samedi 10 août - par oscar fortin

Lettre ouverte au pape François

UN PEUPLE SOUMIS AU POUVOIR D'UN EMPIRE

 

Pape François, 

Je me dirige à vous en des termes très simples de manière à nous retrouver comme sur un même terrain de vie. Je suis bien conscient que les hautes fonctions que sont les vôtres vous placent bien au-dessus de ce que je suis comme simple citoyen de notre monde. Je n’ai ni titre ni pouvoir particulier, faisant de moi un personnage d’institution qui rayonnerait un peu partout à travers le monde. Ma seule force et crédibilité reposent sur ma conscience, mes connaissances et analyses, portant sur des questions qui m’interpellent profondément.

Au nombre de celles-ci, il y a Jésus de Nazareth et l’Humanité au service de laquelle il s’est livré pour qu’elle retrouve le visage humain à la ressemblance de Dieu. Il y a également l’Église qui se fait représentante de ce Jésus de Nazareth avec cette même mission au service d’une Humanité à transformer en une grande famille humaine aux multiples identités qui en expriment toute la richesse et la beauté. Dans ce monde en marche se retrouve la bonne foi, la solidarité, la fraternité, l’amour de la vérité et de la justice. La compassion et la miséricorde en font également partie.

Je m’intéresse beaucoup au monde politique, aux institutions qui s’y inscrivent, aux divers groupes d’intérêt qui tournent autour de ces institutions et des personnages qui en ont le contrôle. Comme chef d’État du Vatican, vous n’êtes pas sans en savoir quelque chose. Il s’agit d’un pouvoir fort envié par les États et gouvernements du monde. Ils sont bien conscients de l’influence directe et indirecte qu’ont ces milliers de personnages (Pape, cardinaux, évêques, nonces apostoliques, prêtres et religieux) qui se retrouvent partout dans le monde et dans tous les milieux de vie. Nous avons un très bel exemple de ce pouvoir en Amérique latine et les Caraïbes où le Vatican, avec ses représentant, joue un rôle important. Vous connaissez sans doute le dicton qui confirme le fait qu’aucun coup d’État militaire ne saurait se réaliser en Amérique latine sans l’accord de l’État du Vatican. 

L’idée de cette lettre m’est venue après avoir pris connaissance de votre déclaration, en Italie, le 9 août 2019, dans laquelle vous dites que la souveraineté est source de nombreuses guerres sans toutefois faire allusion, en aucun moment, aux ambitions de l’Empire, jamais saturé de conquêtes et de prises de contrôle des États. Les médias nous en ont transmis une partie.

«  "Le pape François a critiqué la "souveraineté" pour avoir mené "à des guerres" et estimé que le populisme ne reflétait pas la "culture populaire", dans une interview publiée vendredi dans le journal La Stampa au milieu de la crise politique déclenchée en Italie par le ultra-droite Matteo Salvini." Traduction Google »

Cette absence de référence, de votre part, aux nombreuses interventions de cet empire, surtout en ce moment, où le monde entier est invité à s’élever contre le blocus total qu’il impose au peuple du Venezuela, m’a laissé avec un frisson de stupeur. En effet, je n’arrive toujours pas à comprendre comment le représentant de Jésus de Nazareth sur terre pouvait s’abstenir de relever et de condamner, avec force, ces actes criminels de l’empire qui vont à l’encontre du droit international et qui, plus est, s’attaquent directement aux droits humains. Il ne s’agit pas d’un silence d’un jour, mais d’un silence qui perdure, il faut le dire, depuis les tous débuts de cette guerre. 

Vous conviendrez avec moi que ce qui se passe au Venezuela n’est d’aucune manière une guerre générée par la souveraineté de l’État vénézuélien, mais bel et bien par les prétentions et les ambitions de l’Empire d'en faire son vassal et d’en contrôler les richesses. Dans ce cas précis, la souveraineté du peuple vénézuélien constitue, plutôt, une grande valeur en qui tout un peuple se reconnaît et reconnaît ses droits sur son État et ses biens. 

