mardi 4 juillet - par Le Panda

Macron Guignol du Vide ?

La statue de Louis XIV se trouve à Place Bellecour à Lyon pas à L’Elysée.

Le bon sens ne sort pas de l’ENA il vient des urnes !

A ne pas en douter, tout un chacun ou presque le savait, charmeur, hâbleur, tous les qualificatifs que Maitre Renard aurait oublié de dire aux corbeaux que nous sommes pour un moment. Nous pouvons tenir le crachoir des Assemblées, mais surtout lui n’oubliera pas d’ouvrir la porte du Congrès. Pour dire quoi ?

90 minutes pour donner le Cap pour aller direct dans le triangle des Bermudes. Moderniser la France il n’a fait que répéter à 90% une nouvelle campagne présidentielle, déjà terminée etc.

En empruntant la liberté, de manière lyrique on peut comprendre que certains lui aient appris à faire théâtre. Concrètement, aucune surprise, un montant de fond d’état pour faire cela, mais il aurait mieux fait de continuer à répondre au standard de L’Elysée.

Il a parlé d’évoquer, la réduction des députés, oui, mais alors il se doit de supprimer le nombre de Conseillers dans les différents Ministères. Il est apparu, comme en voulant comparer la France aux USA nous sommes dans un concept binaire, il ne fait surtout pas en douter, le plus large rassemblement en agissant de la sorte, mais c’est donner la clef de la porte aux loups du lieu où se trouvent les agneaux.

Personne ne peut être dedans et dehors, sa conviction européenne il l’a posé tellement en évidence que cela produit l’effet contraire. Mais à ne pas en douter il avait dû regarder des regarder des discours de Mélenchon ! La confiance en nous mais ce sont avec des gens comme vous que nous la perdons. Le danger islamiste aura reculé en novembre ?

Au Congrès chaque année rendre des comptes, il semblerait efficace, qu’il les rende avant de poursuivre, en cas contraire nous sommes dans L’Arlésienne voir La Femme du Boulanger.

Discours de Macron devant le Congrès : paroles, paroles…

Macron son discours : Congrès à Versailles. Son texte a consisté à énumérer les poncifs et les paroles creuses. Il n’est plus en campagne ? Il voudrait peut-être diriger les USA et même plus, les américains ne veulent pas de Trump et nous pas de Macron. Alors on change ?

Incontestablement, le discours de Macron à Versailles creusera le fossé entre ceux qui n’en peuvent plus de sa rhétorique vide, et ceux qui s’en bercent. Chacun a compris que l’auteur de ces lignes appartient à la première catégorie et que les 60 minutes de figures de style toute droit sorties de classe prépa Sciences-Po lui suscitent peu de sympathie.

Plus de 25 minutes, nous avons reçu une leçon de morale nous appelant à la retenue. Nous, à qui fut volée l’élection présidentielle par une campagne de presse sous la ceinture qui visait à abattre deux candidats, nous devrions fermer les yeux sur les affaires Ferrand, Bayrou, de Sarnez, Pénicaud. Nous avons entendu lorsque la boue arrangeait bien le candidat Macron.

Au terme de 25 minutes, le Président a fait mine d’aborder les sujets qui fâchent. Exemple la lutte contre la prolifération administrative, la réduction du nombre de parlementaires. Il paraît que l’ensemble serait réduit d’un tiers : Assemblée, Sénat, CESE, « en veillant à la juste représentation de tous les territoires de la République ». Pourquoi cette annonce est-elle noyée dans autant de périphrases gluantes comme miel au soleil ?

Macron fixe le sens du quinquennat

Cela s’appelle fixer le sens du quinquennat. Le sens du quinquennat écouter les monologues du Président qui s’écoute lui-même, on risque rapidement l’exercice un peu absurde.

A peine effleuré les sujets, Macron a en effet sombré à nouveau dans une rhétorique très pompier, qui lasse, et où passent des messages inquiétants. En particulier, le Président croit semble-t-il que l’efficacité de son mandat tient au pouvoir donné à ses directeurs d’administration centrale plutôt qu’à ses ministres. Prenons ici les paris qu’il commet une erreur fondamentale. Il faut qu’il change complètement son casting de directeurs.

