mardi 24 avril 2012 - par kali

Nathalie Kosciusko-Morizet : Cessez d’aboyer !

L’on retiendra de vous l’image d’un porte-parole agressif et inefficace, qui aboie des mots dont le sens se répète inlassablement. Pas les mots que vous dites, mais ceux que l’on entend (les « infra mots ») : « Nicolas est le meilleur, Nicolas doit rester ». Mais il semble que votre stratégie soit contre-productive.


Porte-parole désastreux pour celui dont vous portez la parole mais ne nous en plaignons pas, car les résultats sont là :

-Un président sortant qui obtient un si faible score alors qu’il se représente devant les français, c’est un constat d’échec lamentable. Rappelez-vous que Mitterrand avait obtenu 40% à l’issue du premier tour de la présidentielle de 1988...

Faites le bilan : Vous faites fuir, vous agacez, même dans votre camp. Vous manquez de pertinence. Vous exhalez la suffisance et le surmoi infatué de lui-même. Vous pensez que la politique bourre-pif c’est l’avenir du monde. Vous n’avez décidément rien compris.

A la place de Sarkozy, je vous planquerai tout de suite. Vous êtes contre-productive.

Reprenons quelques faits qui devraient - auraient dû - vous rabaisser le caquet.

Chez vous à Longjumeau, on a préféré Hollande

Ainsi, à Longjumeau (Essonne), où vous êtes maire, François Hollande dépasse largement sa moyenne nationale, avec 32,51 % des voix.

Quoique ce ne soit pas le sujet de cette missive, évoquons toute de même la situation de vos camarades qui ont dû profiter des artefacts de votre talent en plus du leur.

"A Saint-Quentin, dans l'Aisne, fief du ministre du Travail, Xavier Bertrand. Nicolas Sarkozy y est distancé de près de 5 points par son rival socialiste, qui dépasse les 30 % des voix.

Chez le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, la droite n'est pas non plus à la fête, puisque François Hollande rassemble à Bordeaux 1 électeur sur 3 au premier tour".

Dans un style proche du votre, l’on trouve Nadine Morano, à Nancy (Meurthe-et-Moselle), où Hollande a dépassé Sarkozy avec 31,65%, là où Sarkozy était en tête en 2007.

La ville de Besson choisit Le Pen. Besson a désormais une ville à son image.

 

Source Francetv

 

"Une façon de parler qui est à la fois agressive, vulgaire et indigne" 
 

A dit de vous Pierre Moscovici. Il a résumé ce qui vous caractérise.

Extrait d'un article de LCI : "Sur le plateau de TF1 dimanche soir, Nathalie Kosciusko-Morizet a accusé François Hollande d'avoir "peur"de débattre à plusieurs reprises avec Nicolas Sarkozy avant le second tour de la présidentielle, tandis que Pierre Moscovici estimait que c'était au contraire l'UMP qui était "affolée".

"Vous ne trouvez pas qu'il y a assez de problèmes et assez de sujets pour organiser deux ou trois débats ?", a demandé la porte-parole du président et candidat de l'UMP. "François Hollande n'a pas peur de ce débat, il l'attend (...). François Hollande l'abordera avec sérénité et tranquillité", a répondu Pierre Moscovici. Le député socialiste a rappelé que sous la Ve République, il y avait toujours eu "un débat au deuxième tour de l'élection présidentielle", "sauf une fois", en 2002 lorsque Jacques Chirac et Jean-Marie Le Pen n'avaient pas débattu. "Pourquoi les socialistes, à la primaire socialiste, ont eu droit à trois débats et les Français pour la présidentielle n'y auraient pas droit ?", a relancé Nathalie Kosciusko-Morizet. "Ce n'est pas parce que vous vous affolez qu'on va changer les règles du jeu",a rétorqué Pierre Moscovici.

 

Source LCI

On croirait entendre la méchante de la cour de récré ou de la cour de prison. Discours primaire, basique, dépourvu d’intelligence.

Regardez-vous. Technique utilisée par les cabinets de coaching : A force de se regarder parler, l’on peut s’améliorer.

Il est temps de rentrer à la maison, NKM. Encore deux semaines et puis s’en va.



