mardi 13 novembre 2018 - par Philippe Huysmans

Mouvement des gilets jaunes

En réponse à l’arnaque du gouvernement Macron pour faire payer aux français les cadeaux fiscaux offerts aux patrons du CAC40.

Samedi prochain, 17 novembre, le mouvement des gilets jaunes appelle à un blocage total des routes de France, en réponse à l’augmentation surréaliste et scandaleuse du prix des carburants, soi-disant pour financer la transition écologique. 

Une fois de plus, sous couvert de lutter contre le réchauffement climatique, on va aller chercher l’argent des sans-dents pour le donner aux sangsues.

Dans les faits, il s’agit surtout de combler les trous d’un budget largement déficitaire, notamment en raison des largesses du gouvernement Macron pour ses amis les milliardaires du CAC40.

La hausse de 23% en un an, ne servira pratiquement qu’à financer le budget de l’État en grevant lourdement le budget des ménages les plus fragiles. Une fois de plus, sous couvert de lutter contre le réchauffement climatique, on va aller chercher l’argent des sans-dents pour le donner aux sangsues.

Ajoutant l’outrage à l’insulte, ce même gouvernement n’hésite pas à montrer qu’il a des dents, lui, et qu’il n’hésitera pas à mordre :

Blocages du 17 novembre : la mise en garde de Laurent Nuñez aux Gilets jaunes

Le secrétaire d’Etat auprès du ministre d’Intérieur, en visite ce lundi matin en Seine-et-Marne, a rappelé qu’aucun blocage total ne sera toléré.

Interrogé sur les blocages du samedi 17 novembre, annoncés partout en France par les automobilistes mécontents de la hausse du prix du carburant, il a rappelé que « les manifestations doivent être déclarées et encadrées. Elles ne peuvent pas produire un blocage total » (…)

Six mois de prison et 7500 euros d’amende pour les organisateurs
Les organisateurs d’une manifestation non autorisée sur la voie publique encourent six mois de prison et 7500 euros d’amende d’après l’article 431-9 du code pénal.

Les participants peuvent, eux, faire l’objet d’une contravention de première classe (38 euros maximum) par « manquement aux obligations édictées par arrêté de police ». Mais en cas d’entrave à la circulation, cela devient un délit passible de deux ans d’emprisonnement et 4500 euros amende. Source : Le Parisien

Donc en gros, les gueux peuvent bien s’égosiller sur Facebook et Youtube, mais sont instamment priés de rester chez eux et de laisser les grandes personnes s’occuper de la gestion de l’État.

En parlant de colère des gueux à la suite d’une énième augmentation du prix du plein pain

Madam’ Veto avait promis (bis) / De faire égorger tout Paris (Bis)
Mais son coup a manqué / Grâce à nos canonniers
Dansons la carmagnole / Vive le son, vive le son
Dansons la carmagnole / Vive le son du canon !

Monsieur Veto avais promis / D’être fidèle à son pays
Mais il y a manqué / Ne faisons plus quartier

Amis restons toujours unis / Ne craignons pas nos ennemis
S’ils viennent nous attaquer / Nous les ferons sauter.

Antoinette avait résolu / De nous faire tomber sur le cul
Mais son coup a manqué / Elle a le nez cassé

Son mari se croyant vainqueur / Connaissait peu notre valeur
Va, Louis, gros paour / Du temple dans la tour

Les Suisses avaient promis / Qu’ils feraient feu sur nos amis
Mais comme ils ont sauté / Comme ils ont tous dansé !

Quand Antoinette vit la tour / Elle voulut faire demi-tour


Elle avait mal au coeur / De se voir sans honneur.

Lorsque Louis vit fossoyer / A ceux qu’il voyait travailler
Il disait que pour peu / Il était dans ce lieu.

Le patriote a pour amis / Tout les bonnes gens du pays
Mais ils se soutiendront / Tous au son du canon.

L’aristocrate a pour amis / Tous les royalistes de Paris
Ils vous le soutiendront / Tout comme de vrais poltrons !

La gendarmerie avait promis / Qu’elle soutiendrait la patrie.
Mais ils n’ont pas manqué / Au son du canonnier

Oui je suis sans-culotte, moi / En dépit des amis du roi
Vivent les Marseillois / Les bretons et nos lois !

Oui nous nous souviendrons toujours / Des sans-culottes des faubourgs A leur santé buvons / Vive ces francs lurons !

Ce que je me demande, moi, c’est si ces hausses de carburants s’appliquent aussi au fuel lourd consommé quotidiennement par les machines des gigantesques navires qui s’approvisionnent dans les ports français ? Ça représente quand même la consommation de cinquante mille bagnoles par unité, plus ou moins… Ah ? On me glisse dans l’oreillette que pour les gros bateaux qui vont sur l’eau et les gros navions qui volent très haut, ce n’est pas d’application parce que cela « nuirait à l’économie ». Évidemment, on ne voudrait pas que l’économie en souffre, ce qui forcerait le gouvernement à se tourner à nouveau vers le bon peuple de France et de Navarre (mais aussi de Corse, de Bretagne et du 93).

