mercredi 5 janvier 2022 - par Caleb Irri

Lettre ouverte aux Vaccinés

 

Puisqu’il existe désormais 2 catégories de citoyens en France, je voudrais m’adresser ici aux Bons Citoyens que sont les Vaccinés.

Les raisons qui vous ont poussé à vous faire vacciner sont louables et il faut que vous sachiez que la majorité de ceux que la propagande fait appeler « anti-vax » sont pour la plupart des gens qui n’ont rien contre la vaccination en elle-même, ni souvent même contre ce vaccin-ci. Leur problème à vrai dire n’est souvent même pas d’ordre sanitaire : par exemple je me serais sans doute pour ma part fait vacciner si le 12 juillet le président n’avait pas décidé de me contraindre à la vaccination par un chantage que je considère inadmissible en tant que citoyen libre de ce pays et disposant donc de celle-ci pour faire un CHOIX. Mon corps m’appartient, je possède des droits imprescriptibles mais aucun autre devoir que ceux que je m’impose à moi même ; car je suis libre. Par conséquent je refuse d’accepter de me soumettre au premier sifflement du maître, et quand bien même je devrais le regretter amèrement ou en mourir, ce sera de ma propre volonté.

Maintenant si vous regardez bien, vous verrez que si le gouvernement dit vouloir n’emmerder que les non-vaccinés (les mauvais citoyens)vous constaterez qu’il vous emmerde vous aussi bien comme il faut, et pas qu’un peu : après nous avoir demandé d’abdiquer notre liberté et nos droits à l’occasion du Covid pour éviter le chaos, le gouvernement a ensuite décidé de conditionner leur retour à notre soumission. D’abord à une dose, puis à deux, puis avec un test, puis 6 mois, puis 3, puis sans danser, assis, pas boire… Vous vous êtes tous soumis de plus ou moins bonne grâce mais vous vous êtes soumis. on vous a dit que c’était pour sauver des vies, par solidarité, alors vous l’avez fait (même si pour beaucoup d’entre vous pardon mais c’était surtout pour aller boire un coup car la solidarité en temps normal hein…). Mais admettons. C’est sans doute même pour certains l’occasion de détester enfin et librement et avec bonne conscience toute une partie de la population sans passer ni pour un raciste ni pour une mauvaise personne !

Aujourd’hui vous croyez être du bon côté, et peut-être même ne vous interrogez-vous pas de savoir pourquoi, malgré le pass sanitaire, le virus diffuse quand même. Mais si vous vous demandez pourquoi le gouvernement ne va pas plus loin en terme de mesures de protection, c’est qu’il ne veut pas que vous compreniez que vous avez donné votre liberté pour un résultat nul ou quasi puisqu’on se retrouve malgré ce pass dans à peu près la même situation que les autres pays semblables n’ayant pas appliqué le pass.


AU lieu d’assouvir votre colère sur les non-vaccinés, vous devriez être en colère contre un gouvernement qui pour une population de 67 millions d’habitants voit son système hospitalier débordé avec 3500 lits occupés de réanimation. Comment ne pas voir que ce n’est pas en emmerdant TOUS les Français que ça augmentera les capacités hospitalières disponibles, tout en dépensant 60 millions d’euros par mois juste pour contrôler les pass de 90% de gens qui l’ont ?

Il est certain que les équipes de nudging du gouvernement sont au moins aussi compétentes que les équipes de « relations publiques » des décennies précédentes et il est presque logique que vous soyez tombés dans le panneau. Mais je ne vous cache pas ma déception personnelle et le choc qu’a été pour moi de découvrir à quelle vitesse et comment, sans aucune résistance ou presque, la grande majorité de la population a laissé ce gouvernement détruire l’Etat de Droit, piétiner les Institutions, la devise de la France, la Constitution, les Droits de l’Homme et du Citoyen… sans broncher. J’ai enfin compris comment et pourquoi la France n’avait été ni la résistante dont je rêvais, ni la révolutionnaire fantasmée des livres d’Histoire.

Mais aujourd’hui vous avez tous entendu les paroles de Macron. Il vous dénonce clairement un ennemi, le non-vacciné. Sous-citoyen, mauvais citoyen ou comme vous voudrez l’appeler. Et il faut les emmerder non pas pour des raison sanitaires mais pour ce qu’ils sont en réalité : des opposants politiques.
Est désormais appelé « anti-vax » toute personne qui refuse de se soumettre à l’autoritarisme de ce gouvernement et qui veulent exposer au grand jour le changement majeur de paradigme que tente de réaliser le chef de l’Etat et ses équipes : mettre les devoirs avant les droits. Ce qui signifie en réalité la FIN de ces droits.
Pour le moment vous pensez être du bon côté de la barrière mais attendez-vous à ce qu’après la 4ème dose il y aura toujours quelque chose d’autre. Et quand ce ne sera plus la crise sanitaire ce sera la crise climatique, économique ou que sais-je encore ?

Vous devriez savoir qu’une liberté, un droit, ça ne se prend pas. Mais ça se donne. Seuls les dictateurs veulent faire croire le contraire, afin que vous leur donniez la vôtre, en échange de sa protection contre un danger qui menace vos libertés. Seulement le véritable danger c’est justement la protection qu’il vous promet en échange de votre liberté.

En réalité nous ne nous battons pas pour nous, car nous avons repris notre liberté, et le président peut menacer tant qu’il veut : il ne pourra pas venir chez moi me vacciner de force. Sauf à assumer la violence et même alors le choix existe encore.
Mais regardez bien la situation : avec le pass vaccinal c’est bien vous qui serez contrôlé à chaque fois, entouré de barrières et surveillé par des vigiles, assis mais pas debout, une autorisation pour boire ou manger, et des restrictions absurdes et continues…. lorsqu’on vous a dit que c’était pour sauver des vies et qu’on vous répliquait que le pass n’empêchait pas la contamination, vous acceptiez les règles OK ; mais aujourd’hui que même le président, que le président du conseil scientifique et le ministre de la santé ont tous avoué l’inefficacité sanitaire du pass d’une part et la volonté réelle de cette vexation d’une autre, comment faites-vous pour accepter encore cela ? Ne me sortez pas l’argument selon lequel la contrainte fonctionne puisque pour obtenir au bâton un comportement qu’on ne atteindre autrement quand les soutiens du président vous disent que l’individu doit s’effacer devant l’esprit collectif de la Nation, est-ce vraiment ce modèle de civilisation que vous avez choisi, le contrôle social et le sacrifice de l’individu pour la communauté ? Savez-vous ce que cela signifie vraiment ?

Caleb Irri
http://calebirri.unblog.fr



189 réactions


  • Clark Kent Schrek 5 janvier 2022 16:51


    "Mon corps m’appartient, je possède des droits imprescriptibles mais aucun autre devoir que ceux que je m’impose à moi même "

    Ça, c’était avant ! La liberté ? Vous devriez demander à Rakoto comment il voit ça : lui, il connait la nouvelle vérité !(lien)

    Attention ! Les agents du Miniver vous ont à l’œil.



  • Yann Esteveny 5 janvier 2022 17:10

    Message à avatar Caleb Irri,

    Très bon article !

    Qui ne perçoit pas la perversité de la phrase suivante en subira les conséquences  :

    « Une toute petite piqûre ... et je vous rends la liberté ... »

    https://www.lamanchelibre.fr/photos/1200/945323/

    Voici l’article dont est extrait l’image Internet qui provient d’un album de Tintin :

    https://www.lamanchelibre.fr/actualite-945323-cherbourg-en-cotentin-la-communication-ce-virus-qui-rend-fou

    Respectueusement


  • Décroissant 5 janvier 2022 17:34

    En poussant le bouchon un peu loin, une injection qui n’immunise que partiellement et n’empêche ni la contamination, ni la transmission, peut-elle mériter la dénomination de vaccin ? A cette aune, les non-vaccinés, c’est bientôt peu ou prou l’ensemble de la population française !


    • Lugsama Lugsama 5 janvier 2022 19:11

      @Décroissant

      C’est un traitement préventif qui stimule votre système immunitaire pour vous protéger d’une maladie, ce qui me semble à toujours été le fonctionnement des vaccins, avec plus ou moins de succès.

      Après vous pouvez lui trouver un autre nom si ça vous amuse bien entendu, je ne pense pas que la médecine vous suive ceci-dit, ni que cela ait un intérêt quelconque autre que de la masturbation intellectuelle, mais pourquoi pas.


    • Feste Feste 5 janvier 2022 20:04

      @Lugsama
      Ah oui un traitement préventif donné pendant l’épidémie, t’es un bon toi


    • Décroissant 5 janvier 2022 20:08

      @Lugsama
      Bel esprit de sérieux, mais dans ce climat délétère il n’est pas interdit d’opposer le sophisme au rouleau compresseur politico-médiatique qui affirme sans trembler que les non-vaccinés fracturent la société ou sont seuls responsables de la circulation du virus alors qu’en juillet les mêmes assurait qu’avec le pass(?) sanitaire on pouvait retirer le masque en intérieur des lieux festifs et retrouver une vie normale.


    • Décroissant 5 janvier 2022 21:36

      @lugsama

      Il n’est par ailleurs pas illogique de juger un traitement à l’aune de son efficacité. Dengvaxia, le « vaccin contre la Dengue » de Sanofi Pasteur a entraîné la mort de centaines d’enfants aux Philippines en provoquant des infections plus sévères chez les personnes n’ayant jamais contracté la maladie. Alors : vaccin, pas vaccin ?



    • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno - Non vacciné 5 janvier 2022 21:52

      @Lugsama
      Il ne stimule pas le système immunitaire. Il le détruit à petit feu.


