jeudi 29 octobre 2020 - par Régis DESMARAIS

Macron et l’horizon indépassable du vaccin

 

L’intervention présidentielle du 28 octobre 2020 est limpide. Une seule voie, une seule pensée, un seul objectif : la vaccination. Les Français retrouveront leur liberté, s’ils se font vacciner. La dictature en Marche avance d’un pas désormais rapide car elle ignore le doute.

JPEG

Les singularités du discours présidentiel

Voir et entendre le président de la République est une expérience des plus particulières. La première singularité de l’intervention présidentielle est de voir un homme vous annoncer des horreurs, des privations de liberté et des projections anxiogènes sur l’évolution des décès avec l’air de quelqu’un toujours prêt à rigoler. Même derrière les mots et les phrases les plus dramatiques de sens, le sourire présidentiel semble vouloir sortir de l’esquisse pour dévorer la figure du pouvoir. L’impression est étrange et un brin déstabilisante.

La deuxième singularité est d’entendre un homme asséner ses croyances comme des vérités établies unanimement par la communauté scientifique. Pour le président, cela ne fait aucun doute, le confinement a son efficacité, l’immunité collective aboutirait à la disparition de 400 000 d’entre nous, si les précédentes mesures ont été contestées par les Français, c’est parce qu’elles n’ont pas fait plaisir. Pour le Président, aucun doute sur la justesse, le bien-fondé et l’efficacité de ses choix. Seul le déplaisir d’une poignée de Français, forcément égoïstes, on le suppose, a pu entacher les mesures présidentielles d’une contestation. Le Président est imperméable au doute, insensible aux critiques argumentées, étranger à toute idée de commettre des erreurs ou d’être manipulé. L’arrogance présidentielle est sans limite. Elle est comme le virus, rien n’entrave sa circulation.

La troisième singularité est que le président affiche clairement l’objectif et la nécessité de tout ce qu’il décide : le vaccin. Pour cet homme, qui désormais ne sort plus de son bunker élyséen pour s’adresser aux Français, il faut tenir jusqu’au vaccin ! Dans son logiciel, la seule sortie de crise est la vaccination. Un autre homme partage cette obsession vaccinale : un ancien cadre commercial qui a fait fortune dans l’informatique, le nommé Bill Gates, qui ne cesse de trouver la Terre trop peuplée et qui a même donné la bonne jauge de l’équilibre terrestre : 500 millions d’humains serait idéal pour la planète. On peut avoir des interrogations sur l’antinomie entre le désir de réduire drastiquement la population et celui de sauver le maximum de vies par vaccination…

L’horizon de l’obligation vaccinale

L’obsession présidentielle pour la vaccination s’était déjà manifestée au cours d’une visioconférence le 24 avril 2020, au palais de l’Elysée, où le président, toujours aussi délirant, avait manifesté son intention d’écraser le temps et l’espace pour arriver le plus vite possible au vaccin (voir à 3’20’’ de la vidéo). Evidemment dans cet écrasement du temps et de l’espace, dans ce pliage spatio-temporel, dans cet origami présidentiel, les libertés et les droits fondamentaux sont aussi pliés. Cette obsession a deux conséquences majeures et dramatiques : il ne peut et il n’y aura aucun traitement possible de la Covid-19 dans la logique présidentielle. On comprend dès lors aisément l’interdiction en France de tous les traitements potentiels, on comprend l’adulation pour des études falsifiées dès lors qu’elles enterrent l’hydroxychloroquine. Le combat est inégal : des médecins se placent sur le terrain du soin tandis que le politique se place sur le terrain du privilège accordé aux fabricants de vaccins.

Autre conséquence, et non des moindres, il est évident que pour le président, tant que le vaccin n’est pas disponible, nous allons « vivre » dans une alternance de périodes de confinement et de périodes de couvre-feu. Une telle mise entre parenthèses des libertés ne pourra que disparaitre avec le vaccin, mais vous l’avez deviné, cela signifie en fait avec l’obligation vaccinale. En effet, n’imaginez pas que toutes ces mesures, aux conséquences humaines et économiques désastreuses, sont mises en place pour au final vous donner le choix entre vous faire vacciner ou pas. Seul le vaccin, donc la vaccination, peut faire disparaître les mesures liberticides. Déjà, se profile le futur chantage odieux qui sera fait aux récalcitrants du vaccin : si vous ne vous faites pas vacciner alors le pays ne retrouvera pas son fonctionnement normal, alors nos aînés resteront coupés de leur famille aimante, alors les faillites continueront à se multiplier, alors vous serez moralement responsables de la mort des autres ! Le chantage est odieux mais colle parfaitement avec la logique perverse du moment : la démocratie c’est fini, les Français ne sont que des rats de laboratoire pour les illuminés du vaccin.

Les arrangements présidentiels avec la réalité des faits

Enfin, la singularité générale qui se dégage de l’intervention présidentielle est le fait que tout le discours repose sur des assertions présentées comme des vérités générales et forcément non critiquables.

Selon le président, tous les pays européens ont agi comme la France. Le président semble désormais avoir exclu de l’Europe la Suède et le Danemark, pays qui n’ont pas confiné. Emmanuel Macron ignore même que si l’Allemagne ferme ses cafés et ses restaurants, elle n’impose pas aux Allemands des limitations dans leurs déplacements.

Pour le président, la deuxième vague est plus meurtrière. Etrange allégation alors que le taux de mortalité de la Covid-19 baisse, qu’aucune surmortalité notable n’apparait dans les statistiques des décès en France en 2020 et que si la première vague a fait 30 000 morts, la « seconde vague » n’a pas fait un pareil score.

Pour le président, il y a une « deuxième vague » alors que des scientifiques évoquent une autre forme épidémique reposant sur des variants du virus de mars. Le président n’a que faire de ces subtilités. On parle donc de « deuxième vague ».

Comment ne pas être atterré en entendant un président dire que si on ne prend pas des mesures plus strictes, il faudra choisir entre un accidenté de la route ou entre deux malades de la Covid-19. Remarque abjecte et révélatrice d’une volonté de masquer la décrépitude des hôpitaux en invoquant la faute des Français qui sollicitent les services hospitaliers pourtant financés par leurs impôts.

Pour le président, rien n’est plus important que la vie humaine. On apprécie la portée de cette assertion dans la bouche d’un homme qui, seul au monde, a interdit des traitements possibles de la Covid-19. Comment croire une telle profession de foi de la part d’un dirigeant qui ne propose aux Français que des dolipranes avant l’intubation ?

La peur est la carte préférée du président. L’immunité collective ? Mais si on la veut, on aura 400 000 morts supplémentaires, 400 000 morts sortis du chapeau présidentiel. Le président se veut le Ferguson français…

Pour le président, il faut enrayer la circulation du virus qui pourtant circule déjà partout sur le territoire. Pour réussir cet exploit, le président a sa recette magique : le confinement. Aucune étude scientifique ne démontre les bienfaits de cette mesure et même l’OMS la déconseille. Pour le président, le confinement est un mot magique. Le prononcer c’est déjà régler une partie des problèmes. On va donc confiner de nouveau le pays au moins jusqu’au 1er décembre. Un confinement cosmétique et sans cohérence. A supposer que cette mesure puisse avoir en France une utilité, encore faut-il confiner véritablement. Qui, à part le président, peut vraiment croire qu’une telle mesure puisse avoir de l’effet ?

Pour le président, on l’a dit, la porte de sortie sera la vaccination contre un virus mutant et une maladie dont le taux de mortalité est celui d’une forte grippe… Un vaccin dont tous les protocoles d’essai et de vérification des effets secondaires auront été allégrement violés.

L’arrogance présidentielle se vérifie au regard des sources scientifiques du président : depuis le début de la crise, Emmanuel Macron consulte et n’écoute que les mêmes scientifiques : les Delfrassy, les Yazdanpanah et autres. Hélas la plupart sont noyés jusqu’à la pointe des cheveux par des liens d’intérêts avec les laboratoires. Ils sont les seuls écoutés car ils sont sûrement les seuls à militer pour une sortie unique de la crise par la vaccination.

Nous sommes entrés dans un cauchemar

En coupant la télévision ou la radio, on reste songeur en apprenant que le laboratoire Gilead a déjà gagné 900 millions d’euros avec son produit phare le Remdesivir dont l’efficacité n’est démontrée par aucune étude scientifique et dont les effets secondaires sont terribles. Sur ce point, le cerveau présidentiel est en mode pause. Il n’a rien à dire sur ce scandale et il laisse le ministère de la santé proposer aux structures hospitalières un accès gratuit à ce terrible produit. On se surprend à penser que nous sommes dans un monde de criminels, de gens sans morale, sans loi, sans honneur. On se demande si notre société n’est pas tombée entre les mains d’une clique dangereuse animée par le seul souci de gagner de l’argent au mépris de la vie humaine. On se demande comment on en est arrivé là ! Après avoir éteint la télévision ou la radio, on se surprend à ne pas sortir du cauchemar mais à y entrer de plain-pied. C’est presque avec lassitude et presque sans réaction que l’on apprend que tout est mis en œuvre pour empêcher le professeur Raoult de soigner : en le privant de médicaments et en le poursuivant pour charlatanisme. Il y a du Galilée dans le destin du professeur Raoult, espérons qu’il ne sera pas un nouveau Giordano Bruno dans notre monde de fous et de cyniques.



