mardi 11 mai - par Jean de Beauce

Marche pour le climat royaliste en hommage à Jeanne d’Arc

Comme tous les défilés passés sous silence par les médias grand public, la marche traditionnelle pour commémorer Jeanne d'Arc à Paris ce 9 mai 2021 fut un évènement croustillant. 

Alors que le moindre rassemblement de soutien aux sans-papiers, pour les droits LGBT, pour le peuple algérien ou pour l'indépendance du Perche eurélien est quasiment retransmis en direct sur les chaines-info, la manifestation royaliste ne bénéficie d'aucune couverture médiatique. Et pourtant, il s'agit d'une des plus anciennes marches de l'histoire parisienne. Les quelques vidéos disponibles sur youtube nous montrent quelques centaines de partcipants, souvent très jeunes, proclamant des slogans souverainistes et patriotes. 

Pourquoi s'intéresser à quelques groupes plutôt marginaux classés à l'ultra-droite, me direz-vous ? Parce que leurs slogans (patriotisme, rejet de la mondialisation, valeurs morales, contestation des institutions...) sont également ceux d'une partie de l'opinion publique qui vote RN ou qui s'abstient. Un des reporters qui a filmé en temps réel l'évènement se revendique des gilets jaunes, présents dans le cortège. Combien de manifestants ? Un bon millier à première vue.

Publicité

Alors que des généraux montent au créneaux pour en appeler au patriotisme afin de sortir la France de la mouise et du chaos, que Marine Le Pen cherche à ratisser leurs sympathisants pour renforcer son électorat, on peut se demander quels prolongements les royalistes souhaitent donner à leur action ? On notera que l'action française a souvent éclaté en petits groupes de dissidents et que sa base demeure très bourgeoise. Les références à Maurras et à Jacques Bainville (sublime historien dont je vous recommande l'Histoire de France, au style agréable et plein d'humour) contrastent avec la jeunesse des militants, qui adaptent les grands principes des maitres du royalisme à notre époque.

Une jeunesse bien habillée, sans piercings ni tatouages, propre sur elle, qui ne casse pas, ne brûle pas de bagnoles, n'attaquent pas les policiers au mortier. Une jeunesse qui nous donne une image positive de la jeunesse, réfléchie et constructive. Une jeunesse qui préfère la lecture, la prière à l'église traditionnelle, le scoutisme et les études plutôt que le rap, la drogue et la picole. Une jeunesse qui nous offre une bouffée d'oxygène en cette triste époque. Détail étonnant : une jeunesse qui porte le masque anti-covid, et qui ne se reconnait pas dans les "complotistes" et autres rigolos mis en avant par C-News...

Certes, les derniers rois de France n'ont pas brillé par leurs actions et furent coupés du petit peuple. De Charles X à Louis-Napoléon en passant par Louis XVIII, ce fut un festival de brutalités, de rejets des politiques sociales, de censure et d'enrichissement des possédants. L'avénement de la république allait dans le sens de l'histoire. Mais, à priori, les jeunes militants de ce 9 mai 2021 recherchent surtout des valeurs fortes, une morale issue du meilleur de l'église, un collectif basé sur la nation et la souveraineté populaire face au capitalisme sauvage et ses ravages, autrement dit ils militent pour un climat patriote.

Si certains trouveront ridicules et archaiques leur militantisme, que dire de ces milliers de gogos débraillés qui ont défilé l'après-midi pour la sauvegarde de la météo (authentique !) ? Changer de politique pour sauver notre économie et notre identité est une chose, aller contre le cours des choses et les évolutions naturelles de la planète en est une autre. Crier qu'il fait trop chaud l'été ne fera pas pleuvoir, et empêcher les bagnoles de circuler non plus. Présent à Paris hier midi, votre narrateur s'est délecté de quelques slogans laissés Place du Châtelet par les contestataires anti-soleil, tel que ce magnifique "lesbiennes révolutionnaires" tagué devant le théatre. Des nuisances étrangères aux militants du matin, qui n'ont pas sali les murs et les trottoirs car bien élevés et respectueux de l'environnement.

Nos militants climatiques, sexuels et révolutionnaires coincés dans leurs certitudes n'ont pas pensé aux braves prolétaires qui devront nettoyer et effacer leurs actes de vandalisme, dépensant ainsi de l'énergie et de l'eau en plus de détergents pleins de produits chimiques pour réparer leurs incivilités. Si les royalistes n'ont pas brillé par leur sollicitude envers les balayeurs par le passé, on ne peut pas dire que les écolos-bobos et les antifas fassent preuve d'altruisme...

Publicité

A militant pour le climat, militant pour le climat et demi. Tout dépend de quel climat il s'agit. Plutôt celui du souverainisme que celui de la météo pour votre narrateur. A notre jeunesse de choisir les siens.

Une des sources de l'article :

https://francais.rt.com/france/86449-paris-rassemblement-action-francaise-en-hommage-a-jeanne-d-arc



14 réactions


  • Jeekes Jeekes 11 mai 16:37

    ’’Une jeunesse bien habillée, sans piercings ni tatouages’’

     

    Pour affirmer ça il a donc fallu aller mater dans les soutiens-gorges et les slips de ces beaux jeunes gens.

     

    Pervers, va !

     


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 11 mai 16:37

    Ainsi donc, on apprend dans cet article que Louis-Naopléon était un roi...

    C’est cela, oui...


