samedi 23 novembre 2019 - par gruni

Macron - « Notre pays est trop négatif »

"Les Français sont plus pessimistes que les habitants du Bangladesh… " disait un certain Jean-Michel Blanquer, ministre de notre chère éducation nationale qui ne serait qu'une fabrique de crétins ! Ce qui est faux, malgré un classement PISA calamiteux pour un pays qu'on aimerait champion du monde dans tous les domaines. Il est vrai qu'avec des profs tous de gauche et toujours en grève, le résultat ne peut qu'être catastrophique. Bref, caricature ou pas, de toute façon c'est la faute à Macron.

Notre président qui pleurait encore récemment sur le négativisme du citoyen Français. Il est vrai que lorsqu'on est couché sur un lit d'hôpital avec une maladie incurable qui vous condamne à souffrir encore une semaine avant d'avaler votre bulletin de naissance... 

Mais autrement, si par exemple vous êtes pauvre et en bonne santé. Il faudrait arrêter de vous plaindre comme des fillettes (excusez le sexisme) ou comme des poules mouillées. Notre président à tous l'a dit... "qu’il y a un avenir si on se bat ". Il disait cela aux étudiants, mais pas seulement.

Publicité

Emmanuel Macron a-t-il tout faux lorsqu'il prétend « En ce moment notre pays est, je trouve, trop négatif sur lui-même » ? C'est vrai quoi, le Français est tout le temps en train de se plaindre, comme un cheminot en grève. Et ça s'explique facilement, car... « On a l’impression si on s’écoute collectivement, si on branche la radio ou qu’on allume la télé, que tout est terrible ». La situation empirerait donc par la faute de la télé qui enchaîne les polémiques pour faire de l'audience et embauche même des chroniqueurs de la haine à prix d'or ? Forcément, puisque ça ne peut pas être la faute de Macron.

Mais, si plutôt que de meugler comme des veaux nous comparions « ...la France aux autres pays », nous recommande notre brave président d'une République mal en point.

Bon, d'accord Monsieur le président, la misère est souvent pire ailleurs, mais quand même, des étudiants qui ont du mal « pour se loger, se chauffer, parfois se nourrir » comme vous le dites si bien, ça ne rend pas positif.

Nous vivons dans une société de plus en plus violente, vous ne trouvez pas ? Regardez les yeux crevés et mains arrachées chez les Gilets jaunes. À côté de cette horrible boucherie autorisée et réalisée par des policiers qui parfois ne sont pas d'une intelligence évidente, il y a aussi des casseurs qui pulvérisent le mobilier urbain et détruisent les vitrines, voire pillent les magasins et brûlent la voiture du mec qui en a besoin pour aller bosser, et ça sert à quoi ? 
Comme les jets de pavés, d’acide ou les attaques au marteau sur les CRS, juste pour casser du flic !

Publicité

Inutile de vous parler des réseaux sociaux ou la bave du crapaud n'épargne personne, même pas la blanche colombe qui est d'ailleurs une espèce en voie de disparition. 

Que faire pour sortir du marasme ambiant. En 2022 élire Marine Le Pen ou François Ruffin qui se disent si proche du peuple ?

Ce vendredi à l'usine Whirlpool d'Amiens, Macron a estimé avoir « toujours tenu ses paroles », et donné « rendez-vous dans un an » aux salariés pour le « champagne » "en faisant allusion à deux projets de reprise, ainsi que le projet de « l'Increvable » pour fabriquer des machines à laver réparables, défendu par François Ruffin".

Mais qui le croit encore ?



139 réactions


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 23 novembre 2019 19:58

      @Yaurrick

      Si c’est elle votre drapeau libertarien ...elle est conne comme c’est pas possible ...et libertarien ça veut dire quoi ?


    • Yaurrick Yaurrick 23 novembre 2019 20:20

      @Aita Pea Pea
      C’est de l’ironie, elle n’est pas libertarienne pour un sou... mais en revanche, le constat que la France est un assommoir fiscal est juste.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 23 novembre 2019 20:35

      @Yaurrick

      La France est un assommoir administratif. OK


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 novembre 2019 21:12

      @Yaurrick
      Votre vérité n’est pas celle des Français !