206 réactions


    • Francis, agnotologue Francis 30 octobre 2020 08:52

      @nono le simplet
       
      mettez vous ça bien dans la tête : répéter 1000 fois une connerie ne change rien au fait que c’en soit une .


    • nono le simplet 30 octobre 2020 09:01

      @Francis
      votre souci c’est que vous n’avez aucun argument autre que le complot et la négation des chiffres de l’INSEE ...


    • Francis, agnotologue Francis 30 octobre 2020 09:01

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
       
       

      Le Triangle de Karpman

    • Francis, agnotologue Francis 30 octobre 2020 09:03

      @nono le simplet
       
       mais oui, nono-Goebbels.


    • nono le simplet 30 octobre 2020 09:05

      @Francis
      même Perronne que vous citez à l’envi dit qu’on aurait pu éviter 25000 morts sur les 30000 qui sont morts de la Covid-19 ... Raoul, autre idole, ne nie pas non plus la mortalité ... étonnant, non ?


    • jjwaDal jjwaDal 30 octobre 2020 09:05

      @jjwaDal
      Allez sur le site de l’INSEE qui est tout de même la source primaire d’information et faites les additions. Avec les limites bien compréhensibles de l’exercice, sur les 4 dernières années, la mortalité de janvier à septembre est de 449k en 2017, 456k en 2018, 455k en 2019 et 480k en 2020. Le delta est significatif et pas très très différent des 15 à 18k de surmortalité sur la période dont parlait laurent muchielli sur son blog il y a 3 mois de cela. On a bien entre 25 et 30k de delta sur la période, pic hivernal ou pas. D’ailleurs si on veut tenir compte du fait que certaines années la grippe est précoce, d’autres non, on peut faire les mêmes additions de septembre de l’année précédente à septembre de l’année suivante (donc sur 13 mois du 1er septembre n-1 au 30 septembre de l’année n.
      On trouve alors pour 2017, 652k de morts contre 659k en 2018, 654 en 2019 et 683k en 2020. Si vous ne voyez toujours pas de bosse , je suis curieux de connaître l’identité de votre debunker. Les 30k de delta y sont bien à la louche.
      Je ne dis pas que ces 30k sont tous des cas Covid, ce qu’ils ne sont pas manifestement, je parle de surmortalité.


    • jjwaDal jjwaDal 30 octobre 2020 09:07

      @nono le simplet
      Je l’ai dis 100 fois. Je peux me tromper de bonne fois mais je n’ai aucune religion. Je suis redevable à qui me montre mon erreur, toujours.


    • chantecler chantecler 30 octobre 2020 09:13

      @jjwaDal
      Oui, bon !
      Ca fait 25 000 morts de plus qu’en 2019 et rapporté au nombre total une augmentation de 5 % sauf erreur de ma part .
      Faut il mettre un pays en panne pour ça ?
      Et cette panne fera combien de dégâts ?
      Et il faudra emprunter encore combien pour stabiliser l’économie à défaut de la faire repartir ?
      C’est super le libéralisme : on brade et on s’endette un max .


    • Francis, agnotologue Francis 30 octobre 2020 09:38

      @nono le simplet
       
       ’’même Perronne que vous citez à l’envi dit qu’on aurait pu éviter 25000 morts sur les 30000 qui sont morts de la Covid-19’’
       
      Tout à fait. POur une fois nous sommes d’accords : 
       
      « Le malade n’est pas mort du virus, mais des traitements. Le Dr Pasquale Mario Bacco explique au Parlement italien comment les personnes âgées atteintes du COVID-19 sont mortes à cause des traitements et non à cause d’un virus.

      Nous les avons totalement privés des médicaments qui permettent de guérir en phase précoce de la maladie tels que l’héparine, les anti-inflammatoires et l’hydroxychloroquine, qui a été diabolisée par une revue médicale autrefois prestigieuse, mais qui ne l’est plus : le Lancet. Nous avons fait tout le contraire de ce qu’il fallait faire.

      Nous les avons ventilés en pression positive. Je ne sais pas si vous savez et comprenez exactement ce qu’est la ventilation en pression positive.

      Nous leur avons « brûlé » les poumons, parce que l’oxygène que nous introduisions dans leur appareil respiratoire, on n’aurait pas dû l’utiliser en raison des thromboses pulmonaires dont ils souffraient. C’était de l’oxygène à l’état pur. Nous leur avons « fusillé » les poumons.

      Nous avons tué des patients, et dans toute cette histoire, les médecins, aussi mes collègues, nous nous sommes transformés en instrument de mort.. »

      http://www.francesoir.fr/politique-monde/dr-pasquale-mario-bacco-au-parlement-italien-les-patients-ne-sont-pas-morts-du-virus

    • nono le simplet 30 octobre 2020 10:22

      @Francis
      c’est ce que tu appelles une démonstration cohérente ? mdr !
      ce n’est pas le virus qui a tué les gens mais les médecins qui n’ont pas suivi le bon traitement du druide raoul smiley
      sauf que tous l’ont fait en mars-avril et ont abandonné voyant son inefficacité ... constat qui a obligé Raoul à un rétropédalage, commençant par promouvoir son traitement en réa puis petit à petit sur ceux qui ne sont pas malades ...
      or en mars-avril on n’avait que des malades fortement atteints ... ceux qui arrivaient à l’hôpital avec une détresse respiratoire ... on n’aurait sauvé personne ...


    • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 30 octobre 2020 10:30

      @nono le simplet

      Arrêtez de nous prendre pour des cons ....

      Je ne suis pas et vous n’ êtes pas médecin . Surtout qu’il est bien connu que la médecine est une science inexacte. 

      On a compris votre petit jeu de dupe à faire dire la vérité aux statistiques alors que les statiques n’ont que la vérité de celui ou celles et ceux qui les fabriquent . Exactement la même chose pour les sondages .

      Churchill :
       Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées.

      Quand à Macron ce type est le plus sournois et le plus voyou des deux autres Sarko / Holland .


    • joletaxi 30 octobre 2020 10:31

      @nono le simplet

      un coup d’oeil sur gogoravox, avant de cocher la bonne case sur mon auswheis

      et immédiatement, on tombe sur l’imbécile de service qui répète en boucle ses crétineries... depuis des mois,

      sur tous les domaines,on ne trouve ici que des enclumes, pas étonnant ,un pays qui se gargarise d’avoir une académie du vélo


    • joletaxi 30 octobre 2020 10:37

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

      le même criera au meurtre, le jour où les infirmiers, accompagnés de notre police exemplaire, viendront lui administrer le vaccin obligatoire, car comme cela se présente, on n’y échappera pas
      L’Europe a bien dépensé un pognon de dingue pour le remmachin, qui est notoirement lui, inefficace... et dangereux, il est même distribué dans les hopitaux, avec un paquet cadeau
      Faut vraiment être aveugle pour ne pas voir la manipulation, .. ou crétin, ce qui n’est pas incompatible


    • pemile pemile 30 octobre 2020 11:02

      @chantecler « Faut il mettre un pays en panne pour ça ? »

      Si des attentas terroristes faisaient 200 morts par jour depuis 150 jours, la mortalité serait dérisoire par rapport au cancer et il ne faudrait surtout pas changer nos habitudes de vie ?


    • nono le simplet 30 octobre 2020 11:04

      @joletaxi
      il suffit de regarder les déclarations de raoul himself pour comprendre l’évolution de son discours au fur et à mesure des preuves de son inefficacité ... pas besoin d’être médecin suffit de l’écouter au fil du temps ...
      seuls les imbéciles et les crédules ont pu se faire prendre ...


    • leypanou 30 octobre 2020 11:25

      @nono le simplet
      sauf que tous l’ont fait en mars-avril et ont abandonné voyant son inefficacité ... constat qui a obligé Raoul à un rétropédalage, commençant par promouvoir son traitement en réa puis petit à petit sur ceux qui ne sont pas malades ...  : bizarre que pour tester l’efficacité du remdésivir, ils ont aussi utilisé le médicament inefficace HCQ et même l’azythromycine (détails ici).

      On verra bien la suite de la plainte du Dr Raoult pour mise en danger de la vie d’autrui car le ministre et la clique autour de lui font tout pour qu’il ne puisse plus se procurer en HCQ, tout en donnant du remdésivir (l’UE en a acheté pour 900 m d’€ je crois).
      En France, ce n’est pas seulement à l’HCQ qu’on met du bâton dans les roues, mais tout traitement qui risque d’être efficace en début de maladie, rendant inutile tout vaccin potentiel (cf M Wonner et l’antibiothérapie).


    • nono le simplet 30 octobre 2020 11:26

      @nono le simplet
      certains ont la capacité de réflexion d’un escargot qui décide de traverser une autoroute 2*8 voies à une heure de pointe ...


    • Francis, agnotologue Francis 30 octobre 2020 11:31

      @pemile
       
       Quelle comparaison idiote !
       
