vendredi 1er décembre 2006 - par Olivier Bonnet

Nadine Morano, la pasionaria sarkoziste, dérape

nadine_moranoRaillant Ségolène Royal, qui ne s’est pas encore déplacée à l’Assemblée nationale pour s’exprimer sur le texte de la loi de prévention de la délinquance, la très sarkoziste Nadine Morano a eu hier soir ces mots : "A un moment, il faudra arrêter l’adage sois belle et tais-toi et dire sois belle et parle". De la part de la jeune (elle a eu quarante-trois ans ce mois-ci) députée de Meurthe-et-Moselle, ne sont-ce pas là des propos particulièrement... machistes ? Pour le coup, la candidate socialiste pourrait cette fois à juste titre se plaindre qu’on ne tiendrait pas pareil discours à propos d’un homme. C’est un terrain dangereux sur lequel s’engage là la blonde native de Nancy. Lorsqu’on l’entend intervenir dans les débats télévisés, faisant assaut de mauvaise foi et de persiflage, passant par la Lorraine avec ses gros sabots, on a plutôt en effet envie de souhaiter qu’avec elle, ce soit surtout tais-toi ! Nous parlions à l’instant de mauvaise foi ? Justement : la sortie lourdement mysogine de Nadine Morano - imagine-t-on un homme tenir ces mêmes propos ? Il aurait droit illico à son lynchage en règle - était destinée à voler au secours de son maître, le sémillant ministre-candidat, dont l’opposition réclame en vain la présence dans l’hémicycle depuis le début de l’examen du texte. C’est tout de même sa loi, que diable ! Qu’il ne daigne même pas venir en débattre à l’Assemblée illustre en quelle piètre estime il tient les élus de la République, tout à sa hâte compulsive de conquérir les électeurs.

Ne dérangez pas le ministre, il est en campagne
Parce que Nicolas Sarkozy a bien autre chose à faire que de sacrifier au pesant formalisme de la démocratie. A quoi bon respecter l’opposition dès lors qu’elle est minoritaire ? Pendant que les députés examinent sa loi,michel_vaxes le ministre fait sa campagne électorale. Quand des élus comme le député communiste des Bouches-du-Rhône, Michel Vaxès, le Vert Noël Mamère ou le strauss-kahnien Jean-Marie Le Guen défendent leurs amendements, ils font ainsi exister le débat public sur le problème de fond concerné - comment réprimer efficacement la délinquance. Mais le président de l’UMP s’occupe plutôt à peaufiner une ô combien vitale opération de communication - au demeurant complètement ratée en plus ! - pour tenter de créer l’événement à propos de l’annonce d’une candidature que chacun sait inéluctable depuis belle lurette. A ce sujet, Jean-Marie Le Pen a observé que "Nicolas Sarkozy est en campagne depuis déjà plusieurs mois et je ne vois pas ce que l’annonce de sa candidature apportera de plus, si ce n’est une occasion médiatique de plus de faire parler de lui". Pour ceux que la référence choque, citons ce mot que nous a tenu l’éditeur et chroniqueur Guy Birenbaum, pourtant l’un de ses plus farouches adversaires : "Ce n’est pas parce que Le Pen dit qu’il pleut que c’est faux !" Toujours est-il qu’en voulant défendre Nicolas Sarkozy de cette façon, notre calamiteuse Nadine Morano marque un but contre son camp : il n’a pas mis les pieds à l’Assemblée pour l’examen de sa loi ? Ségolène non plus (na-na-nère). Mais alors, outre le fait que la présidente de Poitou-Charentes ne soit en la circonstance qu’une députée socialiste lambda quand l’ancien maire de Neuilly est l’auteur du texte en personne, mettre ainsi les deux candidats sur le même plan apporte l’éclatante démonstration d’une réalité que les sarkozistes cherchent pourtant à nier à tout prix : on ne peut à la fois être numéro deux du gouvernement et candidat frénétique à la présidentielle. Ne dérangez pas le ministre de l’Intérieur, il est en campagne électorale !



89 réactions


  • didier (---.---.116.70) 1er décembre 2006 12:55

    La voix de son maître. Sarko a sorti Nadine de son chapeau lors de l’émergence de Ségolène. Elle a été mise en avant pour exprimer à l’égard de Mme Royal ce que son maître ne peut pas en vertu de son sexe.

    Le choix s’est malheureusement porté sur une femme, point barre. De cervelle, aucune trace. De la nervosité et de la mauvaise fois, en pagaille, comme chez le maître.

    Il y a tout de même matière à choisir à l’UMP, non ? Pas possible, y’a que ça en magasin ? ils sont mal barrés !!!!


    • parkway (---.---.18.161) 1er décembre 2006 14:54

      la dernière fois c’était l’UMP au pouvoir, cette fois ci c’est au tour du PS,

      donc, l’ump fait dans le suicide médiatique pour se couler..

      Va savoir, charles !


  • français moyen (---.---.103.162) 1er décembre 2006 13:09

    Ah jalousie, tu nous fais dire n’importe quoi.


  • TEO (---.---.76.217) 1er décembre 2006 13:27

    Oui, Morano, la pauvrette, ne brille ni par sa beauté, ni par son intelligence, ni par sa culture... : elle qui essaie de nous convaincre du poids de « RAYMOND » Blum dans le projet de l’UMP... laissons-la caqueter.


    • Amerigho (---.---.251.48) 2 décembre 2006 09:41

      Rien que des méchants à l’UMP, qui mangent les enfants ! Faudrait apprendre à réféchir au lieu de faire l’intéressant avec votre haine ordinaire qui transpire la bêtise.


  • Der Diedenhoffener (---.---.9.230) 1er décembre 2006 13:29

    Etait-il vraiment utile d’insulter les Lorrains et leurs gros sabots ?

    Le débat plane très très haut.

    Lothrigener steh op !!


