lundi 27 mars - par Verdi

Mélenchon au second tour, contre vents et marées

Tandis que Hamon, désemparé par les trahisons de son propre camp, perd pied, il est désormais largement distancé par Mélenchon, dont la dynamique de campagne lui fait gagner chaque jour du terrain, au point que sa présence au second tour ne relève plus de la chimère. Il est en passe de supplanter Fillon, le candidat LR en perdition, et pourrait vite se retrouver en 3ème position, à trois semaines du premier tour.

Après le point d’orgue du rassemblement de la place de la République, le 18 mars, en présence d’au moins 130 000 soutiens, la dynamique de campagne de la France Insoumise a montré une fois encore, sa réalité, dimanche, à Rennes, en présence de 10 000 personnes enthousiastes. Un Jean-Luc Mélenchon, impressionnant, dont le nouveau slogan « la force du peuple » a fait mouche auprès d’un auditoire élargi, qui se prend désormais à croire à la bonne étoile présidentielle du candidat de la vraie gauche.

Crédité de 16,33% d’intentions de vote, dans l’analyse Filteris du lundi 27 mars, il affiche une progression de plus de 4 points depuis le 15 mars, date à laquelle il ne recueillait que 11,70%, dépassé par Hamon à 12,72%. Son score le fait s’approcher d’un Fillon en perdition, auquel il pourrait bien ravir la troisième place, derrière Macron et Le Pen. François Fillon, plus que jamais empêtré dans ses affaires judiciaires, toujours engoncé dans une défense suicidaire, qui stupéfie, en coulisse, beaucoup de ceux qui le soutiennent, lesquels semblent avoir d’ores et déjà acté sa défaite et ne songent plus qu’à sauver leur peau, aux législatives de juin.

Quand Angot dit son fait haut et fort à Fillon, les sans-voix applaudissent

Un Fillon qui s’est, une fois encore, piteusement emmêlé les crayons sur France 2, dans l’Emission Politique, face à l’écrivaine Christine Angot, remarquable de sang-froid, qui lui a dit son fait, traduisant haut et fort le mal que des millions de Français, -les sans-voix écœurés par l’aplomb confondant de Fillon- pensent de lui. Un moment de vérité, que n’a pas apprécié l’intéressé, confronté à la mise en examen récente « pour détournement de fonds publics » de son ex-suppléant Marc Joulaud, et la probable mise en examen de sa femme Penelope, le 28 mars.

Ses déplacements, sous les huées, se suivent et se ressemblent, comme celui à Biarritz, le 24 mars, où il a été accueilli sous des jets d’œufs, aux cris de « Fillon en prison ». Continuer à croire qu’un quarteron de cathos intégristes assurera sa victoire relève, au mieux d’un optimisme forcené, au pire d’une totale inconscience et inconséquence pour l’avenir de son camp.

Benoît Hamon, seul contre tous ses « amis » socialistes, se maintient, au risque de faire perdre la gauche

Dans le registre « perte de lucidité », Benoît Hamon, qui dénonce pour sa part « ceux qui lui plantent des couteaux dans le dos », s’enferme dans une logique suicidaire. Ses appels, à « ne pas voter par défaut » pour Macron, sont un coup d’épée dans l’eau, quand 60 à 70% des cadres du PS l’ont déjà choisi. Son indignation, sur le plateau de France 2, ce dimanche, de voir les caciques socialistes le trahir les uns après les autres, n’y changera rien.

Cette élection, aussi grande soit sa valeur et sincère sa démarche, n’est pas la sienne. Ce qu’il a du mal à comprendre. Comme Fillon, sa candidature coule. Fillon a maintenu la sienne de force. Celle de Hamon a été délégitimée par les siens, dès après son élection, le 29 janvier, à la primaire socialiste. Les militants socialistes ont de quoi être déboussolés.

Convaincre des électeurs de gauche qu’il sera au second tour (c’est ce qu’il affirme), alors qu’il est renié par son propre camp, alors que les intentions de vote en sa faveur sombrent chaque jour (9% sur Filteris ce lundi 27 mars) relève d’une foi (soudainement révélée) dans les miracles, inhabituelle chez Hamon, le pragmatique.

Le retour à la réalité sera brutal pour l’ex-frondeur sans fronde qui, si Mélenchon échoue à accrocher le second tour, au nom d’une vraie gauche largement retrouvée, portera la lourde responsabilité de l’avènement d’un président des riches en la personne de Macron (voire de Fillon ?) ou d’une présidente de la restriction des libertés. Rebondir après ça, pour refonder, sous sa bannière, un grand parti de gauche est un pari, a priori, perdu d’avance pour Hamon.

Macron le défenseur des privilégiés

Quant à Macron, la marionnette animée par les riches - financiers, industriels, etc.-, soutenue par une cohorte de politiciens de tous bords sur le retour, il continue sa marche miraculeuse sur les eaux, tel le prophète censé rompre avec le système que d’autres veulent, à juste raison, abattre, parce que générateur d’injustice sociale et de corruption généralisée, en particulier au sein la caste politicienne, qui s’est rangée derrière lui.

Reste que nombre de gens, commencent, semble-t-il, à faire le tri final. Certes, l’incertitude demeure s’agissant des deux qui se hisseront sur le podium du second tour, le 7 mai. En dépit du matraquage des cerveaux par les médias inféodés, qui tentent inlassablement d’imposer, coûte que coûte, leurs poulains Macron et Fillon –via leurs propres sondages orientés-, et Le Pen, qui fera gagner l’un d’eux à coup sûr, le frémissement est perceptible pour d’autres, en particulier pour Mélenchon.

Après leur marche pour la 6ème République, le rassemblement du 18 mars et la brillante participation au grand débat de TF1 de leur porte-parole, celui-ci pourrait bien, tout simplement, créer la surprise de cette élection présidentielle. Car, une chose apparaît clairement : le ras le bol est quasi dans la bouche de tout le monde.

Alors Mélenchon au second tour, contre vents et marées ?

 

Verdi

Lundi 27 mars 2017

 

JPEG - 85.2 ko
Les « jeunes » soutiens de Macron.
Photo Vanessa Labis


221 réactions


  • Descartes Descartes 27 mars 13:25

    Mélenchon :

    Plan A : renégocier

    Plan B : désobéir en faisant fi des sanctions.

    Or désobéir aux traités, c’est se risquer à des sanctions.
    Le mythomane Mélenchon le sait très bien.


    Feriez-vous confiance à un individu à une telle duplicité ?


    • capobianco 27 mars 14:12

      @Descartes

      Vite attaquer JLM, mission donnée par LR, PS (macron inclus) aux adeptes de la secte upr.

      Voila bien ce que démontre votre propos, mais continuez cela vous fait plus de mal qu’autre chose puisque la tendance est en faveur de la FI. On attend le renfort des traditionnels (genre fifi, doctorix...) et des nouveaux pseudos venus d’on ne sais d’où.


    • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 27 mars 14:49

      @Descartes

      Si on écoute bien Génereux, c’est beaucoup plus subtil que le A B, on peut être pour, on peut être contre.

