mardi 15 mai 2018 - par Bruno Guigue

Massacre colonial pour un « jour de gloire »

52 morts, 2400 blessés dont 1200 par balles. C’est le dernier bilan de la sanglante journée du 14 mai 2018 dans la bande de Gaza. Mais pour Netanyahou, c’est un “jour glorieux”. Lors de la cérémonie d’inauguration de l’ambassade américaine à Jérusalem, il a remercié Donald Trump avec des trémolos dans la voix. “Quel jour glorieux ! Souvenez-vous toujours de ce moment, c’est un jour historique. C’est un grand jour pour Jérusalem et pour l’État d’Israël. Un jour qui restera dans nos mémoires pour des générations et des générations”. Cette journée restera dans les mémoires, en effet, mais pour ce qu’elle est vraiment : un nouveau massacre colonial.

Déversant un déluge de feu sur des manifestants palestiniens désarmés, l’appareil répressif israélien s’est surpassé dans l’horreur. Où sont ses laudateurs habituels, toujours prompts à répéter le laïus officiel sur cette vertueuse armée israélienne pénétrée d’impératifs moraux et soucieuse d’épargner les civils ? On ne les entend guère, ils rasent les murs. Quand les courageux pionniers de l’idéal sioniste se livrent à un pogrom en direct, ces imposteurs abonnés aux plateaux-télé ont la mine basse et le regard chafouin.

Mais peu importe. D’autres se mettent à l’ouvrage, bien décidés à maquiller la scène de crime. Hypocrites, les médias français prennent le relais, nous expliquant du bout des lèvres que “les tensions sont vives” et qu’il y a des “affrontements à la frontière”. Quel sens de l’euphémisme ! On se demande bien, d’ailleurs, de quelle frontière il s’agit, car Israël n’en a aucune. La bande de Gaza est un morceau libéré - et assiégé - de la Palestine historique. Lorsque ses habitants veulent se rendre dans une autre région de la Palestine, ils rentrent chez eux, tout simplement. Parler de frontière, c’est faire comme si l’occupation était légale, c’est joindre le mensonge à la justification du forfait colonial.

Cette journée du 14 mai est la plus meurtrière depuis la guerre de l’été 2014 contre Gaza. Mais une fois de plus, dès qu’il s’agit de nommer l’oppression subie par les Palestiniens, les mots sont démonétisés, vidés de leur substance, frappés par une censure invisible. On connaît la rengaine : “Israël a le droit de se défendre”, les colonies sont des “implantations”, les résistants des “terroristes”, le mur de séparation “un mur de sécurité”, Israël une “démocratie”, les manifestants de Gaza des “provocateurs” et des “extrémistes”. Dans cette novlangue invasive, les expressions apparemment les plus anodines sont trompeuses.

Au nom de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, par exemple, appelle “toutes les parties à agir avec la plus grande retenue, afin d’éviter des pertes de vies humaines supplémentaires”. On savait déjà que l’UE ne servait à rien, mais il faut avouer que cette inutilité finit par se voir de très loin. Dans le même registre, “la France, elle, appelle l’ensemble des acteurs à faire preuve de responsabilité afin de prévenir un nouvel embrasement au Proche-Orient”, déclare le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian.

Sournoises à l’excès, ces formules laissent entendre que deux peuples s’affrontent sur le champ de bataille, alors qu’il s’agit de la révolte d’un peuple colonisé contre le colonisateur. Elles font comme si le conflit provenait d’une double intransigeance et qu’il suffisait, au fond, de ramener à la raison les forces antagonistes pour rétablir la paix. On sait ce que signifie cet angélisme de façade : il s’agit d’obtenir la reddition de ceux qui protestent contre l’occupation. D’une lutte de libération, cette rhétorique lénifiante fait une obscure querelle. Son artifice, dans le meilleur des cas, consiste à renvoyer dos-à-dos l’occupant et l’occupé, comme si les responsabilités étaient partagées.

