mercredi 11 avril 2018 - par velosolex

ND des Landes et le roi Macron : le parti pris de l’église plutôt que celui de la jeunesse !

 

Macron après avoir été comparé à Bonaparte, ressemblerait-il plus à Pétain, après son appel du pied à l’église de France ?...Notre bonne Marianne remplacera-t-elle un jour Jeanne d’Arc en la cathédrale de Reims, pour le sacré roi d’opérette dans une république en marche qui deviendrait celle du garde à vous ?...

    Autant de questions que le passé nous ramène, au fil des actualités .https://bit.ly/2tnsoiB ..17 juillet 1429 - Charles VII est sacré à Reims – Herodote.net

 

    Il semble parfois que la société française recule en un matin de 50 ans en arrière, voire davantage. Il y a de meilleures façons de prendre le pouls de la journée qu’en écoutant le discours de Bruno Retailleau, sur France inter. https://bit.ly/2EyVwbP Bruno Retailleau : "Il est trop tôt pour savoir s'il y a une ... - France Inter

 Ce calotin Vendéen tenant tout du grand inquisiteur intégriste, sénateur de Vendée et président du groupe LR au sénat, bras droit de Fillon dans la course à la présidentielle, a du méditer quelques échecs, le pire étant celle de l’enterrement du projet de notre dame des landes. C’est qu’ il s’était tant investi, axant son discours sur le délire économique lié à l’emploi sur le site, qu il en ressentit un immense dépit. Plein de fiel sur ces foutus zadistes, tenant tête aux forces de police, comme dans un village de gaulois irréductibles, il tenait sa revanche. Même les journalistes des matinales d'inter étaient gênés de tant de caricatures, lui rappelaient comment les gauchistes et autres "hippies" du plateau du Larzac avaient été caricaturés en leur temps en voyous, et en voleurs de poules.

     Un moment de l’entendre je pensais au sinistre Carrier, ce commissaire de la république, qui sévissait à Nantes lors des tristes événements ayant trait aux guerres de Vendée. https://bit.ly/2qlbToh NOYADES DE NANTES : UNE MEMOIRE TROP GENANTE. ...Ce matin, en temps qu’invité opportuniste, Retailleau avait donc deux motifs de satisfaction. D’abord ce discours surprenant de Macron sur la laïcité. Qu’importe après tout, ce que Fillon n’aurait peut-être pas osé dire si clairement, Macron le proclame. https://lemde.fr/2Hb8l1r Discours aux évêques : la gauche accuse Emmanuel Macron ..

    L’autre satisfecit, c’était le début de la démolition au bulldozer de la Zad ! Une façon si stupide de clore le débat, répressive et contre productive qu’on ne peut penser qu’aux méthodes de pays totalitaires, voulant "faire des exemples ", mais travaillant finalement à leur perte.

     Retour au premier acte, entamé hier, lors de la conférence des évêques de france.

    « Nous partageons confusément le sentiment que le lien entre l’Eglise et l’Etat s’est abîmé et qu’il importe, à vous comme à moi, de le réparer  », a déclaré Macron à son auditoire sans doute abasourdi. On n’a beau être évêque, on ne croit pas toujours au miracle.

 Une sorte de génuflexion mentale surprenante de la part de l’ex candidat à la marche en avant, appuyé d’un acte de contrition. Paroles sidérantes aussi pour plus d’un Français. Le président de la marche en avant semble tenir maintenant un goupillon. Nous ne sommes pas encore dans la démarche de Pétain, qui en 40, rompant le laïcisme de la troisième république, s’agenouilla pour de bon à l’église Saint Louis de Vichy, pour assister à la messe, assisté de tout le corps diplomatique, mais nous nous en approchons. https://bit.ly/2qlGCkZ

     Hors évocation de cette période maudite, fasciste, le principe de laïcité a fait ses preuves depuis 1905, et s’avère d’autant plus précieux à notre époque, où tant de communautarismes religieux ont tenté d’amender cette valeur précieuse.

    Il est vrai que l’état brade ses joyaux, pour des raisons souvent incompréhensives, telles les autoroutes aux groupes privés. La "Française des jeux" et son organisateur qui touche à chaque grattage, va rejoindre bientôt l'escarcelle du privé lui aussi. Mais le principe de séparation entre l’état et l’église est un fondement garanti par la constitution, dont le président de la république est le premier représentant... On ne peut transformer Marianne en bonne soeur !. 

    Macron a force de faire l’enfant de chœur a-t-il trop abusé du vin de messe ? Jean Luc Mélenchon a trouvé lui aussi des éléments de langage bien sentis dans la religion : « On attend un président, on entend un sous-curé... Le lien entre l’église et l’état n’a pas lieu d’être. Macron va trop loin, c’est irresponsable ! » https://bit.ly/2qlGp0z

    Alexis Corbière, le député de seine Saint Denis, condamne « Une parole indigne d’un président de la république, soufflant sur les braises de tous les communautarismes religieux  ! »

  Est-il besoin de mettre le feu aux poudres, alors que la situation était pacifiée, et que ce principe avait si bien fait ses preuves ? Mais il semble qu’on veut changer un système qui marche, dans un pays où tant de choses vont de travers ! Ne parlons pas du contexte à haute puissance religieuse explosive. Certains cierges peuvent se changer parfois en bâtons de dynamite….

 

 

   Curieux tirages d’aiguillages faits par des amateurs, et qui risquent de provoquer déraillements, et télescopages de grosses motrices, sur fond de grève des contrôleurs. Que feront les cheminots du sénat, si on leur garantit qu’ils garderont leurs avantages ?

   On n' a pas fini maintenant de voir pléthores d’évêques, et bien sûr de rabbins et d’imams faire le siège de la grande église, que va être l’Élysée. C’est bien beau de faire plaisir à quelques calciques, tel ce Retailleau, et toute une cohorte de bourgeois déphasés des enjeux, sans doute ragaillardis par l’excommunication de l’imposition sur la fortune.

