mardi 15 septembre - par Philippe Huysmans

Mais où sont les morts ?

Le 5 août dernier, je publiais un article comparant la mortalité 2020 par rapport à celle de 2018 sur la période allant du 1er janvier au 30 juin, sur base des fichiers nominatifs de l’Insee. Ces fichiers, basés sur les remontées individuelles des déclarations de décès par les mairies ne peuvent pas mentir, même si en pratique ils restent entachés d’erreurs, ainsi que je l’avais déjà noté dans l’article initial. A contrario, les tableaux récapitulatifs fournis par l’Insee ne sont pas cohérents, et pire encore, les erreurs ne vont pas toujours dans le même sens :

Mais, me direz-vous, pourquoi ne pas utiliser directement les données récapitulatives présentées sur cette page-ci ? Tout simplement parce que les chiffres ne correspondent pas. On ne parle pas d’une petite différence, mais de 10.517 unités. Il semble bien qu’on ait largement sous-évalué le nombre de décès en 2018 et de même surévalué le nombre de décès en 2020.

Publicité

Toutefois l’analyse des données reprises dans les listes des remontées nominatives présente aussi des inconvénients dont il convient de tenir compte :

  • Les données les plus récentes ne sont jamais complètes en raison de la lourdeur de l’administration française qui tarde parfois à transmettre les informations dans les délais impartis. Ainsi dans les fichiers de juin vous trouverez des décès survenus en janvier (ce qui n’est pas un problème en soi). Par corollaire, on peut supposer que le fichier du mois de juin ne reprend pas la totalité des décès survenus en juin (et qui continueront à arriver les mois suivants). Cette « erreur » n’est pas dramatique en soi, puisque s’agissant de comparer 2018 et 2020, on peut raisonnablement penser que le taux des remontées tardives reste plus ou moins constant d’une année sur l’autre.
  • On m’avait fait remarquer que pour l’année 2020, je ne puis totaliser que les décès déjà rapportés (et pas les tardifs qui viendront s’ajouter ultérieurement), alors que pour 2018, je prends en compte les décès pour la période, y compris ceux qui auraient été rapportés tardivement en 2020. En toute logique, suivant cet argument, on devrait avoir un certain nombre de décès en 2020 qui, n’ayant pas été rapportés encore, viendront augmenter les chiffres pour 2020 alors que pour les chiffres 2018, ceux-ci sont déjà pris en compte, avec pour conséquence que la différence de mortalité 2020/2018 devrait s’accroître au fur et à mesure qu’on irait vers la fin de l’année (et au-delà, idéalement). Nous verrons qu’il n’en est rien, bien au contraire !

Évolution de la différence de mortalité 2020/2018

ms/année juin juillet août
2020 326.511 374.740 422.189
2018 320.052 369.110 417.142
Diff. 6.459 5.630 5.047

On le voit bien, plus les données s’affinent, puisque nous nous rapprochons de la fin de l’année, plus la différence s’amenuise, indiquant clairement qu’en finale, on n’aura pas vraiment plus de décès en 2020 qu’en 2018. On peut également noter qu’entre juin et juillet, la différence diminue de 6.459-5630 soit 829 unités, et entre juillet et août cette différence n’est plus que de 5.630-5047 soit 583 unités. On pourrait extrapoler ceci en disant que ce delta va aller diminuant, pour finir, qui sait, par aller en négatif (donc une différence de mortalité 2020/2018 qui irait à la hausse), mais : 

  • D’une part, il ne reste plus que quatre mois dans l’année, et rien ne dit même qu’on observe une fonction que l’on pourrait extrapoler, ce qui rend l’exercice hautement spéculatif.
  • D’autre part, si l’on devait observer un delta plus petit pour les mois suivants, au bout du compte on aura quand même une différence de mortalité ridicule entre 2020 et 2018, dont une grande partie pourrait s’expliquer par les conséquences même du confinement (arrêt des soins ambulatoires, traitements interrompus, chirurgies reportées, refus de transférer les aînés malades en réanimation et au contraire les confiner avec des personnes saines mais parmi les plus fragiles).

Conclusion (provisoire)

Les chiffres parlent d’eux-mêmes, l’épidémie qu’on nous présente pratiquement comme la grand peste n’aura, en finale, pas fait vraiment plus de victimes que la grippe de 2018. En conséquence, il convient de s’interroger sur le bienfondé des mesures liberticides qui ont été prises et restent d’application.

Nous sommes aujourd’hui dans une épidémie sans malades, qui ne tue pratiquement plus, tous les indicateurs sont au vert au point que les médias en sont rendus à ne plus parler que des « cas » qui augmentent mécaniquement avec le nombre de tests réalisés. On a beaucoup de gens positifs ? Eh bien c’est parfait, cela prouve qu’on atteindra rapidement l’immunité de groupe alors que le virus s’affaiblit et restera probablement parmi nous sous forme endémique comme un énième rhume causé par un coronavirus.

Si dans les semaines à venir les gouvernements devaient prendre tant et plus de mesures liberticides, y compris le reconfinement, il sera temps de vous interroger sur ce qui est réellement en train de se jouer, et croyez-moi, cela n’a que peu à voir avec les conséquences sanitaires d’une épidémie.

 
Publicité
 


215 réactions


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 15 septembre 16:39

    Merci Philippe

     

    Séraphin Lampion, on ne le répétera jamais assez !

    Alors je répète aussi le commentaire que j’ai posté sur l’article de Bernard Dugué : « Le port du masque peut-il vous mettre en danger  ? » :

    « Il suffit de voir les images diffusées sur les JT et les chaines info pour comprendre (même sans mettre le son) qu’il ne s’agit pas d’une mesure sanitaire, mais d’une énorme mise en oeuvre de contrôle social transnational dont l’apothéose sera le puçage de la population, sous un prétexte sanitaire.

     Cela permettra de géolocaliser en temps réel et avec un historique les allées-venues de tout un chacune, d’identifier les contacts de chaque personne et, par croisement des deux sources précédentes, de connaitre en permanence l’état des réseaux et d’intervenir chirurgicalement.

     C’est bien une « guerre », comme disait l’autre tache. Mais ceux qui l’ont lancée ne la gagneront jamais, pas plus que les « frappes chirurgicales » du Koweil n’ont stoppé les interventions américaines au Moyen-Orient car, dans les deux cas, le but n’est pas celui qui est affiché. Il ne s’agit pas de stopper quoi que ce soit (invasion ou virus), mais de serrer l’étau et maintenir une soumission par la peur.

