samedi 23 novembre 2019 - par gruni

Macron - « Notre pays est trop négatif »

"Les Français sont plus pessimistes que les habitants du Bangladesh… " disait un certain Jean-Michel Blanquer, ministre de notre chère éducation nationale qui ne serait qu'une fabrique de crétins ! Ce qui est faux, malgré un classement PISA calamiteux pour un pays qu'on aimerait champion du monde dans tous les domaines. Il est vrai qu'avec des profs tous de gauche et toujours en grève, le résultat ne peut qu'être catastrophique. Bref, caricature ou pas, de toute façon c'est la faute à Macron.

Notre président qui pleurait encore récemment sur le négativisme du citoyen Français. Il est vrai que lorsqu'on est couché sur un lit d'hôpital avec une maladie incurable qui vous condamne à souffrir encore une semaine avant d'avaler votre bulletin de naissance... 

Mais autrement, si par exemple vous êtes pauvre et en bonne santé. Il faudrait arrêter de vous plaindre comme des fillettes (excusez le sexisme) ou comme des poules mouillées. Notre président à tous l'a dit... "qu’il y a un avenir si on se bat ". Il disait cela aux étudiants, mais pas seulement.

Publicité

Emmanuel Macron a-t-il tout faux lorsqu'il prétend « En ce moment notre pays est, je trouve, trop négatif sur lui-même » ? C'est vrai quoi, le Français est tout le temps en train de se plaindre, comme un cheminot en grève. Et ça s'explique facilement, car... « On a l’impression si on s’écoute collectivement, si on branche la radio ou qu’on allume la télé, que tout est terrible ». La situation empirerait donc par la faute de la télé qui enchaîne les polémiques pour faire de l'audience et embauche même des chroniqueurs de la haine à prix d'or ? Forcément, puisque ça ne peut pas être la faute de Macron.

Mais, si plutôt que de meugler comme des veaux nous comparions « ...la France aux autres pays », nous recommande notre brave président d'une République mal en point.

Bon, d'accord Monsieur le président, la misère est souvent pire ailleurs, mais quand même, des étudiants qui ont du mal « pour se loger, se chauffer, parfois se nourrir » comme vous le dites si bien, ça ne rend pas positif.

Nous vivons dans une société de plus en plus violente, vous ne trouvez pas ? Regardez les yeux crevés et mains arrachées chez les Gilets jaunes. À côté de cette horrible boucherie autorisée et réalisée par des policiers qui parfois ne sont pas d'une intelligence évidente, il y a aussi des casseurs qui pulvérisent le mobilier urbain et détruisent les vitrines, voire pillent les magasins et brûlent la voiture du mec qui en a besoin pour aller bosser, et ça sert à quoi ? 
Comme les jets de pavés, d’acide ou les attaques au marteau sur les CRS, juste pour casser du flic !

Publicité

Inutile de vous parler des réseaux sociaux ou la bave du crapaud n'épargne personne, même pas la blanche colombe qui est d'ailleurs une espèce en voie de disparition. 

Que faire pour sortir du marasme ambiant. En 2022 élire Marine Le Pen ou François Ruffin qui se disent si proche du peuple ?

Ce vendredi à l'usine Whirlpool d'Amiens, Macron a estimé avoir « toujours tenu ses paroles », et donné « rendez-vous dans un an » aux salariés pour le « champagne » "en faisant allusion à deux projets de reprise, ainsi que le projet de « l'Increvable » pour fabriquer des machines à laver réparables, défendu par François Ruffin".

Mais qui le croit encore ?



141 réactions


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 23 novembre 2019 09:11

    « Il est vrai qu’avec des profs tous de gauche et toujours en grève, le résultat ne peut qu’être catastrophique.  »

    On devrait inventer un signe typographique pour signaler le second degré.

    Déjà, les guillemets seraient une indication, mais ce ne serait pas suffisant, car on pourrait penser qu’il s’agite de souligner.

    Mais en tous cas, sans aucune précaution graphique, cette phrase risque de provoquer :

     soit des levées de boucliers

     soit de applaudissements intempestifs

    Le problème de l’écrit, c’est qu’on ne voit pas la lueur malicieuse qui bille dans les yeux du rédacteur alors que chez l’orateur les yeux, les gestes et la posture peuvent contredire les paroles et provoquer des effets comiques ou calamiteux.


    • mmbbb 23 novembre 2019 13:22

      @Séraphin Lampion c est un cliché , la bourgeoisie de gauche ne fout pas ses mioches dans ces etablissements . Pour la bonne forme Hamon est venu a Vaulx en Velin durant sa campagne , il a fait sont discours usuel sur l egalite des chances la mixite sociale , mais il est revenu habiter dans son quarter a l abri de ces maux sociaux . Il s est pris une patate, ceci explique cela notamment la derive des partis de gauche 


  • gruni gruni 23 novembre 2019 09:35

    Je me pose souvent la question, est-ce du second degré dans le but de provoquer, ou ce que je pense réellement. Pour l’instant je n’ai pas encore trouvé la réponse. 

    Par contre, j’aimerai savoir quel est le taux réel de profs de gauche, il doit bien exister quelques profs de droite quand même. 


    • Fergus Fergus 23 novembre 2019 09:44

      @ gruni

      « il doit bien exister quelques profs de droite quand même »

      En effet. Et même à droite de la droite pour quelques-uns d’entre eux.


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 23 novembre 2019 09:49

      @gruni

      « il doit bien exister quelques profs de droite quand même.   »
      plus que de LREM de gauche, en tous cas !


    • Jipé Jipé 23 novembre 2019 10:48

      @gruni
      « il doit bien exister quelques profs de droite quand même.   »

      Dans le privé on doit pouvoir en trouver. Car c’est là que vont les bons profs, ceux qui sont efficaces, élégants, rasés de près, compétents, travailleurs.

      Dans le public ce sont plutôt des râleurs fainéants toujours en grève, et incompétents avec de long cheveux, des poux, une faucille et un marteau.


    • gruni gruni 23 novembre 2019 10:51

      @Jipé

      C’est du second degré ? ou au moins une caricature. 


