mercredi 6 avril - par Christelle Néant

Massacre de Boutcha – Quand images satellite et vidéos sont manipulées pour raconter une fausse histoire

Alors que le scandale autour du massacre de Boutcha prend de l’ampleur, de nouveaux éléments prouvent que cet épisode est bien digne des charniers de Timisoara, entre la désinformation du New York Time qui sort des images satellites qui ne tiennent pas la route, l’Ukraine qui sort la vidéo d’un drone prise un autre jour, et la vérité qui apparaît dans la vidéo filmée par les troupes ukrainiennes chargées de « nettoyer la ville ».

JPEG

Suite à mon article d’hier soulignant plusieurs incohérences dans le narratif officiel du massacre de Boutcha, de nouvelles informations sont venues renforcer l’analyse que j’en ai faite.

Tout d’abord, des posts venant d’une chaîne Telegram dédiée à la vie à Boutcha, montrent des photos du 31 mars 2022, où il n’y a pas de corps dans les rues. Et aucune mention de ces derniers non plus.

Autre information obtenue grâce à cette chaîne Telegram, il s’avère que l’armée ukrainienne a débarqué à Boutcha dès le 1er avril 2022, et non le 2 comme le laissait supposer la vidéo de Botsman (commandant ukrainien). Ce qui permet de dire que les troupes ukrainiennes pourraient bien être responsables des morts visibles dans la vidéo du 1er avril (voir l’article d’hier).

Revenons justement sur cette vidéo de Botsman, qui nous avait déjà révélé que les soldats ukrainiens avaient reçu l’autorisation de tirer sur les hommes ne portant pas de brassard bleu (marque des soldats ukrainiens).

Le blogueur russe Rybar a découvert qu’en augmentant le son des dernières secondes de cette vidéo (postée par Botsman lui-même je le rappelle), on entend un homme dire « s’il vous plaît ne me tuez pas  », puis un bruit sourd, semblable à un coup de feu (la go-pro qui filme n’a pas un micro de grande qualité, et en baissant le son lors de l’édition vidéo avant publication ça devenait presque inaudible). J’ai donc moi-même augmenté au maximum le son des dernières secondes de cette vidéo pour vérifier, et effectivement c’est bien ce qu’on entend (voir la vidéo ci-dessous).

Les photos satellites permettent de localiser cette vidéo comme ayant été filmée dans la rue Vokzalnaya où une colonne d’équipement russe avait été détruite le 27 février 2022 (matériel qu’on voit sur la vidéo).

Le mauvais traitement des personnes soupçonnées de collaboration avec les forces russes est d’ailleurs visible sur cette vidéo filmée par les Ukrainiens eux-mêmes. Les hommes arrêtés sont sévèrement battus par les soldats ukrainiens, y compris en pleine tête.

Résultat l’hypothèse d’un massacre des civils de Boutcha ayant eu de l’aide des forces russes, par les forces armées ukrainiennes, se renforce. En effet, plusieurs des corps visibles sur les photos sont situés près de rations militaires russes, que les civils ont dû obtenir en guise d’aide humanitaire de la part de la Russie.

Or, le député ukrainien, Alexeï Jouravko, a publié la vidéo de l’interview d’une femme ayant quitté Boutcha le 25 mars. Cette femme raconte comment sa maison a été bombardée une heure après qu’elle a acceptée de l’aide humanitaire de l’armée russe. En clair, des dénonciateurs (sûrement des voisins, puisque comme le prouve l’interview donnée à Meduza, des membres des bataillons de défense territoriale étaient à Boutcha) ont signalé qu’elle avait accepté de l’aide russe, et l’armée ukrainienne a bombardé sa maison.

Ceci étant établi venons en maintenant aux derniers éléments fournis censés prouver que les soldats russes ont tué ces civils bien avant leur départ. On a eu tout d’abord le New York Times qui nous a sorti du chapeau des images satellites Maxar datant prétendument du 19 mars 2022 et montrant des taches sombres qui seraient des corps.

Photo satellite Maxar

Photo satellite Maxar du massacre de Boutcha

Problème déjà on ne comprend pas bien pourquoi les photos du 28 février sont de bonne qualité, mais celles du 19 et 21 mars sont pixelisées à mort. Avec un tel degré de qualité prétendre que ces taches sombres sont forcément des corps relève de la lecture des feuilles de thé. En gros chacun y voit ce qu’il veut.

Mais là où ça coince le plus, c’est que si ces gens avaient été tués le 19 mars 2022, cela voudrait dire que les corps sont restés dehors pendant deux semaines avant d’être découverts ! Or sauf confinement en chambre froide (température entre 2 et 4 °C qui permet de ralentir le processus mais pas de le stopper), le corps va commencer à se putréfier deux à trois jours après la mort.

Or dès le 20 mars les températures montent jusqu’à atteindre 16 °C les 22 et 23 mars. Le temps est de plus ensoleillé, ce qui veut dire qu’il fait encore plus chaud sur l’asphalte sombre où reposent les corps. Ce qui veut dire qu’en deux semaines la putréfaction de ces corps devrait être bien avancée.

Les corps devraient être gonflés par les gaz issus de la putréfaction des organes internes, et du liquide de putréfaction noir-rouge aurait dû s’échapper des corps qui dégageraient une odeur répugnante (j’ai assisté à une exhumation de corps à l’été 2016, et je peux vous assurer que même à 20 m des gars qui creusaient l’odeur était à vomir).

De plus, asticots, chiens errants, rats, et charognards auraient largement eu le temps de dévorer certains morceaux de ces corps. Or là il n’en est rien, ces corps sont intacts. Aucun habitant de la rue où ces gens ont été tués n’aurait laissé les corps là pendant deux semaines. Même sous les bombardements, les civils de Marioupol ont enterré leurs morts dans les jours qui suivaient le décès, tant l’odeur était horrible.

Et contrairement à ce que certains racontent, les forces russes n’ont pas empêché l’enterrement de corps de civils, puisque le creusement de la fosse commune mi-mars (dont j’ai parlé hier) est confirmée par plusieurs articles ukrainiens de cette période.

De plus, des photos plus récentes de certains corps confirment que quelque chose cloche dans ce récit. Voici des photos prises par Reuters.

Photo du massacre de Boutcha

Détail des mains de la victime

On voit clairement aux mains que le corps est encore « frais ». La peau n’a pas encore pris une couleur verte puis noire. Par contre il y a du sang accumulé sous les ongles et la peau des doigts est fripée comme s’ils étaient restés dans de l’eau pendant un moment. Par contre la peau de la paume ne montre pas de marques identiques, ce qui semble indiquer que la personne gisait sur le dos, avec le bras derrière le dos, et que sa main droite trempait dans une flaque peu profonde. Or le bandage blanc qui lie les mains est très propre. Dans l’ensemble les vêtements de la victime sont eux aussi très propres. Impossible d’être aussi propre pour un cadavre étant resté deux semaines dans la rue.

Une photo du cycliste mort interroge aussi. Si on regarde ses mains, on voit qu’on lui a enfilé des gants, mais post-mortem. En effet, sûrement à cause de la rigidité cadavérique, il a été impossible d’enfiler tous les doigts comme il faut. Pourquoi enfiler des gants sur un mort ?

