jeudi 25 août 2016 - par Pale Rider

Ma religion dans ta gueule

De l’art islamique de se faire remarquer en se cachant, ou d’être impudique en s’emmitouflant.

Il y a quelques jours, je suis rentré de mon magasin de bricolage habituel à la fois mal à l’aise et en colère. Il faut dire que, habitant une ville moyenne de province, je ne suis pas rôdé à ce qui est le quotidien de métropoles plus importantes.

 J’étais donc en train de choisir des vis, des rondelles et des tire-fonds, lorsque arrive à côté de moi une tribu assez hétéroclite : un type maigre, en jeans et T-shirt, avec une barbichette, et un gros tatouage sur le cou ; une petite gamine un peu agitée ; une grasse fille boudinée dans une robe d’été plutôt courte ; un petit garçon et, vedette de toute cette famille (nucléaire ou élargie, difficile à dire), une femme habillée à l’iranienne, dans une ample robe marron d’ailleurs fort élégante et doublée d’une cape (je précise qu’il faisait 35°), un voile bien serré autour de la tête, ne laissant apparaître que son visage moins le front.

 Les bribes de conversation que je percevais montraient qu’elle faisait la pluie et le beau temps et que c’était elle qui s’y connaissait en bricolage. S’exprimant sans accent dans un français impeccable, elle devait avoir, comme celui dont je suppose que c’était son mari, une quarantaine d’années. Elle était donc née ici, bien après moi, elle était donc aussi française que moi. Si je dis cela, c’est parce que sa tenue n’était pas une tenue traditionnelle de « son » pays, son pays étant la France. Il n’était pas question ici d’exotisme, mais de militantisme islamiste. Je parierais qu’elle ne parle guère plus l’arabe que moi et que j’ai lu le Coran autant qu’elle.

Dissimulation ostentatoire

 Entre la petite gamine qui tripotait les boulons (elle n’est pas la seule, et je peste régulièrement après ceux qui s’amusent à mélanger la quincaillerie en vrac) et cette femme qui occupait tout l’espace, je me sentais extrêmement agacé et, surtout, agressé. Certes, la tenue de cette matrone n’avait rien d’illégal puisque la loi française lui impose de laisser apparaître son visage et pas forcément ses cuisses. Seulement, dans ce magasin où hommes et femmes arpentaient les rayons en short, on ne voyait qu’elle. Est-ce elle qui avait décidé de cacher son anatomie, ou son mari qui le lui avait imposé ? Il m’a semblé que la première hypothèse était la plus probable. Mais en voulant se cacher, elle se faisait remarquer. Dans cet entrepôt de province, c’était elle la vedette. Pas particulièrement épaisse, elle occupait pourtant beaucoup d’espace avec son ample vêtement. L’indécence était moins du côté de la grosse fille avec ses fesses rondes étriquées dans sa robe légère que du côté de cette mère qui, en gros, nous disait : je suis musulmane, et prenez-vous ma religion (ou plutôt, l’interprétation que j’en ai) en pleine figure, que ça vous plaise ou non.

Tester le burkini sur les plages

 Sur les plages, l’affaire du burkini (qui fait la fortune d’une Libanaise installée en Australie) procède de la même logique. Sous prétexte de ne pas s’exposer, on s’expose avec une tenue qui détone par rapport aux bikinis des femmes qui prennent le soleil. Le droit français ne permet pas de prohiber cette tenue (pour la raison indiquée ci-dessus) et, une fois de plus, certaines musulmanes (et musulmans qui sont en sous-main) en profitent pour tester nos mœurs afin de voir jusqu’où nous cèderons et jusqu’où ils imposeront en France des coutumes vestimentaires qui, c’est à noter, sont contestées dans certains pays musulmans.

 Cet été, sur des plages assez fréquentées, je n’ai pas vu un seul monokini. Adieu les poitrines vertigineuses ou les seins raplapla. Signe des temps : on commence à remballer ses accessoires anatomiques, et il est probable que le vent de pudibonderie islamiste y est pour quelque chose. Rendez-vous dans trois ou quatre ans : peut-être sera-t-on revenu aux combinaisons d’il y a cent ans et, dans les campings de bord de mer, peut-être se fera-t-on réprimander, voire attaquer, si on a l’idée de s’y balader en slip ou en maillot de bain.

Tout cela parce que certains et certaines n’ont pas compris qu’une tenue est toujours liée au contexte dans lequel on la porte : une fille déambulant en slip et soutien-gorge au pied de la Tour Eiffel, ça fera fortement fantasmer ; sur une plage, c’est tout juste si on la remarquera parce que toutes les femmes autour d’elle (pour l’instant…) sont aussi dévêtues et qu’elles le sont pour des raisons pratiques.

Ainsi, nous sommes testés, peut-être détestés. Et peut-être détestants, ce qui est encore plus grave. De bonnes âmes déplorent que l’islam soit stigmatisé, mais certain/e/s de ses adeptes se stigmatisent délibérément –au sens étymologique : se marquer, se démarquer, se faire remarquer. On ne demande pas à l’islam de se cacher, ainsi que plusieurs le prétendent, on lui demande –en tous cas, c’est mon cas– de ne pas se transformer en tableau d’affichage. Cela est clairement une agression, dont les collectifs de musulmanes de banlieue savent le prix que cela leur impose déjà. Qu’il s’agisse du port du casque à vélo ou du port du voile islamique par les musulmanes, la technique est la même : matraquage médiatique, matraquage commercial, exacerbation de la peur, création d’un nouveau conformisme et, éventuellement, pour achever le tout, contrainte par la loi.

Il est tout à fait possible de garantir en France la coexistence des religions et leur exercice paisible dans l’amitié mutuelle. Mais cela implique un minimum de discrétion réciproque. Cela, l’Église catholique l’a parfaitement intégré depuis des décennies. À l’islam (de France et d’ailleurs) de suivre son exemple.

Seulement, est-il disposé à le faire ?



299 réactions


    • amiaplacidus amiaplacidus 25 août 2016 15:29

      @nours77

      Effectivement, dans les pays du sud-est asiatique, par exemple au Vietnam que je connais plus spécialement, les femmes sont couvertes de la tête aux pieds, avec de longs gants couvrant les bras et une cagoule qui n’a rien à envier à la burqa. Mais, ces mêmes femmes, coquettes, dès que le soleil a disparu ou dès qu’elles sont à l’intérieur portent minijupe ou mini-short et habits tout à fait seyants.

      Cela n’a absolument rien à voir avec l’accoutrement imposé, pas forcément de force, mais souvent par « consensus » social, aux musulmanes.

      Absolument rien de religieux ou de politico-religieux. Il s’agit simplement de se protéger du soleil et de ne pas bronzer.
      Au Vietnam, pour une femme, être bronzée, signifie que l’on travaille en plein air, c’est à dire, un travail en général dévalorisé (le « communisme » en vigueur n’a pas fait grand chose contre ce préjugé).
      Remarquez que c’est un peu le préjugé inverse de celui qui sévit en Europe. Ici, être bronzé, surtout en dehors de l’été, signifie que l’on a les moyens et le temps de s’offrir des loisirs de plein air.


