lundi 20 mars - par Verdi

Mélenchon repart nettement à la hausse et dépasse Hamon

La dernière mesure de Filteris indique un redémarrage des intentions de vote en faveur du candidat de la France Insoumise, au détriment de Benoît Hamon, qui régresse, après avoir entretenu l’illusion d’un possible emballement en sa faveur. Du très grand Mélenchon, le 18 mars. Alors que le socialiste, candidat d’un parti qui soutient majoritairement Macron, se trouve dans une posture de moins en moins tenable.

Les instituts de sondages traditionnels ont l’obligation d’afficher des résultats d’enquêtes conformes aux attentes de leurs puissants donneurs d’ordre ou commanditaires, pour influencer l’opinion des Français en faveur des candidats des riches, que sont Fillon et Macron, et la candidate Le Pen, dont la présence au second tour est indispensable pour assurer la victoire de l’un des deux.

Face à ce déferlement de chiffres, donnant invariablement ce seul tiercé gagnant, repris en boucle inlassablement par les médias aux ordres, soit 90% des médias français, lesquels appartiennent à seulement 9 milliardaires, les Français, gavés comme des oies, de mensonges sondagiers quotidiens, semblent résister et exprimer des opinions plus contrastées. Lesquelles contredisent, dans bien des cas, les études des instituts de sondage.

Ce sont, notamment, les enquêtes en continu mises en place par les sites d’information, à l’instar du Point et d’autres. C’est aussi et surtout, depuis quelques années, l’émergence d’une méthode de mesure inédite, utilisée par Filteris et Euromédiations, basée sur l’analyse Big Data des perceptions et des valeurs naturellement exprimées sur les réseaux sociaux par tous les citoyens et électeurs.

Filteris a montré la fiabilité de ses prévisions en 2012

Le 10 février, interpelé sur Facebook, Jérôme Coutard, représentant Filteris-Canada affirmait « nous suivons cela (NDLA : l’audience des candidats à la présidentielle) pour les Français gratuitement, sans aucune allégeance politique ». 

De fait, si l’on examine les prévisions de Filteris, en remontant à l’élection présidentielle de 2012, les résultats donnés se sont avérés très proches des votes des électeurs (voir graphique). Dans un passé récent, et contrairement aux sondeurs classiques, Filteris a prédit la victoire, inattendue, de Fillon à la primaire de la droite et celle, tout aussi inattendue, de Hamon, à la primaire de la gauche. Aux USA, cet institut avait vu arriver la victoire de Trump, quand tous les prévisionnistes misaient, à dessein, sur Clinton.

Aujourd’hui, l’accès à internet est un acte inscrit dans la banalité du quotidien. Ce qui se dessinait, autour de l’info libre balbutiante, au début des années 2000, a pris corps à travers un réseau de sites d’info, dont la crédibilité (régulièrement mise en cause par les médiocres journaleux aux ordres), pour la grande majorité d’entre eux, ne peut être contestée. Des chaînes, comme Youtube, par exemple, ou les réseaux sociaux, tel Facebook, permettent aux candidats de contrecarrer le message officiel et/ou de corriger les fausses infos lâchées contre eux, sur les médias inféodés.

Le consommateur d’infos est-il enfin devenu adulte ? A l’évidence, il exerce désormais son sens critique, notamment à l’endroit des faiseurs d’opinions de la télé. Filteris utilise la perception qu’ont les internautes de tel ou tel candidat (1), sans qu’il soit nécessaire de répondre à un questionnaire, dont la plus grande faille est d’orienter, subtilement certes, mais systématiquement, les réponses. Sans compter que les sondés peuvent parfaitement répondre n’importe quoi et ne s’en privent pas.

Le phénomène Mélenchon, vraie star des intentions de vote 

Ainsi observe-t-on que peu de temps après l’entrée en lice de Benoît Hamon (le 29 janvier), Mélenchon, à l’inverse des résultats donnés par la quasi-totalité des sondeurs traditionnels, tutoyait les 19% d’intentions (18,7%) le 15 février, là où Hamon peinait à atteindre les 10% (9,2%). Il était considéré par Filteris comme la vraie star des analyses d’intentions de vote. Un phénomène bien évidemment sciemment occulté par les médias aux ordres.

Après une période de dispersion des intentions de vote des électeurs de la vraie gauche, due à la présence de deux candidats défendant des options somme toute assez proches, en rupture avec les propositions des candidats des riches que sont Fillon et Macron, la cote de Mélenchon a baissé au profit de d’Hamon. Le rapport s’est inversé légèrement en faveur du socialiste à la mi-mars, avant la grande marche de la France Insoumise du 18 mars. 

Après le meeting de Hamon à Bercy, dimanche 19 mars, devant 20 à 25000 militants et le rassemblement de Mélenchon, samedi 18 mars, devant 100 à 130 000 « insoumis », place de la République, ce dernier a repris la tête des intentions mesurées quotidiennement par Filteris. Mélenchon dépasse à nouveau Hamon avec 13,85 % contre 10,43% à l’ancien frondeur socialiste.

Une insurrection citoyenne en marche

Eblouissant de vérité, le discours de Mélenchon, ce 18 mars, d’une profondeur exceptionnelle et d’une portée universelle, a marqué les esprits. La démarche est "gaullienne". Et c’est bien là le paradoxe de cet homme politique de gauche visionnaire, dont la dimension humaine ne peut pas ne pas répondre à l’aspiration de liberté et de bien-être de tous les Français. Tout le contraire d’un Fillon qui cherche à enterrer vivant le peuple de France ou d’un Macron qui ne gesticule sur les estrades que pour les riches dont il est l’obligé.

« Dégagez » !

Il semble en effet qu’une insurrection citoyenne est bel et bien en marche, et pas seulement contre la monarchie présidentielle… Mélenchon incarne clairement le peuple qui résiste, quand d'autres ne sont là que pour l'asservir ou le priver de liberté.

 

Verdi

 

Lundi 20 mars 2017

 

 

(1) La méthodologie : Source : Media-Web.fr

« Les mesures Filteris sont quotidiennes depuis une quinzaine de jours (sauf le week-end). Ces mesures sont des analyses du Big Data (médias et réseaux sociaux) et non des sondages. Aucune question n'est posée à personne, pas de panel, pas de corrections, aucun biais, pas de marges d'erreurs). Des millions d’occurrences sont prises en compte (ce qu'on appelle le "bruit") et l'analyse est faite selon la neutralité, la positivité ou la négativité de l'occurrence (genre un article en faveur de tel candidat rapporte plus qu'un article neutre et un article critique rapporte moins qu'un article neutre). C'est un ordinateur qui analyse tout ça. L'avantage de cette méthode est qu'elle est finalement fort proche du résultat final, parfois très précisément. Filteris avait vu juste pour les élections fédérales canadiennes, le Brexit, la victoire de Trump, celle de Fillon lors de la primaire, alors que les sondages traditionnels se plantent de plus en plus, sans doute parce qu'ils sont manipulés. Voilà l'intérêt de cette méthode appelée à remplacer les sondages. » 

 



100 réactions


  • flourens flourens 20 mars 14:07

    la vache, qu’est ce qu’il va se prendre dans la tronche le Verdi, puisse-t-il dire vrai
    no passaran


    • Cadoudal Cadoudal 20 mars 19:56

      @flourens
      Il doit être maso, c’est pas possible autrement...

      La gauche à 24%, il nous sort un communiqué de victoire...

      On dirait Macron en plein orgasme...


    • Le421 Le421 21 mars 09:02

      @Cadoudal
      Le 23 Avril au soir, on se donne rendez-vous... La gomme à effacer les sourires va travailler dur !!


