mercredi 5 juin 2019 - par Gilbert Spagnolo dit P@py

Maintien de l’ordre, vu le contexte actuel, je pense qu’il sera dur pour la hiérarchie policière de trouver des volontaires tireurs de LBD !

 

Maintien de l'ordre, vu le contexte actuel, je pense qu'il sera dur pour la hiérarchie policière de trouver des volontaires tireurs de LBD !

 

 

Gilets jaunes : le procureur de Paris assure que les policiers accusés de violences comparaîtront en correctionnelle !

 

En maintien de l'ordre, les récentes utilisations des LBD ont engendré de graves blessures parmi les manifestants, et en certains cas, il est possible que ces dernières n'étaient peut-être pas nécessaires.

Le procureur de Paris a annoncé que les policiers accusés de violences comparaîtront en correctionnelle

Avec cette annonce, il est sûr que les « futures volontaires » pour être « tireur de LBD », ne seront pas légion .

Alors face à cette situation, quelle sera la réponse de la hiérarchie policière, serra-t-elle obligée de désigner des « volontaires d'office », donc nous arrivons à une situation tragi-comique où la maison « poulaga » ( via le procureur de Paris ) est en train d'ouvrir sa propre « boite de pandore » !

 

Quand l’environnement, et la situation où se trouve le tireur sont très importants pour « affiner » la visée !

 

Je pense qu'il ne faut pas « sortir de Saint Cyr  », pour comprendre que l'utilisation et surtout la précision du LBD est bien différente lorsque le tireur se trouve sur un stand de tir, ou sur la voie publique surtout lorsque cette situation est une situation tendue que l'on rencontre parfois en maintien de l'ordre, comme sur cette vidéo.( sûr que pour un tireur de LBD, les conditions de l'utilisation de l'arme sont bien différentes,,.. et le niveau de stress également !)

Eh, oui en situation de maintien de l'ordre tendu, le tireur qui fait partie d'un groupe n'est pas en position statique comme peut l'être un tireur d'élite, il avance, recule, se déplace à droite, à gauche, l'environnement est très très bruyant, la foule qui hurle, vocifère, les détonations de grenades lacrymogènes ou de désencerclement font que l'on est loin de l'ambiance relativement paisible d'un pas de tir calme !

Depuis 2010, les forces de l'ordre sont équipées de LBD 40 avec des viseurs électroniques. le LBD 40. reste à savoir si les anciens modèles qui n'ont pas ce système de visée sont toujours utilisés ! Lisez cette info : LBD 40 : des policiers auraient été équipés sans habilitation, selon le syndicat ViGi : source,... et comme d'hab, mon petit doigt dit, qu'une fois encore ce sont bien les lampistes qui paieront !

 

Une info importante, pour le LBD 40 selon le fabricant son arme est "précise" si elle est utilisée avec les balles spécialement dédiées.

 

Je vous invite à lire la page qui révèle cette info, qui dit que le fabricant spécifie que son arme est "précise" si elle est utilisée avec les balles spécialement dédiées, .source, et selon le site web du Point ( 07/03/19 ), depuis le début du mouvement en novembre 2018, il y a eu plus de 13 000 tirs de lanceurs de balles de défense : source.,... .alors la question importante et de savoir, si toutes les balles qui ont été utilisées répondaient à cette recommandation spécifique ?

Quand les « ronds-de-cuir » s’emmêlent !

Lorsque des « ronds-de-cuir », douillettement installés dans des burlingues chauffés ou climatisés, leurs c..s sur de confortables chaises, imaginent, dictent comment doivent agir sur le terrain les hommes en situation de maintien de l'ordre insurrectionnelle , cela m'agace fortement,(et le mot est faible,... et je suis tenté de dire : « Messieurs les civils, les forces de l'ordre en général n'ont pas besoin de vos avis à la con ! »),.. ainsi l'avis d'un « rond-de-cuir » notable, à savoir le sieur Jacques Toubon, le gus qui n'abat pas un boulot monstrueux,.. mais qui est payé un max, le défenseur des droits, ben, comme il dit qu'il faut interdire l'usage des LBD, ben je lui propose de venir voir quel effet que cela fait quand les forces de l'ordre reçoivent ces jolis petits cubes de pierres comme : 1 - 234,

 

Quand les amis de Jupiter, propriétaires des grands médias ( radios, TV, presse écrite ) sont aussi propriétaires de « l'éponge à effacer » !

Sur l'utilisation des LBD, Castaner ( qui n'est pas ma tasse de thé , mais que j'approuve pour de qui suit ) le 18/01/19 déclarait sur l'usage du LBD par les forces de l'ordre : "Si vous supprimez les moyens de défense aux forces de l'ordre, « il leur reste quoi ? » ..la réponse est malheureusement ultra-simple, ….leurs armes à feu, .. et là les dégâts seront évidemment tout autre !!!!! ( si vous avez cliqué sur le lien, vous remarquerez que la machine à effacer à fait son œuvre, c'est ça la France démocratique façon Jupiter, il y a des vérités qui ne sont pas bonnes à dire, … et cette façon de faire me rappelle étrangement , le « fameux gommage » par FR3 d'une image prise devant l'Arc de Triomphe au cours de la manif des gilets jaunes du:15/12/18... « erreur humaine », qu'avait dit la chaîne à l'époque,... ou l'art de nous prendre pour des « bredins », ben oui, ces « effacements » ou suppression d'images vidéo ,.. c'est tout simplement lamentable !)

Sur le web, les articles sur la déclaration de Castaner vous pouvez le trouver Ici , par contre si vous êtes curieux sur la « disparition » de cette fameuse vidéo où Castaner s'exprimait sur BFM tv, tapez sur ce lien archives BFMTV, vous constaterez que chez BFM TV le vendredi 18 janvier 2019, ben est un jour qui n'existe pas dans leurs archives : la preuve, .. et lorsque vous cherchez la vidéo de la déclaration de Castaner au 18/01/19, c'est cette page ( déjà vue ) qui s'affiche : Ici, mais par contre choisissez une ou plusieurs dates antérieures .. et regardez les résultats, ben, vous avez le choix, car les archives vidéo sont pléthores !