    • Pale Rider Pale Rider 25 août 2016 19:54

      @amiaplacidus
      Merci pour ces remarques. Le problème n’est pas dans les cm2 de peau découverte, mais dans l’intention.
      A noter que chez nous, au Moyen-Age et à la Renaissance (et peut-être avant 1936), les femmes devaient être archi-blanches. Seules les paysannes étaient basanées. Voir au Musée du Louvre pour s’en convaincre.


    • tonimarus45 26 août 2016 08:10

      @Pale Rider— de quelle intention parlez vous ??????et tenez de qu’elle intention celles ou ceux qui se balladent avec une ficelle dans le cul sont t’ils porteurs ???? bien sur d’apres votre article cela doit etre la tenue traditionnelle des "bons français

      Ces femmes sont la avec bien souvent leurs enfants et ne demandent que tout simplement on leur fiche la paix

  • DanielD2 DanielD2 25 août 2016 13:54

    Ce qu’il faudrait surtout c’est interdire l’islam en France.


    Parce que sinon vous pouvez être sûr, aussi sûr que le moyen-orient est en ruine, que ça sera le tour de la France dans 30 ans. Dés que les musulmans seront assez nombreux et radicalisés pour qu’une puissance étrangère décide de les armer sérieusement. Maquis, soulèvements, attentats, répression, etc. 

    Le multi-culturalisme = la guerre civile. 

    Et ne me dites pas que parfois ça se passe bien, parce que de toute façon en France on voit que c’est très mal parti. Peut-être que d’autres pays y arrivent ( j’en doute ) mais en tout cas, nous, visiblement, on ne sait pas faire. 

    Alors quoi, on attends 400.000 morts ? Et les bonnes consciences diront quoi à ce moment là ? Je doute fort qu’ils s’excuseront, ils croient toujours avoir raison même quand c’est une catastrophe. 



    • philouie 25 août 2016 13:58

      @DanielD2
      tiens, encore un gars qui ne sait pas que c’est l’occident chrétien qui mènent les guerres au proche orient.


    • DanielD2 DanielD2 25 août 2016 14:02

      @philouie

      Et bon ? C’est des soldats Français et Américains qui sont en train de se battre à Alep contre Assad ? J’étais pas au courant. 

    • philouie 25 août 2016 14:08

      @DanielD2

      Les soldats ne sont peut-être pas français ou ricains mais les armes et les financement si.
      de même que le projet colonial qui le sous-tends.
      Aujourd’hui le principal danger pour le monde s’appelle l’Amérique et ses affidés.
      Ils viennent même commettre des attentats en France pour justifier leurs crimes.
      Salauds.


    • DanielD2 DanielD2 25 août 2016 14:16

      @philouie

      Ben c’est ce que je venais d’écrire. Qu’un jour quelqu’un fera pareil en France. Faut utiliser votre cerveau plutot qu’écrire avec vos trips « Ci li siounistes ! » 

      Moi je suis Français, ce qui m’intéresse c’est que la France ne finisse pas comme la Syrie, et seules les nations homogènes sont protégées de ce genre d’attaque. 

      Donc il faut en finir avec ce délire de multiculturalisme et interdire l’islam. 

    • philouie 25 août 2016 14:22

      @DanielD2
      je sais pas si vous êtes au courant mais il y a eut des attentats en France perpétrés par les mêmes qui détruisent la Syrie dans la perspective de leur projet colonial de merde.
      Si vous ne voulez pas que la France finisse comme la Syrie vous feriez bien de rechercher les coupables et de les punir.
      A ben non, vous préférez voter pour eux.
      et vous l’aurez dans le cul.


    • DanielD2 DanielD2 25 août 2016 14:34

      @philouie

      vous avez une vision à court terme des choses. Si vous connaissez un peu l’histoire, vous sauriez que c’est vieux comme le monde d’utiliser les minorités d’un pays pour lui nuire. C’est bien pour ça que l’histoire de toutes les nations du monde, c’est d’essayer d’uniformiser la population, pas de la multiculturaliser. C’est donner un bâton pour se faire battre et on commence déjà à le voir en France.

      Vous êtes toujours à parler des mêmes, on sait pas trop qui, mais qui vous dit que la Russie par exemple ne pourrait pas le faire en France ? Ou les USA si un jour ils trouvent que l’Europe est un trop gros concurrent ? Ou la Chine ? Ou dieu sait qui d’autre ? 

    • philouie 25 août 2016 14:41

      @DanielD2
      perso je peux pas grand chose contre votre parano.
      Détendez vous, faites du sport.
      Apprenez à connaitre l’autre, rencontrez le.
      Je pense que vous avez une bonne marge de progrès.


    • Layly Victor Layly Victor 25 août 2016 15:10

      @philouie

      Gros menteur
      c’est essentiellement Israël et l’Arabie Saoudite, l’occident n’étant impliqué que parce qu’il est sous contrôle de la finance juive ou d’agents comme BHL et Fabius.
      Alliance Israël-Arabie Saoudite parce que Israël veut faire exploser le proche Orient pour pouvoir attaquer l’Iran (BHL le dit ouvertement) et Arabie Saoudite parce que vos amis sunnites sont impliqués dans leur misérable guerre de religion.

      Encore un gars « de gauche » qui justifie les attentats au nom des fautes des occidentaux.

    • philouie 25 août 2016 15:12

      @Layly Victor
      Israël, ce n’est pas l’occident ?
      première nouvelle.
      et l’AS n’est pas vassal des USA ?
      première nouvelle.


    • Layly Victor Layly Victor 25 août 2016 15:15

      @DanielD2

      maquis, soulèvements, attentats
      et pour finir, bombardement par les avions de l’OTAN, sous mandat de l’ONU, des derniers résistants.
      Lisez le livre prémonitoire de Jean Raspail : Le camp des Saints

      (livre dont Harlem Désir a tenté de faire interdire la réédition)

    • jakem jakem 25 août 2016 15:51

      @philouie Et on est aussi au Mali et à Djibouti et ... là où vous voulez !

      Et si on n’y était pas les nazislamistes ( de vos proches, je suppose ) seraient qd mm à l’oeuvre.
      Avec ou sans armes occidentales.

      Si de vrais désespérés, révolutionnaires, citoyens opprimés voulaient faire la guerre contre leurs oppresseurs, ils s’y prendraient autrement que vos potes de Boko Haram et tant d’autres.

      En attendant c’est eux qui veulent nous exterminer en tant que civilisation, ce qui n’était pas le but de Sadamise-moi, Kradaffy et autres Al Assad.

      En tant qu’esprit éclairé et phare des peuples libérés, vous devriez vous rendre dans ces pays ( vous avez le choix pour organiser votre tournée ) pour nous y combattre à leurs côtés ; et je vous souhaite une fin heureuse en martyr.

      Un connard de moins en France. Peut-être même plus qu’un si vous arriviez à convaincre d’autres collabos de votre trempe de participer à votre croisade libératrice. Bon vent !


    • mursili mursili 25 août 2016 16:21

      @DanielD2
      Interdire l’islam aux musulmans ? Expulser tous les musulmans ? ne garder que ceux qui déclarent sur l’honneur qu’ils renoncent à toute pratique de l’islam ?


    • Layly Victor Layly Victor 25 août 2016 16:44

      @philouie

      Vous avez dénoncé « l’occident chrétien », c’est pour cela que je suis intervenu. Relisez vous, avocaillon de merde !

