vendredi 9 octobre 2020 - par P.-A. Teslier

Mike Pence : un homme dangereux !

Marié depuis 35 ans, à la même femme, et père de 3 enfants, Mike Pence est le Vice-président des États-Unis d’Amérique. Pour ses adversaires, il est invisible, transparent… sans aucun relief. C’est un peu pour cela de Trump l’a choisi en 2016. Mais surtout parce qu’il est un chrétien fondamentaliste, comme des dizaines de millions d’électrices et d’électeurs américains.

D’ailleurs, Mike Pence le clame haut et fort : « je suis un chrétien, un conservateur et un républicain, dans cet ordre » !

C’est vrai qu’il est chrétien. Mais il est, aussi et d’abord, un évangélique littéraliste et fondamentaliste. Il croit à chaque mot de la Bible chrétienne. Il est en fait créationniste, car il croit que Dieu, en fait Jésus puisque les chrétiens se disent monothéistes, a fait l’homme à son image.

L’image du Dieu de la Bible chrétienne est-elle autant respectable que les évangéliques le prétendent ?

Qui a-t-il de respectable dans l’image d’un Dieu :

  • Qui professe d'éventrer les femmes par le bas-ventre (verset 25-8 et suivants, des Nombres-25).
  • Qui conseille de lapider un fils rebelle et indocile (versets 21-18 à 21, du Deutéronome).
  • Qui invite au cannibalisme sur les corps de ses ennemis (verset 20-14 du Deutéronome).
  • Qui déclenche un Déluge pour exterminer (véritable génocide) l'ensemble de la population de la Terre, à l'exception de 8 individus (verset 6-17 et suivants de la Genèse).
  • Qui ordonne que la femme accouche dans la douleur et qu’elle soit indéfiniment dominée par son mari (verset Genèse 3.16).
  • Etc., etc.

Bref, les horreurs ne manquent pas dans la Bible des évangéliques.

C’est pourtant à l’image de ce Dieu, cruel et barbare (en fait Jésus, car il n’y aurait qu’un seul Dieu selon eux) que l’homme aurait été créé de toute pièce, répètent Mike Pence et ses coreligionnaires.

Balivernes, légendes enfantines et primitives, comme l’écrivait Albert Einstein le 3 janvier 1954.

Mike Pence croit aussi que :

  • Que la Terre et le ciel furent créés avant le Soleil et les Étoiles (Genèse : 1.1 à 10).
  • Que les hommes furent directement bergers et cultivateurs (Genèse : 4.2).

Cela voudrait dire, selon nos connaissances actuelles, que l’Humanité aurait été créée par le Dieu des évangéliques il y a moins de 10 000 ans !

Cela voudrait dire, selon nos connaissances actuelles, que l’Humanité aurait été créée par le Dieu des évangéliques il y a quelque 5 ou 6 000 ans ! Nous savons que le forgeage du fer date de 5 000 ans à peine.

  • Que Dieu aurait arrêté la course du Soleil afin qu’une bataille, tout aussi cruelle que les autres citées dans la Bible, soit gagnée par l’un de ses disciples (Josué 10.13).

Toutes ces balivernes seraient à mourir de rire, si elles n’étaient celles que croit, dur comme fer, le Vice-président des USA, Mike Pence. Vice-président, c'est-à-dire, l’homme qui pourrait gouverner la première puissance militaire de la planète, si D. Trump venait à être dans l’incapacité de gouverner.

On donnerait pourtant à Mike Pence, juste en le voyant, le « Bon Dieu sans confession » ! Mais à l’intérieur, c’est un homme de convictions, qui croit aux horreurs professées par son Dieu. C’est en cela qu’il est dangereux… pour notre planète, tant du point de vue économique, sociétal, militaire et aussi environnemental.

Que le Dieu des autres religions fasse qu’il ne gouverne jamais !

 

crédit photo : capture d'écran CNN le 7 octobre 2020



100 réactions


    • Ruut Ruut 12 octobre 2020 09:56

      Restons Laïques et respectueux.
      Ce n’est pas parce que tu ne comprend pas la foie de ton voisin qu’il a tord.
      Dans la foie tes actes ont plus d’importances que tes paroles.

      Bisous a tous et toutes.


  • Clark Kent Séraphin Lampion 9 octobre 2020 14:48

    Ce n’est pas lui a dit « La politique c’est mystique » ?

    Et aussi :
    « Bien souvent, la vie d’un entrepreneur est bien plus dure que celle d’un salarié, il ne faut pas l’oublier. Il peut tout perdre, lui, et il a moins de garanties. »
    « Le libéralisme est une valeur de gauche »
    « Les salariés doivent pouvoir travailler plus, sans être payés plus si les syndicats majoritaires sont d’accord. »
    « Les britanniques ont la chance d’avoir eu Margaret Thatcher »
    « Je compte sur vous pour engager plus d’apprentis. C’est désormais gratuit quand ils sont mineurs »
    « 35 h pour un jeune, ce n’est pas assez »
    Nous, on est déjà servi, Monsieur le marcheur. Le créationnisme n’a pas le monopole de l’indigence intellectuelle.


  • pallas 9 octobre 2020 15:08
    P.-A. Teslier

    Bonjour,

    Donc vous accusez Dieu en se servant d’un malade mental comme propos ?

    C’est comme accuser la Science en se servant de charlatan soit disant scientifique et votant un partie politique comme propos ?

    N’abusez pas trop.

    Lucifer a été puni par Dieu car voulant tuer les humains, c’est le dieu de la franc maçonnerie.

    Plus absurde croyance je ne connais pas.

