mardi 2 juillet 2013 - par Fab81

Mélenchon, seul véritable ennemi du « système »

Marine Le Pen se présente avec la complicité intéressée de l'oligarchie médiatique comme le seul véritable ennemi du "système". Cette prétention ne résiste pourtant pas à l'analyse quand on examine les positions de l'intéressée. Jean-Luc Mélenchon est le seul à combattre avec clarté et constance capitalisme financier et impérialisme. C'est également le seul, contrairement à une idée reçue, à pouvoir battre les représentants des deux partis dominants.

Qui a rassemblé des dizaines de milliers de personne à l'automne dernier contre le traité d'austérité ? Jean-Luc Mélenchon ou Marine Le Pen ?

Qui dénonce depuis des années le projet de grand marché transatlantique et ses divers avatars ? Jean-Luc Mélenchon ou Marine Le Pen ?

Qui combat clairement les politiques d'austérité ? Jean-Luc Mélenchon ou Marine Le Pen ?

Qui propose à l'inverse des coupes sombres dans les dépenses publiques ? Marine Le Pen ou Jean-Luc Mélenchon ?

Qui a dénoncé les "accords Medef" cassant le code du travail ? Jean-Luc Mélenchon ou Marine Le Pen ?

Qui a déposé une proposition de loi contre les licenciements boursiers ? Les amis de Jean-Luc Mélenchon ou ceux de Marine Le Pen ?

Qui a combattu cette proposition ? Les amis de Marine Le Pen ou ceux de Jean-Luc Mélenchon ?

Quelle jeune député copine à l'assemblée avec l'UMP pendant que sa tante pourfend l'UMPS sous les applaudissements des naïfs et des gogos ? La nièce de Marine Le Pen ou celle de Jean-Luc Mélenchon ?

Qui présente à Béziers un Robert Ménard, qui à la tête de RSF tendait fâcheusement à confondre ennemis de la liberté d'expression et ennemis de l'impérialisme américain ? Marine Le Pen ou Jean-Luc Mélenchon ?

Qui s'est lancée dans une grande tentative de normalisation pro-israélienne pour faire oublier les saillies antisémites de papa ? Marine Le Pen ou Jean-Luc Mélenchon ?

Qui à l'inverse défend avec constance le peuple palestinien contre le colonialisme d'Israël et de son gouvernement d'extrême-droite ? Jean-Luc Mélenchon ou Marine Le Pen ?

On pourrait multiplier à l'envi les exemples, le constat est clair... C'est bien Jean-Luc Mélenchon que les tenants du capitalisme financier et de l'impérialisme ont tout lieu de redouter, et non Marine Le Pen. Ils ont tout lieu de le redouter car, comme nous venons de le voir c'est le seul à combattre clairement leurs positions.

Maisi ils ont aussi tout lieu de le redouter car c'est bien Jean-Luc Mélenchon le moins mal placé pour battre leurs favoris de l'UMP et du PS. Les récentes élections partielles ont été un très bon cru pour le FN. Elles ne doivent pourtant pas faire oublier qu'on compte à ce jour dix fois plus d'exemple de représentants du Front de Gauche battant les partis dominants que de candidats FN réussissant la même performance.

Une récente enquête d'opinion (on connaît certes les limites des sondages !) vient confirmer ce constat. L'hypothèse d'un duel PS/FG, jugée trop improbable, n'a pas été testée.

Pour le reste, les chiffres montrent que Marine Le Pen serait battue bien plus largement par les représentants de l'UMP que ne le serait Jean-Luc Mélenchon :

http://www.harrisinteractive.fr/news/2013/Results_HIFR_marianne_28062013.pdf

Certes, nous sommes encore loin du compte. Arracher la qualification pour le second tour ne sera pas chose facile, en dépit des efforts du PS pour s'autosaborder. Il reste à convaincre les français que le PS n'est pas la gauche, mais que la gauche n'est pas le PS. De même, trop d'électeurs sont encore victimes de l'imposture médiatique présentant le FG comme des "extrémistes" jumeaux du FN. Le FG devra mieux faire comprendre un positionnement parfois complexe (notamment sur l'euro) là où le temps médiatique exige des slogans simplistes. Il devra, à mon sens, affirmer de manière plus claire son positionnement républicain. Il devra faire entendre qu'on peut gouverne sans trahir, que redresser une société à la dérive passe aussi l'exercice du pouvoir. Il devra faire comprendre qu'entre le FG et les tenants de la pensée unique qui ont conduit l'Europe au bord du gouffre, le manque de crédibilité n'est pas où l'on croit.

Un exploit, certes, mais un exploit à notre portée !

 



179 réactions


    • Onecinikiou 3 juillet 2013 10:15

      Bravo SamAgora, il n’est jamais trop tard pour prendre conscience des manipulations diverses, comme il n’y a pas de fatalité à finir cocus comme les sympathisants FdG, qui se sont fait sévèrement dilater le fondement lors de la précédente élection par les soins experts de notre vénérable du Grand-Orient.


    • CAMBERLIN CAMBERLIN 28 juillet 2013 01:02

      je ne m’attacherai pas à répondre à l’amalgame qui est le fil conducteur de votre pensée. J’y oppose néanmoins ce constat qui devrait vous faire réfléchir : le conseiller de marine Le Pen agents de l’ouverture d’un compte en Suisse de Jérôme Cahusac. on pourrait multiplier les preuves de connivence de marine Le Pen avec le système qu’elle dénonce fallacieusement. Pour mémoire, je vous rappelle que Jean-Luc Mélenchon s’est toujours inscrit dans le sens d’une rupture avec le système, quoiqu’il lui en coutât


  • FritzTheCat FritzTheCat 2 juillet 2013 20:30

    Merlufion (Mister Business Class) seul véritable ennemi du système ???

    Votre article aurait été mieux situé à la section Humour et Parodie d’AV .... Non ?


    • epicure 3 juillet 2013 00:53

      mais oui bin sûr, qui du FdG ou du FN a toujours été le plus critique vis à vis du MEDEF ?

      petits indices, le programme du FN a été jusqu’à récemment un programme libéral inspiré de reagan/thatcher. D’un autre côté le PCF a toujours critiqué les idées, projets pratiques du MEDEF.


    • Onecinikiou 3 juillet 2013 10:06

      @ Epicure,


      Réinstaurer des barrières douanières aux frontières, réhabiliter le protectionnisme, c’est libéral ? C’est reagano-thatchérien ?

      S’être opposé avec résolution depuis le Traité de Rome en 1957 à TOUS les traités supranationaux aux accents très fortement teintés de néolibéralisme, c’est libéral ? 

      Proposer la sortie de l’euro, monnaie des rentiers et spéculateurs par excellence, recouvrer notre souveraineté monétaire, c’est libéral ?

      Sortir de l’espace Schengen, reprendre le contrôle de nos frontières, c’est libéral ?

      Lutter contre l’immigration légale et illégale, inverser les flux migratoires (à tout le moins les maitriser), c’est libéral ?

      Refuser que soit disjoint la citoyenneté de la nationalité, et partant de là que soit octroyé le droit de vote aux étrangers fussent-ils communautaires, c’est libéral ?

      S’opposer au mariage « pour tous », défendu par tous les courants libéraux sans exception, c’est libéral ?

      Prenez successivement tous ces points et voyez à présent les prises de position politiques actuelles (voire passées, en ce qui concerne son soutien explicite au traités européens antérieurs, qu’il a dûment votés et appelé à faire voter) de Mélenchon. 

      Le contraste est saisissant ! Et l’impositure dévoilée !!

    • jeanpiètre jeanpiètre 3 juillet 2013 16:54

      le front de gauche est le strict pendant du fn, un épouvantail , ramassant ça et là quelques idées dans l’air du temps mais incapable d’avoir une vision (en même temps , ça se comprend la 5ème rép et encore plus l’europe sont des processus de dédémocratisation massifs).

      Ils ne servent qu’à rabattre sur le parti unique en faisant peur aux moutons.
      vu de loin tout pareil
      un homme ayant fait sa carrière sur les mêmes bancs que les autres , qui est déjà identifié par tous les influents que comptent la france.

      De l’autre un parti qui se veut renouvelé mais qui montre en son sein une superbe faculté à ne jamais envisager sa structure comme une répétition de ce que pourrait être le pouvoir : vouloir réformer la république avec une structure aussi népotique est une escroquerie intellectuelle totale.
      que dire des philippo et consorts qui ne sont que des cadres de droites qui misent sur l’alternance pour obtenir un maroquin.Il faut plutôt chercher leurs modèles du côté de valls et dsk, pour le coup.


      Plus globalement , il suffit de voir l’histoire de la contre culture et de la contestation pour comprendre que c’est un des rouages du système , et rudement efficace , cela permet de canaliser la colère , d’identifier les gens qui sont désigner pour porter cette colère, les acheter, et en faire un spectacle

    • epicure 4 juillet 2013 00:16

      @ Par schweizer.ch (---.---.---.238) 3 juillet 10:25

       

      une manipulation de l princesse du MEDEF c’est tout ce que tu as comme argument ?

      tu m’impressionnes..

      Ce livre ce n’est pas un argument, les vrai argument c’est l’historique politique des mouvements du FdG d’un côté, et du FN de l’autre vis à vis des politiques économiques et sociales du MEDF. Et là ton gribouilli patronal ne fait pas le poids.

       

      Oui c’est vrai que els politiques ultra-libérale de Reagan/tathcher lepen ont été efficaces pour emmener les économies dans al situation actuelle, en donnant plus de pouvoir à l’oligarchie, en concentrant les richesses dans leurs mains. C’est leur seule efficacité.

      Donc tu admets que le FN a marché main dans la main avec le MEDEF, donc qu’il n’est pas le vrai ennemi du MEDEF come le sont le FdG, et le PCF.

