mercredi 26 janvier 2022 - par Pierre

Ne me parlez pas de grand remplacement, ce ne peut exister

Ni dans le passé, ni dans le présent, ni dans le futur, il est inimaginable qu'une poignée d'immigrés puissent remplacer une population présente sur le même territoire depuis plusieurs millénaires.

Nos élites médiatiques, spécialistes de tout et de rien, aiment à tancer les contestataires qui osent remettre ce dogme en question.

Pourrait-on imaginer qu'une centaine de migrants fuyant la guerre et les persécutions se réfugieraient sur une terre d'asile, y fonderaient une petite communauté et seraient ensuite rejoints par des millions d'autre migrants désireux d'échapper à la misère, à la guerre et à la famine. Après avoir été d'abord bien accueillis par les peuples autochtones et même aidés pour qu'ils puissent survivre pendant les premières années, ces migrants, rejoints par leurs familles et également par des aventuriers de tout poil, créeraient une réalité nouvelle sur leur terre d'accueil en y imposant leurs us et coutumes.

La démographie aidant, cette communauté submergerait les peuples autochtones par le nombre et feraient siennes ces terres nouvelles.

C'est absolument inimaginable ! Pourquoi ne parqueraient-ils pas ensuite les Autochtones [i] comme des Indiens dans des réserves tant qu'on y est ?

 

Des Indiens dans des réserves !!! Bon sang mais c'est bien sûr ! [ii] Mais oui, un grand remplacement [ii]] et même un très grand a déjà existé dans l'histoire et il ne faut pas faire de longues recherches pour en trouver d'autres. [iv]

 

Qui ne connaît pas l'histoire du Mayflower, un vaisseau marchand qui débarqua une centaine de colons, dont 35 membres d'une communauté protestante persécutés en Angleterre, sur la côte Est de l'Amérique du Nord un jour froid de 1620. Ces gens qui fuyaient l'intolérance religieuse et la guerre en Europe faisaient partie d'une vague migratoire qui cherchaient une terre d'asile où ils pourraient construire une vie nouvelle et vivre librement selon leur foi.

Les populations locales qu'on appellera plus tard les Amérindiens ou parfois les Nord-Amérindiens lorsqu’il s'agit des Natifs d'Amérique du Nord reçurent d'abord ces nouveaux-venus avec bienveillance. Elles leur donnèrent même des aides alimentaires pendant le premier hiver mais les relations se détériorèrent très vite.

En effet, les Amérindiens étaient généralement des chasseurs qui ne connaissaient pas la notion de propriété privée en dehors de leur wigwam tandis que les colons étaient majoritairement des agriculteurs et des éleveurs qui protégeaient leurs champs et leurs prés contre toute intrusion étrangère.

Les colons et les Amérindiens vivaient face-à-face et il y avait trop de différences entre leurs modes de vie pour qu'il puisse y avoir une assimilation.

Les colons étaient intégristes chrétiens et sédentaires alors que les Amérindiens de la côte Est étaient animistes, respectueux de la nature (écologistes avant l'heure) et souvent semi-nomades.

 

Les conflits étaient inévitables. Certaines colonies établies précédemment en Virginie avaient même été décimées par les Autochtones mais malgré tout, la colonisation anglaise se poursuivait sous l'impulsion d'abord du roi Jacques Ier d'Angleterre et ensuite par ses successeurs.

Les colonisateurs anglais jouaient habilement des rivalités tribales ce qui leur a évité d'être rejetés à la mer par des alliances d'Amérindiens.

 

Il a dû y avoir beaucoup de Grands Conseils pour décider s'il fallait avoir une attitude hostile envers les colons comme le demandaient les jeunes et fougueux guerriers ou adopter une attitude bienveillante envers ces étrangers si différents qui apportaient de la richesse au bénéfice de tous comme le pensaient les vieux sages.

 

La suite fut malheureusement dramatique pour les Autochtones. Ils furent décimés par les épidémies, la famine et les guerres et quand les treize colonies britanniques constamment renforcées par un flux continu de nouveaux arrivants se révoltèrent contre la Couronne britannique et devinrent une fédération indépendante en 1776, les Peuples Natifs ne purent que constater que la côte orientale était devenue un territoire perdu.

Nous connaissons la suite : la conquête de l'Ouest, les guerres indiennes, l’extension des États-Unis jusqu'à la côte Ouest et... 250 ans après l'arrivée des premiers colons, les réserves pour les Peuples Natifs.

 

Ces derniers ont beau à présent se lamenter, toutes les repentances et la reconnaissance de la spoliation de leur territoire historique ne leur rendront pas la terre de leurs ancêtres. Des ancêtres qui sont les premiers responsables du drame parce qu'ils ont mal évalué les conséquences de l'hospitalité qu'ils ont donnée aux premiers colons qui eux-mêmes ignoraient que leurs descendants conquerraient tout un continent.

 

Peut-on transposer cette histoire de remplacement d'un peuple par un autre avec l'immigration que connaît l'Europe actuellement ? Cela semble absurde mais nous sommes conditionnés à le penser absurde.

Si nous prenons le début de l'arrivée de travailleurs allochtones et le regroupement familial de Giscard d'Estaing en 1976 comme date de départ, 45 ans se sont écoulés.

Où en était la colonisation de l'Amérique du Nord 45 ans après l'arrivée du Mayflower ?

