mercredi 24 novembre - par rosemar

« Monsieur, mettez votre masque ! »

JPEG

Une scène vécue en librairie : ce jour-là, je me rends dans une librairie pour faire quelques achats de Noël.

Evidemment, dès l'entrée du magasin, le client est averti par des panneaux que le port du masque est obligatoire dans l'enceinte de la librairie.

Un distributeur de gel hydroalcoolique est aussi installé à l'entrée.

 

Je fais quelques achats et me range alors dans la file d'attente de la caisse.

Devant moi, un monsieur d'un certain âge ressent le besoin de se moucher : pour ce faire, il enlève son masque, mais ne le remet pas dans l'instant.

 

Aussitôt, la libraire l'interpelle vivement : "Monsieur, mettez votre masque et respectez le règlement !"

Réponse immédiate et non moins véhémente du client : "Vous faites la police ! Vous allez appeler la police ?"

La femme du client intervient alors : "Mais, enfin, il a simplement enlevé son masque pour se moucher !"

 

Le Monsieur surenchérit : "Soyez poli, tout de même ! Vous ne voyez pas que vous m'excitez !"

 

Et la libraire de lui répondre non sans un certain humour : "Eh bien, je suis ravie car cela fait longtemps que quelqu'un ne m'a dit que je l'excitais."

 

Le ton monte tout de même : le monsieur bougonne, s'emporte encore...

 

Décidément, face à la montée de l'épidémie, une forme de paranoïa et de psychose s'installe.

 

Il est vrai que les dernières nouvelles sur le front du Covid ne sont pas bonnes... "la cinquième vague démarre de façon fulgurante", a déclaré de manière alarmiste Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement.

À l'approche de la fin d'année, les signaux sanitaires sont au rouge.

Noël s'annonce et un nouveau confinement serait très mal perçu pour les fêtes de fin d'année.

 

En Europe, les révoltes grondent contre les confinements : à Bruxelles, des heurts ont émaillé, dimanche, le rassemblement de quelque 35 000 manifestants, selon la police. La Belgique a annoncé la généralisation du port du masque et veut également rendre le télétravail obligatoire pour les emplois qui le permettent. On a vu aussi des dizaines de milliers de manifestants du côté de Vienne, des scènes d’émeutes aux Pays-Bas, et des pillages, du vandalisme dans les Antilles françaises. 

Des renforts de police ont même été envoyés en Guadeloupe.

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2021/11/monsieur-mettez-votre-masque.html

 



116 réactions


  • Schrek Emmet Brickowski 24 novembre 16:54

    ça vient...


    • xana 24 novembre 18:08

      @Emmet Brickowski
      Bof...
      2% des hospitalisations en 2020, vient-on d’apprendre...
      Enfin, j’imagine que la télé garde un silence gêné.

      Alors, quelle pandémie ?
      Pandémie de panique chez les mougeons, c’est tout !
      En tous cas moi je ne panique pas et je fais la grève des achats.
      S’il faut un masque je n’entre pas. C’est tout.
      Et j’ai tout mon temps pour attendre que l’on recherche les fauteurs de panique pour les pendre.
      je viendrai voir Macron monter sur l’échafaud depuis ma Transylvannie. Promis.


    • xana 24 novembre 18:23

      @Emmet Brickowski
       et 10% d’activité en MOINS en 2020 par rapport à l’année précédente.
      Ca non plus, ce n’est pas la télé ni rosemar qui nous l’apprendront...


    • placide21 25 novembre 07:57

      "Je n’ai pas la force, tout petit individu que je suis, de m’opposer à l’énorme machine totalitaire du mensonge, mais je peux au moins faire en sorte de ne pas être un point de passage du mensonge." Soljenitsyne.

      Cette vendeuse en librairie a Soljenitsyne à sa portée, elle.


    • chantecler chantecler 25 novembre 08:01

      @placide21
      Ah Soljenitsyne !
      Lui aussi a parcouru du chemin ...
      Mais il a fini par atterrir .
      Pas comme ses admirateurs qui n’ont lu que la première partie de son voyage .


    • placide21 25 novembre 08:16

      @chantecler
      Excellente analyse de la période actuelle : https://youtu.be/OWS-URQscSo?t=2877


    • chantecler chantecler 25 novembre 08:58

      @placide21
      Salut ,
      J’apprécie O. Delamarche mais parfois il dit des conneries ...
      Par exemple le pétrole de schiste abandonné aux USA car prix du pétrole mondial trop bas .
      Ce qui est vrai .
      Seulement ce dont il ne parle pas c’est des dégâts environnementaux liés à l’extraction de ces dérivés des schistes .
      Les zuniens ont « hérité » d’un pays de cocagne (50 états) où il avaient tout à foison .
      Au nom de leurs conceptions individualistes qui ont débouché directement sur un libéralisme débridé , ils ont saccagé , gaspillé , ruiné toutes leurs richesses , ce qui a permis à une toute petite minorité de se construire les fortunes que l’on connait .
      Leurs puits de pétrole épuisés , le gaz , le fer , les minerais , les sols ,l’eau etc etc ...
      Et nous les avons suivis comme des andouilles sur le « miracle américain, sur le mode de vie américain » etc etc ...
      Et pas dessus le marché si je puis dire nous avons laissé les capitaux et les entreprises libres de s’installer là où ils le voulaient cad là où la main d’oeuvre au départ est donnée .
      Bref , nous ne fabriquons plus grand chose mais nous achetons par millions de tonnes les produits manufacturés à l’étranger en nous endettant copieusement naturellement , ce qui provoque des inflations non maitrisables .
      Ben là nous sommes au taquet .
      Avec des millions de chômeurs , des balances commerciales négatives depuis des dizaines d’années , un état qui a tout fait pour ne plus avoir les moyens d’agir sur quoi que ce soit .
      Nous sommes au taquet , dans une faillite vertigineuse que le covid n’arrive pas à masquer bien évidemment .
      Avec une succession de crises ethniques , religieuses , idéologiques à la surface de la planète qui finira bien par déboucher sur une guerre .
      Ce qui n’a rien de rassurant .