       

      La gauche de la gauche ? la droite de l’extrême gauche tu veux dire avec ta liste à la Prévert de régime soit disant de gauche mais reposant sur des principes de droite.

      La gauche de la gauche est plutôt du mauvais côté des fusils de ces dictateurs, voir par exemple la guerre d’Espagne quand les staliniens ont assassiné des membres de la gauche espagnole ou internationale.

      Ce n’est pas à moi qu’on la fait celle là, pol pot , Staline etc.. ne sont pas de gauche, ils n’ont aucun lien avec ce qui a constitué la gauche française depuis 1789.

      Par contre la gauche française oui c’est par exemple en 81-83 quand Mitterrand a appliqué le programme commun et qu’il a apporté plus de liberté dans les médias par exemple, quand on a vu fleurir les radios FM, au lieu de quelques radios commerciales. On est loin du goulag que tu nous sort caricaturalement.

      La gauche de la gauche c’est  : liberté, égalité, fraternité (slogan de Robespierre, pas d’un libéral, pour rappel), pas le stalinisme, les khmers rouges etc....


    • epicure 4 juillet 2013 00:37

      @Par Onecinikiou (---.---.---.237) 3 juillet 10:06

      bien tenté, mais tu ne m’auras pas comme ça, puisque ce dont je parle ce n’est les relations avec l’étranger (bouh l’étranger !!!), mais des relations internes au monde du travail, au niveau des règles économiques.

      Quand le FN fustige les manifs sur els retraites oui le FN se montre libéral.

      Quand le Fn ne montre aucun intérêt pour les luttes sociales, oui il est libéral.

      Quand le FN attaque les syndicats qui défendent al protection et l’amélioration des conditions des travailleurs oui le FN est libéral.

       

      Quand marine lepen défend les licenciements boursiers, elle est libérale.

      Quand el Fn soutien les réduction d’impôts pour les riches, il est libéral.

      Voilà les positions du FN de lepen père :

       

      « 

      « 
      désétatiser l’économie  » en ouvrant notamment à la concurrence les services publics, la Sécurité sociale, EDF et La Poste
       
      valoriser l’initiative privée, l’entreprise et le profit
       
      supprimer l’impôt sur les grandes fortunes (ndlr
       : c’est l’ancien nom de l’ISF) et l’impôt sur les plus values (autrement dit, le FN propose la baisse de la taxation du capital)
       
      supprimer l’impôt sur le revenu (qui est l’impôt le plus juste car c’est celui qui, par sa progressivité, est le plus redistributif)
       
      assurer la liberté d’embaucher et de licencier (le FN prône ici la fin des mesures encadrant le licenciement dans le droit du travail)
       
      diminuer le nombre de fonctionnaires

       »

      Quand le Fn avait donc els mêmes positions économiques que le MEDEF/CNPF etc... oui le Fn est libéral.

      Et après ça se fait passer pour les adversaires du ^MEDEF et fustigent les partis qui ont toujours combattu les idées du MEDEF.

      C’est bien vous montrez vos mensonges et l’inanité de vos attaques contre le FdG au grand jours,

       

       

       


  • Zobi Zobi 2 juillet 2013 21:43

    C’est sûr, le système tremble sur ses bases... ah ah ah


  • hopenomore 2 juillet 2013 22:33

    quand les mecs comme lui arrivent au pouvoir, en générale, ça donne une petite tribue qui tient tout le pognon du pays dans ses mains
    et la, pour leur dépenses persos , ils deviennent beaucoup moins anti capitalistes


    • Cocasse Cocasse 3 juillet 2013 11:59

      Hé hé, allez lire sur E&R l’article sur daniel mermet, ce « grand humaniste de gauche » qui fait l’émission las-bas-si-j-y-suis sur *****-inter.
      Parlotes de frontdegauchiste, méthodes de cannibale ultralibéral dans l’équipe de production.


    • hopenomore 3 juillet 2013 16:52

      houla, y a méprise
      ce n’est pas parce que je n’aime pas la peste que je vais aimer le choléra
      en plus j’ai pas une thune pour acheter ses trucs


  • egos 2 juillet 2013 22:42

    Fab,

    vous devez mesurer la difficulté pour un parti et son staff, ses militants à afficher pour ambition de renveser un sytème dont l’un de ses dririgeants, quelle que soit la sincérité de son engagement, est directement issu. 

    le registre sur lequel opère son protagoniste le plus implacable est celui, vous le souligner, du slogan limite oukazes, anti-parlementariste sur fond de scandales et nourri de suspicion , collusion, concussion, comportements quasi sectaires de la classe (pour ne pas retenir le terme caste) politique, quant il ne s’agit pas purement d’incompétence,
    aidé en cela par une situation économique dévastatrice dont on sait qu’elle a toujours engéndré des reflexes nationalistes (à l’opposé de l’internationalisme préché par le fdg)

    reste à dévoiler ce qui se cache sous le voile pudique du fn, entre gros bras, élements issus des « fonctions d’autorité » et petit patronat qui s’adonne sans retenue aux délices des délocalisations et de la sensuaitté exotique.

    « il est inutileet dangereux de sublimer le fardeau des opprimés » prédisait Angela Davis et dans ce domaine son avisparait fondé,

    il est toutussi dangereux de s’exposer aux sarcasmes des saltimbanques, chantre et avocats du libéralisme le plus obscène, fusse au prix de la recherche d’un nouveau positionnement éléctoral après avoir acté la fin programmée de la classe ouvrière, au sens socio-économique dans lequel celle-ci se reconnaissait il y a encore une ou deux décennies

    enfin, comment justifier le passif du gvt Jospin, ses privatisations, les traités du renoncement, l’abrogation tardive sous la pression des évènements de la pratiquedes fonds spéciaux, la justification du niveaux des investissements étrangers (en fait une spoliation de l’industrie nationale) par la qualité des infrastructures et de la formation professionnelle de notre pays

    tout cela ne mérite t il pas quelques éclaircissements ?


    • alinea Alinea 3 juillet 2013 00:08

      Un homme sincère mature progresse et change ; un ambitieux reste toujours le même : arriviste.
      Je trouve qu’il est réconfortant qu’un homme explique son cheminement, la source de ses évolutions, les idéaux de sa jeunesse, ses erreurs, qui n’en étaient pas pour lui à l’époque mais qui, avec le recul, s’avèrent !
      il y a encore des gens qui font un chemin de leur vie ! C’est fort heureux.


    • egos 3 juillet 2013 16:34

      Alinea

      mature,
      le trait est ajusté, 
      une défintion du personnage dans son contexte la plus synthétique en comparaison de tout ce qui peut s’écrire ou ressasser,
      de gauche à droite ou bien l’inverse
      un de vos posts, de mémoire, révélait que vs l’avez cotoyé dans sa jeunesse (le succés de ses yeux verts auprès des filles ...) celui ci ns livre les clefs qui nous manquaient


  • Hieronymus Hieronymus 3 juillet 2013 01:17

    arrêtez avec votre Melenchon
    dans l’affaire Clément Méric, il a été d’une mauvaise foi ignoble
    ce type est un escroc de la politique, c’est juste un malin et un fort en gueule
    dont le discours démago vise à pérenniser l’illusion du clivage « goche/drouate »


    • Fab81 3 juillet 2013 16:21

      Elle n’est pas de mauvaise foi celle qui prétend ne pas connaître Serge Ayoub alors qu’elle a dîné avec lui et est venue lui rendre visite ?
      Si elle est sincère, il faut qu’elle consulte d’urgence un neurologue ! smiley


    • Hieronymus Hieronymus 4 juillet 2013 07:52

      nulle votre réponse
      vous cherchez juste à dévier le tir
      rien de comparable entre (ce qui reste à prouver) un mensonge véniel
      et une honteuse attitude de manipulation politique
      faite à base d’ignobles mensonges


  • Mmarvinbear Mmarvinbear 3 juillet 2013 01:30

    Qui traite, hors champ mais caméra branchée, de « gauchiste du coin » celui qui a eu le malheur de contester la véracité des paroles du Chef ?


    Qui interdit l’accès à ses meetings et ses conférences de presse celles et ceux qui ont l’outrecuidance de montrer ce que le Chef ne veut pas montrer ?

    Qui se fait payer des voyages en classe Affaires au frais du Parti ?

    C’est décidément une constante, à l’extrême-gauche, que d’avoir la manie de vouloir décider de ce que les autres ont le droit de savoir ou pas.

    Sans parler de ces goûts de luxe qui transparaissent toujours au final.

    Tsss...

  • COVADONGA722 COVADONGA722 3 juillet 2013 07:03

    yep bis répetita placent : mélenchon et marine le pen sont les tenailles d’une même pince qui maintienne le peuple de ce sol dans la cage des urnes .Il n’est pas indifférent qu’ils siègent tout d’eux dans un parlement croupion validant les décisions d’apparatchiks cooptésbruxellois .

    La seule différence c’est que Marine le pen ne joue pas à ce qu’elle n’est pas.
    Mélanchon côtoie les grands dans les meilleurs lieux , ce révolutionnaire à la mie de pain pointant à 7000e hors frais faisant carrière dans l’appareil socialiste depuis un age ou vous moi touchions nos premiers salaires.Voir cette bouffissure bourgeoise éructant « dégagez ici c’est pour le peuple » à deux pigistes de canal plus, sans avoir la nausée ne peu provenir que gens de gauche à statut professionnel protégé .Une étude sociologique de ses supporter serait a cet égard assez instructive.Le tribun mussolinien ne voyageant qu’en classe affaire à nos frais déclarant sa haine du sous-chien .Intelligentsia française le soutenant toute honte bue espérant la victoire hé hé elle n’aura pas la victoire il lui restera la défaite et surtout le honte de s’être alliée avec ce sous - Péron qui n’est de fait qu’un apparatchik cooptés comme la politique française en produit tant !
    Asinus : ne varietur 

  • thepouet 3 juillet 2013 07:26

    Qui s’est magistralement abstenu contre la réforme Moscovici consistant à ne surtout pas couper les banques en deux ?
    La poignée de députés du Fd G ....