37 minutes le Président annonce l’introduction d’une dose de proportionnelle dont il n’a pas donné les contours. À la 38è minute, Emmanuel Macron est passé au CESE dont, au lieu d’annoncer la fusion avec le Sénat, il a proposé le changement des règles de représentativité. On n’a pas bien compris en quoi consisterait exactement la réforme.

Une nouvelle pirouette

41è minute, nouvelle pirouette. Il annonce que les ministres doivent être comptables de leur administration. C’est déjà le cas, depuis 1789 ! Et hop, ce faisant, il annonce la fin de la Haute Cour de Justice et la réforme du Conseil Supérieur de la Magistrature.

Ces quelques réformes très centristes exposées, Emmanuel Macron passe à la menace : si le Congrès n’adopte pas à terme la réforme, il utilisera le référendum.

15h45, tout était plié, le discours a pu retomber dans son enfilade de platitudes sur tous les sujets. Un chapelet de litanies pleines de morale qu’on a ainsi entendu parler de confiance avec les territoires. Macron a expliqué que les lois liberticides allaient être renforcées pour lutter contre le terrorisme. En même temps, on est libre, en même temps, on est surveillé.

Le socle de fraternité

Le discours a continué par exaltation du « socle de fraternité », « engagement chaque jour répété ». Que retiendra-t-on de ce dernier passage ? Pas grand-chose : des intentions, du blabla, des beaux mots que le Président s’écoute débiter, il était seul au monde, il s’approchait du nirvana de l’amour narcissique.

16h03, Emmanuel Macron a déclaré son intention de « redonner place à l’intelligence française ». Il y a ceux qui adorent ces diatribes, ceux qui ont envie de lui répondre qu’elle n’a jamais cessé. Le Président croit que la France résiste aux réformes en se cabrant, il croit aussi qu’elle n’est plus assez aux mains des élites. Le diagnostic macronien d’une France trop peu encadrée par ses élites repose, selon nous, sur une erreur d’appréciation totale, qui finira par lui coûter cher.

Discours creux achevé par une tirade sur la politique étrangère sur les devoirs de la France préserver la paix. Les auditeurs ont eu droit à une multitude de lieux communs prononcés avec un air inspiré. Le Président a expliqué qu’il fallait partout trouver des solutions politiques, même avec des gens qui ne partagent pas nos valeurs. Il y a ceux qui seront convaincus, et ceux qui ne le seront pas.

Le Panda

Patrick Juan



43 réactions


  • bob14 bob14 4 juillet 10:53
    L’oral de philo fut de piètre qualité..la seule à le trouver intelligent est Brigitte, pour elle il sent bon le sable chaud..c’est le plus beau de la 5eme raie publique..la mémé retraitée de l’EN marche pour lui au « BOTOX » pour effacer un instant ces rides tenaces !
    P’tain quel pays de merde...

    • Extra Omnes Extra Omnes 5 juillet 06:46

      @bob14
      « Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente. Les méthodes du genre de celles d’Hitler sont dépassées. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes. L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées.

      Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle.

      Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif.

      Surtout pas de philosophie. Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif.

      On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de penser.

      On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant social, il n’y a rien de mieux.

      En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté.

      Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur (qu’il faudra entretenir) sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur.

      L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau.

      Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu.

      Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutienne devront ensuite être traités comme tels. On observe cependant, qu’il est très facile de corrompre un individu subversif : il suffit de lui proposer de l’argent et du pouvoir. »

      Günther Anders 

      (The Obsolescence of Man) publié en 1956, page 122 :


    • Ar zen Ar zen 5 juillet 07:03

      @Extra Omnes


      Je ne connaissais pas cet extrait. Un grand merci de l’avoir posté. 

      Je crois que ces quelques lignes concentrent à elles seules la manière dont les peuples sont dirigés aujourd’hui. Faire le constat que ceci a été écrit en 1956 fait froid dans le dos. Günther Anders était un visionnaire. 

    • Le Panda Le Panda 5 juillet 08:40

      @Extra Omnes
      Bonjour,

      Je vous remercie vivement de votre commentaire et je reconnais que je ne connaissais pas non plus ce passage. Merci pour les extraits de ces citations qui permettent de remettre les idées plus au claire.

      Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutienne devront ensuite être traités comme tels. On observe cependant, qu’il est très facile de corrompre un individu subversif : il suffit de lui proposer de l’argent et du pouvoir. »

      Günther Anders 

      (The Obsolescence of Man) publié en 1956, page 122 :

      Je ne vois pas ce que je pourrais écrire de complémentaire, sinon que merci de l’avoir indiqué ainsi. Cordialement


    • Le Panda Le Panda 5 juillet 08:43

      o

      @Ar zen
      Bonjour

      Je ne connaissais pas cet extrait. Un grand merci de l’avoir posté. Moi non plus merci à lui !

      Je crois que ces quelques lignes concentrent à elles seules la manière dont les peuples sont dirigés aujourd’hui. Faire le constat que ceci a été écrit en 1956 fait froid dans le dos. Günther Anders était un visionnaire. Avec vos mots vous avez avant que je m’en rende compte ce matin, je vous dis merci

    • hans-de-lunéville 5 juillet 19:13

      @bob14
      comment claude michel, américain, peut savoir cela ????


    • Le Panda Le Panda 5 juillet 20:12

      @hans-de-lunéville
      Bonsoir,

      il vous le fera savoir surement enfin j’ose le croire


  • Le Panda Le Panda 4 juillet 11:00

    Bonjour,

    L’oral de philo fut de piètre qualité..la seule à le trouver intelligent est Brigitte, pour elle il sent bon le sable chaud..c’est le plus beau de la 5eme raie publique..la mémé retraitée de l’EN marche pour lui au « BOTOX » pour effacer un instant ces rides tenaces !
    P’tain quel pays de merde...
    Le commentaire est tellement plein de réalisme et de réalités que c’est la raison pour laquelle j’ai proposé de l’échanger contre Trump il a des femmes plus belles, et nous sommes réellement dans la M....comme vous le dites quant à la Brigitte j’essaie de m’imaginer dans 10 ans une autre Bardot en apparence.....Pas grave il changera de cheval ? Comme il tente de nous prendre pour des « couillons » merci.....

    • troletbuse troletbuse 4 juillet 12:19

      @Le Panda
      Mais Trump n’acceptera jamais sa femme. Pour Trump, Macaron a pris une occasion..... Quand on voit son patrimoine, ,c’est à pleurer de rire. Peut-être que notre « génie » d’après merdias et journaputes, n’était-il pas mûr. Aujourd’hui, il est déjà blet sans jamais avoir passé par l’age adulte. smiley


    • Le Panda Le Panda 4 juillet 12:28

      @troletbuse
      Mais Trump n’acceptera jamais sa femme. Pour Trump, Macaron a pris une occasion..... Quand on voit son patrimoine, ,c’est à pleurer de rire. Peut-être que notre « génie » d’après merdias et journaputes, n’était-il pas mûr. Aujourd’hui, il est déjà blet sans jamais avoir passé par l’age adulte. 

      Copieur voyou, tu ne fais que reprendre tout un extrait circonstanciel de ce que je laisse deviner dans l’article, Trump est impopulaire aux USA et c’est la raison pour laquelle je propose un échange nous sommes enfin les américains c’est leur fête nationale et Trump ne changera pas plus une trottinette contre un canon de 1905, quant à l’âge adulte Macron le passera un jour ? Je l’ignore mais son compte est presque autant alimenté, mais il réside dans un autre monde.....

       smiley

       


  • troletbuse troletbuse 4 juillet 12:13

    De l’ENA d’aujourd’hui, il ne sort que des ânes. Voir le PPS du lien. Edifiant.

    http://www.piecejointe.com/pps-humour/L-ena-une-secte-74535.html


    • Le Panda Le Panda 4 juillet 12:23

      @troletbuse
      Bonjour toi,

      De l’ENA d’aujourd’hui, il ne sort que des ânes. Voir le PPS du lien. Edifiant.

      http://www.piecejointe.com/pps-humour/L-ena-une-secte-74535.html

      Pour le moins que je puisse te répondre c’est que tu as le sens plus profond de l’humour dans un espace qui va nous nuire plus que quelques instant, tu verras mon grand que je ne trompe pas nous n’avons jamais vécu cela durant la Ve République en plus la démocratie à ce stade est quasiment morte et les mots qu’ils prononcent sont vides de bon sens. Content de te revoir en ces moments Bien à toi Cdt merci pour ton lien plein de vitrités.....


