samedi 26 mars 2011 - par Gaëtan Pelletier

Libye, Obama, Israël et la prise du sommeil

 

En français, la « prise du sommeil ». L’attaquant enroule le cou de l’adversaire avec son bras et utilise le 2e bras pour pousser le cou. Comme son nom le suggère, qui semble l’endormir, le faire tomber en légère léthargie. . Catch, Wiki

Le représentant Avons

 

Pendant que le représentant Avons (besoin de tout), M. Obama était en mission au Brésil, avec son discours savonneux, pour vendre des avions F-16, la mission cachée semble plutôt d’enjôler le Brésil pour ses immenses ressources : eau, minéraux, pétrole, gaz, biodiversité et culture alimentaires. L’Amazonie dans la mire des États-Unis.

Le Pinocchio noir, aux fils translucides, commence à rallonger du nez pendant qu’il parle.

Fidel Castro a bien cerné le personnage et son discours :

« La gageure du président Kennedy se maintient : « Bâtir un continent où tout le monde puisse aspirer à un niveau de vie viable, convenable, où tout le monde puisse vivre d’une manière digne et libre. » »

Il est incroyable qu’on vienne nous raconter de telles fadaises qui constituent une insulte à l’intelligence humaine.

Forcément, il n’a pas pu ne pas parler, entre autres grandes calamités, d’un problème causé par le colossal marché que représentent les USA en drogues et en armes :

« Les gangs de criminels et de trafiquants de drogues constituent une menace non seulement à la sécurité de nos citoyens, mais encore au développement, parce qu’ils font fuir les investissements dont les économies ont besoin pour prospérer ; et ils menacent directement la démocratie, parce qu’ils alimentent la corruption qui ronge les institutions de l’intérieur. » Les vraies visées de l’Alliance entre « égaux », Fidel Castro

 

Notre représentant Avons s’est maquillé de rouge à lèvres qui ressemblent fort étrangement à des missiles bien cordés et pointés vers le ciel.


Les États-Unis ont une dette faramineuse et sont gourmands. Les voilà rendus avec un problème de taille dans les bus.

C’est officiel : les Américains sont de plus en plus gros. Et de plus en plus serrés dans les autobus qui n’ont pas été conçus pour des passagers aussi corpulents. Conséquence, les normes de sécurité en vigueur dans les autobus publics devront être revues dans tout le pays.

La Federal Transit Authority (l’équivalent américain de Transport Canada) propose ainsi de revoir à la hausse le poids moyen des passagers, qui passerait de 150 livres à 185 livres, de même que la superficie qu’ils occupent, ce qui limiterait du même coup le nombre de personnes admises dans chaque véhicule.

Les normes en vigueur sont basées sur des proportions des Américains mesurées au début des années 60. Cyberpresse

 

 

 

Le ciel de la Libye

Assez surprenant que pour « gagner le ciel de la Libye » il faut autant d’avions dans un pays qui n’en en presque pas : sauf quelques Su-22, je crois, appareils russes désuets. Car la technique des vendeurs d’armes consiste à vendre ses vieux stocks à des pays plus pauvres ou ne désirant pas s’armer. De sorte que la concurrence (sic) n’existe pas.

L’OTAN, ou NATO, a une longue histoire de conflits qui perdurent, tuant femmes et enfants. À se demander si la prolongation n’est pas devenue une sorte d’Ebay des armes et conflits où chacun cherche à vendre ses broyeurs à chair.

Sarko y compris.

Et le Canada qui lui, envoie en « renfort » d’autres appareils.

L’Afghanistan

Probablement le pays champion dans l’art du dommage collatéral.

On ne voit pas de photos souvent des enfants et des femmes assassinées.

Les étatsuniens, si ils peuvent lire ces lignes ou en avoir entendu parler, seraient choqués de l’indifférence des équipages de deux hélicoptères américains qui ont attaqué et tué neuf enfants sur un flanc de montagne dans la province afghane de Kunar, les tirant les uns après les autres, mardi le 1e mars 2011. Scannés d’un hélicoptère, celles-ci sont revenues dans un second tour pour les abattre. NYT 3 mars 2011.

