mardi 9 avril 2019 - par Le421... Refuznik !!

Mentir ? Discipline aux J.O. 2024 ?

 

On allait voir ce qu'on allait voir... Mélenchon proposait une commission de déontologie sur les sources d'information, Macron, après avoir soigneusement moqué cette intention, lançait la chasse aux "fake news". Voilà m'sieurs-dames, ça c'est du "new world", du "qui flashe" !! Du moment que ça mousse et que ça passe à la télé. Paroles de mon adjudant préféré dans les années 70...

Et puis voilà.

Sibeth Ndiaye déclare tout de go mentir ou avoir menti pour préserver les intérêts de Monsieur mon bon président de la république... Je fais l'impasse sur les majuscules, la dernière fois que j'ai déposé en gendarmerie (pour les Gilets Jaunes), je me suis fais accuser de "majusculite aigüe". Bon, j'ai noté.

Je vais vous avouer une chose, de façon honnête. Comme beaucoup de français, même dans l'opposition comme moi, je me suis dit que finalement, l'élection de Macron, avec son jeune âge, pouvait représenter une ouverture dans la politique nationale.

Bon, d'accord, cela n'a duré que quelques minutes, le temps avant qu'il ne prenne la parole suite à son élection. La séquence du Louvre, excusez, j'ai zappé, mais finalement, c'était prémonitoire. On entrait dans le règne de Jupiter, le seul, l'unique, au-dessus de tout ce qui bouge sur Terre et dans l'univers. Pourquoi pas.

Et puis, au fur et à mesure du temps, j'ai constaté que la politique du "en même temps" consistait à dire tout et son contraire, de manière à faire plaisir à tout le monde. Du moins, en parole.

Mais dans les actes, les vrais, les concrets, les perceptibles par tout un chacun - un peu comme les jours qui s'allongent au printemps - les fameuses paroles sont de plus en plus avérées comme sombres menteries de fond de cale, alors que les réalités du terrain sont nettement moins brillantes.

Terribles phrases sorties de façon théatralisées, les gens qui ne sont rien ont parfaitement compris de quoi il s'agissait. Est-il utile de vous envoyer vers la chanson de Gauvin Sers ( Les oubliés), que je passais dans les manifs, pour comprendre le sens du terme "rien".

J'en passe et des meilleures, du gaulois réfractaire au pognon de dingue.

Pognon de dingue... Pourtant, ancien banquier chez Rothschild, le type devrait savoir de quoi il parle, mince !! J'allais utiliser le mot de Cambronne, plus adapté à mes pensées.

Plus de 1.000 milliards d'euros. Ça te parles mon cher Manu ?? C'est quoi d'après toi. Trois broutilles. Le "pognon de dingue" mis de côté par les français sur leur bas de laine. Et puis mon pote, celui-là, j'aime autant te dire qu'on ne le sortira que le jour où ça sera vraiment utile et nécessaire. Ben oui, on thésaurise, comme on dit dans le vieux monde. Moi le premier. Alors, que t'ai compris qu'il fallait se servir cash avec le prélèvement à la source et la CSG sur les retraites, pour un banquier, c'est le B-A BA !! Sauf que, si tu compte qu'on va maintenant faire des efforts, tu peux te brosser Martine ! Le bénévolat, les dons aux assoces, c'est du vieux monde, ça !! Maintenant, le drapeau sur le monde de la CARSAT, c'est un fanion noir avec dessiné en blanc, comme sur le fameux "a bandera corsa", un escargot avec le frein à main serré !! Vu qu'on ne nous demande rien et qu'on prend sans demander, justement, alors... La CSG sera remboursée en Juillet ? On y croit et on boit un verre d'eau. Ceci dit, qui vivra verra. Ceux qui seront morts auront cotisé, n'est-ce pas ?? En attendant, on nous serine du matin au soir que 10 milliards ont été craché au bassinet par sa majesté. Moi, je veux bien, mais à part une augmentation de toutes les dépenses et une baisse des revenus, je n'ai rien vu passer. Un problème dû à l'âge, je suppose. Vue qui baisse et difficultés de calcul, c'est quand même bizarre parce que Windows dispose dans les accessoires d'une calculatrice, et elle a les mêmes problèmes de pessimisme financier que moi. Va comprendre Charles !!