    • troletbuse troletbuse 4 juillet 13:01

      @troletbuse

      C’est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paresse brillant avant d’avoir l’air con.

    • Le Panda Le Panda 4 juillet 13:50

      @troletbuse
      Encore une couche : 

      http://www.dreuz.info/2017/06/27/la-soumission-du-dhimmi-macron/

      Tu es le bus de l’agora vox indéniablement et tu as le sens de la répartie bravo champion, tu vas pouvoir postulé pour une place à l’assemblée dans quel camp veux tu être cher ami ?  smiley Merci pour ces liens de troletbuse  smiley  smiley


    • Le Panda Le Panda 4 juillet 13:52

      @troletbuse
      http://www.dreuz.info/2017/06/30/les-experts-du-gouvernement-macron-et-leurs-solutions-ringardes/

      Tu es tout ce que tu veux sauf un ringard vu la vitesse à laquelle tu fais avancer ton moteur en trouvant les solutions pour ne pas tomber en léthargie  smiley  smiley Tu vas finir par gagner l’étape du jour  smiley


    • Le Panda Le Panda 4 juillet 13:57

      @troletbuse
      C’est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paresse brillant avant d’avoir l’air con.

      Tu peux compter sur moi pour servir cette citation ho combien de haute volée dans un autre article si tu me le permets évidemment sinon elle t’appartient

       smiley

      Il faut respecter les droits d’auteur de ta trempe ou fais toi payer par L’Elysée ou non va à la source et demande à ton copain Macron ? Zut n j’ai écris une bêtise ? Tu vas me le dire..... 

       smiley

    • troletbuse troletbuse 4 juillet 14:35

      @Le Panda
      Cette citation n’est pas de moi. Je crois que personne be sait vraiment qui l’a inventée mais elle est géniale


    • Le Panda Le Panda 4 juillet 14:49

      @troletbuse
      Cette citation n’est pas de moi. Je crois que personne be sait vraiment qui l’a inventée mais elle est géniale :

      Moralité tu es un grand génie en certaines circonstance, donc l’a trouvant géniale, je te promet de m’en servir puisque je n’aurai pas de droit d’auteur à te verser, tu as réussis à trouver un téléviseur ? Bien à toi


    • JL JL 4 juillet 15:07

      @Le Panda

       « C’est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con. »

    • Le Panda Le Panda 4 juillet 15:26

      @JL
      Bonjour toi,

       « C’est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con. »

      JL tu as parfaitement et effectivement ils paraissent avant de sombrer complément, merci de ton passage Cdt


    • troletbuse troletbuse 4 juillet 17:38

      @JL
      Merci mais j’ai fait un copier-coller sur ce site sans voir les fautes
      http://www.maphilo.net/citations.php?cit=1082


    • baldis30 4 juillet 21:19

      @troletbuse
      bonsoir ,

      Emprunté aux lois de Murphy ( en français, voir le site)

      « Loi philosophique de Coste :

      L’essence précède l’existence, l’énarchie précède l’anarchie »


    • Le Panda Le Panda 4 juillet 23:50

      @baldis30
      Bonsoir,

      Emprunté aux lois de Murphy ( en français, voir le site) « Loi philosophique de Coste :

      L’essence précède l’existence, l’énarchie précède l’anarchie »

      Pour le moins que l’on puisse écrire c’est tout ce qu’il y a de plus juste, @troletbuse, il faut rechercher l’explication telle que la donne baldis30 merci de cette mise au point, mais il semble qu’il a du faire une petite erreur merci de cette rectification qui s’imposait presque Cdt


    • Le Panda Le Panda 4 juillet 23:53

      @troletbuse

      Bonsoir,

      http://www.agoravox.fr/commentaire4823998

      Voici le lien de l’explication qui ne peut être plus claire, merci bien Cdt


    • troletbuse troletbuse 5 juillet 11:29

      @baldis30
      Posez la question à Macronimbus, il vous répondra que c’est le gas-oil qui précède l’essence mais il va régler le problème  smiley