    • redux (---.---.196.50) 25 août 2016 16:47

      @DanielD2

      les occidentaux ne veulent pas croire que la guerre civile est encore possible de nos jours, ils ont été éduqués dans la croyance qu’ils etaient enfin osrti de l’histoire, que l’europe c était la paix blablabla.
      les francais sont profondement animés d idealisme,d humanisme ,de pacifisme , ils se font avoir,sont trop gentils et naifs ca va encore se retourner contre eux .
      bien sur que lorsque les musulmans seront assez nombreux la pression islamique sera tres forte pour obtenir des concession et entorses au pacte republicain , les non musulmans refuseront , s ensuivra une lutte entre les deux peuples de la France ( musulman et non musulmans) , l histoire a toujours fonctionné ainsi.
      oui le multiculturalisme c est la guerre de tous contre tous.


    • Layly Victor Layly Victor 25 août 2016 16:50

      @mursili

      Non, le taquyiste, simplement qu’ils renoncent sur l’honneur à nous les briser. C’est trop vous demander ?

    • Fisspair 25 août 2016 17:42

      @covadonga*722
      .
      En effet la propagation de la charia dont plusieurs des préceptes sont criminels et ce faisant la propagation de L’Islam est criminelle.
      ....
      La seule attitude républicaine acceptable est l’islamophobie citoyenne


    • Pale Rider Pale Rider 25 août 2016 20:02

      @Layly Victor et à plein d’autres
      112 réactions à mon article, ça pourrait m’honorer, sauf que beaucoup de posts donnent dans l’invective et l’insulte au lieu d’alimenter intelligemment le débat.
      Si vous voulez que la France se relève, donnez-lui par vos propos un peu de dignité, de respectabilité. Ça n’empêche pas d’émettre une opinion, même forte. D’ailleurs, l’insulte est une piètre arme et un aveu de faiblesse. Amen.


    • Pale Rider Pale Rider 25 août 2016 20:33

      @DanielD2
      Vos propos sont inadmissibles. Je les ai signalés. Je ne fais pas des articles pour que des gens qui vont mal viennent y déverser leur haine.


    • mursili mursili 25 août 2016 23:37

      @Layly Victor
      Si vous demandez aux musulmans de se cacher, ne vous étonnez pas s’ils pratiquent la taqiyya, mais ce qui leur est reproché ici est exactement le contraire de la taqiyya.

      Quant à moi, la taqiyya m’oblige à manger régulièrement du jambon, de la saucisse et du boudin, et à m’abreuver régulièrement de bière bien fraîche pour donner le change et croyez-moi, ce n’’est pas drôle tous les jours !


    • tonimarus45 26 août 2016 08:12

      @DanielD2— c’est pas grave, monsieur, vous etes « facho ».malheureusement c’est je crois une maladie qui va en s’aggravant


    • tonimarus45 26 août 2016 09:10

      @philouie— peut etre un«  » meeting«  » de « marine lepen » le calmerait, qu’en pensez vous ?????


    • Imagine 26 août 2016 09:15
      @jakem

      Par vos propos votre combat n’est pas contre l’extrémisme et pour votre extrémisme. Comme une grande partie du peuple de France, vous ne vous supportez plus et c’est la faute aux autres.

      Il est vrai qu’on vit une situation de merde : boulot, dodo, fascho


    • tonimarus45 26 août 2016 09:17

      @mursili «  »«  »Interdire l’islam aux musulmans ? Expulser tous les musulmans ? ne garder que ceux qui déclarent sur l’honneur qu’ils renoncent à toute pratique de l’islam ?«  »« dites vous

      Et les bruler si ils n’abjurent pas leur foi heretique comme l’on fait dans le passe les bons »catholiques" ???????


    • mursili mursili 26 août 2016 10:29

      @tonimarus45
      Prenez le temps de lire et vous verrez que je pense comme vous. Je demande à Daniel2D comment il compte s’y prendre pour interdire l’islam. Je trouve sa proposition totalement imbécile.


    • Layly Victor Layly Victor 26 août 2016 19:02

      @Pale Rider

      Vous êtes de mauvaise foi.
      J’ai toujours essayé de présenter mes arguments sur une base historique sérieuse. Mes références sont irréfutables. Relisez mes commentaires. Ce sont vos amis gauchos qui répondent par l’invective, me taxent d’être « bas du front », émule du FN, raciste, beauf, etc. Alors que je ne suis ni au FN ni nulle part.
      C’est sans doute ce que vous appelez « alimenter intelligemment le débat ».
      Depuis des années, j’ai fait des efforts pour orienter les débats sur Agoravox dans le sens de la connaissance, de l’érudition, de l’argumentation, et de l’usage correct du Français, si possible sans faute de grammaire ou d’orthographe.
      J’ai toujours répondu de façon correcte et respectueuse à mes contradicteurs, et quelquefois ceux ci m’en ont même remercié.
      Les seules fois où j’ai traité des gens de « gros crétin », c’est quand ils ont fait de la propagande salafiste de mauvaise foi de façon un peu trop cynique, ou quand certains pauvres types ont cru se faire bien voir en attaquant avec fourberie les Chrétiens. Et je ne le regrette pas.

      Je vous fais une réponse qui n’a rien à voir avec le sujet parce que vous même faites un commentaire qui n’a rien à voir avec le sujet. Et ce n’est pas en mettant des caractères gras que vous mettrez plus de profondeur à vos propos. C’est un aveu de faiblesse, comme vous dites.

      En plus, je ne vois pas pourquoi vous me désignez comme le chef de file de ceux que vous rangez dans la catégorie facile des beaufs émules du FN. Parce que la correction de mon écriture me fait considérer par les bobos gauchos comme dangereux ? Que ça excite leur haine sectaire ? Encore plus si je défends les Chrétiens martyrisés ?

      J’ai lutté pour que ce site de libre expression ne devienne pas un site exclusivement gaucho, et c’est surtout ça qui m’est reproché. Je vous signale que j’ai reçu des insultes et des menaces, et je ne vous ai pas vu vous indigner.

      Mais si vous souhaitez que ce site soit réservé aux « gens intelligents », je vous assure que pour moi ce sera une délivrance. J’ai d’autres choses intéressantes à faire.

    • Pale Rider Pale Rider 27 août 2016 09:38

      @Layly Victor
      J’aurai au moins réussi à vous faire tenir des propos qui sortent enfin de l’invective sommaire. Vous êtes sur la bonne voie.
      Je ne suis ni gaucho, ni facho. Ce que je suis est décrit dans ma fiche. Mon article n’a rien de bien pensant, rien de confortable. Je regrette même qu’il serve de plateforme au déchaînement des racistes et antisémites que l’anonymat protège. Je suis prêt à tout lire et à tout entendre, pourvu que ce soit honnête, argumenté et pas insultant (ce qui n’empêche pas la colère).
      Et si j’ai mis en caractère gras, c’est pour que tous ceux/ toutes celles qui sont concerné/e/s voient bien et essayant d’en tirer profit comme vous le faites.


    • Layly Victor Layly Victor 27 août 2016 12:38

      @Pale Rider

      Gros hypocrite
      Relisez tous mes commentaires et montrez moi dans lequel il y a une invective sommaire. Tous mes commentaires sont argumentés.
      Votre ton méprisant n’est pas justifié par vos compétences et d’ailleurs, si vous en aviez, vous n’auriez pas ce ton suffisant.