L'histoire des morts sur la route... En Décembre, ça baisse grâce au 80Km/H, en Janvier ça monte à cause des radars destroyés. Franchement, vous êtes sérieux dans la cabane de Matignon ?? Pas plus que mobil-home de l'Élyzée, je pense, non ??

Je passe la tartufferie Benalla, les chiffres des manifs GJ, la croissance, les déficits, etc, etc.

Le pire, pour moi, c'est le problème de l'emploi, qui conditionne de fait le PIB du pays, donc les ressources pures et dures de tout ce qui bouge.

Personne ne prends le problème tel qu'il devrait être pris. Augmenter l'âge de départ à la retraite ? Sans déconner. Le dernier des imbéciles comprends que c'est autant de perdu pour les jeunes sur leur entrée dans le monde actif. Pour trouver du boulot, il suffit de traverser la rue ? Il faut s'en tenir une sacrée couche pour sortir ce genre d'ânerie. Comme tous les futés qui traitent les chômeurs de feignants, les mêmes qui classent les musulmans dans la catégorie "islamistes radicalisés", ce qui Dieu merci est une bêtise de première... Et je ne suis pas croyant !!

Comment faire rentrer 30 basques dans une quatre chevaux ?? Et 6 millions de chômeurs dans une case où il n'y a que 600.000 emplois. Le règne des "y'a ka fo kon" est aussi "En Marche". Pas mieux qu'avant.

Bref, je ne vais pas m'étendre plus sur des sujets qui sont toujours aussi mal gérés qu'avant, ce qui me fait dire que ce n'est pas une fatalité mais une feuille de route...

Le mensonge sur les réalités de tous les jours a été érigé en art premier par les séides de la macronie. Ceci dit, et dans la mesures où nous n'avons à faire qu'à des second couteaux, on pourrait presque les excuser.

Mais non. Je pense que toute cette attitude globalement irresponsable et parfaitement culpabilisatrice à l'encontre du petit peuple est parfaitement volontaire et calculée.

La seule chose regrettable, c'est que beaucoup de personnes sont de moins en moins dupes.

Avec la fin du grand enfumage national, cela pourrait coincer et justement fumer rapidement...

Reste l'espoir que le "racontage de craques" devienne une énième discipline olympique, histoire de faire avaler la pilule des dépenses somptuaires à prévoir pour ces fameux J.O.

Vous avez dit "pognon de dingue" ??



46 réactions


  • JulietFox 9 avril 2019 18:19

    Des emplois, il va en falloir pour les baby boomers, qui arriveront dans les Ehpad.

    Mais pour payer combien les infirmières et autres aide soignantes ?

    Aucune perspective d’avancement ou pire d’augmentation de salaire.

    Contrats CDD renouvelables annuellement.

    ÔOOOOOO la belle vie, chantait Distel.

    Les concours d’enseignants ne font plus le plein. celui des gardiens de prison, non plus etc...

    l’Intelligence Artificielle, va, dans les 20 ans ( m’en fous j’s’rai mort) provoquer des millions de chômeurs en Europe.

    Le niveau en CM1 CM 2 ne cesse de baisser.

    Ôoooooooooooooo la belle vie.


    • Le421... Refuznik !! Le421 9 avril 2019 19:22

      @JulietFox
      Vous pensez que se résigner est une solution ?
      En 1942, le programme du CNR tenait de la science-fiction.
      Il est vrai qu’on est beaucoup plus cons qu’à cette époque.
      Complètement « smartphonisés »...


  • Salade75 9 avril 2019 18:31

    Bonjour,

    Tant qu’il ne nous raconte pas que les cubains ont inventé le vaccin contre le cancer du poumon, c’est qu’il ne nous prend pas encore complètement pour des imbéciles ... Le mensonge direct ou par omission (comme l’amnésie et l’incohérence), est le fondement même du métier de politicien national ou régional. Aucune exception à cette règle.

    Au citoyen de faire son boulot de tri.


    • Le421... Refuznik !! Le421 9 avril 2019 19:25

      @Salade75
      Oui, c’est exact. Errare humanum est, sed perseverare diabolicum !!
      Vous avez entendu parler du SMIC à 36€ de l’heure je suppose.
      Si vous voulez faire du « ad hominem », je pense qu’on va avoir un score digne d’un match PSG-Mézydon sur L’Herbette au football.
      Voyez ce que je veux dire...