L’observation des évènements qui se déroulent sous nos yeux nous révèle que la souveraineté et l’indépendance des peuples sont considérées, par l'Empire, comme ses pires ennemis. Il se doit de les respecter dans leur souveraineté et de leur être soumis dans leurs droits. Ses intérêts, comme empire, le conduit inévitablement à vouloir détruire ces souverainetés et leur indépendance. Curieusement, vos propos semblent aller dans ce sens : un empire pour dominer le monde et y régner en maitres. 

Avec tout mon respect, je ne crois pas que ce soit le choix de ce Jésus de Nazareth. Ses interventions auprès des grands prêtres, des pharisiens, des docteurs de la Loi vont plutôt dans le sens de revenir à la bonne foi du peuple et au dépouillement nécessaire pour en faire partie. 

Je sais que vos tâches sont multiples et que vous ne pouvez pas être partout à la fois. Il y a toutefois des évènements qui ne peuvent vous échapper comme c'est le cas avec ces interventions criminelles et illégales de cet empire que nous connaissons tous et toutes.

On dit, qu'en 2014, vous et Obama auriez signé un pacte de coopération un peu comme celui signé, en 1982, par le pape Jean-Paul II avec Reagan. Je pense que si c'était le cas, il faudrait se poser la question sur le caractère de la catholicité de l'Église. Ce serait également important que le peuple des croyants en soit informé de manière à ne laisser place à de fausses interprétations.

À vous de prier pour moi et moi pour vous. De quoi laisser de l'espace à l'Esprit Saint.

Oscar Fortin

Le 10 août 2019, jour de protestation contre le blocus impérial contre le peuple vénézuélien.



50 réactions


  • HELIOS HELIOS 10 août 23:30

    ... l’Eglise agit en son nom sur le long terme et ni le pape ni personne n’ira a l’encontre de l’intérêt des puissants face aux besoins des peuples, souveraineté ou pas.

    Ce pape, qui choisi de dénaturer les peuples y compris en confortant les ennemis de l’Eglise catholique en acceptant les déplacements de populations, ne peut que perdurer dans sa coherence : votre, notre vie de chrétien en Europe n’a pas de valeur face au milliard de noirs prets a s’installer en Europe et lui apporter une clientèle (c’est le mot juste) opposable aux modèles Facebook.

    Le Venezuela, il s’en fiche completement car abandonner quelque millions de croyants déjà convaincus, est mathématiquement préférable... plutôt que réguler ce milliard de candidats au baptème, du moment que les institutions des pays accueillants les abritent, les nourissent, les soignent et se mettent a leur service.

    Vous n’avez pas compris que le pape n’a aucun pouvoir face aux états unis mais sert d’outils de pression sur les peuples européens à la dérive, orphelins de vraies Valeurs. et spirituellement égarés.

    Allez, zou, oubliez le pape, il n’est plus de notre coté, comme Macron détruit la France et le modèle français, lui détruit l’Eglise et le modèle chretien.


    • matthius matthius 11 août 00:12

      @HELIOS
      L’église a toujours défendu le regroupement familial. Vous avez faux.
      L’auteur sait que le pape est en Italie mais aussi que le Venezuela est un pays latin.
      Je constate que beaucoup autour de moi ne savent pas ce qu’est une nation. Le nationalisme serait fasciste pour ceux qui ne discutent pas en France. Ceux qui ne discutent pas en France sont ceux qui votent pour leurs intérêts : gagner de l’argent afin de survivre. J’ai constaté cet été à Rennes que les rennais ne partaient pas en vacances, ce qui n’était pas le cas avant. Ces gens qui travaillent sont loin de concevoir une famille, donc un pays encore moins.


    • matthius matthius 11 août 00:21

      Le pape a utilisé le mot souverainisme et pas nationalisme. Le souverainisme est défendu en France par quiconque. Personne ne peut être contre le souverainisme actuellement au vu des informations crétines.


    • macchia 11 août 11:23

      @HELIOS
      candidats au bapteme, grande illusion.