     

    Le seul changement radical qui soit, la toute première chose à faire pour éviter de subir ce fascisme financier annoncé, la seule chose efficiente pour que la suite ait un sens, oui, non, au FdG on n’en a pas saisi l’importance

    Chut !
    Au FdG, on aime se considérer contre le système, et on se tait au moment où cette séparation bancaire, la seule mesure dangereuse pour l’oligarchie, pouvait faire l’objet d’un grand débat.

    Je ne comprends pas, pire, je crie à l’enfumage total !
    On fait semblant, mais quand c’est important, vital, de ne faire que semblant de lutter contre le système, et surtout de ne pas pousser plus loin, on le fait merveilleusement bien ! Bizarre, non ? Ca devrait nous faire réfléchir, le caractère inoffensif de ce type ?

    Le Glass Steagall ne permet pas seulement de se libérer du passé en reprenant l’émission monétaire etc. ou en triant les dettes odieuses. Il aurait évité à la France de se préoccuper d’un sort Chypriote, espagnol ou allemand : ponction directe dans les dépôts ou actions bloquées.

    Franchement ô z’amis du FdGôche, qui de Cheminade ou JLM se bat véritablement pour castrer cette oligarchie de son argent de faux monnayeur ? 


    Peut être refusez-vous de comprendre le principe du Glass Steagall ou d’en saisir l’importance ?
    Vous boiriez l’eau de vos radiateurs ? Non ! Ben, c’est pareil avec le système financier !

     

    Ah oui, au fait : Ce grand bazar est-il en faillite virtuelle ?

    Part-on avec des bases communes ?

    Tout est là, peut être …
     


    Ne vous trompez pas d’alliés : la grande gueule dont l’action ne dépasse pas la sphère de l’intention doit se retrouver démasquée, et nous nous devons de constater que JLM est plus habile à capter les forces vives de ce vivier, pour les entraîner dans une apparence de résistance, que au rendez-vous pour mieux informer, et constituer un danger véritable pour le système, en montrant comment ébranler l’un des ses piliers, la fausse monnaie de la City …

    Avec des ennemis de ce genre les cochons sont bien gardés et le fascisme rampant peut continuer à ramper.



    Rq 1 : MLP : m’intéresse pas. En revanche je suis toujours plus exigeant vis à vis de ceux en qui j’aimerais croire … d’où ce coup de bâton à JLM


    Rq 2 : Une p’tite voix : « s’abstenir pour la loi Moscovici, c’est déjà mieux que de voter pour »

    Mon Dieu, que répondre à un tel sophisme ? De rester au FdG et que vous avez du voter Hollande, vous ?


    Rq3 : Farida Belghoul :

     “ et surtout ne votez jamais jamais jamais socialiste !

    Et ne pas voter socialiste, c’est ne pas voter du tout !! »

    Ouf, elle aurait pu dire FdG ! Non ! au FdG, ce n’est pas la même chose, allons ! ^^


  • DanielD2 DanielD2 3 juillet 2013 08:51

    Mélenchon a voté OUI a Maastricht en disant que ça sera « l’Europe Sociale ».

    20 ans après, il avouera avoir fait une bêtise.

    Quand on se plante à ce point, on est pas digne de diriger quoi que ce soit. Le FN, lui, à toujours dit que l’UE serait une catastrophe. L’histoire lui donna raison. Le peuple se souvient de ce genre de chose, et c’est pour ça que le FN est populaire. Point final.


    • Dreako 3 juillet 2013 09:37

      Se tromper n’est pas grave, ou en tout ça ne doit pas l’etre. Ce qui est grave c’est de ne pas pouvoir corriger une erreur, de ne pas pouvoir faire machine arriere.

      Demander a une personne de ne jamais se tromper c’est lui demander d’avoir une compétence inhumaine.

  • momo 3 juillet 2013 09:03

    À cette heure, UMP+PS+FN= 46%, Front de Gauche=54%. Joli score, n’est-ce pas ?


    • LE CHAT LE CHAT 3 juillet 2013 10:56

      @momo

      t’oublies l’immense majorité des lecteurs qui en ont rien à cirer de ton grand leader comme du FDG , et qui vont pas lire un nartic lèche boules .....


  • Denzo75018 3 juillet 2013 09:27

    Je reconnais que Melancon est l’un des rares tout comme le FN à dénoncer les turpitudes de notre système. Cependant, Melanchon ne fait que dénoncer sans proposer aucune alternative viable, tout comme Marine LE PEN. En fait Melanchon a bien plus de points communs qu’il n’en parait avec le FN, qu’en a la FN avec l’UMP !


    • epicure 4 juillet 2013 00:42

      mais oui bien sûr, il propose de changer de régime, de mettre à plat le financement de l’argent , de la dette, de diminuer le pouvoir de la finance, de donner plus de démocratie etc... mais le FdG ne propose aucun alternative... qu’est ce qu’il ne faut pas lire....

      Bref à part d’aligner les contre vérité dans ton message, il n’y a rien.

      Parce que les points communs avec le FN, il faut les chercher loin.

      Tu confonds s’opposer à quelque chose,, et être pour quelque chose.

      Dis ce pourquoi le FdG et le FN sont pour, en commun, et on reparlera des proximités entre les deux fronts.


  • kéké02360 3 juillet 2013 09:33

    L’affront de gôche menait par l’ami socialo de trente ans représente moins de 5 % de l’électorat ....

    Malheureusement il n’y a que le FN en mesure de perturber le bipartisme de droite UMP-PS.

    Les dernières consultations électorales le prouvent, les Français(es) n’ont pas d’autres choix que la politique du pire, de la terre brûlée pour enrayer le système et sortir de l’europe.......çà n’est pas un hasard si dans ce vote révolutionnaire vous retrouvez toutes les classes sociales et bon nombre de gens qui souffrent ..........

    à méditer ...

    PS peut-être commencer par changer de leader, à moins que votre champion ait fait le ménage autour de lui et que vous n’ayez plus que celui là comme mec << valable >> au fdg !!!!!????  smiley


  • zozoter 3 juillet 2013 09:37

    Jean Luc Mélenchon EST un agent du Système, Sinon, il ne paraitrait JAMAIS dans les media.

    I est bien sûr d’une mouvance différente de l’UMPSEELV mais en ne voulant pas sortir de l’UE,
    il est tout content d’être dans l’OTAN (hum du bien bel ouvrage en Syrie) et conserver l’€, monnaie ayant pour but, de complaire aux rentiers et aux Ultra riche contre les intérêts des travailleurs. Et c’est le même qui vient chialer quand une usine ferme, vraiment, ce mec se fout du monde.

    Maintenant, si vous voulez rêver, alors pourquoi pas ce faux nez du Système, mais la France va en crever.

    • adeline 10 juillet 2013 18:19

      zozoter, c’est vrai qu’à y bien réfléchir, il n’y a que F Asselineau qui ne soit jamais dans aucun médias....


  • Onecinikiou 3 juillet 2013 09:43

    « Elles ne doivent pourtant pas faire oublier qu’on compte à ce jour dix fois plus d’exemple de représentants du Front de Gauche battant les partis dominants que de candidats FN réussissant la même performance. »


    Où, quand, comment le FdG aurait-il fait élire l’un de ses candidats sans l’appui du parti socialiste ou des « écolos », c’est à dire des actuels parti de gouvernement, c’est à dire du Système s’il en est ? 

    Parfois même avec des scores électoraux dignes des meilleurs (ou des pires, c’est selon) dictateurs est-allemands !!


    Or la réciproque n’est absolument pas vrai concernant le Front national, puisque au pire on lui oppose un front ripouxblicain, au mieux une indifférence suspecte de la part de l’UMP.

    L’argument est donc au mieux tendancieux, au pire une pure escroquerie intellectuelle.


  • Onecinikiou 3 juillet 2013 09:55

    Au fait, qui a voté pour le Traité de Maastricht et l’Acte unique européen en tant que sénateur socialiste ? 



    http://www.senat.fr/comptes-rendus-seances/5eme/pdf/1986/12/s19861210_5953_6001.pdf

    Qui fut membre du parti socialiste pendant 31 longues années et sénateur éponyme pendant plus de 15 ? Parti socialiste mitterrandien qui fut le chantre de la mondialisation économique, de la dérégulation financière tout azimut, de l’abattement des frontières - de toutes les frontières - et de la ruine concomitante de notre économie !



    http://www.humanite.fr/politique/les-socialistes-au-coeur-de-la-mondialisation-518392

    Qui a participé au gouvernement Jospin de 2000 à 2002, en tant que Ministre de l’enseignement professionnel, gouvernement qui fut le plus privatiseur de toute la Vème République ?


    Qui fut un des membres introduit de SOS-Racisme, officine de subversion anti-française et intégralement sous la coupe du Lobby communautaire pro-sioniste ?


    Ordure de manipulateur, illustre salopard, mystificateur de première, traitre à l’intérêt de la France et à ceux de son peuple, voilà ce qu’est - devant l’histoire - l’imposteur Mélenchon.

  • Fogghearty 3 juillet 2013 10:45

    @ l’auteur.
    Excusez moi, je ne suis pas un habitué de la vie politique, mais quand même, dire que le seul ennemi du système est un sénateur, élu par des politicards, et qui bénéficie d’extraordinaires privilèges de sénateur pendant 15 ans, c’est du n’importe quoi.
    Enfin, franchement, essayez de garder un minimum de sens critique, observez et recourez à un excellent outil de discrimination : l’intellect.


  • non667 3 juillet 2013 11:05

    à auteur

    méchanlon avant tout = anti- fn (hénin ) = anti- france/français (discourt de marseille et de tanger ) : point barre . rien de cohérent en dehors de ça !