    • Le421... Refuznik !! Le421 9 avril 2019 20:54

      @covadonga*722
      Hors sujet...
      Pas grave, je vous connais.
      J’en attendais pas moins.
      Les trolls avec des milliers de commentaires et pas un article, j’en vois tous les matins.
      Avant de tirer la chasse !!  smiley


    • Salade75 10 avril 2019 08:58

      @Le421
      « ...Si vous voulez faire du « ad hominem »,...

      Hors sujet, comme vous dites dans un commentaire un peu plus bas.

      Votre article est un article contre les mensonges de Macron.
      Je ne les conteste pas.
      L’idée que je défends est que tous les politiques mentent, omettent, se contredisent, .. par essence pour faire carrière.
      Et comme c’est un post, et pas une démonstration, je cite seulement un des derniers mensonge d’un politique qui vous touche.
      L’objectif n’étant ni de critiquer spécifiquement le Grand Homme, ni de défendre Macron, mais juste de dire »...Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés..." (les animaux malades de la peste) au travers d’un exemple qui vous touche plus que si j’avais parlé de Hollande, Sarkosy, Le Pen, Wauquiez, Royal ....


    • Le421... Refuznik !! Le421 10 avril 2019 09:08

      @Salade75
      Pas de souci de ce côté là... Je vous fais juste remarquer qu’on nous avait promis un nouveau monde, avec des gens de « la société civile », pas des politiques menteurs et corrompus, et tout et tout !!
      Et je m’en prends à ceux qui se sont battus becs et ongles pour être aux commandes du pays et qui nous présentent maintenant ce paysage désastreux.
      Ne vous y trompez pas, j’essaie d’être juste.
      Si LFI était aux commandes et supprimait l’imposition des plus fortunés, Mélenchon ou pas, je lui en mettrais un plein cabas !! Sans aucun doute.
      Aussi, je ne suis pas aussi critique envers celui qui ment par omission et celui qui le fait sciemment pour embrouiller le monde. Là, on est dans la deuxième catégorie. Et pas qu’un peu !!


    • Salade75 10 avril 2019 09:45

      @Le421
      Pour le coup, la suppression de l’ISF n’est pas un mensonge : c’était dans son programme de campagne.


    • Trelawney 10 avril 2019 10:49

      @Salade75
      Pour le coup, la suppression de l’ISF n’est pas un mensonge : c’était dans son programme de campagne.
      Ce n’est peut être pas un mensonge, mais c’est une connerie historique. De la part d’une personne qui y était assujetti.


    • INsoMnia 10 avril 2019 11:48

      @Le421

      « La société civile » n’était qu’un enfumage un de plus, auquel je ne suis pas tombée dedans.


    • Le421... Refuznik !! Le421 10 avril 2019 14:16

      @Salade75
      Honnêtement (j’essaie, en général !!), je ne peux pas vous contredire.
      D’autant moins que vous allez me donner un lien affirmant cela, je n’en doute pas une seconde...


    • Le421... Refuznik !! Le421 10 avril 2019 14:29

      @INsoMnia
      La « société civile » est parfaitement représentée par Muriel Pénicaud dont l’affaire de la vente des actions chez Danone de façon opportune et le coup de la French Tech Las Vegas tiennent à deux images de la carte de visite très explicite. Du lourd dans l’affairisme...
      Elle devient DRH de la French Start-Up !!


    • Salade75 10 avril 2019 18:19

      @ le 421,

      je ne pense pas que vous ayez de raison de me contredire sur ce point.

      C’est un libéral : il l’a fait dans sa carrière avant d’être président, il a dit qu’il le ferait en tant que président, et malheureusement, il le fait maintenant.

      Page 6 du programme présidentiel de Macron :

      "Nous soutiendrons l’investissement privé.
      Nous baisserons l’impôt sur les sociétés de 33,3% à 25% pour rejoindre la moyenne
      européenne. Nous transformerons le CICE en allègements de charges pérennes,
      et l’ISF en « Impôt sur la Fortune Immobilière » sans accroître la fiscalité actuelle
      sur l’immobilier et les droits de succession, et sans taxer ce qui finance les entreprises et l’emploi. Nous créerons un prélèvement unique sur les revenus du capital, de l’ordre de 30%.