Civil mort à Boutcha

De plus presque tous les morts ont leur capuche rabattue sur la tête, ou sont face contre terre. S’ils avaient été abattus d’une balle dans la tête il devrait y avoir du sang et des trous sur ces capuches. Or là, rien. Dans l’ensemble les vêtements des victimes sont en bon état, ce qui pose là aussi question.

Il faut ajouter que la date réelle de prise de vue par le satellite Maxar est remise en cause par l’équipe du blogueur Rybar.

Un satellite de Maxar a survolé Boutcha le 19 mars vers 9 h 06 du matin. Or en mesurant les ombres sur l’image avec cette date, l’heure donnée correspond à 11 h 30. Soit plus de deux heures de décalage.

L’analyse plus poussée par les volontaires de l’équipe de Rybar a amené ces derniers à la conclusion que l’image présentée comme étant filmée le 19 mars 2022, aurait en réalité été prise le 1er avril 2022 à 11 h 57 heure de Greenwich (soit 14 h 57 heure locale).

Autre tentative, cette fois en nous sortant qu’un drone ukrainien aurait filmé le 3 mars 2022 les troupes russes tirer sur un civil :

Sauf qu’il y a quelques problème de cohérence. Pour commencer le 3 mars, une vidéo filmée à Boutcha et publiée sur Telegram le jour même, montre les soldats ukrainiens hisser le drapeau ukrainien dans la ville, alors qu’il neige ! La personne qui filme dit même clairement qu’ils sont à Boutcha le 3 mars au début des vidéos. En clair le 3 mars, Boutcha est sous contrôle ukrainien !

On voit clairement sur cette vidéo que le sol est trempé. D’ailleurs si on regarde la météo de la veille et du 3 mars 2022, on voit qu’il a neigé ces deux jours. Or sur la vidéo filmée prétendument le 3 mars par le drone l’asphalte est sèche ! De plus si on regarde les jardins des maisons à droite et à gauche de la rue où se déplace l’homme, on voit que l’herbe recommence timidement à devenir verte. Or l’herbe n’a recommencé à pousser ici que ces derniers jours grâce à la hausse des températures. Le 3 mars 2022 il faisait à peine 1 à 2 °C à Boutcha et il neigeait !

Donc rien ne va dans cette vidéo. À la date annoncée la ville était sous contrôle ukrainien, et les rues auraient dû être trempées à cause des chutes de neige !

Comme on le voit les éléments amenés par les Ukrainiens et les médias occidentaux pour accréditer la thèse de la responsabilité de la Russie pour le massacre de Boutcha ne collent pas et montrent des traces évidentes de tentative de falsification de l’histoire. Comme à Timisoara, comme dans l’affaire des armes de destruction massive de Saddam Hussein, ou l’affaire des couveuses au Koweït.

Et déjà après cette affaire sous faux-drapeau, l’armée ukrainienne a fait exploser une citerne de produits chimiques à Roubejnoye, sûrement pour faire croire à une attaque chimique par la Russie, alors que l’armée russe et la milice populaire de la RPL sont en train d’encercler la ville. Le ministère russe de la Défense avait averti que l’Ukraine pourrait recourir à une telle provocation et c’est malheureusement ce qui s’est passé.

La propagande de guerre bat son plein et tant l’Ukraine que ses patrons occidentaux sont prêts à tous les mensonges pour dépeindre les soldats russes comme des bêtes assoiffées de sang, et des criminels de guerre, alors que les troupes russes font tout pour préserver la vie des civils dans ce conflit, et qu’elles distribuent des centaines de tonnes d’aide humanitaire dans les zones sous son contrôle.

Christelle Néant

Voir l'article sur Donbass Insider



223 réactions


  • Yann Esteveny 6 avril 09:24

    Message à Madame Christelle Néant,

    Je ne me suis même pas arrêté pour décortiquer la n-ième superproduction de l’industrie du mensonge du camp occidental : massacre à Boutcha. Compte tenu des quantités de mensonges déjà produites, l’objectif est de faire taire leur langue de vipère que cela soit en Ukraine ou en France

    Merci de donner régulièrement la parole aux populations civiles du Donbass. En France, il y a longtemps que la parole des populations civiles françaises ne passe plus sur les chaînes de télévision.

    Respectueusement


    • chapoutier 6 avril 09:28

      Nous assistons en direct à une totale inversion des valeurs, les nazis deviennent de valeureux combattants de la liberté et de la démocratie et les russes sont désignés comme étant de véritables bouchers nazis.

       

      La propagande ukrainienne n’a aucune limite, à l’exemple du twett de l’ambassadrice d’Ukraine en Estonie.

       

      https://twitter.com/Mariana_Betsa/s [...] j0LZA&s=19

       

      D’après cette ambassadrice une fillette de 3 ans, aurait été manifestement violée par les russes.

      Les russes n’ont pas mis les pieds dans cette ville, il n’y a aucune donc aucune possibilité pour qu’elle ait été violée par un soldat russe.

       

      Qu’à cela ne tienne, les russes sont coupables, ils sont pire que les nazis comme on peut le lire fréquemment.

       

      Pour mieux salir la Russie il n’ont trouvé rien de mieux que de réhabiliter le nazisme et les nazis puisque certains expliquent sans aucun état d’âme que Mengélé était peut-être un monstre, mais que ce n’est rien au regard des 150 000 monstres russes lâchés en Ukraine.

       

      Le caractère ouvertement néo-nazi affiché notamment par le bataillon Azov est passé sous silence ou mieux, nié purement et simplement et présenté comme un prétexte fallacieux totalement inventé par la Russie.

       

      La prose des médias corrompus transforme les ordures néo-nazis du bataillon Azov en héros de la liberté face aux porcs russes violeurs d’enfants de trois ans.

       

       

      Les médias des USA et de leurs ’’ alliés’’ ne s’embarrasse d’aucune retenue déontologique pour dépeindre la Russie comme état criminel et relaie les « informations » provenant du bataillon Azov comme faits avérés. La propagande d’Azov est maintenant délivrée en direct par tous ces médias corrompus.

       

      Ils en sont à dénoncer toute remise en question des informations provenant d’Azov concernant la guerre, comme de la « désinformation russe » et à traiter de collabos et cinquième colonne ceux qui s’interrogent.

       


    • Clocel Clocel 6 avril 09:51

      @chapoutier

      « une totale inversion des valeurs »

      Effectivement, si l’on a oublié (ou pas su) que l’UE est une créature des nazis, on peut dire ça, mais en faisant un peu de contre-histoire on s’éveille assez vite et on découvre qu’en Ukraine contemporaine chaque acteur est à sa place, du moins celle que « l’Histoire » lui a assigné, y compris les zombis qui crient haro sur les russes.

      Gaffe, Satan marque des points, vous allez vous réveiller en enfer...