 

Faites des recherches sur Google. Il y en a des centaines. Mais ce ne sont pas les nôtres…

Le « catch » Israëlien

La prise du sommeil peut maintenant être attribuée à Israël qui profite de l’attention des médias vers la Libye pour se faire un petit feu d’artifice sur Gaza.

Ces personnes ont été assassinées dans deux attaques séparées dans la partie orientale de la ville de Gaza ce mardi, ont indiqué des témoins.

Deux des morts étaient âgés de 11 et 16 ans, et quatre d’entre eux appartenaient aux Brigade Al-Qods, la branche armée du mouvement du Jihad islamique, a déclaré un porte-parole du groupe.

Quatre personnes sont mortes quand un obus a frappé une maison familiale à Shejaiya, ont déclaré des sources médicales à l’agence AFP. Quelques heures plus tard, les quatre autres personnes ont été tuées – tous des combattants de la résistance – dans un raid aérien dans le quartier de Zeitoun, à proximité. Lien

Mohammed Saber Harara, âgé de 19 ans, et Mohammed Jalal al-Helo ont immédiatement été tués et leurs corps ont été réduits en morceaux. Juste quelques instants après, le quatrième obus a atterri près de Yaser Hamed al-Helo, âgé de 51 ans, et de son petit-fils Yaser Ahed al-Helo, âgé de 15 ans, alors qu’ils étaient en train d’ouvrir la porte de leur garage et de sortir leur voiture pour secourir les blessés. Ils ont été tués sur le coup.

Onze autres civils, dont huit enfants, ont été blessés par des éclats d’obus. Trois des blessés sont considérés comme dans un état grave. Lien

 

C’est ça « la guerre ».

En arrière d’un écran de 50 pouces, avec des nouvelles un peu trafiquées ou silencieusement feutrées, on ne sait rien.

Mais ce qu’on sait c’est que ces enfants sont victimes de pays qui vendent des armes mais qui condamnent les vendeurs d’armes.

La vie est une lutte. Mais c’est celui qui a les plus gros bras qui peut endormir des Petits Princes… jusqu’au ciel.

Le Petit Prince de Saint-Exupéry

 

Le narrateur est un aviateur qui, à la suite d’une panne de moteur, a dû se poser en catastrophe dans le désert du Sahara et tente seul de réparer son avion.

Le lendemain de son atterrissage forcé, il est réveillé par une petite voix qui lui demande : « S’il vous plaît… dessine-moi un mouton ! »

Très surpris par cette « apparition miraculeuse », l’aviateur obéit, mais aucun de ses moutons ne convient au petit prince. Excédé, le narrateur dessine la caisse du mouton : « Ça, c’est la caisse. Le mouton que tu veux est dedans ». Le petit prince s’en montre cette fois-ci satisfait et remarque que le mouton « s’est endormi ».

« Il tomba doucement comme tombe un arbre. Ça ne fit même pas de bruit à cause du sable. »

Gaëtan Pelletier



11 réactions


  • daniel paulmohaddhib 26 mars 2011 10:28

    Salut a l’auteur........dur , necessaire .....

    la de suite toute violence peut finir....plus de nationalite,religions,statut social ,competition,argent..etc....
    meme le renard n’a pas de compte en banque..
    cherchons le financier nous aurons les guerres...mais on persiste dans la fuite psychologique du REEL...meme pas egoistes nous sommes, etre egoiste ca veut dire s’occuper de soi , pas des autres.....
    l’humain est une graine de fleur qui jamais ne fleuri........
    l’impermanence ne peut se refuser , c’est elle qui va transformer le cloporte...

    je mets un petit (long)texte....merci....gravement merci

    si l’humain a un avenir a long terme, ce que je ne crois pas...enfin pour le moment c’est le suicide collectif qui prevaut , si l’humain a un avenir a long terme....toute forme de pouvoir aura totalement disparue.....ca implique pas mal de choses , dont la capacite de chacun a s’assumer personnellement pour sa survie , qui pourra aussi se faire par cooperation , mais sans pouvoir, il est clair que le business , l’argent et les professions parasites qui ne produisent rien du tout , mais étouffent la vie des autres , vont disparaître..