  • Clocel Clocel 24 novembre 17:03

    Chez tout commerçant un collabo sommeille...


    • Schrek Emmet Brickowski 24 novembre 17:07

      @Clocel

      alors que chez tout client, il est en état d’alerte permanent ?


    • Albert123 24 novembre 17:21

      @Clocel

      « Chez tout commerçant un collabo sommeille... »

      ça fait plus d’un an que j’offre la possibilité à ma clientèle de revivre normalement au sein de mon commerce, tout en travaillant sans masque ni plexiglass pour robot à QR code, 

      les 2/3 des clients ne le veulent juste pas (réponse systématique : « oh c’est bon, je suis habitué au port du masque maintenant »).

      ce matin dans le cadre de mon taff, j’aie passé environ 2h chez une cliente, qui est rester debout devant BFM en permanence à se faire javeliser le cerveau avec son masque sur la gueule.

      si vous cherchez des collabos c’est à ce niveau là qu’il faut chercher. mais pas pour les traquer mais pour tenter de les guérir.


    • Samson Samson 24 novembre 19:24

      @Albert123
      Hi, hi, ...
      Le plus marrant que j’ai vu, c’était en revenant du marché. Une brave dame téléphonant avec son masque sur le nez, au milieu de nulle part à minimum 800 m à vol d’oiseau de la première habitation. Et repassant par la même route 20’ plus tard, même personne et même scène.
      Au moins, merci pour eux, les ragondins, renards et chevreuils ne risquaient rien de sa part ! smiley smiley smiley


    • Durand Durand 24 novembre 22:33

      @Samson

      C’était pour protéger les blaireaux, les visons et les martres, pardi !... Refilez un virus à un mustélidé, et en deux-deux il vous le transmute en nouvelle vague, malheureux... !

      Le mustélidé, c’est pire que le croisement du pangolin et de la chauve-souris. Le pire de tous, c’est le blaireau... Et c’est d’ailleurs pour ça que le blaireau n’enlève jamais son masque !

      Sérieusement..., en rase campagne et à 800 mètres de toute habitation, vous ne lui avez pas demandé combien elle prenait pour enlever son masque, à la « brave dame » ?!!! 
      ..


    • placide21 25 novembre 08:03

      @Albert123
      On ne guéri pas un collabo, on peut tout au plus lui faire miroiter une meilleure opportunité.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 25 novembre 09:28

      @Clocel
       
      « Aux yeux d’un commerçant, un consommateur averti en vaut la moitié d’un. » Albert Brie écrivain et humoriste québécois
       
       Notre société marchande fonctionne sur l’ignorance des consommateurs. Autrement dit sur l’obscurantisme. Du boulot en pagaille pour les fabricants d’ignorance. Cf. le coronacircus, la 5G, etc.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 25 novembre 09:33

      @Albert123
       
       « La docilité des consommateurs est sans limites » Annie Ernault (81 ans)
       
      « Il est incroyable de voir comme le peuple, dès qu’il est assujetti, tombe soudain dans un si profond oubli de sa liberté qu’il lui est impossible de se réveiller pour la reconquérir : il sert si bien, et si volontiers qu’on dirait à le voir qu’il n’a pas seulement perdu sa liberté mais gagné sa servitude. » La Boétie


    • Croa Croa 25 novembre 15:30

      À Clocel,
      Non, pas tous !  smiley
      Mais quand je vois une de ces affichettes culpabilisante comme quoi je dois faire attention aux autres je sens en moi monter des pulsions d’incendiaire  smiley


  • Jeekes Jeekes 24 novembre 17:16

    Tout ça pour ne rien dire.

    Y’a pas, elle régresse de jour en jour la marie-rose !

     

    Pourtant qu’est-ce qu’on s’en tape de ses histoires àlakon. De sa trouille pathologique et de son cerveau gelé par la propagande microniènne.

     

    Tu sais quoi rosemarde ? Toi qu’est vaxxinée jusqu’aux yeux (mais qui peut quand même chopper la maladie), t’aurais du te casser de cette librairie fissa et aller les faire ailleurs tes z’achats de noël.

    Comme ça t’aurais pas risqué d’attraper la ch’touille-19.

    Et ’’en même temps’’ t’aurais pas risqué de contaminer tes voisins !

     

    Un peu de sens civique s’teuplè... 

     

     


  • sirocco sirocco 24 novembre 17:16

    "Il est vrai que les dernières nouvelles sur le front du Covid ne sont pas bonnes... « la cinquième vague démarre de façon fulgurante », a déclaré de manière alarmiste Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement ... les signaux sanitaires sont au rouge." 

    Vous buvez la doxa du régime comme du petit lait !

    Essayez donc de remonter aux sources de ces chiffres qui vous font si peur. Pour voir...


  • Albert123 24 novembre 17:31

    « À l’approche de la fin d’année, les signaux sanitaires sont au rouge. »


    et comme vous êtes assez ... naïve pour gober tout ce que les mythomanes détraqués vous racontent, vous aurez droit au même scenario tous les ans jusqu’à ce que vous en creviez.


    vous êtes exactement comme ma cliente de ce matin absorbé par BFMtv et qui partage également avec vous cette incapacité à avoir un avis personnel et à s’y tenir sur la durée.





    • beo111 beo111 24 novembre 19:46

      @rosemar

      C’est sûr que si vous prenez votre information dans un tract macroniste...