    =don quichotte du fascisme , sancho panza du N.O.M.=comique troupier 

    méchanlon va brasser du vent pendant 5 ans pour mieux rabattre ps en 2017 !

    pour le M.E.S. pétition ou pas IL N’Y A PAS EU DE REFERENDUM le ps était d’accord avec sarko sur Lisbonne ,la Libye ,.... le N.O.M. .....etc....

     pas besoin de dire non plus que chez les méchalon on est francs maçons depuis 3 générations . cette confrérie ou l’on entre par piston et qui sert avant tout a se pistonner ,s’entr’aider (passer avant les autres ) dans tous les domaine : politique ,administration ,justice au niveau national mais aussi international ! il n’est pas question pour lui de trahir ses frères à qui il doit tant tout , mais accomplir au contraire la mission qu’ils lui ont confié : saboter la nation au profit du mondialisme !

    si gouverner c’est prévoir méchanlon est particulièrement aveugle/traitre qui n’a rien vu (étant aux loges ) du virage au mondialo-capitalisme du ps en 1983 !

    -qui croie pouvoir socialiser l’europe de l’intérieur alors qu’il n’a pu le faire du ps et à du le quitter !

    - qui même quand il voie les c...........es a du mal à dire que c’est un mâle , dit qu’il a des doutes et se désiste sans condition préventivement pour le ps !

    au peuple : il vaut mieux avoir ses ennemis en face que des traitres dans son dos !

    ......


  • doslu doslu 3 juillet 2013 11:22

    « Excusez moi, je ne suis pas un habitué de la vie politique »
    ca se voit


    • Fogghearty 9 juillet 2013 10:04

      Extrait du Indian Survival Crisis Bulletin/No. 7 avril 1984
      « L’homme blanc dit que son gouvernement est un gouvernements de la majorité. Il a aussi été dit que la majorité du monde sont des idiots et que les sages intelligents sont dans la minorité. Ceci rend donc un gouvernement de la majorité un gouvernement d’idiots. »
      Cela se voit effectivement.


  • Cocasse Cocasse 3 juillet 2013 11:26

    Cet article est une blague.
    Si votre mélenchon était « l’ennemi du système », déjà, vous ne le définiriez pas en fonction de Marine, mais en fonction des tenants du système.
    Enfin, Marine n’est ni droite ni gauche, modérée.
    Alors que mélenchon est extrême-gauche.
    Du moins en apparence, ses positions sont celles de l’ultralibéralisme euro-mondialiste : immigrationnisme fanatique, pro-impérialiste sur la politique étrangère.


    • Bloom Ulrich Bloom Ulrich 3 juillet 2013 12:01

      « Marine n’est ni droite ni gauche, modérée. »

      L’extrême droite n’est ni de droite ni de gauche, c’est connu.
      - Ce n’est ni de droite ni de gauche de danser avec des néo-nazis à Vienne en pleine campagne présidentielle.
      - Ce n’est ni de droite ni de gauche de s’inviter dans le local des JNR.
      - Ce n’est ni de droite ni de gauche de taxer les manifestants contre la réforme des retraites d’« émeutiers » (22/10/2010).
      - Ce n’est ni de droite ni de gauche de s’avouer « farouchement opposée » au blocage des loyers (Le Parisien, 21/09/2011).
      - Ni de droite ni de gauche de juger les propositions pour un revenu maximum dans les grandes entreprises de « soviétiques » (France Soir, 11/07/2011).

      C’est évidemment faire preuve de laïcité que de vouloir « rechristianiser » la France (Présent, 22/12/2010).
      Ce n’est pas du tout xénophobe que de vouloir expulser les immigrés au terme de 3 mois de chômage (17/04/2012). Dernièrement, elle a plutôt évoqué une période de « 6 mois », ce qui prouve sa modération.

      Marion Anne Perrine ou l’art de la diversion...


    • Cocasse Cocasse 3 juillet 2013 13:13

      Dommage, 3 mois c’était bien.
       smiley


    • epicure 4 juillet 2013 00:50

      cocasse à part d’aligner els mensonges sur FdG vous avez quoi ?

      Parce que le FdG n’est pas d’extrême gauche, il est le représentant de la gauche française non extrémiste, vu que le PS est mieux centre/ centre droit maintenant au vu des choix et votes effectués depuis un an, et était au mieux centre gauche avant.

      Le PS était à gauche non centriste jusqu’en 1983.

      Le FdG n’est pas pour un renversement violent de al république, il n’est pas anti-républicain, ou anti parlementaire, bien au contraire il est pour un vrai régime républicain (pas une néo-monarchie) parlementaire, et il n’est pas hostile dans le principe à une participation gouvernementale. Bref le FdG n’est pas un mouvement extrémiste.


  • ernest54 ernest54 3 juillet 2013 11:35

    Qui a donné ses voix au PS aux dernières présidentielles sans demander de contrepartie ?


    • epicure 4 juillet 2013 00:53

      Qui s’est contenté de voté pour le moins pire contre le pire, sans négocier de participation gouvernementale.

      Il aurait été encore plus stupide de laisser Sarkozy se faire réélire au vu du bilan de son quinquennat

      Donc stop de répéter un non argument.

       

      Et puis en vous plaignez pas le PS ne peut plus s’affirmer comme une alternative à l’UMP. Vous devriez être content.


  • Cedric Citharel Cedric Citharel 3 juillet 2013 11:46
    Sur un échiquier politique non déformé par la novelangue, le PS est au centre et Mélenchon est vaguement à gauche.
    Aux dernières élections, il a mis moins de trois secondes pour appeler à voter Hollande. Il est aussi contre la publication du patrimoine des élus. Alors, si Mélenchon veut se poser en alternative au système, il y a encore un peu de travail.

  • ottomatic 3 juillet 2013 12:18

    Mélanchon le franc mac ennemi du système... LOL


  • Captain Marlo Pilou Camomille 3 juillet 2013 12:21

    Avec le FN, on n’a encore pas tout vu dans le foutage de gueule....

    La levée de son immunité parlementaire l’enchante, elle va permettre à Marine le Pen de se présenter comme « la seule Résistante contre la nouvelle occupation des temps modernes, l’Islam et les immigrés ».

    Après s’être appropriée la France, le drapeau, Jeanne d’Arc, il manquait à son palmarès la Résistance.

    Elle est capable de se dire plus résistante à l’occupant que le PCF, Jean Moulin et De Gaulle réunis !

    Philippot est déjà allé en 2009 déposer une gerbe sur la tombe de De Gaulle....

    Elle est capable d’aller déposer des gerbes sur les hauts lieux de la Résistance et de faire chanter le Chant des Partisans, rien ne les arrête !


    • LE CHAT LE CHAT 3 juillet 2013 12:49

      @Pilou CAMOMILLE

      de nombreux membres du FN sont ou furent membre de la résistance , quand des tas de collabos étaient socialos ( Laval ) ou communistes ( Doriot ) .autour du général de Gaulle étaient dans les premières heures de son combat de nombreux militaires de carrières , dont beaucoup étaient de droite nationaliste ! 
      le Colonel de la Roque a été déporté .

      Alors merde !

      est ce que Asselineau voyage aussi en classe affaire comme le grand Leader de gôôche ? 


    • Captain Marlo Pilou Camomille 3 juillet 2013 13:37

      Le Chat,

      Donnez nous un peu la longue liste des « nombreux » membres du FN qui étaient dans la Résistance... , car il est bien connu que l’extrême droite était fortement opposée à Hitler...

      Vous avez fini de vous foutre de gueule du monde ?

      Vous pourriez au moins avoir le respect des milliers de morts, de torturés et de déportés, victimes du nazisme pour que la France soit débarrassée de gens dans votre genre.

      Vous n’êtes que de vulgaires coqs de village pérorant sur le tas de fumier de la collaboration.


    • Onecinikiou 3 juillet 2013 14:45

      Alors allons-y Pilou Camomille, pour parfaire vos connaissances pour le moins douteuses en histoire. Tous les personnages cités (dont beaucoup sont malheureusement morts, les années passant depuis la SGM) ont tous appartenu au Front national (certains l’ont même fondés, et pas des moindres), en tant qu’élus ou simples militants. Certains furent très proche, ou sont encore très proches, de Jean-Marie Le Pen.

      Georges Bidault, ancien Ministre des affaires étrangères du Général de Gaulle, Grand Croix de la Légion d’honneur, Compagnon de la Libération, désigné comme successeur de Jean Moulin comme président du Conseil National de la Résistance en 1943, membre fondateur du Front national en 1972.

      Maître Jean-Baptiste BIAGGI (Paris), avocat (H), ancien député de Paris, ancien conseiller régional de Corse, ancien maire de Cagnano (Corse), officier de la Légion d’honneur, Croix de Guerre 1939-1945, médaille de la Résistance, membre du Front national.

      Mlle Rolande BIRGY (Haute-Savoie), ancienne de la JOC (1928), membre du Sillon catholique (1930), de la CFTC (1929) et du MRP (1945), résistante (Réseau Valette d’Osia), croix du Combattant volontaire de la résistance, Yad-Waschem (titre de « Juste » décerné par l’Etat d’Israël, en 1984), membre de SOS Tout Petits, membre du Front national et proche de Jean-Marie Le Pen.

      Jean-Charles BLOCH, Croix de Guerre, Président du comité des Français Juifs, ancien candidat du Front national à Sarcelles.

      M. Roger BLOCH (Var), commerçant (ER), Croix du combattant 1939-1945, médaille des opérations de sécurité en Algérie, Reconnaissance de la Nation pour faits exceptionnels, ancien conseiller municipal Front national de Toulon.

      Nicole de BOISGUILBERT, médaille de la Résistance, membre du Front national.

      M. Claude BRABANT (Cher), ancien combattant, réfractaire au STO, évadé de France (1943), agriculteur-éleveur, maire (H) d’Annoix (30 ans), père de 7 enfants, chevalier du Mérite agricole, membre du Front national.