       Le cancer fait 10 fois plus de victimes que la grippe. Est-ce qu’on change quelque chose dans nos habitudes de vie ?
       
       Vraiment pemile, vous devriez vous taire : je serais BifgPharma, je dirais que c’est dur d’être défend par des cons !


    • Ecométa Ecométa 30 octobre 2020 11:33

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

      S’il y a bien une chose que révèle cette crise sanitaire du covid 19, c’est que la science, et loin s’en faut, n’est pas le parangon de vérité voulu par Descartes et consorts les scientistes  !

      En fait, et comme autant de spécialités, il y a beaucoup de chapelles, de prés-carré, de chasses gardées dans la communauté des scientifiques !

      J’aime bien les scientifiques qui se disent, et prouvent, qu’ils sont des scientifiques épistémologues et non de purs scientistes ! 

      Savoir pour quoi faire ? Pour mieux comprendre, bien comprendre en tout entendement, pour faire que les choses vont bien ; ou pour mieux manipuler ? 
      La réponse est assez claire : pour mieux tout manipuler ! 

      Nous sommes endroit de nous interroger, épistémologiquement, de savoir si le « savoir » que nous avons développer, parfait pour l’action, n’empêche pas de réfléchir : ne gène pas toute possibilité d’intelligence ! 


    • pemile pemile 30 octobre 2020 11:33

      @Francis « Quelle comparaison idiote ! »

      Autant que comparer la covid à un rhume ?


    • pierrot pierrot 30 octobre 2020 11:48

      @jjwaDal
      Vous avez raison les 30 000 décès surnuméraires au printemps 2020 ce qui correspond au nombre de morts covid évalué par ailleurs dans les hôpitaux et EHPAD.


    • eau-mission eau-pression 30 octobre 2020 11:51

      Salut @nono

      Je vois que l’image du hérisson fait son chemin. Une proposition (manque le radar)


    • eau-mission eau-pression 30 octobre 2020 11:52

      @eau-pression
      En vrai je venais plusser @écométa


    • jjwaDal jjwaDal 30 octobre 2020 13:21

      @chantecler
      Le plus dur pour un croyant en une thèse est d’abord de reconnaître les faits. Quand on a la capacité de le faire, on peut toujours débattre de nos approches différentes pour les interpréter. Cela ne peut qu’enrichir notre culture commune.
      On a réduit les capacités en lits des hôpitaux et la formation du personnel médical pendant plusieurs décennies. C’est un fait. On s’est donc préparé en fonctionnant en flux tendu au chaos qu’une épidémie même mineure engendrerait sur notre système de santé. On ne peut argumenter sur la surprise car M. Douste-Blazy a clairement dit que les plans étaient élaborés de longue date et on a ignoré leurs recommandations.
      Trois épidémies en 2000 ans sont estimées avoir balayé entre 20 et 50% de la population européenne de l’époque. En France, un de ces trois fléaux auraient tué 13 millions de français au minimum. On est donc face à une épidémie mineure, c’est un fait, même si elle est majeure pour tout ceux qui vont voir leur vie abréger, imbécilement.
      150 000 français meurent chaque année du cancer, un fléau moderne, la bride au vent, en comparaison, dans l’indifférence notoire des pouvoirs publics. Aucun registre des cas de cancers dans la majorité des départements français, quand on décompte chaque victime du Covid-19 quotidiennement. Des cancérigènes notoires sont relâchés en pleine nature sans émouvoir le législateur. Benzène dans l’essence, nitrites dans les charcuteries, tabac, etc... Aucun bénéfice du doute pour les humains ou les abeilles, il ne profite qu’aux industriels, réfugiés derrière une réglementation REACH qui est entièrement piloté par les industriels à la fois juges et parties (Quels conflits d’intérêts ?).
      150 000 morts par an depuis plus de 20 ans. A-t’on mis le pays en panne ? On ne dirait pas. Il est vrai que le cancer a la gentillesse de ne pas encombrer les réas et donc de stigmatiser le manque cruel de lits dans nos réanimations (moins qu’en Biélorussie per capita...).
      On aurait tort de vouloir absoudre un système économique mourant tout en poursuivant au pénal des individus pris dans un jeu de contraintes phagocytantes. Il faut le faire pour ouvrir les yeux à nos « élites » , tous convaincus par une utopie mortifère, continuer l’acharnement thérapeutique sur le corps agonisant d’un système économique . Mais, l’analyse des mécanismes aboutissant à cet épisode doit être primordiale.
      On ne peut pas le faire en niant les faits et en diabolisant untel ou untel. Le monde est nuances de gris, toujours.


    • Francis, agnotologue Francis 30 octobre 2020 13:23

      @pierrot
       
       décès surnuméraires, à voir. Mais beaucoup ne sont pas morts du virus mais de mauvais traitements (*), dans tous les sens du terme. Des gens que les familles n’ont pas pu inhumer correctement, ou dont on ne pourra pas fleurir ks tombes en cette Toussaint confinée.
       
       (*) « Nous avons tué des patients, et dans toute cette histoire, les médecins, aussi mes collègues, nous nous sommes transformés en instrument de mort. »


    • pemile pemile 30 octobre 2020 13:34

      @Philippe Huysmans « À une grippe, pemile. Parce que l’un dans l’autre ça n’est juste pas plus dangereux. »

      Dans les séquelles de la covid il y a des lésions au cerveau et il est vrai que toi tu ne risques rien.


    • nono le simplet 30 octobre 2020 13:34

      @jjwaDal
      Aucun registre des cas de cancers dans la majorité des départements français, quand on décompte chaque victime du Covid-19 quotidiennement.

      un scandale ! depuis Tchernobyl, pour les cancers de la thyroïde, ce registre est demandé pour des maladies autres qu’infectieuses ... à ce jour seuls le saturnisme (plomb) et le mésothélium (amiante) sont des maladies à déclaration obligatoire


    • pemile pemile 30 octobre 2020 13:37

      @Philippe Huysmans "Bah on a quand même une bonne centaine d’études scientifiques pour juger de l’efficacité ou non de l’HCQ et bizarrement, elle ne racontent pas la même histoire que toi."

      Toi, en cas de tsunami tu seras le dernier à rester faire le kakou sur la plage ! smiley


    • pemile pemile 30 octobre 2020 13:40

      @nono le simplet « un scandale ! »

      Et pour JL/Francis, comme on ne prend aucune mesure rigoureuse contre les cancers, il ne faut pas prendre de mesures pour contrer la covid smiley


    • nono le simplet 30 octobre 2020 14:14

      @pemile
      et il ne voit même pas le caractère idiot de son raisonnement, aveuglé par la recherche désespérée d’une justification de sa vision ...


    • jjwaDal jjwaDal 30 octobre 2020 15:56

      @Francis
      Oui, victimes de l’amateurisme et de l’incompétence au départ, puis de la méconnaissance grave de l’évolution de la maladie par manque d’observation de son évolution dès les premiers stades (manque de tests précoce). Le virus a le dos large, mais ils sont bien les victimes d’abord de l’incurie de la puissance publique et de ses représentants.
      Décès surnuméraires au sens où ils sont bien morts prématurément et auraient vécu un peu plus longtemps sans ce virus. In fine la mort n’est jamais évitable, juste la perte d’années de vie dûe à un facteur qui aurait pu ne pas être...


    • jjwaDal jjwaDal 30 octobre 2020 19:20

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
      Personne n’est médecin, mais quand on récuse une source primaire d’information on la remplace par quoi ? Des rumeurs fondées sur la paranoïa de quelques-uns ou une intime conviction sur laquelle on ne s’étendra pas ? Il y aura zéro surmortalité sur 25 ans, on le sait bien. La question est de savoir s’il y en a une maintenant ( elle me semble résolue) et quelles sont les causes et les responsabilités perceptibles  ? On peut discuter ici du premier volet mais le second se discutera dans des tribunaux.


    • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 31 octobre 2020 10:33

      @jjwaDal
      Bonjour, vous lisez mal les chiffres de l’INSEE.
      De janvier à Août, le nombre de décès en France est le suivant :
      2020 : 429 100
      2019 : 409 900
      2018 : 411 131
      2017 : 403 730
      2016 : 391 570
      2015 : 401 595
      2014 : 369 997
      2013 : 384 720
      2012 : 382 678
      2011 : 362 747
      2010 : 365 117

      De 2019 à 2020, il y a eu en France, sur la période Janvier/Août 4,68% de décès en plus (19 200). Est la la marque de la Covid 19 ? Non. outre que l’on ne retrouve pas les 30 000 morts de plus Covid, il est notable que l’évolution des décès sur la même période est de 8,54 % entre 2014 et 2015 et de 5,49 % entre 2011 et 2012. On a beau retourner les chiffres dans tous les sens, l’effroyable pandémie qui justifie de confiner la population, de tuer l’économie, d’arrête des soins ne se traduit pas dans les données statistiques de décès. Après, on peur penser autrement, mais on entre dans le dogme et une forme de nouvelle religion qui fait du Covid-19 un nouvel Ebola ou une peste terrible. Attention, il est possible que quelques données INSEE changent d’un mois sur l’autre pour les périodes indiquées car l’INSEE actualise toujours ses données. Mais même avec des actualisations, la tendance est la même. Pas de signe remarquable dans les chiffres d’une pandémie effroyable.