    • matthius matthius 11 août 11:56

      @macchia
      Belle utopie


    • UnLorrain 11 août 14:20

      @macchia

      Ou tout du moins,dans le Camp. HELIOS voit donc vrai.


    • V_Parlier V_Parlier 12 août 23:19

      @macchia
      Carrément. Je pense que même lui n’y pense pas.


    • L'apostilleur L’apostilleur 13 août 11:15

      @matthius

      Vous avez parfaitement raison. Pour ceux qui ont une curiosité sur ce sujet, quelques lignes expliquent comment la nation disparaît (https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-effritement-de-la-laicite-187133) . Elle se réveille souvent avec de graves convulsions.


  • ETTORE ETTORE 10 août 23:41

    Vous demandez des comptes ?

    « L’église est juste..... dans son devenir ! »


  • baldis30 11 août 05:17

    bonjour,

     L’Eglise comme toutes les églises, sectes et autres groupes se disant philosophiques ne sont que des organisations voulant prendre le pouvoir. ici en cachant sous d’apparents bons sentiments, la finalité impériale de son but.

    Impériale ... le mot est lâché ....

    L’Eglise fut un empire .... nostalgie, nostalgie, nostalgie... papale et cardinalice du pouvoir total et voudrait bien le redevenir. Position ambiguë pendant WWII... Erreur d’appréciation de Staline ( Le pape combien de divisions ? ) impérialiste lui-même sur un autre impérialisme ....Les autres opinions philosophiques-sic ne sont elles-mêmes que des volontés impérialistes déguisées voulant se faire une place au Soleil et si possible occuper seule toute la place.

     D’où la démarche bien connue des alliances entre impérialisme comme vous l’indiquez, en la résumant sous la forme bien triviale : je m’allie avec un impérialisme en place, je le phagocyte et prend sa place et sa substance. 

    Qu’il s’agisse d’impérialisme économique, impérialisme esclavagiste, d’impérialisme politique, impérialisme religieux  !

    Voudriez -vous des exemples ? tous les impérialismes tentent cette démarche ! Impérialisme allemand / impérialisme autrichien au XIXème siècle. Impérialisme nazie / impérialisme mussolinien/ impérialisme japonais ( à trois ils ont innové ... partie cubique...). Alliance religieuse sous couvert de syncrétisme !

    Alliance de l’Eglise avec l’impérialisme américain est-ce si curieux ?

    Dans l’Histoire vous trouverez toujours, à toutes les époques, ce phagocytage dont le mérite majeur, est d’entraîner la chute concomitante des parties prenantes... en raison d’une indigestion consécutive à une intoxication ...

    En attendant, l’Humanité est ainsi faite, qu’un nouveau gourou réinvente une nouvelle forme sans changer le fond.... c’est vrai depuis les Hittites et les Egyptiens et en cherchant bien on doit peut-être trouver la même chose en Extrême-Orient. 

    Une nouvelle forme d’impérialisme est en train de naître et de se développer, cherchant, dans un but de pureté, des alliances puissantes pour les phagocyter .... l’écologisme.

    Dans un but de pureté.... « je suis plus pur que toi donc tu me dois allégeance ». 



  • yapadekkoaqba yapadekkoaqba 11 août 08:17

    Incroyable mais vrai ! Ce pape avec nos dirigeants, les ONG et tant d’autres sont en train de détruire l’Occident chrétien , un peu comme la fin de l’empire romain !

    Bis repetita….


    • mmbbb 11 août 10:44

      @yapadekkoaqba

      les propositions du Pape 

      http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/08/22/01016-20170822ARTFIG00186-le-pape-francois-propose-21-mesures-pour-l-accueil-des-migrants.php

      Le Pape l allié des mondialistes et du patronat

      Il rase gratis avec l argent des autres voir Proposition 14 est l exemple meme 

      En France , nous avons un des taux de prelevements obligatoires les plus eleves 

      Cout de l aide medicale des personnes en situation irreguliere en France 970 millions en 2018.

      A quoi bon travailler dans ce pays, lorsque vous vous apercevez que la famille leonarda a beneficié d un sejour trois etoiles .

