vendredi 20 mai - par Patrice Bravo

Macron a choisi « sa madame Thatcher »

Le président français, Emmanuel Macron, a nommé l'ancienne ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, Elisabeth Borne, au poste de Première ministre et l'a chargée de former un nouveau gouvernement. C'est la deuxième fois dans l'histoire de la Ve République qu'une femme dirige le cabinet.

Selon les médias français, Emmanuel Macron voulait nommer une femme et quelqu'un qui soit fort sur les questions sociales, environnementales et industrielles à la tête du gouvernement. Ce sont ces qualités qu'il a vues chez Elisabeth Borne, 61 ans, qui a précédemment occupé les postes de ministre chargée des Transports (dans le gouvernement d'Edouard Philippe), ainsi que du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion (dans le cabinet de Jean Castex).

Quant à l'expérience dans le domaine de l'environnement, sous le président français, François Hollande, Elisabeth Borne a dirigé le cabinet de la ministre de l'Environnement Ségolène Royal, et sous Emmanuel Macron en 2019, elle a repris les fonctions de ministre de l'Environnement après la démission brutale de François de Rugy. Elle a, également, dû exercer des fonctions de direction dans un certain nombre d'entreprises publiques. Elle a travaillé comme directrice des chemins de fer français (SNCF).

Lundi après-midi, Emmanuel Macron a accepté la démission de l'ancien Premier ministre, Jean Castex, qui dirigeait le gouvernement depuis 2020. La démission du Premier ministre et de celle du gouvernement après les élections présidentielles en France est considérée comme une formalité. Cependant, cette année, cet acte est, pour la première fois, survenu trois semaines après le vote au second tour.

Le choix d'Emmanuel Macron est lié à la volonté de recevoir le soutien avant les prochaines élections législatives de juin, tant de la part des électeurs de gauche que des conservateurs. Dans son discours inaugural du 7 mai, il a appelé les socialistes, les sociaux-démocrates, les républicains de gauche prêts à conclure une alliance électorale avec le parti au pouvoir, à agir ensemble. Et Elisabeth Borne se présente comme candidate aux élections législatives pour le parti d'Emmanuel Macron, récemment rebaptisé Renaissance. 

Avec la nomination d'Elisabeth Borne, le gouvernement français sera dirigé par une femme pour la deuxième fois dans l'histoire de la Ve République. La première était la socialiste Edith Cresson sous le président François Mitterrand au début des années 1990. Elisabeth Borne est une technocrate, à l'image du Premier ministre sortant Jean Castex. Celui-ci a noté les qualités volontaires et la compétence de sa remplaçante.

La nouvelle cheffe du gouvernement français est, en fait, une « Première ministre technique », qui doit effectivement agir strictement dans le respect de la politique économique déterminée par Emmanuel Macron. Elle va devoir s'atteler aux grandes orientations telles que l'écologie, le climat, la transition vers une énergie bas carbone et, surtout, la réforme controversée des retraites, qui n'a pas pu être réalisée dans le premier mandat d'Emmanuel Macron.

Dans le passé, Elisabeth Borne s'est montrée très efficace dans des situations difficiles. C'est une dirigeante coriace, et maintenant elle a une mission compliquée à accomplir. Il est curieux d'apprendre que le chef du Parti communiste français, Fabien Roussel, l'a qualifiée de « madame Thatcher » d’Emmanuel Macron. Fabien Roussel n'est pas satisfait par la promotion obtenue par l'ancienne ministre du Travail devenue Première ministre d'Emmanuel Macron. Il lui reproche d'avoir « baissé les allocations chômage pour 1 million de chômeurs », rajoutant qu' « elle a préféré s'en prendre aux chômeurs plutôt qu'au chômage ». Fabien Roussel annonce des jours durs pour les Français car « c'est elle qui a fermé la centrale de Fessenheim et aujourd'hui on est en difficulté pour s'approvisionner en énergie à bas coût. Et c'est elle qui a lancé la mise en concurrence de la SNCF et de la RATP. Elle a fait le choix du libéralisme, de la concurrence et jamais celui d'augmenter les salaires ». 

Le baromètre d'Elabe réalisé pour Les Echos et Radio Classique a indiqué que 34% des personnes interrogées disaient en avoir une mauvaise image et 47% se déclaraient sans opinion. En mai, seuls 19% des Français avaient une image positive d'Elisabeth Borne. 

Pierre Duval 

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram : https://t.me/observateur_continental

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=3874



86 réactions


  • confiture 20 mai 11:19

    et le Dombass ? et Marioupol ? ça gaze ? où sont les prisonniers ?


