samedi 3 mai 2014 - par maxime vivas

« Marine Le Pen amène le pire » (*)

JPEG - 41.9 ko

Ce livre (Maxime et Frédéric Vivas, éditions Golias) est une compilation de documents révélateurs de l’analogie entre le FN d’hier et celui d’aujourd’hui.

Y sont démontrées la difficulté pour Marine Le Pen, malgré les habiletés tribuniciennes, à se dépouiller des oripeaux paternels les plus exécrables, la distorsion entre le discours du FN ripoliné et son programme, entre son programme et ses objectifs.

Sont mis en relief le fiasco du FN dans les villes qu’il a gérées naguère et les nombreuses condamnations par la Justice de dirigeants et d’élus du parti « Tête haute et mains propres ».

 

(*) Anagramme imparfaite cueillie sur Internet.

Extrait de la préface de Paul Ariés :

..Je suis convaincu que nous devons continuer à penser donc à parler et à écrire contre le Front national pour comprendre les raisons de son succès et être à même de le contrer efficacement. J’aime que cet ouvrage soit écrit par un père et un fils car j’ai envie d’y voir le symbole du caractère intergénérationnel de ce combat contre les extrêmes-droites. Au moment où tant des gros mots qui servaient à penser l’émancipation sont en berne, salis par les tragédies du XXe siècle, il est important de constater que l’antiracisme et l’antifascisme demeurent des valeurs fortes par delà les années. Ce livre est écrit comme devrait l’être tous ceux consacrés à l’extrême droite, c’est-à-dire sans céder en rien ni à ses thèses bien sûr, ni même et c’est plus rare à son style. Il n’y a en effet que deux façons de faire de la politique, et écrire contre le Front National est un acte politique fort : soit en jouant sur la haine et la peur de l’autre soit en misant sur l’intelligence collective, intelligence de la raison et du sentiment.

Le combat contre l’extrême-droite est perdu d’avance si nous utilisions contre elle les procédés qui sont les siens : les mensonges, la malhonnêteté, les insultes, les invectives, les approximations, etc. Nous ne gagnerons jamais contre le Front national, contre les Identitaires, contre Soral en utilisant leurs propres méthodes. Nous n’avons pas besoin non plus de « gros bras », d’entrainement paramilitaire, de milices populaires, ce terrain est le leur et nous perdrons toujours en utilisant leur répertoire d’action. Nous préférons, nous, de très loin les passions joyeuses aux passions tristes. Nous faisons de la politique à la manière des milieux populaires et non pas à la façon des élites ou des néo-fascistes. Nous combattrons d’autant plus efficacement le FN que nous ne nous contenterons pas de stigmatiser le mal, que nous ne nous porterons pas seulement contre lui, mais que nous lui opposerons d’autres façons de voir, de sentir, d’autres manières d’agir, d’autres alternatives, un autre agenda, etc. A être seulement « contre » le FN nous finirions autrement par être « tout contre », c’est-à-dire par le porter sur notre dos, jusqu’à ce qu’il nous poignarde.

Premières pages du livre :

Tel père, telle fille

Face au FN, nous sommes confrontés à une difficulté : ne rien dire, c’est laisser le champ libre au pire. Trop en dire c’est lui donner de l’importance. Que faire avec les idées faussement sociales du FN ? De quoi est-il le symptôme ? Comment comprendre des membres de son bureau politique quand ils se réclament d’un modèle « social et national » ? Cet ouvrage aborde en creux les questions des Droits de l’Homme, de la laïcité, du droit d’asile, de la probité des élus, de la gestion démocratique des villes, de la République contre le clan…

Pour écrire ce livre qui met en tension la vraie nature et le programme du FN, nous nous sommes appuyés sur des observations de terrain, des recherches, des enquêtes, des articles, des interviews, des allocutions télévisées ainsi que sur des communiqués du parti des Le Pen...

Il apparait que le FN d’aujourd’hui, malgré un vernis nouveau, ne diffère guère du FN de toujours. Le 16 janvier 2011, Invité du Dimanche « d’Aujourd’hui en France/Le Parisien, Jean-Marie Le Pen (1) éclairait les naïfs en parlant de sa fille : « Politiquement, à quelques nuances près, elle a les mêmes opinions que moi ».

En mai 2013, lorsque Marine Le Pen se fracture le sacrum en tombant dans sa piscine vide, c’est Jean-Marie Le Pen, et non un des vice-présidents du FN, qui la remplace au meeting de Limoges. 
Interchangeables ?

En mai 2002, Marine Le Pen affirme : « Nous sommes tous les héritiers politiques de Jean-Marie Le Pen. (…). Il est là, on y tient. C’est notre colonne vertébrale. Et par conséquent, on en profite ».

Le 3 octobre 2010, sur France 2, Marine Le Pen réitère son attachement « au capital » idéologique des Le Pen.

« J’essaie d’y apporter un petit plus. Disons, l’association de Marine et de Le Pen (…). Une petite musique un peu différente ».

Le 18 juin 2012, Marion Maréchal-Le Pen confirme qu’entre hier et aujourd’hui, rien n’a changé : « Les idées sont les mêmes ».

En 2012, Julien Louis Rochedy, directeur national du Front National Jeunesse (FNJ), soutient : « Il n’y a pas de vieux Front National et de nouveau Front National. Ça c’est un truc de journalistes ».

En résumé : « De tels bois, telle écharde » et « La pomme ne tombe jamais très loin de l’arbre ».

Au FN, personne n’est dupe. Si les formules sont plus policées, le fond, c’est-à-dire l’appareillage idéologique, se perpétue.

 


(1) Président d’Honneur du FN depuis 2011. « Après des études de droit durant lesquelles il montre une nette inclination pour les thèses nationalistes et conservatrices (il vend notamment l’Action française, journal des maurrassiens), il se présente comme ayant participé à la Guerre d’Indochine (il y arrive en fait en 1954 alors que les combats ont déjà pris fin). Il est élu député en 1956 sur les listes de Pierre Poujade (Poujade se distingue par son antiparlementarisme, sa défense des « petits » contre les « gros » à une époque où les petits commerçants disparaissent au profit de la grande distribution. Le tout est mâtiné d’antisémitisme, notamment à l’encontre de Pierre Mendès-France). Il s’engage ensuite dans l’armée et sert en Algérie où il a été régulièrement soupçonné d’avoir pratiqué la torture, suite à ses propres fanfaronnades et à des témoignages à son encontre. A nouveau député jusqu’en 1962, il est par la suite directeur de campagne de Jean-Louis Tixier-Vignancour, candidat d’extrême-droite à l’élection présidentielle française de 1965 (N.B : Tixier-Vignancour est député PPF de 1936 à 1940 puis secrétaire général adjoint à l’information du Gouvernement de Vichy de 1940 à 1941. Après guerre, il s’illustre en tant qu’avocat en défendant notamment l’écrivain antisémite Céline ainsi que plusieurs militants et responsables de l’OAS). Retiré de la vie politique à partir de 1966, Jean-Marie Le Pen se consacre à la société qu’il a fondée en 1963, la SERP qui édite notamment des chants militaires, dont des chants de l’armée nazie. En 1972, François Brigneau et Alain Robert le sollicitent pour prendre la présidence d’un nouveau parti : le Front national » (SOS Racisme, Le Front national, un danger pour la démocratie, élection présidentielle et législative de 2012).

Table des matières complète

Tel père, telle fille
Le FN et la désastreuse gestion des municipalités
A Vitrolles, Marignane, Toulon, Orange. Marine Le Pen tente de se dédouaner

Le FN et le respect des électeurs
La démagogie comme technique de formation des élus. L’enrôlement comme technique de recrutement. L’incompétence comme critère d’embauche. L’embrouille comme mode de gouvernance. Le culte du chef comme moteur de l’action. La stratégie de candidats mystères.

Le FN contre les travailleurs et leurs organisations
Le FN contre la réduction du temps de travail. Le FN pour la réduction des cotisations sociales . Le FN veut mieux contrôler les chômeurs. Le FN contre la retraite à 60 ans. Le FN ou l’impossibilité de retraite à taux plein. Le FN contre les travailleurs qui défendent leur retraite. Le FN contre l’amnistie des syndicalistes. Les tentatives du FN pour créer des syndicats-FN. Syndicat des transports urbains, syndicat FN de la police. L’entrisme et la dissimulation. Le FN rêve d’une loi pour « réformer » les syndicats à son avantage. Création d’une structure FN antisyndicale. Création d’un syndicat patronal FN.

Le FN et sa structure clanique
Le clan FN contre le FN.

Le FN et les royalistes
Le bal de Madame de Montretout. Des royalistes soutiennent le FN. Quand les idées du FN et des royalistes convergent.

Le FN et les femmes
Le FN : autoritariste et paternaliste. Le FN contre l’IVG. Le FN veut des femmes aux foyers.