    • Parrhesia Parrhesia 21 mars 11:18
      @Cadoudal
      Nous sommes quelques-uns à créditer Jean-Luc Mélenchon d’une intelligence sensiblement supérieure à la moyenne.
      Or, nous avons surtout remarqué hier-soir que Mélenchon déclare œuvrer pour la paix, ce que nous voulons bien croire, mais soutient dans le même temps et sans faille la politique d’invasion migratoire dont « son amie » Angela Merkel s’est faite la championne en France, dans toute notre contre-europe, et pour tout dire dans l’ensemble du monde occidental !
      Hé, bien, si Jean-Luc Mélenchon croit vraiment que cette invasion migratoire va déboucher sur une paix durable où que ce soit, c’est soit qu’il joue un drôle de jeu, soit qu’il est moins intelligent que nous le supposions !!!
      Bonne journée à vous Cadoudal !

    • babelouest babelouest 21 mars 12:29

      @Parrhesia, il ne s’agit pas de contrer directement ce qu’il est convenu d’appeler « l’invasion migratoire », mais d’en tarir les sources en ramenant la paix et la prospérité dans les pays d’où partent ces pauvres personnes.

      Pour ramener la paix, cela implique de contrer par tous les moyens (vu ?) les agissements de types comme Soros ou Brzezinski, qui sont les moteurs agissants et déterminés de cet état de fait.

      N’est-ce pas Kalergi-Coudenhove, qui avait préconisé ce genre de méthode, il y a presque un siècle ? Ah, bien sûr, il est malséant de citer ce genre de personnage.


    • Parrhesia Parrhesia 21 mars 13:41
      @babelouest

      Je n’ai pas d’opposition de principe à votre commentaire sinon que les faits nous montrent que la méthode Coudenhove-Kalergi reste toujours un bide retentissant quarante cinq ans après son décès...
      Plus prosaïquement, je suis plutôt de l’avis de ceux qui avancent qu’il serait plus efficace, pour contrôler l’immigration, de contrôler d’abord nos frontières réactivées et d’arrêter de procurer aux immigrants des avantages inconsidérés qui sont les principaux incitateurs à ces migrations ! 

      Des migrations par ailleurs organisées par une puissance financière étrangère pour accélérer la mise à genoux de notre actuelle contre-Europe !!!
      Mais... bonne journée à vous !!!

    • Le421 Le421 21 mars 15:40

      @Parrhesia
      invasion migratoire
      terroristes qui pullulent
      imbécilité galopante

      plein d’expression imagées fleurissent cette campagne...  smiley


    • fatallah 21 mars 16:51

      > invasion migratoire

      Il y a des lois internationales .... et il faut faire la différence entre migrant et réfugié.
      Ma mère a été réfugiée de guerre entre 1940 et 1945 et je remercie ceux qui l’ont accueillie (vu son age, ceux qui ont accueilli toute la famille !)

      Pour les réfugiés, il y a aussi le HCR, instance de l’ONU....

      Maintenant, aller faire la guerre en Syrie, être fier de produire et vendre des armes puis dire qu’on ne veut pas de réfugiés en France est quand même assez dégueulasse.


    • Xenozoid Xenozoid 21 mars 17:07

      @fatallah

      humm les lois internationales ne valent que la force,mais tu as raison 

      Maintenant, aller faire la guerre en Syrie, être fier de produire et vendre des armes puis dire qu’on ne veut pas de réfugiés en France est quand même assez dégueulasse.

      surtout sans déclaré la guerre,mais ce monde est infâme,plein de discours pour endormir,la décolonisation n’est pas finis, apres 2 guerres coloniales on sent un guerre planétaire, oui,et ce qui reste a l’ouest ce sont les finances et les armes,le reste a été détruit depuis que le pouvoir est ce qu’il est,la soumission de l’autre,et bien sur son aprobation

    • Traroth Traroth 21 mars 19:59

      @Parrhesia Cette « invasion migratoire » dont vous parlez n’existe tout simplement pas. En dehors des fantasmes de quelques fascistes, bien entendu.


    • Cadoudal Cadoudal 22 mars 22:00

      @fatallah
      « Le monde entier suit ce qu’il se passe de très près. Si vous continuez de vous comporter de cette manière, demain, aucun Européen, aucun occidental, ne pourra plus faire un pas en sécurité, avec sérénité, dans la rue, nulle part dans le monde »,
      https://francais.rt.com/international/35678-aucun-europeen-ne-pourrait-plus-etre-en-securite-menace-erdogan


  • alain_àààé 20 mars 14:21

    encore un article pour rien surtout quand on connait l auteur qui ne pense que MELENCHON mais il faudrait qu il arréte de révé car il n y aura n y MELENCHON,N Y HAMON au second tour.IL FAUT voir la réalité en face ces deux charlots ne connaissent rien aux peuples.MELENCHON EST un grand bourgeois et HAMON n as jamais travaillé a part étre député maire et une femme directrice chez l un des plus grands milliardaires de france


    • wesson wesson 20 mars 14:41

      @alain_àààé
      Vous voulez parler de Le Pen, qui effectivement n’as jamais travaillé en dehors de quelque coups de gégène - et d’avoir fait la guerre d’Indochine après la fin de cette dernière (je n’invente rien, il a été envoyé là bas après l’armistice).


      Quand à « Marine », encore plus feignasse : jamais rien fichu de productif de toute sa vie, et as reçu son parti en héritage. 

      Mélenchon lui au moins a fait plusieurs *vrai* boulot 

    • Gorg Gorg 20 mars 15:03

      @alain_àààé

      Bonjour Alain,

      Pourrais-tu cesser de parler la bouche pleine ? Tu serais bien aimable...

      Merci d’avance


    • Odin Odin 20 mars 19:01

      @wesson

      Que vous critiquiez l’homme politique, c’est votre droit, mais là c’est l’homme que vous diffamez. Vos propos « gauchiasses » sont inadmissibles et ses décorations pour avoir servi la France sont là pour le prouver :

      Croix de la Valeur militaire avec citation

      Croix du combattant

      Médaille coloniale avec agrafe « Extrême-Orient »

      Médaille commémorative de la campagne d’Indochine

      Médaille commémorative des opérations des opérations de sécurité et de maintien de l’ordre avec agrafe « Algérie »

      Médaille commémorative française des opérations du Moyen-Orient.

      Distinction de l’ordre du Mandarin de 2ème classe de la cour d’Annam.

      Avec vos convictions, il est certain qu’à cette époque vous vous seriez situé dans le camp du FLN, mais vous auriez eu l’avantage, en cas de capture, de ne pas passer par la gégène, car pour cela, il faut avoir quelque chose entre les jambes et vos propos montrent que ce n’est pas le cas.


    • Cadoudal Cadoudal 20 mars 20:10

      @wesson
      Mélenchon lui au moins a fait plusieurs *vrai* boulot

      Professionnel de la profession depuis 1978 :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Luc_M%C3%A9lenchon


    • covadonga*722 covadonga*722 20 mars 20:19

      @wesson
      foutaise , très exactement un an et 8 mois et encore avec les détachement syndicaux inclus , vous êtes un menteur c’est consultable auprès des archives du sénat et oui du con pour justifier la retraite confortable d’apparatchik il faut déclarer exactement les annuités non incluses par le règlements des assemblées nationales régionales départementales ainsi que celle du parlement européen car votre apparatchik percevras 3 retraites cumulées . bouffon !


    • alinea alinea 20 mars 20:21

      @wesson
      Et puis... comme grand bourgeois, il se pose là ! certes, devenu sénateur !!!
      Et après, les même pleurent qu’il n’y a pas de « petits bourgeois » i.e classe moyenne moyenne, dans les instances politiciennes !
      Et pourtant, ils ne votent pas pour Poutou ; va comprendre Charles !