Laissez-les faire et ils rétabliront la gabelle. Pour le droit de cuissage, c’est déjà fait, le charriage aussi.

La question n’est pas de savoir s’il y a une limite à la privatisation des ressources tout en communautarisant les charges sous formes d’une véritable rage taxatoire. On voit bien que la vergogne n’est pas inscrite dans le logiciel macronien. Seule la froide logique de l’usurier y a sa place.



189 réactions


  • Arthur S NEMO 13 novembre 2018 17:24

    « Les parfums, les couleurs et les sons se répondent.  »

    disait Baudelaire dans "correspondances

    Manifestement, le jaune a changé de destination et a loupé la correspondance prévue. Avant, c’était la couleur des traîtres (social ou pas) de la classe ouvrière, ça a aussi été celle des cocus, et voilà maintenant que c’est celle de la protestation : autant les bonnets sont rouges en la matière, autant les gilets sont jaunes.

    Il n’en reste pas moins que l’auteur a raison dans tout ce qu’il dit. Reste à savoir sir le jaune réussira à faire ce que le rouge n’a pas fait.

    Comme couleur primaire, il restera le bleu, et il faudra choisir entre les schtroumpfs et ue troisième coupe du monde.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 13 novembre 2018 18:45

      @NEMO

      C’est une sorte de mnémotechnique pour les neuneu (nous). Enfin, c’est le point de vue de Christophe Cros Houplon, en tout cas : pour moi, disons que ça n’est pas trop cohérent, pas suffisemment pour tenir la route.


    • CN46400 CN46400 14 novembre 2018 12:52

      @NEMO

      Le jaune c’est aussi la couleur du Vatican. Mais, au fait, pouvoir d’achat, c’est pas un peu l’affaire du niveaux des salaires ? Eh ouais, les jaunes ne font pas grève mais ils prennent toujours les rallonges, c’est la loi du genre....


    • JulietFox 15 novembre 2018 09:24

      @NEMO

      La voiture électrique si peu polluante ? ( France Info)

      Le point noir ? La fabrication de la batterie des véhicules. "Elle contient des métaux, parfois rares, comme le cobalt, le graphite et le lithium, issus notamment de Chine, de République démocratique du Congo et d’Amérique du Sud, explique Guillaume Pitron, journaliste et auteur de La Guerre des métaux rares, à franceinfo. L’extraction et le raffinage de ces métaux nécessitent l’emploi d’énormément d’eau et de produits chimiques. La pollution est ainsi déplacée dans les pays pauvres.« 

      Et ce n’est pas tout. L’assemblage des batteries est aussi énergivore.  »Aujourd’hui, les matériaux sont préparés dans des fours à 400°C, ce qui engendre une consommation d’énergie relativement importante", note Jean-Marie Tarascon, professeur au Collège de France et chercheur en stockage électrochimique de l’énergie, dans Libération.

      Le paradoxe est saisissant entre ces véhicules dits ’propres’ et la fabrication des batteries. Il faut beaucoup de ’sale’ pour faire du ’propre’.


    • JulietFox 15 novembre 2018 09:25

      @CN46400

      Je plussoie.


    • Legestr glaz Legestr glaz 15 novembre 2018 09:45

      @JulietFox

      La « désolation » après l’exploitation des terres rares en Chine. Reste des paysages d’apocalypse après retrait des minerais.

      La pollution a été « délocalisée ». Nous avons, ici, des voitures « propres » qui se rechargent, en France, à l’électricité nucléaire et, en Allemagne, à l’électricité provenant des centrales à charbon. Ce sont, effectivement, des véhicules très très propres. Mais de qui se moque t-on ?

      https://blogs.mediapart.fr/marc-tertre/blog/050218/la-guerre-des-metaux-et-les-impenses-du-capitalisme-vert


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 novembre 2018 10:12

      @JulietFox

      Et le problème ne se limite pas aux batteries, en fait. Pour la faire avancer, la toutoune, il faut de l’énergie. D’où provient-elle ? Ne pollue-t-elle pas, quel est le rendement total du bousin ?

      J’en avais fait un article complet, sourcé et chiffré, qui a eu son petit succès :

      Le mirage escrologique


    • Attila Attila 15 novembre 2018 19:39

      @Legestr glaz
      Bonjour Ar Zen, n’étant pas inscrit sur AgoravoxTV, je répond ici à votre question (qui aurait pu être posée également dans cette discussion) :
      « Avez vous un seul exemple d’une manifestation qui a réussi ?  »Lien
      .
      Oui, le mouvement contre l’écotaxe : le gouvernement a capitulé, il n’a même pas tenté un compromis acceptable.
      .
      On voit que la comparaison que font certains entre le mouvement des Bonnets Rouges et les gilets jaunes n’est pas valable. Le mouvement des Bonnets rouges a créé une organisation avec des leaders connus : Merret et Troadec. De plus une sorte d’organisation clandestine a émergé autour et a fait des actions musclées.
      C’est sans doute le constat que les forces de l’ordre étaient incapables de surveiller partout et tout le temps le réseau routier et que les portiques et les radars allaient tous tomber au fil du temps qui a conduit le gouvernement de l’époque à reculer.
      .
      Mais si le mouvement des gilets jaunes est assez puissant pour déborder les forces de l’ordre, nos petits marquis serreront les fesses.