    • jacqcroquant 6 janvier 2022 10:21

      @Lugsama
      « C’est un traitement préventif qui stimule votre système immunitaire pour vous protéger d’une maladie, ce qui me semble à toujours été le fonctionnement des vaccins, avec plus ou moins de succès. »

      C’est un traitement préventif qui stimule.... Ce doit être stimulateur bègue aggravé !


    • Naëlle Markham Naëlle Markham 8 janvier 2022 01:51

      @Lugsama

       

      Pour une fois, je ne vais pas, frontalement, parler d’injections géniques (NON, CE NE SONT PAS DES VACCINS) ni des effets secondaires, on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif. Mais.... faites quelques recherches, par exemple, au hasard les assurés OneAmerica, donc des travailleurs de 18 à 64 ans, donc pas de papys ni de mamys... Augmentation de 40% (par rapport aux cinq années précédentes) des décès dans cette catégorie toutes causes confondues et ceci depuis le dernier trimestre 2021. Même constat en Angleterre (et ce sont les chiffres officiels qui parlent, pas FB). Coïncidence ?? Je précise au cas où vous auriez un espoir... Eh non, ils ne sont pas morts du covid tous ces gens-là. Cherchez ailleurs et ouvrez grands les yeux. Le VAERS, site officiel des USA, est pas mal dans son genre, surtout quand vous savez que seuls 1 à 10 % des cas sont rapportés. Faites les calculs, et vous aurez une toute nouvelle définition des mots « rare » « sûr » efficace ». Pour info et comparaison avec ces 40% de hausse, la France a perdu, selon plusieurs sources, 1.35% de sa population pendant la guerre mondiale, d’autres pays jusqu’à 15% voire plus, et cela a été la pire boucherie de l’humanité… jusqu’à maintenant… Ce n’est pas parce que ces morts surnuméraires sont plus soft dernièrement smiley , que les gens décèdent pendant leur sommeil ou à l’entraînement, qu’il n’y a pas aujourd’hui en cours une nouvelle boucherie mondiale décuplée (et je pèse mes mots), à la différence qu’il n’y a pas de plaies visibles, et que le sang c’est directement dans le corps qu’il se fige pour l’éternité. ABE


  • amiaplacidus amiaplacidus 5 janvier 2022 17:45

    Ce qui me semble totalement aberrant, c’est de transformer un problème purement bio-médical en un combat de coqs politiques.

    Ce qui semble ressortir de certains commentaires :

    Ceux qui soutiennent Macron et ses sbires sont provax.
    Ceux qui pensent (à juste titre à mon avis) que Macron est néfaste à l’immense majorité des Français, sont antivax.

    Mais le virus et les vaccins se moquent* totalement des Macron, Mélanchon, Zemmour, Le Pen ou autres Pécresse.

    Je suis vacciné+rappel, ce qui ne m’empêche pas de totalement conchier et compisser Macron et sa bande (Macron me donne l’exemple des mots à utiliser).

    Je pense simplement que le vaccin est efficace pour éviter de finir en réa, noyé par ses propres sécrétions. Il est plus ou moins efficace pour ralentir la transmission, mais pas au point qu’il faille négliger distanciation et masque. Certes, il y a un risque vaccinal, mais infiniment moindre que les risques liés à la maladie.

    Voilà, c’est un simple problème médical.

    Que la bande à Macron se soit comportée comme des pignoufs à cette occasion, c’est simplement une réalité.

    Que maintenant Macron cherche à diviser les Français pour se faire réélire, c’est également une réalité. Il lui suffit de 25 %** au premier tour, donc d’attirer 23 % de gogos, les 2 % restants voteront de toutes façon pour lui car c’est pour eux, les riches et très riches qu’il travaille.

    Ne tombons pas dans le piège.

    Bien que je sois vacciné, je ne cherche pas pour autant à emmerder les autres. Tout au plus, je leur explique ma position. Ce qu’ils font, cela les regarde, eux et uniquement eux.

    .

    * Dans la mesure où un virus peut penser, ce qui est à des années lumière d’être démontré. La question qui se pose à propos des virus, c’est de savoir s’ils sont vivants ou s’il sont de simples agents infectieux.

    ** Chiffres à la louche.


    • I.A. 5 janvier 2022 19:06

      @amiaplacidus

      Excellent post, merci.

      Entre Macron qui jette les vaccinés contre les non-vaccinés et ce cher Irri (hi hi !) qui pointe les vaccinés du doigt, il n’y a pas... un si grande distance, dirons-nous.

      Ceci dit, Francis nous a transmis ce lien aujourd’hui : : https://francemediasnumerique.com/2021/12/18/le-gouvernement-britannique-admet-que-les-vaccins-ont-endommage-le-systeme-immunitaire-naturel-des-personnes-ayant-recu-un-double-vaccin/
      Bon, il ne s’agit pas de s’inquiéter plus que ça, vu que l’exposition au virus a toujours été le plus efficace des vaccins.


    • Lugsama Lugsama 5 janvier 2022 19:22

      @I.A.

      « les niveaux d’anticorps N semblent être plus faibles chez les personnes qui contractent l’infection après deux doses de vaccination. » Elle poursuit en expliquant que cette baisse d’anticorps est pratiquement permanente. Qu’est-ce que cela signifie ? »

      Que ces personnes ont un système imunitaire défaillant, pas que la vaccination « endommage le système immunitaire » sorti de l’imagination d’un antivax, et non du rapport.


    • Hervé Hum Hervé Hum 6 janvier 2022 13:19

      @Lugsama

      Manifestement, si l’imagination de « l’antivaxxin » le pousse à voir une relation, le « provaxxin », fait travailler son imagination dans le sens contraire.

      Mais textuellement, la phrase ne penche ni d’un coté ni de l’autre, sauf si le rapport signale que les non vaxxinés après infection conservent le même niveau d’anticorps. Dans ce cas là, la balance statistique penche du coté de l’imagination de l’antivaxxin, mais vous pourrez toujours nier dans ce cas précis les statistiques et garder celles qui vont dans le sens de votre imagination et voir tout l’intérêt à forcer coûte que coûte à la vaxxination de telle sorte que la question ne se pose plus et ainsi de pouvoir imposer très facilement votre imagination à la réalité, qui elle, continuera tout de même à obéir à la seule causalité, contrairement à l’imagination de tout un chacun.

      Bref, l’important n’est pas de connaître la réalité, mais de savoir imposer sa propre imagination aux autres.


  • Pie 3,14 5 janvier 2022 18:48

    Liberté, liberté...

    La liberté de ne pas se vacciner existe toujours. Elle se paie par l’interdiction d’entrer dans la plupart des lieux qui accueillent des publics.

    Imaginé un peu avant l’arrivée du variant Delta le passe sanitaire avait pour but de limiter les contaminations car il était prouvé que les vaccinés étaient beaucoup moins contaminants et aussi d’inciter les gens à se vacciner, ce qu’ils ont fait. Cela a permis d’affronter les deux dernières vagues sans confiner et sans réduire l’activité économique.

    Omicron, beaucoup plus contagieux touche aujourd’hui presque tout le monde vaccinés comme non vaccinés mais ce sont ces derniers qui remplissent les hôpitaux et les soins critiques.

    La vaccination permet deux choses : 

    D’une part, d’éviter les formes graves. Actuellement en Ile-de-France 70% des cas critiques sont non vaccinés, les 30% qui restent sont immunodéprimés ou ont des pathologies multiples pour la plupart. A Marseille les non vaccinés avoisinent les 90%...

    D’autre part on peut entrevoir l’arrivée d’une immunité collective grâce à la vaccination et la progression exponentielle d’Omicron. C’est ce que certains spécialistes espèrent.

    Pour l’instant Omicron explose. Autour de moi les cas se multiplient sans commune mesure avec les précédentes vagues. Pour la plupart des gens que je connais (au moins une vingtaine tous avec au minimum deux vaccins) les réactions vont de rien (asymptomatiques) à une bonne bronchite avec fièvre.

    Mais comme le virus touche beaucoup de monde le nombre de morts mathématiquement augmente. On est aujourd’hui autour de 300, il y en aura plus courant janvier et les hôpitaux vont encore souffrir.

    Vous trouvez que vous payez cher la liberté de ne pas vous vacciner et criez sur tous les toits à la dictature. La liberté a un prix qui consiste à accepter les contraintes liées à vos choix. Vous faites le choix d’aller contre la volonté de la majorité des citoyens, il faut l’assumer. En démocratie quand on est minoritaire on peut protester (sans crier à la dictature c’est ridicule puisque justement vous pouvez vous exprimer sans risquer d’être mis en prison ou massacré)

    On peut aussi ne pas se vacciner (les chinois n’ont pas eu le choix) et dans ce cas on assume en espérant ne pas finir en soins critiques faute d’immunité.