  • Furax Furax 20 mai 11:37

    Mets lui une casquette...Surprise ! Le préfet Lallement !


  • troletbuse troletbuse 20 mai 11:47

    47% sans opinion. C’est le pourcentage de neuneus en France.


    • Esprit Critique 20 mai 13:16

      @troletbuse
      Plutot 80 a 90%, mais nous n’avons certaiement pas les mémes sources.
      Perso c’est un copain qui a un excellent jugement, mais ça varie legeremnt en fonction de l’apéro. 
      De toutes façons c’est infiment plus lucide que l’avis d’un journaleux de France Inter


  • Furax Furax 20 mai 12:05

    Encore que...madame Tatcher n’était pas spécialement obnubilée par les petites filles :

    https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/05/19/letrange-tropisme-lesbien-delisabeth-borne/


    • sylvain sylvain 20 mai 13:27

      @Furax
      Donnant un lien qui explique qu’elle a déclaré vouloir défendre les LGBT, vous insinuez qu’elle « aime les petites filles » .C’est typique du glissement facho .

      La dame a assez de casseroles avérées pour ne pas aller chercher des trucs douteux .


    • Fergus Fergus 20 mai 17:28

      Bonjour, sylvain

      Je partage votre avis.


    • Iris Iris 20 mai 17:42

      @Fergus
      Homophobe et misogyne


    • Furax Furax 21 mai 12:01

      @Fergus
      Je vous sens sous le charme envoûtant de la belle "Zabeth(


    • mmbbb 22 mai 08:49

      @Furax Qu est ce qu elle entend as « libération des jeunes filles » ?
      Qu elle se méfie , Borne, les personnes libérées et progressistes clouent au pilori
      ce qu elles ont prôné hier
      le cas de matzneff qui aimait les jeunes garcons liberes

      Quant a être une Tchatter , pourquoi pas , ces communistes , ces personnes de gauche sonty in fine des conservateurs qui defendent des corporations d anciens regimes


    • chantecler chantecler 22 mai 08:58

      @mmbbb
      En ce qui concerne M. Thatcher , non merci .
      Les Anglais ont marché dans la combine néolib et ils sont devenus fous !
      Et puis ils l’ont vectorisée dans l’UE en y introduisant la violence d’un système inhumain .
      D’ailleurs un certain nombre de Britishs tentent de se refaire une santé dans notre pays ...
      Et puis ils ont quitté l’UE ....
      Merci du cadeau .


    • Fergus Fergus 22 mai 09:14

      Bonjour, mmbbb

      « Qu est ce qu elle entend as « libération des jeunes filles » ? »

      Tout simplement que les filles ne doivent pas se laisser enfermer dans un carcan socioculturel qui encore aujourd’hui même s’il y a eu de réels progrès — freine leurs ambitions. 


    • mmbbb 22 mai 09:26

      @Fergus vous voulez souligner les filles qui portent le burkini ! Je ris ! et me plie
      Donc pour certains à gauche notamment , ces circonlocutions ne les empechent pas d avoir les boyaux de la tête constipés
      Je pense à Piolle de Grenoble qui lui a l inverse prône le contraire et il n est pas le seul , cette gauche dure ne semble pas defendre la laicite
      A force de vouloir de faire le grand ecart on arrive a s ecraser les glaouis sans pouvoir se relever .


    • mmbbb 22 mai 09:32

      @chantecler ne faites pas le coup, en France , nous sommes tombés dans l exces inverse , des statuts d ancien regime Une haute fonctions publique pléthorique , une administration étouffante , des regimes speciaux

      Et pour résultats , , Ne me faite pas coup d ela CGT et d autres de « l ultraliberalisme » .

      l agent en Franc est mal gére


  • Esprit Critique 20 mai 13:10

    A l’auteur. Je suis quasiment toujours en accord avec les analyses, (particuliérement militaire, ou vous etes a peu pré le seul a avoir les yeux ouverts), de vos articles, mais la, ça ne va plus. M Tatcher n’avait personne au dessus d’elle. La Borne a eté directeur de cabinet de Segoléne ! et ministre de Macron, poste que toute personne responsable mentalement n’accepte pas. Elle devient Larbin en chef du Pervers de l’Elysée....

    La comparaison avec Tatcher me semble est totalement erronée.