    • nono le simplet 31 octobre 2020 10:54

      @Régis DESMARAIS
      Bonjour, vous lisez mal les chiffres de l’INSEE.
      il faut sacrément être gonflé pour écrire ça ou totalement ignare ...
      ajouter les mois de janvier et février pour comparer la cause de mortalité du Cov-2 est un biais statistique qui saute aux yeux ... janvier et février 2020 ont été des mois à faible mortalité comparés aux années précédentes ... soustraire cette mortalité de celle qu’on peut attribuer au Cov2 est totalement idiot !


    • Legestr glaz Legestr glaz 31 octobre 2020 10:58

      @nono le simplet

      Comme j’ai un expert sous la main, je voudrais lui demander où est passée la grippe saisonnière ? Les virus grippaux ont déserté la planète ?

      https://echelledejacob.blogspot.com/2020/10/avis-de-recherche-de-loms-la-grippe.html


    • nono le simplet 31 octobre 2020 11:35

      @Legestr glaz
      où est passée la grippe saisonnière ?
      l’ironie de ta question montrant que tu as déjà une réponse toute faite m’épargne la fatigue d’en émettre une ...



    • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 31 octobre 2020 11:46

      @nono le simplet
      Ce qui est gonflé, c’est votre réaction et votre mode de communication.

      En Janvier et février nous étions en pleine phase épidémique. Monsieur, il faut sortir du dogmatisme pour aller aux faits et lire ce qui est présenté et non pas lire ce que vous avez envie de lire.

      Je n’évoque pas les causalités des décès sur les périodes considérées mais le simple chiffre des décès toutes causes confondues. La particularité 2020 est l’introduction du nouvelle cause de décès au regard des causes de décès des années précédentes. De fait, nouvelle cause en 2020, nouvelle cause pandémique et effroyable, on s’attend donc à une augmentation exceptionnelle des décès en 2020 au regard des années précédentes. Eh bien non, que cela vous déplaise ou non.

      Enlevons janvier et février, pourtant période de forte expansion d’une épidémie ayant commencé en décembre 2019.

      Nous avons les chiffres suivants sur la période Mars/Août :
      2020 :320 800
      2019 :293 600
      2018 : 299 182
      2017 : 283 047
      2016 : 288 020
      2015 : 285 774
      2014 : 272 250
      2013 : 277 214
      2012 :275 944
      2011 : 263 584
      2010 : 266 542

      On observe une augmentation des décès entre 2019 et 2020 de +9,26% C’est important mais nous avons eu des augmentations (sans pandémie mondiale) de +5,70 entre 2017 et 2018, + 4,97 entre 2014 et 2015 et + 4,69 entre 2011 et 2012.

      L’augmentation du nombre de décès supplémentaires entre 2019/2020 (27200 décès) et 2017/2018 (16 135) est de 11 065 morts. Ce chiffre ne reflète pas une pandémie effroyable. Il ne faut pas oublier l’horreur du traitement des personnes âgées dans les Ehpad et les conséquences de cette gestion de crise sur l’arrêt d’autres soins et l’impossibilité de se traiter en début de maladie pour éviter une aggravation justifiant une hospitalisation. Des facteurs ayant eu une importance sur les décès.

      Les chiffres de l’INSEE nous révèlent que tous les ans, il y a des variations, en plus ou en moins, du nombre des décès, que depuis 2010 et jusqu’à 2020, nous observons une augmentation du nombre de décès en France, et que l’année 2020 ne se singularise pas au regard de ce qui est présenté comme une pandémie effroyable justifiant des mesures liberticides et dont l’efficacité n’est pas démontrée. Bien à vous !


    • Legestr glaz Legestr glaz 31 octobre 2020 11:50

      @nono le simplet

      Moi, je ne dis rien, je mets en ligne un lien smiley

      Je vois que cela vous déplait et vous montez les tours ! La vérité vous blesse ? 

      « recherche désespérément la grippe saisonnière » ! Vous n’avez pas de ses nouvelles nono ?


    • nono le simplet 31 octobre 2020 13:01

      @Régis DESMARAIS
      Je n’évoque pas les causalités des décès sur les périodes considérées mais le simple chiffre des décès toutes causes confondues.
      dans les calculs, non mais dans la conclusion, oui ... quand on écrit « l’année 2020 ne se singularise pas au regard de ce qui est présenté comme une pandémie effroyable » on n’est plus dans la statistique mais dans l’opinion sans en apporter la moindre preuve ...
      et on compare sur une moyenne et non sur une année particulière ...
      sur la moyenne 2013-2019 la surmortalité est de 30 100 personnes en 2020
      enlever les morts de la grippe d’une autre année au bilan de la Covid-19 de 2020 c’est dire
      « si qu’on aurait eu une grosse grippe en 2020 moins de gens seraient morts de la Covid-19, donc ils comptent pas »
      des calculs de bar-tabac smiley




    • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 31 octobre 2020 13:33

      @nono le simplet
      Votre raisonnement est irrationnel. On compare année après année le nombre de décès. On ne fait pas de calculs complexes (ce qui évite des manipulations du reste). Tous les ans, il y a des évolutions du nombre de décès. Depuis 2010, le trend des décès va en augmentant. Ce n’est pas un calcul mais un constat factuel. des événements peuvent donner à une année considérée un profil atypique dans ce trend : à savoir soit une baisse du nombre de décès par rapport à l’année antérieure, soit une augmentation. On en reste au constat. Ces évènements pouvant se dérouler au cours de l’année étudiée ou au cours de la précédente mais avoir de forts effets sur l’année suivante. 
      Une pandémie effroyable qui survient au cours d’une année N a forcément des effets non prévus sur les décès enregistrés au cours de cette année dès lors que les décès induits par ce virus se réalisent quelques mois après la contamination (on est pas avec les effets d’un cancer non foudroyant). Or, l’année 2020, ne se singularise pas en nombre de décès supplémentaires, et pour l’instant, de façon remarquable et cohérente avec une pandémie effroyable. Il n’y a aucune manipulations de chiffres, il y a une seule lecture des données. 
      Comment calculez vous votre moyenne 2013_2019 ? Vous introduisez des calculs qui reposent sur des choix de période qui vous amènent sans doute à obtenir une donnée correspondant à ce que vous voulez montrer... J’observe qu’à ce jour, il y a 19200 morts de plus en 2020 par rapport à 2019. Il y en a eu 19 931 de plus entre 2011 et 2012. En quoi 2020 se singularise plus que 2012 ?


    • Aristide Aristide 31 octobre 2020 13:37

      @Régis DESMARAIS

      Il me parait difficile de faire actuellement le compte de l’épidémie et surtout de valider quelques thèses définitives sur la seule base des données actuelles.

      Il existe de nombreux biais qui seront à évaluer dans le futur et à quantifier pour approcher la « réalité », essayer au moins. Ces biais sont suffisamment importants pour ne permettre qu’une approche scientifiquement difficile mais indispensable pour informer les politiques et leur permettre de prendre des décisions.

      Il en existe de nombreux, ceux que je cite ne sont qu’une illustration, mais on peut rappeler par exemple que le comptage des décès en EHPAD est fait sans tenir compte de test sur la personne mais seulement sur la base de cas révélés dans le même établissement. D’un autre coté, de nombreux décès au domicile ne sont pas comptabilisés comme Covid par absence de tests sur ces personnes. Il est possible aussi de citer certains qui mettent en cause le fait de compter pesque systématiquement comme cause le COVID s’il existe des pathologies lourdes, d’autres estiment que les décès du COVID sont provoqués par une aggravation de l’état général et ajoutent que le décès serait survenu tout de même dans les jours, semaines ou mois ...

      On voit bien que tous ces éléments qui ne vont pas tous dans le sens d’une surévaluation sont à mon sens suffisant pour attendre avant de conclure. Personne ne sait si ces chiffres sont sous-estimés ou sur-estimés.

      Bien sur, il ne s’agit pas de faire l’autruche et de laisser l’épidémie avancer, les mesures sont justifiés à mon sens et toutes les précautions même celle contestées ici et là doivent être respectées.Mais voilà, il me semble très hasardeux de tirer des conclusions définitives sur la base de données aussi ... parcellaires.

      Après on peut comme au troquet du coin ou sur Agoravox, se targuer de savoir et insulter quiconque ne sais pas ou ne partage la même vision ... 


    • nono le simplet 31 octobre 2020 13:58

      @Régis DESMARAIS
      Votre raisonnement est irrationnel.
      on va dire ça ... sauf que je raisonne pas ... il y a eu 30000 morts de plus qu’en moyenne et on ne sait pas encore de quoi ils sont morts ... peut être 30 000 accidents de trotinette si ça se trouve ...
      et pour ce qui est du caractère « effroyable » ou plus raisonnablement exceptionnel il faudra attendre encore la fin de l’hiver pour porter un jugement de valeur par rapport à une grippe saisonnière ... pour le moment, à vue de nez la Covid-19 a tué dans les deux fois plus qu’une grippe saisonnière, même pas en hiver et avec 2 mois de confinement sans parler des précautions prises ... 