      .


    • Attila Attila 16 novembre 2018 18:34

      @Attila
      Et je rajoute qu’on ne peut justement pas séparer la manifestation de novembre 2013 du démontage des portiques : c’est un tout, cela s’appelle de la STRATÉGIE. Et cette stratégie elle a gagné, elle doit servir d’exemple pour les actions revendicatives a venir tant que nous auront des dirigeants politiques aussi corrompus et traître à leur pays et à leur peuple.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 novembre 2018 19:02

      @Attila

      Je pense que vous confondez stratégie et tactique : vous parlez tactique, et ce qui manque, c’est la stratégie (une réflexion citoyenne en amont).

      Sinon, je suis assez d’accord.


    • Attila Attila 16 novembre 2018 19:20

      @Philippe Huysmans
      Définition Larousse :
      Art de coordonner l’action de forces militaires, politiques, économiques et morales impliquées dans la conduite d’une guerre.
      Ce n’était pas une guerre, mais les actions étaient coordonnées, au moins en fait, pour aboutir à la victoire : création d’une organisation officielle avec des représentants connus, manifestation et des actions illégales faites par des acteurs inconnus en dehors de l’organisation officielle.

      .


    • Legestr glaz Legestr glaz 17 novembre 2018 12:54

      @Attila
      Bonjour Attila

      Dans une autre réponse, je ne sais plus où, j’ai indiqué que les manifs des bonnets rouges ont « réussi » parce que les portiques étaient détruits. Le montant des dégâts étaient énorme. Il était impossible à l’Etat de faire surveiller ces portiques sur du très long terme. Le « succès » des bonnets rouges n’est donc pas en lien avec une organisation du mouvement. C’est ce que je pense. La situation était intenable pour l’Etat. Je vois d’ailleurs que vous notez également que les forces de l’ordre étaient incapables de surveiller partout et tout le temps. 
      «  En tout, vingt portiques seront vandalisés au point d’être irrécupérables, la plupart par incendie, et 18 démontés  »


    •  Christian Deschamps Saint Rata de l’himalaya 18 novembre 2018 11:15

      @Philippe Huysmans

      Pollution. Un paquebot à quai pollue comme un million de voitures

      https://www.ouest-france.fr/environnement/pollution-un-paquebot-quai-pollue-comme-un-million-de-voitures-3581705


    • Alren Alren 18 novembre 2018 12:03

      @JulietFox
      Les batteries qui fournissent de l’électricité à la suite d’une réaction chimique ne sont pas la solution. la théorie démontre que les réactions ne sont pas absolument complète dans le cycle charge-décharge et qu’elles perdent du rendement rapidement.

      Il faut stocker l’électricité par un procédé qui n’implique pas une réaction chimique. La solution est l’équivalent modernisé de la bouteille de Leyde dans des condensateurs spéciaux de haute tension.

      Si ceux-ci sont amovibles et standardisés comme les bouteilles de gaz ou de propane, le passage à la station service consistera en un échange de batteries de condensateurs.

      La recharge partielle est instantanée ce qui fait qu’un tel dispositif absorbe immédiatement l’énergie récupérée dans les descentes et au freinage.

      Le particulier peut recharger ces batteries chez lui quand l’électricité est moins chère ou s’il dispose d’une éolienne ou d’un petit barrage sur un ruisseau (en montagne), ou avec des panneaux solaires.

      À côté de la pollution engendrée par la fabrication des batteries au lithium à durée de vie limitée et peu facilement recyclables et des ressources de la planète en lithium, se pose le problème des moteurs électriques ou plutôt électromagnétiques.

      Pour avoir un bon rapport poids-puissance, les moteurs modernes utilisent des aimants permanents dopés au cobalt.
      Or ce métal comme le lithium est en quantité limitée sur la planète. En bref il n’y en aura pas assez pour tout le monde si les moteurs électromagnétiques se généralisent.

      Sans compter que le prix du cuivre des bobinages se mettra à flamber davantage.

      Il faut donc concevoir des moteurs utilisant non pas le magnétisme mais les forces colossales à haute tension de l’électricité qualifiée de statique.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 novembre 2018 12:20

      @Alren Bonjour. Oui les super -condensateurs (charge rapide / décharge lente ) .il faut suivre aussi les progrès en supra conductivité pour l’instant demandant encore des températures négatives.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 18 novembre 2018 12:37

      @Alren

      C’est du grand n’importe quoi : le problème n’est pas la tension mais bien l’énergie, soit le produit du courant et de la tension sur un laps de temps donné.

      Et là, les condensateurs sont tout ce que vous voulez sauf performants, sinon mon petit doigt me dit qu’il y a longtemps qu’on aurait remplacé les batteries par des condensateurs, ne serait-ce que pour les portables. En pratique ils sont principalement utilisés dans les RLC et les ponts de redressement, bien souvent pour produire des tensions de référence et non de la puissance.

      Le reste à l’avenant : vous savez, Alren, il ne suffit pas d’avoir lu un article de vulgarisation à la grosse louche sur Tesla pour devenir un spécialiste de l’électro-magnétisme.