65 réactions


  • latortue latortue 24 avril 2012 09:32

    que voulez qu’elle fasse d’autre aboyer des bêtises ,elle a vue que ça marchait avec d’autre, et en plus elle sent le tapis se dérober sous ses pieds, une longue traversé solitaire hors du devant de la scène ,enfin tout ce qui qui fait que l’ensemble des petits pions de Nicolas Sarkozy VONT RETOURNER DANS LEUR BOITE ET QUE L’ ÉCHIQUIER DE LA DROITE DISPARAITRA DE LA SCÈNE MÉDIATIQUE OUF OUF OUF MERCI ASPRO
    plus de NKM, Moraneau,Coppé mon dieu celui là comme langue de bois ,enfin je ne vais pas tous les citer vous les connaissez ,dans la boiboite et adieu messieur


    • Susanoo ! Susanoo 24 avril 2012 20:02

      Pierre Moscovici.

      C’est pas le type qui voulait placer DSK le néo-capitaliste à l’Elysée ??

      A l’époque sa croyance était sans faille envers DSK, il a même déclarer sa flamme pour DSK dans un livre.

      Il voulait devenir le premier ministre d’un néo-capitaliste assumé.

      Maintenant il veut devenir le premier ministre d’un néo-capitaliste qui dit pas son nom : Hollande le menteur.


    • kali 24 avril 2012 22:42

      @Susanoo

      Pour Moscovici, c’est vrai que j’ai été méfiant à cause de cette loyauté à DSK. Mais ne pas oublier que DSK est un chef de bande charismatique et manipulateur qui a été le mentor de plusieurs jeunes socialistes qu’il a tutorés et parmi ces anciens « jeunes »« , Moscovici et Valls. Vrai. Ils en ont gardé une loyauté mais ils savent qu’il est cuit et que Hollande n’acceptera jamais un retour de DSK parmi les socialistes même si ses proches rampent pour essayer. Qu’à lire les titres sur Google news.

      Bien avant le 14 mai 2011,des socialistes avaient appelé à exclure DSK et Lamy du PS pour leur hyper libéralisme. Cet article de Marianne2 explique bien ce fait :

      http://www.marianne2.fr/G20-DSK-et-Lamy-ou-la-grande-victoire-du-socialisme_a177519.html

      Extrait » DSK et Lamy ne sont pas à la tête du FMI et de l’OMC grâce à leurs états de service, mais bien parce que le gratin de la finance mondiale espère avec ferveur une grande réforme social-démocrate du capitalisme.« 

      Autre extrait »Lamy et DSK ne sont pas des socialistes qui veulent réformer le capitalisme, mais bien plutôt des capitalistes qui, depuis vingt ans, ont réformé le socialisme"

       

       

       

       


    • Susanoo ! Susanoo 26 avril 2012 22:38

      Ouais une belle équipe de bras cassé.

      Allié avec une autre bonne équipé de cassé ; les écologistes.

      A l’arrivée ça va pas donner autre chose qu’une équipé de bras cassé.

      Ben ouais.


  • ZEN ZEN 24 avril 2012 09:44

    Pourtant, elle était belle, avant...


    • devphil30 devphil30 24 avril 2012 09:55

      Même pas ...........un vrai roquet qui veux garder son os 


    • justice99 justice88 24 avril 2012 10:26

      On dirait une sorcière, tres mauvais choix de la part de NS, elle parle et agit comme une aristocrate, je doute fortement que le peuple puisse la comprendre. 


    • justice99 justice88 24 avril 2012 15:34

      Morano s’est fait refaire les chicos pour décrocher la place de porte parole, mais ca a pas marché.


    • bakerstreet bakerstreet 24 avril 2012 15:49

      Les paroles manquent pour fustiger la bêtise de cette femme, son arrivisme, bien en phase avec la Rachida et consors, et ce catalogue de personnalisés féminines aussi désastreux que celle de l’autre sexe ; comme quoi la représentation sexuelle est un mythe, et que la connerie est la chose au monde la mieux partagée.

       Brassens auraient pu les induire dans sa chanson sur les commères de Brive la Gaillarde, se disputant pour quelques bottes d’oignons ! Ne comptez pas sur moi pour faire une analyse sur l’esthétique, l’éthique me suffit, et elle est déplorable !

      Mais la bande, comme il disait, ça ne se commande pas. Il est des choses aussi étranges dans ce monde qu’il faut bien admettre qu’il peut exister des hommes excités par ce genre de femmes.

      Car la transgression va se loger de plus en plus loin


    • appoline appoline 24 avril 2012 18:13

      Tous ensemble,


      Je ne sais d’où vous sortez vous, mais bravo au niveau du langage. Vous voyez ce que je critique chez vous, c’est ça, le petit qui ne sait pas parler mais qui aboie, qui crache sans même un brin d’humour pour cacher votre inculture. Facile d’insulter et ce qu’on soit bien d’accord à gauche comme à droite. En gros, vous ne volez pas haut.