      Mais si on lit ici les supporters de Mélenchon, on voit qu’ils n’ont pas compris le truc car ils répètent les positions de l’UPR d’article en commentaires...

      Il n’y a pas duplicité, il y a confusion, c’est juste les adhérents qui n’ont pas compris la stratégie de leur leader. Allez voir les vidéos de Généreux !


    • Le421 Le421 27 mars 16:05

      @capobianco
      Jean-Luc a prévenu hier...
      Les attaques vont fuser de toutes parts.
      Normal, les nantis se rebiffent !!
      Et de Macron à Le Pen, ce ne sont que des friqués et des affairistes.
      Un doute ?
      Non, bien sûr, tout le monde le sait...


    • Xenozoid Xenozoid 27 mars 16:09

      @Le421


      Sous l’impulsion de gens intéressés les comités politiques ouvrent l’ère attendue des querelles électorales.

      Comme à l’habitude on va s’injurier, se calomnier, se battre. des coups vont s’échanger au bénéfice destroisièmes larrons toujours prêts à profiter de la bêtise de la foule.

      Pourquoi marcheras-tu ?

      Tu niches avec tes gosses, dans des logements insalubres, tu manges, quand tu peux, des aliments frelatés par la cupidité des trafiquants. Exposé aux ravages de l’anémie, de l’alcoolisme, de la tuberculose, tu t’épuises du matin au soir, pour un labeur presque toujours imbécile et inutile dont tu n’as même pas le profit ; tu recommences le lendemain et ainsi jusqu’à ce que tu crèves.

      S’agit-il donc de changer tout cela ?

      Va-t-on te donner le moyen de réaliser pour toi et tes camarades, l’existence épanouie ? Vas-tu pouvoir aller, venir, manger, boire, respirer sans contrainte, aimer dans la joie, te reposer, jouir de toutes les découvertes scientifiques et de leur application diminuant ton effort, augmentant ton bien-être ? Vas-tu vivre enfin sans dégout, ni souci, la vie large, la vie intense ?

      Non ! disent les politiciens proposés à tes suffrages… Ce n’est pas là qu’un idéal lointain… Il faut patienter… Tu es le nombre, mais tu ne dois prendre conscience de ta force que pour l’abandonner une fois tous les quatre ans entre les mains de tes « sauveurs ».

      Mais eux, que vont-ils faire à leur tout ?

      Des lois ! — Qu’est-ce que la loi ? — L’oppression du grand nombre par une coterie prétendant représenter la majorité.

      De toute façon, l’erreur proclamée à la majorité ne devient pas le vrai, et seuls les inconscients s’inclinent devant le mensonge légal.La vérité ne peut se déterminer par le vote.Celui qui vote accepte d’être battu.


    • jmdest62 jmdest62 27 mars 16:23

      @Descartes
      j’ai déjà répondu à @FIFI qui nous servait le même laius le 2 fevrier .

      Mais comme je suis pas « chien » ......Allez je vous la remets .....ne me remerciez pas ça me fait plaisir :
      « Les différentes étapes de la procédure d’infraction de l’UE. »
      Le « pire » qui puisse arriver à la France , c’est 2 courriers recommandés et une astreinte .....et si elle refuse de payer l’astreinte .....que se passe-t-il ?
      °
      Ce qui arrivera instantanément à l’UE c’est un trou de 8 Milliards d’euros (22-14) dans son budget et la panique dans les 24 pays qui profitent de la manne .
      La France c’est pas la Grèce ou le Luxembourg.
      °
      Autre chose ? ...je peux ?
      @+

    • agent ananas agent ananas 27 mars 16:50

      @jmdest62

      C’est la BCE qui tient le robinet ... qui s’empressera de renflouer l’UE et de couper les vivres à la France, comme avec la Grèce !


    • jmdest62 jmdest62 27 mars 17:05

      @agent ananas
      Bah non ! La France emprunte auprès des marchés .....elle continuera....

      et pis , tant qu’on y est ! demandez donc à VW , Bayer/Monsanto , Airbus Group + Le CAC 40 etc etc ....si ils apprécieraient que « La FRANCE » s’arrête de fonctionner. 
      Eh Ouais Mon gars !  la France = 18% du PIB de l’UE pas 2%....
      vous pigez la différence ou il faut que je reprenne + lentement. ?
      Autre chose ? ....Je peux ?
      @+


    • Blé 27 mars 17:15

      @Descartes

      En ce moment les grecs sont très obéissants, ce n’est pas pour cela que la troïka les traite en être humain.

      Par le passé, heureusement qu’il y a eu des « désobéissants » , parlez en à Jean Moulin et quelques autres.


    • agent ananas agent ananas 27 mars 17:42

      @jmdest62
      La France peut emprunter tant qu’elle honore sa parole. Vous croyez que les marchés vont continuer à octroyer des liquidités si la France désobéit ?
      Quand au caca-rente, ce n’est pas l’économie réelle, juste une partie de casino ... Alors que la France fonctionne ou non, les banksters n’en n’ont rien à foutre ...

      Je vous laisse méditer la citation de Mayer Amshel Rothschild (1743-1812)
      « Donnez moi le contrôle sur la monnaie d’une nation, et je n’aurai pas à me soucier de ceux qui font ses lois »
      .


    • Hecetuye howahkan howahkan 27 mars 18:00

      @agent ananas

      Salut..un petit complément ici

      LES ILLUMINATI EN EUROPE 1776-1815
       smiley

    • jmdest62 jmdest62 27 mars 18:02

      @agent ananas
      Visiblement vous avez pas pigé ...c’est pas grave ! on reprend....

      °
      Ce qui va suivre est un « copié-collé » : spéciale dédicace à @agent ananas
      «  .... tant qu’on y est ! demandez donc à VW , Bayer/Monsanto , Airbus Group + Le CAC 40 etc etc ....si ils apprécieraient que « La FRANCE » s’arrête de fonctionner. Eh Ouais Mon gars !  la France = 18% du PIB de l’UE pas 2%.... »
      °
      En plus court : si France arrête => UE Kaput !
      °
      Bon ! plus simple j’peux pas faire ...désolé !
      @+

    • germon germon 27 mars 18:19

      @agent ananas

       A ton avis, on nous a appris à faire la guerre que je sache, non ? Sa s’appelait le service militaire, non ? Et ils croient peut être qu’on a oublié.
       Ben non, on serait bien capable, EN DERNIER RESSORT, de passer à l’action contre la BCE, non ?
       Alors arrêtez de nous dire que ce n’est pas possible, bougez vous les miches, quand on VEUX on PEU .

       Et de toute façon avec FI on va vous mettre un grand coup de pied au c.., non ?


    • agent ananas agent ananas 27 mars 18:34

      @jmdest62
      « .... tant qu’on y est ! demandez donc à VW , Bayer/Monsanto , Airbus Group + Le CAC 40 etc etc ....si ils apprécieraient que « La FRANCE » s’arrête de fonctionner

      En somme c’est un peu comme avec le Brexit ... ? Malgré les chantages de Bruxelles, la réalité est que les pays membres de l’UE ne peuvent se passer du marché britannique. Par exemple, en 2015 l’Allemagne à exporté plus de 90 milliards d’Euros de biens et de services en GB...
      Ce que je ne pige pas, c’est pourquoi vouloir continuer à rester dans l’UE s’il faut désobéir ? La réformer, dites-vous ? Pas sur de gagner le bras de fer...
      Pourquoi pas faire plus simple avec un Frexit ?