      M. Jean-Louis de CAMARET (Vaucluse), Médaille militaire, Croix de Guerre 39-45 avec citations, Croix du Combattant volontaire de la Résistance, ancien membre des réseaux de la France combattante et des FFI, médaille d’argent de la Ville de Paris, titulaire de la flamme d’honneur du Front national.

      M. Michel de CAMARET, ambassadeur de France, député Front National au Parlement européen (1984-1987), Compagnon de la Libération.

      Michel CARAGE, Compagnon de la Libération, membre du Front national.

      Colonel (ER) Maurice CATALAN (Charente-Maritime), certificat national d’appartenance aux FFI, père de 6 enfants, chevalier de la Légion d’honneur, officier de l’ordre national du Mérite, croix de guerre des T.O.E., croix du combattant et diverses décorations étrangères, candidat FN Cantonnales 2004 de LA-ROCHELLE-1 (23).

      M. Roger CHADUC (Haute-Loire), retraité des finances, combattant volontaire de la Résistance, candidat FN Cantonnales 2004 BLESLE (04).

      Albert CHAMBON, ancien ambassadeur de France, grand Officier de la Légion d’honneur, médaille de la Résistance, délégué national du Conseil National de la Résistance, ancien déporté à Buchenwald, membre du Font national.

      Capitaine de Vaisseau (H) Pierre CHESNAIS (Var), officier de la Légion d’honneur (6 citations), croix de guerre 1939-1945 et T.O.E., croix de la valeur militaire, croix du combattant volontaire de la Résistance, médaille de la Résistance, médaille des services volontaires dans la France libre, membre du Front national.

      Gilbert DEVÈZE, grande figure de la Résistance qui rejoint Londres en 1940, Ancien député européen Front National en 86.

      Jacques DORÉ, Adhérent au Front National depuis 84, Membre du Comité Central, Secrétaire national aux français de l’étranger, Directeur de cabinet aux affaires étrangères, LEG 88 - REG 92 - MUN 95, Croix de guerre, Médaille des Déportés, Médaille des Evadés, Croix du combattant de la Résistance, Croix de la France libre.

      Pierre DUFOUR, Ancien Conseiller régional FN de Seine-Saint-Denis, engagé volontaire à la 2ème DB, Croix de guerre 39-45..

      Ghislaine de FIQUELMONT, première Française entrée à Metz le 19 novembre 1944, dans les rangs du XXe CA américain, membre du Front national.

      M. Edouard FONTANA (Val-de-Marne), président de Chambre (H) à la Cour d’appel de Paris, Croix du combattant volontaire de la Résistance, médaille de la France libre, candidat FN législatives 2002 et sénatoriales 2004 (Val-de-Marne).

      M. Edouard FREDERIC-DUPONT, Croix de guerre 39-45, Médaille de la Résistance, Député FN (1986-88) sur la liste « Rassemblement national » conduite par Jean-Marie Le Pen.

      Robert HEMMERDINGER, médaillé de la Résistance, médaille de la France Libre, Croix de guerre, Président du Comité National des Français Juifs, Ancien Conseiller Régional FN d’Ile-de-France (1992-1998), Commandeur de la Légion d’honneur, grand officier de l’ordre national du Mérite.


    • Onecinikiou 3 juillet 2013 14:46

      (Suite)

      M. Roger HOLEINDRE (Seine-Saint-Denis), Membre fondateur du Front National, Vice-président du Front National, président du Cercle national des Combattants, à 15 ans il fut l’un des plus jeunes résistants de France, écrivain, grand reporter, ancien député de Seine-Saint-Denis, conseiller régional d’Ile de France, Médaille militaire, Croix de Guerre des T.O.E., croix de la Valeur militaire.

      M. Robert JACOB dit LUZIE (Corse), officier ER, officier de la Légion d’honneur, commandeur de l’ordre national du Mérite, Médaille militaire, Croix de guerre 39-45 (10 citations), membre du Front national.

      M. Serge JEANNERET, Croix de guerre 39-45, Croix du Combattant volontaire de la Résistance, Membre fondateur du FN en 1972.

      M. Augustin JORDAN (Paris), ancien ambassadeur, commandeur de la Légion d’honneur, compagnon de la Libération, Croix de guerre 39-45, fait parti des premiers SAS, membre du Front national.

      Jacques LAFAY, Adhérent au Front National depuis 84, Membre du bureau politique, conseiller national à la santé, EUR89 - LEG88,93 -REG86,92 - MUN 89,95, Officier de la légion d’honneur, Croix de guerre 39-45 ( 5 citations), Croix du combattant volontaire de la Résistance, membre du Front national.

      M. Robert LIMONDIN (Seine-Saint-Denis), ancien combattant 1939-1945, prisonnier de guerre (1940-1945) en Prusse orientale, membre du Front national.

      M. Francis MASSART (Gironde), combattant volontaire de la Résistance, interné-résistant, évadé, Croix de guerre 1939-1945, chevalier des Palmes académiques, membre du Front national.

      Chef de Bataillon (H) Charles MET (Sarthe), ancien président du directoire de la Société laitière de Normandie, vice-président du Cercle national des Combattants, commandeur de la Légion d’honneur, Croix de guerre 1939-1945 et des T.O.E., Croix de la valeur militaire, Candidat FN législatives 1997 (2e circonscription Sarthe), Candidat FN Européennes 2004 (région ouest).

      M. Jean NICOLET (Hauts-de-Seine), retraité de la Police nationale, conciliateur judiciaire (H) de la cour d’Appel de Paris, médaille d’honneur de la police nationale, Croix du Combattant 1939-1945, médaille commémorative 1939-1945, membre du Front national.

      Général (CR) Georges NOËL (Yvelines), de l’Armée de Terre, grand invalide de guerre, officier de la Légion d’honneur, Médaille militaire (1944), Commandeur de l’ordre national du Mérite, Croix de guerre 1939-1945, Croix de la valeur militaire, membre du Front national.

      Professeur Jacques ROBICHEZ, professeur (H) à la Sorbonne, chevalier de la Légion d’honneur, officier de l’ordre national du Mérite, Croix de guerre 1939-1945, ancien président du Conseil scientifique du FN.

      Professeur Pierre ROUTHIER (Haute-Marne), ancien élève de l’Ecole normale supérieure, professeur émérite de géologie à l’Université Pierre et Marie Curie, chevalier de la Légion d’honneur, Croix de Guerre 1939-1945, membre du Front national.

      M. Albert SAUVANET (Hérault), officier de cavalerie (ER), ancien cadre supérieur des industries mécaniques et métallurgiques, officier de la Légion d’honneur (5 citations, 2 blessures), médaille des évadés, combattant volontaire de la Résistance, chevalier du Mérite agricole, membre du Front national.

      Lt Colonel (H) Marcel TIBERGHIEN (Nord), ancien de Jeunesse et Montagne (centre-école, maquis Renaud (Thollon) et CR6), puis Rhin et Danube, officier de l’ordre national du Mérite, Croix de guerre 1939-1945 (2 citations), membre du Front national.

      M. Pierre TINSEAUX (Var), engagé volontaire 1939-1945, ancien de la division Leclerc, conseiller régional FN Provence-Alpes-Côte d’Azur.

      Pierre SAILLY, candidat FN aux municipales de Saint-Cyr-sur-Mer, ancien déporté à Buchenwald, le Struthof et Dachau.

      Henri YRISSOU, ancien résistant, inspecteur général des finances, Commandeur de la Légion d’honneur, membre du Front national.

      Pierre SERGENT, Résistant dans le réseau Vélite-Thermopyles avant de rejoindre un maquis en Sologne, Ancien député Front National (1986-1988), Ancien officier.

      Jean VALETTE d’OSIA (1899-2000), G de C.A. (C.R.) Commandant du 27e B.C.A. de 40 à 42, chef militaire de Haute-Savoie en 43 jusqu’à son arrestation en septembre 43, évadé puis passé à Londres et Alger en 44. Grand Croix de la Légion d’Honneur, Croix de guerre 14-18, T.O.E., 39-45., fondateur du maquis des Glières, Grand Croix de la Légion d’Honneur, Président du Comité de soutien à la candidature de Jean Marie Le Pen.

      Docteur Pierre WEBER (Meurthe-et-Moselle), Médecin ER, docteur en médecine, lauréat de l’Académie de médecine, ancien maire de Nancy, membre honoraire du Parlement (1958-1978), Médaille de la Résistance, Candidat FN aux régionales de 2004 en Meurthe-et-Moselles.


    • Onecinikiou 3 juillet 2013 14:52

      Quid de Mitterrand - dont encore une fois l’appareil communiste officiel fut l’un de ses proches alliés politiques - reçu la francisque n° 2202 des mains même du Maréchal honni ? 

      Quid de Maurice Thorez, alors Premier secrétaire du Parti communiste français et figure historique de ce mouvement politique, fut condamné à mort par contumace par un tribunal militaire français en novembre 1940 pour fait de désertion devant l’ennemi allemand (il rejoignit Moscou qu’il ne quittera plus de la guerre) ?

      Quid des pleins pouvoirs donnés à Pétain en juillet 40 - qui entérina de fait la fin de la République - le furent par l’exacte assemblée de parlementaires issue du Front populaire, et donc très largement issus des rangs de la gauche radicale-socialiste ? (Excepté les parlementaires communistes, il est vrai, qui avait été démis entre temps de leur mandat pour cause d’avoir fait alliance avec l’ennemi hitlérien !)

      Et c’est cette bande d’incapables, de traitres, de manipulateurs qui oserait donner aujourd’hui des leçon de morale et de bonne conduite ? On se pince devant tant d’effroyable audace, mystification et révisionnisme !

      Vos indignations sont sélectives, une nouvelle fois, et ce n’est certainement pas la dernière que je vous mettrai la tête dedans. 

