samedi 14 janvier 2017 - par Gérard Luçon

Lisbonne, l’article 50 .... « et ta soeur ! »

Déjà beaucoup de discussions tournent autour du fameux article 50 du traité de Lisbonne concernant combien de temps il faut se faire pigeonner par Bruxelles avant de quitter cette escroquerie d'Union Européenne (traité postérieur au non français au référendum de 2005, donc que nous n'avons à priori aucune obligation de respecter !!!).

Nous avons mêmes d’éminents énarques qui, se prenant pour des juristes spécialistes autant en droit constitutionnel qu’en droit commercial, certains briguant même la plus haute fonction de l’état, celle qui permet d’aller frétiller du goujon rue du Cirque, nous ont pondu des romans fleuves d’explications, toutes plus emberlificotées les unes que les autres !

Le meilleur est, dans toutes leurs élucubrations, la polémique sur „comment déclencher l’article 50 qui permet au bout de deux ans de pouvoir prétendre enfin obtenir le droit de sortir d’un truc dans lequel nous n’avons pas voulu entrer” ...

Alors en fouinant un peu, j’ai trouvé un point de vue bien plus ancien et auquel j'adhère totalement :

Charles de Gaulle, dans « C’était de Gaulle », tome 2, Alain Peyrefitte :

„C'est de la rigolade ! Vous avez déjà vu un grand pays s'engager à rester couillonné, sous prétexte qu'un traité n'a rien prévu au cas ou il serait couillonné ? Non. Quand on est couillonné, on dit : Je suis couillonné. Eh bien, voilà, je fous le camp ! Ce sont des histoires de juristes et de diplomates, tout ça".

je vais prendre un exemple qui vaut ce qu'il vaut, en partant du principe que le peuple de France est le propriétaire, sarközy l'intermédiaire et l'acheteur est Bruxelles :

Je prête ma voiture à un voisin en lui disant "elle n'est pas à vendre", et lui décide de la vendre à un bruxellois en signant à ma place .... il commet un acte illégal car il n'a pas l'autorisation de vendre, et le bruxellois également car il accepte sa signature tout en sachant qu'elle n'est pas validée par le propriétaire ... et en plus chaque année je donne par son intermédiaire de l'argent au bruxellois pour entretenir ma voiture et lui entretient aussi celle des autres ...

Alors j’attends un candidat qui va dire ouvertement „on dégage et point barre !!!” .. et qui ensuite va demander le remboursement des sommes induement versées et poursuivre en justice l’intermédiaire, qui n’en est plus à une casserole près... 



135 réactions


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 janvier 2017 07:37

    Certains dirigeants européens sont quand même lucides sur le désastre en cours, par exemple Martin Schulz, le Président du Parlement européen, qui reconnait que l’ UE a était faite pour la finance. « L’Europe est une promesse qui n’a pas été tenue »

    "Europe est une promesse qui n’a pas été tenue à l’égard de générations contraintes à des sacrifices pour «   sauver des banques  ».L’Europe «   était une promesse faite tous les jours pour davantage d’emplois, de services, de croissance  », et des générations d’Européens ont consenti à des sacrifices dans l’attente de cette promesse, au moins pour leurs enfants, a expliqué M. Shulz.

    Or, a-t-il ajouté, les dirigeants européens continuent à demander des sacrifices, moins de services, plus d’impôts, «   pour quoi faire, pour sauver des banques  ». Il y a dès lors «   un sentiment d’injustice, ce n’est pas l’Europe qu’ils voulaient voir  », a-t-il ajouté en réponse à une question sur la montée des populismes dans l’Union européenne.

    «   Le rêve d’un seul Etat européen, d’une seule nation européenne est une illusion. Nous devons accepter de vivre dans une Europe avec différentes monnaies, avec différentes forces politiques, et la pire chose est de prétendre de ne pas le savoir  », a-t-il ajouté." (...)


    • lloreen 16 janvier 2017 15:33

      @Fifi Brind_acier
      « Martin Schulz, le Président du Parlement européen, qui reconnait que l’ UE a était faite pour la finance. »
      Qu’attend-il pour démissionner si cela le taraude ? Visiblement il s’ accommode fort bien de sa situation...