Le FN et ses jeunes 
La formation de la nouvelle génération. La jeune troupe et ses combats. Comme deux gouttes d’eau.

Le FN et le vivre ensemble 
Marine fantasme la disparition de la France. Marine Le Pen observe la distribution en masse des cartes d’identité. Le coût de l’immigration. Le Pen et l’odeur de l’autre. L’embauche des immigrés. La France sans l’immigration. Personnalités célèbres ayant des origines étrangères. Vous avez dit immigrés ? Mais lesquels ?

Le FN et les Droits de l’Homme
Jean-Marie Le Pen et l’apartheid.

Le FN et la laïcité
La France, fille aînée de l’Église d’hier et d’avant-hier ? 
Les traditionnalistes en veulent plus.

Le FN et les nazis
Racisme ? Révisionnisme ? Négationnisme ? Ségrégationniste ? Le FN, un parti National-Social ? Le FN, un parti d’extrême droite ?

Le FN et les autres mouvements d’extrême-droite
Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires (JNR de Serge Ayoub. Voir vidéo plus haut), Jeunesses nationalistes (JN), L’Œuvre Française, GUD (Groupe Union Défense), Skinheads, La Ligue du Sud. Attirances pour les fascistes d’hier

 

La faschopshère et ses trolls.
Liste des organisations.

Le FN et la justice
Chronologie des condamnations. Condamnation des élus FN. Condamnations de Jean-Marie Le Pen, président d’Honneur du FN.

Le FN et la fortune des Le Pen
Premier épisode : le discours sur la justice fiscale. Deuxième épisode : l’exil fiscal. La fortune des Le Pen. La fortune du FN. Marine de Chez Dior. Les principes de Marine. Le salaire de Marine Le Pen. Le patrimoine de Marine Le Pen.

Le FN contre le peuple 
Un bilan désastreux. Les acquis sociaux obtenus sans ou contre le FN et les siens. Quelle est l’utilité politique du FN ?

Documents complémentaires

Abécédaire
Antisyndical. Branches professionnelles. Chef. Contre les petits. Dédiabolisation. Démocratie. Détournement. Discours. Ennemi. Haine. Libéralisme. Manipulation. Marine et Jean-Marie Le Pen. Matrice. Mensonge. Non-Réponses. Nouveau FN. Patrons . Principes républicains. Problèmes sociaux. Régression sociale. Sécurité sociale. Stigmatisation. Stratégie. Vocabulaire. Xénophobie.

Bibliographie.


« Marine Le Pen amène le pire » (260 p. 12 euros, Editions Golias, mars 2014).

Maxime et Frédéric Vivas. Préface de Paul Ariès.

Maxime Vivas, romancier, essayiste, animateur radio, ex-référent littéraire d’Attac, administrateur du site Le grand Soir...

Frédéric Vivas, essayiste, ethnologue, enseigne les sciences sociales aux travailleurs sociaux et est responsable de la revue Artefacte (artefacte-asso.com).

Paul Ariès, politologue, rédacteur en chef du mensuel « Les Z’indigné(s) » essayiste, est l’un des intellectuels de référence du courant de la décroissance et de l’écologie politique.

Editeur Golias Edtions 
ISBN 2354722222
EAN 978-2354722227

 



102 réactions


  • scylax 3 mai 2014 11:52

    Il n’en demeure pas moins qu’il y a deux différences, à moins dans le discours, entre le vieux FN et le récent : l’abandon de l’antisémitisme (il y a 15 ans encore, il était impensable qu’un Juif soit maire FN (Rachline)). et le passage de Reagan à Stieglitz en matière économique, autrement dit de l’ultra-libéralisme au tout-Etat (Etat stratège).


    • 1871-paris 1871-paris 5 mai 2014 11:43

      Tu plaisantes sur
      Rachline =Juif !?!
      Adésion aux theses eco de Stieglitz !?!


    • Pere Plexe Pere Plexe 5 mai 2014 20:09

      C’est vrai que l’islamophobie à remplacé l’antisémitisme au FN.
      Pour la conversion économique, aussi brutale que soudaine, est il permis de douter de sa sincérité ?


  • Garance 3 mai 2014 12:30

    L’auteur

    Vous aurez beau dire et beau faire tout ce que vous pourrez écrire , vous et vos semblables soutiens de l’UMPS ; ne m’empêchera pas de voter pour le FN à toutes les élections à venir

    Vous avez vomi sur Sarko afin qu’il soit remplacé par 100 fois pire que lui

    Tout ce que vous dénoncez sur le FN que ne l’avez-vous pas dénoncé sur le PS quand il était le moment de le faire ?

    Quels que soit les mensonges du FN : ils ne peuvent être pires que ceux du PS et affidés


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 3 mai 2014 12:48

      Il est vrai qu’on ne peut pas empêcher les gens d’être cons.


    • Garance 3 mai 2014 12:58

      Balou

      Tu parles en connaissance de cause


    • 1871-paris 1871-paris 5 mai 2014 11:45

      C’est drole, mais j’ai bien l’impression que le con est celui qui persiste dans sa connerie... Hein Garance... !?! rien ne te fera changer d’avis sur la mission messianique du FN ....


    • Freiheit 5 mai 2014 18:34

      Parce que toi guignol tu es capable de changer d’avis ? Il n’y a pas plus sectaire que les antifafs et ceux qui brandissent le drapeau rouge en éructant contre le FN. Vous vous êtes inventé un ennemi terrible dites donc ? Des gamins qui veulent continuer à jouer à la guerre mais en étant toujours du côté des flics et surtout pas des méchants.
      En tout cas l’UMPS se frotte les mains. Vous faites du bon boulot, et effectivement grâce à vous, révoltés de pacotille, chiens de garde du système, ils tiennent fermement les rênes du pouvoir. L’extrême gauche veille....


  • juluch juluch 3 mai 2014 12:47

    Bof !!!


    Continuer à écrire contre le FN.........ça change rien.

    Quant à JMLP c’est un homme, un vrais.

    Pas une merde comme ceux qui sont sur les bancs de l’Assemblée.

    Prenez en de la graine.

    • Luc le Raz Luc le Raz 3 mai 2014 13:01

      « JMLP c’est un homme, un vrais. » À tel point qu’il doit être plusieurs . smiley


    • juluch juluch 3 mai 2014 13:31

      Il compte pour plusieurs.....  smiley


    • SuperGigaTony Upoz 3 mai 2014 21:42

      Salut, désolé de te décevoir mais Jean-Marie a loupé son accomplissement en tant qu’ Homme .


    • juluch juluch 3 mai 2014 23:20

      Vraiment ??


      Et d’ou détenez vous ça ??

    • 1871-paris 1871-paris 5 mai 2014 11:46

      Ca c’est argumenté, on voit toute l’etendu de la reflexion des adherents du FN... c’est beau lol


    • juluch juluch 5 mai 2014 12:09

      A part ce com inutile.....vous pouvez répondre à la place de celui qui m’a pas répondu ?


    • Luc le Raz Luc le Raz 5 mai 2014 13:07

      « A part ce com inutile.....vous pouvez répondre à la place de celui qui m’a pas répondu ? » Sans pb. Il suffit d’interroger Pierrette smiley


    • juluch juluch 5 mai 2014 13:13

      C’est le festival des coms qui servent à rien.... smiley


    • Laurent 47 5 mai 2014 19:00

      Au lieu de vilipender Marine Le Pen, vous feriez mieux de tourner la tête vers Kiev ! Vous constaterez que notre Laurent Fabius national est allé applaudir les néo-nazis ukrainiens de Svoboda et de Pravy Sektor, et n’a pas vu les drapeaux à croix gammée qui défilaient sous ses yeux ! Par contre, elle, contrairement aux débiles qui nous dirigent, est allée soutenir Poutine, car elle sait (peut-être par son père) combien la Russie a souffert du nazisme avec 20.000.000 de morts, et que jamais il ne laissera des nazillons prendre le pouvoir sur la totalité de l’Ukraine, à ras de sa frontière ! Mais ça, les français comme vous l’ont oublié, matraqués par nos médias pro-américains. Les anglais et les allemands sont moins bêtes, et ils ont enquêté sur place. Internet foisonne de vidéos tournées sur place (comme celles de trois journalistes de la chaîne régionale allemande ARD), qui sont très instructives. A partir du moment où mon gouvernement est du côté des nazis, je lui dénie le droit de donner des leçons de morale à qui que ce soit !


  • César Castique César Castique 3 mai 2014 13:03

    « Sont mis en relief le fiasco du FN dans les villes qu’il a gérées naguère et les nombreuses condamnations par la Justice de dirigeants et d’élus du parti « Tête haute et mains propres ». »


    Que de l’inédit garanti purs scoops ! 

