samedi 21 novembre 2015 - par Mefrange

Moyen Orient - Europe - les dominos et les masques tombent

Ce modeste article voudrait proposer à l'honorable lecteur d'AgoraVox quelques pistes de réflexion. C'est toujours une entreprise hardie et dangereuse que de vouloir réveiller les gens et surtout ceux qui n'en n'ont pas envie. On déplaît au peuple qui veut être rassuré et au pouvoir qui rassure quite à mentir "like hell", comme l'enfer comme disent les américains. On a rien à y gagner et pourtant on le fait. 

L'auteur précise qu'il est rigoureusement sur le même Titanic que les autres. Pendant que ça bavarde (bavasse) sur les plateaux de télé, le rouleau compresseur de l'Histoire avance. Les survivalistes ou les VIPs imaginent s'en tirer en réservant leur place dans les canaux de première ou seconde classe du Titanic. Ils chavireront juste un peu plus tard. Au pire ce sera le radeau de la méduse et le canibalisme. Mais comment réveiller les gens. Il y a peut-être encore un an ou deux. On lance la bouteille à la mer. Le reste ne dépend pas de nous. 

Formats portables
 
Format e pub  Format mobi 

 

Ce modeste article voudrait premièrement rappeller que l'auteur avait prévenu dès le 30 juin 2012 que les élites françaises, britanniques et probablement israéliennes montaient un sale coup en Syrie après avoir menti sur la Libye. Nous nous voyons obligé de nous citer nous-même et nous en excusons. Il n'y a rien à retrancher. Nous n'avons pas à avoir honte d'être lucide. 

Profits, mensonges, mercenaires et forces spéciales).

  1.  La drogue inonde, déstabilise et affaiblit la Russie tandis que l'argent blanchi se retrouve à terme dans des paradis fiscaux peu regardants dont, comme par hasard, le tiers est lié à la Grande-Bretagne (à ses dépendances ou à son ancien empire). Il faut savoir que la moitié de tous les flux de capitaux mondiaux transitent par les paradis fiscaux Entre 800 et 1600 milliards de dollars américains. Une telle masse d'argent recyclée arrive sur les marchés et cherche à se placer. Grâce à l'interdiction de se financer eux-mêmes, les états finissent fatalement par s'endetter auprès de ces marchés de capitaux. Il y a plus ! L'empire britannique et le MI6 est connu pour être assez efficace en recrutement de mercenaires. Le recours aux mercenaires et aux corsaires sur mer est une très vieille habitude anglaise. Le premier président Poutine dans sa guerre de Tchétchénie les a vu débarquer via la Turquie dans le Caucase. Ils se battent bien et par l'intermédiaire de holdings opaque basées à Londres, les sociétés de mercenaires sont en veilleuse prêtes à réactiver des armées privés en quelques jours. Le MI6 recrute même sur facebook. En Syrie les mercenaires arrivent de Turquie, Jordanie et Irak. Ils sont armés par les monarchies ploutocratiques et autocratiques du golfe tandis que les instructeurs britanniques forment et repèrent sur le terrain.
  2. Il n'est pas possible (pas de preuves) de dire qu'Al Quaïda est contrôlée par le MI6. C'est toujours beaucoup plus indirect. Le fait est que là où il faut déstabiliser, Al Quaïda revient : en Libye selon le Dr. Franklin Lamb , la valeur militaire d'un soldat Al Quaïda en Libye était de 10 soldats rebelles et 8 soldats de Khadafi. De redoutables guerriers donc. En Syrie, de 300 au début du conflit en Syrie, le nombre de soldats Al Qaïda serait de 3000 maintenant.
  3. Quel est le but final de tout ceci ? Faire durer le conflit, affaiblir, diviser, libaniser. Puis jouer des querelles et antagonismes de clans à moindre coût parce que la Grande-Bretagne est dans une situation financière difficile (elle en a vu d'autres et a toujours su se renflouer). 
  4. Refaire le coup des accords Sykes-Picot de 1916

Dans un article de 2015 (donc bien postérieur), l'excellent "complotiste" Thierry Meyssan parle de rétro-colonisation.

Très bon article et très bon concept. N'importe qui peut être mieux informé qu'un chef d'état sur internet et personne ne peut prendre pour excuse son ignorance. En 1914 les français ont été attiré dans un traquenard mortel qu'ils ne pouvaient pas prévoir. En 2014 tout est là. 

Le masque de l'Armée Syrienne Libre et de Bashar El Assad qui tue son propre peuple commence à tomber ou au moins à s'effritter. 

Le très modeste article voudrait rappeler qu'il n'a cessé de dénoncer la stérilité de la poutinophobie et des prises de position à priori concernant « Assad qui ne mérite pas de vivre ». Depuis après le tragique rappel brusque de la réalité, il semblerait que la voix de la raison atteigne les hautes sphères. Mais à quel prix ! On en décolère pas. Après le scandale du sang contaminé, il va falloir ouvrir le scandale d'un effet boomerang hautement prévisible. Nous regrettons de le dire mais Fabius responsable mais pas coupable devrait peut-être prendre une retraite bien méritée.

On choisit l'angle de vue colonial (un système d'exploitation, de prédation, de vol, de droit au service du plus fort) mais d'autres approches pourraient arriver au même résultat de bien d'autres façons : crise multicouche, universelle, convulsive, in-quiète. Le réflexe biséculaire bourgeois de mettre la poussière sous le tapis, les cadavres dans le placard et la tête dans le sable heurte in fine le mur de la réalité. Fin de partie. La soi-disant civilisation occidentale se voit soumise à la question (au moins préparatoire) par une partie clairvoyante et non décervelée de sa population.

Une civilisation qui s'avère incapable de résoudre les problèmes que suscite son fonctionnement est une civilisation décadente. Une civilisation qui choisit de fermer les yeux à ses problèmes les plus cruciaux est une civilisation atteinte. Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde. […] Cette Europe-là (…) se réfugie dans une hypocrisie d'autant plus odieuse qu'elle a de moins en moins de chance de tromper. (…) Aimé Césaire : Discours sur le colonialisme. Paris 1955

Oui, cette « civilisation »-là est manifestement incapable de résoudre les problèmes que suscite son développement. Oui, cette civilisation ferme les yeux sur ses problèmes les plus cruciaux. Oui, cette civilisation ne cesse de ruser avec ses principes. Oui l'hypocrisie y prend des proportions pathologiques, signature d'une civilisation en sursis.

Cet article a été conçu et écrit avant les tragiques événements de ces derniers jours à l'occasion du discours de Vladimir Poutine à la tribune de l'ONU. L'auteur lui-même est pris de vitesse par la blitz-crise. On est pas ni pro-Poutine ni inconditionnel de la Russie. On constate simplement que pour des raisons qu'il faudrait expliquer, on y triche moins avec la réalité, on y décrypte mieux les situations, on sait mieux agir de façon efficace. On a pas l'impression que le paquebot est piloté par des incapables qui ne savent pas où ils vont. Y a-t-il un pilote dans l'avion ? 

Les crises se superposent comme des calques : crise financière de 2008, crise économique, crise écologique, crise du logement, crise d'identité, Une crise est sensée par définition être de courte durée. Sinon qu'on emploie le terme adéquat : maladie chronique, ou soins palliatifs. Le fait divers devient symptôme d'une Histoire-tsunami qui qui est tout sauf la paix mais syndrome de la ligne Maginot / drôle de guerre / hôtel du parc. Une sclérose mentale pour reprendre le terme de Marc Bloch dans « une étrange défaite ».

Après avoir montré que le « soi-disant » « printemps arabe » est une déstabilisation orchestrée de Londres et de Paris avec la complicité des petro-autocraties (follow the money), que ces jeux franco-britanniques sont loin d'être nouveaux et datent d'au moins un siècle pour le malheur de cette partie du Monde, on montrera que, exactement de la même façon qu'avec les sanctions contre la Russie, l'Anglo-France/Franco-Angleterre a réussi à se déstabiliser par effet boomerang décuplé avec un million de réfugiés en Europe à la colère réelle de la moitié du continent (Hongrie en tête) et à la perplexité de la Russie, tout ceci fait avec des impôts écrasants de l'ordre de grandeur de ceux que levait Louis XIV pour aller jouer à la guerre ou construire son palais inchauffable (cf ; les passages incendiaires du duc de Saint-Simon ou la lettre cinglante de Fénelon qui définit au passage ce qu'est une guerre juste (1)

(1) Cependant vos peuples (…) meurent de faim. La culture des terres est presque abandonnée ; les villes et la campagne se dépeuplent ; tous les métiers languissent et ne nourrissent plus les ouvriers. Tout commerce est anéanti. Par conséquent vous avez détruit la moitié des forces réelles du dedans de votre État, pour faire et pour défendre de vaines conquêtes au dehors (…) La France entière n’est plus qu’un grand hôpital désolé et sans provision. (lettre de Fénelon à Louis XIV de 1694)

 

1 : Généalogie d'une grande migration 

L'adage : « à ce qui reste tranquille il ne faut pas toucher » s'applique plus que spécialement au Moyen-Orient. Or, « ils » ne cessent d'y toucher depuis 100 ans.

A : Le « soi-disant » « printemps arabe » est une déstabilisation orchestrée de Londres et de Paris avec la complicité des petro-autocraties (voir article de 2012)

B : Les accords Sykes-Picot de 1916 : un crime contre la paix qui dure.

Les accords Sykes-Picot dont on fêtera l’”anniversaire” l'an prochain, sont l'une des quatre pires machinations dont les franco-anglais ont été capables et qui créent une dynamique qui s'auto-entretient au Moyen-Orient sans qu'on en puisse jamais voir la fin. Leur actualité est donc bien réelle, pour le malheur du Moyen-Orient.