    • Le421... Refuznik !! Le421 10 avril 2019 19:02

      @Salade75
      Il transforme effectivement le CICE... en le doublant !! Quand au phénomène ISF IFI, le plus gros effet pervers a été sur les dons aux associations, sans oublier la symbolique, car « en même temps », on rabote les APL...
      Franchement, je vous promets que je cherche ce qui est positif pour les classes moyennes-basses (moi) dans les régressions, enfin, les réformes si vous voulez, du sieur Macron. Je vais prendre mon microscope électronique à l’atelier, je vais peut-être trouver quelque chose.


    • Salade75 10 avril 2019 19:37

      @Le421
      Pourquoi me parlez-vous de chercher du positif dans les actions de Macron ?

      Je ne parle de rien d’autre que du sujet de votre article, qui, comme vous le rappelez en gras dans l’un de vos post à quelqu’un qui répond à côté, traite du mensonge en politique.

      Il se trouve donc que sa réforme de l’ISF n’était pas un mensonge (quel que soit notre avis sur son bien fondé). Vous sembliez en douter et me demandiez le lien : je vous l’ai juste communiqué, sans autre commentaire.

      Pour autant, ce constat ne change rien à ce que j’ai écrit sur mon premier post.


    • Le421... Refuznik !! Le421 11 avril 2019 08:17

      @Salade75
      A quel moment j’ai remis en question votre affirmation ?
      Ce que je dis, c’est que l’art de Macron est de dire tout et son contraire.
      Ainsi que de supprimer une chose (comme le CICE par exemple) par une autre, qui est toujours plus favorable aux nantis et défavorables aux gens de la rue.
      Alors, je le répète, puisque vous semblez dur du comprenoir, je n’ai pas remis en cause votre affirmation sur l’ISF, ceci dit, je n’ai pas vérifié.
      Ah, l’art de trouver un point de détail pour décrédibiliser une idée d’ensemble...
      Je connais.
      Pour dénigrer le programme L’Avenir En Commun, on nous promets le Vénézuela ou la Corée du Nord... Alors, les petites gens qui auraient tout intérêt à voir LFI aux commandes votent des deux mains contre, des fois qu’on viendrait leur piquer leur peu de biens... Vu que c’est ce qu’on raconte « à la télé » !!
      Si je prends l’exemple de la CSG, il suffisait de dire, sans donner de chiffre, que les plus modestes des retraités ne seraient pas touchés. Mais personne ne pensait qu’un couple avec 1800€ de retraite (soit MOINS que le seuil de pauvreté par personne !!) allait se faire allumer... Mon épouse, avec les différentes mesures, et en ayant travaillé 42 ans à faire des ménages (mazette !!), touchait 754€ et est passée maintenant avec le PAS à moins de 730. Et je vous rassure, je n’ai pas 2.000€ de retraite de mon côté. On dépasse ce fameux seuil de 1.800, c’est un fait, en RFR, on est à 23.700€ annuels. Et bien, c’est pan ! dans la gueule... Dieu merci, en Périgord, sans aucun crédit (manquerais plus que ça) et en se serrant la ceinture sur le superflu, on peut vivre correctement.


    • Legestr glaz Legestr glaz 11 avril 2019 08:35

      @Le421

      Il faudra, un jour, retrouver votre lucidité.

      Le programme de la FI, quel qu’il soit, est inapplicable dans le contexte des traités européens signés par la France et introduits dans la Constitution. Il y a, comme ça, des « petits » détails qui vous échappent !

      Désobéir aux traités européens, ne pas les appliquer, c’est violer la Constitution française. Les preuves sont nombreuses mais, la FI fait bien l’autruche en se mettant la tête très profondément dans le sable. L’enfumage est complet du point de vue de la « désobéissance » aux traités. Il y a simplement deux articles à lire, à savoir 55 et 88-1, mais il semblerait que ceux-ci ne figurent pas dans l’exemplaire de la Constitution dont se sert la F.I ! 


