samedi 9 novembre - par guylain chevrier

Manifestation du 10 novembre contre « l’islamophobie », c’est non ! La République debout contre l’obscurantisme religieux

Un nouvel attentat islamiste a fait quatre morts à la Préfecture de police de Paris, en plein débat sur les accompagnatrices voilées de sorties scolaires. Celui-ci a provoqué un autre débat sur la détection des signes de radicalisation, avec une police frappée en son cœur, alors que l’on comptabilise 260 morts liés aux attentats. Tout s'est emballé après qu'un élu du Rassemblement national a pris à partie une accompagnatrice de sortie scolaire voilée, pour lui demander de retirer son voile, au nom de la laïcité, lors d'une réunion de l'Assemblée régionale de Bourgogne Franche-Comté, à laquelle elle assistait. Un nouveau hold-up du RN sur la laïcité, qui a donné lieu à une dramatisation du ressenti de cette femme voilée et de son fils, justifiant une campagne de victimisation de l’islam sans précédent. La laïcité a été visée, mais aussi ses défenseurs, assimilés à l'extrême droite.

Une victimisation hystérisée de l’islam communautariste

Une tribune-pétition "Stop à l'islamophobie" a été publiée dans le journal le Monde le 15 octobre, avec cette question : "Jusqu'où laisserons-nous passer la haine des musulmans" Une initiative prise par 90 « personnalités », pour l’essentiel apparentées à l’islam politique ou/et à la promotion du multiculturalisme juridique ou/et au racialisme et à l’indigénisme, Collectif contre l’islamophobie en France en tête (CCIF).

Une attaque est intervenue contre une mosquée à Bayonne menée par un déséquilibré, ancien candidat du RN à une élection locale, faisant deux blessés graves. Hystérisant l'émotion créée par ce drame, c’était l’occasion d’un autre hold-up par les militants de l’islam politique aidés par certains médias. On a donné la parole à des femmes voilées posées en victimes d’une France raciste, sans aucun contrepoids. En 2003, 24% des femmes se déclarant comme musulmanes disaient porter le voile, alors qu’elles sont aujourd'hui 31%, selon une étude de l'Ifop de septembre 2019. Aucun rapport sans doute à y voir avec l’influence croissante des prêcheurs extrémistes. Le burkini à la piscine contre une règle d’hygiène élémentaire au nom de la religion, le refus de chauffeurs de bus de prendre le volant après une femme, des parents récusant un pédiatre homme à l’hôpital pour leur fillette de quelques jours, des aide médico-psychologiques d'une Maison d’accueil spécialisée qui refusent d'accompagner un couple d'homosexuels dans leur projet en avançant que c'est "péché", la multiplication de cas bloquants dans les entreprises sur ce sujet, passant de 2% en 2013 à 9,5% en 2018 (Source OFRE), ça n’existe évidemment pas. Sur LCI, monsieur Abdallah Zekri, président de l’Observatoire de l’islamophobie (Conseil Français du Culte Musulman) dénonce « des élus » de la République, accusés d’avoir fait commerce de « l’islamophobie » pour leur dire de « fermer leur gueule ». Il les accuse d'être responsables du communautarisme en ayant "parqué les noirs et les arabes dans des quartiers devenus ingérables", oubliant qu'ils sont accueillis dans des HLM qui sont tout de même des logements sociaux dont bien des familles aimeraient bénéficier. Il ferait mieux de critiquer ces islamistes qui profitent de la dégradation sociale de certains quartiers dans un contexte de crise, pour imposer leur loi en faisant fuir les habitants qui en ont les moyens, au risque du ghetto.

Des ministres comme Jean-Michel Blanquer et Bruno Lemaire, tout en condamnant l’attitude de l’élu RN, se sont interrogés sur la compatibilité du voile avec notre pays, concernant un islam parfois réfractaire, tentant d’imposer sa foi au-dessus du droit. Cette France où les mentalités sont imprégnées d’une laïcité qui est devenue une valeur partagée, à travers une discrétion des attaches convictionnelles qui correspond à une séparation du religieux et du politique, qui était la condition de l’affirmation de droits et libertés pour tous, et au-dessus de tout. Un sondage de l’Ifop sur « La laïcité, l’islam et les Français », a été publié dans le JDD, indiquant que 61% des Français pensent que "l'islam est incompatible avec les valeurs de la société française" et à 78% pensent que la laïcité est menacée et 73% favorables à l’interdiction des signes religieux pour les accompagnants de sorties scolaires. Le groupe LR au Sénat, malgré ce climat délétère, a fait sa proposition de loi d’interdiction des signes religieux des encadrants des sorties scolaires, qui a été adoptée. Elle doit être maintenant proposée à la lecture à l’Assemblée nationale. Sur le fond, les sorties scolaires sont des actions pédagogiques qui relèvent de l’école, ce qui justifie d’en respecter le caractère laïque pour les encadrants, qui protège les consciences en construction d’enfants qui doivent trouver le chemin de leur propre liberté.



Une manifestation contre « l’islamophobie » ne peut être « de gauche »

Une manifestation a été annoncée le 10 novembre prochain à Paris pour dire « Stop à l’islamophobie », à l’appel de 50 personnalités, dites « de gauche. Elle prétend « défendre les musulmanes et les musulmans en France (qui) sont la cible de discours venant parfois de responsables politiques, d’invectives et de polémiques relayés par certains médias » affirmant que « l’islamophobie en France est une réalité (…) propre à une forme de racisme explicite qui vise des personnes en raison de leur foi. » Le tour est joué, en attribuant un caractère raciste à tout débat sur la place des signes religieux dans notre société, on justifie l’usage du procès en « islamophobie ". Le terme « islamophobie » par sa nature, en faisant appel à la notion de phobie, amalgame toute critique de l’islam à un délit. Il peut ainsi être instrumentalisé contre la liberté d’expression pour briser toute résistance à l’islam comme projet politique. C’est le retour du délit de blasphème. On sait que ce terme est utilisé dans certains pays musulmans pour servir à condamner tout écart avec les pratiques religieuses propres au dogme islamique. En Iran, chaque semaine, des femmes au péril de leur vie, manifestent ainsi pour la liberté de ne pas avoir à porter le voile. Autre point de vue, 101 musulmans ont appelé dans le journal Marianne à rejeter le port du voile comme un « signe ostentatoire d'une compréhension rétrograde, obscurantiste et sexiste du Coran ». Ils ne cessent depuis d’être harcelés.

RTL, 20Minutes ou Le Monde présentent cette manifestation comme répondant à l’appel de 50 personnalités, mais qui dans les faits a été initiée en premier lieu, tel que cela est apparu dans Libération qui a le premier publié cet appel, par l’élu de Saint-Denis Madjid Messaoudène. Un militant pro-voile et pro-burkini, communautariste notoire, qui dénie la laïcité de l’école en combattant comme discriminatoire la loi du 15 mars 2004. Celle loi qui préserve les fillettes d’un envoilement dont elles seraient sinon dès le plus jeunes âge les victimes, comme on le voit déjà dans certaines banlieues, assignées à un statut d’infériorité, à un apartheid sexuel. Lorsque l’on sait qu’il est conseiller à « l’égalité hommes/femmes », on tombe à la renverse. Il s’est félicité sur les réseaux sociaux, de l’absence de minute de silence pour l’attentat en Belgique au Conseil territorial local, sous le prétexte que tous les morts la mériteraient… Il a aussi tourné en dérision l’émotion créée par l’effroyable attentat de Toulouse où des enfants juifs ont été abattus. Le Collectif Contre l’Islamophobie en France (CCIF), considéré proche des Frères musulmans, est aussi l’un de ses premiers initiateurs. Il fait des procès à répétition aux intellectuels qui osent critiquer la montée du communautarisme islamique, défend le voile intégral, cette dégradation de la personne humaine, justifie le refus d’hommes de serrer la main des femmes. Cette organisation qui invite dans ses galas des imams radicaux, et présente des chiffres fantaisistes d’actes dits « islamophobes », qui relèvent de tout ce qui ne rentre pas dans son schéma de pensée. La loi du 15 mars 2004, imposant la neutralité vestimentaire aux élèves, est aussi dans son viseur, entrave à l’islamisation de l’école.

