vendredi 14 mars 2014 - par Ariane Walter

Malaysia Airlines : Vingt ingénieurs de « Freescale » à bord

 Il y avait donc vingt employés du groupe Freescale à bord du Boeing 777 de la Malaysia Airlines. Ils étaient en route pour une réunion d’affaire en Chine.

C’est le PDG du groupe, Greg Loewe, qui l’a annoncé dans un communiqué précisant que douze d’entre eux étaient de nationalité malaisienne, huit de nationalité chinoise

Freescale Semiconductor est une firme basée à Austin. Elle dispose d'une équipe de spécialistes dédiée à l'appui aux forces de défense.
Les produits commerciaux de Freescale couvrent divers secteurs :
 -Les Communications sur le champ de bataille
 -L'avionique
 -Les bandes radar HF par L et S
 -Le guidage des missiles
 -La guerre électronique
 -L'identification, ami ou ennemi (IFF )
 

OK…

Personne n’en parle dans les media mainstream. Est-on là au cœur des raisons de cette disparition ? il paraît évident que ce ne sont pas des laveurs de vitres qui faisaient ce voyage mais des ingénieurs de haut niveau.

Alors ?

Les chroniques de Rorschach approfondissent ainsi le sujet :

« Concernant le mystère du vol MH370, deux informations importantes n’ont pas été diffusées.

1)- A l’aide de l’armement électronique d’aujourd’hui, un avion peut sembler disparaître.

2) Les vingt passagers de Freesacle sont liés à des contractants US de la Défense dans le domaine de l’armement électronique high tech.

Les capacités de la guerre électronique comprennent des armes qui permettent de cacher des avions. Cet armement électronique est non seulement disponible, il est d’ores et déjà en cours de déploiement. A-t-il été utilisé pour masquer ou camoufler l’avion disparu ? »

Mais voyons ce que sont ces nouvelles techniques : « De nouvelles armes électroniques permettent le brouillage , l'aveuglement , l'assourdissement et plus encore, de sorte qu'un avion pourrait disparaître des radars de détection tandis que les systèmes de sécurité ne seraient pas activés . Au niveau du radar les stratégies de contre-mesures électroniques basiques utilisées dans la guerre électronique sont :
1 ) les interférences radar
2 ) la modification des cibles
3 ) la modification des propriétés électriques de l'air .

Par exemple, un rapport d'évaluation du renseignement américain a conclu qu'une attaque israélienne contre l'Iran irait bien au-delà des frappes aériennes avec des avions de combat et verrait probablement le déploiement d'armes électroniques contre le réseau électrique, l'Internet, les réseaux de téléphonie mobile ainsi que les fréquences d'urgence utilisées par les premiers secours en Iran.

Autre exemple, Israël a développé une arme capable d'imiter un signal de maintenance qui commande au réseau des portables de " se mettre en veille " stoppant ainsi efficacement les transmissions.
En 2007, l'armée syrienne a obtenu un avant-goût de cette guerre quand les radars de défense aérienne du pays ont étés leurrés par les forces Israéliennes. Dans un premier temps, elles ont fait en sorte qu'ils ne montrent aucun avion dans le ciel puis l'instant d'après, elles ont fait en sorte que les radars montrent des centaines d'avions.
L'année dernière, il a été annoncé que la nouvelle technologie de la furtivité des avions les rend invisible non seulement au radar mais également à l'œil humain à la manière d'une cape d'invisibilité.
 »

 A-t-on à faire à un détournement fait pour éliminer ou capturer ces cerveaux ?

Ce matin un nouvel élement, révélé par le Nouvel Obs, rend cette thèse possible :

 Deux sources proches de l'enquête ont indiqué à Reuters que des données radar suggèrent que le vol MH370, qui a disparu samedi sans laisser de traces, a été délibérément orienté vers les îles Andaman,.

Un avion non identifié qui pourrait être le Boeing 777 en question suivait un cap défini par des "waypoints", ce qui suppose que quelqu'un ayant des compétences en matière de pilotage se trouvait aux commandes lorsqu'il a été repéré pour la dernière fois par des radars militaires au large de la côte nord-ouest de la Malaisie, dit-on de mêmes sources.

Tout ceci n’est-il pas su depuis longtemps par les différents gouvernements. ? Pourquoi perdre du temps à chercher des débris qui n’existent pas ? Y a-t-il des négociations secrètes ? 

A-t-on sacrifié 219 passagers pour éliminer 20 savants ? Ou a-t-on enlevé 20 cerveaux pour utiliser leurs connaissances ?

Que sont devenus les autres passagers ?

Un simple épisode de la grande guerre technologique ?

Qui est à la manœuvre ?

Est-ce une manière, après l’attentat de la gare de Kunming qui avait fait 30 morts et 133 blessés, de dire à la Chine de se tenir à l’écart du conflit US-Russie ? Sous-entendu : « On a les possibilités de vous empoisonner la vie à peu de frais… »

 

Interrogeons-nous puisqu’on a demandé aux internautes de chercher des débris sur la mer.

Mais pas que sur la mer…Sur le grand flot d’internet, bien des indices aussi posent question.
 

http://www.electronique.biz/index.php/economie/vie-de-la-profession/item/50219-20-employes-de-freescale-parmi-les-passagers-du-boeing-de-malaysia-airlines-disparu-depuis-le-8-mars

http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2014/03/lavion-disparu-de-malaisie-pourrait.html

 



169 réactions


  • amiaplacidus amiaplacidus 14 mars 2014 16:38

    Vingt ingénieurs de haut niveau de la même entreprise dans le même avion ?
    Le moins que l’on puisse dire (si l’information est vraie) c’est qu’il ne sont pas très futé chez freescale.
    Parce que le B-A BA de la bonne gouvernance d’entreprise, c’est de ne pas faire voyager en même temps des gens dont la fonction est importante pour l’entreprise, c’est en tout cas la méthode employée un peu partout.