    Salut


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 9 octobre 2020 15:22

      @pallas
      Je n’accuse personne. Juste les faits. Jésus permet à Mike Pence d’être son fidèle disciple et porte-parole.


    • Fergus Fergus 9 octobre 2020 15:29

      Bonjour, pallas

      Dieu étant un personnage de fiction, les propos bibliques cités par l’auteur ont bien évidemment été rédigés par des hommes. Dès lors, citer Dieu revient à citer les rédacteurs des textes effrayants de l’Ancien Testament.


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 9 octobre 2020 15:39

      @Fergus
      D’accord ! mais pourquoi autant de personnes croit à ce Jésus virtuel ... et sont prêtes à mourir pour lui ?


    • Fergus Fergus 9 octobre 2020 16:10

      @ P.-A. Teslier

      Dieu est virtuel. Pas Jésus. Lui a bel et bien existé en exerçant le métier de prophète comme il en existait de très nombreux à son époque.

      La différence entre eux et lui, c’est qu’en s’appuyant sur son charisme, il a réussi à vendre son discours et à attirer vers lui des disciples et des adeptes.

      La suite de l’aventure qui en a découlé a, là encore, été le fait des hommes qui ont rédigé le Nouveau Testament, puis de ceux qui, peu à peu, ont établi les dogmes religieux qui, progressivement, ont enfermé les fidèles dans un carcan rigoureux et inhibiteur. 


    • eddofr eddofr 9 octobre 2020 16:20

      @Fergus

      Le nouveau testament et les dogmes qui vont avec datent de 300 après J.C. et ont été établis sous la houlette d’un empereur romain, qui voulait surtout mettre fin au désordre.


    • Fergus Fergus 9 octobre 2020 17:10

      Bonjour, eddofr

      Pas seulement de cette époque : nombre de « canons » ont été ajoutés par la suite au fil des conciles.


    • troletbuse troletbuse 9 octobre 2020 17:25

      @Fergus
      Des Canons ? Avez-vous des photos, nues bien sur ?
      Pour concile, j’ai un synonyme  smiley


    • Pascal L 9 octobre 2020 19:09

      @eddofr @Fergus
      Je sais qu’il est rassurant de trouver des théories qui sont conformes à votre pensée profonde, mais tout de même, il ne semble pas que vous avez lu l’immense travail porté par des historiens sur l’histoire de Jésus et des dogmes. Si vous ne croyez pas aux Evangiles, sachez qu’il n’existe pourtant aucun document autant attesté que les Evangiles. Les manuscrits encore à notre disposition n’ont qu’une trentaine d’année de plus que les originaux alors qu’il faut attendre plus de 1000 ans pour les écrits de César... Nous savons que les Evangiles en araméens à notre dispositions sont antérieurs aux Evangiles en Grec. Ces évangiles contiennent des marques permettant l’apprentissage par cœur (rythme, rime, enchaînements...) conservés parfaitement dans ces textes et ces marques fonctionnent comme une clé numérique d’authentification. Toute modification se voit. Nous savons par des sources araméennes que l’Evangile de Matthieu a été écrit en 37, soit seulement 7 ans après les faits constatés. Plus aucun historien ne conteste plus l’authenticité du témoignage. L’Evangile de Luc s’avère extrêmement précis sur les éléments de contexte et tout a été maintenant vérifié. Même les 80 noms que nous trouvons dans ces textes correspond statistiquement aux noms relevés par les archéologues sur les tombes pour le premier siècle. Nous ne pouvons pas dire la même chose pour les textes apocryphes qui contiennent beaucoup d’erreurs de contexte.

      Quand aux dogmes de l’Eglise Catholique, il y en a 80 environ mais ne sont que la photographie instantanée de ce que nous savons de Dieu. Tous les dogmes sont modifiables avec de solides arguments et aucun ne remet en cause le contenu des Evangiles. Nous sommes des humains et nous évoluons en fonctions de ce que nous apprenons. La science n’est pas un obstacle mais une aide pour séparer ce qui vient de Dieu de ce qui vient des hommes dans la religion. 
      Personne ne vous oblige à croire à l’enseignement de Jésus, mais sachez que ce Jésus est facilement accessible pour ceux qui le cherchent avec sincérité. Chaque Chrétien est invité à faire l’expérience de la rencontre et les conversions commencent souvent par une telle rencontre qui ne peut laisser indifférent.


    • Fergus Fergus 9 octobre 2020 19:33

      Bonsoir, Pascal L

      Ou diable  si j’ose dire smiley  avez-vous lu que je conteste l’origine des Evangiles ???


    • serge.wasterlain 10 octobre 2020 09:17

      @Fergus
      « Dieu est virtuel. Pas Jésus. Lui a bel et bien existé en exerçant le métier de prophète comme il en existait de très nombreux à son époque. »
      Êtes-vous bien certain de ça ? Existe-t-il une preuve scientifique irréfutable et non qu’un faisceau de présomption ?


    • JulietFox 10 octobre 2020 10:22

      @P.-A. Teslier
      Votre Dieu à vous c’est Macron.
      D’ailleurs les rues de Toulouse se sont vidées de leurs voitures, à l’arrivée du Mais Si !


    • Fergus Fergus 10 octobre 2020 12:54

      Bonjour, serge.wasterlain

      Je ne m’intéresse pas suffisamment au sujet pour connaître en détail les éléments sur lesquels s’appuient les scientifiques.

      Mais le fait est que la majorité des travaux des chercheurs spécialisés  qu’ils soient chrétiens, agnostiques ou athées !  converge vers une évidence de l’existence de Jésus de Nazareth, un personnage sémite de langue araméenne. Les conditions de sa naissance relèvent, quant à elles, d’un folklore religieux construit par des intellectuels créatifs pour influencer les naïfs.