- Quelques rappels : Avant la révolution française, faite avec de l'argent anglais puis échappant à son instigateur par sa dynamique propre, le rôle historique de la France fut de limiter les ambitions anglaises. Après le désastreux épisode napoléonien, le début du rapprochement entre la France et l'Angleterre date de Talleyrand (ambassadeur à Londres de 1830 à 1834). Il est acté par l'arrivée de Louis-Philippe en France (le cartel des banques) et scellé par la mise au pouvoir en France de Louis Napoléon Bonaparte (l'élection fourre-tout taillée sur mesure par Londres pour un peuple de dupes analphabètes) puis Napoléon III (l'Empire c'est la paix = 5 guerres).

  1. Depuis Napoléon III, cette alliance est scellée dans le sang du brigandage international en commun et ne sera que très rarement écornée ; la fable du coq et du lion se met en place, transformée depuis 2007 en chimère militaire après de belles aventures en commun. Une belle équipe quoi au bon tableau de chasse ! Pourquoi vivre en bon commerce et échanger équitablement quand un canon suivi d'un traité léonin et parfaitement inacceptable peut faire l'affaire. Le sac de la cité interdite en Chine (1860), viol en bande organisée avec violences et les traités inégaux qui ont suivi ont mis un siècle à être effacés mais traumatisent encore la conscience chinoise. La guerre de Crimée contre la Russie (1854-56), le partage de l'Afrique scellé par l'entente cordiale (1904), les traités de « paix » de Versailles, de Trianon, de Sèvres qui demandent à un contractant de signer sa propre mort, et naturellement les accords Sykes-Picot, jalonnent une conception très spéciale de la « paix ». Par les accords Sykes-Picot, les deux empires se sont partagé le Moyen-Orient au même moment où ils le promettaient aux arabes et aux juifs. Une fois dans leur « protectorat », les français ont charcuté la Syrie, agrandi le Liban, donné une partie de la Syrie à la Turquie sans en avoir le droit et en mettant les syriens devant le fait accompli . Cette façon de promettre une chose et son contraire au Moyen-Orient a créé un réseau inextricables de tensions et de revendications. Il suffit ensuite de souffler ici où là en fonction des intérêts du moment pour garder la main. Il est vrai que de temps à autre, plus rien ne se passe comme prévu : l'état juif en 1948 et le monstre frankeinstein Daesh/Isis. Face à une telle situation, l'Angleterre est simplement partie en 1947 en se lavant les mains de la guerre civile qu'elle avait elle-même provoquée. « Débrouillez-vous » ! Avec l'Irak, ça a été un peu similaire : on garde le pétrole et vous vous débrouillez avec le chaos restant. Quelques bombardements sans prendre trop de risque et en visant si possible à côté. L’inefficacité de la coalition internationale contre Daesh avait été dénoncée dès le début par le complotiste (encore un !!) Tarpley (Que penser d’un complotiste quand la lecture à postériori de ses textes ou entretiens s’avère avoir correspondu aux faits constatés ?). Le caractère mou des frappes de la « coalition » tient au fait que « Assad doit partir » du côté français et que les frappes avaient pour but non de détruire ISIS mais de l'orienter, le pousser contre Assad. A vouloir jouer au plus malin, la coalition s'est pris à Paris un recadrage sanglant. On ne finasse pas avec les terroristes. On les massacre, on les anéantit, on les bute dans le désert avant qu'ils n'aient pu faire 100 km et envoyer leurs métastases ailleurs. Jamais le gouvernement de la Syrie n'a menacé de la plus petite façon la sécurité des parisiens. A avoir une trop grosse tête d'énarque, on finit par penser faux. Quant à distinguer casuistiquement le bon terroriste qu'on arme du mauvais sans espérer sauter sur la bombe qu'on a soi-même amorcé, c'est un jeu très dangereux. Le président Poutine a du réaffirmer ces évidences devant l'Assemblée des Nations Unies.

  2. Suez 1956 représente une assez bonne illustration de ce que peut faire l' »amitié franco-anglaise » : pour se débarrasser de Nasser, donner les secrets atomiques aux israéliens en échange d'une attaque simulée sur l’Égypte justifiant leur « interposition » dans la zone du canal. Tout ceci ayant tourné en eau de boudin et n'ayant pas empêché ni la France de perdre l'Algérie, ni l'Angleterre le canal. Seuls les secrets atomiques, eux, sont restés en de bonnes mains. La malédiction Sykes-Picot n'a plus besoin de ses créateurs pour fonctionner en mouvement perpétuel.

  3. Ce modèle franco-anglais doit être vu comme une matrice. Depuis, la CIA a beaucoup appris. La force lui appartient encore (la canonnière franco-britannique) qui permet d'abréger une négociation un peu trop longue. Néanmoins, le savoir-faire séculaire anglo-français reste et on se se partage les rôles et les « expertises ».

  4. Le printemps arabe était prévu comme une quinte flush royale au poker (menteur) : Tunisie, Libye, Égypte, Syrie, Arabie Saoudite : diabolisation du pouvoir en place, création d'une opposition et organisation de défections au plus haut niveau, reconnaissance de l'opposition « libre » comme seule interlocuteur valable, tentatives de déstructuration économique et monétaire, armement et entraînement d'Al Quaïda, essai de forcer la main à un Obama réticent. Comme à Suez l'opération s'est enlisée après un bon début en Tunisie et Libye, a calé en Syrie et revient en boomerang chez ceux qui l'ont initiée sous forme de centaines de milliers de réfugiés. Chez leurs citoyens plus exactement car les dirigeants ne sauraient en aucun cas être responsables de rien. (principe d'inculpabilité).

  5. Remontant vers le nord par les Balkans, la rivière d'hommes s'écoule comme le sang d'une blessure impossible à refermer. Les peuples balkaniques et centre-européens invitent successivement cette masse à se diriger au plus vite vers leur voisin immédiat, montrant ainsi en actes la solidarité indéfectible dont les peuples unis d'Europe sont capables dans l'adversité. Si l'Angleterre reste une île, ce n'est pas le cas de la Hongrie qui n'a pas été consultée dans l'opération libyenne et qui assez logiquement n'a pas tenu à en faire les frais. En Hongrie comme dans beaucoup d'autres pays de l'Union Européenne, il n'y a pas de passé colonial. L'action est rapide : "nous sommes chez nous et nous fermons notre frontière". Si la France, fière de son action libératrice en Libye, le cœur meurtri et compatissant, veut accueillir sur son sol généreux et avec ses deniers le fruit de ce qu'elle a largement et légèrement semé, qu'elle le fasse. Personne ne l'en empèche. 

  6. Maintenant que sunnites, chiites, russes, chinois, américains, anglais, français et peut-être israéliens sont en Syrie, et que des populations syriennes (une infime minorité certainement mais potentiellement très active) font le geste de trancher la tête devant les caméras en Europe, toutes les conditions sont réunies pour un embrasement général et une importation du conflit en Europe. Était-ce si imprévisible que ça ? Ce n'est pas l’éruption du Vésuve, de la montagne pelée ou le tsunami du Japon.

 

B : Pays déstabilisés = personnes déplacées

I : L'Europe , une seconde chance ?

 Grâce aux agissements franco-anglais, l'Europe se trouve dans une crise inédite depuis celle des personnes déplacées de 1945-47. Pour se faire une idée de ce que représente cet exode (amer, tragique, absurde, impitoyable), les cœurs bien accrochés pourront lire « la seconde chance de Virgil Georgiu. La partie qui se passe au temps du grand exode de la fin de la seconde guerre mondiale s'appelle « le livre des humiliations », et elles sont grandes, suivi du « livre des rebuts », les hard-core, ceux dont personne ne veut plus nulle-part car sans-dents, trop abîmés, trop usés. Puis une nouvelle couche d'humiliations précède « le livre de la descente dans les ténèbres » quand les yeux se sont définitivement vidés de leur vie. Âmes sensibles s'abstenir. Il n'y a pas de happy-end dans ce livre et aucun héros ne viendra 15 minutes avant la fin pour faire régner la justice avant le journal de la nuit. Un exode est une grande calamité. Les familles sont dispersées, certains deviennent fous, certains se suicident, d'autres ne supportent pas l'exil. Le plus douloureux peut-être, si possible, sont les pitoyables illusions forgées en cours de route dans le torrent boueux d'une histoire en crue. Plus rien n'est prévisible sauf l'imprévisible. Cet article ne l'oublie pas. Prenant au sérieux la convention de Genève, l'Allemagne, incarnée par frau Merkel (aux ordres pour certains du cartel de l'industrie de la maladie permanente (Docteur Rath), subissant un chantage pour d’autres, travaillant pour d’autres pour le Bildelberg, pour d’autres de la nouvelle aristocratie mondiale au sens des 0,01 %), va prendre à sa charge la plus grande partie des dommages collatéraux du « so genante » (soi-disant) printemps arabe.

 

 

Illustration 2 : Illustration 3 : Distribution globale de la richesse dans le monde en 2012

 

Les origines de l’exode.

Ce que l'on voit, c'est encore un coup franco-anglais dont les autres membres de l'UE et des centaines de milliers d'innocents doivent faire les frais. Sans manquer de respect ou de compassion pour les réfugiés, ça tombe vraiment mal, à une période où la France comme le continent Euro vont très mal économiquement

(Cinquante euros, c'est la somme maximale qu'ont pu mettre de côté chaque mois 54% des Français en 2015, une fois leurs dépenses courantes -impôts, loyer, gaz/électricité, téléphone et nourriture- réglées. Mais il y a pire ... (La Tribune)

Soit en clair un décrochage quasi-imminent de l'Airbus France qui va tomber en vrille. Il n'y a plus de portance. Un peuple qui vote devrait être adulte et s'il vote deux fois de suite pour des guignols qu'est-ce qu'on y peut ? Il y avait des candidats bien plus lucides et/ou honnêtes en 2007 et 2012. L'électeur français aime et demande qu'on le berce et le dorlote d 'illusions. A ce jeu de l’État nounou, à quand la boite à musique et le biberon ?