    C’est amusant de voir comme cette catastrophe amène tout et n’importe quoi sur le net !


    • Aristoto Aristoto 14 mars 2014 16:49

      Bah al tele mon povre monsieur on y trouve aussi du tout et n’importe quoi... !!!

      Non je reste sur mon hypothèse d’enlèvement E.T. !

      JE votre pour la version de Dame Ariane...ct toujours ça pour passer le temps ... Un vrai Tom Clancy !


    • Ariane Walter Ariane Walter 15 mars 2014 09:17

      Bonjour, j’écris ceci samedi matin suite aux dernières informations.

      J’ai trouvé deux prises de position différentes :
      - d’une part une conférence de presse va confirmer la thèse du détournement.
      -d’autre part , comme le signale un post sur ce fil, une hypothèse a èté avancée : l’avion a été détruit par une arme rayon laser US , ceci ayant pour but de sanctionner le tribunal de Kuala lumpur qui a condamné Israël pour ses crimes contre l’humanité tout en donnant un avertissement à Poutine.
      Il y a le témoignage d’un homme sur une plate-forme pétrolière qui a vu l’avion tomber, d’une seule pièce, ceci est important, et en flamme comme sur les demos d’avions touchés par rayon laser.
      La présence des employés de freescale n’étant pas indifférente à cette action.
      L’histoire de détournement vers les îles adaman serait donc un leurre, dans cette perspective.

      Wait and see.
      Je plains de tout mon coeur les familles des victimes...supposées...

      Dernière remarque : il leur aura fallu une semaine pour se rendre compte que cet avion a été détourné ?


    • Ariane Walter Ariane Walter 15 mars 2014 09:23

      Voici le post de jéricho, en bas de page , qui donne ces informations.


      Une video US evoque l’utilisation du Laser Weapons system  pour punir la Malaisie de vouloir traduire des représentants américains devant un tribunal pour crimes de guerre, et aussi de servir de vitrine d’exportation.

      Une vidéo publiée le 6 mars dernier décrit la technologie qui sera d’application dans un futur proche. 


    • reveil reveil 15 mars 2014 10:23

      Je crois effectivement au chantage mais pas à cette histoire de laser, un avion comme celui-ci ça vaut pas mal d’argent, autant le réutiliser en cette période de crise financière.


    • Fergus Fergus 15 mars 2014 11:59

      Bonjour, Ariane.

      Tu écris « une hypothèse a èté avancée : l’avion a été détruit par une arme rayon laser US , ceci ayant pour but de sanctionner le tribunal de Kuala lumpur qui a condamné Israël pour ses crimes contre l’humanité tout en donnant un avertissement à Poutine. »

      Effectivement, on peut lire de nombreuses élucubrations sur le net, et celle-ci en est une gratinée. Dommage que tu relaies ce genre d’hypothèses fantaisistes. Il n’y a d’ailleurs d’avertissement valable que si l’hypothèse retenue est sans ambiguïté. Je doute d’ailleurs qu’une quelconque condamnation d’Israël par des autorités judiciaires de Kuala Lumpur soit de nature à justifier autre chose que d’éventuelles mesures de rétorsion économiques.


    • Ariane Walter Ariane Walter 15 mars 2014 12:18

      Elle est peut-être gratinée mais s’appuie sur un témoignage réel : celui de l’homme qui a signalé la chute de l’avion intact et en flammes.

      Il n’y a que 2 solutions actuellement :
      -l’avion réapparaîtra et cette lanceuse d’alerte y perdra en crédibilité.
      -l’avion ne réapparaîtra pas et cette solution entrera ds le possible de la folie humaine.


      On peut aussi penser à une fausse manoeuvre, comme cela a déjà eu lieu. Tir d’entraînement qui finit mal.
      Le seul pb intéressant : les passagers sont-ils vivants ?


    • Aristoto Aristoto 15 mars 2014 14:51

      « Envisagez l’impossible, vous serez toujours loin de la réalité ! »

      Je sais plus ou j’ai entendu ça mais ça me parait parfaitement à sa place ici !


    • Aristoto Aristoto 15 mars 2014 15:00

      Vous savez la différence entre les nazis et les alliés ! Les uns n’avait aucune justice les autre en avait une  !..... J’avoue ne pas savoir qu’est ce qui est le pire !

      ( c par rapport au tribunal de guerre et bush qui y serai trainé )


    • Je Me Souviens Je Me Souviens 15 mars 2014 15:03

      Si cet avion a été détourné et si en 2001 les passagers du vol de Philadelphie ont pu utiliser leurs cellulaires,pourquoi personne n’a appelé ?


    • Ariane Walter Ariane Walter 15 mars 2014 15:06

      Bonne question...


    • davideduardo davideduardo 15 mars 2014 16:04

      @jemesouviens


      bonne question
      je me demande d ailleurs comment on peut appeler d un portable du haut d un avion ?
      l appel transite t il par les antennes relaies situées en contre bas ?

      si oui, alors ceux du vol de Philadelphie auront pu appeler se servant de l une des nombreuses antennes de la cote Est, ce que n ont pas pu faire ceux du vol de malaysia airlines vu qu ils étaient au dessus de la mer au moment de la disparition.