    • Le Panda Le Panda 5 juillet 12:24

      @troletbuse
      Bonjour,

      Posez la question à Macronimbus, il vous répondra que c’est le gas-oil qui précède l’essence mais il va régler le problème 

      Mais pourquoi, ne pas lui posez la question directement tu es un sacré voyou canaille que j’aime bien

       smiley

    • troletbuse troletbuse 5 juillet 14:37

      @Le Panda
      A moins qu’il soit EN marche à la voile et à la vapeur, ca fait du bruit quand même  smiley


    • Le Panda Le Panda 5 juillet 16:42

      @troletbuse
      A moins qu’il soit EN marche à la voile et à la vapeur, ca fait du bruit quand même 

      J’ai pas du tout comprendre, merci de me dire à qui tu fais allusion, pas à notre sacré empereur Charlemagne ?  smiley


  • Pyrathome Pyrathome 4 juillet 14:30

    Bonjour Panda,

    Le vide, oui, c’est bien le qualificatif adéquat !
    Et c’est son propre créateur et grand connaisseur en vide qui s’exprime......
    Donc guignol du vide, oui, et élu par 13,4% du vide électoral !
    Mais par définition, il n’y a rien dans le vide, le vide ne peut donner que du vide, par conséquent, on ne peut attendre que du vide in fine
    Pensez printemps mes amis ! on va vous vider les poches ! smiley smiley 

    • Le Panda Le Panda 4 juillet 14:55

      @Pyrathome
      Bonjour Pyrathome,

      Le vide, oui, c’est bien le qualificatif adéquat !
      Et c’est son propre créateur et grand connaisseur en vide qui s’exprime......
      Donc guignol du vide, oui, et élu par 13,4% du vide électoral !
      Mais par définition, il n’y a rien dans le vide, le vide ne peut donner que du vide, par conséquent, on ne peut attendre que du vide in fine
      Pensez printemps mes amis ! on va vous vider les poches !   
      Vous devenez de plus de plus en plus efficace, j’ai lu votre article en ma qualité de modérateur, je ne manquerai pas de pulser vos articles, je trouve vos diverses citations géniales. Vous êtes de plus en avance avec la majorité des intervenants sur ce cet article, merci pour le lien en mon nom et celui qui auront le plaisir de les ouvrir autant il reflète les réalités que nous vivons sans parler de celles qui nous attendent mais à tarifs réduits nous ne pouvons avoir mieux en ces moments merci bien  smiley  smiley  smiley Cela vaut bien cela Cdt

    • cevennevive cevennevive 4 juillet 15:04

      @Pyrathome, bonjour,


      Oui, mais le vide, lorsque les parois qui le protègent viennent à céder, absorbe tout ce qui l’entoure.

      Alors, le vide est encore plus inquiétant.

      Personnellement, je ne pense pas que ce soit du vide, c’est plutôt du vent.

    • Le Panda Le Panda 4 juillet 15:32

      @cevennevive
      Bonjour vous,

      Oui, mais le vide, lorsque les parois qui le protègent viennent à céder, absorbe tout ce qui l’entoure. Alors, le vide est encore plus inquiétant. Personnellement, je ne pense pas que ce soit du vide, c’est plutôt du vent.
      Merci d’apporter cette réaction, je connais vos articles vos sensibilités enfin je pense, et vous avez raison, mais j’ai voulu simplement prendre un mot plus fort pour prouver qu’avec leurs vents ils vont provoquer le vide mais dans le sens de l’interprétation vous n’avez pas tort bien au contraire et je vous en remercie je pense m’être peut-être mieux fait comprendre, bien à vous et à vos réactions toujours pertinentes et justes Cdt

  • Le Panda Le Panda 5 juillet 08:30

    Bonjour à tous,

    Il ne faut surtout pas détruire la valeur de ce que Simone Viel a fait pour la condition de la femme. Il y aura toujours des détracteurs quelles que soient les circonstances. Madame en publiant ici avec le concours d’Agora Vox et les Voix du Panda, j’ai tenté d’apporter ma petite pierre pour vous dire merci pour toute votre oeuvre. Ce matin pas loin de 500 000 milles signatures pour votre entrée au Panthéon ont été recueillis. Elles seront adressé au Chef de L’Etat vous méritez cela et bien plus. Les drapeaux seront en berne ce jour et en dehors de cet Hommage qui va par delà les frontières. Je ne peux que vous offrir toute mon admiration. Combien sont conscients qui même le planning familial est une ramification de votre oeuvre. Madame je vous offre cela ici et un petit plus ici comme auraient dits les enfants venants au monde quand leur maman le veut. Respect et condoléance. Merci à tous ceux qui ont participé humainement à cet article avec une réelle pensée de souvenirs. Le Panda Patrick Juan et sa famille.