     Les images des JT permettent aux manipulateurs (dirigeants des GAFAMS et « états profonds » occidentaux« ) d’avoir en permanence un reflet de leur action et de mesurer le degré de soumission des »braves gens" à travers les reportages réalisés par leurs chiens de garde. »


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 septembre 17:19

      @Séraphin Lampion

      Salut Sérapion smiley Encore premier ! 


    • Bertrand Loubard 15 septembre 22:36

      @Séraphin Lampion
      « ...mais ils ne la gagneront jamais.... » dites-vous.
      Sauf que ceux qui détiennent les « vaccins » détiennent évidemment les « virus » ... N’est-ce pas Boris Vian qui disait que les marchands de canons (vaccins) sont aussi des fabricants de cimetières (virus) et vice et versa. Bien à vous.


    • Super Cochon 15 septembre 23:44

      Vers une vaccination mondiale obligatoire !
      .

      Que contient le Vaccin d’Oxford que les Firmes Pharmaceutiques produiront , et financé par Bill Gates ?

      .

      (1) — Des Nanoparticules capable de réagir et d’interagir grâce aux champs électromagnétique afin d’identifier les personnes à distance par réseaux téléphonique 5G , et de pouvoir influencer les comportements et les émotions de ceux qui ont reçu l’injection . Ces Nanoparticules sont la propriété du Groupe Microsoft dont le brevet est PVT/US2019/038084 , ainsi que le numéro du brevet du vaccin WO 2020 060606 (*) . Comme l’indique le brevet de Microsoft , celui ci est un Système de Crypto-Monnaie utilisant des données d’activité corporelle . La traçabilité de ces Nanoparticules permettrons à l’avenir aux individus « vaccinés » d’êtres identifiés afin de ne plus avoir besoin de moyens de paiement et de faire disparaitre par la même occasion ceux existant (carte bancaire , liquide , chèques) . Vos données bancaires seront enregistrées et stockées dans une Blockchain nommée ID 2020 , cette Blockchain sera géré par l’ancienne banquière de la JP Morgan Blythe Masters et créatrice des Crédit Défault Swap (CDS) qui est en parti responsable de la Crise financière de 2007 . Ce système de paiement est identique à celui des cartes bancaire sans contact , sauf qu’il sera à l’intérieur de votre corps grâce au vaccin Covid-19 que l’on vous aura inoculé dans la peau , ce n’est pas de la Science Fiction , c’est juste de la Science inconnue du grand public .

      .
      (2) — il contient également quatre fragments du VIH1 (Sida - immunodéficience pour ceux qui le contractent , c’est à dire , destruction de votre immunité naturelle)

      .
      (3) — des séquences du germe de la Malaria qui donne le paludisme aux personnes vaccinées .

      .
      (4) — 157 séquences de germe ADN et de protéines (voir brevet US 8,243,718 B2 dont la présence est leurs rôles sont inexpliqués) .

      .
      (5) — des désinfectants , tels que le Thimerosal , le Formaldehyde et des antibiotiques .

      .

      Numéro du Vaccin ....... ChAdOx1 n-CoV-19

      .
      (*) - Numéro de Brevet de Microsoft WO 2020 060606 ........ il est stupéfiant que le chiffre 666 succède à la date 2020 qui s’apparente à cette année , et les lettres WO peuvent signifier World Order , traduction , Ordre Mondial de 2020 pour la bête 666 .

      VOICI un lien anglophone expliquant la technologie Crypto-Monnaie du brevet de Microsoft WO 2020 060606 , je l’ai en parti traduit en français grâce à Google traduction .

      " Une crypto-monnaie distribuée aux personnes en fonction de leur activité corporelle . Ce n’est pas un fantasme littéraire né de la plume fantaisiste d’Isaac Asimov et romancé dans certains de ses livres, mais c’est plutôt un projet sur lequel travaille Microsoft et pour lequel il a déjà déposé un brevet . La multinationale américaine a déposé le brevet pour développer une monnaie numérique de ce type . .... L’activité du corps humain associée à une tâche fournie à un utilisateur peut être utilisée dans un processus d’exploration d’un système de crypto-monnaie. Un serveur peut fournir une tâche à un dispositif d’un utilisateur qui est couplé en communication au serveur. Un capteur couplé en communication ou compris dans le dispositif de l’utilisateur peut détecter l’activité corporelle de l’utilisateur. Des données d’activité corporelle peuvent être générées sur la base de l’activité corporelle détectée de l’utilisateur. Le système de crypto-monnaie couplé en communication au dispositif de l’utilisateur peut vérifier si les données d’activité corporelle satisfont à une ou plusieurs conditions fixées par le système de crypto-monnaie, et attribuer une crypto-monnaie à l’utilisateur dont les données d’activité corporelle sont vérifiées. Une onde cérébrale ou une chaleur corporelle émise par un utilisateur, lors de l’exécution d’une tâche assignée et / ou prédéfinie, comme regarder des publicités ou utiliser certains services Internet, peut servir dans le processus d’extraction de crypto-monnaie.

      Plutôt que de profiter d’un travail de calcul massif, les données de la preuve de travail seront générées par l’activité des individus et seront à toutes fins utiles une preuve du travail effectué, ce qui déterminera la réception d’un prix en crypto.

      Un utilisateur peut résoudre inconsciemment et sans effort le difficile problème de calcul en faisant simplement les choses « recommandées » par un système central.

      https://www.bitconio.net/blockchain/microsoft-cryptocurrency-system-using-body-activity-data/


    • Super Cochon 16 septembre 00:07

      .

      VACCINATION OBLIGATOIRE en Australie et en Virginie ..... Davos demande le passport Covid !

      .

      .

      — CHRONOLOGIE d’une PANDÉMIE ORGANISÉE ! ...... En Australie , le Ministre de la Santé et le Premier Ministre Scott Morrison ont annoncé à la population
      qu’ils seront sans doute obligés d’en venir à la vaccination globale de
      tous les habitants.

      Mais le plus fort ! ...... c’est l’accord signé par le Gouvernement avec la firme pharmaceutique AstraZenecal dont le contrat des vaccins est lié à
      Oxford , et le programme financé par Bill Gates !

      .

      Le commissaire à la santé de Virginie a déclaré qu’il imposerait un vaccin Covid-19. Le commissaire à la santé de l’État , le Docteur Norman Oliver a déclaré sur la chaine 8News qu’il prévoyait de rendre obligatoire la vaccination contre les coronavirus pour les Virginiens une fois que celle-ci sera mise à la disposition du public.

      L’Assemblée générale de Virginie examine un projet de loi au cours d’une session extraordinaire qui permettrait aux personnes ayant une opposition religieuse de se retirer de l’obligation .

      .