    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 1er décembre 2006 13:33

      C’était juste un clin d’oeil, à cause de la chanson et de la personnalité de la Morano, qui ne brille pas par une immense intelligence...

      D’abord, dans la chanson, la personne qui porte des sabots n’est pas Lorraine, puisqu’elle passe par la Lorraine, venant donc d’ailleurs et allant ailleurs.

      Donc les Lorrains ne sont pas visés. Morano si !


    • Amerigho (---.---.251.48) 2 décembre 2006 09:46

      Vous êtes juste particulièrement grossier dans votre argumentation (je parle d’argumentation par charité, pour ne pas vous accabler) et lamentablement mysogine. Il n’y a qu’à lire les commentaires, pardon les éructations des Ségolâtres, qui vous suivent dans les pas et sont toutes plus misérables les unes que les autres. Bon, à part nous expliquer, avec des accents de maternelle, que l’UMP c’est rien que des méchants qui mangent les enfants, vous savez dire quelque chose ? Vous avez votre carte de presse ? Vu le niveau de vos propos, il y a des questions à se poser...


    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 2 décembre 2006 10:19

      « Vous êtes juste particulièrement grossier dans votre argumentation (je parle d’argumentation par charité, pour ne pas vous accabler) et lamentablement mysogine. »

      C’est moi qui suis mysogine en dénonçant le machisme des propos de Morano ? Vous dites vraiment n’importe quoi : où et quand suis-je mysogine ?

      « Il n’y a qu’à lire les commentaires, pardon les éructations des Ségolâtres, qui vous suivent dans les pas et sont toutes plus misérables les unes que les autres. Bon, à part nous expliquer, avec des accents de maternelle, que l’UMP c’est rien que des méchants qui mangent les enfants, vous savez dire quelque chose ? Vous avez votre carte de presse ? Vu le niveau de vos propos, il y a des questions à se poser... »

      Mais vous-même, où apportez-vous des arguments, à part traiter les commentaires des autres de pipi-caca (votre obsession, apparemment).


    • Amerigho (---.---.251.48) 2 décembre 2006 10:30

      Je note que tu es creux et mysogyne, que tu n’as aucun argument à part éructer ta haine de l’UMP et de ses cadres. Je passe mon chemin.


    • noireb (---.---.240.78) 6 décembre 2006 23:59

      Amerigho, quand est-ce que l’auteur est mysogyne ?

      Je note aussi qu’il ne critique pas ouvertement l’UMP, mais l’absence de son president (accessoirement ministre de l’interieur) dans le cadre de la discution à l’assemblée de sa derniere loi.

      Il fustige aussi l’un des députés dont l’argumentation anti-Ségolène est fort simplette.

      Nul part il n’est dit que le parti entier est a jeter.


  • Marsupilami Marsupilami 1er décembre 2006 13:33

    Le sarkozysme est un dérapage permanent. Il était donc logique que Nadine Morano, une des plus déséquilibrées des sarkozystes, dérape grave. Pardonnez-lui, elle ne sait ni ce qu’elle dit ni ce qu’elle fait...


    • Amerigho (---.---.251.48) 2 décembre 2006 09:38

      Oui, ils sont tout caca à l’UMP... C’est quoi ici, un forum de maternelle ? Avec le Jipi le cancre près du radiateur ?


    • noireb (---.---.240.78) 7 décembre 2006 00:09

      Amerigho, tu confonds « sarkozysme » et « UMP ».

      Essaie de réaliser que tout l’UMP n’est pas sarkozyste.

      Perso je n’ai rien contre la droite en général. Par contre j’ai tres peur de Nicolas Sarkozy, et je ferai tout ce que je peux pour encourager son echec.


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 1er décembre 2006 13:42

    T’in à la place de : « la pauvrette, ne brille ni par sa beauté, ni par son intelligence, ni par sa culture » ou ...« l’imbifable, la nauséabonde et surtout imbuvable »,.. ben j’aurais préférer une argumentation d’un autre genre, c’est-à-dire plus pertinente ou plus démonstrative !

    Enfin ,.. ce n’est que mon avis !

    @+ P@py


    • TEO (---.---.76.217) 1er décembre 2006 18:17

      Non, je persiste et signe : Mme Morano « fait » harpie, bête, inculte (cf. son «  »Raymond« Blum »). Et si vous n’aviez pour elle des yeux de Chimène, vous verriez-là des « arguments » au sens politique du terme... Ne serait que la mise en garde contre un autre ministère « Roselyne Bachelot ». C’est aussi notre boulot de citoyen que de trouver argument à préférer par exemple un sombre bosseur comme Xavier Bertrand à tel autre ministre de la santé qui laisse mourrir de canicule 20.000 de ses concitoyens... 3 fois le Worl Trade Center !


    • (---.---.149.21) 1er décembre 2006 19:28

      Mais que c’est bas ce genre de commentaire ! Vos critères de beauté et d’intelligence vous sont propres et ne sont pas universels. Votre information est insuffisante et vos calculs sont bizarres car les victimes du WTC sont de moins de 3000, et celles de la canicules d’environ 15000, ce qui fait un rapport de 5 et non de 3. D’ailleurs cette canicule a fait la même proportion de victimes dans d’autres pays d’Europe, seule la France en a fait tout ce foin. Il faut qd même se rendre compte que plus l’âge avance et plus la survie devient difficile et on finit par mourir d’une grippe, d’un rhume, d’une canicule, d’un coup de froid, d’une chute, etc, etc..il y a toujours un élémént déclencheur. Bref, je vote à droite et ai donc le choix vu qu’on a que des candidats de droite. Ségolène ou Sarko, c’est chou vert et vert chou.


    • Pomme (---.---.235.216) 5 décembre 2006 10:18

      Un foin ... 15000 morts ? On peut reprendre l’argumentation classique à la Sarko : et si c’était l’un de vos proches, votre mère, votre fils ou votre frère, que diriez-vous ?