En 1665, à plus d'un siècle de la déclaration d'indépendance, les colonies britanniques étaient solidement implantées sur la côte atlantique, la France n'avait pas encore exploré la Louisiane, les Amérindiens des Grandes Plaines étaient maîtres chez eux et se querellaient avec leurs voisins pour des peccadilles.

 

Sommes-nous dans la même situation en Europe actuellement ?

Il me semble que nous sommes dans une situation similaire. [v]

 

Devons-nous nous attendre à une immigration massive dans les prochaines années comme en Amérique à la même période ?

Probablement oui. Suivant les projections démographiques, l'Afrique sera peuplée de 2,2 milliards d'habitants en 2050 et une partie du continent ne sera plus habitable à cause du changement climatique, d'où guerres, famines et émigration.

De plus, le taux de natalité en Europe est beaucoup plus élevé chez les femmes d'origine extra-européenne, qu'elles aient gardées leur nationalité d'origine ou qu'elles soient naturalisées. Suivant les données actuelles, le risque d'un remplacement ethnique et culturel nous vient à la fois d'une poussée migratoire et du nombre supérieur de naissances dans les populations allochtones.

 

Est-ce que les immigrés conservent leurs coutumes après leur installation en Europe ?

Majoritairement oui. Ils conservent les mêmes religions, les mêmes tenues vestimentaires, les mêmes codes et ils vivent regroupés dans des territoires dont l'accès commence à être interdit aux non-résidents et aux forces de l'ordre.

 

Ont-ils coupé les liens avec leur pays d'origine ?

Non, ils en gardent les coutumes, y retournent en vacances, y choisissent souvent leur futur époux ou épouse et élément significatif, ils célèbrent les victoires sportives de leur pays d'origine avec beaucoup de ferveur.

 

Peut-on appeler la rencontre de la culture occidentale avec les cultures allochtones un choc des cultures ?

Pas encore totalement mais il y a une incompréhension grandissante parce que les populations européennes s'imaginaient que les immigrés se fondraient dans le moule civilisationnel occidental et il n'en a pas été ainsi.

 

En 1665, les Amérindiens d'au-delà des Appalaches jusqu'aux Grandes Plaines n'avaient aussi que de rares contacts avec des allochtones. Ils commerçaient à la périphérie de leurs terrains de chasse avec quelques marchands ambulants avec lesquels ils troquaient leurs peaux de bêtes contre des objets utiles. Ils voyaient sans doute aussi l'un ou l'autre missionnaire chrétien, des personnages pacifiques et intéressants porteurs d'une autre philosophie mais ils se souciaient bien peu de ce qu'il se passait sur la côte atlantique comme nous nous soucions bien peu de ce qu'il se passe dans certaines cités.

 

45 ans se sont passés depuis le début de l'immigration extra-européenne et les similitudes avec la colonisation de l'Amérique sont nombreuses. Cela ne signifie pas que la même suite dramatique est inéluctable mais on ne peut pas l'exclure non plus en cas de laxisme persistant. Le risque le plus probable à moyen terme est une libanisation, c'est-à-dire l'apparition de territoires qui ne reconnaîtront plus les lois républicaines et qui les remplaceront par des codes liés au pays d'origine des habitants.

 

Je n'ai pas à suggérer une réponse à ce risque, c'est le rôle des politiques à le faire. Je me demande simplement : que fait-on concrètement pour que cela n'arrivera pas ?

 

Il faut remarque que suivant un récent sondage, 67 % des Français pensent que le remplacement d'une population par une autre est possible en France. [vi]

 

Certains diront qu'il ne faut pas s'inquiéter, si cela arrivait, ce ne serait pas pour tout de suite.

Ils ont en effet raison. Ce n'est pas imaginable à court terme mais est-ce pour cela qu'on doit s'interdire de prendre des dispositions maintenant ?

On pourrait faire une comparaison avec le changement climatique qui est annoncé pour la fin du siècle. Aucun de ceux qui auront lu ces lignes ne sera encore de ce monde dans un siècle et pourtant cela fait déjà plusieurs années que des mesures sont décidées pour que cette catastrophe annoncée n'arrive pas. Pourquoi prend-on des mesures préventive dans un cas et pas dans l'autre ?

 

Ce qui est déjà arrivé une fois peut se reproduire et comme l'a écrit un économiste et philosophe célèbre : « Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre. [vii]

 

L'expression « Grand remplacement » a été inventée par l'écrivain Renaud Camus [viii] et elle a longtemps été traitée de thèse complotiste ou de phantasme par les élites médiatiques . L'expression est actuellement textuellement reprise par Éric Zemmour et parfois par d'autres candidats à la présidentielle de 2022.

La campagne présidentielle vient seulement d'entrer dans sa phase décisive et sauf événement nouveau, les chances d'Éric Zemmour d'arriver à la magistrature suprême sont minimes (mais pas nulles) et le thème du grand remplacement risque de retourner aux oubliettes sous prétexte que ce sujet n'intéresse pas les Français (ce qui n'est pas prouvé).

 

Il aura quand-même soulevé le problème et si ce n'est pas cette fois-ci, il y a beaucoup de chances que ce thème sera repris par lui-même ou par un ou une candidate plus consensuel pour les médias traditionnels lors d'une prochaine élection. Je pense bien sûr à Marion Maréchal dans le cadre d'une union du RN, de Reconquête et d'une partie de LR sous un autre nom.

 

Je voudrais dire à ceux qui pensent que la France et l'Europe en général sont assez riches pour accueillir encore de nombreux migrants se trompent lourdement.