Pour avoir plus d'infos sur les causes éventuelles de « cet effacement », avec la lecture des liens qui suivent, vous aurez tout le loisir de démêler « l'écheveau » qui concerne les relations Macron/patons médias.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Weill

 

https://www.ojim.fr/dossier-emmanuel-macron-et-les-medias-lamour-parfait/

 

https://www.liberation.fr/france/2019/02/12/alain-weill-rachete-l-express-a-patrick-drahi-pour-en-faire-quoi_1709005

https://www.google.com/search?rls=com.microsoft:en-US&q=alain+weill+proche+de+macron&sa=X&ved=2ahUKEwipzpXDns3iAhVhyoUKHSAyADsQ1QIoAHoECAoQAQ&biw=911&bih=417

.. et comme dit l'autre, ceci pouvant expliquer cela !!!

 

Conclusion !

 

Messieurs les politiques, magistrats, hiérarchie policière, n’agacez pas trop les « lampistes », méditez sur l'image qui illustre mon article,... car un jour vous pourriez le regretter sérieusement, car au final, les responsables de cette situation, c'est bien indiscutablement vous autres, et si vous continuez vous allez ouvrir à fond la « boîte de Pandore » ,... ainsi le mouvement « tourne le dos » prendra plus d'ampleur !

Comme on le dit souvent,.. affaire à suivre avec une très grande attention, en effet, je pense qu'un grand « micmac » se prépare, car le proc de Paris Rémy Heitz qui a été nommé en septembre 2018 par Jupiter li-même, a contre lui toute la hiérarchie policière, et vu les déclarations de Castaner ( effacées sur Bfm TV ), et celles du secrétaire d'Etat à l'Intérieur Laurent Numez : Ici,... donc, attendons-nous à quelques belles parties de ping-pong, .. mais hélas, comme je l'ai signalé quelques lignes plus haut, comme d'hab, ce seront les lampistes qui « trinqueront » !

 

Liens en annexes !

 

Sur ces « événements polémiques », une excellente page du Point :Ici

.. et autres résultats Google : Ici.

L'image qui illustre mon article a été copiée sur ce : site.

 

Merci de m'avoir lu.

 

Gilbert Spagnolo dit P@py



67 réactions


  • Baron de Risitas Jean Guillot (maçon) 5 juin 2019 18:53

    Bonjour , moi j’approuve pas l’usage du LBD , je suis âgé aujourd’hui et je n’ai jamais vu des blessures pareilles pour manifestation même en 1968 les CRS recevaient pourtant des pavés .

    Montrez moi un pays d’Europe où il y a des blessés pareils : il n’y en a pas .

    L’Etat devra rendre des comptes


    • Yanleroc Yanleroc 5 juin 2019 21:55

      @Jean Guillot (maçon)

      L’Etat devra rendre des comptes "

      Je doute qu’ il le fasse de son propre grès, ou alors qd il y aura prescription !
      Faudra l’ y forcer !!


    • Emohtaryp Emohtaryp 6 juin 2019 13:21

      @Jean Guillot (maçon)

      L’Etat devra rendre des comptes

      En l’occurrence, ce sont les donneurs « d’ordre » qui doivent répondre, c’est à dire dans la chaîne ce sont les macron, philippe, castaner, nunez, leurs larbins de préfets ainsi que les commandants de police qui doivent rendre ces comptes en priorité, nonobstant les quelques voyous flics qui se sont livrés aux exactions et au déshonneur de leur fonction....


    • Arogavox Arogavox 6 juin 2019 15:06

      @Emohtaryp

      Déshonneur !
       Voilà la clé. Dès lors, pour qui sait pratiquer le « sapere aude », en son for intérieur, les comptes que l’Etat devra rendre, ne sont qu’un point d’observation annexe, subsidiaire. Car le compte du déshonneur est déjà clair.
      Reste juste à savoir jusqu’où cet Etat et sa Justice pourraient aller dans le déshonneur ?


    • Le421... Refuznik !! Le421 7 juin 2019 15:03

      @Jean Guillot (maçon)
      Tss tss tss !!
      Allons, allons, soyons clairs...
      Si des mains ont été arrachées et des yeux explosés, c’est en toute légalité !!
      Demandez à Nuñez par exemple...

      Par contre, les policiers risquent éventuellement d’avoir un avertissement.
      Au bout de trente avertissements, un blâme.
      Et au bout de trente blâmes, ils peuvent être... Mutés dans le midi !!
      Demandez à Didier Andrieux...  smiley


    • pipiou 10 juin 2019 00:34

      @Jean Guillot (maçon) En 1968 il y a carrément eu des morts, vous êtes au courant ou pas ?


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 juin 2019 09:49

      @pipiou

      … plus d’infos sur la page wiki paragraphe Les morts et les blessés:Ici

      @+ P@py


  • exocet exocet 5 juin 2019 19:49

    "Une info importante, pour le LBD 40 selon le fabricant son arme est « précise » si elle est utilisée avec les balles spécialement dédiées.« 

    .

    Eh bien non, les balles en caoutchouc durci tirées actuellement par les LBD40 ne sont pas celles pour lesquelles ils ont été conçus.

    .

    le LBD40 a été conçu par la firme Brugger et Thomet. Avec ce LBD40 la munition initialement prévue et vendue ailleurs qu’en France est une balle en caoutchouc mousse qui s’aplatit à l’impact, la cartouche SIR. Selon le fabriquant et l’importateur le duo LBD40-cartouche SIR est précis et présente peu de risques de blessures.

    .

    Le fabricant prévient »en cas d’emploi d’autres munitions il y a des risques de perte de précision et le risque de blessures augmente considérablement".

    .

    Depuis 2016, les munitions utilisées en France sont fournies par la société Alsetex. Elles ne sont plus en caoutchouc mousse mais en caoutchouc durci. Alsetex indique que ce sont les représentants de l’état français qui ont dirigé la conception de ce type nouveau de munition pour LBD40....


    • exocet exocet 5 juin 2019 20:12

      @exocet
      (on peut, suite à la polémique, lire sur le site internet d’Alsetex, l’avertissement suivant à la rubrique « maintien de l’ordre » :

      "Alsetex est une société spécialisée dans la fabrication de produits de maintien de l’ordre.