      Vous donnez des exemples à droite, ce que je conçois, mais à gauche entre Ségolène qui frise l’hystérie à chaque fois qu’elle intervient sur un plateau et Martine qui elle aussi, heureusement, bénéficie d’une maquilleur pour cacher sa mine bouffie par l’alcool, je trouve que dans toutes discussions il faut rester équitable. 

    • Danielle2 24 avril 2012 20:45

      je viens de regarder ségolène et nathalie et l’hystérique n’est pas celle que vous dites !!!! c’est du_parti pris, ségolène ne crie jamais !!! c’est la classe, elle


    • kali 24 avril 2012 22:51

      @Bakerstreet

      Une vraie « bande » ! Dans le livre « les décisions absurdes » on explique comment des choix et décisions stupides peuvent être prises individuellement ou collectivement et mener le groupe à sa perte. En brandissant des Dati, NKM, Morano et Yade etc.. Sarkozy se saborde et c’est tant mieux. Il a le chic d’utiliser des femmes de ce genre comme fantassins, sans doute pense-t-il que la séduction va jouer. Vulgaires et criardes, mais pas laides en général, il faut avouer. Mais toutes ont un point commun : Des roquets. Je sens que je vais me faire laminer par les féministes qui traineraient dans le coin smiley

      Aucun autre chef d’état n’a employé une telle brochette d’aboyeuses. Serait-ce un hasard ?


    • jak2pad 25 avril 2012 04:16

      @ zen : 

      avant... avant quoi ?

      @bakerstreet :
      il est désolant que cette campagne ait aggravé vos difficultés d’érection.
      cependant vous ne devriez pas vous mettre dans des états pareils.
      je vous informe qu’il existe des chaînes de télé beaucoup moins dangereuses pour les gens assez fragiles comme vous : par exemple Disney Channel, ou la chaîne qui passe des docus sur les poissons rouges.
      en tout cas, ménagez-vous, rien n’est encore perdu.

    • Vista Vista 25 avril 2012 06:58

      @ justice 88 qui écrit :" On dirait une sorcière, tres mauvais choix de la part de NS, elle parle et agit comme une aristocrate, je doute fortement que le peuple puisse la comprendre."

      Absolument, c’est la fée Carabosse personnifiée avec ses gestes crochus et son rire sarcastique. Elle tout simplement et proprement imbuvable. Et ça veut se présenter en 2017 avec Copélovici ! Encore de faux français qui veulent mettre la France en coupe réglée.

    • justice99 justice88 25 avril 2012 10:54

      Encore de faux français qui veulent mettre la France en coupe réglée.


      Tout à fait d’accord avec vous, esperons que cela ne se reproduise plus.

  • Gabriel Gabriel 24 avril 2012 09:54

    Je pense qu’il faut s’attendre de la part de l’UMP, à une campagne violente de mensonges, de désinformations et de caricatures. Ils ont déjà commencé le soir du premier tour. Comme ils sont de beaux parleurs et que déjà 27% ont gobé leurs blabla, ils risquent dans convaincre beaucoup plus. Qu’importe qu’ils mentent comme ils le font depuis cinq ans, leurs pouvoirs de persuasion et de nuisance, sont restés intacts. Ils vont, donner des leçons d’économie alors qu’ils ont endetté le pays comme jamais, donner des leçons de démocratie alors qu’ils l’ont bafouée, donnée des leçons de justice alors qu’ils ont de quoi occuper les tribunaux pour les années à venir, donner des leçons d’égalité alors qu’ils ont appauvris la population comme jamais etc… Rien de plus dangereux qu’une meute de chiens enragés s’étouffant dans sa propre colère.


    • appoline appoline 24 avril 2012 18:20

      Moi, je serais curieuse de connaître les arguments d’Hollande pour faire face à la crise car pour le moment le garenne reste quasiment muet face au sujet. S’il passait autant de temps à nous expliquer son programme plutôt que de cracher sur son adversaire ce serait bien plus constructif, mais non c’est tellement plus simple de perdre du temps au lieu d’informer les français dans cette période de crise ;

      Je crois que les beaux parleurs sont des deux côtés mais celui qui arrivera en tête devra rendre des comptes aux citoyens car là, les français ne veulent plus d’excuses, trop longtemps ils ont été dupés.
      Quand vous voyez l’équipe de Hollande avec une hystérique qui a fait ses preuves en tant que telles, un empoisonneur qui a largement fait ses preuves aussi dans le gouvernement de Mitérrand et dans l’affaire du sang contaminé, il ne manque plus que Lang et ses tendances perverses et notre joyeuse bistouquette quand il aura fini de s’excuser auprès d’Anne

    • Danielle2 24 avril 2012 20:53

      si vous voulez qu’on fasse la liste des marginaux de l’UMP, de ces gens qui s’en mettent plein les poches depuis 5 ans, en se moquant pas mal des français, alors on n’a pas fini, pour l’instant les tribunaux voient plus des ump que des gens de gauche, ouvrez donc les yeux et soyez objectif, pourquoi les français en ont marre de sarko et ses copains, à votre avis ????ils ont ruiné la France !!! et vous voulez les remettre ???