    -


    • jjwaDal jjwaDal 6 janvier 2022 05:24

      @Pie 3,14
      Vous confondez un vaccin (style « grippe ») avec un traitement expérimental qui est en fait encore en étude clinique (d’où les multiples découvertes de ses limites et effets collatéraux).
      Vous oubliez qu’en deux ans, seuls 20% des britanniques ont été en contact avec ce virus (y compris « Delta ») et on peut transposer ici.
      Vous oubliez que vu l’instauration de fait d’un laisser passer sanitaire uniquement accessible aux « vaccinés », ce sont des vaccinés qui ont ramené le « Delta » et « Omicron » chez nous via le transport aérien et l’ont diffusé.
      Vous oubliez qu’on a diminué les capacités d’accueil des hôpitaux à population croissante et de plus en plus âgée.
      Vous oubliez que l’Europe a été infoutue d’autoriser ou fabriquer un vaccin traditionnel contre cette maladie (d’où les deux milliards et demi de doses de « Pfizer » commandées).
      Vous oubliez que le problème du choix s’est déjà posé pour les cancers du poumons chez les fumeurs, pour le SIDA et aujourd’h’ui pour les obèses et certains diabétiques (qui ont tout fait pour l’être vu leur style de vie).
      Vous oubliez qu’on est parti sur la piste du vaccin avec un virus qui mute substantiellement tous les trimestres, soit bien plus vite que notre capacité à fabriquer les vaccins ad hoc contre les nouveaux venus.
      Vous oubliez l’interdiction de fait d’utiliser des médicaments anodins, très connus et peu coûteux et les médecins pour freiner l’arrivée dans les hôpitaux, etc...
      Vous oubliez qu’on veut vacciner de force des gens qui ne courent virtuellement aucun risque d’être débordés par le virus et dont le profil bénéfice/risque est plutôt défavorable. Le coût de ces vaccinations aurait pu être redirigé vers les hôpitaux et par ailleurs l’argent ne manque pas pour embaucher des policiers quand il manque pour étoffer le personnel médical, etc...
      Vous oubliez qu’on veut vacciner contre le variant de l’hiver 2021/2022 avec le vaccin contre le variant de l’hiver 2019/2020 et en pleine épidémie.
      Personnellement je suis enclin à souhaiter que ceux qui sont à risque puissent accepter les vaccins traditionnels qui vont arriver, à défaut le « Vanovax ». Mais cela ne résoudra aucun problème, même quand nous serons tous remis d’une infection ou vaccinés contre le virus de Wuhan.
      Le problème est politique bien avant d’être sanitaire.


    • jjwaDal jjwaDal 6 janvier 2022 05:25

      @Pie 3,14
      Vous confondez un vaccin (style « grippe ») avec un traitement expérimental qui est en fait encore en étude clinique (d’où les multiples découvertes de ses limites et effets collatéraux).
      Vous oubliez qu’en deux ans, seuls 20% des britanniques ont été en contact avec ce virus (y compris « Delta ») et on peut transposer ici.
      Vous oubliez que vu l’instauration de fait d’un laisser passer sanitaire uniquement accessible aux « vaccinés », ce sont des vaccinés qui ont ramené le « Delta » et « Omicron » chez nous via le transport aérien et l’ont diffusé.
      Vous oubliez qu’on a diminué les capacités d’accueil des hôpitaux à population croissante et de plus en plus âgée.
      Vous oubliez que l’Europe a été infoutue d’autoriser ou fabriquer un vaccin traditionnel contre cette maladie (d’où les deux milliards et demi de doses de « Pfizer » commandées).
      Vous oubliez que le problème du choix s’est déjà posé pour les cancers du poumons chez les fumeurs, pour le SIDA et aujourd’h’ui pour les obèses et certains diabétiques (qui ont tout fait pour l’être vu leur style de vie).
      Vous oubliez qu’on est parti sur la piste du vaccin avec un virus qui mute substantiellement tous les trimestres, soit bien plus vite que notre capacité à fabriquer les vaccins ad hoc contre les nouveaux venus.
      Vous oubliez l’interdiction de fait d’utiliser des médicaments anodins, très connus et peu coûteux et les médecins pour freiner l’arrivée dans les hôpitaux, etc...
      Vous oubliez qu’on veut vacciner de force des gens qui ne courent virtuellement aucun risque d’être débordés par le virus et dont le profil bénéfice/risque est plutôt défavorable. Le coût de ces vaccinations aurait pu être redirigé vers les hôpitaux et par ailleurs l’argent ne manque pas pour embaucher des policiers quand il manque pour étoffer le personnel médical, etc...
      Vous oubliez qu’on veut vacciner contre le variant de l’hiver 2021/2022 avec le vaccin contre le variant de l’hiver 2019/2020 et en pleine épidémie.
      Personnellement je suis enclin à souhaiter que ceux qui sont à risque puissent accepter les vaccins traditionnels qui vont arriver, à défaut le « Vanovax ». Mais cela ne résoudra aucun problème, même quand nous serons tous remis d’une infection ou vaccinés contre le virus de Wuhan.
      Le problème est politique bien avant d’être sanitaire.


    • nono le simplet 6 janvier 2022 05:31

      @jjwaDal
      tu n’es ni journaliste ni citoyen ... dégage !


    • jacqcroquant 6 janvier 2022 10:29

      @Pie 3,14
      Lisez ces graphes Covid Tracker données de la DREES concernant les hospitalisations, réa, décès selon le statut vacciné partiellement, 2 doses, 3 doses et faites bien attention aux effets d’optique. Regardez bien les échelles
      (Exemple : les chiffres d’hospitalisation des non vaccinés et de réa sont pour 10 millions de non vaccinés) ! 

      https://covidtracker.fr/vaximpact/


    • jjwaDal jjwaDal 6 janvier 2022 11:52

      @nono le simplet
      La déchéance de nationalité, il fallait y penser. J’avais oublié dans la liste ci-dessus une asymétrie inexpliquée entre l’autorisation d’utilisation en urgence de produits à peine connus et l’interdiction d’utilisation en urgence de médicaments dont l’innocuité avec 50 ans de recul est stellaire...
      Quand on est face à une telle crise et qu’on se prive volontairement de munitions (l’HCQ était connue comme « antiviral » depuis SARS-Cov1 et passer du statut « vente libre » au statut « poison notoire à n’utiliser que dans un cadre hospitalier », puis à n’utiliser sous aucun prétexte, on reste sans voix.
      Malone qui lançait une étude sur la redestination de molécules contre la Covid-19 a dû sous la pression extrême de la FDA retirer le bras « Ivermectine » que le Dr Mary lui avait suggéré d’inclure.
      Quand la recherche de preuves (dans un sens ou l’autre) est empêchée, on ne peut qu’avoir de mauvaises pensées.
      Cet acharnement à vouloir vacciner tout le monde contre un virus disparu, quand son petit frère promet de vacciner tout le monde gratuitement me semble relever de la pathologie. Je ne parle pas de vous qui avez zéro pouvoir de décision et de nuisance, mais bien des « powers that be ».


    • Xenozoid Xenozoid 6 janvier 2022 12:22

      @Francis, agnotologue

      et l’histoire de la pharmacie centrale a parie, dans le meme temps a l’époque dec 2020, le seule labo fabriquant cette molécule au pays bas était gardé par la marechaussé...sans faire plus de bruit


    • Xenozoid Xenozoid 6 janvier 2022 12:23

      @Xenozoid

      parie=paris


    • Hervé Hum Hervé Hum 6 janvier 2022 13:32

      @nono le simplet

      tu n’es ni journaliste ni citoyen ... dégage !

      cette simple phrase prouve s’il en était encore besoin ta propre bêtise.

      Macron peut dire n’importe quelle connerie, tu la gobera toujours.

      Pour ta gouverne, constitutionnellement, le président est le seul personnage à être irresponsable de ses actes et décisions. Autrement dit, Macron se désigne lui même comme non citoyen !

      Sans compter que cela signifie qu’un enfant n’est pas un citoyen, qu’une personne sous tutelle n’est pas citoyen, qu’un militaire dans l’exercice de ses fonctions n’est pas un citoyen, etc.

      Bref, Macron confond la citoyenneté avec la maturité sociale, mais il est vrai que depuis le début de cette crise il fait tout pour te maintenir dans l’immaturité sociale et visiblement, tu es totalement d’accord.

      Bon je te reconnais avoir du courage, celui du lâche !


    • nono le simplet 6 janvier 2022 13:38

      @Hervé Hum
      Bon je te reconnais avoir du courage, celui du lâche !

       smiley
      Macron, et j’ai été un des premiers à l’écrire ici, a dit une bêtise en parlant des « non-vaccinés » ... seuls les anti-vaccins militants sont des ordures ...
      j’ignore si tu en fais partie ou si tu n’es qu’un simple mouton suiviste mais si tu es activiste tu sais ce que je pense de toi ...


    • Hervé Hum Hervé Hum 6 janvier 2022 14:21

      @nono le simplet

      Je ne suis pas anti vaccin, mais je suis anti moutonnier, car de mon point de vue, tu es un vrai mouton et ton commentaire précédent le démontre suffisamment, puisque tu reprend la phrase sans même te poser la question de sa validité.

      Pour ma part, le vaxxin proposé doit être réservé à ceux pour qui il représente un réel intérêt et cette population est pour l’essentiel connue des services médicaux via les médecins traitants. Les personnes en bonne santé n’ayant aucun intérêt à se faire vaxxiner, si ce n’est de devenir immuno dépendant du vaxxin alors qu’il ne l’étaient pas.

      Crois moi ou pas, si la politique avait été ciblé et c’était réellement basé sur la responsabilité citoyenne, il n’y aurait très peu de réfractaires et en tout état de cause, la gestion de crise serait beaucoup plus efficace, mais depuis le début il s’est agit pour le gouvernement de maintenir, voir d’accentuer l’immaturité sociale et ce fut l’objet de mes deux derniers articles.

      Perso, je me considère comme en suffisamment bonne santé, sans comorbidité connu pour ne pas devoir me faire vaxxiner, mais dans le cas contraire, je me serai sans doute fait vaxxiner. Mais même dans ce cas là, le principe de la liberté individuelle, dès lors où tous ceux qui veulent se faire vaxxiner le sont, veut qu’on ne peut pas imposer la vaxxination, ni interdire tout traitement, que l’on soit ou non d’accord avec leur efficacité.

