mardi 9 juin 2015 - par Gabriel

Massacres et mensonges

Des cris, du feu et des larmes. Des femmes et des enfants qu'on massacre à l'aube rouge sang d'une savane oubliée. Les fous d'un Dieu innocent ont frappé au nom d'une charia imbécile issue d’une religion incomprise. Un contingent de soldats incultes dirigé par des seigneurs de guerre assoiffés de pouvoir sème la terreur et la mort aux pays des éléphants, des hippopotames et des buffles. Jusqu’au delta du Niger, même la lumière se couvre d’un voile de poussière devant ce califat imposé. Des monts Mandara aux monts Shebshi en passant par le plateau de Jos, les habitants issus de cette terre millénaire tremblent et fuient devant la folie meurtrière de leurs frères. Des hordes de réfugiés en haillons, rongées par la soif et la faim, fuient la folie d’une bande d’enragés qui tire sur tout ce qui bouge. Des villages entiers sont en feux et le sang des têtes tranchées se mêle à la terre séchée donnant naissance à la boue du mortier de l’enfer. Dans cette partie de l’Afrique, berceau de l’humanité, Lucifer a envoyé ses légions arrêter le cœur des hommes et remplir leurs cerveaux de haine. 

Boko Haram se spécialise dans l’abjecte, ils ont attaqué le village de Kambari qui est situé à moins de cinq kilomètres de Maiduguri, vers 05H00 du matin. Ils ont tué quinze personnes et ont mis le feu à tout le hameau. Une jeune femme de vingt trois ans a raconté avoir vu de ses propres yeux le massacre d'une cinquantaine d’habitants civils dans un camp situé dans le nord-est du Nigeria. Selon elle, la gorge a été coupée à la plupart d'entre eux. Une autre, jeune prisonnière, a avoué qu'on avait tenté de la contraindre à tuer un autre otage, Une femme enceinte a été abattue alors qu’elle accouchait. Ils viennent d’utiliser une fillette de dix ans comme bombe humaine causant le décès d’une vingtaine de personnes, dans la foulée du massacre de plus de deux mille personnes. Pendant ce temps, leurs petits copains de jeux les talibans pakistanais ont perpétré la plus sanglante attaque terroriste de l'histoire du pays dans une école d'enfants de soldats, tuant cent quarante et une personnes dont cent trente deux écoliers, pour se venger des récentes offensives de l'armée dans leurs bastions. Selon des témoins, les assaillants sont passés de classe en classe pour abattre les enfants d'une balle dans la tête, et au moins un a fait exploser la bombe qu'il portait sur lui.

 

 D’Irak, du Nigéria au Pakistan, du Soudan au Mali, de la Libye à la Syrie en passant par les pays du Maghreb, les terres sont en feux et les fleuves rouges charrient des centaines de corps innocents. Après la dictature, la pauvreté, la soif et la faim est venue se greffer l’horreur absolue, celle des chiens enragés dévorant leurs propres familles, leurs propres enfants. Pendant ce temps, l’Amérique et l’Europe responsables de la plupart de ces conflits, fabriquent de nouveaux terroristes et alimentent en armes cet immense asile pour que les fous s’entretuent. D’un côté les salauds qui font leurs sales commerces, de l’autre les barjots qui mitraillette au poing hurlant bêtement qu’Allah est grand et au milieu, des êtres humains qui ne demandaient qu’à vivre en paix sont violés, torturés, massacrés. Le vent des sables gémit sa plainte dans les déserts et remplit de terre les bouches mensongères des médias occidentaux. Les arbres de la savane, témoins impuissants de la folie des hommes, pleurent sur ces incompréhensibles tueries. La sécheresse des étés éternels s’est exportée dans les âmes.