    une des capacite de nos cerveaux est de mentir....pas necessairement en tant que tel d’ailleurs...
    en utilisant la capacite d’imagination....a l’origine un simple outil pour le domaine technique....imaginer les cultures a venir par exemple , comment faire ? etc....un outil ,indispensable mais aussi rempli de sens qu’un marteau...
    on ne vit que dans ce petit bout du cerveau , le reste...oh « ceusses » qui savent disent : c’est pour faire pire !!!! le reve eut ete d’etre superman qui aurait copule avec wonder woman , pour creer une super-race....
    Oh certes en maniant le verbe on peut mettre bout a bout des mots qui vont justifier l’injustifiable , le mot est lui aussi un outil....il ne va pas non plus necessairement dire ce qui est mais la plupart du temps ce qu’il veut....
    le regard objectif qui voit l’humain dit : cet etre est simplement dement, mauvais....pas tout le monde loin de la.....je dis toute personne de pouvoir sur un seul humain est en position de violence psychologique.... !!!!
    Le pouvoir refuse de se voir comme tel : il est simplement mauvais..pas mauvais dans le sens biblique , mauvais dans le sens faire mal aux autres....
    l’acceptation du pouvoir est aussi un phenomene que je ne comprends pas.....

    Ca donne une facon de vivre ensemble, enfin pas vraiment ensemble d’ailleurs , dans le meme espace physique plutot , une facon de vivre ensemble ou une des principales finalites semble etre de profiter du travail des autres...point barre...pourquoi ?c’est comme ca dit on..
    Ah....
    ami esclave volontaire , tu es aussi dans le meme bateau....plutot esclave en sachant que demain sera pareil est plus securisant que de ne pas etre esclave et d’etre capable de vivre l’insecurite......
    Alors finalement peu importe qui a dit quoi .......
    Ami terrien ta vie n’a aucun sens, chaque plaisir est gache par la peur de perdre....chaque amour est gache par la jalousie, chaque fortune est gache par la mort qui rode....
    en acceptant la souffrance qui va avec...on commet la faute majeure....

    on n’aime pas cette vie, mais on continue......oh que c’est lourd.... !
    Alors puisque je ne vois pas de sens , je vais m’en inventer un de sens....
    j’utilise mon cerveau « outil » , celui qui sait imaginer, a l’origine pour la technique , et j’applique ce principe a tout...
    or cet outil est calculatrice avec des fonctions = = - x / = profit....
    Notre vie se resume a ca....point barre.....une vie d’outil...or un marteau ca frappe le clou, on fait de meme avec les autres humains...
    La calculatrice dote d’un imaginaire va alors se dire : il n’y a pas a doute je suis genial.... !!
    la normalement je laisse un tres long silence pour admirer ce chef d’oeuvre de vacuite...et oui la plupart de nos mots ont oublie d’avoir un sens.......

    Bon , par projection le futur qui n’est qu’une continuation du present est trace....ca veut dire que c’est la meme chose qui se passe tout le temps....
    et dans son genie fabuleux quelle solution avons nous : VOTER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    notre sort depends du soldat, du politique ,du bourgeois ...du religieux ...
    tous mus par l’appat du gain...materiel ou pseudo spirituel...

    L’humain est une erreur/horreur , pour ne pas voir cela , il se pare du voile de l’arrogance , de l’auto satisfaction , et quand il commet le mal , il a toujours le mot juste..c’est pas ma faute...

    cette phrase ne vous rappelle rien ?