    • titi titi 25 avril 2012 00:16

      «  à une campagne violente de mensonges, de désinformations et de caricatures »

      Euh... parce que les autres ils font comment ?


    • le poulpe entartré 30 avril 2012 03:29

      «  » une campagne violente de mensonges, de désinformations et de caricatures «  »
      C’est bien vu et cela vient de se vérifie à chaque heure qui passe.

      Le Dr. Joseph Goebbels doit s’en taper sur le ventre tellement ses théories sur le mensonge politique et ses résultats, se vérifient chaque jour. Avec un tel succès, il doit avoir la tête qui enfle où qu’il se trouve.


  • COVADONGA722 COVADONGA722 24 avril 2012 09:57

    yep , bonjour l’auteur il semble qu’il y ai confusion j’avais dit par ailleurs tout le bien que je pensais de l’intelligence de madame Kosciusko-Morizet mais manifestement ayant vu la meme prestation que vous je m’aperçois que vous parlez de madame :
    KOSCIUSKO-MORANO

    Asinus


  • chantecler chantecler 24 avril 2012 10:19

    Petite explication :
    http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/04/23/une-ministre-de-sarkozy-perd-son-discours-sur-un-trottoir-le-voici
    Il n’y a plus d’hommes et de femmes politiques capables de s’exprimer et de tenir un discours .
    Il n’y a plus que lanceurs de couteaux arrogants dont les lames sont affutées ailleurs , au château probablement .
    De quel milieu NKM est elle la porte parole ?
    Dommage , je m’attendais à bien mieux de sa part .
    Elle a rejoint la cohorte des politiciens décervelés et tueurs de démocratie .
    Ceux dont le seul but est de s’accaparer et de garder le pouvoir à tous prix .
    Qui leur appartiendrait de droit .
    Les chiens chiens , les brosses à reluire de son mai maître .


  • ZEN ZEN 24 avril 2012 11:35

    Salut chanteclerc

    Porte-parole du gourou et du Nostradamus élyséen , la saboteur du Titanic... :


  • Charles 24 avril 2012 12:31

    Rectification sur une contre-vérité :

    En 1988, Mitterrand fait 34,11% et non 40%. Il fait ce score alors qu’il y a une cohabitation, càd qu’il n’est pas comptable de la politique du gouvernement. On ne peut donc pas comparer ce score avec celui de Sarkozy à ce premier tour.

    Le score de Sarkozy doit être comparé avec celui des équipes au pouvoir. Donc :
    en 1988 Chirac fait 19,96%
    en 1995 Balladur fait 18,58% (derrière Chirac, le total des voix de droite étant de près de 40% - mais le Premier Ministre sortant est sévèrement sanctionné)
    en 2002 Jospin fait 16,86%.

    On le voit, à part pour 2007 où l’UMP conserve la main avec un score de Sarkozy à 31,18% (thème de la rupture + captation de l’électorat du FN + tous les médias à sa botte), jamais l’équipe sortante au pouvoir (le gouvernement, pas la présidence) ne fait mieux qu’un peu moins de 20%.

    Donc le score de 27% de Sarkozy est très bon, compte tenu du contexte. Il est même inespéré, vu son bilan désastreux, le fait qu’une de ses promesses n’a été tenue, la hausse du chômage, la baisse du pouvoir d’achat, le mépris quotidien des règles républicaines, la haine de sa personne chez nombre de Français, etc.

    En fait, Sarkozy conserve le même étiage qu’en 2007 voire a un étiage plus haut si on ne considère pas les voix du Front National qu’il avait réussi à mobiliser. Hors FN, les personnes qui ont voté pour lui ont réitéré leur vote, et il est normal que les électeurs du FN soient revenus à leur bercail au vu des résultats de Sarkozy.

    Il ne s’agit donc en rien d’un échec lamentable. Sarkozy, usé par le pouvoir, fait quand même un score supérieur à celui de Ségolène Royal, alors en position d’alternance (deux mandats de Chirac) : il obtient 9,7 millions de voix contre 9,5 millions à la candidate socialiste, alors que le taux de participation est plus faible.