 Pendant ce temps, les vrais coupables de ces marasmes se gargarisent de politique spectacle et assènent aux populations qu’ils trahissent et appauvrissent des serments de moralité. Ces tribuns de la langue de bois, effet de manche à l’appui, prêchent l’effort et la frugalité aux plus démunis pendant qu’eux, se baignent dans l’excès et se vautrent dans l’indécence. Nos états sont devenus l’instrument des forts sur les faibles. Non content d’avoir exporté l’enfer sur le continent africain, ils s’attaquent maintenant à leurs propres pays. Leurs citoyens, le cerveau lavé, récuré et essoré par quarante années de mensonge au service de l’avarice des brasseurs d’argent, abrutis par la publicité et la téléréalité, applaudissent des deux mains les voyous qui les enchaînent dans un futur esclavage. Des milliards sont détournés par nos dirigeants pour faire leurs sales guéguerres et engraisser les marchands d’armes qui les abreuvent de dividendes. Ils ont convaincu en majorité la population occidentale que le social coûte trop cher alors qu’avec les sommes investies dans une seule de leur guerre, ils combleraient les déficits des retraites et des assurances maladies. Ce système politique est basé sur l’aliénation des individus. Les échanges n’étant plus égalitaires, certains ont sombrés dans la cupidité et ont ainsi poussé leurs frères dans la faim. Etrange humanité que voilà qui vénère ses bourreaux, vote pour ses assassins, applaudit les idiots et sanctifie prostituées et voleurs.

 Depuis l'aube de la conscience jusqu'au milieu de notre siècle, l'homme a dû vivre avec la perspective de sa mort en tant qu'individu, depuis Hiroshima, l'humanité doit vivre avec la perspective de son extinction en tant qu'espèce biologique. Regardons la terre et cherchons les endroits où l’homme ne massacre pas ses frères ou à la nature. Il ne reste pas grand-chose n’est ce pas ? L'humanité était le rêve de Dieu et c’était beau. Maintenant, Dieu est devenu le rêve de l'humanité et c’est abominable. Réfléchissez à cela, les hommes ont deux vies, la seconde commence quand ils s’aperçoivent qu’ils n’en ont qu’une. N’attendez pas qu’il soit trop tard car s’il est vrai que l'humanité est une entreprise surhumaine, elle n’en reste pas moins notre seule, vraie et unique nationalité. 



34 réactions


  • howahkan Hotah 9 juin 2015 14:02

    salut Gabriel...

    ceci doit arriver l’humain dot à présent sombrer...pas nécessairement dans une énorme guerre d’ailleurs pas du tout, mais si nous ne changeons pas radicalement ce que de mon avis pour le moment ne voulons pas du tout, sauf exceptions les humains globalement veulent juste plus de gâteau alors ?????????
    cette peur comme les autres est inutile et ne fait que paralyser tout le cerveau, la partie qui va nous sauver aussi...
    je copie colle un texte ,que j’ai écrit à quelqu’un d’ autre il va dans le sens et la continuation de ton texte..

    merci de dire et redire encore et encore..

    @x

    Salut x

    Merci de communiquer..oui il est invraisemblable que nos sociétés n’aient pas changer d’un iota dans un sens efficacité simple pour assurer par et pour tous les nécessités vitales ,cela dit je n’utilise jamais le mot évoluer qui à l’origine veut juste dire changer et qui maintenant veut dire : avant nous c’étaient tous des idiots, des beaufs, des connards , des moins que rien sales et déguenillés et nous on est super géniaux..une auto satisfaction névrotique de mon point de vue....
    Pour moi il n’y a que une forme d’intelligence globale reliée à l’univers....en clair moi aussi je suis l’univers en tant que partie infime, j’ai vécu de tels moments comme d’autres...si tu ne l’a pas vécu, cela n’est pas un problème du tout,certes il est hors de question de me croire sur parole mais juste de se dire éventuellement un truc genre :« ok lui il dit cela qu’il l’a vécu »...écouter et laisser mariner, et laisser cela dans un coin de la pensée....c’est déjà apprendre a vivre autre chose que de dire oui je crois ou non je ne crois pas, on est dans une position que la pensée déteste : je ne sais pas !! c’est déjà un début de changement de direction !!

     et nous humains avons rompus notre connexion à « cela »,(mais elle est toujours là pour tous)...en n’utilisant plus que la partie du cerveau que j’appelle analytique, la pensée autrement dit.