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 23 novembre 2019 10:57

      @Jipé

      Les femmes profs de Français animant des clubs de théâtre, pépinières de gigolos narcissiques immatures dont elles sont à la fois les Pygmalions et les Lolitas rafistolées sont-elles de gauche ?


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 23 novembre 2019 11:01

      @gruni

      c’est pour ça qu les « guillemets » sont parfois utiles !


    • berry 23 novembre 2019 11:15

      @Jipé
      "Dans le public ce sont plutôt des râleurs fainéants toujours en grève, et incompétents avec de long cheveux, des poux, une faucille et un marteau."

       
      Vous avez oublié de dire « avec des têtes d’abrutis »
      https://www.lemonde.fr/ecole-primaire-et-secondaire/article/2013/12/05/les-enseignants-et-la-gauche-le-desamour_3526015_1473688.html


    • amiaplacidus amiaplacidus 23 novembre 2019 11:36

      @Jipé qui dit : "Dans le public ce sont plutôt des râleurs fainéants toujours en grève, et incompétents avec de long cheveux, des poux, une faucille et un marteau.".

      Vous avez oublié le couteau entre les dents, c’est pourtant un accessoire indispensable.


    • oncle archibald 23 novembre 2019 11:43

      @Fergus : « il doit bien exister quelques profs de droite quand même »

      Et que dire du prof d’histoire royaliste, si-si-si, que j’ai eu la chance d’avoir en première au Lycée Pierre de Fermat ? Le 21 Janvier de chaque année il arrivait en grand deuil ! Tout le monde attendait ça avec gourmandise !

      Aujourd’hui ce mec, qui était un excellent prof d’histoire, qui de surcroit nous apprenait par sa seule présence que la pluralité d’opinions et le respect de l’opinion de son voisin sont les règles de base de la vie en société, ne pourrait plus passer la porte d’un lycée !


    • berry 23 novembre 2019 11:48

      Non, pas un couteau entre les dents, juste un sifflet pour faire du bruit en manifestant.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 novembre 2019 12:03

      @gruni
      Il faut chercher dans les syndicats enseignants. Ils ne sont pas tous à la FSU.
      Des enseignants de Droite, vous en trouverez dans ces syndicats, ou parmi les non syndiqués :

      Le Sgen-CFDT est en déclin mais représente toujours autour de 10 % des enseignants.Il est, depuis les élections professionnelles de 2014, dépassé par la Fédération nationale de l’Enseignement, de la Culture et de la Formation professionnelle - Force Ouvrière qui est implantée sur tout le territoire national.


      La CSEN (le SNALC, Autonomesup et le SNE) et Sud éducation connaissent des dynamiques diverses. Leur implantation est très inégale sur le territoire et selon les catégories professionnelles.

    • JulietFox 23 novembre 2019 12:44

      @amiaplacidus
      Et tous francs maçons, même ceux qui ne savent pas se servir d’une truelle.
      Vive un Bolsanaro en France avec sa devise Dieu, la famille , la Patrie.


    • gruni gruni 23 novembre 2019 13:49

      @Fifi Brind_acier

      Je me doutais un peu de l’existence de profs de droite. Sans doute qu’ils ne sont pas majoritaires dans la profession d’enseignant. Mais merci pour vos infos sur les syndicats.


    • oncle archibald 23 novembre 2019 14:36

      @oncle archibald

      J’ajoute que ce prof « royaliste » faisait cesser le brouhaha habituel à l’entrée en classe par ces quelques mots : « Messieurs, veuillez avoir l’obligeance de cesser toute espèce de murmure à la seconde même » . Et ça marchait !

      J’imagine aujourd’hui : keskidi l’bouffon ?


    • izarn izarn 23 novembre 2019 15:20

      @gruni
      Même que Annie Lacroix-Riz fustige les profs du « consensus »...
      Gauche/droite, donc macronistes. Bien sur !
      Alors les profs de gauche !
       smiley
      N’importe quoi !
      Peut-etre de gauche, mais de celle que j’execre...
      (Le verbe execrer fait moins haineux...Mais c’est pire smiley )


    • gruni gruni 23 novembre 2019 15:37

      @izarn

      « Peut-etre de gauche, mais de celle que j’execre...  »

      ça existe encore la gauche ?


    • Initiativedharman Initiativedharman 23 novembre 2019 17:01

      @Fifi Brind_acier
      Le Snalc serait proche du rassemblement national.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 novembre 2019 19:32

      @gruni
      Il doit y en avoir aussi dans l’enseignement privé.

       CFTC (Syndicat national de l’enseignement chrétien)

      • CGT-enseignement privé (Confédération générale du travail de l’enseignement privé) 

      • CNMEP (Coordination nationale des maîtres de l’enseignement privé)

      • SNEP-UNSA (Syndicat national de l’enseignement privé)

      • SPELC (Fédération nationale des syndicats professionnels de l’enseignement libre catholique)

      • SNALC (syndicat national des lycées et des collèges)

      • SUNDEP-Solidaires (Syndicat unitaire national démocratique des personnels de l’enseignement et de la formation privés)

      • FEP-CFDT (Fédération des syndicats des personnels de la formation et de l’enseignement privé)

      • SNFOEP (Syndicat national Force Ouvrière de l’enseignement privé)

      • SYNEP-CGC (syndicat de l’enseignement privé)

       


    • vesjem vesjem 24 novembre 2019 09:02

      @gruni
      constant énigmatique gruni...


    • kéké02360 24 novembre 2019 22:23

      @Fifi Brind_acier

      De quoi !!!!! ??? << CFTC (Syndicat national de l’enseignement chrétien) 

      >>

      çà existe !!!???? un syndicat communautaire dans mon pays !!!!! et on voudrait

      m’interdire de créer le parti P.I.F. ( Parti Islamiste Français ) mais je rêve !!!!!  smiley


    • Jipé Jipé 26 novembre 2019 14:11

      @gruni
      Les deux bien entendu.


    • Jipé Jipé 26 novembre 2019 14:14

      @Séraphin Lampion
      On m’avait bien dit que je ne sortais pas assez le dimanche.
      Je ne savais même pas que ça existait.


  • Fergus Fergus 23 novembre 2019 09:41

    Bonjour, gruni

    Il en va du corps social comme du corps humain : il produit des défenses pour lutter contre les agressions !

