mercredi 26 août - par Patrice Bravo

Migrants en Allemagne : Merkel avait-elle raison d’ouvrir les portes à des centaines de milliers de réfugiés ?

La BBC dans un article du 24 août se pose la question. Il y a exactement cinq ans, la chancelière allemande Angela Merkel a annoncé que son pays était prêt à accepter des réfugiés syriens, quel que soit le pays de l'UE par lequel ils arrivaient en premier.

« Ainsi, l'Allemagne est devenue le premier membre de l'Union européenne à violer la Convention de Dublin de 1990, sur la base de laquelle les réfugiés ne pouvaient demander l'asile que dans le pays de l'UE dont ils avaient franchi la première frontière », souligne le média britannique. La BBC révèle, à pas feutrés, une situation catastrophique. 

Peut-on comparer les réfugiés d'après-guerre et ceux d'aujourd'hui ? « Après cette annonce, rien qu'en 2015, selon le ministère de l'Intérieur de la République fédérale d'Allemagne, plus d'un million de réfugiés ont été enregistrés dans tout le pays. Près de 430 000 d'entre eux venaient de Syrie, environ 154 000 d'Afghanistan et environ 122 000 d'Irak. Selon les sociologues allemands, il s'agit d'un afflux record dans toute l'histoire de l'Allemagne, sans compter la vague de plusieurs millions d'après-guerre de réfugiés allemands d'Europe de l'Est », écrit la BBC sans expliquer qu'il y a une différence fondamentale entre les réfugiés d'après-guerre et ceux de depuis de 2015 car les premiers étaient des citoyens du Reich , c'est à dire des Allemands. En effet, en lisant Statista, depuis 2012 plus de deux millions de migrants ont demandé l'asile en Allemagne. Mais la BBC ne parle pas des plus de huit millions de migrants qui sont arrivés en Allemagne depuis 2012, comme l'explique le même site. 

Publicité

« Attaques terroristes en Allemagnes en augmentation », « Merkel avait raison ». La BBC fait le constat que « depuis lors, il y a eu un certain nombre d'attaques et d'attaques terroristes à travers le pays impliquant des personnes du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord » et qu' « en Allemagne, le mouvement d'extrême droite a relevé la tête », qu' « Angela Merkel a été fortement critiquée, y compris de la part de ses associés politiques de la coalition au pouvoir » mais que « cependant, de nombreux sociologues allemands affirment qu'Angela Merkel avait raison ». Il faut comprendre que « l'afflux de réfugiés, comme l'attendaient Merkel et ses partisans, s'est transformé en un afflux de force pour l'économie allemande » car « les sociologues estiment qu'après cinq ans de vie en Allemagne, près de la moitié des immigrés obtiennent un emploi permanent et » que « cela représente des centaines de milliers de couples de travailleurs ». « 49% des réfugiés de la dernière vague, c'est-à-dire arrivés en Allemagne après 2013, ont trouvé un emploi permanent dans les cinq ans, selon une étude récemment publiée par l'Institut allemand pour l'étude de l'emploi (IAB). Si l'on compte à la fois ceux qui travaillent à plein temps et ceux qui sont employés à temps partiel, il s'avère que 68% des réfugiés qui sont venus en Allemagne en 2013 ont par la suite un emploi », explique la BBC tout en précisant « qu'environ la moitié des travailleurs immigrés sont employés comme main-d'œuvre peu qualifiée ».

L'augmentation de l'extrémisme de droite et de la violence raciste. Le nombre des Allemands à trouver que les réfugiés ne sont pas de vrais réfugiés augmentent. La BBC écrit que « lors d'un sondage réalisé au printemps 2019 par le journal Die Welt, 54% des personnes interrogées étaient d'accord avec l'hypothèse selon laquelle que la plupart des demandeurs d'asile ne sont pas réellement persécutés dans leur pays d'origine, c'est-à-dire que plus de la moitié des personnes interrogées pensent que la plupart des réfugiés trompent le système allemand et utilisent ses avantages ». En fait, cette étude a été réalisée par l'ONG SPD Friedrich Ebert Stiftung qui soutient l'arrivée de migrants en Allemagne. L'ONG s'inquiète de voir la société en Allemagne se scinder en deux groupes : ceux qui veulent les migrants et les autres : « La crainte de loin la plus grande est celle d'une augmentation de l'extrémisme de droite et de la violence raciste. En deuxième lieu, l'inquiétude concernant une division croissante de la société ». 