    • Fergus Fergus 20 mai 17:31

      Bonjour, Esprit Critique

      100 % d’accord avec vous sur la Première ministre : Thatcher était chef de l’exécutif britannique, ce que n’est pas du tout Borne qui va se contenter de porter la livrée dintendante de Macron. Bref, une collaboratrice et rien d’autre !


    • Iris Iris 20 mai 17:48

      @Fergus
      Effectivement le poste étant complètement différent de celui de Maggie, la remarque de Roussel le fait passer pour un bourrin sexiste.
      Je l’aime plutôt bien, mais là il a perdu une occasion de se taire.


    • mmbbb 22 mai 14:22

      @Esprit Critique En Angleterre Mister Tatcher fut accompagnée d un mouvement de fond dont la société anglaise aspirait au libéralisme
      Les Anglais ont quitté cette Europe trop coercitive par ses règlements et non démocratique , les Francais n ont pas cette volonté


    • jmdest62 jmdest62 24 mai 08:33

      @Iris
      Salut
      « la remarque de Roussel le fait passer pour un bourrin sexiste. »
      °
      Vous êtes tombé dans le piège => Borne est une femme donc critiquer (surtout avec un peu d’humour) les décisions qu’elle prendra , pourra être immédiatement qualifié de « sexiste » « Machiste » au bon vouloir des porte-flingues de LREM et de cette manière annihilera tout débat.
      @+


  • SilentArrow 20 mai 13:12

    Décidément, Macron aime les vielles peaux.


  • Adèle Coupechoux 20 mai 13:14

    « baissé les allocations chômage pour 1 million de chômeurs », rajoutant qu’ « elle a préféré s’en prendre aux chômeurs plutôt qu’au chômage »

    A suspendu des soignants avec un gouvernement qui a détruit et continue de détruire l’hôpital. Des soignants qui continuent à quitter l’hôpital...Vaccinés ou pas.


  • sylvain sylvain 20 mai 13:30

    Selon les médias français, Emmanuel Macron voulait nommer une femme et quelqu’un qui soit fort sur les questions sociales, environnementales et industrielles à la tête du gouvernement. Ce sont ces qualités qu’il a vues chez Elisabeth Borne, 61 ans

    Qui soit fort en casse sociale et en pipeautage environnemental .Il y a vu quelqu’un qui était tout prêt a servir la caste des dominants, comme pour tout ce qu’il fait .


  • Emohtaryp Emohtaryp 20 mai 14:33

    Comme ça le tableau est complet, on a l’éborgneur et la borgne.....


  • Seth 20 mai 14:42

    Si personne ne l’a fait avant moi, tant mieux :

    https://www.youtube.com/watch?v=6nE7F94yKYA


  • eddofr eddofr 20 mai 14:53

    Sérieusement, Mme BORNE n’a certainement pas l’envergure de Mme TATCHER !

    Mme TATCHER c’était une vrai méchante, une teigne, une Badasse qui aurait pu figurer au générique d’un James Bond (dans le rôle du Grand Méchant qui fout grave les miquettes).

    Mme BORNE, c’est juste une technocrate, une apparatchik, une première de la classe qui n’a jamais osé se présenter à l’élection du délégué, une gouvernante de grande maison, un premier larbin, un larbin chef.

    Une serpillère de luxe, quoi.


  • Seth 20 mai 15:09

    Un grand moment : l’actrice Glenda Jackson, alors MP, dans un discours au Parlement où elle assassine Thatcher. Très utile pour améliorer son Anglais puisqu’elle parle une langue absolument parfaite pour dire les pires horreurs :

    https://www.youtube.com/watch?v=XDtClJYJBj8


  • christophe nicolas christophe nicolas 20 mai 16:12

    Non, il a toujours rêvé secrètement de faire polytechnique comme tous les littéraires mais ses récentes mésaventures scientifiques vaccinales lui ont montré sa totale incompétence donc il a pris une polytechnicienne pour le seconder surtout qu’il les préfère bien mûres avec des enfants... :)

    Tous les littéraires de la terre admirent Einstein et rêvent secrètement de sa notoriété sans comprendre qu’il avait tout faux du point de vue des concepts.... :)

    Bon, j’espère qu’ils vont nous pondre une équation pour décrire la polymérisation des lipides cationiques exposés à l’air dans les vaccin anti-covid, lesquels provoquent des ischémies diffuses. Regardez ce film, il y a de superbes images : 

    https://hi-in.facebook.com/OrbInfoLiberte/videos/-r%C3%A9v%C3%A9lation1-sur-la-composition-de-linjection-covid-par-le-dr-laurent-montesino/429336385660095/

