lundi 30 mai 2016 - par Clojea

Loi du travail et vol de pâtes !

 "Quel est le rapport entre une stupide loi du travail et une lourde condamnation à deux mois de prison par le tribunal de Cahors pour un vol de 5 kg de pâtes ?"

Simple : retour aux heures sombres du 19e siècle.

Jean Valjean, héros des "Misérables" de Victor Hugo, avait écopé de 5 ans de bagne pour avoir volé un pain. Mais c'était du fictif.

Aujourd'hui dans notre monde bien réel, loin des débats sur la loi du travail, un jeune SDF écope de deux mois fermes pour avoir volé 5 kg de pâtes. Grand vilain ce garçon ! Oser voler des pâtes pour se nourrir. Grand criminel, il est. Il mériterait de faire un séjour dans une prison de haute sécurité, gardé nuits et jours par des hommes armés.

Du grand délire dans le Lot. Ça s'est passé au TGI de Cahors. Ville célèbre pour la production du vin du même nom. La présidente du Tribunal abuserait-elle du précieux nectar ? (1)

Une pétition circule sur le net pour venir en aide à ce garçon. Je vous invite à la signer. (2)

Paradoxalement comme le montre l'excellent sketch de Stéphane Guillon, les grands malfaisants sont toujours en libertés avec beaucoup d'argent placé à gauche...(3)

Venons-en à la loi sur le travail. J'avoue que pour décrypter, j'ai dû avaler plusieurs tasses de café très fort afin de m'immerger dans ce torchon complexe et tortueux qu'est la loi El-Khomri. La Ministre aurait mieux fait juste avant de ne pas accepter ce portefeuille, car son nom sera associé à tout jamais à la plus grosse stupidité criminelle de toute l'histoire de la Ve République. C'est tout de même ballot !

Les motivations de François Hollande et Manuel Valls pour imposer cette loi inique sont plus compliquées à cerner. La question est pourquoi tant d'acharnement ?
Est-ce qu'ils sont stupides ? Veulent-ils la mort de la France ? Agissent-ils par cupidité ? Quel intérêt de faire passer une loi qui n'apporte rien et qui nous ramène aux ténèbres du monde ouvrier et de la classe moyenne du 19e siècle ? Quel casse-tête...

Après quelques heures de réflexion, eurêka ! Bon Dieu, mais c'est bien sûr ! Ils obéissent à Bruxelles, qui elle-même est à la botte des USA. Concrètement ? Imposer le TAFTA (traité transatlantique) à l'Europe, puis plus tard, au monde entier. Je vous invite à lire le résumé (5) de ce qu'est la TAFTA. Ce n'est pas très long et de plus, votre serviteur en a déjà décodé l'essentiel.

La nouvelle loi sur le travail est alignée sur ce traité. (4) Pour faire court, l'entreprise est tout, le salarié n'est rien. Juste bon à bosser, à marcher droit, à être sous-payé, et de temps en temps d'aller se faire éclater la tête dans une guerre stupide. En somme, de la chair à canon bon marché.

Du grand art. Sauf qu'ils n'avaient pas prévu qu'il y aurait autant de résistance. Mais il ne faut pas s'y fier. Même s'ils font machine arrière, ils reviendront à la charge. Le TAFTA est dans les tuyaux depuis que l'OMC (organisation mondiale du commerce) a vu le jour. Au nez et à la barbe de tout le monde malheureusement.

Le mot d'ordre est donc de ne pas relâcher la vigilance et de faire reculer la mise en place de ce traité. Il en va de la survie des peuples de cette planète. Pas des dirigeants, car ils ont vendu leurs âmes au diable depuis trop longtemps. Ils ont un bloc de pierre à la place du cœur, plus solide qu'un morceau de granit.

Il est temps que la société civile prenne le contrôle sur cette mondialisation galopante. En 2017, ne votez pas s'il vous plaît pour ces clowns de droite comme de gauche. Normalement, le vote blanc devrait compter. Qu'ils se prennent un énorme désaveu et croyez moi, cela les fera réfléchir. Les politiciens ne vivent que pour l'argent, le pouvoir et aussi pour briller sous les feux de la rampe. Retirez-leur cela, et nous pourrons alors envisager une évolution de la société.

 (1) http://www.ladepeche.fr/article/2016/05/13/2343714-les-miserables-version-2016-au-tribunal-de-cahors.html

(2) https://www.change.org/p/marie-fumeron-pour-l-annulation-des-deux-mois-de-prison-pour-avoir-vol%C3%A9-du-riz-et-des-p%C3%A2tes

(3) https://www.facebook.com/hashtag/balkany?source=feed_text&story_id=1339878939361779&pnref=story

(4) http://www.marianne.net/agora-loi-el-khomri-symptome-doxa-bruxelles-100243142.html

(5) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/lettre-ouverte-aux-maires-deputes-152333

 



93 réactions


  • wesson wesson 30 mai 2016 11:10

    Juste pour dire merci pour le rapprochement : Il est tout à fait pertinent, et je suis certain que je vais m’en servir dans mes prochaines conversations, notamment avec ces personnes du PS, qui se disent « de gauche », mais appellent le gouvernement à la plus extrême fermeté afin de faire échouer la grève.


    • Clojea Clojea 30 mai 2016 14:04

      @wesson : Merci Wesson. C’est vrai que le rapprochement me paraît évident. Retour dans le passé à une époque sombre, où il ne faisait pas bon d’être en bas de l’échelle sociale


    • tonimarus45 30 mai 2016 14:18

      @Clojea--- certains digne « heritiers » de ceux qui clamaient dans les annees 30 « plutot hitler que le front polulaire » preconisent de contraindre les grevistes a travailler(requisition) ;;alors je propose a ceux là de revenir a une epoque pas si lointaine puisque certains vieux s’en rappellent ou l’on faisait tirer a balle reelle sur les grevistes et autres manifestants.

      Quand je vois la maniere dont certains justifient l’agression de cette femme, a toulouse, qui tentait de remettre un pull a un « crs »,casque ,visiere baisssee ,gilet pareballe, lacrymo, taser, matraque pistolet ,alors je me dis que l’on est pas loin de cette epoque

    • izarn izarn 30 mai 2016 16:49

      @wesson
      Vous avez oublié Smith, ca ferait un pistolet utile...
      ....Oui bon je sais, elle est mauvaise !
      Surtout qu’Adam Smith peut garder sa tasse de thé.
      La main invisible ne sert qu’a peloter les courbes du CAC40....


    • TSS 30 mai 2016 20:19

      @tonimarus45


      alors je propose a ceux là de revenir a une epoque pas si lointaine puisque certains vieux s’en rappellent ou l’on faisait tirer a balle reelle sur les grevistes et autres manifestants.

      Je crois que la derniere fois c’etait en 1954/55 où les policiers ont tiré

       à balle réelle sur des manifestants en Bretagne... !!

       Je met de coté la manif algerienne contre le couvre feu en 1961 et aussi

       Charonne.


    • TotoRhino TotoRhino 31 mai 2016 08:23

      @wesson

      Effectivement, le parallèle est bien vu !

      Je mets la vidéo de Stéphane Guillon puisqu’elle est évoquée :

      https://www.youtube.com/watch?v=aTlaW8arZNw

      Et je mets enfin ce lien en ligne, car je pense que son rapprochement est tout aussi opportun :

      http://www.europe1.fr/politique/prix-dune-fondation-new-yorkaise-a-francois-hollande-2754991#xtor=CS1-15

      Merci pour cet article !


  • César Castique César Castique 30 mai 2016 11:42

    « ...un jeune SDF écope de deux mois fermes pour avoir volé 5 kg de pâtes... »



    On notera la présentation tendancieusement malhonnête des faits... L’affamé n’a pas volé des pâtes et du riz dans un Leclerc ou un Carrefour - comme on est enclin à le croire au premier abord -, mais dans la maison d’un particulier où il avait pénétré par effraction. Nous sommes donc en présence d’un cambriolage, non d’un vol simple.

