lundi 9 novembre 2020 - par Marc Dugois

Merci Dr Véran, vous avez vaincu la mort !

Il faut arrêter de houspiller et de brocarder le ministre de la santé qui dans la discrétion la plus totale a vaincu à l’aide d’assistants aussi discrets que lui, la grippe, la pneumonie, le cancer et toutes les causes de la mort hors Covid 19.

Les statistiques de l’Insee nous montrent que les morts toutes causes confondues sont en France métropolitaine de l’ordre de 45000 par mois et donc de 1500 par jour. Comptant les morts, un par un, mois par mois, depuis les 70.900 morts de janvier 1946, soit en courbe, soit en tableau, l’Insee nous montre qu’il n’y a pas plus de morts en 2020 que les autres années et que la légère pointe de mars et avril 2020 (61.900 et 65.900) est moins proéminente que celles de janvier 46 (70.900), janvier 49 (87.861), février 53 (73.023), décembre 69 (74.725), ou janvier 2017 (66.990). Après avoir entendu le nombre de morts annoncés, pardon ! serinés en 2020 par le directeur de la santé comme étant dû au coronavirus, la conclusion est automatique et sans appel : la grippe, la pneumonie, le cancer, les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et la simple vieillesse tuent infiniment moins en France depuis que le Dr Véran en est le ministre de la santé.

Olivier Véran n’en parle jamais mais grâce à son action, la grande faucheuse n’a plus que le coronavirus à se mettre sous la dent. Dans la religion catholique on canonise les saints qui font des miracles. Il faut sans doute inventer quelque chose dans la nouvelle religion républicaine quand de tels miracles sont tellement vérifiés par les médias.

A moins évidemment qu’ils ne nous prennent tous pour des c… et qu’il ne reste plus que deux séries de questions à se poser :

Publicité

Pourquoi un tel cinéma mondial ? Aurait-il un lien avec la dette mondiale irremboursable et avec la préparation du « great reset », du grand renouvellement, programme du Davos 2021 déjà ouvertement préparé par le FMI, la Banque Mondiale et la BCE sous les yeux éteints des Politiques ? Voyons-nous arriver l’idée extraordinairement pernicieuse de la monnaie digitale que si peu de gens comprennent et qui permet d’appauvrir uniformément les peuples pour que les banques puissent ne pas exploser et détruire la monnaie qu’elles ont illégitimement mais légalement créée ?

Le test actuel de la somnolence des peuples ne serait-il pas là pour vérifier que le pays de Cocagne dans lequel depuis 50 ans on leur a fait croire qu’ils vivaient, les a bien tous mis en léthargie pour pouvoir techniquement leur reprendre ce qu’ils croient posséder par leur travail ou par des subventions, alors qu’ils n’ont que l’illusion de la possession par la fausse monnaie créée par les banques ? Comment les médias peuvent-ils avoir le pouvoir sans contrôle de créer artificiellement une épidémie de peur chez des peuples devenus incapables de s’en vacciner eux-mêmes tellement ils sont occupés à croire à leur individualisme triomphant et à la fabrication de boucs émissaires divers et variés ? Un ministère de l’information ne devrait-il pas être recréé partout pour fermer rapidement le ministère orwellien de la Vérité qu’occupe saint Véran. Saint Véran ne doit-il pas redevenir simplement ce qu’il est, le nom de la très jolie et plus haute commune d’Europe ?

 



144 réactions


    • nono le simplet nono le simplet 11 novembre 2020 06:44

      @devphil30
      Il suffit de regarder les chiffres 2018 , 2019 et ceux de 2020 par encore définitif pour voir que l’incidence de ce virus est minime voir non représentative car si on regarde sur une année lissée alors on constate que la surmortalité de début d’année est compensée par une baisse ensuite du fait de décès « anticipé ».

      ce serait formidable ... sauf que c’est ARCHI FAUX !
      persister à raconter cette fable relève du déni


    • nono le simplet nono le simplet 11 novembre 2020 06:50

      @nono le simplet
      ci joint la courbe de CovidTracker, un organisme de stats sérieux , pas un délire de branquignole ...