      Sélectives comme le sont systématiquement celles des tenants du Système. Je ne dis pas que vous en êtes, je dis que vous êtes totalement soumis à ces représentations difformes de la réalité, endoctrinés du fait d’un lavage de cerveau sans doute consentis, victimes de desseins idéologiques malfaisants dont vous ne pipez le moindre mot. 

      Vous êtes une marionnette qui se contorsionne au bout d’un fil.


    • Onecinikiou 3 juillet 2013 15:02

      Pilou Camomille, je mets au défi vous entendez de démontrer que les assertions, les FAITS et argumentations développées dans ces différents documents, sont faux ou approximatifs. 

      http://www.fonjallaz.net/MLH/PCF%20negociation%20Nazi%20Daix.html

      http://www.youtube.com/watch?v=GE7P2HkUTl0

      Evidemment cela est politiquement très incorrects de mettre au jour les ambiguïtés, pour ne pas dire la responsabilité énorme - fondamentale - de tout ou partie de la gauche dans le régime honni de la collaboration pétainiste.

      Il est vrai que les parlementaires communistes (près d’une centaine au total) n’ont pas pu prendre par au vote, ET POUR CAUSE, ayant été déchus de leur mandat en Janvier 1940 suite au pacte germano-soviétique signé près d’un an auparavant, et conséquemment l’interdiction de Parti communiste français qui fut prononcé à sa suite pour fait notamment de déloyauté vis à vis de la nation française - alors officiellement en guerre avec l’Allemagne nazi devrions-nous le rappeler - de démoralisation de l’armée, d’entreprise de sabotage dans les usines d’armement, et d’appels à la désertion. 

      Désertion « admirablement » incarnée par Maurice Thorez, alors premier secrétaire du PCF et figure tutélaire du Parti encore aujourd’hui, ayant lui fait défection dès Octobre 1939 en traversant les lignes ennemis pour au final rejoindre Moscou et ce, pour y rester tout au long de la guerre, et condamné à mort par contumace pour ce fait de haute trahison !

      De fait les événements donneront raison à ces prises de décision radicales puisque l’organe de presse alors officiel du PCF, l’Humanité, dorénavant clandestin puisque interdit lui-aussi pour les mêmes motifs, titra lors du défilé des soldats allemands conquérants sur les Champs-Elysée en Juin 1940, accompagnant l’humiliante défaite de l’armée française et la terrible déroute qui s’ensuivit, que les français devaient fraterniser en accueillant les soldats allemands, prolétaires en uniforme, comme leurs frères !

      En effet, le 4 juillet 1940, L’Humanité clandestine se félicite des relations de collaboration entre les soldats allemands et la population française. Lisons l’article qui se passe de tout commentaire : 


      « Travailleurs français et soldats allemands. Il est particulièrement réconfortant, en ces temps de malheur ; de voir de nombreux travailleurs parisiens s’entretenir amicalement avec des soldats allemands, soit dans la rue, soit au bistrot du coin. Bravo, camarades, continuez, même si cela ne plaît pas à certains bourgeois aussi stupides que malfaisants ».

      Dès avant cela, l’Humanité clandestine du 15 mai 1940 expliquait que :

      « Quand deux gangsters se battent entre eux, les honnêtes gens n’ont pas à secourir l’un d’entre eux sous prétexte que l’autre lui a porté un coup irrégulier. »

      En juin 1940, dans le même ordre d’idée, l’insulte vis à vis de Général de Gaulle en supplément :

      «  Cette guerre n’est pas la notre ! Les impérialistes rivaux sont animés du même souci d’assassiner la liberté et, quand les propagandistes anglais présentent le mouvement gaulliste comme un mouvement démocratique, ils mentent effrontément. Le général à particule veut, non pas la liberté de notre pays, il veut le triomphe des intérêts impérialistes auxquels il a lié son sort.  »

      Et encore : 

      «  Le général de Gaulle, vendu aux banquiers de Londres et plus généralement au capitalisme anglo-saxon avec l’aide des traîtres socialistes et gaullistes à leur service.  »

      Ordure de collabos qui viennent à présent, toute honte bue, soixante ans après une histoire totalement revisitée par eux (évidemment), donner des leçons de resistancialisme et disqualifier au passage avec dédain leur adversaire en leur imputant leurs propres turpitudes, compromissions, et lâcheté ! On rêve.

      La vérité historique est pourtant cinglante : avant d’être le « parti des fusillés » de la mythologie stalino-thorézienne d’après guerre, le Parti communiste fût bien ... le premier parti collaborationniste de France

      Là est la stricte réalité historique, chère Pilou Camomille.


    • Fab81 3 juillet 2013 15:14

      Belle tirade...
      En attendant, qui d’après vous, a apporté la contribution la plus décisive à l’effort de résistance ?
      La poignée de maurassiens qui a fait le bon choix (beaucoup, comme Daniel Cordier, ne le sont d’ailleurs pas restés) ? Ou bien les communistes ? Même De Gaulle, fervent anti-communiste, reconnaissait cette contribution majeure puisqu’il les a intégrés au gouvernement d’union qu’il a dirigé après la guerre.


    • Onecinikiou 3 juillet 2013 16:38

      Il n’y aurait tout simplement pas eu besoin de résister en juin 41 pour nos cocos, après la rupture du pacte germano-soviétique, si nous avions su combattre résolument dès aout 39. 

      Ce qui supposait déjà de ne pas appeler à pactiser avec l’ennemi dès la déclaration de guerre, et à tout le moins susciter une démoralisation générale par les appels réitérés à rompre le combat devant ce que les mêmes nommaient de « guerre impérialiste ».

    • Captain Marlo Pilou Camomille 3 juillet 2013 19:35

      Vous osez comparer une quarantaine de personnes aux milliers d’hommes et de femmes de la Résistance ? C’était l’exception qui confirme la règle de la collaboration.

      Alors utilisez les mots qui conviennent, « Quelques dizaines de résistants ont rejoint le FN », vous serez plus proche de la réalité des faits.

      Et évitez de citer les milliers de collabos qui ont aidé les nazis, le site d’ Agoravox entier n’y suffirait pas.


    • Onecinikiou 3 juillet 2013 23:27

      Je m’attendais tout à fait à une pantalonnade de cet acabit. 

      On gagne toujours à se désillusionner (par exemple croire que l’on pourrait faire entendre raison à des individus dans votre genre), ainsi on évite des déconvenues, et on gagne du temps. 

    • Onecinikiou 3 juillet 2013 23:38

      Et au fait, un mot à dire concernant Mélenchon l’anti-système, qui est l’objet de cet article, et dont on a toujours pas pu entendre la moindre de vos réflexions à ce sujet, focalisé que vous êtes dans vos diatribes si prévisibles et non moins suspectes concernant le Front national ?

      Non toujours rien. 

      Le simple fait que vous ayez si peur de tendre la main aux gens du Front national, alors que vous n’en avez aucun vis à vis de nos tartuffes de gauche, démontre s’il le fallait encore combien le véritable diable du Système - et déjà parce qu’il met en danger immédiat ses intérêts court termistes et son idéologie mondialiste sans-frontièriste, foncièrement cosmopolite - est ce premier. 

      Tant il est vrai qu’il suscite toujours l’effroi parmi nos bien pensants rien qu’à l’idée d’être associé à lui par amalgame, soumis au terrorisme intellectuel, manquant de courage et d’honnêteté politique.

      Se revendiquer FdG ? Voilà la belle affaire. Toute l’intelligentsia germanopratine vous applaudira des deux mains. 

      Combien de journaleux de grandes publications, et qui relaie incessamment la pensée unique dominante dans l’intérêt du Système, influençant gravement l’opinion publique, ont-ils voté Mélenchon au dernières présidentielles ? Une foultitude !


      Ils sont beaux nos révolutionnaires en carton pâte. Très anti-système surtout... !


    • epicure 4 juillet 2013 01:11

      @Par LE CHAT (---.---.---.231) 3 juillet 12:49

       

      blablabla

       

      tait d’extrême droite, il partageait les mêmes idéologies que les fondateurs du FN.

       

      Le président fondateur du FN éditait des chants nazis, et a vendu l’action française de maurassiens qui font partie de la colonne vertébrale de l’idéologie à vichy. Initiales Jm L.

      autre fondateurs du FN :

       françois brugneau collaborateur et milicien (oh le beau résistant)

      pierre bousquet : ancien membre d’u parti fasciste collaborationniste, et de al division charlemagne.

      pierre durand, admirateur des régimes fascistes.

      soyons généreux dans ce panier de crabes nostalgiques de pétain ou du fascisme (normal le Fn rassemble toutes els extrêmes droite ), un résistant roger holeindre.

      Victor barthelemy membre de la LVF et du parti collabo PPF.

      andré dufraisse, même CV de collabo que le précédent

      roland gaucher : membre du parti collabo RNP

       

      leon gaultier : fonctionnaire de vichy, et membre de la waffen SS (encore un résistant surement)

       

      Oui le FN un beau parti de résistants dont nombreux sont ceux qui ont combattus au côté des allemands .......

      Plus logiquement on retrouve dans le FN lors de sa création des gens qui partagent des idées d’extrême droite, donc la même idéologie que le régime de vichy, des collaborateurs.

      On retrouve des gens qui n’ont pas changé de camp depuis la guerre, celui de l’extrême droite.

       

      .

       


    • Captain Marlo Pilou Camomille 4 juillet 2013 07:14

      oneci..
       
      Les preuves ? C’est vous même qui les avez données, il suffit de compter, il y a 40 résistants nationalistes qui se sont ralliés au FN, pas 400, ni 4000 !

      Quand vous avez écrit « de nombreux résistants », il fallait donc lire « une poignée de résistants ».
      Fallait pas donner la liste, personne n’aurait pu compter...