    Moi si, on dirait un enfant , non ?
    La question a 10 euro que je me pose est la suivante..pour radicalement etre transforme les humains vont ils commettre le pire ou va t’on assister a un « miracle », l’eveil de notre intelligence...
    En clair on base une vie sur le cerveau enfant/animal....l’humain contrairement aux autres animaux lui doit depasser le pur stade animal....LE LIBRE ARBITRE....
    et la les mots sont loin d’etre suffisant, car le mot n’est qu’un symbole , jamais la chose...
    malheureusement c’est la que se passe notre vie, dans la superficialite de l’intellect....
    qui est cerveau animal , mission unique : proteger le corps....a tout prix...
    la vie elle signifie , pour le corps physique la fin ............notre vie est finie, on la veut infinie..
    notre demence vient de ce refus..., de la fuite de la VERITE...
    la rencontre des deux apparentes contradictions(fini/infini) aurait du nous ouvrir a l’impermanence .
    Comment ? en vivant ce que le cerveau animal ne peut, l’autre cerveau va s’ouvrir....
    Tout ce qui est « different » ,-au dela du normal- c’est l’autre cerveau qui s’exprime de lui meme....
    oui l’autre cerveau a cette qualite de ne plus etre base sur ce que je veux mais sur une energie universelle...celle qui unit l’univers entier...sauf devinez qui ?
    Alors mes opinions demeurent pour mes gouts, les techniques , comment vais je me nourrir, construire...il n’y a jamais une facon de faire, il y en a plein....
    vivre l’universel /personnel ce que nous ne sommes pas encore c’est un foisonnement de diversite , vivre uniquement le personnel , nous....c’est les guerres sans fin , les famines organisees, c’est la volonte d’imposer un avis ( opinion ) a tous..comme chaque religion , chaque politicien , chaque business man veut le faire...
    savez vous pourquoi ?
    en gros ce cerveau outil , ne regarde pas du tout la vie, les gens, les objets , la nature , il regarde seulement ce qu’il veut..n’oubliez pas c’est un outil , il n’est pas vivant...
    et que veut il ce cerveau outil ?
    encore en gros ne pas voir la vie, en lui substituant une illusion securitaire a atteindre..
    en refusant l’impermanence on ne vit pas....nous ne sommes pas vraiment vivant....
    on est dans une dimension parallelle a la vie....legerement decalee...
    on en souffre.....ca rends mauvais, on le fait payer aux autres...
    Vous savez on parle d’elites , mais contrairement a l’image qu’ils veulent donner ils sont les meme que les autres....regardez autours de vous , des pseudo elites en puissance ils sont nombreux....ils sont mauvais parce que ils souffrent....ce n’est pas une raison pour les laisser faire...

    Ami terrien , il y a en ce moment une « fenetre » pour transformer radicalement nos vies...
    vous ne pouvez faire l’economie d’un voyage personnel , tres perturbant mais liberateur du mal qui nous ronge...
    la vie est le miracle, nous n’avons rien a accomplir mais a survivre correctement , en paix, en cooperation , dans la diversite...se rassembler sur ce qui est commun, qui est produire seul ou ensemble hors profit et business les necessites vitales...
    alors basta les ideaux...bienvenu a la VERITE...
    ca va pas etre dur materiellement car c’est deja le cas que toute production est deja collective,
    enlevons le profit....apres tout si un medecin est vraiment un medecin que ses besoins vitaux sont assures il continuera a soigner, par contre si il est en fait un business man utilisant la medecine pour son profit personnel , s’occupera t’il encore des autres ?,

    j’aurais pu faire simple et dire..nos vies sont des fuites psychologiques permanentes , on fuit la realite de la vie..elle est impermanence, la fuite est la peur, ca fait mal...alors on fuit ca fait de + en plus mal..
    ceci est la cause originelle , le peche originel ,...non seulement nous n’ evoluons pas sauf dans les techniques, mais nous sommes en position de regression,
    ca vient de notre incomprehension de nous meme, de la volonte deliberee de ne jamais s’interesser a soi meme ..si l’on pouvait representer mentalement la psyche des humains ce
    serait le refus de la ligne droite de A naissance vers B la mort ...
    a la place on lui substitue un cercle vicieux qui est le refus de la ligne droite....on tourne en ronds , ca provoque un phenomene d’usure ...de demence...
    le cercle vicieux abouti a une societe pyramidale qui vit sur la meme idee toute une vie ( maman je veux un abris !! ), vivre etant une ligne droite , devant est toujours inconnu donc toujours nouveau...
    le cerveau animal ne peut que tourner en rond en soi c’est son principe que d’utiliser ce qui est connu pour les techniques, vivre c’est etre sur la ligne droite...avec en permanence l’impermanence et l’inconnu....
    la et seulement la etre libre a un sens, c’est etre libre de la dictature du cerveau animal en soi qui aboutit a la dictature tout court a l’exterieur aussi...on le voit bien on arrive a une compagnie, une idee , un chef...etc........
    boudhha l’a deja dit il y a 2500 , le nirvana est la cessation de dukkha....a vous de chercher un peu...
    le dormeur peut et doit s’eveiller....je vais laisser l’ecrit sur le web pour un moment..necessite de se retirer un peu..
    salutations amicales pour ceux qui lisaient mon « delire » personnel...