    • Ouam Ouam 11 novembre 2020 07:48

      @nono le simplet
      On s’en branle de tes courbes de cranes d’oeufs de suceuse du GVT
      la TOLE y en à marre nono !!
      Tu comprende ce mot nono les mots :
      mitard, tole, zonzon, gnouf, etc...
       
      Marre des 1 heures du tour de la prison 1h par jour ca suffit, marre, raz le cul,
      plein le fion, sachant que en plus les provilégiés se cassent ailleurs vu que les aeroports sonts OPEN BAR.
      L’Open bar d’un coté et la prison des autres ca suffit.
       
      Tes chiffres on s’en contrcogne abruti, on veut VIVRE, on est pas comme toi des nolife..
      Tu comprends qu’il y a des gens qui onts des vies et des activités ?
       
      Non , toi ta vie est aussi misérable que le graphiques de tas feuilles exels
       
      C’est ca la différence entre un Ouam, et un Nono ou un Pemile
      Crane d’oeuf !!

      Ps et les 10% des couples qui onts explosé, c’est quoi tu classe ca ou dans ton tableau exel ?dans le « colatéral » ? les suicides, les faillites, les ... que ca va invariablement générer plus tard

      J’suis deg que l’on puisse etre aussi con, ca me depite !


    • nono le simplet nono le simplet 11 novembre 2020 08:09

      @Ouam
      toi et les deux autres attardés mentaux vous faites un beau trio de pieds nickelés smiley


    • Hervé Hum Hervé Hum 11 novembre 2020 09:43

      @nono le simplet

      on verra bien en début 2021 lorsque la mortalité de 2020 sera connue, la différence statistique avec les autres années pour avoir une idée précise de l’impact du covid. Sachant que le confinement tel quel est peu efficace, car pour qu’il le soit réellement, il faudrait un confinement total comme à Wuhan. Autrement dit, c’est surtout l’arrivé du printemps qui à réduit le virus et l’automne qui lui redonne vigueur (mais comment inculper l’automne !). Idem pour ce second confinement, c’est essentiellement l’effet de l’immunité collective qui va réduire l’épidémie et non ce confinement mi figue mi raisin, inutile, mais que nos têtes d’oeuf vont bien entendu affirmer le contraire.

      Quoiqu’il en soit, un virus qui tue moins de 0,1 % de la population, est un tout petit virus. Certes effroyable pour chaque famille touchée, mais insignifiant au niveau global de la population et si cela justifiait des mesures de confinement par zone, cela ne justifiait pas un confinement généralisée avec des consignes complètement absurdes dont le résultat fut souvent une attitude tout aussi absurde. Par exemple, avoir son masque pour marcher seul et l’enlever pour s’arrêter discuter, alors que la bonne pratique exige de faire l’exact contraire. Rien que hier, j’ai pu l’observer au moins 5 fois et pourtant, je ne suis pas sorti plus d’une heure !

      Bref, le problème n’est pas tant la mise en place de mesure restrictives et contraignantes, mais la cohérence de ces mesures où faire porter un masque dans un endroit désert revient à faire porter un bonnet d’âne à la personne. Chose que je me refuse catégoriquement.

      Maintenant, qu’un nono le simplet aime porter un bonnet d’âne, rien de plus normal
      *


    • Marc Dugois Marc Dugois 11 novembre 2020 09:47

      @Hervé Hum

      Merci de relever un peu le nivrau des commentaires.


