’une aspiration démocratique plus directe (pour ne pas dire plus honnête), et à l’heure où il devient de plus en plus flagrant que notre système de gouvernement est structurellement désadapté à cause d’une architecture de légitimation officielle court-termiste (basée sur des quinquennats !)
    ... n’est-ce pas manquer autant d’ambition que de hauteur de vue que de se contenter de vouloir placer une nouveau calife à la place du calife au moment programmé par les actuels « maîtres des horloges » ?

      

     Alors, oui, si l’on renonce à remettre en cause une structure virant aux dérives dictatoriales, on peut considérer qu’une ’dictature éclairée’, avec un chef exceptionnel, peut s’avérer momentanément profitable à un peuple ...
    mais, à plus long terme, dispose-t-on d’études randomisées en double aveugle, nous ’prouvant’ que cela ne risquerait pas de passer par certain gâchis ? (Ne serait-ce que celui de détourner les motivations et projets de ceux qui estiment avoir mieux à faire que de jouer les chefs ... au risque de ne pouvoir complètement éviter les ficelles des marionettistes !)

     

     L’exemple donné par des gens comme ce professeur ne produira-t-il pas le meilleur effet si tous ceux qui se veulent citoyens, au lieu de se défausser de leur responsabilité d’actions et d’engagements personnels en les délégant par une élection-veaute, décident tout simplement d’abord d’oser essayer individuellement de suivre à leur propre ’niveau’, à leur propre place, et avec leurs propres moyens cet exemple ?!

      


    • Furax Furax 25 septembre 2020 21:41

      @Arogavox
      Votre point de vue est tout à fait respectable et traduit la volonté du Professeur Raoult.
      Mais nous sommes en danger, très grave, chacun de nous le sent bien. Il y a urgence à renverser la table. Le Professeur a peut-être une chance d’y parvenir je m’en voudrais de ne pas le solliciter. Après, c’est au Front Populaire de définir sa politique.
      Cordialement


  • saint louis 25 septembre 2020 19:35

    Superbe texte d’un résistant moderne.

    Maintenant pour trouver quelqu’un qui va se mouiller en politique pour sauver les meubles face à la puissance démente de l’argent reste hypothétique

    .

    De plus sans garanti que la majorité suive, car beaucoup de citoyens ne comprennent rien à la situation surtout avec le bourrage de crane télévisuel.

    l’homme providentiel, reste malheureusement la seule dernière carte pour notre avenir d’homme libre.


    • Furax Furax 25 septembre 2020 21:33

      @saint louis

      Merci beaucoup
      Maintenant, il ne reste plus qu’à prier pour les croyants et à croiser les doigts pour les autres !


  • Giordano Bruno 25 septembre 2020 19:40

    Des candidats à la présidentielle pourraient aussi lui proposer de devenir ministre de la santé s’ils sont élus. Et s’il est d’accord, ces candidats pourraient faire connaître cette alliance pendant la campagne.


  • TSS 25 septembre 2020 19:44

    Veran qui ,pour contrer Raoult,certifiait qu’aucune etude ne demontrait

    la mutation du virus vient d’être contredit par 2 etudes ( GB et USA) qui

    demontrent que le virus a muté en permanence.

    Qui se retrouve comme un gland ?


  • Octave Lebel Octave Lebel 25 septembre 2020 20:22

    Et voilà le vieux refrain de l’homme providentiel pour ceux que l’on prend pour des grands enfants.

    Il me semble que ceux qui ont rejoint De Gaulle à un moment ou un autre, c’était pour œuvrer dans un mouvement qui avait des objectifs en relation avec la situation du moment selon eux, pas à une personne. L’appel du 18 juin est très instructif et explicite de ce point de vue, c’est une analyse de la situation et une stratégie. Beaucoup sont venus aussi à Londres sans l’avoir entendu ni connu mais conscients de rejoindre une force organisée et une coalition résistante. De Gaulle sans le Conseil National de la Résistance qui est une coalition n’aurait pas réussi son entreprise.