En attendant, la débauche de violence de l’occupant fait renaître l’atmosphère sanguinaire des pires massacres coloniaux. Enracinée dans les esprits par une idéologie raciste, la diabolisation du Palestinien autorise toutes les transgressions. Des citoyens israéliens s’installent sur les miradors pour assister en direct aux tirs à balles réelles sur cibles humaines. Quel beau spectacle ! Après tout, les héros de “Tsahal” excellent dans leur spécialité. Flinguer des civils, hommes, femmes et enfants confondus, c’est quand même plus facile que vaincre le Hezbollah au Liban-Sud ou aller chercher le combattant palestinien, à la baïonnette, dans les ruelles obscures de Gaza.

“Nos soldats défendent nos frontières”, déclare Netanyahou. Va-t-il également proclamer l’époustouflante victoire de sa vaillante armée ? Déjà, durant l’été 2014, le bombardement massif et meurtrier d’un immense camp de réfugiés était censé relever, dans la novlangue sioniste, du paradigme de la victoire militaire. Comme si le bilan de ce bain de sang perpétré à distance pouvait s’apparenter à celui d’une guerre remportée à la loyale, sur un champ de bataille, face aux soldats d’une armée digne de ce nom, l’Etat-colon se vantait de ses turpitudes. Aujourd’hui encore, comme un serial killer de série B, il se regarde dans le miroir, fasciné par sa propre image mortifère.

 



247 réactions


  • sheridan31 16 mai 2018 14:32

    Si Israël ne s’était pas donné le droit de piquer des terres (colonies) en plus de celles que l’on a bien voulu lui donner lors de sa création Israël ne serait pas si mal vu par les autres pays.


    Mais malheureusement l’histoire montre bien que les juifs ne peuvent se contenter de peu et veulent toujours en avoir plus quitte à écraser les autres ce qui un jour ou l’autre leur sera de nouveau reproché de manière brutale ...

    • DACH 16 mai 2018 14:36

      @sheridan31=On vous accorde le droit de dire des bêtises, et c’est tant mieux. on vous accorde le droit d’être antisémite, même de manière non intelligente. Les Juifs ont le droit de vivre car ils se sont battus pour ce droit depuis touijours contrairement à vous qui s’avère incapable de se battre pour quoi que ce soit.


    • sheridan31 16 mai 2018 14:40

      @DACH
      Tu veux une explication sans doute puisque tu dis que je dis des bétises ? C’est juste que ton aveuglement communautaire ne te permet plus de comprendre certaines choses. C’est triste d’en arriver la ...


    • sheridan31 16 mai 2018 14:45

      @DACH
      Et puis arrêtez avec votre vielle rengaine d’antisémistisme. Je suis antisioniste point. Quand on voit la répartition Ashkénazes/ Sémites en Israël il serait stupide d’être antisémite !


    • DACH 16 mai 2018 15:09

      @sheridan31=être contre l’existence d’un état habité par des juifs= antisémitisme formel. Vous n’avez même pas le courage de reconnaître ce que vous êtes : un antisémitie qui se cache derrière un antisionnisme qui pratique le déni. Donc vous êtes démasqué et nous nous accordons le droit, (moi d’ajourd’hui et les autres du groupe), de le faire savoir.. Mais contrairement à vous on vous accorde bien volontiers le droit d’exister !


    • DACH 16 mai 2018 15:11

      @sheridan31=L’explication ce n’est pas npus qui la donnons, c’est l’Histoire qui la donne, et nous nous efforçons de la comprendre au lieu de la nier par ce qu’elle nous déplairait !


    • sheridan31 16 mai 2018 15:19

      @DACH
      A oui je suis contre l’existence d’un état habité par les juifs. Je n’ai jamais écrit cela et c’est toi qui interprète en fonction de ton communitarisme zélé.

      Et puis antisionisme <> antisémite, mais c’est bien plus pratique de faire l’amalgame, on a l’habitude depuis Vals ... Comme cela on ne se pose pas les bonnes questions c’est plus simple remarque.

  • zygzornifle zygzornifle 16 mai 2018 14:53

    cette haine est viscérale et ne disparaîtra qu’avec les 2 protagonistes .....