      Plus sérieusement, si les PFG n’avaient pas réagit et donnés les chiffres, le gouvernement nous aurait probablement caché cette hécatombe. 15 000 morts, c’est combien de décénies d’insécurité ?


    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 5 décembre 2006 11:39

      « 15 000 morts, c’est combien de décénies d’insécurité ? »

      Très amusante comparaison smiley


  • c florian (---.---.162.39) 1er décembre 2006 13:57

    nadine morano est la caricature même du porte flingue qui dégaine à tout va sans jamais rien apporter au débat. on ne l’entend que pour cracher son venin sur les adversaires de son leader, un bel exemple du débat politique dans notre pays.


  • Jipi (---.---.17.100) 1er décembre 2006 14:05

    Tout juste plus belle que la fée Carabosse...à peine plus intelligente qu’un concombre nain...elle espère un retour d’ascenceur de Super Sarko apres les éléction...un boost à sa pauvre carrière politique....J’a bien peur que l’ascenceur lui revienne directement..dans les dents...ce qui néanmoins ne pourra la rendre que plus belle..


    • Amerigho (---.---.251.48) 2 décembre 2006 09:49

      Jipi, appends à penser avec ta tête, ça devrait t’aider pour le moins. Tes propos pipi-caca donne de toi une image pathétique et nauséabonde.


    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 2 décembre 2006 10:21

      Ca fait combien de fois que vous écrivez pipi-caca ? Vous avez vraiment un problème, mon pauvre gars.


    • Amerigho (---.---.251.48) 2 décembre 2006 10:27

      Oh mais on m’insulte ? Pipi caca ? Je ne fais que commenter le niveau du torchon que tu a écrit. Et le niveau des réactions des Ségolâtres.


  • Stephane Klein (---.---.19.227) 1er décembre 2006 14:09

    Et c’est tout ? Un article de plus anti-sakhozyste pour une simple phrase d’une de ses collegues ?

    C’est cet article qui voel pas haut, d’ailleurs article est un terme usurpe


    • didier (---.---.116.70) 1er décembre 2006 15:04

      Une simple phrase ? une seule vraiment ?


  • PPDA (---.---.197.144) 1er décembre 2006 14:10

    Je pense que Elodie Gossuin aurait été plus appropriée pour le casting vs Royal.


  • koz koz 1er décembre 2006 14:29

    « Dérape »... Elle dit «  »A un moment, il faudra arrêter l’adage sois belle et tais-toi et dire sois belle et parle«  » et c’est un dérapage ? J’ose espérer que vous avez fait preuve de la même vigilance à l’égard de Georges Frêche ou alors je craindrais que votre ségolénisme ne vous fasse perdre la tête.

    Votre titre est de la propagande.


  • Algunet 1er décembre 2006 15:10

    Pour rester neutre dans se débat partisan et avant qu’il ne tombe dans le ridicule, si ce n’est pas déjà fait, j’ajoute le petit commentaire suivant, chaque camp à ses messagers :

    M. Sarkozy montre un « total respect » pour Mlle Royal et laisse Mme Morano se charger de la critique dure qui passerait immédiatement pour du machisme si cela venait d’un homme de l’UMP.

    Mlle Royal, l’élue des sondages, au dessus de la mêlée, ne s’abaissera pas tout de suite à s’en prendre directement à Sarkozy, Hollande s’en charge très bien pour le moment.

    Cela correspond à une posture politico médiatique du moment qui ne devrait pas en rester là, la campagne ne fait que commencer…

    « A un moment, il faudra arrêter l’adage sois belle et tais-toi et dire sois belle et parle », que ces propos sont violents et incitent à justifier la domination des hommes ! Même en banlieue on ne parle pas comme ça avec un tel manque de respect ! L’auteur a raison de s’interroger sur la virulence et cette audace de langage !

    Ceci étant j’attends avec impatience que Mlle Royal parle…


  • ollias (---.---.84.92) 1er décembre 2006 15:21

    Mme. Morano elle croit qu’ avec son verbe elle va nous faire avaler les discours neo lepeniste de son patron...Mais c’est cuit pour Sarko et sa bande, meme deguisé en Pere Noel, personne ne croit en ce qu’il dit et d’ailleurs il dit tout et n’importe quoi...La gueule qu’ils vont faire aprés les elections....


    • Seb (---.---.117.119) 1er décembre 2006 19:02

      Ce Père Noël là est une grosse ordure smiley


  • krokodilo (---.---.146.173) 1er décembre 2006 16:22

    Les politiques ne sont pas tendres entre eux, c’est de bonne guerre, celle des petites phrases, et sur ce coup, je ne suis pas d’accord avec vous, je trouve la formule « sois belle et parle » plutôt amusante et pertinente. Je suppose que la pique veut dire : vous avez gagné sur le terrain de l’image, maintenant détaillez-nous un peu votre programme.


  • bebert lefort (---.---.163.148) 1er décembre 2006 16:52

    Algu : en banlieue on dit nique ta soeur, nique ta mère,la putain de ta race, le con de tes morts.


  • parisien18 (---.---.55.68) 1er décembre 2006 17:29

    Avec tous ces commentaires on oublie un des sujets de l’article : est-ce que le ministre à l’origine d’une loi doit venir la défendre au parlement, sachant que c’est le parlement seul qui peut voter les lois ? Le respect du jeu démocratique passe-t-il par là ? Il me semble que oui et la conclusion devient immédiate : la seule posture démocratique pour N. Sarkozy, en l’état des choses, serait de démissionner de l’intérieur pour se concentrer sur sa campagne. Voilà qui serait faire de la politique autrement...c’est à dire en respectant la vie démocratique.