      Davos , le World Economic Forum met en avant le passeport digital qui prouvera que vous êtes vacciné (par Bill Gates) et identifié par la blockchain ID2020 de Blythe Masters !
      Cette nouvelle application de passeport vaccinal promet de restaurer la confiance dans l’industrie du voyage qui a été durement touchée par la pandémie ... Le CovidPass est le fruit d’un jeune leaders mondiaux du Forum économique mondial qui se nomme Mustapha Mokass ... CovidPass utilisera la technologie blockchain pour stocker les données cryptées de tests sanguins individuels , permettant ainsi aux voyageurs de prouver qu’ils ont été testés négatifs au Covid-19 .

      .

      Mustapha Mokass espère que son application , qui sera lancée en septembre , deviendra une solution standardisée pour les compagnies aériennes , les aéroports et les agences frontalières , et éliminera la quarantaine les voyageurs en bonne santé . CovidPass pourrait également permettre aux hôtels , cinémas , théâtres , salles de sport et de concert de rouvrir en toute sécurité.

      .
      Le plan qu’Attali avait décrit se déroule comme prévu , et passera comme une lettre à la poste !

      .
      .
      .


    • Ruut Ruut 16 septembre 07:21

      Les Morts sont notre Dette qui explose et nos petits commerces et artisans qui font faillite.

      C’est la destruction de notre économie et de nos libertées par un gouvernement totalement incompétent.


    • Ruut Ruut 16 septembre 07:23

      @Super Cochon
      Vacciner un virus ARN qui fait 3 mutations par réplication c’est simplement du gros n’importe quoi....


    • Francis Francis 16 septembre 08:57

      @Ruut
       
       la vérité en matière de vaccins, c’est que ceux qui mènent la danse sont des milliardaires hypocondriaques morts de trouille à l’idée de perdre la vie avant d’avoir pu acquérir l’immortalité, et qui cherchent désespérément la pierre philosophale, la formule miracle d’un vaccin contre ces virus qu’ils craignent tant.
       
       Pour faire avancer les cherches ils ont besoin de délais de plus en plus courts pour faire des essais grandeur nature. C’est dans ce but que les labos ont obtenu une amnistie de fait, et que les politiciens qui ont accordé cette amnistie se sont amnistié par avance.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 septembre 12:45

      @Ruut

      C’est la destruction de notre économie et de nos libertées par un gouvernement totalement incompétent.

      Je ne crois pas qu’ils soient incompétents, je penche plutôt pour malfaisants.


    • simir simir 16 septembre 15:35

      @Super Cochon
      "Des Nanoparticules capable de réagir et d’interagir grâce aux champs électromagnétique afin d’identifier les personnes à distance par réseaux téléphonique 5G "
      Du grand n’importe quoi. Un mobile peut émettre jusqu’à 2W lorsqu’il est à quelques kilomètres d’une BTS.
      Vous imaginez une nano particule en faire autant ??? Et même si c’était possible 2 W émis par un point si petit ce serait une antenne isotrope, cela chaufferait et cela n’existe pas c’est uniquement pour les calculs théoriques.

      Et même encore si c’était possible il n’y a pas besoin de la 5G. Les GSC savent où sont les téléphones que ce soit en 3G 4G ou 5G.

      La 5G ce n’est rien d’autre que de la 4 G améliorée et elle utilisera 3 bandes de fréquences dont le 700 MHZ qui sont les canaux repris de la TNT. La 4 G utilise aussi ces canaux.
      La 5G utilisera aussi du 3,5 et du 26 GHz
      La modulation est la même que la 4 G : MAQ 64 ou supérieur et parfois elle sera même en nonstandalone et devra passer par le réseau 4 G

      Maintenant pour tracer une population avec ça c’est vraiment pas terrible : de nombreux endroits à la campagne ne sont même pas desservis par la 4G ou même sans aucun signal.

      Et puis pour traiter toutes ces infos il faudra des humains donc cela se saura toujours et ça fera un flop tout comme l’application Covid.
      Quand je bossais à TDF on avait des vêtements empêchant les champs électromagnétiques de passer lorsque l’on était près des antennes. Tout le monde aurait vite fait de s’acheter de tels vêtements si votre délire se réalisais.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 septembre 15:40

      @simir

      Tout d’abord je vous signale que 70% de la population n’en veut pas, de votre 5G, du moins pas avant qu’on ait des études sérieuses pour en démontrer l’inocuité.

      Pour les puces dans les vaccins, je vous signale tout de même que ceci a été repris dans la presse, en son temps. Ce ne sont pas des puces actives, mais bien passives comme le rfid.

      https://www.leparisien.fr/amp/societe/sante/bientot-des-carnets-de-vaccination-sous-la-peau-23-12-2019-8223351.php


    • AlLusion AlLusion 16 septembre 16:49

      @Ruut
       Vous connaissez le dicton : les malheurs des uns font les bonheurs des autres.
       Il y a les gagnants et les perdants de cette crise.
       Les producteurs de médocs faisaient échos à la crise sanitaire lors du « Méga Pharma », hier soir dans le Thema de Arte.
       Le grand gagnant est bien sûr le eCommerce, les producteurs de vélos électriques et d’autres que j’oublie
       Chacun existait depuis longtemps mais la crise a amplifié les phénomènes.
       Les bénéfices de Amazon se comptent en milliards de $.
       Les gouvernements sont incompétents de ne pas avoir joué dans ce qui serait naturellement des options du futur.
        Nous n’avons pas de BeleCommerce ni de BelNumérique.
       En avez-vous avec « FR » ?  


    • AlLusion AlLusion 16 septembre 19:23

      Le malheur des uns et le bonheur des autres.... du moins temporaire....
      Fin de l’année 2019, je demande si mon agence touristique a déjà connu la crise.
      Réponse : non.
      Ce n’était pas une agence Thomas Cook et la réponse était normale.
      Aujourd’hui, elles sont toutes touchées.
      L’avantage que ces agences avaient sur Internet, était l’information qu’elles pouvaient donner aux clients potentiels.
      Aujourd’hui, ce n’est plus possible. Les conseils à donner pour remplacer une destination par une autre, n’est plus possible puisque celle-ci change en permanence en passant du vert, à l’orange et puis au rouge.
      Si j’avais une agence, je la fermerais immédiatement.
      Bizarre que vous avez dit Covid, comme c’est étrange... 


    • simir simir 17 septembre 17:56

      @Philippe Huysmans
      « Tout d’abord je vous signale que 70% de la population n’en veut pas, de votre 5G »

      Sources ???
      En tout cas ici près de la front !ère belge nous avons encore de nombreuses zones blanches à tel point que bien qu’en France mon téléphone se connecte souvent sur Base opérateur belges.
      Alors vous pensez comme on la voudrait la 5 G

      Carnets de vaccination sous la peau je ne dis pas le contraire mais pas besoin de 5 G pour lire et renseigner les autoritées.
      La 4 G sullit pour envoyer un info basique comme cela et les téléphones compatibles 5 G c’est pas demain qu’ils seront la majorité.
      Moi tant que le mien fonctionnera je ne changerai pas.