      En France, ses produits et services satisfont aux besoins de l’Etat français, en répondant strictement à ses spécifications.

      A l’export, ses activités se soumettent strictement à l’autorisation d’une commission interministérielle qui est souveraine dans ses décisions.

      Les services concernés de l’administration française sont donc les seuls habilités à apporter des réponses complètes et diligentes. "


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 juin 2019 21:28

      @exocet

      Merci pour ces infos, elles apportent un peu d’eau à mon moulin, sur que certains tirs méritent approfondissement, et d’autres « dédouaneront peut-être » certains tireurs de LBD .


      @+ P@py


    • Yanleroc Yanleroc 5 juin 2019 21:29

      Il va falloir en profiter avant que la vente n’ en soit interdite en F.

      Un député suisse veut interdire la livraison de LBD vers la France


      Toujours un temps d’ avance sur nous, ceux-là (démocratie participative, le RIC..l’ air pur, les montagnes...la tune... !

      )


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 5 juin 2019 23:48

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      Salut à toi.
      Bon écoute c’est simple, on ne résoud pas un conflit de nature politique via la police.
      Dans la phrase ci dessus je t’ai presque tout dit.
      Tu notera que l’armée (cad les gendarmes) qui euxs onts refusé d’y paticiper onts tres peu de plaintes de cette nature contre euxs.
      Connaitre l’histoire de ton pays est crutial, a tu oublieé qui allais chercher les juifs et les livraient auxs SS.
      Cette police n’a(hélas) pas assez changé, elle oubliue les leçons de l’histoire (sigh)
      Bienb que quelques syndicats l’onts clairement évoqués, puisque tu t’interesse au sujet.
       
      Concernant les LBD40 vu le nombre d’accidents bien sur que cela doit etre radicalement interdit je vais étayer pourquoi tu t’en doiutes bien.
       
      Ils faisaient comment avant ces lbds pour le maintient de l’ordre ?
      Il n’y avait pas de maintiens de l’ordre peut etre ?
      Ils fonts comment nos voisins ?
      (cad tous ceuxs autour de nous qui ne l’utilisent pas)
      C’est des deumeurés, sonts des archaiques ? explique moi ca m’interesse.

      Meme le syndicat de police dit que c’est une arme (le lbd) qui est extrèmement dangeureuse, et qui peut etre léthale, ce n’est pas Ouam qui discute avec toi mais euxs !!!

      La grenade à la tnt balancé sur son peuple, c’est du meme acabit que le lbd 40

      Dès que la police tire ou commence à tirer sur son peuple, cela va finir comme en Tunisie avec ben ali qui l’a fait avant euxs avec ses snipers, inévitablement un jour l’accident fatal aura lieu, et bcp d’armes trainent en Fr ce sera le désastre et le reglement de compte général
       
      Monarc1er et Castaner le deumeuré ainsi que sa clique sont des incultes irresponsables, on ne peut que l’etre lorsque l’on place la guyane qui est le pas de tir de ariannepositionné en une ile, cela indique une bonne idées du « niveau » général de l’ensemble des protagonistes...
       
      Bonne journée


  • exocet exocet 5 juin 2019 20:05

    d’autre part, le représentant de Brugger et Thomet, société Suisse, indique ; « ici, en Suisse, les forces de l’ordre ne tirent pas à la tête, il n’y a pas eu de blessé grave »....


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 juin 2019 21:31

      @exocet

      Me semble bien que le pays du chocolat ,.. et surtout des banques et de joailleries , ait connu des manifs avec des violences analogues !

      @+ P@py


    • Yanleroc Yanleroc 5 juin 2019 21:36

      @exocet
      "Guy Mettan, député au parlement gênois, s’est appuyé sur l’article 5 de « l’ordonnance sur le matériel de guerre adoptée en 1998 » pour faire aboutir à une interdiction. L’article en question stipule que le matériel de guerre ne peut être exporté « s’il y a de forts risques que, dans le pays de destination, le matériel de guerre à exporter soit utilisé contre la population civile ». 


    • Yanleroc Yanleroc 5 juin 2019 21:49

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      « violences analogues », mais la-bas ils ne visent pas la tête, c’ est une particularité française ; mais d’ où sont sortis ces salauds, des français, vraiment, historiques ?!..


    • machin 6 juin 2019 13:03

      @exocet

      Mais peut être que les sadiques et autres déséquilibrés suisses ne sont accepter dans leur police ?


    • Le421... Refuznik !! Le421 7 juin 2019 15:07

      @Yanleroc
      Bah... Quand on voit ce qui se passe au Yemen !!
      Enfin, je le dis pas trop fort. C’est des coups à se retrouver en GAV avec une matraque mal placée...  smiley


  • Samson Samson 5 juin 2019 20:45

    « Si vous supprimez les moyens de défense aux forces de l’ordre, « il leur reste quoi ? » ..la réponse est malheureusement ultra-simple, ….leurs armes à feu, .. et là les dégâts seront évidemment tout autre !!!!! »

    Seule en €urope à s’être dotée d’un tel arsenal, la République des Droits de l’Homme et du Citoyen y recours depuis quelques années déjà pour mater la « racaille » banlieusarde ou les opposants à l’aéroport de Notre-Dame des Landes. Mais son usage massif dans la répression du mouvement des Gilets Jaunes et les très nombreuses mutilations qu’on lui doit jettent un éclairage particulièrement cru sur le caractère manifestement « terroriste » de l’usage de ces armes, bien plus destinées à punir, intimider et soumettre qu’à une quelconque défense des forces de l’ordre.

    Expliquez-moi donc sinon pourquoi seules en €urope les forces républicaines de l’Ordre ne pourraient plus se satisfaire des moyens classiques et éprouvés partout ailleurs avec succès, au risque sinon de devoir dégainer ???