L'Union européenne à l'exception peut-être de l'Allemagne est à un tournant historique. La transition énergétique s'est transformée en crise énergétique qui ne permettra pas une réindustrialisation.

S'il n'y a pas d'énergie bon marché, il sera non seulement compliqué d'attirer des investissements industriels mais les activités consommatrices d'énergie se délocaliseront aussi or chaque emploi industriel génère entre trois et cinq emplois dans les services.

Les usines d'engrais sont les premières à fermer à cause du coût de l'énergie.

Pourquoi laisser venir une telle masse de migrants alors qu'il n'y aura sans doute plus jamais une croissance économique suffisante pour leur permettre de vivre dignement ?

L'industrie ne représente plus que 13 % du PIB en France et sans disponibilité d'énergie bon marché, ce taux risque même d'encore diminuer surtout que selon moi, les prix des matières premières resteront aussi durablement élevés.

Soit les migrants devront créer leurs propres emplois, soit ils vivront de trafics [ix], soit ils resteront à la charge de l’État ou pour une infime minorité, occuperont des emplois peu valorisants.

 

L'Union européenne connaît une crise existentielle majeure et ne suscite l'adhésion des populations que par défaut. Cela risque de nous mener à un chaos alors que la nouvelle génération d'hommes politiques est imbibée d'idéologie et de certitudes très éloignées des préoccupations des citoyens. Pour eux, l'arrivée massive de migrants est considérée, sous couvert d'empathie humanitaire, comme une opportunité économique à court terme.

 

Il leur manque la sagesse et une vision du temps long qui leur permettraient de mieux évaluer le risque civilisationnel que fait courir l'immigration massive aux générations futures.

 

 

 

i Pour une raison de concordance, j'ai décidé de mettre une majuscule initiale aux noms qui désignent les habitants d'une région dans leur ensemble : les Autochtones, les Indiens, les Amérindiens, les Natifs, comme c'est recommandé au Canada. Cela me semble une approche correcte puisque la majuscule initiale est déjà obligatoire pour une série de noms qui désignent les habitants de zones géographiques comme par exemple : les Occidentaux, les Sudistes etc.

ii https://www.linternaute.fr/expression/langue-francaise/14618/bon-sang-mais-c-est-bien-sur/# : :text=Expression tirée de la série,comprend qui est le criminel.

iii Les démographes utilisent l'expression « substitution de population » qui veut dire la même chose que « remplacement de population ». Pour rester en cohérence avec le titre de l'article, j'emploierai « grand remplacement » dans un sens non complotiste vu que je n'ai pas de preuve qu'il s'agit d'un phénomène organisé par une quelconque organisation occulte.

iv Australie, Canada, Israël, Kosovo etc. On ne peut pas vraiment parler de grand remplacement en Amérique latine vu l'important métissage sauf peut-être en Argentine et en Uruguay où le métissage est plus rare.

v La France n'est pas le seul pays touché par une immigration de masse. Tous les pays d'Europe de l'Ouest sont concernés à des degrés divers par ce problème.

vi https://www.lefigaro.fr/actualite-france/67-de-francais-inquiets-par-l-idee-d-un-grand-remplacement-selon-un-sondage-20211021

vii MARX K. & ENGELS F. (1848), Manifeste du parti communiste.

viii CAMUS R. (2011), Le Grand Remplacement. Renaud Camus n'étaye pas sa thèse avec des données démographiques. Il argumente en disant : « Sortez et regardez autours de vous. »

ix Selon V.A., le trafic de stupéfiants ferait vivre environ 240000 personnes en France pas tous émigrés évidement. https://www.valeursactuelles.com/societe/le-trafic-de-stupefiants-ferait-vivre-240-000-personnes-en-france/



151 réactions


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 26 janvier 2022 13:56

    à vrai dire, la Russie eurasienne paraît aussi mûre pour le Grand Remplacement.

    C’est ce qu’on aurait dit il y a 20 ans, quand « l’eurasianisme » n’avait pas fait son nid au Kremlin


  • MagicBuster 26 janvier 2022 14:32

    Les animaux (dont les hommes/femmes) régulent leur population de gré ou de force en fonction de leur habitat, du climat, de la nourriture disponible... etc...

    Chacun (unitairement ou par pays) se préoccupe des siens en priorité afin d’assurer sa survie.

    Le monde de survie est déjà en cours, même au sein de nos sociétés « modernes » ...


    • charlyposte charlyposte 26 janvier 2022 14:56

      @MagicBuster
      Surtout si une tiers personne mange le pain de sa propriété et l’empêche de tirer de l’eau pourtant disponible !!! smiley


    • sirocco sirocco 26 janvier 2022 15:06

      @MagicBuster
      "Les animaux [...] régulent leur population de gré ou de force en fonction de leur habitat, du climat, de la nourriture disponible... etc..." 

      Oui mais ce qui le différencie des animaux, c’est que l’Homme crée et a besoin de culture (pas l’agriculture, hein). Et c’est justement ce que l’immigration excessive tend à détruire.