    • simir simir 17 septembre 18:02

      @Francis
      Si c’est une puce RFID cela ne porte pas bien loin. Les vétérinaires sont obligés de mettre le lecteur sur l’animal pour lire les puces que l’on met sous la peau des chiens ou des chats.
      Donc cela suppose que le « testé » soit d’accord et mis à part les pays en développement je ne vois pas qui dans nos sociétés serait d’accord pour cela.


    • simir simir 17 septembre 18:03

      @simir
      Et puis au début des trains à vapeur les gens n’en voulaient pas non plus.


  • Xenozoid Xenozoid 15 septembre 16:46

    planète doom


  • rogal 15 septembre 16:48

    « Nous sommes aujourd’hui dans une épidémie sans malades, qui ne tue pratiquement plus, tous les indicateurs sont au vert au point que les médias en sont rendus à ne plus parler que des « cas » qui augmentent mécaniquement avec le nombre de tests réalisés.  »

    Effectivement, on donne le nombre quotidien de nouveaux cas de détections en le faisant passer la plupart du temps pour celui des nouveaux cas de contaminations, lequel est impossible à connaître. Si demain on ne testait plus les détections tomberaient à zéro !

    Comment se fait-il que ce grossier mensonge ne soit pas plus dénoncé ?


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 15 septembre 16:52

      @rogal

      Sarkozy disait : « Plus c’est gros, plus ça passe ».


    • jacques 15 septembre 17:01

      @Séraphin Lampion
      en effet, carla peut le confirmer


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 15 septembre 17:04

      @jacques

      Dieu a dit à Carla de brunir, et Carla brunit !


    • Jeekes Jeekes 15 septembre 17:13

      @jacques
       
      ’’en effet, carla peut le confirmer’’
       
      ’’En même temps’’ si on prend en compte tout ce qui lui est passé dessus, la carlita, on doit pouvoir s’y mouvoir sans toucher les bords !
       


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 septembre 17:20

      @rogal

      Comment se fait-il que ce grossier mensonge ne soit pas plus dénoncé ?

      Le pire c’est qu’il l’est par des gens comme le Prof. Toussaint et tant d’autres, mais tout le monde semble comme anesthésié smiley


    • Gasty Gasty 15 septembre 19:45

      Comment se fait-il que ce grossier mensonge ne soit pas plus dénoncé ?

      Il est dénoncé mais bien évidement pas dans les merdias et le mensonge est le quotidien de ceux qui sont collés à leurs merdias préférés. Et ils sont nombreux !

      Et ça ! on y peut rien.


    • goc goc 16 septembre 03:57

      @rogal
      Comment se fait-il que ce grossier mensonge ne soit pas plus dénoncé ?

      Avez-vous aussi remarqué que lors des comptages quotidiens, à la « rubrique » nombre de mort, on commence par donner le nombre TOTAL de morts depuis le début de la pandémie, puis en final de bulletin, on donne le nombre de mort dans les 24h, alors qu’avant on donnait d’abord le nombre de mort dans les 24h puis le total.
      Ils doivent bien se douter que commencer par dire « il y a eu 20 morts » ça ne fait pas assez anxiogène, alors que commencer par dire « 30954 mort depuis le début », ça fait plus flipper.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 septembre 04:20

      @goc

      Ils doivent bien se douter que commencer par dire « il y a eu 20 morts » ça ne fait pas assez anxiogène

      J’adore votre image de profil, et vos interventions sont pleines de bon sens, aussi.


    • Ruut Ruut 16 septembre 07:25

      @Philippe Huysmans
      Comment se fait il qu’en Belgique le soucis soit encore plus gros qu’en France ?


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 septembre 12:46

      @Ruut

      Comment se fait il qu’en Belgique le soucis soit encore plus gros qu’en France ?

      Parce qu’ils ont su mieux trafiquer les chiffres...  smiley


  • pemile pemile 15 septembre 16:52

    Philippe Huysmans "Cette « erreur » n’est pas dramatique en soi, puisque s’agissant de comparer 2018 et 2020, on peut raisonnablement penser que le taux des remontées tardives reste plus ou moins constant d’une année sur l’autre."

    Par contre, l’erreur de ne pas comprendre l’erreur d’interprétation que vous faites, là, est dramatique ! smiley

    Les remontées tardives de 2018 ont déjà été effectuées dans les données de 2018 que vous utilisez. Pour être valide, votre calcul devrait utiliser les données de 2018 telle que publiées en septembre 2018.

    Pour info aux lecteurs, dans son article précédent, l’auteur minimise d’environ 10.000 décès les chiffres de janvier à juin 2020, comme démontré par @Alphone, pseudo bloqué par l’auteur smiley


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 15 septembre 16:54

      @pemile

      ils ont lâché la meute ?


    • Jeekes Jeekes 15 septembre 17:00

      @Séraphin Lampion
       
      C’est le chien de tête, les autres ne vont pas tarder à rappliquer.
       
      La bave aux babines !
       


    • pemile pemile 15 septembre 17:03

      @Séraphin Lampion « ils ont lâché la meute ? »

      Qui seraient ce « ils » svp ?


    • pemile pemile 15 septembre 17:06

      @Séraphin Lampion

      Rien qu’aux petites étoiles, on constate très vite que les lecteurs votants adorent et préfèrent les attaques sur la personne que les calculs ! smiley


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 septembre 17:23

      @pemile

      Par contre, l’erreur de ne pas comprendre l’erreur d’interprétation que vous faites, là, est dramatique !

      J’ai cette fois largement décrit le biais dont tu parles, et montre qu’alors que le nombre de décès devrait aller croissant pour cette raison, c’est le CONTRAIRE qui se produit pemile.

      Toi pas savoir lire chiffres ? Ah et j’ajoute que si tu trolles ou que tu flood, ça va pas durer longtemps, ok ?


    • pemile pemile 15 septembre 17:28

      @Philippe Huysmans « J’ai cette fois largement décrit le biais dont tu parles »

      Non, tu continues à annoncer 326 511 morts pour la période 01-01-2020 au 30-06-2020, alors qu’avec les mises à jour jusqu’à fin août 2020, le nombre de morts est de 335 756.

      https://www.agoravox.fr/commentaire5837621


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 septembre 17:31

      @pemile

      Non, tu continues à annoncer 326 511 morts

      Le chiffres sont issus de la base de données contenant toutes les données de 2018, toutes celles de 2019 et les 7 premier mois de 2020 la méthodologie restant inchangée par ailleurs. Aucune erreur là-dedans et tout qui veut vérifier n’a qu’à demander je mettrai la base access (à jour) à disposition, c’est juste que comme ça pèse 165 Mb même compressé j’ai pas vraiment envie de l’uploader pour rien.