    depuis le temps la terre devrait être remplie de jardins, de vergers, de techniques simples ,naturelles non polluantes etc etc ...pour ce qui est de survivre physiquement....les fous du pouvoirs détruisent tout cela systématiquement pour empêcher la« ré-fusion » des humains, en remplaçant des techniques simples et locales disponibles par leurs propres techniques très lourdes, nécessitant d’aller voler les ressources pour cela partout ou elles se trouvent..
    pour moi il n’y a pas une façon de faire les choses mais plein de façons...la première fois que j’ai compris cela c’était alors que je travaillais en usine agro alimentaire à la chaîne, il y avait une machine qui tombait régulièrement en panne suite a des corps étrangers qui y tombaient, et bien chaque mécanicien qui venait la réparer, le faisait avec une approche totalement différente que j’observais avec extrême curiosité tellement chacun avait sa propre technique,toutes marchaient ....depuis j’ai compris que la hiérarchie des valeurs données par nous autres humains est trop souvent une mauvaise approche, certaines techniques semblent mieux marcher..mais vont avoir des effets secondaires à long terme nuisibles par exemple..etc etc

    la procréation comme des lapins, pur moi n’est pas encore un problème.cela a toujours été, il etait juste inévitable que à un moment il y ai tout à coup augmentation exponentielle du nombre des humains passé un nombre seuil fatidique ..ceci ne devrait pas être un problème si nous avions encore cette intelligence globale...

    quand à éduquer..ma fois les avis diverges, si c’est pour éduquer avec en fil rouge la compétition ( pour moi il s’agit en réalité d’élimination) qui va sélectionner , donner des valeurs +++ à des de capacités au détriment d’autres pour en faire des vainqueurs et écraser les autres, alors là c’est une réussite totale.....inconvénients de cela, ça provoque la violence sociale, la grande pauvreté, le vol du collectif sans lequel rien n’existe, les guerres, les destruction etc etc et bien sur la sensation d’avoir une vie de merde...et en souffrance..même si j’atteins certains de mes désirs, de suite cela va bien et encore pire en même temps car je veux que cela dure, se reproduise et ai peur de tout perdre..si en plus j’ai un moment de lucidité ou je vois ma mort certaine....là c’est le bouquet final, je suis terrorisé et en souffrance..tout en affirmant haut et cour : je vais bien tout va bien...

    un mystère oui je suis bien d’accord..Dieu ou L’Origine a bien fait son travail de programmation de ce que je peux comprendre disons le tout net par vision toujours involontaires créées par quelque chose que je fais là aussi involontairement mais maintenant consciemment ...une vison n’est la propriété de personne , elle est toujours globale ,au delà de la pensée, au delà de « moi je » ..si une personne a des vraies visions profondes de ce genre qu’elle pense juste ,ce ne sont pas les siennes mais L’Origine qui parle..

    pour moi il s’agit là en fait d’un « phénomène » tout à fait naturel mais oublié de nous..il n’y a en soi rien d’extraordinaire, par contre notre bêtise à tous est elle absolument extraordinaire ...rien n’étant acquis nous pouvons changer le cours des « choses » ..

    ceci nous amène directement à ce que tu dis ici : Sinon il faudrait que je comprenne mieux ce dont vous parliez, comment la souffrance peut-elle se métamorphoser en création ?

    Long sujet, un des plus complexes avec la pseudo peur je fais un trop court « résumé » de ce que j’ai expérimenté avec cela , je ferais peut être des articles plus profond sur le sujet..ce que je fais sur des sites en Anglais depuis 6 ans environ ..

    Dans la vie d’un humain, tous nous rencontrons cette souffrance de vivre, cette lourdeur cette frustration, ce mécontentement,cette peur ,cette anxiété, cette incompréhension etc etc qui nous blesse mentalement.....
    La pensée qui ressent cela sans savoir à quoi cela correspond essaye d’agir dessus...comment agir sur ce que l’on ne connaît pas, sur un problème dont en plus on ne connaît pas l’origine ? bien sur ceci est mission impossible....pour donner une image : le moteur ne marche pas, le mécanicien arrive et essaye de réparer sans à aucun moment essayer de connaître l’origine de la panne....mais cherche des solutions quand même...

    et bien mentalement, on fait cela on passe de : je ressens un problème mais je ne sais pas ce que c’est à vite il faut des solutions....

    de ce que j’ai vécu et vit, cette souffrance ressentie est un symptôme , un signal qui indique : mauvaise route, là tu te trompes !!