    • Luc le Raz Luc le Raz 15 mars 2014 16:16

      Atterrissage discret en Corée du Nord ? smiley


    • gotjy gotjy 15 mars 2014 17:47

      @Ariane,ravi de vous relire,vous vous faites trop rare et c’est dommage.
       Vôtre fidèle admirateur.


    • BOBW BOBW 15 mars 2014 21:32

      Ariane votre précision est une possibilité crédible :
      "La Caravelle du vol 1611 de la compagnie nationale Air France venant d’Ajaccio à destination de Nice subit un incendie violent, pendant sa descente vers le niveau de vol 70, au large du cap d’Antibes. Elle pique dans la mer tuant les 6 membres d’équipage et 89 passagers. L’enquête officielle sur l’accident est publiée le 14 décembre 1972. Les conclusions indiquent qu’un incendie s’est déclenché dans la cabine à partir des toilettes arrières. Certains pensent que cette Caravelle a été victime du tir d’un missile lors d’essais ou de manœuvres de l’armée.« 

      J’étais alors sur un Zodiac surveillant une régate d’Optimists de scolaires dans la Baie des Anges à côté de l’Aéroport et j’ai assisté au repêchage de bagages éparpillés sur plusieurs kilomètres en mer.

      Par la suite le scandale a été le silence total étouffé,malgré le nombre de 95 disparus, par »La grande Muette" sur le probable tir de missiles... !


    • baldis30 16 mars 2014 08:07

      amiaplacidus a écrit

      « Vingt ingénieurs de haut niveau de la même entreprise dans le même avion ?
      Le moins que l’on puisse dire (si l’information est vraie) c’est qu’il ne sont pas très futé chez freescale »

      même le bayern de munich ne fait pas voyager ensemble son président condamné pour fraude fiscale et ribéry absous de tout délit sexuel ...


    • Croa Croa 16 mars 2014 11:55

      à Je Me Souviens,

      Techniquement on ne peut pas téléphoner d’un gros avion sans dispositif-relai interne (sauf au sol et aussi sauf en ce qui concerne les communications entres systèmes encore c’est généralement interdit ! Pour des raisons commerciales certaines compagnies sont peut-être équipées mais les plus sérieuses exigent la position « avion » afin d’éviter de possibles interférences fâcheuses pour les équipements de l’avion.)


    • Ariane Walter Ariane Walter 16 mars 2014 13:33

      pour ceux qui débarquent , les dernières nouvelles :
      Merci à Psynom.

      La police malaisienne enquête sur le pilote Zaharie Ahmad Shah, un pilote fanatique le l’aviation et incollable, mais qui aussi soutenait l’opposition malaisienne. C’était un était un fervent partisan du chef de l’opposition de son pays qui a été emprisonné pour homosexualité (illégale en Malaisie) quelques heures seulement avant le vol MH370

      infos du Mirror News et du Dailymail.....


    • panjol 16 mars 2014 14:30

      @Jericho :

      N’importe quoi. Les bombes atomiques ont été larguées le 6 août (Hiroshima) et le 9 août (Nagasaki). Le Japon a capitulé le 14 du même mois...
      Serait-ce de l’anti-américanisme congénital ?

    • Defrance Defrance 16 mars 2014 17:25

       Bonjour à tous, 

        L’histoire des vingt ingénieurs ne tiens pas la route, car AUCUNE société envoie TOUT ses cerveaux dans le même vol . 

        Le test de Laser est lui incompatible avec le 6-7 heures de vol et le 1/4 d’heure de délai entre la désactivation du transpondeur et des systèmes ? 

        A t on cherché dans la centaine de kilomètre de mangrove qui se trouve au sud de Camau, pratiquement vide d’habitants ? Je l’ai traversée une fois en canot moteur, c’est un fouillis inextricable ?

       Personne ne mentionne la « tension » entre la chine, les Philipines et le Vietnam dans ce secteur revendiqué par tous ( pétrole et métaux rare oblige) 

       Et pour finir, le commandant es peut être aux Seychelles, ou sur l’ile à Liliane, ou là avec toutes ses copines ? 


    • Defrance Defrance 16 mars 2014 17:32

        Une dernière (pour l’instant) utilisation comme missile de croisière ! 


    • Ariane Walter Ariane Walter 16 mars 2014 17:50

      Et quand ils les envoient pour un congrès, comment font-ils ???? Ils les égrènent pendant 20 jours ?


    • Defrance Defrance 16 mars 2014 18:33

      Bonjour Ariane, 

        non, faut pas exagéré, mais au minimum 3 vols, tout dépend de leur degré de connaissance ? 

        


    • Defrance Defrance 16 mars 2014 18:34

       pardon exagérer !


    • Chris83 16 mars 2014 19:57

       @BOBW
      15 Février 1989, explosion d’origine indéterminée de la « Maison des Têtes » à Toulon, bilan : 13 morts, une quarantaine de blessés.

      Version non-officielle : L’hypothèse avancée par les familles des victimes est donc la suivante : un missile aurait échappé au contrôle de l’armée et serait venu exploser au 1er étage de la Maison des Têtes...


    • Ariane Walter Ariane Walter 16 mars 2014 21:00

      Voici ce que je viens de trouver. Alors là, c’est chaud’


      Voila ce que vous devez tous savoir. Partagez cette information à tous vos proches.

      Quatre jours après la disparition du vol MH370 un brevet est approuvé par le Bureau des Brevets.

      4 des 5 individus titulaires du brevet sont des employés de Freescale Semiconductor à Austin au Texas.