  • Hume Hume 1er décembre 2006 18:39

    Nicolas Sarkozy n’a pas lache que Morano, mais l’ensemble de la meute... La facon dont son premier porte-flingue Bruce Hortefeux (encore un qui porte bien son nom) parle de Seoglene Royal est assez edifiante.

    Wouf wouf !!


  • Pop9 (---.---.6.159) 1er décembre 2006 19:05

    J’attends. Normalement, si tout se déroule de manière raisonnée, Sarkozy ne sera pas président dans cinq mois. Normalement, si tout se déroule de manière raisonnée, Morano ne siègera plus à l’Assemblée peu de temps après, bazardée parce que ce qu’elle n’aura pas apporté au débat national, elle ne l’aura pas apporté non plus sur le plan local, malgré ses moulinets et ses grimaces dans toute la circonscription de Toul, qu’elle laboure avec une énergie réelle - énergie placée au service d’une démagogie et d’une absence de jugeotte tout aussi réelles.


  • Sam (---.---.180.135) 1er décembre 2006 19:15

    De représentantes d’un parti qui n’a aucun programme, hormis la rupture des derniers acquis sociaux restants, la mise en fiche et au pas des français via une police partout présente et l’occupation compulsive des médias avec un flot d’images papier glacé illustrant une logorhée verbale totalement vide, les saillies lourdingues deviennent, à l’extrême de la mort politique, des manifestations d’une incongrue et réconfortante humanité.


    • Amerigho (---.---.251.48) 2 décembre 2006 09:31

      En plus à l’UMP, ils mangent les enfants ! Areu, areu..


    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 2 décembre 2006 10:12

      Relevez votre niveau, vous êtes pitoyable.


    • Amerigho (---.---.251.48) 2 décembre 2006 10:25

      Ah parce que toi avec tes réactions puériles et tes coreligionnaires qui éructent, vous n’êtes pas pitoyable ? Pfff... Mon pôvre...


    • ufo44 (---.---.92.37) 2 décembre 2006 11:30

      et pourtant c’est vrai à l’UMP ils mangent les ... bon ok, mais vraiment ce n’est ni plus ni moins qu’un article anti-sarko ! les petites phrases de cette dames sont vraiment trop méchantes !!! ça fait trop peur !!. ah ! une dernière chose, vous n’apprréciez vraiment pas la critique... et puis te prend pas trop au sérieux ce ne sont que des pointes d’humour, rien d’autres.


    • noireb (---.---.240.78) 7 décembre 2006 00:21

      @ ufo44

      Non. Je ne crois pas que ca soit des pointes d’humour de la part d’Amerigho.

      Il ne supporte vraiment pas qu’on touche à l’UMP (ou a Sarkozy, je ne sais pas, il semble confondre les 2).


  • (---.---.38.171) 1er décembre 2006 20:25

    plus j observe les sarkozystes et plus je me demande comment ils peuvent encore croire a l election du nabot !? c con a dire mais sego est la meilleure arme anti-sarko. je prefere encore ça a ce fou furieux...


    • noireb (---.---.240.78) 7 décembre 2006 00:22

      Pour l’instant la meilleure arme anti-Sarko, c’est Sarkozy lui-meme smiley


  • Gio (---.---.91.178) 1er décembre 2006 21:08

    Je trouve absolument navrant l’article et la grande majorité des commentaires.

    Agoravox Media Citoyen ?! Plutôt de plus en plus abreuvé par les antis, les nantis, les bobos « penseurs », bref les politiquement et socialistement corrects. Le règne de la pensée unique style Charlie hebdo matinée de Libé mal lu.

    Ca ne vole vraiment pas haut les mots style « le nabot » etc ... pour parler de Sarko, les petits marquis marxistes devraient un peu se retenir avant de venir ici deverser leur médiocre fiel.


    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 2 décembre 2006 10:11

      Je trouve que la pensée unique penche plutôt vers le « salauds de chômeurs assistés », « les Français refusent les réformes pourtant nécessaires », « marre de la tyrannie de la repentance », etc.

      Lisez Le Point et regardez TF1 plutôt qu’AgoraVox.


    • armand (---.---.155.1) 2 décembre 2006 10:35

      Je pense que de plus en plus, en France, on penche du côé de « salauds de parons-voyous stockoptés qui fabriquent des chomeurs assistés ». Mais là aussi, Ségo est plutôt discrète alors qu’elle pestait, voici dix ans, contre les salaires à plus de 50000FF par mois. Tandis que Sarko aime s’afficher avec les riches people. Cela relève pratiquement de l’omerta en politique : les seuls qui osent faire primer le politique sur le financier se trouvent dans l’ultra-gauche ou chez les alters, alors que cela paraissait une évidence, même à droite, il y a quelques années à peine.


    • armand (---.---.155.1) 2 décembre 2006 10:36

      « patrons » et non « parons », bien sûr.


    • ufo44 (---.---.92.37) 2 décembre 2006 11:39

      rien à ajouter... c’est très clair et flagrant. de l’anti, de l’anti sait pas quoi mais ce défouloir fini par lasser et sent mauvais. je veux m’engraisser mais je suis un révolutionnaire qui ne veux que le bien de ces pauvres gens qui ne viendront jamais habiter dans ma rue, ah non !plutôt dans la cité... je révolutionne dans ma merco dernier modèle, je démagogue dans mon club des « Penseurs Qui Pensent »... pfff fait du bien smiley


  • battement d’elle (---.---.90.133) 1er décembre 2006 21:30

    Il faudrait que Ségolène réponde façon Prévert : " je souriais, j’étais belle et j’étais moi !’’ Beaucoup de retard sur son époque cette Morano !


  • Ségolène (---.---.76.35) 2 décembre 2006 00:08

    Je veux séduire sans être séductrice, je soigne mes tenues vestimentaires dans la plus pure tradition familiale, je me raidis de plus en plus comme Alliot-Marie, j’ai un penchant pour tout ce qui est militaire, je distribue largement mon sourire, plus sobrement mes projets, j’interdis désormais qu’on me photographie quand je mange, qui suis-je ? La libellule du Poitou . Sarkolène, quoi !