      Pour ma part, le fondement de la démocratie, c’est la transparence, or, comme toute la gestion se fait dans une totale opacité, au delà du simple aspect de santé publique, il s’agit de ce qui le conditionne le plus, soit, la probité et l’intégrité de ceux qui ont en charge la gestion publique, mais dès lors où leur probité n’est plus garantie, ce combat prend le dessus, car encore une fois, c’est lui qui conditionne la santé publique, jamais l’inverse, sauf pour les moutons.


    • pemile pemile 6 janvier 2022 14:24

      @Hervé Hum « Perso, je me considère comme en suffisamment bonne santé, sans comorbidité connu pour ne pas devoir me faire vaxxiner »

      Exactement comme les deux frères Bogdanoff ?


    • nono le simplet 6 janvier 2022 14:29

      @Hervé Hum
      Je ne suis pas anti vaccin, mais je suis anti moutonnier

      non pas anti moutonnier ... incohérent et finalement anti-vaccin à l’insu de ton plein gré en ne prenant en compte que le rapport bénéfice risque individuel et non le collectif ... en plus rapport bien hypothétique ... les cimetières sont plein de décédés de la Covid qui étaient en « bonne santé » ...


    • bernard29 bernard29 6 janvier 2022 14:32

      @Pie 3,14

      très bon post !


    • pemile pemile 6 janvier 2022 14:42

      @nono le simplet « en ne prenant en compte que le rapport bénéfice risque individuel et non le collectif »

      Ce qui semble être le cas de 100% des antivax, non ?


    • nono le simplet 6 janvier 2022 14:48

      @pemile
      bien pour ça que je dis qu’il est anti-vaccins à l’insu de son plein gré


    • jacqcroquant 6 janvier 2022 15:17

      @pemile
      Arrêtez avec vos frères Bogdanoff. Ils défient toutes les stats.

      La première : Ils font partie du show biz ils sont connus internationalement, ils sont dans le domaine scientifique jusqu’au cou. Même contestés.

      La seconde ils ont un médecin référent qu’ils ont choisi, ce médecin et les Bogdanoff connaissent les molécules autorisées et non autorisées, ils peuvent faire jouer leurs relations et ils n’ont pas dû s’en priver. Surtout qu’ils mangent des graines selon un antiquaire sulfureux. Et qu’ils n’ont pas un gramme de graisse selon un témoin dans Closer.

      Et la troisième c’est le choix de l’excellent hôpital parisien et des professeurs associés. Soit les compétences étaient prises ailleurs par les plateaux de télé ou alors il n’existait aucune compétence.

      Pour faire un strike de cette nature il faut soit un coup de pot extraordinaire d’incompétence ou alors un accord avec toutes les parties. Surtout pour partir sereinement dans un coma selon aussi un essayiste ancien ministre.

      En tous les cas ces décès sont tombés pile poil, comme une communication affûtée, au moment où la doxa affirmait péremptoirement que les non vaccinés mourraient à plein seau dans les réa de nos hôpitaux, vous savez la REALITE de nos hôpitaux ! Réalité, certifiée Hirsch, Malvy, Caumes, Lacombe... que personne ne peut voir. Bien sûr ! 


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 janvier 2022 15:18

      @pemile
       
      ’’ Ce qui semble être le cas de 100% des antivax, non ? ’’
       
       Non ! personnellement si je refuse ces injections de Covid c’est clairement parce que je suis convaincu que j’assume un risque pour le bénéfice de la communauté. 
      Si l’humanité a survécu aux pandémie sans l’aide de Big pharma, c’est parce qu’elle est dotée d’un système immunitaire intelligent.
       
      Les vaxxins sont au système immunitaire ce qu’est une IA à l’intelligence naturelle : une immunité artificielle rudimentaire, vu que les bases scientifiques sur lesquelles l’industrie travaille sont archaïques.
       
       
       « Nos supposition étaient si naïves que c’en est presque embarrassant  » Un pionnier de la génétique moderne. De fait Big Pharma exploite une industrie et des croyances fondées sur ces suppositions d’un autre temps.


    • pemile pemile 6 janvier 2022 16:17

      @jacqcroquant "En tous les cas ces décès sont tombés pile poil, comme une communication affûtée, au moment où la doxa affirmait péremptoirement que les non vaccinés mourraient à plein seau dans les réa de nos hôpitaux"

      J’ai envie de gerber, c’est ton post ou le mélange que je viens de faire avec un Moderna après sur deux Pfizer ?


    • pemile pemile 6 janvier 2022 16:20

      @Francis, agnotologue "Si l’humanité a survécu aux pandémie sans l’aide de Big pharma, c’est parce qu’elle est dotée d’un système immunitaire intelligent."

      L’agnotologie à la Francis, misère ! smiley


    • jjwaDal jjwaDal 6 janvier 2022 16:39

      @Francis, agnotologue
      Comme l’a dit Malone lors de son passage dans l’émission de Joe Rogan, « si une autorité de santé » dit que la Terre est plate, alors elle est plate et tous les grands médias et les réseaux sociaux sanctionneront violemment toute velléité de vouloir vérifer qui prétend ça, sur quelles bases et a fortiori de démontrer que c’est inexact. Merck qui fabriquait l’Ivermectine a dit sous serment qu’l n’y avait aucune preuve de l’efficacité thérapeutique de la molécule et donc aucune raison de vérifier si elle a un quelconque potentiel thérapeutique contre le SRS-Cov2. Que Merck ait eu dans ses cartons une nouvelle molécule contre le virus en développement n’a pu en aucune manière influencer leur déposition en commission.Le supposer simplement relèverait de la théorie du complot même sachant le passé de Merck et du Vioxx entre autres casseroles.
      La base de la science moderne était que tout est théorie falsifiable, jusqu’à ce que l’énormité des arguments en faveur de la justesse d’une théorie dissuade de s’y frotter à nouveau pour la prendre en défaut.
      En mars 2020, l’actuel ministre de la santé disait en plein pic épidémique que les masques (en intérieur) n’étaient ni utiles ni conseillés, ni recommandés en population générale. Six mois plus tard on écopait d’une amende si on était pas masqué dans des rues quasi désertes. Vérités absolues dans les deux cas et doigt d’honneur à la science.
      Chercher à comprendre devient de la désobéissance. Big mother va sévir.


    • Hervé Hum Hervé Hum 6 janvier 2022 16:54

      @nono le simplet

      les cimetières sont plein de décédés de la Covid qui étaient en « bonne santé » ...

      ah bon ! toi qui prétend être un spécialiste des statistiques, donne moi donc ton chiffre concernant le % de morts du covid en « bonne santé ».

      Perso, j’ai deux amis non vaccinés qui ont chopé le covid, la première je crois que c’était le premier et le second le delta, eh bien tous les deux se portent très bien aujourd’hui ! Par contre, ceux qui avaient des problèmes de santés sont effectivement passé par la case hôpital ou pas loin.

      Surtout, je vois que t’es bien incapable de contre argumenter, ne te reste alors qu’à dire une connerie. Et me traiter d’anti vax alors même que j’écris que je me serai fait vaxxiner si mon état de santé le justifiait, prouve une fois de plus ta mauvaise foi et ta faiblesse d’esprit. Il se peut certes que je me trompe sur mon état de santé présent et qui explique qu’un très faible % de gens à priori en bonne santé ait pu succomber, sauf que c’est précisément là que le collectif devait agir via les médecins traitants et non via un seul individu qu’est Macron qui s’est appuyé sur sa seule irresponsabilité pour décider pour tout le collectif. Le gars qui dit que le pire ennemi de la démocratie c’est le mensonge, alors même que toute sa gestion repose sur le mensonge, car si cela n’était pas le cas, il n’y aurait pas de « conseil de défense secret ». Par définition, le mensonge s’appuie sur le secret, sans cela, il n’y a pas de mensonge qui tienne.

      Bon, je te laisse un chance de me montrer en quoi je ne prend pas en compte le collectif, mais n’oublie pas ce que j’ai déjà écrit dans le précédent commentaire !


    • Hervé Hum Hervé Hum 6 janvier 2022 16:58

      @javanais

      blablablablablablablablablabla....

      Je reconnais bien là le seul argument intelligent des idiots


    • nono le simplet 6 janvier 2022 17:01

      @Hervé Hum
      mais tais donc ... tu es anti vaccins ... jusqu’à l’os ... et malhonnête par dessus le marché ...


    • Hervé Hum Hervé Hum 6 janvier 2022 17:03

      @pemile

      tiens, allez y avec nono pour démontrer où je ne prend pas en compte le collectif dans mon commentaire.

      Après tout, je peux effectivement me tromper à l’insu de mon plein gré, mais il faut en fournir la preuve, sans cela c’est vous qui voulez me tromper à l’insu de mon plein gré, sauf que c’est pas si facile que pour vous même !!!


    • Hervé Hum Hervé Hum 6 janvier 2022 17:08

      @nono le simplet

      bigre, si t’as que cela à m’opposer comme argument, merci, je n’en demandai pas tant.

      Excuse moi si je me marre !


    • @nono le simplet
      @Hervé Hum
      mais tais donc ... tu es anti vaccins ... jusqu’à l’os ... et malhonnête par dessus le marché ..."

       
      C’est lui qui dis ca, l’agent imbécile de la propagande du gvt qui passe comme lui son temps a baratiner à mort, le vaccin proteges de la transmision p ex 330.000 cas hier soir en une journée et le chiffre reel estimé est entre 600.000 a 1 million (cf E.Comes Rmc Bourdin hier matin)
       
      Non mais allo...allo ... quoi , le cerveau de Nabilla sort de ce corps .... lol  smiley


    • charlyposte charlyposte 6 janvier 2022 17:12

      @Hervé Hum
      LOL smiley bien vu.