      Le brevet a été partagé en 5 parties de 20% pour chaque titulaires, dont la répartition est la suivante :

      Peidong Wang, Suzhou, Chine (20%)
      Zhijun Chen, Suzhou, Chine (20%)
      Zhihong Chen, Suzhou, Chine (20%)
      Li Ying, Suzhou, Chine (20%)
      Freescale Semiconductor, Etats-Unis (20%)

      Si un titulaire du brevet meurt, alors les titulaires qui restent se partagent équitablement les dividendes d’une augmentation.

      Si 4 titulaires du brevet sur 5 meurent, alors le titulaire restant possède 100% des profits accumulés par le brevet.

      Le dernier titulaire vivant du brevet est Freescale Semiconductor.

      Qui possède Freescale Semiconductor ?

      Jacob Rothschild via Blackstone (quel nom intéressant pour une compagnie, ‘pierre noire’) qui possède Freescale.

      Voila votre motivation manquante pour le boeing disparu. Les 4 titulaires chinois du brevet étaient à bord.

      ci dessous des liens interessant , et un lien vers le fameux brevet !
      http://2012thebigpicture.wordpress.com/2014/03/14/cabal-attack-on-flight-370-was-about-patents-greed/
      http://www.4key.net/asia/malaysia-airlines-flight-370-patents-patents-patents/

      et le brevet :

      http://truthnewsinternational.files.wordpress.com/2014/03/us008671381.pdf

      J’aime ·  · Partager

    • Hermes Hermes 16 mars 2014 23:58

      Ariane, bonjour.

      Le document que vos citez comme brevet permet juste d’optimiser le nombre de dés de silicium fabriqués à partir d’une grosse patille de silicium. Rien de bien terrible : gagner quelques puces par lentille de silicium..... Je doute fort qu’on descende un boeing pour si peu.

      Cdt.

      PS : le lien sans passer par Facebook : http://truthnewsinternational.files.wordpress.com/2014/03/us008671381.pdf


    • Ariane Walter Ariane Walter 17 mars 2014 07:41

      N’y connaissant rien, je ne peux ni infirmer ni confirmer vos dires qui paraissent logiques. 

      On note cependant , si cela, s’avère exact, l’énormité de la situation. Une boîte et 4 gus qui détiennent un brevet. Les 4 gus disparaissent ds un accident mystèrieux....La boîte hérite... Ce serait un film, on dirait qu’il y a des invraisemblances ds le scénar ! 

    • Francis, agnotologue JL 17 mars 2014 09:00

      En matière de brevets, je suppose que le doit est partout le même : toute invention réalisée par un employé dans le cadre de son travail rémunéré appartient à son employeur.

      En l’occurrence, sauf stipulation contractuelle contraire, le brevet aurait dû appartenir de droit à Freescale Semiconductors. Il est possible qu’un arrangement contractuel préalable à l’embauche ait modifié cette règle.

      Maintenant, cette histoire de brevet n’est peut-être que la partie émergée de l’iceberg : les employés avaient peut-être emporté une autre invention dans leurs petits cartons.


    • Ariane Walter Ariane Walter 17 mars 2014 09:06

      donc , non seulement ils étaient 20 mais encore 4 parmi eux auteurs d’un brevet qu’ils possédaient avec Freescale !!!!


    • tat2bu 17 mars 2014 12:35

      @Ariane Walter : ce qu’il faut pas lire comme conneries ! #bullshit


  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 14 mars 2014 16:41

    En fait, c’est un coup de Rastapopoulos et de son comparse Allan qui ont voulu se refaire après le misérable ratage du vol du vol ( oui deux fois : voler un vol, il fallait y penser ! ) 747 pour Sydney : 20 ingénieurs de haut vol, ça vaut cher ...


  • Aristoto Aristoto 14 mars 2014 16:43

    C donc à ça que ressemble la fameuse théorie du complot !

    Bah, ma pauvre dame, je l’a trouve intéressante ou inintéressante que le rester de la Téééé-Lééééééé !!!

    Moi ce qui me met en rogne c qu’à la télé on refuse ne serai ce qu’envisager une action E.T !! ...Je mesure à ça au faite le degrés d’évolution de la civilization, à sa capacité de prendre en considération dans sa vie de tous les jours l’aspect de la pluralité des mondes qui nous entourent ...avec le 11 sept bien évidemment !


  • Aristoto Aristoto 14 mars 2014 16:44

    *pas plus ou moins intéressante ou...


  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 14 mars 2014 16:53

    En tout cas, voici ce qu’a donné l’analyse des caméras de surveillance avant l’embarquement :

    http://www.youtube.com/watch?v=naVFBbYEKcc

    Et puis après, les hotesses ont fait un show et certains passagers n’ont pu retenir leurs émotions , ce qui a entraîné le déséquilibre de l’avion qui est parti en vrille jusqu’au grand plouf.

    http://www.youtube.com/watch?v=1hXfzq2GaFM

    Il faut donc essayer de retrouver les naufragés :

    http://www.youtube.com/watch?v=ggyC0FOzqHM



  • cathy30 cathy30 14 mars 2014 16:54

    Hier soir aux infos, ça parlait triangle des Bermudes, et le Monde de téléphones portables qui sonnent encore smiley

    http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2014/03/11/malaysia-airlines-le-mystere-des-portables-des-passagers-qui-sonnent-encore_4381225_3216.html


  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 14 mars 2014 17:14

    Sinon, évidemment, avec un rayon tracteur , on peut penser à des aliens voire à des technologies secrètes de ce genre :

    http://www.youtube.com/watch?v=xkrlJB87AL8

    Peut être même que ce sont ces deux là les responsables ET coupables :

    http://www.youtube.com/watch?v=UI1t6YaO9JA


  • njama njama 14 mars 2014 17:22

    déjà qu’un Boeing complet avait disparu dans le Pentagone en 2001 ...

    et que le même jour (comble de malchance) un autre, « invisible » (si, si ..) avait percuté le WTC7 sans laisser un seul débris ...