    Et on ajoutera, pour faire bon poids, que l’émouvante victime de ce déni de justice, a comparu par visioconférence devant le tribunal de Cahors, parce qu’il... purge une peine pour d’autres méfaits à Lyon.


    P.S. à Clojea - Ceux qui vous lisent sont généralement connectés à Internet et certains d’entre eux, quand ça leur paraît d’un peu à trop gros, sont enclins à vérifier.

    • wesson wesson 30 mai 2016 12:33

      @César Castique
      Vous même, vous omettez de dire quels autres faits sont reprochés à ce prévenu ? 


      Est-ce un meurtrier en série, un violeur de petites filles ?

      Et bien non, c’est un vagabond, qui vagabonde de ville en ville depuis l’âge de 14 ans. 

      Et les méfaits dont on le soupçonne sont directement en relation avec sa condition : 

      * Outrage - le nanard habituel de la police qui est en plus pour eux une solide source de revenus annexes, avec les dommages et intérêts qu’ils ne se privent jamais de demander.

      * Dégradation - en général le résultat du feu que l’on fait sous les ponts sous lesquels on s’abrite, et qui ont le mauvais gout de brûler les câbles divers qui passent souvent par là

      * Recel - songez qu’après avoir volé des pâtes, ce vaurien à eu l’outrecuidance de les conserver, songeant même à les manger

      Nous sommes bien là dans l’évidence d’une condition misérable de ce jeune : que vole t’il lorsqu’il s’introduit chez ces personnes ? Un smartphone, une tablette, une télé, des bijoux ??? Non, il vole de la bouffe. 

      Dans un cambriolage, lorsque l’on va dans la cuisine de sa victime, ça veut dire que on a faim, et c’est en premier lieu à manger que l’on cherche. 

      Ce que ce jeune subit, ce n’est pas un déni de justice, car sa culpabilité ne fait aucun doute, et sa condamnation a été prononcée dans un cadre légal. Mais il s’agit bel et bien d’un air du temps, ou la justice qui se doit d’être au service du plus faible et là l’instrument infaillible du plus fort. 

      A vouloir furieusement « au nom de la modernité » revenir à la configuration sociale du début du 20ème siècle, nous en arriveront au même résultats : Aux mêmes causes les mêmes effets. 

    • Clojea Clojea 30 mai 2016 14:08

      @César Castique : Il faut comparer ce qui est comparable. Que ce SDF ne soit pas un saint, certainement. Mais qui est un saint ?
      Il a osé cambrioler une maison pour prendre des pâtes. Il aurait pu voler autre chose, il ne l’a pas fait. Donc, il ne faut pas exagérer la sentence.
      A ce compte là, les Balkany, les Fabius, les Cahuzac etc... combien devraient ils prendre comme années de prison pour ce qu’ils ont faits ? Je vous signale qu’ils ne sont pas condamnés ou si peu.
      Justice à deux vitesses


    • tonimarus45 30 mai 2016 14:20

      @Clojea— ce triste personnage posteur est a l’image de ce que j’ai poste plus haut


    • tonimarus45 30 mai 2016 14:25

      @Clojea-de plus ce triste sire, sans aucune humanite,ni compassion pour malheureux que lui «  »« oublie »" de dire que la proprietaire des lieux, personne tres certainement compatissante, N’AVAIT PAS PORTE PLAINTE


    • César Castique César Castique 30 mai 2016 15:36

      @wesson


      « Est-ce un meurtrier en série, un violeur de petites filles ? »


      Même Taubira au mieux de sa forme déprédatrice, n’aurait jamais osé suggérer deux mois pour un tueur en série ou pour un violeur pédophile. Compliments !


      « ...la justice qui se doit d’être au service du plus faible et là l’instrument infaillible du plus fort. »


      C’est une autre curieuse idée que de transformer le délinquant en plus faible à protéger.


      Maintenant, je suis prêt à admettre qu’on fasse preuve de mansuétude à l’égard de ce genre de voyou, mais à la condition qu’en assouplisse considérablement la notion de proportionnalité de la riposte dans les cas de légitime défense entre les murs de son domicile.

    • César Castique César Castique 30 mai 2016 15:38

      @Clojea

      «  Il faut comparer ce qui est comparable. »



      Et bien justement, je compare une relation tendancieuse des faits et une relation honnête et objective. Si la condamnation à deux mois de prison pour le vol de cinq kilos de pâtes « dans un supermarché » - tellement ça paraît évident, à défaut de toute précision -, ne m’avait pas parue incroyable - et pas du tout dégueulasse contrairement au lecteur lambda -, je ne me serais jamais intéressé au pedigree de cet individu.


      Quand on sait que le coupable est un délinquant d’habitude, qui passera certainement en catégorie supérieure un jour ou l’autre, peut-être après avoir trouvé un soufflant caché derrière des boîtes de Purée Mousline Saveur à l’ancienne, on se dit que deux mois, est un tarif très raisonnable. D’autant plus que son mode d’existence démontre que la peur d’aller au chtar, ne le terrifie pas.


      «  Il aurait pu voler autre chose, il ne l’a pas fait. »


      Resterait à savoir pourquoi... Retour inopiné du propriétaire, bruits suspects à proximité de la maison, sirène de police dans la rue, déclenchement d’une alarme... Ce n’est pas une circonstance atténuante..

    • izarn izarn 30 mai 2016 16:52

      @César Castique
      On doit mal manger en prison...


    • Clojea Clojea 30 mai 2016 18:34

      @tonimarus45 : Exact. Personne n’a porté plainte. C’est le plus incroyable d’ailleurs !


    • Jean Pierre 30 mai 2016 22:26

      @César Castique
      Pour Balkany, vous avez vérifié quelque chose ?


    • César Castique César Castique 30 mai 2016 23:16

      @Jean Pierre

      « Pour Balkany, vous avez vérifié quelque chose ? »


      Pourquoi voulez-vous que je vous vérifie ? 


      Ce que je ne supporte pas, ce sont les gens qui trafiquent les faits pour provoquer l’indignation des jobards. Et quand j’en surprends un qui utilise ce procédé, je balance... .


      Balkany, ce que j’ai vérifié, c’est sa performance aux dernières municipales (51.56 % au 1er tour), le peuple a parlé. Et si même la Taubira n’a pas réussi à le tomber, je ne vois rien à ajouter...

    • gerard5567 31 mai 2016 09:28

      @César Castique Soit le tiers des inscrits.


    • Alpo47 Alpo47 31 mai 2016 10:10

      @César Castique

      On rajoutera pour vous que la propriétaire n’a pas porté plainte et que le jeune homme s’est justifié en disant juste « j’avais faim ». C’est le parquet qui a poursuivi le « criminel ».
      Qui a déjà eu faim parmi les lecteurs ? Qui peut dire que dans cette situation il ne se laisserait pas aller ? Certain ?

      Je vis dans le Sud Ouest. D’un coté, donc, à Cahors un remake des misérables avec une condamnation que je juge personnellement très excessive, sinon indigne d’un vrai état de Droit, et d’un autre coté, à Villeneuve sur Lot, Jérome Cahuzac, fier « comme Artaban » , bien connu de tous pour ses détournements, fraudes, mensonges ... etc .. qui invite 300 amis à un grand banquet, probablement premier pas vers sont retour en politique. Irréel , non ?
      Je suppose que cette situation nous rappelle à tous M de La Fontaine et sa fable « ... suivant que vous soyez puissant ou misérable ... ».
      Les lecteurs savent ils qu’il y a plusieurs centaines de métiers/travail que l’on ne peut pas faire sans présenter un casier judiciaire vierge (fonctionnaire, taxi ...) ? Mais que l’on peut faire de la politique, faire partie de la représentation nationale sans que rien de tel ne soit demandé ? Que le favori de la prochaine présidentielle actuellement (A.J) a été condamné à un an de prison avec sursis, mais que cela ne l’empêche pas d’envisager de diriger le pays ?
      Le jeune homme dont on parle ici ne pourra même pas un jour être élu conseiller municipal. Serait-on dans un univers parallèle, non tout cela c’est chez nous.