    • Gorg Gorg 6 avril 11:40

       Oui, je suis vraiment intrigué par le fait de voir qu’un certain nombre de corps portent un brassard blanc, couleur du brassard des soldats Russes alors que la couleur du brassard des soldats Ukrainiens est le jaune et le bleu…

        Je me demande si ces gens là n’étaient pas des sympathisants pro Russe qui auraient été tués par des soldats Ukrainiens de l’acabit de ceux qui se sont mis en scène en train de torturer puis tuer des soldats Russes prisonniers et qui ont été assez stupides et ignobles pour diffuser leurs vidéos et selfies sur internet… en exprimant une joie sadique… la lie de la société…

      https://www.youtube.com/watch?v=xo7JFOxS1iY

       La mise en scène ne sert qu’à détourner l’attention, masquer leur forfait et à faire porter le chapeau aux Russes… On a l’impression d’assister à la propagande de 14-18 utilisée avec des moyens modernes…

       J’ajouterais que j’en ai plus qu’assez d’entendre les fables des Ukrainiens(nes) invités par nos médias et des injonctions du comique troupier et de sa clique… Ils ont eu 8 ans pour appliquer les accords de Minsk, ils ne l’ont pas fait, donc ils assument…


    • Gasty Gasty 6 avril 17:18

      @Gorg

      C’est à gerber ! Ce que je lis dans Ouest France : Le Donbass, dans l’est de l’Ukraine, pourrait être la cible des prochaines offensives russes. Les troupes russes ont le Donbass dans le viseur, selon l’Otan. Kiev a invité les habitants de l’Est à évacuer.

      Le donbass est la cible, l’agresseur la Russie, Kiev le protecteur.


    • V_Parlier V_Parlier 6 avril 22:00

      @Gasty
      Ceux qui ont lu qu’il y a 6 semaines c’était la Russie qui invitait les gens du Donbass à évacuer (avant d’intervenir suite à l’appel des RPD/RPL) l’ont sûrement oublié, donc ils vont lire ça sans broncher car ils ne comprennent rien. Il leur faut juste le nom du grand méchant et pas trop d’activité cérébrale. Faux charniers, fausses attaques chimiques, faux anthrax, faux génocides, ces « valeurs sûres » fonctionnent toujours, même quand c’est mal fait !


    • André 7 avril 10:46

      @Yann Esteveny

      L’impuissance, la perplexité et l’injustice pure et simple, c’est quand des fous... des fraudeurs sans scrupules et des dégénérés, disent à tout le monde autour d’eux que ce n’est pas eux, c’est nous  ! Comment est-ce possible ? Pourquoi ? Comment notre vérité peut-elle percer une couche aussi épaisse de mensonges, de cynisme, d’insolence... et d’usurpation ! Comment ?

      Est-il certain que la vérité l’emporte toujours ? Dans ce royaume corrompu et hypocrite du mensonge, la vérité a-t-elle une chance de survivre ? Aujourd’hui, je n’en suis pas si sûr...

      Alors, comment la vérité peut-elle être traquée ? Qui et à quel moment peut donner la parole à la vérité pour tenter de se défendre ? La vérité a-t-elle la possibilité d’être comprise ? Pas grand-chose...

      Dans quel monde est-ce que je vis ? ? ????????


    • Yann Esteveny 7 avril 12:51

      Message à André,

      La plupart des français vivent dans la vase du Mensonge sans s’en préoccuper le moins du monde. Il arrive parfois qu’ils tombent en butant sur une vérité mais alors ils se relèvent souvent sans se poser la moindre question.

      Beaucoup préfèrent une vie longue et vide, peuplée de mensonge à une vie vraie. La Vérité ? Beaucoup ne veulent même pas croire que cela existe ! C’est ainsi. Le déséquilibre s’accentue entre le petit nombre de ceux qui défendent la Vérité et la grande majorité de ceux qui suivent aveuglément le Mensonge. Il est ainsi normal que la Terre devienne chaque jour plus un Enfer.

      Respectueusement


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 7 avril 13:26

      @Yann Esteveny
       
       « N’importe quoi, sauf la vérité. Il n’y a que ça qui ne se vend pas. » (Boris Vian) ( 
       


    • cétacose2 7 avril 20:57

      @Yann Esteveny
      Il ne faut pas perdre de vue que Zelensky est acteur metteur en scène et que le spectacle Grand Guignol ça le connait....


    • izarn izarn 10 avril 11:40

      @Yann Esteveny
      Vous avez raison. Ce montage médiatique est grotesque.
      Mais triste, parcequ’il y a eu des morts tués par ces nazis zelinskiens.
      Le scénario ne tient pas debout.
      Bon déjà, les russes partent en laissant des morts civils dans la rue...
      Personne ne les remarque. Sauf les Azov...
      Ha !ha !ha ! Je ne ris pas des morts, mais des cons qui croient à ces balivernes débiles.
      Faut etre con comme les Azov pour faire de telles mises en scènes morbides de leurs propres crimes.
      Pas de problème, ce sont bien des nazis de type « Das Reich »
      La ou je comprends pas, c’est pourquoi les russes ont laissé cette ville aux mains des ukronazis....
      S’il y a une faute, elle est la.
      Ou c’est un piège...


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 10 avril 11:59

      @izarn

      C’est un piège, comme aux échecs, une sorte de gambit, ça permet la suite du grand reset ^^


  • roman_garev 6 avril 10:04

    Il est curieux que la liste des pays ayant la plus grande dette extérieure par habitant soit presque à 100 % la même que la liste des pays qui ont imposé des sanctions contre la Russie.


    • tonimarus45 6 avril 10:30

      @roman_garev--------La resolution de ce conflit viendras exclusivement des etats unis qui tirent les ficelles et qui dictent la conduite a tenir a « zelenski ».

      Or nous savons depuis au moins la guerre du vietnam que les etats unis sont des specialistes en manipulations et autres « fakes news »


    • charlyposte charlyposte 6 avril 11:17

      @roman_garev
      Bien vu smiley


    • charlyposte charlyposte 6 avril 11:21

      @tonimarus45
      Sans oublier le meurtre de Robert Kennedy contre cette guerre au Vietnam pour faire élire l’idiot utile du système US... NIXON le tueur en séries quoi qu’il en coûte smiley


    • QAmonBra QAmonBra 6 avril 18:28

      @roman_garev

      Pertinente remarque mais situation pas si curieuse que cela, quand on sait que tous ces pays vivant au dessus de leurs moyens, sont aussi pour l’essentiel ceux qui, pour se faire, ont colonisé manu militari et pillé la planète depuis des siècles.

      Les mauvaises habitudes ne se perdant pas facilement, probablement rêvent ils de se gaver de nouveau à moindre coût, voire gratuitement avec les gigantesques richesses, connues et potentielles, de la non moins gigantesque Russie !?

      Bon je dis ça mais c’est comme si j’avais rien dit. . .


    • ETIENNE 7 avril 13:25

      @roman_garev
      Il fut une époque, où quand l’état avait des dettes, il faisait un petit feu de banquiers lombards ou juifs en guise de « sanction »
      On a un peu changé de méthode


    • izarn izarn 10 avril 11:42

      @roman_garev
      Méthode mafieuse justement pour ne pas payer leurs dettes ?