    • Charlo 17 mars 2014 21:34

      @njama Avez-vous une source pour l’avion disparu en Patagonie en 2001 ? 


    • mojojojo 18 mars 2014 20:08

      Hum le WTC7 s’est effondré après avoir été affaibli par l’effondrement des deux autres bâtiments, ils ont même eu le temps de l’évacuer. Aucun avion n’est impliqué là-dedans.


  • joletaxi 14 mars 2014 17:47

    cette fois, elle s’est trahie

    A.Walter, c’est Matatahari
     


  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 14 mars 2014 18:08

    Ou sinon, il paraitrait que les hotesses ont dansé ( alors que c’est haram ) et en plus sur de la musique de .... KHAFFIRS !

    http://www.youtube.com/watch?v=WDUuxjCmvYU

    Le pilote n’a pas supporté un tel déshonneur et a préféré couler avec son navion !

    PLOUF : http://www.youtube.com/watch?v=Xm8IIyjNwWw

    Et en bonus ... http://www.youtube.com/watch?v=ccbdAazpKlY


  • izarn izarn 14 mars 2014 18:19

    Oui, on sait que les radars militaires ont vu l’avion dans le détroit de Malacca. Se dirigeant ves l’Ocean Indien, vers l’Ouest. Or les pleins étaient suffisant pour atteindre les Chagos, ile de Diego Garcia ou se trouve une base américaine de B52, et de système de controle GPS. Il n’y a pas de journalistes sur Diego Garcia ! Vous pouvez vérifier sur Google Maps :-7.3177168,72.4201154
    Bref une histoire de barbouzes ?


  • 65beve 65beve 14 mars 2014 19:23

    Moi, j’attends les explications de Morice.
    (En souhaitant qu’il ne soit pas dans le Boeing en question).


    • reveil reveil 15 mars 2014 10:19

      étonnant le silence de Morice !


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 15 mars 2014 15:55

      rectification « qu’ils ne soient pas »


    • bourne 16 mars 2014 16:45

      « Moi, j’attends les explications de Morice.
      (En souhaitant qu’il ne soit pas dans le Boeing en question). »

      On a parlé de ’cerveaux’ dans l’avion ....


    • Ariane Walter Ariane Walter 15 mars 2014 11:11

      Hou le vilain raciste !!


    • Croa Croa 16 mars 2014 12:03

      « les malais sont pas trés réputés pour leur école d’ingés »

      Encore un qui croit que les autres sont des cons ! Je crois qu’il y en a en occident qui ne vont pas tarder à tomber de haut smiley


    • agent ananas agent ananas 16 mars 2014 18:00

      « les malais sont pas trés réputés pour leur école d’ingés »

      Je vous conseille une visite sur le « deck » d’observation au sommet des tours jumelles Petronas à KL (les visites se font le matin et les places sont limitées). Il fut l’édifice le plus haut au monde entre 1998 et 2004. Espérons que le Boeing de la Malaysia Airlines ne réapparaitra pas dans ces tours. smiley

      PS : Il est aussi bon de rappeler que la Malaisie qui était un pays pauvre et sous-développé à la fin des années 60 est aujourd’hui la deuxième économie du sud-est asiatique après Singapour.


  • njama njama 14 mars 2014 19:56

    Morice, Morice, Morice ... t’es où ?

    Allo papa tango Charly, répondez nous vous cherchons

    Allô Papa Tango Charly
    Allô Papa Tango Charly
    Répondez nous vous cherchons
    Allô Papa Tango Charly
    Allô Papa Tango Charly
    Vous vous dirigez plein sud
    Vers le triangle des Bermudes

    http://www.youtube.com/watch?v=vYOoozQuy1M


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 mars 2014 20:53

    Le navion il a tout simplement sniffé un chem-trail, largué à l’insu de son plein grè par un zavion cargo de la Cia qui venait de faire le plein d’heroine en Afghanistan .
    Le pilote ,déjà sous subutex, a tout de suite enfilé son masque à gaz ,mais sous la préssion de l’équipage et des passagers défoncés ,il a décidé d’aller se poser au fin fond de la Thaillande .Au courant, comme toujours ,les sionistes d’Hollywood ont décidés d’aller filmer un « very bad trip 4 » ,à pas cher et avec plus de 200 acteurs, mais qui va rapporter un max .


    • newphoenix newphoenix 15 mars 2014 00:05

      J’avoue c’est de loin l’explication la plus sérieuse que j’ai pu lire sur cette mystérieuse disparition . smiley
      Merci pour votre sagesse l’ami smiley 


    • MILAREPA 15 mars 2014 09:14

      Merci Aita Pea Pea pour votre humour.

      Je me suis tordu de rire,cela fait du bien de bon matin.
      Bonne journée et si vous avez de nouvelles informations à communiquer,revenez vite.

    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 mars 2014 11:34

      Mes sources sont sures ;elles viennent du fils d’OSS 117 , OSS 117,5 .


  • njama njama 14 mars 2014 21:37

    Alois Frankenberger a dit :

    KHAFFIR ou KOUFFAR d’ailleurs hein : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kouffar

    Pourrez plus dire que vous ne saviez pas !