  • Le Panda Le Panda 5 juillet 08:35

    J’ai demandé à Agora Vox par un post personnel de maintenir l’article un jour de plus à titre exceptionnel pour rendre hommage à cette grande dame, je reste persuadé que si techniquement ils le peuvent ils le feront, je sais je suis un peu hors de cet article, mais mon commentaire juste au-dessus dit bien ce que je ressens. Merci à tous


  • Le Panda Le Panda 5 juillet 09:01

    Ils n’approuvent pas. Le discours du président devant le Congrès, lundi, et la déclaration de politique générale du Premier ministre, mardi devant l’Assemblée nationale, n’ont convaincu qu’un Français sur quatre, selon un sondage Harris Interactive pour RMC et Atlantico publié mercredi 5 juillet. Selon cette enquête d’opinion, le discours d’Emmanuel Macron devant les députés et les sénateurs réunis en Congrès a convaincu 26% des personnes interrogées, 42% ne se disant pas convaincues et 32% ne se prononçant pas. Le discours de politique générale d’Edouard Philippe a été, pour sa part, jugé convaincant par 27% des sondés, pas convaincant par 41%, 32% ne se prononçant pas. Ici


  • Le Panda Le Panda 5 juillet 09:15

    TRIBUNE - Il existe entre les louanges adressées au président de la République par ses ministres et le panégyrique des empereurs romains de troublantes analogies, raconte l’historien*.

    « C’est sous ton quinquennat, oui, sous le tien, Macron, qu’une ère glorieuse débutera ! » Ces mots sont empruntés presque exactement au poème dans lequel Virgile, au premier siècle avant notre ère, chante le retour de l’âge d’or qui coïncide avec le consulat de son protecteur, Pollion. Comment ne pas songer au propos récent de Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, à New York : « Emmanuel Macron est Jupiter. Je suis Hermès, le messager. » Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur, a pour sa part déclaré voilà quelques semaines : « Nous avons porté Emmanuel Macron à la présidence de la République… Et directement il est arrivé au G7. Et les Français s’interrogeaient : “À 39 ans, n’est-ce pas un peu jeune pour affronter ...


  • Le Panda Le Panda 5 juillet 11:35

    « Simone Veil reposera au Panthéon avec son époux. » Le président de la République, Emmanuel Macron, a fait cette annonce, mercredi 5 juillet, lors de la cérémonie d’obsèques officielles de l’ancienne ministre et académicienne Simone Veil, morte vendredi 30 juin à l’âge de 89 ans. Une décision prise en accord avec sa famille. Une cérémonie à suivre également.

    Les discours très émouvants des fils de Simone Veil. Jean et Pierre-François Veil ont tour à tour prononcé un discours à la tribune. « Je t’aime, maman », a conclu le premier tandis que le second a dévoilé le dernier mot prononcé par sa mère avant de mourir : « merci ». 

    ICI Merci c’est le principal et le minimum que la France l’Europe et les femmes lui devaient

    J’ai suivi cette émission très poignante nous avons apporté notre petite mesure à la tendresse et les valeurs de cette femme, qui n’aurait supportait d’être séparé de son époux qui fut à ses côtés pendant 68 ans, merci à la République de France et Aux Droits de L’Homme c’est plus qu’un symbole c’est une reconnaissance humaine.  


  • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 5 juillet 12:54

    « La statue de Louis XIV se trouve à Place Bellecour à Lyon pas à L’Elysée. »"


    Bien sûr...
    Mais aussi quelques restes du monument de Sadi Carnot dans... le 3e arrondissement de Lyon, dans le Jardin du Général Delestrain (près de la préfecture).