    • Jonn 10 avril 14:29

      @charlyposte

      Sans oublier le meurtre de Robert Kennedy contre cette guerre au Vietnam pour faire élire l’idiot utile du système US... NIXON le tueur en séries quoi qu’il en coûte 

      Je suis tout à fait d’accord avec vous que ces ordures du Deep State sont très certainement derrière le meurtre de Kennedy qui s’opposait non seulement à la guerre du Vietnam, mais essayait de changer le système qu’ils contrôlent. 
      Un détail, pourtant, c’est Lyndon Johnson son vice président qui a fait entrer les US dans la guerre. Il a été ensuite président jusqu’en (il me semble) 1968. Nixon qui l’a remplacé a sorti son pays de la guerre du Vietnam. 


  • Louis Louis 6 avril 10:05

    Et bé ça fait fumer le ciboulot cette affaire, l’idéal serait qu’un satellite espion nous montre les soldats ukrainiens en train de déposer les cadavres une fois bucha « libérée » !

    Mais ne pas se faire d’illusions, si ce massacre de Boutcha se révèle être une monstrueuse manipulation, les merdias passeront tout de suite à autre chose sans s’excuser le moins du monde.

    Et si enquête judiciaire est faite, bon courage aux enquêteurs pour dénouer le vrai de l’ivraie

     smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 6 avril 10:25

      @Louis
      l’idéal serait qu’un satellite espion nous montre les soldats ukrainiens en train de déposer les cadavres une fois bucha « libérée » !

      Pour des raisons non expliquées, « Le Pentagone ne peut pas confirmer les atrocités commises à Bucha . » 

      Ils avaient piscine entre fin Mars et début Avril.

      Il ne reste que les photos dont on peut modifier la date et l’heure.
      Ou bien les enregistrements satellites de la Russie...


    • tonimarus45 6 avril 10:30

      @Louis-----

      La resolution de ce conflit viendras exclusivement des etats unis qui tirent les ficelles et qui dictent la conduite a tenir a « zelenski ».

      Or nous savons depuis au moins la guerre du vietnam que les etats unis sont des specialistes en manipulations et autres « fakes news »


    • Louis Louis 6 avril 10:39

      @Captain Marlo
      Je lis sur ton lien (arretsurinfo) : C’est terminé. L’Ukraine a perdu la guerre. Sa marine, son armée de l’air et son industrie de la défense n’existent plus.
      Et bien on va le voir dans les prochains jours dans le Donbass
      Mais si à la fin du mois ça résiste toujours du coté ukrainien, il y aura gourance
       smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 6 avril 10:55

      @Louis
      Et bien on va le voir dans les prochains jours dans le Donbass

      L’armée ukrainienne a encore du matos pour nuire !


    • charlyposte charlyposte 6 avril 11:27

      @Captain Marlo
      Le gamin FRENCHY et le grabataire BIDEN fourguent tout et n’importe quoi en armement tant que le pognon rentre dans les caisses , tout baigne !!! ils prient pour que ce conflit dure longtemps...très longtemps.......................... hum smiley


    • sirocco sirocco 6 avril 12:56

      @Captain Marlo
      « L’armée ukrainienne a encore du matos pour nuire ! »

      D’autant plus que les Yankees et l’OTAN lui en livrent sans arrêt.


    • Eric F Eric F 6 avril 14:13

      @Louis
      ’’si à la fin du mois ça résiste toujours du coté ukrainien, il y aura gourance’’
      Quelle que soit la date d’échéance, la victoire militaire russe à l’Est de l’Ukraine est inéluctable vue la distorsion de puissance militaire. Elle l’était depuis le premier jour, la tentative vers l’Ouest pour faire tomber le pouvoir ukrainien n’était pas l’enjeu principal, l’affaiblissement du pays est durablement obtenu pour ’’faire passer’’ des acquisitions territoriales russes (annexion ou protectorats) bien au delà des zones séparatistes.


    • chantecler chantecler 9 avril 03:36

      @Louis
      Je les ai vues ces images dans un article sur un autre site .
      C’était une courte séquence vidéo genre i phone d’une quinzaine de seconde où l’on voit des cadavres attachés à des câbles tirés par des véhicules et disposés dans harmonieusement une rue .
      Sur RI probablement .
      Il n’y a plus qu’à les retrouver si ça vous intéresse vraiment .


  • chantecler chantecler 6 avril 10:07

    C’est dégueulasse .

    C’est la guerre .

    C’est une guerre d’écroulement d’un système .

    Et non d’une crise de système .

    C’est une guerre pourrie de plus comme celle que les Russes ont connu de 41 à 45 .Qui ne pouvaient dire : « ils sont bien corrects ces Allemands ».

    Non car ça dépend aussi desquels et des temps de la guerre . .

    Une guerre inévitable , je le pense .

    Dont la civilisation , l’humanité est en jeu

    Une guerre comme on la voyait se profiler à partir des années 1935 ...

    Certains membres de l’état major US , comme Patton ,en mai 45 parlaient de balancer des bombes nucléaires sur l’URSS , l’alliée de la veille .

    Histoire de ..... !

    Car finalement les nazis n’était pas selon eux , la menace principale .

    Ils ne mettaient pas en jeu le système justement .

    Faut croire que .....

    Faut croire encore , que l’on passe d’une guerre à une autre guerre avec une période de paix entre les deux et encore ça dépend où .

    La violence fasciste est née des carnages de la guerre 14 .

    De la haine , du nationalisme , du racisme et du désir de revanche .


    • fummi grouchette 6 avril 11:04

      @chantecler
      en effet,les us ont financé le nazisme(voir livre d’anthony sutton) etne sont intervenus pour nous « libérer » qu’a la toute fin de la guerre parce que les russes arrivaient a berlin ;tous leurs présidents sauf peut etre Kennedy avaient comme idée fixe de s’en prendre au communisme ou qu’il soit (voir livre d’oliver stone « les crimes des présidents americains,une autre histoire de l’amérique ») ;rappelons les bombardements des civils par les us en normandie et en allemagne...


    • L’Autre 6 avril 17:14

      @fummi grouchette merci pour votre lucidité.


    • Captain Marlo Captain Marlo 7 avril 08:01

      @fummi grouchette
      les us ont financé le nazisme(voir livre d’anthony sutton)

      Et il ne se sont pas fatigués pour construire l’Union européenne !
      Ils ont repris le projet européen d’Hitler. Quand je vois la Gauche béate devant l’UE, si elle savait que ce sont les projets d’Hitler, elle serait peut-être un peu moins béate.
      "Le 22 juin 1940, en tant que grand chef du plan quadriennal, Herman Göring a ordonné qu’on réfléchisse à l’organisation économique de l’Europe après la guerre. Suite à cela, la chancellerie du Reich produisit un memorandum le 9 juillet 1940 qui servira de base pour l’organisation de la nouvelle Europe économique voulue par les nazis.(...)

      Donc résumons les idées :
       Une zone économique européenne
       sans frontières
       sans barrières douanières
       un marché unique,
       une politique agricole commune,
       la relocalisation des usines au plus rentable,
       un taux fixe entre les monnaies,
       et l’idée que plus cette zone économique de libre échange est large et plus elle aura de poids pour négocier dans le commerce international.