    C’est le principe de ce qu’on appelle vulgairement du « filet-frein » en mécanique

    https://alitools.io/fr/showcase/colle-thermique-aerobie-a-forte-resistance-environnementale-262-271-272-290-50-ml-32895478076


  • jymb 20 mai 16:34

    Cette dame, avant ou entre ses hautes fonctions a-t-elle récolté les pommes ? fait les vendanges ? fait l’aide soignante de nuit en gériatrie ? trimé comme hôtesse de caisse ? récolté des PV automobile en supportant des obligations de lenteur absurdes pour aller travailler ? cherché la boite de petits pois la moins chère du rayon en soupesant son porte monnaie ?

    Non ?

    Alors, dehors 


  • zygzornifle zygzornifle 20 mai 16:42

    Elle est la pour faire avaler les couleuvres du président et transformer ses mensonges en vérités et je pense qu’elle se mettra a la tache avec zèle .....

    Le social peut compter ses jours .....


  • Cyril22 20 mai 18:20

    Macron avait annoncé, entre les deux tours, que le second quinquennat sera celui du ’’changement’’.

    On pouvait s’attendre que, sans aller jusque là, il y aurait du moins du ’’changement dans la continuité’’.

    En fait, en nommant première ministre une des principales ministres du gouvernement précédent, c’est la ’’continuité dans la continuité’’. 
    Il a certes nommé une femme, pour faire ’bon genre’

    Le maintien à leur poste des ministres de l’économie et de l’intérieur montrent que la continuité est renforcée. Mais l’éducation et la culture sont diversifiées.


  • agent ananas agent ananas 20 mai 19:53

    C’est normal, Macron préfère les vieilles ...


  • C’est comme leur vaccins ils sont bons pour tous les virus même ceux qui n’existent pas encore, il sont trop forts chez Pfizer !!!

  • Sa madame ThaTcher qui avale tout , qui ne décide de rien , avec une tête de bonne à tout faire .


  • Olivier Véran nommé ministre délégué en charge des Relations avec le Parlement : Pour Mathieu Slama, « c’est d’un cynisme absolu et un scandale », dans #HDPros2

  • En 2012, Ladj Ly a été condamné à trois ans de prison. Pourtant, le réalisateur des « Misérables » est membre du jury de ce 75e Festival de Cannes. Et personne, dans un milieu si prompt à s’émouvoir, ne semble s’en offusquer...


    Comme les artistes de cinéma prennent vraiment leur rôle au sérieux et jouent la comédie à DONF+

    https://twitter.com/MarianneleMag/status/1527573335416127489


  • Com une outre 21 mai 06:43

    Borne ou pas Borne, c’est pareil. Macron a conservé les principaux ministres (Darmanain, Dupont Moretti, Lemaire,) mais tend vers le woke pour l’Education National. Donc aucun changement politique à prévoir si ce n’est le saccage social commencé il y a 5 ans qui va s’accélérer. Chez Macron, tout n’est que communication, après c’est le vide intellectuel absolu.

    Borne n’a rien d’une Thatcher, c’est une exécutante des basses oeuvres du libéralisme, sans charisme, sans initiative, sans scrupules, sans altruisme, juste ce qu’il faut à notre président autocrate. En plus, comme avec les autres membres du gouvernement, le conflit d’intérêt est pour elle une norme, donc tout va bien.


    • chantecler chantecler 21 mai 06:52

      @Com une outre
      Madame Borne s’appellerait à l’origine Bornstein .

      Et son choix peut faire plaisir aussi à une certaine communauté qui a de l’importance en haut lieu , qui mise sur la mondialisation à l’extérieur de son pays officiel pour des raisons pragmatiques et pratique la ségrégation à l’intérieur pour des raisons idéologiques .


  • 𝗝𝗲𝗮𝗻-𝗟𝘂𝗰 𝗚𝗼𝗱𝗮𝗿𝗱, mai 2022 : « [...]L’intervention de Zelensky au festival cannois va de soi si vous regardez ca sous l’angle de ce qu’on appelle »la mise en scène«  : un mauvais acteur, un comédien professionnel, sous l’œil d’autres professionnels de leurs propres professions. Je crois que j’avais dû dire quelque chose dans ce sens il y a longtemps. Il aura donc fallu la mise en scène d’une énième guerre mondiale et la menace d’une autre catastrophe pour qu’on sache que Cannes est un outil de propagande comme un autre. Ils propagent l’esthétique occidentale quoi... S’en rendre compte n’est pas grand chose mais c’est déjà ca. La vérité des images avance lentement. Maintenant, imaginez que la guerre elle-même soit cette esthétique déployée lors d’un festival mondial, dont les parties prenantes sont les états en conflit, ou plutôt »en intérêts« , diffusant des représentations dont on est tous spectateurs...vous comme moi. J’entends qu’on dit souvent »conflit d’intérêt« , ce qui est une tautologie. Il n’y a de conflit, petit ou grand, que s’il y a intérêt. Brutus, Néron, Biden, ou Poutine, Constantinople, l’Irak ou l’Ukraine, il n’y a pas grand chose qui a changé, mise à part la massification du meurtre. »