    • Samson Samson 26 janvier 2022 15:11

      @MagicBuster
      « Le monde de survie est déjà en cours, même au sein de nos sociétés « modernes » ... »
      Logique quand la nouvelle aristocratie mondialiste, soit 1% de la population mondiale, s’est déjà accaparée à elle seule plus de richesses que la moitié la plus pauvre de l’humanité, la mécanisation et l’informatisation des processus de production lui permettant même de se passer de la force de travail de près de 7 milliards d’« excédentaires », qui persistent pour leur part à se multiplier alors même que leur part globale du gâteau ne cesse quant à elle de se rétrécir.
      Cherchez l’erreur ! smiley smiley smiley


    • Pierre Pierre 27 janvier 2022 10:36

      @MagicBuster
      Vous oubliez en fonction de la culture et de la religion.
      Prenez le Nigéria. Superficie : moins du double de la France. Population estimée en 2050. : 450 millions d’habitants. Nourriture disponible : pour 50 millions d’habitants. Migration : inévitable. Revenus : rien une fois qu’on sera sorti de l’ère du pétrole.
      Les Nigérians non sont pas obligés de faire 5,6 enfants par femme. C’est une recommandation dans la moitié islamique du pays pour submerger la partie chrétienne. Les fille sont mariées dès qu’elles sont en âge de procréer et les hommes peuvent avoir 4 femmes. Pour se défendre, les chrétiens deviennent aussi polygames et font aussi le plus d’enfants possibles. Aucune des deux parties ne veut réguler les naissances.
      Conclusion : poussée migratoire inévitable.


  • leypanou 26 janvier 2022 14:36

    Ce sera intéressant de poser ces questions avec la Nouvelle-Calédonie : est-ce que les Caldoches sont en train de grand-remplacer les Kanaks ?

    Pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande, c’est fait (quoique je ne n’y connais concernant les pourcentages de chaque population) ; pour l’Afrique du Sud, çà s’est passé différemment, pour le Zimbabwé anciennement la Rhodésie pareil.

    Y aura-t-il un futur Kosovo en France ? Je ne le pense pas.


    • charlyposte charlyposte 26 janvier 2022 14:58

      @leypanou
      J’imagine même le retour des Celtes et tout leur savoir copié jusqu’à plus soif ! smiley


    • Pierre Pierre 27 janvier 2022 10:44

      @leypanou
      Si la France abandonne la Nouvelle Calédonie, elle sera remplacée par la Chine et les Kanaks auront perdu beaucoup.


  • Zolko Zolko 26 janvier 2022 15:02

    Des Indiens dans des réserves !!! Bon sang mais c’est bien sûr !

     

    ... ou encore les Palestiniens dans la prison à ciel ouvert qu’est la bande de Gaza. Les grandes invasions et remplacements ne sont pas ce qui manque dans l’Histoire. Et encore, on ne connaît que celles qui ont réussi (pour l’envahisseur)


  • karim 26 janvier 2022 15:19

    Si ce n’était le petit remplacement qui occupe toutes les sphères de la société, le grand remplacement ne pourait se réaliser. Ceux qui sont privés de paroles ont en une idée.


  • agent ananas agent ananas 26 janvier 2022 15:54

    L’arnaque du Grand Replacement

    Parce que le premier « grand remplacement » fut d’abord celui qui s’est opéré partout dans les médias...

    Parce que pas de « grand remplacement » sans grand remplaceur...

    Parce que la communauté juive de gauche est la principale responsable de l’immigration de masse et la communauté juive de droite la principale responsable de la radicalisation communautaire...

    Parce que les racailles ne sont pas les enfants de l’islam mais de SOS Racisme...

    Parce que le « suicide français » est une tentative d’assassinat et qu’Éric Zemmour connaît parfaitement l’assassin !

    Parce que si Renaud Camus veut lutter contre le « grand remplacement », qu’il commence déjà par faire des gosses !

    Parce que ceux qui nous poussent aujourd’hui à la guerre civile sont les mêmes qui ont détruit le Liban et la Yougoslavie...

    Parce qu’un patriote authentique doit tout faire pour éviter la guerre civile !

    Parce que le « terrorisme islamique » est une création américano-saoudienne supervisée par Israël, pour détruire en premier lieu les nations arabo-musulmanes...

    Parce que le nationalisme arabe est le meilleur rempart contre l’islamo-mondialisme...

    Parce que les crises migratoires actuelles sont aussi la conséquence des guerres pour Israël...

    Parce que Netanyahou et Goldnadel ne sont pas l’alternative à George Soros...

    Parce qu’Israël n’est pas un rempart contre l’immigration mais un État d’immigrés-colons...

    Parce que le sionisme est un nationalisme pour les juifs, mais un antinationalisme pour tous les autres...

    Parce qu’Israël n’est pas un rempart contre le terrorisme mais un État terroriste qui prospère sur l’insécurité et le mépris du droit international...

    Parce que la « terre promise » ce n’est pas seulement Israël mais la terre tout entière...

    Parce que prendre Israël pour modèle, c’est vraiment ne rien comprendre au mondialisme !

    Parce qu’un patriote chrétien digne de ce nom ne peut avoir aucune admiration pour une armée qui tire sur des femmes et des gosses, poussés à la misère et au désespoir, après leur avoir volé leur terre...

    Parce que les premiers arabes à s’opposer au projet sioniste étaient des Palestiniens chrétiens, avant la création de comités islamo-chrétiens refusant l’expropriation de leur terre...

    Parce que le « judéo-christianisme » est une escroquerie théologique et un mensonge historique !

    Parce que dès la naissance du christianisme les tenants du judaïsme ont persécuté le Christ et ses disciples...