    GROS NUL va-te faire kufr ...

    Abbou a dit :  
    26 octobre 2012 (http://www.infosyrie.fr/actualite/action-71/)

    Le «  kufr » coranique désigne la situation où, en connaissance de la vérité, on la dénie. Le mot dérive d’un verbe dont le sens désignait, à l’origine, le fait de couvrir de terre la semence qu’on vient de planter, comme pour la « cacher » (aux yeux des oiseaux). Outre les passages, nombreux, où le Coran parle des kuffars dans le sens d’ « ingrats », qui refusent d’admettre les bienfaits qui leur sont accordés par Dieu, le Livre utilise au moins une fois le mot dans son sens originel de « semeurs », en 57:20. Par facilité, les premiers interprètes européens ont rapproché le mot des notions chrétiennes d’ »infidélité », « mécréance » et « non-croyance », mais ils ont ce faisant déformé le sens coranique du mot. Il cependant probable que certains théologiens musulmans extrémistes médiévaux, conditionnés ou nourris par les haines politiques, et qui traitent de kâfir tous ceux qui ne partagent pas à 100% leurs vues, ont été à l’origine du changement de sens. Mais, historiquement, le premier usage coranique de ce mot apparaît en 74:10, passage qui date des toutes premières semaines du début de la Révélation, et à ce moment, le message du Prophète était encore secret, partagé uniquement entre quelques initiés, et il n’y avait pas encore de « mécréant » qui l’aurait entendu et rejeté. Le kâfir n’est donc pas « celui qui rejette » le système de pensée, la doctrine ou les lois promulguées dans le Coran, mais celui qui, tout en étant dans son for intérieur convaincu des vérités coraniques, les refusent pour une raison ou une autre (voir 16:83 : « Ils connaissent les bienfaits de Dieu, puis les nient »).

    On pourrait donc traduire kufr aussi bien par « expression consciente d’ingratitude » que par « rejet d’une vérité reconnue ».

    La fatwa (du verb arab fata, yafti : donner son avis) est une simple consultation juridique n’engageant que son auteur et n’ayant aucun caractère obligatoire. Rien avoir avec l’anathème ou l’excommunication qui sont l’œuvre d’un pouvoir religieux, d’un clergé, institution totalement étrangère à la lettre et à l’esprit de l’Islam.


    • Abou Antoun Abou Antoun 16 mars 2014 21:37

      Abbou a dit : 
      Juste une précision.
      Je n’ai rien à voir avec ça.
      Pour mémoire, consultez mon pseudo, les coraneries, les bibleries, et autres sacré-conneries, c’est pas ma tasse de thé et j’ai autre chose à foutre que commenter ces imbécillités.


  • tf1Groupie 14 mars 2014 21:53

    Ariane qui veut prendre des parts de marché à Morice ... LoL


  • njama njama 14 mars 2014 22:10

    Passons aux choses plus sérieuses :

    « Même des Boeings... »

    Boeing Fined $15 Million

    Certains Boeings sont équipés d’une puce QRS-11 gyrochip ... utilisée également dans le système de guidage du missile Maverick, ce qui a valu à cette Cie quelques soucis avec la Justice ...
    According to the State Department charges, Boeing shipped 94 commercial jets overseas between 2000 and 2003 that carried the QRS-11 gyrochip embedded in the flight boxes. At the time, the chip, used in the guidance system of the Maverick missile, was on a list of products that required a license for foreign sales.

    http://www.foxnews.com/story/2006/04/08/boeing-fined-15-million/

    et les technologies Home run remote control existent ... (capables de prendre le contrôle de plusieurs aéronefs à distance)
    The Flight Termination System (FTS) is a fully redundant turn-key range safety and test system for remote control and flight termination of airborne test vehicles.
    http://www.sysplan.com/capabilities/radar/fts/index.htm
    l

    au final cela signifie que prendre le contrôle d’un avion de ligne ce n’est pas vraiment un problème technologique insurmontable, ce sera même assez « easy » d’un certaine manière dans le monde high-tech


  • vachefolle vachefolle 15 mars 2014 09:03

    l’hypothese de freescale est interessante mais peu credible. Vous dites qu’il s’agit de personnel chinois d’une entreprise US, donc inutile de croire qu’ils puissent travailler sur des projets de defense US pour des questions de reglementations trés stritces dites ITAR.

    Ensuite si vous voulez obtenir des renseignements, vous n’allez pas enlever 20 personnes qui n’ont peut etre sur eux que peu d’informations, le plus simple est de faire chanter ou manipuler un espion restant en place. Donc l’hypothese Freescale dans une optique d’espionnage est tres peu credible.


    • Ariane Walter Ariane Walter 15 mars 2014 09:22

      Ce qui est tt de même notable c’est la présence à bord de vingt ingenieurs d’une boîte qui s’occupe de...faire disparaître des avions. Une boîte trés liée à la défense US...maintenant si l’on considère que les US sont accusés d’avoir lasérisé l’appareil...mais on sait clairement qu’on a à faire à des fous en baut lieu.....


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 15 mars 2014 16:03

      Bonjour Ariane, je confirme en ce qui concerne la quasi-impossibilité pour une société travaillant avec les USA ou l’OTAN de travailler avec la « sécurité » chinoise, UTI Groupe (roumano-hollandaise) qui voulait entrer en Chine a été écartée en 2006, récemment c’est l’inverse qui s’est produit quand le 1er ministre roumain a voulu ’offrir’ à Huawei la gestion des communications et cryptages des services roumains de sécurité .. rappel à l’ordre "d’en haut’


    • Ariane Walter Ariane Walter 15 mars 2014 16:07

      Oui, j’ai noté cette curiosité. Et je n’ai aucune explication. 