  • Tweet récent de Fabrice Di Vizio
    On en est encore là ? A refuser le réel !! J’affirme que des hôpitaux refusent d’opérer des patients non vaccinés ou encore de les dialyser et on dispose de témoignages et d’enregistrements sonores

  • driss J. Aberkane Ph.D, Ph.D & Ph.D

    Maintenant qu’ s’oppose frontalement à Joe Biden et bien que ce dernier soit rattaché aux plus sordides affaires de fraude, de concussion et de corruption, c’est Musk qu’on accuse de harcèlement sexuel en ressortant des dossiers bidons

  • FLASH - Manque de médecins, d’infirmiers, d’aides-soignants ou de lits : au moins 120 services d’#urgences hospitalières sont contraints de limiter leur activité. Près de 20 % des établissements sont touchés. 14 des 32 plus gros hôpitaux français sont concernés. (SUdF - AFP)



  • Eh voilà en plus de la « variole du singe » voilà qu’on nous annonce une « 6è vague » covid au Portugal, « une première en Europe » ! Bref j’ai le sentiment qu’ils veulent re-dégainer les restrictions ! Ça les démange !

  • Удар ракеты ОТРК « Искандер » по объекту ВСУ в районе села Петровское, Харьковская область.


  • Zélensky le connard total . Que les festivaliers de Cannes soutiennent avec la plus grande attention , sauf que !

    Zélensky aurait envoyé des avions sanitaires vers Marioupol sans prévoir avec les Russes un couloir aérien sanitaire .

    Résultat tous les soit-disant aéronefs sanitaires ont été abattus .

    Le choix politique du 75 me Festival de Cannes est d’une puanteur festive ....


  • https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/05/20/reisner/

    Connaître les faiblesses de la caste pour la combattre, par Ulrike Reisner


  • https://twitter.com/DIVIZIO1/status/1527703608636100608

    Nomination de ⁦⁩ l’incarnation du cynisme

    Bourguignon est celle qui a enfermé les personnes âgées dans les ehpades dans leur chambre , refusant les visites des familles , laissant les personnes âgées mourir seule sans famille.


  • zygzornifle zygzornifle 21 mai 08:04

    Madame tas de chair .....


  • Le cynisme de Macron est claire .
    Les crapules d’abord , la justice plus jamais ...
    Les juges et les crapules dans le même panier de crabes .


  • Moi ex-adhérent 21 mai 09:25

    « Elle a préféré s’en prendre aux chômeurs, qu’au chômage »

    Cette phrase résume la différence entre la Droite et la Gauche. Tout est question du regard des causes et des effets. Les chômeurs sont les résultats, le chômage a ses causes. Fabien Roussel est communiste, il voudrait voir la France sans chômeur, c’est facile, il faut en faire des fonctionnaires, avec ses usines dirigées par des camarades. Sauf qu’il y a des camarades, plus camarades que les autres. Il y a ceux qui ont une voiture, et les autres en vélo, puis ceux qui n’adhèrent pas à la camaraderie, les camps de redressement.

    Joyeuse solution, où les achats sont sélectionnés comme indispensables, la mode vestimentaire décidée par les petits pères du peuple.

    Il ne vient pas à l’esprit de Fabien Roussel que les grèves auraient occasionné les fermetures d’usines capitalistes.


  • zygzornifle zygzornifle 21 mai 09:36

    Gouvernement de détraqués sexuels et de crapules avec pour beaucoup des affaires bloquées par la justice a la solde de Dupont Moretti .....