    • nono le simplet nono le simplet 11 novembre 2020 09:57

      @Hervé Hum
      on verra bien en début 2021 lorsque la mortalité de 2020 sera connue, la différence statistique avec les autres années pour avoir une idée précise de l’impact du covid.

      avec un excédent d’au moins 50-60 000 morts sur une année moyenne c’est tout vu !
      ce n’est pas parce que quelques andouilles l’écrivent que je suis le défenseur du gouvernement qui a été minable et continue de l’être ... rien prévu cet été, rien organisé, rien vu venir ... mesures incohérentes et contradictoires ... tout y passe !
      et que certains portent leur masque n’importe comment ne va pas arranger les choses ...


    • Marc Dugois Marc Dugois 11 novembre 2020 10:04

      @nono le simplet

      Cette courbe de CovidTracker est intéressante puisqu’elle montre des décès quotidiens lissés sur la quinzaine la plus proche (qui mériterait peut-être d’être mieux définie).

      Elle confirme qu’il meurt de l’ordre de 1500 Français par jour en été et davantage en hiver. La mortalité en 2020 est un peu supérieure aux années précédentes mais inférieure à 5 ou 6 autres années depuis la guerre comme des additions fastidieuses mais utiles le démontrent sur le tableau insee que j’ai communiqué et que je recommunique.

      Comment expliquez-vous la réaction si particulière, si exceptionnelle qu’elle en devient mystérieuse ?

      Puis-je par ailleurs vous suggérer de ne pas vous étriper ici les uns les autres.


    • nono le simplet nono le simplet 11 novembre 2020 10:16

      @Marc Dugois
      Puis-je par ailleurs vous suggérer de ne pas vous étriper ici les uns les autres.

      j’en suis conscient et désolé !
      pour le reste le « un peu » est largement sous estimé...
      et enfin, concernant le tableau INSEE j’ai édité des graphiques à partir de ses données début septembre et j’ai la prétention de bien le connaître ... en tous cas bien mieux que ceux qui le découvrent ...


    • nono le simplet nono le simplet 11 novembre 2020 10:26

      @nono le simplet
      ci joint mon graphique fait à cette époque
      moyenne journalière identique pour chaque mois (28,30 ou 31 jours ... j’ai même tenu compte des années bissextiles ) ... on peut donc comparer un mois de février et un mois d’août ... la moyenne sert aussi de niveau zéro avec l’excédent ou la diminution pour chaque année par rapport à cette moyenne


    • pemile pemile 11 novembre 2020 10:32

      @Hervé Hum « Quoiqu’il en soit, un virus qui tue moins de 0,1 % de la population, est un tout petit virus »

      Ben non, pas si ce virus met une partie de la population en ITT, pas si il surcharge les services hospitaliers et pas si, d’après une étude d’Oxford, il entraine des troubles psychologiques dans les 90 jours après infection chez 20% des contaminés et des séquelles pulmonaires chez 50% d’après Raoult.


    • nono le simplet nono le simplet 11 novembre 2020 10:41

      @pemile
      l’ITR calculé selon les pays ou les régions du monde est au moins à 0.5% ...comme en France selon Pasteur ou l’INSERM ... 1.4% pour New York ...
      pour la grippe espagnole l’ITR est estimé à 0.5% en Europe ... dans les 165 000 morts en France pour une population de 38.9 Mhab ...
      c’est un méchant virus ... très méchant !
      et évidemment sans parler des séquelles comme tu dis ...


    • Aristide Aristide 11 novembre 2020 11:28

      @Marc Dugois

      avec un excédent d’au moins 50-60 000 morts sur une année moyenne c’est tout vu !

      La moyenne n’est pas significative. L’INSEE remarque une remontée de la mortalité depuis les années 2004. Il faut donc prendre une hypothèse qui prend en compte l’évolution du taux de mortalité depuis cette date.

      Sur ces seules bases, on pourrait évaluer autour de 610.000 morts en 2020 pour une année « normale ». C’était 600.000 en 2019, donc en reprenant ce nombre de 2019 pour 2020. 