    • Xenozoid Xenozoid 6 janvier 2022 17:13

      @Hervé Hum

      arretez de lui répondre


    • nono le simplet 6 janvier 2022 17:15

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
      après cyrus je vais m’occuper de toi ...
      sur lui j’avance à grands pas ... en le faisant parler ...


    • nono le simplet 6 janvier 2022 17:20

      @Hervé Hum
      tu devrais relire les commentaires d’un certain Hervé Hum ... tu fais comme si tu le ne connaissais pas ... un sacré con, non ?


    • pemile pemile 6 janvier 2022 17:35

      @nono le simplet « tu devrais relire les commentaires d’un certain Hervé Hum »

      J’estime que JE ne risque rien alors aucune utilité du vaccin ! smiley


    • nono le simplet 6 janvier 2022 17:38

      @pemile
      bé oui hervé n’est pas contre mais il n’est pas pour surtout ... smiley
      un faux cul qui n’assume pas ...


    • pemile pemile 6 janvier 2022 17:40

      @nono le simplet « en le faisant parler »

      Et dès que Cyrus parle, c’est du psychiatrique bien lourd ! smiley

      tu est en train de premediter une agression avec tentative de meurtre a mon domicile .Tu l’ avais dit c’ est une promesse .


    • nono le simplet 6 janvier 2022 17:41

      @ㄈϤ尺Цら
      Tu as beaucoup de chance de pas m’ avoir trouvé ... 

      je ne suis pas encore descendu ... au printemps sûrement ... d’ici là j’aurais ton nom et ton adresse ... sois patient ...


    • nono le simplet 6 janvier 2022 18:12

      @ㄈϤ尺Цら
      des pratiquant du stand de tir de lamastre

      mais non t’es trop chtarbé pour avoir le droit de tirer ... justement j’ai des potes dans la gendarmerie ... smiley
      et pourquoi pas au club d’échecs tant que t’y es ... smiley


    • @javanais
      @Hervé Hum a écrit : je me serais fait vaxxiner si mon état de santé le justifiait
      .

       
      Ben oui, je ne vois pas ou se situe le probleme ?
      C’est un choix qui dois etre libre et de maniere informé.
       
      Si mon etat de santé etais tres critique et que je cululais par exemple de gros problemes cardiaques, une obesité sévère, etre immuno déprimé je me ferai vaccinner aussi, vu que je n’aurai plus grand chose à perdre vu mon état de santé, pourquoi ne PAS prendre ce risque ?
      L’avantage bénéfices risque peut difficilement etre négatif
       
      Ou c’est n’importe ouak
      c’est lorsqu’on veut vaccinner avec un produit qui n’est pas un vaccin a fort risques, sur une population qui n’a quazi pas de risques et ou le benefice risque est tres negatif, ca c’est stupide ET idiot ET tres risqué.


    • Hervé Hum Hervé Hum 7 janvier 2022 09:54

      @nono le simplet

      bé oui hervé n’est pas contre mais il n’est pas pour surtout ... 


      un faux cul qui n’assume pas ...

      Je note bien que ton seul argument avec pernile est l’insulte et l’émoti con, comme le président donc. Encore une fois merci puisque tu prouve là ta vacuité intellectuelle, juste bon à faire du copier collé et mettre des émoti con.

      Pour finir avec cet échange, ma mère qui a 83 ans est anti vaccin depuis que sa soeur est atteinte de fibromyalgie et est persuadée que la cause vient de l’aluminium contenu dans les vaccins obligatoires liés à son activité et donc à plus forte raison contre le vaxxin anti covid. Au début elle campait sur son refus de se faire vaxxiner, mais perso je lui conseillai vu son âge de se faire vaxxiner sans pour autant chercher à la convaincre car plus j’aurai insisté, plus elle aurait refusé. Mais la propagande a fini par user sa résistance et finalement elle a aujourd’hui ses 2 doses. A coté de cela, une fois qu’elle s’est faites piquer voilà t’il pas qu’elle essai de me convaincre de me faire aussi vaxxiner, alors même qu’elle est toujours anti vaccin ! Elle a réussi à convaincre un de mes frères, là encore, je n’ai jamais tenté de le dissuader de se faire vaxxiner, seulement de lui expliquer ma position. Aujourd’hui donc, tous mes frère et soeur sont vaxxinés et c’est leur choix sur lequel je ne discute pas, à contrario, ils font de même avec moi. Ce qui ne nous a pas empêché de nous réunir pour un repas de fin d’année et où le grand absent était le sujet covid.

      Maintenant, tu peux continuer à jouer le sketch des croissants et continuer à jouer les bon toutou du président et considérer que chaque dose de vaxxin est ton nonos !


    • pemile pemile 7 janvier 2022 13:22

      @Hervé Hum « Je note bien que ton seul argument avec pernile est l’insulte et l’émoti con »

      Ai-je déformé vos propos dans cette synthèse ?

      https://www.agoravox.fr/commentaire6232721


    • jjwaDal jjwaDal 7 janvier 2022 20:20

      @Pie 3,14
      « Vaccinés beaucoup moins contaminants » est une croyance urbaine. On sait qu’ils contaminent autant, la seule différence étant pour eux la probabilité d’être contaminé qui est plus faible durant quelques mois après la seconde injection. Mais comme ils sont bien plus nombreux, la différence ne doit pas jurer.
      Par ailleurs, oui, ils sont beaucoup plus contaminants que les non vaccinés car la diffusion du « Delta » comme de l’« Omicron » en quelques semaines à l’échelle de la planète de manière à provoquer des pics brutaux de cas prouve que le virus prend simplement l’avion qui est le seul mode de transport capable de diffuser les virus aussi rapidement. Comme seuls les vaccinés peuvent le prendre, ce sont eux qui diffusent les variants à grande vitesse à échelle planétaire et donc ce sont eux qui sont à l’origine des vagues successives et des contaminations qui s’ensuivent. A échelle locale, ce sont eux aussi qui diffusent le plus de virus car ils sont beaucoup plus nombreux et autorisés à avoir une vie sociale normale (donc tous les regroupements dont sont privés les non vaccinés).


    • Xenozoid Xenozoid 7 janvier 2022 20:30

      @jjwaDal

      le sois disant o micron est venu en europe , d’un vol plein de vaccinés qu’ils disent


    • joletaxi 7 janvier 2022 20:52

      @jjwaDal

      démonstation logique,même moi, j’ai compris
      le président, et sa fine équipe n’ont pas encore compris, pour Macron, possible qu’i soit de mauvaise foi, pour Castex, ....


    • jjwaDal jjwaDal 8 janvier 2022 04:30

      @joletaxi
      Ne jamais sous estimer l’incompétence et la mise sous influence de ces gens là. Mais ce qui transforme la farce en cirque , c’est la probable découverte que le variant « Omicron » a divergé du virus de « Wuhan » et non d’un des variants ayant causé les vagues épidémiques depuis 2020. Une étude peer-reviewed accuse formellement la population des souris d’avoir mitonné sous les radars ce virus qui se serait acclimaté à l’humain dans une région du globe trop peu testée pour le voir passer à l’humain (l’Afrique étant un bon candidat).
      On savait depuis un moment qu’en plus des mustelidés (vison), canidés (chien viverin), cervidés (cerf déjà), les rongeurs devaient pouvoir servir d’hôte ayant le récepteur « ACE2 ». Cela semble avoir été confirmé.
      Ce qui montre l’imbécilité abyssale de vouloir vacciner à 100% un pays (contre un variant qui n’existe plus) qui n’est non seulement pas une île au milieu du Pacifique, mais ouverte à tous les vents, au milieu d’une planète avec de vastes régions qui ne vont pas vacciner 100% de leur population avec un rappel trimestriel avant longtemps...
      Mais l’existence avérée de réservoir animaux montre qu’on ne va pas pouvoir tous les tuer (comme les visons) ni bien sûr les vacciner et donc que ce virus est là pour durer et muter encore et encore. Aucun vaccin ne peut courir après un virus qui change de visage plusieurs fois par an.
      Mc Cullough a brillamment démontré (theepochtimes.com) la mise à mort concertée entre les agences de régulation sous contrôle et Big pharma de l’HCQ et de l’Ivermectine (entre autres). C’était pourtant probablement la piste à suivre.


    • véronique 8 janvier 2022 05:43

      @nono le simplet

      Mais c’est normal qu’au niveau individuel, on ne prenne en compte que le bénéfice/risque individuel.
      La fable que la macronie est en train d’inventer, à savoir que l’individu doit se vacciner pour protéger les autres, ne trompe que les ignorants. Jamais il n’a été demandé que les gens se vaccinent pour protéger les autres. La protection de tous, c’est l’affaire de l’Etat, comme tout ce qui est collectif. C’est comme l’autre fable, celle qui crée des devoirs sans base légale. Ca peut impressionner le quidam, surtout si on le répète sans arrêt d’un air convaincu, mais c’est juste une escroquerie.


    • nono le simplet 8 janvier 2022 07:01

      @véronique
      Mais c’est normal qu’au niveau individuel, on ne prenne en compte que le bénéfice/risque individuel.

      non non non ... c’est normal qu’on le prenne en compte sur le plan individuel bien entendu mais c’est aussi impératif qu’on le prenne en compte sur le plan collectif pour les maladies contagieuses ... c’est toute la démarche des vaccins obligatoires ...
      de plus on est en présence d’un virus extrêmement contagieux ... du jamais vu ...
      sans la vaccination les hôpitaux seraient submergés depuis longtemps ...
      et reporter tout sur l’État pour se débarrasser d’une responsabilité individuelle est une démarche profondément égoïste et profondément honteuse ... sauf si on se fait vacciner ...