      Ils veulent des services publics qui fonctionnent, une solidarité qui fonctionne, ils ne veulent pas qu’on pille leur patrimoine pour le vendre au privé, et ils veulent savoir où passent leurs impôts, alors que rien ne fonctionne... ?

      Des emmerdeurs, quoi ! Ils veulent que l’ Etat s’occupe des problèmes, ce qui provoque chez vous, une grosse contrariété, je le vois bien.

      Pourtant, c’est comme ça depuis 800 ans, il faudra vous y faire, car on ne change pas la culture et l’histoire d’un peuple ! Sinon, ils s’énervent et ils vous coupent la tête, ou ils vous pendent au platane le plus proche...


    • Yaurrick Yaurrick 23 novembre 2019 22:44

      @Fifi Brind_acier
      Ce n’est pas ma vérité, mais la vérité révélée du dysfonctionnement de notre état, qui se permet en plus de couter excessivement cher.

      Ce sont des faits, rien que des faits, et si il faut les nommer, les emmerdeurs sont ceux qui, comme vous, pensent qu’il faut encore plus de lois, de taxation et tout le cortège d’apparatchiks de l’état. Et non content de constater l’échec de l’état devenu obèse,

      ils appellent à cor et à cri à renforcer son étendue.

      Bref tout l’attirail des parfaits étatistes, étalant leur méconnaissance du fonctionnement de l’économie et la haine de ceux qui ont l’outrecuidance de penser autrement...


    • L'apostilleur L’apostilleur 24 novembre 2019 01:58

      @berry

      Agnès Verdier-Molinié, la spécialiste qui débuste les champions de l’absentéisme dans les Bouches du Rhône ?


    • Mefrange 24 novembre 2019 08:38

      @Fifi Brind_acier

      50 % des problèmes des français ne regardent pas l’Etat mais les français. L’état nounou doit s’occuper de ses affaires : police au sens le plus large, civilité, défense, monnaie, infrastructures, défense des plus faibles. Le reste, aux français de s’organiser. On veut être adulte sans risque. Un pays cadavérique qui pue la décomposition.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 novembre 2019 09:15

      @Mefrange
      50 % des problèmes des français ne regardent pas l’Etat mais les français

      Ce n’est pas l’avis des Français. 
      ça marche sans doute mieux aux USA !


    • Esprit Critique 24 novembre 2019 23:31

      @Fifi Brind_acier
      Faut être réaliste, il n’y a plus de modèle social en France, un modèle de décrépitude de décadence, oui. Même en vendant les bijoux de famille Macron va pulvériser les records de déficit. Pour mémoire l’Europe est fondée sur une règle : « La libre concurrence NON FAUSSEE », ce que soutiennent les socialos.


  • Initiativedharman Initiativedharman 23 novembre 2019 19:17

    Il y a une solution pour que la vie politique se renouvelle : que les abstentionnistes aillent voter. Que ceux qui ne sont pas inscrit sur les listes le fassent. Les élections ne sont plus significatives de la réalité puisque les élus le sont avec une minorité de voix alors que si tout le monde allait voter, la légitimité serait acquise de droit.

    Je comprend que les gens soient déçus par les hommes et femmes politiques mais il faut essayer de faire preuve de discernement et d’esprit républicain, les politiques ne font pas que des erreurs et notre système n’est pas si pourri. Nous n’avons que le droit de vote pour que les choses changent démocratiquement. Sinon les choses peuvent changer mais en faisant la révolution, la vraie.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 novembre 2019 19:26

      @Initiativedharman

      Les abstentionnistes... Déjà que ceux qui vont voter sont trop fainéants pour lire les professions de foi et les programmes, les abstentionnistes changeraient -ils quelque chose aux résultats ?

      D’après ce que j’ai compris de certains sondages, les abstentionnistes voteraient comme les autres.


    • Initiativedharman Initiativedharman 23 novembre 2019 19:46

      @Fifi Brind_acier
      Intéressant ce lien mais je suis attristé...ça va mal finir.


    • Samson Samson 23 novembre 2019 20:03

      @Initiativedharman
      « Il y a une solution pour que la vie politique se renouvelle : que les abstentionnistes aillent voter. »

      Et il y a une solution pour que les abstentionnistes aillent voter : qu’au lieu de voter pour, ils puissent voter contre !