    • Le421 Le421 21 mars 09:05

      @alinea
      Aucune communication là-dessus. C’est quand même étrange. A croire qu’on a vraiment besoin de la famille Le Pen pour le second tour...

      Tiré du « Canard Enchaîné » du 22/02/2017 page 8
      C’est qui , le parti le plus poursuivi de France ?
      Ah, ils s’accrochent, ils s’agrippent, les électeurs frontistes ! On dirait des Fillon ! Ils sont comme des arapèdes sur leur cheftaine et leur parti, qui dénonçait hier la « Ripoublique » mais qui, aujourd’hui, est devenu le parti le plus « ripoublicain » de tous. Ca ne se voit pas ? Ca ne s’entend pas ? Bon, reprenons-donc depuis le début.
      Le FN, c’est d’abord le parti le plus poursuivi de France. Il ne s’agit pas simplement, comme pour Fillon, d’une enquête ou d’une future mise en examen. Le FN va bientôt passer en procès, pour complicité d’escroquerie, recel d’abus de bien sociaux, abus de confiance et tout le tintouin.
      Le FN, c’est ensuite un trésorier, Wallerand De St Just, et un vice-président, Jean-François Jalkh, qui sont également attendus dans le box. Ils sont accusés d’avoir engraissé le parti lors des élections de 2012 au détriment de l’Etat.
      Vous en voulez encore ? Jeanne, le micro parti de Marine, a, lui aussi, rendez-vous au tribunal pour la même arnaque. Idem pour ses deux anciens trésoriers, Olivier Duguet et Axel Lousteau. Au total, sept proches des la patronne sont traînés en justice.
      Vous en voulez encore ? Le Front, ce parti « antisystème », est le profiteur le plus doué du système des assistants parlementaires. Pas moins d’une vingtaine sont soupçonnés d’avoir trimé au Parlement Européen autant que Pénélope. Marine, sont papa Jean-Marie et le fidèle Bruno Gollnisch ont déjà été condamnés à Bruxelles, à allonger plus de 1 million d’euros pour ce forfait. A Paris, une information judiciaire est ouverte pour, notamment, « escroquerie en bande organisée ».
      Excusez du peu : dans le lot, le propre garde du corps de la Marine, Thierry Légier, a occupé un drôle de poste d’emploi à 41554 euros (pour trois mois ! ) auprès de sa patronne.
      Vous en voulez encore ? Côté famille, Marine a recruté, en 2012-2013, comme attaché parlementaire son compagnon, Louis Aliot. Salaire, 5.000 euros brut par mois pour un...mi-temps. Aliot était installé dans le Sud alors que Marine était élue dans le Nord. C’est beau l’amour... La sœur, Yann Maréchal, a été placée, elle, auprès de Gollnisch : 7.000 euros brut par mois pendant cinq ans (2009-2014). Comme dit la frangine, elle est « la candidate du peuple contre la droite du fric et la gauche du chic » !
      Mais peut-être que vous en voulez encore ? Papa est poursuivi pour avoir planqué 2.2 millions d’euros et de lingots en Suisse. Et fifille reste tout contre le fric. Le parquet national financier, celui qui traque Fillon, enquête sur son parc immobilier : de grosses parts dans le manoir à Montretout, dans la chic baraque de Rueil-Malmaison et dans les deux villas de La Trinité-sur-Mer et de Millas (Pyrénées-Orientales). Marine est soupçonnée d’avoir sous-évalué ses biens de plus de 500.000 euros. Pourquoi ? Pour payer moins d’impôts sur la fortune, pardi. Et, donc, s’enrichir...
      Ca devrait quand même finir par se voir.


    • Le421 Le421 21 mars 09:07

      @Le421
      Et pas le moindre dépôt de plainte pour « diffamation » !! Ils ont plus de sous depuis l’affaire Le Rachinel. Bé, 7 millions à raquer, ça fait mal au c-l !!
      M’enfin, je ne me fais pas trop de soucis pour eux.
      Y’a ce qu’il faut au chaud aux Bahamas...


    • Osis Osis 21 mars 09:31

      @Odin

      Les SS avaient aussi beaucoup de décorations...

       


    • Odin Odin 21 mars 11:33

      @Osis

      Côté décorations, le record était avec Staline, donc

      « Comparaison n’est pas raison » 


    • Bruno Savenir 22 mars 07:21

      @Odin
      Appelé du contingent en 1960, j’ai les mêmes médailles que lui !!! beaucoup de commémoratives que tout appelé en Algérie possède....mais en plus je suis chevalier de la Légion d’honneur à titre militaire et insoumis de JLM !





    • epicure 22 mars 18:33

      @Le421

      Oui pour ce qui est de « jeanne » le quotidien ont montré un reportage, où tous ces hommes de l’ombre poursuivis pour escroquerie, sont cachés aux médias, pour certains avoir une photo c’est un exploit.

      le FN dit  : « Tous pourris ! »
      ils sont bien placer pour le dire , vu qu’ils sont les premiers à être pourris.
      A moins que ce ne soit de l’égocentrisme : prendre son cas pour une généralité.


    • @alain_àààé

      C’EST dans quelle langue que tu baragouines  ????


  • BA 20 mars 14:27
    • Ne votez pas pour le club des cinq.

    Ne votez pas pour le club des cinq candidats invités à débattre sur TF1 lundi soir.

    Ne votez pas pour Marine Le Pen, ni pour Emmanuel Macron, ni pour François Fillon, ni pour Benoît Hamon, ni pour Jean-Luc Mélenchon.

    • Choisissez plutôt un des six outsiders.

    Votez pour un des six candidats qui n’ont pas été invités à débattre sur TF1 lundi soir.

    Votez pour un de ces six outsiders : Nathalie Arthaud, François Asselineau, Jacques Cheminade, Nicolas Dupont-Aignan, Jean Lassale, Philippe Poutou.

    https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/17352205_1284106324978159_82718738074804235_n.jpg?oh=82aacc6d712a12b639fbc10790aa3097&oe=5925699F



    • Zolko Zolko 20 mars 16:51

      @BA : "Votez pour un de ces six outsiders : Nathalie Arthaud, François Asselineau, Jacques Cheminade, Nicolas Dupont-Aignan, Jean Lassale, Philippe Poutou.« 
       
      pourquoi ? De ces 6, 4 avaient déjà été candidats en 2012, on connaît leurs discours (ils sont sans intérêt) et on connaît leurs scores (moins de 1%).
       
      Reste Jean Lassale, que j’arrive pas à comprendre tellement il a un accent fort, et François Asselineau, dont le programme se résume au Frexit.
       
      Alors non, franchement, pour une fois que le résultat est ouvert, pour une fois qu’il y a une alternative à l’UMPS, pour une fois qu’il y a 2 candidats alternatifs, un »de gauche« et l’autre »de droite", faut surtout pas perdre son temps (et sa voix) à voter pour ces 6 gugusses. Non mais franchement : Philippe Poutou, le révolutionnaire au CDI ! Vous imaginez Che Gevara se battre pour sa retraite à taux plein ?


    • jaja jaja 20 mars 17:39

      @Zolko

      Bon la retraite à taux plein à 60 ans après retour aux 37,5 annuités n’est pas la seule juste exigence du programme de Philippe Poutou... Mais bien entendu pour cracher sur lui il n’y a pas besoin de se taper les 43 pages de son programme, votre ignorance crasse suffit...

      Si vous le lisiez vous y verriez, par exemple, l’expropriation indispensable des banques et la réquisition des grandes entreprises capitalistes, sans indemnités ni rachat... leur appropriation sociale sous le contrôle des travailleurs et de la population, pour avancer vers une planification démocratique de l’économie...