  • baldis30 15 janvier 2017 08:47

    La citation de de Gaulle me fait très plaisir c’est pour cela qu’à plusieurs reprises j’ai fait remarquer à Fifibrind’acier que la parole du peuple français a été trahie et que donc cet article comme les autres est une trahison d’élus qui ne respecte pas notre parole exprimée par référendum .

     Légaliser la trahison par reconnaissance de l’article 50 c’est pire que Montoire .....

    Et les élus complices ... traitement identique que celui mis en œuvre à la la Libération

    On claque la porte et on la ferme étanchement et en moins de quinze jours on verra comment se portent les allemands, les belges les hollandais et les danois .... sans parler des suisses toujours à l’affut d’affaires louches via la finance genevoise . N’oublions pas que d’autres peuples demanderaient des comptes immédiats à leurs élus .... au Nord de la Méditerranée.

    On ferme, sans avertir...


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 15 janvier 2017 09:32

      @baldis30
      eh oui, parfois ressortir les vieilles citations de De Gaulle ça nous rappelle aux dures réalités ... je l’imagine appelant Pétain et lui demandant « vous me laissez deux ans pour organiser la résistance et ensuite je vous dégage » 


      mais bon, pour exister, ceux-là même qui sont farouchement contre l’UE veulent participer aux négociations de sortie .. doit y avoir un truc ....

    • baldis30 15 janvier 2017 12:19

      @Gérard Luçon
      totalement d’accord pour le « truc ». !

      Je peux suggérer par exemple

      1) « La soupe est bonne »

      2) « Arrêtez moi ou je fais un malheur »

      mais d’autres participants peuvent aussi avoir des propositions dans le même sens ....


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 janvier 2017 18:46

      @baldis30
      Fermer la porte étanche, c’est se vouer à l’isolement !
      L’UPR veut au contraire signer des accords de coopération dans le monde entier, comme le font les pays des BRICS !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 janvier 2017 18:50

      @Gérard Luçon
      Parce qu’il n’y a aucune raison d’entrer en conflit avec les pays européens !
      C’est avec eux que la France a signé les Traités.
      On n’en veut plus, on en sort, et on règle à l’amiable des conditions de sortie.
      La France a des échanges économiques importants avec l’ Italie, pourquoi voulez-vous en faire une ennemie ?

      L’UPR est pour la paix entre les peuples, pas pour dominer l’Europe, ni pour créer des problèmes en plus de ceux qui existent déjà en France.


    • manu manu 15 janvier 2017 21:16

      @Fifi Brind_acier

      Qui te parle de conflit ? arrête de déformer se qui est dit. La stratégie de la peur sa va être difficile dans cette direction, a moins que les gens soit vraiment cons.

      On en sort et on fait quoi tout seul fasse aux USA, aux BRICS, et à l’UE ?


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 16 janvier 2017 05:29

      @Fifi Brind_acier
      manifestement vous vous positionnez en européiste anti-Europe Unie, vous devez « impérativement » essayer de changer de paradygme !!


      Enfin c’est pas difficile à comprendre que Lisbonne a été signé par sarkozy qui n’en avait pas le droit et par des pays européens qui le savaient très bien, donc qui s’est foutu de nous à part ces « amis voisins européens » ???

      Avant l’UE nous avions des partenaires économiques, donc votre argumentt « en faire des ennemis » me conforte dans mon point de vue sur Asselineau et son « jazz band », vous vous situez dans un machin dans lequel je considère que nous ne sommes pas entrés légalement, d’où ce petit article !!

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 janvier 2017 09:28

      @manu
      Faire du chantage pour imposer des changements de Traités, et violer les Traités, alors qu’il existe une clause de sortie pacifique, c’est aller vers des conflits avec les autres pays signataires et avec la Commission européenne.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 janvier 2017 09:35

      @Gérard Luçon
      Je vous parle des 521 accords et Traités signés par la France, et vous vous focalisez sur le Traité de Lisbonne...

      vous vous positionnez en européiste anti-Europe Unie,

      Vous n’avez rien compris, l’UPR n’est ni « européiste », ni « Europe unie » !
      L’ UPR NE VEUT PLUS D’UNION EUROPEENNE DU TOUT !