    mais aussi un catalyseur qui doit à tout prix être vécu comme tel..si je reviens à l’image très imparfaite du mécanicien, le mécanicien voit bien le symptôme de la panne qui correspond à la souffrance humaine... le meccano lui sait que pour réparer il doit trouver l’origine du problème et alors il laisse le symptôme être ce qu’il est sans essayer de trouver des solutions ,ce symptôme va alors lui parler pour l’amener jusqu’à l’origine de la panne donc de la douleur , une fois ceci vu , c’est alors le symptôme lui même ,la vison de son origine qui en fait détermine la solution...le symptôme est devenu un catalyseur , qui en déclenchant un processus de compréhension amène la ou les solutions..

    mentalement on refuse cette étape ou il faut a tout prix laisser parler le symptôme....on ne trouve alors jamais les origines de nos problèmes donc jamais les solutions...

    en clair je souffre, je pense que moi et la souffrance sommes deux « choses » séparées« ce que je sais maintenant elle ne sont pas..la souffrance est l’état mental de »moi je« ,c’est une seule et même chose....et c’est là que L’Origine ou Dieu nous a donné les clés pour résoudre cela avec la souffrance non recherchée bien sur avec ce que l’on appelle souffrance et qui est ressenti comme tel....
    on fait une seule chose avec cela ; on essaye de fuir.....plus je fuis plus je souffre, et plus je souffre plus je fuis..sans tout et n’importe quoi, possession, travail, argent ,pouvoir,drogues,religions, etc absolument tout ce que l’on fait porte en son cœur la trace de notre fuite de la souffrance..certains rêves expliquent cela très bien ,notamment ceux on l’ on essaye de fuir quelque chose mais on n’y arrive jamais, on est si lent que ce que l’on essaye de fuir est toujours là, forcement ce que j’essaye de fuir c’est ....moi même...c’est impossible..cela crée encore plus de souffrance..pour arriver après des siècles à un humain tel qu’il est en fin de parcours avec la pensée ,pensée qui s’ auto accorde le titre de génie universel,quasiment créatrice de l’univers..des mots vides ....encore une fuite de la souffrance...l’illusion mentale fausse est notre royaume donc celui de la pensée qui lui aussi est vital pour survivre,sans cela impossible d’ établir des moyens de survivre physiquement.. ..bien sur à coté de cela la pensée crée un tas d’objets et de techniques, de moyens ce qui est son rôle naturel vital pour la survie..ainsi la pensée ou »moi je« ne doit absolument pas non plus être rejetée bien sur....

    laisser la souffrance être sans la toucher....est une clé pour l’ouverture de nos autres capacités endormies....et là je ne peux rien pour les autres.....car nous avons en nous un aspect global mais aussi un aspect personnel ou aucun autre ne peut aller pour les autres..

    nous avons perdu notre partie Universelle..la souffrance nous le dit...la laisser libre est un chemin..cela dit si »je« espère encore en tirer un avantage..rien ne va se passer

    j’ai été vaincu par ma souffrance, j’ai renoncer à lutter, ai reconnu ma défaite..et ai laisser tout cela être sans rien en attendre du tout...là se situe un tournant réel....car en ce faisant ce qui nous est inconscient renonce aussi et est alors vaincu , en soi il n’y a pas d’inconscient ,seule la perte de certaines de nos capacités crée cet inconscient....

     en ce faisant »moi je " et la souffrance que je croyais être deux éléments séparés se trouve réunis ce qui est la vrai nature des choses..et là çà chacun de voir......on rentre dans le non connu...le champs de la pensée étant le connu....sujet d’une vie entière entre autre..pour finir je dirais que nous ne sommes même pas égoïste mais fuitistes....il n’y a rien de mauvais je trouve à s’occuper de soi même, c’est même vital..ceci n’implique pas du tout de voler, de tuer, de détruire les autres..cela est du encore à notre souffrance et à la fuite de cela...

    le non excellent darwin avait totalement tort , les neocons aussi...nos pseudo ancêtres les singes n’ont rien à voir dans notre démence...c’est la tentative impossible de se fuir soi même qui nous rend fou.....