      Donc ça vous permettrait de dépasser votre petite blagounette stupide sur la retraite censée seule caractériser le programme du candidat du NPA.... Et d’avancer vers une réelle compréhension des objectifs de ce parti politique... Je sais... c’est pas gagné mais je vous le place en lien malgré tout smiley  :

      https://poutou2017.org/sites/default/files/2017-03/ProgrammePOUTOU-2017_WEB_0.pdf


    • Onecinikiou 20 mars 17:40

      @BA


      Je vous ai connu plus perspicace BA, là vous touchez le fond de la démagogie la plus crasse, et servez indirectement la soupe au statu quo mondialiste. C’est pitoyable il faut que vous le sachiez.

    • @Zolko

      LES 5 qui feront 5% tousensemble !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • Le421 Le421 21 mars 15:45

      @Zolko
      François Asselineau, dont le programme se résume au Frexit.

      Vous êtes méchant quand même.
      Il a aussi le médicament miracle de la sortie de l’UE, de la souveraineté de la France, d’utiliser l’article 50, de désobéir aux GOPE, etc, etc...
      Avec ça, dès le lendemain, tout ira mieux !!
      On fera la fête dans les rues, le pognon coulera à flot et on changera la Twingo !!

      Votez Asselineau
      Celui qu’il nous faut !! 

       smiley


    • babelouest babelouest 21 mars 20:02

      @Le421, le problème est aussi cet article 50 piège, qui bloque tout progrès pendant deux ans, deux ans pendant lesquels les fonds vautours pourront s’en donner à cœur joie.

      Article 50 d’un TUE que les Français, les vrais, pas les hôtes du palais Bourbon et du Luxembourg, ont refusé le 29 mai 2005. Mais cela, Asselineau ne veut pas le savoir même si cela rend sa démarche empêtrée d’illégitimité. Et comme effectivement son programme se résume à ÇA....


  • Coriosolite 20 mars 14:37

    L’ultime et essentielle ambition des supporteurs de JLM est-elle de faire 2% de plus que Hamon ?

    Pour mieux négocier les investitures aux législatives ? Et en route vers 2022 ?

    Déprimant !!!


    • Laulau Laulau 20 mars 16:22

      @Coriosolite

      Les investitures aux législatives ? Les investitures de qui ? Il n’y aura aucune négociation entre FI et le PS pour des investitures. Les insoumis ne demandent rien et ne demanderont rien au PS. Vous confondez avec les magouilles EELV, Hamon.


    • Hecetuye howahkan howahkan 20 mars 16:30

      @Coriosolite

      ah toi aussi tu as eu la visite des 10 adhérents payant de chez JLM..


    • capobianco 20 mars 17:45

      @howahkan
       ???? C’est un code ?


    • Kapimo Kapimo 27 mars 04:45

      @Coriosolite
      eh oui. Finalement, Melenchon est pret à s’associer avec Hamon, lequel soutient mordicus l’UE, veut etre adoubé par Merkel, et soutient l’impérialisme américain au proche-Orient et en Ukraine (il faut bien continuer à etre invité au diner du Crif).
      Melenchon n’a jamais complètement coupé le cordon avec le système, et il finira par arnaquer ses soutiens, comme en 2012.


  • wesson wesson 20 mars 14:38

    Bonjour Verdi, 


    Sur l’ambiance générale tout d’abord, il y a effectivement quelque chose qui cloche sur le score que l’on prête à Macron. ça sonne quand même très faux, même sur le terrain.

    Ensuite, je vois bien les mouvements qui se mettent en place sur Internet : Le feu se concentre effectivement de toute part contre la FI et Mélenchon. 

    Il y a d’abord l’extrême droite, qui essaie de recycler une vielle histoire ragoté par un élu local, afin de tenter d’impliquer Mélenchon dans une affaire « d’emploi fictif ». Un truc déjà jugé qui n’avait même pas donné lieu à une condamnation, mais juste un rappel à la loi fait au patron de la région. 

    Ensuite vous avez les conseils de Dray à Hamon : « Attaque Mélenchon, épargne Macron ». C’est dire si il fallait participer à la primaire de ce panier de crabes.

    On a même les Asseliniens, qui atteignent des cimes de pénibilité dans les Forums. Je les voit absolument partout dans les Forums, non seulement les Francophones, mais aussi les Anglophones et même les Russophones !! Mais c’est vrai que eux, ils sont un peu contre tout le monde...

    Bref, en voyant ainsi les tirs se concentrer de toute part vers la FI, c’est que le score potentiel sera peut-être très élevé, au point de menacer les uns ou les autres.

    • Verdi Verdi 20 mars 15:29

      @wesson

      Bonjour Wesson,

      Je crois que tout est biaisé en ce qui concerne Macron. Pourquoi ? Parce que les sondages « officiels », favorablement orientés depuis des semaines pour Macron, confortent les riches soutiens du « rothschildien » dans l’idée que la sauce a pris, que l’affaire est pliée, emballée.

      A partir delà, tous les « plumitifs » et autres journaleux aux ordres ont reçu la consigne de leur rédacteur en chef d’amplifier la désinformation selon laquelle Macron a d’ores et déjà gagné.

      Reste que Filteris, de par sa méthode Big Data, a enregistré à son tour une effervescence autour de Macron. Ce n’est, selon moi, que l’effet tapageur. Dans l’isoloir, il s’agira d’une toute autre histoire, car le nom de Macron est désormais associé de façon péjorative au mot riche, au même titre que Fillon.

      Je partage votre conclusion. Finalement les tirs nourris contre la FI sont un plutôt bon signe. Croisons les doigts.
       
      Une chose est certaine, c’était du grand Mélenchon, samedi, place de la République. Grosse émotion dans la foule. 


    • Patrick Samba Patrick Samba 20 mars 16:27

      Bonjour,

      « Une chose est certaine, c’était du grand Mélenchon, samedi, place de la République »
      Identique à lui-même : remarquable orateur.

      Mais la surprise, sur la forme, dans l’éloquence et le souffle, c’est incontestablement Benoit Hamon dimanche au Zénith. Il crevait l’écran. C’est sûr il ne disparaitra pas de sitôt.

      Alors si mon cœur et ma raison vont toujours vers Jean-Luc Mélenchon, je ne voterai ni pour l’un ni pour l’autre. Sont trop cons. Gâcher autant de talent, quand ils auraient fait un tabac à unir leurs forces...
      Face aux gamins hier soir sur la 8 (bel exercice pédagogique, devant des enfants préparés et des caméras : difficile de tricher), JL a expliqué qu’il ne pouvait pas trahir les milliers de citoyens engagés dans la FI. Mais qu’est-ce qu’il en sait qu’ils se sentiraient trahis ?? Son entourage, oui sans doute, mais les militants des groupes d’appui, il les a interrogés ? Bien sûr que non, je peux en témoigner !

      Mais bon, reste encore un mois et peut-être au bout du compte la connerie s’effacera... Ça dépend beaucoup de nous tous, militants et sympathisants de FI. Mais pour le moment nous ne sommes plus guère nombreux... Une alliance entre Mélenchon et Hamon ? Ils y croient encore - regards.fr


    • Verdi Verdi 20 mars 16:50

      @Patrick Samba

      Je ne comprends pas bien votre raisonnement. Qui de Mélenchon ou d’Hamon doit se retirer ? Mélenchon, qui fait un parcours sans faute depuis un an, n’a renié aucune de ses convictions de gauche. Il entraîne derrière lui un mouvement cohérent. 

      Interrogés à de multiples reprises, la quasi-totalité des militants de la FI ont répondu n’avoir aucune envie de se ranger sous la bannière « pervertie » du socialiste Hamon, aussi respectable et admirable soit-il, personnellement. 

      C’est Hamon, et non Mélenchon, qui a un problème de représentativité. Ce qui l’empêche de lancer une dynamique à gauche, c’est le non-soutien, pour ne pas dire la trahison, de son propre parti, alors qu’il a pour lui la légitimité. C’est le choix qu’ont fait les cadres du PS (ses amis qu’il caressent dans le sens du poil) de soutenir Macron, le candidat de l’argent. 