  • sheridan31 16 mai 2018 15:24
    Au fait :
    Gaza : RSF appelle la CPI à enquêter sur des « crimes de guerre » contre des journalistesMais RSF est un regroupement d’antisémites c’est bien connu !


    • DACH 16 mai 2018 15:40

      @sheridan31=Le Hamas reconnaît 50 terroristes de son camp parmi les 62 morts.


    • sheridan31 16 mai 2018 15:55

      @DACH
      lol

      et les journalistes tués et blessés faisaient partie du Hamas c’est cela ? Sinon c’est quoi le rapport avec la choucroute ? :)

    • DACH 16 mai 2018 16:57

      @sheridan31=Vous ne croyez même pas ce qu’annonce le camp que vous défendez ! Et vous n’êtes même pas capable de comprendre pourquoi ils annoncent cela ! Des alliés comme vous à leur place j’en préfèrerai d’autres.


    • sheridan31 16 mai 2018 17:03

      @DACH
      Tu divagues car tu n’es pas capable de répondre pauvre sioniste. Lamentable digression.


    • DACH 16 mai 2018 17:18

      @sheridan31=Effectivement vous ne parlez ni ne comprenez l’arabe, c’est donc pour vous de l’hébreu ! Nous vous plaignons pour votre antisémityisme qui vous tient dans une prison mentale.


    • sheridan31 16 mai 2018 17:43

      @DACH
      Hop hop on invoque l’antisémitisme et on ne répond pas à la question, c’est assez systématique lorsque les questions vous deviennent pénibles je remarque ...

      Je parlais des journalistes au cas ou tu ne suivais pas ...

    • sheridan31 16 mai 2018 17:50

      @DACH
      Ah au fait tu dois t’énerver car tu n’arrives plus à écrire antisémitisme correctement.

      Cela s’écrit ANTISEMITISME et non pas comme tu l’as orthographié « antisémityisme  ». 
      Fait attention c’est apparemment ton mot favori c’est dommage de se tromper :)
      Moi mon mot favori c’est ANTISIONISTE mais il ne fait apparemment pas parti de ton vocabulaire car tu utilise à tue-tête « antisémite » dont tu confonds le sens avec antisioniste mais c’est normal c’est ton environnement(bourrage de crâne) qui te pousse à faire l’amalgame.

    • DACH 16 mai 2018 20:29

      @sheridan31=Rigolade pour la flatulence de vos prétentions. Votre antisémitisme est de bas niveau en termes de virulence. L’antisionisme ne masque pas votre antisémitisme. Vous n’y pouvez rien,. Impossible pour vous d’enlever la justification des juifs de construire un pays et de vivre dans ce pays qu’ils appellent Israël. Rappelons que 50 des 62 morts étaient des soldats du Hamas, morts au combat. Donc parler de massacre, de génocide est de la daube bien rance. Et puis quand on regarde la date de 1948 avec 2 pays sur la ligne de d&épart de l’indépendance, et ce qui existe aujourd’hui, cela délégétime e, totalité tout antisionisme comme celui du belge de Bruxelles PH à l’antisémitisme qui se cache derrière de soi disant analyses.....


    • sheridan31 17 mai 2018 09:34

      @DACH
      C’est cela même, continue à faire l’amalgame et ne vous remettez pas en question c plus simple ...

      En 1948 ou des cohortes armées de juifs faisait des razias ?Oui je vois tout à fait.

  •  Mohamed Takadoum Mohamed Takadoum. 16 mai 2018 16:11

    Ce qui est extraordinaire c’est que les soldats israéliens ayant souvent le même âge que les palestiniens tirent et tuent sans états d’âmes des jeunes civils palestiniens désarmés qui pouvaient très bien être dispersés par des moyens de police ordinaires comme cela se fait dans tous les pays du monde. On ne tire pas à balles réelles sur des manifestants civils, c’est un crime contre l’humanité passible du tribunal pénal international En réalité les jeunes soldats israéliens ont été éduqués dans la haine des palestiniens présentés dans leur Torah comme les anciens cananéens qu’il faut exterminer.