    Cet étiage est d’ailleurs fort étonnant : c’est la première fois depuis l’alternance que le parti au pouvoir fait un score aussi élevé et qu’est plébiscitée sa politique (alors que la droite est à la présidence depuis 3 mandats, càd 17 ans). En gros, on peut dire que si Sarkozy a semé une haine inextinguible chez ses opposants, il a largement satisfait ceux qui ont voté pour lui.


    • titi titi 25 avril 2012 00:27

      J’irai même plus loin que vous...

      Ce qui ressort de ce premier tour, c’est que Sarko qui était donné comme totalement mort, est potentiellement rééligible, ce à quoi personne ne s’attendait.

      Sachant que le report des voix de Bayrou, serait de 1/3 Sarko, 1/3 Hollande, 1/3 abstention, ce sont les voix FN en se reportant sur Sarko, qui en feraient notre futur président.

      Au jour d’aujourd’hui, les électeurs FN ne paraissent pas disposés à revoter pour Sarko.
      Mais si Flamby continue à parler du vote immigré, ce report des voix FN va se faire...


  • volpa volpa 24 avril 2012 12:57

    Je reconnais dans les paroles de NKM les mêmes réactions que Merluchon.

    Elle devrait pouvoir s’inscrire au front de gauche si Ariane laisse la place.


  • Serpico Serpico 24 avril 2012 14:38

    Complètement à la masse, l’UMP : demander 3 débats comme pour les primaires socialistes.

    Parce que l’UMP a organisé des primaires peut-être ?

    Exiger l’équité selon les vertus socialistes, c’est la meilleure...Tous des nuls à l’UMP.


  • Traroth Traroth 24 avril 2012 14:48

    Des 3 prétendants à la succession de Sarkozy à l’UMP, 2 se sont déjà suicidés : NKM et Copé. Reste Fillon...


  • fcpgismo fcpgismo 24 avril 2012 15:06

    Toute la vie de NS et de sa bande de MALFRATS en cols blancs.


  • lsga lsga 24 avril 2012 15:34

    avec une perruque blanche à bouclette sur la tête, sa vrai personnalité ressort :


    c vraiment une aristo, elle transpire le mépris de la populace au travers son fard...


  • Talion Talion 24 avril 2012 15:54

    NKM est une young-leader de la French-american foundation...

    Les membres de cette structure sont tous au service du CFR et donc des intérêts bien compris du pouvoir financier contrôlant Washington.

    Les principales qualités exigées chez les aspirants français souhaitant faire partie de ce club sont entre-autres :
    -Leur vénalité,
    -Leur anti-patriotisme,
    -Une capacité innée à mentir et à trahir leurs concitoyens,
    -Une absence totale de scrupules...

    Inutile donc de s’attarder sur ce que raconte NKM, son logiciel n’intègre en effet aucune dimension éthique.

    C’est juste une carriériste tel que les définissait Jean Gabin dans « Le président » et elle constitue à ce titre la lie du monde politique !

    http://www.ubest1.com/?page=video/36069/Petite-le%C3%A7on-d\-Europe-par-Jean-Gabin-dans-Le-pr%C3%A9sident#null

    Elle est à classer dans la même catégorie que cette sorcière de Blythe Masters...


    • jak2pad 25 avril 2012 04:23

      cette analyse me paraît fulgurante de vérité, de finesse, et, ce qui ne gâte rien, d’élégante légèreté dans sa formulation.

      proprement stupéfiante !
      encore bravo !

  • spartacus spartacus 24 avril 2012 18:01

    Sur le fond elle a raison.


    Hollande un politicien qui préfère cumuler les mandats que cumuler les débats. 

    Hollande est un, lamentable type qui préfère le cumul des mandats et des rémunérations mais ne fait pas ce pourquoi il est grassement payé. Défendre les idées et convictions des citoyens qu’il est censé représenter.

    Vous rendez vous compte qu’élu par parachutage en 1981, il cumule moins de débat contradictoires dans toute une carrière politique que Marine Le Pen en 1 an. Et encore les débats de Holande sont entre copains de l’ENA (Coppé Juppé).


    Et en plus les seul grands débats contradictoires qu’il a eu c’était en cercle fermé des anciens de l’ENA (Juppé, Coppé). 

    • Danielle2 24 avril 2012 20:57

      elle aussi elle cumule, des mandats que personne ne cumulait avant sarko, mais au moins la gauche aura le mérite d’empêcher les cumuls ; quant à la paie des élus, chacun reçoit selon son rôle, ce n’est pas comme sarko qui s’est augmenté de 175 % à son arrivée, de façon arbitraire !! savez vous qu’il mande pour 12000 euros par jour à l’élysée, qu’il dépense plus qu’obama et qu’angela pour le fonctionnement de l’élysée, 
      pour les débats, on n’est pas aux ordres de mr sarkozy qui ne sait plus comment s’en sortir, on ne fait qu’un débat entre les deux tours, c’est comme ça, il s’exécute, point final !!