    • nono le simplet 31 octobre 2020 14:22

      @nono le simplet
      ce graphique récent de l’INSEE coupe court à toute polémique sur le nombre de morts en 2020 en comparaison des grippes 2018 2017 ... à part la grippe espagnole de 1918-1919 qui a tué 0.5% de la population française, seule celle de Hong Kong qui a fait environ 31000 morts de juin 68 à mars 70 soit environ 0.06% de a population de l’époque dépasse encore la Covid-19 et malheureusement pas pour longtemps ...
      je reste encore confondu qu’une létalité évaluée à 0.5% pour la Covid-19 laisse la plupart des gens dubitatifs ... 0.5 % ? bof ! ... des chiffes proches de la grippe espagnole !!!! ou du choléra de 1854 ... 
      la Covid-19 pourrait devenir la 3éme pandémie meurtrière en France depuis la peste de 1353 !!! une grosse grippette ?


    • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 31 octobre 2020 14:37

      @Aristide
      Cher monsieur, je partage votre avis mais vous le saviez déjà puisqu’il ne vous a pas échappé que concernant les données de l’INSEE, j’évoque le nombre de décès sur les périodes de Janvier à août ou de Mars à Août. Or, comme vous le savez, il s’agit d’une période infra annuelle qui interdit donc d’avoir une vision définitive sur ce qui se sera passé en nombre de décès au cours de la totalité de l’année 2020.

      Pour beaucoup, cette précision paraîtra superflue mais certains pourraient avoir l’audace, ou la niaiserie, de croire qu’en analysant ce qui s’est passé au cours d’une période infra annuelle, j’avancerais des explications définitives sur ce qui s’est passé pendant toute l’année étudiée.

      Toutefois, il est possible de faire des comparaisons sur déjà 8 mois de l’année, ce qui n’est pas rien. Après, pour aller plus avant, on utilise la technique du faisceau d’indices : nombres de décès connus à ce jour, taux de mortalité de la covid-19, taux de létalité, nombre d’hospitalisation, nombre de lits de réa occupés, décès en réa, âge moyen des personnes décédées, comorbidités des personnes décédées etc... A ce jour, le croisement de tous ces éléments, donne à voir un virus mortel dans certains cas mais loin d’être foudroyant au point de tout arrêter. Mais dans tous les cas, les comptes seront faits après cette pandémie et là, on verra son impact en terme de mortalité et d’altération de l’espérance de vie.

      Concernant votre énigmatique dernière phrase, je ne sais quoi en penser. Si Agoravox est comme un troquet alors cela révèle une formidable amélioration du niveau intellectuel des troquets qui, je croyais, avaient été remplacés par les plateaux de télévision. L’insulte ne me concerne pas car je suis dans le débat et l’échange d’arguments. Evidemment, quand on m’aborde en disant que je suis gonflé de dire quelquechose, ce qui en matière de respect de celui qui ne partage pas la même vision est assez peu glorieux, il est vital de dégonfler la muflerie. Mais sur ce point, je ne doute pas que vous partagiez mon point de vue. Bien à vous.


    • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 31 octobre 2020 15:03

      @nono le simplet
      Ce graphique, modèle de lisibilité, montre en fait des pics de mortalité sur une échelle de temps. incontestablement, en France entre le 16 mars et le 28 avril, la Covid-19 a provoqué un pic de mortalité, comme en 2003, la canicule a provoqué un pic de mortalité entre le 5 juillet et le 26 août. Ce graphique montre la virulence d’un phénomène mortel dans sa période d’expansion. Toutefois, cela ne permet pas de déduire un effet majeur ou pas sur la mortalité annuelle. 
      Le graphique de l’INSEE sur le nombre de décès en France illustre tout à fait mes propos : trend de croissance du nombre annuel de décès en France et, à ce jour, une année 2020 pour ses 8 premiers mois qui n’est pas exceptionnelle alors que nous sommes frappés par l’une des pires pandémies de l’histoire de l’humanité (sic)


    • nono le simplet 31 octobre 2020 15:56

      @Régis DESMARAIS
      à ce jour, une année 2020 pour ses 8 premiers mois qui n’est pas exceptionnelle alors que nous sommes frappés par l’une des pires pandémies de l’histoire de l’humanité (sic)
      vu de mon département, avec 51 morts depuis mars pour 679000 habitants c’est même pas un gros rhume ... par contre dans l’Est les habitants ont une vision « un peu » différente des choses ... je ne pense qu’il reste grand monde en France pour dire que 2020 n’est pas une année exceptionnelle ... à part sur AVX bien sûr ...


    • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 31 octobre 2020 16:14

      @nono le simplet
      Je confirme, vos raisonnements ne sont pas rationnels. Personne ne dit que la Covid-19 ne tue pas et ne possède pas une forme de dangerosité. Simplement, ce virus, n’est au final guère plus dangereux que certaines grippes sévères qui, je vous le rappelle, peuvent faire plus de 20 000 morts par an. Je crains que dans ce pays, l’interdiction faite aux gens de voir leur médecins lors du 1er confinement, l’interdiction de traitements qui semblaient avoir un effet, pour paradoxalement autoriser un traitement inefficace et dangereux dans ses effets secondaires, ont eu des effets très importants sur la mortalité. il n’est qu’à voir ce qui s’est passé en Allemagne, notre voisin frontalier.


    • nono le simplet 31 octobre 2020 16:17

      @Régis DESMARAIS
      il n’est qu’à voir ce qui s’est passé en Allemagne, notre voisin frontalier.

       ????


    • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 31 octobre 2020 16:43

      @nono le simplet
      Allemagne : 120 décès Covid par million d’habitants ; France : 528
      Au 24/10 : 34508 morts Covid en France. A la même date : 10090 en Allemagne. (Petit rappel : Allemagne presque 83 millions / France : presque 67 millions)
      Après, vous pouvez vous demander pour quoi j’invite à voir ce qui s’est passé en Allemagne....


    • nono le simplet 31 octobre 2020 16:54

      @Régis DESMARAIS
      oui oui je me demande ... ou plutôt je crains la réponse ...


    • Legestr glaz Legestr glaz 31 octobre 2020 19:22

      @nono le simplet
       
      Vous avez raison nono, les accidentés de la route « positifs au covid19 » sont comptabilisés « covid19 » ! Elle est pas belle la vie !

      Et puis, vous savez quoi : les médecins ne sont pas obligés d’indiquer « covid19 » sur le certificat de décès. C’est une avancée démocratique non ? 


    • troletbuse troletbuse 31 octobre 2020 23:35

      @Kono le simplat
      vu de mon département, avec 51 morts depuis mars pour 679000 habitants


      On voit que tes chiffres sont achement précis. Tu vois bien que le Covid vous permet une longue vie.


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 30 octobre 2020 08:20

    Le gouvernement MENT.....

    https://odysee.com/@SilvanoTrotta:f/Mensonges-au-20h- !-:b


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 30 octobre 2020 09:07

    Didier Raoult : un recours devant le Conseil d’Etat contre le refus d’autoriser l’hydroxychloroquine

    http://www.francesoir.fr/societe-sante/didier-raoult-un-recours-devant-le-conseil-detat-contre-le-refus-dautoriser


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 30 octobre 2020 09:16

    L’agence du médicament est une organisation de meurtriers crasseux , elle a la mémoire courte le MEDIATOR .....

    Bande de salopards infectes , l’agence du médicament organisation de nazi inféodé au christ cosmique du coronavéran ......

    TOUS POURRIS 

    La grosse tanche de chancelière de plus en plus critiqué politiquement 

    de plus en plus contesté dans la rue

    par des manifs de plus en plus violente .......


  • goc goc 30 octobre 2020 09:21

    Avec le temps, le fond de « pensé » de macron prend le pas sur les nécessités politiques. Il a un mépris considérable pour le peuple, et plus particulièrement pour ceux qui l’ont élu, c’est à dire ceux qui ne savent pas choisir et préfèrent sous-traiter la gérance de leurs cerveaux aux médias. Alors que les pauvres soient un peu plus pauvres à cause des choix élyséens, ne le préoccupe nullement, au contraire même, il pourrait se délecter de la façon dont il les contrôle, les confine, les raquette. Ce même macron est arrivé aux limites de la démocratie, au point d’être capable de basculer vers la mégalomanie. Alors que la gestion de notre économie nous fait régresser sur l’échelle européenne (régression dont il est le principal responsable depuis ses premières fonctions auprès de Hollande, et sa participation dans l’affaire Alsthom), il se voit chef de l’UE. il veut diriger Merkel et les autres responsables politiques. Il va même jusqu’à défier l’autre mégalomane, à savoir Erdogan, au point que ce ridicule combat de coqs de basse-cour, peut nous amener à un conflit militaire, dont notre armée sous-qualifiée depuis sarko, pourrait bien être la principale victime.


    • Ecométa Ecométa 30 octobre 2020 10:56

      @goc
      Macron est persuadé que ce sont les « riches », uniquement les « riches » qui font l’économie ! Les pauvres, eux, qu’il méprise, comme il l’a montré à plusieurs reprises, d’une façon arrogante et même plutôt écoeurante, sont là comme faire valoir de cette économie exclusivement « ploutocratique » ! 