  Question « feu au poudre », la matinée était riche. Le deuxième sujet de satisfaction de Retailleau était en phase. Des forces de police disproportionnées ( 2500 CRS) ratissaient déjà depuis la veille le périmètre de Notre Dame des Landes. On jouait " Apocalypse now ! au milieu des champs de carottes. Pas étonnant en soi. Après la trêve hivernale, les zadistes avaient été prévenu qu’ils leur faudrait quitter les lieux, s’ils ne s’étaient pas inscrits dans un projet. Retailleau pouvait jubiler, et crier ‘Taïaut ! » quoique de façon soft, conscient peut être de la précarité des choses et du désir, ceci en rapport avec son expérience propre ! 

   Mais la ZAD est un territoire immense, une sorte de commune autoproclamée, où des projets agricoles alternatifs ont vu le jour. Il n’y avait guère que Retailleau pour faire l’amalgame entre quelques paumés, ayant pu trouver asile ici, et faire quelques méfaits à Nantes, et l’immense majorité des jeunes s’étant lancé dans ce projet alternatif, et qu’il fallait bien sûr encourager.

     Sans être exagérément optimiste, on pensait que le climat d’apaisement allait permettre à la majorité des zadistes, s’étant durablement investi, de rester et de travailler. Des contacts avaient été pris avec la préfecture, pour des régularisations de projets. Après tout ce gouvernement avait eu la première ntelligence de mettre un terme à cette affaire calamiteuse d’aéroport et petits arrangements entre amis, et puissances d’argent.

     Las, même le journal « Ouest-France » toujours très mesuré quand il s’agit de critiquer le gouvernement, mais fortement attaché aux terroirs, et aux exploitants, s’est ému du traitement.

Zad de Notre-Dame-des-Landes. Les 100 Noms ... - Ouest-France https://bit.ly/2qk7Ojk

     Le point de sidération a été en effet atteint quand les CRS s’en sont pris à la ferme des « sans noms ». Il ne s’agit pas là de quelques cabanes bucoliques cachées dans les futaies ! Cette ferme représentait un projet d’élevage ovin élaboré par un ingéniieur agronome. Il entrait dans les critères avancés par la préfecture, empêchant alors sa possible destruction. Pour les zadistes, la destruction de ce projet « a achevé de dévoiler l’hypocrisie absolue de la préfecture, y compris sur sa prétention affichée à conserver les projets agricoles ».

 A Notre-Dame-des-Landes, la bergerie des 100 noms, symbole de l'incompréhension https://bit.ly/2v9PBL6

Le HuffPost · Il y a 1 jour

    « Ce lieu, où des agneaux sont encore nés récemment, a été détruit pour deux raisons avancées par la préfète des Pays-de-la-Loire, Nicole Klein. Tout d'abord le lieu se situait près de la D281, la fameuse route des chicanes, dont les autorités tenaient à reprendre possession. Les opérations de ce lundi ont essentiellement concerné les abords de cette route qui traverse la Zad. Mais surtout, la préfète a rappelé au cours d'une conférence de presse que "les 100 noms n'ont pas déposé de projet agricole et ce sont des habitations précaires, ce n'est pas du bâti »

    La préfète interprète les choses à la lettre, dresse son procès verbal en parfait notaire. C'est en fait une contractuelle dont elle dépend, une sorte de porte parole en uniforme à galons . Une république, qui faute d’être en marche, « est aux ordres »…. Mais de qui au fait ?.. Et pour quelle direction, quel projet ?... Le père Ubu semble de nouveau aux commandes !. On n'ose penser que ce serait un message dit " de fermeté", lancé aux grevistes de la SNCF et aux étudiants....

    Sentiment de dégoût et de trahison chez un jeune berger  : «  On s’était déclaré comme habitants, on avait fait une demande pour un projet agro-environnemental auprès de la MSA. On n’a eu aucune réponse et, aujourd’hui, on est viré. C’est une vaste blague  ! C’est écœurant  !  »

    Guillaume, un jeune présent sur place, n’a pas les mêmes éléments de langage que la préfète aux champs : «  L’huissier est arrivé en même temps que les gendarmes mobiles. On est allé l’attendre à la boîte aux lettres. Il nous a dit vous avez 10 minutes pour partir... !  »

      Il faut donc s’attendre à tout, sinon l’anéantissement complet de la Zad, la destruction de son cœur, avec juste la préservation symbolique de quelques murs autour de quelques fromages de chèvre, non écrasés par les rangers de CRS, pour montrer le faux pusilanisme de l'état. : "On a joué le jeu et on a été floués", dit une zadiste

    Les zadistes lancés dans des projets se sentent comme ces indiens trahis dans les traités, autant que dans l’esprit. L’esprit, c’est tout de même quelque chose de sacré dans ce pays, hors la religion, normalement « out »., mais qui revient, par la grâce du roi. Les valeurs de la république semblent à l’opposé de la jeunesse du président, qui n’a pas là montré de stature, de vision. En 68, même le pouvoir Gaulliste ne fit pas donner l’armée, préféra la négociation au rapport de force brutal. Quelques personnalités d’exception, comme le préfet de police Grimaud, gardèrent le dialogue avec les étudiants, conscients que l’épreuve de force, et les images s’y rapportant pouvaient se retourner rapidement contre le gouvernement.

       Il n’y a pas d’autre mot pour qualifier ce Macron, quelque peu imposteur, arrivé par hasard, comme la plupart de ses députés, au pouvoir par le jeu du hasard et des circonstances. Hollande, dans son dernier livre « Les leçons du pouvoir » à beau jeu de se moquer du fait du roi, en faisant mouche : .«  A l’été 2015, le jeune ministre a pris de l’assurance et s’aventure sur un terrain plus politique. Dans un hebdomadaire, il affirme que la France vit dans une nostalgie implicite de la monarchie, que la disparition du roi a laissé une place vide au sommet de l’État (…) Rétrospectivement, cette dissertation éclaire bien la pratique du pouvoir qu’il met en avant depuis son élection. »

    Un monarque, face à « l’esprit français » , alors qu’approche le moi de Mai. Possédé d'une surprenante ferveur religieuse, Macron en tout cas ne semble pas posséder " Le french flair", cette qualité de sentir l'action, l'opportunité des choses, que les grecs anciens appelaient " le kairos" https://bit.ly/2ED2yMG....&nbsp ;&nbsp ;Les CRS ont par ailleurs déjà investi l’université de Nanterre. Ca ne vous rappelle pas quelque chose ? Vous savez, ce cocktail d’invention, d’impertinence et de nouveauté, qui fait sans lui que les lumières ne seraient pas apparues dans ce pays !.