    • agent ananas agent ananas 27 mars 18:36

      @germon

      Hou la la, germon, c’est la révolution que vous prônez ... chiche ?


    • Descartes Descartes 27 mars 19:05

      @jmdest62
      Merci d’avoir répondu.
      J’ai lu mais dans ce cas, svp, où pourrais-je trouver une explication afin de savoir jusqu’à quel point vous comptez désobéir aux traités, compte tenu du document que vous venez d’apporter. Je souhaiterais non pas vos dires mais des dires officiels de la FI afin de travailler dessus et eventuellement de changer d’opinion.


    • Descartes Descartes 27 mars 19:07

      @Blé
      Je ne faisais que relever l’incohérence de Mélenchon.

      Quant à ce que vous dites, et qui est hors propos, Tsipras eut pu les faire sortir de l’euro mais qu’a-t-il fait ?


    • Sparker Sparker 27 mars 19:17

      @Descartes
      Désolé, secret stratégique même pour nous.


    • Descartes Descartes 27 mars 19:42

      @Sparker

      Si il cache aux autres, qui nous dit qu’il ne cache pas à nous, qui votons ?


    • Croa Croa 27 mars 19:44

      À Descartes « c’est se risquer à des sanctions. »
      .
       smiley smiley smiley L’Union Européenne c’est combien de divisions ?  smiley smiley smiley


    • Sparker Sparker 27 mars 19:47

      @Descartes
      Ce n’est pas « cacher », c’est être prudent. Quand on se prépare au combat on ne livre pas son plan de bataille à l’ennemie et l’UE banksterisée est l’ennemie.
      Après c’est une question de confiance et il a donné des gages.


    • manu manu 27 mars 20:02

      @Descartes

      La BCE c’est fini, L’UE changera ou éclatera, il n’y a pas qu’en France que les gens commence à se rendre compte de comment elle fonctionne vraiment, pour les 60 ans de l’UE il y a pleins de gens qui en ont parlés.

      Si elle disparait les USA seront ravis car l’UE est à peu près sont égale économiquement parlant alors que l’Allemagne ou la France seules pas du tout.


    • Descartes Descartes 27 mars 20:08

      @Sparker
      Quels gages, stp ?
      Car moi, j’ai un gage de taille qu’il a donné à l’UE bankstérisée : il est financé par la Banque et pas par la FI qui compte pourtant un nombre largement supérieur d’adhérents à celui de l’UPR.


    • Sparker Sparker 27 mars 21:00

      @Descartes
      Oui ben c’est un emprunt qu’a accordé une banque en vue des signatures et du très probable dépassement des 5%.
      L’UPR ferait de même si la crédibilité des 5% était là.

      Les gages, toute la structure et l’orientation de la FI est un gage et Mélenchon l’a voulu ainsi.


    • Sparker Sparker 27 mars 21:02

      @Descartes
      La FI cotise aussi, moi itou.


    • Paul Leleu 27 mars 21:04

      @Descartes

      il me semble que c’est pourtant clair. Le plan A consiste à négocier 3 à 6 mois. Le plan B à quitter l’Union Européenne après référendum... Comme Marine Le Pen.

      sur l’OTAN, Mélenchon est plus radical que Le Pen, puisqu’il souhaite une sortie pure et simple. Il est en outre contre un Europe de la défense.

      Sur le fond, il s’agit à la fin d’un rapport de force et non d’une question de droit pur. Que l’on vote à droite ou à gauche, que l’on suive ou non les lois, les marchés aussi bien que les états voisins baseront leur rapport à la France sur sa force réelle... donc au fond, nous sommes tous égaux ici.


    • Sparker Sparker 27 mars 21:10

      @Descartes
      Euh et d’ailleurs par quelle banque ?? Un lien ?
      Pour le moment le site donne 2 millions d’euros de dons mais pas d’emprunt.


    • Roubachoff 27 mars 22:13
      @Descartes
      En matière de duplicité, le sieur Verdi vaut son pesant de cacahouètes. Dire qu’on est censé lire un média participatif plus honnête que les médias officiels !
      Reprenons : oui, selon Filteris (qui me paraît une vaste plaisanterie) Mélenchon progresse en effet. Mais il est en quatrième position, derrière Le Pen, Fillon (tellement en perdition qu’il se qualifie pour le deuxième tour) et Macron. Qu’importe pour notre vaillant journaliste participatif défenseur de la probité, de la veuve et de l’orphelin ! En mélangeant le Filteris du 27 mars et les sondages classiques - Fillon y est effectivement en perdition - il nous présente un tableau délirant où JLM serait en train de le rattraper. Joli tour de magie, non ?
      Si c’est pour lire des saloperies pareilles, je crois que je vais m’abonner au Monde, au Figaro et à Libération. Parce qu’ils sont quand même plus malins quand ils bidonnent des données...

    • Frédéric BOYER Frédéric BOYER 27 mars 23:22

      @agent ananas

      Pouvez-vous définir ce que sont « les vivres » que la BCE pourrait couper à la France ?

      Avez-vous déjà essayé de vous nourrir de billets de banque ?

      Avez-vous déjà essayé de vous désaltérer avec des liquidités monétaires ?

      Savez-vous que l’effondrement du Mark allemand en 1923 n’a provoqué aucune famine ?

      savez-vous que la politique économique « de rigueur » du début des années 30 a jeté 30 % de la population allemande au chômage et propulsé Hitler au pouvoir ?

      Savez-vous que nous disposons encore d’une Banque Centrale ?

      Savez-vous que le Président de la République Française dispose de l’Article 16 qui lui permettra d’imposer le point de vue du peuple à l’oligarchie ?

      Pensez-vous qu’aucune disposition n’est prévue par l’équipe de Jean-Luc Mélenchon ?

      Comprenez-vous que ces dispositions ne fassent pas l’objet d’une excessive publicité ?

      Comprenez-vous qu’il y a encore des hommes politiques capables de résistance ?

       


    • Cadoudal Cadoudal 28 mars 02:41

      @Descartes
      Si il cache aux autres, qui nous dit qu’il ne cache pas à nous, qui votons ?

      "I hear in Europe very often : do not connect the migration policy with terrorism, but it is impossible not to connect them," Polish Prime Minister Beata Szydlo told private broadcaster TVN24.
      http://uk.reuters.com/article/uk-europe-migrants-poland-idUKKBN16U0TC

      Une invasion de la Pologne par les forces du bien ?

      Il parait que les polonais votent mal, ça mérite quand même une bonne leçon de démocratie...

      On en discute rue Cadet, la démocratie se porte mal et une bonne invasion de la Pologne devrait la remettre sur pied...

      Les Hongrois aussi votent mal...

      On en rediscute Rue Cadet, aussi pas gentils les Hongrois....