      Hamon doit prendre conscience (très vite) qu’il doit agglomérer ses forces à celle de la FI, sans attendre, et soutenir la candidature de Mélenchon. 

      Dans le cas contraire, la déperdition de voix, qui iraient chez Arthaud ou Poutou, voire vers d’autres candidats non étiquetés « extrême-gauche », compromettrait toute possibilité de passer le cap du premier tour, pour la vraie gauche. 

    • Feilusha Feilusha 20 mars 17:03

      @Verdi Les sondages « officiels » ? Ah ! La médiasphère ? On sait bien que les médias sont majoritairement de droite. Mais quant à parler de sondages « officiels » !

      Quant à Filtéris-Euromédiations, lisez donc mon message ! C’est aussi l’engin préféré des fillonistes ! Une méthode imbécile relatée par une société de lobbying ! Quand on se prétend plus à gauche que tout le monde, on peut choisir mieux. Quant à Macron que Mithra nous en préserve comme j’espère qu’il nous préservera de le pen. Vous pouvez croiser les doigts pour vos « prétendus »insoumis". Je n’aurais pas cru que Mélenchon puisse tomber aussi bas dans le choix des termes de son cache sexe. je le croyais marxiste, et il choisit un vocable de jacquerie médiévale !


    • Patrick Samba Patrick Samba 20 mars 17:21

      @Verdi
      « Je ne comprends pas bien votre raisonnement. Qui de Mélenchon ou d’Hamon doit se retirer ? »

      Si je savais ! Bien sûr que je préfèrerais que ce soit Hamon qui se retire. Mais ce que je préfère encore plus c’est la victoire contre la droite de Macron, et contre l’extrème-droite des 2 autres empaffés. Alors Hamon ou Mélenchon je m’en fous au final. Ce que je veux c’est la victoire de leurs programmes, si proches dans les faits (et notamment sur le nucléaire...) ! Que le meilleur gagne ! Ou qu’un tirage au sort les départage, puisqu’il n’y a plus que cette alternative avec l’impossibilité désormais d’une personne tierce (ce n’était possible qu’avant le 17)

      "Interrogés à de multiples reprises, la quasi-totalité des militants de la FI ont répondu n’avoir aucune envie de se ranger sous la bannière « pervertie » du socialiste Hamon," : là Verdi vous jouez au con. Faisant partie d’un groupe d’appui je n’ai jamais entendu parler de ce genre de sondage d’opinion... Pas plus via des mails provenant du national !


    • Patrick Samba Patrick Samba 20 mars 17:38

      L’un Président, l’autre Premier ministre, mais pour parvenir à ce résultat il faut que tous les deux laissent la porte ouverte à cette alternative. Et pour le moment ces deux abrutis sont en train, contre toute logique (sinon d’appareil), de fermer la porte...

      A nous de glisser le pied dans l’entrebâillement !


    • Verdi Verdi 20 mars 17:41

      @Patrick Samba

      Je ne vous ai pas parlé de sondages ou d’enquêtes concernant les réponses des militants, je ne fais que rapporter leur réaction quand ils sont interrogés au cours de nombreux reportages que j’ai pu visionner sur des chaînes de télé différentes ou à travers des témoignages sur le net. La tonalité générale va dans le sens d’un refus très majoritaire du retrait de Mélenchon. 
      Jouer au con n’est pas dans mon registre. Quelquefois nous sommes trompés par notre hâte, nous prenant pour plus intelligents ou plus avertis que nous ne le sommes réellement, nous lisons des choses non écrites. smiley


    • Onecinikiou 20 mars 17:41

      @wesson

      « c’est que le score potentiel sera peut-être très élevé, au point de menacer les uns ou les autres. »

       smiley

    • Onecinikiou 20 mars 17:44

      @Verdi


      « Une chose est certaine, c’était du grand Mélenchon, samedi, place de la République. Grosse émotion dans la foule. »

      Comme c’est touchant : on dirait une groupie enamourée. Vous avez joui j’espère, devant la prose orgasmique du grand timonier !

    • wesson wesson 20 mars 17:51

      @Onecinikiou
      Vous avez omis de préciser que Mélenchon était un Franc-Maçon et raciste anti-blanc. 


      Un oubli auquel vous nous aviez pas habitué. Un petit coup de fatigue peut-être ?

    • capobianco 20 mars 18:09

      @Patrick Samba
      Ce feuilleton de l’alliance ne vise qu’à discréditer la FI et JLM. D’ailleurs vous vous en prenez à lui seul et montre que votre cœur et votre raison n’ont visiblement que peu de consistance. Jouer les « papa » est bien ridicule, vous pensez vous adresser à des enfants ici ? Ce sont essentiellement les soutiens du ps qui continuent à insister sur cette impossible hypothèse et ne voient qu’un ralliement de JLM pour les satisfaire.

      « mais les militants des groupes d’appui, il les a interrogés ? Bien sûr que non, je peux en témoigner  ! »

      Encore une fois vos prenez les soutiens de la FI pour des gosses, sachez que leur grande majorité n’acceptera plus de « porter les valises du ps » qui a encore trahit la gauche. Puisque vous regardez la télé, samedi étaient interviewés des manifestants avec cette question et tous on répondu comme je le fais, « seul scénario acceptable (et encore) » hamont se met derrière le FI.

      Arrêtez de vous faire passer pour un militant de la FI, je vous crois plutôt à l’upr ou au ps en perdition.


    • Patrick Samba Patrick Samba 20 mars 18:59

      @capobianco

      « vous pensez vous adresser à des enfants ici ? » :
      à vous lire, niant le contenu de mes propos (« bien sûr je préfèrerais que ce soit Hamon qui se retire »), on ne peut de fait exclure cette hypothèse de l’infantilisation vous concernant (vous remarquerez que j’ai trop de respect pour les enfants pour vous comparer à l’un d’entre eux. C’est pourquoi je me contente dans votre cas du processus).
      Mais je ne ferai pas l’erreur de généraliser à partir de votre seule méprisable personne. Vous faites partie de ces gens méprisants à qui je retourne volontiers leur mépris.


    • Patrick Samba Patrick Samba 20 mars 19:20

      Utiliser le mot « infantilisation » est encore trop injuste à l’égard des enfants, j’aurais dû utiliser « sénilisation » eu égard à votre trouble de la vue....


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 mars 20:24

      @wesson
      L’UPR fait un prix de gros avec les 3 candidats qui veulent « renégocier les Traités » :
      « Dupont Aignan, le FN et Mélenchon ».


    • alinea alinea 20 mars 20:28

      @Patrick Samba
      J’ai du mal à voir quelque chose d’assez puissant entre Hamon et Mélenchon qui puisse faire programme cohérent.
      Vous ne votez pour personne, c’est bien dommage, parce que tant que Hamon ne tournera pas le dos à la mafia PS, quelle confiance peut-on lui faire ?


    • Cadoudal Cadoudal 20 mars 20:29

      @wesson
      "Bref, en voyant ainsi les tirs se concentrer de toute part vers la FI, c’est que le score potentiel sera peut-être très élevé, au point de menacer les uns ou les autres."

      « Si le programme de Mélenchon, c’est “on ferme les frontières et on trie les réfugiés”, ça ne va pas le faire. Il est dans la course à l’échalote avec le FN »
      http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2016/09/09/25002-20160909ARTFIG00170-les-positions-de-melenchon-sur-l-immigration-crispent-a-gauche.php

      Il fait quoi Mélenchon ?

      C’est bien triste de voir un progressiste comme lui se vautrer dans le populisme, on a même vu des drapeaux français à son meeting...


