mardi 5 mai 2015 - par Pierre Thivolet

Mort de Moussa : Quand les réseaux sociaux donnent envie de gerber

C’est génial internet, l’interactivité, les réseaux sociaux, ces forums, ces chats, Facebook, Twitter and co, où nous sommes instantanément connectés avec tout le monde, le monde entier, avec le meilleur mais aussi le pire. Et le pire, ce sont, malheureusement, ces minables, ces corbeaux, qui s’abritant derrière l’anonymat de pseudos genre : musclor94, boloss78, ou Charlesmartel2015, crachent leur(s) haine(s), derrière leur anonymat digital. Notamment après la mort de Moussa, 14 ans , à Trappes.

http://pierrethivolet.blogspot.fr/2015/05/mort-de-moussa-quand-les-reseaux_4.html

Ainsi, Moussa, un ado de 14 ans est mort il y a deux jours à Trappes. Une balle. Sans doute perdue. Qui l’a tué sur le coup. Un de ses copains 16-17 ans a été blessé. Un balle dans la jambe.
14 ans-16 ans. Cette violence donne envie de pleurer.
Moussa était avec des amis au pied de son immeuble dans le square Albert-Camus.
Vous vous rendez compte Albert Camus ? Moi, je pense, à La Peste, à L’Etranger, au Mythe de Sisyphe, à Caligula, aux Juste, à l’Homme révolté, l’écrivain, le philosophe de l’absurde
Pas à cette mort absurde de Moussa dans le square Albert-Camus de Trappes.
Moussa est mort là. On ne sait trop pourquoi. Victime de règlements de comptes entre bandes ? Quelles bandes ? En faisait-il partie ? Pourquoi lui ? Etait-il au mauvais endroit au mauvais moment ? Pourquoi y-a-t-il de mauvais moments dans le Square Albert-Camus à Trappes ?

Comment ne pas être atterré par cette vie en-devenir, fauchée par on ne sait quoi, on ne sait qui ?

On entend des témoignages : C’était un bon garçon. Un collégien sympa. Pas sage comme une image, mais un ado normal, plein de rêves, sans doute. Il aimait le foot, il s’engageait dans des assoc… Il n’était « pas connu des services de police  » ; un ado comme des milliers d’autres ; sa famille ; ses proches ; ses copains ; ses enseignants ; personne à Trappes ne comprend.
 
A Trappes… Moussa aurait pu devenir un Omar Sy. Peut-être en rêvait-il ? Peut-être que la réussite de cet autre enfant de Trappes l’avait-il inspiré, l’avait fait rêver… On ne le saura pas. On ne le saura plus.
Tout le monde y va de son commentaire. Notamment sur les réseaux sociaux, sur les forums. Et là on tombe comme souvent dans le dégueulasse, avec des commentaires qui donnent envie de gerber.
C’est génial internet, l’interactivité, les réseaux sociaux, ces forums, ces chats, Facebook, Twitter and co, où nous sommes instantanément connectés avec tout le monde, le monde entier, avec le meilleur mais aussi le pire. Et le pire, ce sont, malheureusement, ces minables, ces corbeaux, qui s’abritant derrière l’anonymat de pseudos genre : musclor94, boloss78, ou Charlesmartel2015, crachent leur(s) haine(s), derrière leur anonymat digital.
A propos de Moussa. « Et qu’est-ce qu’il faisait là : Guetteur ? dealer ?  » . « Quand on a rien à se reprocher, on ne traîne pas dans la rue  » ou encore « Mais qu’est-ce que faisaient ses parents ?  ».
A gerber.
Le web produit le meilleur mais aussi le pire.
 
Heureusement, sur ces mêmes réseaux sociaux, il y a eu ces réactions de deux enfants de Trappes qui ont réussi  : le rappeur Laouni Mouhid alias La Fouine, et Omar Sy, peut-être depuis Los Angeles. Tous les deux atterrés, exprimant leur tristesse. Et ça, ça donne de l’espoir dans ce monde de merde.
Parce qu’on n’a pas le droit de mourir à 14 ans d’une rafale d’automatique dans le Square Albert-Camus à Trappes, Yvelines, France.
Tiens, on vient d’apprendre qu’il ya quelques jours, la plaque à la mémoire de Ilan Halimy avait été profanée, à Bagneux, là où il avait été enlevé, torturé, assassiné…
A gerber.


54 réactions


  • CHALOT CHALOT 5 mai 2015 08:48

    Texte qui décrit et analyse bien un réel danger.