    • jjwaDal jjwaDal 8 janvier 2022 09:58

      @véronique
      Il se trouve que le personnage qui a fait promesse de nous emmerder s’est lui-même pris les pieds dans son tapis en proclamant imprudemment que « nous sommes en guerre ».
      Comment fait-on une guerre sinon en utilisant des matériels (armes) qui ne servent à rien pendant des décennies mais sont indispensables le jour « J » et qui nous coûtent un bras mais sont jugées indispensables.
      Comment fait-on une guerre sinon en payant à ne rien faire d’autre que se préparer une armée (les militaires) qui également nous coûte un bras et ne sers pas à grand chose jusqu’où jour où ils deviennent indispensables...
      Or là non seulement on veut utiliser des moyens humains et matériels de « temps de paix » mais ils ont la bêtise de poursuivre leur réduction.
      Tout cela de la faute des non vaccinés bien entendu.
      Dr Campbell disait il y a quelques jours que 10% du personnel soignant (UK) , tous vaccinés (les autres sont virés depuis un moment) sont sur la touche (beaucoup atteints par « Omicron » et cas contacts....). Personnel réduit plus « vaccin » créé par Zavatta et consorts donne aussi facilement une pression accrue sur les services hospitaliers, mis à la charge de nos amis non vaccinés.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 janvier 2022 10:08

      @jjwaDal
       
      ’’Il se trouve que le personnage qui a fait promesse de nous emmerder s’est lui-même pris les pieds dans son tapis en proclamant imprudemment que « nous sommes en guerre ».

      ’’
       
      Si Macron était préoccupé par l’intérêt de la France, il comprendrait que la guerre qu’il fomente est une guerre civile. Mais comme dans sa tête il est le chef de guerre au service d’intérêts hostiles au peuple français, il ne comprend rien à rien.


  • Lugsama Lugsama 5 janvier 2022 19:04

    La vaccination est gratuite et les 10% de non vaccinés font déborder les hopitaux et mettent ainsi en danger tout ceux qui peuvent avoir besoin de soins urgent.

    Et non je n’ai pas envie non plus de financer des milliers de lits d’hopitaux a vie pour que quelques irresponsables puissent y mourrir tranquilement.

    Qu’ils se fassent vacciner et il ne se sentiront plus oppresser par le méchant Macron ou les vilains français.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 5 janvier 2022 19:28

      @Lugsama
       
      ’’La vaccination est gratuite(’’
       
      Oui, c’est Big Pharma qui régale.


    • beo111 beo111 5 janvier 2022 19:34

      @Francis, agnotologue

      Oui, merci, en tant que contribuable, j’ai déjà quelque chose de bien élargi, merci de ne pas en rajouter. https://www.youtube.com/watch?v=MoJV8Vxt24o


    • Furax Furax 5 janvier 2022 21:26

      @Lugsama
      La vaccination est gratuite smiley Merci Saint Pfizer pour son immense générosité !
      Les « milliers » de lits se réduisent maintenant à 5000 pour 65 000 000 d’habitants ; Pour des« irresponsables » qui ont perdu et emploi et salaire pour ne pas se faire injecter ce poison
      Mais tout cela n’a rien de sanitaire.Lisez attentivement le texte suivant :

      https://twitter.com/LerouxArthur10/status/1472332187030765571

      Tout ça, c’est les non vax :

      Antibankster

      "Il a raison, ce sont les non vaccinés qui ont supprimés 5600 lits en pleine pandémie, ce sont les non vaccinés qui ont virés les soignants refusant un vaccin expérimental, ce sont les non vaccinés qui ont obligés certains soignants à se protéger avec des sacs poubelles par manque de moyen, ce sont les non vaccinés qui ont laissés les vieux mourir dans des ephad, ce sont les non vaccinés qui laissent aux flics le choix de la vaccination pour se les mettre dans la poche, ce sont les non vaccinés qui laissent les gens s’entasser dans le métro, ce sont les non vaccinés qui ont mentis maintes et maintes fois sur les masques et leur utilité, ce sont les non vaccinés qui gèrent cette pandémie en secret défense et prennent des décisions plus débiles les unes que les autres, ce sont les non vaccinés qui ont envoyés les stocks de masques à la Chine en début de pandémie... Et en cherchant bien on pourrait même découvrir que c’est un non vacciné qui a cassé le vase de Soissons...."


    • Décroissant 5 janvier 2022 22:18

      @Lugsama

      Vaccination gratuite : ben tiens ! Dans une économie libérale tout se facture, et c’est la Sécurité sociale qui régale (doses de vaccin et rémunération du personnel), autant dire nos futurs prélèvements. Pour rappel la Caisse d’amortissement de la dette sociale créée par Juppé et alimentée par le CRDS avait fini par éponger la dette de la Sécu avant que la baisse des cotisations assises sur les salaires ne la fassent à nouveau plonger.

      La fermeture des lits d’hôpitaux sous Sarkozy, Hollande et Macron représente la bagatelle d’environ 65.000 lits pendant que le passage à la facturation à l’acte a généré une sur-administration (merci madame Bachelot). Bien malin qui peut dire si cette poursuite de l’agenda européen qui a pour vocation de transférer l’activité du public au privé (plus cher pour la Sécu et les mutuelles) a généré de substantielles économies, il est plus probable qu’il s’agisse de vases communicants avec au final une note plus salée pour l’assuré social.


    • SilentArrow 6 janvier 2022 00:46

      @Lugsama

      Et non je n’ai pas envie non plus de financer des milliers de lits d’hopitaux a vie pour que quelques irresponsables puissent y mourrir tranquilement.


      Le non vaccinés pourraient vous renvoyer la politesse si un jour vous souffrez d’effets secondaires graves.

    • Legestr glaz Legestr glaz 6 janvier 2022 08:46

      @Lugsama

      Ce qui fait déborder les hôpitaux, ce n’est un secret pour personne, à longueur d’année, ce sont les personnes présentant une glycémie dérégulée.

      Ces patients hospitalisés pour diabète, hypertension, insuffisance rénale, maladie des coronaires, AVC, crises cardiaques, diabète du pied, glaucome, rétinopathies, cancers, obésité morbide, sont des malades qui présentent une dérégulation de leur glycémie. 

      Lugsama, vous habitez sur quelle planète pour ne pas le savoir ? 

      «  On hospitalise moins volontiers qu’avant les patients, mais le nombre d’hospitalisations a tout de même progressé en dix ans en France. Ce paradoxe apparent est mis en évidence dans la dernière livraison de la Drees. Cette »inflation« relative d’hospitalisations provient essentiellement du vieillissement de la population. La démographie explique donc presque tout. Y compris les disparités régionales : le taux d’hospitalisation augmentant avec l’âge, les régions les plus âgées connaissent donc les taux d’hospitalisation les plus élevés. C’est le cas, par exemple, du Limousin mais aussi du Poitou-Charentes et de la Corse. Même si des exceptions confirment la règle : en Alsace, Nord-Pas-de-Calais et Picardie, les taux d’hospitalisations sont plus élevés que la moyenne nationale, malgré une population pas si âgée. A l’inverse, on trouve mois d’hospitalisations avec une population pourtant plus âgée en Bretagne et en Auvergne. »

      Et vous savez « pourquoi » il y a des exceptions qui confirme la règle pour les hospitalisations ? Je vais vous le souffler. L’Alsace et le Nord-Pas-de-Calais sont des régions où les taux d’obésité sont bien plus élevés qu’en Bretagne ou en Auvergne ! 
      https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/15789-Obesite-la-carte-de-France-des-inegalites

      Donc, lugsama, si vous ne voulez pas financer les hôpitaux les « irresponsables » vous devez les chercher chez les personnes qui présentent une dérégulation de leur glycémie, ce qui n’a strictement aucun rapport avec une vaccination. Il n’y a pas de relation de cause à effet entre hospitalisation et « non vacciné », mais, réellement une corrélation évidente entre hospitalisation et « dérégulation glycémique ».

      https://www.santelog.com/actualites/diabete-et-hospitalisation-une-association-stupefiante

      https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/28750430/


    • tashrin 6 janvier 2022 11:29

      @Lugsama
      Gratuite ? Lol
      Rapide calcul : à 25€ la dose, 4 doses annuelles et 70 millions de gens, ca nous fait la modique somme de 7 milliards PAR AN uniquement pour le vaccin (inefficace rappelons le). Rajouter à cela la logistique (les toubibs, infirmières, centresde vaccination, acheminement, stockage, rémunération des pharmaciens, etc...) ainsi que les couts de communication, l’application antimachin, la secu, etcetc...
      Gratuite ? Et vous imaginez réellement que vous n’allez pas le payer d’une manière ou d’une autre ?
      On peut egalement ajouter 6 milliards uniquement pour les tests en 2021...
      On peut également ajouter les couts à venir en termes de santé mentale, éducation, chomage, etc etc...
      Si ya bien un argument dont vous pouvez faire l’économie, c’est bien celui là


    • Hervé Hum Hervé Hum 7 janvier 2022 11:06

      @Legestr glaz

      pour seule réponse, attendez vous à un remake du sketch des croissants de Fernand Raynaud !