2 : Un pays fidèle à sa constitution et à ses principes ...

La République française, fidèle à ses traditions, se conforme aux règles du droit public international. Elle n'entreprendra aucune guerre dans des vues de conquête et n'emploiera jamais ses forces contre la liberté d'aucun peuple.(constitution française de 1946 reprise dans celle de 1958)

L'esprit de cette excellente disposition collective n'est pas ouvertement violé mais tordu. C'est du droit tordu.

  1. Jusqu'en 1964, les colonies étaient la Très-Grande-France. Effectivement, fidèle à ses traditions (pendus de Louis XIV, juin 1948, Commune), la France a réprimé férocement des troubles intérieurs sans qu'il y ait d'esprit de conquête (elle avaient déjà été faites au siècle précédent).

  2. Après 1960 (Françafrique), la France-Quai d'Orsay vient en aide aux pays indépendants à la demande expresse … de gouvernements qui ne sauraient par définition lui déplaire (à une exception près qui l'a payé cher). Quand à la main basse sur les ressources minérales et sur la trésorerie africaines, ce n'étaient finalement que des traités « librement » signés. Donc pas de violation flagrante du droit international de 1960 à 1980. Juste des traités inégaux « librement » signés en échange d'une indépendance fictive.

  3. Après 1981, tout en continuant les vieilles recettes, arrivent les guerres humanitaires, la renaissance du protectorat. R2P (responsability to protect). Fidèle à ses traditions que personne ne lui conteste, et dans le cadre de l'ONU, la France ne doit jamais employer ses forces contre la liberté d'aucun peuple, mais contre des dictateurs sanguinaires. Notons la subtilité sémantique. Ce n'est pas contre le peuple serbe que la France se bat en 1999 avec tout l'OTAN (à vaincre sans péril …) mais contre le dictateur Milosevic qui ne peut pas (qui le pourrait) accepter que les troupes de l'OTAN stationnent et circulent librement sur le territoire de la Yougoslavie sans être soumises aux lois yougoslaves, contre son parlement de marionnettes, contre son opinion publique formatée par la propagande d'état ; ce n'est pas contre le peuple libyen que la « no fly zone » est instaurée en 2011 au dessus de la Libye, mais bien contre son dictateur mégalomane qui approche dangereusement de Benghazi (foyer éternel de liberté et d'indépendance), ce n'est pas contre le peuple syrien mais contre « le dictateur qui tue son propre peuple et qui ne mérite pas de vivre » que la croisade syrienne est lancée en 2012-13-14-15 (ce dictateur est coriace ! Comment ose-t-il s'opposer à la liberté). Qu'il ne reste que ruines et chaos après la « libération » de chaque pays et que chacun se serve au passage, que la misère s'installe, que les plus extrémistes des extrémistes s'installent, que les têtes volent, que condition des femmes régresse de 1000 ans, peu importe : il faut que la liberté progresse tel un feu de forêt indonésien. Que les seules zones épargnées par les bombes humanitaires soient les précieux oléoducs ! Le monde respire enfin grâce à la France, à ses valeurs, sa diplomatie, ses rafales. La Liberté, une fois de plus, a triomphé « dans le respect des règles du droit international » et «  sans employer ses forces contre la liberté d'aucun peuple ».

Il n'est pas sur que la marine chinoise qui a dû évacuer en urgence (et avec quel brio logistique !) 30 000 chinois et taïwanais et aller les chercher jusqu'au Soudan ait apprécié la liberté à la sauce Fabius. A Moscou on garde manifestement des nerfs d'acier deux fois trempé, la tête froide et l’œil sur le Caucase en réussissant une des plus formidables modernisations militaires d'une armée en temps de paix : la liberté française n'ira pas déstabiliser le Daghestan. Là est la ligne rouge : il y a eu depuis deux ans une dizaine de coups de semonce militaires majeurs qui ont fini par être perçus pour ce qu'ils sont même par l'OTAN. En Allemagne aussi on est patient avec l'ami français ! On accueille dans l'urgence et à une échelle qui force le respect. C'était probablement le prix à payer pour montrer encore une nouvelle fois et avant la prochaine pendant probablement mille ans que allemand et nazi ne sont pas la même chose.

Quant au gouvernement algérien, il fait preuve d'une incontestable bienveillance : être obligé de faire patrouiller 2 000 000 de km² de désert pour y rechercher les métastases terroristes post-libyennes n'est pas un cadeau, mais bah… entre amis ...Les rapports franco-algériens n'en ont pas été affectés et algériens, tunisiens, égyptiens essaient maintenant tant bien que mal de réparer les pots cassés et de stabiliser l'Afrique-du-Nord. En effet l'impasse libyenne est totale 4 ans après la disparition de la Libye des écrans télé du français moyen et après le départ de BHL des plages de Benghazi. Une couche de crise permanente de plus.

On insiste sur la Libye parce que la Syrie sera au moins du même ordre. Il est bien plus facile de déstructurer un pays à coup de révolution de couleur que de reconstruire. Après les accords Sykes-Picot qui datent d'il y a un siècle, il faut constater que jamais le Moyen-Orient n'a pu s'en remettre. Ces accords sont un fatum qui plane sur cette région.

 

… qui ne s'ingère pas dans les affaires intérieures des autres.

  • Assad doit partir

Notre ministre des affaires étrangères demande un calendrier pour le départ d'Assad.

  1. En vertu de quoi la France demande le départ d'un chef d'état étranger ? Le mandat de la France sur la Syrie est heureusement terminé depuis 1946. Vu d'Amérique du Sud et au temps où l'épidémie de cancers n'avait pas sévi, Hugo Chavez s'était exprimé candidement sur ce sujet. https://youtu.be/br6gAnKvB8U?t=1m34s Tout ceci est sur la toile et n'importe quel citoyen peut y accéder. Si on ne veut pas savoir, c'est une autre-chose et mille articles comme celui-ci n'y pourront rien.

  2. Mais surtout pour le remplacer par qui ? L'état syrien est un état fonctionnel bien qu'affaibli par la guerre (administration, écoles, justice, hôpitaux, parlement avec une opposition – oui il y a une opposition au parlement syrien). La déstructuration de cet état signifierait un « failed state » et encore plus de réfugiés. Que le président installe d'avance des tentes dans le jardin de l’Élysée mais pourquoi le peuple devrait-il faire les frais d'une politique qui va à ce point contre ses intérêts ? Il y a un SDF tous les 40 mètres au centre de Paris et 6 millions de chômeurs. La liste des licenciement hebdomadaires est tel que même le distingué Jovanovic renonce à les recenser ?

  3. Il est vrai qu' après Tony Blair qui voulait la recolonisation du Monde, Valéry Giscard d'Estaing ex-président aurait parlé de pacification, mandat ONUsien sur la Syrie sous direction française (naturellement). En 1946 la France bombardait les quartiers civils de Damas. (ce sont les anglais qui ont du intimer l'ordre aux militaires français d'arrêter sous menace d'ouvrir le feu). On se permet de se demander comment des troupes françaises seraient accueillies. Le seul qui ne coupe pas la tête des chrétiens en Syrie, c'est le président Assad non ?

  4. Depuis l'intervention russe la panique règne probablement en haut lieu car au fur et à mesure de la contre-offensive du gouvernement légal syrien, les preuves concrètes sur le terrain de l'implication française vont fatalement s'accumuler. L'habileté légendaire du président Assad et l''exceptionnelle diplomatie russe sauront certainement tirer le meilleur parti des informations récoltées.

  5. Le « soit disant » printemps arabe avait été précédé d'un doublement artificiel du prix du blé et autres céréales. De quoi échauffer les esprits. La drogue du printemps arabe fabriquée en Bulgarie dans des laboratoires de l'OTAN ( (un soldat a en effet un « capital courage » - 8 semaines chez les américains pendant la bataille du pacifique) + twitter/facebook + pots de vins + billets distribués aux combattants et manifestants + réalité virtuelle tournée au Qatar : on se fait une idée de la spontanéité de ces événements. 

  6. Cet exode prépare probablement autre chose pour 2016. L'auteur de ces lignes n'est pas devin mais ne saurait que trop donner le conseil à ceux qui le peuvent de s'informer sérieusement (pas chez les guignols du PAF) et de prendre leurs dispositions.

… et qui sait tirer les conséquences politiques de ses erreurs

  • Fabius devrait-il rester ?

Notre ministre des affaires étrangères et ancien premier ministre responsable mais pas coupable devrait peut-être lui aussi préparer ses valises, être fair-play et reconnaître son échec. Assad ne sera pas déstabilisé et ne mérite pas une guerre mondiale. La voie suivie devient stérile et la langue de bois insupportable. Ces nouveaux réfugiés vont coûter non seulement très cher mais encore peuvent être l'étincelle d'une guerre civile en France. Or, la République sait parfaitement recaser ses énarques dans de bons postes à vie bien confortables et avec retraite en or. Naturellement sa « Syrie libre » obtiendra l'asile politique en France. Ensuite il sera possible de renvoyer chez eux les réfugiés qui s'ils sont de vrais réfugiés, le désirent plus que tout.

Après toutes ces malheurs, les 50 euros que 54 % des français parviennent à économiser par mois auront été réduits à néant en augmentation d'impôts, taxe, coupes dans les budgets sociaux etc … Il faudra bien trouver l'argent quelque-part. Est-ce si difficile à prévoir ?