« Depuis des années » concernant les musulmans selon l’appel, « les actes qui les visent s’intensifient ». Si une enquête sur les discriminations faite à la demande du gouvernement sur leur seul ressenti, avance que 40% d’entre eux, peu ou prou, le seraient, les actes antimusulmans sont dans les faits en constant recul depuis 2015, avec 100 actes en 2018, selon le ministère de l’Intérieur. Les actes antisémites eux explosent, passant de 311 en 2017 à 541 l’an dernier, soit une augmentation de 74%, sans que cela ne déclenche la moindre hystérie. Il y aurait pourtant de quoi. Du côté du Défenseur des droits, seulement 3% des réclamations concernent les convictions religieuses, toutes religions confondues. La Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme » ne dit pas autre chose. Elle constate dans son dernier rapport que l'indice de tolérance aux différences, aux étrangers, n'a jamais été aussi bon, selon le baromètre Sciences-po, dans un contexte d'attentats islamistes pourtant potentiellement porteurs du risque de psychose. Pour autant bien sûr, on ne doit admettre la moindre discrimination. Elle observe aussi, il est vrai, "que les musulmans et les Maghrébins représentent la minorité la moins acceptée ». Ce qui est regrettable. Mais le message de confusion du CFCM, et d’affrontement avec nos institutions porté par le CCIF, n’encouragent pas leur intégration, et ne peut que les desservir lorsqu’ils choisissent sous cette influence un affichage inconditionnel de leur religion.

Le NPA est aussi à l’initiative ici, appartenant à ce conglomérat qui n’était « Pas Charlie », qui a présenté la première candidate voilée aux élections. La ligue des droits de l’Homme s’est jointe à cette mascarade, offrant sa légitimité pour que soient piétinés les Droits de l’Homme par cette opération politico-religieuse. Elle confirme son orientation très sélective de la défense des Droits de l’Homme. On trouve parmi les premiers signataires, Saïd Bouamama, sociologue, mais surtout théoricien de l’indigénisme ; Vincent Geisser, « politologue », qui participent aux journées du Bourget de l’UOIF aujourd’hui Musulmans de France, la branche de l’islam la plus rétrograde et obscurantiste. Un compagnon de route de Tariq Ramadan dont il a animé les meetings. Yassine Belattar, dit « humoriste », défenseur autoproclamé de la cause des banlieues et des musulmans, soutien d'Emmanuel Macron, a annoncé son départ du Conseil présidentiel des villes créé au printemps 2018, qui entretient « le déni de l'islamisme », au point d’avoir vu plusieurs représentations de sa tournée "Ingérable" annulées en 2017. Interviewé par RFI il désigne l’ennemi, « le pouvoir jacobin, centralisé », celui qui impose une même loi partout et pour tous, cet Etat-unitaire, indissociable conquête de la Révolution française contre chacun sa différence et sa loi. Rokhaya Diallo est aussi là, chef de file du retour de la race en politique, au nom de régler des comptes avec un passé colonial pourtant dépassé par une conquête de l’égalité pour tous qui a favorisé depuis ce mélange qui nous protège mieux que tout contre le racisme.

On retrouve dans ce fatras, des députés communistes comme André Chassaigne, reflet de la déliquescence d’une certaine gauche radicale ou dite « révolutionnaire ». Les réserves de monsieur Roussel, à la tête du PCF, ne suffiront pas à tout excuser. Maryam Pougetoux, responsable de l’Unef, militante d’un islam qui s’exhibe à travers un voile ostentatoire niant sa fonction d’intérêt général, n’est rien d’autre que la récupération politique d’un « parti religieux ». L’esprit de la Charte d’Amiens, qui a posé le cadre d’un syndicalisme français indépendant, n’est plus. Rien sans doute qui ne gêne monsieur Martinez de la CGT, dont l’histoire a toujours été vertébrée de buts universels détachés de toute référence religieuse, en raison du lien historique entre domination de classe et usage politique des religions. Il a tout oublié d’un certain Karl Marx. La lutte en faveur des migrants et contre l’extrême droite ne saurait tout faire oublier, pour tomber dans ce type de piège, qui fera un peu plus sombrer ce syndicat historique, dont la France a pourtant besoin.

Jean-Luc Mélenchon, représentant emblématique de la France insoumise en est. "Beaucoup de militants Insoumis dans les quartiers ont posé un ultimatum au mouvement" explique-t-on du côté de l’organisation, pour justifier cette prise de position. Comprenez des militants de l’islam politique qui utilisent LFI pour imposer leurs règles dans les quartiers. Ce sont les mêmes à avoir déclenché la polémique contre le philosophe Henri Peña-Ruiz durant l'Université d'été du mouvement, en déniant la liberté d'expression, parce qu’il y avait exprimé qu’« on a le droit d’être athéophobe comme on a le droit d’être islamophobe. En revanche, on n’a pas le droit de rejeter des hommes ou des femmes parce qu’ils sont musulmans." Arnaud Le Gall, un cadre du Parti de gauche, composante fondatrice de LFI, explique pour justifier de manifester derrière le slogan « Stop à l’islamophobie » : "On ne va pas s'en empêcher au prétexte qu'un mot nous gêne". Un mot ? « Islamisme » n’est aussi qu’un mot après tout. Et « nazisme » et « antisémitisme » et « racisme » ? Islamophobie, ce mot qui, si on le suivait, ferait condamner Charlie Hebdo et jeter en prison ses journalistes et caricaturistes, comme c’est le cas dans les pays musulmans où celui-ci sévit. L'écologiste Yannick Jadot, signataire de l’appel, a confié mardi sur France info "ne pas valider l'ensemble du texte", contestant par exemple l'existence d'"un racisme d'Etat dans notre pays". Pour lui, l'essentiel était d'"alerter sur le danger de faire d'une partie de la communauté nationale le bouc-émissaire de notre société". Et le mot « islamophobie » ? Les écologistes ont toujours défendu le multiculturalisme contre la République égalitaire. Des ultralibéraux déguisés en habits de gauche qui justifient le burkini à la piscine comme à Rennes. Le marché pour tous et chacun son dieu, cela ne le dérange pas. Médiapart est de la partie avec Edwy Plenel, qui est le reflet médiatique de ce bourbier.

La République laïque et sociale debout face à l’obscurantisme religieux

Une manifestation de gauche ? Tout, sauf de gauche, dont les valeurs et principes sont ici piétinés, trahis, avec un modus vivendi qui est celui de la promotion d’un communautarisme qui sert une fracturation mortelle des forces sociales, qui s’attaquent au peuple, et à l’intérêt général. Des forces sociales grâce à la réunion desquelles nous avons conquis les acquis sociaux essentiels qui sont notre bien commun, dont l’anéantissement retirerait toute capacité de réaction face à la mondialisation libérale. C’est la République laïque et sociale, fruit de la conquête des forces vives de la nation, qui est ici à défendre, fondée sur une liberté dont la libre critique des religions est non seulement indissociable, mais la condition pour nous protéger aujourd’hui, contre le retour de l’obscurantisme religieux.

Guylain Chevrier



478 réactions


  • lala rhetorique lala rhetorique 9 novembre 09:18

    L’islam c’est une religion, donc c’est quoi cette manif qui semble vouloir mélanger ethnie et religion ? Par ailleurs, si les islamistes voulaient avoir bonne presse, alors qu’ils réagissent contre les terroristes car si tous les musulmans ne sont pas terroristes, tous les terroristes sont musulmans !


    • Désintox Désintox 9 novembre 13:04

      @lala rhetorique
      Quand on parle d’antisémitisme, il s’agit bien d’un racisme anti-juif.

      Aujourd’hui, un racisme se développe, qui frappe les ethnies de confession musulmane, mais il n’existe pas de mot adapté pour le qualifier. Je trouve que le mot « islamophobie » est assez mal adapté. Il faudrait un équivalent du mot « antisémite ».

      Votre dernière phrase est fausse. Tous les terroristes ne sont pas musulmans, car il y a aussi le terrorisme d’extrême-droite (El Paso, Bayonne...).

      Il y a dans le monde 1.8 milliards de musulmans. Si on s’amusait à rechercher le % de terroristes parmi les musulmans, puis parmi les militants d’extrême-droite, on pourrait avoir des surprises !


    • foufouille foufouille 9 novembre 13:57

      @Désintox

      Tes terroristes musulmans sont tellement peu nombreux qu’ils ont voulu un état.


    • Cirrhose (Droll de Crane) Cyrus (TRoll de DRame) 9 novembre 14:56

      @Désintox

      Quand on parle d’antisémitisme, il s’agit bien d’un racisme anti-juif.

      Pas du tout , le terme correcte est l’ antijudaisme qui est deja une opposition acté.

      l’ antisemitisme concerne un panel bien plus large de peuple non juif .
      De meme certain juif convertit ne sont pas semite .

      ------------------------------------------------

      Je suis d’ accord avec toi , islamophobie ne veut pas dire grand chose dans ce contexte .

      ce mots devrait se construire comme anti-<ethnie> , et non pas comme une phobie .

      je dirait bien « anti-ismaelisme » puisque ismael etait semite , frere de jacob/israel , fil d’ abraham tout les musulmanisme politique s’ en revendique ....
      Pas de pot ’ est deja prit :)

      Quand on est phobique , on peut etre « non violent » , quand on est « anti-quechose » on est deja pret a la violence .