      Voilà donc le plan nazi pour l’économie d’après guerre en Europe ! Il est nul besoin d’un fort esprit critique pour se rendre compte que chacune de ses propositions ont été entreprise et mise en application aujourd’hui et que cela s’appelle maintenant l’union européenne.etc


    • Captain Marlo Captain Marlo 7 avril 08:05

      @L’Autre
      Anthony Sutton :« Wall Street et l’ascension d’Hitler ».
      Sutton est un historien américain qui travaille sur les archives des entreprises US.


    • L’Autre 8 avril 07:20

      @Captain Marlo merci pour l’information


  • zygzornifle zygzornifle 6 avril 10:12

    Il n’y a pas de guerre tout a été tourné en studio par Spielberg .... 


    • goc goc 6 avril 15:58

      @zygzornifle

      vous n’êtes pas loin de la réalité, regardez le film « des hommes d’influence » et vous verrez que la réalité a rejoint la fiction. Que tout ce battage médiatique, ou plutôt ces manipulations avec ses inventions destinées à faire pleurer dans les chaumières, est du même type que celui raconté dans le film


  • Captain Marlo Captain Marlo 6 avril 10:13

    Biden confirme pourquoi les États-Unis avaient besoin de cette guerre
    Biden veut sa guerre, il est en campagne électorale.
    Il est donc nécessaire de trouver des raisons de continuer la guerre en Ukraine et de repousser les négociations. La paix attendra.

    La Russie « delenda est » La Russie doit être détruite« .
    Pourquoi les USA s’obstinent ? »Régime change", du moins, ils l’espèrent !
    La méthode ? Sidérer l’opinion publique.
    « Dan Cohen, correspondant de »Behind the News », a démonté les mécanismes sophistiqués de la propagande ukrainienne et les raisons de son succès colossal dans nos pays.

    Un commandant de l’OTAN a décrit cette campagne dans le »Washington Post » comme « une formidable opération de stratcom (de communication stratégique) mobilisant médias Info Ops et Psy Ops ».

    En gros, il s’agissait de mobiliser les médias et d’hypnotiser le public par un jet continu de vraies nouvelles, de fake news, d’images et de narratifs propres à sidérer les gens afin de garder un haut niveau émotionnel et d’oblitérer la capacité de jugement du public » selon Guy Mettan, journaliste, député à Genève. (2)etc


  • leypanou 6 avril 10:21

    Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur Maxar, un fournisseur d’images satellites, c’est : si pressé, lisez directement la conclusion de l’article .

    En résumé, Maxar travaille main dans la main avec le Département de la Défense de l’Empire des Mensonges (terminologie Saker).


  • Clocel Clocel 6 avril 10:39

    Le meilleur des mondes...

    Il se passerait quoi si les russes ouvraient ce genre de « laboratoires » au Mexique ?


  • Captain Marlo Captain Marlo 6 avril 10:48

    « Un des objectifs cachés de la guerre : la ruine et le dépeçage de l’Europe »

    .

    « Guerre d’Ukraine – Mardi 5 avril 2022 – Jour 41 » Le Courrier des Stratèges

    — Les frappes balistiques russes ont concernés les secteurs de Kharkov, Dnepropetrovsk, Lvov, Vinnitsa, Novomoskovsk et Odessa. 

    — La rumeur s’amplifie concernant la présences d’officiers de l’OTAN à Marioupol : des officiers de l’OTAN de France, d’Allemagne, de Grande-Bretagne et de la Suède “neutre” seraient bloqués à Azovstal, à Marioupol. Ils ont contacté les troupes russes, leur demandant de les aider à partir, d’organiser un couloir pour sortir. En fait, ce dont on obtient la confirmation jour après jour, c’est de l’implication d’acteurs OTANiens dans la guerre. 

    — Si vous voulez faire le point sur Bucha, il faut absolument lire l’article de Christelle Néant.  Vous verrez comme il faut être prudent. (Si vous avez besoin de traduire les tweets ou autre textes cités en russe, nous conseillons le logiciel DeepL : www.deepl.com

    — En tout cas, il faut bien prendre conscience de ce que les Ukrainiens sont prêts à faire n’importe quoi pour discréditer la Russie, jeter de l’huile sur le feu et attirer des pays occidentaux dans le conflit. 

      Il y a eu l’attaque des hélicoptères ukrainiens sur Belgorod. Bucha. Une bombe lâchée par les Ukrainiens sur l’usine chimique de Rubejnoïe. Rappelons-nous au début du conflit les tentatives de manipulation pour faire croire que les Russes visaient les centrales nucléaires. 

    On n’est sans aucun doute pas à la fin des montages. Et il faut espérer qu’aucun d’entre eux ne déclenchera une catastrophe de grande ampleur."


    • Clocel Clocel 6 avril 11:00

      @Captain Marlo

      Après le COVID et l’Ukraine, les veaux vont se rendre compte qu’ils ont perdu l’argent physique, le dernier barreau de la cage, la forme la plus sophistiquée d’aliénation et de mise en servage globale moderne... 

      Gloire ! Le revenu universel arrive !

      Vous allez être payés pour regarder Netflix et errer dans le virtuel...


    • fummi grouchette 6 avril 11:10

      @Clocel
      effectivement mais avec l’effet de sidération qu’on aprovoqué sur les masses sans reflexion (cf naomi klein « la stratégie du chaos ») par les medias asservis,on mettra ce chaos a venir comme peut etre la guerre civile sur le dos des russes sanguinaires


    • Albert123 6 avril 17:55

      @Clocel

      « Après le COVID et l’Ukraine, les veaux vont se rendre compte »

      non les veaux ne se rendent compte de rien, même quand leur nez baigne dans la merde.


  • malhorne malhorne 6 avril 10:53

    trouvé sur le net !!

    Chronologie :

    11 mars : Des corps vus dans la rue sur des images satellites.

    13 mars : Les corps sont enterrés dans le cimetière de l’église locale.

    30 mars : départ des Russes.

    31 mars : Le maire annonce la libération, sans mention de corps ni de massacre.

    31 mars / 1er avril : Balayage de la zone par l’Ukraine à la recherche de saboteurs et de collaborateurs russes (vidéo de l’Ukraine demandant à peut tirer sur ceux qui ne portent pas de brassards bleus)

    1er avril : Des vidéos apparaissent de corps dans la rue qui ne sont pas là depuis trois semaines mais qui apparaissent dans des positions similaires aux images satellites du 11. Certains ont des brassards blancs, certains ont des poignets attachés avec un tissu blanc, certains ont des colis d’aide russes, d’autres exécutés dans un sous-sol.

    3 avril ? : Les rapports de fosse commune sont en fait le déterrement d’un enterrement précédemment enregistré dans le cimetière de l’église le 13 mars.

    les nazis tirent sur les brassards blancs !!!