  • confiture 13 novembre 2018 17:32

    Hs, excusez m’en, mais avec la disparition du vote sur les commentaires, la fin d’Agvx est certaine.


    • Arthur S NEMO 13 novembre 2018 17:34

      @confiture

      t’es frustré(e) ?
      faut te faire ta propre opinion !


    • Attila Attila 13 novembre 2018 17:41

      @confiture
      Ah ! Y a plus de Pétoiles ? Je me demandais si ce n’étais pas mon ordi qui déconnait.

      .


    • Arthur S NEMO 13 novembre 2018 17:48

      @Attila

      ben, apparemment, yanapu, yanapu, yanapu !
      reste à savoir si ça va fonctionner comme les herbicides sélectifs et chasser les trolls en gardant les autres ou si ça va fonctionner comme un défoliant type napalm et tout cramer ?
      c’est la question que je me suis posé (que moi je me suis posé : accord du pp avec le sujet pour l’auxiliaire être), question, à laquelle je n’ai d’ailleurs pas répondu, et que je vous pose !


    • confiture 13 novembre 2018 17:52

      @NEMO
      question posée , pas posé


    • leypanou 13 novembre 2018 17:58

      @confiture
      ceux qui connectent seulement pour plusser ou moinsser n’ont plus qu’à aller se rhabiller : çà n’a pas que de mauvais côté.
      agvx aura une « vraie idé » de son « public ».


    • confiture 13 novembre 2018 18:04

      @leypanou
      oui aussi, mais que quelques jours.


    • Arthur S NEMO 13 novembre 2018 18:04

      @confiture

      pourtant, j ai expliqué la règle grammaticale qui s’applique pour cet accord


    • Arthur S NEMO 13 novembre 2018 18:08

      @leypanou

      ça n’a en effet pas que des mauvais côtés : il faut argumenter pour flinguer un commentaire plutôt que de jouer le sniper masqué !


    • leypanou 13 novembre 2018 18:12

      @leypanou
      se connectent au lieu de connectent et idée au lieu de idé.


    • berry 13 novembre 2018 18:15

      Le but est certainement de cacher l’impopularité des dirigeants politiques en place.


    • berry 13 novembre 2018 18:19

      C’est revenu !


    • Attila Attila 13 novembre 2018 18:32

      @berry
      « C’est revenu ! »
      C’était une éclipse !


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 13 novembre 2018 18:39

      @confiture

      Moi je les vois, les nétoiles ! Mais j’ai plutôt l’impression que c’est un foirage au niveau Javascript, je ne sais plus commenter ou répondre avec Firefox, je suis obligé d’utiliser Chrome.


    • Xenozoid 13 novembre 2018 18:42

      @Attila

      c’est effectivement une explication...lol


    • Cadoudal Cadoudal 13 novembre 2018 18:44

      @berry
      J’ai eu peur...

      A un moment j’ai j’ai failli imaginer que ma cote de popularité était la même que celle de Poutine...

      La, je redescend de suite dans les standards Macroniens...


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 13 novembre 2018 20:00

      @zzz’z

      Beaucoup de gens ont peur de prendre la plume, soit par crainte d’être nuls, ou parce qu’ils ont été trop bien conditionnés à penser qu’ils sont des billes.

      C’est dommage, tout le monde a des choses à dire.


    • kirios 14 novembre 2018 07:40

      @NEMO
      argumenter lorsque d’autres l’on déjà fait , souvent mieux qu’on le ferait soit même ?


    • Legestr glaz Legestr glaz 15 novembre 2018 09:59

      @NEMO

      S’agit-il vraiment de « frustration » ? Un site comme Agoravox se nourrit d’échanges. Un article peut avoir ses contradicteurs. Il y a débat, dans les respects de la charte.

      Il se trouve que certains auteurs sur Agoravox ont décidé de censurer sans aucune raison certains intervenants. Ils posent donc des articles qui, pour certains, n’ont aucun commentaire. Cela pourrait être de la propagande pure et dure. Seuls les modérateurs peuvent encore intervenir.

      Je cite l’exemple de christophecroshouplon, un très gros producteur d’articles, qui sans aucune raison, sous le prétexte fallacieux de non respect de la charte, a viré du fil de discussion de ses articles bon nombre d’intervenants qui, pourtant, respectaient absolument la charte déontologique d’Agoravox.

      Nous voyons, ainsi, que nombreux sont les articles de cette personne, malhonnête par excellence, à n’avoir aucune réaction, zéro pointé ! Il fait « mumuse » sur Agoravox mais n’échange pas ou refuse de le faire. C’est de la pusillanimité poussé à son extrême. Il existe une expression populaire pour qualifier ce genre de personnage.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 novembre 2018 10:30

      @Legestr glaz

      La censure est une forme de violence, sans procès, sans appel. C’est sauvage à un point que les auteurs ont parfois du mal à comprendre.

      On doit laisser les gens s’exprimer, et les encourager à le faire dans le respect de chacun. Bon ça, c’est la théorie, parce que souvent, ça part dans la stratosphère, mais ce n’est pas une raison.