    Agressions néolibérales d’un côté .

    Agressions bactériennes ou virales de l’autre.

    Mais le principe est le même, et Macron devrait savoir que ces réactions  tant du corps social que du corps humain  sont des signes de vitalité : seul un corps mort ne réagit plus !


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 23 novembre 2019 09:53

      @Fergus

      la gangrène est un « signe de vitalité » dont l’issue est incertaine si on ne procède pas à une amputation, c’est peut-être ce qui inquiète Choupinet, le premier de la classe bien propre sur lui qui ne peut pas s’empêcher de donner des leçons au vulgum pecum qu’il méprise sans le connaitre, par simple réflexe de classe. 


    • gruni gruni 23 novembre 2019 10:03

      @Fergus

      Bonjour Fergus

      Que voilà une pensée métaphorique intéressante. L’épidémie de jaunisse récente est bien la preuve qu’il existe encore une certaine vitalité dans ce pays. Nous verrons le 5 décembre si nous aurons droit à une nouvelle poussée de fièvre. 


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 23 novembre 2019 10:46

      @gruni

      tiens, au fait, saviez-vous que les « verts » sont’ en fait, des Schtroumpfs qui ont la jaunisse ?


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 23 novembre 2019 12:31

      @ exol

      morocănos


    • izarn izarn 23 novembre 2019 15:33

      @Fergus
      Macron vit sur la planète Jupiton...
      Tadei a fait une émission sur RT « Giletjaunisation du monde » un truc comme ça : Tout le monde était contre lui !
      Pourtant, il a raison. Les GJ on donné du courage au Chili, en Argentine, au Venezuela, fait peur à Bolsonaro (Il a libéré Lula), donne de l’espoir à Morales...Soutient les irakiens...A Hong Kong c’est plus compliqué, ca ressemble plus à un Maiden bis...Avec les Biden comme pourris, mais la c’est pas Biden...Bolton, Pompéo ?
      Les merdias ne veulent surtout pas modéliser les GJ...Tadei s’est trompé d’invités...Faut dire que Poutine a un peu la frousse aussi...


    • izarn izarn 23 novembre 2019 15:37

      @izarn
      ...J’ai oublié les libanais !
      Désolé !
      Même en Afrique, c’est trop compliqué et on a aucune info !


    • izarn izarn 23 novembre 2019 15:57

      @izarn
      Trotski militait pour l’internationalisation de la lutte des classes. C’est issu directement de l’analyse de Lénine : L’impérialisme stade ultime du capitalisme (Cartels et multinationales, divisions des travailleurs inclus dans un pseudo nationalisme inexistant dans les faits). A l’époque la direction stalinienne, c’est à dire construire le communisme en Russie avant toute chose, a pris le dessus. Cela n’a pas été globalement négatif : Foutre la trouille aux capitalos pendant la guerre froide. On en a profité !
      Je ne parle pas ici des pseudos ex-trotskistes lambertiens genre Jospin ou Mélenchon...Faut arrêter de rigoler.
      Désormais l’internationalisation de la lutte des classes, serait une bonne chose : La hantise du Système !
      Vade retro satanas !
      Les GJ au Chili ? Man Dieu quelle horreur !


  • L'apostilleur L’apostilleur 23 novembre 2019 12:02

    56% d’augmentation du niveau de vie médian des français depuis 1975

    26% le nombre des français qui estiment que leur niveau de vie a augmenté, ils étaient 46% en 1979.

    Deux chiffres qui permettent de ne pas vraiment toujours comprendre les français.

    Le Huffingtonpost enfonce le clou...

    « ..le classement évalue 80 pays selon un ensemble de critères, tels que l’influence économique, le pouvoir dont bénéficient les citoyens et la qualité de vie, afin d’évaluer la façon dont ces pays sont perçus à l’échelle mondiale. La Suisse est en tête, la France est en 9e place, le classement général étant dominé par les pays ayant des politiques sociales et environnementales plus progressistes. »


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 23 novembre 2019 12:13

      @L’apostilleur

      c’est pourtant facile à comprendre
      j’ai 9 poules et un coq
      je leur donne 10 kg de grain par semaine : 1 kg par gallinacé
      et puis je décide de leur en donner 15 kgs par semaine : 900g à chaque poule (8.1 kgs en tout) et 6,9 kg à mon coq (parce qu’il chante bien).
      le niveau de vie médian du poulailler a augmenté de 50% et pourtnt, les poules se plaignent !


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 23 novembre 2019 12:33

      @alexis42

      le mien a une queue arc-en-ciel : il est LGBT


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 novembre 2019 12:33

      @L’apostilleur
      Depuis 1975, ce sont les dépenses qui ont été modifiées, et les charges fixes qui s’envolent. De plus, les Français ont une sale manie, ils sont égalitaristes jusqu’au trognon. La fraternité, ça va, ils sont d’accord pour tous les systèmes de solidarités.
      .
      Mais quand ils voient les « premiers de cordée » qui s’en mettent plein les poches, et eux, avoir du mal à finir le mois, ça ne passe plus !
      .
      Et Macron, c’est le symbole sur pattes de l’arrogance des riches.
      .
      La Révolution américaine s’est faite contre les taxes de sa Gracieuse Majesté.
      Mais que la Révolution française s’est faite sur l’égalité devant l’impôt, vu que seul le Tiers Etat en payait, ni la noblesse, ni l’Église.
      .
      A mon avis, la suppression de l’ ISF a été l’erreur fatale de Macron, ça lui apprendra à sauter les cours d’histoire pour sauter sa prof de théâtre...


    • Emohtaryp Emohtaryp 23 novembre 2019 14:22

      @Séraphin Lampion

      le niveau de vie médian du poulailler a augmenté de 50% et pourtnt, les poules se plaignent !

      Houlà, vous faites des métaphores que le postillonneur aura du mal à saisir..... Il n’est pas prévu pour un troll de raisonner, juste débiter ses idioties et autres éléments de langage prémachés....

      Pour le coq LGBT, lui aussi fera beaucoup moins le malin quand il nagera dans la vinasse de la marmite.... smiley


    • L'apostilleur L’apostilleur 23 novembre 2019 15:26

      @Séraphin Lampion

      C’est un calcul de vilain petit canard dont la conclusion s’impose ; personne n’est plumé.