    Contrastant avec d’autres stratégies de canalisation des foules et de contrôle des manifestations éprouvées ailleurs comme bien plus « pacifiques », la doctrine du maintien de l’ordre en France était déjà bien avant l’acquisition de son matériel « dernier cri » réputée pour sa brutalité,

    Mais après 6 mois d’une répression proprement hallucinante de violence et de férocité, c’est toute l’€urope et bien au-delà qui regarde avec effarement et inquiétude ce déchaînement d’une brutalité inouïe d’un pouvoir contre sa propre population, et il n’y a guère qu’en France que pouvoir et médias détournent pudiquement le regard en faisant mine de trouver « çà » normal

    En toute équité, il faudra bien un jour que les donneurs d’ordre et pas les éternels lampistes de ces exactions qui relèvent du terrorisme d’état et de méthodes dignes des plus sombres dictatures en rendent compte devant les tribunaux.

    En vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 juin 2019 21:38

      @Samson

      Pour moi, ton lien ne fonctionne pas.


      Ceci étant dit, je ne sis pas un spécialiste du maintien de l’ordre dans les pays européens, mais il me semble bien que peu d’autres pays ont connus de manifs aussi violentes !

      Donc pour comparer , il faudrait prendre en compte ce qui est équivalent !


      @+ P@py


    • Yanleroc Yanleroc 5 juin 2019 21:44

      @Samson

      Une association policière lance l’alerte : « Les grenades sont dangereuses, nos LBD sont dangereux »

      « Le CAP admet que « la majeure partie des incidents » est imputable aux Brigades anti-criminalité (BAC) : « C’est normal, ce sont eux qui sont en première ligne et ce sont aussi eux qui portent les LBD40. C’est aussi ce choix opérationnel qui est critiquable. Les CRS, eux, savent balancer des grenades, mais les BAC sont moins habituées à tirer au LBD et des grenades. Leur terrain, c’est plutôt la banlieue, normalement, et là-bas, les consignes sont de faire attention pour assurer une certaine paix sociale. Par contre, quand on leur dit de nettoyer les Champs [Elysées], là c’est open-bar.   »

      Ils sont semblables en cela aux chiens des dealers qu’ ils sont censés ne pas pourchasser : des PittBulls ! Le castagneur en a la tête et le poil !


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 juin 2019 22:14

      @Yanleroc

      Plus de 1 000 blessés dans nos rangs, 


      alors d’après ce « collectif », (au fait combien de gus ) moins d’usage de LBD, aurait en corollaire moins de blessés parmi les forces de l’ordre !

      Les autres flicards, ils en pensent qui, j’ai mon idée, mais pour l’instant je ne rajoute rien de plus !


      @+ P@py


    • Yanleroc Yanleroc 5 juin 2019 22:39

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      1000 blessés d’ un coté, 1800 de l’ autre plus des éborgnés, y’a pas photo !

      1000 blessés vêtus comme des robocops, armés, formés (déformés), jeunes, entraînés, en formation serrée, soutenus, d’ un côté,
      de l’ autre, des jeûnes, des vieux, des vieilles, des gamines, des handicapés, des novices, en t-shirt pour la plupart, sans protection réelle, y’a pas photo non plus !

      Je demande à voir les blessures des 1000 blessés caparaçonnés, j’ ai des doutes sur le nombre et sur la gravité.
      Combien de morts, d’ éborgnés, de main arrachée-(même s’il ne faut être très fut’fut pour chopper une grenade à la main), chez les cops, combien de jeunes filles courageuses, éborgnées qui sont l’ honneur de la France. Honte !

      Entre les deux, des BlackBlocs, instrumentalisés par le pouvoir pour justifier la répression et le verrouillage graduel de la dictature !

      Tu prétends que les cops sont le dernier rempart de Macron, oui, vous l’ êtes,
      alors que vous devriez être le dernier rempart contre cette dictature qui ne tait plus son nom !
      « Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ ai pas bougé,
      Quand ils sont venus chercher
      ... » tu connais ....


    • Yanleroc Yanleroc 5 juin 2019 22:57

      cadoudal,

      tu serais bien avisé de ne pas faire l’ amalgame entre FDS et gens issus de l’ immigration sur lesquels tu fais un fixette à la limite de la pathologie,

      et ne pas mélanger délinquants et travailleurs exploités qui manifestent légitimement !

      Et si tu connais la citation ci-dessus,

      tu comprends donc que qd tu auras (aurait) reconduit tous les muzzs de F., ce sera le tour de tous les autres gueux même FDS.

      Face à l’ Oligarchie mondialiste et meurtrière nous nous devons d’ être prioritairement solidaire !

       Arrêtes de flipper,

      qui a envie d’ un Islam Politique en F. ? (même pas macron..et là g tendance à le croire , c bien la seule fois !) (je dois y aller..)


    • Samson Samson 5 juin 2019 23:23

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      Sorry ! Voici le lien : l’autre est corrompu !

      " ... mais il me semble bien que peu d’autres pays ont connus de manifs aussi violentes !"
      Parce que la stratégie de maintien de l’ordre y est différente ! En France, histoire apparemment de savoir qui à les plus grosses on pousse systématiquement à la confrontation et l’épreuve de force, ce qui a pour effet d’inciter à la violence et énerver même des manifestants à priori pacifiques.

      A Bruxelles, même pour de très grosses manifestations européennes, ou encore des situations d’émeutes dans des quartiers, plutôt que systématiquement aller au contact, charger et taper dans le tas, toute la manifestation est dès le départ très copieusement filmée et photographiée, et les forces de l’ordre s’efforcent surtout quitte à leur laisser faire quelques dégâts, généralement limités du fait même de leur petit nombre d’isoler les groupes de casseurs du reste des manifestants.
      Même d’origine étrangère (Néerlandais, Anglais, Français, ...), ils sont très généralement identifiés via photos et surveillance des réseaux sociaux - et agrafés dans la semaine, voire les 15 jours qui suivent.

      Bon ! Il n’y a pas que des anges dans la police belge et sa tactique n’est certainement pas parfaite, mais elle présente l’avantage indéniable de ne cibler que les vrais casseurs et de laisser nettement moins d’éborgnés ou de mutilés pour l’exemple dans son sillage !

      De toute manière, même la répression des excès ne sert à rien tant qu’elle ne s’accompagne pas d’un dialogue et d’une recherche de solutions politiques pour désamorcer la crise ! Mais avec le petit Monarc à la barre, on nage en plein fanatisme néo-libéral et au lieu de lâcher du lest, il appuie encore sur l’accélérateur ! smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 5 juin 2019 23:27

      @Yanleroc
      "...qui a envie d’ un Islam Politique en F. ? (même pas macron..et là g tendance à le croire , c bien la seule fois !) (je dois y aller..)