  • zygzornifle zygzornifle 30 octobre 2020 09:40

    On ne sait pas vacciner contre le sida, tous les ans on est obligé de vacciner contre la grippe avec un taux de succès pas fameux, alors pour la Corona laissez moi rire, on fait prendre une fois de plus au peuple des vessies pour des lanternes créant de faux espoirs .... 


    • Eric F Eric F 30 octobre 2020 11:11

      @zygzornifle
      il semble que la grande majorité du « corps médical » croit sincèrement aux vaccins. Certains vaccins ont pu être efficaces, mais de très nombreuses maladies infectieuses ne sont pas vaccinales, ou avec une efficacité limitée. Il est donc en effet irresponsable de fonder trop d’espoirs sur cette piste.


    • pierrot pierrot 30 octobre 2020 11:50

      @zygzornifle
      Le vaccin futur n’est pas obligatoire, libre à chacun de préférer mourir en réanimation.


    • stef 30 octobre 2020 13:15

      @zygzornifle
      Ca fait 40 ans qu’on cherche un vaccin contre le sida qu’on n’a jamais trouvé et là on en trouverait un en quelques mois : il faut arrêter le délire d’autant plus que les effets secondaires des vaccins sont bien réels et que Big Pharma a réussi à obtenir une clause se dédouanant des effets secondaires des vaccins c’est l’Etat qui paye elle est pas belle la vie pour Big Pharma ???


    • jjwaDal jjwaDal 30 octobre 2020 16:08

      @Eric F
      ls ont quelques raisons d’y croire. Déja parce qu’on a la preuve que les personnes contaminées par le SARS-Cov1 ont bâti une immunité durable qui est encore visible 17 ans plus tard et active contre le SARS-Cov2. Ensuite parce que des personnes ont un système immunitaire réagissant contre le SARS-Cov2 sans jamais l’avoir rencontré. L’hypothèse est celle d’une immunité croisée après contact avec un betacoronavirus d’origine animale (animal domestique ou élevage, on ignore).
      Ensuite parce qu’une étude islandaise a montré la persistance d’anticorps 4 mois après une contamination par le SARS-Cov2 faisant penser que le système immunitaire joue son rôle. Que le taux d’anticorps baisse avec le temps (l’étude anglaise récente) est attendu (il est d’ailleurs observé que ce taux ne varie pas dans le temps chez le personnel soignant au contact de malade Covid) et n’implique nullement que l’immunité a baissé les bras, juste que probablement la réponse immunitaire ne passe pas massivement par le volet anticorps , plusieurs mois après l’infection.
      On a donc, à ce jour, toutes les raisons de penser qu’une immunité collective se fera en l’absence de vaccin. Personne évidemment ne souhaite exposer la population vulnérable à ce virus pour ne pas payer un trop lourd tribu. Même les suédois n’ont pas eu cette stratégie.


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 30 octobre 2020 10:34

    @ Macron président de la république cesser vos mensonges et manipulations

    https://www.psychotherapie-psychodrame.be/2016/01/31/le-triangle-de-karpman/


  • Ecométa Ecométa 30 octobre 2020 10:43

    Bien sûr qu’il il y a cela ; mais pas que !

    Tout ceci révèle que le problème est avant tout « économique », purement économique ,et pour ce que l’économique à de pire : la seule recherche du profit !

    Avec comme faux prétexte la « Santé Publique » en France et même dans le monde car le projet est mondial.

    Cette lutte, « santé publique » / « santé privée », comme celle entre « privé » et « public », n’est pas récente ; il s’agit donc là d’un projet purement économique de lutte d’influence : La « Res-publica » contre la Res-privat ! Et, il se trouve qu’en Franc, elle est orchestrée par le Président de la République... ce qui est tout de même u comble !

    On est là dans de la « prévarication » économique et politique, et même républicaine !

    C’est de la « traitrise » ! (Prévarication : Action de prévariquer, de s’écarter de la justice, de manquer à ses obligations).

    Ce projet, vise plus particulièrement la France avec sa protection sociale, son système de « Santé Publique » si spécifique : sa Sécurité Sociale... ce vilain mot, pour un tenant du « libéralisme économique », que ce mot : social ! Que les « contraintes sociales » ou « sociétales », qui sont comme des empêchements de tourner en rond pour le libéralisme économique !

    Vous vous rendez-compte : 470 milliards de prestations ; soit lus que le les 350 milliards du budget de l’État et 25 % du PIB ! Il y a là un sacré paquet de pognon à se faire pour tous les affairistes du monde entier

    Il y a effectivement le vaccin obligatoire pour tous sous des prétextes qui seront républicains (il n’hésiteront pas) : un « bon citoyen républicain » se fait vacciner ! Mais il y a aussi et c’est le plus grand projet, celui de la privatisation de la médecine ; nous y sommes et dans un « test » grandeur nature !

    Empêcher les médecin de soigner, ceci, par décret gouvernemental, est un premier galop d’essai. Il y a des « machine learning » qui apprenne la médecine et l’Uberisation de la médecine, ceci dans le monde entier, est « en marche à l’œuvre. C’est vrai qu’il y a là dans la privatisation de la médecine, son »uberisation« , d’une médecine qui se pratiquera en ligne, par abonnement, avec des opérateur à l’étranger... plus de profit oblige

    Il ne s’agit pas d’un complot mais plus simplement d’un vrai projet »économique« contre le »Res-publica« contre la »chose publique«  : la »Santé Publique« en France !

    Et ce »projet en marche« , à »marche forcée« , est mené par le Président, non pas de la »Res-publica« , de la »République« , mais de le »Res-Privat" !


  • Joseph DELUZAIN Joseph DELUZAIN 30 octobre 2020 11:00

    @ l’auteur

    Encore une fois un article bien mené que j’approuve totalement.

    Mais en même temps il me confirme que nous sommes mal partis, jamais les Français ne bougeront, ils subiront. Il y aura bien quelques réactions épidermiques ici et là mais cela n’aura aucune incidence sur le devenir de ce pays. On le voit d’ailleurs dans les interventions/commentaires sur tous les articles « pondus » sur ce site et ailleurs, même si certains sont particulièrement pertinents. Mais de là à passer de l’action écrite à l’action physique il y a un gouffre que ne franchiront jamais les « franchouillards ». C’est désespérant mais c’est une réalité. Pourtant ils ont mille raisons de se révolter … mais rien ! C’est la lente déclinaison d’un vieux pays inerte arque bouté sur son individualisme et son égoïsme.  

    Bon, je ne veux quand même pas vous fiche le moral en l’air hein   


    • Eric F Eric F 30 octobre 2020 11:22

      @Joseph DELUZAIN
      « de là à passer de l’action écrite à l’action physique il y a un gouffre que ne franchiront jamais les « franchouillards » »
      Quelle action physique préconisez-vous, concrètement ?
      Par ailleurs, pourquoi focaliser sur les Français, dans quel pays y a-t-il une révolte de masse contre les mesures sanitaires, autres que des protestations sporadiques ?

      « Bon, je ne veux quand même pas vous fiche le moral en l’air hein »
      Je crains que nous ayons déjà tous ici le moral à zéro.


    • pierrot pierrot 30 octobre 2020 11:55

      @Joseph DELUZAIN
      En effet la strict politique sanitaire est largement approuvé en France même si certains préconisent un durcissement pour sauver plus rapidement la santé.

      Les opposants à cette politique n’ont proposé aucune alternative et prolifèrent surtout sur les réseaux dits sociaux calamiteux et dans la frange d’extrême droite comme mes adeptes de Trump et de Bolsonaro dont les résultats calamiteux sont largement prouvés.


    • Joseph DELUZAIN Joseph DELUZAIN 30 octobre 2020 13:18

      @Eric F
      Ne vous méprenez pas, je ne suis pas en train de prôner une révolution violente. Ce que je veux dire c’est que si le nombre de commentateurs (ici ou sur d’autres supports) pertinents, sensés (et il y en a pas mal) menaient une action concrète, donc physique, ensemble, ça pourrait faire réfléchir les politiques. Pourquoi ces derniers se gêneraient pour prendre des mesures liberticides puisque la population ne réagit pas. Et ça ne concerne pas seulement la question actuelle du covid.
      Je focalise sur les Français parce que d’une part je suis Français et je peux donc me permettre de les critiquer, et d’autre part parce que j’ai l’exemple du reste de l’Europe où je me trouve chaque semaine. Croyez bien qu’il y a un différentiel important entre ce qui se passe réellement dans certains pays (pas tous je vous le concède) et ce qui se dit dans les médias français. Et je ne vous parle pas du reste du monde où la diaspora familiale (la mienne) est disséminée et d’où je reçois les infos qui différent de ce que l’on entend ici. Ce serait un peu trop long d’entrer dans le détail et je ne veux pas squatter l’article de l’auteur.
      Désolé pour le moral à zéro ... ça fait une semaine que je suis en France (et je vais y rester quelques semaines encore malheureusement) et j’entends toutes les plaintes des personnes que je visite. C’est vrai qu’il y a de quoi.