    • izarn izarn 23 novembre 2019 16:31

      @L’apostilleur
      Quand tu arreteras de dire des conneries.
      Le niveau médian des français en 1930 était : Pas de frigo, pas de machine à laver, pas de télé, pas internet, pas de portable, pas de voiture, pas de vacances ou si peu...Pourtant c’était la norme.
      Effectivement la norme a changé. Tant mieux.
      Et t’es la à nous dire d’etre content que la norme a changé depuis 1930 ?
      Tu te fous du monde ?
      Et si ça a changé il faut faire un bisou sur le cul des capitalos ?
      Sans blague ?
      Quand même Gagarine, il était soviétique...
      Donc le problème n’est pas la.


    • oncle archibald 23 novembre 2019 16:57

      @izarn :

      "Cette même année en 1876, c’est l’allemand Carl von Linde qui invente le réfrigérateur domestique tel que nous le connaissons aujourd’hui. « 

       »En 1767, l’inventeur allemand Jacob Christian Schäffer réalise la première machine à laver mais le premier brevet a été déposé le 31 mars 1797 par l’Américain Nathaniel Briggs.« 

       »L’écossais John Baird présente, en 1926, la première diffusion d’images télévisées. En 1931, a lieu la première émission de télévision publique en France.« 

       »Le 14 février 1876, l’Américain d’origine écossaise Alexander Graham Bell dépose un brevet pour un système de transmission de la voix. C’est le premier téléphone« 

       »Le premier véhicule automobile (voiture) fonctionnel a été inventé en 1769 par Joseph Cugnot sous le nom de fardier de Cugnot.« 

      En 1930 seuls les gens fortunés pouvaient disposer de ces outils qui sont aujourd’hui dans toutes les maisons même les plus modestes. La différence de train de vie entre les plus fortunés et les moins fortunés n’a cessé au fil des années de se rétrécir.

      Et dans votre jeunesse comme dans la mienne les mômes de 10 ans avaient-ils un téléphone portable, assorti d’un couteux abonnement ? Passaient-ils n+1 heure par jour à envoyer des sms, jouer en ligne à des jeux à la con, regarder des émissions débiles à la télé ou du porno sur internet ? Étaient-ils malheureux ?

      Estimer le bien être voire »le bonheur" de la population à partir des biens dont-ils disposent est carrément idiot lorsque ces biens sont des gadgets abrutissants !


    • Samson Samson 23 novembre 2019 17:06

      @Emohtaryp
      « Pour le coq LGBT, lui aussi fera beaucoup moins le malin quand il nagera dans la vinasse de la marmite.... »
      Ou dans la Seine, enduit de goudron pour mieux tenir les plumes ...


    • foufouille foufouille 23 novembre 2019 17:26

      @oncle archibald

      pas en france, en 1930. sinon personne ne voyait tout ces trucs magiques, n’avait un bon chauffage et ce qui existait était rustique.

      maintenant, tout en bas, tu as toujours froid, pas de logement ou pourri souvent et pas grand chose qui ne vient pas de la poubelle.

      de 60 à 80, la différence riche/pauvre était faible.


    • julius 1ER 23 novembre 2019 18:29

      @L’apostilleur

      Tu oublies une chose .... le classement qui vient de sortir où le Français est à la première place, c’est la facilité de déplacement dans le monde avec le passeport français nous sommes les mieux placés pour traverser les pays et y travailler car l’opinion mondiale est très favorable aux français, nous sommes devant les pays nordiques et loin devant les américains .....
      comme quoi c’est la perception des choses qui n’est pas bonne dans ce pays ???

      inutile de mettre des points d’interrogation dans le questionnement que tu fais à propos des médias Gruni, il suffit de regarder un JT ... tu comptes le nombre de sujets développés et tu fais le ratio avec le nombre de sujets positifs et le nombre de sujets négatifs..... c’est en moyenne 70/80% de négatif et 20/30% de positif à partir de là le citoyen lambda qui se nourrit des JT ne peut que finir sous anxiolytiques !!!!!


    • Eric F Eric F 24 novembre 2019 19:04

      @Fifi Brind_acier
      « Et Macron, c’est le symbole sur pattes de l’arrogance des [très] riches »
      ....
      la suppression de l’ ISF a été l’erreur fatale de Macron..."

      Sur ces points je suis d’accord avec vous, mais la suppression de l’ISF est le pilier de sa doctrine libérale selon laquelle ça va aller à l’investissement productif -alors que ça va majoritairement dans la finance et non les entreprises-.


  • Trelawney Trelawney 23 novembre 2019 14:10

    L’habitant du Bangladesh est plus optimiste que nous, car quand un de ses compatriotes dit « Ma situation est catastrophique et ne peut pas être plus pire », il lui répond « mais si mais si ».

    Avec Macron soyons optimiste, parce qu’avec lui tout est possible surtout le pire !


  • Jonas Jonas 23 novembre 2019 14:35

    Avec un salaire mensuel de 15 140 euros par mois, Macron n’a pas de quoi être négatif ou broyer du noir.

    25% des Français sont à découvert bancaire chaque fin de mois, et 60% des Français au moins une fois par an, ce ne sera pas le cas de Macron, qui après avoir fait fortune, quittera ses fonctions présidentielles en 2022 (sauf bien sûr, s’il se retrouve en face de Marine Le Pen, ce serait du pain béni pour lui !).


    • oncle archibald 23 novembre 2019 14:40

      @Jonas

      On peut lui reprocher beaucoup mais pas de « faire carrière » en politique pour le pognon, il en gagnait beaucoup plus avant en travaillant pour la banque. Sa fortune, si fortune il y a est antérieure à sa carrière politique.


    • L'apostilleur L’apostilleur 23 novembre 2019 15:40

      @Jonas

      Vous aurez toujours raison de souligner avec des chiffres que la situation est difficile pour beaucoup. Mais les statistiques, dont on peut comprendre q’elles n’intéressent pas les personnes en grande difficulté, restent néanmoins à considérer pour piloter des millions de personnes. 
      Au moins en attendant la baguette magique de certains. 