    Vous savez ces derniers temps nous avons eu affaire à beaucoup de magiciens, alors maintenant nous ne croyons plus au raccourci magique.


    • Furax Furax 25 septembre 2020 21:27

      @Octave Lebel
      Il n’est pas question d"homme providentiel que D. Raoult n’a absolument pas la prétention d’être que l’idée même révulse, mais d’un porte drapeau pour un collectif rassemblant de multiples compétences ; Front Populaire.
      Il nous faut un NOM à présenter aux élections avec cette Constitution
      Cordialement


    • Octave Lebel Octave Lebel 26 septembre 2020 11:15

      @Furax

      Ce ne serait pas plus clair de dire que l’on forme une coalition sur un projet et qu’ensuite les places de chacun dans le travail à accomplir sont décidées.

      Je pense que dans cette époque et période de faux-semblants nous avons besoin de clarté.


  • racbel 25 septembre 2020 20:44

    Mon hypothèse, Raoult sait que le Covid est une arnaque et surfe idéalement sur la vague de la peur orchestrée par les mondialistes.

    Au mieux Raoult profite de la crédulité des gens et propose une alternative avec la chloroquine utilisée habituellement contre des agents pathogènes tels que les bactéries mais inefficace contre les virus .

    Raoult sait que le Covid19 ne sont que de simples exosomes « déchets expulsés par la cellule comme des sacs à ordures par le biais des vésicules » En effet, ces déchets sont souvent dus à des maladies ou à du stress remarque :« Nous en avons tous ». 

    Et oui le tour de passe passe est efficace + de stress et de maladies provoquées et plus d’exosomes alias le Covid19 .

    Le test RT-PCR n’est pas adapté pour isoler un quelconque Virus car il n’a pas été conçu pour cela mais il est très efficace pour amplifier la vue de l’appareil génétique de la cellule et y détecter les déchets « les exosomes »


  • BA 25 septembre 2020 23:08

    Trois témoignages : ces trois personnes travaillent en première ligne dans les hôpitaux à Marseille :

    - Laurent Zieleskiewicz, chef adjoint du service d’anesthésie réanimation de l’hôpital Nord de Marseille

    - Sabine Valéra, infirmière en réanimation à l’hôpital Nord et présidente de la Fédération des infirmiers en réanimation

    - Audrey Jolibois, infirmière et secrétaire du syndicat FO de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille.


    Voici ces trois témoignages :


    Surtout, une vraie problématique se pose désormais dans les hôpitaux marseillais. « On est à saturation, se désole Laurent Zieleskiewicz, chef adjoint du service d’anesthésie réanimation de l’hôpital Nord de Marseille. Le nombre de patients en réanimation atteints du Covid a été multiplié par 20 en un mois. On tourne à 90 % de remplissage. On arrive à la limite de l’optimisation et on veut absolument tout faire pour éviter une déprogrammation. »


    « Tout le week-end, on n’a fait que remplir, témoigne Sabine Valéra, infirmière en réanimation à l’hôpital Nord et présidente de la Fédération des infirmiers en réanimation. On a aujourd’hui une unité pleine et on a dû en ouvrir une autre. Et comme on manque de personnel médical et paramédical, on se le partage avec un autre service. On essaie de faire des réajustements au jour le jour. »


    Selon nos informations, ce jeudi, en milieu de journée, l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille avait ouvert 212 lits Covid contre 139 lits il y a quinze jours seulement. Or, ce jeudi toujours, 40 des 45 lits de réanimation à disposition des patients atteints du Covid-19 étaient occupés. Soit un taux de 90 %, bien au-delà de la limite critique des 30 % fixée par le ministre mercredi soir.


    « Si la situation s’aggrave, si d’autres gens arrivent, je ne vois vraiment pas comment on va faire », s’inquiète Audrey Jolibois, secrétaire du syndicat FO de l’AP-HM. 