  • L’armée française appuie officiellement l’armée Ukrainienne + Nazi

  • uleskiserge uleskiserge 21 mai 16:05

    P. Ndiaye ministre de l’Education nationale…

     

    Sans doute Zemmour est-t-il déjà aux Urgences…

     

    Sans doute… Marine Le Pen, terrassée, étendue sur un lit de fortune improvisé à la hâte… tient-elle fermement d’une main une plaquette de TRANXENE ( ELLE EN EST A SON TROISIEME) et de l’autre un verre d’eau…

     

    Goldnadel et E. Lévy… au bord de l’apoplexie… la haine au ventre… y survivront-ils seulement ?

     

    C-News – Praud, Mabrouk et d’Ornellas en tête (ainsi que Causeur, Sud Radio, le Figaro, Opinion, Marianne, Atlantico, Valeurs actuelles) - qui ne souhaitera pas être en reste, redoublera d’efforts pour matraquer un discours revanchard, d’une complaisance inouïe à l’endroit du racisme et des théories complotistes de suprémacistes blancs («  Grand remplacement » en particulier)…

     

    Pour cette nomination coup de tonnerre, nous tous, à gauche, bien à gauche, aurions alors pu faire le choix d’un vote en faveur de Macron… car notre plaisir est immense.

     

    P.S

     

    Farce, provocation, inconséquence et perversité dans le choix de certaines des nominations…

     

    Une grande partie du gouvernement qui nous est proposé n’est pas digne d’un Chef d’Etat responsable

     

    - Dupont-Moretti maintenu ; conflit d’intérêt majeur… Macron se place alors au-dessus de toute notion d’Etat de droit 

    - Attal… un gamin au budget 

    - un Véran arrogant propulsé aux relations avec le Parlement 

    - des ministres à l’écologie qui n’ont aucun crédit dans ce domaine ni compétence.

     

    Il s’agit bien plutôt du gouvernement d’un joueur qui aime les allumettes et le feu, capricieux, pourri-gâté, qui confirme le fait que le locataire de l’Elysée n’est pas à la hauteur du pays qu’est la France ou bien alors… quelque chose nous a échappé : la France ne serait plus qu’un terrain de jeu pour garnement de bac à sable.

     

    Souhaitons que ce garnement en reste là... confiné à ce bac à sable qui est le sien.

     

     


  • Zolko Zolko 21 mai 17:05

    C’est juste mon impression ou elle a le charme d’une porte de prison ? On dirait une prof aigrie par les élèves qui n’écoutent pas son cours.


  • Brigitte Bourguignon secrétaire médicale devient ministre de la santé ...

    Ce n’est plus de la provocation c’est un piège à con afin de sortir du chapeau un certain Malluret horrible médecin tueur de vieux dans les ehpads .....

    Macron crapule ...


  • Два наблюдателя из 128-й ОГШБр ВСУ, убитые военнослужащими подразделения СпН вооружённых сил России в районе Пологи, Запорожская область.

    @ZSUhunter


  • Зачистка опорного пункта ВСУ российскими военнослужащими.

    • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

      Alors les festivaliers de Cannes toujours décidés pour jouer un rôle dans la guerre en Ukraine ....

      Les Frémaux, Lescure , Jacob, De Lafond , Languedepute, Bitenbois, Ouin-Ouin, ,,,,

      Группа Вудмана благодарит немцев и итальянцев, за предоставленную гуманитарную помощь. Клятвенно обещает, что она пойдёт на благое дело, то есть на уничтожение укронацистов. Будни войны,Изюмский фронт.


  • chantecler chantecler 22 mai 00:52

    Du nouveau semble t’il !

    La NUPES

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle_Union_populaire_%C3%A9cologique_et_sociale

    https://nupes-2022.fr/le-programme/

    C’est ça ou le néolibéralisme plein pot avec l’Assemblée croupion qui avalise toutes les propositions d’E. Macron et de l’exécutif pendant 5 ans ...

    ( Il y a encore la solution rivotril !...)

    PS : je sais , ça peut paraître précipité , mais il y a urgence à sortir du coma ...sinon c’est la mort !

    Si ça avait été décidé six mois avant les présidentielles , ç’eût été mieux , j’eusse préféré .... !  smiley

    Mais voilà , c’est comme ça et peut être « un autre monde qui serait possible » ?

    Au moins ça fera un peu d’animation , des débats ,des nouvelles têtes , de quoi discuter , respirer et permettrait de mettre en place de nouvelles institutions ...

    Limiter la casse , aller de l’avant.... malgré tout ???

    Car pour le reste , la situation socio économique , politique et financière est dramatique !

    Sans parler des risques d’extensions de guerre ....Otan / UE.... !

    Et de voir resurgir de nouvelle pandémies avec les thérapeutiques de choc aux petits oignons que nous avons connues !