    Je serais intéressé pour le blog associatif


    en mettant gerber entre parenthèses !

    cordialement




  • popov 5 mai 2015 08:55

    Condoléances aux parents. Il n’y a rien de plus triste que de perdre un enfant.

    Maintenant on peut se demander pourquoi les racailles peuvent se promener avec des armes alors que les braves gens qui en utilisent une pour se défendre chez eux sont sérieusement inquiétés.

    Ce garçon n’était pas connu de la police, mais ses assassins l’étaient certainement. Merci à cette ennemie de la France qu’est Christiane Taubira de leur trouver des excuses et de les laisser courir.

    Quelle seront les réactions purement médiatiques de François le Molasson et de Manolo el Matador ?


  • gruni gruni 5 mai 2015 09:17

    La « Peste » c’est aujourd’hui la haine de « L’Etranger », et pas seulement sur les réseaux sociaux malheureusement.


    • berry 5 mai 2015 20:19

      @gruni
      Allez vivre à Trappes si c’est si bien.


    • aimable 6 mai 2015 09:25

      @berry
      j’ai habité dans une commune proche de Trappes , le dimanche matin s’il me manquait quelque chose j’allais dans un petit intermarché a trappes , pour cela nous devions être deux , un qui faisait les courses et le deuxième qui gardait la voiture ( pour ne pas mettre de l’huile sur le feu , je n’ajouterai rien de plus )


    • Yohan Yohan 6 mai 2015 16:19

      @gruni

      Tu parles d’une haine de l"étranger qui n’existe pas, il n’y a que le ras le bol des dégâts collatéraux de l’immigration et l’hypocrisie de ceux qui l’autorisent et qui ne débouche que sur plus de misère et de communautarisme.
      La haine de l’étranger, ce sont les bobos inconséquents bien pensants qui la cristallisent avec leurs trémolos dans la voix et leur belle hypocrisie. Je n’ai pas vu les bien-pensants venir agir dans les ghettos qui leur sont destinés mais j’en connais qui font tout pour que ces étrangers ne viennent pas s’installer dans leur immeuble et qui déménagent sitôt que la sociologie du quartier dérange. 

  • Le p’tit Charles 5 mai 2015 10:41

    (Une balle. Sans doute perdue)...Le terme ne convient pas pour la simple raison que cette balle l’à tué...donc loin d’être perdue...Après dans ces banlieues c’est la loi du silence..et souvent des jeunes de cet âge se trouve porteur d’armes de guerre...Les bandes sont légions et le territoire difficile à garder...Moussa est mort par l’indifférence des pouvoirs publics..qui ne s’occupent plus des banlieues depuis fort longtemps...Les responsables sont les politiciens élus au suffrage universel..la vraie mafia qui délaisse les Français pour uniquement se remplir les poches...Alors la prochaine fois que vous irez voter...réfléchissez avant de mettre un bulletin dans l’urne.. !


    • Phalanx Phalanx 5 mai 2015 14:27

      @Le p’tit Charles

      Une balle perdue est un balle perdue et peut faire tout autant de dégât qu’une balle pas perdue ! Vous voudriez bien laisser en paix les expressions françaises que vous n’êtes pas assez intelligent pour comprendre ?!!

      Si il est mort d’une balle qui ne lui était pas destiné, alors il est mort d’une balle perdue. Le terme convient parfaitement, fermez la !!

      Par ailleurs les pouvoirs publics déversent des milliards dans les banlieues depuis des décennies pour acheter la paix éthnique. Mais même comme ça, personne d’un peu civilisé ne veut y vivre puisque c’est vous même qui y avez importé la jungle africaine. La preuve, même vos super héros Omar Sy ou « la Fouine », la première chose qu’ils font, c’est de se barrer. loin. Comme tous les bobos

      Encore une fois, toute cette situation est la faute des gens comme vous.

    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 5 mai 2015 18:32

      l’hôpital qui se fout de la charité, lol...


  • paco 5 mai 2015 10:52

     Ce drame est affreux.


     Mais ne pas oublier que les homicides , en 20 ans, ont baissé sur Paris de 65 %, dixit l’ Institut Médico-Légal, via Le Point, aujourd’hui.

    • francesca2 francesca2 5 mai 2015 17:13

      @paco

      Ah bé ça va alors...