En effet, la politique aventureuse, à courte vue et contre-productive de ce ministre prend 5 fois l'argent dans la poche du contribuable :

  1. une première fois pour déstabiliser des pays étrangers souverains (forces secrètes, entraînement militaire, fournitures d'armes).

  2. Une seconde fois pour faire une campagne de bombardement pendant un an (c'est pas gratuit une sortie de rafale) à l'efficacité de 1 combattant Al Quaïda ISIS/DAESH tué par sortie (ils étaient curieusement bien plus efficaces contre les combattants de Khadafi, eux aussi dans le désert)

  3. Une troisième fois en campagnes de sensibilisation en France contre les jeunes tentés par l'aventure du Jihad (http://www.stop-djihadisme.gouv.fr/)

  4. Une quatrième fois en frais d'accueil d'un exode qu’il est inutile de qualifier de biblique.

  5. Et naturellement une cinquième fois en aide et reconstruction quand la Russie aura fait en 1 mois ce que les autres n'avaient pas pu faire en un an.

Pendant ce temps 54 % des ménages français ne peuvent plus mettre 50 € de côté par mois.

 

3 : « Est-ce que vous vous rendez compte de ce que vous avez fait »

 

A : Le discours de Vladimir Poutine à l'assemblée générale de l'ONU

Le discours de Vladimir Poutine à l'assemblée générale de l'ONU a premièrement recadré les principes qui régissent les relations entre les peuples. De dérive en dérive, le monde est devenu du n'importe-quoi.

Quels sont ces principes ?

 

  1. Chaque nation a le droit de se développer librement selon son génie propre. Le monde doit être multipolaire entre pays indépendants qui ne soient pas des « protectorats contrôlés de l'extérieur ».

  2. Aucune nation n'est exceptionnelle. L'Empire Tsariste comme l'Union Soviétique se sont considérés en leur temps comme investis d’une mission (3ème Rome, phare du prolétariat) d'où leur expansionnisme pathologique source de conflits. La Russie de 2015 n'est ni l'Empire tsariste ni l'URSS et a tiré les leçons des erreurs du passé.

  3. Le droit international doit être respecté et personne ne doit s'en affranchir. Le Monde est un espace de pays égaux ayant chacun ses particularités et avec lesquels on peut et doit coopérer pragmatiquement dans l'intérêt et le bénéfice réciproques. Aucun pays ne doit contourner une résolution qui n'aurait pas été acceptée. Or, c'est ce qu'a voulu faire le tandem Hollande-Fabius avec la Syrie en 2013 à l'occasion d'attaques au gaz qui semblent avoir été une machination de plus. Le style Poutine ressemble au business : on se met autour d'une table et on prend les points les uns après les autres et on trouve des solutions sans arrière-pensée. Si cette méthode marche (et qui peut nier qu'elle marche), pourquoi ne pas s'en inspirer. La diplomatie petits fours-champagne-coups-fourrés payés avec la sueur du peuple n'a-t-elle pas atteint ses limites ? Quant à la diplomatie secrète, elle est formellement interdite en droit international. Le coup des accords Sykes-Picot ne devrait pas se reproduire avec le traité transatlantique négocié "en cachette ». Cette diplomatie secrète a montré les ravages dont elle était capable avant 1914. Le résultat est un sentiment d’insécurité général, le réarmement à outrance et des probabilités bien plus élevées de dérapage. Si les grands groupes se frottent les mains, les peuples, eux, n’ont rien à y gagner.

  4. Chaque pays a le droit et le devoir de dire quelles sont les menaces vitales contre sa sécurité. Pour la Russie, le « soit-disant » bouclier anti-missiles de l'OTAN est une menace existentielle car situé beaucoup trop près des deux capitales russes. Il suffirait de le faire reculer de 1000 km vers l'ouest. Il ne perdrait rien de son caractère défensif si telle est sa réelle raison d'être.

  5. La Russie ne peut pas tolérer que d'autres pays recrutent, entraînent et arment des terroristes pour les envoyer chez elle notamment au Caucase. Encore une fois, ne pas les prendre pour plus idiots qu'ils ne sont. La Russie sait qui a entraîné et envoyé les terroristes sur son territoire au temps des deux guerres de Tchetchénie, la personne au pouvoir à cette époque n'étant autre que Vladimir Poutine. La Russie montre en Syrie sa détermination de détruire à la source les terroristes stipendiés avant qu'ils ne soient envoyés chez elle. L'intervention russe en Syrie avec l'accord du gouvernement légal de ce pays, est ce qu'on appelle une frappe préventive. Le premier devoir régalien d’un État est de protéger sa population. La population russe approuve cette politique à 85 %.

  6. La Russie s'oppose à ce qu'on mélange les activités économiques et la géopolitique. Les sanctions occidentales ne sont pas un blocus en tant que tel, acte de guerre et donc déclaration implicite de guerre, mais déconnecter la Russie du réseau SWIFT en aurait été un. Le premier ministre Medvedev en charge de ces affaires avait clairement averti que la Russie ne le tolérerait pas. Pour le reste (sanctions) la Russie a relevé le défi en 2 ans. Les éleveurs de porc français iront se plaindre à leur président et demander des subventions compensatrices payée de la poche des français qui acceptent de toutes façons. Les SDF, les petites entreprises, commerçants, profession s libérales écrasées de charges, chômeurs, précarisés, sans-dents, minimum vieillesse, handicapés, apprécieront les effets de cette brillante politique.

  7. La Russie est consciente que seule la coopération entre pays souverains et un changement de paradigme peuvent relever les défis majeurs et planétaires que sont actuellement le terrorisme, l'écologie, l'épuisement des ressources minérales et agricoles. Poutine est un des seul chefs d’État à penser global sans penser impérial.

     

Ces 7 exigences sont loin de venir d'un pays dirigé pas un dictateur mégalomane et sont partagées par beaucoup d'autres pays qui sont fatigués voire excédés par les ingérences constantes d'autres pays dans leurs affaires intérieures.

 

La critique acerbe des « partenaires » occidentaux.

 

La second volet de ce discours de Vladimir Poutine a consisté à l'analyse de la politique myope, hypocrite et irresponsable suivie par l'occident contre le terrorisme et des chocs en retour qu’il se prend tout seul. De la Libye à l’Ukraine et à la Syrie. Cela n'a pas du être agréable a entendre par nos diplomates. Cela ressemblait plus au sermon d’un principal de collège à des adolescents irresponsables qu'à un discours entre pairs : « est-ce que vous vous rendez compte de ce que vous avez fait ? » Papa Poutine est allé à la tribune de l'ONU gronder les dirigeants occidentaux. La fin de la récré a été sifflée et l'armée russe a du intervenir énergiquement pour éviter que les derniers chrétiens, musulmans et kurdes soient coupés en morceau, enterrés vivants, brûlés vifs, vendues comme esclaves pour les femmes, utilisés à des fins pédophiles pour les enfants ou découpés en organes à vendre. « Est-ce que vous vous rendez compte de ce que vous avez fait ? ». Quant aux russes (car il y en a, comme les européens) qui ont été flairer le sang dans les rangs des terroristes, ils ne doivent pas être en mesure de rentrer au pays continuer leur œuvre sinistre.

Après la démonstration de leur incompétence manifeste dans la crise de l'euro, de leur incapacité en matière économique, les dirigeants européens ont montré qu'ils étaient capables de déstabiliser trois continents en 3 ans par incapacité de prendre du recul et distinguer le prioritaire de l'accessoire et une énergie désormais pathétique mise au service d'un projet euro-atlantique voué à l'échec. Il n'y a pas d'homme nouveau européen forgé par directives, règlements ou traités. Il y a juste des places à prendre et des subventions à réclamer. A la première crises sérieuse, ou quand les caisses seront vides (et elles le sont), chaque peuple reprendra ses billes et la construction européenne apparaîtra pour ce qu'elle a toujours été : un machin qui fonctionne plus ou moins quand tout irait de toutes façons bien sans lui mais qui s'effondre lamentablement au premier choc vraiment sérieux. Les Hongrois sont révélateurs de cette fracture dans les façons de penser. L'auteur de ces lignes a parlé cet été à plusieurs personnes de milieu social très différent : l'idée qu'un texte puisse forcer la Hongrie à nourrir, blanchir et soigner des syriens ou des afghans y est presque choquant. « Encore un coup des serbes », « il faut remettre le mur et tirer à la mitraillette comme au temps soviétique », « c'est vous français qui avez provoqué ça » etc … Le moins que l'on puisse dire est que l'unité nationale a été créée. Nourrir gratuitement (siman) au nom de l'Europe ne passe pas . Semmi keppen (en aucun cas). Cette « solidarité » européenne a même réussi l'impossible : mettre les hongrois, tchèques et slovaques d'accord sur quelque-chose. On précise que la Hongrie a du mal à donner un niveau de vie décent à sa population, que beaucoup doivent renoncer à des soins dentaires et que les magasins doivent préciser que la nourriture pour animaux n'est pas destinée aux hommes. Loger nourrir et blanchir des afghans y relève de la provocation.

Et ce n'est que le début. « si vous voulez vous suicider, faites-le mais sans nous » (le grand remplacement). La fermeture de la frontière, les barbelés ont fait tomber les passages à presque rien. Allez chez les autrichiens ! On est juste spectateur ou témoin : par ici la sortie ! Les hongrois ont montré qu'ils étaient capables de prendre conscience d'un problème, de le décrypter, de prendre une décision, de l'appliquer. Un pays (la Hongrie dans ce cas) a pris la décision qu'il pensait devoir prendre et l'a appliqué de façon cohérente. Les hongrois ont choisi un rétroaction négative (afflux de réfugiés, information, décision, barrière, retour à la normale). L'Europe de l'Ouest semble prendre la voie de la rétroaction positive créatrice de changement irréversible. On ne peut qu'espérer qu'il s'agit d'un choix éclairé. 