    • Cirrhose (Droll de Crane) Cyrus (TRoll de DRame) 9 novembre 15:14

      @foufouille

      @Désintox

      Tes terroristes musulmans sont tellement peu nombreux qu’ils ont voulu un état

      > on dirait que tu loupe le plus évident ... tout les régime suprématiste veule un royaume d’ esclave ...


      Des terroriste peut nombreux , régnant sur une population comme des petit chef .

      ca n’ as rien de bien nouveau .




    • Cadoudal Cadoudal 9 novembre 15:21

      @Cyrus (TRoll de DRame)
      Au mois de Safar de l’an 1392 de l’hégire, le Ministère de la Justice du Royaume d’Arabie Saoudite a organisé trois colloques auxquels ont pris part du côté saoudien, le ministre de la justice de l’époque et un grand nombre d’érudits et de professeurs des universités du Royaume, et du côté européen quatre grands professeurs de droit :
      -L’ex-ministre irlandais des affaires étrangères et secrétaire du Comité Législatif Européen.
      -
      Un orientaliste, professeur d’études islamiques.
      -
      Un professeur de droit public et directeur de la Revue Internationale des Droits de l’Homme qui paraît à Paris.
      -
      Un grand avocat de la Cour d’Appel de Paris.

      La délégation européenne a été si impressionnée par ce qu’elle a appris de la Charia Islamique et de sa vision des Droits de l’Homme, que le chef de la délégation, Mark Bride, a déclaré  :

      « C’est d’ici et dans ce pays islamique que l’on doit proclamer l’existence des droits de l’Homme et non ailleurs. Il incombe aux érudits musulmans de faire connaître ces droits si méconnus à l’opinion internationale, car c’est l’ignorance qui pousse les gens à ternir l’image de l’Islam, des musulmans et de la loi islamique ».

      https://d1.islamhouse.com/data/fr/ih_articles/fr-Islamhouse-DHL16-DeclarationDroitdeLHomme-Cheha.pdf


    • Cirrhose (Droll de Crane) Cyrus (TRoll de DRame) 9 novembre 15:37

      @Cadoudal

      T’ as rien compris mon cadou .

      l’ A.S.P. (*) , vient recément de se convertir au methode occidentale de fabrication de saucisson « de collection » .
      ...Le saucisson issé au rang d’ oeuvre d’ art un breton ne pourrait qu’ apprécier .

      la recette(**) est forcement confidentiel , start up turque oblige ....
      La comunauté europeene semble en effet particulierement intéressé dans le recyclage de poussin rebel du samedi .

      --------------------------------------

      (*Arabie Saloperie Petroliere)
      (**un journaliste pas trop faisandé , attendris avec amour et verset approprié 
      sel , poivre , epice , ... une bonne cave pour le sechage )


    • Cadoudal Cadoudal 9 novembre 15:54

      @Cyrus (TRoll de DRame)
      La communauté européenne de mon cul...lol...

      Plutôt mourir la galette à la main que de céder aux lobbies de Bruxelles. Aujourd’hui la galette saucisse et demain le lait Ribot comme ils l’ont fait avec le fromage au lait cru* ? Une galette saucisse au micro-onde, non, mais vraiment c’est n’importe quoi !

      président de la SGSB (Sauvegarde de la galette saucisse bretonne) Monsieur Xavier Taheulle

      https://www.unidivers.fr/galette-saucisse-interdite-2018/


    • Cirrhose (Droll de Crane) Cyrus (TRoll de DRame) 9 novembre 16:51

      @Cadoudal

      Le camebert normand , le roquefort occitan , les bon picodon dromois et tout les fromage auvergnat et des alpes .... soutienne les produit breton .

      je triche quand meme un peut et je teste un fromage de soja :)
      c’ est probablement suffisament degueulasse pour vendre ca au anglais ou au vegan .

      il semble que cela ait un grand interet pour les intolerant au cochon et au lactose ...


    • Cadoudal Cadoudal 9 novembre 17:22

      @Cyrus (TRoll de DRame)
      Le camembert Normand n’existe pas...

      Le Monde est la radio milles collines du génocide français...lol...

      Hervé Le Bras : « Le Français de souche n’existe pas (…) Le racisme le plus profond, c’est celui qui refuse le métissage »

      https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/11/09/le-racisme-le-plus-profond-c-est-celui-qui-refuse-le-metissage_6018572_3224.html


      « On est en train de découvrir qu’Homo sapiens était mixte parce

      qu’il a une petite partie du génome de Neandertal et une petite partie
      de l’homme de Denisova. »
      Déjà c’est faux, l’homo sapiens africain n’a ni l’un ni l’autre et l’homme européen n’a pas de gène de Denisova

      https://www.breizh-info.com/2017/04/21/67575/quand-christophe-guilluy-se-paie-herve-le-bras
      Dit autrement, le système est mafieux : il l’est en ce sens qu’il s’agit de tuer, professionnellement parlant, les pensées dissidentes. C’est la mésaventure qui est arrivée à Michèle Tribalat. Cela fait plus de quarante ans qu’elle accumule les études, statistiques à l’appui. C’est quelqu’un qui produit, contrairement à des gens comme Hervé Le Bras et Emmanuel Todd. Sa carrière a été un long calvaire, elle ne pouvait même plus aller physiquement à l’Institut national d’études démographiques (Ined), elle devait travailler chez elle, tans Le Bras et ses acolytes l’ont harcelée. Pour mémoire, elle avait attaqué, dans les années 1970, Le Bras sur sa méthode, pointant ses erreurs statistiques et le coinçant sur un point de méthode loin d’être négligeable puisqu’il conditionne l’ensemble de ses travaux. Le Bras n’a rien eu à lui répondre, sinon qu’elle prenait la suite des statistiques ethniques sous Vichy. Mal lui en prit, Michèle Tribalat n’a pas eu de mal à prouver qu’il n’y a pas eu de statistiques ethniques sous Vichy ! Qu’importe, le scud était lancé. Interdit de donner les vrais chiffres de l’immigration. En grand manipulateur, Le Bras – et avec lui les réseaux du Monde et la mafia universitaire – a toujours communiqué sur le solde migratoire, arnaque complète. Le tour de passe-passe a beau être énorme, il n’en a pas moins été reçu comme vérité intangible. Or, on ne peut pas considérer qu’il n’y a pas d’immigration au prétexte que de jeunes Français surdiplômés s’installent en masse à Londres ou ailleurs. Tribalat n’en est pas restée là, puisqu’elle s’en est prise à Todd, autre vache sacrée, sur la question des mariages mixtes, autre arnaque. »


    • Cirrhose (Droll de Crane) Cyrus (TRoll de DRame) 9 novembre 18:16

      @Cadoudal

      zut c’ est un fromage d’ alencon .... eclesiatique en plus :) lol


    • karibo karibo 9 novembre 18:23

      @lala rhetorique
      Bonjour a tous, tout d’ abord merci a l’ auteur de cet article, totalement impartial !
      L’ islam est un système politique qui se cache derrière une religion pour imposer sa dictature archaïque et obscurantiste, le roi de l’ amalgame et de la stigmatisation.
      De terminer que losrqu’ il y aura autant d’ attentats contre l’ islam que ceux commis par cette dernière on pourra en reparler, mais pour le moment il faut avouer qu’ ils ont la palme haut la main et que lorsqu’ on leur rendra enfin la pareille, ce sera la guerre civile ou la quenelle pour tous ce dont cette gauche nauséabonde se délecte !!!


    • Hijack Hijack 9 novembre 18:24

      @lala rhetorique

      Oui, et si tous les chrétiens ne sont pas pédos ... tous les pédos le sont, pour utiliser ton genre de rhétorique. Sauf que la pédophilie ne sert rien ... mais l’islamisme terroriste sert ceux qui l’ont mis en place.

      Les islamistes n’ont rien à voir avec l’islam ... en sont justement une dérive via le wahhabisme, dont se sont servis en premier lieu la GB, les USA et leurs alliés.
      Le terrorisme dessert l’islam ... c’est une évidence.

      Qu’il y ait de cons de chaque côté du jeu de dames ... d’un côté les petits pensants arabo musulmans qui se sont fait croire que le voile est une prescription religieuse, sont dans le même camp que les petits pensants identitaires dont Zemmour est devenu le Prophète. Il y a d’autres paramètres ... mais ceux que j’ai cité sont là pour une chose bien précise. A chacun de réfléchir.
      .
      Cela étant, chacun a le droit d’être islamophobe ... la peur ou la phobie sont un droit.