      La réalité, c’est que notre justice est dure, voire très dure envers les faibles et très accommodante envers les élites. Ce n’est plus du tout une justice, mais un moyen de maintenir en place « l’ordre établi » qui voit le pillage du pays par un petit groupe.

      Tapons sur les miséreux pour leur éviter de relever la tête.


    • Alpo47 Alpo47 31 mai 2016 10:20

      @Alpo47
      "...Le jeune homme dont on parle ici ne pourra même pas un jour être élu conseiller municipal. ..."

      Je crois avoir rédigé trop vite, il se peut qu’il puisse être élu, mais ne pourra pas être embauché comme employé de mairie, postier, taxi ... etc... Et c’est encore plus irréel.


    • César Castique César Castique 31 mai 2016 11:06

      @gerard5567


      « @César Castique Soit le tiers des inscrits. »


      D’où on déduit que les inscrits du troisième tiers ne sont pas mécontents.

    • César Castique César Castique 31 mai 2016 11:07

      @Alpo47

      Rien de ce que vous dites ne justifie ni n’excuse le fait qu’on nous livre une version à la fois tronquée et tendancieuse des faits dans le seul but de nous faire dire que « c’est dégueulasse ». 


      Ce faisant, le journalisme dit citoyen rejoint le journalisme stipendié et, par là même. le premier nommé perd ce qui devrait constituer sa raison d’être : informer plus honnêtement et plus complètement, et non chercher à manipuler comme tout le monde.


      « C’est le parquet qui a poursuivi le « criminel ». »


      Si le Code pénal prévoit la poursuite d’office pour le cambriolage avec effraction, le parquet ne pouvait pas agir autrement, à l’encontre de ce délinquant, faut pas toujours tout caricaturer.

    • Alpo47 Alpo47 31 mai 2016 12:38

      @César Castique

      L’empathie, cette capacité à ressentir la souffrance d’autrui, voire l’injustice ... c’est ce qui fait de nous des Etre Humains et nous différentie des animaux.
      L’absence d’empathie s’appelle sociopathie voire psychopathie.

      Ceci dit, vous avez raison, il faut s’efforcer de dire des faits concrets. Maintenant, il faut aussi savoir que face à un fait chacun de nous ne voit qu’une partie de la réalité, transformée par le filtre de nos croyances, de notre « image du monde ». De fait, la Réalité n’existe plus vraiment.
      Certains lecteurs sont plus sensibles à l’injustice et ressentent comme tel la disproportion de la peine envers un gamin qui est déjà à la rue et d’autres sont plus sensibles à la Loi et à l’Ordre. Ils félicitent le procureur pour son intransigeance.

      Empathie, nous sommes tous UN, ou maintien de l’ordre établi. Tout le monde a déjà fait le choix.


    • César Castique César Castique 31 mai 2016 15:42

      @Alpo47

      « L’empathie, cette capacité à ressentir la souffrance d’autrui... »


      Comment pourrais-je imaginer les souffrances d’un type qui, à 14 ans, a préféré le vagabondage à une prise en charge par des services sociaux et qui a choisi un type d’existence susceptible de le conduire pratiquement tous les jours en prison ?


      Il a son caractère, sa mentalité, sa façon de penser, sa nature, moi aussi, et ce ne sont pas du tout les mêmes, à cela s’ajoute qu’il est le produit de son histoire, et moi de la mienne.


      A partir de ces différences fondamentales, je pense que toute tentative de ressentir ce que lui ressent est par avance voué à l’échec. Mais, après tout. peut-être est-ce cela la sociopathe. 


      Quoi qu’il en soit, je ne vais pas me mettre à plaindre un type, complètement immature, qui, si ça trouve, se fout de se retrouver pour quelques semaines en plus ou en moins derrière les barreaux...

    • Alpo47 Alpo47 31 mai 2016 20:28

      @César Castique

      Il est évident que dans ces conditions, cela ne sert pas à grand chose d’argumenter avec vous.

      Si vous ne pouvez pas imaginer qu’un gamin de 14 ans qui s’enfuit de chez lui, il y a de grandes chances que c’est parce qu’il subit des violences, physiques ou morales, que son choix visait probablement à sa sauvegarde, qu’il est à la rue et dort dans des endroits insalubres, mange .. ; lorsqu’il le peut, qu’il a certainement un immense sentiment de vide, d’abandon, de solitude et ... qu’il essaie de survivre, oui en se livrant à de petits vols, remarquons qu’il n’a pas volé de bijoux ou autres valeurs ... etc ... alors non, cela ne sert à rien d’argumenter avec vous, car vous n’êtes pas réceptif à la souffrance des autres.

      « La justice » doit donc passer", intraitable . Question, est ce bien de la justice ?


    • César Castique César Castique 1er juin 2016 11:04

      @Alpo47

      « Si vous ne pouvez pas imaginer… »

      Oh, mais on peut tout imaginer. Moi aussi, j’ai lu Dickens et Malot. Ce qui est beaucoup plus coton, c’est de tomber juste, à l’abri de formules du genre « il y a des grandes chances ». C’est un exercice qui m’a rarement réussi, en quelque domaine que ce soit, alors j’ai fini par y renoncer complètement.

      « …que son choix visait probablement à sa sauvegarde, qu’il est à la rue et dort dans des endroits insalubres, mange .. ; lorsqu’il le peut, qu’il a certainement un immense sentiment de vide, d’abandon, de solitude… »

      Ici, vous le faites vivre sa vie, comme la vivriez si vous étiez à sa place. Vous n’y êtes pas, moi non plus, et j’ai conscience que si j’étais à sa place, je ne serais pas lui. mais toujours moi : il n’y a donc pas de raison pour qu’il réagisse comme moi, ou comme moi je pourrais l’imaginer.

      « ... alors non, cela ne sert à rien d’argumenter avec vous, car vous n’êtes pas réceptif à la souffrance des autres. »

      Je vous fais remarquer que vous n’êtes pas réceptif (tive ?) à la souffrance de ce gars, mais à celle que vous lui prêtez.

      Et comme il a été plusieurs fois condamné « pour divers délits (recel, dégradation de biens, outrage…) », vous pourriez, puisque l’exercice vous captive, orienter votre imagination vers les raisons qui, depuis l’âge de 14 ans, l’on conduit à ne saisir aucune des mains qui se tendent vers les jeunes à problèmes.

      Le Père Gilbert et sa Bergerie du Faucon, pour citer un exemple, n’est certainement pas le seul en France, à faire vivre une institution de cette nature.

      « « La justice » doit donc passer », intraitable . Question, est ce bien de la justice ?"


      Si sa vie est telle que vous l’avez imaginée, c’est presque un service à lui rendre que de le mettre en prison. Toutes ne sont pas pourries et tous les taulards ne sont pas des endauffeurs d’adolescents.

  • colere48 colere48 30 mai 2016 11:43

    LA FRANCE INSOUMISE :

    Nous ne nous soumettons pas à l’injustice et l’inégalité,
    aux terroristes ni aux racistes. Nous voulons la paix, la
    dignité sociale, la laïcité, la sécurité et la fraternité. Nous
    refusons le chômage et la précarité. Se soigner, se loger,
    s’instruire ne doivent plus être des privilèges. Nous voulons
    le partage des richesses. Nous ne nous soumettons pas
    à cette monarchie présidentielle ni à la caste d’oligarques
    qui dirigent. Nous voulons une assemblée constituante
    pour passer à la 6e République. Nous ne nous soumettons
    pas aux traités européens qui donnent tout pouvoir à la
    finance. Nous voulons le peuple souverain. Nous ne nous
    soumettons pas aux lobbys productivistes. Nous voulons
    la planification écologique et la sortie du nucléaire et des
    énergies carbonées. Nous voulons inventer, créer, partager.
    Nous ne nous soumettrons pas au futur que les puissants
    veulent nous imposer. Nous voulons la liberté et l’égalité.
    Nous sommes la France insoumise ! Tournons la page de cet
    ordre injuste et cruel. Proposons la candidature de Jean-Luc
    Mélenchon pour l’élection présidentielle de 2017.
    Retrouvons-nous le dimanche 5 juin à Paris,
    place Stalingrad pour le défilé
    de la France insoumise et fière de l’être !