La division de la société a déjà eu lieu. Die Welt ou la fondation Freidrich Ebert tente de cacher la réalité du terrain. En fait, la division de la société a déjà eu lieu. Les Allemands de souche se réunissent entre eux pour former une société en elle-même. L'expulsion d'Andreas Kalbitz de l'AfD et de la présidence de ce parti dans le Land du Brandenbourg le 15 mai 2020 pour avoir été présent dans une fête de la Heimattreuen Deutschen Jugend (HDJ), organisation identitaire nationaliste et völkisch dans la tradition allemande, n'a fait que renforcer sa côte de popularité parmi les électeurs de l'AfD. Les manifestations imposantes contre les mesures sanitaires liées au Covid-19, dont celle qui doit se tenir le 28 août prochain ne rassemblent qu'une force vive nationaliste qui veut en finir à jamais avec la politique de Merkel et qui fait suite aux manifestations des Montagsdemos et de Pegida. Déjà, le 3 août dernier, « plus de 500 000 manifestants contre la dictature du Corona » étaient présents à Berlin. Merkel n’a pas eu raison d’ouvrir les portes à des centaines de milliers de réfugiés d’autant plus que l’Allemagne de Merkel a violé l’accord de Dublin.

Olivier Renault

Publicité

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs

 

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=1909



49 réactions


  • Clocel Clocel 26 août 09:54

    Le COVID n’a pas fait que des victimes, il a aussi sauvé le bilan de Mamy Merkel, dire sa virulence ! smiley


  • Buzzcocks 26 août 10:25

    Les changements climatiques en cours vont faire qu’il y aura de plus en plus de gens qui vont fuir des endroits inhabitables. La Syrie est un exemple, les campagnes devenant arides, les paysans sont allés en ville, villes qui ne s’attendaient pas à recevoir ces gens, provoquant des troubles sociaux puis politiques, qui ont fini en guerre civile. Et la Syrie, ce n’est rien par rapport au bangladesh où une élévation d’1 mètre de la mer provoquerait des dizaines de millions de déplacés.... Dont une partie cherchera inévitablement à aller dans des pays jugés plus sympathiques comme .... l’europe.

    Les européens se tournant alors vers des gouvernements de plus en plus nationalistes pour les protéger de ces gens.

    Bref, ça ne sent pas très bon....


    • JC_Lavau JC_Lavau 26 août 10:37

      @Buzzcocks. Ah ? Tu t’y connais en climatique ?


    • Buzzcocks 26 août 11:49

      @JC_Lavau
      A priori plus que vous, il suffit de regarder des photos de glaciers, ou de voir les témoignages de Mike Horn qui est retourné au pôle nord pour savoir que ça fond. 
      Et pour la Syrie, y a des rapports de l’armée américaine qui indiquent les raisons de ce merdier, et donc la cause initiale, c’est bien des déplacements de paysans qui ne pouvaient plus rien faire pousser dans leurs champs.
      Mais vous allez m’expliquer que les photos des glaciers sont des fakes, que Mike Horn est payé par Soros et je ne sais quoi ? J’ai bon ?


    • foufouille foufouille 26 août 11:53

      @Buzzcocks

      l’avis d’un petit bobo ...........


    • foufouille foufouille 26 août 11:59

      @Buzzcocks

      en chine, ils ont eu ce genre de problème avec des éleveurs de chèvres angora qui ont bouffer presque tout mais le gouvernement a réagi en interdisant cet élevage donc ce n’est pas devenu un désert.


    • Super Cochon 26 août 13:35

      @Buzzcocks
      .
      .
      .
      FAUX ! ....... ils viennent parce qu’ils savent que le Système Français leurs offrira tout , logement , nourriture , soins , etc ....... gratuitement !
      .
      .
      .
      Si t’as pas encore compris ça ! ....... c’est que tu t’es fait lobotomiser par les faux journalistes qui sont en réalité des Militants de Gauche déguisés pour manipuler l’opinion public !
      .
      .
      .


    • berry 26 août 13:36

      @Buzzcocks
      Le réchauffement climatique a bon dos, les américano-sionistes ont délibérément planifié la destruction de l’agriculture syrienne pour ruiner les syriens et les jeter dans les bras de Daech.
      Ils ont procédé avant la guerre à l’épandage de désherbants dans la zone frontalière irako-syrienne, à partir des bases américaines en Irak.
      Ils ont certainement détourné les précipitations de la zone à la même période.

      Le sabotage de l’agriculture s’est poursuivi dans les zones de combat, avec le largage de bombes incendiaires dans les champs prêts à être moissonnés.