    Pour mémoire et à toutes fins utiles... 

    • Le Panda Le Panda 5 juillet 13:47

      @Mohammed MADJOUR
      Bonjour,

      « La statue de Louis XIV se trouve à Place Bellecour à Lyon pas à L’Elysée. »" Bien sûr...Mais aussi quelques restes du monument de Sadi Carnot dans... le 3e arrondissement de Lyon, dans le Jardin du Général Delestrain (près de la préfecture). Pour mémoire et à toutes fins utiles... 

      Merci de votre intervention, mais j’ai écris deux ouvrages sur la ville de Lyon j’y ai vécu durant 20 ans, j’habitais Rue Tête D’or, alors c’est très gentil de m’apporter ces informations pour mémoire, mais je connais Lyon comme un gone et mes poches. Le seul hic réside dans le fait que le statue de la République a été implanté par erreur à l’époque de Pradel Place de la République Lyon 2é Merci de ces précisions mais nous pouvons allez plus loin  smiley  smiley Je dois y passer dans peu de temps nous pourrions prendre un verre non ?


    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 6 juillet 13:47

      @Le Panda

      Lyon, Londres, Prague ... Sont les villes les  plus mystérieuses de l’Europe !

      Lyon n’est pas une ville comme les autres... 

      Plus on croit la connaitre et plus on la découvre, il y a la colline qui prie, il y a la colline qui travaille, il y a la Presqu’île qui s’affaire, il y a le Vieux Lyon envoûtant, il y a le Côté Empire entreprenant, il y a les Confluences qui ramassent et qui distribuent... 

      Vous avez de la change d’habiter à la Rue Tête d’Or, normal dois-je dire pour un Panda, j’avais
      d’ailleurs beaucoup d’amis animaux dans le Parc de la Tête d’Or, je suis moi-même un animal en voie de disparition... Un Parc qui garde encore beaucoup de mystères. 

      PS : En acceptant le Gourou Collomb comme ministre ( de surcroît de l’intérieur) l’Elysée a signé un pacte des plus importants !

  • Le Panda Le Panda 5 juillet 20:20

    JUAN,

    Nous avons tous hurlé de joie dans le bureau de Change.org. La nouvelle est tombée un peu avant midi : Simone Veil va entrer au Panthéon. 

    A l’annonce de sa disparition vendredi dernier, j’étais effondrée comme le reste de l’équipe. 

    C’est normal, je pense. Ici nous sommes tous les enfants de cette femme déterminée, qui nous inspire par la force de son engagement. Parce que l’engagement est au coeur de ce que nous faisons tous les jours. C’est ce pourquoi nous nous levons le matin : donner du sens et de la valeur à des citoyens comme vous qui agissent pour changer les choses. Des gens simples et authentiques, qui ont envie de rendre notre monde meilleur.

    Simone Veil est un exemple pour moi, elle me fait penser à ma grand-mère. Elles ont partagé la proximité avec l’horreur de la seconde guerre mondiale et leur engagement pour les femmes. C’est peut-être de là que vient mon envie d’avoir un métier qui a du sens. Et c’est en cela que je suis heureuse et honorée de pouvoir vous donner la parole avec l’équipe de Change.org.

    En réponse à 350 000 personnes qui ont signé des pétitions, le chef de l’Etat a accepté de faire entrer Simone Veil au Panthéon, pour que la République lui soit reconnaissante à la hauteur de tout ce qu’elle a accompli. Pour moi et certainement pour beaucoup d’autres, cela montre que nous avons la capacité à nous rassembler pour valoriser ceux qui agissent pour une société plus sereine, plus égalitaire, où chacun peut vivre en paix. C’est aussi un symbole fort : une femme au Panthéon, c’est au-delà de Simone Veil une victoire pour la place des femmes dans notre société.

    Je voulais vous dire merci à tous pour votre détermination, vous aussi. Si vous n’étiez pas 9 millions de personnes en France à utiliser notre plateforme, nous ne pourrions célébrer tant de victoires comme celle-ci.

    Merci à toutes et tous d’agir pour le changement,

    Sarah et toute l’équipe de Change.org

    Merci de ce message reçu en privé il appartient à tous, je le donne c’est normal !

    Cdt



Réagir