    • berry 5 mai 2015 20:25

      je suis tombé sur l’avis d’un responsable de la police récemment :
       
      « si la police était complètement absente pendant 48 heures, tout le pays serait en feu »


    • BOBW BOBW 5 mai 2015 21:30

      @berry Et quand les citoyens pacifistes défenseurs de la Nature manifestent,avec la venue des « forces de l’ordre » et des c.r.s., tout le pays tousse et des victimes innocentes tombent blessées par des flash balles ! smiley


  • Clément G 5 mai 2015 12:13

    « Quand on a rien à se reprocher, on ne traîne pas dans la rue  »

    Alors maintenant, quand on est blanc comme neige, on ne doit plus sortir dans la rue ? Commentaire stupide, qui démontre toute la bêtise et la haine humaine. 
    Effectivement à « gerber », comme vous le dites bien. Si l’existentialiste qu’était Camus voyait ça...

    • COVADONGA722 COVADONGA722 6 mai 2015 07:52

      @Clément G


      Alors maintenant, quand on est blanc comme neige, on ne doit plus sortir dans la rue ? 

      comme neige ? mon cher il est des quartiers ou tout simplement quand on est blanc il ne fait pas bon traîner mais bon hein ça n’existes pas chuuuttt 

  • straine straine 5 mai 2015 12:25

    Mes plus sincères condoléances à la famille,
    Les réactions émotionnelles s’opposent à une analyse logique de la situation générale RESPONSABLE entre autre de ce triste drame.

    « Dieu rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes »
    Jacques-Bénigne Bossuet


  • Fergus Fergus 5 mai 2015 12:59

    Bonjour, Pierre.

    Entièrement d’accord avec cet article.

    « Le web produit le meilleur mais aussi le pire. » Hélas ! C’est pourtant un outil formidable, mais trop dévoyé par des individus sectaires ou haineux qui évacuent leurs frustrations dans des anathèmes sans nuances. Ou, comme dans le cas de Moussa, en posant des questions déplacées, tellement chargées de racisme ou de stigmatisation de l’étranger, qu’elles en font effectivement « gerber ».


    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 5 mai 2015 19:03

      Bonsoir Fergus,

      Je note (un peu sournoisement... smiley je dois avouer...) que tu as suivi la recommandation de Chalot concernant l’apposition de guillemets autour de « gerber ». Bravo, ça lui fera plaisir, lui qui m’engueula un jour pour un « moinssage » dont les 2 S lui sont restés en travers du cristallin.

      Quant à l’article, cela va de soi.
      Pour certains, évidemment.
      Amitié et à + ( à +... encore un truc qui va plaire à Chalot smiley )


  • Phalanx Phalanx 5 mai 2015 14:18

    Ca ? un article ? et en une ? AV veut vraiment devenir un cite de propagande cheap.


    Je ne connais pas l’affaire, à priori un jeune colon est mort .... ce qui assez peu surprenant vu le climat de violence qui s’installe partout ou les indigènes sont remplacés.
    Bref, c’est dommage, mais c’est une mort à mettre sur le compte des remplacistes, qui pleurent et pleurent, cherchent désespéramment à mouiller inénarrable « extrême droite » et citent Camus.

    A propos de cet auteur, messieurs les merveilleux humanistes, je vous conseille plutôt de lire « La Chute » :

    « Autrefois, je n’avais que la liberté à la bouche. Je l’étendais au petit déjeuner sur mes tartines, je la mastiquais toute la journée, je portais dans le monde une haleine délicieusement rafraîchie à la liberté. » 
    Albert Camus

    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 5 mai 2015 18:38

      @Phalanx

      Agoravox, je suis totalement d’accord avec vous, publie parfois vraiment n’importe quoi.
      La profondeur de vos commentaires et votre politesse évidente en sont l’impressionnante illustration.
      L’auteur le dit : à gerber. Je ne souhaite à personne la mort de son gamin, mais encore moins de croiser un individu de votre sorte après coup.
      Vous ferez un milicien parfait.


    • Agafia Agafia 5 mai 2015 20:06

      @Emmanuel Aguéra
       smiley Rien à ajouter. Merci Emmanuel.


      Cet individu planqué derrière le pseudo Phalanx, qui demande aux autres de la fermer, est tout bonnement PUANT.

    • Dom66 Dom66 5 mai 2015 22:03

      @Agafia
      + 1000


    • Phalanx Phalanx 6 mai 2015 05:46

      @Agafia


      Et maintenant vous me dites précisément ce que j’ai dit d’offensant envers le défunt ou ses parents. 

      Si vous n’y parvenez pas, c’est que vous n’avez pas les idées claires et que vous êtes dans le réflexe pavlovien .... au fait, c’est bien les réflexes pavloviens pour entrer dans les milices. D’ailleurs, pour votre épanouissement personnel, je vous signale amicalement que les SA « antifas » recrutent.