      Si vous êtes en mesure, dans tout ce que j’ai écrit, de sortir un propos raciste ou anti sémite, faites le. Par soumission à la meute des gauchos, vous employez facilement ces termes même hors de propos. Je m’en suis expliqué dans mes commentaires que vous n’avez pas lus, je le vois bien. Vous avez lu l’étiquette que vous avez voulu voir, sans approfondir. Si vous connaissiez ma vie, vous auriez honte. Mais la honte peut-elle atteindre quelqu’un qui n’a pas de conscience ?

      Je me suis mis en colère quand vos amis ont attaqué bêtement et vulgairement les religieux catholiques. Mais, comme vous dites, vous êtes protestant, donc ça vous a fait plaisir ?
      Ce sont les « invectives » de Jésus face aux marchands du temple, pas du tout politiquement correct.

      Je ne suis pas un raciste et antisémite que l’anonymat protège. Je n’ai pas de pseudo, je ne suis pas sur liste rouge, j’ai été menacé par vos amis qui, eux, sont sous pseudo. Je vous l’ai dit, et j’en ai des preuves dans les archives d’Agoravox, mais ça ne vous a pas contrarié.

      Vous avez écrit en gras, pas pour rappeler à la raison les mauvaises personnes, comme vous dites, mais pour influencer le lecteur.

      Vous me dégoutez

    • Pale Rider Pale Rider 27 août 2016 13:18

      @Layly Victor
      « Gros hypocrite » pour moi, « avocaillon de merde » pour philouie, ne sont-ce pas des invectives sommaires ?... Et il y en a d’autres de votre cru.
      « Mes amis » : d’où les connaissez-vous ? Qui sont-ils, ceux qui vous menacent ? Et qui vous a dit que je méprisais les religieux catholiques ?
      Influencer le lecteur : évidemment, sinon, on n’écrirait pas.
      Bon, enfin, bref, j’arrête ce que je croyais être devenu un dialogue. Murez-vous dans vos peurs et votre complotisme. Après tout, vous ne discréditez que vous-même. Je ne vais plus me fatiguer à vous répondre. J’espère que bientôt vous irez mieux. smiley


    • Layly Victor Layly Victor 28 août 2016 11:35

      @mursili

      Je n’ai jamais demandé aux musulmans de se cacher. De quel droit ? Ce que je leur demande, c’est de respecter, au moins formellement, nos habitudes de pensée en ce qui concerne la considération de la femme. C’est trop demander ?
      En tout cas, vous avez de l’humour, et je vous en félicite.

    • Layly Victor Layly Victor 28 août 2016 12:04

      @Pale Rider

      Ce ne sont pas des invectives sommaires, c’est la réalité. C’est vrai qu’au lieu de dire gros hypocrite j’aurais mieux fait de dire grosse anguille, c’eut été plus précis.
      Quant à votre cher Philouie, il tient des propos qui ressemblent aux propos tordus d’un avocat.

      Contrairement à vous, je n’ai pas peur, puisque j’ai mis ma confiance en Dieu.
      Tout l’arsenal gaucho est d’ailleurs utilisé : « peur, complotisme, etc. »

      Vous ne manquez pas d ’air ! Parler de dialogue alors que vous vous placez d’emblée comme supérieur, avec votre bonne conscience hypertrophiée. Je ne suis intervenu sur ces commentaires que parce que vous étiez attaqué au début par la horde des hyènes gauchos (et vous m’en avez d’ailleurs remercié, mais depuis vous avez « rectifié le tir »).

      Enfin, mettre en doute la santé mentale de son interlocuteur, je croyais que c’était un artifice réservé aux gauchos et aux staliniens.

      Je sais que votre orgueil démesuré vous empêchera de revenir à la correction de l’esprit.
      Vous connaissez quelqu’un dont la santé mentale a été mise en doute par les Pharisiens. C’est en lui que je place mon espoir.

  • non667 25 août 2016 13:55

    tout ça ne me dit pas au nom de quoi on se laisse emmerder par les immigrés ?
    et ne me parlez pas de religion chrétienne que les judéo -franc -maçon on tuée !
     ni du travail que les français ne veulent pas faire ! enfant avec mon père maçon (pas franc maçon ...) j’ai nettoyé des fosses sceptiques  !


    • tonimarus45 26 août 2016 08:16

      @non667— la religion chretienne ???? que l’on impose aux bebes, et qui deviennent chretien, par le bapteme, sans avoir bien sur rien demande ?????

      Si l’on baptisait a l’age adulte, compte tenu qu’en france la «  »« principale religion »" est celle des athees et des agnostiques, combien y aurait t’il de chretiens ??????

  • Skopsko Pivo Skopsko Pivo 25 août 2016 14:08

    Un énième article qui tombe à pieds joints dans le traquenard que nous tend notre gouvernement,qui se sert de ce micro phénomène insignifiant pour nous monter les uns contre les autres. Pendant ce temps là,on oublie les vrais sujets que sont le chômage,la précarité,la loi travail etc... Autant de sujets qui sont la formidable démonstration de l’incompétence crasse de nos dirigeants,qui confine bien souvent au cynisme le plus vil lorsqu’il s’agit d’aborder la question sociale dans son ensemble.
    Pas plus que l’auteur,je n’ai envie de vivre sous l’égide le la charria,hein,mais nous n’en sommes quand même pas encore là...
    Et s’il faut se battre,y compris par les armes,c’est bien contre ceux ,toujours les mêmes,qui provoquent les guerres,empoisonnent la planète,spolient les populations et se gavent sur notre dos.
    Bref,réglons les vrais problèmes d’abord,et clouons au pilori tout ces parasites,profiteurs et faiseur de guerre. Le goudron,les plumes,et au trou jusqu’à ce que mort s’en suive.
    Poz


    • Elliot Elliot 25 août 2016 19:04

      @Skopsko Pivo


      Effectivement le sujet est un véritable attrape cons et le plus consternant, c’est que ça marche.
      D’un autre côté, il y en a qui doivent être singulièrement masos pour se prêter à ces manipulations qui vont finir par leur retomber sur la gueule.
      Mais en attendant, d’autres manipulent les statistiques et remettent soi-disant la France au travail ou du moins ils essayent de le faire croire à ceux qui ne se cachent pas la réalité derrière un burkini. 

    • tonimarus45 26 août 2016 08:22

      @Skopsko Pivo— vous avez raison, mais peut t’on laisser , dire a ces « fachoissants » toutes ces saloperies et autre arguments debiles

      Oui je sais il y a les elections et la droite pietine la pelouse du fn pendant qu’une partie des soit disants socialos, le « caudillo » en tete suivi de ces caniches, marchent allegrement sur les bordures de la pelouse du « fn »

  • BA 25 août 2016 14:18

    Jeudi 25 août 2016 :


    Une majorité de Français (64 %) opposée au port du burkini sur les plages.


    INFOGRAPHIE - Un sondage de l’Ifop pour Le Figaro montre que 64 % des Français rejettent le burkini.


    Une nette majorité de Français (64 %) est opposée au port du burkini sur les plages, selon un sondage mené par l’Ifop pour Le Figaro auprès d’un échantillon représentatif de 1001 Français entre le 22 et le 24 août.