    Si quelqu’un pouvait nous tenir au courant de l’évolution des ventes de ce futur best parmi les best-sellers, ça serait très apprécié des démocrates.

    PS. - Les livres de Marine sont, eux, téléchargeables gratuitement sur le web : 

    Pour rappel : l’équivalent MEDEF de « Marine Le Pen amène le pire », sponsorisé par Mme Laurence Parisot, « Un piège bleu Marine », est encore en vente au prix de 12,20 euros.

    Les bonnes librairies font un blot à 20 euros. Paraît-il...

  • ahtupic ahtupic 3 mai 2014 13:10

    Bof. Avec l’UMPS, on l’a actuellement, le pire.


    • olivier cabanel olivier cabanel 4 mai 2014 09:34

      ahtupic

      les condamnations des élus du FN vont de la provocation à la haine raciale, à la contestation de l’existence de crime contre l’humanité, en passant par des propos sur l’inégalité des races, le détournement de fonds, la détention sans autorisation d’armes, l’usurpation de fonction, injures publiques, meurtre, proxénétisme, antisémitisme, favoritisme, agression, emploi fictif, trafic de drogue, fraude au RSA, fausses factures, diffamation, acte de torture sur un enfant, délit de fuite, vol à main armé, escroquerie, coups et blessures volontaires, captation d’héritage, banqueroute etc…, leur liste est longue, (lien), et alors que Marine Le Pen tente de se faire une virginité à bon compte en mettant dans le même sac l’UMP et le PS, elle devrait s’interroger sur le taux de condamnation des élus de son parti.

      Si l’ensemble des élus a un taux de condamnation moyen de 0,35%, celui du PS s’élève à 1,94%, celui de l’UMP s’élève à 3,12%, et celui du FN atteint le score peu honorable de 15,68%. lien


    • berry 4 mai 2014 10:44

      Dieudonné, Soral, Ryssen, Faurisson, Reynouard, les opposants les plus résolus se font effectivement condamner en France, pour tout et n’importe quoi, et surtout pour délit d’opinion.

      C’est la preuve de leur honnêteté et de leur courage, face à une justice aux ordres.

      En ce domaine, la France se rapproche de l’Urss.
      Les dissidents y avaient un taux de condamnation qui approchait les 100 %.


  • foufouille foufouille 3 mai 2014 13:16

    il faudra du temps pour que marine s’impose et change le FN. si elle est élue, elle fera ce qu’elle voudra comme tous les présidents. l’autre solution est le smic européen à 500€


    • Laurent 47 3 mai 2014 16:48

      Vous voulez certainement dire : le SMIC américain, puisqu’ils dirigent l’Europe par le bout du nez ! Continuons comme ça, et on va être encore plus bêtes que les boeufs à rodéos du Middle West ! Il doit se marrer en ce moment, le père Obama, en voyant à quel point nous sommes stupides et comme il est facile de nous rouler dans la farine ! Il suffit de consulter n’importe quel média hors de France pour constater que la peste brune n’est pas chez nous, mais en Ukraine ! Mais les ministres de Svoboda ou de Pravy Sektor sont fréquentables, eux ! La preuve ? Laurent Fabius est allé les saluer (je ne sais pas si c’était une quenelle) ! Alors, les leçons de morale à Marine Le Pen...


    • jeanpiètre jeanpiètre 4 mai 2014 09:46

      « elle fera ce quelle voudra comme tous les présidents »

      non , elle fera comme tous les présidents ce que les réseaux, qui ont financé sa campagne et infiltrés son parti, voudront.
      il y a déjà de bons vers dans le fruit, le plus gros s’appelle phillipot.

  • alinea Alinea 3 mai 2014 13:25

    Oui, imposer l’intelligence dans nos combats contre l’extrême-droite ! c’est possible encore aujourd’hui mais ne sera plus réaliste du tout dès que ceux-là se sentiront tout permis ! et puis il y a des tas de gens qui se contentent de propositions binaires sans grand support théorique !
    Je parie qu’aucun de ces textes touchera un hésitant ; au mieux il donne des armes théoriques, historiques aux combattants ! L’écrit ni la réflexion ne sont les armes de l’extrême-droite !!


    • César Castique César Castique 3 mai 2014 14:49

      « L’écrit ni la réflexion ne sont les armes de l’extrême-droite !! »


      Disons tout simplement que ce ne sont pas des armes politiques.

      Et puis, si vous êtes honnête, vous le reconnaîtrez, « Marine Le Pen amène le pire », c’est le vieil antifrontisme primaire qui fait faillite depuis vingt-cinq ou trente ans... 

  • Laurent 47 3 mai 2014 13:57

    Là, j’apprends quelque chose ! J’ignorais que Marine Le Pen s’était rendue sur le MaÏdan à Kiev, pour encourager les néo-nazis d’extrême-droite, aux côtés de Fabius et de B.H.L. ! Mais vous savez ce que c’est, on ne peut pas tout savoir quand on est de vulgaires sympathisants du Front National ! Et puis en plus, on est myopes et il nous était impossible de voir les drapeaux à croix gammée qui s’agitaient sous les yeux de notre cher ministre des affaires étrangères ! Et comme tous ces donneurs de leçons de démocratie ont une opinion bien arrêtée sur la Russie, et qu’ils sont bien plus intelligents que nous, je pense qu’ils vont peut-être un jour, nous expliquer pour quelles raisons ils détestent à ce point Poutine et la Russie, et quel mal celle-ci nous a fait ! Sans demander l’autorisation de parler à Barak Obama, bien sûr !


  • legrind legrind 3 mai 2014 14:24

    Je finis de lire le livre anti Marine de Laurence Parisot, ensuite j’attaque Le front antinational de NKM , puis Le Guide anti-FN : Ce qui se passerait vraiment si on sortait de l’euro, si on fermait les frontières et si on mettait Marine Le Pen à l’Elysée de La Gauche forte (  smiley ) et ensuite promis je lirais ce livre !


    • César Castique César Castique 3 mai 2014 14:50

      « Je finis de lire le livre anti Marine de Laurence Parisot, ensuite j’attaque... »


      Vous avez braqué une librairie ? smiley

    • legrind legrind 3 mai 2014 15:39

      Non je fais Emmaüs ils vendent les livres à 10 centimes 

       smiley

    • César Castique César Castique 4 mai 2014 00:25

      « ...Emmaüs ils vendent les livres à 10 centimes. »


      Il doit y avoir des éditeurs qui leur filent des bennes de bouquins qui, autrefois, partaient au pilon. Du coup, comme c’est pour une bonne oeuvre, on peut donner deux, trois, quatre euros... 

      Du moment que rien ne va à l’auteur ni, le cas échéant, à l’investisseur, on peut lâcher de quelques pièces en plus.

    • Laurent 47 4 mai 2014 12:45

      Moi, dès que sortira un livre nous expliquant les raisons exactes de notre acharnement contre la Russie, et ce que la France peut lui reprocher exactement. Si ce livre me donne les raisons pour lesquelles Laurent Fabius est allé applaudir et soutenir les néo-nazis du Maïdan qui défilaient sous ses yeux avec leurs jolis petits drapeaux à croix gammée, alors qu’il est vent debout contre Marine Le Pen que l’on taxe à mi-mots de fasciste, je l’achète tout de suite ! Je suis écoeuré par la veulerie de nos dirigeants, véritables carpettes sur lesquelles les Etats-Unis s’essuient les pieds sans vergogne, pour effacer les traces de sang de leurs multiples guerres pour la « démocratie » ! Et on a le culot de traiter Marine Le Pen d’extrémiste ?


  • Onecinikiou 3 mai 2014 14:48

    Voir nos trotsko-maoïstes (30 millions de morts civils tout de même pendant la révolution « culturelle » chinoise, un exploit qui rejette Hitler au rang de petit joueur) donner des leçons de morale (un comble !) et attaquer symétriquement le Front national est toujours un bon signe.

    Cela signifie que ce dernier ne s’est pas encore compromis dans l’euro-mondialisme, qu’il n’a pas encore trahi ses convictions et idéaux, ses potentiels électeurs et plus généralement ses concitoyens.

    Euro-mondialisme par ailleurs savamment promu et propagé par ces premiers partout à travers le monde, où qu’ils se trouvent (notamment aux Etats-Unis, à travers le mouvement néoconservateurs inspiré par des théoriciens qui viennent tous systématiquement du trotskisme).

    Ce livre est un aveu de désespoir. Nos manipulateurs professionnels n’ont plus prises sur les évènements. Ils ne font plus l’histoire. Les peuples se réveillent de leur dormition organisée. Très en colère d’avoir été l’objet d’une manipulation qu’il n’ont par définition jamais consenti, de la part d’apprenti-socrier qui se sont à peu près trompés sur tout, depuis toujours.