    Parce que les juifs considèrent le Christ comme un faux prophète et un sorcier (Sanhédrin 43a) et la Vierge Marie comme une prostituée (Sanhédrin 106a)...

    Parce qu’en France ce ne sont pas les musulmans qui attaquent le catholicisme mais les laïcards...

    Parce que la laïcité est une escroquerie maçonnique et que derrière la loge se tient la synagogue...

    Parce que nous n’avons pas besoin de la permission de Finkielkraut pour relire Maurice Barres !

    Parce qu’Attali ne nous aura pas non plus avec son nouveau national-mondialisme !

    Parce que nous ne sommes pas obligés de choisir entre Christine Angot et Élisabeth Lévy, entre LGBT et LDJ, entre Tel Aviv et Jérusalem !

    Parce que la crise sociale actuelle nous vient de la politique de la dette exercée par Wall Street et pas de la Mecque ni de la Bande de Gaza...

    Parce que la question raciale doit toujours s’articuler avec la question sociale...

    Parce que la minorité des racailles et des djihadistes ne doit pas nous faire oublier l’immense majorité des OS1 et des OS2 qui bossent au côté des autres ouvriers français sur les chaînes de montage...

    Parce que nous sommes les nationalistes français authentiques et légitimes...

    Source : E&R


    • alinea alinea 26 janvier 2022 21:21

      @agent ananas
      Ah Soral !!
      je venais répondre : mais c’est politique, c’est voulu, c’est quasi dirigé... je ne sais pas si c’est Zemmour le Sauveur !!
      La réponse est plus complète plus haut !!
      Le sauveur c’est nous si, en une grande proportion, nous sommes capables d’envisager l’énormité de la foultitude de problèmes à résoudre... sans rester coincés dans les lieux-communs de notre enfance, de notre adolescence, les idées-reçues, et pour les plus jeunes, sortir le nez de leur écran et les oreilles des milliards de conneries qu’ils ingurgitent...
      c’est pas gagné
      ...au fait, dans les actes accusatoires de Sarkozy, l’assassinat de Kadhafi est-t-il inscrit ? parce que, le climat il a bon dos, et l’islam aussi, mais il ne semblait pas si précisé, le grand remplacement, il y a dix ans ! onze ans !


    • agent ananas agent ananas 27 janvier 2022 07:26

      @alinea

      Depuis la destruction de la Jamahiriya arabe libyenne de Kadhafi, la Libye a ouvert les vannes de l’immigration sub-saharienne vers l’Europe et les marchés aux esclaves ont été remis au goût du jour.
      BHL devrait rejoindre Sarkozy sur le banc des accusés (avec les quatre walkyries de l’Apocalypse Hillary Clinton, Samantha Power, Gayle Smith, Susan Rice et aussi Obama, Cameron, Hague, Juppé, etc ...)


    • alinea alinea 27 janvier 2022 10:29

      @agent ananas
      Je sais bien ! c’est bien ce que je suggère... j’ai un exemple dans le village d’à côté où des réfugiés sont pris en charge par une association :
      un soudanais de pas trente ans est arrivé en France après avoir traversé l’Italie àpied, la mer en bateau, fuyant le Libye où il était parti travailler ! jamais payé, maltraité, jeté en prison puis, miracle, jeté sur une barcasse ; il vit pour un mois chez une amie, touche ses quatre cents euros par mois, pas très motivé pour apprendre le français mais voudrait devenir électricien, et passe ses journées sur internet ou au téléphone avec sa femme au Soudan !
      Les ONG feraient mieux d’informer les populations exsangues, à cause des guerres et de nos pillages, aider dans le pays plutôt que les aider à venir s’emmerder loin de chez eux ! Les complotistes disent que les ONG sont de mèche avec les mondialistes dont ils tirent beaucoup de sous !
      Sûr que c’est plus difficile à traiter, le mondialisme, comme problème, que bouc-émissairer le bronzé comme individu qui abuse de notre bonté ! avant de venir en masse nous bouter hors de France !


  • xana 26 janvier 2022 17:14

    Pour moi ce sujet est fondamentalement... sans intérêt.

    Il suffit d’ailleurs de voir tous les imbéciles racistes s’y précipiter pour cracher leur haine des « étrangers ».

    C’est vrai que les immigrants ont un peu changé, ils ne se contentent plus de vider vos poubelles et d’habiter dans vos bidonvilles. Ils ne veulent plus être des esclaves. Quelle outrecuidance...

    Quand on s’est exilé comme moi dans un pays « pauvre » et qu’on y a été correctement accueilli on voit les choses d’une autre façon. On ne se sent pas le maître, et on adopte une attitude plus conciliante.

    D’ailleurs il faut dire que les légions d’immigrés ne restent pas chez nous. On les voit passer, ils vont tous en Allemagne, en Angleterre, en France. Ici, ce qui nous protège, c’est la (relative) pauvreté du pays. Et le fait que pour y vivre il faut travailler, et pas faire semblant comme chez nous.

    .

    Alors je ne trouve pas ce sujet brûlant. Et même il m’indiffère.