  • Claire29 Claire29 5 mai 2015 15:07
    La charte de modération qui interdit les commentaires injurieux,diffamatoires etc.est rarement respectée.
    Je signale souvent ces commentaires en cliquant sur « signaler un abus » ou en envoyant un message au modérateur quand c’est possible mais sur certains sites comme le Figaro,Libération,l’Express par exemple,des commentaires haineux sont acceptés alors que des commentaires qui respectent la charte de modération sont refusés !

    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 5 mai 2015 18:50

      @Claire29
      harcelez, ils craquent à la fin. Si ce n’est pas suffisant, écrivez vous-même une énormité que vous signalez ensuite. Ca fait disparaître le fil et les horreurs, si bien évidemment elles sont contraires à la charte, mais vous avez raison, pratiquement tous les fils sont infestés de connards divers qui pensent avoir autre chose qu’un pois-chiche entre les oreilles. A force de se faire flatter le pois-chiche en question par des démagos de tous poils qui vous déblatèrent ce ue vous voulez entendre, rien d’étonnant, vous me direz...
      C’est si simple d’accuser...
      FN = balances dans l’âme. Y’a qu’à voir le travail en haut de la pyramide... lingots, castagne et drames de bobos, qu’espèrer du troupeau avec de pareil pâtres... ? Vous vez vu la tête de Gollnish... sans blague !
      http://www.canalplus.fr/c-emissions/c-le-petit-journal/pid6515-le-petit-journal.html?vid=1258808
      Clinique.


  • Ruut Ruut 5 mai 2015 16:19

    Mais que fait la police et surtout la justice pour rendre nos quartiers si dangereux.


    • sls0 sls0 5 mai 2015 19:43

      @Ruut
      Si on veut comprendre les causes profondes il faut presque remonter à 1973, Bourdieu en parlait déjà en 77.

      Mettre la faute sur la gauche ou la droite sur tel homme ou femme politique, on a le choix en 42 ans de non prise en compte des racines ou problème.

       Tant que le pétrole était facile il y avait une forte croissance, pas de chômage. Au premier choc pétrolier les conditions mondiales ont changé. La banlieue par son profil est aux avants postes de la mondialisation.

      Une courbe1 sur la croissance et l’accès à l’énergie

      Une autre2 où l’on peut voir que ça ne s’améliore pas au niveau européen.

      Sur cette autre courbe3, les périodes sans chômage c’est quand les énergies (surtout fossiles) sont les plus pentues. Depuis 1973, ça stagne ou ça baisse tout comme le chômage stagne ou augmente. 
      La courbe vient d’un site ayant un profil écolo, le vert, le besoin en énergie en renouvelable ne représente que le besoin, si c’est l’offre on est loin du compte. Les deux énergies renouvelables fiables sont l’hydraulique et la biomasse qui sont pas loin du max.

      Les autres énergies renouvelables comme on peut voir sur la courbe 2 en violet ne représente pas grand chose, on voit leur progression, pour remplacer les courbes oil, coal et gas ça mettra du temps, il y a des limites technologiques qui vont parfois à l’encontre des rêves.

      Comme on peut voir sur cette dernière courbe de la production éolienne européenne, entre la production et la puissance installée il y a des écarts qui sont comblés par des centrales fossiles, on y voit aussi que l’éolien est tributaire des dépressions sur l’Atlantique, dire que l’on comble une sous production à un endroit pas une autre à un autre endroit c’est pas cela, le raisonnement simpliste à ses limites.

      A la vue de ces courbes et en faisant une simple règle de trois, on peut voir que les discours des politiques c’est de la daube, allez chercher la croissance avec les dents ou avec leur bite si ça leur chante, ça fait sourire ou pleurer selon la personne, c’est pas sérieux sans plus.

      Et les banlieues dans dans tout cela, si avant 73 elles correspondaient à une demande, on a laissé sérieusement stagner. Maintenant ce ne sera même plus un problème de banlieue, il aura tendance à s’étaler du fait d’une paupérisation à marche forcée des français mondialisation oblige.

      Pour l’instant on peut encore parler des ’’autres’’ dans un futur plus ou moins proche peut être que l’on dira ’’nous’’, toujours peut être qu’il y aura aussi moins de personnes ayant un accès à agoravox. Ressources obligent.
      Si pour avoir une paix plus ou moins sociale on a laissé se développer des marchés parallèles dans les banlieues, à un niveau plus grand, ça ne marchera peut être pas.


  • Aldous Aldous 5 mai 2015 17:16

    Pauvre gosse. On est passé de la guerre des boutons aux armes automatiques.


    Le problème des réseaux sociaux... franchement c’est ça le problème principal ? 