    Ils ne supportent plus d’être enjoint à l’immigrationnisme, à l’antiracisme, et à la métissolatrie, quand nos élites, dont font partie objectivement nos gauchistes ex soixante-huitards qui ont verrouillé tous les carrefours des pouvoirs institutionnels, médiatiques et économiques, sont eux vivement incités à respecter leur intégrité morale, culturelle, intellectuelle, ethnique. En somme : à se reproduire entre eux, en petit comité. 

    • jeanpiètre jeanpiètre 4 mai 2014 09:53

      personne ne s’est encore penché sur le bilan mortifère de l’idéologie capitaliste.

      il faut additionner les bilans de hitler , mussolini, franco, j.f.k., nixon, margaret thatcher , françois mitterand, le général de gaulle, pompidou et à peu près tous les dirrigeants de la doctrine occidentale depuis la fin du xix eme siècle.
      pas sur que la balance penche du côté que vous croyez 


  • berry 3 mai 2014 15:04

    Il est impossible de faire pire que l’UMPS, à moins d’installer un régime communiste.

    l’UMPS, c’est 9 millions de chômeurs de différentes catégories.
    Des milliers d’usines qui ferment chaque année, des délocalisations massives.
    Des déficits records pour le commerce extérieur, le budget de l’état, les caisses sociales.
    30 000 euros de dettes pour chaque français.
    Des conditions de travail qui se détériorent pour ceux qui ont encore un boulot.
    La précarité, les salaires et les retraites médiocres, les disparités sociales qui s’aggravent.
    Les impôts les plus élevés parmi les grands pays industriels.
    Une éducation nationale qui régresse (classement Pisa)
    Des records de suicides.
    Une justice inefficace, 3,5 millions de crimes et délits annuels.
    Des incivilités à foison, un pays de plus en plus sale.
    Une immigration incontrôlée.
    Des centaines de quartiers de non-droit où la police ne met plus les pieds.
    Une armée réduite à presque rien.
    Une politique étrangère au service des américains et des israéliens.
    Des politiciens menteurs et corrompus.
    Des opérations militaires honteuses en Libye et en Syrie, la france alliée à Al-Qaïda contre des régimes laïques.
    Des centaines de français partis faire le djihad en Syrie.
    Un recul de la liberté d’expression, la chasse aux dissidents.
    etc... etc...


    • scylax 3 mai 2014 19:09

      A moins d’installer un régime communiste ?


      Mais toutes les critiques que vous portez sont les mêmes que portent les communistes hier et aujourd’hui...

    • olivier cabanel olivier cabanel 4 mai 2014 09:33

      berry

      vous faites une grosse erreur

      les condamnations des élus du FN vont de la provocation à la haine raciale, à la contestation de l’existence de crime contre l’humanité, en passant par des propos sur l’inégalité des races, le détournement de fonds, la détention sans autorisation d’armes, l’usurpation de fonction, injures publiques, meurtre, proxénétisme, antisémitisme, favoritisme, agression, emploi fictif, trafic de drogue, fraude au RSA, fausses factures, diffamation, acte de torture sur un enfant, délit de fuite, vol à main armé, escroquerie, coups et blessures volontaires, captation d’héritage, banqueroute etc…, leur liste est longue, (lien), et alors que Marine Le Pen tente de se faire une virginité à bon compte en mettant dans le même sac l’UMP et le PS, elle devrait s’interroger sur le taux de condamnation des élus de son parti.

      Si l’ensemble des élus a un taux de condamnation moyen de 0,35%, celui du PS s’élève à 1,94%, celui de l’UMP s’élève à 3,12%, et celui du FN atteint le score peu honorable de 15,68%. lien


    • mmbbb 4 mai 2014 09:34

      OK avec votre propos et j’ajouterai en complement ces medias et journaliste qui feignent de minimiser ces problemes Hier le journaliste Aymeric Caron sur le plateau d’Ardisson agitant son livre sur l’insecurite Les statisqtiques sont faussees il n’y a rien de pire que les statistiques puisque d’une part les inciviles devenues banales sont enregistrees comme main courantes main courante et que tout les delits ne sont pas enregistrees Il y a quelques annees il etait impensable de voir des personnes se tirer a coup de Kala Nous sommes devenu un pays de merde 


  • juluch juluch 3 mai 2014 15:12

    L’auteur oublie de parler des multiples condamnations des socialistes, RPRUMP et consorts.


    Avec la liste complète on peut remplir un bottin !!

    Ces mêmes connards sont toujours en place après, pour certains, des séjours en zonzon.

    Et on me parle du FN.....soyez sérieux Monsieur l’auteur. smiley

    • olivier cabanel olivier cabanel 4 mai 2014 09:32

      juluch

      vous devriez commencer à balayer devant votre porte !

      condamnations des élus du FN, ça va de la provocation à la haine raciale, à la contestation de l’existence de crime contre l’humanité, en passant par des propos sur l’inégalité des races, le détournement de fonds, la détention sans autorisation d’armes, l’usurpation de fonction, injures publiques, meurtre, proxénétisme, antisémitisme, favoritisme, agression, emploi fictif, trafic de drogue, fraude au RSA, fausses factures, diffamation, acte de torture sur un enfant, délit de fuite, vol à main armé, escroquerie, coups et blessures volontaires, captation d’héritage, banqueroute etc…, leur liste est longue, (lien), et alors que Marine Le Pen tente de se faire une virginité à bon compte en mettant dans le même sac l’UMP et le PS, elle devrait s’interroger sur le taux de condamnation des élus de son parti.

      Si l’ensemble des élus a un taux de condamnation moyen de 0,35%, celui du PS s’élève à 1,94%, celui de l’UMP s’élève à 3,12%, et celui du FN atteint le score peu honorable de 15,68%. lien


    • César Castique César Castique 4 mai 2014 12:18

      « ...et celui du FN atteint le score peu honorable de 15,68%. lien. »


      C’est qui bibifa - smiley -, Cabanel, à part un brèle qui publie des trucs que vous croyez parce que pensez que ça vous sert ?

      Si ça se trouve ce bibifa, il a été tiré au même tonneau que Jane la Folle et Mike le Dingue, dont vous vous fiites, en 2009 et 2011, l’empressé et délirant zélateur

    • berry 4 mai 2014 12:45

      Bibi Fada, c’est le nouveau Maître à Penser d’Olivier Cabanel.

      Il ne jure plus que par lui, il a mis son commentaire 3 fois !

       


    • juluch juluch 4 mai 2014 13:06

      Je regrette Olivier Cabanel, mais je ne veut en aucun cas me disputer avec vous.......


      Je ne suis pas de votre avis et vous n’êtes pas du mien.....c’est comme ça.

      Restons en là et débattons de sujets auxquels ont est en accord, comme on le fait habituellement.  smiley

      Cordialement.

    • 1871-paris 1871-paris 5 mai 2014 11:50

      Juluch et le combat des idées, condamnés contre condamnés...


    • juluch juluch 5 mai 2014 12:10

      deuxième com inutile........ 

       smiley

  • claude-michel claude-michel 3 mai 2014 15:55

    Quel article pour exprimer votre amour inavoué a MLP...Se masturber sur ses photos ça se soigne...c’est plus de l’amour c’est de la rage de la savoir loin de vous...Un étrange comportement de votre part qui laisse perplexe une personne sensée.. ?
    Faut plus fumer la moquette du salon...surtout si elle vient de Chine...
    Aller courage..p’être qu’un jour elle vous accordera un entretien...comme balayeur de ses chiottes...ce sera le grand jour de votre vie..enfin être au plus près d’elle.. !


    • Laurent 47 3 mai 2014 16:35

      Ca vaut mieux que d’aller applaudir les nazis à Kiev, comme notre cher ministre Laurent Fabius ( on a des vidéos à ce sujet ).

      Verstehen sie was ich sage, mein lieber freund ?

    • claude-michel claude-michel 4 mai 2014 08:20

      Par Laurent 47....Fabius..BHL sont des collabos d’Israël qui travaillent a la déstabilisation des pays que leur indique les USA...Deux petits cons qui seront pendus un de ces 4... !


    • 1871-paris 1871-paris 5 mai 2014 11:52

      encore un adorateur touché dans son amour du culte du CHEF...


    • Luc le Raz Luc le Raz 5 mai 2014 12:26

      "un jour elle vous accordera un entretien...comme balayeur de ses chiottes...ce sera le grand jour de votre vie..enfin être au plus près d’elle.. ! " Vous avez raison ! Aux chiottes Miss Piggy !! smiley


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 3 mai 2014 17:30

    Rien ne sert plus de discourir, le monde est fatigué de l’hypocrisie Gauche-Droite française ! « Le monde préfère la France authentique à la France hypocrite, et la France authentique c’est le Front National !

    Le pendule Gauche-Droite a ruiné la démocratie, il n’a jamais tenu compte de la volonté des Français. Exploitant à fond le LEURRE DÉMOCRATIQUE, il a amené la France face au mur !