    Faut voir !

     smiley


    • @chantecler
      Le probleme si tu voulais combattre le neoliberalisme archi débridé c’etais avant qu’il fallais y penser pas apres....
      T’a lu le programme du RN ? serieusement ?

      Je n’aurai vu en tant qu"electeur occasjonnel lambda aucun inconvénient pour ma part à une alliance RN/LFI ou le meilleur des deux partis auraient pu etre mixés,
      et la si l’on compte le nopmbre de votants contre la logique neolibérale de monarc aurai volé en eclats
      puis il lui aurai été impossinble de faire d’un coté le coup de la nazie et de l’autre du bolchévique furieux qui conivence avec la Russie et Poutine.
       
      Sauf que la l’occase historique d’etablir une 6eme republique ou un ric à lamentablement échoué et des deux cotés du à des petites guerres d’égos tres personnelles qui vont forcément à l’inverse d’une tres grande majorité du monde salariat et ouvrier (etc...) , bref pas les B Arnaud ou la catégorie d’une caste hyper privilégiée genre les footballers , artistes & co a plus de 150.000 € mois qui expliquaient qu’il fallais eradiquer le fachisme
      Tu parles si le fachisme le vrai leur filais le double ils t’expliqueraient à longueur de journée les bienfaits du fachisme ^^
       
      Puis le vrai il est la celui de l’arbitraire qui tabasse et mutile sa population qui contestela fin du mois au 15, celle qui refuse d’etre prise pour un cobaye, celle qui est exclue de tout, celle qui perds son boulot sans indemnités sais ce que c’est l’arbitraire et le non respect d’un etat de droit, le credit social,
      elle le subis et depuis que mobarc possede les clef du camion jouant simplement et sans aucun talent sur les betises crasses et l’ego démesure d’une partie de cette caste dirigeante qui finalement n’est que la pour asseoir ses propres ambitions et la c’est tous que je range au meme niveau, Melenchon , Le Pen , Bardella (le successur) , Macron evideement , LR et toute la clique jusqu’a certains syndicats qui ont démontré que finalement le macronisme tant que la gamelle des subventions tombe, ce n’est pas si mal que cela, genre la CGt etc....

      Pareil pour les retraites et les conflits de l’otan ben ils n’ont pas fini de m’attendre pour aller manifester les syndicats j’t’e le dis, cette fois ils assumerons leurs errances et leurs trahisons.


    • @chantecler
      "Si ça avait été décidé six mois avant les présidentielles , ç’eût été mieux , j’eusse préféré .... ! 

      "

      Ca ne peut etre QUE comme ca
       
      Six mois apres apres le combat ca fais bricolage et c’est un peu le redit d’un film du genre vol au dessus d’un nid de COCUS (et c’est bien nous les cocus) 
       
      Ton Futur et t’a raison , je te rejoins sur ce point ca va faire mal tres mal
       E Borne , Blast
      https://m.youtube.com/watch?v=R83fNYSghXA&feature=youtu.be

      E Borne chez Berkoff
      https://youtu.be/p9oVkp7SdEE
       

      Malgré ca du aux trahisons et petits égos macron va gagner et pour cause, tant que les déologues crasseux anti peuple ne serons pas évincés, la situation pour vous (parceque pour ma part basta) la situation n’evoluera pas, la seule et unique solution est la methode à l’italienne certes pas parfaite mais autrement mieux qe de laisser les clefs du camion a un terroriste neoliberaliste fou totalement irrespectueux du droit en sus
      Regarde ce qu’il s’est passé avec Salvini et le mvt 5 *
      Pas pour celle ci ou c’st mort, c’est irrattrapable si tu n’est pas borné tu l’a forcément compris mais pour dans 5 ans en te souhaitant bonne chances
      si le pays n’est pas totalement en ruines ou ruiné d’ici la smiley


    • chantecler chantecler 22 mai 06:32

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Me fait pas marrer Ouam,
      Ca fait 25 ans que le FN et les libéraux nous jouent le même scénario :
      Ca passe au premier tour , ça s’effondre au second .

      Ta MLP n’a pas le cran ,ou les capacités épicétou .
      Ne fait pas comme l’UPR qui impute toujours ses échecs à d’autres en rêvant un maximum .
      MLP s’est effondrée une fois de plus , entre autre lors du débat .
      Alors soit elle le fait exprès , soit elle n’est pas à la hauteur .

      Quant à l’entourloupe du dépouillement en direct , je n’ai pas entendu une seule protestation .
      Apparemment elle a fêté sa défaite au champagne avec ses affiliés .