    La France Insoumise Meeting du 5 juin 2016 avec JL


    • Clojea Clojea 30 mai 2016 14:10

      @colere48
      Mélenchon ne fera pas mieux que les autres. Le système est verrouillé. Seul un désaveu massif est envisageable pour faire plier ce régime déliquescent.


    • Alren Alren 30 mai 2016 14:21

      @Clojea

      Le vote blanc du populo ou son abstention électorale, les possédants en rêvent puisque leurs domestiques sont alors élus par les plus favorisés qui, eux, ne votent pas blanc !

       Ce n’est pas un homme qui change les choses, c’est un mouvement populaire appuyant non un homme mais une équipe.

      Une équipe fournie et compétente entoure en réalité Jean-Luc Mélenchon. Il n’est donc pas du tout seul comme veut nous le faire croire la médiacrassouille.

      De même la CGT n’est pas la seule organisation à lutter contre le projet de loi El Khomri.

      Ne soyons pas dupes.


    • tonimarus45 30 mai 2016 14:30

      @Clojea— peu etre avez vous raison au sujet de « melenchon » et peut etre me tromperais je une fois de plus( la deniere fois cela ete le ponpon), mais qui d’autre supceptible d’atteindre un score significatif ??????quand je vois ce que propose la droite et l’extreme droite reunie abeziers ???????


    • izarn izarn 30 mai 2016 17:11

      @tonimarus45
      Non, l’extreme droite n’a pas été réunie à Beziers, suite aux débilités de la pseudo droite de Ménard, l’ex « Reporter sans frontière » proche de la CIA....
      Meme Marion Marechal a prise la poudre d’escampette devant le ci-devant trou du cul Ménard...Qui a fait sa carrière à 100% sur les plateaux télé du Système.
      (Il faut remarquer que l’élitre réunie, si on en lit Meyssan entre les lignes(Mais malin comme un singe, il ne le dit pas), est issue du Stay Beyind, ou Gladio historique placé en France pour lutter contre le communisme.
      Pour simplifier, il s’agit de la réaction des ex du FN première mouture(Ex Occident et ex Ordre Nouveau), virés par Le Pen, qui leur a chipé leur mouvement fantoche dans les années 70. La plupart de ses mecs sont repartis à la maison mère ; l’UDR/UMP, ou ils ont fait carrière, comme les trotskistes lambertistes ont fait carrière au PS (Jospin, Mélenchon, etc...Mélénchon est une sorte de Ménard de gauche...)
      Donc essais de récup Le pen, visiblement raté. Ils n’ont pas mordu....


  • nofutur 30 mai 2016 11:44

    Bonjour,
    Merci pour ce texte. Du coup je viens de penser, suivant le vieil adage : « Quand le sage montre la lune l’idiot regarde le doigt », que pendant que nous sommes tous occupés à ce qu’on peut appeler un début de révolte, que sont entrain de manigancer les dirigeants européens (non élus) dont je trouve le silence actuel assourdissant !

    Oui je sais.... je suis un complotiste ou parano...


  • Loatse Loatse 30 mai 2016 11:52

    Bonjour 


     la presse relaie l’info concernant le sdf ainsi : condamné pour avoir volé des pates.. ici pareil..

    Or il semblerait plutôt que le chef d’accusation soit : condamné pour s’est introduit par effraction chez un particulier pour voler..

    Je ne pense pas que les juges n’aient pas de coeur... mais n’existe t’il pas le risque qu’un sursis ou une relaxe, fasse jurisprudence dans des affaires similaires ?

    auquel cas, assurés de l’impunité, les vols en l’occurrence par nécessité mais aussi par effraction se généraliseraient....



    • César Castique César Castique 30 mai 2016 11:58

      @Loatse

      « Or il semblerait plutôt que le chef d’accusation soit : condamné pour s’est introduit par effraction chez un particulier pour voler.. »


      Et comme je l’ai rapporté dix minutes avant vous, la pitoyable victime de ce fait divers a comparu en visioconférence, parce qu’il est au placard à Lyon, pour d’autres délits.

    • wesson wesson 30 mai 2016 12:44

      @Loatse
      ahhh, Loatse la grande humaniste « de gauche » mais qui n’oublie jamais de vociférer à la chienlit de concert avec la droite la plus ringarde et réactionnaire. 


      ce jeune est condamné pour s’être introduit par effraction pour voler ... des pâtes, des putains de pâtes

      Est-ce qu’il a volé les tableaux de valeur au mur ? non. 
      Est-ce qu’il a volé l’ordinateur portable ou la tablette facile à revendre ? non
      Est-ce qu’il a volé les bijoux, les colliers, les perles ? non

      Il est rentré chez des gens, et ou est-ce qu’il est allé, dans leur cuisine ou dans leur réserve, et il est allé voler des pâtes, seulement des pâtes.

      Je sait, ça vous ennuie à vous, qui dégoulinez de bonne intentions, et à cesar castique qui lui est un réac semi facho qui lui au moins ne se planque pas derrière son petit doigt. Mais tout ceci n’enlève rien à la réalité de la condamnation : ce jeune est condamné pour avoir volé des pâtes. 

      Sur le reste de ses larcins, je renvoie à ma réponse plus haut : que des trucs du même ordre qui lui sont reprochés. 

      Mais surtout Loatse, ne changez rien : si cette histoire nous rappelle les misérables, vous seriez parfaite dans le rôle de la Thénardière

      «  Ces êtres appartenaient à cette classe bâtarde composée de gens grossiers parvenus et de gens intelligents déchus, qui est entre la classe dite moyenne et la classe dite inférieure, et qui combine quelques-uns des défauts de la seconde avec presque tous les vices de la première, sans avoir le généreux élan de l’ouvrier ni l’ordre honnête du bourgeois. C’étaient de ces natures naines qui, si quelque feu sombre les chauffe par hasard, deviennent facilement monstrueuses. Il y avait dans la femme le fond d’une brute et dans l’homme l’étoffe d’un gueux. Tous deux étaient au plus haut degré susceptibles de l’espèce de hideux progrès qui se fait dans le sens du mal. Il existe des âmes écrevisses reculant continuellement vers les ténèbres, rétrogradant dans la vie plutôt qu’elles n’y avancent, employant l’expérience à augmenter leur difformité, empirant sans cesse, et s’empreignant de plus en plus d’une noirceur croissante. Cet homme et cette femme étaient de ces âmes-là.  »

    • alinea alinea 30 mai 2016 12:56


      Merci wesson ; j’ai bien peur qu’on soit mal barrés dans cet univers bien pensant !


    • alinea alinea 30 mai 2016 12:56

      merci à Clojea aussi, bien sûr.


    • foufouille foufouille 30 mai 2016 13:32

      @covadonga*722
      il a volé queue des pates.
      mais c’était certainement le logement d’un super pauvre avec rien à voler.
      si il ne va pas bouffer la soupe populaire pour SDF, il a probablement une raison.
      a comparé a jupette le voleur de un million.


    • alinea alinea 30 mai 2016 13:49

      covagonda
      vous ne manquez pas d’air de faire ce lien !
      Un jour, je me suis fait faucher un grand cabas de pique-nique pour quatre personnes ! Il y avait plein d’autres choses à faucher dans la voiture, mais non, juste le cabas. Je ne suis pas allée chez les flics, j’ai pensé que le ou les types avaient plus faim que moi !


    • alinea alinea 30 mai 2016 14:08

      @covadonga*722
      Les « roms » ne touchent pas aux chevaux !!


    • Clojea Clojea 30 mai 2016 14:14

      @Loatse : Je ne pense pas qu’il faille se diriger vers une impunité totale. Si le gars à faim, il doit manger. Si la société était un peu moins stupide, elle organiserait un système d’échange pour les plus démunis. A savoir, le gars à faim on lui donne à manger et en échange il participe à des travaux d’intérêts généraux et collectifs. Simple, efficace. Le gars retrouve sa dignité, il mange à sa faim et il fait progresser la société.