      Cela ne vous autorise en rien à vous approprier la France, les 8 mouvements de la Résistance, De Gaulle, Jean Moulin, et les organisations qui ont constitué le CNR.

      Non seulement vous n’assumez pas la collaboration, mais vous essayez de réécrire l’histoire à votre avantage, tout en jouant les grands résistants aujourd’hui. On voit bien que vous recrutez chez les plus incultes....


    • Relladyant Relladyant 5 juillet 2013 11:12

      Les cocos ont en effet lutté contre les Allemands... dans la seconde partie de la guerre ! Cf. le cas celebre de Guy Moquet, grace a Onfray qui rafraichit quelques mémoires :


      « « Les tracts distribués par Guy Môquet n’appellent pas à la résistance : ils épargnent les nazis, accablent les capitalistes français, justifient le pacte germano-soviétique, attaquent l’Angleterre et les Anglais, insultent de Gaulle, font de l’URSS le pays de la liberté et de la démocratie. Guy Môquet est arrêté par la police de Vichy le 13 octobre 1940, non pas comme résistant, mais comme communiste stalinien appelant à pactiser avec l’occupant nazi. Il est interrogé, mais pas torturé. Il vit dans le camp sous un régime qui n’est pas concentrationnaire. » »

    • Profil supprimé Jean-Michel Lemonnier 5 juillet 2013 11:58

      Onfray, ce mystificateur pour ne pas dire autre chose. Un « intellectuel de gauche » qui balance ce genre de saloperies (reprises par des anti-communistes), ça en dit long sur la nature cette « nouvelle gauche » triomphante dans un état semi-comateux et sur son imaginaire totalement pourri. Mais c’est vrai que celle-ci préfère désormais se référer à Michel Foucault plutôt qu’à Marx. La messe est dite.

      L’honnête homme, même non-communiste, ne peut que condamner les propos de cet énergumène. 

      On pourrait aussi faire référence au Colonel Rol-Tanguy, même si le texte suivant n’en fait pas mention. « Dès sa démobilisation en août 1940, il reprend contact avec ses camarades des Métaux, début d’un itinéraire résistant. »
      http://rha.revues.org/1043

      L’appel de Charles Tillon du 17 juin 1940 : http://mai68.org/spip/spip.php?article1324

      LETTRE DE Léon Landini, ancien résistant :

      Dès 1936 beaucoup de communistes Français à l’appel de leur Parti, s’engagèrent comme volontaires dans les Brigades Internationales afin de porter secours au peuple espagnol agressé par le général Franco, qui s’était insurgé contre son propre gouvernement.

      Ce général renégat, était aidé dans ses combats contre la République espagnole, par les nazis et les fascistes italiens venus lui prêter main forte. Bien des années après, le gouvernement français reconnaissait que ceux qui s’étaient engagés et battus dans les Brigades Internationales, n’avaient pas seulement combattu pour défendre la République espagnole, mais qu’ils avaient également été les premiers à prendre les armes pour la défense de la liberté de notre pays.

      En reconnaissance des services rendus à leur Patrie, le gouvernement Français leur a attribué la Carte de Combattant.

       Le 6 Juin 1940 : Le Parti Communiste Français, charge le philosophe Georges Politzer (qui sera fusillé par les nazis) de remettre au ministre Anatole de Monzie un texte en cinq points rédigé par Benoît Frachon. Le dernier point est ainsi libellé : « Il faut armer le peuple et faire de Paris une citadelle inexpugnable ». Il s’agit en fait du premier appel à la Résistance ouverte alors que la France n’a pas encore été envahie. On retrouve l’esprit et parfois la lettre de ce texte dans les tracts clandestins qui seront plus tard diffusés par les militants communistes. (Il en existe des exemplaires au Musée de la Résistance Nationale à Champigny).
       Le 16 juin 1940 Les communistes brestois constituent leur premier dépôt d’armes au Bouguen, provenant d’armes abandonnées par l’armée anglaise. Le 17 juin 1940 : Charles Tillon, Responsable National du PCF et futur commandant en chef de tous les Francs-Tireurs et Partisans (FTP) était chargé par la direction du PCF, de réorganiser le Parti Communiste dans le Sud-ouest après les nombreuses arrestations, opérées dans les rangs de PCF. Il lance, un véritable appel à la résistance contre le fascisme hitlérien. Voici quelques phrases de cet appel : « Mais le peuple français ne veut pas d’esclavage, de la misère et du fascisme …. Nous sommes pour un gouvernement, rétablissant la légalité du Parti Communiste, luttant contre le fascisme hitlérien. Nous sommes le nombre nous seront la force. Peuple des usines, des champs, des magasins et des bureaux, commerçants, artisans et intellectuels, soldats, marins et aviateurs encore sous les armes, unissez vous dans l’action ». Il s’agit bien là du premier véritable appel à la résistance contre le fascisme hitlérien lancé après l’occupation de notre pays. Il est utile d’ajouter que des milliers de tracts reproduisant cet appel, furent distribués dans les rues de Bordeaux par des militants communistes.
       En Juillet 1940 : A Nantes une famille d’instituteurs communistes nommée Leroy, à saboté une centrale électrique et participé à une distribution de tracts appelant à la Résistance.
       Le 10 juillet 1940 : L’appel de Maurice Thorez et de Jacques Duclos qui déclare : « Un peuple comme le notre ne sera jamais un peuple d’esclaves ».
       En août 1940 : « Dans le Nord, les communistes, Eusebio Ferrari, les frères Martel, les frères Camphin, Debarge et quelques autres incendient plusieurs véhicules de l’armée d’occupation et font sauter un train allemand ».
       Le 29 septembre 1940 Le commissaire central du département, adresse un rapport au préfet de l’Aube : « Activité du Parti communiste, j’ai l’honneur de vous signaler que le Parti Communiste aurait organisé le ramassage sur tout le territoire des armes abandonnées par l’armée française pour en constituer des dépôts clandestins ».
       Le 5 octobre 1940 Un rapport de Vichy fait état : « Que le communisme est devenu le symbole de l’indépendance nationale par contraste avec la résignation générale.
       Octobre 1940 Le SS Sturmbahfuhrer Karl Bomelburg, chef de la Gestapo à Paris, signale à ses supérieurs le danger important auquel l’occupant est confronté : « Quoiqu’interdit le Parti Communiste est le seul des anciens Partis qui déploie encore une forte activité ».
       Le 30 octobre 1940 : L’O.S. (l’Organisation Spéciale du Parti communiste) qui combattait déjà depuis quelques temps contre les occupants, a été officiellement homologuée « Unité Combattante le 30 octobre 1940 » par le ministère des Armées Françaises. Ces groupes spéciaux, constitués par le PCF en 1939, pour la protection des militants communistes recherchés par la police de Vichy, étaient des hommes aguerris, beaucoup avaient servi dans les Brigades Internationales en Espagne. Parmi les premiers animateurs de l’O.S. se distingueront des hommes qui paieront de leur vie la gloire des premières opérations militaires contre l’occupant. La liste des survivants artisans de l’O.S. est moins longue que celle des morts. Tous fusillés en 1941 et 1942.
       Novembre 1940 : « Julien Hapiot, dirigeant communiste dans le Nord et Georges Capel incendient un parc automobile Allemand ».
       Le 4 décembre 1940 : « Roger Landini, dirigeant des jeunesses communistes dans le Var, avec ses camarades a fait dérailler en gare de triage de Fréjus-Plage, un train chargé de produits alimentaires destinés à Allemagne ». Le même mois : Eusebio Ferrari et Félicien Joly font sauter un train allemand et dynamitent la génératrice et la station de Bénory-Cumichy
       Le 11 décembre 1940 Au sud-est de Dijon, les groupes de l’O.S. dirigés par Jean Mahon, Chalon et Grillot, font dérailler un train de marchandise, partant pour l’Allemagne.
       Le 10 mars 1941, un groupe de l’O.S. abat trois soldats allemands au port de commerce de Brest.
       Le 30 avril 1941 un sous officier allemand est abattu à Lambersart dans le Nord par le groupe de l’O.S. d’Eusebio Ferrari.
       Le premier mai 1941 les groupes de l’O.S. sont dissouts et remplacé ce même jour par les FTPF et les FTP-MOI, qui eux ont officiellement été homologués « Unité Combattante » à partir de ce premier mai 1941, par le ministère des armées.
       Début mai 1941 A nouveau le groupe d’Eusebio Ferrari abat des soldats hitlériens à Lambersart.
       Toujours en mai 1941 les FTP détruisent un parc à voitures allemand à Saint-Die dans les Vosges.
       Fin mai début juin 1941 Déclenchement de la grande drève des mineurs. Grève organisée par les communistes : Auguste Lecœur, Michel Brûlé, Julien Hapiot, Charles Debarge. Dans le Pas-de-Calais cette grève rassemble 100 000 mineurs et prive les nazis d’une importante quantité de charbon.
       Le 26 mai 1941 Dans un numéro illégal de L’HUMANITE on peut lire : « Abat l’antisémitisme ! ».

      Et ce ne sont là que quelques unes des multiples actions menées par les communistes. Ces quelques exemples démontrent que les communistes, contrairement à ce qu’affirme Onfray n’ont pas attendu l’attaque contre l’Union Soviétique pour prendre les armes contre les nazis et les fascistes.

      Au sujet de la scandaleuse calomnie à l’encontre de Guy Môquet, voici quelques documents prouvant le contraire de ce qu’à écrit Onfray :

      Le 30 mars 1939, sous le titre : « La dernière chance de la paix », Maurice Thorez, Secrétaire général du Parti Communiste Français écrit dans « l’Humanité » :

      « Le fascisme c’est la guerre. La marche des évènements depuis quelques années confirme absolument cette vérité première …. Que faire devant la menace ? Sinon unir, sinon unir tous les peuples de bonne volonté et en premier lieu la France, l’Angleterre, l’Union soviétique et par delà l’océan les Etats-Unis d’Amérique ? ».