    Une situation urgente et très tendue qui a poussé Benoît Payan à interpeller le gouvernement, en guise de conclusion de sa conférence de presse. « Ouvrez des lits, ne fermez par les restaurants ! », réclame l’adjoint au maire. Car, comme le rappelle Pascal Auquier, « les gens qui sont contaminés aujourd’hui vont en partie arriver dans les services de réanimation dans dix à quinze jours. »


    https://www.20minutes.fr/sante/2869543-20200924-video-coronavirus-marseille-bataille-chiffres-hopitaux-satures-vraie-situation


    • Furax Furax 26 septembre 2020 07:33

      @BA
      Je vous crois, mais je crois aussi ceci :


      Plum’ 24 septembre 16:18

      Comme par hasard les derniers chiffres n’ont pas été publiés hier soir mais aujourd’hui après-midi. Or on se rend compte que par rapport à la veille, il y a le 23 septembre à Marseille 16 hospitalisations de moins (499 en tout) et 5 réanimations de moins (113 en tout). Et un seul décès de plus. Il y a donc eu rétention volontaire d’information.

      (https://dashboard.covid19.data.gouv.fr/vue-d-ensemble?location=DEP-

      et je crois que la vérité est dans l’analyse très fouillée de France Soir qui sauve l’honneur des médias durant cette pandémie :

      "« on gère juste la nième crise de l’Hôpital après 2012, 2105, 2018 (voir sections précédentes sur le sous-effectif de lits séjour long, de marge de manœuvre en réanimation insuffisante autant en lits qu’en respirateurs)".

      http://www.francesoir.fr/politique-france/covid-19-erreurs-commises-pendant-la-crise-les-chiffres-finiront-dire-la-verite

      Bonne lecture !


    • nono le simplet bientot vacciné nono le simplet 26 septembre 2020 07:59

      @Furax
      Comme par hasard les derniers chiffres n’ont pas été publiés hier soir mais aujourd’hui après-midi.

      FAUX !


    • Legestr glaz Legestr glaz 26 septembre 2020 08:15

      @nono le simplet

      Quelle utilité les chiffres pour une maladie qui se termine ?

      L’épidémie est terminée, c’est une constante dans le monde. D’autres épisodes grippaux vont arriver, comme chaque année, comme depuis des lustres. Les êtres humains vivent avec les virus et les domptent. Et oui, nous sommes 8 milliards d’individus sur terre. Les virus ne tuent pas tout le monde à priori ! 

      Mais, si vous voulez parler de propagande et de manipulation, alors oui, les chiffres sont en augmentation ! 


    • nono le simplet bientot vacciné nono le simplet 26 septembre 2020 08:55

      @Legestr glaz
      L’épidémie est terminée, c’est une constante dans le monde.

      FAUX !


    • Francis, agnotologue Francis 26 septembre 2020 09:10

      @nono le simplet
       
       Merci de me donnr=er l’ov=ccasion de poster ça :
       

      ’’’L’ancien directeur scientifique de Pfizer déclare que la « deuxième vague » a été truquée lors de tests COVID faussement positifs’’
       

      La supercherie, le tour de passe passe, la mystification et aussi la duplicité des médias et la bêtise crasse de certains d’entre eux  :

       

      On a d’abord entrepris de dessiner une courbe de tests positifs qui épousait parfaitement la forme de celle de la mortalité, décroissante alors, puis, quand les gens ont bien été convaincus que cet indicateur au fond, disait la même chose que les bons, on n’a plus privilégié que celui-là dans le discours médiatique pour illustrer l’image que l’on voulait donner de l’évolution de la dite pandémie sans que personne n’y trouve à redire.
       
      Il a suffit ensuite d’attendre que la courbe des tests remonte, naturellement ou artificiellement pour que les gens soient de l’arrivée imminente d’une deuxième vague. Avec un discours et des mesures « sanitaires » anxiogènes — poids des mots, choc des photos — on a entretenu facilement la paranoïa des masses.
       
