vendredi 9 octobre 2020 - par P.-A. Teslier

Mike Pence : un homme dangereux !

Marié depuis 35 ans, à la même femme, et père de 3 enfants, Mike Pence est le Vice-président des États-Unis d’Amérique. Pour ses adversaires, il est invisible, transparent… sans aucun relief. C’est un peu pour cela de Trump l’a choisi en 2016. Mais surtout parce qu’il est un chrétien fondamentaliste, comme des dizaines de millions d’électrices et d’électeurs américains.

D’ailleurs, Mike Pence le clame haut et fort : « je suis un chrétien, un conservateur et un républicain, dans cet ordre » !

C’est vrai qu’il est chrétien. Mais il est, aussi et d’abord, un évangélique littéraliste et fondamentaliste. Il croit à chaque mot de la Bible chrétienne. Il est en fait créationniste, car il croit que Dieu, en fait Jésus puisque les chrétiens se disent monothéistes, a fait l’homme à son image.

L’image du Dieu de la Bible chrétienne est-elle autant respectable que les évangéliques le prétendent ?

Qui a-t-il de respectable dans l’image d’un Dieu :

  • Qui professe d'éventrer les femmes par le bas-ventre (verset 25-8 et suivants, des Nombres-25).
  • Qui conseille de lapider un fils rebelle et indocile (versets 21-18 à 21, du Deutéronome).
  • Qui invite au cannibalisme sur les corps de ses ennemis (verset 20-14 du Deutéronome).
  • Qui déclenche un Déluge pour exterminer (véritable génocide) l'ensemble de la population de la Terre, à l'exception de 8 individus (verset 6-17 et suivants de la Genèse).
  • Qui ordonne que la femme accouche dans la douleur et qu’elle soit indéfiniment dominée par son mari (verset Genèse 3.16).
  • Etc., etc.

Bref, les horreurs ne manquent pas dans la Bible des évangéliques.

C’est pourtant à l’image de ce Dieu, cruel et barbare (en fait Jésus, car il n’y aurait qu’un seul Dieu selon eux) que l’homme aurait été créé de toute pièce, répètent Mike Pence et ses coreligionnaires.

Balivernes, légendes enfantines et primitives, comme l’écrivait Albert Einstein le 3 janvier 1954.

Mike Pence croit aussi que :

  • Que la Terre et le ciel furent créés avant le Soleil et les Étoiles (Genèse : 1.1 à 10).
  • Que les hommes furent directement bergers et cultivateurs (Genèse : 4.2).

Cela voudrait dire, selon nos connaissances actuelles, que l’Humanité aurait été créée par le Dieu des évangéliques il y a moins de 10 000 ans !

Cela voudrait dire, selon nos connaissances actuelles, que l’Humanité aurait été créée par le Dieu des évangéliques il y a quelque 5 ou 6 000 ans ! Nous savons que le forgeage du fer date de 5 000 ans à peine.

  • Que Dieu aurait arrêté la course du Soleil afin qu’une bataille, tout aussi cruelle que les autres citées dans la Bible, soit gagnée par l’un de ses disciples (Josué 10.13).

Toutes ces balivernes seraient à mourir de rire, si elles n’étaient celles que croit, dur comme fer, le Vice-président des USA, Mike Pence. Vice-président, c'est-à-dire, l’homme qui pourrait gouverner la première puissance militaire de la planète, si D. Trump venait à être dans l’incapacité de gouverner.

On donnerait pourtant à Mike Pence, juste en le voyant, le « Bon Dieu sans confession » ! Mais à l’intérieur, c’est un homme de convictions, qui croit aux horreurs professées par son Dieu. C’est en cela qu’il est dangereux… pour notre planète, tant du point de vue économique, sociétal, militaire et aussi environnemental.

Que le Dieu des autres religions fasse qu’il ne gouverne jamais !

 

crédit photo : capture d'écran CNN le 7 octobre 2020




Réagir