   Des messes, les plus belles sont dans la nature  !…. La cause de Notre Dame des Landes s’est à ce titre internationalisée, a ventilé les odeurs de frilosité et de pessimisme attachées à notre pays, nous transformant en citoyens moroses. Ceux de Notre Dame des landes, ont ramené bien de la vie, de l’espoir, de la couleur, loin des livres de comptes de la sous préfète aux champs.

   Un exemple d’espoir pour la jeunesse, montrant qu’on peut faire d’autres voyages et d’autres initiations qu’en épousant une cause perdue. Il est préférable d’encourager le binage écologique et la science agronomique que la tir à la kalash, et la lecture du Coran pour les nuls ! ... Mais que veut on faire au bout du compte ? Transformer des jardiniers en enragés, creuser les fondations du désespoir ?

      Des voix de députés se font entendre, pour prévenir du pire. Yannick Jadot, qui avait trouvé l’exécutif « exemplaire depuis le début » dans ce dossier, « regrette » aujourd’hui la « précipitation du gouvernement ».  L'élu écologiste José Bové demande "très solennellement au Premier ministre d'arrêter cette spirale" pour qu'il n'y ait pas "un malheur à Notre-Dame-des-Landes". https://bit.ly/2JyLWcZ

     On dépenserait moins à soutenir ce genre de projet, plutôt que de payer des fortunes en d’inutiles centres de déradicalisation… Fermeture de l'unique centre de « déradicalisation » de France https://lemde.fr/2uIFQ2m&nbsp ;

     Il n’en existe pas non plus pour prévenir de la bêtise, fut elle prestigieuse. Voyez l’ENA ! Pas sûre que l’esprit de Notre dame des landes soit terminé, et ne s'extériorise pas, hors département de la Loire-Atlantique. En une journée, on détruit la ferme des sans noms, et l'on s'en est pris, à ceux de la république laîque. 

   Qui l’emportera, de l’esprit borné, ou de « l’esprit Français » ?... Pas celui sentant le bouchon de vin millésimé, ou contenu dans un flacon de Channel, mais émanant du vrai pays, qui se retrousse les bras à la recherche d’alternatives innovantes. 

     Mais j’allais oubliais le « saint esprit » et son odeur d'encens et de naphtaline, qu’on avait oublié et que le roi Macron vient de ressortir de l’armoire aux curiosités. !

Ainsi soit-il ! Prions pour Notre Dame.

Des landes.



53 réactions


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 avril 2018 14:24
    Lisez et vous verrez plus clair : Narcissisme, christianisme, antisémitisme : Étude psychanalytiqueBroché – 4 juin 1999
    de Pierre Dessuant (Auteur), Bela Grunberger (Auteur)

  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 avril 2018 14:26

    Le plus étonnant dans cette affaire qui devient de plus en plus nébuleuse, c’est que les Rothschild sont engagés dans cette galère. 


  • Fergus Fergus 11 avril 2018 15:43

    Bonjour, Vélosolex

    Pour ce qui est de la ZAD de NDDL, difficile d’avoir une opinion tranchée sur le sujet. On trouve là en effet des jeunes qui veulent sincèrement développer de nouveaux modes d’exploitation agricole, des romantiques de l’anarchie et des prétendus altermondialistes uniquement désireux de « niquer le système » et déterminer pour cela à en découdre.

    Que l’on vire les derniers nommés n’a rien de choquant, dès lors qu’ensuite, la volonté est de trouver une solution pour ces néo-paysans. Mais comment faire ? Il existe un code rural dans lequel les terres agricoles disponibles doivent revenir à ceux qui en ont été expulsés mais désirent y revenir après annulation du motif d’expulsion, soit dans le cas contraire aller en priorité à des jeunes diplômés en quête d’exploitation placés sur des listes d’attentes.

    Un mot sur la photo qui représente Bové, Joly et Cohn-Bendit : on dirait trois masques du Muppet-Show ! smiley


    • Fergus Fergus 11 avril 2018 16:25

      Erratum : ... et déterminés pour cela...


    • velosolex velosolex 11 avril 2018 17:24

      @Fergus
      Bonjour

      Bové, Joly et Cohn-Bendit : C’est sûr, ils ont vieilli, mais il est de pires naufrages. J’ai regardé hier au soir une émission sur arte sur les OGM, où l’on voyait Bové un peu plus jeune. C’est un sympathisant du projet alternatif. Il sait d’où il vient. 
      L’émission était très bonne, et montre comment les OGM sont des vrais éponges à pesticides : Logique, puisque le principe de ces plantes sont leur tolérance justement au roundup, par exemple...https://bit.ly/2qnqy1x
      Comme souvent, mes articles sont rédigés à chaud, et j’ai trouvé assez hallucinant ce chassé croisé entre la sujétion de Macron à L’église, de son propre chef, un fait du roi, et le sort fait à ces jeunes. La destruction de la ferme des sans noms, qui avait un vrai projet, relève de l’idiotie, de la provocation et de la bêtise la plus crasse. Une connerie sans nom !

    • Fergus Fergus 11 avril 2018 18:19

      @ velosolex

      « C’est sûr, ils ont vieilli, mais il est de pires naufrages »

      C’est sûr qu’il y a de pires naufrages, au physique comme au mental. En l’occurrence, ce n’était qu’un regard amusé dont je pourrais être également l’objet, eu égard à mon propre vieillissement. smiley

      « La destruction de la ferme des sans noms, qui avait un vrai projet, relève de l’idiotie, de la provocation et de la bêtise la plus crasse. Une connerie sans nom ! »

      Je ne connais pas le détail des destructions. Si tel est le cas, c’est effectivement une connerie.