      Cros Houplon, je ne sais pas exactement « qui » il est, ni pourquoi il est là. J’ai lu des articles, il y a des arguments intéressant, il n’est manifestement pas idiot. Mais sur d’autres points c’est une sorte de Kévin qui vient nous parler de Chemtrails. Il fait aussi une solide fixette sur les « Rotschild » : alors ok, ce ne sont pas des anges, mais expliquer le monde sous ce seul prisme me paraît ridiculesque au possible.

      Son statut n’est pas des plus clairs non plus : exilé au Pérou, mais pour quelle raison ? Goût du voyage ? J’ai un doute, il ressemble plus à un zonard qu’à un touriste, et semble n’avoir d’autre activité que glander, écrire des bouquins que personne ne lit et des articles qu’on ne peut (apparemment) critiquer.

      Alors, authentique opposant au système ou pion du système payé à la pige pour ajouter à la confusion ? À vous de voir.

      ---

      Quand tout le monde vous ment en permanence, le résultat n‘est pas que vous croyez ces mensonges, mais que plus personne ne croit plus rien. Un peuple qui ne peut plus rien croire ne peut se faire une opinion. Il est privé non seulement de sa capacité d‘agir mais aussi de sa capacité de penser et de juger. Et avec un tel peuple, vous pouvez faire ce qu‘il vous plaît. (Hannah Arendt).


    • Tall Tall 15 novembre 2018 10:40

      @Philippe Huysmans
      Réponse aux dernières lignes : quand le compte en banque se vide, on ne croit plus, on voit ...


  • foufouille foufouille 13 novembre 2018 17:41

    donc c’est la dictature car mai 68 n’était pas autorisé comme toutes autres manifestations de masse.


  • L'enfoiré L’enfoiré 13 novembre 2018 17:43

    Salut Philippe,

    « Seule la froide logique de l’usurier y a sa place ».

    Tout y est dit dans cette conclusion.

    Mais tu sais, tu n’as rien à te reprocher, tu ne votes pas en France... smiley


  • Trelawney Trelawney 13 novembre 2018 18:05

    pour les gros bateaux qui vont sur l’eau et les gros navions qui volent très haut, ce n’est pas d’application parce que cela « nuirait à l’économie »

    le fuel des bateaux et le kérosène des avions n’est pas taxé 0 ù de taxe. Et cela pour la simple raison qu’un bateau et un avions est mobile et si on taxe le carburant ils iront tout simplement faire le plain ailleurs.

    Des petit tankers sont stationnés aux large de la côte d’azur et dans les eaux internationales pour faire le plein (détaxé) au yacht de luxe qui mouillent dans les environs.


    • JC_Lavau JC_Lavau 13 novembre 2018 18:09

      @Trelawney. Pour l’avion c’est faux : autant de carburant en plus à l’envol = autant de charge payante en moins. Sauf pour les avions de brousse, ils refont le plein nécessaire à chaque redépart.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 13 novembre 2018 18:42

      @Trelawney

      Les taxes ne sont pas nulles mais fortement réduites. Pareil pour les gros navions. Et eux, quand ils arrivent, ils sont pratiquement à sec, c’est calculé pour. Du coup, ils ne pourraient pas échapper à la taxation. Mais on ne touche pas au gros pwassons, on ramasse les têtards, le fretin. Il en faut plus, mais ça cale quand même.


    • Trelawney Trelawney 13 novembre 2018 19:21

      @Philippe Huysmans

      La Convention de Chicago adoptée en 1944 prévoit que le carburant d’un avion ne peut pas être taxé à l’arrivée. De nombreux pays dont l’UE ont signé des accords bilatéraux excluant la taxation au départ comme à l’arrivée. Les avions sont donc exonérés de taxe intérieure sur la consommation de produits énergétiques (TICPE), ce qui crée une distorsion avec les autres modes de transport.

      De plus les billets d’avions internationaux n’ont pas de TVA


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 13 novembre 2018 19:57

      @Trelawney

      J’essaie de vous expliquer (pour la deuxième fois) qu’après avoir déposé son plan de vol, le pilote calcule la charge d’emport, à quelques dizaines de kilo près, et en fonction du trajet, sait à un poil près ce qu’il doit mettre dans ses réservoirs. Il prend une petite marge en plus epicétou.

      Tout carburant restant est (évidemment) un poids mort, qui coûte lui-même en carburant pour être amené à destination...

      Et avant de repartir, l’équipage fait le plein sur place, avec exactement ce dont il a besoin.


    • JulietFox 15 novembre 2018 09:33

      @Philippe Huysmans

      EUUUUUUHHH ! Je croyais, qu’il fallait prévoir 45 mn de réserve, en cas de déroutement.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 novembre 2018 10:15

      @JulietFox

      C’est la « petite marge » que je mentionnais. J’ajoute qu’il s’agit de « maintenir l’avion en vol », pas de pleine puissance. L’avion tourne, tourne, tourne ... Et parfois le pilote couine et exige d’avoir un slot prioritaire parce qu’il approche dangereusement de la panne sèche.


  • seken 13 novembre 2018 18:11

    Honnêtement, j’ai pas lu l’article. 

    Mais voici ma pierre a l’édifice.