       A ce jour, 470.000 arrondis décomptés par l’INSEE, sur les 3 premiers trimestres, on peut en cachant que l’on fait une erreur faire une règle de trois, c’est donc vraisemblablement autour 630.000 pour 2020 à minima. Plus réaliste en ajoutant le pic 2020 soit autour de 170.000 donc un total de 640.000 morts 

      Donc une surmortalité (incontestable) de 30.000 et 40.000 (contestable, c’est à gros traits).

      Bon tous ces chiffres sont sujets à caution, pas définitifs pour l’INSEE et inconnus pour cette fin d’année, la règle de trois est discutable pour calculer sur l’année entière 2020 et même en ajoutant les pires mois 2020. Il me semble que la comparaison avec ce qui était prévisible en tenant compte de l’augmentation de la mortalité depuis 2005 est plus « réaliste » que la comparaison avec une moyenne. Une comparaison avec la moyenne serait indiscutable s’il n’y avait cette progression constatée depuis tout de même 15 ans.

       


    • nono le simplet nono le simplet 11 novembre 2020 13:24

      @nono le simplet
      l’ex directeur de l’INSEE par intérim oublie un détail, l’augmentation de la population concomitante à l’augmentation du nombre brut de décès dans des proportions comparables ... j’avoue humblement avoir négligé ce facteur qui entraîne des variations epsilon ...
      l’INSEE, dans ses calculs pour établir des comparaisons, ne néglige pas, bien sûr, ce facteur ...


    • Hervé Hum Hervé Hum 11 novembre 2020 14:03

      @pemile

      je doute fort que les troubles psychologiques peuvent êtres mis sur le compte du virus.

      Cela dit, j’ai parlé de tuer et non d’arrêt de travail et autres séquelles pulmonaires dont il faut encore différencier le niveau.

      Bref, un virus qui tue moins de 0.1% de la population, est un tout petit virus qui n’affecte qu’à la marge, voir pratiquement pas la démographie, aussi, parler de virus qui menace l’humanité n’a aucun sens, sauf à priori pour les pemile.

      Aussi, si le virus peut avoir un impact terrible pour une infime minorité de la population lorsqu’il tue une personne encore en pleine santé, non en fin de vie, pour les autres, cela reste un virus bénin. Sans cela, le nombre d’hospitalisation devrait être multiplié par 10 voir plus.

      Quoiqu’il en soit, le confinement actuel n’a qu’une efficacité très faible pour enrayer la contamination et c’est seulement l’effet de l’immunité collective qui stoppera réellement la contamination, même si comme au printemps, il faut compter sur les autorités pour affirmer que c’est dû au confinement.

      Pour finir, depuis le début, m’est avis qu’il faut faire un confinement par zone...


    • nono le simplet nono le simplet 11 novembre 2020 14:32

      @Adèle Coupechoux
      tu continues à faire circuler ce faux grossier ... pffff


    • nono le simplet nono le simplet 11 novembre 2020 14:46

      @Hervé Hum
      Bref, un virus qui tue moins de 0.1% de la population

      le virus a tué moins de 0.1%, en moyenne, pour le moment ... et ça évolue à grande vitesse ...
      il faudra attendre la fin de l’épidémie pour juger combien il a tué et ce sera bien plus de 0.1% ... à Paris c’est dèjà le cas ...


    • Adèle Coupechoux 11 novembre 2020 14:48

      @nono le simplet

      Combien de survivants à Paris ? Ce sera plus simple de les compter à présent...


    • CYRUS LA MANDALE OU RIEN 11 novembre 2020 15:26

      @nono le simplet

      Ce n’ est pas le virus qui tue ce sont des gens comme toi ...