    • velosolex velosolex 11 avril 2018 19:01

      @Fergus
      Vous conviendrez dans l’ouest , que l’ouest france est un journal on ne plus mesuré, ménageant généralement la chèvre et le chou ; 


      Mais il s’avère que quand on tord le cou à la chèvre, et qu’on écrase ses fromages, tout en gazant les choux, la mesure est comble, et tout journaliste honnête, ne peut reporter que ce qu’il voit.....  
      Ouest-France https://bit.ly/2qk7Ojk
      Sont ce des idiots, ou ont ils reçu des ordres. Personnellement, je penche pour le deuxième scénario. Mesure à portée politique, montrant qu’on ne s’en laisse pas compter par trois vaches, et quelques poules. Les lecteurs apprécieront. Et les électeurs aussi. 

  • Albert123 11 avril 2018 15:52

    Les gauchistes ont déjà Schiappa la femelliste franc maçonne et le 50 ème anniversaire de 68, ils pourront même se livrer à un énième simulacre de « grand soir » dans un mois


    laissez en un peu aux droitards, avec Blanquer le hussard anthracite de la république et le retour aux racines chrétienne de la France, 

    Macron distribue les bonbons à tout le monde, faut juste comprendre que tout le monde ne sera pas servi en même temps et qu’on ne peut pas plaire à toute la France au même instant, 

    et puis il faut bien flatter l’electorat de droite pour contrebalancer l’hystérique mois de mai à venir qui fera que les bobos indignés en carton qui dorment debout ne se sentiront plus pisser.





  • MagicBuster 11 avril 2018 16:33

    Les capitalistes ne vont ni dans le sens de la jeunesse - ni dans le sens de l’église . . .
    ils vont seulement (toujours) dans le sens de l’argent .

    Aux USA, on peut vendre de la drogue et des armes (à des enfants) , ce n’est pas un problème.


    • V_Parlier V_Parlier 11 avril 2018 21:46

      @MagicBuster
      C’est un bon résumé qui vaut mieux que ce tour autour d’un pot que je n’ai pas eu le courage de lire. Encore un jacobin qui s’ennuie. Pourtant en ce moment il s’en passe des trucs !


  • sls0 sls0 11 avril 2018 17:25

    Pendant longtemps je me suis posé la question si sans Hitler une politique à la Pétain aurait été possible.

    J’ai ma réponse maintenant.

    • velosolex velosolex 11 avril 2018 18:09

      @sls0
      Hitler a été d’autant possible que beaucoup trouvaient son avènement souhaitable. 

      Moins deux et le front populaire dégénérait à la mode espagnole. 

      Une chose qui n’a guère changé, sinon bien pire, c’est la place des grands trusts industriels, des empires économiques, influant les décisions mortifères. 

      Ligne de crédit à Hitler pour qu’il puisse se refaire une armée. Monsanto travaille tout autant à imposer ses intérêts par le monde, influençant ( le mot est un euphémisme) les études sur la toxicité et la pertinence. 

      Hier on mourrait des obus, maintenant on meurt autant de la malbouffe, le ventre plein, l’esprit vide.
       
      La zad, avec son projet communautaire, d’économie solidaire, est une hérésie, une plante qu’il faut déraciner, ou traiter. 

  • gardiole 11 avril 2018 18:29

    Ce ne sont pas des CRS, mais des Gendarmes mobiles (on ne prête qu’aux riches).
    Je doute qu’ils soient 2500 en permanence en action. Plus probablement, ils n’y sont que par roulements.
    J’ai vu les dégâts dans le centre de Nantes après certaines manifestations. Ajoutons l’impossibilité pour les gens du coin de passer à travers la zone. Si les zadistes pensaient conquérir les cœurs de cette façon, ils se sont mis le doigt dans l’œil jusqu’à l’omoplate. Les élus locaux vont faire tout leur possible pour que cette population aille voir ailleurs.


    • Fergus Fergus 11 avril 2018 18:49

      Bonjour, gardiole

      Les élus locaux et les agriculteurs historiques de NDDL qui refusent de soutenir les zadistes politiques.


    • velosolex velosolex 11 avril 2018 19:11

      @gardiole
      Je crois que ne vous connaissez pas grand chose à la récupération ni à la manipulation. J’ai participé à quatre ou cinq manifs, dans le périmètre nantais... ;J’ai vu moi aussi quelques hulluberlus s’en prendre, cagoulés, masqués, par exemple à un local Vinci. 

      Une vingtaine de CRS à pas une centaine de mètres n’ont pas cherché à protéger ce magasin, évidemment à risque, alors que c’était très facile dans cette rue piétonne. Ils n’ont pas plus bouger quand la mise à sac de ce magasin par les mêmes individus. Les photos ont été ensuite exploité à outrance pour ternir cette manifestation, très majoritairement pacifique dans l’ensemble.
       Tout le monde sait ce que cela veut dire. Il n’y a pas besoin d’être fin politicien pour mettre en scène ce genre de choses, une technique employée depuis la nuit des temps. Les manifestants sont parfois très solidaires avec les forces de l’ordre. Et l’on peut passer très rapidement d’un uniforme à ’l’autre ; Ceci dit, il peut , et il y a évidemment, des éléments extérieurs, des casseurs, des psychopathes, des demeurés, qui profiteront toujours de ce genre d’événement « citoyen », et permis par notre démocratie que sont les manifestations pour montrer qu’il n’en sont pas. 

    • velosolex velosolex 11 avril 2018 19:30

      @gardiole

      Grâce à ce que certains identifient à des zozos, on n’a pas établi un camp militaire au larzac, on n’a pas fait plogoff, ( à la pointe du raz.......) on na pas bétonné un bocage de 2000 hectares, zone humide, aux portes de Nantes. 
      Les générations qui suivent apprécieront la conservation de ce bocage. Zone préservée, non traitée depuis des lustres, ces terres agricoles restées dans leur jus offrent un formidable potentiel à ceux qu veulent pourvoir en aliments bio la population nantaise. 
      . Bordel vous préférez cultiver votre Parkinson votre cancer, financer Montsanto !