      Nier l’existence de Jésus n’apporte rien à ceux qui, comme moi, ne croient ni à Dieu ni à Diable ! 


    • Pascal L 10 octobre 2020 13:50

      @Fergus
      Ma réponse pour vous n’était pas sur l’existence de Jésus et des Evangiles mais sur les « canons » ajoutés au fil des siècles. Il n’y a rien qui va dans le sens d’une modification de l’enseignement de Jésus. Chaque dogme ajoute des précisions à son enseignement mais ne le bouleverse pas. Le rôle de l’Eglise Catholique a toujours été de maintenir l’unité parmi les croyant, pas d’imposer de nouvelles règles et la mise au point de ces dogmes n’a été faite que dans le but de répondre aux multiples hérésies qui se sont développées au cours des siècles. Il est certain que les réponses apportées par l’Eglise Catholique n’ont pas toujours été à la hauteur des enjeux mais les choses progressent régulièrement. Si Dieu nous a fait libre, nous devons utiliser cette liberté mais pas au point de faire le mal par orgueil. Les dogmes ne font que rappeler les principes qui nous guident pour justement éviter le mal. Il est constant que chaque période de malheur dans l’humanité chrétienne depuis 2000 ans a été précédée d’un recul de la foi par le développement des hérésies.
      De toutes façons, le plus simple est de poser la question à Jésus qui est ressuscité pour nous donner un salut éternel auprès de Dieu. Il répond lorsque la question est sincère et la réponse ne laisse pas de doutes à celui qui la reçoit. 
      Il est vrai que l’existence même de Dieu pose problème à beaucoup, mais finalement les constructions du monde apportées par les athées, les agnostiques ou les gnostiques ne sont pas aussi évidentes qu’ils souhaiteraient qu’il soit. La recherche de la vérité peut être le travail d’une vie.


    • Pascal L 10 octobre 2020 13:59

      @serge.wasterlain
      Les historiens ne connaissent pas la preuve. Ils établissent des vraisemblances à partir de la convergences des éléments qu’ils ont à leur disposition. Si vous cherchez des preuves pour un personnage historique, vous n’en trouverez aucune. L’anglais Richard Whately a écrit un livre : « Peut-on prouver l’existence de Napoléon » pour monter que même à la fin du XIXème siècle, les preuves de l’existence de Napoléon n’existaient plus. Si vous ne croyez pas à l’existence historique de Jésus, vous pouvez rayer d’un trait tout ce que vous pensez savoir sur l’antiquité. Il n’existe pas de personnage mieux attesté que Jésus. Nous disposons de plus de 24000 manuscrits ou fragments de manuscrits des Evangiles de la tradition des apôtres écrits entre le premier et le XVème siècle. 5674 manuscrits en grec, environ 10000 en latin et près de 9300 dans toutes les autres langues de la Méditerranée. Aucun texte de l’antiquité n’est aussi bien attesté que ceux du nouveau testament. A titre de comparaison l’Iliade est le document suivant le plus copié : 643 exemplaires dans la même période. Viennent ensuite Sophocles (193), Tacite (20), César (10). Enfin les exemplaires de la Bible dont nous disposons ont été écrit 30 à 60 ans après la rédaction des originaux. Pour l’Iliade, c’est 500 ans, Pline le Jeune, c’est 750 ans, Sophocles, c’est 1400 ans...
      Les différences entre les différents manuscrits des Evangiles ont été analysés : 400000 différences, mais la quasi-totalité sont des erreurs de copistes. Une vingtaine pose des problèmes et une seule différence est une modification de dogme (dans Luc 22). Lisez l’évangile des Témoins de Jéhovah, elle y est.


    • Gollum Gollum 10 octobre 2020 14:36

      @Pascal L

      Les dogmes ne font que rappeler les principes qui nous guident pour justement éviter le mal.

      Ah ? La trinité, le dogme de l’immaculée conception et bien d’autres c’est utile pour éviter le mal ? Vous m’en direz tant... 

      Il est constant que chaque période de malheur dans l’humanité chrétienne depuis 2000 ans a été précédée d’un recul de la foi par le développement des hérésies.

      Déjà la foi peut reculer sans hérésies aucune. D’autre part nous sommes dans une époque déchristianisée et jamais on a eu une époque de paix aussi longue. Je vous fais grâce des guerres de religions.. smiley

      La recherche de la vérité peut être le travail d’une vie.

      Mais vous, vous êtes exempté car vous avez trouvé. Faites ce que je dis mais surtout pas ce que je fais. smiley


    • pierrot pierrot 12 octobre 2020 10:52

      @Fergus
      Beaucoup d’historiens pensent que Jésus est un personnage mythique construit sur la base de prévisions bibliques et d’apports d’autres croyances.
      Je ne vais pas développer d’autres l’ont fait mieux que moi.


    • eddofr eddofr 12 octobre 2020 16:28

      @Pascal L

      Suis-je obligé de croire en la Divinité de Jésus pour croire en ses enseignements ?

      Suis-je obligé de croire en Dieu (celui-là, le votre) pour faire miens certains de commandements (« tu ne tueras point ») ?

      Plus sérieusement, la proximité et les concordances (conformités à ce qu’on s’attend à trouver) ne prouvent pas la véracité d’une histoire, seulement qu’elle est bien écrite.

      Sinon Tom Clancy ne serait pas romancier mais historien.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 décembre 2020 12:15

      @P.-A. Teslier D’un point de vue dogmatique, le suicide n’est-il pas interdit....