    Les autres personnes interrogées se disent indifférentes (30 %), seulement 6 % d’entre elles s’affichant favorables.


    Dans le détail :


    52 % des sympathisants du Parti Socialiste sont opposés au port du burkini sur les plages.


    62 % des sympathisants du Front de Gauche sont opposés au port du burkini sur les plages.


    76 % des sympathisants Les Républicains sont opposés au port du burkini sur les plages.


    86 % des sympathisants du Front National sont opposés au port du burkini sur les plages.


    https://www.youtube.com/watch?v=iKYSBwegbqA


  • flourens flourens 25 août 2016 14:27

    bien entendu que tout cela est un ballon d’essai, il y a un an ou deux, pas de burkini, alors pourquoi d’un seul coup ?, si on se laisse faire, c’est burkini pour tous, déjà les repas spéciaux pour tous, le hallal pour tous, alors on continue, le non mixte pour tous, prière cul en l’air pour tous et ramadan pour tous, ce que la religion chrétienne avait fait pour notre pays pendant des siècles et que nous avons arrêté en 1905, les muslims veulent le faire
    j’ajoute que je ne suis même pas athée puisque dieu n’existe pas, donc pas besoin de se définir
    ni dieux ni maitres, à bas la calotte, vive la sociale
    no passaran


    • socrate socrate 25 août 2016 16:50

      @flourens

      Entièrement d’accord, surtout quand on voit la gueule des nouveaux défenseurs de la laïcité sur la Côte d’Azur (et sur ce site), les mêmes qui priaient à genoux dans la rue au moment des manifs contre la loi Mariage...
      Moi aussi je commence à en avoir marre de leurs guerres de religions, le peuple a d’autres chats à fouetter que leurs états d’âme.
      Quand aux intégristes, qu’ils aillent au diable et que l’on viole une fois pour toutes les vierges du paradis des barbus.


  • leypanou 25 août 2016 14:53

    Mais cela implique un minimum de discrétion réciproque. Cela, l’Église catholique l’a parfaitement intégré depuis des décennies. : c’est vrai çà, je l’ai remarqué.

    Par contre, ceux qui ont porté plainte contre des curés ne le voient pas du tout comme çà.


  • Crab2 25 août 2016 15:02

    Piqûre de rappel  : Les voiles, burkas et burkinis sont les pires signes d’infériorisation de la femme et d’idéologisation du corps de la femme - ce n’est pas au nom de la laïcité, mais au nom des ’’ droits de la femme et de la citoyenne ’’ qu’ils doivent-être interdit dans l’entier espace public

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2016/08/burkini.html

    ou sur :

    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2016/08/25/burkini-5839798.html


    • tonimarus45 25 août 2016 17:21

      @Crab2—@Crab2— d’abord j’aimerais savoir qui se cache derriere ce « blog »« qui en toute indignite fait l’amalgame entre le »burkini« qui ne cache pas le visage et la »burqua« qui cache tout le visage ?????

      A vouloir »troller" je pense qu’il faut quand meme avoir un tout petit peu de serieux

    • tonimarus45 25 août 2016 17:25

      @Crab2—@Crab2—Crab2

      Membre Mon Figaro ???????
      Voilà tout est dit

    • Pale Rider Pale Rider 25 août 2016 19:47

      @Crab2
      Merci de cette précision, que je n’ai nullement traitée dans mon article.


  • Aristoto Aristoto 25 août 2016 15:11

    ET - A - L - O - R - S !!!!!

    moi les encapuchee je leur prete pas plus que 2 seconde d attention et jes oublie aussitot apres.

    vous savez ce que vous etes : des pervers contre nature. a l image des voyeurs ( aucun jugement de valeur ici envers les voyeur je suis moi un grand adepte de ce loisir fort distrayant)


  • Yohan Yohan 25 août 2016 16:07

    Aux intellectuels bisounours, islamogauchos de la dernière heure qui minimisent l’importance de ce fait de société, je leur demande de considérer le taux de représentation alarmant de la librairie indépendante dans le 93 (une dizaine tout au plus) et leur remplacement quasi systématique par des librairies confessionnelles. Le danger est là. Là où la culture s’efface, la religion prend sa place et on sait on cela nous mène....


  • Jeanmoulin1943 (---.---.92.202) 25 août 2016 16:35

  • kako 25 août 2016 16:37

    J’ai lu plein d’imbécilités à propos des tenues vestimentaires des musulmanes et d’autres, mais là, cet article atteint des sommets de stupidité ! 


  • zygzornifle zygzornifle 25 août 2016 16:45
    Dans le Coran, le terme « GUERRE » est employé 9 fois
    Celui de « SUPPLICE » 12 fois, « INFIDÈLE » revient 47 fois
    Le verbe « TUER » et ses conjugaisons 65 fois,
    Le terme « FEU » (de l’enfer pour les mécréants) 150 fois, 
    « MÉCRÉANT » 155 fois et la palme revient au terme 
    « CHÂTIMENT » avec 354 citations…
    Pas une seule fois le verbe « AIMER » ne figure dans le Coran.

    • Jeanmoulin1943 (---.---.92.202) 25 août 2016 17:18

      @zygzornifle

      Vous n’avez pas fait suffisamment de recherches.

      J’ai regardé et il semblerait que le mot amour y est 83 fois

      Quelques exemples « ...et Allah aime les endurants »(Sourate 3, verset 146)

      « C’est par quelque miséricorde de la part d’Allah que tu (Muhammad) as été doux envers eux. Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d’Allah). Et consulte-les à propos des affaires, puis une fois que tu t’es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance. » Coran, S3:V159.

      Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. S3 ,V31

      « Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Dieu n’aime pas les injustes. » S3,V57

      . Au contraire, quiconque remplit sa promesse et craint Dieu... Dieu aime les pieux. S3V76

      Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu’ils ne vous aiment pas ; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu’ils vous rencontrent, ils disent « Nous croyons » ; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : « mourrez de votre rage » ; en vérité, Dieu connaît fort bien le contenu des coeurs. S3V119

      Récompense :117 fois

      Pardon 243 fois soit 2 fois plus que récompense

      Foi 25 fois Mécreance 25 fois aussi

      Paradis 77 fois Enfer 77 fois même nombre

      Bienfait 32 fois

      Satan 88 fois Ange 88 fois

      Faire le bien 50 fois Corrompre 50 fois

      Miséricorde 79 fois

      Jour 365 fois Jours 30 fois Mois 12 fois

      Voilà vous pouvez vérifier par vous même


    • socrate socrate 25 août 2016 17:32

      @zygzornifle
      J’ai demandé récemment à un pontife de l’Islam sur AV, comment dit-on LIBERTÉ dans la langue du Prophète ?
      Pas de réponses depuis.


    • Jeanmoulin1943 (---.---.92.202) 25 août 2016 18:08

      @socrate

      Pontife de l’islam ça veut dire quoi ?

      Vous n’ avez pas le net ?

      Libre (masculin singuler) = Hor = حر Libre (féminin singuler) = Horrah = حرة

      Liberté = Horriyya = حرية

      1min chrono en main et pourtant j’y pige que dalle

      Ahhhh la technologie m’étonnera toujours

      Espère avoir répondu a votre demande.

      Êtes vous sûre que votre pontife en islam était arabe ?