    • Coriosolite 20 mars 20:48

      @Cadoudal
      on a même vu des drapeaux français à son meeting...

      Des drapeaux français ?? Quelle horreur !! Ca vous rappellerai presque les heures les plus sombres ... etc etc


    • Cadoudal Cadoudal 20 mars 20:59

      @Coriosolite
      Mélenchon est un facho...

      Même le tirage au sort de son assemblée constituante est basée sur la préférence nationale..

      Aucun quota de réfugié pour décider du sort du pays de tout le monde...

      Plus réactionnaire que les corrompus du CIO...

      Ca m’écœure de voir des gens de gauche humanistes soutenir un facho pareil...


    • Onecinikiou 20 mars 21:43

      @wesson


      Cela vous gène que l’on rappella que Mélenchon est franc-maçon ? Cela surdétermine pourtant un certain nombre de ses prises de position, et met en évidence par la même certaines de ses contradictions parmi les plus criantes.

      Quant à ses déclarations d’un racisme incontestable, si Le Pen ou n’importe qui d’autre avait fait en sens inverse une essentialisation équivalente à l’encontre de populations non blanches, c’aurait été l’hallali et la chambre correctionnelle immédiate. Ce deux poids deux mesures démontre qu’il est, sur ces questions, du côté de l’idéologie dominante.

    • germon germon 21 mars 08:49

      @Verdi

      Bonjour,

       Absolument d’accord. Instigateur d’un groupe je n’ai de cesse de promouvoir ce raisonnement tant il est ÉVIDENT !!!


    • Le421 Le421 21 mars 09:14

      @Patrick Samba
      Allez, un petit jeu de mot que je dis à un copain avec le même nom que vous :
      « Samba, oui, mais s’en bat quoi ?? »

      Désolé, ça vole bas.
      Mais c’est dit en toute sympathie.

      Pour redevenir sérieux, je pense que le « vote utile » - j’ai horreur de ce terme - en 2017, ce sera Mélenchon.
      Le « vote utile », comme certains disent, ce sera de voter « contre » le Front National, non ?
      Or, le vrai barrage à faire, avec des idées complètement différentes sur le fond, sur l’économie, sur le social et l’écologie, c’est le programme participatif de La France Insoumise et de son représentant.
      Oui.
      On ne vote pas Mélenchon, on vote pour « L’Avenir en Commun ». Point.


    • Le421 Le421 21 mars 09:17

      @Fifi Brind_acier
       ???

      Ils vous avaient mise « au placard » ?
      Presque une journée sans « Fifi » !!  smiley


    • Le421 Le421 21 mars 09:21


      Mélenchon est un facho...

      Là, c’est du lourd, de l’argumenté, du solide...

      Au sixième « jaune » au comptoir du Café du Commerce chez la mère « tape dur !! ».

      Rien à redire.
      Franchement.

      Un type qui propose de révoquer les élus qui ne font pas le job.
      Un facho.
      En même temps, si j’étais aveugle...


    • biquet biquet 21 mars 09:22

      @Verdi
      « Une chose est certaine, c’était du grand Mélenchon, samedi, place de la République. Grosse émotion dans la foule. »
      Vous avez déjà vu Mélenchon mauvais dans un discours ?
      Il ne suffit pas d’être un bon orateur pour convaincre, sinon Mélenchon aurait été élu en 2012. Le beau discours attire d’abord ceux qui y croient, les autres sont admiratifs de la rhétorique mais ça s’arrête là. Mélenchon s’était désisté pour Hollande en 2012. S’il veut encore continuer à exister il doit se désister pour Hamon, car il sera au deuxième tour, vous verrez.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 mars 09:32

      @Patrick Samba
      Hamon et Macron, c’est pareil, c’est le PS pareil !


    • Le421 Le421 21 mars 15:49

      @wesson
      Claire menace hier soir de Marion Anne perrine Le Pen de Montretout à l’égard de JLM sur les affaires... Ca pourrait vous tomber sur la tête sous peu !!
      Ben voyons.
      Y’a un moment que ça se saurait.
      On attends avec impatience.
      Peut-être demain dans le Canard ??  smiley
      Ou dans Minute, plutôt !!


    • capobianco 26 mars 13:09

      @Patrick Samba
      « Que le meilleur gagne ! Ou qu’un tirage au sort les départage, puisqu’il n’y a plus que cette alternative »

      Je ne sais qui de vous ou de moi mérite le traitement que vous me faites, c’est bien votre propos ci-dessus, pourquoi pas un duel voir un tchifoumi ?

       Ce que vous prenez pour du mépris c’est l’agacement de gens qui se présentent « soutiens de » et avancent des théories qui viennent du camp d’en face.

      Le mépris c’est vous qui le manifestez et c’est ce qui vous permet de ne pas répondre. Dire « je préfèrerais qu’hamon se retire » puis « que le meilleurs gagne » , preuve que la sénilité, nous risquons tous d’y aller plus ou moins rapidement.


  • legrind legrind 20 mars 14:38

    En 2012 « on » nous avait dit aussi que JLM serait devant Marine le Pen, on sait ce qu’il en a été..


  • legrind legrind 20 mars 14:39

    + De toutes façons, après le premier tour Pierre Laurent poignardera JL Mélenchon/ les Insoumis pour copiner avec les socialistes.


    • Laulau Laulau 20 mars 16:29

      @legrind
      ça, c’est bien possible, du moins il va essayer. Je l’ai croisé deux fois samedi à la manifestation et je peux vous dire qu’il faisait la gueule devant cette forêt de panneau d’insoumis. La situation a changé, il continue, indument à faire écrire « Front de Gauche » sur les drapeau du PC mais il ne pourra pas mettre de PHI sur ses affiches et ses bulletins de vote. Mélenchon est le candidat des insoumis, il n’y a plus l’ambigüité de 2012.


    • Alren Alren 20 mars 18:37

      @Laulau

      C’est le début de la fin des partis « pyramidaux », dont le PCF en est l’illustration caricaturale.

      Fini le temps où la direction définissait la ligne du parti qui était imposée aux militants de base dans le cadre du « centralisme démocratique » !
      On comprend que ce déclin irréversible soit amer pour Pierre Laurent.
      D’autant plus que les idées d’une gauche authentique ne périclitent pas, au contraire, et s’enrichissent même de considérations aussi nouvelles que la souffrance animale ou l’agriculture bio, contrairement étrangères au programme du PCF.

      Le PS et les « LR » vont connaître également un effritement significatif de leurs adhérents dans les prochaines années.
      C’est pourquoi Macron n’est pas membre d’un parti.


    • JP94 20 mars 19:28

      @Laulau

      Propos d’une grande intelligence pour mobiliser les électeurs et les militants communistes qui font la campagne pour votre chouchou. Manque flagrant de respect envers des alliés, qui eux au moins ont une histoire dont vous ne pouvez vous targuez, et que vous regretterez peut-être s’il manque à votre JLM adoré de petits %.

      J’ai bien envie de transmettre votre e-mail ainsi que celui qui suit aux militants communistes que je connais, qui sont allés à cette manif et ont fait campagne pour mobiliser au maximum en vue de cette manif.

      Vous avez prévu d’interdire le PCF, si vous gagnez ?


    • JP94 20 mars 19:35

      @Alren
      Comme je disais à Laulau, je transmets vos e-mails motivants à mes amis militants communistes qui font campagne pour JLM et ont participé massivement à cette manif.

      Par ailleurs, apprenez le français,vous admirez les beaux discours ;
      « dont ... en ... » ce n’est pas correct.

      « La gauche authentique qui s’enrichit d’idées comme la souffrance animale ... »
      J’adore les animaux mais pitié ce n’est pas ça qui nous sauvera du fascisme en marche, ni ne changera un iota de la régression sociale en marche. forcée.

