samedi 23 novembre 2019 - par gruni

Macron - « Notre pays est trop négatif »

"Les Français sont plus pessimistes que les habitants du Bangladesh… " disait un certain Jean-Michel Blanquer, ministre de notre chère éducation nationale qui ne serait qu'une fabrique de crétins ! Ce qui est faux, malgré un classement PISA calamiteux pour un pays qu'on aimerait champion du monde dans tous les domaines. Il est vrai qu'avec des profs tous de gauche et toujours en grève, le résultat ne peut qu'être catastrophique. Bref, caricature ou pas, de toute façon c'est la faute à Macron.

Notre président qui pleurait encore récemment sur le négativisme du citoyen Français. Il est vrai que lorsqu'on est couché sur un lit d'hôpital avec une maladie incurable qui vous condamne à souffrir encore une semaine avant d'avaler votre bulletin de naissance... 

Mais autrement, si par exemple vous êtes pauvre et en bonne santé. Il faudrait arrêter de vous plaindre comme des fillettes (excusez le sexisme) ou comme des poules mouillées. Notre président à tous l'a dit... "qu’il y a un avenir si on se bat ". Il disait cela aux étudiants, mais pas seulement.

Emmanuel Macron a-t-il tout faux lorsqu'il prétend « En ce moment notre pays est, je trouve, trop négatif sur lui-même » ? C'est vrai quoi, le Français est tout le temps en train de se plaindre, comme un cheminot en grève. Et ça s'explique facilement, car... « On a l’impression si on s’écoute collectivement, si on branche la radio ou qu’on allume la télé, que tout est terrible ». La situation empirerait donc par la faute de la télé qui enchaîne les polémiques pour faire de l'audience et embauche même des chroniqueurs de la haine à prix d'or ? Forcément, puisque ça ne peut pas être la faute de Macron.

Mais, si plutôt que de meugler comme des veaux nous comparions « ...la France aux autres pays », nous recommande notre brave président d'une République mal en point.

Bon, d'accord Monsieur le président, la misère est souvent pire ailleurs, mais quand même, des étudiants qui ont du mal « pour se loger, se chauffer, parfois se nourrir » comme vous le dites si bien, ça ne rend pas positif.

Nous vivons dans une société de plus en plus violente, vous ne trouvez pas ? Regardez les yeux crevés et mains arrachées chez les Gilets jaunes. À côté de cette horrible boucherie autorisée et réalisée par des policiers qui parfois ne sont pas d'une intelligence évidente, il y a aussi des casseurs qui pulvérisent le mobilier urbain et détruisent les vitrines, voire pillent les magasins et brûlent la voiture du mec qui en a besoin pour aller bosser, et ça sert à quoi ? 
Comme les jets de pavés, d’acide ou les attaques au marteau sur les CRS, juste pour casser du flic !

Inutile de vous parler des réseaux sociaux ou la bave du crapaud n'épargne personne, même pas la blanche colombe qui est d'ailleurs une espèce en voie de disparition. 

Que faire pour sortir du marasme ambiant. En 2022 élire Marine Le Pen ou François Ruffin qui se disent si proche du peuple ?

Ce vendredi à l'usine Whirlpool d'Amiens, Macron a estimé avoir « toujours tenu ses paroles », et donné « rendez-vous dans un an » aux salariés pour le « champagne » "en faisant allusion à deux projets de reprise, ainsi que le projet de « l'Increvable » pour fabriquer des machines à laver réparables, défendu par François Ruffin".

Mais qui le croit encore ?



114 réactions


  • Mefrange 24 novembre 2019 08:33

    « Inutile de vous parler des réseaux sociaux ou la bave du crapaud n’épargne personne, même pas la blanche colombe qui est d’ailleurs une espèce en voie de disparition »

    La bave de crapeaud n’épargne personne sur Agoravox connu pour être le défouloir de tous les plus vils instincts (ou volontés conscientes) de malveillance sur le net.

    Si Dieu existe et est bien celui de la Bible, certains sont très mal barrés pour la suite. On y trouve constamment la défense du petit, pauvre, déshérité, malade etc... Pas un psaume sans cette idée récurentissime.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 novembre 2019 09:28

      @Mefrange
      On y trouve constamment la défense du petit, pauvre, déshérité, malade etc..


      Les riches ont Macron pour protéger l’espèce, des fois que le réchauffement climatic’ mettrait leurs profits en danger ....


  • Coeur de la Beauce France Républicaine et Souverainiste 24 novembre 2019 10:07

    « Malgré les tests pisa »(!) Effectivement, de nombreux pays (Chine, Finlande...) n’ont aucune culture de l’auto-critique et de l’auto-dénigrement, d’où des tests de lecture faits « maison » pour mettre en valeur leur système. Pour info, les américains sont derrière nous, de même que les britanniques. Si les jeunes perdent du QI, c’est plus du côté des médias qu’il faut en chercher les causes...


    • Eric F Eric F 24 novembre 2019 19:34

      @France Républicaine et Souverainiste
      une chose qu’on ne saura probablement jamais, c’est de savoir quel serait le résultat si on effectuait les tests pisa sur un échantillon d’élèves ayant le même profil ethno-socio-culturel que la population des années 60.


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 24 novembre 2019 19:16

    CHARLES GAVE : « On va vers une guerre civile ! »
    https://www.youtube.com/watch?v=bozdQGe6Vds

    Emmanuel Macron avait dit il y à une semaine que « .... notre pays est trop négatif sur lui-même » ...

    Charles Gave prouve que le peuple à bien raison d’être pessimiste et explique bien pourquoi !

    .

    C’est une histoire qui vas mal se passer !

    .