      Et êtes vous au courant que tout les arabes ne sont pas musulman suffit peut être de demande a une personne arabophone, nul besoin qu’il soit musulman.

      Cet acharnement devient plus que pesant


    • socrate socrate 25 août 2016 18:38

      @Jeanmoulin1943
      C’était un euphémisme pour ne pas dire ce que pense de certains auteurs d’élucubrations psychopathiques.
      En l’occurrence certains pseudos prédicateurs de pacotille particulièrement pesants qui confondent Islam et arabes et arabes et maghrébins. OK ?.


    • socrate socrate 25 août 2016 18:41

      @socrate

      Je continue, la langue du prophète et du Coran n’est pas l’arabe moderne. OK ?


    • Jeanmoulin1943 (---.---.92.202) 25 août 2016 19:27

      @socrate

      Autant pour moi désolé. C’est vrai qu’en lisant bien ,j’ai raté l’occasion de me taire. Et j’avoue elle est pas mal.


    • Pale Rider Pale Rider 25 août 2016 20:17

      @zygzornifle
      A vérifier, mais ma lecture du Coran m’incite à corroborer vos dires.
      En tous cas, on n’y trouve pas « tu aimeras ton Dieu ». Quant à l’amour des ennemis, j’ai lu ça dans l’Evangile...


    • Pale Rider Pale Rider 25 août 2016 20:24

      @Jeanmoulin1943
      Pourriez-vous me donner le lien où l’on peut retrouver les mots présents dans le Coran ? Ça dépend évidemment des traductions, mais ça aide. Merci.


    • socrate socrate 25 août 2016 20:55

      @Jeanmoulin1943
      La bonne foi sur ce site fait plaisir et honore votre pseudo.


    • jakem jakem 25 août 2016 22:38

      @Jeanmoulin1943
       Ah ! un connaisseur ! 

      Est-ce-qu’il est fait mention de l’obligation de porter la burka en ville et le burkini à la plage dans ce bouquin ?

      Est-ce qu’il ne pourrait pas y avoir une erreur de traduction, et donc une confusion entre 2 tenues ?

      Je veux dire : « et ainsi Allah le Tout Puissant Prisunic et Misère des vieux dit à son Prophète ( béni soit-il ) : dis à tes soeurs de porter un clitkini au bord de l’eau !

      Des années plus tard, lors de la traduction, on ne savait pas ce que ça signifiait ; en effet la gynécologie n’était pas encore inventée et l’anatomie féminine quasiment terra incognita.

      Alors un type a eu l’idée d’écrire : » femme, bourre-toi-ça sur le dos«  !
      Au fil du temps et des traductions et des accents, c’est devenu » burka ".

      Ca aurait pu devenir Gourka, et les bonnes et vraies musulmanes auraient dû porter un Gourka indien sur le dos.

      Ca aurait pu devenir Gurke, et les musulmanes qualifiées auraient dû porter un gros cornichon.

      Merci de bien vouloir me donner votre avis.


    • Jeanmoulin1943 (---.---.92.202) 26 août 2016 00:26

      @Pale Rider

      Voici un site avec tout les mots et les versets ou ils sont cités dans le coran.

      Mais comme vous dites tout dépend des traductions

      http://www.for100.org/fr/quran-search.html

      Espère que ça vous aidera moi ça m’aide car on raconte tout et n’importe quoi de nos jours,mieux vaut toujours vérifier par soi même.


    • Jeanmoulin1943 (---.---.92.202) 26 août 2016 00:33

      @jakem

      Pour répondre a votre question, non pas de burka ou de burkini dans le coran. Le reste de votre commentaire est totalement inutile.

      Bonne continuation


    • Jeanmoulin1943 (---.---.92.202) 26 août 2016 00:41

      @socrate

      Quand on a tort on tort point et la c’était la cas.Donc mea culpa c’est normal.A moi de faire attention et de lire correctement les commentaires.

      Merci a vous


    • zak5 zak5 26 août 2016 09:53

      @Pale Rider
      ça devient bien difficile d’utiliser un moteur de recherche en français pour le Coran. Le Coran en français n’est pas le Coran pour un musulman et donc il peut incorporer des mots (souvent mis entre parenthèses) ou substituer des mots qui n’ont absolument rien a voir avec le texte coranique.

      Vous confondez peut-être avec les évangiles écrits dans toutes les langues mais considérés tout de même comme des évangiles a part entière

      pour le Coran, il faut lire et comprendre l’arabe


    • Pale Rider Pale Rider 26 août 2016 09:58

      @zak5
      Oui, j’en suis conscient, vous avez raison.
      Je profite de cette occasion pour remercier JeanMoulin1943, pour le lien qu’il m’a envoyé, mais il y a un bug avec ses posts qui m’apparaissent de telle manière que je ne peux pas techniquement lui répondre.


    • nuance 28 août 2016 20:27

      @zygzornifle
      COMBIEN VOUS ETES PAYE POUR POSER A CHAQUE ARTICLE LE MEME COMMENTAIRE MENSONGER .A CHAQUE FOIS ON VOUS A REPONDU QUE VOUS FAITES PASSER DES MENSONGES ET VOUS CONTINUEZ ????


  • Guy-Côme (---.---.94.117) 25 août 2016 17:00

    Aujourd’hui la question religieuse est dans une confusion complète.

     Pour moi, en amont, une part de responsabilité incombe à cette laïcité à la française qui a renvoyé, arbitrairement, ce qui est naturellement du domaine public dans la sphère privée.

     Bonjour l’angoisse quand vont de nouveau remonter à la surface de l’actualité, des dérives sectaires qui prolifèrent dans l’ombre...en toute discrétion.

     Le problème central est la liberté d’expression des religions sur la place publique comme en dispose-à tout moment, le Sport (qui proteste contre les centaines d’heures de diffusion des J.O par le Service public ?), la Culture ou les assocations-non-confessionnelles.

     Sans cette régulation de toute la société-ce n’est en aucun cas à la police de la faire ! et l’écologie du fait religieux qui va avec, on se bat contre des moulins bien visibles et bruyants mais qui nous détournent des vrais enjeux.

     Face aux faillites de l’État contemporain (y-a-t-il encore un pilote ?), il faudrait regarder de plus près notre idéologique laïcité comme source des tous les dysfonctionnements.

     Amitiés.

     Guy


    • epicure 31 août 2016 04:15

      @Guy-Côme

      non la laïcité est la solution à tous les conflits pouvant être générés par les religions. C’est son premier rôle.

      Et c’est pour ça qu’il faut renvoyer la religion à sa vrai place : la sphère privée car c’est une affaire de particularisme, qui ne concerne que ceux qui veulent y croire.
      Les religions dans l’espace public c’est source de conflits car cela signifie la mise en avant de l’égocentrisme des religieux les plus radicaux, ce qui entraine des conflits au sein de al société.

      La meilleure preuve de ce que je dis, ce sont les polémiques sur l’islamisme et ses pratiques dans l’espace public, au lieu d’être cantonné à la maison ou la mosquée. Tout ceci est la réponse à l’agressivité, à la logique conflictuelle des pratiquants prosélytes.


  • tf1Groupie 25 août 2016 17:04

    Sur l’argument de la discretion je ne suis pas convaincu.