    • Fergus Fergus 23 novembre 2019 15:56

      Bonjour, oncle archibald

      Sur ce plan, vous avez raison. D’autant plus que Macron gagne moins comme président que de nombreux hauts fonctionnaires.


    • foufouille foufouille 23 novembre 2019 16:00

      @Fergus

      pas avec les avantages en nature, future retraite plus avantages et boulot payé à rien foutre.


    • izarn izarn 23 novembre 2019 16:34

      @Jonas
      Je vous conseille de voter MLP, puisqu’elle distribue du pain béni !
       smiley


    • Fergus Fergus 23 novembre 2019 17:23

      Bonjour, foufouille

      « boulot payé à rien foutre »

      N’importe quoi : c’est un boulot de chien dans lequel tu multiplies les corvées emmerdantes et où tu peux être sur le pont à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.

      Et pour ce qui est des avantages en nature, il y en a également pour les hauts fonctionnaires (ils sont même moins visibles car moins scrutés).


    • foufouille foufouille 23 novembre 2019 17:49

      @Fergus

      pour ce qui est du « boulot » de président, c’est uniquement avec l’orgueil d’un détraqué donc ça lui fait plaisir au contraire car il a des ministres.

      comme toutes les racailles d’en haut, il aura effectivement un travail fictif comme royal ou jupette si pas réélu.


    • Samson Samson 23 novembre 2019 18:55

      @Fergus
      "N’importe quoi : c’est un boulot de chien dans lequel tu multiplies les corvées emmerdantes et où tu peux être sur le pont à n’importe quelle heure du jour et de la nuit."

      De fait !
      En Marche vers nulle part, reste entière la question de savoir outre celui de son égo surdimmensionné au service de qui exactement il travaille et, vu la manière dont ils les traite, on doute fortement que ce soit celui des citoyens de cette République.
      Eu égard à l’ampleur du désastre actuel, il eut été largement préférable pour presque toutes et tous qu’il s’abstienne !!!

      En vous présentant mes cordiales salutations ! smiley


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 novembre 2019 18:58

      @oncle archibald
      mais pas de « faire carrière » en politique pour le pognon,


      Les renvois d’ascenseur arrivent souvent après, pour récompenser les bons et loyaux services... Il peut se retrouver, au hasard, chez Goldman Sachs, ou à la tête d’un fond de pension international, ce genre de choses...

      « Le complot de Goldman Sachs »


    • L'apostilleur L’apostilleur 24 novembre 2019 01:33

      @foufouille

      Les avantages en nature ce sont les frais de déplacement pour aller à Amiens et y rencontrer Ruffin ?

      Probablement aurait-il préférer en faire l’économie.


    • foufouille foufouille 24 novembre 2019 09:32

      @L’apostilleur

      il existe pire ..........


    • oncle archibald 24 novembre 2019 10:41

      @Fifi Brind_acier : vous croyez vraiment qu’un bosseur comme lui a besoin d’un « renvoi d’ascenseur » pour trouver un job super rémunéré ?

      Impossible de lui enlever ses qualités, il est super intelligent et super bosseur. C’est peut être même ça qui ennuie le plus ceux qu’il a renvoyés dans les placards, ils ne voient pas comment ils peuvent le virer dans les règles habituelles et donc ils délèguent à la rue pour un « troisième tour » non prévu par notre constitution.


    • foufouille foufouille 24 novembre 2019 10:46

      @oncle archibald

      Mis à part faire chier les pauvres car 5€ c’est rien mais 2 millions de plus à dépenser c’est rien, Taxer les produits importé est inutile .........


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 novembre 2019 18:37

      @oncle archibald
      Il a été embauché par le directeur de la banque Rothschild pour ses qualités d’éloquence, et son passage dans la banque en a fait un manipulateur de haut rang !

      Qu’il soit intelligent et bosseur ne peut pas cacher longtemps les intérêts pour lesquels il bosse, et ce ne sont pas les intérêts, ni de la France, ni des Français...

      Il s’est fait élire comme « antisystème », mais les Français se rendent compte que tout ce blabla cache des plans pourris pour la majorité des Français... Et plus il fait « des grands débats » et autre causeries, plus il s’enfonce. Mes condoléances.


    • Eric F Eric F 24 novembre 2019 19:11

      @oncle archibald
      « ...pas de « faire carrière » en politique pour le pognon, il en gagnait beaucoup plus avant en travaillant pour la banque »
      L’appétit de pouvoir vaut bien quelques concessions d’argent... surtout qu’il a comblé de faveurs les plus fortunés, qui ne seront probablement pas ingrats lorsqu’il redescendra du trône.


  • Samson Samson 23 novembre 2019 15:29

    « En ce moment notre pays est, je trouve, trop négatif sur lui-même »

    Alors même c’est pourtant simple ! que, comme il y invitait si gentiment les Marcheurs durant sa campagne, il suffit de « Penser Printemps ! » smiley

    « On a l’impression si on s’écoute collectivement, si on branche la radio ou qu’on allume la télé, que tout est terrible »

    Ben oui ! Si, ne serait-ce qu’à l’égard de ses annonceurs, elle veut garder un minimum de crédibilité quant à sa raison sociale, même une médiacratie totalement à la botte et éprise de « fact-checking » dans sa noble croisade contre les « fake news », se doit à l’occasion de fournir des « scoops » et même d’informer !

    Trop cruel !!!

    « Ce vendredi à l’usine Whirlpool d’Amiens, Macron a estimé avoir « toujours tenu ses paroles » »

    Si, si !!!

    Quand on enfume à tout va en promettant à la fois tout et « en même temps » son contraire, il doit bien toujours y avoir dans le paquet une phrase qui trouve à s’appliquer ou une parole qui judicieusement interprétée se voit tenue. Tout le truc est de trouver laquelle !!!

    Cordiales salutations à vous !!! smiley


    • Samson Samson 23 novembre 2019 15:54

      @Samson
      Histoire en Marche vers nulle part d’égayer quelque peu la sinistrose ambiante, on pourrait suggérer au petit Monarc de désormais recourir à des lacrymogènes colorés, ou encore à des LBD fluorescents pour mutiler ceux et celles qui ne sont rien !
      A la TV, çà en jetterait, non ?!