    • kirios 9 novembre 18:57

      @Désintox
      « Quand on parle d’antisémitisme, il s’agit bien d’un racisme anti-juif. »
      non !
      racisme anti -juif :c’est clair ; c’est le rejet du juif, l’antisémitisme c’est s’opposer aux sémites et il n’y a pas que des juifs qui sont sémites .
      je ne sais pas définir les sémites , je ne peux donc pas être un antisémite  ; même si elles ont des particularités, je ne suis pas raciste  ; par contre , je suis antisioniste (ce qui n’est pas du racisme mais le rejet d’une politique )


    • Cirrhose (Droll de Crane) Cyrus (TRoll de DRame) 9 novembre 19:11

      @kirios

      @Désintox


      « Quand on parle d’antisémitisme, il s’agit bien d’un racisme anti-juif. »


      non !
      racisme anti -juif :c’est clair ; c’est le rejet du juif, l’antisémitisme c’est s’opposer aux sémites et il n’y a pas que des juifs qui sont sémites .

      je ne sais pas définir les sémites , je ne peux donc pas être un antisémite ; même si elles ont des particularités, je ne suis pas raciste ;

      > j’ ais fais plus ou moins la meme remarque .


      par contre , je suis antisioniste (ce qui n’est pas du racisme mais le rejet d’une politique 

      >la non , comme je le disait soit tu est antisioniste , pro palestinen ou pas , mais en etant anti , tu en refuse l’ existence .


      Si par contre tu ne conteste pas une palestine/israelle a deux etat ,

      tu serait plutot opposant au sionisme militaire , mais compatible avec un sionisme equitable basé sur le respect des peuples .


      cette forme de sionisme pacifique et mutuelment profitable me semble valable ...

      l’ autre non .

      disons que tu est « siono-septique » et tout en etant anti-appartheid :)



    • Odin Odin 9 novembre 19:35

      @Cyrus (TRoll de DRame)

      Bonsoir,

      « anti-ismaelisme » puisque ismael etait semite , frere de jacob/israel , fil d’ abraham »

      Je pense qu’il y a une petite erreur. Dans le conte de fée qu’est la Genèse, le vieux libidineux Abraham eut un premier fils avec la servante Agar, Ismaël, puis un second fils avec son épouse Sarah, Isaac.


    • Cirrhose (Droll de Crane) Cyrus (TRoll de DRame) 9 novembre 21:36

      @Odin

      Agar est une noble égyptienne, servant à la cour du Pharaon, qui décide de suivre Abraham et sa femme Sarah, femme et demi-sœur d’Abraham. Sarah offre Agar à son époux car leur union est jusque-là stérile1. Agar tombe enceinte et méprise dès lors Sarah, qui la maltraite en retour2. Agar fuit dans le désert, où un ange la trouve, lui dit de rentrer et d’obéir à Sarah3. Il lui prédit une descendance nombreuse et lui dit d’appeler son fils Ismaël car Dieu a entendu son humiliation4,5. Cette rencontre a lieu au puits Lakhaï-roï (« au vivant qui me voit »), entre Qadès et Béréd6. Agar enfante Ismaël alors qu’Abraham a 86 ans7.

      Sarah donne finalement à Abraham un fils, Isaac8. Ismaël et Isaac sont élevés ensemble. Mais Sarah demande à Abraham qu’Agar soit chassée avec son fils Ismaël, car elle ne veut pas qu’Ismaël hérite avec Isaac9. Abraham est attristé par la demande de sa femme, Ismaël étant son fils. Dieu parle à Abraham et lui demande de respecter la demande de Sarah, Agar et Ismaël sont chassés par Abraham. Munis de pain et d’une outre d’eau qu’Abraham leur a donnés, ils errent dans le désert de Beer-Sheva10. Lorsque l’outre est vide, Agar pose son enfant sous un arbuste11, puis s’en éloigne pour ne pas assister à sa mort et sanglote12. À nouveau, Dieu entend et voit la détresse d’Agar, il envoie son ange pour la rassurer et lui fait voir un puits, auquel elle remplit l’outre pour son garçon Ismaël13. Agar et Ismaël s’installent au désert de Paran, et plus tard, Agar marie Ismaël à une Égyptienne14.

      > dans ce roman , on peut considerer que l’ adoption a mal tourné smiley
      sarah de plus est la « tante » d’ ismael puisque abraham est sa demi-soeur :)

      ha quel epoque smiley


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 novembre 21:43

      @foufouille
      Tes terroristes musulmans sont tellement peu nombreux qu’ils ont voulu un état.


      Oui, en Syrie, pas en France.

      Comme les Kurdes, des milliers, en Syrie, mais pas en France.


    • Pinkette234 Pinkette234 10 novembre 03:45

      @Désintox

      On peut aussi être d’extrême-droite et musulman, non ?


    • Le421 Le421 10 novembre 08:53

      @lala rhetorique

      tous les terroristes sont musulmans !

      Comme Anders Beiring Breivik ?
      Ou celui qui a attaqué la mosquée de Bayonne ?
      Ah non, c’est vrai, c’est un détraqué...
      Je suis bête.

      Donc, je répète :
      Tout auteur d’attentat terroriste est forcément un musulman...

      C’est pourtant simple, non ??  smiley


    • Eric F Eric F 10 novembre 09:29

      Il est certes faux de dire que « tous les terroristes sont musulmans », mais il est irréfutable de relever qu « une grande majorité des terroristes se réclament de l’islam » ...après ça, on peut toujours dire que ça n’a rien à voir avec cette religion, mais ce sont bien eux qui s’en réclament, et trouvent un certain soutien dans la communauté.


    • alexis42 alexis42 10 novembre 18:11

      @Le421
      Pour la France, en tenant compte du cas de Bayonne, combien de morts dus à des islamistes, et combien dus à des « racistes » ?
      Pour un ancien « premier de la classe » (Ah ! Ah ! Ah !), la conclusion devrait être facile.


  • nenecologue nenecologue 9 novembre 09:26

    Bisous à tous les haters , j’ai le droit de dire que l’islam est une religion de me.de !

    Et je ne m’en prive pas !


    • doctorix doctorix 9 novembre 18:25

      @popov
      Mahomet était un polygame (15 épouses) pédophile (une de 9 ans) et mysogine.
      Aujourd’hui, il serait en taule.
      Je ne comprends même pas qu’un peuple et une religion en aient fait leur héros.
      Je ne comprends pas qu’on puisse s’en revendiquer.
      Toutes les religions devraient disparaître, mais celle-ci en priorité.
      Sur ces bases, elle devrait être interdite en France, au nom des droits de l’homme, de la liberté, de l’égalité et de la fraternité.
      J’en ai autant pour le judaïsme, et à un moindre degré pour le christianisme, tout de même plus compatible avec la vie en société.
      Mais toutes sont soit perverses dès l’origine, soit perverties tant par leurs fidèles que par leurs prêtres.


    • foufouille foufouille 9 novembre 18:37

      @doctorix

      en tant que charlatan assassin tu devrais comprendre.


    • doctorix doctorix 9 novembre 18:40

      @foufouille
      Le petit trou du cul a posé son caca.
      Il est heureux.


    • doctorix doctorix 9 novembre 22:43

      Mahomet était non seulement polygame, pédophile et mysogine, c’était aussi un assassin, trop lâche pour faire le boulot lui-même.

      Il disait simplement : 

      « Est-ce que personne ne me débarrassera de la fille de Marwan ?  »

      « Qui me fera justice de cette crapule ?  »

       « Qui veut me délivrer de Kaab Ibn Achraf ?  »

      Et il trouve des lèche-bottes pour faire le sale boulot. La liste de ses assassinats est interminable :

      https://apostat-kabyle.blogspot.com/2012/12/mahomet-le-prophete-assassin.html

      Mais qui peut défendre ce type, et la religion qu’il a fondée ?

      C’est pas pour dire, mais la vie de Jésus a quand même une autre gueule.


    • popov 10 novembre 08:30

      @doctorix

      Tiens, il a disparu le commentaire sur lequel vous réagissez et où je disais que Mahomet était un véritable trou de balle.
      Le délit de blasphème existe-t-il sur AV ?


  • Attila Attila 9 novembre 09:51

    Encore une critique de l’islamisme qui refuse voir qui est responsable de l’émergence de ce mouvement :

    L’islamisme, c’est le résultat de l’utilisation d’extrémiste religieux, au départ minoritaires comme les Frères Musulmans, pour déstabiliser les pays arabes laïcs coopérant avec le bloc soviétique a partir du début de la guerre froide, opération menée par les gouvernements américains successifs :

    Les islamistes sont des agents du colonialisme occidental.


    Plus de 80 % des victimes du djihadisme sont des musulmans
    .