  • soubise 24 avril 2012 18:39

    Si j’étais Hollande , je répondrais à NSDNB, qui réclame trois débats, ce que le Général aurait répondu « Je ne débat pas avec les cons, ça les instruit ».


  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 24 avril 2012 19:03

    Elle est arriviste, agressive et menteuse comme toute femme politique (bon, comme toute femme à la base), mais elle n’est pas bête. Physiquement, pas exactement belle, mais elle a un certain charme hautain, qui peut plaire dans un fantasme. En fait elle est cinématographique. Elle devrait se reconvertir, commencer le théâtre et arrêter la politique (ah oui, je sais, c’est la même chose). 


    • jak2pad 25 avril 2012 04:26

      quelle finesse, quelle profondeur !


    • Serpico Serpico 25 avril 2012 08:24

      kack2pad

      Vous voulez de la finesse ?

      Arrêtez de jouer les « gars profonds qui réfléchissent sérieusement » : on est devant des saltimbanques. Comment voulez-vous avoir de la finesse avec des gamins et des gamines dont les astuces sont lisibles par n’importe quel demeuré ?

      Proposer 3 débats comme si ça avait une importance vitale alors que tout le monde comprend (aisément, fingers in the nose, sans les mains) que c’est une provoc de débile de cour de récré...non mais vous êtes sérieux ?

      Et la NKM, Copé et toute la clique des perroquets qui répète la même chose : « Il a peur du débat ! »

      ben merde, alors ! vous prenez les gens pour des crétins COMME VOUS ?

      C’est gros, c’est grossier, c’est con, c’est cousu de fil blanc. En plus, ils citent la pratique socialiste comme précédent.

      Il faut être sarkozyste pour le faire !


  • ETTORE ETTORE 24 avril 2012 21:38

    Triste fin pour un clown qui se voulait dompteur, que de se faire dévorer par ses fauves !


    C’est comme cela que je la sent, la fin de Sarko1er.
    Tant que vous les tenez à distance avec le fouet et la voix, ça râle, ça feule, mais ça garde les crocs à distance.
    Mais si d’aventure une goûte de sueur, une goûte de sang venait à tacher le sable de la piste....
    c’est la curée. !
    Allez, pour l’instant ils vivent sur les réserves et sur l’incertitude du lendemain, le fouet peut encore faire très mal.
    Mais les fauves de service savent bien qu’ils sont dans la même cage que le dompteur, et qui osera s’échapper avant d’avoir bouffé la main qui l’a nourri ?

  • Dzan 24 avril 2012 22:17

    Voici ce qu’en dit Jean François Khan

    Pour la première fois depuis des lustres, on entend un discours ouvertement pétainiste sortir de la bouche d’un président de la République encore en place. Quoi qu’on pense de son challenger social-démocrate, l’hésitation n’est plus possible, plus tolérable : tous les républicains, tous les démocrates qui refusent, par patriotisme, le discours de guerre civile et de lacération de notre nation commune, qu’ils se réclament de Jaurès, de Clemenceau, de De Gaulle, de Mendes France ou de Robert Schuman, doivent voter de façon à barrer la route à l’apprenti sorcier et à permettre qu’on tourne cette page ».


    • kali 24 avril 2012 22:56

      Dans ses paroles JF Kahn a tout dit

       


    • kali 24 avril 2012 22:59

      Merci Dzan de rapporter les propos de JF Kahn. C’est ce que Bayrou aurait du dire.


    • Serpico Serpico 25 avril 2012 08:27

      kali

      Bayrou, ce faux-cul de légende ?

      Le type « qui dira avec qui il va être » et qui ne le dit jamais ?

      Celui qui jure qu’il ne variera pas de sa ligne mais qui ne définit jamais sa ligne ?

      Celui qui ne prend jamais parti ?
      Celui qui dit qu’il ne négociera pas mais qui attend, réfléchit et ne dit rien ?


    • kali 25 avril 2012 08:31

      Bonjour Serpico

      J’ai bien précisé « aurait DU dire » mais qu’il n’a pas fait et ne fera pas. Il est cuit en politique de toutes façons.


    • Micka FRENCH Micka FRENCH 25 avril 2012 08:35

      De l’Ecossaise...

      Le numéro d’août 2010 de MARIANNE titrait, sous la pliume de monsieur Kahn « LE VOYOU DE LA REPUBLIQUE »...