    • Hairy covert PЯФЛG 24 novembre 20:07

      @rosemar

      par comodité je t’ ais fait des capture d’ ecran du site de l’ OMS , le seule valable sur le covid ...tu pourra bien sur le verifier en cliquant sur france dans le bandeaux gauche ...

      https://ibb.co/RPGYzbD => situation en france 
      https://ibb.co/LtN08WH=>courbe cas en rouge et courbe deces en blanc 
      https://ibb.co/gRQPb8t=>situation mondiale ...

      comme tu ppourra le constater , il y a pas de vague car pas de point zero dans la pandemie , ca ne part pas et ca ne revient pas ...

      c’ est donc une instrumentalisation des chiffre en fonction d’ un but politique ...
      c’ est vrai pour la france mais aussi pour beaucoup d’ autre pays tres engagé dans la mondialisation ...

      je te laisse en tirer tes propre conclusion , 

      merci pour l’ article rosemar va a la fnac smiley


    • jacqcroquant 24 novembre 22:33

      @rosemar
      « Il y aurait une désinformation dans tous les pays ? »

      Non c’est le même scénario avec un script nuancé et adapté. Le producteur est le même, la réalisation est décentralisée. les acteurs officiels et intermittents plus ou moins bons. La diffusion et les sponsors sont assurés par le médias mainstream. Les spectateurs plus ou moins dociles modulent les décisions. 


    • Occitan Occitan 25 novembre 06:48

      @rosemar
      Chère Rosemar,
      Libé ! Une référence en matière d’information...
      Mais bon, j’aurai au moins bien rigolé...


    • nemesis 25 novembre 09:17

      @rosemar

      Ne te laisse pas décourager ma rose !
      Comme nous disait un enseignant quand nous sommes entrés en Fac, il y a très longtemps  :
      « 80% des gens sont faits pour ne pas comprendre »

      C’est pourquoi, il y a « celui qui tient le révolver et ceux qui creusent » (en râlant)

      Ici, sur AVox tu as à faire à ceux qui creusent (sans savoir) et qui creuseront
       smiley


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 25 novembre 10:20

      @nemesis
       
       « 80% des gens sont faits pour ne pas comprendre »

       
       Encore un fabricant d’ignorance.
       
       En fait il aurait dû dire « si 80% des gens ne comprennent pas c’est parce que je ne fais aucun effort pour leur expliquer correctement »


    • Albert123 25 novembre 11:46

      @Francis, agnotologue

      « un fabricant d’ignorance. »

      non juste un chacal et son inversion accusatoire 


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 25 novembre 11:54

      @Albert123
       
       si vous voulez.
       
      C’est une question de définition : je suis d’accord pour réserver l’attribut fabricants d’ignorance à ceux qui le font professionnellement et avec talent, mais ni aux messieurs Jourdain qui le font à leur insu, ni aux trolls stupides qui nous donnent des verges pour les battre.
       
       Ceci dit, le métier des trolls n’est pas de fabriquer de l’ignorance mais d’empêcher la diffusion de la connaissance..


    • tonimarus45 25 novembre 11:58

      @rosemar-Et juste pour completer votre article.Au pays bas les forces de l’ordre ont tire a balles reelles ???Simple oublie surement


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 25 novembre 12:53

      @tonimarus45
       
       ’’les forces de l’ordre ont tire a balles reelles ’’
       
       Ben oui, dès lors que les zotorités traitent d’assassins les résistants, les madame Rose ne sont pas émues par une telle révélation.
       
      C’est ça la normopathie.


    • nemesis 26 novembre 20:35

      @Francis, agnotologue

       En fait il aurait dû dire « si 80% des gens ne comprennent pas c’est parce que je ne fais aucun effort pour leur expliquer correctement »

      On attend tes conseils pour former les enseignants des collèges « sensibles » !
      Cocorico, « il n’y a plus que 100 mille élèves qui abandonnent l’école sans diplôme chaque année  ».


  • troletbuse troletbuse 24 novembre 18:57

    Encore un article sur le vide sidéral du cerveau de Rosemar !.


    • rosemar rosemar 24 novembre 19:14

      @troletbuse

      Les insultes ne sont pas des arguments...


    • Jeekes Jeekes 24 novembre 19:17

      @rosemar
       
      C’est pas une insulte mais une constatation.
       
      Qu’il est loin d’être le seul à faire !
       


    • Hairy covert PЯФЛG 24 novembre 21:03

      @rosemar

      rosemar 24 novembre 19:14

      @troletbuse

      Les insultes ne sont pas des arguments...

      Non c’ est vrai , et tu est d’ une patience d’ ange , ca doit tres bien se passer avec les 6em-4eme , mais etre un peut plus compliqué avec les adolescent .

      (et c’ est vraiment un compliment , aucune ironie )


    • troletbuse troletbuse 24 novembre 22:29

      @rosemar
      Votre article n’est qu’un article de propagande de la tarlouze. Vous êtes vaxxinée vu que vous allez en librairie, vous êtes prête à faire enfermer ceux qui ne portent pas le masque ainsi que les nonvax.. Vous n’êtes qu’une trouillarde.
      Vous êtes comme Fergus avec son article de propagande insidieuse macroniste avec la photo de Micron comme sur l’arrière-plan de tous les merdias


    • Hairy covert HΞŁŁБФUЛÐ 24 novembre 23:59

      @troletbuse

      un peut d’ indulgence , pour celle qui commence a douter malgres BFMTV 


    • Roubachoff 25 novembre 00:18

      @troletbuse
      Une suggestion à Macron : envoyer Rose-Machine en Guadeloupe puis dire que le vaccin est la seule façon de s’en débarrasser. Tous piqûouzés dans la journée.


    • Roubachoff 25 novembre 00:22

      @rosemar
      Exact. Mais vous connaissez sûrement la définition de « tête à claques » ? 