    Le peuple vas se révolter de plus en plus contre les inégalités grandissantes, contre les élites... le grand tsunami vas se déclencher bientôt, le mouvement des GJ n’était qu’une pré-secousse avant le grand séisme qui déclenchera un tsunami contre l’oligarchie et leurs vasseau.

    .

    Le peuple français, travailleurs et classe moyenne, va se révolter de plus en plus contre les élites qui nous trahissent, qui nous méprisent, qui ont détruit notre justice, qui détruisent nos services publiques, qui ont bradé la souveraineté de la France, etc. tout en augmentent les taxes pour les travailleurs, en faisant des cadeaux indus aux plus riches ceci comme jamais au part avant, durant ses deniers 20 ans. Voila les fruits pourri de la politique qui à été initié par Margaret Thatcher, surnommé la dame de Fer.

    .

    Peut-être davantage que le président américain Ronald Reagan, Margaret Thatcher a incarné les idées dites « néolibérales », qui couvaient depuis des lustres au sein des groupes de réflexion de la droite et qui, une fois mises en œuvre, ont radicalement changé le visage de l’Occident : déréglementation, privatisations, réduction draconienne des services sociaux, explosion du chômage, etc.

    .

    On doit taxer les ultra-riches à max comme dans un passé pas si lointain !
    .

    Roosevelt n’épargnait pas les riches
    La taxation confiscatoire des revenus exorbitants est non seulement possible économiquement, mais souhaitable.
    En 1932, quand Roosevelt arrive au pouvoir, le taux de l’impôt fédéral sur le revenu applicable aux plus riches était de 25 % aux États-Unis.
    Le nouveau président décide de le porter immédiatement à 63 %, puis 79 % en 1936, 91 % en 1941, niveau qui s’appliqua jusqu’en 1964, avant d’être réduit à 77 %, puis 70 % en 1970. Pendant près de cinquante ans, des années 30 jusqu’en 1980, jamais le taux supérieur ne descendit au-dessous de 70 %, et il fut en moyenne de plus de 80 %.
    https://www.liberation.fr/france/2009/03/17/roosevelt-n-epargnait-pas-les-riches_546501

    .

    Faites vos provisions .... c’est un message qui passe déjà depuis 3 ans à la télévision allemande...
    Vous ne me croyez pas ? Lisez alors :
    https://www.europe1.fr/international/lallemagne-incite-ses-citoyens-a-faire-des-reserves-de-nourriture-2827849

    .

    Le ménage ne vas pas se faire seulement en France .... Les gens se révoltent dans le monde entier contre le néo-libéralisme contre la mondialisation néolibérale, contre la politique voit programme mondialiste qui permet aux élites de nous spolier, des spolier le patrimoine des français, de nous faire revenir au 19ème siècle !
    https://www.nouvelobs.com/monde/20191025.OBS20322/hong-kong-chili-liban-la-mondialisation-de-la-colere.html

    .

    Ne nous laissons plus humilier et spolier par l’oligarchie.

    .
    Lisez aussi mon article :
    Les milliardaires qui pillent les États

    .

    On ne lâche rien !
    Prochain grand RDV le 5 Décembre 2019
    https://www.justice-victimes-gilets-jaunes.fr


    • Jean 25 novembre 2019 11:36

      @eau-du-robinet
      mes pantoufles et mon cassoulet ( avé le cote du rhone) sont prêts


  • zygzornifle zygzornifle 25 novembre 2019 08:50

    Il a qu’a donner l’équivalent de son salaire et tous ses avantages a chaque travailleur et on sera tous positif , ce mec est un débris mental .....


  • Traroth Traroth 25 novembre 2019 10:17

    « Il est vrai qu’avec des profs tous de gauche et toujours en grève, le résultat ne peut qu’être catastrophique »

    Et ensuite, l’auteur fait l’apologie de la justice sociale et des Gilets Jaunes...

    Gruni, vous êtes de gauche sans le savoir !


    • gruni gruni 25 novembre 2019 17:43

      @Traroth

      J’ai toujours été de gauche, en fait, centre-gauche.
      Mais lucide, le contraire d’un esprit partisan et borné. 


    • troletbuse troletbuse 25 novembre 2019 18:50

      @Traroth
      Grounichou est de gauche pour la galerie et pour garder une audience sur AV. Sinon, il a toujours voté pour les pourris de droite et de gauche.


    • Traroth Traroth 26 novembre 2019 14:39

      @gruni
      Du coup, votre déclaration est plutôt bizarre. Vous êtes de gauche, mais quand les profs sont de gauche, c’est catastrophique. Comprenne qui pourra...


  • troletbuse troletbuse 25 novembre 2019 18:46

    Quand ce n’est pas un article contre Poutine, Grounichou fait son article de propagande macroniste avec la photo de son chéri comme dans les kiosques à merdias.


  • BA 25 novembre 2019 19:00

    Record historique battu !


    En 2018, Emmanuel Macron a dépensé 7,9 millions d’euros en volant à bord de l’Airbus présidentiel !


    Vous avez bien lu, les CONtribuables ? 7,9 millions d’euros pour l’année 2018 !


    Record historique battu !


    Emmanuel Macron a battu le record de François Hollande, qui datait de 2015 : la facture des déplacements aériens que l’Elysée a remboursé au ministère des Armées en 2018 est plus élevée que celle de 2015. Elle atteint 7,9 millions d’euros, quand la note honorée par François Hollande et ses ministres, trois ans plus tôt, plafonnait à 6,3 millions d’euros.


    https://www.capital.fr/economie-politique/la-facture-xxl-des-voyages-demmanuel-macron-a-bord-de-la330-presidentiel-1356056


Réagir