    Dans les années 1950-70, beaucoup de pays arabes étaient des régimes laïcs en vois de modernisation : Tunisie, Égypte, Syrie, Irak et Algérie.
    Nasser et le voile
    .
    Photos d’étudiants à l’université du Caire de 1959 à 2004.
    .
    Concerts d’Oum Kalsoum : peu de voiles dans le public
    .
    On voit bien que le voile est revenu progressivement après les années 70. C’est le résultat de l’action américaine soutient et de financement des Frères Musulmans et de pressions sur l’Arabie Saoudite pour qu’elle diffuse son islam wahhabite jusque là confiné à l’intérieur du pays.
    « À l’origine, c’est à la demande de nos alliés que nous nous sommes investis dans la création d’écoles coraniques, de mosquées et dans la propagation du wahhabisme dans le monde musulman »
    .

    Al-Qaeda, les Talibans, c’est nous, les américains, qui avons créé tout cela
    .

    L’absurdité en boucle : tuer les islamistes que nous créons

    .

    Où est la critique du comportement de nos dirigeant occidentaux ? Qui demande à nos dirigeants d’arrêter de soutenir les islamistes ?

    .
    « François, tu es un criminel » : le président Hollande a ordonné le massacre de femmes et d’enfants syriens
    .
    Plainte contre M. Nicolas SARKOZY devant la Cour Pénale Internationale

    .


    • rogal 9 novembre 10:24

      @Attila
      À l’origine : peut-être bien ; à condition toutefois de ne considérer que le siècle passé. Mais maintenant ? " l’Arabie Saoudite (...) diffuse son islam wahhabite jusque là confiné à l’intérieur du pays." écrivez-vous. Est-ce à dire qu’on l’y force ?
      À lire vos arguments et ceux de Fifi, on dirait que l’islam est tout de paix et d’amour, seulement instrumentalisé malgré lui.


    • Jonas Jonas 9 novembre 10:38

      @Attila
      Les femmes musulmanes ont toujours porté un voile islamique dans les califats depuis des siècles.
      Ce n’est qu’à partir du milieu du XIXème siècle et jusqu’au milieu du XXème siècle, que les doctrines provenant de l’Occident colonisateur sur le moyen-Orient influenceront l’installation de gouvernements franc-maçons, qui tenteront d’interdire l’Islam ou du moins limiter son influence (tels Attatürk en Turquie, le shah d’Iran, Nasser, etc...)


    • Attila Attila 9 novembre 10:50

      @rogal
      « Est-ce à dire qu’on l’y force ? »
      Si vous preniez la peine de lire les documents vous auriez déjà la réponse, c’est le dirigeant de l’Arabie Saoudite lui-même qui vous le dit :
      « Nos alliés ont exigé de nous que nous utilisions nos ressources pour accomplir cette tâche »
      Le prince héritier, dirigeant de fait, en visite officielle aux États-Unis et tenu à un langage diplomatique, dit « nos alliés (les États-Unis) ont exigé de nous . . . ».
      C’est clair, l’Arabie Saoudite était en demande de partenariat avec les États-Unis qui leur ont répondu : d’accord mais à condition que vous financiez la diffusion de votre islam wahhabite.

      .


    • Attila Attila 9 novembre 10:54

      @rogal
      Et il y a aussi le soutient et le financement des Frères Musulmans par la CIA du temps de Nasser.
      Frères Musulmans dont les chefs ont été invités en visite officielle à la Maison Blanche par Barack Obama.

      .


    • alexis42 alexis42 9 novembre 11:45

      @Attila
      Il est clair que l’islamisme a été favorisé par les USA ; mais si vous connaissiez un peu l’Histoire, il s’était déjà fortement développé en Turquie, en réaction au kémalisme, et en Égypte.
      Mais est-ce une raison pour l’accepter, lui et ses prosélytes en France ?


    • mmbbb 9 novembre 12:00

      @Attila désole l auteur parle de la France , Article etaye et qui n est pas un arcticle a charge contre les musulmans de base dont la plupart demandent a vivre en paix C est un problème qui s est enraciné depuis quelques décennies , un long processus . La gauche comme le démontre l auteur, renie notre histoire ? il faudrait relire les divers essais sur la conquête de la laicite en france et notamment les ecrits de Michel Winock un autre historien . 

      il faudrait relire les travaux de Mme Triballat Michelle qui remet en perspective l histoire de l immigration en France . Cette derniere vague d immigration voulue entretenue est récente . Elle ne s inscrit pas dans une processus d assimilation .
      La Suede a les memes maux , etrange non 

      En 1970 , je ne voyais aucun voile , j etais gamin a la campagne , la gauche s en prenait au carcan moraliste de la droite , celle ci accompagne désormais le rigorisme religieux de l lslam , La schizophrénie cela se soigne . La gauche est schizophrène , elle n a plus de valeurs , plus de socle , plus de perspective . Elle est devenue l idiote utiles des « barbus »  Le voile je ne l ai vu apparaitre dans les rues de Lyon que récemment il y a quinze .ans. Quant aux muslins , ils adoptent la meme tactique que leur cousin juif ; L islamophobie sera employé a toutes les sauces comme jadis le mot raciste On connait la ficelle employée par la gauche.

       
      Si l on critique Israel , on est traite d antisémite , on connait la chanson .

      Melenchon l a paye lors de la derniere election , un score minable La gauche est déconfite , ces representants ne semblent pas être clairvoyants . Cette manifestation est a double tranchant . 
      Quant aux syndicats, ils devraient s occuper a defendre les ouvriers , ils auraient peut etre plus d adhérents s ils ne mélangeaient pas les problemes .

      Il faudrait tout de meme vouloir regarder les problemes en face , non ! et eviter de vouloir adopter la théorie « de FI FI de mes deux » de ce media . Lorsque l on évoque un probleme en France , vous avez la reponse implacable c est la faute à l OTAN .

      PS Quand j etais gamin , jamais je n aurais imaginé vivre dans une tel pays !
      Les profs de gauche payent le prix fort dans les banlieues , une bonne beigne , cela me réjouis , je ne vais pas les plaindre puisque c est de la faute a l OTAN ! 


    • Attila Attila 9 novembre 12:09

      @alexis42
      « Mais est-ce une raison pour l’accepter, lui et ses prosélytes en France ? »
      Si je ne suis pas clair dans mes propos, je précise :
      L’islamisme est inacceptable.
      Mais voilà, ça ne sert à rien de s’en prendre à l’islamisme si on ne commence pas par en assécher la source : les gouvernements occidentaux, États-Unis en tête, qui continuent à soutenir l’islamisme.
      Ensuite, ces mêmes gouvernement occidentaux ont fait sortir le diable islamiste de sa boite et, faut pas rêver, il sera difficile de l’éradiquer.
      Mais il faut être très ferme : pas de compromission avec l’islamisme.
      Dans la lutte contre l’islamisme, je trouve qu’il serait plus efficace de montrer qu’il est un agent des puissances coloniales de l’occident pour le disqualifier. De cette façon, s’en prendre à l’islamisme n’est pas s’en prendre à l’islam ni aux musulmans.

      .


    • rogal 9 novembre 12:17

      @Attila
      La « source » première de l’islamisme ne serait-elle pas l’islam en tant qu’idéologie ?
      Si c’est plutôt la CIA et ses manigances, ne conviendrait-il pas de bombarder Langley ?


    • alexis42 alexis42 9 novembre 12:49

      @Attila
      J’ai noté votre « financement des Frères Musulmans » par les USA, ce qui est faux. Les USA ont bien tenté de négocier avec eux, pour contrer l’influence soviétique, mais ça n’a pas marché.
      En revanche, Reagan recevant les « valeureux » talibans à la Maison Blanche est avéré.
      Je sais que les USA et l’Arabie saoudite ont fait parvenir de l’armement aux islamistes pour détruire Iraq et Syrie, aux débuts de Daesh, mais c’était pour faire plaisir à Israël, grand décideur de la politique dans la région.
      Mais quelles preuves avez-vous du soutien actuel des islamistes par les pays occidentaux ?
      Et comment justifiez-vous la présence de LFI dans cette marche organisée par les pires islamistes de France ?


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 novembre 13:08

      @mmbbb
      la théorie « de FI FI de mes deux » de ce media 

      Dites moi ce qui ne vous convient pas dans ce que j’écris au sujet de cette manifestation.

      "Il y a 30 Partis politiques qui se disent de Gauche ou d’Extrême Gauche.

      J’aurais approuvé qu’ils s’unissent, ou que plusieurs s’unissent, pour appeler à manifester pour la laïcité, contre toute restriction à la liberté de conscience et à la liberté d’expression sur les religions, et contre toutes les attaques contre les croyants et leurs lieux de cultes.

      Il y a des attaques contre des musulmans, contre des mosquées, mais aussi contre des juifs et des synagogues, et plein de lieux catholiques qui sont attaqués,

      Aucune de ces attaques n’est admissible dans un pays laïque.
      Il n’y a pas à opposer les victimes les unes aux autres.
      Le respect de la laïcité et la liberté de conscience concerne toutes les religions.