    • berry 26 août 13:48

      @berry
      Il a été prouvé que la guerre en Syrie a été fomentée des années à l’avance (voir la déclaration de Roland Dumas par ex.).
      Je ne crois pas aux coïncidences, à mon avis la sécheresse qui est intervenue sur la zone durant cette période a été provoquée.
      https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/709474/syrie-secheresse-destruction-agriculture-et-facteur-insurrection-selon-chercheurs-americains


    • microf 26 août 14:01

      @foufouille

      Je sais que pour vous c´est difficile á comprendre pourquoi la Chancelière a fait entrer des milliers de migrants en Allemagne, je vais vous l´expliquer en détails.

      L´économie Allemande est l´une des plus performante dépasse de très très loin celle de la France, France l´homme malade de l´Europe.

      Comme la population Allemande est vieillissante et manquera de personnels qualifiés, si cette économie veut continuer á rester performante, elle aura besoin de la main-d´oeuvre, c´est la raison pour laquelle la Chancelière les a fait entrer.

      « cependant, de nombreux sociologues allemands affirment qu’Angela Merkel avait raison ». Il faut comprendre que « l’afflux de réfugiés, comme l’attendaient Merkel et ses partisans, s’est transformé en un afflux de force pour l’économie allemande »

      Si vous avez besoin de plus amples informations très cher @foufouille, je reste á votre entière disposition.

      @microf


    • Yanleroc Yanleroc 26 août 14:08

      @microf, l’ Economie n’ est pas tout, il y a aussi et surtout le Social et là ça coince, justement à cause de cet afflux qui plait aux libéraux mais déplaît aux peuples !!
      Pire, cet afflux va foutre toute l’ économie à terre, à terme !


    • Buzzcocks 26 août 14:13

      @Nounouille
      Votre avis ne m’intéresse pas non plus, au moins, on est en phase.


    • Buzzcocks 26 août 14:15

      @berry
      Oui oui, avec les lasers de la station secrète lunaire, les américains ont asséché les rivières syriennes, et remplacé Bachar par un clone à leur solde grace à leur masque en latex conçu par le sioniste Elon Musk sur sa base martienne.
      On sait tout ça, je l’ai lu comme vous sur le Garofi.


    • Samson Samson 26 août 16:08

      @Buzzcocks
      « La Syrie est un exemple, les campagnes devenant arides, les paysans sont allés en ville ... »
      Les campagnes syriennes, irakiennes, libyennes, afghanes, ... rendues inhabitables et frappées d’exode urbain du fait du changement climatique ...
      ... même les plus audacieux de nos éditocrates à la botte n’avaient pas encore songé à nous l’expliquer !
      Merci donc de votre précieux éclairage ! smiley smiley smiley


    • microf 26 août 16:23

      @Yanleroc

      D´accord avec vous, la Chancelière en a pensé, elle veut sauver l´économie Allemande par cette main d´oeuvre moins chère qui n´a rien coutée á former á l´Allemagne elle est intelligente la Chancelière, c´était son but, et si l´économie marche, même le social marchera.


    • Buzzcocks 26 août 16:23

      @Samson
      J’ai parlé de la Syrie et du Bangladesh.... mais faut il encore savoir lire... mais bon, des blaireaux, ce n’est pas ça qui manque ici.


    • Samson Samson 26 août 16:29

      @Buzzcocks
      « ... mais bon, des blaireaux, ce n’est pas ça qui manque ici. »
      Commence donc par parler pour toi, grossier personnage !
      Je n’insulte personne, moi !!!


    • Traroth Traroth 26 août 17:02

      @JC_Lavau
      Vous continuez à la ramener, mais quand on vous serre de trop près, vous tentez de censurer vos interlocuteurs. Comptez sur moi pour le faire savoir !

      Lâche !


    • foufouille foufouille 26 août 17:08

      @microf

      c’est surtout que plus personne ou presque ne vient bosser chez eux vu le faible salaire et le froid.

      tes migrants sont aussi 32% à ne pas travailler.


    • foufouille foufouille 26 août 17:15

      @microf

      ils sont formés dans ton pays qui ne désherbe pas les rails du train ?

      l’école est devenu obligatoire et gratuite ?


    • microf 26 août 17:35

      @foufouille

      « tes migrants sont aussi 32% à ne pas travailler. »

      Ils n´auront pas besoin mon très cher @foufouille, ce n´est pas en France qu´ils gagneraient une telle somme.