      Ah, au fait, je te bloque (lire ma réponse précédente).


    • Cyrus Cyrus 15 septembre 17:37

      @pemile

      Ils , ce sont des gens qui controle les media , vous enfume avec des contre verité , et vous transforme en gourou voulant imposer des placebo a tout le monde au detriment d’ une vrai politique de santé publique.

      Les grand gagnant de la crise du covid ce sont eux , ni toi , ni nous .
      mais il nous font nous afronter comme dans des combat de chien en prennant des pari economique sordide sur nos santé .


    • Cyrus Cyrus 15 septembre 17:40

      @Philippe Huysmans

      je pense que tu l’ as bloquer un peut vite , sa réponse aurais put etre intéressante s’ il sortait trois seconde de ses oeuillieres de chiffre forgé par les media ...

      il semblait amorcer une discussion argumenté .
      cf la https://www.agoravox.fr/commentaire5853237

      mais bon c’ est ton article je te laisse decider .


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 septembre 17:48

      @Cyrus

      je pense que tu l’ as bloquer un peut vite , sa réponse aurais put etre intéressante

      Cette question j’y ai répondu 20 fois en-dessous de l’article précédent et j’ai pris la peine d’y répondre dans cet article en long et en large, précisément pour éviter qu’on ne revienne avec les mêmes « questions » stupides (en fait, du flood).

      Oui je compte en 2018 les décès rapportés pour août y compris ceux rapportés en sept, oct, nov, dec. Donc logiquement, les reports tardifs pour les mois précédents en 2020 devraient avoir tendance à prendre de plus en plus d’importance au fur et à mesure qu’on avance dans l’année, mais ce qui se produit dans les faits, c’est une diminution de la différence !

      Je compte des lignes dans la base de données sur base de critères simples, je fais la différence, point barre. 


    • jacques 15 septembre 17:53

      @Cyrus
      bloqué, toi comprendre ? beschrellta mère


    • Cyrus Cyrus 15 septembre 17:56

      @Philippe Huysmans

      Bien sur qu’ il revient avec des chiffre stupide vu 20 000 fois et refuter...
      il en est esclave a cause des media ... le bon moyen de lui faire ouvrir les yeux c’ est de le sortir de la propagande des chiffre ...

      l’ avocat , est la pour defendre l’ indefendable , j’ aurais au moins essayer .
      il en aurais probablement remis une couche , pour se faire virer au message suivant , mais on ne saura jamais s’ il aurais pu passer a autre chose en lui posant les bonne question autrement ...

      j’ accepte ton jugement , je le redis ici c’ est toi qui decide , mais si j’ avais mon propre article j’ aurais fait autrement .

      A+


    • Cyrus Cyrus 15 septembre 17:58

      @jacques

      Encore un compte bebert ? tu les finit avant de partir ? 
      c’ est vrai qu’ il faut pas gaché lol

      bye bye bebert 


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 septembre 17:59

      @Cyrus

      Encore un compte bebert ? tu les finit avant de partir ? 

      C’est pas une blague « méchante », ça ?  smiley


    • Cyrus Cyrus 15 septembre 18:01

      @Philippe Huysmans

       29 octobre 2014 10:46

      c’ est du fond de cave millesimé celui la , il date de l’ epoque ou je me suis inscrit smiley <souvenir souvenir>

      mheu non je suis pas mechant , tout le monde le reconnait en 30 seconde , c’ est pas le plus furtif de no troll


    • ondit 16 septembre 06:59

      @Philippe Huysmans

      Chacun son tour.
      Dans les mois, dans les quelques années qui viennent le nombre de morts va augmenter très singulièrement.
      C’est un effet logique et mécanique de la natalité d’après guerre.
      .
      Covid ou pas,

      les papys booms sont en première ligne devant les corbillards.
      Déjà les croques morts sordides prennent les mesures et se frottent les mains.
      .
      Nous allons donc bientôt, servir d’alibi et gonfler les statistiques truqués du gang Soleil vert qui nous à vendu du macron vénéneux.
      .
      Gamins, ne soyez pas dupes.



  • leypanou 15 septembre 17:28

    il convient de s’interroger sur le bienfondé des mesures liberticides qui ont été prises et restent d’application  : on n’en est plus à s’interroger¹.

    Le Tribunal administratif de Strasbourg vient encore de retoquer l’obligation du masque partout dans la ville, après une requête d’une association : la préfète a jusqu’au 17 septembre pour donner la nouvelle copie.

    Pourquoi des associations des départements concernés par une pareille obligation n’ont pas fait pareil, par exemple les Hauts-de-Seine ?

    Évidemment, il ne faut pas compter sur les partis politiques collabos : ils sont tous d’accord à ma connaissance (Toulouse par exemple, dirigée par un maire LR, fait partie des premières villes à rendre l’obligation du masque partout).

    ¹:aux États-Unis par exemple, des gouverneurs ont été désavoués par la Cour Suprême saisie par des plaignants sur des mesures de confinement.


  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 septembre 18:02

    j’exige d’être bloquè par ce gros con d’auteur !

    Je t’aime aussi, nono, et maintenant que tu le demandes... je pense que je vais attendre un peu. Oui, je suis bassement contrariant smiley

    Et si tu exagères, j’attendrai que tu passes bien les bornes et je te signalerai.

    T’as déjà des nouvelles de la Kommandantur section Insee ? T’as lu le dernier de Nabum, je crois que ça parle de toi.

    Bisou smiley


    • nono le simplet nono le simplet 15 septembre 18:45

      @Philippe Huysmans
      à qui tu causes, blaireau ? j’ai rien écrit ... smiley


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 septembre 18:50

      @nono le simplet

      à qui tu causes, blaireau ? j’ai rien écrit ..

      Merci d’avoir passé le torchon, ça commençait à sentir un peu des pieds.  smiley

      Au fait, à part signaler aux DEM vos petits trolls, c’est quoi exactement le but recherché ? Tu penses pas qu’à partir d’un certain point ils pourraient être tentés de pousser le bouton d’à-côté ?

      Bisou


    • nono le simplet nono le simplet 15 septembre 19:28

      @nono le simplet
      en validant la demande d’expulsion de pemile la rédaction d’AVX ne sort pas grandie moralement ...
      mais bon je suis chez eux et s’ils interprètent leur charte comme bon leur semble c’est leur droit à défaut d’être leur devoir ...