    Merci Nadine Morano de dire l’évidence .


  • Lucie Fair (---.---.71.55) 2 décembre 2006 01:53

    Faut dire qu’à L’UMP elles ne sont pas vraiment aidées les pauvres nénettes,Sarko les utilise le temps d’une élection (car les femmes votent) puis ils les renverra vite fait à leur cuisine (et au lit) ou tout bon UMP qui se respecte pense que c’est leurs places naturelles...


    • Amerigho (---.---.251.48) 2 décembre 2006 09:30

      Très fort dans le syle pipi-caca... Encore un effort et tu intègres la maternelle.


    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 2 décembre 2006 10:06

      Combien de femmes aux législatives de 2002 à l’UMP : 19%. Pour 2007, les 30% sont visés. La loi dit 50%. L’UMP bonnet d’âne de la parité !

      C’est une vérité objective, Amerigho. Qu’allez-vous inventer pour répondre ?


    • Amerigho (---.---.251.48) 2 décembre 2006 10:23

      Tout simplement que je moque bien de la parité à tout prix parce que je suis contre les quotas, concept dépassé et idiot. Je suis pour la prime à la qualité, au talent, pas pour qu’on mette en place une femme parce c’est une femme, sommet de la bêtise. Mais comme a dit une politique voilà 30 ans, la parité existera le jour où une femme médiocre sera à l’Elysée. Nous n’en sommes pas loin...


    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 2 décembre 2006 10:26

      Ah, une réponse argumentée ! Votre position est tout à fait cohérente.

      Vous êtes donc contre les quotas. N’est-ce pas ce que propose Sarkozy avec son immigration choisie et sa discrimination positive ?


    • Amerigho (---.---.251.48) 2 décembre 2006 10:41

      Oui certes pour la discrination positive. Il y surement besoin d’aider les jeunes en difficulté, ne serait-ce que par le CV anonyme et pourquoi pas par des places réservées. Tous admettent que bien des gens sont laissés sur le bord de la route à cause de leurs origines ethniques. Faut-il ne rien faire du tout ? Le PS a-t-il la solution ? Moi je crois que si Royal était élue, elle agirait de la même manière. Beaucoup reprochent au gouvernement de n’avoir rien fait après les émeutes, Sarko, lui, propose.

      Je suis contre les quotas à tout prix. Les femmes ont-elle besoin d’être aidées dans ce pays ? Sont-elles en difficulté ? Non, je ne crois pas, ce quota politique ne s’imposait absolument pas. La politique n’est pas une fin en soi. Et je suis convaincu que si on interdisait tout cumul de mandat et plus de deux mandats consécutifs, la parité se ferait d’elle même.

      PS : je n’ai rien contre vous mais je n’ai pas aimé le ton outré de votre article qui a appellé des réactions particulièrement démagogiques et parfois ordurières. Vous en êtes responsable... A flatter les bas instincs, on obtient pas autre chose.


    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 2 décembre 2006 11:06

      "Beaucoup reprochent au gouvernement de n’avoir rien fait après les émeutes, Sarko, lui, propose."

      N’est-il pas au gouvernement depuis 2002 ? Pourquoi n’a-t-il pas fait ce qu’il propose ?

      "Les femmes ont-elle besoin d’être aidées dans ce pays ? Sont-elles en difficulté ? Non, je ne crois pas"

      Savez-vous qu’une femme, à travail égal, gagne beaucoup moins qu’un homme ? L’écart en taux horaire est de 23,9%, mais il se creuse plus on monte dans la hiérarchie.


    • Amerigho (---.---.251.48) 2 décembre 2006 12:43

      Pourquoi Sarko n’a pas fait ce qu’il propose ? Simple comme bonjour : il N’EST QUE ministre de l’intérieur et fait des propositions qui ne sont pas de son domaine de compétences. C’est pour cela que son programme est présidentiel. De toute manière, Villepin et Chirac sont en désaccord avec lui sur la discrimination et bien d’autres propositions. Je sais que vous votez à gauche, mais veillez à garder de l’objectivité, surtout si vous êtes journalistes...

      Quand à la rénumération inférieure des femmes, c’est un fait. Mais quel rapport avec la politique et la parité dans la représentation politique ??? Croyez-moi, limitez le renouvellement des mandats, interdisez le cumul de ces mêmes mandats, et vous l’aurez votre parité. Elle s’imposera d’elle-même.


    • (---.---.3.30) 4 décembre 2006 12:05

      il n’est que ministre de l’intérieur c’est vrai. avant il n’était que ministre des finances, et avant que ....

      Ah effectivement, c’est bien là un homme neuf, qui n’a jamais été en mesure d’exprimer ses idées depuis 30 ans qu’il fait de la politique.

      franchement, on prend vraiement les Français pour des c... ?


    • Lucie Fair (---.---.71.55) 5 décembre 2006 01:45

      Je ne vois pas ce que le pipi et le caca vient faire là-dedans, à moins qu’à l’UMP on ait l’habitude d’argumenter ainsi chaque fois que l’on est pas d’accord avec quelqu’un, ce qui ne m’étonne pas outre mesure vu le niveau habituel des gens de ce parti (au ras des chiottes)... smiley


    • Lucie Fair (---.---.71.55) 5 décembre 2006 01:52

      @Amerigho l’annale...