      « 

      Tu rigole ou quoi, tu connais quoi toi de l’Islam politique ?

      V’la pas comment il en reve monarc 1er de cela,
      la preuve il n’agit pas du tout contre, alors que bien d’autres pays musulmans agissent bien plus que lui,
      regarde l’Algérie depouis qu’ils onts eu le FIS (200.000 Morts disparus)
      Ou ce que la dame t’explique avec Attaturk (avant l’ere Erdogan ou la je te signale que c’est L’islam politique qui est au pouvoir, ignore tu ce qu’il s’y passe ?)
       
      Le jour ou l’Islam politique sera important (majoritaire) , fini la distribution du »pognon de dingue« pour les écoles, hostauxs, services publics etc...
      Fripon 1er et sa clique en seronts plus que ravis, crois moi.
       
      Cadoudal fait peut etre une fixette, sauf que toi tu est aveuglé (ou conditionné),
      et c’est bien les aveugles de ton genre qui filent par leurs attitudes irresponsables un max de voixs au FN,
       
      Au passage ce n’est pas moi qui te le dis mais une musulmanne qui elle contrairement auxs naifs aculturé de ton espece l’explique tres bien ici et pourquoi :
      https://www.youtube.com/watch?v=kV2vhnHWxDQ&feature=youtu.be

      La journaliste Anglaise aussi (et ceci à démarré avant nous en GB)
       
      Ce n’est pas tres long et ceci devrais etre à ta portée.
       
      Tu est avec ce commentaire précisément un »Romain Goupil« en puissance, un véritable panneau électoral du FN
      en disant suite au lien tres grave sur le droit à l’info (et ce qu’il s’est passé)
      que Cadoudal fait une fixette

      ou t’est mal tombé et la pas de bol tu aurai a minima du lire l’article qu’il à mis.
       
      Sauf si tu est tellement »islamo-compatible« que tu est pret à tout accepter, y compris la traites d’etres humains (mon lien suite au sien d’RT news)
       
      Si tu est catho, demain viendra tu nous expliquer que se taper des gamins c’est trop cool... comme l’autre affreux, son pote avec qui il va bien cad CBdit ?
       
      Dommatisme et aveuglement lorsque tu nous tiens, ouatch !
      Alors entre une fixette et un aveuglement massif lequel est le pire...
      Ceuxs qui onts mis hitler au pouvoir OU ceuxs qui massivement par leurs aveuglement l’onts laissé s’installer/s’immicer/etc... ?

       »Face à l’ Oligarchie mondialiste et meurtrière nous nous devons d’ être prioritairement solidaire !"
      Ici je suis completement d’accord
      mais pas en devenant encore pire qu’euxs,
      sinon plus rien n’a et n’aura de sens (arghh)


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 juin 2019 07:45

      @Yanleroc

      Comme tu le dis, que des jeûnes, des vieux, des vieilles, des gamines, des handicapés, des novices, en t-shirt pour la plupart, sans protection réelle, y’a pas photo non plus


      Ben , je ne savais pas que tous ces braves gens tenaient une si belle forme pour manipuler tout ça !

      https://www.google.com/search?q=gilets+jaunes+pav%C3%A9s&rls=com.microsoft:en-US&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwisheXcjNTiAhX2A2MBHcLfByUQ_AUIECgB&biw=1242&bih=568


      Que des fleurs pour les CRS

      https://www.google.com/search?q=crs+en+feu&rls=com.microsoft:en-US&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjhj5mojdbdAhUPW8AKHa-KDIMQ_AUICigB&biw=911&bih=438


      autres images qui montrent que « nos vieux » dans ce pays sont quand même en bonne santé :1 - 2.


      La mauvaise foi, une plaie de notre société

      Il y a deux vieux dictons qui disent :

      Rien n’est plus aveugle, …

      Rien n’est plus sourd.....


      @+ P@py


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 juin 2019 07:52

      @Yanleroc

      Au fait le point Godwin, approche !


      @+ P@py


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 juin 2019 08:04

      @Cadoudal

      Je l’ai déjà évoqué sur le site, quand la police de la charia remplacera les CRS, nos bobos-gauchos vivront dans un pays de miel et de douceurs !

      @+ P@py


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 juin 2019 08:34

      @Samson

      J’espère que tu as compris que mon article, n’était pas un plaidoyer en faveur de Jupiter, car déjà même avant son élection j’étais un opposant ( vérifiable par le écrits sur le site )


      @+ P@py


    • JulietFox 6 juin 2019 09:43

      @Cadoudal
      Hors sujet.
      Va vite chez Narine pleurer et répéter des fachoteries.
      Sur ce fil, on te parle de manifestants, pas de black blocks, mutilés. De flics sadiques.
      Pigé ?


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 juin 2019 21:19


    Merci à ceux ( et à celles ) qui ont œuvré pour que mon article soit validé.


    @+ P@py


    • Yanleroc Yanleroc 5 juin 2019 21:52

      @Gilbert Spagnolo dit P@py,

       un article qui défend l’ idée selon laquelle les LBd sont nécessaires comme dernier rempart avant les vrais bastos, hum, c’ est très très limite, pour ne pas dire over-line ! 
      Cherche encore...


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 juin 2019 22:05

      @Yanleroc

      Je ne connaît pas ton parcours, mais je pense que tu devrais voir comment devenir conseiller technique auprès du Ministère de l’intérieur, selon des bruits qui court, il paraît qu’ils attendent fiévreusement tes conseils en M.O. , t’in pourquoi ne-pas écrire un bouquin là-dessus !!


      @+ P@py


    • Yanleroc Yanleroc 5 juin 2019 22:46

      @Gilbert Spagnolo dit P@py,
      des sarcasmes pour toute réponse, c’ est tout ?

      Mon parcours n’ est pas très différent des celui des Citrons et des 70% de citoyens qui les ont soutenus , ça te va pour l’ instant ?
      Sinon tu n’as qu’ à te taper mes 4000 com si tu as du tps à perdre mais je te conseille plutôt de regarder cette vidéo nettement plus instructive :

      Gilets jaunes:une répression d’ Etat !