    • tonimarus45 30 mai 2016 14:33

      bonjour —@ loatse—LA PROPRIETAIRE N’AVAIT PAS PORTE PLAINTE


    • tonimarus45 30 mai 2016 14:38

      @alinea—pour le coup des « fascistes » dans toute leur splendeur ???????


    • alinea alinea 30 mai 2016 14:41

      clojea,
      J’ai idée que ce gars n’est pas du genre à aller dans les foyers ni à se faire prendre en charge par des dames de charité ! En cela, il a toute ma sympathie !


    • alinea alinea 30 mai 2016 14:44

      tonimarus,
      désolée, je ne comprends pas !!


    • izarn izarn 30 mai 2016 17:24

      @wesson
      Théoriquement un SDF a droit au RSA socle, à la CMU, qui vient d’etre généralisée.
      Je veux croire qu’il ai bu tout son RSA...Deux mois de taule pour le déssaouler...450 euros de vodka, ça peut tuer si on n’est pas polonais ou russe.
      Quand meme, c’est bizarre ?
      C’est un sans papier de l’Est ?
      Un miséreux polonais, ukrainien, roumain, kosovien, turc sans visas ?
      Oh horreur raciste, un...J’ose à peine le dire...Si je le dis : Un migrant ?


    • foufouille foufouille 30 mai 2016 18:02

      @covadonga*722
      la prison est le meilleur moyen pour manger. voler des pattes et rien d’autre est honorable.
      je me souviens de jugements débile identiques, vol de sandwich : un mois, insulte lors d’une saisie d’huissier chez un vieux de 80 ans mais sans plainte de l’huissier : trois mois ferme.
      c’est la france d’en haut.


    • alinea alinea 30 mai 2016 19:03

      @covadonga*722
      Une réelle enfoirée qui se fait toujours avoir ! rassurez-vous, je ne vous ferai pas la liste, trop longue !


    • luckynick 30 mai 2016 22:37

      justice de classe comme dans l’ancien régime

      A quand la réouverture de Cayenne ?


    • Jean Pierre 30 mai 2016 22:38

      J’en connais deux venu d’Europe de l’Est. L’un est riche à millions et a des villas de luxe au Maroc et aux Antilles en piquant du fric sur les marché publics des HLM (si c’est pas dégueulasse de s’engraisser sur le logement des pauvres !) . L’autre paie ses campagnes en piquant dans le sac d’une pauvre dame riche un peu zinzin. J’ai même les noms. Ce qui me dégoute c’est qu’ils continuent leurs combines depuis des années et que la justice ne fait rien.

    • exocet exocet 31 mai 2016 13:02

      @Clojea
      D’accord, alors même chose pour les familles aisées qui touchent des allocations familiales dont elles n’auraient pas besoin pour nourrir leurs enfants : que les parents fassent, eux aussi des travaux d’intéret général en échange....
      On laisse les célibataires et couples sans enfants payer les impôts plein pot pour les familles, qui elles ont en outre des allocations non imposables, mais un célibataire pauvre et à la rue n’a droit quasiment à rien....
      Pour ceci la France a été épinglée par l’OCDE dans son rapport 2013.
      Il s’agit d’une discrimination fondée sur la situation familiale : le premier qui attaque la France devant la Cour européenne est certain de gagner le procès.


    • alinea alinea 31 mai 2016 16:00

      @covadonga*722
      Puisque je compatis au sort de ce pauvre hère, mais plus, que je sais la justice à deux vitesses, plus, à deux options, je mériterais, pour me donner leçon, de trouver un de mes chevaux découpé, un matin, dans leur pré !
      C’est plus qu’abject !
      Vraiment, honte à vous, car si vous avez pris le temps de l’écrire, c’est réellement ce que vous me souhaitez.
      Qu’on me vole ma nourriture, on l’a déjà fait ; qu’on me vole mes voitures, on l’a déjà fait, qu’on me tue une chienne, on l’a déjà fait ; qu’on me tue mes vaches, on l’a déjà fait, qu’on détériore ma maison, on l’a déjà fait, qu’on coupe mes clôtures, on l’a déjà fait ; mais qu’on me tue mes chevaux, jamais. Et si cela se produisait, j’en mourrais, aussi, je suppose qu’avoir commis le crime de compassion et de lucidité mérite la mort !
      Mais qui êtes-vous donc ?


  • Loatse Loatse 30 mai 2016 13:54
    Wesson et alinea

    Trouvez vous un autre pigeon...











    • alinea alinea 30 mai 2016 14:12

      @Loatse
      Ce n’est pas une question de pigeon ! C’est une réponse à votre com !!
      Le type ne doit pas être beau ni sympathique, ou alors il est seul !
      On m’a volé brûlé deux bagnoles.. ; mais c’était des « bandes » !! Là les peines ont été plus douces ; ceci dit je m’en fous, que ces types aillent en taule ne me rend pas mes voitures !


    • wesson wesson 30 mai 2016 17:15

      @Loatse
      ainsi vous n’appréciez pas que l’on vous dise quelques vérités ? 

      Qu’à cela ne tienne : n’allez pas vous chercher des prétextes dans des faits divers, et ne stigmatisez pas les misérables de temps modernes. 

      En une phrase, ne vous attaquez pas aux plus faibles.

    • izarn izarn 30 mai 2016 17:26

      @alinea
      Vous n’avez qu’a acheter des Punto....


    • alinea alinea 30 mai 2016 19:03

      @izarn
      C’est quoi des Punto ?


  • MagicBuster 30 mai 2016 14:21


    Les riches volent les pauvres
    Et les pauvres se volent entre eux
    Les chiens mangent les chiens
    Et les rats dansent au milieu

    De piteuses abstractions
    Entretiennent la croyance
    En un ordre naturel
    Auquel il faudrait faire confiance

    La liberté ne se donne pas
    Elle se prend, elle se prend
    Puisses-tu un jour en tomber amoureuse
    Fanatique, lucidement

    La sombre trinité,
    Cette insulte à l’intelligence,
    Ne peut être qu’au service
    Des assistés de naissance

    La différence c’est la force
    Tant pis pour ceux qui prient encore

    Le nom d’un dieu, le nom d’un maître
    Le nom d’une race, le nom d’un mort

    La liberté ne se donne pas
    Elle se prend, elle se prend
    Puisses-tu un jour en tomber amoureuse
    Fanatique, lucidement

    Je ne serai vraiment libre
    Que lorsque tu le seras aussi
    Je suis un animal social
    En quête de plaisir

    Mon égoïsme est altruiste
    Et vice-versa
    Chaque fois que je pense à moi
    Je pense à toi

    (x2)
    La liberté ne se donne pas
    Elle se prend, elle se prend
    Puisses-tu un jour en tomber amoureuse
    Fanatique, lucidement


  • MagicBuster 30 mai 2016 14:27


    Donald Rumsfeld annonce la perte de 2.3 trillions de dollars .....
    (conversion insolite - combien de kilos de pâtes ??)

    Donald Rumsfeld announced that 2.3 Trillion Dollars Missing 1 day before 9/11 WTC Attacks

    https://www.youtube.com/watch?v=6R6ofqAW8XM


    • tonimarus45 30 mai 2016 14:35

      @MagicBuster— au ciel ’’rumsfel«  » n’aura pas assez d’une vie pour payer de meme d’ailleurs que les « balkanys ».


  • Loatse Loatse 30 mai 2016 15:31

    C’est le sujet qui fait polémique par excellence, donné en pature par les médias aux lecteurs comme un os à un chien...


    Sur pravda vox, on fait encore mieux... l’article est diffusé un max tronqué... ’il a volé des pates et paf deux mois de prisons « circulez y’a rien à voir ;...

    Les juges étant par nature mauvais et sadique à entendre les commentateurs -alors qu’au contraire ceux ci sont généralement conspués pour leur bienveillance envers la jeunesse délinquante, accordant moultes sursis avant que l’accusé n’effectue sa peine - pourquoi prendre la peine de se renseigner plus avant sur les antécédents du voleur du cambrioleur ?