      Sauf une, incroyable, je vais te mettre le lien !

    • Cousin Jacques Cousin Jacques 16 mars 2014 19:25

      Il semble bien pourtant pour des personnes bien construites et avec une bonne dose de Discernement que, suivant aussi d’une connaissance de l’électronique, et des informations confirmées sur la présence d’ingénieurs possédants 20% d’un brevet hautement sensible, la thèse d’une action délibérée contre un avion qui porte ces ingénieurs de Freescale soit totalement CREDIBLE.


      Mieux, j’affirme que, sachant que le propriétaire de Freescale n’est autre que ROTHSCHILD en personne, ces ingénieurs ne devaient pas pouvoirs communiquer des secrets de fabrication, du semi conducteur le plus sensible et qui sera implanté à plus de 7 milliards d’individu, la Puce RFID.

      Qu’on me coupe la main, si ce que j’affirme est faux !

  • reveil reveil 15 mars 2014 10:27

    Voici un lien intéressant, je n’irai pas chercher ailleurs : http://www.jp-petit.org/Presse/tsunami.htm#13_1_05
    L’avion s’il s’est posé ne pouvait pas aller ailleurs.


  • Francis, agnotologue JL 15 mars 2014 12:12

    Toutes les hypothèses sont crédibles du moment qu’elles respectent les faits.

    Le Nouvel Obs aurait écrit : ’’Un avion non identifié qui pourrait être le Boeing 777 en question suivait un cap défini par des waypoints"

    Le pb c’est que cette phrase n’a pas de sens pour moi : je sais ce que c’est que de suivre une route définie par des WP, mais je suis incapable de dire si un autre bateau que j’observe de l’extérieur fait de même ou bien autrement.

    Peut-être quelqu’un de plus savant que moi sur ce sujet pourra éclairer ma lanterne ?


    • Ariane Walter Ariane Walter 15 mars 2014 12:20

      A mon avis , ils doivent être mieux informés que nous...


    • Francis, agnotologue JL 15 mars 2014 12:32

      Pour répondre à mon interrogation, il faut savoir au minimum ce qu’est un Waypoint.


    • Croa Croa 16 mars 2014 16:12

      Les WP sont des balises radioélectriques, des VORs par exemple. Cela permet aux gros avions de naviguer aux instruments et c’est leur façon habituelle et même obligatoire de naviguer car les pilotes doivent déposer un « Plan de vol ». Toutefois dans le cas d’un détournement il est possible de s’affranchir de ces règles sauf si ce détournement était lui-même bien planifié, voire secrètement suivi par une puissance, l’USAF par exemple, ce que la phrase du Nouvel Obs laisse à penser ! 


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 15 mars 2014 12:45

    Bonjour,

    Le fait de la disparition de l’avion ouvre de plus en plus de hypothèses ...
    Il faudrait donc trouver d’abord le lieu du crash puis les deux boites noir ... pour pouvoir écarter certaines hypothèses ...

    Due au manque d’informations (explications) certains journalistes et beaucoup de gens se demandent même comment de nos jours avec tous les satellites, la technologie de pointe que nous avons, que l’on puisse perdre un Boeing 777 sur un écran radar et être incapable de le localiser sur le terrain.

    Hors des informations intéressantes commencent à arriver avec retard ...

    Le Boeing 777 de la Malaysia Airlines disparu depuis une semaine en Asie du sud-est aurait poursuivi sa route pendant plus de 5 heures en émettant un signal automatique capté par des satellites. source : source http://www.parismatch.com/Actu/International/5-heures-apres-sa-disparition-l-avion-emettait-un-signal-553768

    De sources proches de l’enquête citées par Reuters, le Boeing de Malaysia Airlines pourrait avoir poursuivi sa route sur des centaines de kilomètres vers les îles Andaman, au large de la Birmanie. Samedi, un avion non identifié qui pourrait être l’appareil disparu a été repéré par un radar militaire au nord-ouest de la Malaisie et se dirigeait vers l’archipel indien. L’avion suivait apparemment une route précise entre des « waypoints », des repères utilisés pour jalonner les couloirs aériens. Il semble donc que le Boeing 777 était piloté par une personne compétente capable de se conformer à un plan de vol même s’il n’avait rien à voir avec celui prévu initialement.
    source : http://www.parismatch.com/Actu/International/5-heures-apres-sa-disparition-l-avion-emettait-un-signal-553768

    De plus selon la presse anglo-saxonne, bien que toutes ses liaisons aient été coupées par accident où à dessein, l’avion a émis des signaux radio automatiques captés par les satellites de surveillance du trafic aérien cinq heures après sa disparition. Or, l’envoi de ce type de messages automatiques n’est possible qu’en vol souligne The Independent.

    Missing Malaysia Airlines Flight MH370 : Plane’s communications were deliberately disabled says prime minister Razak as new radar evidence points to hijacking source

    Malaysia’s prime minister has revealed that investigators believe the communications aboard missing Flight MH370 were intentionally disabled, that it flew sharply off course and may have flown for a total of more than seven hours. His comments confirm earlier reports that investigators believe foul play was most likely responsible for the plane’s disappearnce.