      Pour les deux premiers projets abandonnés, on apprécie la différence, A l’heure actuelle le camp de Larzac aurait chassé les éleveurs, pollué les terres, La centrale de Plogoff serait à démanteler, comme celle de Fessemheim, laissant une ardoise de plusieurs milliards et une ruine industrielle, dans un paysage abîmé, à la pointe de l’Europe. 
      On rêve de plus beaux phares, en Bretagne !
      Pour NDDlandes, merci aux zadistes, et aux manifestants de la france entière, qui ont prouvé que inéluctable n’est jamais vérifié que quand on abandonne. 
      Ce qui est certain c’est qu’on apprend bien plus dans ce genre de combat qu’avec les demeurés de Daesh. 

  • foufouille foufouille 11 avril 2018 18:36

    « Après la trêve hivernale, les zadistes avaient été prévenu qu’ils leur faudrait quitter les lieux, s’ils ne s’étaient pas inscrits dans un projet. »

    il te suffit de les inviter chez toi avec leurs bordels et déchets polluants.


  • foufouille foufouille 11 avril 2018 18:44

    ta ferme ressemble à un dépotoir.


    • velosolex velosolex 11 avril 2018 19:15

      @foufouille

      Peut être pourriez vous leur proposer de passer un coup de roundup, en pulvérisation, pour les débarrasser des mauvaises herbes !


      Ca ferait « plus propre », comme on dit, surement chez vous.... 

    • foufouille foufouille 11 avril 2018 19:25

      @velosolex

      j’ai vu pas mal de photos et je doute que les bâches plastiques, etc soient mieux que du roundup.


    • sls0 sls0 12 avril 2018 00:47

      @foufouille
      Vous avez vu des photos qu’on a voulu vous montrer.

      Je ne dis pas qu’elle sont fausses mais elles peuvent être orientées.
      Parfois en ajoutant des jours de grève on arrive à 30 millions de journées cependant pas grand chose dans les journaux.
      On montre ce que l’on veut montrer et l’on cache ce que l’on veut cacher.

      Ici aussi l’information peut être orientée mais comme elle n’est pas toujours dans le sens de la doxa, elle nous permet de retrouver un semblant de centre parmi ces extrêmes.

      Il y a une trentaine d’années je voyais une manifestation en direct à la télé et en plus chez moi à la cambrousse.

      Je reconnais l’endroit, à 3-400m de chez moi.
      Je prends mes jumelles et je compte 15-20 personnes journalistes compris. A la télé ça paraissait une foule. Un bon coup de zoom et des gros plans suffisent.
      C’était un temps où le gouvernement voulait jeter de l’huile sur le feu.
      Déjà à l’époque coté journalistes et rédactions on oubliait parfois la déontologie, ça ne c’est vraiment pas amélioré.
      Pour la petite histoire qui n’est pas passée à la télé, ma chienne assez farceuse et impressionnante avec ses 84cm au garrot leur a fait changer de direction. Retour maison pour les quelques excités et leurs publicitaires.

    • velosolex velosolex 12 avril 2018 13:54

      @foufouille
      On observera qu’il n’y a pas de géraniums non plus dans ces décombres, pas plus de télé, branché sur TF1. 

      Ce qui en dit long sur leur inculture !

    • velosolex velosolex 12 avril 2018 23:55

      @foufouille


      Encore des ânes qui trouvent ça beau !

  •  C BARRATIER C BARRATIER 11 avril 2018 19:16

    Les occupants illégaux de terrains appartenant à l’Etat ou à des agriculteurs savaient bien qu’on ne devient pas propriétaire d’un squat. Il ne se passe donc rien d’extraordinaire. Même observation pour le discours aux évêques :

    Le président de la République était l’invité, c’est Macron le catholique qui place sa religion au dessus de celles des autres philosophies religieuses ou pas qui s’est exprimé, et il est inacceptable qu’il l’ai fait au nom de tous. Il est désormais le président des catholiques et seulement d’eux.

    Cela s’appelle de la prise personnelle d’intérêt dans l’exercice de sa fonction
    J’ai connu le cas dans ma commune au niveau municipal, venant d’un homme qui ne dédaignait pas de donner les leçons de moralité

    Ce n’est pas un problème de laïcité, vu l’éducation de Macron, il n’est pas réceptif à la vision objective de ce concept, mais ce n’est pas grave, les Français sont laïques et la Répulmique l’est.

    Ecole catholique chessy, prise illegale d’intérêt, le cas SAEZ

    http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=261


    • velosolex velosolex 11 avril 2018 20:03

      @C BARRATIER
      Il y a la loi, et il y a le sens. Etre politique, ce n’est pas se contenter de suivre benoîtement les balisage, comme cette sous préfet droit dans ses bottes. 

      L’illégalité d’un jour devient la légalité du lendemain, pourvu qu’on se débarrasse d’e cette vision à courte vue de notaire, et qu’on admette non seulement le sens, mais aussi l’utilité évidente.
      Ce pays a besoin de rêve, et d’utopie, de rassemblements, de causes nobles. La jeunesse est en manque de ces valeurs de dépassements. La récupération que Daesh fait se fait sur la misère sociale, intellectuelle, et ces valeurs d’engagement absentes.
      Un visionnaire à la tête de cet état aurait été au bout de sa décision....L’abandon du projet d’aéroport est une première étape, qui peut se transformer en victoire pour l’état si ses cadres ont assez d’astuces pour récupérer ce mouvement écologique, et en faire un laboratoire d’expérimentation. Des agronomes comme Xavier de Baulieu ont planché sur ce sujet. 
      Notre-Dame-des-Landes : Francois de Beaulieu - François de Beaulieu

    • Albert123 12 avril 2018 14:29

      @C BARRATIER


      « c’est Macron le catholique qui place sa religion au dessus de celles des autres philosophies religieuses ou pas qui s’est exprimé, et il est inacceptable qu’il l’ai fait au nom de tous. »

      « les Français sont laïques et la Répulmique l’est. »

      Si vous refusez que Macron parle en notre nom, permettez moi d’en faire de même à votre égard.

      Ne reprochez pas à Macron ce dont vous êtes vous même coupable.

      je n’aie aucun problème avec les origines chrétiennes de ce beau pays qu’est la France, les incohérences récurrentes d’une république imposée à tous par 3 névrosés en pyjama faisant des réunions secrètes dans une cave m’en posent beaucoup plus.