      Cette remontée n’avait même pas besoin d’être truquée : le phénomène d’acquisition de l’immunité collective y pourvoit tous les ans naturellement. Mais en criant sur tous les toits, dans toutes les télés, à toutes les heures que c’est une deuxième vague qui arrive, on fait passer une bonne nouvelle pour une catastrophe.
       
      La catastrophe, ce serait pour les labos et le pouvoir politique si la vérité éclatait au grand jour.

       
       Immunité naturelle :
       
      “Il faut laisser le virus circuler, cela crée un vaccin naturel” selon le professeur Gayet

       
       Mais les labos par la voix d’Olivier Véran et des idiots utiles ne l’entendent pas de cette oreille


    • Furax Furax 26 septembre 2020 09:17

      @Francis
      Merci de votre réponse
       smiley


    • vesjem vesjem 26 septembre 2020 11:33

      @BA
      ne lis plus des torche-cul, comme « 20 minutes » ; çà fait du mal à ton petit ciboulot


    • Legestr glaz Legestr glaz 26 septembre 2020 13:01

      @nono le simplet

      Vous voulez dire que je vous ai coupé l’herbe sous les pieds ? C’est sans doute la raison qui vous amène à parler de faux ? 

      Pour les personnes de mauvaise foi comme vous nono, pour les manipulateurs, pour les tueurs de petits vieux, il faut du lourd. Voici donc du lourd, toutes preuves à l’appui que l’épidémie est terminée ! Et si vous voulez apporter des arguments contraires vous êtes le bienvenu, mais c’est impossible, autant démontrer que le soleil tourne autour de la terre !

      https://www.youtube.com/watch?v=w6jwRcKePME


    • Eric F Eric F 27 septembre 2020 17:56

      @Francis
      le nombre quotidien de « cas positifs » n’est en effet pas significatif, car il dépend du nombre de tests, mais le « taux de positivité » est indicatif : si on trouve maintenant 5 personnes contaminées sur 100 testées au lieu de 1 en juillet, c’est quand même représentatif ; et les hospitalisations augmentent à leur tour avec 3 ou 4 semaines de décalage par rapport au début de la réaugmentation de la proportion de cas positifs. Ceci dit, les courbes de taux de contamination ont amorcé une redescente, les décideurs se sont décidé trop rapidement, dans une forme d’activisme brouillon (les mesures sont disparates selon les villes).


  • BA 25 septembre 2020 23:09

    Vendredi 25 septembre 2020 :


    Témoignage de Nicolas Bruder, chef de service de réanimation de l’hôpital de la Timone, à Marseille :


    À l’hôpital marseillais de la Timone, le service de réanimation « proche de la saturation ».


    « On a 15 ’lits Covid’, dont 14 pris. » Deux jours après les annonces du ministre de la Santé, Olivier Véran, qui ont notamment placé Marseille en zone « d’alerte maximale » de circulation du coronavirus, Nicolas Bruder dresse le bilan de la situation sanitaire dans la cité phocéenne. Invité d’Europe Matin ce vendredi, le chef de service de réanimation de l’hôpital de la Timone constate une « augmentation constante à la fois du nombre de malades hospitalisés et en réanimation depuis le mois de septembre ». 


    « Dans mon service, où il y a 20 lits de réanimation, on a 15 ’lits Covid’, dont 14 pris », ajoute-t-il. Le service de Nicolas Bruder est donc « proche de la saturation, à la fois sur les patients atteints du Covid, mais aussi ceux victimes d’une autre pathologie ».


    Car c’est une des grandes différences avec la première vague du printemps dernier qu’il pointe : il n’y a pas de confinement. Donc le service de réanimation de la Timone continue « à avoir une activité ’normale’ » en plus de l’épidémie. 


    Mais, à l’instar de la décision prise jeudi par l’AP-HP (Hôpitaux de Paris) de déprogrammer jusqu’à 20 % des opérations non-essentielles, cette « activité normale » risque de ne pas durer. "Si cela continue à augmenter, non seulement il faudra envisager une mesure similaire, mais ce sera incontournable", confirme-t-il. 