      Les riches se tirent , ils ont raison 

      Ce Pape est un malade mental , il sera a l origine des guerres civiles en Europe 

      Qu il creve au plus tot , c est une grosse merde .

      PS aucun propos sur les chretiens d oreint qui se font massacrer 

      Quant a l Afrique, continent ronge par la corruption , L Europe verse neanmoins des milliards dans des plans ; l argent s evapore 
      .
      Le Pape est une pute , il ne le dit pas 


    • lloreen 11 août 11:49

      Le pape blanc est une figure théâtrale à laquelle ceux qui dirigent le monde ont dévolu le rôle de diviseur religieux.Celui qui se situe au-dessus de lui est le pape noir, chef des jésuites qui est le général de cet ordre militaire.

      Encore au-dessus de ces deux papes, se trouve le pape gris qui a été très longtemps un Orsini.

      Il faut savoir que ceux qui dirigent le monde en coulisses sont les héritiers de la noblesse noire dont les lignées président aux destinées mondiales depuis l’Egypte ancienne comme la lignée ptoloméenne.

      Evidemment, sous chacun de ces noms vous trouverez immédiatement un message de fake new...

      https://www.bibliotecapleyades.net/vatican/esp_vatican144.htm


    • simir simir 11 août 20:38

      @mmbbb

      « Cout de l aide medicale des personnes en situation irreguliere en France 970 millions en 2018. »
      Distribution de dividendes de Sanofi en 2018 : 5,56 milliards d’€
      Il n’y a rien qui vous choque.
      Mais ce que vous ne savez pas c’est que tous les pays pratiquent cette aide médicale c’est dans la loi.
      En 1985 en Hongrie socialiste je suis tombé malade et le médecin et les médicaments ne m’ont pas coûté 1 florint.

      En plus sachez que si vous ne soignez pas ces personnes des maladies facilement traitables au début peuvent devenir plus grave et en contaminer d’autres.


    • simir simir 11 août 20:47

      @mmbbb
      « Les riches se tirent »

      Et alors !!
      Qu’ils se tirent comme l’ont fait avant eux leurs ancêtres aristocrates déchus de 1789. Il existe des moyens de garder la richesse là où elle a été créée et on sera mieux qu’eux et pour moins cher.
      En tout cas ils n’emporteront pas les entreprises sous leurs bras.


    • Le Gaïagénaire 11 août 21:33

      @lloreen 11 août 11:49

      http://thesaker.is/the-truth-behind-the-lgbt-global-revolution/#comment-656763 

      « Johnno
       on June 14, 2019  · at 2:30 pm EST/EDT

      Having looked into it, the problem is hardly anything like pedophilia, though there are a few cases.

      It is ephebophilia – a homosexual predation of mainly post-pubscent men.

      Very few women, girls or little boys. But rather teen to adult men – a lot of seminarians.

      The gay lobby in the Church would dearly like for you to be distracted by pedophilia, and they’ve campaigned well to make certain that vast majority 70%+ cases of abuse go overlooked as they are homosexual and adult in nature. »

      (...)

      « That’s the game being played here. And why Francis is so concerned to keep anyone from investigating the bishops, other than the bishops investigating themselves, because he and all his crony friends are the ones involved, and have put themselves in place precisely to keep the lid on things while distracting you with claims that it’s just a paedophilia problem and that on paper they are dealing with ‘the paedophiles,’ while ignoring the adult homosexual abuse which is the overwhelming majority – of bishops screwing seminarians, of running a fraudulent Green Card operation to get gay adults and teems into the USA as seminarians but who are in reality prostitutes, while using parish and archdiocese funds for gay strippers, prostitutes and drugs, and other lavish personal expenses as befitting a secret gay underground lifestyle. »


    • mmbbb 13 août 11:11

      @simir Sanofi c est de l argent prive , l aide med ce sont mes impôts .

      Il y a des personnes natives de ce pays qui ne peuvent pas se faire soigner correctement A priori cela ne vous choque pas . 

      Quant a la Hongrie contemporaine , ce pays ne veut pas de migrants .

      Donc votre exemple est pertinent . 