      Cela exclue de fait tous les extrémistes religieux qui ne reconnaissent pas les lois de la République et la laïcité, dont les Frères Musulmans et les organisations proches. Ce n’est pas parce qu’Obama en avait toute une brochette à la Maison Blanche, qu’ils ne sont pas dangereux pour la paix sociale. Ils sont dangereux."


      J’attends vos réponses, parce que je ne suis pas certaine que vous compreniez ce que j’écris...


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 novembre 13:13

      @alexis42
      Et comment justifiez-vous la présence de LFI dans cette marche organisée par les pires islamistes de France ?


      Il y a désormais deux Gauche, une laïque et l’autre communautariste.


      PS : financement des Frères Musulmans » par les USA,
      C’est l’Arabie Saoudite qui a financé les djihadistes.
      Cf article du New York Times.

    • mmbbb 9 novembre 13:27

      @Fifi Brind_acier tu es un lecheur de babouche , Il est vrai que je ne comprends pas tes ecrits comme ceux de ton pote Levrai Sami , j ai un QI trop faible pour percer les linéaments de ta pensée .
      Helas je ne pourrai jamais adhérer a l UPR . Une trop grande vacuite intellectuelle comme l a souligne ton pote 
      Lui ne fait que reciter les versets dur programme de l UPR , moi je ne suis pas atteint de psittacisme , maladie qui semble etre repandue chez les militants de ce parti 


    • alexis42 alexis42 9 novembre 13:30

      @Fifi Brind_acier
      « C’est l’Arabie Saoudite qui a financé les djihadistes. »
      Je l’ai mentionné un peu rapidement et je me souviens que le NYT évoquait la présence de « conseillers » américains.
      Les djihadistes sont des sunnites, comme les saoudiens ennemis jurés des chiites.


    • mmbbb 9 novembre 13:50

      @Fifi Brind_acier et qui accorde le permis de construire des mosquées en france dont le financement n est pas tres catholique ? 

      Exemple typique , la Mosquée de Mulhouse , terminée alors que son financement fait débat , Les autorites dans ce pays sont exceptionnelles ! 


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 novembre 14:07

      @mmbbb
      qui accorde le permis de construire des mosquées en france dont le financement n est pas tres catholique ? 

      Je vous ai déjà répondu, mais regarder une vidéo d’une heure, pour vous instruire sur les collusions entre nos gouvernements et l’ Islamisme, c’est au dessus de vos forces !

      Avec internet, être inculte est un choix de vie.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 novembre 14:25

      @Attila
       Mais est-ce une raison pour l’accepter, lui et ses prosélytes en France ? »

      L’islamisme est inacceptable. Il faut être très précis, parce que certains croient que parce qu’on dénoncent des choses, c’est qu’on est d’accord avec... Il faut tenir compte du QI ambiant, patience et longueur de temps. 

      Donc, ce qui va sans dire pour tout individu normalement constitué, va encore mieux en le disant plusieurs fois, certains ont la comprenette un peu ensablée.

      Oui, il faut condamner toutes les atteintes à la laïcité.
      Oui, il faudrait que le gouvernement et certains politiques cessent de fréquenter des gens dangereux et infréquentables, qui devraient être expulsés vers leurs pays. Et que des mosquées soient fermées, ou leur imam renvoyé ou expulsé.

      Mais on va encore se faire traiter de « lécheurs de babouches » par ce qu’on ne demande pas l’expulsion de tous les musulmans. C’est ça qu’ils voudraient.

      Les xénophobes devraient faire une analyse d’ADN, certains auraient des surprises...« Suprématiste blanc découvrant en direct, qu’il a du sang noir ! »


    • agent ananas agent ananas 9 novembre 14:36

      @Attila
      Frères Musulmans dont les chefs ont été invités en visite officielle à la Maison Blanche par Barack Obama.

      La première visite officielle des Frères Musulmans à la Maison Blanche a eu lieu en 1953, où Saïd Ramadan (le père de Tariq) a rencontré le président Eisenhower avec sa délégation.
      2ème personnage à droite sur la photo.
      Il s’agissait de faire de l’Islam un rempart contre l’expansion marxiste/panarabisme alors très en vogue dans le monde arabe pendant la guerre froide. Le soutien des moudjahidines en Afghanistan est l’exemple le plus connu.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 novembre 17:53

      @agent ananas
      Mais ça a continué après. Obama en avait toute une brochette à la Maison Blanche, et pas sur n’importe quels postes !


    • Attila Attila 9 novembre 22:59

      @agent ananas
      Merci pour la photo, j’ai même pas eu l’idée de regarder sur Wikipedia.
      Comme quoi, en s’échangeant des liens vers des documents, on arrive à constituer de bons dossiers.

      .


    • Attila Attila 9 novembre 23:35

      @Tous
      Montrer que les islamistes sont des agents du colonialisme et que le plus grand nombre de victimes du terrorisme islamiste sont des musulmans aurait pour effet de désolidariser les islamistes des musulmans normaux.
      L’accusation d’islamophobie tomberait d’elle-même et la gôgôche serait grosjean-comme devant. L’autre bord qui profite de l’existence de l’islamisme pour vomir sa haine des arabes et des musulmans n’aurait plus de justification.

      .


    • Eric F Eric F 10 novembre 09:40

      @Attila
      Le fondamentalisme musulman est issu de l’islam lui-même, le fait que les occidentaux l’aient instrumentalisé dans certaines circonstances est une péripétie. Par exemple au début du 19è siècle, un islam guerrier sévissait déjà en Afrique bien avant le colonialisme. Et c’est contre la civilisation occidentale que l’intégrisme idéologique a pris son essor fin 19è / début 20è, et aujourd’hui c’est bien contre cette civilisation occidentale (considérée dévoyée et corrompue) que Boko Haram et consorts sévissent, il suffit de lire les revendications des actes terroristes commis chez nous.


    • Attila Attila 10 novembre 20:35

      @Tous
      Tunisie de Bourguiba, Égypte de Nasser, Algérie de l’indépendance, Syrie et Irak du parti Baas socialiste : des pays arabes et musulmans gouvernés par un régime laïc ont existé. Puisqu’ils ont existé, c’est la preuve que l’islam n’est pas un obstacle à la laïcité.
      Les extrémistes religieux comme les Frères Musulmans étaient des groupes minoritaires au siècle dernier. Beaucoup de peuples arabes se foutaient ouvertement de leur gueule :
      Nasser et le voile
      .
      Et pourtant, il y a des idiots qui veulent absolument croire que : "Le fondamentalisme musulman est issu de l’islam lui-même, le fait que les occidentaux l’aient instrumentalisé dans certaines circonstances est une péripétie. " Lien
      Une péripétie, quand on connaît l’énorme soutient que les États-Unis et leur alliés ont apporté aux Frères Musulmans et à la diffusion de l’islam wahhabite, cette affirmation est totalement ridicule.
      En fait, il est clair que l’islamisme est une aubaine pour les tarés qui ont un besoin pathologique d’avoir des gens à haïr sans risque. Ça leur permet de se croire supérieurs alors qu’en réalité ce sont des merdes.

      .


    • Attila Attila 11 novembre 10:29

      @alexis42
      « Mais quelles preuves avez-vous du soutien actuel des islamistes par les pays occidentaux ? »
      Il y a actuellement un pays qui se bat contre les islamistes : la Syrie. Se battre contre les islamistes consisterait à aider ce pays, logiquement.
      Qui, en 2018, a bombardé la Syrie plutôt que les islamistes ? Les États-Unis, la Grande-Bretagne et la France !
      L’armée française a procédé cette nuit à des frappes contre la Syrie
      .
      « Voilà la chose la plus dangereuse. C’est de l’hypocrisie. Comment peut-on avoir peur de ces quelques millions, parmi lesquels il y a très peu de terroristes et la plupart sont des personnes modérées, et soutenir directement au moins des dizaines de milliers, peut-être même des centaines de milliers de terroristes, sans redouter qu’ils se rendent dans votre pays ? », s’est interrogé le Président syrien. »
      .
      François Hollande confirme avoir livré des armes aux rebelles en Syrie

      .


    • Attila Attila 14 novembre 17:43

      @alexis42
      Quand la CIA finançait les Frères musulmans
      .
      Je n’ai pas dû chercher très loin : c’est le premier document que j’ai trouvé. Du coup, votre affirmation péremptoire : «  J’ai noté votre « financement des Frères Musulmans » par les USA, ce qui est faux » apparaît pour ce qu’elle est, c’est de la méthode Coué !

      .