    • bebert bebert 26 août 17:52

      @microf
      Les allemands comme nous vont payer cette vue de l’esprit très cher quand les enfants issus de l’immigration se comporteront comme chez nous ,il auront droit aussi aux territoires perdus,et à toutes les joyeusetés que nous connaîssons dans nos banlieues


    • L'apostilleur L’apostilleur 27 août 08:47

      @berry

      Votre lien donne un avis ... « Nous ne disons pas que la sécheresse est la cause de la guerre...."

      une info majeure ; « ...l’augmentation de la population, passée de 4 à 22 millions au cours des soixante dernières ... »

      qui peut être précisée comme suit ; « ...les trois millions de syriens de 1940 sont devenus neuf millions en quelques décennies avec un taux de fécondité supérieur à 6 enfants par femme chez les musulmans sunnites et un peu plus de 2 pour les femmes appartenant aux minorités ... »

      https://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/en-syrie-dans-un-monde-musulman-219396


    • L'apostilleur L’apostilleur 27 août 09:33

      @Buzzcocks

      Les Turcs aident les changements climatiques , ils assèchent l’Irak et la Syrie avec « ... 22 barrages, 19 usines hydroélectriques, ainsi qu’un vaste réseau d’irrigation couvrant le bassin du Tigre et de l’Euphrate. » https://www.equaltimes.org/La-soif-turque-de-barrages-va-t-elle-faire-empirer?lang=fr#.X0dfzB4680M


    • JC_Lavau JC_Lavau 27 août 09:33

      @Buzzcocks. Mike Horn, vous disiez, Mike Horn... Je ressors son dossier.
      http://impostures.deontologic.org/index.php?topic=210.msg724 ;topicseen#msg724
      http://citoyens.deontolog.org/index.php/topic,1463.msg2925.html#msg2925

      Ce  businessman du show biz, qui fait de la pub à l’émotion, qui donne aux jeunes fils et filles de grands bourgeois qui peuvent payer, l’ivresse de se croire la nouvelle élite, « consciente de l’environnement », donc élue pour exercer la dictature mondiale (inégalitaire à outrance, misanthrope et malthusienne) sous couleur du mythe carbocentrique : « Sauver la planète »...
      Ce show-businessman enseigne la paléogéographie sur une base toute nouvelle : « Autrefois les continents étaient réunis en un seul continent, la Pangée, et la Terre était unie et »a perfect unspoilt world« ... ».

       
       Le sçavant paléogéographe Mike Horn situe l’état idéal de « perfect unspoilt world » à la fin du Permien, avant l’extinction de masse permo-triasique.
      https://www.youtube.com/watch?v=mY_P-HxPV8M
      Au Permien en question, il faisait chaud, il n’existait de montagnes enneigées nulle part, au contraire de la vidéo qui caresse la lumière de l’aurore sur des montagnes enneigées.


      à de nombreux détails périphériques près, l’état de Pangée a duré un certain temps, avant la dispersion durant le Jurassique.

      Enfin bref ! Il faut que Mike Horn augmente ses tarifs pour ses jeunes disciples, qu’il forme sur son voilier Pangaea à devenir les chefs qui vont sauver la planète et la faire retourner au Permien supérieur, voici 250 millions d’années.


    • foufouille foufouille 27 août 09:47

      @microf

      c’est un test sur 120 personnes .........


    • mmbbb 28 août 20:42

      @ bebert Les suedois s etant ouvert a une immigration extra europenne ont desormais des serieux problemes de violence notamment dans les banlieues .
      La problematique ignoree par Microf est que ces migrants ne peuvent pas occuper les travaux qui demandent une qualification .
      Microf ignore ce qu est une usine nouvelle , ce n est plus de la main d oeuvre mais une haute connaissance du monde contemporain et une haute qualification 
      Je ne pense pas qu une personne venu de Syrie puisse travailler sur un tour numérique des son arrivée sur le sol allemand ! 
      C est ce qui se passe en Suede , ou cette vague migratoire a du mal a s integrer dans ce monde !et elle se trouve rejeter a la périphérie !