      Les pays socialistes se sont effondrés , Un pur hasard de l histoire , Les citoyens ne supportaient plus la prospérite et la liberte 

      PS Le cout de la famille Leonarda , cela vous choque pas 
      Quand notre generosite confine a la cretinerie .

      Notre systeme est pervers , demandez vous pourquoi il y a tant de chomeurs ,


    • Ouallonsnous ? 24 août 01:51

      @lloreen

      Pour éviter les « fakes news » il suffit de ne pas fréquenter les réseaux dits sociaux qui en eux mêmes sont la première des « fakes news » !


  • covadonga*722 covadonga*722 11 août 08:37

    yep , comme la gauche il cherche a recruter chez les exotiques , il vise de nouvelles parts de marchés.

    De meme que les gauches ont passés les prolétariats européens par pertes et profits , l’Eglise catholique se débarrasse des sous-chiens ....


  • San Jose 11 août 09:03

    @ Oscar Fortin

    .

    Soyez charitable, et lorsque le pape vous demandera de lui accorder une audience, ne la lui refusez pas. 


    • V_Parlier V_Parlier 12 août 23:25

      @San Jose
      Il faut peut-être attendre encore quelques déclarations papales : Pour qui voter aux prochaines élections, pourquoi le CETA c’est cool, pourquoi il fut faire la guerre à la Russie peut-être... faut dire que le soutien par le Vatican des uniates qui fricotent avec les néonazis ça vaut aussi son pesant de cacahuètes...


  • vesjem vesjem 11 août 09:30

    le pape aurait-il été acheté par l’empire et observé par son oeil qui voit tout ?

    aurait-il eu des casseroles par le passé ?


    • V_Parlier V_Parlier 12 août 23:26

      @vesjem
      Le blocage du système bancaire du Vatican qui a provoqué le démission de Benoît 16. Tout simple : Un « regime change » comme ailleurs. Et comme par hasard, une fois le nouveau arrivé tout rentre dans l’ordre.


  • kirios 11 août 09:41

    oscar fortin

    je suis catholique et j’adhère totalement à votre lettre (j’aurai été moins respectueux

    merci)


  • Étirév 11 août 09:45

    L’Église, qui n’a jamais été qu’une société politique, n’a pas su appliquer aux besoins moraux de l’humanité les vérités profondes des lois de la Nature. Ses prêtres sont impuissants à comprendre l’antique science et le secret des Mystères.


  • Laconique Laconique 11 août 10:12

    Oh, come on, give the old pope a break.


  • GerFran 11 août 10:19

    Le pape Benoit XVI favorable au nouvel ordre mondial (discours Noel 2005)

    https://www.dailymotion.com/video/xm49t7


  • av88 av88 11 août 11:09

    « Je suis préoccupé parce qu’on entend des discours qui ressemblent à ceux d’Hitler en 1934 » a déclaré le souverain pontife.

    Voici un extrait d’un discourt très « projet européen », mais qui a bien pu le prononcer et à quelle date ?

    "L’humanité et en particulier les peuples Européens, aurait évité bien des problèmes, lorsque l’espace vital et la coopération économique en Europe ont été façonnée politiquent, s’ils avaient respecté les conditions de vie naturelle et évidentes.

    Les peuples d’Europe représentent une seule famille dans le monde. Il n’est pas très intelligent d’imaginer que dans un espace aussi étroit que celui de l’Europe, une communauté des peuples puisse longtemps maintenir des systèmes de loi reposant sur des conceptions différentes."


    • mmbbb 11 août 12:10

      @av88 l eglise catholique a protége Barbie qui a profite du reseau du Vatican lors de sa fuite 

      Touvier fut hébergé par les moines de la Chartreuse 
      L eglise catholique avait en horreur les cocos et preferait fermer les yeux .

      Touvier a toujours affirme sa foi 

      Quant a Hitler c est la crise de 29 qui a precipite les evenements . Les historiens sont unanimes . Les banques allemandes dont les actifs etaient detenus par les creanciers etrangers ( 60 % ) ont fait faillite On connait l hyer inflation et la famine qui fit rage . 