      -Des gens qui se garde des FFP2 alors qu’ il sont requisitionner
      -Des gens qui vote pour un gouvernement qui supprime les lit et les emploi necessaire 
      -Des gens qui se mettent en greve en plein pic epidemique
      -Des gens qui collabore avec big pharma et la secu 
      -des gens qui ferme les petit comerce mais laisse ouvert les metro (le pire lieux de contamination possible 
      -des gens qui comme pemile se balade d’ une residence principale a la secondaire au mepris des loi 
      -des gens qui s’ abrite derriere des stat tronqué plutot que d’ aller voir sur le terrain .

      Oui ce sont bien des gens comme toi qui tue , le virus n’ est qu’ une arme entre leur main .


    • nono le simplet nono le simplet 11 novembre 2020 15:37

      @LA MANDALE OU RIEN
      -Des gens qui se garde des FFP2 alors qu’ il sont requisitionner

      tu es fatigant avec tes diffamations mensongères ... c’est tout le contraire ...
      j’avais un stock de masques anti-poussière de 160-180 offerts par un représentant il y a une dizaine d’années ... en faisant du rangement en avril j’ai réalisé que c’étaient des ffp2 en parfait état sous plastique ... j’ai presque tout donné ... aux gendarmes pour l’hôpital ... à une voisine assistante auprès de personnes âgées ... au cabinet d’infirmières ... et gardé une dizaine pour moi ...
      t’es une belle ordure de dire le contraire !


    • CYRUS LA MANDALE OU RIEN 11 novembre 2020 15:53

      @nono le simplet

      C’ est toi qui ment pas moi ... tu t’ est vendu comme un bleu .

      tu as parler d’ un stock de 100 masque , que tu as donné en mars-avril quand il n’ était pas obligatoires .

      Et recement en venant te plaindre d’ un petit rhume , tu nous dit que c’ est la caissière qui te l’ as refiler malgres ton FFP2 ...

      150 jours a un masque par jour minimum , on peut effectivement parler de trafic , 
      et je vais meme supposer qu’ il vienne des endrois ou tu as bosser labo , hopital .

      Et ces gens la nous dise de porter un masque en PQ ineficace sous peine d’ amende ??? Alors que eux se protegent avec des masque FFP2 ???

      s’ il y a une crevure ici c’ est toi , pas moi .


    • pemile pemile 11 novembre 2020 15:54

      @Hervé Hum "Cela dit, j’ai parlé de tuer et non d’arrêt de travail et autres séquelles pulmonaires dont il faut encore différencier le niveau.« 

      Sur le long terme, une activité économique à l’arrêt ou des milliers de citoyens affaiblis, cela peut être bien plus dangereux que quelques milliers de morts à un instant T, non ?

       »Pour finir, depuis le début, m’est avis qu’il faut faire un confinement par zone"

      Cela demande une logistique pas évidente à mettre en place mais je pense que nous sommes une majorité à être d’accord.


    • pemile pemile 11 novembre 2020 15:56

      @nono le simplet « t’es une belle ordure de dire le contraire ! »

      Dans le cas de Cyrus ou de Ouam, cela devient pathologique smiley


    • CYRUS LA MANDALE OU RIEN 11 novembre 2020 16:02

      @pemile

      ce qui est vraiment pathologique c’ est vos magouille et mensonge .
      et non pas le fait qu’ on les révèle .


    • pemile pemile 11 novembre 2020 16:06

      @LA MANDALE OU RIEN « ce qui est vraiment pathologique c’ est vos magouille et mensonge . et non pas le fait qu’ on les révèle »

      Et Trump junior, tu es jusqu’à ce jour toujours incapable de sourcer une seule de nos soi-disant magouille ou mensonge smiley

      Désolé, mais je confirme, tes délires deviennent vraiment pathologiques. smiley


    • CYRUS LA MANDALE OU RIEN 11 novembre 2020 16:12

      @pemile

      c’ est ce que tu dira au procureur du tribunal populaire ....
      Tu lui dira que tu refuse ses source car seule les tienne sont vrai ...
      je suis sur que ca va rendre le procureur clement .

