mardi 19 décembre 2023 - par George L. ZETER

Narcissisme et Gros Melons !

Avant les réseaux sociaux, personne n’avait l’idée de se tirer le portait 100 fois par jour en des selfies selfeurs. On n’imaginait pas, une Bimbo presque nue sur un passage clouté en pleine heure de pointe faire son numéro de bougeâtes de fesses comme si c’était normal, filmées par un bac moins 25 à casquette à l’envers et bermuda teinte vomi qui postera « l’œuvre » sur Insta, TikTok et autres trucs déglingues.

En ce temps-là (avant 2010), on gardait son quant-à-soi… Mais de nos jours, n’importe quelle écervelée à gros pectoraux et mini-mini culotte cache machin, s’exhibe sous les hourras de mâles en rut et se fait un pognon de dingue à secouer l’étalage ! Ya les followers, les suiveurs qui payent un abonnement pour reluquer la donzelle dans son quotidien, je dirais même son con-tidien… Elle place des produits aussi improbables que des sachets d’urine millésimés en bouteilles parfum ou encore une Maeva qui fait la promotion à ses millions d’abonnés d'une opération pour "rajeunir" son vagin. « Je trouve que c'est super important d'avoir un beau vagin. Genre moi j'ai de la chance, j'ai vraiment un beau vagin, je n'ai pas les lèvres qui dépassent, mais il faut l'entretenir. Du coup, c'est trop bien. Genre là, c'est comme si j'avais 12 ans. »[i] On trempe même dans la criminalité avec une Mélanight, qui a fait la promotion d'un site proposant de faux arrêts maladie, des annulations d’amende, des cartes de statut "handicapé" ou encore des faux permis. C’est la cour des miracles qui rencontre le caravansérail.

Regarder ces courtes vidéos TikTok DingDong, où une fille très jeune montre ce qu’elle a à cacher, cartonne en centaines de milliers de vues, alors qu’à côté, un gamin de 8 ans jouant du piano comme un dieu totalise moins de 50 views… On voit là où en sont les priorités de notre sinistre époque : des, je, des fesses et du fric, tout ça enrubanné dans sa boite à vulgarité abyssale et bêtises de kan brait.

POURTANT !

De tous ceux qui vivent sur cette planète, nous sommes les plus gâtés. Le soir, devant une bonne bouffe, on se mate une série sur NetFlix, alors que dehors, c'est la survie animale : chaque être vivant passe sa vie à chercher sa pitance, tout en pensant à bien regarder derrière, car les prédateurs sont là, prêts à croquer tout cru. Toujours devoir humer l’air afin de débusquer le prochain repas, toujours à avoir des yeux sur rotules, histoire de voir venir le grand méchant loup… Pendant que le radiateur donne ses 20 degrés de chaleur ou que la cheminée crépite, qu’il fait bon et chaud at home, dehors, il y a des renards qui font les poubelles, un cerf qui vient de se faire écraser par un chauffard et un sanglier qui se prend une balle entre les yeux, Quant à nous, les bipèdes Cro-Magnon, on n’a qu’à tendre le bras et ouvrir le frigo. Pourtant, n’importe quel écureuil croisé dans un parc, n’importe quel matou qui roupille, n’importe quel clébard à l’air heureux chaque jour sur terre, et n’a pas besoin du support d’un psy, de bibine, de dope & cachetons pour accepter sa condition. L’animal frétille de la queue pendant que nous, on l’a sous le bras… Même les plantes participent à la fête pastorale ; les peupliers bruissent, l’eau clapote, l’océan mugit et la pierre roule et n’amasse pas mousse. La vie est une symphonie, ou, nous, les deux pattes à grosse cervelle, jouent de plus en plus faux. À quand le grand couac ? 

POURTANT !