  • Clocel Clocel 9 octobre 2020 15:10

    Trouver un américain « fini » serait un challenge autrement plus difficile, les tarés sont légion et ne méritent même plus d’être signalés.

    Allez, encore un effort et ils seront mûrs pour le Talmud.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 octobre 2020 15:17

    Laissons le monde aux athées, il vous transformerons en robots. Ecoutez l’interprétation de la Bible par Hildegarde Von Bingen...https://www.youtube.com/watch?v=-kf9N7UKzvA


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 9 octobre 2020 15:26

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Jésus n’a-t-il pas eu de besoin robots pour créer le monde en 6 jours et commettre autant d’horreurs... que relate sa bible ?


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 octobre 2020 15:30

      @P.-A. Teslier Le mal et le bien font alliance. L’arrivée des robots : des millions de chômeurs, dépressions, suicides....Et écoutez la vidéo jointe....


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 9 octobre 2020 15:35

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Vous devriez lire ou relire Ricardo qui, après avoir cru que les machines allaient détruire des emplois par milliers, a reconnu s’être trompé.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 octobre 2020 15:39

      Non merci.  Vous avez tout faux. 50 de dépressifs en Belgique. Quel sens encore donner à ma vie...des journée entière à taper des chiffres sur un ordinateur...


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 octobre 2020 15:42

      50 pourcent de dépressifs en Belgique. Bien sûr, il s’agit de bien interpréter la bible : LIRE ANNICK DE SOUZENELLE. https://www.youtube.com/watch?v=FXkN2VI9ynE


    • Clocel Clocel 9 octobre 2020 15:44

      @P.-A. Teslier

      Ne confondez pas Jésus avec ce que les chrétiens ont fait de son héritage, la Bible lui est postérieure, c’est le fruit de quelques cinglés religieux (pléonasme) et d’un Empire pourrissant.


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 9 octobre 2020 15:45

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Que faites-vous ? Qui a fabriqué votre PC et tous ses composants ? Tous ses logiciels ? Combien de millions de personnes travaillent sur les PC (hard et soft) et autres terminaux électroniques afin que vous puissiez taper sur votre clavier, et être sur Agoravox ? comme moi et bcp d’autres personnes !


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 9 octobre 2020 15:49

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Est-il permis d’interpréter les écrit d’un DIEU ?
      Ce dieu ne sait-il pas exprimer correctement qu’on ait besoin de l’interpréter ? 


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 octobre 2020 15:51

      @P.-A. Teslier Oui, c’est une mine d’or, qui m’a permis de comprendre la mal de notre société en faisant de nombreuses enquêtes sur CAIRN. INFO. Mais, j’imagine aussi disons, mon histoire personnelle sans ordinateur. J’ai commencé en 2006 (jamais face-bouc)....Qui sait si je ne serais pas arrivée au même point...par les livres et les rencontres... ??? A un forgeron psychanalyste décédé en 1983. Il ne s’était pas remis de la fermeture de LA FORGE DE LOURMARIN. 


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 9 octobre 2020 15:52

      @Clocel

      postérieure NON !!
      Jésus dit qlq part (Jean 8) : « avant qu’Abraham fut, je suis ! »


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 octobre 2020 15:55

      @P.-A. Teslier il y a une deuxième bible sous la bible. LA KABALLE. Liée aux lettres associée à la numérologie...C’est hermétique. Et donc ne pouvait être livré au vulgum pecus..


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 9 octobre 2020 15:59

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Forgeron ? Tubal Cain, fils de Cain était lui aussi forgeron. Il forgeait le fer et l’airain il y a qlq 5000 ans. C’est tout près de nous.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 octobre 2020 16:15

      @P.-A. Teslier Comme le dieu PTAH (il n’y a pas que la bible). Forgeron psychanalyste et juif. PTAH, forgeron et Hermes trismégiste son allié : le verbe, le souffle divin. 

      C’est un point assuré plein d’admiration,
      Que le haut & le bas n’est qu’une même chose :
      Pour faire d’une seule en tout le monde enclose,
      Des effets merveilleux par adaptation.

      D’un seul en a tout fait la méditation,
      Et pour parents, matrice, & nourrice, on lui pose,
      Phœbus, Diane, l’air, & la terre, où repose,
      Cette chose en qui gît toute perfection.

      Si on la mue en terre elle a sa force entière :
      Séparant par grand art, mais facile manière,
      Le subtil de l’épais, & la terre du feu.

      De la terre elle monte au ciel, & puis en terre,
      Du Ciel elle descend, recevant peu à peu,
      Les vertus de tous deux qu’en son ventre elle enserre.

      Notre Dieu originaire est THOT-LIE à PTAH... Cela ne nie pas la partie scientifique..Mais il y a un hiatus dans l’histoire : le passage de l’animal à l’human. Ce que tendait de détruire le transhumanisme (qui est indirectement une haine du féminin,...mariage homo, GPA)...


    • eddofr eddofr 9 octobre 2020 16:30

      @P.-A. Teslier

      Petit parabole ...

      Dieu dans son infinie sagesse souhaite s’adresser aux humains.

      Mais évidement le langage de Dieu est inaccessible aux humains, il doit donc le traduire dans une langue que ceux-ci puissent comprendre.

      Mais pour cela il doit simplifier sa pensée pour qu’elle puisse être exprimée par cette langue limitée.

      Enfin Dieu à traduit sa pensée et il trouve un humain à qui la communiquer.

      Mais cet humain (le prophète illuminé) comprend-t-il tout ce qu’il reçoit, n’en perd-t-il pas une partie, n’est déforme-t-il pas une autre ?

      Enfin, l’humain mémorise ce qu’il peut du discours divin et s’efforce de le transmettre à ces contemporains.