      L’ UPR NE VEUT PLUS D’UNION EUROPEENNE DU TOUT !

      L’ UPR NE VEUT PLUS D’UNION EUROPEENNE DU TOUT !

      Comme vous semblez avoir la comprenette un peu difficile, je l’ai écrit plusieurs fois.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 16 janvier 2017 11:43

      @Fifi Brind_acier

      c’est la seconde fois que vous m’insultez .... typiquement asseliniste ma pauvre !!! Vous ne dépareillez pas dans ce troupeau d’incultes donneurs de leçons ...

      alors je vais me mettre à votre niveau pour répondre, cette fois : les clowns de votre « calibre » ne me feront pas changer d’avis, votre Gourou est un faussaire et un fasciste en herbe qui a travaillé pour Gérard Longuet, excusez moi du peu, Françoise de Panafieu, encore une tendresse ... passons sur l’épisode Pasqua-Tibéri, et qui a terminé en fanfare sur une mission spéciale octroyée par sarközy .. en plus c’est un énarque dont je vous rappelle la spécificité « bons à tout, propres à rien » !


      ... faut quand même en tenir une sacrée couche pour croire en une telle girouette .... et attention, le vent change au dessus de l’Atlantique ... mais continuez à ramer, allez pleurnicher chez les républicains pour que l’énarque obtienne ses signatures .... et ensuite revenez en faisant croire que vous avez toujours « le derrière propre »

      bien heureux les pauvres d’esprit, le royaume de l’UPR leur appartient !

    • lloreen 16 janvier 2017 15:37

      @Fifi Brind_acier
      Vous n’avez toujours pas compris que personne ne ferme de porte ? Les territoires ont toujours commercé, ce qui est la chose la plus naturelle du monde.
      Ce qu’il faut éviter c’ est que les escrocs font eux-mêmes leurs lois et lorsque une dynastie planétaire d’escrocs prend en plus le contrôle du système financier il ne reste qu’une chose à faire : ouvrir Cayenne et non pas fermer les frontières.


    • lloreen 16 janvier 2017 15:40

      @lloreen
      pardon : (...) fassent eux-même


  • Le421... Refuznik !! Le421 15 janvier 2017 17:05

    (traité postérieur au non français au référendum de 2005, donc que nous n’avons à priori aucune obligation de respecter !!!).

    Vous avez parfaitement fait de remarquer ce « petit » détail que les moulins à parole de l’UPR semblent ignorer.

    La légitimité du peuple français à ce sujet est complète.
    Ce n’est qu’une forfaiture politique qui a fait que nous sommes passés outre.
    Mais aucune communauté, aussi puissante qu’elle soit, ne peut supplanter la volonté d’un peuple.
    Ce serait assimilable à un acte de guerre.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 15 janvier 2017 17:17

      @Le421
      merci, vu que vous êtes « Phi » ce serait bien de convaincre JLM que c’est le seul positionnement tenable pour lui !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 janvier 2017 18:53

      @Le421
      C’est violer les Traités qui est un acte de guerre !
      Les autres pays aussi ont le droit de choisir leur destin et pas de subir le chantage de Mélenchon.
      Mais comme vous vous prenez pour Napoléon, vous devriez songer aussi à Waterloo.


    • Xenozoid 15 janvier 2017 19:05

      @Fifi Brind_acier


      C’est violer les Traités qui est un acte de guerre ! 
      Les autres pays aussi ont le droit de choisir leur destin et pas de subir le chantage de Mélenchon. 
      Mais comme vous vous prenez pour Napoléon, vous devriez songer aussi à Waterloo.

      si cela n’est pas pro européen,pincé moi


    • doctorix, complotiste doctorix 15 janvier 2017 19:45

      @Xenozoid

      Pas vraiment.
      Le divorce à l’amiable et selon les règles a toujours été préférable au divorce dans le sang.
      En fait, ça coute moins cher en frais d’avocat, et ensuite, on n’est pas obligés de se faire la gueule.

    • manu manu 15 janvier 2017 21:22

      @doctorix

      La docteur X vous me décevez beaucoup, en quoi désobéir à des traités qui arrange les ultra riches risque d’amener à la guerre ?