    • troletbuse troletbuse 25 novembre 00:34

      @Roubachoff
      Oui, elle pourra apprendre le créole sur les barrages. Jolie comme langue  smiley


    • troletbuse troletbuse 25 novembre 00:38

      @HΞŁŁБФUЛÐ
      Mais non, elle n’a aucun doute su la propagande qu’elle gobe avidement.
      L’Immonde, l’Aberration, L’Ex-Presse, France Tout Faux, France Intox, etc


    • troletbuse troletbuse 25 novembre 00:44

      @Roubachoff
      Attention, un claque c’est aussi utilisé pour « bordel »  smiley


    • Hairy covert HΞŁŁБФUЛÐ 25 novembre 00:45

      @troletbuse

      j’ ais pas vraiment l’ impression d’ un texte pro-macron ou procovidiste 
      mais plutot de quelqun qui sent l’ aberation de la politique sanitaire MALGRES sa dose de BFMTV 

      Le ton monte tout de même : le monsieur bougonne, s’emporte encore...

      Décidément, face à la montée de l’épidémie, une forme de paranoïa et de psychose s’installe.

      Il est vrai que les dernières nouvelles sur le front du Covid ne sont pas bonnes... « la cinquième vague démarre de façon fulgurante », a déclaré de manière alarmiste Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement.

      À l’approche de la fin d’année, les signaux sanitaires sont au rouge.

      Noël s’annonce et un nouveau confinement serait très mal perçu pour les fêtes de fin d’année.



    • troletbuse troletbuse 25 novembre 00:47

      @troletbuse
      Elle écoute même Attal, le petit pp, c’est dire


    • troletbuse troletbuse 25 novembre 00:49

      @HΞŁŁБФUЛÐ
      Tu vois bien qu’elle répète mot à mot la propagande. Elle ne pense pas, ne refléchit pas.


    • Hairy covert HΞŁŁБФUЛÐ 25 novembre 00:54

      @troletbuse

      on verra qui de nous deux a raison avec le temps smiley

      pari d’ honneur ...

      si j’ ais raison tu lui recite des poeme un article entier ...
      et si j’ ais tord on chantera tout les deux tout notre registre de chanson paillarde smiley


    • troletbuse troletbuse 25 novembre 00:56

      @HΞŁŁБФUЛÐ
      Commence à réviser le bréviaire du carabin ! Rosemar ne doit pas connaître.  smiley


    • Hairy covert HΞŁŁБФUЛÐ 25 novembre 01:08

      @troletbuse

      tres bon choix ...

      sinon dans la carmia burana non expurgé il y a des passage a faire rougir une prof de latin smiley

      https://www.arretetonchar.fr/wp-content/uploads/2013/IMG/pdf/carmina_buran1.pdf


    • Hairy covert HΞŁŁБФUЛÐ 25 novembre 01:09

      @troletbuse

      on va voir sa reaction pendnat le prochain confinement , peut etre a noel ...

      si elle defend son gouvernement on est bon pour la chansonette smiley


    • @HΞŁŁБФUЛÐ
      Non pas noeil, trop de fric en jeu puis ca la fous trop mal...
       
      Plutot un redit du nouvel an plutot ou la l’eco est moins touchée
       
      Ps t’a entendu ce soir le gvt à déclaré texto
      « Nous allons pourrir la vie de ceux qui refusent de se faire vaccinner »

      On sombre petit à petit vs la dictature, encore si c’etais un vaccin,
      mais c’est faux jusqu’en fevrier (ou juin) 2024 cela reste bien un prototype
       
      Au vu des chiffres pas trop trop communiquées, pas mal y laissent des plumes.
       


    • Hairy covert HΞŁŁБФUЛÐ 25 novembre 01:38

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

      mais si mon ouam , un petit confinement a l’australienne j’usquau élection pour ceux qui ont pas la troisième dose , ni les suivante smiley

      t’ as le droit de voter ( ou d’ aller a la peche , ou meme de faire tes course) , mais seulement avec l’ autweizz « pass » sanitaire ...

      en mai on nous retrouvera tout momifié ...


    • Hairy covert HΞŁŁБФUЛÐ 25 novembre 01:40

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

      Ps t’ as ENCORE louper un grand moment quand les troll se sont chié dessus et on fait effacer mes proposition pour les empecher de nuire sur agoravox ...


    • @HΞŁŁБФUЛÐ
      si c’est les éternelles conneries de nonos, pemile & co,
      bah c’est de l’habituel en fait... pour en profiter il suffis juste qu’ils soient la et hop c’est parti pour leurs tartines habituelles de conneries ^^
      faut dire qu’ici et partout ils sont grillés, remarque normal a jouer les experts en tout et passer ce temps aà se foutre dedans à ce point, je dirai meme que celka mérite un certain talent dans le genre smiley
       
      Ce soir ils chouinaient comme des pleurnicheuses professionnelles lorsqu’ils se sonts fait effacer leurs messages hs ou en plus ils ne demontraient rien pour ne rien changer
      Bref le train train quotidien la bas smiley


    • @HΞŁŁБФUЛÐ
      Ah ! Apres noel et jusqu’au prochaines z’élections la c’est fort probable, surtout si son altesse royale dégringole dans les sondages,
      je n’exclus comme toi aucune possibilité smiley


    • Hairy covert HΞŁŁБФUЛÐ 25 novembre 02:06

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

      yep un tres grand moment ... mais j’ ais particulierement adoré l’ estocade finale ou pemile se revandiquait de troisieme voie smiley
      si si il as osé smiley


    • Occitan Occitan 25 novembre 06:54

      @troletbuse
      Tarlouze 2 parce que nous avons déjà Tarlouze en chef.


    • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 25 novembre 08:35

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
      Le traitement Pfizer reste expérimental jusqu’au 6 Avril 2023 exactement...
      Et ce n’est pas un vaccin, c’est un médicament.
      Un vaccin, par définition, cela confère l’immunité.
      Épicétou.