      Mais se souvient-il exactement de chaque mot, les prononcent-ils avec la bonne intonation ?

      Et son public le comprend-t-il entièrement ? N’en comprend-t-il que ce qu’il souhaite y trouver ?

      Et 300 ans après, un copiste écoute et retranscrit le discours de prophète, mémorisé et répété par 5 ou 6 générations de conteurs.

      Finalement que reste-t-il la parole de Dieu dans cet écrit, que certain appellent Vérité divine ?

      Peut-on imaginer que Dieu aie pensé « Je suis création et sept éons m’ont suffit à créer l’univers. J’ai pensé la(les) terre(s) en premier comme demeure de mes créature et j’ai conçu l’univers pour cela. ... » et qu’au final on se retrouve avec « Et Dieu créa le monde en sept jours » ?


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 9 octobre 2020 16:33

      @eddofr

      petite parabole : « 

      La parabole est une courbe planesymétrique par rapport à un axe, approximativement en forme de U.

      Elle peut se définir mathématiquement de plusieurs façons, équivalentes. Le plus souvent, la parabole est définie comme une courbe plane dont chacun des points est situé à égale distance d’un point fixe, le foyer, et d’une droite fixe, la directrice. Mais on peut aussi la définir comme l’intersection d’un plan avec un cône de révolution lorsque le plan est parallèle avec un autre plan tangent à la surface du cône. » Wikipédia.


    • JulietFox 10 octobre 2020 10:25

      @P.-A. Teslier
      Perso, dans ma boîte, j’ai vu les commandes numériques tuer des centaines d’emploi.
      de 3000 en 1976 ; 850 en 2005


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 10 octobre 2020 10:37

      @JulietFox

      SUREMENT. MAIS qui a fabriqué ces cdes numériques (hard et soft) ? qui les répare ? qui le vend ? etc ; C’est ce Schumpeter nommait la « destruction / créatrice ».
      Idem pour les diligences et leur pilote, à son époque ! c’est comme cela que le monde évolue depuis l’Homo erectus, notamment.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 10 octobre 2020 12:22
      P.-A. Teslier 9 octobre 15:59

      "@Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Forgeron ? Tubal Cain, fils de Cain était lui aussi forgeron. Il forgeait le fer et l’airain il y a qlq 5000 ans. C’est tout près de nous."

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @P.-A. Teslier
      "Tubal Cain, fils de Cain était lui aussi forgeron"

       : la « légende euskara » nous dit qu’il fonda Iruña

      , Pampelune aujourd’hui, le berceau de EUSKADI, là où l’on parle l’EUSKARA !

      A savant, savant et demi !

      PS) En fait
      1/

      Tubal-Caïn — Wikipédia
      fr.wikipedia.org/wiki/Tubal-Caïn

      Fils de Lamech et de Tsillah, descendant de Caïn, Tubal-Caïn passe pour avoir inventé l’art de travailler le fer et l’airain. Au chapitre 4 verset 22 du livre de la Genèse, il est indiqué que Cilla enfanta Tubal-Caïn : il fut l’ancêtre de tous les forgerons en cuivre et en fer

      2/

      Pampelune (en espagnol : Pamplona /pamˈplona/, en basque : Iruña /iɾuɲa/ ou Iruñea /iɾuɲea/), est une ville et une commune espagnole, capitale de la communauté forale de Navarre. Elle se situe à 440 mètres d’altitude.

      CQFD


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 11 octobre 2020 06:27

      @Mao-Tsé-Toung
      EUZKADI

      ou Euzkadi

      initialement :

      Euskadi, néologisme créé par Sabino Arana au XIXe siècle (initialement sous la forme Euzkadi) désigne :

      Euzkadi (avec un « z ») désigne quant à lui la nation ou la patrie basque dans le même ensemble territorial1.


    • eddofr eddofr 12 octobre 2020 16:30

      @P.-A. Teslier

      En rhétorique, c’est aussi une variante de l’allégorie. 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 octobre 2020 15:18

    Laissons le monde aux athées, ils vous transformeront en robots. Ecoutez l’interprétation de la Bible par Hildegarde Von Bingen...https://www.youtube.com/watch?v=-kf9N7UKzvA


  • pallas 9 octobre 2020 15:33
    P.-A. Teslier

    Bonjour,

    Je ne savais pas pas que Jésus (Isa ibn Maryam) était intervenu et permis a un demeuré mental d’etre son fidele 

    Vous avez discuter avec lui ?, il vous l’a dit ?.

    Raconter moi, j’en suis tout impatient.

    Ha ha ha ha ha

    La france c’est devenu asile land, le pays des cassos

    ha ha ha ha ha

    Vous etes un marrant vous ?, non !

     smiley

    Salut


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 octobre 2020 15:47

    Trump (tromper) est un TRICKSTER. JUNG. https://en.wikipedia.org/wiki/Trickster. C’est de la terre de l’horreur que viendra le bien. L’ALLEMAGNE....lieu d’origine de Trump : malin, fripon, grossier, menteur,....TROLL


  • pallas 9 octobre 2020 16:02
    P.-A. Teslier

    Bonjour,

    Votre véritable question est celle de Dieu et de Jésus car sa tourne autour de ça.

    Moi je ne suis qu’un insecte et rien d’autre.

    Lisez l’Ancien Testament.

    Le Dieu est tout enrobé de flamme, celui qui parlait en son nom et le blasphémai était détruit sur le champs.

    Je trouve les trois religions actuels plus cool que celle du Livre.

    Qui est tu toi même ?

    Ce monde n’est pas intéressant d’un ennui mortel, un véritable enfer, un cauchemars, je comprend Lucifer mais ne l’approuve pas.