    • Le421 Le421 23 novembre 2019 17:56

      @Samson
      Comme pour les surfs, il y a bien une start-up pour inventer la balle de LBD avec des leds qui s’allument !!
      Et des lacrymos dopés aux champignons hallucinogènes, ce serait plus cool, non ??
      Ou alors, carrément du ZyklonB, vu que ces salauds de manifestants sont tous des gauchistes pervertis. Les BAC Blocks d’extrême droite se contentent de casser et ne nécessitent pas d’intervention autre que celle des caméras de BFMTV !!


  • Kapimo Kapimo 23 novembre 2019 17:07

    Les arguments selon lesquels il fait encore bon vivre en France et le revenu médian bla bla bla sont difficilement recevables (sachant par ailleurs qu’une grande partie des aspects positifs des 30 dernières années viennent des progrès techniques).

    Ce qui compte, c’est la dynamique en cours, et elle n’est pas belle du tout.

    En vrac :

    dissolution des liens socio-culturels, individualisme, promotion du fric et de la vulgarité, chute des programmes et des niveaux scolaires, généralisation de la violence, culpabilisation permanente vis-à-vis d’innombrables minorités, extension continue de cultures importées difficilement assimilables et montée de tensions communautaires, disparition du sens de l’intérêt général notamment chez les hauts fonctionnaires

    explosion de la pauvreté, explosion des inégalités économiques, endettement collectif en augmentation constante, disparition continue des grandes entreprises industrielles nationales, baisse continue du filet de protection sociale et précarisation de l’emploi, tolérance de plus en plus grande vis-a-vis de la corruption, dégradation continue des infrastructures, dépossession économique collective par privatisation des biens communs

    — disparition progressive de l’indépendance nationale et de la démocratie qui va avec, apparition d’un état policier et délitement de la justice, extension de zones de « non-droit » qui touchent les plus pauvres, terrorisme insensé, disparition du choix politique (c’est TINA ou le « fascisme »), concentration des médias et pensée unique, criminalisation progressive des analyses et pensées politiques dissidentes, engagement de l’armée française dans des entreprises criminelles.

    Bref, le bilan des 30 dernières années est terrible, et la puissance de la dynamique en cours ne laisse que peu d’espoir d’un renversement de tendance. 

    Seul les petits marquis narcissiques malintentionnés comme Macron et ses soutiens font semblant de ne pas le voir.

    Les banquiers sont au pouvoir, et c’est très moche.


    • Samson Samson 23 novembre 2019 18:24

      @Kapimo
      « Les arguments selon lesquels il fait encore bon vivre en France et le revenu médian bla bla bla sont difficilement recevables »

      L’avantage des chiffres, c’est qu’il suffit de bien les choisir, et on peut leur faire dire à peu près n’importe quoi !

      Pour les gens, quand bien même ils ne sont rien, c’est un peu plus délicat !
      Taire ou glisser sous les tapis les constats chiffrés de l’augmentation de la pauvreté depuis Sarkozy jusqu’à son explosion en Macronie n’occulte plus grand chose, quand il suffit de regarder autour de soi pour être édifié !

      Sombres temps, quand le réel se voit systématiquement asservi et travesti pour ne correspondre qu’à ses seuls simulacres délivrés dans les colonnes de tableurs Excel fournis par la financratie ! smiley


  • Le421 Le421 23 novembre 2019 17:52

    Il est vrai qu’avec des profs tous de gauche et toujours en grève, le résultat ne peut qu’être catastrophique.

    Essayez donc de courir un marathon avec les chevilles attachées...

    Je vous rappellerais une phrase de Talleyrand :

    Tout ce qui est excessif est insignifiant.

    Votre article ne mérite même pas que l’on poursuive la lecture.

    Merci quand même de votre participation à Agoravox.


    • berry 23 novembre 2019 19:34

      @alexis42
      C’est un grand analyste de la vie politique en plus, il vient de trouver des black blocs d’extrême-droite.
      Il a du se fier à la couleur de leurs vêtements...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 novembre 2019 21:16

      @Le421
      Des casseurs, il y en a plusieurs variétés...


    • Cyrus Cirrhose (Droll de Crane) 23 novembre 2019 21:34

      @Fifi Brind_acier

      ben alors fifi rien as dire sur le patrimoine de mr asslineau ?
      Tu est tombé en panne smiley ?

      @Fifi Brind_acier

      Comparons , 
      https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/03/23/presidentielle-la-declaration-de-patrimoine-de-marine-le-pen_5099633_4355770.html

      621 000 € placé dans le bâtiment 
      18 854.29 € en produit financier 

      https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/03/23/presidentielle-la-declaration-de-patrimoine-de-francois-asselineau_5099652_4355770.html

      1 341 000 € placé dans le bâtiment 
      242 493,03 € en assurance vie

      Qui est donc le plus riche ma fifi  
      Qui se moque du peuple 

      On attend Mr Asselineau cet apremidi a bercy pour montrer l’ exemple :) 

      https://www.agoravox.fr/commentaire5613794

    • Cadoudal Cadoudal 23 novembre 2019 22:26

      @Cirrhose (Droll de Crane)
      Jean Bedel à une palanquée de cassos à nourrir...

      Tu voudrais pas qu’en plus qu’il paye l’ISF, on en ferait quoi de tous ces cassos isolés, sans leur gourou ils finiraient tous punks à chien zadistes intermittents du spectacle...

      Tu sais comme moi combien ont couté à la communauté tes nombreuses et infructueuses tentatives d’intégration, t’imagine les dégâts si tu devais partager ton chenil avec Fifi et Dugenèt...lol...


    • Cyrus Cirrhose (Droll de Crane) 23 novembre 2019 23:03

      @Cadoudal

      j’ aime pas quand tu l’ apelle , jean bedel bokassa .
      c’ est presque aussi ridicule que dire « marine lapine » 
      Ou en OMAR nous sort une brillante deformation du pseudo qui ne le fait pas rire lui meme smiley

      Les assurance vie son non impossable , mais offre pas mal de possibilté financiere interdite au comun des travailleurs :)

      J’ ais pas encore l’ identité de MME asselineau , ... ca viendras a point pour qui sait attendre :)

      he ben non nous BADiste de PUNK a collier clouté , chracheur de feux ex-meritus
      on en voudrais meme pas pour planter la tente du cirque ...