    nos autres capacités endormies sont le lien avec la solution de nos problèmes par la compréhension des racines des problèmes, et là miracle la ou les solutions montent elle même le problème..et cette solution n’est pas humaine...mais Universelle .

    en effets ces autres capacités totalement insoupçonnables pour la pensée ne sont pas hiérarchiques, ne divisent pas, ne donnent pas de valeurs aux choses, aux gens etc, n’éliminent pas(fini la compétition qui est élimination)...etc etc..et contiennent ,ceci est expérience, un récepteur émetteur avec ................. ????? disons...TOUT...y compris les autres humains et bien plus...dans cet état les sens sont amplifiés à l’extrême....enfin je vis...plus de peur ,de souffrance etc etc

    ps : désolé si il y a des non sens et fautes, je ne relis pas..


    • Gabriel Gabriel 9 juin 2015 15:57

      @howahkan Hotah

      Le propos de cet article ne gravitait pas à un tel niveau philosophique sur le sens de la vie. Il voulait juste expliquer que des ordures bien de chez nous sabotent et minent la vie des citoyens de ce monde dans un seul but, l’argent. Nous sommes revenu au temps des seigneurs qui payaient et armaient des brigands pour faire régner la terreur afin que le peuple accepte sa condition d’esclave sans protester pendant que leurs maitres se présentant comme humanistes et démocrates continuent à piller la planète en instaurant une dictature mondialiste. 


    • howahkan Hotah 9 juin 2015 16:20

      @Gabriel

      certes mais sans remonter à l’origine ,ce que tu dénonces à juste titre va continuer comme il le fait depuis 2500 ans voir +...mais il ne s’agit pas de philosophie je réfute ce mot, laissons ce mot aujourd’hui maudit à BHV, il s’agit tout simplement de la vie que nous avons oublié en cour de route..salutations


    • gaijin gaijin 9 juin 2015 16:44

      @Gabriel
      " Nous sommes revenu au temps des seigneurs qui payaient et armaient des brigands "
      mais non ce temps n’a jamais cessé .....simplement on a réussit a nous le faire croire parce que l’horreur s’était déplacée un peu plus loin .......


    • Gabriel Gabriel 9 juin 2015 17:00

      @gaijin

      Il m’a semblé, qu’il fut un temps ou des hommes comme Jaurès, De Gaulle et bien d’autres qui, certes loin d’être parfaits, œuvraient pour une société meilleure.


    • gaijin gaijin 9 juin 2015 18:07

      @Gabriel
      oui semblé ......mais de gaule par exemple était colonialiste et par ailleurs parfaitement au fait que la france était condamnée a être un vassal de l’empire du commerce ( même s’il a tenté de résister et a au final été écarté grace a la pseudorévolution de 68 )
      simplement a l’époque on avait moins de moyens d’être informés .......et aussi on voit ces époques avec les yeux l’histoire .......
      jaurès c’est mieux d’ailleurs il a été assassiné ce qui est plutot bon signe quand a son intégrité comme le fait que son assassin ait été acquitté
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Raoul_Villain
      il y a heureusement parfois de brillantes exceptions mais c’est comme les poissons volants : ça existe mais ce n’est pas la loi du genre ................ smiley


  • Le p’tit Charles 9 juin 2015 14:41

    Les fous d’un Dieu innocent.. ?

    heu..vous pédalez dans la choucroute mon cher.. ?
    Depuis quand les dieux existent ils..et par la même occasion (admettons..) seraient innocent ayant fait l’homme à son image..parait il.. ?
    Les massacres existent depuis l’aube de l’humanité..sauf qu’aujourd’hui nous avons les moyens de les voir en direct (pour abreuver les décérébrés en manque de sensation forte..)...mais c’est toujours pareil..rien ne change..la « BARBARIE » de l’homme..vous devez connaitre non.. ?