    Dieu ni est pour rien et je n’accuse personne

    Salut


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 9 octobre 2020 16:17

      @pallas
      Dieu est Jésus ! Jésus est Dieu ! C’est le monothéisme !

      les versets que je cite sont dans l’AT, càd la Bible hébraïque, la vraie BIBLE.

      Les barbares occidentaux d’hier (tous chrétiens) comme ceux d’aujourd’hui (islamistes) sont tous issus de la Bible ou de son plagiat, le Coran.


    • JulietFox 10 octobre 2020 10:27

      @P.-A. Teslier
      Le christianisme est une secte qui a réussi.


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 10 octobre 2020 10:28

      @JulietFox
      Tout le monde le sait. MAIS, il est bien de le redire. Merci !


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 octobre 2020 16:19

    Ayant rencontré un juif né le jour où Hitler est mort (30 avril 1945). Je pense que le bien viendra du lieu où grandit le mal absolu... Le mariage homosexuel vient de Belgique (Guy Hocquenghem). Elle est la plus touchée par le Covid. Et c’est le pays où se trouve la plus grande église SAINT-HERMES à RENAIX...


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 octobre 2020 16:22

    Oui, j’ai rencontré deux juifs polonais qui s’appelaient GUY. PAS FAIT EXPRES. L’un originaire de Varsovie et l’autre proche de l’Allemagne : son nom signifiait : Pierre de la PAIX. Vous savez que je suis proche des NYSSEN,...


  • pallas 9 octobre 2020 16:24

    P.-A. Teslier

    Bonjour,

    Jésus est Jésus, vous n’êtes ni son porte parloir, ni sa bouche et encore moins son confident.

    Vous le blasphémer.

    Parcontre votre obsession est maladive.

    Ce débat s’arrete ici

    Salut


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 octobre 2020 16:26

    Hermès ou savoir HERMETIQUE. Celle que l’on ne peut atteindre que par l’UTerus...Covid 19 ou qof : soleil de minuit (le soleil des alchimistes)...


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 octobre 2020 16:31

    Si les juifs sont circoncis le HUITIEME JOUR (Huitième lettre de l’alphabet), c’est parce qu’ainsi ils peuvent toucher la matrice au moment de l’accouplement. Le prépuce maintient un liquide laiteux signifiant qu’ils sont encore liés à leur mère... La matière sans le spirituel. Le domaine de l’âme liée au coeur est la matrice qui vibre...


    • Gollum Gollum 9 octobre 2020 17:01

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      c’est parce qu’ainsi ils peuvent toucher la matrice au moment de l’accouplement.

      Ben dis donc vous avez l’air d’en connaitre un rayon dans ce domaine j’en suis comme deux rond de frite.

      Car circoncis ou pas le résultat est exactement le même pour ce qui est de l’accouplement...

      Z’êtes encore vierge avouez le... Z’avez jamais vu la chose au garde à vous non plus ? smiley

      Sacrée Mélusine. smiley


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 octobre 2020 10:25

      @Gollum Très bien. Je vois qu’en réalité vous ne savez RIEN de ma vie. Et c’est bien ainsi...

      Lire : Mélusine ou l’éternel féminin d’Audrey Fella. Je ne lis pas les propos vulgaires...


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 octobre 2020 10:26

      69ème commentaire : pas fais exprès. 


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 octobre 2020 10:27

      @Gollum circoncis ou pas : Oh Guenon...


    • Gollum Gollum 10 octobre 2020 11:39

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Je vois qu’en réalité vous ne savez RIEN de ma vie.

      Et vous, vous venez de montrer plus haut que vous faites une différence, qui n’existe pas, entre un phallus circoncis, et un incirconcis, ce qui amène à se poser de sérieuses questions sur votre vie sexuelle en général..

      À 65 ans environ il serait temps de s’y mettre. 


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 octobre 2020 12:21

      @Gollum Samedi, Mélusine prend son bain et personne ne peut la voir,... smiley.


    • Gollum Gollum 10 octobre 2020 14:25

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Vous ne vous lavez qu’une fois par semaine ? smiley Vous êtes crado.. smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 octobre 2020 14:52

      @Gollum

      Bah c’est peut-être un truc de son mec ,qui demande comme Napoléon a Joséphine de ne pas se laver.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 décembre 2020 12:19

      @Gollum Vous ne connaissez même pas la légende. Non, le samedi est le seul jour, où elle montre l’autre partie de son corps....


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 octobre 2020 16:35

    En trafiquant la procréation, vous empêcherez l’enfant d’atteindre le niveau spirituel ou l’âme. C’est un choix...


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 octobre 2020 16:40

    La Belgique est aussi celle qui est descendue au plus profond de l’abject. Les planning familiaux servent aux PMA et GPA. Quelle tour de cochon. Ayant bien connu le planning familial de la « famille heureuse »...


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 octobre 2020 16:42

    Faites écouter HILDEGARDE VON BINGEN dans les chambres de ceux qui ont le Covid. Ils guériront....


  • mursili mursili 9 octobre 2020 16:50

    Marié depuis 35 ans, à la même femme

    C’est en effet très suspect. Quel manque d’imagination ! et ça prétend gouverner...


    • Ruut Ruut 12 octobre 2020 12:28

      @mursili Marié depuis 35 ans, à la même femme

      C’est surtout le signe d’une grande tolérance.
      Car seule la tolérance et beaucoup d’abnégation permet de réussir ce tour de force et ce pour les 2 époux de sexe opposé.
      ça impose le Respect.