      C’ est exactement ce qu’ on dit les nazi a nuremberg , tu connais la suite .


    • CYRUS LA MANDALE OU RIEN 11 novembre 2020 16:25

      @LA MANDALE OU RIEN

      Tient pour ton info , la vignette d’ IRIS etait un P1000 nikon ...
      TU devrais arreter de te croire plus malin que les autres .
      --------------------------------------------------------------------------------
      https://www.rebuy.fr/i,11013700/compacts-et-bridges/nikon-coolpix-p1000-noir ?ga.channel=pla&utm_medium=pla&gclid=CjwKCAiAtK79BRAIEiwA4OskBoZOsirBQeCtNRna7mfUfFCqMXcbZnZwDRxQBNMaB1d4yl O6edvR2RoC27gQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 11 novembre 2020 16:49

      @pemile

      Désolé, mais je confirme, tes délires deviennent vraiment pathologiques.


      Chaque fois que tu te prends des coups tu en reviens à la psychiatrie de bazar, tu deviens lassant.

      Surtout que d’un point de vue technique, on pourrait voir ça comme de la projection, pipile. T’as envie d’en parler ?


    • pemile pemile 11 novembre 2020 16:52

      @LA MANDALE OU RIEN « Tient pour ton info , la vignette d’ IRIS etait un P1000 nikon ... TU devrais arreter de te croire plus malin que les autres »

      Si t’es encore persuadé que je connais @iris, faut vraiment, vraiment, consulter smiley

      Ou arrêter de fréquenter Huysmans et Ouam ?


    • nono le simplet nono le simplet 11 novembre 2020 16:52

      @pemile
      peut être une tactique inventée par le trio pour nous déstabiliser ...
      trois belles ordures de toutes façons ! j’espère que ça commence à se voir ... surtout du côté d’AVX ...


    • pemile pemile 11 novembre 2020 16:56

      @Philippe Huysmans « Chaque fois que tu te prends des coups tu en reviens à la psychiatrie de bazar, tu deviens lassant. »

      T’es pas censé ne plus me lire toi ? smiley

      Pourquoi psychiatrie de « bazar » ?

      « T’as envie d’en parler ? »

      Oui, vos comportements méritent vraiment d’être analysés !

      Et ton obsession/fantasme de « donner des coups » aussi !


    • CYRUS LA MANDALE OU RIEN 11 novembre 2020 17:01

      @pemile

      Ha ben zut alors c’ est donc Iris qui aurais comploter en metant un p1000 nikon comme avatar .... 

      ESPECE DE CONplotiste lol


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 11 novembre 2020 17:04

      @pemile

      T’es pas censé ne plus me lire toi ?

      Jamais écrit ça, duc, au contraire.

      Oui, vos comportements méritent vraiment d’être analysés !

      Mais c’est bien sûuuuuuuuur.

      Et ton obsession/fantasme de « donner des coups » aussi !

      Toi yen a pas comprendre français. Ca gros problème !


    • CYRUS LA MANDALE OU RIEN 11 novembre 2020 17:08

      @nono le simplet

      Non , on invente rien , pas meme une virgule ...
      Vous pecher par hubris , vous vous pensez tellement superieur aux autres 
      que vous metez le direct le pied dedans des qu’ il y a une merde ...

      Vous vous auto-incriminez , et nous on garde des carte en reserve smiley
      on vous laisse vous enferrer tout seul ...

      Effectivement Agoravox voit comment vous poluer les articles des autres auteur en meute en meprisant la charte , ou comment vous nous diffamer en permanence ...

      D’ ailleurs c’ est vous qui vous faite virer par ces auteur et non pas nous .
      Preuve qu’ eux non plus ne sont pas dupe de vos magouille arrogante de petit seigneur .


    • CYRUS LA MANDALE OU RIEN 11 novembre 2020 17:15

      @Philippe Huysmans

      Quel gueux tu fait a continuer de braver leur seigneurie ...