      ...dugenet/labruyere peut etre il as du repondant :)
      Toi egalement , et pourtant on est pas fan des natio ...

      J’ attend en tout cas que fifi nous explique son gourou « millionaire en euro » 
      Et ce que lui rapporte ses placement defiscalisé sur l’ assurance vie :)

      on est tres loin d’ un livret caisse d’ epargne 


    • Cyrus Cirrhose (Droll de Crane) 23 novembre 2019 23:06

      @cadou 
      @Cirrhose (Droll de Crane)

      j’ ais du mal a payer mon assurance obseque ...
      je pensait a toi pour la cremation smiley ... 
      Fait toi plaisir lol


    • Cyrus Cirrhose (Droll de Crane) 24 novembre 2019 00:43

      @Cadoudal

      En fait si je trouve les compte de mme asselineau ... je tenterais de les faire valider pa mon expert comptable de cousin , karim  smiley 

      ca serait vraiment Fun de te voir lui dire merci dans Notre combat comun contre les enarque de la republique et de l’ upr :) 

      @fifi
      <fifi rassure toi je plaisante >


    • Le421 Le421 24 novembre 2019 09:03

      @Fifi Brind_acier
      Oui...
      Je sais que certains analysent de façon très juste le fait que de manifester sans casser, en France, tout le monde s’en fout.
      Voir l’hôpital en grève avec le personnel qui fait le job, rien à branler !!
      Les pompiers, idem.
      La pénitentiaire, pareil...
      Perso, je suis pour la grève du zèle, s’en tenir à l’essentiel et éviter le superflu.
      Quand on est soignant, évidemment...


    • Le421 Le421 24 novembre 2019 09:05

      @alexis42
      J’attendais avec gourmandise la réaction des « sac à dos » !!
      Ça n’a pas attendu !!
      Pire que les rats, tu mets un grain de blé et hop !!
      Ils sautent dessus...  smiley

      Tiens.
      Cova n’est pas de la fête ??


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 novembre 2019 09:07

      @Cirrhose (Droll de Crane)

      Je suppose que vous plaisantez, le manoir de Montretout vaudrait 621 000 euros seulement ? C’est le prix d’une petite maison dans ce quartier.

      Ils ont créé une SCI, ce que Marine a déclaré, c’est sans doute sa part, mais ce n’est pas l’ensemble de la fortune de la famille le Pen !

      "Depuis 25 ans, Jean-Marie Le Pen a des ennuis avec le fisc. En effet, depuis qu’il a acquis son manoir à Saint-Cloud, il a eu la bonne idée de créer une société civile immobilière (SCI) où il détient la quasi-totalité des parts. La création de cette société lui permet d’éviter d’inclure le manoir de Saint-Cloud dans sa déclaration de patrimoine (une société n’est pas un patrimoine) et donc de payer un montant élevé d’Impôt sur la Fortune. Il n’est donc pas propriétaire direct du manoir et se verse à lui-même (à la SCI) un loyer très peu élevé. Pour tromper le fisc et réduire le montant de l’ISF, il est le locataire du manoir et ne paie que 750 euros par mois !

      Asselineau a été fonctionnaire donc salarié. Son patrimoine montre qu’il sait mieux gérer ses revenus, que le FN ne sait gérer son budget, souvent en faillite !

      Si vous voulez faire comme lui, c’est simple, vous faites HEC & l’ ENA ! 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 novembre 2019 09:10

      @Cirrhose (Droll de Crane)

      Mon pauvre, si le fisc avait quelque chose à reprocher à Asselineau, ce serait fait depuis longtemps et étalé dans tous les médias ...


    • Cadoudal Cadoudal 24 novembre 2019 11:13

      @Cirrhose (Droll de Crane)
      -je pensait a toi pour la cremation  ... 
      Fait toi plaisir lol

      La crémation, n’y compte pas, c’est interdit par Sainte Greta et le punk à chien imbibé de 8.6 est un très bon engrais pour les menhirs, tu finiras 6 pieds sous terre à Carnac...lol...


    • Cyrus Cirrhose (Droll de Crane) 24 novembre 2019 16:26

      Tu n’ as même pas ouvert le lien fifi :) !!!

      je t’ ais mit en gras la part de marine sur montre-tout

      1. Les immeubles bâtis et non bâtis.

      Un bien de 120 m² dans le Morbihan, indivisible (28,5 % soit une valeur déclarée de 67 852 euros pour un total d’un peu moins de 240 000 euros), acquis par donation en 1998.
      Un bien de 382 m² dans les Hauts-de-Seine, indivisible (20,5 % soit une valeur déclarée de 194 861 euros pour un total d’un peu moins de 1 million d’euros), acquisition en 2012.
      2. Les parts de société civile immobilière (SCI).

      Une première SCI (pour une maison de 633 m² dans les Hauts-de-Seine) dont elle détient 12,5 % des parts soit 321 500 euros pour un total d’environ 2,5 millions d’euros.
      Une deuxième SCI (maison de 120 m² dans les Pyrénées-Orientales) dont elle détient 50 % des parts, soit 36 619 euros pour un total d’environ 73 000 euros.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 novembre 2019 18:50

      @Cirrhose (Droll de Crane)
      Ils se sont bien débrouillés pour que n’apparaisse pas les 30 millions de l’héritage Lambert, plus tout ce qui a été acquis depuis ! C’est l’ensemble des biens + la fortune personnelle de Jean Marie le Pen qu’il faut prendre en compte, pas seulement ce qui a été partagé pour Marine.

      Le patrimoine d’un cadre salarié, comparé à la fortune de la famille le Pen, c’est de la roupie de sansonnet.


    • Cyrus Cirrhose (Droll de Crane) 24 novembre 2019 18:59

      @Fifi Brind_acier

      Pour l’ instant ce n’ est pas la regle des declaration de patrimoine des candidat , Declaration purement formelle et sans grande consequence .

      Je suis d’ accord pour faire l’ inventaire des bien de la famille lepen et leur conjoint, 
      l’ est tu egalement pout faire l’ inventaire de ceux de la famille asselineau et de leur conjoint au complet ?