      Mais y a le nouveau patron des forces du bien qui réclame 350 milliards à la papesse du bien :
      https://francais.rt.com/international/35846-otan-trump-a-remis-facture-milliards-euro-merkel

      Putain, ça craint pour les forces du bien, plus une thune, plus de patron, y a qu’à taxer les riches :
      http://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/949/reader/reader.html# !preferred/1/package/949/pub/950/page/4

      Putain, ils foutent le camp aussi les riches...

      Pas bien, pas bien, obligé de mettre les gentils Théo de Seine Saint Denis au boulot pour la cause :
      https://francais.rt.com/entretiens/35884-ministre-congolais-ue-pas-autorite-supranationale-congo

      Putain, ça craint, les sans dents vont manger grave une fois de plus pour la défense de la rue Cadet et des sénateurs socialistes...


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 28 mars 02:52

      @Descartes


      Je perçois chez les commentateurs, même ceux que je respecte et auxquels je fais généralement le plus confiance, une fébrilité de salle d’accouchement qui augure d’une surprise à laquelle on ne veut pas croire. Le petit Jesus, dans sa bonté, a fait que je n’aurai plus accès à l’internet avant le 13. avril,,, Il y a donc beaucoup de commentaires oiseux et d’analyses brillantes - mais inexactes - que je ne ferai pas parce que j’en aurai été incapable.... et je pourrai me re-materialiser à temps pour le dernier droit avec une crédibilité intacte. smiley Je promets que je n’abuserai pas de cette grâce imméritée pour prétendre alors, comme le feront plusieurs, avoir tout compris et tout prévu depuis longtemps ... 

       Je souhaite à tous une agréable spéculation

       PJCA


    • jmdest62 jmdest62 28 mars 07:54

      @agent ananas
      « Pourquoi pas faire plus simple avec un Frexit ? »

      Demandez à votre copain @ Ar zen.... il a déjà posé cette question cent fois .
      Pour paraphraser @fifi : prenez votre courage à deux mains , relisez vos fiches et regardez les vidéos de JLM elles sont toutes en ligne .
      @+

    • Le421 Le421 28 mars 08:37

      @jmdest62
      Salut mon ami !!
      Ben, mon pauvre, je crois que tu essaies de faire boire un âne qui n’a pas soif.

      Et ce qui est terrible, quand on présente des arguments valables, c’est de recevoir des réponses à côté de la plaque.
      Enfin, moi, je constate que dans la rue, en discutant, ça porte.
      Tous les jours.
      Hier, petit plaisir avec une bande de jeunes d’un peu plus de 20 ans qui me disaient être consternés de voir des gens sans le sou voter Fillon...
      Le Syndrome du Larbin, quoi...
      https://www.youtube.com/watch?v=N316j-_b_I4

      C’est parti de Chine, cette constatation, pas des « bolchéviques rouges sanguinaires » de France !!
       smiley


    • jmdest62 jmdest62 28 mars 09:35

      @Le421
      « Et ce qui est terrible, quand on présente des arguments valables, c’est de recevoir des réponses à côté de la plaque. »

      Bah non c’est pas terrible ...c’est normal :
      Leur « système expert » (Nom de code : @FiFi project ) date des années 50 ....(programmé en fortran et cobol) et la « base de connaissances » n’a pas été mise à jour depuis....la preuve => CNR = Programme 2012 = prog 2017.

      Cependant , après analyse de leur « système expert » je crois avoir trouvé le Bug :

      open Database1 « Programme UPR /CNR »
      open Database2 « Analyses du grand maître » 
      Read Argument X
      Var record X text , init record X 

      °
      Read Database1 :
      ------if Argument X in Database1 : copy Lien from Database1 to record X , write record X
      ------else close Database1
      Read Db2 :
      ------if -Argument X in Database2 : copy Lien from Database2 to record X, write record X
      ------else close Database2

      ________Rem_____________
      (jusque là tout va bien même si c’est pas optimisé.)
      (regardons la suite)
      _________________________

      caseof record X empty : 
      ----case1 : do function (« Article 50 + Frexit »)
      ----case2 : do function (« Bande d’ignares vous êtes manipulés par la CIA »)
      endcase

      ________Rem_____________
      En fait il ne s’agit pas d’un bug proprement dit , il manque juste une fonction
      -----case3 : do function (« Tiens j’y avais pas pensé , ça mérite qu’on en discute »)
      _________________________

      Qu’en pensez vous ? 
      @+


    • Descartes Descartes 28 mars 10:06

      @Sparker
      Tu veux dire que Mammon finance celui qui prétendrait le combattre ?
      L’argument des 5%+ ne tient pas : il y a des milliers de business en France qui, bien que rentables, ne bénéficient pas des aides bancaires ; en effet, elles préfèrent investir en Bourse...
      Mais pour la France Insoumise, pas de problème ?
      Pourquoi ne pas se financer par le peuple pour ne dépendre que du peuple ?
      J’aimerais un gage sérieux.

      Pour l’UPR, c’est absolument faux.

      Je rappelle aussi que la plupart des autres candidats et tous les autres partis politiques français se font financer par des banques, françaises ou étrangères. Pire encore, l’histoire récente nous a montré que certains d’entre eux n’hésitent pas à se faire financer de façon illégale et crapuleuse, quitte à pulvériser le plafond maximal de dépenses autorisé. L’affaire Bygmalion est encore dans tous les esprits.

      Rien de tel, bien entendu, à l’UPR.

      Nous avons fait le choix de ne dépendre financièrement QUE de la générosité et de l’engagement militant de nos adhérents et sympathisants.

      Nous avons donc 0 € de dettes et nous payons en conséquence 0 € de frais d’intérêts financiers.

      Cette détermination à ne dépendre financièrement ni des banques françaises, ni des banques étrangères, ni de quelque puissance publique ou privée française ou étrangère, nous permet d’affirmer haut et fort que notre seul donneur d’ordres, c’est le peuple français.


    • Descartes Descartes 28 mars 10:08

      @Paul Leleu
      Je souhaite un document officiel de la FI.
      Je rappelle que en demandant des précisions, vos collègues m’ont dit que c’était secret stratégique.
      Il y a tellement de versions différentes que même les contradicteurs (que je suis) ne s’y retrouve pas.


    • kalachnikov lermontov 28 mars 10:54

      @ Descartes

      Ben ouais. C’est comme les médias ; leurs propriétaires ont à coeur d’informer le citoyen, c’est de la philanthropie. Et le financement de la campagne de Lepen par les Emiratis, voire même les Qataris ou les Saoudiens, eh bien, c’est au nom de l’humanisme.