    • Eric F Eric F 30 octobre 2020 14:54

      @Joseph DELUZAIN
      Une action possible serait-elle une désobéissance civile ? mais sur quel point ? Lors du couvre-feu initial à Marseille, il avait été évoqué que les bars décident de rester néanmoins ouverts et que la municipalité « ferme les yeux », mais ça n’a finalement pas été suivi d’effet. Nul ne voudrait être accusé d’être cause de contaminations, à tort ou à raison.


    • Captain Marlo Captain Marlo 30 octobre 2020 19:58

      @Joseph DELUZAIN

      L’Association « BON SENS » vient d’être créée, communiqué de presse n° 2 :

      "A ce jour nous sommes près de 20 000personnes à nous être retrouvées dans BonSens.org depuis le lancement il y a quelques semaines. Les actions menées de la semaine :

      Double action en justice : Action en référé liberté devant le Conseil d’État contre le décret du 14 octobre 2020 réinstaurant l’état d’urgence et dépôt d’une Question Prioritaire de Constitutionnalité contre la loi du 23 mars 2020 habilitant le gouvernement à établir l’état d’urgence par décret. Ces actions sont portées par Silvano Trotta et Xavier Azalbert...etc

       


    • Eric F Eric F 1er novembre 2020 17:53

      @Captain Marlo
      Les procédures judiciaires sont longues, et le Conseil d’Etat va probablement débouter. Il y a eu localement des décrets de maires pour laisser ouvert les commerces, mais la hiérarchie des lois conduit à ce qu’ils soient invalidés.
      Une pression professionnelle soutenue par des courants influents pourrait faire bouger les lignes, il semble notamment que Bruno le Maire était favorable à l’ouverture des commerces locaux, l’option de les fermer a été décidée au dernier moment. Il semble qu’il y ait eu une certaine harmonisation des mesures en concertation dans l’UE qui a pu peser dans le sens de la fermeture des commerces non-alimentaires comme l’on fait les autres pays ayant reconfiné.


  • I.A. 30 octobre 2020 12:51

    Minutieuse dissection, qui exprime l’amère évidence incarnée par notre Psychopathe National...

    Comment peut-on, encore aujourd’hui, ne pas le voir tel qu’il est ?


  • stef 30 octobre 2020 13:12

    Dès son élection , les nouveaux nés ont eu droit aux 11 vaccins ce qui fait qu’aujourd’hui il n’y a jamais eu autant d’allergies et d’autistes......

    Macron est clairement le candidat de Big Pharma

    d’autant plus que les vaccins sont dangereux à plus d’un tire et surtout avec les adjuvants mercure aluminium squalène....................


  • Emohtaryp Emohtaryp 30 octobre 2020 14:05

    Ce que l’on a surtout le plus besoin, c’est un vaccin définitif contre le macronavirus et ses acolytes....


    • Captain Marlo Captain Marlo 30 octobre 2020 20:19

      @Emohtaryp
      Ce que l’on a surtout le plus besoin, c’est un vaccin définitif contre le macronavirus et ses acolytes....


      Une proposition pas idiote du tout !

      « le vaccin devrait être testé sur les politiciens d’abord. S’ils survivent, le vaccin est sûr. S’ils ne survivent pas, alors le pays est sûr ».

      Cela ressemble à une blague, mais ce n’en est pas une. C’est très sérieux. On pourrait ajouter à cette proposition très sensée que le tout premier à être vacciné avec son propre vaccin Moderna modifiant le génome humain, devrait impérativement être le tsar des vaccins, Bill Gates. Mais pas de fabrication spéciale pour M. Gates. Le vrai. Contrôlé par des virologistes, immunologistes et biologistes spécialisés dans l’ADN indépendants et honorables.

      Si M. Gates « survit » sans aucun des effets secondaires dévastateurs (ou premiers effets) dont ont souffert les 45 premiers volontaires en bonne santé pour son vaccin (tous ont dû être hospitalisés en raison de graves problèmes de santé), il pourrait commencer à le tester sur une population plus large (actuellement prévu le 4, 000 volontaires sains) – et alors seulement, le vaccin spécial modifiant l’ADN devrait faire l’objet d’une campagne d’information objective, expliquant à la population en général et à ceux qui sont potentiellement intéressés par une modification permanente de leur ADN, ce que signifie et implique la vaccination Covid-19 par l’inoculation Moderna....etc


  • kako 30 octobre 2020 15:21

    C’est curieux cette obsession du vaccin ; Il existe bien un vaccin contre le virus de la grippe qui est renouvelé tous les ans (ce qui devrait interpeller sur son utilité ...), pourtant çà n’empêche pas qu’il y ait des gens qui attrapent la grippe tous les ans ! Vraisemblablement, ce sera pareil pour la Covid 19 ; de l’or en barre pour les laboratoires ! 


    • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 31 octobre 2020 08:43

      @kako
      Apparemment ça plus de 30 ans qu’ils manipulent en labo des souches de virus afin de les utiliser comme régulateur de population .

      Souvenez vous lors de l’épidémie de Sida, tout le monde était étonné de la brusque apparition de ce virus .
      Quand il a été dit que ce virus Sida était une fabrication de labo . Ils ont tous hurlés au conspirationnisme délirant , relayer par ces connards de journalistes foireux .

      Ben aujourd’hui , on peut tout simplement constater que les morts du sida ne sont que le résultat d’un acte criminel organisé .....

      Qui s’en offusque , personne !
      Pas un politicien, Pas un juge, pas un flic, pas un procureur rédempteur ne se mobilise pour rendre justice aux défunts et leur famille .

      TOUS POURRIS .

      Relire  :
      Jules Romain « Docteur KNOCK » ou Le triomphe de la médecine.
      Pierre Boulle « La planète des singes ».


  • La Hyr La Hyr 30 octobre 2020 16:21

    @Régis DESMARAIS

    « ...la vaccination. Les Français retrouveront leur liberté, s’ils se font vacciner. ... »


    L’ami de Montaigne, le sus nommé La Boétie, dans son célèbre discours sur la servitude volontaire, s’est interrogé sur les raisons qui ont fait que des centaines de milliers d’individus se sont soumis durant des siècles volontairement au bon-vouloir d’un seul…


    La Boétie y voit deux raisons :

    La première raison, que des hommes naissent pour gouverner, d’autres pour servir,alors, on accepte son sort, on se résigne….

    La seconde raison se trouve dans l’organisation du système qui fait que chacun, à sa place, pense qu’il a tout à perdre en ne servant plus …


    Cas de la soumission des allemands à Hitler….

    Les Allemands furent donc, comme dans l’exemple donné par La Boétie, soumis à une autorité absolue…..

    dans une période d’anarchie complète ayant pour causes :

    - humiliation de la défaite (transcrite dans le traité de Versailles en 1919) ….

    - l’hyper-inflation des années 20,

    - le paiement des exorbitantes réparations de guerre à la France…

    - la peur du Rouge,...

    - la profonde misère….


    Cas de la soumission à Macron…

    Politique menant à un autoritarisme ayant pour arme...le Covid19…

    humiliation systématique ayant pour axe une prétendue colonisation capitaliste de la France…

    humiliation du français de souche le taxant de raciste et d’autres noms d’oiseaux exotiques...

    hyper-inflation de la dette depuis les années 70…

    le paiement du remboursement de la dette...

    la peur d’un islamisme associée à une immigration musulmane exponentielle…

    la misère qui pointe son nez au travers de l’éradication du tissu industriel , artisanal et libéral…


    l’objectif l’homme nouveau….dans un monde nouveau...celui de 1984  :Big Brother is watching you

    Pour Hitler le moyen fut la guerre 1939 - 1945…

    Pour Macron le moyen le vaccin….anti-Covid19…à venir.



  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 30 octobre 2020 17:05

    Ils ont raison depuis 2017 Macron et son gouvernement nous font subir une perpétuelle parti de « Jacques à dit » :

    jacques à dit : C’est de la faute des G J.

    jacques à dit : C’est de la faute des retraités .
    jacques à dit : C’est de la faute des autres ...
    jacques à dit : C’est de la faute du corona-virus .

    jacques à dit : C’est de la faute de la Covid 19.
    jacques à dit : C’est de la faute les masques qui ne servent à rien
    jacques à dit : C’est de la faute du Sras covid 2.

    jacques à dit : C’est le confinement sinon 135 E .
    jacques à dit : C’est le confinement 6 mois de prison.
    jacques à dit : C’est le déconfinement 

    jacques à dit : Vacances d’été pour tous .

    jacques à dit : Couvre-feu

    jacques à dit : C’est le reconfinement...........

    Vive la bamboche .....

    https://m.facebook.com/watch/?v=351203579298276&_rdr


  • ETTORE ETTORE 30 octobre 2020 18:39

    Dites....Si les morts étaient aussi nombreux suite à cette pandémie.....

    Comment font les politiques, the prés-idiot, ministres, conseillers, friqués et planqués, les maîtres du monde, le chien Bill La PORTE......etc etc...., ?

    Auraient ils un super gri gri de protection ?