      Clairvoyant et succinct à la fois....

      Micka FRENCH du Web..


  • Christoff_M Christoff_M 24 avril 2012 22:20

    la folle grande bourgeoise hystérique se dévoile quand ça coince...

    Elle est pitoyable comme bcp d’arrivistes qui soutiennent Sarkozy et qui vont voir pleuvoir les ennuis en cas de défaite !!


  • schwitters schwitters 25 avril 2012 00:14

    J’avais un penchant pour elle, mais maintenant je suis calmé d’essayer de trouver des personnalités symphatiques à l’ump. J’ai encore un faible pour Jouanno, je suis incorrigible...


  • jak2pad 25 avril 2012 04:02

    Je me demande quel est l’intérêt de ce type d’article :

    assez lourd, inutilement agressif et méprisant, on vous sent vers la fin à court de qualificatifs, et en panne d’inspiration.
    Vous préférez les braillards de gauche, tous honnêtes, vertueux et sincères.
    C’est vrai qu’en voyant, et en écoutant Moscovici ( fraîchement dégagé de son amour inconditionnel pour DSK, qui l’aurait formé...), Hamon qui n’en rate pas une, ou l’individu qui se fait appeler Harlem Désir ( ???), ou la superbe Martine Aubry, qui n’a pas besoin, elle, de tous ces maquillages pour nous impressionner par sa beauté brute de décoffrage, on ne peut qu’être impressionné par tant de rigoureuse pureté, par une si belle sincérité.
    Ces gens parlent calmement, n’aboient pas du tout, parce qu’ils nous représentent, et nous aussi nous parlons avec calme et élégance.

    Et quant aux (nombreux) commentaires assez ridicules de ces messieurs qui jugent NKM sur son physique, en se demandant si elle pourrait éveiller leur intérêt physique ou sexuel, je me permets de hurler de rire.
    D’abord parce qu’ils sont tous sans aucun doute des Apollons minces et musclés, aux biceps irréprochables et à l’intellect sans faille.
    Ensuite parce qu’ils ont tous fait de bien meilleures études qu’elle, et que la qualité de leur expression reflète le haut niveau de leur pensée.

    Mais se sont-ils seulement demandé si cette Nathalie que je ne connais pas, mais qui est tout sauf une conne, voudrait passer en leur compagnie ne serait-ce que cinq minutes ? et pour parler de quoi ?

    C’est bien d’avoir des fantasmes, ça défoule, et on peut toujours se demander : « est-ce que j’ai vraiment envie d’elle ? », mais il me semble qu’il existe de nombreux sites bien plus adaptés, et où ce type d’interrogation peut se développer tout à loisir.

    Cependant, ayant lu tous ces intéressants commentaires, et souhaitant rester au niveau d’ensemble, je promet de me poser la question de savoir si oui ou non j’aurais envie de sortir en discothèque avec Martine Aubry (pour les dames, ce pourrait être l’envie de passer la soirée avec le pétillant Hamon ou le séduisant Moscovici).

    • COVADONGA722 COVADONGA722 25 avril 2012 07:24

      @jak2pad
      bonjour , préférant vous arreter sur quelques commentaires sexistes, vous n’avez pas voulu voir ou se portait la critique de NKM ces dernieres années je me suis fait reprendre ici parce que je pretendais discerner chez elle un discour un capacité d’analyse politique relevant le niveau autour de sarkozy las je l’ecoute depuis qu’elle est porte parole au lieu de relever le niveau sarkozyste elle a préféré descendre dans les remugles nauséabont
      c’est un choix qu’elle devras assumer desormais jusqu’au bout
      asinus


  • kali 25 avril 2012 06:44

    jack2pad

    « Vous préférez les braillards de gauche, tous honnêtes, vertueux et sincères. »

    Voilà une proposition lourde agressive et méprisante smiley

    Mais non, merci. Les braillards ont semble-t-il choisi leur camp : Voix et talons hauts perchés et rhétorique de base. l’UMP est un nid. Je ne vois pas l’équivalent de NKM, Dati, Yade et Morano à gauche.

    « je promet de me poser la question de savoir si oui ou non j’aurais envie de sortir en discothèque avec Martine Aubry »

    Je reconnais que Martine n’est pas sexy. Mais la politique, au cas où cela vous aurait échappé, c’est directement lié aux emplois, au pouvoir d’achat, à la croissance. Alors permettez-moi de m’en foutre un peu que Martine Aubry soit sortable en boite ou pas. En revanche, je la vois bien premier ministre. Dans maintenant un peu plus d’une semaine, vos potes vont devoir faire leurs cartons .