    • nono le simplet nono le simplet 25 novembre 08:57

      @Le421... Refuznik !!
      Le traitement Pfizer reste expérimental jusqu’au 6 Avril 2023 exactement...
      Et ce n’est pas un vaccin, c’est un médicament.

      entre dire une énorme ânerie et se taire la réflexion devrait te conduire à plus de prudence ... question d’être pris au sérieux et non pour un branquignol ... je dis ça, je dis rien, selon la formule  smiley


    • ZXSpect ZXSpect 25 novembre 09:09

      @nono le simplet
      .

      .

      Un article de vérification à lire sur le site d’AFP Factuel :


      .

      « Le vaccin « illégal » et dangereux, quatre fois plus de morts chez les vaccinés au Royaume-Uni : attention à ces propos de Christian Perronne. »

      .

      https://factuel.afp.com/http%253A%252F%252Fdoc.afp.com%252F9T66WQ-1

      .

      Le vaccin anti-Covid n’en serait pas un et serait « totalement interdit » en France selon « le code de Nuremberg », l’épidémie n’existerait plus dans « tous les pays qui n’ont pas vacciné », les personnes vaccinées mourraient « quatre fois plus » du Covid au Royaume-Uni, et les « données européennes » démontreraient qu’il y a « 20.000 morts du vaccin » : ces affirmations de Christian Perronne sur le plateau de CNews, très relayées sur Internet, sont trompeuses voire infondées, selon plusieurs spécialistes interrogés par l’AFP.

    • troletbuse troletbuse 25 novembre 11:32

      @Occitan
      Oui, avec ses 2 cacahuètes et son vermicelle, il ne peut être que psychopathe  smiley


    • Albert123 25 novembre 15:31

      @HΞŁŁБФUЛÐ

      douter de BFMTV et continuer de mettre des liens vers des articles de libération qui appartiennent tous les 2 au même groupe Altice c’est juste grotesque.


    • Croa Croa 25 novembre 15:34

      À Le421... Refuznik !!
      Non ce n’est même pas un médicament.
      C’est un POISON. smiley


  • ETTORE ETTORE 24 novembre 19:31

    rosemar.....rosemar....

    Je vais simplement vous expliquer quelque chose....

    Comme dans toute torture basique, on se contente en premier, de faire mal, ou de blesser, à un endroit non mortel, mais douloureux.

    Et si vous savez que vous allez continuer la torture, et que vous voulez faire mal, très très mal, rien de plus simple que d’appuyer là, où cela fait déjà mal.

    Ca aide énormément, au niveau des efforts, toujours fatiguants, pour faire avouer, faire rester tranquille, menacer, se faire écouter...... ( z’êtes pas obligé de me passer votre phone, mais non ! ) Bref.....

    ¨Posez vous la question de la première blessure, infligée...... Noël dernier...

    Familles éclatées, les anciens d’un côté, sur un tabouret, mangeant sur les genoux, les autres au salon, et on se parle en gueulant, pour le bien être de la nation, et des gosses, qui se demandent pourquoi le Père Noêl se lave les mains après chaque dépose de cadeaux, et que les bisous sont interdits, juste pas au chat et au hamster de la maison.( ou entre papa et maman, (’ou....« l’ami proche » !)

    Comprenez maintenant le timing-out d’Atal,, Crashtext, Véranciraptor, Bel zé buthé Elyséen, et autres queues fourchues, y compris l’ OMS ( tiens à propos, cette organisation de voyeurs, a revu le nombre de décès à la hausse, de 500 000 passé à 700 000 décès, en prenant certainement en compte, les éclatements de la ratte dus à la surconsommation de caviar, par les autorités CON-pétantes)

    et vous comprenez facilement, que, le seul but de ces inquisiteurs, est de se servir de la souffrance passée, pour en remettre une couche bien à propos.

    Alors rosemar, un conseil, faites comme moi, prenez les photos de ces loufiats et servez vous en comme papier hygiénique.

    Vous verrez, leurs tronches ouvertes, sont idéales pour un nettoyage sans trace.


  • saint louis 24 novembre 20:13

    Moi je me demande si ce n’est pas le port du masque qui à force de trainer ne va pas me rendre malade ?

    Pour le covid, pas de cas déclaré dans mon secteur, juste cette saloperie de masque obligatoire dans les commerces qui maintient la paranoïa d’état.


    • Legestr glaz Legestr glaz 24 novembre 20:26

      @saint louis

      Cette affaire de masque est monstrueuse parce qu’il n’existe strictement aucune preuve de leur efficacité en population générale, même en intérieur !

      Les professionnels de santé qui portaient ce genre de masque dans les établissements de santé, ne le faisaient pas pour éviter la propagation virale. Les masques ne peuvent pas arrêter les virus. Les masques étaient utilisés pour lutter contre les infections nosocomiales mais jamais pour se protéger de virus respiratoires aérosols. Toute ceci est une supercherie une mystification à grande échelle. 

      Rapport, du 25 septembre 2015, du Haut Conseil de la Santé Publique – HCSP-, dans son point 2.1, « état des connaissances sur les masques  » en cette forme : « Dans la prévention de la grippe saisonnière, l’analyse des sept essais, qui constitue le plus haut niveau de preuve atteignable pour l’évaluation de ces interventions, ne met pas en évidence d’efficacité des masques respiratoires en population générale  »

      Point 2.1 page 12. Il suffit de lire. Soit ce rapport nous racontait des conneries en 2015 soit on nous raconte des conneries aujourd’hui. 

      https://www.mesvaccins.net/textes/hcspr20150925_preventiongrippe.pdf

      Et cette étude de novembre 2020 du groupe Cochrane (une revue de la littérature sur les masques) qui indique : 

      Il existe une incertitude quant aux effets des masques faciaux. La certitude faible à modérée des preuves signifie que notre confiance dans l’estimation de l’effet est limitée et que le véritable effet peut être différent de l’estimation observée de l’effet. Les résultats regroupés des essais randomisés n’ont pas montré de réduction claire des infections virales respiratoires avec l’utilisation de masques médicaux/chirurgicaux pendant la grippe saisonnière. Il n’y avait pas de différences claires entre l’utilisation de masques médicaux/chirurgicaux par rapport aux respirateurs N95/P2 chez les travailleurs de la santé lorsqu’ils sont utilisés dans les soins de routine pour réduire les infections virales respiratoires. L’hygiène des mains est susceptible de réduire modestement le fardeau des maladies respiratoires. Les méfaits associés aux interventions physiques n’ont pas fait l’objet d’enquêtes.