    Pourquoi prendre la peine de mettre en place des foyers, des centres d’hebergement, des restos du coeur, des secours pop et cath, des aides financières pour les jeunes en recherche d’emploi, bref tous ces dispositifs ?

    nan ce que veulent nos vieux anars ici (la plupart anciens fonctionnaires avec un toit sur la tête et une retraite), c’est faire l’apologie du vagabondage et du cambriolage comme moyen de subsistance...

    Le message envoyé c’est : on ne demande d’aide à personne, ni aux associations, mairies, ni même à son semblable : On se sert !

    et tant pis si de temps en temps, un p’tit vieux cambriolé casse sa pipe de frayeur... ou si d’autres, traumatisés se voient obligés de déménager...

    ici c’est »vive la chienlit " !

    Dorénavant, ce sera sans moi


    ceci est ma dernière bafouille.




    • alinea alinea 30 mai 2016 15:42

      @Loatse
      Je suis une vieille anar et j’ai un toit sur la tête, mais je n’ai pas de retraite n’ayant été que deux ans fonctionnaire !
      Pour le reste, oui, les vagabonds n’ont pas forcément envie d’être mis dans le grand sac de commisération, avec abris pour la nuit, surtout quand on sait ce qu’abritent ces abris !
      Je vous concède qu’on ne fait que s’offusquer ici du deux poids deux mesures de la Justice ! Mais c’est qu’on n’a guère moyen de faire plus.
      Ce mec ne semble pas être un cambrioleur qui effraie les petits vieux ; voler à bouffer ne me paraît pas compatible avec l’aisance délinquante de ceux-ci.
      Si deux mois de taule vous paraissent adéquats pour ralentir les élans des affamés, ma foi.
      J’ai vraiment idée qu’il y a acharnement sur ce mec, parce qu’il ne rentre pas dans les cadres autorisés !! Mais c’est une vieille anar qui a un toit sur la tête - quoique plein de gouttières- qui dit ça, alors...


    • izarn izarn 30 mai 2016 17:41

      @Loatse
      Je pense que le type est un « européen » de preference de l’Est miséreux, turc miséreux, ou pire de l’Afrique miséreuse....Il se sert parce que les droits sociaux, connait pas.
      C’est ce que veut Junker, le nécro libéralisme.
      Si tu as faim, tu cambrioles. Tu ne dois pas demander à la socièté. Ca c’est immoral. L’Etat ne devrait pas aider les pauvres, dixit le MEDEF, la droite draculo darwino conservatrice, qui doit alimenter les morts vivants du CAC40....
      On pourrait en faire un film d’horreur....
      Ca me rappelle une vieille américaine qui disait sur la sécu :
      -Si tu veux etre soigné, travailles !
       smiley
      On vit un époque de dingos...
      En plus ils se disent chrétiens !
       smiley
      Té, vaut mieux entendre ça que d’etre sourd !


    • aimable 30 mai 2016 20:08

      @alinea
      si cela peut le consoler , au moins pendant deux mois il aura le gite , le couvert ( trois repas par jour ) ,l’abri , la douche et des vêtements propres , tout cela aux frais de la princesse, mais il sera privé de liberté


    • alinea alinea 30 mai 2016 23:34

      @aimable
      J’ai idée que la liberté lui est plus chère ; notez bien c’est peut-être un sale con, mais cela n’empêche pas la Justice d’être à deux vitesses, au moins !


  • colere48 colere48 30 mai 2016 16:59
    Les vrais voyous ne sont pas où l’on crois !

    GATTAZ L’AGRESSEUR

    Dans une interview au journal « Le Monde », le patron du Medef Pierre Gattaz agresse la CGT et le mouvement social hostile à la loi El Khomri.

    Il insulte les syndicalistes engagés contre la loi El Khomri en les traitant de « voyous » et de « terroristes ». Il devrait savoir que les mots reviennent parfois comme des boomerangs... à leur expéditeur ! Car comment nommer un Gattaz qui pratique l’« optimisation fiscale » avec sa société Radiall et a fait passer l’impôt sur sa société de 25% à 3% tout en empochant plusieurs centaines de milliers d’argent public avec le CICE ?

    Il affirme que « le sigle CGT est égal à chômage ». Lui qui avait promis un million d’emplois dont nous ne voyons toujours pas la couleur !

    Il qualifie les personnes engagés contre la loi El Khomri de « minorités » alors que 70% des Français sont opposés à ce texte et que son organisation à lui, le Medef, ne représente qu’entre 3% et 10% des entreprises. Comment nommer un ultra-minoritaire qui abuse d’un pouvoir usurpé, nullement représentatif ?

    Pierre Gattaz est un parasite social. Un héritier qui se gorge d’argent public capté à coup de chantage, de menaces et d’insultes contre le peuple. Son soutien aveugle à la loi El Khomri confirme combien nous avons raison de lutter contre ce texte imposé de force aux Français.

    Gattaz, Hollande, Valls : voilà les vrais coupables du blocage du pays. Nous refusons la dictature du Medef qui croit pouvoir faire sa loi à coup de chantage à l’emploi et de 49.3.

    JLM
    Jean-Luc Mélenchon



  • ouam2 (---.---.41.186) 30 mai 2016 17:29

    Vous avez raison c’est un veritable scandale, on devrait tous faire pareil.

    On se vole tous entre nous, comme ca fini l’argent.

    Lorsque vous allez faire vos achats, vous ne payez pas, pourquoi payer ?

    Lorsque votre electricien passe pour vous depanner, frappez cet odieux qui vous demande rétribution pour sa peine.

    Votre garagiste vous demande des sous, brulez sa concession, (en criant bien sur « enculé » le cocktel molotov a la main)

    Mes enfants ont envie de faire de l’equitatation, payer, mais vous etes fous, je pique le cheval du voisin, puis des que fini j’abandonne le bestiau dans un coin comme les gens fonts avec leurs chiens sur le bord de l’autoroute en été pour ne pas gacher leurs vacances par égocenrisme pur et dur.

    Une belle fille passe dans la rue, elle est belle je la veut, je la viole en criant « salopeeuuu t’aimes ca hein chienneeuu », allez, allons au bout de ce raisonnement de chiotte.

    Vu que c’est le chacun pour soi que vous pronez tous allez hop pourquoi pas, allons y (grouff), sans limites pourquoi se limiter ?, on peut raisonnablement poser la question ?!?

    Tu m’etonne que apres, avec de telles mentalitées pareilles que vous avez des Lepen, des Cahuzac, des Hollande, des sarkozy, des mélanchons et du NPA, vous les méritez bouffez en toute votre vie, ils vous ressemblent (re-grumpf), c’est juste le niveau du larcin qui change.

    Je me joint a Laoste qui envers et contre tous qui dénonce l’affaire, pourquoi ? 

    Parce que lui et moi, pris 3 sec de mon temps pour lire l’article à minima.

    Ce n’est pas quelqun qui a faim et qui vole un paquet de pate dans un magasin (la comme vous j’aurai été horrifié et scandalisé par un tel jugement)

    mais pas du tout, ce n’est pas du tout cela !

     

    C’est quelqun qui s’introduit avec effraction, dont vous ne connaissez pas les intentions, ou ca peut tres tres tres mal finir (le type la qui s’est fait agressé et a abattu un des 2 voleurs cagoulés) par exemple cas de ce matin, vous y pensez 3 sec au traumatisme des différentes familles, ben non , c’est tellement plus simple d’etre dans le « beau role » !

    http://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes/bouches-du-rhone/un-cambriolage-tourne-au-drame-un-mort-roquevaire-1008817.html

    Pareil si c’est sur une petite vieille qui calanche d’un arret cardiaque par peur , sauf que si la petite vieille c’etait votre mere, la c’est bizarre, vous seriez tous en train de demander le retablissement de la peine capitale, fourche à la main ! 

    (c’est exactement ca, l’individualisme exacerbé dans toute sa splendeur !)

     

    Ca se trouve la personne qui à eté volée de ces 5kg de pates etait handicapée ou extremement pauvre, qu’en savez vous ?, les gens tres pauvres ne volent pas (ou tres rarement) et ne se plaignent jamais, elles souffrent tres souvent en silence dans leur coin.