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 12 mai 12:26

      @Séraphin Lampion
      Apprenez que Dieu appelle roi même un Président de la République dans Daniel 7.


    • Jean de Beauce Jean de Beauce 13 mai 10:35

      @Séraphin Lampion
      J’ignore qui était Louis-Naopléon mais Louis-Napoléon se comportait en monarque sous le second empire, et la question n’est pas là...


  • Clocel Clocel 11 mai 16:47

    Dangereuse Jehanne, elle aurait bien été capable de bouter le nègre et le bougnoul hors de France comme le premier anglois venu ! smiley


  • Bendidon Bendidon 11 mai 16:51

    Ah mon pov’ Jean de Brie (LOL) qu’est-ce que vous êtes venu foutre ici ???

    Vous allez en prendre pour votre grade 

    mais moi perso j’aime tout ce qui fout la m...

     smiley


  • Michkra 11 mai 17:29

    Vive le roi ! Vive Jeanne d’Arc ! Vive la France !


  • julius 1ER 12 mai 08:48

    Article encore une fois plein de poncifs et de clichés éculés !!!

    le « certes » qui tente de mettre un bémol à ce qui est dit est juste une obole !!!

    la question qui se pose est « pourquoi avoir choisi Jeanne d’Arc » comme symbole surtout si l’on est royaliste ......

    je pense que l’auteur est bien incapable de répondre à cette question !!!

    pour ma part , j’ai mon idée sur cela et je vais vous la livrer prochainement !!!


  • vieuxgrincheux 12 mai 14:47

    Ah tiens encore un MASO de fachiste d’extreme droite lol

    Masi, Monsieur, veuillez je vous prie ne pas confondre Jeanne d’Arc et Assa Traouré.... Une est le symbole de la blanchitude xénophobe (comment ca boutez hors de France des etrangers envahisseurs c’est raciste ca ) et l’autre est au contraire la chance pour nos contrées d’ouvrir nos bras aux personnes qui nous vomissent (normal on est des salauds de blancs francais)

    Enfin quoi cher Monsieur je vous prie de faire votre examen de conscience. En cette periode, ou une manif LGBT (! !!!) réserve un endroit de la manif INTERDIT AUX BLANCS (meme LGBT d’ailleurs lol cherchez la connerie...) et ceci dans une ville avec un maire ECOLO (heuuu le LGBT chez les animaux je vois pas bien mais je dois etre un vrai crétin) j’imagine avec terreur les reactions scandilisées si une manif d’HETERO avait prévu un endroit interdit AUX HETEROS DE COULEUR !!!!!!!!!!!

    Lol film de Science fiction je pense 


  • vieuxgrincheux 12 mai 14:53

    D’ailleurs je remarque sans surprise que pas une réaction chez les bobos d’agoravox sur cette déclaration de racistes absolus .... Pas une poursuite pénalke non plus évidemment ... 

    Au fait dites moi le racisme c’est quoi ?

    Definition : Le racisme est une forme de discrimination fondée sur l’origine ou l’appartenance ethnique ou raciale de la victime, qu’elle soit réelle ou supposée.

    Donc interdire un lieu public (la rue) aux personnes de couleur blanche est donc un racisme absolu !!! apartheid puissance 10 !!!!!!!!!!!!! bonjour LFI bonjour EELV bonjour LICRA bonjour SOS RACISME bonjour Droits de L’homme .....

    Bonjour les nazis colorés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  • Esprit Critique 12 mai 17:03

    Nos journaleux n’ont pas eu le temps de rendre compte de cette manif, Voila pourquoi : Un écolo invité sur un plateau télé expliquait que Napoléon, ce salaud négationniste du réchauffement, avait refusé de fermer Fessenheim. ça pris du temps pour que les féministes comprennent la gravité de la situation.


  •  C BARRATIER C BARRATIER 12 mai 19:46

    Je n’aurais pas imaginé que le RN marcherait pour le climat en se référant à Jeanne dA’rc et aux royalistes ! Jeanne d’Arc entendait des voix, comme ceux qui prennent des drogues dures. Si elle a existé, et si c’est bien elle que l’on a brûlé, ce qui est contesté, elle a été une occasion de produire par le bûcher pas mal de CO2. Les rois en produisaient aussi beaucoup, il faut beaucoup de bois pour chauffer un château.

    Rien de nouveau, Faites ce que je dis mais pas ce que je fais !


    • Jean de Beauce Jean de Beauce 13 mai 10:38

      @C BARRATIER
      Sans Jeanne d’Arc, plus de France, et du coup pas de république maçonnique par la suite. Un peu de reconnaissance svp...


    •  C BARRATIER C BARRATIER 13 mai 19:39

      @Jean de Beauce
      Elle serait, si elle a existé, car cette histoire de voix m’interpelle une sauvegarde de la France royaliste, pas de la République qui n’existait pas.Les rois de France ont eu plusieurs fois à maintenir leur royaume, leur propriété. La France n’était rien d’autre que leur propriété. Propriété en second, car il y avait d’abord l’Eglise.
      Ces propriétaires n’ont en rien eu le souci du peuple.
      Ma famille a eu ses seigneurs, j’ai du sang bleu, je ne m’en réjouis pas, mais jen’y peux rien.
      Quant aux francs maçons, il faut se référer à leurs origines, les tailleurs de pierre à Jérusalem, berceau du compagnonnage. Ils gardent ler gloire dans le monde, dont la France fait partie, mais ils ne doivent rien aux rois de France ni d’ailleurs.


Réagir