    Quant à savoir si la décision de fermer totalement les bars et restaurants de Marseille est justifiée, Nicolas Bruder botte en touche, arguant qu’il s’agit d’une décision « politique ».


    Néanmoins, le spécialiste rappelle qu’« on ne peut pas laisser les choses évoluer comme ça sans rien faire. Si la situation perdure pendant deux ou trois semaines au même rythme, ça va devenir ingérable. À l’inverse, si tout le monde fait attention, l’épidémie va régresser et on pourra lever les fermetures des bars et des restaurants qui sont un peu discriminatoires ».


    https://www.europe1.fr/societe/a-lhopital-marseillais-de-la-timone-le-service-de-reanimation-proche-de-la-saturation-3994102


    • Legestr glaz Legestr glaz 25 septembre 2020 23:19

      @BA

      Fake news BA, rien d’autre ! Mensonge et manipulation à des fins politiques et eugénistes ! 

      La preuve : 
      https://www.facebook.com/watch/?v=3602049266481385

      La mairesse d’Aix en Provence :
      «  »Nous avons cinq malades en réanimation et dix personnes hospitalisées dans toute la ville« , affirme Maryse Joissains, jugeant ces nouvelles restrictions incompréhensibles. »
      https://www.bfmtv.com/politique/ferme-la-veran-le-coup-de-gueule-de-la-maire-d-aix-en-provence-contre-le-ministre-de-la-sante_AN-202009240022.html

      L’initié de « Big Pharma » affirme que des résultats faussement positifs provenant de tests COVID intrinsèquement peu fiables sont utilisés pour fabriquer une « deuxième vague » basée sur de « nouveaux cas ».

      https://www.anguillesousroche.com/etats-unis/lancien-directeur-scientifique-de-pfizer-declare-que-la-deuxieme-vague-a-ete-truquee-lors-de-tests-covid-faussement-positifs/


    • Furax Furax 26 septembre 2020 07:34

      @Legestr glaz
      Merci pour des infos.


    • Furax Furax 26 septembre 2020 07:35

      @Furax
      « ces infos » smiley


    • Legestr glaz Legestr glaz 26 septembre 2020 08:21

      @Furax

      Je crois bien que la vidéo du docteur Parola a été « gestapisée » ? Elle a disparu.

      Nous n’aurons bientôt plus accès à l’information. Alors nono ou BA pourront sortir leurs mensonges sans que quiconque puisse contester la stupidité de leurs chiffres.

      Ce qui se passe est gravissime ! Nous sommes véritablement en dictature !


    • Legestr glaz Legestr glaz 26 septembre 2020 08:23

      @Legestr glaz

      Chic, la vidéo est de retour ! Je pousse un ouf de soulagement. En revanche, Silvano Trotta a pris un carton rouge « youtube ». Suspendu jusqu’en décembre !


    • Furax Furax 26 septembre 2020 09:12

      @Legestr
      OUF !
       smiley


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 26 septembre 2020 09:29

      @BA

      Rappelons quand même que les services de réanimation peuvent disposer maintenant de Médicaments efficaces.

      Des thérapies qui semblent efficaces :

      Deux médecins de l’hôpital Nord-Franche Comté avaient repris des études pas confirmée et ont démontré que le Tocilizumab réduisait la mortalité et le risque d’être intubé quand les malades développaient la forme inflammatoire la plus grave ; une équipe de Paris avait communiqué la même chose la semaine précédente mais sans le publier ; depuis il a été pas mal utilisé et les anglais ont montré un peu plus tard que la dexaméthasone avait aussi cette efficacité pour un prix moins cher.

      Un médecin australien parle de l’ivermectine qui serait très efficace contre le COVID19 :

      Médication pour covid-19 : Ivermectine + doxycycline + zinc.