  • Agafia Agafia 5 mai 2015 19:28

    Quand je vois le commentaire le plus apprécié sous cet article, (« un jeune colon est mort » ) je ne peux que donner raison à votre article car nous en avons des exemples flagrants sur Avox. Et c’est effectivement A GERBER.


    Alors sur Avox, ils n’ont pas pour pseudo Boloss, ils font des phrases, et très peu de fautes, ils manient la langue parfois avec brio, mais si la forme n’est pas à déplorer, le fond lui est effectivement A GERBER.


    • Phalanx Phalanx 6 mai 2015 05:33

      @Agafia

      Excusez moi, un jeune colon n’est il pas mort ? c’est le mot colon qui choque votre immense humanisme ? en quoi ce mot est péjoratif ou vomitif ? 
      D’ailleurs l’auteur ne s’y est pas trompé en prenant pour référence de glorieux colons (Sy & « La Fouine »). Puisqu’il se basait sur critère racial, il aurait pu prendre pour exemple Alexandre Dumas ou Chevalier Saint Georges ça aurait eu plus de panache. Enfin, on a la culture qu’on mérite. 

      Par ailleurs, ce gamin n’y était pour rien, il est devenu un colon grâce aux politiques migratoires folles pour lesquelles vous et les vôtres votez, et il est mort grâce au laxisme judiciaire pour lequel vous et les vôtres votez.
      Je n’ai par conséquent rien à voir dans cette sombre histoire et vous pouvez donc ravaler votre vomis.

      Quand à votre ami a qui j’ai demandé fermement de la fermer, je regrette mais il le méritait. Outre son mépris pour une expression française très claire, si la balle n’est pas perdue, alors il y’avait 2 options : 
      1/ Cette balle lui était destiné (ce qui n’était pas le cas) 
      2/ La vie de ce gamin valait moins qu’une balle. 
      C’est par conséquent très crétin de dire que « balle perdue » n’était pas un terme approprié et ma réaction était celle que vous auriez du avoir si vous aviez un minimum de logique et de cohérence.

      Vous voyez, vous ne comprenez rien à rien, vous haïssez celui qui vous montre la vérité plus que les assassins, et vous étalez partout une émotivité qui obscurcit tout raisonnement.... et qui aboutit à des massacres.

      Chez vous, c’est la forme, et surtout le fond, qui sont à gerber, comme vous dites.

      Cordialement.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 mai 2015 07:08

      @Phalanx
      Sinon, qui a intérêt à enflammer les banlieues ?
      Tous ceux qui soutiennent « le choc des civilisations » ?
      Ils semblent plutôt nombreux à attiser la haine et à instrumenter les religions, non ?


    • Phalanx Phalanx 6 mai 2015 13:02

      @Fifi Brind_acier

      Le Choc des Civilisations, c’est un modèle descriptif et pas une théorie, et encore moins une propagande, guerrière. C’est une vision qui s’oppose à celle de Fukuyama, « la fin de l’histoire » que tout le monde trouvait merveilleuse mais qui parait de plus en plus compromise.

      Donc, selon la théorie du Choc des Civilisations, les banlieues s’enflamment « naturellement », la vieille civilisation française a laissé se développer des colonies sur son sol qui n’ont rien à voir avec sa culture, son ethnie, son histoire, sa religion etc .... naturellement, au bout d’un moment et magré des efforts désespérés, ça explose. Pas besoin d’« attiser les haines » et d’« instrumentaliser les religions ».

      J’ai plutôt tendance à considérer que c’est un modèle explicatif valable parce que personne n’a intérêt direct à l’explosion des banlieues à part peut être (et encore) les colons eux même, puisque à chaque explosion de violence les français déversent des milliards pour acheter la paix ethnique. 


    • tf1Groupie 6 mai 2015 17:16

      @Phalanx
      Non, « un jeune colon n’est pas mort »
      Et dans votre post le mot « colon »n’est pas neutre ... osez dire le contraire !

      Il est même péjoratif, voire méprisant, voire raciste.

      Si je dis que vous êtes un enfoiré, ça veut peut-être dire que vous êtes un estimable et généreux membre des restos du coeur ... enfin, c’est une interprétation possible.


    • Phalanx Phalanx 7 mai 2015 04:08

      @tf1Groupie


      « Il est même péjoratif, voire méprisant, voire raciste. »

      Incapable d’argumenter que vous êtes, il vous reste votre arme ultime : la télépathie.

      Vous m’avez percé à jour ... donc.

      Maintenant à vous, « osez dire » que la France n’est pas colonisée. Je suis gentil, je vous demande de vous expliquer sur un fait et non sur un arrière pensée comme vous avez tenté de le faire à mon encontre. Je vous met le lien sur le Larousse.