      Je ne vois pas ce que le pipi et le caca vient faire là-dedans, à moins qu’à l’UMP on ait l’habitude d’argumenter ainsi chaque fois que l’on est pas d’accord avec quelqu’un, ce qui ne m’étonne pas outre mesure vu le niveau habituel des gens de ce parti (au ras des chiottes)... smiley


  • ares (---.---.173.91) 2 décembre 2006 01:53

    Comme c’est dur parfois de devoir trouver quelque chose à dire contre ceux d’en face. C’est dommage pour cette belle « gamine » (la NADINE eh oui !!!) Comment reprocher à SEGOLENE de ne pas être à l’assemblée lorsque son propre leader(SARKOZY) n’y est pas pour la discussion sur son texte ? Mais comme il faut trouver quelque à dire !!! C’est lamentable et cela n’apporte rien au débat bien sûr, cette « gamine » à encore du chemin à faire pour être à la hauteur du vrai débat politique !!! Nadine MORANO est dans le genre « ROQUET » de SARKOZY et elle semble s’en contenter, a-t-elle atteint sa limite ?


  • chwizz (---.---.172.210) 2 décembre 2006 04:17

    Je vois pas où il y a dérapage... si ce n’est dans le ton outrancier et franchement injurieux de nombre de comentaires.

    @ TEO : je la trouve plutôt jolie moi la nadine, comme quoi les goûts et les couleurs... smiley

    Cet « article » est à charge contre sarkozy, et c’est son but, car honnêtement je vois pas ce qu’on y apprend, ou à quelle « analyse » l’auteur se livre. Dans ce cas, il fait flèche de tout bois. Si la moitié de l’article sur morano est anecdotique et n’appelle aucun commentaire de ma part (je ne connais pas assez cette personnalité), en revanche je suis dubitatif sur le reste : est-ce si rare de voir des premier ministres/ministres/présidents se déclarer candidats à la magistrature suprême ? Mitterand en 88, Chirac et Jospin en 2002 auraient-ils dû démissionner lorsqu’ils étaient candidats ? Dans quel intérêt ? Et au nom de quoi ? Pas convaincu par cette idée... Ou alors développez-la en réponse, même si cela aurait pu se trouver dans l’article.


    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 2 décembre 2006 09:55

      Si vous ne sentez pas où est le dérapage, c’est que vous ne décelez pas l’utilisation du mythe de la ravissante idiote pour disqualifier Royal.

      Quant à Sarkozy, c’est dit dans le texte : quand on est ministre d’Etat et qu’on propose une loi de son cru aux députés, sa place est à l’assemblée, pas en campagne électorale.


    • chwizz (---.---.175.228) 2 décembre 2006 17:43

      Même si elle avait traité Royal de ravissante idiote, et ce n’est pas le cas, car il s’agit ici plutôt pour Morano dans ses propos, de déplacer la confrontation du terrain de l’image à celui des propositions, il ne s’agit pas plus d’un dérapage que lorsque vous dites que Sarkozy est « pathétique et que ceux qui le suivent aussi » ou bien qu’il est un « danger pour le pays ». Cela s’appelle de la liberté de penser, vous avez tout à fait le droit de vous insurger de propos que vous n’approuvez pas, comme j’ai le droit de m’insurger des votres, mais il y en a un peu assez de voir cet affreux terme de « dérapage » accolé à des propos parce qu’ils sont différents de ceux que l’on tient par habitude, ou bien qui sortent de ce que certains médias considéreraient comme du politiquement correct.

      Sur Sarkozy et sa présence à l’Assemblée, peut être que vous avez raison après tout (là encore je n’ai pas trop suivi l’« affaire ») mais votre article transpire quand même le parti pris, vous détestez Sarko (pourquoi pas je ne vous conteste bien sûr pas ce droit) et cela semble l’unique raison d’être de cet article, et c’est ça ce qui me dérange. Vous reprenez sans nuance des faits somme toute assez anodins pour les intégrer dans votre opinion déjà faite. Il aurait pu dire/faire n’importe quoi, l’article aurait été grosso modo le même (c’est mon impression en tout cas). C’est plus une attitude de politicard que de journaliste (que vous êtes ?), à mon avis.


  • Amerigho (---.---.251.48) 2 décembre 2006 09:25

    On a bien compris, vous votez PS, vous idolâtrez Nunuche Royal. A part ça, rien de bien consistant dans votre pauvre texte. Nous sortir la rengaine : « l’UMP, c’est rien que des méchants, ils mangent les enfants », c’est bon à la maternelle. J’ai trouvé la sortie de Morano très pertinente. En effet, Nunuche Royal se contente de montrer sa trombine et son physique avantageux en tailleur blanc. Certains humoristes l’ont bien compris et ont pulvérisé Nunuche dans un fou-rire général. Tellement c’est gros, comme stratégie de comm. Et puis Nunuche, elle n’y vient jamais à l’Assemblée, ça n’est pas nouveau. Qu’elle ait été candidate ou pas, elle a toujours snobé les représentants du peuple, elle n’a jamais justifié son mandat, contrairement à Sarko. Je vous rappelle au passage, pour contrer votre mauvaise foi pathétique, que Nunuche n’est pas une députée lamda, ça sembre vous échapper.


    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 2 décembre 2006 10:02

      Je suis plié en deux ! Vous vous plantez totalement, je suis loin d’être ségolâtre. http://olivierbonnet.canalblog.com/archives/2006/11/14/3164981.html

      Si, pour le vote de la loi sur la prévention de la délinquance, Royal est une députée lambda. Sarkozy est l’auteur du texte.

      Mais inutile de discuter davantage avec vous : les sarkozistes fanatisés n’entendent rien. C’est votre leader qui est pathétique, et vous l’êtes donc de le suivre.


    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 2 décembre 2006 11:09

      Si être sectaire, c’est estimer que Sarkozy représente un danger pour mon pays, alors oui, je suis sectaire.


    • Sam (---.---.180.135) 2 décembre 2006 11:54

      Amerigho

      Tu te répètes, Amérigho. Une fixation sur la maternelle ? Moreno en a sorti une qu’est limite Café du Commerce. C’est même pas cinglant, même pas dur, ça nage dans le gras, tout près du mirages communicationneles formatés dans le pur jus du Parti de la Mort.