      Il existe un besoin pour de vastes ECR bien conçus portant sur l’efficacité de bon nombre de ces interventions dans de multiples contextes et populations, en particulier chez les personnes les plus à risque d’IRA."

      https://www.cochranelibrary.com/cdsr/doi/10.1002/14651858.CD006207.pub5/full #0


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 24 novembre 20:49

      @Legestr glaz
       
       c’est évident que le masque en population générale n’a jamais servi à autre chose que pour en rajouter aux discours anxiogènes et rappeler à tout le monde que nous entrions dans l’horreur.


    • Legestr glaz Legestr glaz 24 novembre 21:30

      @Francis, agnotologue

      Mais 577 députés qui jouent cette mascarade.

      Pas une seule commission parlementaire pour faire la part des choses ! Alors que les preuves sur l’inefficacité des masques existent ! 

      Ce sont ces gens là qui représentent le Peuple et qui laissent maltraiter les enfants qui doivent porter ce masque de la honte ? 


    • troletbuse troletbuse 25 novembre 00:41

      @saint louis
      Pour Rosmar, on voit qu’elle déraille. C’est le manque d’oxygène qui en est la cause vu le port du masque.


  • Marengo 24 novembre 21:00

    Ouais, hé bé Rosemar je peux vous dire que par les temps qui courent, si quelqu’un se mouche je me tire à quinze mètres. 


    • Marengo 24 novembre 21:01

      Mais même si vous êtes masquée sur la photo, on devine que vous êtes plutôt belle. 


    • Hairy covert PЯФЛG 24 novembre 21:10

      @Marengo

      Ouais, hé bé Rosemar je peux vous dire que par les temps qui courent, si quelqu’un se mouche je me tire à quinze mètres. 


      Ben vu comment l’ air est brassé , circulant par des clim bien humide pleine d’ eau propice a garder les petite bete en vie ... je suis pas vraiment sur que ca fasse une grande diffrence , on aurais du changer les clim et metre en place du desinfectant .

    • Hairy covert PЯФЛG 24 novembre 21:12

      @Marengo

      Y a deja seraphin et troll et bus sur le coup ...
      mais tente ta chance elle viendra peut etre si tu lui propose un tour en planeur smiley

      Marengo 24 novembre 21:01

      Mais même si vous êtes masquée sur la photo, on devine que vous êtes plutôt belle. 



  • ETTORE ETTORE 24 novembre 21:57
    saint louis 24 novembre 20:13

    Moi je me demande si ce n’est pas le port du masque qui à force de trainer ne va pas me rendre malade ?

    Pour le covid, pas de cas déclaré dans mon secteur, juste cette saloperie de masque obligatoire dans les commerces qui maintient la paranoïa d’état.

    ..............................

    saint louis,

    le masque sur la tronche, est le succédané de la paluche poilue de l’étatpiteux sur votre bouche.

    En fait,, il lui reste encore une main, pour vous faire les poches, tout près de vos coui....

    Et comme il sentait bien qu’il devenait impotent à tout faire, il a instauré la waxxination, pour que les gens participent volontairement à ses exactions.

    Enfin, volontairement, pour ceux à qui on fait croire que la LOA de la vie, ( café, bars, restau....)se renouvelle en « rappel » tous les 3 mois...

    Bien des autres, en bonne santé, se sont vus menacés de carences, y compris de leur travail, afin de devenir des malades potentiels de la vie.

    Ce qui me sidère le plus, est de voir ces « privilégies » scruter des plombes durant les cartes menu, à l’extérieur des restos, pour se précipiter à montrer leur QR code, si attentionnés à ce qu’ils ont dans leurs assiettes, et leurs verres, et avoir un tel je menfoutisme pour ce qu’ils ont dans les bras !


  • xana 24 novembre 21:58

    De toutes façons...

    Moi je ne suis pas vaxxiné.

    Je n’ai pas la moindre confiance. Toute cette histoire empeste l’odeur des gros sous et la corruption.

    Je ne suis pas dans le secret des firmes qui font ces vaxxins et j’ignore s’il y a des saloperies dans les produits qu’ils vous inoculent.

    Mais vous vous ferez inoculer ça sans moi.

    Je suis prêt à me faire sauter avec ceux qui voudraient m’y forcer.

    J’ai 74 ans et jamais je n’aurais cru voir un monde aussi corrompu.

    Je ne souhaite pas voir la suite...


    • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 25 novembre 08:31

      @xana
      Je n’ai qu’un peu plus de 65 ans, mais plutôt crever que de me faire injecter le produit Pfizer, qu’il est parfaitement impropre d’appeler « vaccin »...
      Je suis passé de réticent à totalement opposé.
      N’importe quel autre merde, pas ARN, je suis preneur.
      Donc, je ne suis pas et je n’ai jamais été anti-vaccin comme certains abrutis le disent !!


    • xana 25 novembre 10:01

      @Le421... Refuznik !!
      Moi non plus je ne suis pas « anti-vaccin ». Je pense que la vaccination peut être une bonne solution pour certaines affections... mais pas n’importe lesquelles !
      Par contre j’ai bien compris que c’est une aubaine extraordinaire pour les sociétés qui produisent les vaXXins « anti-covid », qui ont été assez prévoyantes pour corrompre les médias et les politiciens de tout bord, et pour terroriser toute l’opposition.

      Donc, non, je ne me ferai jamais vaxxiner. Plutôt crever, et je tâcherai d’en emporter avec moi.