    L’escapade et la diversion vers le cirque de Bruxelles ne fera pas briller le slogan »Liberté, Égalité, Fraternité«  : Seul le retour à la souveraineté nationale et l’abandon du projet utopique franco-allemand-français, peut inverser la descente de la France vers les abysses de la médiocrité ! Qui aime son pays ne peut être que dans un »Front National" et nous sommes tous Front National !!!

    Au diable l’hypocrisie !


    • olivier cabanel olivier cabanel 4 mai 2014 09:29
      il reste hélas beaucoup de naifs qui ont gobé l’imposture de marine le pen, qui pour dédiaboliser le fn fait profil bas sur les vrais valeurs de ce parti : stigmatisation de l’étranger, racisme, et compagnie.
      on voit lorsqu’ils arrivent au pouvoir comment ils agissent dans les mairies qu’ils viennent de gagner...leur vrai nature se révèle.

    • mmbbb 4 mai 2014 10:21

      @ Par olivier cabane vite dit je connais assez bien les milieux bo bo de gauche J’habite pres de Lyon lorsque que N Sarkosy etait venu a la Crois Rousse il fut conspue En revanche ces belles ames ne voudraient pour rien au monde que leurs rejetons soient meles dans des ecoles avec une trop grande mixite dans lesquelles ils ne pourraient suivre une scolarite D’ailleurs il en est de meme pour notre elite de gauche C’est toujours le meme dilemme le poids de la realite et les idees affichees Entre les deux un grand ecart que les gens de gauche savent faire 


  • DanielD2 DanielD2 3 mai 2014 18:10

    " Au moment où tant des gros mots qui servaient à penser l’émancipation sont en berne, salis par les tragédies du XXe siècle, il est important de constater que l’antiracisme et l’antifascisme demeurent des valeurs fortes par delà les années. « 

    Magnifique aveux. Les gauchos ont laissé tomber les sujets sérieux, de toute façon ça a été un fiascos, et il ne leur reste plus que la lutte contre la » bêêêêêête immonde ".


    • César Castique César Castique 3 mai 2014 18:44
      « Magnifique aveux. Les gauchos ont laissé tomber les sujets sérieux... »

      Jean-François Revel l’a vu venir il y a plus vingt ans : Dans un éditorial du Point, il osbervait, en 1992 :

        "On se demande souvent quelle idéologie va remplacer le socialisme. Mais elle est déjà là, sous nos yeux : c’est l’antiracisme.

         »Entendons-nous bien : l’antiracisme dont je parle n’a pas pour but réel de lutter contre le racisme, pas plus que le socialisme n’avait pour but réel de lutter contre la pauvreté et l’inégalité. Ne les a-t-il pas toutes deux aggravées ? Comme toutes les idéologies, celle de l’antiracisme se propose non de servir ceux qu’elle prétend délivrer mais d’asservir ceux qu’elle vise à enrôler. Elle aussi aggrave les maux qu’elle fait mine de combattre.« 

      Quant à l’antifascisme, c’est du pur fantasme. Le seul parti visé - le Front national - est aussi le seul qui n’a rien à redouter de la démocratie directe. Tous les autres s’en méfient comme de la peste, de peur que le peuple puisse s’exprimer sur la répression pénale, l’immigration, le droit du sol, l’homoparentalité et autres faits de société.


  • VICTOR LAZLO VICTOR LAZLO 3 mai 2014 18:39

    Bonjour,


    Le FN conservera toujours son ADN de base : un nationalisme jaloux mêlé d’un sens réactionnaire de l’histoire. Et il trainera toujours un vieux parfum de pétainisme et d’Algérie francaise...
    Pour le reste il est infiniment moins dangereux que la caste gauchiste qui sévit encore dans la nostalgie des bons vieux génocides communistes (de l’Holomodor aux charniers sibériens...), ou que les collabos qui vendent la France à l’encan et à la découpe aux multinationales américaines et autres...Et bradent notre Histoire et prostituent leurs (et nos) enfants en espérant ainsi se faire bien voir de ceux qu’ils considérent comme leurs nouveaux maîtres...
    Le FN n’est pas un parti de gouvernement, il est juste un repoussoir facile, une sorte de bouffonnerie qu’on pousse en avant dés que le Péquin lambda s’alarme de la réalité obscéne et pourrait entrer en résistance...Alors pour calmer le Péquin on le saoule de crétineries genre « Qu’a t-on fait au Bon Dieu » et on l’invite à défiler contre LePen et à adhérer au syndicat des imbéciles conduit par Mélenchon...
    Ca marche depuis 30 ans....Le Péquin reste calme...Le Péquin se dilue dans le temps et l’espace....Le FN conserve ses rentes et ses places, et contribue à la saloperie ambiante....Des villes entiéres ont disparues remplacées par des villes du Maghreb ou d’Afrique...Des millions de français sont clochardisés, RSA-isés, dépossédés de leur vie et de leur identité....Des milliers de Lafarge, Alstom, sont soldés ou plus simplement coulés corps et biens au large des interêts bien compris de quelques gros actionnaires et propriétaires...
    Et c’est du FN dont il faudrait s’alarmer ???
    Le FN contribue seulement à masquer la réalité, comme le NPA ou le PG ...C’est un genre de nouvel opium du peuple...

    • wesson wesson 4 mai 2014 02:09
      Bonsoir Victor, 

      « Pour le reste il est infiniment moins dangereux que la caste gauchiste qui sévit encore dans la nostalgie des bons vieux génocides communistes (de l’Holomodor aux charniers sibériens...), »

      A prendre des exemples de génocides, essayez au moins d’en citer des qui ne soient pas des fakes grossiers résultant de la propagande de guerre froide.

      En tout cas, cela confirme bien que pour une certaine classe de personne qui se considère être l’élite, le véritable danger ne s’est jamais trouvé à l’extrême droite.

    • Le421... Refuznik !! Le421 4 mai 2014 09:09

      syndicat des imbéciles conduit par Mélenchon...
      A opposer au ramassis d’escrocs qui nous gouvernent depuis des décennies !!

      Je pense que vous faites partie de ceux qui sont sur le pont du navire qui coule et vous dites : « jusqu’ici tout va bien !! »...
      Alors que ceux qui sont dans la salle des machines ont la tête sous l’eau depuis dix minutes !!


    • olivier cabanel olivier cabanel 4 mai 2014 09:29
      il reste hélas beaucoup de naifs qui ont gobé l’imposture de marine le pen, qui pour dédiaboliser le fn fait profil bas sur les vrais valeurs de ce parti : stigmatisation de l’étranger, racisme, et compagnie.
      on voit lorsqu’ils arrivent au pouvoir comment ils agissent dans les mairies qu’ils viennent de gagner...leur vrai nature se révèle.

    • Julien30 Julien30 5 mai 2014 09:49

      Stigmatisation de l’étranger et racisme, toujours ces mêmes rengaines... Donnez des preuves de ce que vous dites au lieu de répéter des clichés tout préparés de journaliste du système.


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 mai 2014 19:04

    Voilà nos Mamamouchis europathes qui entrent en campagne électorale... !
    Avec ce genre de clip promotionnel, où même les comédiens ont l’air de s’ennuyer..., c’est pas sûr que ça marche !

    Comme ils n’ont rien à dire de positif à dire sur l’ UE, sur l’euro et sur l’ OTAN, ils dépoussièrent et agitent l’épouvantail FN !
    Comme à chaque élection depuis Mitterrand.

    « Si vous ne votez pas pour nous, ce sera l’ AFFREUX Front National qui va gagner les élections européennes ! »

     L’argument des condamnations et des mises en examen, est mauvais, il y en a pour tout le monde, le FN, le PS et l’ UMP...., un vrai concours !

    S’y ajoute le soutien indéfectible de nos europathes compulsifs, aux antifas, pour agresser tous ceux qui ne pensent pas bien comme il faut, comme Chouard ou Sapir, ou Asselineau...
    Soutien par exemple à INDYMEDIA, le site antifas financé par les Fondations Soros, Ford, Rockefeller et plusieurs départements du Gouvernement américain. Paraît que les antifas sont de Gôoooche ! A gauche en entrant à l’Ambassade des USA, alors ?! Jamais ils ne condamnent leurs agressions contre ceux qui ne soutiennent pas notre belle Europe de la prospérité !

    L’UPR doit commencer à déranger, après la censure, elle a eu droit aux antifas !

    Le système est bien rodé, 80% des Français ne confieront jamais le direction du pays au FN, c’est sur ce rejet que se joue le billard à trois bandes.

    Le FN entrelarde ses propositions sociales, et speudo euro sceptiques, de propos racistes et xénophobes, il a droit à tous les médias, les sondages le dote à chaque fois de scores pharaoniques. Les électeurs s’abstiennent souvent, mais certains continuent à aller voter PS ou UMP pour empêcher le FN de passer...