    Nous, nous avons eu notre phénix niçois Escroc-si, qui s’est remis tout aussi vite que le dragon décoloré Trumpy....

    Et ? Les autres ? Bougent plus ? C’est vrai qu’on leur ouvre les portes, on les conduits, on leur porte le parapluie, on leur torche certainement le cul, et on leur fait les courses, la cuisine... Le reste sûrement aussi, histoire de vidanger leur bile.

    Niveau contrainte au travail....Le plaqué or doit être protecteur, surtout sous les lambris de la Présidence, pas vraiment les mêmes que les boiseries pouraves du resto du coeur ou du secours populaire.

    Mais c’est vrai, quand on vit avec les reclus de l’ISF, regarder la misère du dehors, ne se fait qu’avec la louche de caviar, le homard, la ligne de schnouf, à portée de main.

    C’est si dur de supporter des carreaux de fenêtres, si mal nettoyés.


  • BA 30 octobre 2020 20:25

    Vendredi 12 février 2021 : fin du confinement.


    Cette date du 12 février 2021 montre que le confinement va durer trois mois et demi.


    En clair : nous allons subir un confinement du 30 octobre au 12 février 2021.


    En prévision des vacances de Noël, les réservations restent ouvertes pour des séjours du 19 décembre au 3 janvier. Nous espérons être ouverts pendant cette période, si les conditions sont réunies et les décisions gouvernementales le permettent. Disneyland Paris sera fermé du 4 janvier au 12 février inclus.


    https://www.disneylandparis.com/fr-fr/



  • photon photon 31 octobre 2020 01:14

    Il est dommage que vous ne parliez que de l’aspect vaccination qui n’est qu’un des aspect du projet global appelé « Great Reset » (le Grand Reset) théorisé par les oligarques de Davos et validé par le FMI en juin dernier pour une mise en oeuvre en 2021...

    Malheureusement, les médias se gardent bien d’évoquer les conséquences de ce « Grand Reset » (suppression des paiements en espèce, numérisation de l’économie, effacement des dettes par captation de l’épargne, contrôle des populations, gouvernance mondiale) pour les citoyens (perte de libertés par contrôle 5G, chômage de masse lié à la disparition des commerces de proximité et d’une partie des PME, perte d’épargne, etc).

    Un projet établi par des fous furieux qui n’est détaillé par aucun média mainstream, discuté dans aucun parlement national et qui n’est dénoncé par AUCUN grand leader politique français (FN compris...)

    « Quand on fait peur aux moutons pour les parquer, c’est généralement parce qu’on va les tondre ou les envoyer à la boucherie... »

    https://www.youtube.com/watch?v=qtAW9SfWUbA

    (mettre le sous-titrage en francais)


    • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 31 octobre 2020 06:03

      @photon

      Peut être que les anglo-saxons ont imaginé une merde de Grand-Reset .
      Ils en sont capable tellement ils ont la trouille de perdre leur pouvoir , leur influence sur le monde .

      Mais je me souviens pas que le candidat Macron en est parlé lors de la campagne de 2017.

      Encore une fois de plus , si Macron a dissimulé cette volonté et l’applique sans en rendre compte .
      Il fait preuve encore une fois de plus d’une volonté de complot .

      Il est sûr aujourd’hui qu’il s’enferme de plus en plus dans un bunker et qu’il a une défiance totale envers le personnel de l’ élysée .

      Par contre imaginer que Dame Chiappa participe à ces réunions bunkerisées donne un arrière goût minable à cette situation ...

      Je n’ai pas voté Macron, ce type me dégoûte au plus haut niveau .
      Menteur pathologique et crasseux complotiste .


  • fcpgismo fcpgismo 31 octobre 2020 16:22

    En fait cinq cent millions sur Terre représenterai à peu près la densité de population avec laquelle nous vivons royalement dans les Pyrénées, les générations futures ont tout à y gagner.


  • babelouest babelouest 31 octobre 2020 17:10

    A cette situation, il y a un remède, plutôt facile à appliquer en fait : évacuer le 55 rue du Faubourg,et en placer les occupants permanents (pour le moment) dans une maison spécialisée, et pour très longtemps. Dans la foulée réunir une Assemblée Constituante. Pendant l’intérim c’est le Sénat, encore cohérent, qui fera le travail, alors que l’Assemblée constituée pour moitié d’afficionanos du quidam indiqué plus haut sera renvoyée dans ses foyers sans indemnité.


  • BA 31 octobre 2020 17:18

    Samedi 31 octobre 2020 :


    L’Autriche se reconfine.


    Le gouvernement autrichien a annoncé samedi un nouveau confinement, avec la mise en place d’un couvre-feu et la fermeture des restaurants, hôtels, institutions culturelles et sportives, pour tenter d’endiguer la deuxième vague de la pandémie de Covid-19.


    « Un second confinement est mis en place à compter de mardi et ce jusqu’à fin novembre », a déclaré le chancelier conservateur Sebastian Kurz lors d’une conférence de presse à Vienne.


    https://www.lefigaro.fr/sciences/en-direct-covid-19-le-premier-week-end-du-nouveau-confinement-20201031


  • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 31 octobre 2020 19:01

    A l’auteur de l’article le but d’un vaccin c’est bien qu’il soit obligatoire sinon c’est sans intérêt il faut qu’un maximum de personnes soient vacciné pour atteindre une couverture vaccinale de 85 à 100 pourcent je l’espère. La santé publique ne se discute pas c’est un devoir et une obligation que de se vacciner ou on renonce à ses droits et on dégage du pays. Seul un vaccin peut mettre fin au coronavirus, nous n’avons pas d’autre remèdes pour freiner le virus si ce n’est le confinement. Si un vaccin est sur le marché c’est qu’il à été jugé suffisamment sur et qu’il n’y à pas d’effets indésirables. C’est le compte à rebours.....il n’y a qu’un vaccin pour sauver l’économie mondiale....... Et les gens qui se disent contre seront les premiers à faire la queue devant les pharmacies........


    • chantecler chantecler 31 octobre 2020 19:06

      @Vercassivellaunos
      Toutafait !
      Il faut même exiger triple dose de vaccin pour chaque individu .
      S’il en crève pas grave : il ne pourra plus contaminer les autres .


    • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 31 octobre 2020 23:47

      @Vercassivellaunos
      Il y a un brin de Mengele dans cette ode au vaccin obligatoire... 


  • BA 31 octobre 2020 23:44

    Samedi 31 octobre 2020 :


    Covid-19 : l’Angleterre, submergée par le virus, se reconfine un mois.


    L’Autriche et l’Angleterre ont annoncé samedi un nouveau confinement pour un mois, tandis que d’autres pays européens prennent des mesures de plus en plus strictes pour tenter de contenir la nouvelle flambée de Covid-19. Confinements partiels en Grèce et au Portugal.


    Les pays européens continuent de durcir les restrictions pour combattre la deuxième vague de Covid-19. Au Royaume-Uni, confronté à une résurgence menaçant de submerger ses hôpitaux, le Premier ministre britannique Boris Johnson a également annoncé un reconfinement en Angleterre à partir de jeudi et jusqu’au 2 décembre.


    "Le virus se répand encore plus rapidement que dans le scénario du pire établi par nos conseillers scientifiques", a-t-il souligné. Ecoles et universités resteront ouvertes, mais les déplacements sont restreints sévèrement, les habitants appelés à télétravailler, et seuls les pubs et restaurants proposant de la nourriture à emporter ou des livraisons pourront rester ouverts.


    La pandémie a fait au moins 46 555 morts au Royaume-Uni, pays le plus endeuillé en Europe, qui enregistre plus de 50 000 nouveaux cas par jour et a dépassé samedi le million de cas. Ces annonces ne concernent que l’Angleterre. Le Pays de Galles était déjà confiné, et l’Irlande du Nord en confinement partiel. Suivez notre direct.


    Reconfinement en Autriche. Le gouvernement autrichien a annoncé un nouveau confinement, avec la mise en place d’un couvre-feu et la fermeture des restaurants, hôtels, institutions culturelles et sportives. "Un second confinement est mis en place à compter de mardi et ce jusqu’à fin novembre", a déclaré le chancelier conservateur Sebastian Kurz lors d’une conférence de presse à Vienne. Il sera interdit de sortir entre 20 heures et 6 heures du matin, a-t-il précisé. Les écoles et les crèches resteront en revanche ouvertes, de même que les magasins et coiffeurs. L’Autriche, qui avait été relativement épargnée par la première vague, a vu exploser le nombre d’infections ces dernières semaines.

    Confinements partiels en Grèce et au Portugal. Le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a annoncé, samedi, un confinement partiel à partir de mardi, avec un couvre-feu nocturne et la fermeture des bars et restaurants à Athènes et dans d’autres villes du pays.

    De son côté, le Portugal sera soumis à partir de mercredi à un nouveau confinement partiel, qui concernera environ 70% de sa population et sera moins strict qu’au printemps. Les commerces devront fermer au plus tard à 22 heures et les entreprises devront instituer des horaires de travail décalés.


    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement/direct-covid-19-la-polynesie-ne-se-reconfine-pas-malgre-une-contamination-massive_4163043.html


Réagir