      Ivermectine zentiva est un médicament générique sous forme de comprimé (4) à base de Ivermectine (3 mg). Autorisation de mise sur le marché le 27/08/2018 par ZENTIVA FRANCE au prix de 8,51€.


    • serge.wasterlain 26 septembre 2020 09:47

      @Daniel PIGNARD
      En rappelant quand même que la thérapie proposée par le professeur Raoult permet d’éviter à presque tous les patients d’atteindre le stade où cette médication est nécessaire.


    • vesjem vesjem 26 septembre 2020 11:35

      @BA
      n’écoute plus les propagandes diffusées par europe 1 ; çà fait du mal à ton petit ciboulot


    • PHILIPPE 26 septembre 2020 15:42

      @Daniel PIGNARD
      ivermectine ... utilisée près de chez moi (Brésil) dès le premier symptôme ... une amie a été guérie avec ça (ordonnace médecin) ... enfin ... finalement le résultat du test est arrivé ... négatif ! même l’eau de source aurait fonctionné  :) ...
      mais quand on essaye de faire des tests sérieux ça ne donne pas de meilleur résultat que le placébo ! :(
      déxaméthasone est un client sérieux pour les patients avec les poumons bien compromis !


    • PHILIPPE 26 septembre 2020 15:53

      @serge.wasterlain
      si en plus on met un cierge et on croise les doigts, car sinon cela ne marche pas mieux qu’un placébo ...
      plus de 80% des contaminés n’ont absolument besoin de rien ... surtout pas de HCQ !


  • CN46400 CN46400 26 septembre 2020 08:41

    Les chiffres IHU

    https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/

    L’IHU traite la pandémie en 2 actes(Mutation du virus)

    Acte1 : 27/1-14/6/2020

    Acte2 : 15/6-23/9/2020

    HP/HM = Marseille en totalité

    Acte1 : 288 en réa-4,2%des hospitalisations-162DC-4,2%

    Acte2 : 78 en réa-1,5% des hospitalisations-37DC-0,7%

    Patients IHU traités HEQ

    Acte1 =18DC= 0,6%

    Acte 2 = 9DC = 0,5%


    • Furax Furax 26 septembre 2020 09:14

      @CN46400
      Merci pour ces données chiffrées


    • PHILIPPE 26 septembre 2020 14:55

      @CN46400
      c’est avec ce genre d’informations que l’on fait l’opinion !

      sachez que chez moi tous ceux qui ont été contaminés ont été traités à la maison avec de l’eau du robinet ... donc nous avons fait beaucoup mieux que l’IHU et cela prouve l’efficacité de l’eau du robinet pour traiter covid-19 !


  • simir simir 26 septembre 2020 09:44

    Dommage ça avait bien commencé sur Raoult.

    Mais l’imposteur Onfray, ce philosophe des relais de gare, celui qui a échoué à son doctorat de 3ème cycle, celui qui fusille Guy Moquet une 2ème fois NON

    Quelques éléments de réflexion sur ce sinistre personnage ici :

    https://www.legrandsoir.info/ne-dites-pas-a-onfray-qu-il-y-avait-des-communistes-dans-le-front-populaire.html


    • vesjem vesjem 26 septembre 2020 11:51

      @simir
      intéressant


    • Furax Furax 26 septembre 2020 12:09

      @simir
      Je ne vais pas entrer dans un débat qui nous éloignerait trop du docteur Raoult.
      Je vous fais remarquer toutefois que le Front Populaire ne fonctionne pas comme un parti stalinien. Michel Onfray a publié un texte très critique sur le soutien du « Monde » et de ’Libé" au communisme de la grande époque. Régis de Castelnau, ancien avocat du PC et membre également du Front Populaire l’a contredit par un autre texte.. Un vrai débat démocratique !
       smiley


    • MickyPatou 26 septembre 2020 14:39

      @simir
      Ce qui m’amuse dans votre commentaire (comme dans beaucoup d’autres qui ne savent que dénigrer et insulter), c’est que vous traitez ce philosophe d’imposteur comme d’autres traitent ce professeur de médecine de charlatan en oubliant seulement une chose : les deux laisseront un nom dans l’histoire, alors que ni moi ni vous ni votre J.M. Bourget (dont je n’ai trouvé aucune trace d’aucun diplôme et qui en plus n’est connu de personne) ne laisserons rien, si ce n’est du bla bla bla, donc du vide. 