      On en sort et on fait quoi tout seul fasse aux USA, aux BRICS, et à l’UE ?


    • Xenozoid 15 janvier 2017 21:47

      @Fifi Brind_acier


      je ne savais pas que fifi était ,pro europe légale tout comme il faut,je comprend arzen maintenant

      plein d’ilusions sur des loi votés. quíl ne voit que comme un détail,,,
      elle est belle la fifi qui sil’originale pouvais au moins faire rire celle qqu’on a ici n’est qu’un péroquet de l’union européene
      ]
      car elle dit


      C’est violer les Traités qui est un acte de guerre ! 

      maintenant on sait où les ’légalistes sont"



    • doctorix, complotiste doctorix 16 janvier 2017 09:00

      @manu

      Pourquoi désobéir et s’exposer à des sanctions quand on peut sortir proprement ?
      Nous désobéirons s’il n’y a pas moyen de faire autrement, ou nous patienterons deux ans pour sortir automatiquement.
      La vocation de l’Europe en morceaux après le départ de la France est de se tourner vers les Brics, qui sont l’avenir quand l’Euratlantisme est le passé.
      Les USA n’ont rien à faire en Europe, qui doit aller de Brest à Vladivostok (De Gaulle dixit).
      Vous pouvez comprendre le but des USA, qui est de détruire la France en petits morceaux impuissants, en regardant la carte qu’ils nous ont concoctée (leur grande peur est ce rapprochement avec une Russie amie).
      C’est à 58 minutes dans cette conférence d’Asselineau : on y voit une France privée de la Bretagne, de l’Occitanie, de la Corse, régions indépendantes,réduite de moitié autour du centre, tandis que l’Allemagne ne subit aucune division et s’augmente de divers territoires comme la suisse alémanique.
      Hitler en a rêvé, Merkel l’a fait. L’italie est aussi morcelée en régions, et tout le monde y passe :
      J’essayerai de faire un article la-dessus, mais en ce moment mes articles ne passent pas.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 janvier 2017 09:42

      @manu
      Refrain : « La France est forte pour s’imposer à toute l’ Europe, mais toute seule, elle ne peut rien... » Vous allez finir schizophrène !

      La France redevenue souveraine, fera ce que font les 170 pays du monde qui n’ont pas la malchance de vivre dans l’ UE !

      Elle signera des accords de coopération en Europe et dans le monde, des accords gagnant- gagnant- et pas des accords de soumission aux intérêts américains, comme tous les Traités européens, CETA, TAFTA, toussa, toussa


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 janvier 2017 09:53

      @Xenozoid
      Le monde est entrain de changer d’ère, vous feriez bien de vous en rendre compte...
      Poutine a clairement expliqué les nouvelles règles :
      - Respect de la souveraineté des Etats
      - Respect des décisions des Nations Unies et de sa Charte.
      - Respect absolu du Droit International.

      L’UPR est d’accord avec ces nouvelles règles, et à toujours combattu « le 2 poids, deux mesures », des USA, d’Israël et des pays de l’ OTAN.

      Pendant ce temps, la Gauche trouvait Obama génial, un noir quelle merveille, Prix Nobel de la Paix qui a balancé 3 bombes par heure en 2016 essentiellement sur des civils.


    • manu manu 16 janvier 2017 22:08

      @Fifi Brind_acier

      Non le refrain c’est La France est assez importante pour désobéir sans craindre d’éventuelles représailles, et avec l’UE et de nouveaux traités se sera beaucoup mieux que seul face aux USA, à l’UE et aux BRICS.

      Et le reste j’en ai déjà discuté avec le compte Fifi machin en plastique mais il semble qu’il y est plusieurs personnes qui l’utilisent dont au moins une qui ne soit vraiment pas fut fut. 


    • manu manu 16 janvier 2017 22:13

      @Fifi Brind_acier

      " L’UPR est d’accord avec ces nouvelles règles, et à toujours combattu « le 2 poids, deux mesures », des USA, d’Israël et des pays de l’ OTAN. "

      T’es comique c’est déjà ça, c’est quand qu’un élu UPR a été élu et à pu combattre quoi que se soit ?