      Dans une autre vie elle devrait CRS ou radicale cassoulet, la militante avec bottes.

      T’y changeras rien, tu défends une cause qui attend l’année dernière, la dernière année du paléozoïque.

      L’homme politique UMP est mort depuis très longtemps, enterré sous une masse de pognon, avec à la main sa matraque et son couteau. La cervelle est restée posée sur la table de nuit, à côté des charentaises.

      C’est pas ta mauvaise foi et tes coups de menton qui changeront qqch à la connerie proférée, pas plus qu’au vide du programme et à la nocivité du porteur. Maintenant tu peux aller découvrir ton croissant et ton bal, Amérigho.


    • Amerigho (---.---.91.117) 5 décembre 2006 07:19

      Sam, ton torche-balle est un tissu d’âneries et d’insultes, bref, sans intérêt comme toi. Ce texte de « réflexion » et les commentaires des neu-neus ségolâtres ne dépassent pas le stade de l’éructation porcine de gugusses qui se complaisent dans la fosse à purin, toi le premier.


    • Amerigho (---.---.91.117) 5 décembre 2006 07:24

      Hé Bonnet ! Si Sarko est un danger pour ce pays, faut argumenter, Môssieur l’extrémiste de l’extrème gauche. Parce que tes éructations ne convainquent personne, à part tes coreligionnaires fanatisés près pour le Grand Soir...


    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 5 décembre 2006 07:54

      Tout simplement en exportant chez nous les excès du modèle anglo-saxon, avec des inégalités qui se creusent, des « working poors » obligés de cumuler les emplois sans s’en sortir et une politique sécuritaire et répressive dont il est prouvé qu’elle ne marche pas : http://olivierbonnet.canalblog.com/archives/2006/06/18/2113717.html


  • Pop9 (---.---.6.159) 2 décembre 2006 09:47

    Oulalah, les échanges se corsent quelque peu... En plus, ça va pas aller en s’améliorant, la présidentielle approchant à grands pas mais n’étant pas pour tout de suite. Mais ça se tassera tout seul quand la moitié des commentateurs aura sa grosses gueule de bois. Reste que rebaptiser Ségolène Royal « Nunuche » me semble impropre et malpropre à la fois (et c’est prendre le risque de la riposte, surtout quand on emploie un pseudonyme qui rime avec nigaud).


    • Amerigho (---.---.251.48) 2 décembre 2006 09:51

      Oui, c’est vrai, dire Nunuche, c’est caca. Va jouer ailleurs POPuliste.


  • Christian Lehmann (---.---.191.200) 2 décembre 2006 14:58

    Très grand moment entendu sur France Inter hier matin ; Nadine morano expliquant que Sarko s’adresse au peuple, le peuple de RAYMOND Blum et de Jaurès....

    Va falloir relire les fiches spéciales marquées « Je fais semblant d’avoir un discours de gôche »


  • Yann (---.---.226.174) 2 décembre 2006 15:23

    Exact cher Christian c’était fort savoureux. Cela démontre la grande culture de la dame mais elle à oublié de nous caser un petit Francis Mitterrand et Edmond Poincaré pour enfoncer le clou. Bravo pour vos interventions sur RMC car vous êtes entouré de Sarkozystes primaires, principalement les deux animateurs dans le vent et Mdme De Menton, ça frise parfois la propagande sous couvert de critique.


  • jcb (---.---.76.248) 2 décembre 2006 20:31

    Il est évident que l’UMP a bien réparti les rôles.Il suffisait de voir sur France2 cette semaine le QG de campagne qui avançait le leitmotiv :« Quand vous parlez de Ségolène ..demandez où sont les femmes ! ».Sous entendu chez nous on va les montrer et c’est la raison pour laquelle V.Pecresse ou encore mieux N.Morano, veritables « machas » se défoulent à longueur de médias en tapant à fond sur S.Royal.Elles devraient un peu méditer ce qui est arrivé à ses 2 concurrents malheureux lors de la primaire, car vouloir attaquer SR sur sa féminité et son absence d’idées c’est pas gagné.Il suffit de lire les premieres déclarations de Sarko : « tirer la france vers le haut...respect.. »sont tirés du positionnement de son adversaire........quant au concept de « rupture tranquille » cela relève d’une phrase de communicant mais est une ineptie sémantique- aucune rupture n’est tranquile-Essayez de vous faire une rupture d’anévrisme tranquille ou une rupture de la vie conjugale tranquille !!! C’est la copie du slogan de Mitterrand ..« la force tranquille ». Sarkozy peut mettre ses femmes au premier plan mais s’il pense qu’elles peuvent inciter les français à vouloir les voir en « ministrables »..il fait fausse route...mais je dois l’avouer , le voir échouer c’est sûrement ce qu’il y aurait de meilleur pour la France.


  • Briseur d’idoles (---.---.168.120) 2 décembre 2006 20:41

    La Nadine, n’aime que tout ce qui est petit !


  • bb (---.---.134.117) 3 décembre 2006 10:39

    Nadine Morano alias MOMO. inventeur trice du clitoritron : appareil permettant en regardant par la moule de voir les étrons. Prix Nobel de la connerie. Ardente defenderesse du bilan positif du colonialisme : maladie du colon et de l’anus. bb


  • Gelone 3 décembre 2006 12:03

    « Pour le coup, la candidate socialiste pourrait cette fois à juste titre se plaindre qu’on ne tiendrait pas pareil discours à propos d’un homme. »

    Evidemment non, mais pour la très simple, et très bonne, raison, que l’expression Sois beau et tais-toi n’existe pas dans la longue liste des expressions courantes, et n’a que très peu de sens dès lors qu’on n’est pas en présence d’un bellâtre stupide...