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 septembre 19:33

      @nono le simplet

      en validant la demande d’expulsion de pemile la rédaction d’AVX ne sort pas grandie moralement

      Pemile expulsé ? J’ai eu un instant d’euphorie, puis j’ai vérifié... Mais nan, il est toujours là. De quoi tu causes, petit bonhomme ?

      Pemile a été dûment prévenu, nono :

      https://www.levilainpetitcanard.be/wp-content/uploads/2020/09/pemilebloque.png


    • Cyrus Cyrus 15 septembre 19:35

      @nono le simplet

      On récolte ce que l’ on sème , ce n’ est pas faute de l’ avoir avertit ...
      Vous allez finir par vous faire exclure définitivement a moins que ce soit moi qui saute le premier ( insane bad joke ).

      Vous défendriez bien mieux vos idées en ne prêtant pas le fan a la critique
      ( ou a la sanction ) , en argumentant.

      Ya un moment ou les connerie ca suffit , n’ heiste pas a ecrire a agoravox si necessaire ...

      Agoravox est donc une Fondation Privée, dont le numéro d’entreprise est : 899.605.615

      Son siège social est situé : AVENUE DE TERVUEREN 81 1040 BRUXELLES (BELGIQUE)

      - Ses Statuts ont été déposés le 13.08.2008
      - Une modification des statuts a été déposée le 06.05.2009

      CF https://www.huysmans.ml/forum/viewtopic.php?id=25

    • Cyrus Cyrus 15 septembre 19:36

      @Cyrus

      en ne prêtant pas le flan a la critique

      >argumentez bordel de moule a gauffre


    • Iris 15 septembre 19:40

      @nono le simplet

      Ce n’est peut etre pas mes oignons... P1000 est un pitbull mais il reste poli. Je suis contre son expulsion.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 septembre 19:44

      @Iris

      Ce n’est peut etre pas mes oignons... P1000 est un pitbull mais il reste poli. Je suis contre son expulsion.

      On a bien noté votre avis, maman (claire ?), merci de l’avoir donné smiley


    • Iris 15 septembre 19:49

      @Philippe Huysmans

      «  » maman (claire ?) «  »

      Vous pouvez m’expliquer ? Vous me prenez pour une successful américaine ? smiley


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 septembre 19:56

      @Iris

      Vous pouvez m’expliquer ? Vous me prenez pour une successful américaine ? 

      C’est rapport à la manière dont vous vous exprimez et choisissez les angles d’attaques, vous me faites penser à claire.

      Notez qu’on pourrait s’en assurer, c’est juste que j’ai la flemme (et qu’au vrai, je m’en fous un peu).


    • Cyrus Cyrus 15 septembre 20:02

      @Philippe Huysmans

      Je pense que tu te trompe claire et iris sont deux intervenant separé ..
      En fait je suis sur a 80 que claire est « louve de france » et bien d’ autre pseudo que shaw shaw connait .

      mais j’ ais jamais pu la pieger , il/elle est tres doué 


    • Cyrus Cyrus 15 septembre 20:03

      @Iris

      Ce n’est peut etre pas mes oignons... P1000 est un pitbull mais il reste poli. Je suis contre son expulsion.

      Je l’ ais defendu , quand il veut il sait participer ...
      mais quand il veut pas un vrai boulet , surtout sur les stat ... 


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 septembre 20:08

      @Cyrus

      mais j’ ais jamais pu la pieger , il/elle est tres doué 

      Je confirme, c’est une fine mouche smiley


    • Iris 15 septembre 20:10

      @Philippe Huysmans

      Je m’en fous aussi, ça me fait juste marrer que vous puissiez me prendre pour une fanatique de la main invisible et de Trump.


    • Jeekes Jeekes 15 septembre 21:25

      @Iris
       
      ’’P1000 est un pitbull mais il reste poli.’’

       
      Nan, sans déc. Poli le Big Pharma comptatible ?
      Ouvrons les yeux.
      Faudrait un peu remonter ses éructations puantes.
       
      Et le nombre de fois ou il a été grossier (tiens comme moi) et insulté ses contradicteurs.
      Il est tellement propre, le pénible, qu’il est obligé d’être multi-pseudos pour pouvoir continuer à baver !
       

       


    • Iris 15 septembre 22:03

      @Jeekes

      Ah ben j’ai pas tout vu moi, je suis la que depuis le virus et je parle de ce que j’ai vu. Et puis je pense que c’est important que les opinions minoritaire ( ici ) persistent, sinon ça devient pas mieux que les autres merdias.


    • Cyrus Cyrus 15 septembre 22:36

      @Iris

      Bhen heu comment dire ...
      En fait pemile represente une opinion majoritaire imposé par des troll ideologique qui s’ impose sur l’ article de huisman qui défend une opinion minoritaire ...

      t’ est sur de pas avoir pris le truc a l’ envers ?


    • eau-pression eau-pression 15 septembre 22:37

      @Iris

      je parle de ce que j’ai vu : normal avec votre pseudo. Remarquez, je ne m’intéresse pas à son discours, auquel il ne croit pas, mais à ceux qui l’écoutent.


    • Cyrus Cyrus 15 septembre 22:39

      @Iris 

      Meme moi je partage pas les idée de phillipe , je suis en fait plus proche des pro-masque ( sur benevolat , mais sans obligation ), mais la c’ est la meute contre lui qui veut imposer des masque inefficace a tous ....

      Meme pas du FFP2 , une feuille de PQ et des elastoque pour faire placebo .


    • Iris 15 septembre 22:47

      @Cyrus

      A moi il me semble que P1000 fait partie de la minorité sur Agoravox.
      Me trump-je ?


    • Iris 15 septembre 22:49

      @eau-pression
      Je ne comprends pas ce que vous me dites. QU’est-ce à voir avec un iris ?


    • Iris 15 septembre 22:51

      @Cyrus

      Pour les masques, j’ai plutôt l’impression que sur Agoravox la majorité des intervenants sont contres (pour faire simple).


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 septembre 22:53

      @Iris

      Je ne comprends pas ce que vous me dites. QU’est-ce à voir avec un iris ?

      Madame ou Monsieur ou je sais pas quoi : vous plairait-il d’aller poster ailleurs vos interrogations si tellement profondes ?

      Ou alors de commenter sur le sujet, c’est au choix. En fait en informatique on appelle ça une alternative et celle-ci serait même du genre « à choix forcé ».