    Bloquez, faites diversion, on s’occupe du reste.

    ++


  • Attila Attila 13 novembre 2018 18:29

    Les médias sont une nullité sur le plan journalistique mais la propagande, ils savent faire. Ils connaissent très bien l’impact de leur action sur leur public. Notamment, ils savent que de parler sans cesse de la journée du 17 novembre va susciter des vocations.

    S’ils avaient voulu que cette journée soit un fiasco, ils auraient étouffé l’information. Le fait qu’ils communiquent sans cesse montre qu’ils veulent qu’elle réussisse. Mais pourquoi donc faire ? Probablement pour atteindre Macron, c’est la poursuite de l’affaire Benalla.

    .

    Évidemment, je n’ai aucune certitude ni aucune preuve, je me pose la question.

    Si cela était avéré, cela voudrait dire que l’affaire Benalla n’était pas qu’un avertissement mais que les puissances qui dirigent dans l’ombre ont décidé d’abattre Macron.

    .


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 13 novembre 2018 18:52

      @Attila

      Je ne crois pas qu’il faille chercher si loin. À partir du moment où une secrétaire d’État prend la peine (?) de répondre à une vidéo sur Facebook, et que le truc a fait un buzz d’enfer, personne ne peut dire qu’il « ignore » ce qui se prépare.

      Et si dans la foulée, samedi devait être en effet un jour de blackout complet, les médias auraient l’air vraiment fin en faisant semblant de tomber de l’armoire.

      Les « puissances qui dirigent dans l’ombre » sont les patrons de l’écurie, Macron est leur poulain, il ne fait que ce qu’ils veulent, je pense que ses actions ne vont que dans un seul sens. Quand ils n’en voudront plus, ils feront élire un autre pantin, plus proche d’un DRH de la filiale « France » que d’un Président, et l’histoire continuera.


    • Attila Attila 13 novembre 2018 19:18

      @Philippe Huysmans
      "Et si dans la foulée, samedi devait être en effet un jour de blackout complet, les médias auraient l’air vraiment fin en faisant semblant de tomber de l’armoire."
      Oui, c’est vrai.


    • PiXels PiXels 14 novembre 2018 18:31

      @Philippe Huysmans

      « Et si dans la foulée, samedi devait être en effet un jour de blackout complet, les médias auraient l’air vraiment fin en faisant semblant de tomber de l’armoire. »

      Mmmmouais !!???

      Perso je pense qu’ils s’en battent les roubignoles.
      Comme vous l’écrivez si bien, « Les « puissances qui dirigent dans l’ombre » sont les patrons de l’écurie », et par voie de conséquences, les mms sont leurs palefreniers, ils ne disent que ce que leurs patrons veulent entendre.

      Ce ne serait pas la première fois qu’ils devraient manger leur chapeau et l’une des premières règles pour « embrasser la profession » est de laisser son honneur au vestiaire.

      A titre d’exemple, ils savent TOUS qu’un jour ou l’autre, au moins une partie de la vérité jaillira à propos du 11/09, ce qui ne les a pas empêchés entre autre de ne jamais évoquer et encore moins de se poser des questions à propos du WTC7 !!!


    • Attila Attila 15 novembre 2018 08:04

      @Attila
      Mais là, les médias en font vraiment des tonnes, ce n’est plus seulement pour ne pas avoir l’air d’être largués. Ils font de la pub à ce mouvement : quels profits leurs patrons espèrent-ils en tirer ?

      .


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 novembre 2018 08:32

      @Attila

      Le prix par clic, comme d’hab. Pour le reste le sujet n’a pas été déclaré « tabou » par les maîtres et il serait un peu ridicule de faire comme si on ne le voyait pas.


    • Eric F Eric F 15 novembre 2018 10:20

      @Attila
      les média sont obligés de parler de ce qui se passe, mais leur présentation n’est pas vraiment « favorable », ils insistent beaucoup sur le fait que le gouvernement ne cédera pas sur les hausses de taxe, et ils font de la propagande pour les prétendues « compensation » -quelques primes sous condition, qui concerneront 5 pour cent des automobilistes et ressortent les arguments sur le méchant automobiliste français qui tue la planète (0,002 de la pollution mondiale)


    • Attila Attila 15 novembre 2018 19:05

      @Eric F
      « les média sont obligés de parler de ce qui se passe, mais leur présentation n’est pas vraiment « favorable » »
      Non, légalement, les médias ne sont pas obligés de parler de tous les sujets, il sont sous le régime de la liberté d’opinion, comme tous les citoyens.
      Une donnée de base en matière de « communication », est que de parler d’une chose, même en mal, favorise sa diffusion. Le médias savent très bien cela, c’est la base de leur « métier ».

      .


    • Eric F Eric F 15 novembre 2018 19:23

      @Attila
      En employant l’expression « obligés d’en parler », je voulais dire qu’ils ne peuvent pas faire l’impasse sur quelque chose dont tout le monde parle -notamment via les réseaux sociaux-. La « coloration » du commentaire en bien ou en mal a quand même de l’importance, ainsi aux actus TV ce midi, il était « lourdement » question du renoncement de plusieurs points de blocages suite aux menaces gouvernementales. Ils semblent préparer le terrain pour dire après coup que finalement l’opération a été moins massive que prévue.
      Les bonnets rouges étaient bien moins nombreux mais certaines corporations s’y étaient investies et il y a eu des démolitions de portiques ; comme par hasard plus de 5 ans plus tard, il y a une condamnation juste ces jours-ci de certains « casseurs ».