    • Samson Samson 5 juin 2019 23:51

      @Yanleroc
      Ah ben oui, c’est la vidéo de StreetPress, que j’ai essayé de mettre en lien plus haut. Elle est de fait particulièrement édifiante !

      Maintenant, si même il y a des moutons noirs dans les forces de l’ordre et qu’ils ne se sont pas vraiment ennuyés sur le coup, il ne faut pas négliger le stress ressenti une fois l’uniforme qui te réduit à pure matricule endossé, et surtout après 6 mois à être mobilisé chaque samedi en sus du reste du service.

      Et puis, une fois sur le terrain, le policier ne dispose d’aucune vue d’ensemble et doit donc se fier aveuglément aux consignes émanant du pc opérationnel : donc, quand même il reçoit ordre d’envoyer les gaz, tirer ou charger, ils n’a aucune conscience d’avoir affaire à une foule nassée par tous les bords et incapable d’évacuer ou de se disperser.

      Si des comptes sont donc à demander, c’est avant tout à la hiérarchie et à ses donneurs d’ordre.


    • Samson Samson 6 juin 2019 00:03

      @Samson
      « Si des comptes sont donc à demander, c’est avant tout à la hiérarchie et à ses donneurs d’ordre. »
      Et bien sûr, aux politiciens indignes qui ont autorisé l’achat aux frais du contribuable d’un tel arsenal (relevant de la panoplie du parfait dictateur et unique en €urope), puis son usage contre leur propre peuple !


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 juin 2019 08:16

      @Yanleroc

      OK , je regarderais plus tard la vidéo, car j’ai pas mal de réponses à faire.


      @+ P@py


  • sirocco sirocco 6 juin 2019 00:11

    Les furieux du LBD et de la grenade seront bientôt confrontés à un contexte très différent. Fini de prendre en nasse des groupes de manifestants pacifiques, de bloquer leurs issues et de lancer le « feu à volonté ».

    Les Gilets jaunes vont se mêler cet été aux touristes étrangers, à ceux qui descendent en flots continus de cars pour visiter tel ou tel site, à ceux qui débarquent des paquebots pour une escale, etc... afin de leur montrer la réalité de la dictature féroce qu’est devenu la France sous Macron (tracts, bilan des blessés, photos de mutilés, chansons, discussions...)

    On verra si les « forces de l’ordre » se mettront à charger à la matraque, à gazer, à tirer à tout-va sur les Gilets jaunes au milieu des groupes de touristes japonais, américains ou chinois !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 6 juin 2019 04:08

      @sirocco
      C’est pas con ca comme stratégie....
      Sauf que tu oublie un truc ... ils y avaient déja pensé avant toi et meme indirectement.

      Tu sais quoi ce gvt de facho n’en à absolument rien à carrer, ni de tabasser, ni de gazer les touristes, ni de les nasser et encore moins de les LBDifier.

      La ce n’est pas du « on dit » c’est du « prouvé » lorsque c’est arrivé à Pierre Jovanovic qui filme tout et l’a diffusé sur sa revue de presse il y a quelques mois, tout est dedans, juste à regarder ses vidéos sur le sujet de l’époque ou il est en pleine manif, et c’est carrément sur les Champs Elysées et les rues annexes que cela s’est passé.
      Alors tes touristes de masse dans les ports de Marseille je te laisse imaginer à quel point ca peut le toucher notre Monarc 1er.

      Un autre exemple ?
      Meme lorsque la plus haute institution nous epingle (a genève) ca en parle dans le reportage de yannrok plus haut, et plusieurs autres organismes idem,
      ils s’en carrent d’une force que tu n’imagine pas, pourtant c’est du lourd

      Les fdos obeissent auxs ordres des politiques, cela s’appelle une police politique.

      Un dernier exemple ?
      Meme Trump dit que la France est devenu je cite un « shit hole » une « no-zone » et que je cite « Paris n’est plus Paris », bref ....si meme lui s’en rend compte....
       
      C’est que ce pays a définitivement atteind le fond (sigh)


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 juin 2019 08:47

      @sirocco

      J’opine, car je pense que ceux qui croyaient que les gilets jaunes c’était terminé, ben, il se foutent les doigts dans l’œil , et profond !

      D’ailleurs, j’ai vu sur une téloche , qu’un gilet jaune le laissait entendre ; .. à suivre

      @+ P@py


    • sirocco sirocco 6 juin 2019 09:45

      @Ouam

      Effectivement, j’ai vu les vidéos, Cassetamère se fiche pas mal de qui peut se trouver sur les Champs quand il a donné pour consigne de charger les GJ.

      Mais cet été, ça risque d’être quand même bien différent. D’abord parce que ça ne se passera pas qu’à Paris mais partout en France où des sites accueillent beaucoup de touristes étrangers. Les Gilets jaunes ne se mêleront pas à des badauds parmi lesquels peuvent se trouver des touristes, ils cibleront les descentes de cars entiers, de bateaux de croisières pleins d’étrangers (ceux qui viennent dépenser, paraît-il, entre 300 et 1000 € par jour). 

      Et ça ne se passera pas que les samedis mais n’importe quel jour, tous les jours en fait ! Les compagnies de CRS vont devoir être sur le pied de guerre de tout temps et en tout lieu, ça va être rigolo, bonjour les situations d’épuisement !

      En fait, les GJ attendent surtout une réaction exaspérée des gros financiers du tourisme, ceux qui vendent beaucoup aux étrangers, qui se font normalement des couilles en or chaque année (genre Société La Mère Poulard au Mont-St-Michel, les caves de St-Emilion ou les marchands de vins à Bordeaux...), qui craindront pour leur industrie et qui seront en position de dire à Macron d’arrêter ses conneries. On veut frapper l’industrie touristique au portefeuille pour qu’elle réagisse.