    C’est ainsi que 7 têtes de listes du FN ont été battus aux Municipales (Alliot, Lopez, Marion, Walleyrand, Collard, Gollnish, et Philippot). Vous voyez que ça marche !

    Pour les européennes, il faut absolument que la souveraineté, le retour au franc, l’ UPR soient associés au FN : « Vous voulez sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN ? Mais alors vous êtes des fachos comme le FN ? »

    En matière de manipulations de l’ opinion, nos europathes compulsifs ont dû prendre des leçons..., on se demande bien où ?


    • Le printemps arrive Le printemps arrive 3 mai 2014 20:38

      "Comme ils n’ont rien à dire de positif à dire sur l’ UE, sur l’euro et sur l’ OTAN, ils dépoussièrent et agitent l’épouvantail FN !"

      Parfaitement, le problème n’est pas le FN, le problème est le terrain sur lequel des idées nauséabondes peuvent se développer et pour l’instant les cultivateurs de haines sont au pouvoir (en alternance depuis longtemps).
      Et, je suis persuadé que les idées défendues par le FN ne sont pas des solutions !
      Quant au front opposé (le fdg), je n’imagine plus qu’il soit aussi une solution, non pas à cause des solutions proposées car pour moi le vrai programme démocrate n’est jamais proposé.

      Tant qu’il y aura des gens se considérant supérieurs, se justifiant ainsi comme experts pour imposer leurs solutions, il y aura tout sauf de la démocratie


  • legrind legrind 3 mai 2014 19:09

    Au delà de son côté anecdotique & insignifiant ce livre est une autre maille de la chaîne de désinformation, de propagande, de culpabilisation (chapitre sur le vivre ensemble) , de chantage ( au racisme, à l’islamophobie, à la xénophobie, à l’intolérance...) que subit le peuple français depuis 30 ans de la part de ses élites politiques & intellectuelles , médias et gauche dévoyée (vendue au mondialisme ) . 

    Je crois qu’en psychiatrie on appelle cela la volonté de rendre l’autre fou : quand on lui martèle, par exemple, que ce qu’il a vu n’existe pas (exple : l’ensauvagement de la France qui devient un « sentiment d’insécurité », n’est-ce pas les sociologues ?)
    Voici des lectures qui peuvent vraiment apprendre des choses sur la réalité de la France contemporaine :
    - la France Orange Mécanique, Laurent Obertone
    - Les yeux grands fermés, Michelle Tribalat
    - Assimilation : la fin du modèle français, Michèle Tribalat
    - Fractures Françaises, Christophe Guilluy
    - Une révolution sous nos yeux, Christopher Caldwell 
    - Le puzzle de l’intégration, Malika Sorel
    __
    Sur le protectionnisme (populisme !!!) un livre agréable à lire écrit par un journaliste du Monde diplomatique (!) :
    - Leur grande trouille : Journal intime de mes pulsions protectionnistes, François Ruffin
    Enfin sur l’Euro-la monnaie-qui nous protège-mais qu’il faut sauver il y’a tellement d’ouvrages, j’aime bien le titre de celui-ci celui-ci (hélas, j’ai peur qu’on aille dans la 2éme hypothèse) : Sortir de l’euro ou mourir à petit feu, Alain Cotta


  • egos 3 mai 2014 19:27

    le pire est déjà là, 

    installé sous nos yeux
    ouvrez donc les, car ...
    the nightmare is alive 
    ce qui va se produire, probablement, selon l’expression chère au Marseillais : le plus pire 
    au demeurant cela a déjà eu lieu à différentes reprises au cours de l’histoire

  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 mai 2014 20:17

    Les vieux socialistes se lâchent en prenant de l’âge, et on finit par en apprendre de belles !
    * C’est Rocard qui explique que la dette aurait pu être évitée : ICI

    * C’est Attali qui explique que les rédacteurs du Traité de Maastritch, dont il faisait partie, ont « oublié » d’écrire une clause pour sortir de l’ euro : ICI

    * C’est Roland Dumas qui raconte Mitterrand poussant le FN dans les médias : ICI

    * C’est Jospin qui explique que l’antifascisme, c’est du théâtre !" :ICI, mais ça a permis de mettre sur pied les antifas... , pas de petits profits !


  • Jelena XCII 3 mai 2014 20:24

    Juste pour le fun, je remplace FN par UMPS.

    Tel père, telle fille
    >> Tel PS, tel UMP.

    L’UMPS et le respect des électeurs
    >> Sarkozy ou Hollande, aucune promesse tenue, on ne peut pas faire moins que zéro.

    L’UMPS contre les travailleurs et leurs organisations.
    >> Plein pouvoir au MEDEF, syndicalistes tous corrompus.

    L’UMPS et sa structure clanique
    >> Bruxelles propose, UMP vote pour, PS fait abstention.

    Le FN et les royalistes
    >> L’UMPS et les USraéliens.

    L’UMPS et les femmes
    >> Avec l’UMPS, deux personnes du même sexe peuvent avoir un enfant, c’est beau le progrès.

    L’UMPS et les jeunes
    >> Travailler afin de survivre, vivre chez papa-maman ou crever sur le trottoir, tel sera l’avenir pour la majorité d’entre eux.

    L’UMPS et le vivre ensemble
    >> C’est de la faute aux muslims si tout va mal (ça fait 40 ans que c’est le même refrain).

    L’UMPS et les Droits de l’Homme
    >> Dernières démonstrations en date : Destruction de la Libye, soutien des barbus cannibales en Syrie et soutien des néo-nazis en Ukraine.

    L’UMPS et la laïcité
    >> Les FEMEN (avec la bénédiction de l’UMPS) font caca au Sacré Coeur, tout un symbole.

    L’UMPS et les nazis
    >> Les nazis ils sont méchants quand ils veulent tuer des juifs, par contre ils sont gentils quand ils veulent tuer des ukrainiens. 

    Tout ça pour dire que « le méchant FN » et « les gentils de l’UMPS », c’était peut être valable au début des années 80, mais aujourd’hui, ça ne peut faire que sourire.


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 mai 2014 20:42

    Rebsamen ,père collabo ayant même le gout de l’uniforme shleu ...
    Jospin , père collabo ...
    Hollande ,père d’extrème droite proche de Tixier-Vignancourt ...
    Suis pas proche du Fn ,mais si on doit curer les chiottes ,qu’on le fasse à fond .


  • dixneuf 3 mai 2014 20:44

    Moi, je suis pour que se poursuive l’islamisation de la France, ne comptez pas sur moi pour voter FN !

     smiley

  • COVADONGA722 COVADONGA722 3 mai 2014 22:38

    yep , la racaille umps est occupée à vendre le pays à la découpe aux apparatchiks cooptés de Bruxelles mais il peut y avoir pire ?Taubira et sa justice

    est passée du coté des coupables s’en fou des victimes la majorité sont des sous-chiens aucun intérêt par contre interdit de dire qui sont majoritairement les coupables faut pas stigmatiser ! on peut faire pire ? 5/6 millions de français bossent et paie l’impot pour des millions d’assistés majoritairement importés mais on peu faire pire ! des quartiers entiers sont gérés par les gangs ethniques
    ou en voie de califat, mais on peu faire pire !
    Faire pire que le fn ? mais le fn comme le front de gauche n’ont d’autre fonction
    que de ramener la majorité invisible de ce sol vers les urnes !
    Ils servent tous deux d’ exutoire et empêche le peuple sous-chiens de comprendre que le vote n’est pas l’ultime épée !!Seule une immense jacquerie sociale et identitaire peut sauver ce qui reste de notre Nation !Nos racailles consanguines de l’umps et leurs valets doivent passer à la lanterne !50 ans que nous subissons les oukases de leur collabos intellectuels et moralisateurs .
    Regardez les sur les écrans suivez les ils placent leurs fils leurs filles leurs commensaux la racaille umps pourri le pays par le haut et nous inflige
    terreur Economique et envahissement du sol !
    Yep les urnes sont un piège les urnes vous maintienne en servage !!!
     que revienne le temps des châteaux qui brûlent !!!!
    Asinus : ne varietur 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 mai 2014 08:39

      covadonga,
      Pour placer la famille, c’est comme pour les condamnations et les mises en examen, la SARL Le Pen n’a rien à envier au PS et à l’ UMP...

      Quant à tenir ses engagements, encore faudrait -il s’engager en écrivant les promesses clairement ?

      Voici la profession de foi du FN en 2012, des fois vous y trouviez la trace d’une sortie de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN....

      Pas un mot sur l’euro, ni sur l’OTAN. « Remise à plat des Traités », qui dépend de l’accord des 27 autres pays....
      Le demander ne mange pas de pain, puisque cela ne dépend pas du FN, ni des Français, mais des 27 autres pays. Autant dire que le FN ne s’engage pas sur grand chose vis à vis des électeurs...