    • Gabriel Gabriel 9 juin 2015 15:47

      Bonjour Le p’tit Charles,

      La barbarie nous connaissons tous. Concernant l’existence divine, chacun son opinion mais il est très facile pour l’homme de se défausser de ses actes sur une entité supérieure. Pour certains, Dieu est là pour hypostasier leurs impuissances car ce qu’ils ne peuvent, Dieu le peut… Le poids des responsabilités est contenu dans un sac que les hommes ôtent volontiers de leur épaule pour l’accrocher à celle de Dieu, du diable ou du voisin. Les astrologues vont même jusqu’à s’en décharger sur les étoiles, ce qui est fort pratique, parce que certains individus sont dans l’incapacité d’agir directement sur la source de leur frustration, ils déplacent leur agressivité sur une cible plus faible ou vulnérable et afin de justifier cette agressivité, ils attribuent à cette cible des traits négatifs ou indésirables. Voyez vous, les salauds trouvent toujours une excuse à la barbarie.


    • gaijin gaijin 9 juin 2015 16:49

      @Le p’tit Charles
      « Les massacres existent depuis l’aube de l’humanité. »
      ben non ça c’est ce qu’on veut nous faire croire pour légitimer l’état actuel des choses mais il y a eut des civilisations qui ont vécu en paix pendant des milliers d’années .......( il y a surement toujours eut quelques conflits mais pas de guerre ni de massacres ......) les massacres c’est notre spécialité a nous .......


    • Le p’tit Charles 10 juin 2015 07:13

      @gaijin...bof...si vous avez envie de refaire l’histoire...c’est votre droit.. ?


    • gaijin gaijin 10 juin 2015 07:52

      @Le p’tit Charles
      l’histoire ? c’est une fiction basée sur un petit nombre de faits connus ....sauf qu’il y a des gens qui travaillent ,historiens ou archéologues et que l’histoire qui se dessine depuis 20 ans n’est pas celle que l’on a appris a l’école ( et là je ne parle que de l’officiel .....pas des hypothèses « complotistes » )
      de tous temps l’histoire a été avant tout un enjeu politique destiné a légitimer les formes de pouvoir en place ( déjà en chine il y a 2000 ans .....) aujourd’hui on a un meilleur et plus rapide accès aux travaux des chercheurs , aux différentes thèses ......
      ce n’est pas moi qui refait l’histoire .....C’est l’histoire qui change ......


    • Le p’tit Charles 10 juin 2015 08:24

      @gaijin...mais votre regard sur l’histoire est pour le moins étrange...Pourtant les faits sont là devant vos yeux..Vous avez tendance à mélanger les politiques dans l’histoire..L’histoire est une somme précise de faits palpables et ayant laissé une réalité pas des fantasmes..Ce sont des cubes qui s’entassent les uns sur les autres..et les historiens ne font que relater (enfin les honnêtes) ces petites pierres qui forment notre souvenir passé..L’histoire n’avance pas..elle est le passé.. !


    • gaijin gaijin 10 juin 2015 13:55

      @Le p’tit Charles
      mais non ce n’est pas moi qui mèle les politiques a l’histoire c’est eux qui s’en mèlent ......
      il faut faire de l’histoire de l’histoire ........nos ancêtres les gaulois c’est une invention d’un grand historien qui construit le roman national : Napoléon III ......
      ok c’est devenu un poncif .....mais prenez le cas chinois par exemple il y a 2000 ans sseumatsien écrit l’histoire officielle de la chine et cette histoire reste officielle jusqu’au milieu du 20 ème siècle
      ou elle devient un passé mythique et ou les dates sont revues avec un delta de plusieurs siècles ....et puis sous l’impact des archéologues modernes et de la volonté de l’état on redécouvre la réalité dont parlait sseumatsien ( si ça vous intéresse je vous trouve des liens )
      les faits dépendent aussi de l’interprétation avec laquelle on les relie ........par exemple ( pour rigoler ) on a retenu que la france a fait partie des gagnants de la guerre de 45 ( ça arrangeait les ricains qui avaient besoin d’un satellite pour faire face aux cocos a la place des allemands ) on pourrait tout aussi bien retenir qu’elle a perdu 2 fois : une fois contre les nazis et une fois contre les américains ( ben oui pétain était le président légitime ) et que depuis elle est gouvernée par des terroristes ......
      l"histoire change .....tout le temps ......et chaque découverte nous amène a repenser les choses on croyait que la civilisation s’était développée dans les terres et on a découvert que c’était sur les cotes ....on croyait que les citées précédaient les religions organisées et depuis la découverte de gobekli tepe http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%B6bekli_Tepe on est obligé d’admettre que non .....

      alors reste en effet les faits et les faits c’est que de nombreuses cultures avant ou après le néolithique ont vécu sans guerre pendant des milliers d’années ......