    • Pierre Pierre 27 janvier 2022 11:21

      @xana
      Commentaire décevant et pour tout dire égoïste. Vous vous en foutez de ce qui arrivera dans cinquante ans.
      Il n’y a rien de raciste dans la constatation du grand remplacement et c’est même paradoxal que ce sont des Français d’origine nord-africaine comme Zemmour par exemple qui sont les défenseurs les plus acharnés du modèle civilisationnel occidental.
      Racisme, pensées nauséabondes, vision fasciste etc. sont des éléments de langage inventés par les idéalistes pour discréditer ceux qui pensent que notre modèle civilisationnel est en danger.
      Les Français sont sans doute le peuple le moins raciste du monde mais la France fait partie de la grande histoire européenne et il n’y a aucune raison qu’on accepte qu’à terme, cette histoire soit remplacée par une autre.
      Vous ne comprenez pas qu’il y a une différence entre la haine de l’étranger et lui dire que s’il est chez moi, il doit se comporter comme dans ma famille. Il faut aussi dire aux autres étrangers que vu les dimensions de ma maison, je ne peux accueillir qu’un nombre limité d’invités et qu’au plus que j’en accueille, au plus je dois les nourrir et au plus nous devenons tous pauvres.


    • quijote 30 janvier 2022 20:46

      @xana

      Citation : « Pour moi ce sujet est fondamentalement... sans intérêt. »

      C’est une des raisons pour lesquelles vous allez prendre une déculotée historique dans les urnes.

      Citation :« Il suffit d’ailleurs de voir tous les imbéciles racistes s’y précipiter pour cracher leur haine des « étrangers ». »

      Ta xénophilie de principe est une forme de racisme. C’est le racisme le plus con du monde. Le racisme des mondialistes. « Il est différent de moi ? Je dis »oui« par principe. Dans tous les cas. » Y aura jamais plus con. Devine qui est l’imbécile...

      D’autre part, je constate que tu as été bien dressé : tu utilises comme on t’as appris le mot « haine ». Vouloir arrêter l’immigration n’a rien à voir avec « la haine ». Ça a à voir avec les multiples effets négatifs de ce phénomène constatés par la population française depuis 50 ans. Les Français ont payé pour voir. Maintenant, comme on se contrefout de ta culpabilisation sans objet, on dit qu’on veut plus d’immigration. Parce qu’on a le droit. Et si ça fait chier les cons, bah tant mieux.

      Citation :"C’est vrai que les immigrants ont un peu changé, ils ne se contentent plus de vider vos poubelles et d’habiter dans vos bidonvilles. Ils ne veulent plus être des esclaves. Quelle outrecuidance...« 

       »Les immigrants«  ? Dis-donc, tu serais gentil de pas faire d’amalgame devant moi, fumier ! De qui tu parles exactement ? Des parasites, des délinquants, des criminels, des fous ou des terroristes ? Quant à vider les poubelles, il y a peu d’ingénieurs qui le font... Si tu vois ce que je dire.

      Citation : »Quand on s’est exilé comme moi dans un pays « pauvre » et qu’on y a été correctement accueilli on voit les choses d’une autre façon. On ne se sent pas le maître, et on adopte une attitude plus conciliante.« 

      Sans blague ? T’es quelqu’un de formidable, toi ! Et dis-nous un peu, dans ton pays pauvre, là, t’es délinquant, criminel, fou ou terroriste ? Tu caillasses les pompiers, là-bas ? Est-ce que tu violes les autochtones ? Est-ce que tu poignardes les gens dans la rue ? Non ? Bah, comment ça se fait ?
      Et, dis-moi un peu, est-ce que vous êtes des millions d’étrangers, là-bas ? Est-ce que vous êtes tellement nombreux qu’ils reconnaissent plus leur pays ?

      Citation : »D’ailleurs il faut dire que les légions d’immigrés ne restent pas chez nous. On les voit passer, ils vont tous en Allemagne, en Angleterre, en France. Ici, ce qui nous protège, c’est la (relative) pauvreté du pays. Et le fait que pour y vivre il faut travailler, et pas faire semblant comme chez nous.« 

      Ha ha ha... Génial ! Comme tous les représentants du Bien sur terre, on peut pas prendre au sérieux des guignols dans votre genre... Incroyable !
       »Les migrants viennent pour faire semblant de travailler" : ouais... Au mieux ! Tu vois, finalement, on est d’accord... Ha ha ha... Tu viens enfin de dire qui tu es... T’inquiètes, je le savais que tu es raciste comme tout le monde. Je vais pas te dénoncer, ha ha ha... Mais faudra plus que tu nous serves ton antiracisme d’opérette, espèce d’escroc !


  • charlyposte charlyposte 26 janvier 2022 17:23

    Le grand remplacement à déjà eu lieu... l’âge de bronze fut une époque migratoire sans précèdent et cela des quatre points cardinaux smiley


  • ETTORE ETTORE 26 janvier 2022 19:22

    Etant migrant moi même 2 ème génération.....Peut pas en dire plus.

    Question intégration ? On voit de tout !

    Question frontières ? Questions us et coutumes....

    J’ai des amis Africains, Juifs, Turcs, Croates, Espagnol, Portugesh, Cambodgiens.. Indous, Allemands,et même, même des locaux Alsaciens ( c’est peu dire )

    Et je m’entend mieux avec eux, qu’avec certains natifs pro vaxx, qui sont vermoulu de souche. LOL

    En fait, certains peuples comme les Romains, laissaient libre cultures et religions aux peuples....

    C’est la volonté de main mise, de certains prédicateurs, sur un pays, qui est insupportable.

    Je respecte les us et coutumes locales, quand je vais dans un pays étranger, et je ne joue pas les conquérant.

    J’en attend de même, pour ceux qui, à mon égal, respectent le pays ou je vis.