  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 9 novembre 10:16

    L’envahissement de l’Europe chrétienne par l’islam est programmé par le dragon qui voulait d’abord empêcher la femme d’enfanter, et comme il n’a pas réussi, il veut emporter la femme par le fleuve de l’islam. Il ne réussira pas plus. (Apocalypse 12)

     

    "Et de sa gueule, le serpent (les autorités morales : pape François, gouvernements et humanitaires) lança de l’eau comme un fleuve (les envahisseurs musulmans) derrière la femme (L’église de Christ), afin de l’entraîner par le fleuve. Mais la terre secourut la femme, elle ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa gueule. (Apocalypse 12:15-16)

     

    «  Quand l’ennemi viendra comme un fleuve (les envahisseurs musulmans), L’esprit de l’Éternel le mettra en fuite. Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l’Éternel. » (Esaïe 59 :19-20)


    • Désintox Désintox 9 novembre 13:06

      @Daniel PIGNARD
      On a le droit d’être européen sans être chrétien.

      La simple utilisation des mots « Europe chrétienne » montre que vous êtes un fondamentaliste.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 9 novembre 14:27

      @Désintox
      Oui, et pas qu’un peu !


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 9 novembre 15:16

      @Désintox

      « On a le droit d’être européen sans être chrétien. »

       

      Mais on n’a pas le droit d’être étranger et de faire la loi dans nos foyers. Le couplet 3 de Notre Excellente Marseillaise l’interdit formellement, donc ni au gouvernement, ni au Parlement, ni dans la magistrature, ni dans la force publique, ni dans la banque.

      « Quoi ! Des cohortes étrangères
       Feraient la loi dans nos foyers !
       Quoi ! Des phalanges mercenaires
       Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)
       Dieu ! Nos mains seraient enchaînées !
       Nos fronts sous le joug se ploieraient !
       De vils despotes deviendraient
       Les maîtres de nos destinées ! »

       

      Allez-vous chanter ça demain pour le 11 novembre ?

       

      Un grand homme a dit : « Laisse d’abord les enfants se rassasier ; car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. » (J.C.)


    • Désintox Désintox 10 novembre 13:03

      @Daniel PIGNARD
      La plupart des musulmans sont aussi français que vous.

      Quant à la Marseillaise, je trouve que c’est un chant daté qui est compris de travers. À commencer par vous.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 10 novembre 13:40

      @Désintox
      Les musulmans comme tous les étrangers prennent la Marseillaise en pleine poire, et c’est ce qui compte et en plus sans que l’on soit attaquable devant les tribunaux et elle fait taire même les Français revêches qui prétendent désintoxiquer la nation.


    • mmbbb 10 novembre 18:11

      @Désintox  c est vrai il faudrait réadapter ce chant a la mode rapp ’ Je nique la France " .


  • zygzornifle zygzornifle 9 novembre 10:25

    Marre 2 fois par semaine on vient nous gonfler avec les Musulmans , les islamistes , la gauche Mélenchonnesque pro-islam , les fausses cartes vitales dont sont friand nos chance pour la France, les fausses pensions d’invalidité , les retraites versées en Algérie, Maroc et autres pays a des retraités bientôt plus vieux que Lucie, aux mères seules avec 30 enfants touchant la CAF etc .....

    Mais dans quel pays vit t’on ?

    C’est celui qui va bosser au SMIC qui paye et que l’on ratisse.....

    Le France devenue une succursale du Maghreb , bientôt a ce rythme ce sera l’Europe Islamiste arrêtons tout ce foutoir laissé en plan par les politiques mous du genou avant que cela soit trop tard .... 


    • GAZAOUI 9 novembre 12:32

      @zygzornifle
      pauvre mec


    • zygzornifle zygzornifle 9 novembre 13:03

      @GAZAOUI

       Et fier de l’être, moi au moins je suis un vrai mec et pas face a la Mecque , ça t’en bouche un coin n’est ce pas ?


    • Désintox Désintox 9 novembre 13:08

      @zygzornifle
      Il n’y a pas de gauche « pro-islam ». La gauche est laïque. Il n’y a qu’une gauche favorable aux libertés et aux droits de l’homme, mais cela ne fait pas partie de votre culture.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 novembre 13:19

      @Désintox

      Historiquement la Gauche est laïque, mais ça part un peu de tous les côtés, la vieillesse est un naufrage, peut-être aussi pour les Partis politiques...

      Il y a bien une Gauche communautariste, qui ne trouve rien à redire aux Islamistes, mais peut-on encore parler de la Gauche ?

      Obama en avait tout un tas à la Maison Blanche.
      Obama est-il la Gauche américaine ?
      Et est-il de Gauche tout court ?

      On peut se poser la question, non ?


    • Désintox Désintox 9 novembre 13:34

      @Fifi Brind_acier
      Je pense que vous vous faites des idées.

      Quant à Obama, il n’est pas plus de gauche que Macron.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 novembre 14:02

      @Désintox
      Quant à Obama, il n’est pas plus de gauche que Macron.



    • oncle archibald 10 novembre 12:50

      @Désintox :

      Il n’y a pas de gauche « pro-islam ». La gauche ne sait plus ou elle a la main droite ! Certains cherchent des voix partout, y compris dans les poubelles nauséabondes des « cités sensibles ». Ils vendent leur âme au jnoun ! Ce sera le coup de grâce pour JLM !


    • Désintox Désintox 10 novembre 13:09

      @oncle archibald

      Non, la gauche ne cherche pas des voix partout. Les gens de gauche défendent leurs idées : réduire les inégalités, combattre le racisme, diffuser la culture, protéger la nature.

      Les idées de droitesne sont bonnes que pour les 1% les plus riches de la population. Et encore, ce n’est même pas sûr, car s’ils détruisent la planète, les 1% passeront aussi à la casserole. C’est pourquoi la droite essaie toujours de détourner le débat politique vers les questions de morale, de « sécurité », de religion, etc.

      Cela permet d’obtenir que des gens votent pour des milliardaires, contre leurs propres intérêts.


    • foufouille foufouille 10 novembre 13:50

      @Désintox

      On est con car on ne veaute pas pour des bobos comme toi ?


    • Cirrhose (Droll de Crane) Cyrus (TRoll de DRame) 10 novembre 14:37

      @foufouille

      oui c’ est un peut le sentiment qu’ il inspire .... un bon mepris de classe a peine colorer de boheme , mais c’ est bien sur ce qui est le plus montré ...

      Le vrai BOBO (bourgeoit boheme , on le croisait au marais , souvent artiste accompli un peut bourgeois , profitant de la vie , mais vraiment boheme n’ hesitant pas a devenir mecene ou aider quelqun ...)

      la on est plus sur du hippie gangster , petit chef faisant sa loi , pret a tout les coup bas pour une poignée d’ admiration .... egotiste autant egoîste , meprisant tout ce qui n’ est pas de sa caste ...

       


    • oncle archibald 10 novembre 14:39

      @Désintox : "Les gens de gauche défendent leurs idées : réduire les inégalités, combattre le racisme, diffuser la culture, protéger la nature."

      Hi-hi-hi dirait ma petite fille Zoé.... Ça c’est quand ils ne sont pas au pouvoir, parce que quand ils y sont ... bon ... Pas besoin d’un dessin ! L’essentiel de leur souci est d’acheter des voix avec le fric des contribuables en espérant rester là au mandat suivant.

      C’est l’incohérence entre leurs actes et leurs discours qui les a foutu par terre ! Et cette après midi quelques uns le prouvent encore ! Comme un certain François Hollande qui défilait bras dessus bras dessous avec un émir d’Arabie Saoudite après la tuerie à Charlie Hebdo pour défendre la liberté d’expression !!!! 


    • zygzornifle zygzornifle 10 novembre 16:28

      @Désintox

       Quand on regarde Mélenchon on n’a vraiment des doutes pour ce qui est de défende les valeurs de la laïcité ....


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 novembre 18:07

      @Désintox
      Les gens de gauche défendent leurs idées : réduire les inégalités, combattre le racisme, diffuser la culture, protéger la nature.

      Mais ça, c’était avant, et souvent de manière plus théorique qu’active !
      Je constate que depuis la rentrée de septembre, des agressions ont lieu tous azimuts, contre toutes les religions. La Gauche a été incapable d’organiser une manifestation pour le respect de la laïcité, contre le racisme et la xénophobie.

      Et pire, la manif d’aujourd’hui n’est pas à l’initiative de la Gauche dite radicale !
      Elle s’est mise à la remorque d’organisations proches des Frères Musulmans.

      NPA, FI, CGT, PCF, Verts, Hamon : incapables d’organiser une manifestation, pour défendre la laïcité ! C’est à dire que la Gauche, par quelque bout qu’on l’examine, est désormais incapable de défendre ses valeurs fondamentales.