  • Philippe Stephan Christian Deschamps 9 juin 2015 17:14

    gaijin..... gabriel ....tous
    .
    tu connais les géniaux Clare W. Graves et Ken Wilber (bio psyco sociologie) . ?
    .
    un résumé très condensé,pour avoir une idée rapide de cette théorie avec
    des images et des dessins pour un accès direct a la compréhension.
    .
    http://www.lirmm.fr/ ferber/Cognition/vision-int1-spirale-dynamique.ppt.pdf.
    .
    des outils de cette nature j’aurai aimé les avoirs dans ma jeunesse .


  • alinea alinea 10 juin 2015 14:43

    Je n’ai rien à dire Gabriel, l’enfer que l’homme s’est construit pierre par pierre et qui semble aujourd’hui parvenu à la perfection de son ultime manifestation, m’est inintelligible.


    • Gabriel Gabriel 10 juin 2015 16:47

      @alinea
      Employons nous à le déconstruire pierre par pierre. Merci de votre passage gente Dame. 


  • Jean Keim Jean Keim 10 juin 2015 21:28

    C’est quoi la question ? 

    Elle est : pourquoi toutes ces horreurs et ne répondez ni avec des liens internet, c’est la facilité, ni avec des poncifs ?
    Ne trouvez-vous pas que les analyses et autres constats sur les états du monde bien qu’animés des meilleures intentions sont stériles ? Demandez à un chef de guerre tribale ou religieuse, à un ingénieur en armement, à un pilote de bombardier ou à un vendeur d’armes pourquoi ils agissent ainsi, ils s’auront vous répondre avec les meilleurs arguments possibles, dans le cadre d’une logique : la leur et si vous essayez de leur montrer qu’ils se trompent, vous serez vous aussi dans le même mouvement. 
    C’est le mouvement que nous ne percevons pas et c’est lui qui est la cause des cause, la cause de nos souffrances, de nos malheurs et de l’effroyable désordre qui règne universellement sur la terre, cette cause est commune à tous les êtres humains et partout sur toute la planète règne la corruption des esprits, depuis la petite enfance nous sommes éduqués dans ce sens, nous ne pouvons qu’être des névrosés.
    Quand allons-nous nous éveillez et vivre et communiquer et observer au delà de nos idées ? 


    • howahkan Hotah 11 juin 2015 07:19

      @Jean Keim

      salut jean

      de suite ??

      amicalement....


    • Gabriel Gabriel 11 juin 2015 07:48

      Bonjour Jean,

      La vie est une longue période d’apprentissage. Je crois au libre arbitre et à la faculté de choisir comment faire le voyage jusqu’à destination. Certes, l’homme fait des erreurs, il chute mais il peut se relever, tout n’est que question de choix et de volonté. Certains optent pour l’éphémère confort et richesse sur le dos de leurs voisins, c’est un choix qui me semble limité mais chacun est maitre de sa vie cependant, je pense que rien n’est gratuit et qu’il faudra bien en fin de parcours présenter un bilan. Merci de votre lecture.


    • Jean Keim Jean Keim 11 juin 2015 08:29

      @Gabriel
      Pourquoi ne voyez-vous pas Gabriel que la croyance, le choix et la volonté font partie du mouvement et donc du problème ? 

      Il faut du temps pour apprendre mais la compréhension est instantanée ...

    • Jean Keim Jean Keim 11 juin 2015 08:33

      @howahkan Hotah
      Oui Dan, c’est la seule alternative.