      Quant au pape « balkanisation » semble etre un mot dont il ne connait pas la definition C est ce qu on dit Hollande puis Collomb mais en d autres termes .

      Un cretin ce Pape 


    • av88 av88 11 août 18:37

      @av88
      "L’humanité et en particulier les peuples Européens, aurait évité bien des problèmes, lorsque l’espace vital et la coopération économique en Europe ont été façonnée politiquent, s’ils avaient respecté les conditions de vie naturelle et évidentes.

      Les peuples d’Europe représentent une seule famille dans le monde. Il n’est pas très intelligent d’imaginer que dans un espace aussi étroit que celui de l’Europe, une communauté des peuples puisse longtemps maintenir des systèmes de loi reposant sur des conceptions différentes.

      Adolf Hitler, discours parlement 7 mars 1936.


    • V_Parlier V_Parlier 12 août 23:35

      @av88
      Oups, impressionnant ! Donc colle donc parfaitement, il faut le dire. Peut-être depuis le concordat du 20 juillet 33...


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 11 août 11:56

    Bonjour,

    .

    Durant ses dernières décennies nous avons été gravement trahis par des Syndicats et les Hommes politiques (censé de representer nos intérêts), et maintenant même le pape c’est converti au mondialisme !

    .

    La croyance des gens est exploité par les dirigeants du monde, l’oligarchie, pour manipuler et exploiter les masses !

    .

    Avec ou sans souveraineté il aura toujours des guerres dans ce monde tellement il est il en y a des tarés, par contre sans souveraineté il n’y aura jamais de démocratie. Alors ce pape soutiens t-il la dictature ?

    .

    La violation des droits souverains des peuples et des nations sur leurs richesses et leurs ressources naturelles va à l’encontre de l’esprit et des principes de la Charte des Nations Unies et gêne le développement de la coopération internationale et le maintien de la paix.
    https://www.ohchr.org/FR/ProfessionalInterest/Pages/NaturalResources.aspx
    .

    Alors l’oligarchie à décidé de supprimer la souveraineté des peuples, ceci est ce que se passe actuellement dans les pays de l’UE, ou les États sont en cours de démantèlement, pour laisser place aux régions, des entités plus petites et moins puissantes n’ayant plus le moyen de se défendre contre les abus de l’oligarchie financière !

    .

    Charte des Nations Unies
    Conformément au paragraphe 2 de l’Article premier, l’un des principaux buts du Nations Unies, et partant du Conseil de sécurité, consiste à développer entre les nations des relations amicales fondées sur le respect « du principe de l’égalité de droits des peuples et de leur droit à disposer d’eux-mêmes ». Les études de cas dans cette section traitent de cas où le Conseil de sécurité a examiné des situations qui concernent le principe de l’autodétermination et le droit des peuples à décider de leur propre gouvernement, et qui peuvent avoir un rapport avec des questions concernant l’indépendance, l’autonomie, les référendums, les élections et la légitimité des gouvernements.
    https://www.un.org/securitycouncil/fr/content/repertoire/principles

    .

    A l’heure où le pillage des ressources naturelles des pays du Sud a pris une nouvelle dimension – avec par exemple l’acquisition de millions d’hectares de terres par des États tiers, notamment la Chine, ou des sociétés transnationales – il est nécessaire de réhabiliter le droit à la souveraineté des peuples sur leurs richesses et ressources naturelles, composante essentielle du droit à l’autodétermination. C’est ce dernier aspect, central pour mieux protéger les peuples affectés, qui constituera le fil conducteur de cette publication.

    .

    L’oligarchie financière s’emploie pour supprimer la souveraineté des peuples par tout le moyens ! Un des moyens est de corrompre des chefs d’états pour spolier les ressources d’un pays. Un autre moyen est celui de spolier la souveraineté des peuples, c’est ce que se passe dans l’UE, les pays de l’UE ont transféré leur souveraineté politique, monetaire et juridique à la commission européenne ! La commission européenne défend essentiellement les intérêts des riches et pas celles des citoyens des divers pays de l’UE !