      Succès assuré !
      ... et Je vous promets qu’en un tel cas, ni la grognasse brun-marine, ni Mutilator 1er ne nous emmerderaient plus ! smiley smiley smiley


    • Initiativedharman Initiativedharman 23 novembre 2019 20:46

      @Samson
      Quand on vote pour un candidat c’est toujours pour lui et contre un autre.


    • Samson Samson 23 novembre 2019 21:36

      @Initiativedharman
      « Quand on vote pour un candidat c’est toujours pour lui et contre un autre. »
      Dans un système à deux tours, vous avez raison !
      Dans un système directement proportionnel, « Pour » indique ma préférence, « Contre » mon refus.
      Et rien n’indique dans ma préférence pour un candidat que je m’oppose au programme de tel ou tel autre qui peut me laisser parfaitement indifférent, au contraire de mon opposition à un troisième, dont je ne veux en aucun cas !

      Çà clarifierait ! ... et pas qu’en France ! smiley


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 novembre 2019 09:23

      @Samson
      Le système proportionnel a aussi des inconvénients. Les Espagnols ont voté plusieurs fois, aucune majorité ne se dégage, pareil en Israël.

      Et pour faire une coalition, le Parti pour lequel vous avez voté se retrouve avec un autre Parti qui ne vous convient pas...

      Il faut lire « la IVe République » de Jacques Fauvet : 24 gouvernements en 12 ans.

      De toute façon, cela ne change rien, si on passe d’un gouvernement européiste, à une autre chèvre européiste, ils feront la même politique européenne.


    • Eric F Eric F 24 novembre 2019 19:28

      @Fifi Brind_acier
      En effet la proportionnelle intégrale de niveau national amène une telle dispersion des voix qu’il n’y a souvent pas de majorité claire et stable, donc des magouilles avec les petits partis d’appoint. Une proportionnelle par grande circonscription (2 ou 3 par région) concentrerait mieux les votes et pousserait à des regroupements au sein des principaux courants.


  • Slipenfer 1er Abou Darbrakam 23 novembre 2019 20:40

    Si les flics balançais des gaz hilarant les manif serait déjà moins chiantes.Il faut augmenter le nombre de gagnants au loto.Ré ouvrir les maisons déjà closes,autoriser l’ivresse sur les voies piétonne,sur les plage,dans les grottes,les terrains vagues,sous la mer et dans le désert,interdire le travail obligatoire,changer le nom des rues,repeindre la tour Eiffel en rose, supprimer le wagon de queue des trains.La gratuité après la 8 ième bière bu au bar.Faire plus de manif de femens 100 ou 200 par an.

    ça ira déjà mieux


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 novembre 2019 21:14

      @Abou Darbrakam
      Vous êtes producteur de vin ?


    • Kapimo Kapimo 24 novembre 2019 00:04

      @Abou Darbrakam

      Les manifs de femen, c’est la phrase de trop....


    • 6 ruses de sioux Cirrhose (Droll de Crane) 24 novembre 2019 00:12

      @Kapimo

      Non c’ est plutôt le bleu violacée de trop ...
      la contre manif gilet jaune sera t’ elle le bleu violet instrumentalisé par une republique qui ne protege pas asse les femme , ni les GJ , ni les retraité ... et beaucoup d’ autre .

      les couleur en manif cela pue , le droit des femme a ne pas ne faire fracasser est une evidence meme pour un homme .

      l’ instrumentalisation par les couleur ... c’ ets pour les daltonien ou pour les taureau
       


    • Slipenfer 1er Abou Darbrakam 24 novembre 2019 00:27

      @Fifi Brind_acier
      j’ai nettoyé une fois une cuve à fermentation au beaujolais nouveau l’on me versais des seaux de 10 litres sur la tête ,une bonne douche au vin c’est bon.
      .
      L’on s’amuse bien dans les vignes, mon ami Maurice Barrot est mort à 92 ans il était le roi du vin et prince de la dégustation ,il gardais ses millésimes hors concours pour ses ami (es) 800 litres par ans.
      La vie est belle,les jeunes femmes foulaient le raisin en petite tenue dans se décor tout en chêne éclairé par des ampoules bien jaunes de-ci de-là ;la vie au grand air et dans le chais.
      toutalacerpette les bains.Quincié-en-Beaujolais


    • Slipenfer 1er Abou Darbrakam 24 novembre 2019 00:30

      @Kapimo
      c’est pour les nichons. smiley

      sinon ya la plage si tu préfères ,c’est rotic.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 novembre 2019 09:25

      @Cirrhose (Droll de Crane)
      Je vois que vous êtes sans argument, quand on s’attaque aux personnes, c’est qu’on n’a plus rien à dire. Revenez en 2e semaine !