    • Pierre Pierre 27 janvier 2022 11:56

      @ETTORE
      Vous publiez un commentaire raisonnable. Ce que je veux souligner avec cet article, c’est qu’il faut sortir de sa bulle, regarder autour de soi et se projeter dans le futur en se demandant ce qui va arriver si on ne ferme pas les vannes.
      Je ne sais pas s’il faut expulser tous les illégaux comme le pense Zemmour mais je pense qu’il faut trouver le moyen d’arrêter le flux migratoire et cesser de faire de l’angélisme.
      Il y a une prison près de chez moi et quand je vois la file de visiteurs et leur tenues vestimentaires à l’heure des visites, je ne peux que me dire que 100 % des détenus sont de culture non-européenne. C’est un simple constat mais on peut en faire des centaines de ce genre. Je veux dire que les migrants qui espérait travailler tombent souvent dans la délinquance soit par nécessité soit entrainés par des réseaux.
      Je pose une question. D’après les données publiées, il y aurait eu 2 millions de nouveaux migrants en France depuis le début du quinquennat de Macron et on peut imaginer qu’il y en aura encore 2 millions de plus dans cinq ans et ainsi de suite. En majorité des hommes qui feront venir leur famille une fois régularisé.
      A part être des consommateurs, pensez-vous vraiment qu’ils apportent une richesse. 99 % sont pleins de bonnes intentions. Ils sont prêts a travailler pour gagner leur vie mais ou voyez-vous une telle quantité d’offres d’emploi ?


  • ticotico ticotico 26 janvier 2022 20:39

    Ecrire l’histoire, c’est foutre la pagaille dans la géographie.


    (Daniel Pennac)


    L’histoire du monde est une suite de mouvements de populations. Même les peuples les moins suspects de nomadisme, comme les japonais, n’ont pas toujours résidé là où ils sont aujourd’hui...


    Les japonais originaux, les Aïnous, ont été repoussés dans le nord de l’archipel par des envahisseurs venus du continent qui se sont ensuite considérés comme les seuls vrais japonais.


    Si vous avez déjà discuté des composantes du « peuple chinois » avec un Han, vous saurez à quel point ils méprisent les mandchous ou les membres d’une des 56 ethnies qui composent la nation chinoise, échos ethniques d’un passé tumultueux et pas vraiment révolu.


    Les mouvements de population actuels ne sont que de petits bricolages en comparaison de ce qui va arriver quand le climat va diverger pour de bon. 


    En plus, stratégiquement il y a des mouvements qu’on peut ralentir, mais rarement arrêter de façon durable.


    Mur d’Hadrien ou mur de Trump, mur de Berlin ou ligne Maginot... les empires ou les nations qui ont tenté de reléguer derrière une barrière les dangers extérieurs ont réalisé que même si ça marche parfois au début, il y a ensuite de vrais problèmes d’efficacité ou même une mutation des menaces qui rendent les stratégies de blocage inopérantes.


    • Pierre Pierre 27 janvier 2022 12:18

      @ticotico
      Vous semblez adopter l’attitude fataliste de Michel Onfray. Oui, des civilisations meurent. Oui, la nôtre est en déclin. Non, le fin de notre civilisation n’est pas inéluctable. 
      Des invasions ont réussi, d’autres ont échoué : Poitier, Vienne, Stalingrad etc.
      Les migrants qui arrivent ne sont pas des envahisseurs armés et il peuvent être renvoyés sans violence. Une autre organisation de la planète ne les encouragerait pas à émigrer et une régulation des naissances réduirait grandement la famine et la misère en Afrique.
      PS. Le mur de Trump avec les autres décisions ont vraiment diminué l’immigration aux Etats-Unis.


    • ticotico ticotico 27 janvier 2022 13:37

      @Pierre

      Aucun doute, les civilisations sont mortelles et la nôtre descend franchement la pente. L’incapacité à évoluer et à s’adapter est un signe assez net de cette décadence. Après, là où vous voyez du fatalisme, je verrais plutôt de la lucidité...

      Sinon, il ne faut pas confondre les invasions militaires et les migrations, les premières sont plus souvent arrêtées que les secondes.

      Pour le mur de Trump, voici une information qui contredit ce que vous avancez.
       Et ce n’est pas la faute de Biden, il n’a quasiment rien modifié de ce que Trump avait mis en place.


    • Pierre Pierre 27 janvier 2022 14:30

      @ticotico
      Le mur de Trump est un symbole et il n’a pas été terminé de toute façon. Ce sont surtout les arrangements avec le gouvernement mexicain qui ont été importants et qui ont retenu les migrants.
      Avec l’arrivée de Biden, tout est retombé à plat et les Américains ne sont pas contents.
      Ce qui est peu connu, c’est que l’invasion allemande de l’Union soviétique en 1941 devait aller de paire avec la prise en main des infrastructure agricoles et industrielles soviétiques par des colons allemands. Cela a mal tourné pour les Allemands. C’est pour cela que j’ai mis Stalingrad dans la liste des arrêts d’invasions migratoires.


  • LeMerou 27 janvier 2022 08:03

    @Pierre

    Bon article, et théorie intéressante, mais je ne suis pas trop d’accord avec le comparatif Amérindien, mais pourquoi pas.

    « La nouvelle génération d’hommes politiques est imbibée d’idéologie et de certitudes très éloignées des préoccupations des citoyens. Pour eux, l’arrivée massive de migrants est considérée, sous couvert d’empathie humanitaire, comme une opportunité économique à court terme ».

