samedi 3 septembre 2016 - par mikawasa

Lettre ouverte aux dirigeants et aux puissants de ce monde

Mesdames, Messieurs,

L’heure est grave, très grave. Partout l’urgence, l’horreur, le manque et le désespoir. Ces sentiments apparaissent car au fond de nous savons que nous ne sommes plus humains.

Il ne s’agit pas de nier une partie de la nature agressive de l’Homme.

N’avons-nous pas retenu les horreurs du passé les massacres de masse, le racisme, l’extrémisme, la pauvreté. Le fait de hiérarchiser les Hommes ne peut qu’aggraver la situation comme justement le passé nous le montre.

Ces erreurs ont souvent été commises par le dominant sous ses passions dans le sens ou un élément déclencheur peut entraîner par passion des réactions excessives.

Tachons ensemble de remettre en avant la notion d’action par la raison comme d’ailleurs les lumières nous l’ont appris.

Regardons en face, les problèmes générés par un système économique qui ne respecte même pas ses propres règles économique (l’une des premières loi du capitalisme est une concurrence parfait libre et non faussé), en plus de ne pas respecter les Droits de l’Homme et la Terre.

Vous qui avez le pouvoir, proposez un renouveau, une nouvelle impulsion qui permettra, enfin, que les nations dessinent une réelle coopération internationale et non la compétition internationale. Outre les rapports de force qui fonde la diplomatie, le respect de l’interlocuteur est important qu’il soit d’occident ou d’orient. De plus, les organisations de type ONU doivent absolument être plus puissantes que le plus puissant des pays membre. Nous remarquons de plus en plus de conflits d’intérêt évident à la fois entre les dirigeants et les transnationales et entre les transnationales et le monde scientifique.

De même, le respect n’existe quasiment plus, les échanges sociaux (autres que virtuels) de tous les jours sont de plus en plus rares dans les pays riches créant une génération de solitaire.

Devant le désastre écologique, économique et social nous devons rester unis, cependant nous devons aussi innover dans la coopération et non la compétition.

En se sens, le développement durable est une réelle opportunité mais pas avec le système économique néolibéral actuel.

Ce constat clinique et glacial est l’état des lieux du monde actuel vu par un anonyme de 24 ans ayant l’avenir devant lui mais dans cet avenir, il ne veut pas de ce monde.

Assurez-vous, je ne suis pas dépressif, mais je ne suis pas dupe, il suffit de voir les inégalités et l’on comprend que nous sommes pas si loin du temps de l’esclavage.

J’espère voir un Mandela international reprendre le contrôle et le pouvoir pour distiller de l’amour et de la compassion dans les cœurs plutôt que vos pleurs pleins de rancœurs.

Je ne veux pas trop vous accabler car dans certains milieux vous êtes considéré comme des démons, mais par pitié réfléchissez collectivement, ne faites pas comme les SS qui appliquaient leur doctrine sans se poser des questions.

J’ai l’impression d'approcher les heures les plus sombres de l’humanité croyant qu’elles appartenaient au passé peut-être me suis-je lourdement trompé.

Mesdames, Messieurs, j’espère que vous allez écouter et agir ! Dans le cas contraire n’oubliez jamais que les Français ne se laisserons pas faire, on a déjà la révolution on saura la refaire.



14 réactions


  • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 3 septembre 2016 13:51

    « J’ai l’impression d’approcher les heures les plus sombres de l’humanité croyant qu’elles appartenaient au passé peut-être me suis-je lourdement trompé. »


    Si les seules protestations portent sur la fiscalité des entreprises, grand sujet à la une ce 3 septembre, vous ne vous trompez pas :

    « Lorsque les nazis sont venus chercher les communistes,

    je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.

    Lorsqu’ils ont enfermé les sociaux-démocrates,

    je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate.

    Lorsqu’ils sont venus chercher les syndicalistes,

    je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.

    Lorsqu’ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne

    pour protester. »

    Ce texte est du pasteur allemand Niemöller arrêté en 1937 et envoyé au camp de Sachsenhausen, ensuite transféré en 1941 au camp de concentration de Dachau.


  • hunter hunter 3 septembre 2016 14:13

    Ce papier est
    1/ un aveu de faiblesse
    2/ une méconnaissance totale du fonctionnement psychique des puissants !

    I faudrait la présenter plutôt comme ça :

    « Mesdames et Messieurs les puissants, bande d’enculés psychotiques, écoutez un peu ce qu’on a à dire !

    Vos desseins obscurs, on les connaît, mais l’ère de la soumission totale se termine : vos projets s’ils se réalisent signifieront qu’il vaudra mieux pour nous les populos que vous méprisez et haïssez, mourir plutôt que de (sur)vivre sous votre emprise !

    Comme le disait l’un des vôtres il y a quelques années, votre classe mène une guerre contre nous, et est sur le point de la gagner.....pas sur, camarades, pas sur !

    Car certes, vous avez le pognon, vous avez des larbins en armes que vous avez conditionné au fil des siècles à mourir pour vos intérêts, mais dans l’absolu, combien de divisions représentez-vous ?

    Vous avez des armes....on en a aussi !