      LIBE le Monde pourtant pro immigration ont écrit des articles circonstancies sur le theme « l immigration qui met a mal , le systeme social sudeois  » Etonnant de la part de ces journaux
      Quant a Merkel, elle aura ternie son mandat , et les allemands commencent a se reveiller 
      L Allemagne est en train de durcir sa legislation 
      https://fr.euronews.com/2018/07/27/les-migrants-ne-sont-plus-autant-les-bienvenus-en-allemagne

      En revanche n il n y a pas besoin d une grande qualification pour commettre des attentats , ce que l Alllemagne a aussi connu en l occurrence sur le marche de noel de Berlin .
      Les noirs venus en Allemagne commencent à foutre le bouzin avec le passe colonisateur de l Allemagne 

      Bienvenue au Club 


    • mmbbb 28 août 20:58

      @JC_Lavau  Malthus avait pris conscience que d avoir des gosses en surnombre n etait pas un but .La condition humaine deplorable de ces mioches durant la révolution industrielle n etait en rien une vertu comme celle des gosses aujourd hui dans le monde ou helas un grand nombre sont en esclavage .

      Tu es comme le Pape « Multipliez vous et croissez » AMEN , 
      Vous avez les pieds dans la merde ; mais c est une benediction de DIEU Lavau est comme Mere Theresa !

      Cesses de donner des lecons , et d attribuer a Malthus une misanthropie 

      En revanche les patrons l ont combattu parce qu ils avaient besoin de main d ouvre corveable et mal payee , C est ainsi qu ils ont pu monter des empires C est ce que le Bangladesh , offre aujourd hui par exemple .

      Je te foutrais a travailler dans l une de ces usines , tu raconterais moins d ineptie 

      Quant à Horn , il fait du commerce , jaloux ? 


    • bebert bebert 28 août 22:58

      @mmbbb
      Et çà ne fait que commencer , attendez dans quelques années et pour tout dire quand nous serons libérés du silence assourdissant des merdias qui vont ce casser la gueule c’est certain tous ces baveux qui trahissent leurs engagements vont se faire boycotter les merdias s’écrouleront d’un seul coup !


  • genrehumain 26 août 12:02

    Angela Merkel est sans nul doute la meilleure des dirigeants de la planète.

    Difficile de faire mieux.

    N’en déplaise au grincheux.


    • Clocel Clocel 26 août 13:11

      @genrehumain

      Il est vrai que dans l’art de faire prospérer l’Allemagne en écrasant ses voisins et « partenaires », elle est sublime et il est vrai que les allemands adorent ça...

      C’est plus « montrable » que le III Reich, mais les buts sont les mêmes.


    • sylvain sylvain 26 août 17:50

      @Clocel
      c’est la joyeuse et saine concurrence tant vantée par les économistes . On est tous censés y prendre part dans la bonne humeur . Tant que c’est la base des relations internationales, n’importe quel peuple sera ravi d’en écraser un autre, c’est quand même mieux que de se fair écraser


    • bebert bebert 26 août 17:53

      @genrehumain
      Demandez donc aux grecs ce qu’ils en pensent


    • Ouallonsnous ? 26 août 19:44

      @Clocel

      « C’est plus « montrable » que le III Reich, mais les buts sont les mêmes. »

      C’est le IV reich qu’ils sont en train d’installer sous le nom d’UE, les buts sont effectivement les mêmes et les intervenants sont clairement dénommés ; l’UE /Otan, les USA et bien sûr la City et Wall street,


    • L'apostilleur L’apostilleur 27 août 09:10

      @genrehumain

      Quelle Angela Merkel admirez vous ?

      En octobre 2010 Angela Merkel admettait « l’échec du multiculturalisme allemand ». Ce modèle a « totalement échoué ». « ...Les immigrants doivent s’intégrer et adopter la culture et les valeurs allemandes...« Nous nous sentons liés aux valeurs chrétiennes. Celui qui n’accepte pas cela n’a pas sa place ici ... Subventionner les immigrants » ne suffit pas, l’Allemagne est en droit « d’avoir des exigences » envers eux... »

      En 2015 (poussée par la nécessité de corriger sa courbe démographique) « Les réfugiés sont une chance pour l’Allemagne de demain ... » https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-multiculturalisme-est-il-une-187579

      .. septembre 2016 mea culpa d’Angela Merkel « En Allemagne nous avons ignoré le problème trop longtemps et bloqué la nécessité de trouver une solution pan européenne… Nous ne nous sommes pas attaqués au problème de manière appropriée … Cela vaut aussi pour la protection des frontières extérieures de l’espace Shenghen »

      En 2017, pour faire suite aux mécontentements des allemands, Angela Merkel déclare « accélérer le rythme des expulsions » https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-autrichiens-ont-mis-la-barre-a-200059


  • Septime Sévère 26 août 12:47

    Le changement climatique va faire de la Sibérie une terre accueillante.Elle est immense et presque vide, à l’inverse de l’Europe occidentale. Deux bons milliards de femmes et d’hommes pourraient la peupler avec bonheur. 