      Merci de votre compréhension smiley


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 septembre 22:56

      @Iris

      la majorité des intervenants sont contres (pour faire simple)

      C’est pas « simple » c’est simpliste. En réalité si vous écrivez des articles prenant le même point de vue que le mien, en trois minutes vous avez la douzaine de membres de la team troll, pemile en tête, qui déboulent pour se livrer à leur activité favorite : l’attaque en meute, basée sur l’ad-hominem, l’insulte, la raillerie et le flooding.

      Et ainsi on peut monter à 2.300 commentaires...


    • Iris 15 septembre 23:14

      @Philippe Huysmans

      Qu’est ce que mon genre a à voir la dedans ? 
      Ce n’est pas moi qui ai initié le sujet de l’exclusion de P1000, en pus P1000 je suis pas d’accord avec ce qu’il dit la plupart du temps. J’ai juste donné mon avis à propos de son exclusion, il s’en suit des commentaires que je ne comprends pas sur lesquels je demande des explications. Vous comprenez ce que m’a dit Eau-Pression vous ? Moi non. Alors éclairez-moi s’il vous plait ?


    • Iris 15 septembre 23:17

      @Philippe Huysmans

      J’ai pas fait de statistique, mais oui il me semble qu’ici la plupart des gens sont contre le masque. Et puis les 2300 commentaires, il me semble que vous en aviez plutôt l’air content, un peu comme si vous aviez reçu une médaille Agoravox.
       


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 septembre 23:25

      @Iris

      Et puis les 2300 commentaires, il me semble que vous en aviez plutôt l’air content, un peu comme si vous aviez reçu une médaille Agoravox

      Étrange, vous n’y étiez pas, en principe... Je mets ça dans ma poche.

      Vous continuez à faire du hors sujet, chère amie. Je m’attends déjà à ce que votre prochaine réponse soit une question du genre « c’est quoi hors sujet ? » smiley


    • Cyrus Cyrus 15 septembre 23:28

      @Iris

       la majorité des intervenants sont contres (pour faire simple).

      >mais justement tu fait trop simple , trop binaire , une vrai pluralité d’ opinion c’ est aussi des nuance ...

      Moi je suis pour les masque , et contre l’ obligation de les porter qui fait que les gens se rebelle betement , alors que c’ est une mesure sanitraire qui ne peut qu’ aider si on le porte volontairement et si des masque de qualité FFP2 sont dispo .
      cf ma réponse a pemile la https://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/l-echo-labo-227079#forum5853237

      dans quel camp tu va me classer pour , contre , abstention ?
      Je ne suis rien de tout ca , j’ ais un point de vue nuancé a tord ou a raison .
      qui n’nengage que moi , et que je ne veut pas imoser aux autres .

      les gens ne sont pas des case sur un sondage , ou des stat dans un fichier , les gens sont complexe et ont une histoire qui fait leur individualité ..

      il n’ y as que les regime totalitaire qui classe les gens en fonction de petite croix dans des case .

      SS , chambre a gaz ou camp de travail , voila ou ca mène les case .

      PS desolé pour le pojnt godwin , la prochaine je la ferais avec le comunisme stalinien , c’ est pas très différent.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 septembre 23:31

      @Cyrus

      Faut vraiment beaucoup d’imagination pour croire que les masques protègeraient d’autre chose que des prunes à 135€.

      https://www.youtube.com/watch?v=wfZ-UP0p1rA&feature=youtu.be

      Mais après si les gens veulent se déguiser, j’y vois pas de problème.


    • Iris 15 septembre 23:33

      @Philippe Huysmans

      Quant au sujet du Covid, je pense comme vous que ce n’est pas le désastre qu’on nous avait annoncé, qu’il a tué beaucoup de gens en Mars et Avril, que ça se calme maintenant, et que nous aurons in fine une légère surmortalité sur 2020. Je pense aussi que les gouvernements ont paniqué et ont fait pas mal de conneries. 
      Je crois aussi qu’il profitent un peu de la situation pour nous serrer la vis mais sans plus. 
      Dernière chose, je crois que ce virus sera globalement positif par les questions qu’il a suscité dans la population, mais aussi par l’avertissement à peu de frais qu’il constitue vis à vis d’une éventuelle grosse crise sanitaire à venir. 
       


    • Iris 15 septembre 23:38

      @Cyrus

      Oui tu as raison, j’aurai dû dire la majorité des intervenants sont plutôt contre le masque. D’autant plus que je suis moi même entre deux eaux. Je suis persuadé que le masque est efficace, mais je ne saurai pas dire s’il l’est un peu ou beaucoup.
      Finalement je le met plutôt par respect pour les gens qui ont peur, on peut m’appeler mouton je m’en fiche.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 septembre 23:40

      @Iris

      nous aurons in fine une légère surmortalité sur 2020. Je pense aussi que les gouvernements ont paniqué et ont fait pas mal de conneries. 

      C’est précisément pour montrer ceci que j’ai écrit cet article. En fait, la mortalité 2020 n’est que très légèrement supérieure à celle de 2018 (une bonne grippe).

      Et très loin de ce qu’on nous annonce dans les médias de la peur. En fait, les chiffres de la mortalité (basés sur les remontées des mairies) sont les seuls que les médias ou le gouvernement ne peuvent pas caviarder.

      Dernière chose, je crois que ce virus sera globalement positif par les questions qu’il a suscité dans la population

      Globalement j’ai déjà vu des géraniums plus curieux, et je les soupçonne d’être moins crédules...

      par l’avertissement à peu de frais qu’il constitue vis à vis d’une éventuelle grosse crise sanitaire à venir.

      Le covid n’a jamais été une crise sanitaire (prétexte), c’est un coup d’État mondial.


    • Cyrus Cyrus 15 septembre 23:44

      @Philippe Huysmans

      Certain protege , quand il sont adapté et porté avec un protocole strict .
      tenue ebola ffp3 , tenu de labo P4 presurisé , tenue de cosmonaute .

      mais le masque grand publique , PQ+elastoque c’ est juste pour la diarée et encore une feuille ca semble un peut juste ...


    • Iris 15 septembre 23:49

      @Philippe Huysmans

      Le covid n’a jamais été une crise sanitaire 

      Je pense que si, dans le sens ou ça a touché quasi tous les pays ce qui n’arrive que très rarement, et par le fait que nos gouvernements ont géré cela comme des manches pour la plupart. Le corps médical s’est aussi fait surprendre par les réactions pathologiques inhabituelles des patients atteints par ce genre de virus respiratoires. 

      c’est un coup d’État mondial.

      Je ne crois pas à ça. 