    Donc sachez que dorénavant, ce sera la lutte à mort !nous y perdrons peut-être plus de la moitié de nos effectifs, mais nous vous submergerons, car quand vous tuerez 100 des nôtres, 500 prendront leur place !

    Mais le conflit peut être évité : renoncez ou barrez-vous ! trouvez-vous une autre planète à faire chier, embarquez vos larbins et foutez-nous la paix !

    Mais si vous voulez la guerre, vous l’aurez, nous ne faiblirons pas, plutôt morts qu’être vos esclaves, contrôlés par RFID et satellites, entassés dans des nouveaux camps de concentration !

    Versez le premier sang, tels les lâches que vous êtes, et préparez-vous à manger sévère ! »

    Ces gens ne comprennent que la force, pas les atermoiements !
    Ce sont des lâches physiquement, habitués à envoyer leurs larbins depuis des siècles...quand ces derniers n’auront plus beaucoup d’effectifs, ce ne sont pas eux qui ramasseront les armes pour monter au front !
    Ils se contenteront de rejoindre leurs véhicules, et d’essayer de fuir !

    On ne discute pas avec un crotale, on tire le premier, ou on crève dans la souffrance !

    Adishatz

    H/


    • jmdest62 jmdest62 3 septembre 2016 15:01

      @hunter

      Salut hunter

      Vous avez mangé du lion ......
      Je pense , comme vous , que , avant d’écrire son article , notre gentil auteur aurait du lire ceci

      @+


    • jmdest62 jmdest62 3 septembre 2016 15:08

      @hunter

      "Il y a une guerre des classes, c’est un fait, mais c’est ma classe, la classe des riches, qui la mène, et nous sommes en train de la gagner" (Warren Buffet : New York Times du 26 novembre 2006).

      de rien !

      @+


    • hunter hunter 3 septembre 2016 15:17

      @roman_garev

      Oui Romain, mais bon j’assume !
      J’ai déjà été traité de khmer vert, de gauchiste, de fasciste (pardon facho), de je ne sais quoi encore, donc poutinolatre ou russophile, pas de problèmes ce ne seront que deux qualificatifs de plus !
      En plus je n’ai jamais eu d’animosité contre les russes...la culture russe est un monument, la littérature est belle (même si je n’ai pas la chance de lire dans le texte), et les filles....bah mama mia.... !

       smiley

      Ah et j’oubliais aussi islamophobe, bas-du-front (normal, j’aime pas le burkini et les lèche-babouches, nombreux ici, très nombreux) ; j’ai un peu défendu la religion chrétienne (pourtant pas croyant et pas baptisé, mais c’est l’histoire de mon pays, donc j’assume aussi), alors sans doute ai-je été traité de cul-béni de réac, de bouffeur de chatte à Boutin, etc, etc....

      Comme je l’ai déjà dit sur d’autres fils (peut-être avez-vous lu), j’en ai un petit peu plein le fion d’être obligé par les bien-pensants de sensibilité de gauche (d’autres moins délicats écriraient gauchiasses...), de devoir joindre leur mouvement où il faut en permanence s’auto-flageller, dénigrer ce pays, ses habitants d’origine (qui n’en déplaisent aux mondialistes de sensibilité de gauche, ont la peau blanche), sous prétexte qu’il y a eu la colonisation (perso jyt étais pas), qu’on a opprimé toute la planète, et puis aussi l’inquisition, enfin leszeureslesplussombres quoi !

      Et ici vous le savez sans doute, ne pas glorifier l’étranger et tout ce qu’il importe, ça ne se fait pas ! Essayer de se défendre contre des invasions, c’est pas bien, c’est pas droitdelhommiste !
      Ici, au nom des droits de l’homme, il faut tendre son cul et payer la vaseline si on veut avoir un peu moins mal, pour que le conquérant puisse vous sodomiser tranquillement, tandis que ses copains procèdent à une tournante avec votre femme et votre fille !
      Ça c’est de gauche, ça c’est le « vivreensemble » !

      Mais bon, j’emmerde les petits collabos, je sais qui ils sont où ils sont, et peut-être qu’un jour si la roue tourne..........

      Je ne baisse plus la tête, surtout devant une certaine « culture » digne du néolithique (le Moyen-Âge, c’est trop développé pour eux), que les collabos veulent imposer au nom de leur idéologie de bisounours ou de crypto-coco !

      Ces petits valets de Soros, je ne baisse plus la tête devant eux, qu’ils m’insultent, on verra bien ce que ça donnera IRL dans pas longtemps !

      Adishatz

      H/


    • hunter hunter 3 septembre 2016 15:19

      @jmdest62

      Merci, effectivement c’est Buffet, je pensais que c’était Rothschild !