  • BA 24 novembre 22:38

    Les vaccins ont une efficacité de seulement 40 % !


    Covid-19 : à cause de Delta, les vaccins ne protègent qu’à 40% de la transmission, selon l’Organisation Mondiale de la Santé.


    https://www.lefigaro.fr/actualite-france/covid-19-a-cause-de-delta-les-vaccins-ne-protegent-qu-a-40-de-la-transmission-selon-l-oms-20211124


    • Albert123 25 novembre 11:48

      @BA

      aucun vaccin il s’agit juste d’une thérapie génique expérimentale


    • Croa Croa 25 novembre 15:46

      @BA
      « les vaccins ne protègent qu’à 40% » Officiellement... En réalité ça protège à 0% et même pas des « formes graves » ! (Ce qu’ils ne vont pas chercher comme idioties là !) Ce n’est PAS un « vaccin ». En fait c’est un poison qui va affaiblir tous les naïfs qui se feront piquer et même en occir quelques-un tout de suite. Finalement ce n’est pas à 40% qu’il protège mais à -40% ! ( à la louche smiley )


  • TonyMalt 25 novembre 00:07

    Moi, ce qui me fait marrer, ce sont ces gens qui rouspètent contre les masques et les vaccins, mais qui installent deux antivirus sur leur windaube.


  • SilentArrow 25 novembre 01:18

    Pour stopper la « pandémie », pas besoin de masques ni de pass ni de vaccins.

    Il suffirait de mettre la tête des membres du gouvernement et de l’assemblée nationale au bout d’une pique. Sans oublier les responsables des médias.


    • xana 25 novembre 10:05

      @SilentArrow
      Il faut d’abord que le peuple prenne le pouvoir. Et rétablisse des vrais tribunaux, ainsi que la peine de mort. Pas pour les crimes domestiques, mais pour les gens corrompus et les élus traîtres à leur mandat.


    • SilentArrow 25 novembre 14:47

      @xana

      C’est ce qu’on appelle une révolution. Certains en veulent une de plus, d’autres en voudraient une de moins.
      Pour le nettoyage, le France pourrait vous emprunter un Vlad l’Empaleur si vous en avez toujours en stock chez vous en Transylvanie.


  • troletbuse troletbuse 25 novembre 01:33

    A partir de 3mn. Polémique et interessant même pour un athée. Très complotiste pour les mougeons

    La marque de la bête, l’antéchrist et moi

    https://www.youtube.com/watch?v=87NACpq21co


  • Certains portent le masque de manière étonnante .

    Certains ont de grand visage en hauteur , le masque est étiré au maximum.

    D’autres ont de large mâchoires , le masque a tendance à se replier .

    Il y a aussi ceux dont le visage est petit , le masque fait disparaître le visage et le champ de vision en est parfois réduit .,,,,,,etc,,,,,

    En somme les singes de la planète terre ne sont pas là pour porter un masque en toutes circonstances.

    Si le quidam en question a fait son service militaire et qu’il a suivi certainement une formation NBC .

    Cette personne sait que le seul masque qui protège réellement est celui en caoutchouc équipé d’une cartouche filtrante interchangeable . 
     

    Les français et françaises me semblent être devenus de dangereux mougeons.


     


    • sirocco sirocco 25 novembre 12:07

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

      Autre « avantage » du masque : si vous le portez associé à une paire de bonnes lunettes de soleil dans les manifs, vous n’êtes plus guère identifiable par les drones et appareils photo. Vous n’avez plus qu’à vous préoccuper des FDO au sol !


  • LeMerou 25 novembre 05:57

     smiley

    Moi je trouve que le port du masque à un autre effet bénéfique induit.

    La marche...

    Combien de fois, comme hier, je sort de ma voiture, me dirige gaiment vers le commerçant, respirant le bon air de ma campagne et arrivé à la porte de la boutique, je m’aperçois que mon masque est resté dans la voiture. Alors un peu furax je fais un aller et retour pour me munir de ce dernier.

    Je précise que je ne suis pas le seul.. à fulminer...

    N’habitant pas les bouillons de culture urbains, les personnes portant le masque en extérieur ne sont pas légion, généralement une majorité ancêtres le porte ce que je peux comprendre, 

    L’autre effet aussi que j’ai constaté est l’augmentation de la durée des échanges vocaux.

    Atteint d’un très légère surdité de la feuille gauche, lors d’un récent rendez-vous avec un humain pour établir un contrat, nous étions face à face,. J’avoue humblement avoir eu du mal de chien à comprendre parfois la frêle voix de mon interlocutrice filtrée par le tissu censé nous apporter la sérénité d’une protection..

    Je suis toujours interloqué que des personnes le porte constamment, car je me souviens que professionnellement était établi des règles, des normes, des préconisations (certainement que cela à dû être corrigé depuis) que le port de masque était assujettis à une durée de port fixée, suivie d’une période de repos (respiratoire), qu’à l’issue de l’utilisation initiale les masques dits « jetable » ces derniers devaient être éliminés.

    Un dernier phénomène amusant, au départ lors de l’application de cette mesure, je me rappelle bien la levée de bouclier d’associations, de politiciens, etc.. réclamant à corps et à cris que les citoyens les plus « pauvres » ne pourraient faire face à cette dépense supplémentaire.

    Quid 2 ans après ?... Un grand silence...

    Maintenant concernant l’article, il m’est arrivé parfois de constater la vindicte de certain, qui pour justifier leur remarque se targuait d’avoir été ou d’être une composante du corps de santé. Sacro Sainte image justifiant le savoir ou dissimulant leur peur ?