    • Le421... Refuznik !! Le421 11 avril 2019 08:52

      @Legestr glaz

      Le programme de la FI, quel qu’il soit, est inapplicable dans le contexte des traités européens signés par la France*

      Alors que celui de l’UPR, grâce au Frexit et à la toute puissance du professeur Asselineau, est parfaitement possible.
      Bon.
      Avez-vous entendu parler de convocation des états généraux pour réécrire une constitution en vue d’une 6ème République ? Non ? Ben, je vous informe.
      Avez-vous entendu parler de la démission de JLM au poste de Président et de la remise en jeu de son mandat sous une 6ème République ? Non ? Ben, je vous informe.
      Et le reste à l’avenant.
      C’est impossible ? Ben voyons. Si on demande aux français de reprendre leur avenir en main, dans des conditions nouvelles (je vous rappelle le vote sur le TCE de 2005) avec l’Europe, je pense que vous ferez peut-être partie de ceux qui seront d’accord. Enfin non, parce que LFI est votre ennemi inconditionnel et juré, ça fait partie du « way of life » UPR, je sais...
      Donc, ce que vous dites est vrai, mais c’est une information complètement biaisée et tronquée...

      *Rappel : Même répétée cent fois, une connerie reste une connerie. Désolé et sans rancune, cela va de soi.


    • foufouille foufouille 11 avril 2019 09:14

      @Le421
      il est inutile de répondre à lobotomisé upqr. parle lui des accords de vienne, il dira que c’est faux car asselineau le dit.


    • Legestr glaz Legestr glaz 11 avril 2019 12:08

      @Le421

      Vous me ressortez le coup de la ’ré-écriture« de la Constitution. Bravo, vous avez de la suite dans les idées, mais il se trouve que moi aussi.

      Alors, admettons le principe de la »ré-écriture« de la Constitution. La nouvelle mouture sera soit : 

      1°) compatible avec les traités et rien ne sera changé et le programme de la FI inapplicable

      2°) non compatible avec les traités, et c’est la sortie de l’UE qui est à la clé pour l’application du programme de la FI.

      Ainsi, le programme de la FI est incompatible avec les traités et, bien entendu, avec l’actuelle Constitution. Parler de »désobéissance« aux traités est une vaste opération d’enfumage. Vous n’avez malheureusement pas un coup d’avance et l’escroquerie du »rapport de force« est maintenant de plus en plus visible. Même des gens de la FI viennent à l’UPR en donnant leurs arguments. Si vous voulez les connaitre, c’est ici, plus bas. Je serais curieux de savoir votre impression sur ceux-ci, d’une manière »objective" j’entends. Je vous demande juste un peu de courage !

      https://www.upr.fr/actualite/mme-sylvie-heyvaerts-responsable-de-france-insoumise-dans-la-circonscription-de-soissons-et-ex-candidate-fi-aux-legislatives-de-2017-quitte-fi-pour-rejoindre-lupr-et-explique-pourquoi/


    • Le421... Refuznik !! Le421 11 avril 2019 13:06

      @Legestr glaz

      Bravo, vous avez de la suite dans les idées, mais il se trouve que moi aussi.

      Sinon, vous ne seriez pas UPR.
      Et ce n’est pas « de la suite dans les idées », mais une obstination sans fin digne de la plus affûtée des sectes... C’est un peu ce qui vous a valu cette réputation, vos idées fixes et le refus de la moindre ouverture d’esprit. Votre omniscience et vos certitudes en ont agacé plus d’un. Avec les résultats qu’on vous connaît. Mais c’est pas grave, la pensée est libre. Et je vous fais plaisir. Je vous affirme tout haut que j’ai tort et que vous avez raison. Voilà. Content ??
      Comme je le dis tout le temps, je n’essaie pas de faire boire un âne qui n’a pas soif.
      Ma réponse ne vous était pas adressée, je sais que c’est inutile et stérile.
      C’était pour les lecteurs...
      Bonne journée et sans rancune.


    • Le421... Refuznik !! Le421 11 avril 2019 13:08

      @Legestr glaz

      Ainsi, le programme de la FI est incompatible avec les traités et, bien entendu, avec l’actuelle Constitution.


      Je veux pas insister, mais vous êtes branché « en boucle ».
      Et moi je vous répète que même répétée cent, voire mille fois, une connerie reste une connerie.