      Je sens que mes amis militants vont se demander un peu enfin à qui ils servent la table quand ils font la campagne pour un parti composé de porteurs de telles incongruités.

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 mars 20:29

      @JP94
      Dites leur de voter Asselineau, là, pas de Plan A, B, C ou Z !
      S’il est élu, on sort de l’ UE par l’article 50, sur un programme CNR.


    • Milieu défensif au Red Star Petit poney 42 20 mars 20:32

      @Fifi Brind_acier

      OK vu que j’ai toujours physiquement toujours mal au bras droit, derrière le coude plus précisément, soit Mon neveu Yann soit la Mère Merckel doit disparaître de cet, de ces, de tous les Univers.
      Faîtes vos jeux ou achetez vous une raison, n’osant escompter sur votre bon sens ! @+


    • alinea alinea 20 mars 20:33

      @JP94
      Le monde est un tout ; se nourrir de souffrances, de calvaires et de tortures, que ce soit dans les conditions de vie des bêtes que vous mangez, ou des végétaux torturés génétiquement, ou pesticidés directement, est un fait, essentiel, qui interdit le bien-être humain dans son quotidien.
      Et le quotidien, c’est la base, pour tous.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 mars 09:39

      @alinea
      L’objet des élections Présidentielles n’est pas de s’occuper de ces sujets, qui relèvent des élections Législatives. L’objet de cette élection est précisée dans l’article 5 de la Constitution qui définit le rôle du Président de la République :

      « Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l’État.

      Il est le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire et du respect des traités. »

      Les seuls sujets qui devraient être traités sont ceux qui relèvent de l’article 5.


    • Laulau Laulau 21 mars 10:36

      @JP94

      Transmettez, transmettez ! Je connais moi aussi beaucoup de militants communistes, j’ai d’ailleurs été membre de ce parti pendant plus de dix ans. Les communistes ne sont pas des idiots et les contorsions du sénateur P. Laurent ne les amusent pas du tout. Je peux vous dire aussi que si c’était Marie Georges Buffet qui avait voulu traverser, la foule se serait surement écartée pour lui faire une haie d’honneur avec des applaudissements. Le sénateur P. Laurent finira avec Robert Hue dans les poubelles de l’histoire.


    • legrind legrind 21 mars 12:52

      @JP94
      Personne n’a interdit à Pierre Laurent de se présenter à l’élection présidentielles, heureusement qu’il y’a JL Mélenchon, la dernière fois, en 2007, la candidate communiste, MG Buffet, avait fait  1,93 %.


    • jmdest62 jmdest62 21 mars 13:24

      @JP94
      Les militants communistes sont tout à fait au courant et ils ne sont pas dupes...

      je vous rappelle que , EUX , ils ont voté le soutien à la campagne de JLM pendant que leur direction votait contre (Contre l’avis de P. Laurent il est vrai !) et que Chassaigne a passé son temps à savonner la planche .
      @+

    • Le421 Le421 21 mars 15:50

      @Fifi Brind_acier
      S’il est élu, on sort de l’ UE par l’article 50, sur un programme CNR.

      Sans blague !!
      Première nouvelle...  smiley


    • Alren Alren 21 mars 16:40

      @JP94

      Comme je disais à Laulau, je transmets vos e-mails motivants à mes amis militants communistes qui font campagne pour JLM et ont participé massivement à cette manif.

      Mais vous les prenez pour qui vos camarades ? Vous croyez qu’ils ont besoin de vous pour se faire une opinion ? Que ceux qui sont venus à la manifestation du 18 mars ignorent le programme de la France Insoumise où ils ont toute leur place car ce n’est pas un parti avec encartage de l’adhérent et obligation de répandre la bonne parole du Comité central ou de la « cheffe » ?

      On peut être membre d’un parti classique, militant syndicaliste, membre d’une association d’action sociale et lutter pour le triomphe de ses idées dans les comités de soutien !

      Visiblement cette organisation dépasse votre entendement. C’est pourtant clairement l’avenir et le désir des jeunes. Tous les partis sans exception verront le nombre de leurs adhérents s’effriter dorénavant.

      Par ailleurs, apprenez le français,vous admirez les beaux discours ;

      « dont ... en ... » ce n’est pas correct.

      Je n’ai pas utilisé de « dont » dans ce commentaire ...

      Et si j’apprécie la qualité de la langue française, c’est la teneur des discours qui font que je préfère tel à tel et non leurs qualités oratoires !

      En sous-entendant que le discours de JLM n’est que du vent, des belles paroles, sans ressentir l’évidente sincérité des ses propos que mêmes des journalistes et personnalités qui ne sont pas de son bord reconnaissent, vous montrez à l’évidence que vous manquez d’intuition.

      Je vous plains car vous devez souvent commettre des bourdes avec votre entourage ...

      « La gauche authentique qui s’enrichit d’idées comme la souffrance animale ... »

      J’adore les animaux mais pitié ce n’est pas ça qui nous sauvera du fascisme en marche, ni ne changera un iota de la régression sociale en marche forcée.

      Le fascisme inhérent au F haine n’aura pas les moyens, à la différence des dictatures de Mussolini, Hitler, Franco ou Pinochet pour ne parler que d’eux, de mettre fin à des scrutins pluralistes.

      Il sera donc possible aux Français de dégager Le Pen après avoir fait l’amère expérience de son gouvernement. En rejoignant les pro-capitalistes (des solfériniens à LR) dans leur tentative d’effrayer les gens avec le F haine pour faire élire Macron, vous tombez bêtement dans leur panneau.

      Je le répète ici : Macron serait pire que Le Pen car les électeurs « socialistes » ne participeraient pas aux manifs contre les lois 49-3 que feraient voter le candidat des banksters, alors que les manifs contre Le Pen réuniraient l’ensemble des travailleurs.

      D’autre part Le Pen serait obligée, pour ne pas perdre la face, de lutter contre l’UE. Alors que Macron courrait au-devant des pires mesures contre les Français.

      Par ailleurs, le programme L’avenir en commun institue une révolution dans pratiquement tous les domaines. Et la révolution en matière agricole consiste à mettre fin à l’agriculture productiviste, aux élevages dont les animaux, être sensibles ne sortent jamais et vivent entassés au contraire de leurs instincts.

      Le programme l’Avenir en commun est beaucoup plus vaste que le Programme Commun. C’est toute la vie qu’il veut améliorer. Il ne se réduit pas comme celui d’Asselineau au « frexit article 50 » comme le répètent en boucle les UPR.

      Bien sûr, ce sera au gouvernement de mettre en œuvre tout cela et pas au président de la république dans les quinze jours comme on l’exigera de lui à droite s’il est élu.

      Je sens que mes amis militants vont se demander un peu enfin à qui ils servent la table quand ils font la campagne pour un parti composé de porteurs de telles incongruités.

      En fait les copains qui font campagne pour JLM2017, travaillent d’abord pour eux-mêmes car la victoire de Mélenchon ne leur procurerait que des avantages. Bien sûr ce serait vrai aussi pour 99% des Français. Mais ce sont des femmes et des hommes généreux.


    • babelouest babelouest 21 mars 20:20

      @Fifi Brind_acier, NON, surtout pas l’article 50, comme je l’ai déjà souvent dit. Le TUE est un élément du traité de Lisbonne, auquel de fait les Français ont dit NON le 29 mai 2005, et qui est donc illégitime en France. On ne se sert pas de mesures illégitimes et venues de manœuvres dignes d’un coup d’État : si Asselineau ne le comprend pas, tant pis pour lui.

      D’autant que cela obligerait à attendre deux ans, pendant que « les autres » auraient tout le temps pour finir de plumer les Français. Vous aimez ça, vous ?