  • glenco01 15 janvier 2017 20:40

    Aux insoumis de Jean Luc Mélenchon qui veulent « violer les traités », que diriez vous si les autres états faisaient la même chose avec le protocole de Kyoto ou la COP21 par exemple ?


    • doctorix, complotiste doctorix 16 janvier 2017 11:40

      @glenco01

      Je dirais que c’est bien, parce que le réchauffement climatique anthropique est une escroquerie.
      C’est une fumisterie du Nouvel Ordre Mondial, destiné à imposer la première taxe mondiale pour établir son existence et son autorité (sa dictature, plutôt).
      Un peu comme la shoah, et les vaccins, « ça ne se discute pas ».
      Par exemple, USA et Canada, vague de froid presque jamais vue ::
       Les minimales seront proches de -20 à -30°C le matin et culmineront entre -5 et -15°C les après-midi. On se situera entre 5 et 10°C en-dessous des normales de saison.
      Le GIEC se bat contre le thermomètre ! Qui l’emportera, croyez-vous ?


    • glenco01 16 janvier 2017 16:31

      @doctorix
      Attention vous conspirez ...
      Le soucis est que ces traités ont été signés et sont soumis au droit international.
      Les dénoncez et critiquez sont une chose. Mais nous sommes régis aux droits international.
      Si nous ne respectons pas les traités alors nous ne sommes pas crédible vis à vis des pays tiers.
      Ces derniers ne nous ferons plus confiance.


    • doctorix, complotiste doctorix 16 janvier 2017 20:02

      @glenco01

      Un jour ou l’autre, ces pays s’apercevront que nous avons eu raison de ne pas croire ces balivernes.
      Et ils auront donc, a postériori, toutes les raisons de nous faire confiance !!

      Au moins en ce qui concerne notre jugement.

    • doctorix, complotiste doctorix 16 janvier 2017 23:01

      @Etbendidon
      Si, c’est toujours là :

      Malheureusement ces sujets n’intéressent personne.
      Je ne sais pas si ce que j’expose est vrai, mais c’est le genre de polémique qui me réjouit toujours : le summum de la conspiration...Ca débouche en général sur les sous-marins du troisième reich et la fuite des dignitaires nazis.
      J’adore.
      En fait, on cause beaucoup dans les milieux scientifiques, mais réellement, on n’a rien exploré au-delà de 15km de profondeur.
      Alors le noyau de ferro-nickel liquide reste à l’état de supposition commode pour expliquer le magnétisme ; mais il y en a bien d’autres, simplement elles n’ont pas la cote. C’est une question de mode. Le réchauffement climatique, le noyau de fer, les vaccins, c’est comme le christianisme : des sectes qui ont réussi.
      En revanche, certains travaux récents vont plutôt dan le sens de la terre creuse :


  • lloreen 16 janvier 2017 12:39

    "Alors j’attends un candidat qui va dire ouvertement „on dégage et point barre !!!” .. et qui ensuite va demander le remboursement des sommes induement versées et poursuivre en justice l’intermédiaire, qui n’en est plus à une casserole près... « 

    Vous risquez d’attendre encore bien longtemps et soyez assuré qu’aucun candidat adoubé par les prédateurs de la haute finance internationale qui chapeautent le système depuis leur état souverain de la City de Londres ne remettra jamais en cause les traités signés par leurs prédécesseurs. La solution ne se situe pas à ce niveau. L’acceptation d’un système mafieux et bien rôdé est ancré dans les esprits du public à force d’hypnose collective engendrée par les médias qui obéissent au doigt et à l’oeil aux détenteurs du système monétaire dont tout le monde sait qu’il est privatisé depuis belle lurette.

    Pour dénouer l’écheveau de l’arnaque planétaire mise en place par les Rothschild et leur clique mafieuse, il faut déjà savoir que depuis 1990 et la »réunification de l’ Allemagne" qui n’a jamais eu lieu juridiquement, les états sont devenus des entreprises multinationales.
    Pour le vérifier, il suffit de contrôler dans les listes des sociétés mondiales (UPIK par ex. pour les entreprises internationales).
    La république française -ainsi que toutes les autres républiques européennes et leurs institutions- est une corporation gouvernementale et à ce titre elle est enregistrée auprès de la SEC américaine (security & exchange commission).