    On a l’impression que la religion catholique est discrète tout simplement parce que l’on est habitué à ses manifestations depuis des décennies et alors on n’y prête moins attention qu’au voile.

    Mais les cloches qui sonnent à toute volée le dimanche matin ça n’est pas vraiment discret.
    On regarde également les processions religieuses d’un oeil bon enfant quand elles sont chrétiennes, mais pas pour les autres religions.


    • leypanou 25 août 2016 17:19

      @tf1Groupie
      On a l’impression que la religion catholique est discrète tout simplement : vous voyez vous un prêtre catholique dire à voix haute sur le pupitre ce qu’il a fait, sauf s’il veut être lynché sur le champ ? Il a intérêt à être discret non ? Pareil pour les prêtres avec concubine, etc, etc.


    • Dom66 Dom66 25 août 2016 18:04

      @tf1Groupie
      « Sur l’argument de la discretion je ne suis pas convaincu. »

      C’est notre culture, c’est notre pays, c’est chez nous, dans chaque village il y a une église, si ça dérange faut rester en ville. Moi ce sont les mosquées que je n’ai pas envie de voir, et surtout ne pas entendre le connard qui hurle en haut de sont minaret.

       


    • tf1Groupie 25 août 2016 18:18

      @Dom66

      Vous avez dû beaucoup souffrir quand on a donné aux femmes le droit d’ouvrir un compte bancaire, ou l’acces à l’IVG, droits qui allaient contre votre culture (millénaire ?).

      Moi je n’aime pas qu’en Bretagne on écrive le nom des villes en 2 langues dont l’une n’est pas la mienne ; est-ce qu’on peut en faire une polémique ?

      Quand vous parlez de village, moi je vois clocher et j’entends la chanson de Brassens ...


    • Dom66 Dom66 25 août 2016 18:37

      @tf1Groupie

      Chez moi aussi les noms des villes et villages sont en deux langues et j’en suis fier.
      Maintenant le droit des femmes est un bonheur, rassurez vous je n’ai pas souffert

      Les clochers ne me dérange pas je suis laïc et fier également, mais mon pays est de culture chrétienne, et ça c’est aussi un bonheur.


    • Pale Rider Pale Rider 25 août 2016 20:19

      @tf1Groupie
      Exact. Léonetti a dit la même chose sur France Inter à 13h.
      Cependant, l’Eglise catholique a renoncé à régenter la société. Le problème réside là.
      Les cloches sont un folklore qui, personnellement, est agréable à mes oreilles néanmoins protestantes.


    • tf1Groupie 25 août 2016 20:46

      @Dom66
      "Chez moi aussi les noms des villes et villages sont en deux langues et j’en suis fier"

      Comme quoi on n’a pas la même culture : ma langue à moi c’est le Français ... mais je tolère les régionalistes qui n’aiment pas tant que ça la France.


    • zak5 zak5 25 août 2016 21:32

      @Pale Rider

      Les cloches sont un folklore qui, personnellement, est agréable à mes oreilles néanmoins protestantes.

      le son des cloches est un son neutre. Contrairement, l’appel a la prière musulmane se dit obligatoirement en arabe et consiste a clamer la profession de foi des musulman « il n y a de Dieu que Allah et Mohammed est son prophète »


    • Dom66 Dom66 25 août 2016 22:48

      @tf1Groupie

       Détrompez vous.  Le régionalisme n’est pas la négation de la nation, je suis fier de mes racines, (au moins moi j’en ai) je suis fier d’appartenir à une équipe, je suis fier de mon pays (je n’aime pas les paroles de la marseillaise) ma langue à moi est le Français également.

      Maintenant il y a des régions de France où les peuples se sentent heureux de vivre ensemble et partager leurs cultures et traditions, bien évidemment ceci ne se ressent pas à Paris par exemple, mais chez nous oui.

      Maintenant si de voir le nom des villes et village écrit en deux langues vous dérange, ne venez pas chez nous.  


    • tonimarus45 26 août 2016 08:36

      @tf1Groupie— pour ce « coup »vous avez tout a fait raison ;mais vous prechez dans le desert


    • tonimarus45 26 août 2016 10:21

      @Dom66— «  »de clulture chretienne ????«  ;combien y aurait t’il de chretiens ,si on imposait pas a un bebe de devenir chretien par le bapteme ???

      Sachant que »la religion« la plus importante en france est »l’atheisme« et »l’agnostisme« , a mon avis tres peu si l’on baptisait a l »age adulte
      Alors il faut cesser avec la france « chretienne » imposee a une epoque de notre vies ou l’on ne demande pas notre avis

    • socrate socrate 26 août 2016 14:41

      @tf1Groupie
      Les langues régionales n’ont presque pas subies d’influences contrairement au français qui concentre un apport important des parlers des régions et de l’étranger.
      Le français issu du parler médiéval devrait-il renier la littérature courtoise, les trouvères, troubadours, Chrétien de Troyes ou Villon, sans parler des langues vertes et des argots, le tout sous le prétexte qu’ils ne sont plus utilisés.
      Les langues régionales sont une richesse pour un peuple et ne doivent pas être considérées comme étant en opposition à la langue officielle qui d’ailleurs devrait plutôt se garder du « franglais » qui commence sérieusement à dénaturer notre langue nationale.


    • Layly Victor Layly Victor 26 août 2016 19:12

      @leypanou

      Vous voyez, grand maître Pale Rider, l’homme de la mesure et des arguments intelligents, c’est ce genre de propos obscènes de ce genre de gros salopard qui m’a fait sortir de mes gonds. Pas besoin d’être beauf émule du FN . Mais comme ce sont les Chrétiens qui sont insultés à chaque occasion, c’est pas grave.

    • epicure 31 août 2016 04:23

      @tf1Groupie

      sauf que pour que la comparaison soit valable, il faudrait que le trouble musulman ne vienne que des imams et des mosquées.

      La vrai comparaison à faire est entre les fidèles musulmans et les fidèles catholiques.
      Et là , l’universalisme culturel du catholicisme fait toute la différence face au particularisme musulman. Le fidèle catholique ne porte pas ses particularisme religieux dans l’espace public. Donc il est plus discret.
      Dans le sunnisme du fait de l’absence d’un corps religieux consacré, institué, au dessus des fidèles, contrairement au catholicisme, tous les fidèles sont sensés être des religieux. Sans parler bien sûr du fait que dans la mentalité islamiste, toute la vie doit être dédiée à la religion.


  • Macaque 25 août 2016 17:36

    La question intéressante je trouve, c’est pourquoi l’auteur se sent agressé puisqu’il suppose lui même que c’est une tenue librement choisie et que la tenue n’est pas choquante en soi.
    En tout cas probablement beaucoup moins que pourrait être jugée une tenue gothique ou qui laisse poindre des parties dénudées auxquelles on ne serait pas encore totalement habitué.

    Nous voilà donc dans une société laïque, sensé défendre la liberté de culte et pourtant nous (puisque cela m’arrive aussi), nous disais-je, voilà mal à l’aise lorsque s’exprime cette laïcité.

    Pourtant est-ce vraiment la faute de la tenue ?
    Est-ce vraiment la tenue qui est un étendard ou bien nous qui voulons l’interpréter comme tel ?
    Est-ce vraiment le sentiment qu’il ou elle voulait provoquer ou bien n’est-ce pas simplement de notre côté qu’il y aurait du travail à faire sur la manière dont on le perçoit ?
    Pourquoi rendre responsable celui ou celle qui l’apporte du sentiment que cela provoque chez nous ?