      Ces phrases furent déterminantes dans l’attitude à avoir pour tous les communistes, Il fallait s’unir et combattre le fascisme.

      Guy Môquet.

      Son père député communiste fut arrêté en octobre 1939. Cette arrestation est un évènement marquant qui renforce l’ardeur militante de Guy.

      Avec l’occupation de Paris et l’instauration du gouvernement de Vichy, Guy déploie une grande activité pour coller des « papillons » et distribuer des tracts qui reflètent la ligne politique de son Parti. La ligne étant celle qu’avait définie par Maurice Thorez et Jacques Duclos, il fallait se battre contre le nazisme et le fascisme et ses vils serviteurs du gouvernement de Vichy

      Les diffamations du répugnant Onfray prouvent que Guy Môquet et ses camarades ne pouvaient qu’avoir appliquer les directives de la direction de leur Parti et prétendre autre chose comme il le fait, relève de la salissure volontaire d’une des figures les plus emblématiques de la résistance française.

      Notre lettre aura eu entre autre comme tâche de vous démontrer qu’Onfray n’est qu’un vulgaire falsificateur et que par ses calomnies il porte atteinte à tout le monde de la Résistance. Vous devriez à l’avenir choisir un peu mieux les personnes que vous présentez car nous sommes contraints de penser que vous partagez leurs avis en les présentant avec tant d’égards.

      Conclusion : Onfray n’est qu’un salopard. Cela n’est pas une insulte mais une constatation. Salopard, la définition de ce mot donnée par le dictionnaire Larousse est la suivante : « Salopard – Individu sans scrupule qui agit envers autrui d’une façon ignoble ».

      Léon Landini, Président de l’Amicale des Anciens FTP-MOI des Bataillons Carmagnole-Liberté, Officier de la Légion d’Honneur – Médaille de la Résistance – Grand Mutilé de Guerre (suite aux tortures endurées pendant son internement), membre du Comité d’Honneur du Musée de la Résistance Nationale de Champigny.


    • Fab81 5 juillet 2013 12:12

      J’avais bien aimé le traité d’athéologie, mais effectivement, Onfray file un mauvais coton.
      Il fait partie de ces gens qui évoluent mal. Comme Bové par exemple (dont je me suis toujours méfié, soit-dit en passant). Un altermondialiste qui passe à l’eurolibéralisme, s’associant aux plus puants des calomniateurs du Front de Gauche...


    • Relladyant Relladyant 5 juillet 2013 13:07

      "  La ligne étant celle qu’avait définie par Maurice Thorez et Jacques Duclos, il fallait se battre contre le nazisme et le fascisme et ses vils serviteurs du gouvernement de Vichy« 



      > En désertant pour Moscou, alliée du »nazisme et fascisme a combattre’ ? Curieuse stratégie !

      Merci, en venant de dire vous-meme que Moquet suivait la ligne de Thorez, vous conforter ce que rapporte Onfray...

  • Baarek Baarek 3 juillet 2013 12:28

    Qui a signé Maastrich ?

    Qui est Franc-maçon ?

    Ennemi du système ? Mouai, sa sent le souffre.


    • SuperGigaTony Upoz 4 juillet 2013 00:49

      Et les franc-maçons du front National ? ça passe ? http://www.youtube.com/watch?v=msL1...

      Personnellement, je m’en fout qu’il y ai quelques franc-maçons ici ou là, tout en restant vigilant .
      Mais si on doit le reprocher à un parti, alors il faut le reprocher à quiconque ....


  • Salade75 3 juillet 2013 13:06

    Si Mélenchon est le pire ennemi du système capitaliste, ... celui-ci n’a vraiment rien à craindre !


  • tf1Goupie 3 juillet 2013 13:09

    Jean-Luc Président !!!

    La politique c’est son métier, c’est sa vie, c’est sa source de revenus, sa retraite, ses privilèges..

    Jean-Luc Président.


  • Cocasse Cocasse 3 juillet 2013 13:15

    Un article « en faveur » de mélenchon, mais dans lequel on passe plus de temps à parler de Marine.
    Pour qui travaillez-vous vraiment ?!?!


  • Relladyant Relladyant 3 juillet 2013 13:21
    Qui combat clairement les politiques d’austérité ? Le Pen, la seule qui veuille sortir des traités Européens, contrairement a Jean-luc, or, tant qu’on est dedans, et bien ils s’appliquent, point barre.

    Qui propose à l’inverse des coupes sombres dans les dépenses publiques ? Marine Le Pen ou Jean-Luc Mélenchon ? Ni l’un ni l’autre Le Pen propose par contre de supprimer les milliards envoyés dans les plans de sauvetages.

    Qui a dénoncé les « accords Medef » cassant le code du travail ? Jean-Luc Mélenchon ou Marine Le Pen ? Les deux.

    Qui a déposé une proposition de loi contre les licenciements boursiers ? Les amis de Jean-Luc Mélenchon ou ceux de Marine Le Pen ? Melenchon, mais lois inapplicables en vertu des traités Européens, donc bon... on reste dans la logique « je blablate mais je ne prends surtout pas les decisions legales permettant de rendre mon blabla applicable »...

    Qui a combattu cette proposition ? Les amis de Marine Le Pen ou ceux de Jean-Luc Mélenchon ? Personne

    Quelle jeune député copine à l’assemblée avec l’UMP pendant que sa tante pourfend l’UMPS sous les applaudissements des naïfs et des gogos ? La nièce de Marine Le Pen ou celle de Jean-Luc Mélenchon ? Celle de Marine, bravo a elle, et le FDG copine avec le PS et l’UMP quand ils chient sur le FN.

    Qui présente à Béziers un Robert Ménard, qui à la tête de RSF tendait fâcheusement à confondre ennemis de la liberté d’expression et ennemis de l’impérialisme américain ? Marine Le Pen ou Jean-Luc Mélenchon ? Marine. Et ?
     
    Qui s’est lancée dans une grande tentative de normalisation pro-israélienne pour faire oublier les saillies antisémites de papa ? Marine Le Pen ou Jean-Luc Mélenchon ? Marine, seul point qui fait mouche dans toutes vos question en effet.

    Qui à l’inverse défend avec constance le peuple palestinien contre le colonialisme d’Israël et de son gouvernement d’extrême-droite ? Jean-Luc Mélenchon ou Marine Le Pen ? Ni l’un ni l’autre.


    A moi de poser des questions :

    - qui a voté Maastricht ?
    - qui a appellé a voter Hollande ?
    - qui s’est félicité de l’intervention en Lybie ?
    - qui s’est montré hostile a l’Iran dernierement en s’alignant entierement sur la position Americaine ?
    - qui a dit que « sortir de l’euro » etait pour « les pétainistes » ?

    Merci de repondre.

    • soi même 3 juillet 2013 13:36

      @ Relladyant, Marine est ce qui est à l’extrême droite ce que vous reprocher au FDG, ce sont les même politiques de dissimulation de leurs parjures.


    • KravM KravM 5 juillet 2013 16:09

      Qui veut faire croire aux français que le poids de la France seule suffira à infléchir la politique de toute l’Europe, quand elle n’a pas réussit à retarder, ne serait-ce que d’une semaine, le reprise des négociations concernant marché transatlantique, suite aux révélations de Snowden ?
      Mélenfion vous ment... sciemment !


  • robin 3 juillet 2013 14:08

    Mélenchon, seul véritable ennemi du « système »

    HA HA HA ! et dire qu’il y a encore des gens pour croire des politiciens MDR !!!!

    Je me rappelle la tronche blanche de Méluche quand un journaliste a osé dire qu’il appartenait à la franc-maçonnerie et je me rappelle la descente de pantalon du Che de la gauche dans l’affaire Balme......donc pour moi Rideau ......un de plus ...... smiley


    • Relladyant Relladyant 3 juillet 2013 15:23

      Disons, pour etre plus precis, l’ennemi du systeme...préféré du systeme (puisqu’il est objectivement le candidat favori des journalistes et des etudiants Sciences Po dont les votes en 2012 furent etudiés).


  • legrind legrind 3 juillet 2013 16:11

    S’il était président du mrap ça serait logique mais comme « opposant du système » mwouarff


  • Malthus Malthus 4 juillet 2013 15:43

    Le Front de Gauche devra surtout :

    - Abandonner son soutien à l’euro, car c’est ce qui fait plaisir à la finance internationale et discrédite tout discours républicain.

    - Foutre à la porte le détaché du PS et ultra fédéraliste qu’est Mélenchon.

    - Arrêter de sanctuariser les gens qui se considèrent à droite de l’échiquier (la moitié de l’électorat tout de même) et adopter un ton fédérateur plutôt que « gauche contre droite ».

    Le Front de Gauche n’est ni Républicain, ni hostile à la Finance en la personne de Mélenchon, ni crédible économiquement et démocratiquement en continuant de défendre l’euro.

    Certes, il peut mobiliser grâce à la politisation des syndicats malgré 1/3 d’ouvriers qui votent au F.N et sont jetés comme des malpropres par ces mêmes syndicats, mais mobiliser dans des manifs un grand nombre de fonctionnaires ne suffit pas. Ce sont les Français dans leur ensemble qu’il faut mobiliser.


  • tigron 6 juillet 2013 22:49

    Le seul danger pour le patronat c’est le Front national !

    Florence Parisot ne s’est pas trompée d’ennemie avec une plume fort acide envers Marine Le Pen.
    Mélenchon n’est pas son ennemi au contraire. Elle estime ce bon franc maçon qui va dans le sens du vent.
    Pour moi extrême gauche = antifa= fasciste extrêmement violent voire anarchiste.

    • Salade75 8 juillet 2013 13:24

      Quelle excellente analyse politique : fascisme = anarchisme !
      C’est sûr qu’avec ce genre d’assertion, on se rend bien compte de la profondeur du reste de votre réflexion.


Réagir