    • jmdest62 jmdest62 28 mars 11:18

      @Descartes
      « L’argument des 5%+ ne tient pas : »

      Renseignez vous avant de polluer le forum....C’est l’état qui , dans une limite fixée , finance les campagnes électorales.
      °

      « Un remboursement forfaitaire des frais de campagne est prévu :

      • pour les candidats présents au premier tour, il s’élève au maximum, pour ceux ayant obtenu moins de 5% des suffrages exprimés, à 4,75% du plafond des dépenses du premier tour (soit 800 423 euros pour l’élection présidentielle de 2017) ; pour ceux ayant recueilli plus de 5% des voix, à 47,5% de ce plafond (soit 8 004 225 euros en 2017) ;
      • pour les candidats présents au second tour, il s’élève à 47,5% du plafond des dépenses du second tour (soit 10 691 775 euros en 2017).  »

      Conclusion : si Asslino pensait avoir une chance de faire + de 5% ...il irait voir son banquier pour le persuader de lui prêter  8 004 225 euros .....comme il n’atteindra pas 5% il, devra se contenter d’un remboursement de 800 423 euros

      @+


    • jmdest62 jmdest62 28 mars 12:54

      @Descartes

      Et nous on souhaite votre programme définitif :
      source : P1 du programme UPR 2017 aujourd’hui 28/03 12 h 45
      "version provisoire au 24 mars 2017 susceptible de subir encore quelques modifications«  
      Vous pensez être prêts pour 2022 ?....avec des »copié-collé" ça devrait le faire Non ?
      Bande de .......
      @+

    • gerard5567 28 mars 14:28

      @Descartes
      Oui, sans hésitation.


    • franck milo franck milo 28 mars 20:50

      @jmdest62
      ne dilapidez pas votre énergie à essayer de convaincre des trolls anti JLM !
      allez voir ça : http://www.politologue.com/audience/politiciens/
      Résistance !


    • agent ananas agent ananas 29 mars 01:08

      @Frédéric BOYER

      Pour votre information :

      http://www.agoravox.fr/commentaire4859353


    • babelouest babelouest 29 mars 05:43

      @agent ananas
      actuellement la France est apporteur de fonds à l’UE : si elle arrête, c’est elle qui en bénéficie, et les sanctions, elle n’en a rien à faire.

      En même temps elle pourra enfin taxer les Très Grandes Fortunes d’une façon raisonnable, pour rétablir l’équilibre. Si le franc n’est plus convertible, plus d’évasion fiscale.

      Lisez donc le programme du Pardem, qui se lance déjà dans la campagne des législatives : vous serez enfin édifié.


    • babelouest babelouest 29 mars 05:47

      @Descartes, il ne s’agit pas de désobéir aux traités, mais de les dénoncer au nom internationalement reconnu du principe de nécessité. Puis de négocier éventuellement ensuite, bilatéralement.


    • babelouest babelouest 29 mars 05:58

      @Descartes surtout n’imaginez pas que votre parti est le seul indépendant financièrement.

      On se prépare à de belles dépenses personnelles pour compenser le manque de dons, mais on va les faire, ces législatives. Au Pardem.


    • Descartes Descartes 29 mars 06:27

      @jmdest62
      Tu peux faire semblant de ne pas me lire
      Tu peux te montrer insultant en n’écrivant pas les noms propres des individus (ce n’est pas très « l’humain d’abord »)
      Mais j’ai bien cité Asselineau qui dit qu’il ne veut pas de financements bancaires contrairement à vous car son donneur d’ordres, c’est le peuple français. Ne pas en prendre compte, c’est être malhonnête.
      Comme par hasard, nous les critiques, on ne connaîtrait pas Mélenchon mais vous, vous connaissez tous les candidats.
      Désolé mais il existe encore des gens pour qui la fin ne justifie pas les moyens. Difficile à croire dans la société pourrie d’aujourd’hui, n’est-il pas ?
      Mais si il s’avérait que tu aies raison, je m’éloignerai de Asselineau, c’est clair.
      Sur le financement public légal, c’est autre chose.

      L’Etat, ce n’est pas Mammon.
      Et Mammon ne soutient pas qui prétend le combattre sans que ce ne soit là une stratégie.

      L’attaque sur le programme est légère.
      Mais pour tout te dire, il sera prêt d’ici quelques jours.
      De toute façon, tu sais déjà quel est l’objectif premier du mouvement : rendre à la France son indépendance et souveraineté.


    • Descartes Descartes 29 mars 06:28

      @franck milo
      Oui, fuyons ! Ne parlons surtout pas de ce qui dérange !

      Allez voir ça : http://www.lcp.fr/la-politique-en-video/melenchon-et-nkm-champions-des-faux-amis-sur-les-reseaux-sociaux (sponsorisé UPR, tkt)

      Vérité !


    • Descartes Descartes 29 mars 06:46

      @babelouest
      Asselineau disait que si on voulait montrer la duplicité des candidats prétendus anti-UE, il suffit alors de demander la position de leur parti à ce propos. A l’UPR, il n’y a pas d’ambiguité, mais chez vous, hélas...

      Vous me dites que vous ne désobéissez pas aux traités.
      D’autres, comme Sparker, disent bien qu’on désobéit (de façon pas trop illégale -lol-).
      Je rappelle que les traités européens ont été ratifiés par le peuple français. Sarkozy n’a pas menti en 2007 en disant qu’il agirait pour qu’on ait un nouveau traité et il l’a fait. Il n’y a rien à dire sur ce point.


    • Descartes Descartes 29 mars 06:47

      @babelouest
      Merci de reconnaître que notre parti est indépendant de Mammon.
      Merci de reconnaître que votre parti est dans la main de Mammon.

      La conclusion qui s’impose est qu’on ne peut faire confiance aux belles promesses de la FI.

      Mais si j’ai tort, expliquez en quoi.


    • jmdest62 jmdest62 29 mars 08:55

       @Franck milo

      Salut
      Je ne dilapide pas ... 
      à mon modeste niveau , j’essaye de faire de l’éducation populaire.
      Visiblement Asslino leur a pas encore fait « la passionnante conférence de 3 heures qui va bien » sur le financement des campagnes électorales.
      @+

    • Alren Alren 29 mars 12:16

      @Descartes

      Bon maintenant c’est clair : les seuls qui peuvent être présents au second tour sont Macron, Mélenchon ou Le Pen.

      Sachant que l’élection de Macron sigifierait l’emprise de l’UE renforcée sur la France vassalisée comme jamais, avec l’agrément par avance d’un nouveau traité en « gestation » pire que les précédents, la fraude fiscale non combattue, la dégradation irréparable des services publiques, le maintien des lois El Khomri et ... Macron, avec une souffrance au travail catastrophique, un éclatement du nombre de chômeurs et de pauvres, la fin de la sécurité sociale et des retraites par répartition, la privatisation autoritaire de la distribution d’électricité avec le compteur Linky et une hausse considérable du prix de cette énergie indispensable sans compter toutes les malfaisances qu’induit cet appareil etc. etc., il reste aux asseliniens à faire un choix entre ces trois-là car le vote Asselineau sera aussi inutile que l’abstention.

      En attaquant continuellement Mélenchon, en l’insultant même avec « mythomane », ce qui est autant ridicule qu’odieux, vous Descartes (pauvre René Descartes !), avez choisi Macron que vous n’attaquez pas bien entendu.

      L’honnêteté élémentaire serait que vous disiez clairement que vous préférez Macron à Mélenchon.


    • Descartes Descartes 29 mars 12:50

      @Alren
      J’admets volontiers que Asselineau a peu de chances d’y accéder pour le coup.