      Bon enfin grosso modo ce sont les mêmes salopards qui nous pourrissent la vie depuis des siècles !

       smiley

      Adishatz

      h/


    • hunter hunter 3 septembre 2016 15:23

      @jmdest62

      Oui, mais nous devons être des lions sinon nous mourrons comme des moutons !

      ttps ://www.youtube.com/watch ?v=JZctCxAmzDs

       smiley

      Adishatz

      H/


    • Thorgal 3 septembre 2016 20:51

      @hunter

      Pas mal. Ceci dit, ces requins se bouffent entre eux aussi. S’ils pensaient pouvoir contrôler le chaos, et bien ils vont comprendre assez vite que c’était une belle connerie. Les feedback loops, ca pardonne pas smiley


    • Totorina (---.---.38.215) 3 septembre 2016 22:36

      @roman_garev

      Ah, je savais bien qu il y aurait tot ou tard un russophobe qui se manifesterait ! Le voila donc ! Oui, mon gars, tu as raison, c’est encore la faute à poutine, et de ses agents ! Mais tu te rends compte que tu es ridicule à voir du poutine partout ?? Et surtout, qu’en le disant, tu ne fais que renforcer son aura !


  • microf 3 septembre 2016 16:57

    @A l´auteur.
    C´est bien votre lettre aux puissants de ce monde, je doute toutefois qu´ils suivent vos conseils.
    Le propre d´un puissant, c´est de commander et d´opprimer. Regardez dans l´histoire humaine, cela a toujours été ainsi.
    50 ans avant la naissance de Jésus le Christ, il y eut un grand général Romain, César. Très brave, fort et plus habile que tous les autres. En très peu de temps, il remporta tellemet de victoires que les Romains eux mêmes en furent émerveillés. Il passa sa vie presqu´avec ses troupes. Il avait un tel désir de commandement qu´il disait á ses « J´aime mieux être le premier dans un village de Gaule que le second á Rome ». Cela n´a pas changé, voyez les puissants d´aujourd´hui, ils sont premiers partout, préfèrent être les premiers chez les autres que second chez eux.
    Mais comme toute chose a une fin, il mourrut aussi et laissa le monde que Rome avait conquis sans rien emporter, á se demander alors pourquoi, il se donna tant de mal.

    Les puissants d´aujourd´hui sont exactement comme César hier. Ils passent leurs vies á conquérir, en laissant la désolation partout oú ils passent, et un jour, comme César, ils vont quitter ce monde sans rien emporter, Dieu merci.
    La question qui doit être posée á chacun d´entre nous aujourd´hui, serait de savoir comment ou quelle attitude il adopte pour contrer les agissements de ces barbares de nouveaux temps, car barbares, ils le sont. Il serai très difficile de les contrer face á face, car nous ne le pourrons jamais, tellement ils sont brutals et sans pitié, qu´ils vont nous écraser. Ce qu´il faut faire, c´est de ne pas entrer ou cautionner leurs jeux. L´union fait la force, il faut refuser d´abord tout ce qui nous divise, refuser ce monde qu´il nous propose, travailler autour de soi á faire du bien, de ces petites actions, naitra un nouveau monde, bien sûr cela coute. Le Dalai Lama dit qu´il faut être comme un moustique. Le moustique est l´une des plus petite créature. Un moustique qui entre dans l´oreille d´un éléphant peut rendre celui-ci fou. Un moustique peut vous empêcher de dormir toute une nuit si vous êtes enfermé avec lui dans une chambre, voila comment il faut agir aujourd´hui, être un moustique lá oú chacun de nous se trouve.
    Votre interpellation aux puissants est déja cette action du moustique, très petite, mais qui peut faire tâche autour d´elle, á savoir, soulever les consciences, celles des puissants pour qu´ils changent, et de ceux qui subissent pour qu´ils s´unissent.
     


  • Thorgal 3 septembre 2016 20:57

    Salut l’auteur,

    Tu dis :

    « Assurez-vous [sic], je ne suis pas dépressif, mais je ne suis pas dupe »

    Mais ces enculés sont déjà assurés smiley
    Blague à part, de quoi te plains-tu exactement ? T’as sûrement un toit, à bouffer, de la famille et des potes. Alors, l’est pas belle ta vie ? Pourquoi tant de haine envers ces ordures ? Ils te font pas chier.

    Bah, tu dois avoir 12 ans pour écrire ainsi. Le seul public que tu vas avoir, c’est celui d’AV, faut savoir rester modeste smiley


  • Totorina (---.---.38.215) 3 septembre 2016 22:56

    Ecoute l’auteur. Tu dois etre jeune pour ecrire comme ça. Donc naïf et pur. C’est bien. Question diagnostic, tu as malheureusrment raison. Toutes les élites sont comme ça, partout et toujours. On ne peut rien faire. C’est l’homme qui est comme ça. Le seul qui a voulu changer l’homme c’est le Christ. Mais personne ne veut l’écouter. Alors, crois en la beauté, elle existe. Et en la vérité et en le bien. Ils existent. Cherche les. Tu les trouveras. Dans des choses simples et humbles, près de toi. Regarde bien. Elles sont là. Il faut juste savoir les voir. Et bonne vie à toi !


  • mikawasa mikawasa 5 septembre 2016 10:36

    Bonjour a tous, voici mon premier article sur agoravox !
    J’aime bien ce site car il permet le débat avec des articles sourcés.
    Je pense m’être un peu précipité pour écrire ce que je ressens, l’article n’est peut être pas assez soigné et étoffé, il reflète cependant une part de ma pensée.


Réagir