  • cétacose2 11 avril 2018 20:00

    Macron après avoir été comparé à Bonaparte, ressemblerait-il plus à Pétain........le génie en moins.......


  • Julien30 Julien30 11 avril 2018 22:21

    « ressemblerait-il plus à Pétain, après son appel du pied à l’église de France ?. »


    D’emblée on sait que ça ne va pas être bien sérieux ni voler bien haut. Pouvez-vous écrire ne serait-ce qu’un article ou un commentaire sans invoquer le nazisme ou Pétain à tord et à travers ? Ou est-ce au-dessus de vos forces ?

    • Julien30 Julien30 12 avril 2018 16:44

      @Cadoudal
       « constatant que la grande majorité des partisans de la politique de collaboration vient de la gauche française »

      Et nos buses de la gauche « humaniste » et « antifasciste » sont tellement dans le déni et le désintéressement pour les faits qu’ils ne cessent malgré tout de continuer de traiter de pétainiste tous ceux qui leur déplaisent... Faut pas compter sur ces gens irresponsables et dangereux pour faire face au réel...

    • velosolex velosolex 12 avril 2018 19:37

      @Cadoudal
      Le village d’astérix a bien sûr exemple de résistance, du faible apparent contre le fort, et sa vanité stupide. 

      Une morale de conte qu’on peut retrouver dans « le lion et le moucheron » de la fontaine
      Uderzo passait gamin ses vacances près du cap d’erquy, et il est probable qu’il s’en soit inspiré

  • babadjinew babadjinew 12 avril 2018 01:52


    Juste 2 petits lien qui illustrent bien l’espoir mais aussi la complexité de NDDL

    http://www.liberation.fr/debats/2018/04/11/honneur-aux-zadistes_1642650
    https://lundi.am/ZAD-seconde-manche

    En attendant rien ne justifie la violence du mercredi 11/04/18 hormis le stupide passage dans la boite à connerie (TV) du micron jeudi 12

    Résumé de la journné du 11

    et bien, volonté de dialogue, tendre des mains, expulsions ciblées, raisonnées, blablabla bla bla bla..
    étant donné la violence d’aujourd’hui, des personnes ont vu des lacrymos lancées depuis les hélicoptères. ou tirées sans discernement des grenades de tout types sans vraiment savoir ou elles allaient tomber, faisant au moins 80 blessés, dont plusieurs graves, avec des tendons sectionnées et des blessures au visage.
    rien ne les arrete puisqu’ils ont aussi mis le feu au camion d’un habitant, certainemetn pour se faire plaisir
    l’etat a choisi la ligne dure, il nous semble qu’il est maintenant pret à aller jusqu’au bout, c’est à dire tuer quelqu’un s’il le faut. parce que la pensée même de laisser vivre un lieu comme la zad les dégoutent et qu’ils préferent leur monde normé et borné, leur architecture bien dans les clous, en béton bio, leur version standardisé de l’avenir. ils nous ont volé notre futur, en détruisant cette planète, en punissant celles et ceux qui déjà sont visé.e.s par la pauvreté ou l’exclsuion, celles et ceux qui veulent qu’un autre monde soit possible et qui le construisent jour apres jour, en expérimentant, en y mettant tout leur temps.

    source : https://zad.nadir.org/spip.php?article5402

    Ils veulent tuer l’ESPOIR rien de plus rien de moins !

    Wake Up !!!!!


  • cétacose2 12 avril 2018 09:30

    ....et pourquoi ne pas appliquer le même traitement à Calais et dans tous les campements roms et gitans qui défigurent tout autant le paysage.. ?


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 avril 2018 10:44

    Bonjour Vélosolex. Mon point de vue moral est proche du vôtre, mais à quelques nuances près. Vous vous trompez de combat. Avant de tomber dans la boue que nous savons (sans jeu de mot),Fillon avait bien commencé. EST-il normal qu’un médecin gagne nettement moins qu’un plombier avait-il dit. Je rajouterai : qu’un trader. Il faut auparavant redonner une véritable valeur à l’argent. Sinon votre combat est celui de la jeunesse : l’utopie.


    • velosolex velosolex 12 avril 2018 11:51

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Fillon avait apparemment grand mépris pour le petit peuple, dont les plombiers appartiennent.. Cet imbécile n’a jamais monté une baignoire à l’étage, avant de se faire doucher. « Tu seras jugé selon le poids de tes actions et de tes pensées »
      Mais il y a eut des « fuites », et il fallut qu’il paie l’ardoise....Il serait juste qu’il renaisse en rat d’égout, pour plus d’humilité. Le métier de couvreur qui bénéficie d’une certaine hauteur de vue non virtuelle, bien plus que celui de trader, qui vous envoie à la cave de la condition humaine, ne fait pas non plus la manchette des journaux, quand un ouvrier tombe du toit d’un immeuble. 
      Mais le plus dangereux, c’est encore celui du bûcheron. De tous temps. Et cela ne s’est pas arrangé. D’où le terme « bûcher », dont même les ronds de cuir s’emparent, quand ils soulèvent un stylo, comme si c’était une tronçonneuse..
      « Mine de rien » une expression qui fait sens aussi, j’ai fait plus ou moins tous ces métiers, passant du boulot de gardien de refuge à celui d’électricien industriel, (j’ai un diplôme) avant de finir infirmier, ce qui m’a fait relativiser dans ce petit tour de randonnée, passant du bleu au blanc, mais jamais au gris, les difficultés de l’existence, et les avantages d’un métier sur l’autre, tant qu’on peut l’exercer. Je n’accorde guère d’importance à l’argent, conscient de ses limites, et de celles de mon compte en banque. Ce n’est pas l’héritage de Johnny qui me fera changer d’avis sur le sujet. Les pensées de Diogène m’accompagnent, et celles de Walden, de Throreau. 

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 avril 2018 11:57

      @velosolex


      Associée à l’histoire de LA FORGE DE LOURMARIN, je sais ce qu’il en est de la qualité du travail manuel. Ce sujet est longuement développé dans le second livre qui est entre mes mains. Les Reynaud étaient protestants et vendaient leurs objets au prix qu’ils estimaient juste. http://compagnonnage.info/blog/blogs/blog1.php/2010/06/02/souscription-leforgerondelourmarin. Vous aurez compris que j’ai une immense admiration pour le travailleur manuel. Le plombier était bien sûr un mauvais exemple. Alors que TRADERS (fallait pas couler le pôte SARKO).