    .

    L’oligarchie à lance une énorme campagne de communication pour mettre dans la tête des gens que souveraineté rime avec populisme !

    .

    Battons nous pour reconquérir notre souveraineté et pour mettre en place une véritable démocratie qui passe par le Référendum d’Initiative Citoyenne, RIC !


    • av88 av88 11 août 18:33

      @eau-du-robinet
      Les nations souveraines avec leurs normes sociales, environnementales, droits de travail, droit de la propriété, droit parentale etc.....différents entre chaque nation, sont un frein « à la fluidité des affaires ».


  • San Jose 11 août 13:04

    Laissons Oscar nommer le pape.

    Entre les catholiques de gauche qu’un pape vraiment moderne choisi par Oscar dispensera de l’obéissance si ce n’est au Christ lui-même (qui en pratique donne rarement des ordres), et les catholiques de droite qui diront que c’est bien joli l’évangile mais que c’est aussi inapplicable dans les faits que le communisme, l’Eglise s’effondrera rapidement. Mais qu’importe puisque la morale chrétienne aura sauvé l’honneur, fût-ce en succombant. 


    • Cirrhose (Droll de Crane) Cyrus (TRoll de DRame) 11 août 16:33

      @San Jose

      Tout les christianismes ont été tellement déformé que si la parousie arrivait yeshua ne reconnaîtrais plus les siens ...

      Ni les chrétien , ni les juif ne ressemble a ce qu’ il as pu connaitre .


  • illiadegun illiadegun 11 août 13:25

    « Stay behind »...Le Jésuite dans toute sa splendeur occulte.

    Le Vatican a toujours cultivé cet obscurantisme guerrier.


  • legrind legrind 11 août 14:01

    Le Pape est Benoit XVI, l’argentin est un imposteur, qui nous (les chrétiens européens) méprise.


    • V_Parlier V_Parlier 12 août 23:39

      @legrind
      « Regime change » en effet (souvenons nous du blocage du système bancaire ayant mené à la « démission » de Benoît 16)


  • Claudec Claudec 11 août 20:00

    Tous les pouvoirs, à commencer par le regieux, ont toujours été moins préoccupés du bien-être que du nombre de ceux sur lesquels ils se fondent et qui les nourrissent en échange du bonheur qu’ils leur prommettent ici-bas ou ailleurs.

    Qu’il s’agisse de fidèles, de sujets, d’électeurs, de partisans et autres citoyens, il n’est pas de collectivités, quelles qu’en soient la nature et la dimension, qui ne se comportent en conséquence, dans une connivence d’où est née la prolifération humaine. « Il n’est de richesse que d’homme » n’est pas une formule dénuée de sens.


  • OMAR 11 août 20:45

    Omar9

    .

    Bonjour @o.ortin

    .

    J’aurai bien aimé écrire similaire lettre au Calife, si le califat existait de nos jours.

    Malheureusement (ou heureusement peut-etre), cette institution religieuse n’existe plus depuis 1924.

    .

    Alors, il y a ces wahhabites de l’Arabie-Saloperie qui, dollar à profusion et détention des lieux saints de l’Islam oblige, se permettent de jouer aux califes.

    .

    Et là, pas la peine de s’adresser à eux, car depuis 1945, par le « Pacte du Quincy », ce royaume du Diable, s’engageait à garantir à l’Empire et pour la postérité, l’essentiel de l’approvisionnement énergétique américain, mais aussi par une fetwa orale à anathématiser toute action hostile aux USA, commise par un musulman.

    .

    Comme quoi, nous aussi, nous avons nos larbins et autres crapules religieux qui cautionnent ou négligent la nature ignoble et inhumaine des ambitions de l’Empire.


  • Spartacus Spartacus 11 août 22:12

    Quelle farce ! 

    Quel c’est ridicule..Pathétique de déni de la réalité.

    Faut il rire ou pleurer devant tant de niaiseries ?

    C’est le socialisme, qui est responsable et qu’il faut dénoncer au pape, pas les sanctions évidemment.