    Najib Razak said the actions taken by the plane after it took off from Kuala Lumpur a week ago were consistent with “deliberate action by someone on the plane”. Yet he added : “Despite media reports the plane was hijacked, I wish to be very clear, we are still investigating all possibilities as to what caused MH370 to deviate.” source

    Earlier on Saturday, a source familiar with official US assessments of electronic signals sent to satellites told the Reuters News Agency that it appeared most likely the plane turned south over the Indian Ocean, where it would presumably have run out of fuel and crashed into the sea.
    source

    The announcement the Malaysian premier, follows days of mounting speculation that the disappearance of the Malaysia Airlines jet a week ago with 239 people on board was not accidental, and that it was intentionally diverted or hijacked, by either a member of the crew or a passenger.
    source

    Affaire à suivre ...


  • filo... 15 mars 2014 12:50

    Après la disparition, la mort des personnalités connues, célébrités, les tragédies tels que celle-ci, pour les mérdias vient une périodes, un passage obligé de création des mythes. P. ex. la mort de Lady Di. Souvenez vous encore aujourd’hui ces mêmes mérdias chaque anniversaire de sa mort se posent la même question inépuisable : complot ou simple accident.

    Vol 111 de Swissair, entre Canada et Suisse, il y quelque années et qui se craché a été aussi transformé en mythe. Si je ne me trompe pas la version la plus courue était un tir accidentel de missile lors d’exercice militaire américaine dans la zone au même moment.

    Avion disparu et mythe de triangle des Bermudes immédiatement se profile à l’horizon. Et si la technologie est en question, alors, oh miracle, nous retrouvons comme par hasard impliqués des israéliens. Ces êtres supérieurs par leurs intelligence et gare à ceux qui mettrons ça en doute !

    Beh, tant pis pour moi. Moi, je reste persuadé que l’intelligence est uniformément repartie sur la terre ; donc...

    Aussi depuis toujours, au moins depuis la fin de 2ème guerre mondiale, dans les mérdias officiels, nous assistons régulièrement, à une cadence de 1-2 fois par semaine, à des annonces des grands découvertes scientifique, technologiques faites comme toujours et uniquement, par des américaines et israéliens.

    Malgré que dans ces articles de presse est écrit qu’il s’agit de découvertes majeurs dans le plus part des cas nous n’entendons plus jamais paré de ça. Cela montre que les agences de marketing ont faits leurs travail et c’est tout.

    Donc dans ce cas la d’aujourd’hui nous avons encore une fois « des arbres qui nous cachent la foret »


    • Pyrathome Pyrathome 15 mars 2014 14:03

      Donc dans ce cas la d’aujourd’hui nous avons encore une fois « des arbres qui nous cachent la foret »
      .
      Pour l’instant effectivement, cette affaire ressemble bien à ça, de l’enfumage à deux balles.....
      Mais derrière ça sent fortement l’opération militaire et la théorie d’Ariane est un début d’explication qui tient la route...


  • mortelune mortelune 15 mars 2014 15:38

    Merci Ariane pour l’article qui donne les infos que je n’avais pas. Preuve est faite que la télé ne sert plus à rien sauf à véhiculer des niaiseries.
    Avec des passagers comme ça l’avion n’est pas perdu pour tout le monde...


    • Ariane Walter Ariane Walter 16 mars 2014 09:19

      Coucou, Mortelune !

      Oui, cette nouvelle que je n’ai pas retrouvée sur les medias mainstream, m’a quand même parue intéressante et d’autant plus qu’elle n’était pas répercutée, justement !!


    • philouie 16 mars 2014 12:13

      peut-être parce qu’il s’agit d’une info bidon ?


    • Ariane Walter Ariane Walter 16 mars 2014 12:51

      J’aime bien les gens qui commentent les articles sans les lire !
      C’est le directeur de la boîte Freescale qui a donné l’info !!
      Mais c’est peut-être un hologramme, le mec...


    • César Castique César Castique 16 mars 2014 13:00

      « ... et d’autant plus qu’elle n’était pas répercutée, justement !! »


      C’est peut-être, tout simplement, que tout le monde s’en fout. Je ne cause pas forcément que pour moi

    • Ariane Walter Ariane Walter 16 mars 2014 13:30

      les accidents d’avion provoquent chaque fois des émotions liées à la peur rétrospective de faire partie du lot.
      Ensuite, si tu t’en fous, que viens-tu lire et commenter ici ?????


    • philouie 16 mars 2014 14:49

      J’aime bien les gens qui commentent les articles sans les lire !
      C’est le directeur de la boîte Freescale qui a donné l’info !!
      Mais c’est peut-être un hologramme, le mec..

      Sans blague ? et c’est l’hologramme qui vous a dit que ces types bossaient sur des projets sensibles ?


    • César Castique César Castique 16 mars 2014 15:01

      « Ensuite, si tu t’en fous, que viens-tu lire et commenter ici ????? »


      Lire, parce qu’on apprend beaucoup sur ses semblables - et sur ses contraires - dans ce type particulier de Café du Commerce, qu’est le pub Internet. Et commenter les attitudes s’il me semble qu’il y a quelque chose à dire sur les attitudes.

      Dans le cas particulier, je ne crois pas à un complot des médias, mais au fait que depuis jeudi au moins, le « clou MH370 » a été chassé par le clou « Sarközy/Taubira ».

    • Croa Croa 16 mars 2014 16:40

      « peut-être parce qu’il s’agit d’une info bidon ? »
       smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley

      Parce que les médias autorisés ne nous balancent jamais d’info bidon ?
       smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley

      Parce que la télé ne nous abreuve jamais de bêtises disant tout et son contraire des minutes durant lorsqu’un sujet est bon pour l’abrutissement du public ?
       smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley


Réagir