  • Xenozoid Xenozoid 23 novembre 2019 18:05

    je souligne que aux pays bas, pays de domestiqués si il en est,a une grêve par semaine en ce moment, la derniere sur la santé, la semaine d’avant l’éducation , la semaine d’avant le batiment, et la semaine d’avant les paysants alors ,divisés ? assurément, mais le prochain c’est les pensions oui, même si il disent que c’est le meilleur du monde, c’est pas assez bon...... ou trop bon ça dépend ,ils sont tous d’accord que ça peut être pire,ce sera pire donc et divisés


  • Initiativedharman Initiativedharman 23 novembre 2019 18:21

    Les pays les plus « négatifs » sont : TchadNigerSierra LeoneIrakIranBéninLiberiaGuinéeTerritoires palestiniensRépublique du CongoMarocTogoOuganda01020304050


  • Esprit Critique 23 novembre 2019 18:31

    C’est simple, en 2022 on garde le même président qui est parfait, et on change le peuple, ces sales cons populistes.


    • oncle archibald 23 novembre 2019 18:47

      @Esprit Critique : c’est qui « on » qui garde Macron à l’Elysée en 2022 ? Dites moi donc qui vote sinon « le peuple » ?


    • Esprit Critique 23 novembre 2019 23:57

      @oncle archibald

      Connaissez vous le pourcentage de Votants aux dernières législatives, Moins de la moitié des inscrits. Des la première minute de la liquidation politico merdiatique et magouilleuse de Fillon, le mécanisme électoral n’avait plus aucun sens, vous avez cru voter, vous ne vous êtes apparemment rendu compte de rien.
      Je pense que la prochaine Lapidation du prochain Fillon est déjà préparée er peaufinée.


    • Esprit Critique 24 novembre 2019 00:04

      @Esprit Critique
      Précision importante, un autre élément important contribue a la mascarade anti démocratique, le mécanisme des primaires qui est une débilité relativement a l’esprit de la constitution. Il contribuera encore ne 2022 a faire que tous les candidats ou presque feront figure de nains rescapés de séances d’étripages face au sortant , fut -il pervers impétrants immature …


    • oncle archibald 24 novembre 2019 09:32

      @Esprit Critique : « Connaissez vous le pourcentage de votants aux dernières législatives, Moins de la moitié des inscrits. »

      Raison de plus pour s’emparer des leviers de commande de l’appareil de l’état , même si l’on n’est pas très nombreux.

      Que les abstentionnistes s’organisent et viennent s’assoir sur le siège du pilote, peut être alors se rendront-ils compte alors que crier Yaka Focon c’est plus confortable que de décider et agir, avec toutes les interactions qui en découlent.

      PS : quand je vote je sais exactement ce que je fais, et j’ai voté avec plaisir pour un mec qui voulait simplement gérer la France, sans faire de politique au sens habituel jusque là, c’est à dire la moitié des français contre l’autre moitié, ce qui empêche toute action de fond.

      Après, comme je le disais sous le fil de Jean Dugenet, vous pouvez désirer vous passer de l’assentiment du corps électoral et souhaiter le triomphe par la force d’une minorité sur une majorité, mais il faut l’assumer en disant clairement que vous ne voulez plus de la démocratie républicaine, c’est à dire qu’on reconnait légitime que celui qui a remporté les élections dirige le pays pour la durée de son mandat.


    • L'apostilleur L’apostilleur 24 novembre 2019 10:12

      @Esprit Critique

      « ..Connaissez vous le pourcentage de Votants aux dernières législatives, Moins de la moitié des inscrits... »

      C’est pas de la faute aux votants.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 novembre 2019 18:58

      @oncle archibald
      Cessez de nous mener en bateau. Quand la liberté d’expression politique , (article 4 de la Constitution), n’est pas respectée, et que pendant des mois, tous les médias ont vendu le produit « Macron », comme un homme jeune, neuf, et anti système, ça ne s’appelle plus des élections, mais un coup d’état médiatique.
      .
      Article 4 de la Constitution :

      "La loi garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable des partis et groupements politiques à la vie démocratique de la Nation. »



    • Eric F Eric F 24 novembre 2019 19:17

      @Esprit Critique
      Eh bien, si on avait eu Fillon plutôt que Macron ...la potion était plus amère encore (hausse TVA, sécu recentrée sur les maladies graves, etc.)


    • Esprit Critique 24 novembre 2019 23:22

      @Eric F
      Vous avez raison la sécu regorge de fric et aux urgences c’est la joie, Fillon lui n’as pas vendu les plans des turbines de nos centrales, et des sous marins nucléaires aux américains. De toute façon je montrais la lune …., ce ’est pas Fillon l’important, le sujet, c’est que l’élection n’a pas eu lieu !


    • oncle archibald 26 novembre 2019 10:18

      @Fifi Brind_acier : où avez vous vu que l’article constitutionnel que vous invoquez ne soit pas respecté ?

      Qui interdit l’accès aux antennes à qui que ce soit ? Qui garantit la pluralité de la presse sinon la même constitution ? Sont-ce les banques sur ordre de Macron qui font en sorte que « l’Equipe » soit deux fois plus vendue que « Le Monde » ?

      Vous n’écoutez pas certaines radios et télés payées avec le fric du contribuable qui bouffent du Macron à longueur de journée ? Moi ça m’emmerde mais je fais avec ! La France est un pays de très grande liberté qui permet à peu près tout, vous voulez vous en plaindre ? Si les Français s’intéressent plus au foot-ball qu’à la politique qui est en droit de le leur reprocher ?

      Si les médias ont vendu le produit « Macron » comme un homme jeune, neuf, et anti système c’est parce qu’il est ni vieux, ni usé et ni dans la conformité du système avec des alternances gauche-droite bien huilées depuis un demi siècle, mais sans aucun résultat tangible !


  • av88 av88 23 novembre 2019 18:32

    Les Français sont négatifs : ils ne l’aiment pas malgré ses immenses qualités. smiley


  • julius 1ER 23 novembre 2019 18:33

    je regrette juste que Julie Graziani ne vienne pas sur ce forum... elle apporterait un autre regard sur la vision que l’on a de notre pays !!!!


Réagir