    • PHILIPPE 26 septembre 2020 15:49

      @MickyPatou
      merveilleuse boule de cristal que la vôtre ! quelle marque ?

      Dr Raoult va rester dans l’histoire pour quel motif ? ... pour les 4.000 publications qu’il aurait écrite ? Pour son négationnisme à l’égard du réchauffement climatique ? Pour son étude prouvant l’efficacité de HCQ à partir de 80 patients ? Pour les diverses erreurs historiques qu’il a utilisées à divers moments pour donner raison à ses théories ? ... en effet ... ça fait pas mal ! il pourrait concurrencer des gens comme Trump par exemple ! ;)


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 26 septembre 2020 15:51

      @PHILIPPE

      On a aujourd’hui plus d’une centaine d’études scientifiques publiées dans des revues à comité de lecture qui confirment l’efficacité de l’HCQ quand elle est administrée dès le stade précoce de la maladie.

      https://hcqtrial.com/


    • Furax Furax 26 septembre 2020 17:05

      @PHILIPPE
      Non
      Il y aura beaucoup de gens comme eux ;
      https://twitter.com/biobiobiobior/status/1308360140589084672
      https://twitter.com/Stalec_/status/1307332861901635584
      https://twitter.com/Stalec_/status/1307768579400642562
      à condition de faire attention à ça :
      https://twitter.com/Stalec_/status/1307341935879827459
      très dangereux sur les esprits impressionnables
      Portez vous bien !


    • cyrus Cyrus 26 septembre 2020 17:37

      @Philippe Huysmans

      encore un vieux compte de plus de 8 ans d’ inactivité qui revient :)
      https://www.agoravox.fr/auteur/philippe-67360?debut_bestof=5#pagination_bestof
      comme c’ est etrange .


    • cyrus Cyrus 26 septembre 2020 17:39

      @Philippe Huysmans

      mickypatou connection tout les deux mois , pas tres cyberdepandant celui la 
      https://www.agoravox.fr/auteur/mickypatou#pagination_bestof


    • cyrus Cyrus 26 septembre 2020 18:18

      @Furax

      n’ heiste pas a t’ inscrire ou a nous rejoindre si tu le souhaite ...

      A+ furax et merci 


    • MickyPatou 26 septembre 2020 18:54

      Ayant travaillé près de 30 ans dans l’un des dix centres de recherche d’un grand groupe industriel international (200 000 personnes) spécialisé dans les matériaux de construction , dont le verre, je ne vois vraiment pas comment je pourrais penser et donc écrire (ces quelques lignes ici) en utilisant une boule de cristal qui n’est que du verre sans aucune propriété divinatoire ! Pour finir, merci d’arrêter là toute discussion, car je n’apprécie pas trop l’ironie. En revanche je suis prêt à vous rencontrer pour vous expliquer plus précisément quelles étaient mes missions quand je travaillais au sein du département des brevets dudit Groupe, ce qui vous permettra d’en savoir plus sur le verre ou le cristal et de manière générale sur les publications scientifiques et les brevets d’invention qui n’ont rien à voir avec les marques, un secteur complètement différent que je ne connais pour ainsi dire pas, bien que j’aie effectué quelques recherches de temps en temps à l’INPI.


    • foufouille foufouille 26 septembre 2020 19:01

      @Shawford

      ya achtung, Wir können dich zum Reden bringen


    • cyrus Cyrus 26 septembre 2020 19:03

      @foufouille

      ich môgen « foufouille » kass


Réagir