      Et ensuite expliquez en quoi est-ce « raciste » de parler de colonies.

    • Gasty Gasty 8 mai 2015 11:06

      @Phalanx

      Ce que vous dites mériterait que vous nous fassiez un article. Avec des comparaisons sur les anciennes colonisations Française ou autres et aussi sur les flux migratoires et immigration.


    • Phalanx Phalanx 8 mai 2015 14:40

      @Gasty

      Je ne vais pas me fatiguer (c’est fatiguant d’écrire un bon article, ça demande beaucoup de temps, du travail, de la recherche etc .... par respect pour les lecteurs) à écrire un article qui ne passera jamais la modération d’Avox qui est tenue par les gauchistes.

      Quand on voit que les tracts et les copié/collé de Chalot, ou des articles qui se contentent de faire les poubelles du net pour pleurnicher (comme celui ci) passent instantanément la modération .... à l’inverse, je n’ai jamais vu d’articles fermement critiques sur l’immigration de remplacement par exemple.

      Les dissidents n’ont que les commentaires pour s’exprimer.... et encore, il faut le faire anonymement sinon vous finissez dans les listes des SA « antifa ». Et la nouvelle loi gouvernementale de « surveillance du net » ne présage rien de bon.

      A titre de réflexion par rapport aux colonies, au pic de l’empire, il y’avait a peu prés 1.5 millions de colons français dans le monde (dont le plus grand crime de mon point de vue, fut de casser les structures traditionnelles des colonisés, délires des gauchistes de l’époque) ..... aujourd’hui les estimations basses font état d’au grand minimum 6 millions de colons africains en France. Et peu importent qu’ils aient des papiers ou des cartes plastifiés sensées en faire des Français, ca ne marche pas comme ça (ceci dit dans le tas, il y’en a quelques-uns qui deviennent effectivement Français, envers et contre tout).

  • Jean Keim Jean Keim 6 mai 2015 09:05
    Certains pays ont une économie avec une industrie d’armement et ainsi ont tout intérêt à ce que le monde soit perpétuellement en guerre. Le nôtre est parmi les leaders, le Rafale se vent bien et tout le monde est content.

    Les marchants d’armes, y compris d’armes à feu portatives, ont des intérêts très similaires.

    Dans les cités, certaines activités ne peuvent exister et prospérer que s’il y règne le désordre et la confusion, cette situation aussi s’entretient par la violence. 

    Je vois également une forme de violence dans le fait que des enfants rêvent de devenir riches et célèbres mais cette forme de violence est moins évidente à percevoir.

    Les adultes très tôt développent l’esprit de compétition dans l’esprit des enfants.

    Celui qui a lâché la balle perdue est enfant de notre monde.


  • BA 6 mai 2015 11:25

    Un article ahurissant sur les statistiques ethniques.

    Aujourd’hui, tout le monde joue les vierges effarouchées sur les statistiques ethniques à Béziers.

    Mais tout le monde joue la comédie.

    Le Parti Socialiste joue la comédie.

    Les ministres jouent la comédie.

    Le premier ministre joue la comédie.

    Le président de la République joue la comédie.

    5 octobre 2010 :

    Sur le site du journal LE MONDE, un internaute pose une question à François Rebsamen.

    ( François Rebsamen est Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social. C’est un proche de François Hollande. )

    Le refus des statistiques ethniques n’est-il pas de nature à nourrir les fantasmes ? N’aurait-on pas au contraire grand intérêt à disposer de chiffres clairs et precis… ?

    Je ne sais pas comment répondre à cette question sans faire le lit du Front national. C’est un vrai sujet. Ces statistiques existent, en réalité, mais ne font pas l’objet de communications officielles. Elles existent y compris dans les commissions d’attribution de logements. Faudrait-il les rendre publiques ? J’en doute.

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/10/05/securite-le-ps-n-aura-pas-de-mal-a-etre-plus-efficace-que-la-droite_1420737_823448_2.html


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 mai 2015 17:54

      @BA
      Il n’y a aucune statistique à faire, tous les citoyens ont les mêmes droits et les mêmes devoirs.
      Mais certains pays ont besoin du chaos et des guerres, pour que leur lobby militaro industriel prospère.