    • velosolex velosolex 12 avril 2018 12:07

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Je rebondis aussi sur le terme d’utopie. 
      NDDlandes est un laboratoire d’idées que ces soudards sont en train de casser. Ils préfèrent payer une fortune « des performances » douteuses, de pseudos artistes autoproclamés plutôt que d’investir dans un périmètre produisant foisonnement de jeunesse, d’esprit et de production saine !
      Nous sommes bien dans une culture de la mort, de jour en jour plus évidente.
       Personne n’a pris la mesure de la signification de la disparition des animaux, des oiseaux. Michel Serres, , n’arrête pas de chanter que jamais l’homme n’a traversé de période si tranquille...C’’est une vision ethnocentrée, bien peu ouverte sur la diversité du monde. 
      Le désespoir, et le terrorisme en est une marque, autant que celui de la bêtise, pourrait être jugulé en proposant ça et là des utopies, disponibles à tous. 
      Chaque ville, chaque village devrait avoir une utopie, un projet collectif, un lieu où l’on pourrait se retrouver à marner et à dialoguer ensemble autour d’une belle oeuvre. Je pense par exemple au chateau de Guedelon, près d’Auxerre.
      Guédelon — Wikipédia
       NDDlandes est une sorte de friche intellectuelle et agricole qui n’a porté encore ses bourgeons et que ses imbéciles veulent anéantir, tels des inquisiteurs du moyen age. . 

    • joletaxi 12 avril 2018 12:20

      @velosolex

      ah il est beau le laboratoire tiens...

      enfin, de temps à autre, il peut y avoir une fleur sur un tas de merde.

      le plus croustillant, c’est que ces zinzins vendent leurs quelques carottes sur les marchés, ,une bonne petite intox alimentaire comme en Allemagne dernièrement n’est pas une hypothèse d’école

      et je suis sur que les entreprises qui évacuent leurs « créations » vont avoir des tas de contrôles pour vérifier que tout a bien été trié, recyclé, de manière citoyenne.

      Plutôt qu’un labo de je ne sais quelle utopie née de quelque herbacée, on ferait mieux d’en faire un parc de garde pour ados attardés en mal reconnaissance, avec jeux et bouffe gratuite ?
      Avec de temps à autre des « game » avec les méchants casqués pour entretenir la fiction.
      Ah, c’est déjà le cas ?
      changeons rien alors


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 avril 2018 12:21

      @velosolex


      Remerciez PIERRE BERGE. N’en avait rien à « foutre » des ouviers et ouvrières. Les femmes, juste des VENTRES A LOUER.

    • velosolex velosolex 12 avril 2018 12:30

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Une bien belle photo illustrant un métier très noble, celui mythologique de forgeron.

      Enfant, je passais hypnotisé devant une forge, où les derniers chevaux venaient se faire ferrer. Par bonheur, j’ai vécu ensuite près d’un haras. Me voilà de nouveau, est ce un signe, près d’un vieux site de métallurgie, aujourd’hui éteint, mais dont les chevaux forment au milieu des rochers ronds des formes conséquentes, et rassurantes, au milieu du chaos du monde. . Le prés derrière la maison abrite trois gros percherons qui dévisage le monde, inertes de leur force qui n’est plus exploitée
      J’ai vécu longtemps, enfant près de mon père cordonnier, allongé dans une caisse de carton, au milieu ces pièces de cuir et des odeurs de colle. 
      C’était une sainte liturgie, une avance du paradis. Mon père qui n’était guère savant, au sens de l’académie, possédait pourtant un vrai savoir et une pensée. Dans son atelier désordonné, mieux que sur un divan, les gens se révélaient, à la façon dont ils marchaient. 
      Un paysan, un cordonnier, un policier, n’ont pas sur terre le même angle de gravité. 
      La marin marche sur le coté, le curé marche en dedans. Ainsi le parfum des souliers, livre au cordonnier, des non dits et des secrets de lits, que même un médecin des corps ignore. 
      Serait ce pour cette raison que les cordonniers gagnent infiniment mieux leur vie que ces pauvres carabins, obligés de fréquenter le secours populaire pour s’en sortir !



    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 avril 2018 12:53

      @velosolex


      Même enfance, vivant à la campagne, en face de ma rue il y avait une forge et je me révaillais au son du ferrage des chevaux. Normal que j’aima un forgeron psychanalyste ET juif. Etrange et alchimique assemblage. Hélas décéde le 7 octobre 1983 (7 octobre, naissance de Poutine,...je dis cela comme cela...).

    • Agafia Agafia 12 avril 2018 13:10

      @joletaxi

      enfin, de temps à autre, il peut y avoir une fleur sur un tas de merde.

      ça c’est ben vrai... D’ailleurs, faites gaffe, ne vous grattez pas la tête, y a un pissenlit qui pointe au dessus de votre oreille droite, ça serait dommage de l’abimer...

    • joletaxi 12 avril 2018 13:22

      @Agafia

      rien de nouveau
      chaque fois que l’on a tenté de ramener des sectes à la légalité, cela finit en castagne
      et votre agressivité ne change rien au constat
      votre labo est une décharge, sauvage,
      n’importe quel citoyen lambda qui accumulerait un tel tas d’immondices sur son terrain se verrait condamné
      ici, en plus, ils ne sont pas sur leur terrain,

      et votre réponse indique bien qu’il est inutile et vain de discuter avec votre clique


    • velosolex velosolex 12 avril 2018 13:51

      @joletaxi
      Des tristes sires comme vous parlent toujours de façon projective. (a propos de cette agressivité que vous reprochez aux autres, alors que vous n’êtes que dans la bêtise et la provocation)

      Ainsi vos propos en disent davantage sur vous, quel que soit le sujet, que sur les autres, ou l’état du monde. 

      Les chevaux que j’’observe ne se font pas d’illusions, sur les mouches à merde qui les entourent. 