      Mais il y a trop d’éléments communs entre les dix autres candidats pour qu’en ce qui me concerne, je puisse voter pour eux.
      Macron parle aussi d’une autre Europe (registered trademark), avec des conventions démocratiques, donc assez proches (sans être exactement) du programme de Mélenchon. Or c’est tout le problème. Pour moi, Macron ou Mélenchon, c’est du pareil au même. J’ai eu l’exemple de Tsipras, voyez-vous.

      Oui, j’attaque Mélenchon. Mais j’aurais préféré que vous montriez en quoi je m’égare au lieu de vous en choquer sans répondre sur le fond du propos.

      L’honnêteté élémentaire me pousse à vous dire que si Asselineau devenait comme les principaux, c’est-à-dire financé par la Banque, il est clair que je me désolidariserai de lui. De même, si Mélenchon devient clair en son propos, je vais à lui. Ne me croyez pas obtus, car ce serait vous tromper sur ma personne.


    • captain beefheart 29 mars 17:24

      @Descartes
      En livrant des armes lethales à l’Arabie-Saoudite la France ne respecte pas certains traités.Qui en parle ?Personne !Alors foutez-moi le camp avec l’article 50,et la sanctions qui s’ensuivraient si l’on ne l’applique pas,pour sortir de l’UE.


    • jmdest62 jmdest62 29 mars 18:49

      @Descartes

      Asslino président déclenche le Frexit et , en bon président respectueux de l’art 5 de la constitution , il obéit aux traités pendant les deux ans de la négo => pendant deux ans rien ne peut changer ( et tout peut même empirer) en France alors quil y a urgence ..
      °
      Si 10 Millions de chômeurs et travailleurs précaires , 9 millions de « pauvres » .....ça ne vous semble pas être des problèmes à traiter d’urgence (*) votez Asslino sinon vous êtes sincèrement le bienvenu à la FI.
      °

      @+
      (*) après tout c’est quoi 2 ans de plus dans la galère ! surtout quand on y est pas.

    • Descartes Descartes 30 mars 11:35

      @captain beefheart
      Les forts (ou plutôt ceux qui font la loi et pour qui la loi est faite) ne respectent pas la loi. Et si les faibles ouvrent trop leur bouche, on les réduit au silence. Tu n’as qu’à essayer. Par exemple, des Syriens ont attaqué l’Etat français et Fabius : ils ont été déboutés.
      La chose sera différente si la France désobéit à sa propre signature, chose que Mélenchon sait très bien.


    • Descartes Descartes 30 mars 11:42

      @jmdest62
      Vous qui prétendez renégocier, vous savez très bien que ça ne se fera pas immédiatement non plus.
      Ajoutons que les deux ans sont un délai indicatif et non impératif. En effet, de même que vous croyez arriver à un accord rapidement, nous pouvons aussi dire cela.
      Seule différence : la France sera elle-même et n’imposera rien ni se fera imposer quoique ce soit.
      Alors que vous croyez que le programme de la FI correspond aux besoins de Malte et du Luxembourg, ce qui est pure délire.


    • jmdest62 jmdest62 30 mars 13:58

      @Descartes

      et bien restez avec votre petite bande et bon vent !
      @+

    • Lambert 2 avril 21:00

      @agent ananas
      C’est peut-être une raison pour laquelle il vaudrait mieux que nous récupérions ce contrôle au lieu de le laisser à d’autres, non ?


    • Lambert 2 avril 21:10

      @Lambert
      Je mettais mon grain de sel à la suite de votre citation concernant la monnaie, du 27 mars, 17h42. Mais ma réaction est si loin de la vôtre, en temps, qu’on peut se demander à quoi je faisais allusion !


  • alinea alinea 27 mars 13:57

    Hamon manque totalement de stratégie, même en ce qui concerne sa propre carrière !
    Il a toujours été en politique, grouillot du PS ; en mai, pointera-t-il au chômage ?
    Il n’a aucune vision, ne fait preuve d’aucune anticipation ni d’idées personnelles !
    Il serait pourvu de couilles, comme on dit familièrement, il ferait une déclaration à la nation, en disant qu’il se désiste pour la FI.
    Comme il ne fait montre d’aucune ambition, ce n’est pas l’orgueil qui l’en empêche, c’est littéralement le manque d’idées ; c’est un enfant trahi et perdu, qui n’a plus de camp.
    Il prouve, à ceux qui pouvaient y croire encore, au PS, qu’il n’est pas à la hauteur.


    • kalachnikov lermontov 27 mars 14:02

      @ alinea

      Hamon et Mélenchon ont le même maquereau, l’Ue des banksters, et racolent pour lui.

      Psychologiquement, Mélenchon n’est pas mal non plus. Il n’a jamais supporté le divorce des parents et le départ du père, ce qui fait qu’au moment crucial, il s’effondre toujours comme une merde. Et il n’a jamais supporté l’arrachement du Maroc chéri de l’enfance, ce qui fait qu’il a inconsciemment le dégoût de la France. Tout se joue à l’âge playskool, ma grande.


    • kalachnikov lermontov 27 mars 14:08

      @ alinea

      C’est pour ça aussi qu’il s’enfoncera dans le déni de la réalité : sortir de l’ue via article 50 = divorce comme papa-maman = tout est fracassé. Trop d’affect.


    • capobianco 27 mars 14:23

      @lermontov
      Ah, vous avez vraiment mal au fion les upr pour oser ce genre de propos. Comme disait chirac, « çà nous en touche une sans bouger l’autre ». Surtout continuez, par la radicalité de vos propos vous êtes notre meilleurs évaluation sur l’évolution des votes favorables à JLM, mieux que les sondages.

      Faites gaffe quand même à votre santé. 


    • jambon31 27 mars 14:27

      @lermontov
      Sigmund du bout du zinc a parlé !


    • Le421 Le421 27 mars 16:07

      @jambon31
      Le pire, c’est de se faire casser toujours par les mêmes faux-culs qui se prétendent de gauche et roulent pour la droite souverainiste...


    • kalachnikov lermontov 27 mars 16:43

      @ Le421

      Toi et tes potes soumis, vous en voulez encore ?

      Il garde une rancune au père parce qu’il ne s’adresse jamais au peuple mais seulement au peuple de gauche. La gauche est la voie de l’inconscient et de la terre-mère. On peut aisément voir du reste qu’il n’est pas apaisé et vit dans un état perpétuel de division, qui n’est que le reflet de son psychisme ; il a toujours besoin d’un ennemi pour exister et de sorte de cause grandiose, un peu genre Don Quichotte et les moulins à vent. Cela lui vaut de perdre son sang froid régulièrement et effectivement de ne pouvoir accomplir, car il n’est pas complet.

      C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles les pseudo insoumis se rangent derrière lui ; il y a une sorte de fraternité de la lose.


    • @lermontov

      va donc voir chez poutine si on y est  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • capobianco 27 mars 17:52

      @lermontov
      Ah mais carrément ? Vous passez au stade supérieur là , j’imagine que les nouveaux sondages vous agacent !! Je comprend et compatie mais vous pourriez rester beau joueur.

      Ne me dites pas que l’on vous couperait les vivres, ils sont si exigeants vos patrons ? 