    Ces impressions, ces mécanismes et à la fin ces discours ne sont-ils pas les mêmes que ceux utilisés par ceux obligeants au port du voile dans certains pays ?
    Ces pays où l’on juge qu’une femmes qui oseraient l’enlever le ferait pas seul but de provocation ?
    Il y a t’il une différence à imposer d’enlever ou imposer de mettre tel ou tel vêtement, non sur un critère objectif comme celui de la sécurité mais simplement sur un critère de norme social : « ici on s’habille comme ça » ?
    Pourquoi ne pouvons nous pas nous promenez nu en France ? Pourquoi un homme ne peut pas mettre de jupe ou de talon aiguille ? Pourquoi une femme doit le faire ? Est-ce la faute de la religion catholique ? Si un pays était entièrement naturiste, devrait-il reproché à ceux qui y vivent habiller leur religion ?

    Est-ce que c’est vraiment la religion musulmane le problème dans le terrorisme ou la guerre ? Je ne crois pas.
    Et même si ça l’était, est-ce que c’est en s’attaquant au signe visible d’une religion qu’on résoudrait un quelconque problème ? Une musulmane privée de son voile deviendrait donc libérée par une contrainte de plus ?
    Dans les femmes battues, maltraitées ou privées de libertés, il est très loin de n’avoir que des femmes voilées (ou que des musulmanes).
    Tout comme la femme habillée de manière provocante qui se fait violée, la femme voilée qui se fait agresser à cause de sa religion serait responsable de ce qui lui arrive ?

    Si au prétexte de libérer les femmes d’être forcée à portée le voile, je les oblige à ne pas en portée, ou est la cohérence dans mon argumentation.

    Ou alors il faut l’assumer comme c’est, une histoire de goût et de culture. En France, il faut s’habiller comme-ci ou comme-ça parce qu’on a l’habitude de s’habiller comme ça, parce qu’on considère que c’est une tradition. On est formé mentalement à trouver ces tenus convenables et on ne veut pas que ça change.
    Si vous voulez le faire autrement, outre l’opprobre populaire, vous risquerez un jour peut être de faire face à la loi.
    Au moins avec ce genre de discours on serait plus honnête avec nous même et on arrêterait de chercher à se parer de bonnes intentions en reprochant aux autres leurs choix vestimentaires.


    • Pale Rider Pale Rider 25 août 2016 20:28

      @Macaque et à Ar zen (k)
      Merci pour vos interrogations tout à fait pertinentes pour l’essentiel.


    • tonimarus45 26 août 2016 08:46

      @Macaque— voila des interrogations tout a fait sensees Et j’ajouterais.pourquoi ces femmes qui peuvent se ballader en toute liberte, en burka et en burkini sur la promenades de front de mer de toute station balneaire sont elles verbalisees des qu’elles mettent un pied sur la plage toute proche d’elle

      La laicite ???? je ne savais pas que le sable et l’eau de mer jouait un role si imortant dans le respect de la laicite ????
      La securite peut etre ???? et donc dangereuses sur le sable ou dans l’eau mais pas sur la promenade ?????

  • popov 25 août 2016 17:50

    Ce n’est pas en interdisant le burkini qu’on va le faire disparaître, et même si on y parvenait, les islamistes trouveraient d’autres formes de provocations.

     
    Les services secrets devraient remonter à la mosquée que fréquentent ces provocateurs et retirer son imam de la circulation, discrètement et efficacement. Ce sont en effet des agents d’une puissance étrangère qui nous a déclaré la guerre.
     
    Pour tuer un serpent, on ne lui marche pas sur la queue, on lui écrase la tête.

  • Milla (---.---.1.10) 25 août 2016 17:58

    Toute cette polémique pour un pauvre bout de tissu...pauvre France, le monde entier rit de ce pays qui est devenu complètement hystérique.




    Ça prouve que le pays est en déclin.



    83 commentaires pour un chiffon !



    Ce pays est fou !

  • Fisspair 25 août 2016 18:07

    Pour cet bouillie pour chat qui se veut habile se résume au refus de voir la phrase de Hamed dans son article
    - Comment la vindicte des Européens contre le monde de l’Islam est appelée inéluctablement à disparaître ? Vers un monde nouveau

    Plus précisément dans ce commentaire
    .

    •  ______ - ........."Faut-il, amis, toujours la force coercitive pour ramener les Européens à l’existence conviviale,"........... ?

    .

    Ce qui veut dire , sous dehors doucereux qu’Hamed nous menace pour nous convaincre.....

    Un véritable Islamien en quelque sorte

    ....

    Ne pas voir cette agression proclamée relève de la complicité


  • blablablietblabla blablablietblabla 25 août 2016 18:47

    Bjr , après l’auto-école islamique , je pari qu’il aura autre chose et vous savez quoi ? l’adoption islamique gros problème chez les muslims l’adoption, be cause le prophète à tirer la femme  de son fils- Zaid)- adoptif zineb butin de guerre d’une tribu juive
    je prend les paris !


  • ENZOLIGARK 25 août 2016 19:58

    ReReReReRe ... et VIVE LES FEMENS qui tronconnent les Croix un peu partout ... , nous liberant ainsi de somptueux paysages un peu partout aussi  !!! . ... АФФ ИСС ...


    • Milla (---.---.43.115) 25 août 2016 23:10

      @ENZOLIGARK



      Les femens salissent que les religions, attaquent les imams et les églises en provocant par de violents blasphèmes....

      Mais jamais elles n’ont touché aux synagogues, elles ne touchent pas à leurs maître juifs sionistes.






  • jamjam 25 août 2016 20:39

    si, si, sur la côte atlantique, au Cap-Ferret, il y avait beaucoup de monokinis


    • tonimarus45 26 août 2016 08:51

      @jamjam—depuis la nuit des temps le mono kini ou la ficelle dans le cul sont la tenue traditionneledes français ???????????????ben voyons


  • philouie 25 août 2016 20:51

    J’ai rencontré cet été un gars qui portait autour du cou un grand chapelet avec une croix.
    Son affichage ne m’a pas dérangé du tout. Bien au contraire. J’ai su tout de suite le message qu’il voulait faire passer et je savais que je pourrais aborder avec lui les questions religieuses, bien que l’occasion ne s’en soit pas présentée.
    En ce qui concerne le burkini je dirais deux choses :
    - Y-a-t’il provocation ? ce qu’il y a de sûr, c’est que s’il y a provocation, elle est organisée par le clan sarkosyste qui laboure la France en vu de sa ré-élection.
    - Plus les musulmans seront stigmatisés, plus ils afficheront leur foi avec détermination.


    • Vipère Vipère 25 août 2016 21:18

      @philouie


      Un seul ? pas de quoi fouetter un chat ! c’est quand il y en a plusieurs que ça pose problème smiley

    • zak5 zak5 25 août 2016 21:51

      @philouie
      Plus les musulmans seront stigmatisés, plus ils afficheront leur foi avec détermination.

      plus il y aura d’islamophobie, peut-etre. c’est un cercle vicieux, c’est le moins que l’on puisse dire


Réagir