  • McGurk McGurk 9 octobre 2020 16:57

    « Préparez le massacre des fils, à cause de l’iniquité de leurs pères, qu’ils ne se relèvent pas pour conquérir la terre et remplir le monde d’ennemis »

    Effectivement, une religion de paix !

    Le regard de Pence est froid et méchant. C’est visible sur toutes les photos.

    Peut-être qu’une apparence cependant mais jamais je n’irai donner ma voix à une personne pratiquant de manière extrême une religion, dans un système politique où l’appartenance religieuse est manifestée de manière malsaine et n’est donc pas considérée comme un choix personnel relevant de la vie privée.


  • pallas 9 octobre 2020 17:01
    P.-A. Teslier

    Fini,

    Avec moi oui, d’ailleurs sa n’a jamais commencer.

    Parcontre étant membre de LREM, vous auriez put écrire un article sur la menace de mort envers Macron et la france par les freres musulmans.

    Le pays est en alerte terroriste maximale

    Moi je veux vivre penard et vous me faites chi**er.

    Tel des faux freres qui apportent leurs poubelles, des visages plein de haine

    Salut


  • Buzzcocks 9 octobre 2020 17:13

    Pence a été choisi pour ratisser cet électorat fondamentaliste. C’est comme Biden qui prend Harris pour tenter de faire voter les noirs.

    Bref, c’est avant tout du marketing, puisqu’on n’élit plus que des produits formatés. si la population américaine était gay et hédoniste, Trump aurait choisi son ami Rodman comme vice président.


  • devphil30 devphil30 9 octobre 2020 17:37

    On voit clairement quelle mouche l’a piqué sur la photo


  • Kapimo Kapimo 9 octobre 2020 18:42

    Brandir des extraits de l’ancien testament pour décrédibiliser une personne, c’est très très simpliste.

    C’est vrai que Pence a l’air allumé (il croit littéralement), et est par conséquent inquiétant. Mais dire qu’il est dangereux parce que le christianisme serait une saloperie du fait des récits sanglants de l’ancien testament, c’est complètement kon.


  • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 9 octobre 2020 19:01

    la Bible chrétienne

    Tous les passages « incriminant » cités sont issus de l’ancien testament, rajouter « chrétienne » derrière le mot Bible frise massivement la malhonnêteté.

     


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 9 octobre 2020 19:14

      @Opposition contrôlée

      La BIBLE, la vraie, c’est la Thora, la BIBLE des Hébreux.

      La malhonnêteté vient des chrétiens qui l’ont tout simplement volée et rebaptisée ancien testament.
      Par railleurs le Dieu de la Thora n’a rien de commun avec le dieu des chrétiens : Jésus. 


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 9 octobre 2020 19:41

      @P.-A. Teslier

      chrétiens qui l’ont tout simplement volée

      Vous devriez demander le remboursement des droits d’auteur. Cet obsession de la propriété chez certains...
      D’autre part, vous vous trompez, la Thora, ou pentateuque, n’est qu’une partie de la Bible des Hébreux.
      Et le Dieu des chrétiens trinitaires n’est pas à proprement parler Jésus, mais je ne m’aventurerai pas à synthétiser deux millénaires de théologie ici... 

    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 9 octobre 2020 20:54

      @Opposition contrôlée

      Ne pas confondre Thora et Bible hébraïque... vous avez raison. L’AT c’est mot pour mot, virgule pour virgule 100 % de la Bible des Hébreux.
      Tous les concepts chrétiens ont été volés chez les autres religions, notamment celui de Trinité qui est en fait le Trimurti (Trinité) hindou. Le paradis chez les égyptiens, idem pour l’enfer, idem pour la croix (Hankh), etc, etc.


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 9 octobre 2020 21:25

      @P.-A. Teslier

      les concepts chrétiens ont été volés

      Les concepts n’appartiennent à personne. Faut-il faire le procès des Hébreux, pour « vole » du déluge, à cause de l’antériorité de l’épopée de Gilgamesh ? Allons plus loin : monothéisme, anges : les Hébreux ont tout volé aux Perses...
       

    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 9 octobre 2020 23:40

      @Opposition contrôlée

      C’est exact ! Est-ce pour autant qu’il ne faut rien dire ?


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 10 octobre 2020 13:15
      P.-A. Teslier 9 octobre 20:54

      @Opposition contrôlée

      Ne pas confondre Thora et Bible hébraïque... vous avez raison. L’AT c’est mot pour mot, virgule pour virgule 100 % de la Bible des Hébreux.
      Tous les concepts chrétiens ont été volés chez les autres religions, notamment celui de Trinité qui est en fait le Trimurti (Trinité) hindou. Le paradis chez les égyptiens, idem pour l’enfer, idem pour la croix (Hankh), etc, etc.

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @P.-A. Teslier
      "Trinité qui est en fait le Trimurti (Trinité) hindou

      " ??????????????????????

      Expliquez-nous ça SVP !

      Iswara (Brahma, Vichnou, Shiva) est la trimurti hindoue  : rien à voir avec la Trinité

      dont vous parlez !
      Ne nous balancez pas n’importe quoi SVP

       !
      Ne confondez pas une métaphysique et une religion SVP !
      D’un coté le Salut, de l’autre la libération (mukti) du Samsara ; ce n’est pas du tout pareil !

      Ecoutez Jean Keim :

      Il ne faut pas croire tout ce qui est écrit dans les livres.

      CQFD


  • pallas 9 octobre 2020 19:03

    Kapimo

    Bonsoir,

    L’Ancien Testament est d’ordre de l’interdit a cité et faire religion, sauf des Cananéens

    Zemmour a fait ce pecher.