    • Legestr glaz Legestr glaz 11 avril 2019 15:01

      @Le421

      Je suis à l’UPR par « défaut » puisqu’aucun autre parti politique, avant celui-ci, ne proposait la sortie de l’UE, de l’euro et de l’OTAN. Philippot s’y est mis mais compte tenu de sa filiation avec le FN, c’est trop pour moi. 

      Vous me sembliez être un intervenant susceptible de « dégainer » des arguments, avec objectivité. Je crois que je me suis trompé. 


    • Legestr glaz Legestr glaz 11 avril 2019 15:02

      @Le421

      Mais dire que c’est « une connerie » n’est pas l’équivalent de « démontrer » que c’est une connerie.

      Pour les partisans du Rassemblement National, le programme de la F.I est aussi une « connerie ». Mais le dire n’est vraiment pas suffisant. 

      Mais, puisque vous êtes si sûr de vous, il vous suffit de ma « bâcher » par quelques arguments bien ficelés. Je pourrais, le cas échéant, y répliquer. Merci pour ce débat d’idées à venir.

      Quant aux arguments fournis par Sylvie Heyvaerts qu’en pensez-vous ? 


    • Le421... Refuznik !! Le421 11 avril 2019 18:19

      @Legestr glaz

      Je vous affirme tout haut que j’ai tort et que vous avez raison. Voilà. Content ??

      Voyez, même ça, ça ne vous suffit pas.
      Et ne comptez pas sur moi pour vous faire une gâterie !!
      Naaaaannn, je rigole...  smiley


  • nono le simplet 10 avril 2019 03:32

    je me suis dit que finalement, l’élection de Macron, avec son jeune âge, pouvait représenter une ouverture dans la politique nationale.

    salut à toi,

    Je salue ton honnêteté, d’autant plus que je me suis fait aussi avoir par M. Propre.

    « Ni de droite, ni de gauche » qu’il disait ... on pouvait comprendre « unité nationale », « solidarité », « égalité », « justice » ... et les deux premières mesures sont arrivées, suppression de l’ISF et baisse des APL de 5€ ... le message était clair ...

    pour le reste, une ministre qui reconnaît sans vergogne mentir pour faire plaisir au chef ... une députée qui reconnaît que LREM a bidonné la participation au « grand débat » en multipliant de faux français ... un ministre de l’intérieur qui est dans le déni absolu des violences policières ... des ministres qui passent leur temps à dire le contraire de leurs collègues ...

    le « nouveau monde » ça a la couleur, la consistance et l’odeur de « l’ancien monde » mais sans le papier ni le désodorisant ... à part tirer la chasse, je ne vois pas quoi faire d’autre ...


    • Le421... Refuznik !! Le421 10 avril 2019 08:10

      @Positronique
      Je fais quoi... Je fais sauter ce commentaire à la con, insultant et hors sujet, ou je le laisse pour montrer le niveau de nos opposants ?
      Finalement, je vais le laisser.
      Je note.
      Positronique, troll à deux balles, laisser dire et laisser faire...


    • Le421... Refuznik !! Le421 10 avril 2019 08:12

      @nono le simplet
      Salut Nono !!
      Attention, pour info, et ce n’est pas de moi, ni de droite, ni de gauche, c’est automatiquement de droite et généralement bien de droite... Même le FN s’y était essayé à une époque !!


    • nono le simplet 10 avril 2019 08:36

      @Le421
      ce « ni de droite ni de gauche » de Macron me fait penser au boucher de Coluche
      « c’est pas vrai, on est pas de droite ... encore moins de gauche ... »


    • Le421... Refuznik !! Le421 10 avril 2019 08:39

      @nono le simplet
      Voui !!  smiley


  • Extra Omnes Extra Omnes 10 avril 2019 05:14

    macron installe la société de 1984 (le livre) en france. C’est même fait maintenant à marche forcée puisqu’il sent le boulet du canon lui arracher sa touffe de poil sur le haut du crâne. Il ne doit pas perdre de temps.... Les GJ non plus, là on joue la dernière partition, il ne faut pas se louper, c’est vital si on ne veut pas se retrouver, vite fait bien fait chez Big Brother* (*qui nous veut du bien)


  • zygzornifle zygzornifle 10 avril 2019 09:39

    A chaque discours d’un politique il devrait y avoir un détecteur de mensonges obligatoire ....