    • smilodon smilodon 6 mai 2015 22:33

      @Fifi Brind_acier : C’est vrai !.. TOUS EGAUX !.. On vit tout pareil devant sa porte et devant les étoiles, qu’on vive au pied d’une cité du 93, qu’à la porte de sa ferme en charente !... Tous pareils !..Mêmes risques !... Chère « fifi », malgré tout, et sans vouloir vous offenser, devant la porte de sa ferme de « charente » et dans une belle nuit de pleine lune, vous verrez plus d’étoiles dans le ciel, que de bagnoles dans la rue, que si vous déambuliez au pied de votre immeuble dans le « 91 » ou le « 93 » !... Tous égaux, certes !... Mais ça dépend où ??.. Quand même !... Si vous voulez voir des étoiles, je vous invite !... On s’emmerde, certes, mais c’est beau quand même !... On s’emmerde certainement moins au pied des immeubles du « 93 » ou « 91 » !... Mais « l’espérance de vie » s’en ressent un peu, semble-t-il !... Bref !.. Non. Pas « tous égaux » !.. Y’a des vieux cons qui viennent d’ici en ligne directe, et d’autres depuis moins longtemps... C’est un fait !... Désolé. Mais je vois mal les « français » nouveaux venus des « banlieues » s’inscrire dans un monde de cow-boys !... Ils s’y feraient chier !.. En plus, pour survivre ici, faut bosser !... Quelle horreur !.....Adishatz.


    • Phalanx Phalanx 7 mai 2015 04:14

      @Fifi Brind_acier


      « tous les citoyens ont les mêmes droits et les mêmes devoirs. »

      le problème est que « citoyen » ne veut plus rien dire du tout, c’est juste une question de papier.

      Par ailleurs, la diversification ethnique que vous soutenez est le plus sûr moyen d’instaurer le chaos dont vous semblez vouloir attribuer la responsabilité à d’autres.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 mai 2015 07:47

      @Phalanx
      Je ne soutiens rien du tout, sauf le droit des populations africaines et du Moyen Orient à vivre en paix chez eux, sans prendre « les bombes démocratique » de l’ OTAN sur la tête, et sans la misère organisée. C’est plus clair, formulé ainsi ?


    • Phalanx Phalanx 8 mai 2015 14:42

      @Fifi Brind_acier

      Non mais la dessus on est d’accord ... simplement, aussi grandes soient les fautes de nos dirigeants UMPS (et donc de leurs électeurs), ca ne mérite pas de se faire nettoyer ethniquement. Au moins par respect pour nos ancêtres.

  • HELIOS HELIOS 6 mai 2015 18:32

    moi, ce qui pourrait me donner envie de gerber ce sont les amalgames que font tous ces biens pensants, des vrais Lucky Luke de la condamnation !


    Voila un gamin, qui lamentablement a reçu une balle perdue, et qu’il n’etait probablement pas la cible directe de la fusillade, parce que, DANS SON QUARTIER, il y a des trafiquants, des bandits qui ne respectent pas les lois de la république.

    Sa famille devrait se souvenir que, les pompiers, les médecins et les forces de polices, representant les acteurs de la vie sociale de la France, sont rejetés. Voila maintenant qu’ils se souviennent qu’il existe une structure nationale chargée de proteger les citoyens, sauf que cette structure, ils n’en veulent pas.... pas de chance, personne n’a pu arreter avant le drame, les assassins !

    Alors, même si je suis de tout coeur avec la famille, au sens humain du terme, je me permets de souligner que toutes ces populations « comprennent » et excusent ceux qui dealent, ceux qui « s’arrangent », les grand freres qui defendent, les amis qui protegent... et aujourd’hui font face au mode de fonctionnement du pays d’origine d’où il viennent... ils ont raté leur integration, ils en payent le prix, horriblement cher, certes, mais logique.

    une marche « blanche » (hmm, c’est de l’humour), un article etc... ils vaudrait mieux une assistance citoyenne pour leur apprendre ce qu’est la France, les devoirs qu’ils ont envers elle et enfin les droits que cela leur donne et si cela leur convient, il faut qu’ils montrent la volonté d’etre des français autrement que sur un papier, mais un français de coeur dans les faits et dans leurs actes.

    Peut etre alors, il n’y aura plus de Moussa a pleurer.

    • smilodon smilodon 6 mai 2015 22:47

      @HELIOS : vous vivez encore, comme moi, à la « campagne » !... J’ai exactement le même sentiment que vous !... Les « cités » se sont mises elles-mêmes « hors la lo » et « hors du temps » !.... Elles n’acceptent plus ni flics ni pompiers, ni lois ni République !... Que les « braves gens » s’en extirpent autant qu’elles le peuvent !.... Et qu’elles laissent aux chiens, le monde des chiens !.... Puisque nos « élus » eux-mêmes ne savent quoi faire !.... Braves gens, partez !...Tant que vous pouvez !... Vos cités appartiennent à la mafia !... Partez !..... Il reste quelques endroits encore sains !.... Pour les gens sains !.... Partez vite !..... Tant que vous pouvez !... Venez en « province » comme ils disent !.. En France, comme je dis !...... Y’a de la place pour les gens « sains » !....... Si vous pouvez, barrez-vous !... Adishatz.