    .« L’Éternel parla ainsi à Moïse dans les plaines de Moab, près du Jourdain vers Jéricho : (51) » Parle aux enfants d’Israël en ces termes : Comme vous allez passer le Jourdain pour atteindre le pays de Canaan, (52) quand vous aurez chassé devant vous tous les habitants de ce pays, vous anéantirez tous leurs symboles, toutes leurs idoles de métal, et ruinerez tous leurs hauts-lieux. (53) Vous conquerrez ainsi le pays et vous vous y établirez ; car c’est à vous que je le donne à titre de possession. […] (55) Or, si vous ne dépossédez pas à votre profit tous les habitants de ce pays, ceux que vous aurez épargnés seront comme des épines dans vos yeux et comme des aiguillons à vos flancs : ils vous harcèleront sur le territoire que vous occuperez ; (56) et alors, ce que j’ai résolu de leur faire, je le ferai à vous-mêmes. » (Nombres). http://www.torah-box.com/torah-pdf/torah/nombres/33.html

    Sauf que cette affaire rejoint les autres massacres et qui ont fait l’objet du tribunal pénal international. Ceux qui ont tués des palestiniens civils et ceux qui ont donné l’ordre sont des criminels de guerre qui doivent être traduits devant la Cour Penale International. C’est ainsi que l’humanité fera payer ces massacres d’un autre age.

     


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 mai 2018 17:56
    Comme d’habitude, deux poids, deux mesures :
    Sans preuve sur l’affaire Skrypal, sans photo des pseudo victimes de l’ agent chimique, la Syrie a été bombardée. Un mois plus tard, alors qu’on a la liste des victimes palestiniennes, rien ne se passe, nos dirigeants français et européens appellent « à la retenue ».

    Etonnez-vous que les populations des pays arabes ne fassent plus confiance, ni à la France, ni à l’ Europe !

    • DACH 16 mai 2018 20:31

      @Fifi Brind_acier=L’usage du chlore en Syrie 2018 a été officiellement confirmé.


    • Pere Plexe Pere Plexe 16 mai 2018 20:40

      @DACH
      Oui.

      Mais pas l’identité de ceux qui l’ont utilisé.
      Le chlore comme arme chimique c’est vraiment le truc de miséreux ne disposant pas d’installation.
      Ca ne prouve évidemment rien mais c’est quand même troublant non ?

  • Hecetuye howahkan 16 mai 2018 20:13
    A 7 milliards contre 13 millions, nous sommes en fait tous coupable de lâcheté, de non assistance à personnes en danger, de complicité de crime ..etc

    bien sur je m’inclus là dedans

    décidément nous ne valons rien smiley....

    ont ils déjà gagné ? nous esclaves ,eux les maîtres

    on dirait que oui...

    • Hecetuye howahkan 16 mai 2018 20:14

      @Hecetuye howahkan


      désolé erreur d’émoticône

      voila le bon smiley

    • Antoine 16 mai 2018 20:37

      @Hecetuye howahkan
      Non, il suffit de lire leurs livres pour savoir qu’ils seront châtiés.


    • Hecetuye howahkan 16 mai 2018 21:06

      @Antoine


      cela ne change strictement rien à la responsabilité globale et entière des autres humains, rien du tout..

      c’est terrible !!

      car la faute est notre avant tout tomais avant,pas seulement mais avant tout car un tel nombre uni ne permettrait jamais un tel crime, entre autre crimes commis en notre nom sur la planète or nous avons choisit la voix de la désunion, celle du tout pour ma gueule, celle de moi d’abord, celle de la société hiérarchique financière, etc ..mais je renonce à expliquer car cela n’a servi a rien du tout..

      triste jours pour l’humanité entière.... smiley

    • Antoine 16 mai 2018 21:32

      @Hecetuye howahkan

      Triste jour,
      c’est parce que ça ne sert à rien d’expliquer qu’il faut avoir confiance dans les livres de ces gens : un châtiment certain les attend.