      De temps en temps, débonnaires, ils agitent cependant la queue, pour les chasser, n’ignorant pas que ces parasités reviendront la minute d’après. 

    • Gollum Gollum 12 avril 2018 14:16

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.


      Hélas décéde le 7 octobre 1983 (7 octobre, naissance de Poutine,...je dis cela comme cela...).

      Extraordinaire. Vous êtes l’élue.  smiley Et encore, vous n’avez pas remarqué qu’il y a 31 ans d’écart entre Poutine (chez qui il y a beaucoup de juifs) et la mort de votre élu de cœur. 31 qui s’écrit en binaire exclusivement avec des 1. Non, ne me remerciez pas. Je pourrai en dire beaucoup plus, mais point trop n’en faut. smiley Je pense que vous êtes d’accord avec moi. Trop de forces occultes malveillantes nous surveillent...

      Je dis ça je dis rien..

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 avril 2018 14:52

      @Gollum

      Le 29 septembre 1983 sortait le film : BENVENUTA. Si vous l’avez vu...Malgré mon chagrin, je suis allée voir le film. Deux jour après, la même salle de cinéma a pris feu. Pour ceux qui s’en souviennent. Film de d’Andre Delvaux avec Philippe Geluck.https://www.youtube.com/watch?v=Ho7q5ph4-vc

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 avril 2018 15:02

      @Gollum

      Mourir à mon âge ne me fait plus peur. Mais je sais ce que m’a dit mon astrologue en 1983. Vénus-conjoint Saturne Milieu du CIEL SCORPION. J’étais sciée,... Et tout s’est confirmé,....

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 avril 2018 15:07

      @Gollum

      7 octobre 1983, je perdais l’aimé et mon boss (je travaillé sur la mort subite du nourrisson). Mort avec sa maîtresse, chauffe-eau éteint : gaz. Celui qui m’a remise sur pied, né le 7 octobre. Je n’en dis point plus.

  • zygzornifle zygzornifle 12 avril 2018 13:21
    le parti pris de l’église plutôt que celui de la jeunesse !

    La jeunesse soigne son cul après le passage des curés .....

  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 avril 2018 14:45

    Comme je me bats pour le droit à la filiation pour les enfants, moi aussi comme Renaud, j’aurais défendu Fillon-filiation. Quel dilemme, avec Thatcher dans la corbeille. La poisse. Je suis donc allée voir sa généalogie sur Internet. Très intéressant. Ancêtres : Forgerons et boulangers plus des liens éloignés avec la Royauté. Mazette, il faut pas chercher plus loin, il a trahi ses ancêtres. ce qui explique sa chute. C’est eux qui lui ont mis de la savonette sur le chemin vers le TRONE.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 avril 2018 14:46

    Par contre pour Macron. Liens avec les Rougons-Macquart.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 avril 2018 14:47

    Voilà ce que c’est de porter le même prénom (qui d’ailleurs n’était pas le sien) que Morgan. Morgane de toi....Elle aussi s’intéréssait à la généalogie ;


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 avril 2018 15:33

    L’arche d’ALLIANCE.L’Alliance :


    Le forge est d’essence féminine.
    elle est un creuset ou s’enfantent des matières qui prennent forme durablement dans le secret d’une alchimie mystérieuse, qui naissent en son sein brulant.
    La forge est une chambre close, où dans une pénombre crevée par l’illumination grondante du feu qui projette des ombres dansante sur les murs sombres drapés des fers bleus, de tentures ocres et de rideaux de poussière noire, se déroule la scène rituelle et intime de l’alliance de l’outil et du métal, dans le halètement profond du soufflet et le rythme précipité du martèlement de l’enclume.

    L’enclume est la couche sur laquelle se pratiquent ces noces brûlantes et ou se créent des signes nouveaux, une beauté, un devenir. L’écho cristallin de l’enclume répondant à la cadence du marteau bat la mesure d’un cri de joie, de plaisir, comme le cri répété d’une jouissance. Car l’enclume ne gémit ni ne se plaint, elle chante. L’outils qui la touche plaque ses accords parfaits sur sa peau de métal luisante aux reflets dorés du feu. Le profane, s’en tenant à l’apparence, comme une enfant craintif et fasciné sur la pas d’une porte entrebaillée, pourrait y voir le déchainement d’une force brutale, une agitation frénétique là où il n’y a qu’une action mesurée, réflechie dans une ardeur controlée et attentive et où il entre autant d’habilité, de savoir faire, que de souplesse et de caresse appuyée, qui respecte le fer qu’elle modèle, qui entend sa réponse et cherche l’union plutôt que d’imposer sa dominatio.

    L’enclume et le marteau scellent leur alliance dans un acte sensuel d’accord d’amour et de non-violence. 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 avril 2018 16:06

    Généalogie du lien. Pour ceux qui aiment les recherche. Famille Lebovici Descendant d’une famille de juifs roumains (son père est courtier en matières premières), Gérard Lebovici s’apprête à se lancer dans une carrière d’acteur de théâtre à l’âge de vingt ans. Comme son cousin Serge Lebovici, il suit des cours de théâtre au conservatoire de Saint-Germain quand son père meurt, quelques années seulement après sa mère déportée en camp de concentration. Sa mère, Marie Lebovici née Sarovici, est née le 6 septembre 1900 à Bucarest. Elle est déportée par le convoi No. 38 en date du 28 septembre 1942 du camp de Drancy vers Auschwitz1. Obligé d’assurer sa subsistance, il reprend la petite affaire de poils et brosses de son père. Mais sa passion pour le show business le rattrape et, en 1960, sur les conseils de ses amis Serge Rousseau et Claude Berri, il fonde sa première agence d’imprésario dans une chambre de bonne avec Michèle Méritz et défend les intérêts de Jean-Pierre Cassel. Très vite, au cours des années 1960, Gérard Lebovici va connaître une réussite fulgurante dans le milieu du cinéma grâce à son sens inné des affaires, son flair et sa capacité à anticiper et innover. Il produira par la suite les films d’Alain ResnaisFrançois Truffaut et Éric Rohmer ainsi que des films plus commerciaux.


    Serge et Gérard....DEBORD.

Réagir