    • baldis30 10 avril 2019 10:12

      @zygzornifle
      « A chaque discours d’un politique il devrait y avoir un détecteur de mensonges obligatoire .... »

      bonjour,
       il y en eut ... ils ne tinrent pas une minute ,... et furent refusés à la décharge comme matériel pollué de façon irréversible ... 


    • Le421... Refuznik !! Le421 10 avril 2019 14:12

      @baldis30
      En plus, c’était gênant dans les débats, ça n’arrêtait pas de biper !!


  • Matlemat Matlemat 10 avril 2019 10:05

    Sans le mensonge comment dans une démocratie une minorité de riches pourrait se faire remettre le pouvoir par une majorité de pauvres ? 


    • Le421... Refuznik !! Le421 10 avril 2019 14:19

      @Matlemat
      Remarque pertinente. Cela suppose aussi la bêtise crasse et la porosité des esprits influencés.
      Ceci dit, si on n’est pas crédule, on est forcément complotiste voire factieux !!  smiley


  • Eric83 Eric83 10 avril 2019 11:34

    Le « nouveau monde » de Macron est celui de la communication, pas le monde du réel. Parce que le monde de la communication lui permet son récurrent « en-même temps », dire une chose et son contraire pour satisfaire les oreilles du plus grand nombre.

    Alors que dans le monde réel, il n’y a pas de « en-même temps », je ne peux pas tourner à droite et à gauche ou monter et descendre en-même temps, je fais un choix qui a des conséquences concrètes.

    Macron est un « excellent orwellien ». Il use et abuse de la communication pour enfumer  pour rester poli le peuple mais prend des mesures tout à fait concrètes, elles, pour renvoyer l’ascenseur et satisfaire l’avidité sans bornes de l’oligarchie qui l’a placé au pouvoir...au détriment des intérêts du peuple.

    Le mouvement des GJ’s oppose le monde du réel au monde de la communication de Macron. Ces deux mondes ne peuvent se réconcilier que si le second cesse de s’affranchir du premier. Avec Macron, plus gourou de la secte LREM que président du peuple français, c’est pas gagné. 


    • Sparker Sparker 10 avril 2019 13:00

      @Eric83

      Bien vu pour l’enfumage du « en même temps »...


    • Le421... Refuznik !! Le421 10 avril 2019 14:23

      @Eric83
      Vous avez parfaitement raison.
      J’ai visionné une séance Gilets Jaunes de la région parisienne, et l’analyse qui a été faite par un jeune m’a sauté à la gueule. J’avais un peu perçu le côté enfumage du GDN, mais pas le côté « conquête des élus de proximité ».
      C’est très intéressant...
      https://www.facebook.com/jack.miault/videos/2246159352112541/?t=2

      Et comme quoi... On sera toujours plus malin en écoutant ce que disent les autres, à condition d’en extraire le bon grain de l’ivraie.


    • HELIOS HELIOS 10 avril 2019 18:08

      @Le421
      effectivement c’est trés interressant, mais pas comme on peut l’imaginer.
      Hélas, ce discours, s’il contient naturellement un bon nombre de verités, chacune prise individuellement a une valeur, cela n’en fait pas la bible du petit révolutionnaire racontant cette histoire transcendantalement vraie.

      Mon histoire m’a montré, depuis ’68 et plus tard, en France ou ailleurs, que ces personnages décodant les arcanes des architectures intellectuelles des puissants, construisent en réalité un monde imaginaire digne d’une diffusion d’un match de coupe de foot avec toutes les interprétations des commentateurs.

      Ne crachons surtout pas sur ce brave jeune homme, qui, lui-même est pris par l’exercice et va forcer le thème pour le rendre cohérent avec sa pensée.

      Reconnaissons pourtant qu’une grande partie de ces affirmations me convient... mais me convient a moi et a mon schéma mental, surement différent du sien, du votre et évidement de Macron et ses sbires.

      Le seul élément, qui me parait acceptable, est l’absence de determinisme dans le comportement des ceux qui ont un brin de pouvoir sur les autres... que ce brin soit tenu (genre Benalla) ou puissant (genre le patron d’Engie, de Total etc)... ce determinisme leur permet d’agir au jour le jour (même si le « jour » peut etre une periode plus longue) dans leur propre interet, cet interet etant mesuré a l’aune de leur propre petit pouvoir, leur propre petite volonté et leur propre réalité au moment où ils agissent.