      Autrement dit, il va vous répondre la même chose, à l’instant présent il y a une forte proportion de réa occupé par le covid, mais après évidemment la question ne doit plus se poser, la liberté d’empoisonner des industriels doit être garantie, même si les gouvernements ont dû céder un petit peu face aux organisations de consommateurs soucieux de la santé publique, chose qui est le cadet des soucis des gouvernants, l’intérêt privé est toujours supérieur à l’intérêt général, sans cela, il n’y aurait plus de profits pour eux même...


    • tashrin 7 janvier 2022 12:03

      @Hervé Hum
      pour seule réponse, attendez vous à un remake du sketch des croissants de Fernand Raynaud !
      Excellente image ! Un dialogue de sourds... Avec deux croissants !


    • John  Captain Jack 7 janvier 2022 12:29

      Furax salut !

      c’est un non vacciné qui a cassé le vase de Soissons.

      Çà je confirme c’est vrai ! smiley ...

      Mais l’année suivant Clovis l’a vacciné !


    • Hervé Hum Hervé Hum 7 janvier 2022 13:34

      @tashrin

      certes il s’agit d’un dialogue de sourds, mais le sketch ne dit pas si le client est vraiment idiot ou s’il fait semblant de l’être pour se payer la tête du garçon de café.

      La chute finale de l’autre client qui dit à la fin au garçon « vous avez beaucoup de patiente, parce que moi à votre place, j’aurai pris les deux croissants et je les lui auraient foutu sur la gueule » est parfaite.

      Eh bien depuis le début de l’histoire du vaxxin on en est là, de savoir qui est idiot ou malhonnête ou le plus souvent, les deux en même temps.


    • joletaxi 7 janvier 2022 21:27

      @tashrin

      n’oublions pas que, inévitablement, bien que cela soit le secret le mieux gardé,il y aura à financer les conséquences des effets secondaires, au vu de la liste dévoilée de ceux observés par Pfizzer , cela risque d’être un pognon de dingue, surtut que l’on n’a aucune idée des effets à plus long terme
      l’Australie a déjà prévu 50 millions$ à cet effet, ils remboursent aussi les frais d’bsèques
      chez nous bien sur, cela fera de belles carrières pour les 20 prochaines années pour les avocats, enfin ceux qui auront cloturé leurs dossiers médiator


    • véronique 8 janvier 2022 05:44

      @Lugsama

      Vous aussi vous aimez les fables...


  • Lynwec 5 janvier 2022 19:48

    Pfff, l’article est relativement correct et équilibré mais alors, certains commentaires... Il y a à boire et à manger comme on dit...

    "Entre Macron qui jette les vaccinés contre les non-vaccinés et ce cher Irri (hi hi !) qui pointe les vaccinés du doigt, il n’y a pas... un si grande distance, dirons-nous.« 

    L’auteur ne pointe rien du tout, il tente d’ouvrir les yeux aux »vaccinés« qui subissent en fait la double peine d’avoir joué les cobayes gratuitement ET de devoir subir autant ou presque de restrictions et de mesures répressives que les réfractaires.

     »Omicron, beaucoup plus contagieux touche aujourd’hui presque tout le monde vaccinés comme non vaccinés mais ce sont ces derniers qui remplissent les hôpitaux et les soins critiques.« 

    Voilà le discours officiel, fondé sur des statistiques relativement anciennes, c’est un discours officiel. Tout est dit. On peut bien sur choisir de continuer à croire des menteurs patentés, c’est un choix.

    Une immunité se forme quand un malade a vaincu la maladie et que son système immunitaire est devenu capable d’identifier et de combattre efficacement un virus et toutes les souches ultérieures, pendant une période donnée. Ce n’est pas le cas.

     »La vaccination est gratuite et les 10% de non vaccinés font déborder les hôpitaux et mettent ainsi en danger tout ceux qui peuvent avoir besoin de soins urgent.« 

    Vos 10%, ils font quoi ? Ils vont aux spectacles ? Au restaurant ? Ils sont exclus de presque tout, alors, ils font comment pour contaminer les gentils citoyens obéissants ? Par magie ? Par ailleurs, on imagine l’opulence des hôpitaux mis en saturation par la faute de vos 10%...

     »Et non je n’ai pas envie non plus de financer des milliers de lits d’hopitaux a vie pour que quelques irresponsables puissent y mourrir tranquilement.« 

    Vous fumez ? Vous buvez ? Vous mangez trop ? Un autre facteur d’hospitalisation que d’autres n’ont pas ? Ont-ils envie de financer des milliers de lits pour que vous, en irresponsable, puissiez y mourir tranquillement ? Je vous rappelle que la Sécu a été créée dans un esprit de partage, qui bien entendu, ne correspond pas à l’idéologie des grands manieurs d’argent, philanthropes, à l’origine de l’opération de »vaccination" salvatrice.

    (Les mêmes qui regardent d’un œil parfaitement indifférent les 857 millions de sous-alimentés, les 25 000 morts de faim ce jour même et les 42 millions de morts par avortement l’année passée / 563 000 pour l’année en cours)... Des philanthropes, on vous dit. C’est pour vous sauver, aucun doute...


  • Taverne Taverne 5 janvier 2022 23:48

    Si Je dis « se comporter en irresponsable n’est pas digne du citoyen », on sera tous d’accord. Mais Macron a dit que les non vaccinés sont nécessairement irresponsables (point très discutable) et surtout il en déduit qu’il ne faut plus les considérer comme des citoyens. Ce n’est pas n’importe qui celui qui dit cela : c’est le président de la République. Il a le pouvoir de vous déchoir de la citoyenneté. Le moyen ? Un pass vaccinal à long terme ! 


    • SilentArrow 6 janvier 2022 00:55

      @Taverne

      C’est lui, Macron, l’irresponsable, qui a interdit aux médecins de soigner les malades du covid.

      En fait, c’est plus que de l’irresponsabilité, c’est un crime contre l’humanité. Et il distribue des légions d’honneur à ses complices, le charognard.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 janvier 2022 07:55

      @SilentArrow
       
      ’’En fait, c’est plus que de l’irresponsabilité, c’est un crime contre l’humanité. Et il distribue des légions d’honneur à ses complices, le charognard.’’
       
      Un élu criminel qui de surcroit traite ses administrés d’irresponsables, c’est du jamais vu.
       
      Il est fou.


    • tashrin 6 janvier 2022 11:34

      @Taverne
      Si Je dis « se comporter en irresponsable n’est pas digne du citoyen », on sera tous d’accord. 

      Pas moi
      L’irresponsabilité n’est pas définie par une loi, mais par la « morale »
      Non vacciné, je n’ai commis aucune faute juridique. Etre condamné en l’absence de violation d’une regle n’a pas de sens.
      Soit il ya une loi qui m’y oblige et je suis un mauvais citoyen sanctionnable si je ne l’applique pas. Soit ya rien, point à la ligne, le reste c’est du flan
      Sinon ca revient à faire une allocution au JT en cas de pics de pollution pour livrer à la vindicte les propriétaires de diesel sous pretexte qu’ils sont à l’origine des morts et des enfants asthmatiques, alors même que le diesel est en vente libre


    • tashrin 6 janvier 2022 11:34

      @tashrin
      Et accessoirement c’est pas au PR peu importe qui il est de définir la loi. 


    • Taverne Taverne 6 janvier 2022 11:49

      @tashrin

      Vous avez raison : vous n’êtes pas (moi non plus) déchu du statut de citoyen du seul fait de refuser la vaccination dans les conditions actuelles, puisque l’obligation n’est pas votée et puisqu’il y a discussion sur la validité du vaccin (même si cette discussion est étouffée…).

      Toutefois, vous avez lu trop vite et vous êtes passé à côté du mot « digne ». Ce mot implique que la citoyenneté ne se limite pas au respect stricto sensu d’un corps de règles établies.

      Vous connaissez le mot de Camus : un homme, ça s’empêche. Je puis être libre mais pas libre de faire n’importe quoi. C’est moi seul qui limite ma liberté parce que j’ai des principes. Voilà la dignité. Donc, il faut être libre et digne.


    • tashrin 6 janvier 2022 12:01

      @Taverne
      J’ai tout à fait conscience de cela
      Je ne voulais pas dire qu’un citoyen peut s’exonérer de tout devoir, mais à la condition que ce devoir soit expressément prévu par le droit. Ce qui en l’occurrence n’est pas le cas
      Accorder un droit (de ne passe faire vacciner) tout en sanctionnant ensuite l’exercice de ce même droit n’a aucun sens


    • tashrin 6 janvier 2022 12:03

      @tashrin
      Accorder un droit (de ne passe faire vacciner) tout en sanctionnant ensuite l’exercice de ce même droit n’a aucun sens

      ... hormis d’éviter un risque pénal et financier bien entendu
      Le simple fait que l’Etat et ses représentants ne souhaitent pas prendre cette reponsabilité et soient prets à deployer des quantités considérables d’efforts et d’énergie pour l’eviter devrait mettre la puce à l’oreille des gens... Mais bon, face à un restau... c’est finalement peu de choses...


    • Taverne Taverne 6 janvier 2022 12:25

      @tashrin

      « Accorder un droit (de ne passe faire vacciner) tout en sanctionnant ensuite l’exercice de ce même droit n’a aucun sens » .

      Le juriste approuve. Le philosophe ajoute que la liberté n’est pas un ensemble de droits que l’on vous accorde. La liberté est autre chose : la liberté est le devoir de chacun.

      Pouvez-vous vous exonérer aussi de ce devoir-là ? Du devoir d’être libre, de ce devoir fondamental ?