    • Redistribuer 6 avril 15:52

      @Le Poulpe
      Eh Pèpère !
      1— J’ai l’impression que tu veux nous empêcher de débattre !
      C’est inadmissible et incorrect !
      2 Tu pourras dire ce que tu veux, mais la France n’est pas en guerre avec la Russie donc les lois dont tu parles, ne saurait s’appliquer,
      3 Même en temps de guerre ce qui est interdit, c’est intelligence avec l’ennemi, pas le fait de donner son avis même s’il n’est pas celui du gouvernement de son pays ! 
      4 En temps de paix l’expression publique est controlée, des choses comme appel au meutre sont interdites ou apologie de crime, par contre il n’est pas encore interdit preuve à l’appui de contester les informations qui sont données y compris si les sources proviennent de la police fançaise ou du ministère de la défense. dans ce cas, les avocats pourraient fermer boutique !
      5—

       Nous sommes sur agoravox, les écrits sont libres et chaque auteur et chaque commentateur est responsable de ce qu’il écrit, chaque auteur peut s’il le désire, censurer un commentaire, bloquer temporairement ou bannir un commentateur, chaque membre d’Agoravox peut de plus signaler un article, un autre membre s’il estime que la charte d’agora vox n’est pas respectée, une exclusion définitive ou temporaire ou un rappel à l’ordre peuvent être prononcé.
      As-tu entrepris ces démarches en ce qui concerne l’auteur, j’ai l’impression que non !
      6— Ton signalement internet : Je crois que tu perd ton temps, cela m’étonnerait beaucoup que la DGSE et les services des renseignements généraux n’aient pas un oeil sur ce qui se dit ici,comme d’ailleurs partout sur internet, ne serait-ce que pour repérer d’éventuels espions opérant depuis notre sol, donc les agents qui vont recevoir ton signalement vont bien rigoler !
      7— Christelle Néant est une journaliste connue qui a certainement une carte de presse régulière avec des accréditations pas seulement française, elle opère en Ukraine dans le Dombass et est certainement accréditée par les autotités du territoires ainsi que des autorités de la fédération de Russie.

      Renseignes toi ! Tapes Christelle Néant dans ton moteur favori et tu verras le nombre de sites ou on parle d’elle !

      Voici un exemple qui date de début mars

      https://www.arretsurimages.net/articles/christelle-neant-la-voix-francaise-des-pro-russes-en-ukraine

      8— Effectivement les médias spoutnick et Rt ont été interdits dans l’UE au terme d’ailleurs d’une procédure dont je doute de la validité juridique. Des recours ont été interjetés au pret de la justice, Attends de voir le résultat !
      mais que je sache, à part les médias en question, il n’y aucune mesure qui onsiste à retirer l’accès au web à qui que ce soit, y compris à ceux qui vivent en russie, tu n’ignores pas qu’il y a des personnes vivant en Russie qui interviennent sur notre forum ! alors je ne vois pas comment faire interdire de présenter des images qui n’ont rien d’illicites, les autorités de signalement seraient bien ennuyées je crois pour faire exécuter une telle mesure, il faut couper la liaison téléphonique avec la russie et ainsi pénaliser les citoyens ordinaires des deux pays qui n’y peuvent rien, il faut interdire aux journalistes français d’aller en russie et expulser les journalistes Russes qui sont ici, t

      tu dérailles pèpère !

      je te conseille de te calmer !

      Va boire un tilleul ou une camomille et reposes toi et si ce n’est pas passé,

      Crois moi il y a un médicament qui est très efficace : Le valium

      N’en abuses pas sans consultation médicale !


  • Le Poulpe 6 avril 11:12

    Le vice-amiral Wim Robberecht, patron du SGRS (Service général du Renseignement et de Sécurité)

    met en garde contre la désinformation de plus en plus présente.

    « Je crois que l’évolution des médias sociaux est telle que c’est devenu un outil très utile pour la désinformation, pour essayer de déstabiliser l’Occident et d’influencer l’opinion publique ou de désolidariser un peu la population de leur démocratie. (On reste vulnérable à cette menace ?) Tout le monde est vulnérable à cela. Il faut éduquer à tout moment sa population pour être muni à faire face à une désinformation. »


  • fummi grouchette 6 avril 11:14

    eduqués ?rééduqués ? A quand les trains et les camps pour les dissidents ?


  • il faudrait il faudrait 6 avril 11:16

    De journaliste à détective : bravo Madame, mais restez prudente, c’est dangereux, ce que vous racontez.


    • fummi grouchette 6 avril 11:38

      @il faudrait
      LE message de Platon dans l’allégorie de la caverne n’a toujours pas été reçu malheureusement car « si quelqu’un voulait liberer un des prisonniers et l’amener à la lumière du jour,ne crois tu pas qu’il s’emporterait et que s’il pouvait le mettre à mort,il le ferait ? » réponse du disciple à Socrate :« il le ferait évidemment » ;2500ans après l’obscurantisme toujours


    • jjwaDal jjwaDal 6 avril 12:08

      @il faudrait
      C’est ce que j’allais dire à l’auteur. Elle est clairement une cible à abattre pour pas mal de monde en Ukraine.
      L’histoire devrait nous instruire, car elle a démontré maintes et maintes fois que la mise en scène d’atrocités était le dernier recours des perdants qui veulent susciter un tollé général et une intervention divine en leur faveur.
      A qui profiterait ce crime de guerre ? Uniquement au pouvoir Ukrainien pour qui il serait une aubaine. Il n’y a rien de plus facile quand on est seul sur place dans un pays très divisé que de faire des cadavres, de les aligner dans une rue et d’écrire sur la chaussée avec leur sang « Poutine m’a tué ».
      Une enquête est déjà jugé superflue par « tout le monde occidental » puisqu’on tient le coupable.


    • jjwaDal jjwaDal 6 avril 13:40

      @jjwaDal
      En cherchant un peu on trouve ici et des choses corroborant la thèse que c’est une mise en scène à partir de personnes tuées après le départ des russes et possiblement par des membres du bataillon Azov. Ils ont les mobiles pour faire ça, ils sont sur place et peuvent deviner qu’en temps de guerre, ils peuvent se lâcher et personne ne viendra mener une enquête sur place en temps et en heure pour établir les faits.
      Il ne faut pas sauter aux conclusions (les partisans sans preuve aucune de la thèse d’un pétage de plomb russe s’en chargent), mais encore une fois « A qui profite ces crimes de guerre » ?...


    • Christelle Néant Christelle Néant 6 avril 14:58

      @Fwanswa
      « les journalistes ne portent pas d’uniforme » => si, les reporters de guerre, ce que je suis. On ne couvre pas un conflit en jeans surtout ici où l’armée ukrainienne tire sur tout ce qui ressemble à un journaliste.
      Merci de signaler par vos pseudos questions sur des sujets qui n’ont rien à voir que vous êtes un énième compte du même troll qui a été bloqué pour diffamation.


  • Le Poulpe 6 avril 11:32

    Entre les services secrets français et russes, la guerre froide est de retour.
    Appel à tous les patriotes, nous sommes en guerre.
      

    La Russie consacre des moyens conséquents pour véhiculer dans les médias et sur les réseaux sociaux sa version de la guerre, présentée comme une « opération spéciale » destinée à « dénazifier » l’Ukraine.

    Nous entrons dans une troisième guerre mondiale, pas un conflit conventionnel, mais une guerre informationnelle.
     