La France comme d'habitude est incompréhensible. On laisse les SDF dans la rue et on met les réfugiés / migrants dans des châteaux. Les SDF resteront sur des cartons et la grande majorité ne fera rigoureusement rien. Tout donne l'impression d'un bricolage à vue sans plan et sans vision. On ne sait pas où l'on va. La banquise craque, les superstructures du paquebot Europe gémissent, les failles sont prêtes à jouer. Tout peut s'effondrer d'un moment à l'autre.

L'Autriche vient de fermer les siennes. La France fermera les siennes le mois prochain (pour cause de réunion sur le climat – on est en France). Dans un effet domino classique, Shengen tombe en ruine après l'Euro. L'UE apparaît dans sa nature réelle : une escroquerie dont la somme des parties produit un système plus fragile et moins sécuritaire que les parties prises séparément.

« Est-ce que vous vous rendez compte de ce que vous avez fait ? ».

La définition de la justice immanente n'a rien à voir avec la religion : il s'agit uniquement de la « justice découlant naturellement des faits accomplis ».

Pour les gouvernement de ce qu'ils ont fait en Libye et au Moyen-Orient. Pour les militaires de ne pas s'être opposé à des ordres (leur situation est délicate car l'insoumission se paie cher), pour l'opinion publique de ne pas vouloir savoir, pour les journalistes pour avoir perdu tout esprit d'indépendance. En gros une lâcheté générale. La question est de savoir qui va payer la note finale. Elle devra être payée et elle sera salée. Khadafi avait clairement dit en 2011 que ces rebelles financés par le Qatar et aidés par les rafales français voulaient créer un califat. Qui a détruit la digue Khadafi ? Qui essaie de détruire la digue Assad ? Qui a failli donner l’Égypte aux islamistes radicaux. Et après ? L'Algérie ? Qui se porte volontaire pour aller combattre ? Il faut des bombes thermobariques pour effrayer ces combattants analphabètes et drogués.

Ce qui se prépare est une guerre d'Algérie en Europe et le destin de Paris ou de Bruxelles est probablement similaire à Alger. Il faudra boucler chaque rue, fouiller chaque sac, perquisitionner chaque appartement, cave, cagibi.

Si le sort de chrétiens est d'être décapités, quel sera le sort des athées, des femmes, homosexuels ?

« Est-ce que vous vous rendez compte de ce que vous avez fait ? ».

Si aujourd'hui la police ne peut pas faire régner l'ordre dans certaines parties du territoire, comment logiquement exclure que des micro-califats ne se créent pas à l'échelle d'une cité. Quant aux réfugiés ce sont les autorités diverses qui les diluent sur le territoire alors qu'elles ne savent rien d'eux ou presque.

Comment l'armée se tirera-t-elle d'affaire quand des centaines d'écoliers de plusieurs écoles en même temps seront pris comme bouclier ou exécutés devant les caméras ?

S'il faut faire une bataille d'Alger à l'échelle de Paris comment cette économie-là (s'il en reste quelque-chose au rythme où vont les choses) pourra même subsister alors qu'elle fonctionne en flux-tendus ?

B : Pistes pour limiter la casse

1 : Accueillir. Concernant les réfugiés, voici les chiffres pour 2014 . Ils parlent d'eux-mêmes. Accueillir, panser les plaies, fortifier. La France n'a pas à perdre son âme par égoïsme. 

2 : Ne surtout pas faire de fausses promesses : Etre généreux ne signifie pas être con. Les réfugiés sont des réfugiés. Ils ont pour vocation à rentrer chez eux dès que possible et en sécurité. Mettre en sécurité ne veut pas dire donner une carte de séjour. 

3 : Pour ce faire, déléguer le maximum à la structure compétente : Les personnes déplacées relèvent du haut commissariat aux réfugiés de l'ONU (UNHCR) payés avec des dotations volontaire des états membres, ONG ou particuliers (50 % vient d'Europe. La France paie deux fois, une première fois en tant que France, une seconde fois comme partie de l'UE). Quand on constate qu'un hôtel de luxe en Allemagne est réquisitionné, ses employés licenciés du jour au lendemain pour le transformer en centre de réfugiés, quand on constate que l'administration française ne trouve pas mieux que de louer un château pour y caser des réfugiés ou que des camps de tentes lamentables se créent ici où là sur le territoire, on se demande si payer l'UNHCR dont c'est le métier depuis 65 ans et qui sait le faire, lui donner simplement les moyens pour installer des villages de tentes propres et dignes ne serait pas plus efficace. 

4 : Vigilance : On ne sait pas qui arrive en masse en Europe. Il n'y a souvent pas de carte d'identité. Il y a de faux passeports. Faire venir des gens d'une zone de guerre où la violence prend des proportions haut-moyennageuses nécessite une vigilance extrême. Existe-t-elle ? Les moyens sont-ils à la hauteur ? Il n'y a pas que de malheureuses victimes angéliques dans ce flot. 1 % seraient largement suffisant. Les armureries autrichiennes sont dévalisées par des femmes terrorisées et en Suède, certaines femmes doivent se teindre les cheveux en noir. On attend les premiers faits divers sanglants. Ce n'est que question de temps. 

5 : Retour

Si l'opération conjointe russo-syrienne suit le momentum qu'elle a pris (2200 cibles détruites par les russes selon IRIB (sans citer malheureusement de source), 2000 selon Sputnik et avancée significative de l'armée gouvernementale-légale syrienne en direction d'Alep, la zone syrienne sécurisée devrait s'étendre d'ici quelques mois). On reste naturellement prudent. Selon Thierry Meyssan, véritable expert de ce moyen-orient-poudrière, le jihadisme serait la stratégie de la Turquie et un grand changement d'alliances serait en cours. Tarpley a dénoncé depuis de très nombreux mois la duplicité du gouvernement Erdogan. Tous les acteurs de cette région jouent double ou triple jeu ce qui ne simplifie pas les choses. Un nid de vipères.

« A ce qui reste tranquille il ne faut pas toucher ». « Ils » y ont touché. C'est leur principale faute. 

Toutes ces précautions prises, les personnes déplacées devraient pouvoir rentrer chez eux au fur et à mesure de l'avancée de l'armée d'Assad au sud et des kurdes au nord et irakienne au sud-est. Erdogan doit arrêter son double-jeu et arrêter de faire croire que la Turquie ne contrôle pas son territoire. Le UNHCR si on lui en donne les moyens, peut prendre la situation en main et réinstaller au fur et à mesure les réfugiés. Ensuite il faudra aider à reconstruire les zones dévastées par la guerre et les monarchies sunnites du golfe, richissimes, qui n'ont accueilli personne pourraient aussi passer à la caisse, non ?

Une civilisation qui s'avère incapable de résoudre les problèmes que suscite son fonctionnement est une civilisation décadente. Une civilisation qui choisit de fermer les yeux à ses problèmes les plus cruciaux est une civilisation atteinte. Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde. […] Aimé Césaire : Discours sur le colonialisme. Paris 1955

 

Conclusion : Vigilance plus que jamais.

 

Ce bien trop long article se termine par une conclusion écrite après les terribles attentats de Paris #pray4paris.(certains ne perdent pas le nord même dans des situations tragiques) 

On ne peut qu'accuser le coup : « ils » l'ont fait. Avec clarté et détermination.Les morts ne ressuciteront pas. M.Fabius doit avoir le sommeil difficile. 

La police a fait son travail habituel qui est de retrouver les auteurs après le carnage. Ce n'est pas une critique. Trouver ce qu'on recherche n'est déjà pas facile. Trouver ce qu'on ne recherche pas est statistiquement improbable. Peut-être serait-il peut-être aussi temps d'arrêter de faire fondre les budgets de fonctionnement de la police au nom des 3% de déficit UE ?

Les gens qui perpètrent ces crimes aveugles ne craignent pas de mourir. Ils sont fanatisés et peut-être même drogués. Ils peuvent recommencer n'importe-où et n'importe quand.

Il paraît que la France est officiellement en guerre.

Pour reprendre une formule connue : « La France à le droit de se défendre ». Le premier devoir d'un État est effectivement de protéger sa population (toute sa population et pas simplement le 0,1 % des quartiers les plus huppés).

Il ne reste plus qu'à : 

1 : aller demander aux israéliens comment ils font pratiquement dans la vie de tous les jours. On fait comment pratiquement (sans idéologie) pour se protéger quand chaque sac peut exploser à chaque instant ? La bataille d'Alger reste dans les mémoires. Elle a été gagnée par l'armée française mais à quel prix pour « obtenir à temps les informations pertinentes ».

2 : Embaucher des dizaines de milliers de policiers supplémentaires. Il y a du chômage à faire baisser avant les prochaines élections en faisant attention à qui on embauche. Les cellules dormantes, ça existe.

3 : Fermer les frontières et sortir de Schengen définitivement. Ce n'est pas un douanier serbe, italien ou polonais qui doit tenir la vie de citoyens français entre ses mains. Ça ne marche pas. C'est de l'idéologie meurtrière.

4 : Tirer les leçons des situations absurdes et parfois délirantes générées par le patriot-act aux États-Unis pour ne pas faire la même chose. Ne rien déléguer à des forces de sécurité privées.

5 : Faire une liste des pays qui financent le terrorisme d'une façon ou d'une autre. Si on est en guerre contre le terrorisme, on est aussi en guerre contre ces pétro-monarchies qui paient et arment les terroristes. Il faut être un peu cohérent et sérieux. 