    • Hecetuye howahkan 17 mai 2018 09:31

      @Antoine


      Salut, rien n’est moins sur....et la masse aveugle et sourde ne vaut guerre mieux...par notre passivité, notre culte aveugle et stupide de la compétition, notre culte de la hiérarchie financière etc qui produisent directement ce qui se passe à gaza entre autre mais aussi partout ailleurs , par tout cela nous sommes partie prenante du désastre, ceci sera nié bien sur comme les israéliens nient tout en bloc aussi

      si il y avait une telle chose que le châtiment ,nous serions alors tous nous humains concernés..

      d’après certaines visions ceci n’est pas impossible et serait delà là potentiellement , inclus dans le processus de la souffrance qui contient un compte à rebours...la souffrance mentale est un processus qui participe à l’éveil de toutes nos capacités, si nous ne faisons pas ce qu’il faut, ce qui est le cas....mère nature remet les compteurs à zéro..

      la masse continue a se percevoir en bon, les israéliens aussi..les us aussi , daech aussi, etc..tout le monde est bon...

      lors des deux dernières collisions de partie énorme de comètes avec notre planète, aujourd’hui prouvées mais inconnues du grand public comme toujours, car le grand public il ne cherche pas à savoir quoique ce soit, collisions il y a 11600 ans et 12800 ans avec entre les deux une période appelé le youger dryas, certains à tort ou a raison évoquent une sorte de châtiment de L’Univers parce que les humains étaient devenus arrogants, mauvais , tiens comme aujourd’hui...

      s’en est suivi une quasi extinction des humains, et de certains grands animaux, mammouth, etc ceux qui purent survivre le mieux étaient ce qui déjà à l’époque étaient ce que nous nommons avec notre suffisance habituelle des chasseurs cueilleurs, avec un age glacière qui nous est tombé dessus, allant du nord jusqu’a presque la Syrie ...les grand monuments mégalithes majeurs sur terre ou sous l’eau sont de cette époque pour beaucoup utilisant des techniques très « avancés » aujourd’hui aussi prouvées , et bien si cela avait un fond, je veux dire une sorte de châtiment alors je suis désolé mais nous sommes tous concernés...et pas seulement ces faux juifs , juif mot invente en 1870 en Grande Bretagne dont au moins 95% sont des descendant de khasars , peuplade de pilleurs voleurs vaincus par les « russes » de l’époque et qui furent forcé de prendre une religion en pensant que cela adoucirait leur mœurs, venant de vers l’Ukraine, tiens déjà et du sud de la Russie...qui n’était pas la Russie à l’époque ..etc

      notre pseudo vie suit son cours...quand j’avais 12 ans en 1967 j’ai vu le monde tel qu’il est aujourd’hui , tout s’est mis en place...je ne connais rien de la suite, ..peut être y a t’il un garçon ou une fille de 12 ans qui quelque part sait à propos de cela.. ?

      je te salue..

    • Gollum Gollum 17 mai 2018 10:00

      @Hecetuye howahkan


      Et l’astéroïde d’il y a 65 millions d’années c’était un « châtiment » aussi ? Les dinosaures avaient offensé Dieu ? Ils vivaient mal ?

      Ah ben oui, forcément puisqu’ils étaient carnivores. Et que carnivore c’est « mal »...

      et la masse aveugle et sourde ne vaut guerre mieux...

      Sauf grand chef indien, fumeur du calumet de la paix (agrémenté d’herbe prohibée), lui a été élu par le Grand Esprit pour avertir les humains avant le châtiment prévu par le Grand Esprit... 

      ors des deux dernières collisions de partie énorme de comètes avec notre planète, aujourd’hui prouvées mais inconnues du grand public comme toujours,

      Non, les extinctions de masse ne sont pas connues, ça se trouve dans tout bon manuel de paléontologie, la première étant due à l’explosion d’une supernova (surement que les habitants de l’époque, trilobites et autres bestioles avaient offensés le Grand Esprit)
      les deux suivantes à un volcanisme exorbitant, la quatrième étant l’extinction des dinosaures.. C’est même tellement occulté que la NASA a un budget de détection de toute masse susceptible de nous percuter et d’envoyer au néant notre civilisation..