    • germon germon 27 mars 18:23

      @lermontov

       Un discours digne des collabos de 1940, non ? Allez continu tu nous amuse


    • Croa Croa 27 mars 19:51

      À Le421 « et roulent pour la droite souverainiste... »
      *
      Ils roulent surtout Pour EUX. Le PS est fini et comme les rats quittent un navire en perdition ils se sont trouvé une nouvelle soupe (qui hélas sera bonne en effet si les français sont assez stupides pour suivre ce mouvement.)


    • Paul Leleu 27 mars 21:34

      @lermontov

      il est légitime de ’’psychanalyser’’ Mélenchon tout autant que les autres candidats... et je m’interroge aussi (comme des millions de français) pour savoir si Mélenchon irait au bout des choses. Par moments il a en effet semblé plier dans le moment fatal. Mais d’un autre côté, c’est un vieux briscard plus expérimenté sans doute que vous ou moi. Était-il essentiel de se friter par exemple avec les communistes sur les municipales, alors qu’il leur a finalement bien tordu le bras sur ces présidentielles ? et il a bien géré avec la ’’primaire’’ du PS, et ensuite avec l’investiture de Hamon qui aurait pu lui être fatale... il a ensuite bien géré son débat à 5, après avoir réédité son meeting géant à Paris... par ailleurs, sa gestion politique des attentats a été saluée au-delà de son camps politique (ce qui n’était pas évident reconnaissez le). il gère quand même pas mal, en voyant assez loin. Surtout dans un tel isolement institutionnel.

      il semble s’inscrire avec un relatif succès dans une gestion ’’citoyenne’’ (et non révolutionnaire) de la crise actuelle. En outre, il sait qu’il ne faut jamais rompre la ligne avec le peuple ’’de gauche’’ et au delà pour être apte a rassembler le cas échéant.

      il est clair qu’il ne s’inscrira pas dans le programme de la droite radicale, puisqu’il défend une autre orientation.

      par ailleurs, on pourrait faire une intéressante psychanalyse des énarques de droite comme Asselineau, Dupont-Aignan et Cheminade (sans compter le déphasage mental de Fillon ou le ’’rapport au père’’ de la Miss Le Pen).

      d’une manière générale, on peut aussi noter le travail culturel réalisé par Mélenchon depuis 5 ans... au débat à 5, la ’’droitisation’’ de la société semblait assez estompée, avec une Marine le Pen à fond sur les thématiques sociales et un Fillon inaudible.

      Et tout cela dans un contexte loin d’être favorable à un Mélenchon dont vous soulignez quelques travers connus... pour ces mêmes raisons, je le trouve assez doué le vieux singe... et au fond, peu à peu ’’à la hauteur’’ de la situation historique... ’’à suivre’’, il me semble


    • Sparker Sparker 27 mars 23:42

      @Paul Leleu
      pas mieux,


    • Le421 Le421 28 mars 08:38

      @lermontov
      Hamon et Mélenchon ont le même maquereau, l’Ue des banksters, et racolent pour lui.

      Et raconter cent fois une connerie n’en fera jamais une vérité.


    • kalachnikov lermontov 28 mars 10:44

      @ Le421

      C’est sûr. Et oser un rapprochement - accrochez vos ceintures, mrdames - entre Mandela et le nain Mélenchon, c’est quoi ?

      La différence ?

      Mandela, c’est 27 ans de geôle mode sud africaine (ça veut dire qu’il caressait pas des hamsters) et le refus d’être libéré, l’idéal d’abord, avant ’je’. Ton idole Mélenchon a toujours été le salarié du système, un petit employé ; il a applaudi l’euro, il a voulu que la charte des droits fondamentaux soit contraignante (ça veut dire quoi ’fondamental’ = en dernier ressort quand on dit le droit), charte qui de fait sanctifie les travailleurs détachés, etc. A aucun moment de sa carrière de politicien professionnel, il n’a constitué un danger pour le système. Tout en jacasserie, criaillerie et rien d’autre.


    • babelouest babelouest 29 mars 05:44

      @capobianco : bien dit !


  • Sacotin Sacotin 27 mars 14:10

    Ah, monsieur Freud, quel talent ! On en est époustouflé ! Encore, please.


  • Trelawney Trelawney 27 mars 14:10

    Il est en passe de supplanter Fillon, le candidat LR en perdition, et pourrait vite se retrouver en 3ème position, à trois semaines du premier tour.


    Je ne sais pas d’où vous sortez vos sondages, mais sur Agoravox, Mélenchon est en tête au premier tour et a de bonnes chances de l’emporter au second tour face à Asselineau. Derrière c’est dans l’ordre Lepen Fillon Macron et Hamon smiley

    • Coriosolite 27 mars 14:23

      @Trelawney
      Si on en croit les « journalistes » agoravoxiens, il va y avoir du monde au 2ème tour : MLP, Macron, Fillon, Asselineau, JLM, et maintenant (ça vient de sortir) Dupont-Aignan.

      Moi j’ai un sondage secret que les médias cachent et qui fait trembler le système : 2ème tour Lassalle-Cheminade.

      Avis aux militants PS : pas de sondages donnant Hamon au 2ème tour ? Bande de nuls va !!

      Avec tout ça, va-t-y pas falloir faire un 3ème tour ?


    • Croa Croa 27 mars 19:57

      À Trelawney,
      Malheureusement les lecteurs d’Agoravox ne sont pas représentatifs de la population. Il existe même encore des gens qui n’ont pas Internet et qui fatalement vont voter massivement Macron smiley


    • Croa Croa 27 mars 20:10

      J’insiste : les lecteurs d’Agoravox ne sont pas représentatifs de la population.

      C’est pour ça qu’il faudrait pouvoir porter nos paroles au delà de l’Internet. Mais comment faire ? On a vite fait le tour de la famille et des amis ! Et je ne vous parle pas du beau-frère toujours plus con qu’un balai... smiley


    • Paul Leleu 27 mars 21:44

      @Trelawney

      oui... je partage votre rire... malgré mon intérêt pour la candidature de Mélenchon et de 3 ou 4 autres candidat(e)s... la partie est très très loin d’être seulement jouable... d’autant qu’une déstabilisation de Macron sur sa gauche (par une dynamique Mélenchon) pourrait provoquer un reflux des centristes vers Fillon et la victoire de celui-ci...

      en fait, Mélenchon doit continuer sa route... car il sera peut-être un recours national dans certaines circonstances. Il n’est pas ’’cuit’’ mais il n’est pas élu non plus.


  • Tall Tall 27 mars 14:14

    Ce n’est pas impossible ... à condition de ne pas faire son discours en arabe à Marseille le 9 avril



    • wesson wesson 27 mars 16:03

      @Tall
      ça je pense que le risque a disparu. Les communistes n’étant plus perçus comme une force indispensable, le discours de « bienvenue à tout le monde sans aucun contrôle » n’est plus de mise. 


      A noter d’ailleurs que même les trotskiste la mettent en sourdine sur le sujet.