6 : Prendre ce douloureux prétexte pour remettre de l'ordre. En profiter pour régler dignement le problème du logement, des marchands de sommeil, des SDF. La police doit savoir qui habite pour pouvoir faire son travail de protection de la population. Refaire faire une carte d'identité style pass navigo pour chaque citoyen. On ne peut pas dire qu'on soit content d'écrire ça mais très honnêtement comment la police pourrait faire efficacement son travail dans les conditions actuelles. C'est demander à un pompier d'éteindre le feu sans canons à eau ou en supprimant deux échelles sur trois.

Ce ne sont pas que des mesures sécuritaires qui suffiront. Pour que chacun ait un logement, il faut que chacun soit solvable. Soit la police reçoit d'un clic de planche à billet QE BCE quelques milliards pour employer les personnes non solvables sur un carton comme indics de proximité. C'est la méthode Fouché ou celle de la police russe tsariste (très efficace). Soit on se décide enfin à réorganiser tout le système de fond en comble,, à faire le grand saut : revenu d'existence universel, supression de toutes les allocations, simplification fiscale drastique, passage à trois contrats de travail au lieu de 30. Créer un état de choses que tout le monde a intérêt à conserver crée une cohésion et une résilience globale. Le système actuel français est trop fondé sur l'iniquité, le passe-droit et la basse jalousie dont le grattage frénétique du ticket de jeu est un symptôme clinique. La France mériterait mieux.

La conclusion tient en un mot : cohésion. Il va falloir de vrais dirigeants, de vrais résultats, faire le ménage au fil des batailles gagnée ou perdues. Le peuple devra lui aussi y mettre du sien : plus d'exercices de défense civile, plus de simulations – savoir clairement quoi faire à quel moment -, plus d'apprentissage des gestes de premier secours, plus de temps passé à s'informer réellement et moins en ragots ou commérages stériles. 

Il faudra peut-être enfin se réveiller de sa télé-réalité. Si le bruit des bombes n'y arrive pas, alors il est à craindre que le cas soit désespéré.

Mais avec la France, on ne sait jamais. Et on espère toujours le sursaut.

 

PDF - 296.6 ko
Moyen Orient - Europe - les dominos et les masques tombent
Format pdf A5 prêt à imprimer (format de poche « métro »)


32 réactions


  • alinea alinea 21 novembre 2015 13:09

    Magnifique moment d’Histoire, belle lucidité. Chapeau.
    Agoravox parfois nous offre de tels cadeaux !


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 21 novembre 2015 13:21

    Une seule critique à apporter, n’oublions pas que les discours sont des choses abstraites tant qu’ils ne sont pas validés ou invalidés (selon les circonstances) dans les actes et les faits.
    Ce qui me porte à dire, attention aux médias, aux effets d’annonces, etc.


  • colere48 colere48 21 novembre 2015 13:25

    Article de pure propagande partisane.

    Tout ce baratin pour justifier l’insoutenable , c’est à vomir.


    • Ouallonsnous ? 21 novembre 2015 17:30

      @colere48

      « on décrète l’état d’urgence pour faire croire qu’on apporte une réponse alors qu’on ne sait même plus où est la question. », mais pour la fausse gauche UMPSLRFNEELV, le requiem de sa fin va retentir !

      Des conséquences des laxismes gouvernementaux français de ces dernières années !

      Suite aux derniers événements, la France devrait interdire la religion musulmane nous suggère t’on par « merdias » mainstreams interposés

      Non, n’interdisons aucune des religions, puisqu’ils y a encore malheureusement de nos concitoyens dont l’éducation les a laissés suffisamment incultes et « arriérés » pour qu’ils ne vivent que de croyances et ignorent le réel et ses repères concrets, dans lequel ils vivent !

      La loi de 1905 concernant l’application de la laïcité permettant le respect de toutes les croyances sans les imposer à ses contemporains doit être remise en vigueur sans aucune exception, y compris pour les catholiques.

      Elle doit être remise en vigueur tout d’abord dans l’enseignement, mais également dans le domaine public mettant fin à toutes les provocations prosélytes de ceux qui placent leurs croyances dans leur manière de s’habiller et de se comporter à l’égard des citoyens français ; le moule républicain doit être le même pour tous, nous éviterons ainsi que des situations comme celle que nous vivons puissent se reproduire, tous les citoyens faisant front contre les menaces venues de l’extérieur.

      Confrontés à l’actualité récente, nous sommes désemparés par la conduite de nos gouvernants ;

      Massacre à Paris : pourquoi une recherche des commanditaires ?

      Spectacle de terrorisme en France - 13 et 14 novembre 2015 - La dictature sioniste française sur ordre de Daesh », c’est ce que nous suggèrent les merdias du régime qui envoie des bombardiers français en représailles sur le sud de la Syrie détruire des installations pétrolières soi disant aux mains des terroristes ?

      1/ Que savons nous sur l’imputation à DAESCH de ces événements ? Bien que je pense qu’ils ( les takfiristes) s’en réjouissent, je pense également qu’il faut le mettre en perspective de celui qui a frappé Charlie Hebdo et qui fut, malgré les apparences entièrement « monté » par les « services » occidentaux et sionistes de l’UE/OTAN pour pouvoir mettre en place des lois liberticides en France à l’instar de ce qui fût fait aux USA après le 11/09/2001 ?

      En effet, Cui bono ?

      Nous avons bien affaire à un second false flag après celui de Charlie Hebdo (qui avait permis de se débarrasser d’énergumènes « mal pensants »), false flag initié par les collabos atlanto-siono-européistes au gouvernement pour le plus grand bien de l’entité sioniste occupant la Palestine, ceux qui sont stigmatisé étant leurs victimes arabes et palestiniennes !

      2/ Les attentats de Paris seront-ils le prétexte à une intervention militaire terrestre de l’OTAN en Syrie, officiellement pour détruire l’Etat Islamique ?

      Certains sénateurs américains ont en effet suggéré que la France, attaquée sur son territoire, invoque l’article 5 de l’OTAN :

      Ceci imposerait donc à l’OTAN d’intervenir.

      Intervenir où ?

      Mais, en Syrie puisque l’attentat a été revendiqué par l’Etat Islamique, basé en Syrie.

      3/ On en vient donc à se poser une question qui dérange : ces attentats n’ont-ils pas été non pas ordonnés ni organisés mais manipulés par les services spécialisés français sur ordre de l’Elysée, sans nul doute avec l’assentiment de la Maison Blanche ? Ils auraient eu connaissance des préparatifs mais auraient décidé de laisser faire en s’arrangeant pour que le Président Hollande ni les judéo-sionistes présents sur le sol français ne soient en danger ?

      Car une chose est certaine : le gouvernement Hollande n’a pas l’intention de revenir sur son vieux fantasme du « départ d’Assad » de Syrie. Et comme vont les choses aujourd’hui en Syrie, ce départ n’est pas du tout à l’ordre du jour : les Russes font un énorme travail en liaison avec l’armée nationale syrienne et le Président Assad justement.

      Une telle manipulation aurait alors l’avantage de permettre l’envoi de troupes de l’OTAN en Syrie, alors que la Russie ne veut pas s’y engager. Le terrain serait donc laissé aux Américains, ce qui implique à terme … le départ d’Assad , dont les Américains, Français, Britanniques et sionistes occupant la Palestine ont fait leur ennemi juré.

       Quelques morts en France sont bien peu de choses pour satisfaire ce fantasme !

      La responsabilité de « Culbuto l’insane » faisant fonction de président de la République française mais véritable fondé de pouvoir sioniste de l’UE/OTAN à la tête de notre pays, ainsi que le quai d’Orsay, l’Intérieur, la Défense et bien sûr l’Assemblé Nationale et le Sénat ainsi que la haute administration du pays est écrasante.

      Souhaitons que cette foi ci les français se réveillent et nettoient les écuries d’Augias que sont devenues les plus hautes instances nationales totalement phagocytées par la cinquième colonne siono yankee UE/OTAN !

      Que les français n’attendent pas plus longtemps d’autres « attentats » pour se débarrasser de l’oligarchie étrangère qui a pris la tête du pays !

       Par Ouallonsnous ? 20/11/2015

       


  • Francis, agnotologue JL 21 novembre 2015 14:14

    Article beaucoup trop long pour Agoravox .


    Pour ma part, je ne peux pas entamer une telle lecture sans savoir où je vais et avec qui.

    Bien que ... les deux commentaires de colère48 et alinéa, opposés à souhait, m’inciteraient bien à lire.

    • Méfrange 21 novembre 2015 14:39

      @JL
      Article beaucoup trop long pour Agoravox : c’est exact et c’est la raison pour laquelle il y a un fichier PDF en fin d’article prêt à imprimer pour le lire à tête reposée. D’une traite sur un écran, je peux comprendre que ce soit un peu indigeste. 

      Moyen Orient - Europe - les dominos et les masques tombentFormat pdf A5 prêt à imprimer (format de poche « métro »)


    • alinea alinea 21 novembre 2015 14:45

      @JL
      Je ne comprends pas le comm de colère !!! À mes yeux la lucidité n’est pas partisane et je vous jure bien qu’il n’y a pas de propagande.
      Quant au commentaire ci-dessous, l’auteur commente son assertion !


  • Taharqa 21 novembre 2015 14:17

    Je rêve de voir Fabius arrêté pour crime de guerre et soutien au terrorisme !


  • leypanou 21 novembre 2015 14:23

    Article très long, avec beaucoup de vérités, sur lequel il y a beaucoup à dire.