S’allonger au long d’un ruisseau et écouter la chanson de l’eau vive, ouvrir un livre et avoir l’esprit qui baguenaude, écouter et sentir une musique qui envole, regarder le ciel et y trouver dans chaque nuage la forme que notre esprit invente, et puis, à deux, c'est encore mieux : le chant des grillons, les frelons qui frelonnent, au loin, les cloches d’une église et… En regardant celle que j’aime, je me dis : « c’est simple, c’est beau la vie »… C'est à ce moment-là qu'il y aura un coup de klaxon, une bagnole qui s’arrête, musique hurlante en tête, et certainement des crétins chasseurs de selfies, tapageurs et gâcheurs de quiétude… Toutefois, il y a eu ce moment de torpeur, revitalisant, régénérant ; comme un coin de paradis à peine entre-soulevé. Ça, nous les humains, nous pouvons nous le payer, mais essayez donc d’être un mulot, une chouette, un arbre à aubépine ou un chardon… Tu es béni des dieux et tu ne le sais pas, m’a dit un jour l’ortie en me piquant.

Plus loin que le fleuve, qui gronde - Plus loin que les vastes forêts - Plus loin que la gorge profonde - Je fuirais, je courrais, j’irais ! (Les orientales V. HUGO)

Georges ZETER/Décembre 2023

VIDEO  : de Joey B

 



7 réactions


  • Brutus Grincheux 19 décembre 2023 09:07

    C’était mieux avant...


  • –Thierry Breton lance une enquête contre Twitter et lâche les chiens contre la parole libre
    . (https://t.me/kompromatmedia/3683)
    « Aujourd’hui, nous ouvrons une procédure formelle d’infraction contre X », a-t-il annoncé, sur Twitter (https://x.com/ThierryBreton/status/1736701607553692020), alias X.

    Contre « X » ou « contre X » ?

    Breton accuse le réseau de Musk de « violation présumée des obligations de lutte contre les contenus illégaux et la désinformation, violation présumée des obligations de transparence », et « conception trompeuse présumée de l’interface utilisateur ».

    « On est la première démocratie du monde libre à avoir mis en place une régulation (sic) des réseaux », se félicitait (https://t.me/kompromatmedia/4304) en octobre le chargé de Censure de Bruxelles.

    « Vous pouvez courir, mais vous ne pouvez pas vous cacher », avait également prévenu le Français qui s’est adjoint les services de l’officine atlantiste (https://francais.rt.com/international/94174-mesinformateurs-officine-atlantiste-newsguard-inquiete-propagande) Newsguard pour mettre en place le Digital Service Act (DSA) européen.
    .


    • Lynwec 19 décembre 2023 10:55

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

      Le spécialiste hexagonal de la désinformation de masse et de la censure des opinions non conformes qui se plaint de...

      En gros, sur X, y a des vilains qui font rien qu’à dire des méchancetés sur nous, les gentils oligarques...

      Mais que fait la police ?

      Ben, elle tape sur les GJ, les papys et mamies et ceux qui veulent pas être grands remplacés, elle peut pas être partout...

      Faut oser mais Audiard a écrit une phrase à ce propos...


    • Com une outre 19 décembre 2023 11:26

      @Lynwec
      Vu son passé, Breton ferait bien d’afficher un peu plus d’humilité. Quand l’hôpital se fout de la charité....


  • tashrin 19 décembre 2023 10:16

    Oui enfin pour nuancer, c’est pas d’aujourd’hui que le sexe et l’argent font tourner le monde. Que ce soit les pages glacées de playboy, 50 nuances de gris ou des video tiktok racoleuses, le principe est le même, seul le medium change

    Mais je suis d’accord sur la degradation generale de l’espece, du moins dans sa version occidentalo-dégénérée. Quand on pense qu’on a tous dans la poche un outil à la puissance supérieure à l’ordinateur qui a permis la mission Apollo, une encyclopedie complete, la totalité des livres et des films de la planete presque, et qu’on regarde des videos de chat sur les toilettes, c’est vertigineux

    Il est temps qu’on passe la main :)


  • Com une outre 19 décembre 2023 11:29

    Je crois dans tout ça que le pire est la vulgarité, érigée en valeur, et ce jusqu’au sommet de l’Etat.


  • alinea alinea 20 décembre 2023 21:28

    C’est magnifique... merci.


Réagir