    • jak2pad 26 avril 2012 03:10

      @ kali :

      vous avez tort, profondément tort, cher auteur, quand vous mettez en doute le sex-appeal de notre future catastrophe nationale.
      Martine est supersexy, on aura enfin des Conseils de Ministres torrides, avec Harlem Désir en surchauffe, Moscovici si sensuel, et tous les (ex) admirateurs de DSK, lui aussi un être doux et libertin ( présomption d’innocence oblige).
      ça va enfin chauffer ! 
      Eva J., Ministre de la Justice, va sûrement en oublier sa ménopause.
      quant aux histoires de pouvoir d’achat, d’emploi et de croissance, prenons date et reparlons-en dans 6 mois.
      Ce ne sera ni mieux, ni pire, mais juste pareil, c’est-à dire en dégringolade, je vous le promet.
      Parce que c’est ce que la France mérite, et qu’elle choisisse un lapin cocaînomane ou une tarte tatin, cela ne change pas grand-chose. 


  • Micka FRENCH Micka FRENCH 25 avril 2012 08:30

    Des nouvelles de l’Ecossaise..

    Deux furies, deux grincheuses, deux grandes malades, un grand numéro de « Pipo et Maria » avec son complice Coppé afin d’empêcher l’adversaire de s’exprimer.

    Telle a été l’intervention des deux comiques sur france 2 au soir du premier tour.

    Une attitude qui, s’il fallait le rappeler, a été celle de l’UMP, omnipotente tout au long des 10 années écoulées.

    Dire que, pendant ce temps, l’on apprend à nos enfants de laisser s’exprimer l’interlocuteur avant que de reprendre la parole.

    UNE VERITABLE HONTE pour notre République.

    Micka FRENCH énervée sur le Web
    http://mickafrench.unblog.fr


    • jak2pad 26 avril 2012 03:14

      mais de quoi parlez-vous donc, chère Madame ?

      je crois que vous avez encore oublié de prendre votre infusion pour les nerfs.
      essayez de vous reprendre, voulez-vous.
      ou alors c’est juste pour trouver des lecteurs pour votre site ?
      je vais aller voir, j’ai encore cinq minutes, mais je m’attends au pire.

    • le poulpe entartré 30 avril 2012 11:41

      Jacktruc et ses posts toujours aussi bas de gamme, la réaction d’un gamin en primaire.


  • La râleuse La râleuse 29 avril 2012 14:39

    Bonjour Kali.

    Mon avis est que les femmes ayant toujours plus à prouver pour s’imposer dans l’univers des hommes, les plus sensées évitent de chercher à s’immiscer dans la politique.
    D’où le panel peut représentatif de la féminité que nous voyons s’exhiber dans les manifestations politiques.

    Il faut, en effet, posséder une intelligence, une force de caractère démesurés aux femmes qui veulent se destiner à la politique sans tomber dans les travers masculins, à savoir les gueulantes, l’emploi abusif de grossièretés, la trivialité,...
    Toutes les femmes ne naissent pas avec le tempérament d’une Simone Veil.

    Cordialement,


    • kali 30 avril 2012 08:57

      Bonjour la râleuse,

      Il se trouve que NKM est une femme mais j’aurais fait le même article si cela avait été un homme. Sarkozy fait un usage immodéré d’aboyeurs ou aboyeuses pour dire ce qu’il n’ose dire lui-même. Et c’est toute sa violence qui s’exprime. Et il se trouve que ce sont des femmes en général. Sans doute est-ce du à son sexisme latent. Mais Guéant n’est pas mal dans son genre, d’ailleurs.

      Puisque vous amenez le sujet sur les femmes, je dirais qu’à part Simone Veil, il existe d’autres femmes politiques de valeur et je les vois plutôt à gauche. Segolène Royal n’aboit pas, même si elle est parfois maladroite. Martine Aubry aussi. Je pense que cette génération d’aboyeurs (ses) est un artefact Sarkozien et disparaitra avec lui

      Cordialement


    • le poulpe entartré 30 avril 2012 11:48

      Cette photo est d’un tragi comique insoupçonné.

      Le côté les bidochons font du cheval est bien là. Il ne manque plus que la bulle au dessus de la tête du cavalier avec en off : « j’ veux descendre ». Celle à la gauche de la tête de nkm avec en off également : « merde, j’ai tout foutu à coté de la plaque » et derrière, autour de la bétaillère, en fait la cage, les cris et les hurlements de singe des pseudos journaliste-reporters-larbins.

      Elle résume à elle seule, bien des aspects de ce quinquéna indigent.


Réagir