    • charlyposte charlyposte 6 avril 11:37

      @Le Poulpe
      La fin du monde n’est pas un problème si un monde nouveau pour un temps entre en piste ! ne rien changer, c’est de toute façon aller vers le pire smiley faites vos jeux ici et maintenant avant la fin du tout smiley


    • Gasty Gasty 6 avril 11:41

      @Le Poulpe

      Allez donc vous prendre une bombe sur la tronche, ça vous remettra les idées en place.


    • charlyposte charlyposte 6 avril 12:01

      @Gasty
      LOL smiley imagine ce poulpe comme un robot utile pour la propagande en marche ! smiley


  • Clocel Clocel 6 avril 11:51

    Bon sinon, le Liban est en train de crever, gentiment, le Yémen aussi, ne soyez pas trop dépensier avec votre indignation, il y a tant de nécessiteux...


    • charlyposte charlyposte 6 avril 12:13

      @Clocel
      Quand je pense qu’il y a 6 milliards de gens sur cette planète contre cet occident pourvoyeur de conflits .... je me dis comment c’est possible de se coucher autant en oubliant que vivre debout est mille fois plus valeureux que toutes les médailles de merde en ce bas monde au non du N.O.M smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 6 avril 19:55

      @charlyposte
      Quand je pense qu’il y a 6 milliards de gens sur cette planète contre cet occident pourvoyeur de conflits ...

      L’Occident est de plus en plus isolé. Les pays qui ne soutiennent pas les sanctions envers la Russie sont majoritaires. Ce que nos médias appellent « la guerre », c’est la guerre que mènent les USA pour conserver leur domination sur le monde.

      C’est en fait le début de la fin du monde unipolaire dominé par les USA
      Si la Russie joue sa sécurité, les USA jouent leur survie impérialiste, ce qui les rend particulièrement vindicatifs.

      "(...) Comme le démontre le vote de la condamnation de l’invasion russe par l’assemblée générale de l’ONU. Il faut regarder en détail qui a condamné, qui sanctionne, qui a refusé de condamner, mais surtout qui s’est abstenu.

      Reflet d’un monde multipolaire où l’on constate que seul l’Occident s’oppose réellement à la Russie. Parce que pour les autres, ce n’est pas autre chose qu’un conflit entre celle-ci et l’Occident.

      La Chine, l’Inde, l’Amérique latine, l’Afrique, le monde islamique et l’Asie du Sud-Est, plus personne ne reconnaît réellement le pouvoir que s’auto-attribue l’Occident à régenter l’ordre mondial. Et n’acceptera plus qu’il en fixe longtemps encore les règles du jeu.etc


    • Matlemat Matlemat 6 avril 21:46

      @Captain Marlo
      La bête blessée et acculée reste dangereuse.


    • charlyposte charlyposte 6 avril 12:43

      @Clocel
      Très bien vu via le lien et autant via les commentaires smiley


    • pemile pemile 6 avril 13:15

      @charlyposte

      Un nième exemple de précipitation pour réécrire l’histoire avant d’avoir tous les éléments en main, si les russes veulent nier les photos satellites de Maxar qu’ils osent prétendre qu’ils n’ont eux mêmes aucune image satellite ou drone pour la période concernée ?

      Si il leur faut un peu de temps pour fabriquer du fake, on a pas fini de rigoler !


    • leypanou 6 avril 13:16

      @Clocel
      attention, Le (tdc) Poulpe va vous dénoncer comme fréquenteur de site propagateur de fausses nouvelles smiley


    • Clocel Clocel 6 avril 13:34

      @leypanou

      Bha... J’ai déjà une étiquette d’antisémite, niveau crédit de merde, ch’uis au taquet ! smiley


    • charlyposte charlyposte 6 avril 14:08

      @pemile
      Sources ?


    • Louis Louis 6 avril 14:13

      @pemile
      C’est vrai que les russes ont des satellites eux aussi
      Mais sont-ils bien entretenus ?


    • Louis Louis 6 avril 14:16

      @charlyposte
      t’es pénible avec sources, sources, sources ....
      C’est bizarre tu ne le demandes jamais à ceux qui sont d’accord avec toi
       smiley
      Allez va faire une cure à VICHY auprès du Maréchal
      Ou à Vergèze Source PERRIER c’est FOUUUUUU


    • charlyposte charlyposte 6 avril 14:41

      @Louis
      Le Maréchal mérite mieux que cet oubli républicain les pattes dans la bouse en chantant la Marseillaise ! hum smiley


    • charlyposte charlyposte 6 avril 14:44

      @Louis
      Avec des SI tu va nous dire que la Russie n’existe pas !!! soyons fous ! hum smiley


    • Venceslas Venceslas 7 avril 16:35

      @charlyposte

      « charlyposte 6 avril 14:41

      @Louis
      Le Maréchal mérite mieux »


      Ce sont les mêmes qui prétendent dénoncer le « nazisme » (chez les autres, évidemment). On en rirait si ce n’était pas si grave. Vous vous êtes démasqué.



  • leypanou 6 avril 13:21

    @tous

    un article que j’ai bien aimé car m’ayant appris des choses sur la presstitute (terminologie Paul Craig Roberts) : quand la propagande de guerre change de forme.

    Je l’ai lu en anglais ici.


    • Captain Marlo Captain Marlo 6 avril 20:06

      @leypanou
      Un des principes de la propagande de guerre, « c’est d’organiser l’amnésie. Eviter tout rappel sérieux des précédentes manipulations médiatiques. Cela rendrait le public trop méfiant. »

      Les guerres de l’Otan sont tellement nombreuses et rapprochées, que ceux qui ne sont pas atteints d’Alzheimer précoce se souviennent forcément des mensonges des guerres précédentes. Ceux là sont immunisés contre la propagande de guerre !


    • Matlemat Matlemat 6 avril 22:04

      @Captain Marlo
      Exact quand on a suivi la guerre contre la Serbie défendre les gentils Kosovars en attaquant le pays des méchants Serbes, puis aujourd’hui l’inverse les méchants Russes attaquent la gentille Ukraine, puis la guerre en Syrie, qui malgré tout ce qu’on a raconté sur le « boucher » de Damas est toujours en place et on en parle même plus, on ne peut qu’être immunisé quand on a un peu de recul.

      L’intérêt est d’offrir un narratif simple pour éviter que les gens ne se posent trop de question...


    • Captain Marlo Captain Marlo 7 avril 07:52

      @Matlemat
      L’intérêt est d’offrir un narratif simple pour éviter que les gens ne se posent trop de question...

      Le narratif est toujours simple : diaboliser l’adversaire. Ce qui importe, c’est l’émotionnel, qui fait partie des techniques de manipulation mentale.

      C’est très bien expliqué dans le documentaire :« Psywar Les guerres psychologiques ». La fabrication du consentement à la guerre est une industrie qui brasse des milliards de $ !