    • Eric F Eric F 15 novembre 2018 19:26

      il est clair que l’état a voulu faire payer par tous les usagers l’abandon de l’éco-taxe. alors qu’il aurait fallu appliquer à la place une vignette de transit, et une taxe carbone à l’importation (un peu comme la taxe recyclage qui existe déjà sur les produits électro-ménager)


    • Attila Attila 15 novembre 2018 21:21

      @Eric F
      Que les médias se sentent obligés d’en parler de peur d’être en décalage avec leur public, c’est possible, mais j’ai eu l’occasion de regarder la télé ce week-end et ils en font des tonnes, ça tourne en boucle sur les chaînes « d’info » en continu. C’est du matraquage médiatique.
      Et là, c’est pas normal.
      Le fait que de parler en bien ou en mal d’une chose en favorise la notoriété est bien connue des personnes qui agissent dans la « communication », ce n’est pas moi qui l’ai inventé.
      C’est une réalité.
      Nous sommes bien face à une promotion médiatique du mouvement des gilets jaunes, je ne suis pas le seul à le remarquer.
      Dans quel but ?
      .
      Quant au fait que les menaces gouvernementales aient pu faire reculer certaines actions, c’est autre chose et quelques cas de recul ne sont pas significatifs sur un mouvement qui prend de l’ampleur.

      .


    • Attila Attila 15 novembre 2018 21:34

      @Eric F
      « plus de 5 ans plus tard, il y a une condamnation juste ces jours-ci de certains « casseurs ». »
      Je n’approuve pas ceux qui cassent des vitrines lors des manifestations mais je soutiens les démontages des portiques écotaxes.
      Les « casseurs » qui se sont fait choper pour les portiques, soit ils se sont vantés sur Facebook, soit ils ont été filmés et ont été reconnus.
      .
      C’est le problème des organisations insuffisantes et encore plus des actions spontanées. Une organisation sérieuse et bien encadrée aurait protégé les activistes par une formation et une prévention.

      .


    • Cadoudal Cadoudal 15 novembre 2018 23:54

      @Attila
      C’est juste un problème de solvabilité...

      200 000 euros par tête, c’est récupérable chez des Bretons travailleurs insérés dans le système..

      Ça va les flinguer, et leur famille avec, mais ça va calmer les ardeurs...

      Va demander ça à des colons dealers, ils vont tous te sortir leur numéro d’allocataires de la CAF, ça va faire pleurer la justice ethnique...

      https://www.breizh-info.com/2018/04/13/93714/le-blogueur-boris-le-lay-cumule-pas-loin-de-10-ans-de-prison
      https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/10/18/la-justice-tente-de-bloquer-l-un-des-principaux-sites-de-la-fachosphere_5370961_4408996.html

      Boris est sorti du système, et il court encore...

      https://democratieparticipative.biz/progressisme-melenchon-fait-raquer-1-million-deuros-au-proletariat-pour-gaver-sa-pute-algerienne/


    • Cadoudal Cadoudal 16 novembre 2018 00:02

      @Cadoudal
      Ils craignent que le Pacte devienne partie intégrante du droit international et restreigne ainsi la souveraineté nationale de l’Estonie en matière d’immigration.

      http://www.fdesouche.com/1106961-lestonie-rejette-a-son-tour-le-pacte-de-lonu-sur-les-migrations

      Les députés RN et DLF, ils servent à quoi ces bulots ?

      Pas moyen qu’ils fassent leur boulot et demandent ne serait-ce que le début d’un débat dans ce pays de con ?

      Ou ils vont tous aller à Marrakech se faire bronzer les couilles dans le jardin de Pierre Bergé ?

      Y a des fois le doute ma bite...


    • Shaw-Shaw #Shawford 16 novembre 2018 00:03

      @Cadoudal

      #MeToo

      Bon, mon gars, je crois qu’on est les seuls à tenir sous la mitraille.

      Ton Drakkar, il est prêt pour la grande enjambée ?


    • Cadoudal Cadoudal 16 novembre 2018 00:08

      @#Shawford
      Une pirogue blindée avec une belle figure de proue fera l’affaire...

      « Jeanne d’Arc d’Afrique »

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Aline_Sito%C3%A9_Diatta


    • Shaw-Shaw #Shawford 16 novembre 2018 00:12

      @Cadoudal

       smiley tout un programme, cela devrait faire les délices anti-réviosionnistes de Disons.fr et le bonheur au pieu avec Claire pour quelques siècles.

      Hummmmm, là je commence à le (re-s)sentir le programme !

      Merci buddy

      Mais tu continues à te démerder tout seul comme un grand, hein ! smiley ^^


    • Cadoudal Cadoudal 16 novembre 2018 00:19

      @#Shawford
      Va pas en causer à Microf, il va en faire une jaunisse...