    La réaction de M. Bonnet, d’une correction politique absolue - ce qui n’a jamais été une marque d’intelligence -est donc particulièrement mal venue.


  • bb (---.---.134.117) 3 décembre 2006 12:39

    Dans la série : je ne vais jamais chez le charcutier acheter de l’andouille par peur d’être emballée...... est tout à fait à l’ordre du jour pour cette personne. La langue de bois ne dois pas être de riguer parce que c’est une femme, pas plus que pour les hommes. Trop facile de s’enfermer dans l’ant-féminisme pour se protéger ou le machisme pour dénoncer ceux qui ne sont pas d’accord. Une sardine est une sardine. on peut la laisser évoluer dans l’océan ou la mettre en boite. bb


  • st050769 (---.---.113.141) 3 décembre 2006 13:01

    Il me semble que beaucoup de gens perdent de vue une chose : La politique, c’est terrible, on prend des coups bas, on se moque, on se fait parfois insulter, cela fait des mois que l’on traite Sarkozy de fou démago, dangereux pour la France, Mitterand, c’était un « escroc » qui a presque légalisé la corruption dans ce pays selon certains. De Gaule un dictateur. Toutes ces ignominies, ces gens les ont subies, je ne pense pas que cela leur faisait plaisir, mais ça fait parti du jeu. C’est terrible mais c’est ainsi.

    Alors moi, cher Monsieur, je voudrais poser une question, si on se met dans cet état pour une critique, moquerie aussi virulente soit elle, que vas t’on faire quand Mme Royal sera en face d’un Bush, Poutine ou autre qui ne la ménagerons sûrement pas. Que fera t’on quand le président algérien dira qu’elle est la descendante de gens qui se sont comporté comme des Nazi en Algérie ou avec un Chavez qui pratique le populisme presque comme règle de vie ? Elle devra claquer la porte en disant que ce sont des « machos » ? Déclarer la guerre ? Un peu de bon sens que diable !! L’ambition de Mme Royal n’est pas de faire la « guéguerre » avec l’UMP ou M. Sarkozy, même si c’est un passage obligé.

    Son ambition, c’est de participer à l’histoire du monde pas moins !

    Alors nous attendons d’elle des réponses précises. La capacité à prendre des coups en relevant la tête. Des gens qui la soutienne en argumentant posément et pas qui s’affolent comme de « jeunes vierges effarouchées » à la moindre contradiction, la moindre moquerie.

    Si vous êtes comme vous l’affirmez pour Ségolène, très bien. Mais alors argumentez, argumentez ! Expliquez-nous pourquoi Sarkozy est dangereux pour la France. Pourquoi Ségolène est une chance pour notre pays.

    Ces jours derniers, Ségolène était au Liban : Question d’une journaliste libanaise : « Vous parlez des otages israéliens mais pas des prisonniers libanais et palestiniens en Israël pourquoi ? » Réponse de Ségolène : « La conférence de presse est terminée » (cf. France Info ou Inter). Bravo ! Réponse parfaite ! Pour une future Présidente de la République, c’est un peu léger vous ne croyez pas ? Elle pourra esquiver le débat avec Sarkozy, elle pourra s’énerver comme elle la fait avec cette jeune militante du PS ces derniers mois. Cela n’a aucune conséquence autre que pour elle mais elle ne pourra pas faire ça en politique étrangère car c’est le pays entier qui en paiera les conséquences.

    Alors parlez-moi d’un Fabius, d’un DSK, d’un Bayrou ou d’un Sarkozy. Adulez-les ou haïssez-les, peu importe si vous argumentez, c’est tout à votre honneur, cela s’appelle la démocratie.

    Mais cette dame aussi gentille soit-elle, a enfilé un habit trop grand pour elle, qui tous les jours est de plus en plus dur à porter et le drame c’est que derrière tout ça, il y a la France ....


    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 3 décembre 2006 13:13

      Allo, allo, je repète : je ne suis pas pour Ségolène. Par défaut (et dépit), peut-être voterai-je pour elle quand même au 2è tour, mais je n’en suis même pas sûr.


    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 3 décembre 2006 16:44

      J’ajoute, cher st, que je vous remercie de m’avoir signalé l’affaire de la conf’ libanaise. J’en ai fait mon billet du jour !


  • bb (---.---.134.117) 3 décembre 2006 13:31

    C’est marrant......Il vous faut un chef quel qu’il puisse être. Il vous faut absolument être pour quelqu’un...... Ce quelqu’un lui n’en a rien à faire de vous et avec raison,il sait que vous ne comptez pas, mais vous vous avez besoin de compter pour eux. Ils vous flattent et vous disent des choses que vous avez envie d’entendre et de là vous faites des choix partisans en employant des mots quasi ésotérique pour vous montrer meilleur critique politique. En fait nous ne manquons pas d’hommes ou de femmes politiques ou d’élite (Morano). Non il ne manque que quelques cyranos...... bb


  • Emile Red Emile Red 4 décembre 2006 14:03

    Une blonde qui s’essaie au trait d’humour ne peut ressembler qu’à un percheron s’essayant au trait d’union.


  • pascal (---.---.13.209) 18 janvier 2007 17:22

    je suis Nancéen et donc je connais plutôt bien cette dame. Elevée au biberon de Longuet, planquée à la com. de la Madine (un lac aménagé en Meuse), soyez convaincu que vous avez devant vous l’apparatchick type. Eternellement reconnaissante envers ceux qui lui ont permis de sortir (croit-elle) de sa médiocre condition. Elle arrangue les foules dans le toulois, électorat F.N. bien ancré dans les petits villages en adoptant et en faisant siennes toutes les ficelles du F.N.. Donc rien de bien étonnant. Savez vous qu’elle se verrait bien Ministre de l’Education Nationale ? je vous laisse imaginer le désastre surtout si on lui associe son coapin le bac moins cinq motodidacte Estrosi.


Réagir