    • Matlemat Matlemat 7 avril 18:48

      @Captain Marlo
      Oui effectivement il s’agit de faire un maximum de profit, 

       Nous avons aussi les dix principes de la propagande de guerre : 

      Dans une série de dix chapitres pédagogiques, Anne Morelli illustre par des exemples chacun des dix principes7 :

      • nous ne voulons pas la guerre ;
      • le camp adverse est le seul responsable de la guerre ;
      • le chef du camp adverse a le visage du diable (ou « l’affreux de service ») ;
      • c’est une cause noble que nous défendons et non des intérêts particuliers ;
      • l’ennemi provoque sciemment des atrocités, et si nous commettons des bavures c’est involontairement ;
      • l’ennemi utilise des armes non autorisées ;
      • nous subissons très peu de pertes, les pertes de l’ennemi sont énormes ;
      • les artistes et intellectuels soutiennent notre cause ;
      • notre cause a un caractère sacré ;
      • ceux (et celles) qui mettent en doute notre propagande sont des traîtres8.

    • Captain Marlo Captain Marlo 10 avril 10:18

      @Matlemat
      Nous avons aussi les dix principes de la propagande de guerre : 

      Oui, c’est exactement cela, un vrai festival de propagande !! Mais ça marche modérément en France : 52% des Français soutiennent la Russie.

      "Les efforts déployés par les grands médias français pour retourner l’électorat contre la Russie n’ont pas été couronnés de succès  : 52 % des Français sont pro-russes."


  • Le Poulpe 6 avril 14:04

    Après avoir abondamment diffusé infox et rumeurs sur le Covid, de nombreuses figures de la complosphère antivax mettent désormais leur dévolu sur l’invasion russe en Ukraine, devenant ainsi des relais actifs et anti-France de la propagande du Kremlin. 

       

    Ravivés par le conflit en Ukraine, les accents pro-russes de la désinformation ne sont pas nouveaux – ils étaient déjà perceptibles dans la désinformation sur le Covid – et Moscou est considéré comme l’un des maîtres de la désinformation via les réseaux sociaux. En mai 2021, quand des influenceurs sont contactés par une mystérieuse agence de communication pour dénigrer les vaccins occidentaux, c’est donc sans surprise que tous les yeux se tournent vers la Russie.



    • charlyposte charlyposte 6 avril 14:11

      @Le Poulpe
      Selon moi un vacciné volontaires n’est jamais prompt à la critique et encore moins celui de comprendre ce conflit smiley va prendre des cours de psychologie dés fois que !!! hum smiley


    • charlyposte charlyposte 6 avril 14:18

      @Le Poulpe
      BHL est dans ton corps ou je me trompe ! smiley


    • samy Levrai samy Levrai 6 avril 14:41

      @Le Poulpe
      C’est vrai quoi , toutes les chaines de télé et tous les journaux donnent la même information que ce soit sur le covid ou l’Ukraine, il y aurait donc ceux qui regardent la télé et les autres... il parait même qu’il y aurait des « climato-sceptiques » dans le lot de ceux qui n’ont pas la télé !
      Tout semble se tenir et ceux qui ne regardent pas la télé sont des êtres dangereux qui n’aiment pas leur pays.
      Moscou est partout et dirige le monde, ce Poutine est diabolique, il me manipule surtout quand j’essaie de dormir ( ce que je ne fais plus depuis 35 jours on ne sait jamais ), je propose qu’on lui fasse la guerre totale .
      Les jeux vidéos ont ruiné ma vie mais je m’en fous il m’en reste deux !


    • Venceslas Venceslas 6 avril 15:52

      @Le Poulpe
      En Russie, les citoyens sont invités à la délation et placardent des affichettes jaunes comportant la lettre Z sur les portes des « traîtres à la patrie ». Je vois que l’indignation de certains est à deux vitesses.
      Pour Charly : « sources ? »
      Les témoignages de mes amis russes. Point barre.


    • samy Levrai samy Levrai 6 avril 16:46

      @Venceslas
      Quels barbares, chez nous on les rase seulement.


    • Matlemat Matlemat 6 avril 17:43

      @Venceslas
       Vous imaginez bien que les « traitres à patrie » sont moins bien traités dans un pays qui connait la guerre que dans celui qui a son territoire encore épargné.

       C’est vos amis russes aussi la source pour les nazis de Wagner ?

       


    • Captain Marlo Captain Marlo 6 avril 20:32

      @Matlemat
      C’est vos amis russes aussi la source pour les nazis de Wagner ?

      Chaque pays utilise les mercenaires qu’il veut.
      Hillary Clinton explique devant une commission d’enquête que ce sont les USA qui ont créé et financé les Talibans & Daesh.

      Justement, pour faire chuter l’URSS en Afghanistan ! Ces mercenaires, vous les connaissez ! « Ces gentils rebelles qui font du si bon travail en Syrie contre Assad qui ne mérite pas de vivre... » Puis Charlie Hebdo, le Bataclan etc.
      Quelle merveilleuse idée que cet élevage intensif de mercenaires, non ?

      Et en Ukraine, c’est pareil : que du beau linge !
      « Refuge inattendu des leaders de Daech en exil  »

      "Les Casques blancs de l’OTAN suivent Al-Qaïda en Ukraine

      Et rebelote, élevage intensif de mercenaires, « 100 000 néo nazis intégrés dans l’armée ukrainienne !  »

      Vous avez dit : « Les mercenaires Wagner » ?
      Balayez un peu devant votre porte avant de la ramener


    • Matlemat Matlemat 6 avril 21:43

      @samy Levrai
       J’aurais du mettre nazis de Wagner entre guillemets, car je n’est aucun éléments qui puisse affirmer que ces mercenaires russes le soient, et ce n’est pas faute de poser la question à ceux qui en parlent, il faut croire que ça ne repose sur rien de solide.

       J’ai juste lu que le patron de Wagner, compositeur préféré d’Hitler comme chacun sait aurait des tatouages bizarres , un peu léger donc, mais je n’ai aucun intérêt à les défendre donc je demande toujours...

       Et même s’ils étaient du genre de ce qu’on a comme fanatiques en Ukraine ou au Moyen Orient effectivement ce serait immoral mais de « bonne guerre » comme on dit...

       Pour Hillary, elle aurait pu aussi dire comment ses compatriotes ont sciemment laissés le Pakistan se doter de l’arme nucléaire pour parer à toute descente soviétique vers l’Océan indien. 


    • Venceslas Venceslas 7 avril 16:39

      @Matlemat

      @Venceslas C’est vos amis russes aussi la source pour les nazis de Wagner ?

      Bien sûr que non, tout le contraire. Wagner est proche du Kremlin, c’est à dire, ce que vous, vous soutenez. J’ai répondu à votre fine question.


    • Venceslas Venceslas 7 avril 16:40

      @samy Levrai
      Oui, seulement. Là-bas, on les emprisonne, et ça peut aller jusqu’à 15 ans, si vous voulez bien vous informer.


    • Venceslas Venceslas 7 avril 16:43

      @Captain Marlo

      « Chaque pays utilise les mercenaires qu’il veut. »

      Ben voyons !

      « Vous avez dit : « Les mercenaires Wagner » ?
      Balayez un peu devant votre porte avant de la ramener »


      J’allais vous le dire. L’indignation à deux vitesses.


    • Matlemat Matlemat 7 avril 18:41

      @Venceslas
      Je soutien la vérité autant que possible, pour vous c’est soutenir le Kremlin, pour Wagner je ne demande qu’à croire mais vous n’avez pas répondu vous affirmez sans aucune preuve, après on peut raconter n’importe quoi.


Réagir