    • Clocel Clocel 26 août 13:15

      @Septime Sévère

      Une bonne idée, on pourrait servir de pâture au virus sortant de leur long sommeil hivernal ! smiley

      Laissez-les donc se fatiguer un peu pour venir à nous, avec un peu de bol ils feront de la place ici aussi...


  • ETTORE ETTORE 26 août 13:15
    Septime Sévère 26 août 12:47

    Le changement climatique va faire de la Sibérie une terre accueillante.Elle est immense et presque vide, à l’inverse de l’Europe occidentale. Deux bons milliards de femmes et d’hommes pourraient la peupler avec bonheur. 

    EXACT ! Faudra apprendre à tourner dans le sens de la terre.


  • Les guerres sont finies, en Syrie comme en Afghanistan. Bon retour au pays à nos amis migrants, qui mettront un point d’honneur à aller reconstruire leur pays et demander pardon pour avoir déserter quand d’autres se battaient à leur place. Concernant le remboursement des frais de résidence par chez nous, on pourra étaler leur paiement ; à voir...


    • Buzzcocks 26 août 14:22

      @France Républicaine et Souverainiste
      C’est vrai que les français sont connus pour être de redoutables guerriers et aucun n’a fuit devant l’avancée des panzerdivisions. Et c’est vrai aussi qu’à la fin de la guerre, tout le monde était résistant. Sur les forums, tout le monde est petit fils de résistant et nous raconte comment son grand père a anéanti à mains nus une division SS en entier.


  • zygzornifle zygzornifle 26 août 13:39

    C’est « une chance pour l’Allemagne » ….

    Ils apportent un « savoir faire la manche » comme chez nous ….


  • Samson Samson 26 août 15:55

    « Ainsi, l’Allemagne est devenue le premier membre de l’Union européenne à violer la Convention de Dublin de 1990, sur la base de laquelle les réfugiés ne pouvaient demander l’asile que dans le pays de l’UE dont ils avaient franchi la première frontière »

    Qu’une Allemagne vieillissante ouvre sur base volontaire ses frontières à des réfugiés arrivés ailleurs en €urope pour satisfaire les exigences de son patronat avide d’une main d’œuvre docile et bon marché, soit !

    Qu’elle cherche à imposer à tous les autres membres de l’Union €uropéenne des quotas de réfugiés pour mieux noyer le poisson auprès de sa propre opinion publique est nettement plus discutable mais à l’instar du feu IIIème Reich - nul n’ignore sa propension à imposer ses diktats à l’ensemble de ses « partenaires » dans le cadre €urocratique du IVème Reich.

    Quand aux foules de réfugiés fuyant les conflits déclenchés et entretenus aux frontières de l’€urope par l’OTAN dans sa stratégie du chaos jihadiste en Afrikanistan et au Moyen-Orient, nul ne pourra me convaincre qu’elle répond de la seule impéritie des états-majors occidentaux à l’anticiper : elle entre bien trop en résonance avec la propagande humanitariste et communautariste prêchée par l’Open Society de Soros et autres suppôts du Nouvel Ordre Mondial pour ne pas relever d’un agenda soigneusement planifié et dont l’actuelle flambée de violences communautaires qu’elle a maintenant réussi à attiser outre-atlantique n’est qu’une autre étape préfigurant celle que nous mitonne ici aussi l’€urocratie ! smiley


  • sylvain sylvain 26 août 18:01

    Ah tout va bien au pays du capitalisme . Des nouveaux migrants prêts à a peu près n’importe quoi pour survivre, des éduqués pour les faire travailler et tout un mouvement identitaire qui renait pour les maintenir à leur place . Les prolos bien habitués à la société des chaises musicales sauront qu’ils doivent prendre leur carte au FN du coin (l’Afd, apparemment) pour éviter de se retrouver seul debout à la fin de la chanson, les élites n’ont plus qu’à proner l’intégration et la tolérance

    pour rappeller aux sans dents leur sempiternelle infériorité morale et maintenir les antagonismes .

    Ca marche à tous les coups, comme une bonne recette de soupe à l’oignon . Les vagues d’immigration ont régulée le capitalisme et les mouvements sociaux depuis son apparition . Nos patrons leur ont préférés les délocalisation pendant longtemps, mais il semblerait que ça devienne de plus en plus compliqué


Réagir