      Comment peut tu ne pas optemperer devant leur magnificense eblouissante ...

      Qui est tu pour exiger ton droit de réponse et la libre expression 
      c’ est pas comme si on etait en democratie ...

      En plus tu utilise du gras , tu ne savait pas que c’ estait un privililege de la noblesse BOBO , pour toi , les petit carcactere c’ est bien assez espêce de snob , de parvenu par son travail ... et meme de democrate .... PFFFF 

       


    • pemile pemile 11 novembre 2020 17:19

      @LA MANDALE OU RIEN « vous vous pensez tellement superieur aux autres 
      que vous metez le direct le pied dedans des qu’ il y a une merde »

      Je ne me crois pas supérieur mais ma fonction de ramasseur de merde ne doit pas non plus te permettre de me cracher dessus ?


    • CYRUS LA MANDALE OU RIEN 11 novembre 2020 17:28

      @pemile

      Non mais ca me permet de donner un grand coup de pied dans l’ escabeau quand tu te passe tout seul la corde au coup en cherchant a pendre les autres .

      Redescend sur terre avant de manquer de carburant ...
      Sinon vient pas te plaindre que la terre est trop injuste
      de se placer sur ta trajectoire ...

      C’ est de la faute a maurice , si l’ arbre traverse la route ... 
      il as vraiment des pouvoir magique ce poisson rouge ...


    • devphil30 devphil30 12 novembre 2020 07:10

      @nono le simplet
      " j’ai presque tout donné ... aux gendarmes pour l’hôpital ... à une voisine assistante auprès de personnes âgées ... au cabinet d’infirmières ... et gardé une dizaine pour moi ...

      "

      Il est bien gentil le nono ....


    • nono le simplet nono le simplet 12 novembre 2020 07:20

      @devphil30
      Il est bien gentil le nono ....

      gentil ? je ne sais pas ... responsable, sûrement !


    • nono le simplet nono le simplet 12 novembre 2020 07:25

      @nono le simplet
      pour moi garder ces masques qui faisaient cruellement défaut à cette époque était au delà de ma raison
      et les vendre au delà de mon imagination


  • ETTORE ETTORE 11 novembre 2020 12:39

    Vous n’allez quand même pas me dire que ce « virus » aurait la prétention d’exister sans être plus dangereux que ses prédécesseurs ?

    Mais que fout la nature, si elle ne se complexifie pas ? lol !

    En tout cas, à lire les explications des uns et des autres, rien ne règle quoi que ce soit.

    Soit la nature devient criminelle à l’excès, seule ou aidée ;; ;;

    Mais visiblement, tant que des décisions abracadabrantesques seront édictées, sans mesures hospitalières conséquentes, resteras toujours la faute, à l’humain de la rue. La seule entité, à en croire nos« élus » qui pourras servir de moyen de pression.

    Soit la nature devient paresseuse, et ce sont certains « virus humains à deux pattes » qui se chargent de la rendre mortifère pour ce qu’elle n’est pas !

    Soit, une sorte d’anti vaccin à toutes les pathologies qui seront crées par cet anti vaccin sociétal.

    Pathologies qu’il faudra prendre en charge dans le temps long à venir, mais qu’on dissocieras du virus....car ce temps là, seras lointain, et sous couvert comateux d’amnisties.

    Et celle là ? Ce seras la vague number....combien d’après vous ?


    • chantecler chantecler 11 novembre 2020 12:44

      @ETTORE
      Il semblerait que l’homme ait quelque peu aidé ce virus en ce qui concerne sa contagiosité ...
      Mais chut .
      Silence radio .
      Faut pas foutre en rogne le petit peuple .


  • I.A. 11 novembre 2020 13:31

    Un « sans commentaire » exemplaire, qui devrait servir de support pédagogique aux écoles de la pensée critique. S’il en reste.


Réagir