     

    lisez ca au moins avant de juger :

     « On a retrouvé un pied de biche dans ses affaires. Il a d’anciennes pièces de monnaie que possédait son père et qu’il prétend garder en souvenir, comme des chaînes ayant appartenu à son ancienne petite amie. L’exploitation de son téléphone démontre qu’il a proposé la vente de ces bijoux à une personne qu’il appelle J.P. Les faits ont été commis en récidive. Je requiers 5 mois de prison », assène-t-elle. »

    Je vous invites a rechercher l’info de l’ouvrier qui s’etait fait cambrioler 3 fois et qui avait plastiqué son poste de radio, le troisieme coup, ca a fait pandanlag au voleur, recherchez les positions du pcf de l’epoque qui avait réfléchi et tranché la chose en donnant raison à l’ouvrier volé.

    Il faut savoir dans quelle société vous souhaitez évoluer, bourré de serrures 5 points, d’alarmes, de méfiance continue et persistante de l’autre, de flics partout... de suspicion généralisée ...et d’égocentrisme porté à son apogée...

    Bref.... ce lundi, il y a eu une grosse inflation sur les neurones, c’est sur smiley

    J’ai été long, faire plus court m’est difficile, puis ca m’a fait du bien tellement ca ma énervé  !


    • Clojea Clojea 30 mai 2016 18:46

      @ouam2 : La personne n’a pas porté plainte donc...
      Et puis, vous pensez une seconde que voler des pâtes équivaut à deux mois ferme...Sérieusement. Remarquez, vous pouvez aller voler des pâtes en Arabie Saoudite, ils sont capables de vous couper une main.
      Bref, c’est du délire.
      A côté de ça, vous avez Laurent Fabius avec du sang sur les mains (affaire du sang contaminé) toujours Ministre, Balkany, richissime et pas condamné, Thévenou le député oublieux de payer ses impôts, son loyer et le reste, toujours député, le fils de Fabius, trois millions d’euros disparu au coin de la rue, Cahuzac compte en suisse (sommet de l’iceberg), car gros compte à Singapour, pas condamné etc...
      Je vous fait un dessin ou j’attends un peu ?


    • ouam2 (---.---.41.186) 31 mai 2016 00:42

      @Clojea

      Bonsoir,

      Peut etre pas deux mois (parce que la prison dans ce cas ne resoudra rien), mais une condamnation , oui (genre des ravaux d’interets généraux, nettoyer des bords de routes pendant 2 mois par exemple en etant bien nourri, mais sans salaire) cela me semblerai une peine bien plus utile.

      Parce que je m’appuie bien plus sur le caratère dangeureux de l’acte de ce Mr que sur l’acte lui meme (je ne sait pas si vous comprenez), je vais l’illustrer par un exemple si c’est confus :

      Sur ne route limitée a 90 ET ou on est seul, si tu te fait choper en bécane a 210 (ou mieux smiley )

      on est d’accord tu n’a mis personne en danger (tu est seul), tu te fait attraper une fois par les fdo c’est déja plus de permis direct (et peut etre le gnouf)

      tu recidives (meme conditions touça) et tu ne fait toujours pas de tord a quelqun en te faisant re-gauler, tu va au gnouf direct (si tu recommence une 3eme fois c’est sur que t’y va)

      J’aimerai bien voir l’ensemble des Agoravoxien défendre la gars, mais la ca sera que dalle, tous ici dironts avec la fourche à la main que :

      - le gars avait qu’a rouler moins vite

      - qu’il ne fallait pas recommencer, qu’il avait été prévenu (etc)

      la justice, la gravité des faits est elle à géométrie vararible envers les tords portés à autrui ?

      Elle est bonne ma question non ? (si tu en comprends « le fond » et je pense que oui)

      T’en veut d’autres ?

      Pareil le type qui s’est retroyuvé enfermé a fleuri (*) pour des idess politiques qui sont éloignées au possible des miennes (l’histoire du mariage pour tous, lui n’avait commis AUCUN MEFAIT, la facho de taubira et son gvt de chiens avait embatillé l’infame insoumis, j’aimerai ton avis suir la question ?

       

      je cites « « fourniture d’identité imaginaire » et « refus de se soumettre à un relevé d’empreinte » est en passe de devenir un martyr sur les réseaux sociaux. « Lamentable », « délirant », pouvait-on lire dans les multiples messages d’opposants au mariage homosexuel. Estimant qu’il s’agit « d’une décision de justice excessivement lourde au regard de son jeune âge, de son absence d’antécédent sérieux et du caractère éminemment politique du contexte », »

       

      (*) il avait PRIS 2 MOIS de prison ferme !!! il est sorti au bout d’un mois et demi vu le scandale que ca avait fait.

       

      http://www.lejdd.fr/Societe/Justice/Actualite/Prison-ferme-pour-un-opposant-au-mariage-pour-tous-614517

      http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/06/20/01016-20130620ARTFIG00745-nicolas-23-ans-anti-mariage-gay-deux-mois-de-prison-ferme.php

       

      Puis puisqu’in est dans les cochonees, toujours la taubira, il y avait une deumeurée du fn qui l’avait dessinée en singe, l’autre (la taubira) qui s’etait crue fine sur ce coup la avait fait déposer une plainte de 45.000 EUROS d’amende et de 9 MOIS de prison jugé de plus en outre mer.

      Tu te rends compte 50.000 Euros (elle gagnait le RMI la fille qui avait fait ce dessin) cela revenait a une suppression +de de 100 MOIS de subsistance POUR JUSTE UN DESSIN IDIOT !!!

      Sauf que cette abrutie (de taubira) s’est fait gaulée par des journaliste qui ont invstigué sur l’association qui l’avait poursuivie, assiciation qui avait été montée par .... taubira (aie !)

      Ca a évidemment été rejugé car completement illégal, pour de multiples raison et mis en douce sous le tapis.

      http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/07/15/taubira-comparee-a-un-singe-9-mois-de-prison-ferme-pour-l-ex-candidate-fn_4457839_3224.html

      http://www.liberation.fr/france/2015/06/22/taubira-comparee-a-un-singe-la-condamnation-d-une-ex-candidate-fn-annulee_1335002

      http://www.bfmtv.com/societe/taubira-comparee-a-un-singe-la-cour-d-appel-de-guyane-annule-la-condamnation-d-une-ex-candidate-fn-896620.html

       

      Je te laisse creuser plus dans les deux cas de figure, à portée de tous ;)

       

      Alors oui, lorsque je rediges une réaction sur A V, je prends le temps de réfléchir 5 mn (je ne suis pas infaillible je peut aussi me tromper),mais lorsque je prends le temps de rédiger une réponse, c’est parce que j’ai eu un peu de réflexion en amont sur la question smiley)


    • ouam2 (---.---.41.186) 31 mai 2016 00:59

      @Clojea :

      « ...Je vous fait un dessin ou j’attends un peu ?... »

       bien sur que je sais l’ensemble des choses que vous énumérez (la bonne blague) 

       

      C’est bien ce que je disait (et pensait) vous etes dans « la forme » et pas dans « le fond »

      vous meritez donc vos fabuis & co que vous dénoncez haut et fort, ce que je vous explique dans mon msg précédent.

      Les voyages forment la jeunesse, faites un tour au japon ou dans les pays du nord ou au canada, vous comprendrez (peut etre) mieux apres mes propos ?

      J’suis à mon max, désolé ... j’ai fait mon possible.


  • francesca2 francesca2 30 mai 2016 17:29

    C’est d’une tristesse sans nom. Et la justice de notre Pays ne sort pas grandie par cette affaire. 


  • olivier cabanel olivier cabanel 30 mai 2016 18:21

    Clogea

    bravo pour cet article lucide.

    • olivier cabanel olivier cabanel 30 mai 2016 18:21

      @olivier cabanel
      oups... Clojea bien sur !


    • Clojea Clojea 30 mai 2016 18:40

      @olivier cabanel :
      Merci mon ami.
      Autant de stupidité dans ce pays (et dans le monde dit civilisé) ça devient affligeant et répugnant.
      Au plaisir un jour de se rencontrer.