    Il n’ y a eu aucune sanction réelle des USA sur le Venezuela avant 2017..

    AUCUNE

    Il n’y avait que des sanctions personnalisées (gel des avoirs et interdictions de voyager), qui visaient une poignée de hauts responsables vénézuéliens. 

    Des sanctions de ce type ne peuvent affecter que les habitants et inciter des millions de personnes a fuir le pays ciblés eux-mêmes. Ils ne pourraient pas avoir d’effet sur l’ensemble de l’économie vénézuélienne.

    .

    Il n’y a aucune restriction sur le commerce, vous pouvez commercer avec le Venezuela autant que vous le souhaitez. 

    Vous pouvez leur vendre de la nourriture, des médicaments, des produits sanitaires, des outils, des appareils électroniques, des machines ou tout ce qui vous chante. 

    La seule chose que vous ne pouvez pas acheter est une obligation gouvernementale et le faire en dollars...

    Il serait temps que les gauchistes sortent de leurs fantasmes et admettent la vérité !.


    • oscar fortin oscar fortin 11 août 23:53

      @Spartacus : comment peut-on appeler la détention au canal de Panama du bateau 
      qui se dirigeait au Venezuela pour y livrer de milliers de tonnes de produits liés à l’alimentation ?http://bolivarinfos.over-blog.com/tag/blocus%20du%20venezuela/


    • San Jose 12 août 08:19

      @oscar fortin
      .
      Evitez de mettre des liens qui font fuir dès la galerie de portraits en tête. 


    • Spartacus Spartacus 12 août 10:22

      @oscar fortin
      Aucune nourriture n’est bloquées par les USA. Evidemment !
      Sauf dans la propagande...

      Juste une manipulation des faits et des mots.
      Le bateau n’est pas de la « nourriture » mais du « soja » a destination de complément d’hydrocarbures et de nourriture animale... Ce qui bien entendu change le sens.

      La compagnie qui l’affrète est liée aux dettes de PSVA et comme elles ne sont pas payées le bateau est saisi. Aussi simple que cela.
      Faut il rappeler que les USA ont été le principal client du Venezuela jusque 2017, et la première source de devise.
      Ils ne veulent plus servir la soupe a des monstres d’un état narco-socialiste qui affame son peuple...

      Il n’y a qu’une seule et unique source qui crée les pénuries et le rationnement. Le socialisme...

      Le rationnement et les pénuries ne datent pas des sanctions Americaines, mais ont commencé sous Chavez il y a très longtemps.

      Je vous conseille de lire le livre de Alain Couturier qui expose jour après jour la mise en place du communisme. Venezuela, An 1 de la révolution.

      Les spoliations, le tripatouillage des listes électorales pour créer la dictature, avec l’augmentation de 30% du corps électoral, juste après l’élection de Chavez.

      Edité en 2000, il expose déjà les manques de nourriture et les pénuries qui arrivent avec la gestion étatique. Et a cette époque, les Americians sont 1er client du Venezuela et on ne peut pas les accuser de rien.

      Vos pleurnicheries accusent les USA pour ne pas voir que seul le socialisme est une chimère et conduit a chaque fois a la dictature, les pénuries et les exodes de masse.

      URSS, Pays de l’Est, Cuba, et aujourd’hui Venezuela.
      Il faut combien d’expériences socialistes et d’échecs pour comprendre ?
      Admettre et ne pas rester dans le déni ? 


  • Julot_Fr 12 août 09:04

    Des livres brules.. ridicule compare au monopole de qlq milliardaires (tres sionistes) sur les merdia francais


  • BERNARD BERNARD 12 août 17:22

    @oscar fortin

    je pense que si vous le savez, je donne l’info tout de même, lorsque vous postez une lettre ou une carte postale au Vatican, son destinataire ne l’a reçoit jamais. Je suis nouveau ici et je me marre sans tomber dans l’eau bénite, je verrai par la suite. Spartacus j’adore vos réflexions, faisons que nos chemins ne se croisent pas dans l’arène, j’ai perdu d’avance. Combien de papes ont-ils des enfants ? 


Réagir