    • gaijin gaijin 11 juin 2015 10:19

      @Jean Keim
      « Quand allons-nous nous éveillez et vivre et communiquer et observer au delà de nos idées ? »
      jamais !
      parce que pour arriver là de le nous n’est plus possible .......ça ne peut être le fruit que d’un effort individuel vers la conscience ( sinon on n’en serait pas là et une quelconque des religions qui ont tout promis et rien tenu aurait conduit l’humanité vers la terre promise .........)
      a la fin d’un cycle les éléments qui évoluent en sortent et en ce qui concerne les autres : vae victis
      on ne peut s’interroger que sur les modalités, les délais ......l’évènementiel .....mais sur le fond il faut regarder la réalité en face


    • Gabriel Gabriel 11 juin 2015 10:30

      @Jean Keim
      Si je suis votre logique, corrigez moi si je vous ai mal compris, tout est biaisé donc, aucune échappatoire. Nous ne serions que des marionnettes programmées et guidées sans aucune alternative personnelle. Je me pose donc la question de l’utilité de l’âme et de son devenir. Permettez moi de penser différemment car sinon, cette vie n’aurait aucun sens.


    • Jean Keim Jean Keim 11 juin 2015 13:29

      @Gabriel
      Si un échappatoire est un moyen de se sortir d’une mauvaise situation alors non il n’y en a pas, cela aussi fait partie de la compréhension, nous sommes un contenu qui habilement a conçu un contenant, contenu et contenant sont une seule et même chose, l’âme fait partie du contenu et définit également un contenant, je ne prétends pas que l’âme n’existe pas, je n’en sais rien de rien, mais si j’admets son existence je ne fais qu’alimenter le contenu et raffermir le contenant, le devenir est également un échappatoire, c’est d’ailleurs une des définitions de la pensée (le contenu) et le contenant est le penseur, tout ce mouvement est l’ego, en fait c’est extrêmement simple.

      L’ego n’est en fait que ce processus penseur/pensée qui interagit (le mouvement) avec l’ego de l’autre avec parfois des réactions extrèmes comme la violence.

    • Gabriel Gabriel 11 juin 2015 14:29

      @Jean Keim
      Sauf si vous êtes en capacité de vous placer hors de l’espace et du temps de l’évènement que vous analysez et ainsi être libéré de l’ego qui vous étouffe et vous dirige mais là, c’est une expérience et une conception qui ne s’explique pas mais se vit, se pratique. Echanger avec vous est culturellement très intéressant mais, en tant que déiste, je ne peux faire abstraction de l’aspect spirituel nourrissant ma posture. Cependant, Je suis plus cartésien qu’il n’y parait mais, je pense que la principale conséquence sur notre mode de vie occidentale ne vient pas de l’abandon d’une croyance en la réincarnation (Bien que nous soyons minoritaire sur le sujet) mais plutôt d’une négation de la mort, par peur et ignorance. Cet état de fait conduit à l’abandon de toutes spiritualités, nous confine et nous enfonce dans l’illusion de l’unique matérialité de ce monde (Tout ce qui n’est pas prouvé scientifiquement doit être rejeté) On en oublierait presque les limites de la science. Comme dans la caverne de Platon, nous n’acceptons pour vrai que les ombres reflétant une réalité que nous ne sommes pas encore en mesure d’aborder. La raison nous indique le bien ou le mal selon la culture, la religion, l’éducation et l’histoire de chacun, ce qui est loin, vous en conviendrez, d’en faire une vérité universelle. Je pencherai personnellement sur la conscience profonde, celle que vous pouvez laisser de côté pour mentir à tous le monde sauf à vous-même. La mémoire universelle et totale est toujours présente et conservé dans l’âme de chacun. Précepte Platonicien mais aussi bouddhiste. J’ai donc avec (l’au-delà) un bail emphytéotique par mémoire. Concernant la science actuelle, nous sommes passés d’une science physique à une science spéculative où tout est possible et où tout prétendu scientifique n’ayant rien à dire peut tout dire. Il ne faut pas oublier que les principales règles scientifiques sont construites sur des erreurs, un exemple au hasard : Les mathématiques sont une fantastique alchimie de magies contradictoires basées sur une suite logique d’erreurs car aucune somme de résultats fractionnaires d’un nombre ne permet de retrouver l’état initial de celui-ci avant fractionnement. Bon, j’arrête ici car nous sortons du débat d’origine, nous avons ouvert une porte sur un sujet qui possède une quantité infinie de direction et un livre n’y suffirait pas. En tous cas, je vous remercie pour cet enrichissant échange épistolaire


    • Jean Keim Jean Keim 11 juin 2015 18:55

      @Gabriel
      Merci également à vous pour la réciprocité respectueuse des échanges ...


Réagir