      Sans parler, pour les plus audacieux des GJ, les péages gratuits, etc... Il y aura plein d’actions à mener, on attend beaucoup d’imagination et de détermination de la part des gueux à qui le dictateur n’a pas voulu donner de quoi partir en vacances et qui, bien sûr, vont chanter tout l’été : « On est là ! On est là !... »


    • sirocco sirocco 6 juin 2019 09:51

      @sirocco

      Ce qui sera rigolo, aussi, ce sera de voir les CRS en tenue de Robocop (20 kg ?) sous un soleil de plomb. Je m’en frotte les mains d’avance. On va voir ça aussi lors du G7 à Biarritz en août. L’été sera chaud !


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 juin 2019 10:12

      @Ouam

      Reste encore à toucher celui les abîmes, et pour remonter, dur dur seront les paliers de décompressions !

      @+ P@py


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 juin 2019 10:42

      @sirocco

      Pour infos ni février je pressentais que le mouvement des gilets jaunes n’était pas près de s’éteindre, et sur mon blog , j’ai fais cet article .


      « Gilets jaunes », le monde du show-biz vous a peu soutenu, pour les « remercier »,invitez-vous (à votre façon) au 72 ème festival de Cannes !

      @+ P@py


  • zygzornifle zygzornifle 6 juin 2019 08:04

    Pendant ce temps le Casse ton nerf optique va tranquillement se trémousser les liches en boite de nuit .....


  • lala rhetorique lala rhetorique 6 juin 2019 10:30

    Nous entrons dans l’ère totalitariste ; les médias seront maintenant presque muets sur les manifestations gilets jaunes. Comme ce fut déjà le cas samedi dernier. Seront tus également les accidents LBD et autres. On a donné au peuple le nonoss que les policiers incriminés seraient jugés comme un lambda, ça doit suffire ! et clore l’affaire. Macron met le turbo avec dans sa foulée les médias obligés et qui n’ont aucune conscience ni amour propre. Restent les réseaux sociaux, enfin pour l’instant !


  • hgo04 hgo04 6 juin 2019 17:21

    Article qui, au moins est courageux face au modèle de pensée unique qui nous est imposé. Police méchant, manifestants gentils.

    Même si j’ai été choqué des blessures de leurs gravités et de la nonchalance des dirigeants mais ajoutons aussi le jenairienafoutre des autres politiques, je vous remémorerai simplement que les tazer gendarmerie et police sont équipé de caméras qui se déclenchent avant le tir, sont inviolables et dont les images sont infalsifiables. Il suffit de monter ces camera sur les LBD, et nous aurons enfin un semblant de vérité sur qui fait quoi et comment...

    Par ailleurs ces memes caméras portées sur la poitrine, font que les controles se déroulent bien mieux qu’avant.. soit que les policiers deviennent plus polis, soit que les théos amateurs ont compris que leurs cinémas ne fonctionnent plus avec la vidéo devant les tribunaux.

    Ensuite, en revisionnant quelques vidéos, on comprend aussi que les gilets jaunes vrais, peres de falille, retraités parents seuls, allaient se coller au force de l’ordre, ce qu’il ne faut pas faire. Que, projeté de l’arrière (excités d’extremes gauches ou black bloc ) des projectiles atteignent les fo qui font un bond offensif.. je dis bien un bon offensif, et pas et pas de deux dans une valse.. 

    Et qui est devant eux à ce moment la ? les vrais GJ qui ne comprennent pas pourquoi ils en prennent plein la gueule.. et on en arrive a ce que les vrais GJ subissent une action provoquée par ceux de l’arrière, loin derrière .... 

    si en plus on y ajoute ces policiers en jean basket, non formés au maintien de l’ordre, et non équipés, pas encadrés par des pro maintien d el’ordre et on arrive et cette situation de pré-tian-amnen ... avec des violences graves des policiers, des mensonges et fake news des politiques, des médias à la solde sinon direction DGSI, et des émissions à la con avec des gens d’accord sur tout...


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 juin 2019 18:45

      @hgo04

      Merci pour ton soutien.


      Ceux qui me connaissent savent très bien que je ne suis pas un adepte du politiquement correct, le hic, c’est que mon style ne plaît pas à certains,.. mais dans la vie, il faut assumer, vivre debout et non couché !


      @+ P@py


    • Samson Samson 6 juin 2019 19:41

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      " ... le hic, c’est que mon style ne plaît pas à certains,.. mais dans la vie, il faut assumer, vivre debout et non couché !’

      Je suis loin de toujours partager votre point de vue, mais votre style, j’apprécie plutôt bien ! Et puis, le style, c’est le style, et si tout le monde était formaté pareil, qu’est-ce qu’on s’ennuierait !

      Et pareil pour les opinions : si tout le monde avait la même, à quoi bon débattre, ou encore voter, ... ???

      Cordiales salutations ! smiley


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 juin 2019 20:14

      @Samson

      Merci pour ta réponse.


      Je ne suis qu’un homme, donc, je suis loin d’être parfait, mais j’aime bien la philosophie de Voltaire:Je hais vos ….

      puis si tout le monde pensait pareil ,.. ben que la vie serait ennuyeuse !

      @+ P@py


    • Samson Samson 6 juin 2019 21:47

      @hgo04
      "Ensuite, en revisionnant quelques vidéos, on comprend aussi que les gilets jaunes vrais, peres de falille, retraités parents seuls, allaient se coller au force de l’ordre, ce qu’il ne faut pas faire. ...« 

      De fait, se retrouver pris sous l’uniforme entre le marteau d’une légitime révolte citoyenne et l’enclume d’un pouvoir exercé par des sociopathes au service exclusif du grand capital n’a rien de franchement enviable, d’autant que cela expose presqu’inévitablement à accident, excès ou bavure, et que les motifs même de la contestation concernent tout aussi bien les coups de boutoirs affectant le statut dévolu aux serviteurs de la République.

      Ce qui me questionne mais le simple fait de poser les questions suffit parfois à y répondre -, c’est la relative impunité des black-blocs.
      Ok, ce sont des amateurs de castagne et ils sont organisés pour utiliser la foule comme paravent !
      Mais lors de l’incendie du Fouquet’s, les FO avaient apparemment tout loisir d’intervenir et semblent avoir reçu ordre de laisser faire.
      D’autre part, avec tous les tuyaux électroniques des fournisseurs d’accès sous boîte noire, la surveillance généralisée d’internet et des réseaux sociaux par l’État, j’imagine qu’il y a belle lurette qu’ils sont identifiés, ...
      Pourtant les rares violents à s’être fait choper étaient surtout des excités isolés qui faisaient figure de débutants !
      Par contre, les images de Gilets Jaunes ou même de passants lambda gazés jusque dans leur chaise roulante ou défigurés hors toute agitation ne manquent pas !