      Utiliser l’article 50 pour sortir unilatéralement de l’ UE ne dépend que des Français, et de personne d’autre. Mais ce n’est pas ce que demande le FN.


    • Le Gaspésien 5 mai 2014 11:30

      Pour Posteur :


      « ...la profession de foi est un simple tract publicitaire … »

      Il est clair que réduire une profession de foi à un simple tract publicitaire amène à des incompréhensions.
      Une profession de foi se destine aux Archives Nationales, c’est là où les historiens commence en priorité leurs boulot. Ça n’a pas grand chose à voir avec la promotion d’un baril de lessive.

      Guerre des mots pour enfumer le clients ( euh l’électeur), il y a des experts.



  • olivier cabanel olivier cabanel 4 mai 2014 09:27

    merci de cet article lucide

    il reste hélas beaucoup de naifs qui ont gobé l’imposture de marine le pen, qui pour dédiaboliser le fn fait profil bas sur les vrais valeurs de ce parti : stigmatisation de l’étranger, racisme, et compagnie.
    on voit lorsqu’ils arrivent au pouvoir comment ils agissent dans les mairies qu’ils viennent de gagner...leur vrai nature se révèle.

    • Le421... Refuznik !! Le421 4 mai 2014 09:37

      Tiens !!
      Demandez donc aux Toulonnais !!

      Ils ont essayé. En terrain plus que conquis, le FN aurait du faire des étincelles.
      Et pourtant.
      Et pourtant.
      Mauvais exemple ??

      Voyons voir si Hénin-Beaumont fera la une des télés dans quelques mois !!

      Personnellement, je souhaite toujours que des politiques réussissent là ou les autres ont échoué. Quel que soit leur bord.
      Je ne crois pas que le bonheur des administrés soit suspendu à des symboles comme l’exclusion de la LDH...


  • christian pène 4 mai 2014 12:02

    Vous ne pouvez pas dire si Marine Le Pen amène le pire parce qu’elle n’a jamais eu le pouvoir entre les mains......en tout cas pas de sang sur les mains , et pas davantage son père avant elle ....

    la vérité , c’est que vous avez une trouille invraisemblable du COUP DE BALAI qu’elle donnerait.....

    quant à la laÏcité, elle n’existe pas en République à la française.....les Français ne peuvent qu’espérer son avènement étant donné l’état de faillite avoué(e) par Fillon 2007 puis Sapin 2013.....

    par leur vote, bien des Français ne croient plus la menace d’une extrême droite qui n’existe qu’à l’état de fantasme républicain des brigands de l’UMP jusqu’au PCF+ Mélenchon et autres guignols aux mains ensanglantées (crimes du PCF, barbouzes du parti gaulliste , crimes de De Gaulle, divers délits criminels des trotskistes et apparentés..dont LO, LCR......) :

    le FN s’avérera à coup sûr nettement plus francophile que les autres partis qui ne pensent qu’à piller, démanteler voire détruire, saccager......


    • smilodon smilodon 4 mai 2014 15:06

      Je prends le « risque » !... J’ai voté pour ma 1ère fois en 1981 !.... J’avais 24 ans !..Jvais en avoir 57 !.. Ca fait 33 ans que je met les uns et les autres au pouvoir !... 33 ans !!. Pourquoi ??.. Pour voir ma retraite sabrée !... Bordel, j’ai tout fait comme ils avaient dit.. En Juillet 2014 ça fera 40 que je bosse !.. J’avais 17 en 74, et j’en aurais 57 en juin prochain....Sans même 5 minutes de chômage, de « maladie » ou de grève !.. J’en ai marre !..... MARRE !... Marre des impôts, marre d’aucune aide pour rien, marre de leur « système » !.. Ce serait à refaire, je suis nait ici, par hasard ou manque de bol, je me barre vite fait ailleurs.. J’ai qu’une vie moi aussi.. Elle est déjà passée, au service de ces messieurs, et elle reviendra jamais... Eux s’en sortent mieux que moi, 40 ans pour l’apprendre, si ça pouvait servir aux plus jeunes !... Barrez-vous, VITE !!.. Ailleurs et n’importe où !... Ne restez pas dans ce pays...Ou ne commencez JAMAIS à bosser !.. La FRANCE est un pays d’assistés...Choisissez-bien votre camp, dès le départ !... Soyez « ASSISTES » !... Pas « TRAVAILLEURS » !.... Tant que ça pourra marcher comme ça, vous vivrez heureux !....Dépêchez-vous, ça pourra pas durer.. C’est mathémathique...Adishatz.....


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 4 mai 2014 13:45

    VOTEZ FRONT NATIONAL !


    • smilodon smilodon 4 mai 2014 14:53

      Si voter FN c’est quelque part « faire la révolution », alors oui, votons FN !...J’en ai tellement marre des 2 autres, soit-disant « républicains » !....Adishatz...


  • smilodon smilodon 4 mai 2014 14:26

    Le problème, pour tous les autres, et pour le dernier en particulier il est le suivant : « Le changement c’est maintenant » qu’il disait !... Oui, mais pour qui ??..Eux ??!!..Quand pour une majorité le « pire c’est tous les jours », allez donc empêcher les gens de voter FN !!... Même si c’est le « pire » , pour un grand nombre (une majorité ??), le « pire » c’est la vie de tous les jours pour les autres !... Et le « changement » pour « jamais » !..Voter « marine » pour eux ne changera pas grand chose, voire ne changera RIEN !.....Absolument RIEN !!.. Allez donc leur expliquer, si vous voulez !... Quand on se trouve dans la plus profonde des « mouises », y mettre tous les autres est plutôt rassurant, non !.. Puisqu’on ne pourra plus jamais se « hisser » au niveau « 1 » ou même « 0 », que tous les autres vous y rejoignent, au niveau moins 10, est-ce si grave ???!!.... Ben Non !.... En d’autres temps on appelait ça « l’égalité », et même la « fraternité » !... Aujourd’hui on appelle ça la « solidarité », non ??.. Ben voyons !... Franchement, quelqu’un qui n’a plus rien sauf sa carte d’électeur, il a quoi à perdre à votre « FN » ou « MARINE », appelez ça comme vous voudrez !.. Quoi à perdre, pour ceux qui n’ont plus rien ???... Dites-moi !.....Niveau moins 10, vous pouvez imaginer ??.. Même pas !.... Ca passe pas à la télé, ces « gens-là » !... Ca passe pas à la télé, mais ça peut voter encore !!... Hélas !..... C’est plus les socialos qui défendent ces « gens-là » !.. C’est le « fn », c’est « marine », c’est ça qu’il faut « savoir » à défaut de « comprendre » !... Ca passe pas à la télé, donc ça n’existe pas !.... Sauf dans la « vraie vie » !..... La « vraie » !.. Pas la « téloche » !...Dommage pour ce beau jeune homme, si charmant et si gentil !.. Comment déjà ??.. Ah oui, Aymeric Caron, je crois !... Bien propre sur lui et qui voudrait représenter la plèbe !... Il est mignon, si mignon !.....Et tellement « gentil » !.... J’ai envie de le prendre sur mes genoux et de le caresser, dans le sens du poil, ce brave petit, tellement « anti-tout » !... Quel abruti ce pauvre mec !!.....Adishatz.


  • smilodon smilodon 4 mai 2014 15:14

    @ OLIVIER CABANEL : En 39/40 100% des résistants étaient assimilés à des terroristes !... A chaque époque ses « pourcentages » !... Adishatz.


  • maxime vivas maxime vivas 4 mai 2014 22:40

    Co-auteur de « Marine Le Pen amène le pire », je m’amuse de voir les trolls du FN allumer ici des contre-feux pour discréditer un livre qu’ils n’ont pas lu.

    Quant aux Gribouille prêts à sauter dans l’eau de la mare pour échapper à la pluie, ils sont prévenus dans nos pages, exemples multiples à l’appui : ça mouille.

    Merci aux Internautes qui, par leurs commentaires, essaient avec nous de les avertir.

    MV.


    • Julien30 Julien30 5 mai 2014 09:34

      Et oui quand on est pas d’accord avec vous, on est un troll c’est l’évidence même.

       


    • Julien30 Julien30 5 mai 2014 09:43

      Sinon à peu près tous les éléments contenus dans ce livre d’après la table des matières étaient présents dans le livre de Laurence Parisot (peut être auriez-vous dû lui proposer d’écrire le livre ensemble ?), était-ce bien utile d’écrire cet opus ?

       Ah mais c’est vrai que le rôle du gauchiste moyen est, notamment, de diviser les français pour empêcher ce qui menace vraiment le système : une union du peuple de gauche et de droite (pardon des méchants facho-nazi zombi de l’inquisition issus des heures les plus sombres réac obscurantistes pas gentils du tout). Beau boulot mon vieux, le haut patronat et Le Siècle vous remercie !