    Le Livre n’est pas « Sacrée » pour rien !!!!!!!!!!.

    Pandore, le mythe.

    .............

    Salut


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 octobre 2020 19:12

    L’harmonie du monde est dans le mariage de l’homme et la Femme Ying et Yang. S’il revient sur le mariage homosexuel on est sauvé. Sinon ce sera la catastrophe. Ne vous fiez pas aux apparences. La mouche est aussi symbole de lumière : http://francoise1.unblog.fr/2012/04/27/la-mouche-et-le-spirituel/. A ma mère chérie que j’appelais : MOUCHE. 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 octobre 2020 19:13

    Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. Les problèmes écologiques reflètent simplement le mental des humains qui ont oublié le sacré...


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 octobre 2020 19:15

    Vous aurez beau faire le tri des déchets, sans faire le tri mental, c’est voué à l’échec. 


  • pallas 9 octobre 2020 23:10
    P.-A. Teslier

    Le Hadès ne reconnait nul loi, ni des Dieux ou des Hommes

    Quand vous rencontrerez  Rhadamanthe

    , pensez à moi

    Nul humain ne peut faire défaut

    Salut


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 12 octobre 2020 10:31

    La vielle tige que je suis se pose des questions ! Un gus qui affirme que l’homme est sur terre depuis 10.000 ans puisse occuper le poste de vice-président de la première puissance militaire mondiale m’interroge, tout comme le milliardaire Musk qui lui affirme que les pyramides ont été construites par des extraterrestres. Comme dit l’autre : Quand je me regarde,je me désole, mais quand je me compare, je me console ! Enfin le pognon ç’ est eux et pas bibi !

    @+P@py


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 décembre 2020 11:58

    Dieu ne pouvant être représenté par aucune image, Je ne vois pas comment, l’homme peut-être à son image.... qu’on m’explique.....Dans la génèse hébraïque, Dieu se retire le septième jour, pour que l’homme puisse façonner l’idée de dieu (la lumière) en lui-même....Et seule la Torah est la matérialisation de cette absence...Même n’allez pas de l’autre côté du balancier : BIDEN n’est pas mieux,... 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 décembre 2020 12:03

    Le seul écrit divin est la Torah. Qui a cet avantage : chaque lettre ou mot peut signifier EXACTEMENT l’inverse. Confrontant le lecteur à sa propre éthique...Un peu comme dans l’astrologie : aucun astre n’est ni bon no mauvais. Cela dépend du contexte. Tuer pour se défendre n’est bien sûr pas un meurtre puisque le suicide est interdit...


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 décembre 2020 12:10

    Une chose est certaine : les préceptes de la bible nous ont menés là où nous sommes.... pas fameux Attention, ne pas confondre gnose et évangélisme ou même orthodoxie. La seule religion authentique est Herma-Aphrodite. FEMME et HOMME (JANUS). Lire Schmuel Trigano.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 décembre 2020 12:27

    Teslier, dans le fond, vous n’êtes pas mieux que lui. Vous prenez tout au pied de la lettre...Certains textes de la bible sont intéressants. Celui de l’échelle de Jacob, Le livre de Job..Mais ceux qui ont tendance à tout prendre au pied de la lettre sans nuance, sont clairement des paranoïaques...


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 décembre 2020 12:44

    Excellente nouvelle : la GNOSE revient en fore. Attention, il y a deux franc-maçonneries : celle des Lumières, rationaliste, transhumaniste, réduisant l’homme à un outil de production, HOMO-OECONOMICUS). Et lumière : chercher la lumière en soi et s’éloigner de toutes formes de progressisme matérialiste. Valorisant l’être, le savoir-faire, le savoir et l’ALLIANCE. Manifestement, ni la gauche transhumaniste, marxiste rationnelle, mélange des genres et non différenciation, plaisir biologiques plutôt que spirituels) n’est mieux que la droite. Creusez votre propre voie, refusez le totalitarisme : religieux, ou politique. Aimez les animaux, mais ne vous abaissez pas à leur niveau...


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 décembre 2020 14:37

    C’est très bien explique ici : https://www.youtube.com/watch?v=OspeeEE54_M . Et il met en garde, non contre ce qui est écrit mais sur l’interprétation qui en est donnée. Ce qui est loin d’une position DOGMATIQUE. Le bien et le mal ne sont pas clairement définis. Geburah la guerre peut parfois être nécessaire,...Pas de :tu ne tueras point, mais il faut tendre vers l’idéal : l’harmonie entre les forces opposée. Il dit bien à un moment que dieu est imparfait puisqu’il laisse manger la pomme (début des malheurs de l’homme). Et tout le travail de l’homme consiste à réparer l« erreur » de Dieu en atteignant la quinte essence. Même si les chemins sont difficiles. Elle s’inspire de la bible, mais la ré-interprète. Contrairement à l’idéologies (religieuse ou politique) nous sommes tous différents et devrions dans l’idéal, réaliser le parcours de notre vie. En le transcendant ou en l’accomplissant. Pour le pire ou le meilleur. Ne sachant d’avance si le meilleur donnera le pire ou l’inverse. et le monde redeviendra harmonieux. Ce n’est pas pour aujourd’hui,... Il semblerait que cette voie soit celle du futur,...Chacun sa chaussure.... Ce n’est pas pour aujourd’hui,...Laissez tomber les : commandement et assumez votre destin. Celui-ci peut mal commencer, mais la voie de la rédemption est AUSSI possible. Non pour aller en enfer ou au PARADiS le Club med pour ceux qui ont bossé toute leur, merci, cela ne m’intéresse pas (Vision matérialiste). Mais pour assurer sa filiation dans une autre âmes.... 


Réagir