    J’ai relevé ceci : « Refaire faire une carte d’identité style pass navigo pour chaque citoyen.  ». Pendant que vous y êtes, pourquoi vous ne dites pas tout simplement que chaque citoyen ait une puce électronique RFID sur lui en permanence pour qu’on sache où il va et qui il est ? C’est le genre de mesure débile par excellence qui veut donner l’impression qu’on cherche l’efficacité maximum.

    Je conseille cette lecture en complément : après les attentats en France, que cherche à faire François Hollande en Syrie ?


    • Méfrange 21 novembre 2015 14:58

      @leypanou
      On est totalement opposé à la puce RFID qui porte en elle un monde totalitaire et dangereux. D’un autre côté, il faut bien trouver le moyen pour que les contrôles d’identité à l’entrée des points sensibles soient à la fois rapides et efficaces. Le pass navigo permet de vérifier l’identité à priori, a une photo si l’électronique tombe en panne et est compatible avec des foules qui ont une vie quotidienne déjà difficile. C’est une seule phrase dans un long article et si on a de meilleures idées ... Le cœur de l’article traite de la genèse d’un chaos international. Bonne journée. 


  • philouie 21 novembre 2015 18:03

    très bon article.
    quand aux solutions proposées j’ai l’impression qu’on y arrivera pas.
    La France est verrouillée par la clique politico-médiatique et en guise de sursaut on nous propose de nous enfoncer plus encore dans ce qui fait nos échecs.
    Que personne ne demande le départ de Fabius, ni à droite ni à gauche ni dans la presse, est un signe que les carottes sont cuites.
    Il faudra boire la coupe jusqu’à la lie.


    • Méfrange 21 novembre 2015 22:33

      Tout est en effet assez verrouillé en France. On ne peut pas tout dire. On (...) ne saurait que trop donner le conseil à ceux qui le peuvent de s’informer sérieusement (pas chez les guignols du PAF) et de prendre leurs dispositions". Beaucoup de juifs préparent déjà les valises. C’est une communauté inquiète par nature, qui se surinforme . http://coolamnews.com/80-des-juifs-francais-songent-a-lalya/ L’Alyah, le retour de toute la diaspora en Israël n’est pas nouvelle. Ce qui est nouveau depuis 2014-2015, c’est le coup d’accélérateur brutal. A chacun d’en tirer ses conclusions.  


  • Passante Passante 21 novembre 2015 18:50

    bric-à-brac plein de lumières

    je développerai un angle situ,
    il me semble que le système est arrivé à saturation
    certes pour un temps, le tafta d’urgence du taftaclan 
    (nommons ainsi toutes les exactions à venir 
    désormais couvertes des exactions passées) 
    pourra profiter d’avoir pu écraser les mouches,
    c’est si simple elles se plaquent d’elles-mêmes sur la lampe,
    la machine à douleurs suintant son pharmakos,
    sauf que sur ce coup, on atteint les limites du jouable
    nous filmant de plus en plus combien on ne saurait filmer

    en conséquence, le technomédiatique ne va bientôt plus disposer
    du moindre angle mort au miroir pour s’y retirer,
    ce qui implique plus d’attentats merci,
    car si le politique se retrouve sous la lampe sans que tourne la bobine,
    il brûle en trous où des chéquiers transparaissent,
    ce qu’est pas bon pour le contribuable comme porno ;
    mais alors daësh ?
    daësh croit en dieu 
    daësh croit en youtube aussi.

  • liberty1st liberty1st 21 novembre 2015 19:11

    Je ne sais pas trop si je vous rejoins sur toute votre analyse.
     
    « On laisse les SDF dans la rue et on met les réfugiés / migrants dans des châteaux » m’incite à la méfiance et à prendre un peu de distance. Véhiculer cette caricature qui n’est ni générale ni généralisable, c’est entretenir l’amalgame et créer un clivage inutile.
     
    Je trouve cette phrase très juste et révélatrice de notre système : « Une crise est sensée par définition être de courte durée. Sinon qu’on emploie le terme adéquat : maladie chronique [...] ».
     
    Bonne continuation.



  • .
    Moi, j’ai bien aimé votre expression ’’........l’excellent « complotiste » Thierry Meyssan....’’
    .
    Cela implique qu’il y a de mauvais complotiste. J’ai une liste déjà, et je publierai, un jours !  smiley
    .

    Un des complices, c’est le sénateur US John McCain...et ses contributeurs financiers.

    D’abord écoutez attentivement cette entrevu ( traducteur français de France24 ) de McCain a France24 du 19 Novembre 2015 : 
    .
    McCain veut l’envoi de 10 000 soldats américains en Syrie - YouTube
    .
    Il s’agit des derniers soubresauts du porte-parole du réseau sioniste infiltré au sein même de l’administration US. Il faut savoir qu’il y a en plus un conflit personnel entre McCain et le Démocrate John Kerry. (depuis plus de 25 ans ).
    .
    Pour comprendre ce véritable psychopathe , il prendre connaissance des tortures que les Nord-Vietnamiens lui ont infligé :
    .

    D’un site généralement manipulé par les américains :

    .

    Un peu plus tard, le 26 octobre 1967, au cours de sa vingt-troisième mission de bombardement au-dessus du Nord-Viêt Nam où son objectif est la centrale électrique d’Hanoï, son avion est abattu par un missile sol-air SAM-2. Lorsqu’il s’éjecte, la violence du choc lui brise les deux bras et une jambe. Tombé en parachute au milieu du lac du Bambou blanc, situé au cœur de la capitale nord-vietnamienne, il manque de se noyer lorsque des habitants le tirent de l’eau, lui arrachent son équipement et le rossent4.

    Récupéré par les soldats nord-vietnamiens, un garde transperce son épaule avec la baïonnette de son fusil tandis qu’un autre lui perce la cheville. Il en gardera des séquelles physiques toute la vie5 comme une cicatrice sur la tempe, un bras gauche qui ne se lève plus, une jambe qui traîne un peu et une démarche assez raide6.

    Grièvement blessé, il est emmené dans une prison où il est jeté dans une cellule à même le sol. Durant quatre jours, il est interrogé et battu. Au cinquième jour, quand les Nord-vietnamiens découvrent qu’il est le fils d’un amiral américain, il est transféré dans un hôpital où il reçoit des transfusions de sang et de plasma. Au bout du dixième jour d’hospitalisation, un membre du bureau politique du Parti communiste vietnamien lui annonce qu’il va parler à la télévision française. À la suite des menaces qu’il encourrait pour la suite de son hospitalisation s’il persistait à refuser, John McCain obtempère et reçoit la visite du journaliste français de l’ORTF François Chalais. Ce dernier diffusera dans l’émission Panorama7 les images de McCain déclinant son identité et en donnera une copie à l’épouse du pilote6,8.

    En mars 1968, il parvient pour la première fois à se tenir debout et à marcher mais il est alors placé pendant deux ans en isolement total. Suivront ensuite trois années de mauvais traitements, de solitude et d’angoisse. Prisonnier de guerre, il est ligoté et humilié régulièrement par ses geôliers qui lui cassent à nouveau le bras ainsi que quelques côtes6. Roué de coups pendant des jours ou suspendu par ses bras fracturés, il en vient à signer des confessions de piraterie aérienne, avant de tenter de se pendre dans sa cellule9.

    En juin 1968, il refuse, par solidarité avec ses camarades, une offre de libération anticipée lorsque ses geôliers, réalisant que son père venait d’être nommé commandant en chef du United States Pacific Command, ont espéré en faire une opération de propagande10. En décembre 1969, John McCain est transféré à la prison de Hỏa Lò (en), le « Hanoï Hilton », construite par les Français en 1945. Cette fois, il n’est plus en isolement total et peut communiquer avec d’autres Américains, notamment un compagnon de cellule qu’on lui adjoint. À plusieurs reprises, il refuse de rencontrer des délégations étrangères de pacifistes venues à Hanoï, ce qui lui vaut de nouveaux coups et blessures6.

    En janvier 1972, son père, amiral en chef de la zone Pacifique fait bombarder Hanoï par les B-52 en dépit des risques pour son fils, toujours prisonnier au Nord Viêt Nam3.



  • Il faut savoir, aussi, que la collaboration de la famille McCain, avec les israéliens, ne date pas de l’arrivé de McCain au sénat. US.
    .
    Il faut remonter, au moins , a l’implication du père du sénateur McCain - John Sidney McCain Jr. -
    lors du camouflage de l’attaque opérée par l’armée israélienne le 8 juin 1967 dans les eaux internationales au large de la péninsule du Sinaï, pendant la guerre des Six Jours, sur le navire de recherche technique (en) de l’US Navy USS Liberty qui collectait des renseignements pour le compte de la NSA.
    .
    Voyez un résumé de cette attaque israélienne ,sous faux drapeaux, sur ce site : 
    Nouvelles révélations sur l’attaque de l’USS Liberty
    .
    .
    De ce dernier site :

    L’article méticuleusement documenté de John Crewdson, de même que les 57 pages que James Bamford à dédiées à cet incident dans son livre « Body of Secrets » et les récentes confessions de ceux qui ont joué un rôle dans cette opération de camouflage, dressent un tableau que les survivants de l’USS Liberty ne peuvent que trouver exaspérant. La preuve de l’intention délibérée des Israéliens, contenue tant dans les communications interceptées que dans les témoignages, n’est pas récusable, même si les Israéliens continuent de décrire cet incident comme n’étant qu’une erreur terrible.

    Crewdson à fait référence au capitaine de la Navy, Ward Boston, qui était l’avocat de la Navy nommé par l’Amiral John S. McCain (le père su Sénateur McCain) comme conseiller senior auprès de l’Amiral Isaac C. Kidd, désigné pour « enquêter sur tous ces faits et ces circonstances ». Le fait qu’ils ne disposassent que d’une semaine pour réunir les preuves et qu’il leur était interdit de contacter les Israéliens pue le « camouflage ».