       


  • COVADONGA722 COVADONGA722 4 mai 2014 23:14

     hé hé non seulement l’auteur vient faire la promo de son « livre » mais en bon démocrate de goche faut pas trop déconner non plus hein ;vous êtes d’accord ou bien un taré bas du front .Vous avez la un porte parole de intelligentsia française cette petite caste donneuse de leçon et partageuse de l’espace des jobs et des services des autres.Eux vivent dans leur petite bulle hein la plupart ayant des job du tertiaire souvent à statut protégé quelques auteurs ou n’artistes leur donnant le label « en prise avec le réel » pff combien, pariez vous que les supporter lecteur de nos auteurs sont quasi tous des « éduqués » dont la progéniture vas dans les bons lycées pas dans ceux ou ils invitent la misère du monde ça c’est bon pour les petits blancs sous-chiens ceux auquel ils font la leçons depuis des lustres.

    Vous avez la un de ces intellectuels qui collaborent avec ceux qui nous imposent
    à nous majorité invisible de ce sol , terreur économique et envahissement du sol !!Car in fine l’intérêt bien compris de la caste « éduquée » est bien que la situation perdure .Eux se la joue bonne conscience partageuse mais la garantie que leur statut perdure c’est de nous contraindre aux urnes !
    Bien sur que ça mouille l’extrême droite !!!! sans fou la mort mon cher !! nous sommes quelques uns a vouloir même que ça brûle si dans le même temps nous avons la promesse que vos maîtres et vos pareils feront partie du combustible !!!
    Asinus : ne varietur 

  • unandeja 5 mai 2014 10:42

    en quoi c’est un article voire même une reflexion ??

    nos avons tous les poncifs classiques habituels,...mais cette fois sans même prendre la peine d’argumenter...
    Je prends un exemple, vous citez la gestion passée des villes FN....prenez donic la peine de préciser qu’Orange ré-élit son Maire au premeir tout de chaque élection...

    Vous citez les amitiés vichiste du fondateur du FN....moi aussi je vais faire un poncif...quid de Mittérand l’idole des gens de gauche ?

    je lis nazis, xenophobe, raciste...etc...merci d’argumenter de mettre des exemples...ou sinon annoncez clairement la couleur, il ne s’agit que cde l’utilisation éhontée d’un média citoyen pour se faire de la pub gratuite pour un livre...donc la présente publicité ne donne justement aucunement envie de le lire.


    ....enfin je vois que vous votez M.Mélenchon...tout s’explique ^.^


    • Julien30 Julien30 5 mai 2014 11:12

      Oui mais l’auteur n’a pas besoin d’argumenter, il a tout le système avec lui pour ce qui est du FN, il a le même combat et techniques pour le mener que Laurence Parisot et l’animateur Canal + moyen.

      Le plus drôle (ou triste selon l’humeur) c’est qu’il doit se croire antisystème...


    • 1871-paris 1871-paris 5 mai 2014 11:56

      Poncif.... vous faites bien dire la vérité comme vous le souhaitez au FN, ce sont des FAITS !!!
      DES FAITS !!!


    • 1871-paris 1871-paris 5 mai 2014 11:59

      Mitterand est une idole de la gauche SEULEMENT dans l’esprit des Beaufs du FN, pas des gens un t’en soit peu pourvu de culture politique... c’est pas votre cas c’est évident !
      tentative iconoclaste classique des FNeux... poubelle =>


    • unandeja 5 mai 2014 12:06

      @1871 - ne t’inquiète pas pour ma culture politique....ça fait + de 15 ans que je suis assidument la politique.

      Quant « aux faits »...une table des matières et un préface même pas écrit par l’auteur ne sont pas des faits....ni un article d’ailleurs. Le FN a des faits criticables dans son histoires...mais tout n’est pas aussi carricatural que le laisse présager cette publicité ci-dessus.

      Et mittérand est et reste probablement l’un des principaux inspirateurs de ce qui nous tient lieu de président. D’ailleurs une partie du gouvernement actuel est du réchauffé de la mittérandie...Fabius, Royal par exemple...


    • Julien30 Julien30 5 mai 2014 12:46

      1871, vous parlez des « badabeufs » de droite mais avec votre flot de mépris et d’insultes ne contenant pas le moindre argument, vous ne donnez un pas un grand exemple de finesse mon pauvre vieux.

      Tenez pour vous cultiver un peu à votre tour, demandez-vous pourquoi les communards que vous devez idolâtrer protéger l’hôtel particulier des Rothschild durant la Commune pendant que d’autres persécutaient des religieux.

      C’est beau la gôche !


  • zygzornifle zygzornifle 5 mai 2014 11:22

    Et l’UMPS, ils ont amené quoi depuis des décennies en se partageant le pouvoir ? La crise, le chômage , la misère , l’insécurité, l’immigration clandestine et une Europe de crapules et de fiéfés menteurs se gorgeant de pognon comme un vampire de sang frais.... Ces politiques ne servent pas leur pays il se servent prenant leur électorat pour des couillons ....


  • 1871-paris 1871-paris 5 mai 2014 11:55

    Et bien il y a des sujets taboo sur Agoravox a en voir par le soulevement d’intervenants transfuge directe du site Francais de souche....


  • juluch juluch 5 mai 2014 12:12

    je viens de voir le commentaire fort amusant de l’auteur........


    Effectivement ,on pas envie de lire un bouquin qui est une redite poussiéreuse de l’Anti patriotique.



  • mortelune mortelune 5 mai 2014 14:00

    Beaucoup confondent à tord le délit de non adhésion aux thèses du nouvel ordre mondial avec les thèses de l’extrême droite. La pensée binaire ne sert pas les intérêts d’une nation ni de son peuple. De la même façon des amalgames sont fait en connaissance de cause avec le ’populisme’ et le ’nationalisme’. 

    Le FN est un parti politique avec un programme bien accueilli pour certains et mal accueilli par d’autres, moi en l’occurrence. Pour autant je suis farouchement opposée à l’UE ou à l’impérialisme US et cela ne fait pas de moi une personne d’extrême droite. 
    Nuire aux programmes du FN pour faire oublier les mensonges, les tromperies et les duperies des autres et une calamité.
    Si s’opposer aux ’élites’, aux bons bergers menant leurs troupeaux de moutons saouls de télé, abrutis de programmes scolaires puants la robotisation des individus, ivres de conformisme et de pensée unique alors oui je suis extrême mais pas seule, c’est déjà pas si mal.
    Marine ne mérite pas un livre, à moins que...

  • Laurent 47 5 mai 2014 19:38

    Pour les élections européennes (elle me fait marrer, bien cette appellation !). Il y a deux genres de votants : les naïfs, qui croient que l’Europe existe, alors que c’est un montage stratégique des Etats-Unis qui a trois buts : le premier, c’est de contrôler l’OTAN jusqu’à la Méditerranée. Le deuxième, c’est de faire en sorte qu’un maximum de pays disparates intègrent la Communauté Européenne, ce qui permettra de l’affaiblir et lui interdira de devenir un concurrent commercial sérieux. D’ailleurs, l’opération est en passe de réussir, tant nos dirigeants sont aveugles et sourds ! Le troisième, c’est d’empêcher à tout prix la Russie de rejoindre la C.E. Imaginez un peu la puissance économique d’un bloc européen allant de la Méditerranée à la Sibérie ! La Russie a tapé à la porte, mais on n’a pas voulu ouvrir, alors c’est le Sud-Est asiatique qui va ramasser la mise ! Mais allez faire comprendre des données aussi simples à des énarques ! Ils en sont restés à Ivan le Terrible et à Staline, sans pour autant renier Hitler puisque les allemands sont nos amis ! Le deuxième genre de votants, c’est celui qui va voter pour dire oui à l’Europe, mais pas celle-là. Une Europe qui coupera les liens avec les pays qui n’ont rien à y faire, comme la Pologne, la Bulgarie, la Roumanie, quittera l’OTAN qui ne sert actuellement qu’à nous faire faire la guerre pour les intérêts américains, et exigera une vraie banque européenne contrôlable, qui pourra dévaluer l’euro, cette monnaie sur-cotée au nom du mondialisme commercial ! Il y a bien un autre groupe, celui des fanas du foot ! Pour peu qu’il y ait un beau match ce jour-là !


  • Coeur de la Beauce Fulbert de Chartres 5 mai 2014 20:01

    Hollande a été élu pour remettre la retraite à 60 ans et augmenter les salaires. Sarkozy l’a été pour la sécurité, la lutte contre les voyous et aussi pour le pouvoir d’achat. Ces gens ont menti, donc le peuple va voir ailleurs... quoi de plus banal ?


Réagir