      Comment pourrait-elle défendre nos intérêts, alors qu’elle n’est même plus capable de défendre la principale valeur sur laquelle elle s’appuie depuis la fin du 19e siècle, la laïcité ??
      Cette manif, c’est le clou dans le cercueil de la Gauche et ça me consterne.


    • mmbbb 10 novembre 18:24

      @Désintox as tu d autres poncifs en stock ? La gauche en France , elle n est l ombre que d elle même .

      Ce n est plus la gauche de Jaures de Leo Lagrange et tant d’autres qui ont paye de leur vie 

      L ére Mittérrand a permis a beaucoup de personne de s enrichir ,  Jospin a privatise F TELECOM , la bonne blague 

      C est peut etre pour cela que vous ramassez des gamelles aux elections .

      Desintox , non enfumage ! 

      Quant a la securite , les profs dans certains quartiers demandent la presence policiere dans leur etablissement.  

      La gauche actuelle , c est celle qui interdit tout debat dans les universites des que la police de la pensee estime que ces gens sont des « fondamentalismes » .

      Expression que tu as employée 

      Tu es un sacre rigolo toi Sacre Bozo 


    • Désintox Désintox 11 novembre 17:12

      @Fifi Brind_acier
      Il y a eu un rassemblement contre l’antisémitisme.

      TOUTES les formations de gauche qui appelaient à manifester contre le racisme anti-musulmans (pour lequel la langue française de propose pas de mots) ont aussi appelé au rassemblement contre l’antisémitisme.

      TOUTES les formations de gauche défendent la laïcité c’est à dire l’indépendance de l’État par rapport aux religions. La laïcité, c’est l’absence de religion d’État, ce qui garantit la liberté religieuse.

      Les faux défenseurs de la « laïcité » rêvent d’un État chrétien. Il nous a fallu des siècles pour nous en débarrasser.


    • Désintox Désintox 11 novembre 17:56

      @mmbbb
      « police de la pensee estime que ces gens sont des « fondamentalismes » .Expression que tu as employée »

      Je l’ai employée une fois, et la personne visée a confirmé.

      Vous êtes favorable au fondamentalisme religieux ? Vous approuvez donc l’islamisme, qui en est un !

      Pas moi ! À chacun ses valeurs !


    • oncle archibald 11 novembre 18:25

      @Désintox : « Il y a eu (aussi) un rassemblement (de la gauche ?) contre l’antisémitisme. »

      Ah oui, et ça se voyait bien ! Dans le défilé « contre l’islamophobie » par pure sympathie, juste pour faire comme les copains, certains portaient une étoile jaune avec la bénédiction d’une certaine Esther Benbassa qui n’a pas fait dans la dentelle en affirmant : « Que nos contemporains stigmatisés s’identifient à ces souffrances passées est tout à fait compréhensible. Personne ne vole ici sa souffrance à personne ».

      Putain ! Elle ne manque pas d’air Mme Benbassa, universitaire franco-turco-israélienne, cherheuse au CNRS, sénatrice EELV, juive repentie !

      Les gentils manifestants pacifistes ont juste oublié que des juifs qui ne causaient de tort à personne ont été raflés puis cramés par milliers par la volonté des nazis tandis que jusqu’à preuve du contraire ce sont bien des musulmans qui ont assassiné 259 personnes en France entre mars 2012 et décembre 2018 au cri de « Allahu Akbar » repris Samedi par les manifestants !

      Le rapprochement intempestif entre les juifs massacrés et les femmes musulmanes françaises « persécutées » parce qu’on leur demande de ne pas porter de signe religieux pendant les sorties scolaires est vachement délicat et en dit plus long que tous les discours et toutes les analyses de cet « évènement » qui seront faites par les « spécialistes » !

      https://www.lejdd.fr/Societe/manifestation-contre-lislamophobie-3-moments-qui-ont-fait-polemique-3930594


    • Désintox Désintox 12 novembre 19:00

      @oncle archibald

      En effet, une petite fille portait une étoile. C’était déplacé. Cela montre vraiment la mauvaise foi des détracteurs de la manifestation : vous faites feu de tout bois, mais ce n’est pas très sincère.

      Et vous, êtes vous descendu dans la rue contre l’antisémitisme ?

      Quant aux victimes des attentats, vous croyez qu’on ne s’en préoccupe pas ? Cabu, Wolinksi, Charb... étaient mes idoles. Ce sont des gens progressistes, du type de ceux que vous méprisez, qui sont tombés sous les balles des terroristes.

      Dans le monde, les premières victimes des islamistes sont les musulmans. Pensez-y avant de faire vos amalgames.

      Quelques jours après l’attentat contre Charlie, nous étions des millions dans la rue pour le dénoncer. Et vous ?


  • zygzornifle zygzornifle 9 novembre 10:27

    Un grand visionnaire :

    « Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère Sud pour aller dans l’hémisphère Nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire. »

    Houari Boumediene

  • Jonas Jonas 9 novembre 10:35

    Parmi les participants à la manifestation islamo-gauchiste prévue ce dimanche 10 novembre 2019, on trouve autour de Jean-Luc Mélenchon, Edwy Plenel, Clémentine Autain, Manon Aubry, Nathalie Arthaud, Alexis Corbiere et Olivier Besancenot :

    Nader Abou Anas, imam de la mosquée du Bourget et professeur à l’école coranique de Bobigny, qui interdit aux femmes de sortir de la maison sans la permission de leur mari.

    — Rachid Eljay (Rachid Abou Houdeyfa), imam de la mosquée de Brest, qui interdit la musique aux enfants dans son école coranique, et qui explique devant ses fidèles qu’une femme qui sort sans son voile islamique n’a pas d’honneur.

    Saïd Bouamama, auteur du livre »Nique la France« , proche du NPA de Besancenot

    Nabil Ennasri qui prépare les musulmans à la guerre civile contre la France et les Français.

    Samy Debah et Marwan Muhammad, responsables islamistes du CCIF, la branche française de l’organisation politique misogyne, antichrétienne et antisémite des Frères Musulmans.

    Elias D’Imlazene, qui veut construire un état islamique avec ses propres écoles coraniques et une nouvelle monnaie, le « Torcy-dinar »

    Chakil Omarjee qui fait la promotion du voile islamique, une obligation dans l’Islam.

    Les islamistes de l’UAM93

    le maire de Stains Azzédine Taibi qui appelle au boycott d’Israël

    etc...


  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 9 novembre 10:39

    « Une manifestation de gauche ? Tout, sauf de gauche, dont les valeurs et principes sont ici piétinés, trahis.. »

    Non, je ne crois pas. Si dans tous les pays et à peu près au même moment, la gauche fait les mêmes choix stratégiques en faveur de l’islam, en Europe comme aux USA avec les démocrates et aussi bien le parti socialiste espagnol que le parti travailliste anglais, c’est qu’il y a forcément une raison que je vous laisse découvrir vous-même puisque vous n’y croiriez pas si je vous le disais.


    • Désintox Désintox 9 novembre 12:53

      @Gilles Mérivac

      La gauche ne fait jamais de choix « en faveur de l’islam », car il y a incompatibilité entre les deux idéologies.

      Par contre, les gens de gauche sont antiracistes et défendent la liberté de religion.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 novembre 13:03

      @Désintox

      Comme quoi vous considérez l’islam comme idéologie.


    • Désintox Désintox 9 novembre 13:11

      @Aita Pea Pea
      Je considère TOUTES les religions comme des idéologies.


    • popov 9 novembre 15:01

      @Désintox

      Moi, je considère l’islam comme une secte car il est plus facile d’y entrer que d’en sortir.


    • Cadoudal Cadoudal 9 novembre 15:11

      @popov
      Art. 10 - L’Islam est la religion naturelle de l’homme. Il n’est pas permis de soumettre ce dernier à une quelconque forme de pression ou de profiter de sa pauvreté ou de son ignorance pour le convertir à une autre religion ou à l’athéisme.

      https://d1.islamhouse.com/data/fr/ih_articles/fr-Islamhouse-DHL16-DeclarationDroitdeLHomme-Cheha.pdf


    • velosolex velosolex 10 novembre 15:48

      @popov

      « Moi, je considère l’islam comme une secte car il est plus facile d’y entrer que d’en sortir. »

      Vive la porte à tambour de la laïcité !


    • mmbbb 10 novembre 18:30

      @Désintox tu veux effacer plus de 2 000 ans d histoire d un trait de plume ; Staline a voulu effacer la religion dans l URSS d alors , elle est en pleine renaissance dans la Russie de Poutine 
      Quant a l ISLAM , tu ne vas me faire croire que la gauche n accompagne pas cette religion , Elle est infiniment plus tolérante avec cette religion qu elle ne l a été avec la religion catholique .

      Tu es un sacre enfumeur ,


Réagir