      Y a même régulièrement des émissions là dessus sur france 5 ou Arte... smiley

      Sacré Wanka Tanka... smiley

    • Antoine 17 mai 2018 21:12

      @Hecetuye howahkan
      Oui, nous sommes tous responsables, lâchement responsables.

      Le temps est à l’orage, nous allons tous ramasser.

  • DonJuan 16 mai 2018 20:45

    Pourquoi les palestiniens ne renonceraient t’ils pas à leur état, et ne s’assimilent ils pas dans la société Israélienne ?

    Israel est financièrement et technologiquement développé, la communauté arabe israélienne n’en tirerait elle pas des bienfaits pour peu qu’elle manifeste une réelle volonté d’intégration et abandonne toute velléité d’hostilité ?

    Israel de son côté pourrait il s’engager à administrer une société une société multi cultuelle, multi culturelle, multi ethnique, dans le cadre d’une réelle démocratie sans créer des sous citoyens ?

    Population juive en Israel : 6.2 million.
    Population arabe en Israel 1,72 million.
    Population arabe en Palestine : 4,78 million.
    Population Juive en Palestine : 600 000

    Total :
    Population juive dans un état Israélien réunifié avec la Palestine 6,8 million.
    Population arabe dans un état Israélien réunifié avec la Palestine 6,5 million.

    Equilibre démographique donc…

    Si Israel réussira très probablement sa conquête territoriale, celle ci ne sera tolérable que s’il évite de devenir un état religieux et racial, mais réussi un alliage communautaire démocratique.
    A Israel de prouver qu’il peut être une réelle démocratie avec tout les habitants de Palestine.


    • Hecetuye howahkan 16 mai 2018 21:07

      @DonJuan


      les palestiniens sont chez eux..point barre...

    • DACH 16 mai 2018 22:45

      @Hecetuye howahkan=Les israéliens sont chez eux, point barre. La raison : il y avait en 1948 2 pays sur la ligne de départ de l’indépendance. Ce qu’ils sont devenus justifie l’existence pleine et entière d’Israël. L’autre pays en est toujours à dépendre d’Allah et de rejeter les juifs à la mer. Jérusalem de 1948 était à majorité démographique juive. Les arabes ont chassé les juifs de la partie est jusqu’en 1967.Il y a encore bien d’autres raisons pour justifier l’existence de ce pays.


    • babadjinew babadjinew 17 mai 2018 09:20
      @DonJuan

      Malheuresement c’est la stupide théologie qui prévot ! Si dés le départ les moyens économiques pour construire cette partie du monde n’avait pas été conditionés à l’appartenance à tel ou tel dogme réligieux, cela ferait belle lurette que le vivre ensemble serait possible.....

      La lacheté, voir le parti prit occidental dans cette partie du monde est à vomir !

    • Hecetuye howahkan 17 mai 2018 10:31

      @DACH


      salut ami menteur compulsif..ta douleur de ne pas vivre est la seule explication à tout cela mais bon peu importe, on en est tous là à notre époque noire, très noire...

      il n’y a aucune raisons objective de justifier l’Israël colonialiste spécialement parce que même si on faisait semblant de croire dans des écrits dits bibliques, ce qui est impossible pour un esprit saint et sain et bien de toutes façons 95% au moins des pseudo juifs, mot inventé en 1870 en Angleterre, 95% au moins sont d’origine khasars, peuplade de voleurs destructeurs ayant agit avec violence vers le 9eme siecle puis défait par les « russes » qui n’étaient pas encore les russes de l’époque puis forcés à prendre religion , les hommes d e l’époque pensaient que cela allait adoucir leurs mœurs etc bien sur ..cela dit parlant du passé il conviendrait de toutes façons de remonter alors à une origine ultime de tout cela...or l’Origine ultime est dans ce qui est non né, qui n’est pas dans le temps, qui n’a pas de forme , qui est illimité etc

      et si il est vrai que le russe est couramment parlé en Palestine occupée cela n’est pas un hasard

      sinon pour le reste de l’histoire je ne peux en parler car c’est interdit,..enfin en ex France..

      salam aleikum, alaikum salam..c’est du verlan..

      que la paix soit avec vous..