    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 septembre 23:49

      @Cyrus

      tenue de cosmonaute

      Tain ça aurait une de ces gueules, les allées du Carrouf smiley


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 septembre 23:51

      @Iris

      Je pense que si, dans le sens ou ça a touché quasi tous les pays ce qui n’arrive que très rarement

      « Qu’est-ce » qui a touché tous les pays ? Réponse, la grippette.

      Au delà de la propagande, il y a le principe de réalité, il y a les chiffres.

      Mais vous avez bien le droit d’avoir une opinion différente de la mienne smiley


    • Cyrus Cyrus 16 septembre 00:00

      @Iris

      le masque PQ a une fonction prouvé , éviter de cracher ou d’ éternuer a la gueule de son voisin , mais c’ etait deja le cas quand on etait poli et qu’ on eternuait dans son coude .

      le lien est hs , mais tu le retrouvera demain , https://www.google.com/search?q=sterne+elastomere+masque&oq=stern&aqs=chrome.0.69i59j69i57j69i59j0j69i60l3j69i65.3264j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

      celui la est a double sens et protege a 90% , si on le porte bien , il est en plus economique et ecologique .

      michelin en avais sorti un pas mal mais trop lourd 
      https://www.sciencesetavenir.fr/sante/un-masque-reutilisable-100-fois-made-in-france_143875

      celui la est pas mal mais trop cher https://precimask.fr/fr/

      Y en as une dizaine d’ autre ... 

      mais de meme que l’ outils ne fait pas le travailleur , le masque ne fait pas la protection et c’ est pour ca que la strategie du gouvernement est ridicule .

      Porter une feuille de PQ est ridicule ...

      pire ca fait oublier le principale a cause d’ un faux sentiment de securité 
      -se laver les main ( principale vecteur style on touche une poignée de porte et on se frote le visage )
      -rester a distance prudente 3-4 metre 
      -le moins longtemps possible ( c’ est comme la roulette russe , plus on joue plus on est sur de perdre )
      -quarantaine des course ( y a toujours un cretin qui eternue dans les rayon en enlevant son masque ...) et prendre les paquet plutot derriere que devant au supermarché .

      ensuite il y a le surrisque ,

      -14h par jour , un masque prevu pour 3H , c’ est nager dans une soupe de bacterie plus nocive que le covid ( surtout si tu as des probleme dentaire )

      -absorber du CO2 et s’ empoisoner le sang .. 

      -microparticule de masque aussi nocive que l’ amiante .
      -residus de lessive phosphaté , apres le lavage ...

      Tu vois c’ est complexe .

      On doit pouvoir en tant que citoyen proteger les autre mais aussi nous meme ...car si on ne protege que les autre on finit par se contaminer , et la a coup sur on finit par contaminer les autres .


    • Iris 16 septembre 00:02

      @Philippe Huysmans

      Étrange, vous n’y étiez pas, en principe

      Oui bon ben ça n’était que 2120 commentaires et j’y étais. Bravo encore !

    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 septembre 00:06

      @Iris

      Oui bon ben ça n’était que 2120 commentaires et j’y étais. Bravo encore !

      Non, au total on a bien passé les 2300, certains ont disparu, parfois ça arrive, c’est plus grave quand ce sont des vues sur des articles qui disparraissent (ça arrive aussi).

      Pour votre info, ça je peux pas l’avoir inventé, je crois :

      http://archive.is/FrTiG


    • Cyrus Cyrus 16 septembre 00:07

      @Philippe Huysmans

      @Cyrus

      tenue de cosmonaute

      Tain ça aurait une de ces gueules, les allées du Carrouf 


      > tenue de comando hubert avec un gyro deux ton sur la tete ( je l’ avais deja faite celle la , mais ca decrit bien l’ abusrdité des reglement actuelle ) 


      Habillé comme ca tu emballe toute les nana ... parole de canard adjoint

      c’ est quand meme mieux que la tenue urgence non ?

      surtout quand ya pas clooney dessous smiley


    • Iris 16 septembre 00:07

      @Philippe Huysmans

      Mais vous avez bien le droit d’avoir une opinion différente de la mienne 

      Merci, monsieur est trop bon.

      Un petit hors sujet tenez. Ce qui saoule un peu quand on arrive sur Agoravox, c’est le poids de l’histoire et de la hiérarchie. Sinon c’est quand même distrayant.


    • Iris 16 septembre 00:09

      @Philippe Huysmans

      je comprends pas ce que vous voulez me pointer désolé


    • Iris 16 septembre 00:12

      @Cyrus

      Je sais bien que c’est pas simple, c’est bien pour ça que j’ai un avis mitigé.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 septembre 00:15

      @Iris

      je comprends pas ce que vous voulez me pointer désolé

      Le lien pointe vers une version archivée de ma page de profil. Regardez le nombr de commentaires en dessous de l’article en question... Et puis revenez m’expliquer comment des dizaines (des centaines en fait) de commentaires disparraissent mystérieusement ?

      Bienvenue dans la quatrième dimension smiley


    • Iris 16 septembre 00:18

      @Philippe Huysmans

      Je n’en ai aucune idée.
      Moi j’ai eu juste une fois des commentaires qui avaient disparu, faut dire que j’étais en train de montrer à Alcyon que c’était moi qui avait la plus grosse question insultes, et c’était vraiment pas prores . smiley


    • Cyrus Cyrus 16 septembre 00:25

      @Iris

      Je sais bien que c’est pas simple, c’est bien pour ça que j’ai un avis mitigé.

      >rien de tel que le mitigé , une invention moderne tres pratique sous la douche ...
      pas de douche a ebouailler un homard , pas de douche a faire remonter les coucouniette jusque au amidale , une doucche mitiger permetant toute les nuance de temperature , aussi bien pour se delasser les muscle ( chaud max ) se reveiller ( froid max , que se laver les cheveux ( tiede legerement froid ) 

      que serais la douche sans les nuance qui vont bien , faut aller 15 jous sou la tente pour se rendre compte du confort moderne , aussi bien dans la vie , que dans la nuance des idées .


    • eau-pression eau-pression 16 septembre 10:08

      @Iris

      Vous êtes bizarre, chercher à me comprendre ...
      Bon, je sais bien qu’on voit à travers de la pupille et pas de l’iris, mais ça m’amusait de répondre ainsi à votre « je n’ai pas vu d’insultes de la part de P1k ».

      Ce que je vous dis ensuite sort de longues réflexions sur ce qu’est un « Juju ». Si vous pouviez m’expliquer ce phénomène sociétal qui fait que, dans beaucoup de cas variés, sont placés à la commande de l’informatique des individus qui bloquent toute initiative, je suis preneur.

      Mon post contenait aussi un message à Ph.Huysmans, disant que le problème n’est pas tant le teigneux que ceux qui l’écoutent.


Réagir