      Cela dit je pense que je vais retourner dans ma coquille .
      Pas envie de faire du prosélytisme .
      J’aime pas baratiner ni forcer les choses .

      Arrivera ce qui arrivera .

      Si Macron s’en sort il se prendra le chaos que les libéraux ont semé dans la tronche .

      Si l’opposition de gauche réussit son blitz elle devra ramer .
      Et j’espère que ça tournera pas à la Weimar ... :
      Le coup du poignard dans le dos et les fascistes prennent la main .

      Quant à ma modeste personne j’ai fait ce que je devais au second tour pour éviter un nouveau mandat macronien .

      Mais quand ça veut pas , ça veut pas ...
      Les « forces de l’argent » ne sont pas avec nous .
      Ce qui n’est pas un scoop .


    • chantecler chantecler 22 mai 06:45

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Ah au fait j’ai pas compris tes allusions :

      Moi : « Si ça avait été décidé six mois avant les présidentielles , ç’eût été mieux , j’eusse préféré .... ! »

      Toi :« Ca ne peut etre QUE comme ca ,
      Six mois apres apres le combat ca fais bricolage et c’est un peu le redit d’un film du genre vol au dessus d’un nid de COCUS (et c’est bien nous les cocus) .. »’.

      Moi :« Dans vol au dessus d’un nid de coucou » l’interné psychiatrique cachait bien son jeu .

      Et il a été digne et sympathique jusqu’au bout .

      En ce qui concerne les cocus j’ai peu d’idée . Il arrive que le trompeur devienne à son tour cocu .

      Et même que le cocu re séduise son ex .

      Mais il ne fait pas forcément une bonne affaire . Trompé une fois , trompé cent fois ...

      ...Moi : « Je dirais en étant un peu d’optimiste qu’il n’est jamais trop tard pour oser tenter le sort... ! »

      salut !


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 22 mai 07:50

      @chantecler
       
       ’’ voir resurgir de nouvelle pandémies avec les thérapeutiques de choc aux petits oignons que nous avons connues !’’
       
      Pas de nouvelles pandémies, mais de nouveaux mensonges, afin d’injecter encore et toujours plus de poisons.
       

      « N’ayant plus de nouveaux territoires à coloniser, nous avons colonisé nos propres enfants. » Amérique, notre histoire (Arte 27/11/06)
       
      Aujourd’hui, les ’’colonisés’’ sont trop nombreux au regard des ressources écologiques de la planète : pour préserver leur mode de vie les riches ont donc entrepris d’en réduire le nombre.
       
      Le Great Reset et le Covid c’est la poule et l’œuf.


  • Le gouvernement Borne a été formé et listé par Macron , Borne n’a strictement rien fait .

    Donc l"hypocrisie des langue-deputes des médias et autres influenceurs de la mouvance de la Ruine En Marche propagent une désinformation la plus stupide, excessive ....

    McKinsey la succursale a effacer du territoire français et des structures de l’état français ...N’est ce pas les sénateurs & sénatrices , un peu de courage et de sacrifice .....


  • zygzornifle zygzornifle 22 mai 08:13

    Haaaa quelle surprise, quel bouleversement, les bras m’en tombent, je ne penserait pas que Macron aille aussi loin dans les changements, un dévidoir de papier toilette neuf dans les WC de l’Élysée, alors la ça déchire grave ....


  • FLASH - Elisabeth #Borne promet de ne pas mentir aux Français. (itw JDD)

    Malheureusement pour cette personne , elle a rapidement menti aux français .


  • La France est le 5e producteur mondial d’huile de tournesol, je vous dis ça comme ça en passant


  • MDR
    MDR
    MDR

    Les petits Daniel Cohn-Bendit et Luc Ferry dans la cour de récréation de LCI sur Pap Ndiaye : « Tu dis que des conneries », « Ta gueule ! », « La tienne, pauvre crétin ». L’animateur coupe le débat.

    https://twitter.com/paul_denton/status/1528469256458878979


  • agent ananas agent ananas 23 mai 16:16

     .... ou comment faire du neuf avec une vieille ...


  • https://www.donbass-insider.com/fr/2022/05/19/le-parquet-francais-demande-de-nouveau-la-fermeture-de-lassociation-representation-de-la-rpd-en-france/

    La haine et la bêtise de la justice française, ses serviteurs ne sont que les preuves de la duplicité des élites françaises ....

    TOUS POURRIS


Réagir