  • BOBW BOBW 26 mars 2011 16:53

    Israël et La Palestine ne doivent pas être détruites. 

    Mais pourquoi l’ONU n’a-t-elle pas pris la même mesure« humanitaire » pour la même mesure pour la Palestine que celle pour la Lybie ?? smiley

    • BOBW BOBW 26 mars 2011 16:56

       Erratum :répétition (erreur de frappe)


    • Gaëtan Pelletier Gaëtan Pelletier 26 mars 2011 17:13

      BOBW,
      C’est la question que sans doute tout le monde se pose.
      L’humanisme à une « voie », n’est pas un humanisme.
      Sans doute a-t-on des « intérêts » concernant la colonisation d’Israël qui ne cesse de se poursuivre.
      Bonne journée !


  • Marc DELON 26 mars 2011 17:46

    Israël va sans doute sous peu réintervenir.
    La pluie de roquettes qui s’abat sur lui depuis Gaza n’est pas tenable.
    Gaza n’est pas une entité à part. Il doit se soumettre à l’autorité Palestinienne. Il choisit une autre voie, celle du terrorisme.
    Si l’ONU devait intervenir ce serait pour stopper les agressions inadmissibles du hamas ou des organisations autres à Gaza.
    Aucune nation n’accepterait de se faire bombarder sans réagir.
    Le hamas utilise les civils comme bouclier humain. Une prise d’otages indigne mais révélatrice de ce mouvement terroriste.


    • Gaëtan Pelletier Gaëtan Pelletier 26 mars 2011 18:35

      Marc,
      C’est l’argumentation « classique » du conflit.
      À regarder la carte de GAza depuis 30 ou 40 ans, l’effet de rétrécissement est tout de même là.
      Le but n’est pas de condamner l’un ou l’autre, mais d’essayer de comprendre pourquoi ce conflit-là ne s’est jamais réglé vraiment.
      Au rythme où ça va, ça pourrait se régler seul par la disparition de la Palestine.


    • COVADONGA722 COVADONGA722 26 mars 2011 19:14

      ça vous dis quelques choses ça comme groupes terroristes ?
       - לוחמי חירות ישראל
      ארגון צבאי לאומי


      a oui une fois qu ’ils ont gagné on ne dis plus terroriste mais resistant




    • BOBW BOBW 26 mars 2011 19:35

      La Paix ne doit pas se situer dans un contexte d’occupation unilatérale.

      http://www.dailymotion.com/video/x8nbrz_leila-shahid_news
      Le terme de terrorisme pour condamner l’autre est un peu simpliste et n’aborde pas les problèmes de fond .
      Un État qui occupe et colonise des régions existant depuis l’Antiquité, qui bombarde des civils avec une aviation lourdement armée de bombes et de roquettes et qui se voit condamné à plusieurs reprises à titre théorique seulement c’est de la « Pacification » ???
       Pas du tout partisan du hamas cité mais , enfant dans la France occupée par les armées nazies,j’ai assisté a des exécutions (pendaison) de partisans qui luttaient par les armes pour la libération de notre pays ,traités de Terrorists par nos envahisseurs , aussi je suis trés dubitatif sur le sens de cet adjectif employé.


    • COVADONGA722 COVADONGA722 26 mars 2011 20:20

      Si l’ONU devait intervenir ce serait pour stopper les agressions inadmissibles du hamas ou des organisations autres à Gaza

      si dans le meme temps l onu avait les couilles d’intervenir et de demanteler les colonies illegales hein et de ramener l ’etat d’israel dans ses frontiers legales a savoir celles de 1967 !


  • Marc DELON 26 mars 2011 19:08

    Gaza aurait pu profiter du retrait Israélien et de la manne financière internationale pour avancer et démontrer du positif, au lieu de cela c’est mafia, corruption, trafic, enrichissement pour les chefs qui planquent l’argent en Iran et manipulation mentale pour le peuple.
    Le hamas ne veut pas que cela change...le peuple pourrait vouloir, à l’instar des Tunisiens ou Syriens se révolter pour leur LIBERTE 


  • COVADONGA722 COVADONGA722 26 mars 2011 19:17

    se révolter pour leur LIBERTE


    ben non la sont trop « occupés » a se revolter pour leur terre !




Réagir