    • DACH 17 mai 2018 15:07

      @Hecetuye howahkan=Votre galimatia nous a fait toujours rire. pour vous spécialement : il n’y a de dieu que D.ieu, et de coups de pieds au cul que dans le cul. La vérité des faits......


  • RICAURET 16 mai 2018 23:28
    tous les présidents quels qu ils soient le savent dans tous les écrits biblique 
    celui qui tue par l épée périra par l épée
    dans toutes les religions plus ou moins dit de cette façon ce qui veut dire que le mal attire le mal plus Israël fait du mal plus il auront en retour du mal 
     

  • Hecetuye howahkan 17 mai 2018 09:56

    Bon et pour finir avec dieu ..il nous a donné cela


  • sheridan31 17 mai 2018 12:31

    Une petite vidéo qui pose le cadre de l’éducation de la jeunesse sioniste en Israël.Rien à envier au Hamas on dirait bien !


    Pitoyable. 

  • ZidanZi 17 mai 2018 12:41

    Si les Palestiniens avaient été tués, les journaux Juifs et la télévision du monde entier crieraient sur le génocide et les souffrances. Mais puisque selon les Juifs, c’est seulement les arabes, les 50 morts et 2400 personnes touchées sont de petites victimes.



  • ZidanZi 17 mai 2018 12:45

    Les Palestiniens sont morts, ce ne sont pas des gens pour les Juifs. Les Juifs parlent de la tragédie quand les Juifs meurent.


    • DACH 17 mai 2018 15:04

      @ZidanZi=propos antisémites ridicules. Qu’en savez-vous ? Votre démonstration serait utile pour vous guérir du virus qui ronge vos neurones..


    • DACH 17 mai 2018 15:11

      @ZidanZiSi des soldats, les terroristes du hamas, ne sont pas des gens, alors vous méprisez à ce point ce que vous prétendez défendre ? ’’les juifs’’ ont reconnu ce que dit un dirigeant du hamas : 50 soldats morts dans les tentatives d’attentats à la frontière. Donc ils contredisent ce que vous affirmez. Ety vous contredisez ce qu’affirme un dirigeant du hamas.


  • papat 17 mai 2018 15:41
    la volonté de certains à saturer les blogs dès que l’on parle d’israel pour discréditer

    tout propos critique et laisser entendre que toute critique est antisémite et ce 

     à longueur de journée montrent deux choses ;

    - soit ce sont des professionnels en service commandé,
    -soit ce sont des inactifs dont la judaïté a tourné à l’obsession.

    dans les deux cas, cela relève du lobby ou des hôpitaux psychiatriques.


  • papat 22 mai 2018 15:57

    a tous les sionistes vomissant le hamas !

    Gaza est une noble place malgré la dévastation. Dans bien des pays, les enfants des dirigeants deviennent milliardaires. La fille du président de l’Angola est la femme la plus riche d’Afrique : elle est le seul fournisseur d’accès à la téléphonie mobile dans ce pays exportateur de diamants. Mais il y a une autre tradition, celle des enfants de dirigeants qui sont les premiers à aller à la guerre. C’est la tradition de Gaza. Parmi ceux qui ont été descendus par les as de la gâchette israéliens, il y avait trois enfants de dirigeants de Gaza.

    Le fils de l’ex-premier ministre de Gaza, Ismaël Haniyeh, Maas, s’est retrouvé parmi les blessés graves. Ahmed al-Rantisi, fils d’Abd el Aziz al-Rantisi, fondateur du Hamas, a été tué. Son père, qu’on appelait le lion de Palestine, avait été assassiné par les juifs en 2004 ; un hélicoptère armé avait tiré un missile sur sa voiture dans le centre de Gaza, le tuant lui et ses gardes-du-corps, et blessant les passants. Et son fils vient de prendre sa suite. Izz al-Din al-Sammak, fils de Musa al-Sammak, dirigeant du Hamas, a été tué, et il n’avait que quatorze ans.


Réagir