      On sort TOUT DE SUITE, unilatéralement, en jetant tous les traités « européens » au visage de Bruxelles. Depuis et y compris le traité de Rome.


  • LE CHAT LE CHAT 20 mars 14:43

    19 % pour Méluche , MDR !!!!!! smiley smiley smiley


  • Alice Alice 20 mars 14:47

    Une union Hamon, Mélenchon, Jadot (EELV) et autres petits candidats aux idées ouvertes et à l’écoute des citoyens est indispensable.

     

    Lire l’article d’Agoravox : Seul moyen de contrer Macron : une Union de la Gauche de Progrès

     

    Je dirais même : Seul moyen de contrer Macron ET Fillon ET Le Pen.


    • Alice Alice 20 mars 14:48

      Une union des forces de progrès, de maintien de nos acquis sociaux, de notre droit et de la République est plus qu’urgente.


      Mélenchon et Hamon, s’ils continuent à agir en adversaires, ne passeront pas le premier tour et plutôt que d’être battus tous les deux, qu’il y en ait un qui ait la sagesse de s’associer au mieux placé pour battre cette sinistre Droite.


    • Alren Alren 20 mars 18:27

      @Alice

      Une union Hamon, Mélenchon, Jadot (EELV) et autres petits candidats aux idées ouvertes et à l’écoute des citoyens est indispensable.

      Impossible :

      Hamon est pour continuer à placer la France et les Français sous le joug de l’UE et de ses traités mortifères. À partir de là rien n’est possible.

      De même EELV et Jadot. N’oublions pas que dans ce parti, on trouve l’ignoble Cohn-Bendit qui souhaiter priver la France de son siège de membre permanent au Conseil de Sécurité de l’ONU pour le refiler à l’UE et/ou à sa vraie patrie l’Allemagne.

      Poutou délire avec un programme « d’expropriation sans indemnités bla bla bla » qui créerait un chaos dont profiterait les ennemis économiques et politiques de la France dont il serait président, et ils seraient nombreux, à l’intérieur comme à l’extérieur.

      Arthaud est là uniquement pour faire perdre des voix à la FI et JLM. c’est pour cela qu’elle a obtenu ses parrainages plus vite et plus facilement que Poutou. Elle n’est pas là pour se désister en notre faveur.

      Je ne parle pas d’Asselineau, un homme de droite dont la politique sociale serait celle d’un homme de droite.

      Mais au final, ce ne sont pas les candidats et les appareils qui comptent, ce sont les électeurs, c’est à eux de faire l’union sur Mélenchon !


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 mars 09:41

      @Alice
      Les Socialistes se sont barrés chez Macron, le nouveau PS ! Ils ont laissé Hamon, attaché comme une chèvre à son piquet pour siphonner les voix de Mélenchon.


  • Hecetuye howahkan howahkan 20 mars 14:50

    Salut, j’ai cru un moment que c’était un commentaire du tour de france..et ben non...avec un accent de vérité sur des sondages qui passent a présent pour des vérités établies...si le sondage est bon pour le maître que l’on s’est choisit bien sur..sinon il est truqué..

    3 fauxcialistes sur 5 candidats TF1 , çà fait beaucoup...

    reste le candidat de goldman sachs..et Fillon..

    5 ça fait peu de coureurs pour un tour de france non ??

    cela dit quoiqu’ il arrive puisque le peuple à raison et que le vote est un critère absolu, et que la somme d ceussent qui ont le plus de voix est vérité absolue et que la competition c’est bien, vous aurez le droit une fois de plus au meilleur....je dis vous car je n’habite plus en france depuis un moment...j’y reviens pour acheter des cornichons, du pâté Hénaff et de la poudre à flan et marcher dans les hautes Pyrénées ou j’ ai habité..au pont d’Espagne, à la fruitière , au dessus de gedre-gavarnie vers l’Espagne, marche magnifique etc ..heureux peuple !! smiley

    bon pourquoi alors lutter contre goldman sachs si Macron est élu ? nos maîtres ..

    on a les mêmes désirs, argent, succès, réussite sociale , grande maison, grosse voiture, maîtresses, amants, écran télé de 20 m , une vie de cyborg après la mort...etc

    après tout nous voulons un maître , alors pourquoi pas eux ???

    Puisque not refus de collaborer, de cooperer, de partager équitablement volontairement en paix mène à cela, et aux guerres etc... pourquoi refuser de de faire dominer par le gagnant , là je ne saisis pas..et comme la majorité même à 30 % des votants soit en général 24% des inscrits , devient automatiquement 100% du pouvoir après.

    et ben moi je dis que il faut respecter sa parole...hollande fut le meilleur choix, Sarkozy aussi et macron le sera peut être aussi....

    et pis y’a rien à dire...

    vive moi, euh non même pas en fait...

    respect et robustesse..


    • Hecetuye howahkan howahkan 20 mars 16:28

      @howahkan
       ah les 10 adhérents payant de chez JLM sont passé par là..c’est ma fête avec 9 mois d’avance...


    • capobianco 20 mars 18:22

      @howahkan
      J’ai rien compris, mais alors rien de rien. « Tour de France, acheter des cornichons, pâté hénaff, Espagne, gavarni, argent, succès, réussite sociale , grande maison, grosse voiture, maîtresses, amants, écran télé de 20 m , une vie de cyborg après la mort, 30 et 24 des 100%, hollande meilleur chois sarko aussi macron aussi et vive moi...... » La vache !!!!!

      Reposez vous, prenez un peu de recule en tant qu’exilé cela vous est facile. 


    • Coriosolite 20 mars 20:56

      @howahkan
      j’ai cru un moment que c’était un commentaire du tour de france..

      Moi j’ai pensé au tiercé : et Mélenchon, casaque rouge, à l’extérieur dans le dernier virage de l’Elysée, revient sur Hamon, casaque rose. Ils abordent la dernière ligne droite au coude à coude.

      Le suspense reste entier.

      Pour la 3ème place !!!


  • Alice Alice 20 mars 15:01

    Mélenchon, d’après cette nouvelle méthode de sondage et surtout d’après la montée des attaques des médias maintream contre lui (ils commencent à avoir la trouille pour leur poulain) passe nettement devant Hamon ; ce denier devrait se désister dès maintenant pour Mélenchon, son maintien ne servant qu’à faire gagner la Droite ou Macron.

     

    Un 2e tour Mélenchon / Fillon aurait de l’allure et permettrait un vrai débat et un vrai choix.

     

    Les français pourrait choisir en connaissance de cause entre une politique de vrai progrès (et de maintien de ce qu’ils ont chèrement acquis) et une politique rétrograde.


    • Feilusha Feilusha 20 mars 17:19

      @Alice Mélenchon ? Un mec qui s’est autoproclamé candidat tout seul ? Prenant de court ses « alliés » du PCF ? Il a toujours rêvé de se faire une dernière présidentielle, c’est qu’à la prochaine il aura 70 ans ! 


    • @Feilusha

      Je ferai comme si j’avais rien vu/lu/entendu pour cette fois-ci !

      Plou plouf :

      Et d’abord ma nièce, ton HBD c’est le 26, what did you expected !? smiley smiley smiley <3


    • capobianco 20 mars 18:29

      @Feilusha

      « Prenant de court ses « alliés » du PCF  »

      Z’avaient qu’à pas trainer !!!!!!!

      « Un mec qui s’est autoproclamé candidat tout seul  »

      Comme tous les autres non ? Ah non sauf les deux grands vainqueurs de leur primaire, ce qui semble leur réussir ..........


    • alinea alinea 20 mars 20:37

      @Alice
      Sûr que ça aurait de la gueule, de voir que les Français n’obéissent pas à la pub !
      Pour l’un et pour l’autre d’ailleurs !
      malheureusement, rien qu’à lire le commentaire en dessous, cela paraît peu probable !!


Réagir