    • Le421 Le421 27 mars 16:12

      @wesson
      Il n’y a que les obtus qui ne comprennent pas le discours de JLM sur l’immigration.
      Mrion Anne Perrine est revenue aux fondamentaux de 36.
      5 millions de chômeurs, 5 millions d’immigrés, le calcul est facile.
      Il ne lui reste plus qu’à dire :
      Confiez-moi la France et dans dix ans, vous ne la reconnaîtrez pas !!

      Promesse tenue d’Hitler...

      C’est Chatillon qui l’inspire, je pense...

      (Putain, je vais me prendre des 1 étoile, moi !!)  smiley


    • jmdest62 jmdest62 27 mars 16:29

      @Le421

      Salut
      (Putain, je vais me prendre des 1 étoile, moi !!) 
      J’en ai mis 3, tout de suite , pour compenser  
      cordialement
      @+

    • Tall Tall 27 mars 16:50

      @jmdest62

       
      Pour moi, mieux vaut lui qu’un europeiste ... même si je le trouve encre un peu flou pour le Frexit

    • jmdest62 jmdest62 27 mars 17:10

      @Tall
      « même si je le trouve encre un peu flou pour le Frexit »
      Problème de lunettes ou mauvaise foi.. ?  smiley

      @+

    • Tall Tall 27 mars 18:35

      @jmdest62

       
      Non, non ... son plan B, ce sera par dépit ... après abandon du plan A
      Frexit = repli nationaliste ... il ne le fera pas de gaieté de coeur

    • jjwaDal jjwaDal 27 mars 19:46

      @jmdest62
      Et bibi sur la photo en train de mater ses clichés juste pris sur le portable (la veste taupe). L’étonnant était la structure par tranches d’âge du public (un max de 20/25 ans) et tout le monde n’y étais pas. On m’a tiré de la douche j’avais oublié le changement d’heure. Le chauffeur du bus de Vannes pareil... J’ignore le taux de perte au final mais la file d’attente à l’arrivée du car (2h avant) faisait déjà penser à un concert de rock star. La sono à quelques mètres m’a limite explosé les tympans mais c’était génial, viendez les gens, viendez !... smiley


    • Croa Croa 27 mars 20:02

      À jmdest62,
      Sauf Monsieur le Maire ! À Rennes il ont un sacré con comme Maire.


    • Paul Leleu 27 mars 21:58

      @Tall

      vous avez en partie raison. Pour beaucoup d’électeurs de gauche, l’Europe c’est aussi l’Union des peuples après 2 guerres... il est normal d’avoir une vigilance... on a la mémoire longue à gauche aussi. Personne ne peut predire sérieusement l’avenir du continent après une dislocation de l’UE. Et Mélenchon est le seul gros candidat a avoir cette vision tragique et guerrière de l’histoire de France (réécouter même ses interventions au débat à 5).

      certains utopistes de droite essayent de nous faire croire que ce sera le ’’paradis des nations et des libertés’’... ils devraient regarder le bilan en ex-URSS après 25 ans de ’’nationalisme et de liberté’’...

      Mais Mélenchon a plusieurs fois clairement dit qu’il assumerait une France libre et non-alignée si il le fallait... d’ailleurs son intéressante conférence à la revue Défense Nationale en décembre 2015 s’appelait : ’’pour un nouvel indépendantisme français’’ (dispo sur le web)...


    • Cadoudal Cadoudal 28 mars 03:13

      @wesson
      Et toi aussi Wesson tu deviens fasciste ?

      C’est quoi qui c’est passé dans ta vie sentimentale depuis 2012 ?

      Pourquoi rejoindre les forces du mal à ton age ?

      Essaye d’argumenter avec tes mots à toi, explique nous pourquoi, on est pas méchants, on veut que ton bien et tenter de comprendre comment se forgent les opinions politiques de la gauchitude de salon...

      D’ailleurs ça te va mieux au teint la doublure bleu Marine, avec ta veste rose bonbon t’avais l’air d’un con quand même, même Jack Lang et sa copine Bouteldja te trouvaient un peu trop voyant...

      Si tu peux ressors nous tes réflexions de 2012 sur l’immigration massive, qu’on voit que tu n’es pas qu’un faux cul opportuniste, et qu’il te reste quelque part quelque chose qui pourrait s’apparenter à de l’amour propre...


    • Cadoudal Cadoudal 28 mars 03:23

      @Le421
      « Il n’y a que les obtus qui ne comprennent pas le discours de JLM sur l’immigration. »

      Le discours ?

      Quel millésime ?

      2012, 2017 ou 2022 ?

      Vu de Dakar on s’y perd avec tous ces politiciens français qui ont tous des amis africains...
      http://www.lequotidien.sn/ils-disent-tous-aimer-tant-lafrique/
      http://www.jeuneafrique.com/mag/375798/politique/cette-afrique-vote-pen/
      http://www.afrique-sur7.fr/44975/france-lelection-de-marine-pen-serait-chance-l-afrique/

      Faudrait qu’ils nous disent un jour qu’ils nous prennent pour autre chose que des obtus pas rentrés dans l’Histoire...

      Avant c’était mieux les politiciens français ne changeaient d’avis que tous les 7 ans, on avait le temps de se faire des amis, mais là ils nous filent le tournis...


    • Cadoudal Cadoudal 28 mars 03:43

      @jmdest62
      Zavez vu ça ! ......même chez les « Bonnets rouges » il fait un tabac

      Je crois que celle là c’est la meilleure et j’ai failli passer à coté...

      Confondre les bonnets rouges et les bourgeois Rennais, c’est le top de l’analyse politique...

      On a eu Wesson qui confondait les cathos du Trocadéro avec les cathos zombies de Todd, mais là je pense qu’on progresse dans la connerie...

      Comment voulez vous que des gens qui connaissent aussi peu le peuple français et ses composantes deviennent autre chose que des démagogues...

      C’est dangereux, il n’y a pas des gars chez vous qui pourraient vous expliquer deux trois trucs sur la France...

      La vraie vie et les incantations gauchistes c’est pas la même chose les gars, c’est bien que ayez fait un 180° sur l’immigration, mais il vous reste encore du boulot...

      Sortez de temps en temps, quittez l’air vicié des MJC ou des mosquées des quartiers « populaires »...


    • jmdest62 jmdest62 28 mars 08:09

      @Cadoudal

      j’ai bien noté que l’humour second degré n’était pas votre point fort.

      Vous avez surement de nombreuses autres qualités qu’ il nous reste à découvrir.

      @+.


    • Le421 Le421 28 mars 08:45

      @jmdest62
      Les fondamentaux reviennent au galop.
      Insécurité et immigration.
      Lesquels, dans les faits, ne progressent pas vraiment depuis des décennies.
      Les mêmes jetaient des oeufs sur les trains d’italiens qui venaient reconstruire la France en 47/48...


    • jmdest62 jmdest62 28 mars 09:57

      @Le421

      Salut
      Eh oui ! Philippot a beau nous répéter qu’au FN il n’y a plus que des gentils « démocrates de centre-gauche » , on peut constater que ....c’est pas tout à fait la réalité.
      Il suffit de « titiller » un peu et , chez certains , la batte de base ball ressort assez vite du placard.
      @+


Réagir