      Je m’étonne aussi que, hors le syndicat »France-Police Policiers en Colère", la majorité des syndicats policiers réclament une accentuation des moyens alloués à la répression et ne se désolidarisent en rien de l’indignité de ce pouvoir qui les maltraite tout aussi bien, alors même que le malaise dans les forces de l’ordre est palpable (arrêt maladie de toute une compagnie de CRS, hausse alarmante du nombre de suicides en toute indifférence de la haute hiérarchie et du ministre, ...)

      En vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


    • hgo04 hgo04 8 juin 2019 11:06

      @Samson

      «  »«  »Mais lors de l’incendie du Fouquet’s, les FO avaient apparemment tout loisir d’intervenir et semblent avoir reçu ordre de laisser faire.

      «  »«  »

      Il est même possible que ce soit des lacrymogènes qui aient enflammé accidentellement le mobilier extérieur du site.. sur une photo on voit que les premières flammes sont sur la bâche juste après des tirs de lacrymogènes.

      Je pense que nous sommes nombreux à se poser effectivement des questions sur l’impunité des blakblocks.. surtout en sachant que dans les manifestations dures, comme nous les avons vues, se trouvent des policiers en civil .. enfin je dirai « infiltrés » chargés d’informer le commandement.. (probablement un de ceux qui a secouru le crs isolé et tabassé au sol sous l’arc de triomphe et qu’on a cité comme étant un gilet jaune).

      Je me souviens aussi de l’interview de ce bijoutier ayant défendu son commerce avec un flash ball et qui a déclaré que les individus étaient en possession de matériel impossible à transporter de façon cachée, et déclarait que cela devait être stokés dans des véhicules depuis la veille.. alors toutes ces fouilles pour saisir des masques à gaz ou autre objets, m’ont toujours fait rire... il suffit de venir la veille et de stocker ce matos pour le lendemain dans le secteur des manifs..

      Et ça, tout en haut, personne n’y a pensé !!! au prix où nous les payons pour y penser justement !


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 8 juin 2019 13:47

      @hgo04

      ..ben oui, peut-être qu’un jour nous saurons les vérités sur toutes ces interrogations !


      @+P@py


  • marmor 6 juin 2019 18:29

    Ces nervis de flics ne vont pas faire les malins dans les cités, là ça craint trop pour leur cul. Je les ai vu se faire humilier comme des chiens et partir en douce comme des peteux. Même pas les couilles de se faire respecter, au moins en tant qu’homme ! Maintenant, j’appelle de tous mes vœux, qu’un de ces courageux dégaine et tire sur la foule, là on va rire !! Alors taper au LBD sur des gens désarmés, c’est facile, surtout à moins de 15 mètres ! Ne me parlez pas d’imprécision de ces armes, à 15 mètres, il y a au moins un mètre cinquante entre la tête et les jambes, donc le LBD est suffisamment précis pour toucher sa cible à 20 centimètres près. C’est volontairement qu’ils visent la gueule, qui elle est plus difficile à atteindre, et pourtant ils ne loupent pas ! Pappy, en bon flicard, tu leur trouve des excuses tout en laissant croire que tu supportes les manifestants.On dirait du Fergus ! Oui je sais, les manifestants jettent des pavés, mais les quels ? les black blocs gauchos ou les GJ ? Et qui déclenche la violence, les flics ou les manifestants ? « Dernière sommation avant usage de la force ! » Les gardiens de la paix !! Laisse moi rire ! La garde prétorienne des riches oui !! Et ils sont payés 1500/2000 par mois ces cons ! 


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 juin 2019 18:50

      @marmor


      Je ne sai pas ton âge, mais patience, car dans un avenir plus ou moins lointain, tu pourras peut-être voir ce qu’est la police de la charia !

      @+ P@py


    • Yanleroc Yanleroc 7 juin 2019 11:41

      @Gilbert Spagnolo dit P@py,

      c’ est à l’ EURGENDFORCE que nous aurons droit avec beaucoup de gens issus de l’ immigration comme aujourd’hui dans l’ armée, alors oui, une charia européenne multiculturelle et plébiscitée par des flics à la retraite, bien français !


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 7 juin 2019 13:12

      @Yanleroc

      et plébiscitée par des flics à la retraite, bien français !


      STP, peux-tu être plus clair, merci.


      @+ P@py


      P.S.


      Pour la première partie de ta réponse, je connais !


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 juin 2019 18:39

    Les poliiers qui reçoivent sur leurs tronches ces « messages d’amour » que sont les «  cacatov  » ,... et qui doivent restés plusieurs heures avec sur leurs tenues leurs consistances et leurs odeurs, ben, il ne faut pas s’étonner que certains ont les boules.


    Comme dit un proverbe à force de remuer la merde,..... on se trouve bien dans la merde !

    https://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/le-cacatov-la-nouvelle-arme-des-80842


    @+ P@py


  • Decouz 7 juin 2019 10:01

    Hier sur France 2 au sujet de l’augmentation récente suicides , le Directeur de la Police répond que ce n’est pas un problème conjoncturel, ce n’est pas du aux gilets jaunes car la police avait déjà connu des périodes de stress au moment des attentats sans augmentation des suicides, ce serait un problème structurel ancien.

    Mais les deux situations sont différentes, pour les attentats la population était solidaire, pour les gilets jaunes, le ressenti en grande partie c’est que la police agissait contre la population, du moins la position des policiers n’était pas du tout la même psychologiquement.


  • pipiou 10 juin 2019 00:40

    Oui enfin la difficulté de visée n’est pas toujours la bonne explication. Quand le pompier volontaire a été blessé à Bordeaux , par derrière, le flic avait tout le temps d’ajuster tranquillement. En fait je pense que les policiers ne seront condamnés que si ils ont commis une faute manifeste, parler de lampistes est un peu rapide.


Réagir