      Ça serait dommage pour le futur libérateur des déserteurs de Montreuil...


    • Shaw-Shaw #Shawford 16 novembre 2018 00:22

      @Cadoudal

      Ça me parle pas du tout, mais alors pas du tout ça, aucun modjo ; nada, nibe, nothing, la lose, petit d’homme !

      Démerde toi pour aller réveiller Covagonda*722/Asinus ou va fanculo, raclure de Seine égalée !


    • Cadoudal Cadoudal 16 novembre 2018 00:31

      @#Shawford
      Je vais pas refaire toute ta culture musicale, y a trop de boulot...

      Tu veux la VF ?

      MC Circulaire-La France éternelle

      https://www.youtube.com/watch?v=4fq8GlBGwDw


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 novembre 2018 17:12

      @Attila

      Il se pourrait fort bien que ceux qui tirent les ficelles de la « marionnette macron » commencent à avoir le doigts qui glissent !


      @+ P@py


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 novembre 2018 19:16

    Y’panique a bord ...vu que je glandais aujourd’hui me suis laisser aller sur les merdias téloche...mort de rire ...les parigots communicants (journaleux -politiques - sondagieux et communiqueux ) en perdent leur latin boboesque . Même si ça fait flop samedi c’est bon a prendre.


    • bob de lyon 14 novembre 2018 09:22

      @Aita Pea Pea

      Il y a quelques jours, Apathie déclarait sur France info : « ...mais bien sûr, après la commémoration Macron se verra ragaillardi et tout ceci sera un épiphénomène ! »

      Pythonisse de bazar ou commentateur politique ?


  • jymb 13 novembre 2018 19:21

    Menacer en cas de « blocage » les victimes de cette pompe aspirante fiscale, et plus largement les victimes d’une autophobie rance, passéiste et pognoneuse, il faut oser, quand pour amuser ses copains pseudo grands de ce monde, ou pour soi même on bloque des villes entiéres en s’appropriant les rues et les quartiers ...au méris des règles intenables et odieuses que l’on impose 

    https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5140994/sommet-entre-macron-et-merkel-a-marseille-record-de-vitesse-battu-pour-macron.html%20title=

    Un exemple parmi tant d’autres...

    Sortie de l’autophobie ! et rendez l’argent ! 


    • berry 13 novembre 2018 20:15

      @jymb
      « La circulation est fluide pour le chef de l’État dans les tunnels marseillais... où le radar a flashé à plusieurs reprises. » 

      Les limitations de vitesse, c’est bon pour les gueux et les lépreux.
      L’autre jour je suivais une voiture de la gendarmerie dans une zone limitée à 50, le panneau lumineux a clignoté en rouge à son passage. Verdict : 68 km/h ! 
      200 mètres plus loin, ils oubliaient de marquer l’arrêt à un stop.
      La routine...


  • alinea alinea 13 novembre 2018 23:16

    Ce qu’on ne sait pas c’est si, dans son for intérieur, il s’est donné cinq ans pour nous faire revenir à l’Ancien Régime.

    L’a-t-il parié avec quelqu’un ?

    Si affirma-t-il, les Français sont bien assez cons pour tout gober, accepter, résignés ou en colère, tout ce que je ferai ; c’est simple il suffit de dire en même temps que faire et ne pas discuter.


  • INsoMnia INsoMnia 14 novembre 2018 00:11

    @ Phlippe Huysmans,

    Bonsoir, 

    Quand vous écrivez : 

    Blocages du 17 novembre : la mise en garde de Laurent Nuñez aux Gilets jaunes

    Le secrétaire d’Etat auprès du ministre d’Intérieur, en visite ce lundi matin en Seine-et-Marne, a rappelé qu’aucun blocage total ne sera toléré.

    Il est vrai que taper, taxer les manifestants est tellement facile, mais quid d’envoyer les policiers dans les cités où le non-droit existe ? 

    Excellent article, merci.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 14 novembre 2018 08:22

      @INsoMnia,

      Même si la question n’est pas immédiatement en rapport, je crois que la première question à se poser est : 

      La France a-t-elle les moyens de rétablir l’ordre républicain dans les zones de non-droit ?

      La réponse est oui, en moins de 72h si nécessaire, sans aucune difficulté.

      Et du coup la question devient « pourquoi ne le fait-elle pas ? »

      Tout simplement parce que la politique d’insécurité qui consiste à monter les communautés les unes contre les autres sert leurs intérêts : cela permet de voter des lois toujours plus sécuritaires, toujours plus liberticides (qui ne concernent en vrai que vous et moi), de justifier l’antiracisme institutionnalisé qui est un des bras armés de la répression des opposants pour le compte de l’État, et de maintenir la population dans un état de prostration. C’est glauque, c’est anxiogène, c’est violent.


    • INsoMnia INsoMnia 14 novembre 2018 10:44

      @Philippe Huysmans

      Tout à fait, ceci est voulu et contrôlé. 


  • zygzornifle zygzornifle 14 novembre 2018 08:33

    Dans le midi on connait bien le jaune et le gros jaune qui sont un pastis et un pastis bien chargé .....


Réagir