    • LeMerou 25 novembre 06:12

      @LeMerou

      Tiens je rajoute un effet positif et négatif.
      Le coté positif est que je m’enrichis. Oui car rapidement agacé par cette contrainte perturbant ma respiration, absorbant parfois des fibres se détachant par l’humidité de mes expirations, dans un magasin je ne flâne plus, me laissant éventuellement tenté par le diable commercial, m’instillant insidieusement un achat parfaitement inutile. Là, je fais mes achats, rapidement et m’enfuie.
      Le point négatif est pour le commerce ! (je suis d’accord, ils ont largement compensés, ces manques par des augmentations sournoises, malgré que le Gouvernement hurle le contraire...)
      Faut dire aussi, qu’après une année de Covid, notre cher Ministre des Finances avait dit publiquement que jamais les Français n’avait tant thésaurisé depuis l’après guerre, et cela à du aiguiser les appétits de gains de certains.

      Mouvements tarifaires aisément justifiés par les excuses habituelles, (baisse de production, aléas climatiques, etc..) et maintenant les coût du pétrole. 
      Et comme l’ont dit, « Dans le cochon tout est bon »..... : -)

      Je vous laisse, je vais aller bêler sournoisement dans le fond de jardin....


    • Albert123 25 novembre 11:54

      @LeMerou

      « N’habitant pas les bouillons de culture urbains, les personnes portant le masque en extérieur ne sont pas légion, généralement une majorité ancêtres le porte ce que je peux comprendre, »

      depuis l’annonce de la « 5eme vague » il y en a beaucoup plus, 

      normal, les légumes avec une mentalité d’allemand des années 30, on comprend désormais comment cela fonctionne.

      et plus que les vieux, que l’on pardonne, ce sont principalement des femmes (jeunes ou non) qui portent allégrement le baillon.


    • Croa Croa 25 novembre 15:53

      À LeMerou,
      Quand on n’a pas de tête on a des jambes, c’est bien connu. smiley
      Ceci dit moi je ne m’emmerde pas avec ça puisque je ne mets pas la muselière. Pour la santé ça va quand même, j’ai un chien à promener tous les jours.


  • zygzornifle zygzornifle 25 novembre 07:47

    Décidément, face à la montée de l’épidémie, une forme de paranoïa et de psychose s’installe.

    Et ils vont tous se précipiter pour réélire Macron, c’est le syndrome du con fini ....


  • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 25 novembre 08:28

    Les signaux sanitaires sont au rouge...
    Écarlate, vermillon, feu, j’hésite encore !!  smiley
    Là, tout est dit.
    Je n’ose plus aller dans la traverse de Sarlat, il paraît que les cadavres remplissent les caniveaux...


  • nemesis 25 novembre 09:09

    C’est aussi simple que ça ! :

    Vous n’avez pas encore compris que la plupart des gens ont envie de se taper dessus !

    C’est le corollaire de la combinaison :

     égoïsme + société de consommation.

    Il faut de grandes souffrances, un torrent de tragédies avant que les gens comme en 45 aient envie de s’embrasser dans les rues.

    C’est bête, l’esprit de l’homme de la rue.

    On ne rencontre pas Pascal (Blaise), Montesquieu, La Fontaine ou ... Leclerc (Felix), Brassens tous les 100 pas...

    « Quand les Hommes vivront d’amoouuur, il n’y aura plus de misèreeuuu... »


  • ETTORE ETTORE 25 novembre 11:42

    On peut constater avec quelle force, le bouchon de toile émeri est bien enfoncé dans l’entonnoir de la réflexion....

    On nous répète à l’envi que le boss de Pfizer, ne veut pas se faire waxxiner par sa daube.....

    Mais bon, cela n’as pas l’air d’émouvoir les heureux élus, qui espèrent être surc-classés, dans un produit, dont même le patron de Pfizer, n’y aurait droit !

    (Peut être une promotion black Friday, covid, covid et moi...Vite ma dose. ?)

    On nous a dit et répété, maintes fois, que le fabriquant des test « COVID » a dit et répété, que sa trouvaille, n’était pas destiné, à cette utilisation...De dépistage..

    Que nenni, la base de tout calcul, produisant les enfermements, sont basés sur ces résultats.

    Là, ce sont les pieds nickelés LaREMasse, et autres ganglions métastasés, qui profitent des mesures punitives, pour assoir leur peu d’autorité, avant que cela ne leur pète à la gueule, comme une grenade dégoupillée.

    Ce jeu de yoyo, auras ses limites, tôt ou tard, ( et le plus tôt, seras le meilleur).

    Paraîtrait que l’on s’en approche, à voir les 40% de satisfaits de la Macronide.

    Quand un pouvoir commence à puer des pieds à ce point là, c’est que la queue, ne vas pas tarder à tomber, et là, cela va être l’hallali


  • zygzornifle zygzornifle 25 novembre 12:47

    C’est bien connu, c’est de la faute a Poutine, dès que quelque chose ne tourne pas rond on l’accuse ..... 


  • phan 25 novembre 13:44
    Nous ne pouvions pas manquer de souhaiter une bonne fête à notre Catherine préférée !

  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 25 novembre 14:49

    J’aime bien ce vieil adage :"Prudence est mère de sûreté"


    Bien que non portant pas bretelles et ceinture vacciné deux doses, sitôt franchi le seuil de mon appart, je porte le masque. .. si durant les derniers mois je portais le chirurgical , depuis une semaine j’ai repris les FFP2  !


    Depuis le début de cette pandémie porter un masque n’a pas été un problème insurmontable, ( faut dire qu’a la retraite, je porte le masque rarement plus de 2 heures ) donc le port du masque ce n’est pas décharger un camion de sable à la pelle. Par contre je comprends le gêne de ceux qui le porte 8 heures pour le travail plus les heures de transports en commun.


    Le client dans la librairie, c’est juste un jeune con qui en vieillissant est devenu un vieux con, .. et l’âge pour certains est souvent propice à devenir acariâtres !


    La vieille que je suis tige constate et surtout s’inquiète de la réduction de :ceci !


    @+ P@py


Réagir