    UPIK® Record - L LRegistered company nameREPUBLIQUE FRANCAISE PRESIDENCE
    Non-registered name or business unit
    LD-U-N-S© Number542472212 LRegistered address55 R DU FAUBOURG SAINT HONORE LPost code75008 LCityPARIS
    CountryFrance WCountry code241
    Post office box number

    Post office box town
    WTelephone number142928100
    Fax number

    Name primary executive
    WActivity (SIC)9199

  • lloreen 16 janvier 2017 13:05

    Ces multinationales utilisent le CCU-code commercial uniforme et dans la mesure où il considère les individus comme des choses, forcément sans droit, la seule solution consiste à se constituer en peuple et à s’extraire de ces sociétés commerciales en se regroupant en assemblée constituante pour rédiger une constitution et à fonder un état de droit (qui n’existe plus).
    L’ Islande a commencé à emprunter cette voie et l’Allemagne suit l’exemple.

    En France, un collectif de citoyens a crée un conseil national de transition afin de constituer un canevas pour mener la mission à bien. Le CNTF est candidat aussi à cette présidentielle et il organise un referendum national le 2 avril 2017.
    Toutes les informations se trouvent sur le site du CNTF.

    http://www.conseilnational.fr/

    Le vocabulaire utilisé par les imposteurs à la tête de leurs multinationales induisent tout à fait sciemment les gens en erreur.
    Le « traité » de Lisbonne n’est pas un traité mais un accord commercial entre les différentes filiales situées sur le territoire européen. Un traité se signe entre nations souveraines.
    Aucun être humain -qui n’est pas une marchandise-, bien qu’il soit traité comme telle par le droit commercial, n’est soumis à un accord commercial s’il n’est pas personnellement -ou par un mandataire- partie au contrat.
    De même que votre voisin ne peut pas vous obliger à payer ses factures à sa place, aucune société commerciale ne peut vous obliger à payer un produit que vous n’avez pas acheté.
    Les politiciens ne sont rien d’autre que les employés de multinationales qui les contrôlent et les rémunèrent par l’intermédiaire des impôts publics.


  • lloreen 16 janvier 2017 13:18

    La France a déjà posé les jalons pour créer un état de droit avec sa Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 mais les complices des Rothschild et de leur clique (Comité des 300) ont eu vite fait de mettre des bâtons dans les roues de ceux qui avaient l’intention d’instaurer une démocratie en France. Leur façon de procéder a été la même en Amérique où ils ont revisité la Déclaration d’Indépendance à leur façon.
    Ils ont eu beau jeu de continuer leurs manigances en instaurant la FED (1913) et en prenant le contrôle du système monétaire mondial en attaquant le territoire européen dès 1914 et la première guerre mondiale pour opposer deux grandes puissances entre elles (France et Allemagne) tout comme elles ont agi pour détruire la Russie en favorisant la création de l’URSS.

    On peut d’ailleurs remarquer leur monumentale erreur en introduisant les « sanctions contre la Russie » qui non seulement a pu renforcer son marché intérieur et s’ouvrir à l’international (création des BRICS). A moins que cela leur offre leur ultime motif pour déclencher leur fameuse troisième guerre mondiale.
    C’est aux peuples souverains de s’affranchir de leurs chaines et c’est ce qui est en train de se passer donnant à ces psychopathes libre cours à leurs délires en créant des attaques terroristes pour mieux favoriser le contrôle des territoires et des habitants.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 16 janvier 2017 13:40

      @lloreen


      le 3 avril 1917 Lénine part de Suisse dans un wagon blindé, direction St Petersbourg, avec le soutien politique et militaire de l’Allemagne qui l’envoie fomenter des troubles en Russie tsariste ; le but est de signer une paix séparée entre les puissances centrales et la Russie ...

      le 17 avril Lénine lance son programme avec 3 slogans « à bas la guerre », « à bas le gouvernement provisoire », tous les pouvoirs aux soviets" ...

      la suite est connue ...

Réagir