      En bref et en clair, la fragilité de leur démarche n’a d’egal que la puissance des ralliements au moment ou ils se réalisent... et n’ont de durée que le temps de la convergence : chacun sa merde, tout pour ma pomme, les autres, le pays, la planète.. je m’en tape.

      Macron peut disparaitre d’un instant a l’autre (de la scene politique) s’il se trouve un defaut dans ces convergences... et on peut dire qu’on est passé pas loin. Hélas, les pro de la psychologie des foules et les reliquats de notre culture font que la « violence » a été mise e exergue et s’est trouvée etre le venin qui a tué le reveil des citoyens... auquel on a reussi a gréffer un peu de xenophobie, antisemitisme qui n’existent pas vraiment mais qui fait bon effet dans une assiette ou le seul écueil pourrait venir d’un parti moins impliqué (pour l’instant et parce qu’il n’a pas la même référence).

      Les gilets jaunes, même s’il perdent comme cela se dessine, n’auront qu’été un soubresaut gastrique vite soigné par un peu de bicarbonate associé a une petite diète. Dommage.

      Je ne le dirai jamais assez, je l’ai exprimé a mes enfants... vous n’avez plus de co..lles, car malheureusement, ce ne sont pas les commerçants des ChampsZé qu’il fallait empêcher de bosser mais les structures de l’etat, là où cela fait mal, même au prix de quelques condamnations... on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs.

      Alors, c’est clair, on s’est fait enfumer une fois de plus avec tous les atours de la démocratie, de la pensée unique, du cadre démocratique et cerise sur le gateau le réchauffement climatique-causé-par-l’homme, alors que ce sont les incompetences des dirigeants qui font que le consumerisme et la pollution, les vrais dangers, ne sont surtout pas pris en compte.

      il st bien ce petit, sur le bord de sa table... il me rapelle Cohn-Bendit a Nanterre... vous voyez ce qu’il est devenu aujourd’hui.... J’espere pour lui qu’il aura un autre destin que de devenir un de ces vieux trou du cul qui n’a pas compris qu’une fois qu’on a changé de route, l’arrivée n’est plus au même endroit.


    • Le421... Refuznik !! Le421 10 avril 2019 18:58

      @HELIOS
      D’une part, je vous rejoins, et d’autre part, je tiens à vous remercier de cette intervention à des années lumières de celles des troll en début d’article...


    • nono le simplet 11 avril 2019 02:05

      @HELIOS
      convergence de pensée ... même si je ne suis pas sûr qu’un peu de bicarbonate va régler le problème


    • Le421... Refuznik !! Le421 11 avril 2019 13:15

      @Positronique
      Problème grave.
      Les remarques désobligeantes ne touchent que les personnes qui se sentent concernées.
      Désolé.
      Allez, essaye encore !! Kss kss !! Mords-le !!  smiley


    • Sparker Sparker 12 avril 2019 16:52

      @Positronique

      "si ce n’est de prendre le pognon des riches

      "

      Non non, c’est pas prendre le pognon des riches, c’est faire de la justice fiscale. Pour le programme 5 heures d’émission pour expliquer le financement et derrière... aucunes critiques ni analyses détruisant ce programme.
      A part le Vénézuélaaaaaa, rien d’autre en boutique ?
      (d’aiileurs ça serait pire que le Vénézuéla car on a pas de pétrole...)


    • Sparker Sparker 12 avril 2019 16:54

      @Le421

      Tiens quand je te disais qu’il n’y a que les mêmes que Cova pour parler comme lui...

      En voilà un, le postilloniste... smiley


    • Le421... Refuznik !! Le421 13 avril 2019 08:15

      @Sparker
      Alors, ce qui est intéressant, c’est de lire (puisque c’est écrit !!) les argumentations de nos détracteurs.
      C’est un mélange de « ragots du café du commerce » et de cour de récré CM2...
      C’est assez réconfortant.
      Il faut tout de même savoir qu’il y a un tas de gens avec un QI de bigorneau dans ce monde, et que c’est plus facile de comprendre et répéter une connerie que de développer une idée valable...


Réagir