      Chaque citoyen a le devoir d’être libre ; cela signifie qu’il respecte le Droit mais pas seulement : il a le devoir d’exercer pleinement sa liberté qui consiste aussi à rester digne des principes qu’il incarne. 

      Exemples concrets :

      Je ne suis pas vacciné mais je ne propage pas des fake news pour tromper les gens influençables.

      Je ne me procure pas un faux passe sanitaire pour aller au bistrot car je risquerai d’être contaminé ou de contaminer (les vaccinés aussi contaminent, me direz-vous, mais aucune règle n’est parfaite et je ne cesse de dire depuis début novembre que les gestes barrières doivent s’appliquer à tous sans discrimination).

      Je respecte les gestes barrières et je me tiens à distance des personnes fragiles ou contaminantes pour ne pas ennuyer les soignants par une charge de travail supplémentaire.

      Je conserve ma liberté de penser et j’examine avec prudence les informations des médias et des réseaux sociaux.

      Ce ne sont là que quelques exemples.

      En conclusion : Tout devoir n’est donc pas « expressément prévu par le droit ». Une part de devoir est non écrite. Et cette part-là, c’est la plus belle !


    • véronique 6 janvier 2022 16:22

      @Taverne

      Quels devoirs ne sont pas expressément prévus par la loi ?

      Les exemples que vous citez sont prévus par la loi. Le faux pass sanitaire est pénalement réprimé, il existe une loi sur les fausses informations (au moins une loi), les gestes barrières sont aussi prévus par la loi.
      Examiner les informations avec prudence, ce n’est pas prévu par la loi, mais chacun a son libre-arbitre et sa liberté d’opinion. Il n’y a aucun devoir de penser dans un sens plutôt que dans un autre.


    • @Taverne
      Bonjour,
      Toi qui aimes le droit tu va à l’article no 5 des diroits de l’homme tu y lis :
       
      La loi n’a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société.
      Tout ce qui n’est pas défendu par la loi ne peut être empêché,
      et nul ne peut être contraint à faire ce
      qu’elle n’ordonne pas.

      On va faire bref
      quel est le TEXTE de loi qui oblige à la vaccinnation  ?.
      AUCUN  ! (ou si un ici l’a qu’il le transmette merci)
       
      Je respecte donc bien la loi en choississant de ne PAS me faire injecter ce proto dangeureux vendu par un labo de multiples fois condamné
      (ou que l’on me démontre le contraire)
       
      Donc n’ayant commis aucune infraction de pres ou de loin..
      De QUEL DROIT et sous quel GRIEF peut on me dechoir de ma nationalité ou me dire que je suis un mauvais citoyent et avoir comme stratéguie de me POURRIR la VIE et de vouloir en plus continuer ad-eternum tant qu’il est en poste.
       
      Certains pretendaient que MLP, Melencho, Zemmour sonts des Fachos...
      Mais lorsqu’ils constatent ceci, un type qui condamne ses PROPRES citoyens qui en plus n’ont meme pas de double ou de triple nationalité (pour se barrer d’ici)
      c’est quoi comme procédés, des gens vont apres ceci poousser encore un biullttin dans l’urne pour Monarc si jamais c’etais en face Melenchon, Le pen ou Zemmour, voir pequresse (ou c’est pareil que monarc)
       
      Je propose aux gens qui sonts prets a cela (de revoter monarc apres cela)
      de placer leurs pseudos dans un post qui suis celui ci,
      voir si ils ont au moins qq chose entre les jambes !


    • @Tous
      Tatiana, si cela pouvais en faire refléchir...certains sous peu avant que cela soit irréparable...

      https://youtu.be/cbXNgLXSpNQ


    • serge.wasterlain 7 janvier 2022 06:21

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
      Existe-t-il dans la Loi un article qui condamne ceux qui veulent contraindre les gens à faire ce qu’elle n’ordonne pas ?


    • @serge.wasterlain
      C’est tout simplement ANTICONSTITUTIONNEL donc a part la revolte qui est autorisée dans ce cas la, et aussi l’histoire du fonctionnaire, je ne vois pas trop d’issue , a part un tribunal militaire.
      Je n’ai pas assez de compétances de juristes, j’ai neamoins donné des pistes, apres à chacun d’aller fouiller pour completer la chose *
      (et je remercie d’avance ceux qui la ferons avancer)

      Deja dans lza constitution europeene ce qui est fais viloe aussi la constitution, ecoute ceci au parlement à la fin du ien donné ci dessous M L P evoque ces deux articles en les citants de maniere complete, encore un viol de constittion ce qui prouve que nous sommes en plein periode pré dictatoriale qui s’annonce vu le nombre affollant de traités violes contre son peuple par ce gvt
       
      https://crowdbunker.com/v/s1IdkUsOrs
       
      Bonne journée à toi


    • tashrin 7 janvier 2022 10:09

      @serge.wasterlain
      312-1 du code penal : 

      L’extorsion est le fait d’obtenir par violence, menace de violences ou contrainte soit une signature, un engagement ou une renonciation, soit la révélation d’un secret, soit la remise de fonds, de valeurs ou d’un bien quelconque.L’extorsion est punie de sept ans d’emprisonnement et de 100 000 euros d’amende.


  • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 6 janvier 2022 01:10

    @ l’auteur,

    Ce qu’il ressort, c’est que vous semblez croire que tous vacciné est pour les mesures, le pass, les déclarations du gouvernement et s’est fait vacciné pour protéger les autres. Je n’en suis pas certain du tout.

    Le vaccin, c’est juste pour moi, les autres font ce qu’ils veulent, je n’ai jamais pensé protéger les autres en m’administrant quoi que ce soit.

    Bon article en tout cas.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 janvier 2022 08:19

      @Le bébé de Macon
       
      ’’c’est que vous semblez croire que tous vacciné est pour les mesures, le pass’’
       
      Merci pour ce témoignage.
       
      En effet, contrairement à ce que tente d’induire pernicieusement le discours officiel, les vaxx ne sont pas tous pour le pass, loin s’en faut. C’est pourquoi nous sommes tous, vaccinés ou pas, dans la même galère : seule une minorité sera favorable au pass vaccinal : je pense e,n particulier à l’énorme contingent de ceux qui se rendent compte que depuis leurs injections leur état de santé s’est dégradé par rapport à ceux qui n’ont reçu aucune injection. Et je suis de tout cœur avec eux. Tous ceux que j’aime sont dans ce cas.
       
      Et c’est cette éventualité qui fait enrager le président qui attise la haine. Il faut dire et redire que ce n’est pas à cause des novaxx que les vaccins ne marchent pas, mais c’est à cause / grâce à eux que le Plan est en train d’échouer.
       
      Prochaine étape, phase 5 : le chaos. L’ignoble déclarations récente de Macron en est le signal de départ.

      Je note que la phase 5 a déjà deux mois de retard. Serrons les coudes afin d’éviter le pire : tous les trolls macronesques seront sur la brèche pour pousser à la guerre ; ne les nourrissons pas.


    • JulesDu13 6 janvier 2022 15:08

      @Le bébé de Macon
      Une large part des vaccinés l’ont été pour garder leur emploi, continuer normalement leurs études, et pour pouvoir se déplacer afin de voir leur famille et amis. Sans compter ceux qui avaient peur du pouvoir, peur du quand dira-t-on, et ceux qui croyaient qu’une fois vaccinés on leur ficherait la paix.
      Mais après une 3ème et 4ème dose destinées aux variants d’il y a plus d’un an, il devront en reprendre 2 ou 3 avec le futur vaccin Omicron, variant qui sera déjà dépassé par un autre à ce moment-là.

      Notre chance est que la nature a engendré le variant Omicron qui ignore à peu près les vaccins existant, mais qui est sans doute beaucoup moins dangereux : plus un pays est vacciné plus Omicron est compétitivement avantagé par rapport à Delta. Si Omicron avait été plus virulent que Delta la vaccination généralisée aurait provoqué une vague ultra-rapide, inarrêtable et meurtrière.
      Maintenant il faut réfléchir : faut-il créer des vaccins spécifiquement contre Omicron, comme cela commence déjà à se dire, au risque de favoriser le variant suivant ? (il est possible, mais sans certitude, que le variant suivant soit encore moins dangereux ; et il serait très préférable que le variant suivant descende d’Omicron plutôt que des autres souches).

      Tout ceci dépend de la létalité d’Omicron, malheureusement nos dirigeants ont mis en panne les statistiques de suivi des variants (il y a une estimation de 80% d’Omicron parmi les tests positifs sur ourworldindata.org). Mais les décès ne sont pas différenciés Delta/Omicron, et les personnes qui ont un test positif ne savent pas pour quel variant.


    • charlyposte charlyposte 6 janvier 2022 17:20

      @Le bébé de Macon
      Combien chez nos z’élites sont vaccinés avec un placebo ???


    • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 7 janvier 2022 02:38

      @JulesDu13
      Il est simplement question de rester libre de ses choix. Ca reste des décisions personnelles. Ne pas s’opposer au gens qui font les leurs, c’est ainsi que je pense. Je ne me sens pas plus proche d’un vacciné que d’un non vacciné. Et j’ai des potes de tout bords.
      Pour le pass, les mesures et les déclarations, je suis absolument contre ces décisions ridicules depuis longtemps. Ce sont juste des techniques des autorités pour forcer les gens à allé dans le sens de la vaccination qui devient quasi obligatoire du fait de ces mesures.
      De plus en plus de gens que j’entends trouvent que ces mesures et déclarations sont ridicules. Le bon sens prend le dessus, mais doucement.


    • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 7 janvier 2022 03:07

      @charlyposte
      Je ne sais pas, mais rien à voir.


Réagir