    • 6 ruses de sioux Cirrhose (Droll de Crane) 24 novembre 2019 16:31

      @Fifi Brind_acier

      C’ est un peut l’ hôpital qui se moque de la charité , tu ne répugne pas aux attaques personnelles quand c’ est toi qui les fait :)

      Je pose immédiatement une demande de suppression du commentaire « malvenu » .
      Le but est de te secouer les puce , pas de t’ offenser .


  • Mefrange 24 novembre 2019 08:33

    « Inutile de vous parler des réseaux sociaux ou la bave du crapaud n’épargne personne, même pas la blanche colombe qui est d’ailleurs une espèce en voie de disparition »

    La bave de crapeaud n’épargne personne sur Agoravox connu pour être le défouloir de tous les plus vils instincts (ou volontés conscientes) de malveillance sur le net.

    Si Dieu existe et est bien celui de la Bible, certains sont très mal barrés pour la suite. On y trouve constamment la défense du petit, pauvre, déshérité, malade etc... Pas un psaume sans cette idée récurentissime.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 novembre 2019 09:28

      @Mefrange
      On y trouve constamment la défense du petit, pauvre, déshérité, malade etc..


      Les riches ont Macron pour protéger l’espèce, des fois que le réchauffement climatic’ mettrait leurs profits en danger ....


  • France Républicaine et Souverainiste France Républicaine et Souverainiste 24 novembre 2019 10:07

    « Malgré les tests pisa »(!) Effectivement, de nombreux pays (Chine, Finlande...) n’ont aucune culture de l’auto-critique et de l’auto-dénigrement, d’où des tests de lecture faits « maison » pour mettre en valeur leur système. Pour info, les américains sont derrière nous, de même que les britanniques. Si les jeunes perdent du QI, c’est plus du côté des médias qu’il faut en chercher les causes...


    • Eric F Eric F 24 novembre 2019 19:34

      @France Républicaine et Souverainiste
      une chose qu’on ne saura probablement jamais, c’est de savoir quel serait le résultat si on effectuait les tests pisa sur un échantillon d’élèves ayant le même profil ethno-socio-culturel que la population des années 60.


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 24 novembre 2019 19:16

    CHARLES GAVE : « On va vers une guerre civile ! »
    https://www.youtube.com/watch?v=bozdQGe6Vds

    Emmanuel Macron avait dit il y à une semaine que « .... notre pays est trop négatif sur lui-même » ...

    Charles Gave prouve que le peuple à bien raison d’être pessimiste et explique bien pourquoi !

    .

    C’est une histoire qui vas mal se passer !

    .

    Le peuple vas se révolter de plus en plus contre les inégalités grandissantes, contre les élites... le grand tsunami vas se déclencher bientôt, le mouvement des GJ n’était qu’une pré-secousse avant le grand séisme qui déclenchera un tsunami contre l’oligarchie et leurs vasseau.

    .

    Le peuple français, travailleurs et classe moyenne, va se révolter de plus en plus contre les élites qui nous trahissent, qui nous méprisent, qui ont détruit notre justice, qui détruisent nos services publiques, qui ont bradé la souveraineté de la France, etc. tout en augmentent les taxes pour les travailleurs, en faisant des cadeaux indus aux plus riches ceci comme jamais au part avant, durant ses deniers 20 ans. Voila les fruits pourri de la politique qui à été initié par Margaret Thatcher, surnommé la dame de Fer.

    .

    Peut-être davantage que le président américain Ronald Reagan, Margaret Thatcher a incarné les idées dites « néolibérales », qui couvaient depuis des lustres au sein des groupes de réflexion de la droite et qui, une fois mises en œuvre, ont radicalement changé le visage de l’Occident : déréglementation, privatisations, réduction draconienne des services sociaux, explosion du chômage, etc.

    .

    On doit taxer les ultra-riches à max comme dans un passé pas si lointain !
    .