  • smilodon smilodon 6 mai 2015 20:37

    @ l’auteur : OK pour dire que la mort d’un jeune gars de 14 ans, tué par balles au pied d’un immeuble où il réside est inadmissible. Mille fois « OK ». Je ne sais même pas imaginer la douleur des parents, de la famille et des amis !.... Je pense que chacun peut le ressentir ainsi. Mais une fois exprimé cet aspect « personnel » des faits, essayons de remettre ce drame dans son contexte. Pas facile, pas « humain », pas « correct », d’essayer au moins. Alors n’essayons même pas !... Sinon, si on pouvait, si on avait le droit, si c’était pas « politiquement incorrect », on pourrait au moins supposer que dans ces « quartiers » dits « populaires » (c’est mieux que « sensibles »), où même les flics et les pompiers hésitent à se rendre, il règne des « lois » qui sont « différentes » de celles qui régissent une partie encore assez grande de ce pays !.... Des « lois » qui font qu’un pti mec qui n’a rien demandé à personne risque sa peau en discutant simplement avec ses potes au pied de son immeuble !..... Après avoir dit tout ça, je fais quoi ??.. Je sais pas !.... J’imaginais que « ceux qui ont le pouvoirt », sauraient mieux que moi. Mais apparemment, non !.. Eux non plus ne savent pas !.... Y’a comme ça des « quartiers » en France, où on risque sa peau, juste parce qu’on est au mauvais endroit, au mauvais moment !... Et y’a aucune solution. Ou plutôt si, y’en à une : Les « marches blanches » !... C’est beau, c’est émouvant, et on y verra même certains « élus » ! Sauf que pour « Moussa », comme pour d’autres avant lui, et d’autres encore après......C’est trop TARD !...... Alors oui, il aura le soutien des grandes célébrités, acteurs, chanteurs, élus !.... Ca lui fait une belle jambe au pti mec !... Et ça fait une belle jambe à tous les « ptis mecs » encore vivants dans ces « quartiers populaires » !... A qui la faute ????...... Pas à moi. Pas à la « société » !.... La faute, la responsabilité revient à tous ceux qu’on élit tous les 5 ou 6 ans !.... Si on les met à cette place c’est bien pour qu’ils agissent, non ???... On les paye pour ça !.... Et ils font quoi ???... Ils font que dalle !.... Ils prennent les sous et pleurent avec nous !... Point !... C’est pas ce qu’on attendait d’eux !.....Toute ma sympathie à la maman et au papa de ce gamin. Adishatz.


  • La Dame du Lac La Dame du Lac 7 mai 2015 13:07

    Le multiculturalisme est un échec, n’en déplaise au « Camp du Bien » qui devra considérer , un jour où l’autre, que dénoncer l’immigration est un juste combat et non une lubie de quelques « monstres racistes ». Prenez des peuples issus de trames culturelles et religieuses différentes, mélangez les bien, et le résultat sera toujours le même.... Il en fut ainsi dans toute l’histoire de l’humanité.
    .
    Des heurts et des rixes n’en finissent pas d’éclater dans la ville de Trappes. Cette petite ville n’est que la face cachée de l’iceberg. Danc ces quartiers des jeunes vous interpellent directement pour vous dire  : « T’as rien à faire ici. T’es pas chez toi. » .La clique des Bisounours fera semblant pendant combien de temps ?
    .
    Tout le monde connaît les responsables. Les politiques, de droite comme de gauche, qui ont déversé des milliards (de francs et d’euros) pour rien dans ces banlieues, juste pour permettre aux trafiquants et dealers de tous poils d’agir en toute impunité. Pauvre France !


  • franc 10 mai 2015 15:08

    la faute de la mort du petit Moussa est la colonisation par l’immigration africano-arabo-musulmane en masse de la France ,les m^mes causes produisant les m^me effets ,et aussi de la bien-pensance qui comme l’auteur refuse de voir la réalité en face et de se vautrer dans l’idéologie de l’excuse.

    -

    lorsqu’il ya colonisation et communautarisme africano-arabo-musulmane il ya aussi violence ,délinquance et guerres ethnique ,civile et religieuse

    -

    d’où «  le mot d’ordre anticolonialiste : »la valise ou le cercueil "

    -

    en l’occurrence ici c’est le cercueil, est-ce étonnant ?!


Réagir