    • Aristide Aristide 30 mai 2016 19:02

      @Clojea


      Autant de stupidité dans ce pays

      Non, une minorité d’allumés approuvent ce jugement. Cette tendance à prendre tout vos concitoyens pour d’immondes salauds est assez ... simpliste, non ?

      Vous pensez réellement que vos voisins, vos amis, les inconnus que vous croisez ici ou là, sont tous des insensibles, incapables de comprendre l’errance de ce jeune. Cette idée assez répandue de l’ignominie au coin de la rue chez tous les passants est une plaie qui mine les consciences. Comment peut on penser une seconde que ce sentiment assez répandu de la fraternité n’existe plus ?

      La condamnation de ce jugement inique ne fait pas de nous des héros modernes mais de simples français bien banals. 


    • Clojea Clojea 30 mai 2016 19:24

      @Aristide : Je ne parlais pas des gens, je parlais des politiques et de la justice. Une minorité en somme...Ne confondez pas mon cher Aristide


    • Aristide Aristide 30 mai 2016 20:13

      @Clojea


      Autant de stupidité dans ce pays, avouez que l’expression est malheureuse si vous destiniez cette remarque à quelques politiques et autres minorités de la justice comme vous dites.



  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 30 mai 2016 19:02

    "Quel est le rapport entre une stupide loi du travail et une lourde condamnation à deux mois de prison par le tribunal de Cahors pour un vol de 5 kg de pâtes ?"
    Réponse : aucun
    J’avoue que je m’attendais à une révélation gratinée sur notre impitoyable système social, et puis le soufflé retombe sur un banal cas de cambriolage chez un particulier. Bientôt les chiens écrasés vont faire la une de AV !


    • Clojea Clojea 30 mai 2016 19:27

      @Gilles Mérivac : Analyse succincte mais c’est vous qui voyez....


    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 31 mai 2016 13:15

      @Clojea
      Quand vous ferez un article consistant, je vous promets de faire une analyse détaillée. Mais avec un banal cambriolage (et présenté de façon malhonnête comme plusieurs intervenants l’ont fait remarquer, que voulez-vous que je dise ?


    • exocet exocet 31 mai 2016 13:15

      @Gilles Mérivac
      «  »Quel est le rapport entre une stupide loi du travail et une lourde condamnation à deux mois de prison par le tribunal de Cahors pour un vol de 5 kg de pâtes ?« 
      Réponse : aucun »

      Quand les jeunes auront, suite à cette loi, des CDI dont la validité ne vaudra même pas le prix du papier, oui, apres avoir perdu leur boulot, apres avoir épuisé le peu qu’ils ont, au bout du bout de la dèche, ils pourront se retrouver dans ce cas là.
      Surtout pour ceux qui sont célibataires sans enfants, là les assistantes sociales ne se bousculent pas pour vous recevoir, pour certaines elles les envoient meme chier force 4 (je n’ai pas le temps....) et en plus on fait mine de s’étonner que près de 50% de ceux qui n’ont rien ne réclament pas leurs droits sociaux (RSA, APL....).


  • JMichel (---.---.130.176) 30 mai 2016 20:05

    Que vous soyez pour ou contre, de toute facon c’est vous tous qui allaient payer son séjour, bouffe comprise. C’est beau la solidarité, lol.


  • JMichel (---.---.130.176) 30 mai 2016 20:11

    Oups : qui allez*. Désolé, ventre vide. Bon je vais manger quoi ce soit. Allé, pour changer ce sera ... des pâtes.


    • Clojea Clojea 30 mai 2016 20:38

      @JMichel : Allez, pour changer ce sera ...des pâtes. Quand même, l’orthographe...
      Pour le reste, avec les Fabius, Cahuzac, Balkany, Valls, Hollande, et compagnie, vous payez bien plus...


    • JMichel (---.---.227.133) 30 mai 2016 21:18

      @Clojea
      Je sais, je l’avoue des erreurs stupides la plupart du temps. Bon, on va pas s’attarder la dessus, je m’estime quand meme heureux d’avoir reussi seul là ou l’enseignement scolaire a échoué. Je pourrais vous parler de l’ensemble de mes professeurs, mais vous n’en croiriez pas un mot, tellement c’est invraisemblable.

      NOTE : Sur certaines lettres il n’y a pas d’accent, mais je travail sur un clavier qwerty, donc j’espere que l’on me pardonnera ;)


  • QAmonBra QAmonBra 31 mai 2016 00:45

    Merci @ l’auteur pour le partage.

    En Italie, pour le même type de délit, la Justice italienne, utilisant son pouvoir d’appréciation, a relaxé en considérant que voler pour se nourrir ne peut être punissable, avons nous en France des juges plus cons que les italiens ou bien il vaut mieux y « détourner » des milliards que « voler » des pâtes et du riz ?

    Ah ! la France pays des « lumières », des « droits de l’homme » et de Jean de la Fontaine : « que vous soyez puissant ou misérable, les jugements de cour » . . .


  • Dzan 31 mai 2016 09:42

    l’on faisait tirer a balle reelle sur les grevistes et autres manifestants.

    Jules Moch en 1948 sur les mineurs en grève.


  • exocet exocet 31 mai 2016 13:18

    des pâtes, oui, mais des Panzani....
    Entre les pattes pend Zani


  • mimi45140 31 mai 2016 15:49

    J’ai juste honte de vivre dans cette société et de laisser faire.


  • BA 31 mai 2016 20:05

    Mardi 31 mai 2016 :


    Emmanuel Macron devra payer l’impôt de solidarité sur la fortune.

    Le ministre français de l’économie Emmanuel Macron estimait ne pas être redevable de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF). Mais les vérifications fiscales déclenchées après sa nomination au gouvernement ont conduit à une réévaluation du patrimoine de son couple.

    L’ancien banquier d’affaires de Rotschild, entré au gouvernement en août 2014, n’était jusque-là pas assujetti à l’ISF, payé par les ménages disposant d’un patrimoine supérieur à 1,3 million d’euros.

    Mais "les vérifications entreprises" suite à son arrivée à Bercy, dans le cadre des mesures de transparence mises en place après l’affaire Cahuzac, ont conduit le fisc à réévaluer son patrimoine, lui faisant « franchir le seuil de l’ISF », écrit Mediapart.

    Le ministre "a finalement admis qu’il devait payer l’ISF et déposé une déclaration rectificative pour les années 2013 et 2014", poursuit le site d’informations Mediapart. Ce rattrapage devrait "rester inférieur à 10 000 euros, intérêts ou pénalités compris".

    Contactée par l’AFP, l’administration fiscale n’a pas souhaité confirmer l’information, invoquant le "secret fiscal".

    Selon sa déclaration de patrimoine disponible sur le site de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), le ministre a gagné près de 2,4 millions d’euros lors de son passage à la banque Rotschild, entre 2011 et mai 2012.

    http://www.romandie.com/news/Emmanuel-Macron-devra-payer-limpot-de-solidarite-sur-la-fortune_RP/708036.rom


    • Pyrathome Pyrathome 1er juin 2016 18:03

      @BA
      le ministre a gagné près de 2,4 millions d’euros lors de son passage à la banque Rotschild, entre 2011 et mai 2012.
      .
      Ce guignol a bien quelques comptes offshore sous la manche pour planquer le magot « non-officiel »...


  • smilodon smilodon 1er juin 2016 22:54

    l’article 2 de la loi du travail fait 60 pages !///// Avec 12 nouilles je fait bouffer 3 personnes !... C’est quoi ce bordel ??.... Rien à foutre !...Dsl. Adishatz.


  • Auxi 6 juin 2016 01:01

    @Clojea : des pâtes, des pâtes, oui mais des Panzani, et aux œufs frais, s’il vous plaît ! Un tel luxe démontre bien que c’est par pure jalousie que ce garçon a volé, sous le prétexte futile qu’il avait faim, sinon, il se serait contenté d’un quignon de pain sec et moisi.


    [Note aux cons et aux non-comprenants : je plaisante au second degré, évidemment. Il y en a ici, genre Raclure de bidet+, qui seraient assez stupides pour prendre mon intervention au sérieux.]

Réagir