    Roosevelt n’épargnait pas les riches
    La taxation confiscatoire des revenus exorbitants est non seulement possible économiquement, mais souhaitable.
    En 1932, quand Roosevelt arrive au pouvoir, le taux de l’impôt fédéral sur le revenu applicable aux plus riches était de 25 % aux États-Unis.
    Le nouveau président décide de le porter immédiatement à 63 %, puis 79 % en 1936, 91 % en 1941, niveau qui s’appliqua jusqu’en 1964, avant d’être réduit à 77 %, puis 70 % en 1970. Pendant près de cinquante ans, des années 30 jusqu’en 1980, jamais le taux supérieur ne descendit au-dessous de 70 %, et il fut en moyenne de plus de 80 %.
    https://www.liberation.fr/france/2009/03/17/roosevelt-n-epargnait-pas-les-riches_546501

    .

    Faites vos provisions .... c’est un message qui passe déjà depuis 3 ans à la télévision allemande...
    Vous ne me croyez pas ? Lisez alors :
    https://www.europe1.fr/international/lallemagne-incite-ses-citoyens-a-faire-des-reserves-de-nourriture-2827849

    .

    Le ménage ne vas pas se faire seulement en France .... Les gens se révoltent dans le monde entier contre le néo-libéralisme contre la mondialisation néolibérale, contre la politique voit programme mondialiste qui permet aux élites de nous spolier, des spolier le patrimoine des français, de nous faire revenir au 19ème siècle !
    https://www.nouvelobs.com/monde/20191025.OBS20322/hong-kong-chili-liban-la-mondialisation-de-la-colere.html

    .

    Ne nous laissons plus humilier et spolier par l’oligarchie.

    .
    Lisez aussi mon article :
    Les milliardaires qui pillent les États

    .

    On ne lâche rien !
    Prochain grand RDV le 5 Décembre 2019
    https://www.justice-victimes-gilets-jaunes.fr


    • Jean 25 novembre 2019 11:36

      @eau-du-robinet
      mes pantoufles et mon cassoulet ( avé le cote du rhone) sont prêts


  • zygzornifle zygzornifle 25 novembre 2019 08:50

    Il a qu’a donner l’équivalent de son salaire et tous ses avantages a chaque travailleur et on sera tous positif , ce mec est un débris mental .....


  • Traroth Traroth 25 novembre 2019 10:17

    « Il est vrai qu’avec des profs tous de gauche et toujours en grève, le résultat ne peut qu’être catastrophique »

    Et ensuite, l’auteur fait l’apologie de la justice sociale et des Gilets Jaunes...

    Gruni, vous êtes de gauche sans le savoir !


    • gruni gruni 25 novembre 2019 17:43

      @Traroth

      J’ai toujours été de gauche, en fait, centre-gauche.
      Mais lucide, le contraire d’un esprit partisan et borné. 


    • troletbuse troletbuse 25 novembre 2019 18:50

      @Traroth
      Grounichou est de gauche pour la galerie et pour garder une audience sur AV. Sinon, il a toujours voté pour les pourris de droite et de gauche.


    • Traroth Traroth 26 novembre 2019 14:39

      @gruni
      Du coup, votre déclaration est plutôt bizarre. Vous êtes de gauche, mais quand les profs sont de gauche, c’est catastrophique. Comprenne qui pourra...


  • troletbuse troletbuse 25 novembre 2019 18:46

    Quand ce n’est pas un article contre Poutine, Grounichou fait son article de propagande macroniste avec la photo de son chéri comme dans les kiosques à merdias.


  • BA 25 novembre 2019 19:00

    Record historique battu !


    En 2018, Emmanuel Macron a dépensé 7,9 millions d’euros en volant à bord de l’Airbus présidentiel !


    Vous avez bien lu, les CONtribuables ? 7,9 millions d’euros pour l’année 2018 !


    Record historique battu !


    Emmanuel Macron a battu le record de François Hollande, qui datait de 2015 : la facture des déplacements aériens que l’Elysée a remboursé au ministère des Armées en 2018 est plus élevée que celle de 2015. Elle atteint 7,9 millions d’euros, quand la note honorée par François Hollande et ses ministres, trois ans plus tôt, plafonnait à 6,3 millions d’euros.


    https://www.capital.fr/economie-politique/la-facture-xxl-des-voyages-demmanuel-macron-a-bord-de-la330-presidentiel-1356056


Réagir