    Le 8 janvier 2004, le Capitaine Boston, aujourd’hui âgé de 84 ans, a signé une déclaration officielle, dans laquelle il se dit "indigné par les efforts que font dans ce pays les apologistes d’Israël pour prétendre que cette attaque était un cas ’d’erreur sur la personne’". Voici ce que Boston ajoutait : "La preuve était limpide. Nous avions la certitude, tant l’Amiral Kidd que moi-même, que cette attaque ... fut un effort délibéré de couler un navire américain et d’assassiner tout son équipage ... Non seulement les Israéliens ont bien attaqué ce navire avec du napalm, des tirs d’obus et des missiles, les torpilleurs israéliens ont mitraillé trois canots de sauvetage qui avaient été mis à l’eau dans une tentative de l’équipage de sauver ceux qui étaient le plus gravement blessés - c’est un crime de guerre ... Je sais, à partir de conversations personnelles que j’ai eues avec l’Amiral Kidd, que le Président Lyndon Johnson et le Secrétaire à la Défense, Robert McNamara, lui avaient ordonné de conclure que cette attaque était un cas ’d’erreur sur la personne’, malgré la preuve accablante du contraire".


  • McCain n’a jamais blairé Kerry. Le conflit remonte a la guerre du Vietnam.
    .
    .
    Du site généralement contrôlé par les américains :
    .

    John Kerry revient du Viêt Nam résolument opposé à la guerre. Dès 1970, il rejoint le groupe des Vétérans du Viêt Nam opposés à la Guerre (VVAW - Viêt Nam Veterans Against the War). Les membres du VVAW, ayant vécu la guerre de l’intérieur et, mieux encore, ayant servi leur pays, bénéficiaient d’un vrai respect de la part de la population. Ils étaient considérés comme capables de donner le point de vue du simple soldat et pouvaient se permettre de dénoncer la tromperie officielle. D’autres vétérans cependant, notamment ceux qui en 2004 formèrent le SBVT, voyaient d’un très mauvais œil les activités du VVAW, considérant que celui-ci se moquait de leurs états de service.

    Commission Fulbright


    Le 22 avril 1971, Kerry est le premier vétéran du Viêt Nam à témoigner auprès d’un comité sénatorial spécial sur des propositions visant à mettre un terme à la guerre en Asie du Sud-Est. En treillis et arborant ses médailles, il parle pendant près de deux heures avec le Comité sénatorial pour les affaires extérieures (Senate Foreign Relations Committee). Dans son discours, retenu sous le nom de Fulbright Hearing (d’après le sénateur J.W. Fulbright, directeur des débats), il exprime son opinion sur le fait que la guerre au Viêt Nam est essentiellement civile, et qu’elle ne représente aucune menace pour les États-Unis. John Kerry est persuadé que la guerre continue pour des raisons politiques : « Des hommes doivent mourir afin que le Président Nixon ne soit pas, et ce sont ses propres mots, le premier président à perdre une guerre ». Il conclut par cette phrase : « Comment pouvez-vous demander à un homme d’être le dernier à mourir pour une erreur ? »

    FIN DE CITATION

    .

    .

    Il faut savoir, aussi, que Kerry ,en avril 1965, rejoint la société des Skull and Bones à l’invitation de son ami John Shattuck (YALE)

    .

    Kerry, un francophile, et sa nouvelle épouse (héritière de l’empire HEINZ ), sont aussi

    des proches de la famille ASSAD. :

    .

    Voyez l’extraordinaire photo des deux couples dans un restaurant de Damas en 2009 :

    Obama II : la purge et le pacte, par Thierry Meyssan


  • Pour bien comprendre ce qui se passe au Moyen-Orient depuis 5 ans, il est extrêmement important, a mon sens, de relire cet article prémonitoire de l’excellent T, Meyssan écrit le 27 novembre 2012 !
    .
    Si les Saoudiens avaient pris connaissance de cet article de Meyssan en 2012, JAMAIS ils n’auraient songé a attaquer le Yémen. Il est maintenant trop tard. L’empire n’a plus besoin
    de l’Arabie Saoudite...et elle sera démantelé en trois secteurs. 

    .
    Obama II : la purge et le pacte, par Thierry Meyssan
    .

    Disposant d’une légitimité renforcée par sa réélection, le président Barack Obama se prépare à lancer une nouvelle politique étrangère : tirant les conclusions de l’affaiblissement économique relatif des États-Unis, il renonce à gouverner seul le monde. Ses forces poursuivent leur départ d’Europe et leur désengagement partiel du Moyen-Orient pour se positionner autour de la Chine. Dans cette perspective, il veut à la fois distendre l’alliance russo-chinoise en formation et partager le fardeau du Moyen-Orient avec la Russie. Il est par conséquent prêt à appliquer l’accord sur la Syrie, conclu le 30 juin à Genève (déploiement d’une Force de paix de l’ONU principalement composée de troupes de l’OTSC, maintien au pouvoir de Bachar el-Assad s’il est plébiscité par son peuple).

    Cette nouvelle politique étrangère se heurte à de fortes résistances à Washington. En juillet, des fuites organisées dans la presse avaient fait capoter l’accord de Genève et avaient contraint Kofi Annan à la démission. Le sabotage semble avoir été ourdi par un groupe d’officiers supérieurs qui n’admettent pas la fin de leur rêve d’empire global.

    À aucun moment cette problématique n’a été évoquée lors de la campagne électorale présidentielle, les deux principaux candidats s’accordant sur le même virage politique et ne s’opposant que sur la manière de le présenter.............

    .........John Brennan, connu pour ses méthodes particulièrement sales et brutales, pourrait devenir le prochain directeur de la CIA. Il serait chargé de tourner la page des années Bush en liquidant les jihadistes qui travaillèrent pour l’Agence et en démantelant l’Arabie saoudite qui n’est plus d’aucune utilité.

    FIN DE CITATION

    Texte écrit par Meyssan en 2012 !


  • novembre 20:07

    Donc, après avoir diviser l’Arabie Saoudite en trois secteurs, il y aura un repositionnement de la flotte US face a la Chine. Il est donc intéressant d’écouter l’analyse de Emmanuel Lincot surnommer familièrement ’’Tintin en Chine’’ par son ami le le président chinois :
    .
    Relations militaires entre la Russie et la Chine - YouTube par Tintin en Chine


  • Kapimo Kapimo 22 novembre 2015 02:49

    Beaucoup de sujets en meme temps dans cet article. Un rappel intéressant de la connivence franco-anglaise dans le pillage de cette partie du monde.
    L’analyse de Michel Collon, moins pessimiste :
    https://www.youtube.com/watch?v=WabuB6gXwq4


  • Francis, agnotologue JL 22 novembre 2015 11:57

    Cet article est riche en informations et réflexions, et à ce titre mériterait une lecture attentive.


    Pour ma part, je crois que la France est au pied du mur et je crains qu’elle soit face à un choix aussi imposé que mortifère : ’’pile je perds, face je perds’’. 

    Je m’explique : 

    - si elle s’allie à la Russie pour démolir Daesh, elle entre dans le camp des adversaires de l’Otan (suivez mon regard), et avec les conséquences que l’on imagine ; 

    - si elle demande l’application du Traité de l’Atlantique Nord, elle tourne le dos à la Russie - rappelons son refus de livrer les frégates - mais plus grave, elle ouvre l’espace aérien aux bombardiers de l’Otan, lesquels ne se priveront pas de nous le faire savoir. Et ce n’est pas Poutine qui pleurera sur nous.

    - Pile, c’est attentats à tous les étages, salauds d’islamistes ; 
    - face, c’est bombardement à tous les repas, merci les copains.

    • Méfrange 22 novembre 2015 14:04

      @JLPour ma part, je crois que la France est au pied du mur et je crains qu’elle soit face à un choix aussi imposé que mortifère : ’’pile je perds, face je perds’’. 


      Hollande recevra ses instructions du vrai gouvernement invisible mondial qui instrumentalise Daesh et il fera ce qu’on lui demande de faire. Il est dans la situation de discuter sur les modalités des détails de l’application des « conseils ». Le fonctionnement devient mafieux. On ne le laissera jamais aller vers la Russie. Il n’y a aucun doute à ce sujet vu sa personnalité. Depuis 20 ans il n’y a plus d’indépendance française. On donne juste un peu plus de mou sur la laisse pour atténuer la transition Le reste est de la com et de la gestion des quelques élections résiduelles. 

      2017 va être la toute dernière limite pour récupérer ne serait-ce que les moyens d’un destin collectif national. Daesh est instrumentalisé par les mondialistes et si le « mauvais » candidat à leurs yeux passe, Paris sautera (OAS - Général de Gaulle, attentat du Petit Clamart. Les candidat « nationaux » qui pourraient arriver au second tour doivent prévoir de bons gilets pare-balle et des groupes de sécurité renforcés). Il est malheureusement probable pour les innocents qui vont y laisser leur peau qu’on fera comprendre avant l’élection quel candidat a intérêt à être élu. 65 millions de Français sont désormais pris en otage. On espère naturellement se tromper. 

      Il restera bien quelques esclaves marrons ça et là et on espère une Jeanne d’Arc pour faire capoter tout le plan. smiley 
       
      Bon dimanche quand même smiley 



  • jacques 24 novembre 2015 20:08

    le petit fabien en verve


  • A.J.B Minime Jr. 15 avril 2016 20:07

    Un article d’un grande sagesse. C’est en diffusant la vérité contre vents et marées qu’elle finira par éclairer.


Réagir