    Sans remonter trop loin dans l’histoire, ce qui constitue aujourd’hui la France a fait l’objet de nombreuses conquêtes expansionnistes de la part de nos voisins plus ou moins proche.

    L’opportunité économique est le fondement même de l’immigration et depuis un petit bout de temps dans le monde entier d’ailleurs. Hier esclave devenu après immigrant ou immigré. Bref tout s’est largement amplifié après la deuxième guerre mondial et la mise en place (en réalité imposé, privilège des vainqueurs) d’un modèle économique. Qui faut être honnête à fait passer le Pays d’un statut presque moyenâgeux au modernisme absolu. (N’oublions pas que nombre de Français découvrait une autre manière de vivre.....à l’américaine en fait)

    Si bon nombre d’immigrés ont largement contribuer à la reconstruction rapide du pays, ils étaient majoritairement de culture identique à la notre (judéo-chrétienne) et la pseudo « intégration » de ces derniers pendant leur actions n’a pas posé trop de problème, il faut dire aussi qu’une majorité est rentrée chez eux ensuite.

    Toujours pour des opportunités économiques, l’immigration s’est poursuivie, plus ou moins contrôlée et je peux me permettre de reprendre et d’arranger vos termes car je trouve que c’est fondamental. :

    « La nouvelle génération d’hommes politiques est imbibée d’idéologie et de certitudes très éloignées des préoccupations des citoyens, s’imaginant que les immigrés se fondraient dans le moule civilisationnel occidental et il n’en a pas été ainsi »

    Pour moi, je trouve que cette pensée, idéologie toujours dans l’air du temps est parfaitement irrationnel, utopique même, la promouvoir c’est méconnaître totalement le genre humain.

    Le grand remplacement ! Diable.....

    Je pense qu’aujourd’hui il n’y a plus ou presque plus d’immigration, mais des migrations de populations, fuyant leur Pays pour des raisons de « guerre », économiques aussi, persécutions religieuses, etc, et les prémices climatique(1). Mais essentiellement économiques, faut le dire.

    Profitent-ils tous des conditions du Pays d’accueil ? Oui forcément, il faudrait être idiot de ne pas profiter des bienfaits procurés, qui si misérables soient-ils, sont énormes par rapport à ce qu’ils avaient chez eux. Ainsi nous « subissons »(2) des vagues de l’Est et d’Afrique et du Moyen Orient.

    Alors l’herbe est-elle plus verte chez nous ? Assurément oui pour eux.

    Doit on faire cesser cette immigration économique ?

    Absolument, bien sûr, il est déversé des milliards d’aides en tout genre, dans ces Pays, qui ne finissent que par enrichir quelques locaux, acheter des armes bien entendus, etc. Et pour nos élites, le fait de déverser des milliards suffit à régler le problème et appaise la conscience, (ont laisse gérer le tout par quelques associations « humanitaires » ou assimilées) et tout ce qui arrive ensuite, n’est plus de leur faute.

    Le modèle civilisationnel engrangé après guerre n’était pas fait pour tout les Pays, mais pour quelques uns seulement. 

    Seulement voilà, tout fini par se savoir, ainsi l’exclus dans son Pays, voyant les images de ce modèle de vie sur son téléphone avec internet, bave d’envie.

    PS :

    Je suis toujours étonné qu’une personne en Irak par exemple, puisse avoir ses moyens de communications, alors que notre Pays il existe des zones blanches parfaitement réelle !! Mé bon.

    « Il y a une incompréhension grandissante parce que les populations européennes s’imaginaient que les immigrés se fondraient dans le moule civilisationnel occidental et il n’en est pas ainsi ».

    Et oui, vous avez parfaitement décrit le pourquoi du comment avant !

    (1)

    Il est clair, que si les scénarii climatiques se produisent, le mouvement de population sera d’une ampleur incroyable, sera t-il accepté par les accueillants, au début oui, mais devant l’afflux massif, cela générera des problèmes considérables, avant que s’établisse une sorte de statut quo global, après la résolution du modèle religieux profondément ancré dans chaque être..


    (2)

    Essentiellement à cause d’une idéologie des dirigeants et d’une partie de la population. Il est à noter que les mêmes devant la présence dérangeante de leur idéologie n’hésitent pas à la « déplacer » ailleurs. 


    • Pierre Pierre 27 janvier 2022 12:49

      @LeMerou
      Merci pour votre commentaire qui aurait pu lui-même être un article.
      Il me semble que vous faites le même constat que moi mais que vous le présentez différemment. 
      Il est évident qu’à part l’Allemagne, l’Europe n’a plus besoin d’une immigration de travail. Les vagues migratoires actuelles arrivent pour rester. Quand il y aura 3 à 5 millions d’immigrés illégaux, comment pourrait-on matériellement les renvoyer.
      Je n’ai pas la solution miracle à cette crise. Ce qui est faisable, c’est d’arrêter le flux. Il faut aussi voir comment on peut les aider à vivre dignement dans leur pays.
      Il est difficile de leur imposer un contrôle démographique mais c’est une solution raisonnable même si cela freine la croissance économique.
      Ce qui est sûr, c’est que c’est un vaste problème et il n’y a qu’à lire les commentaires pour constater qu’il n’y a pas une prise ce conscience générale. Je dirais même que les avis sont très partagés.


    • eau-mission eau-pression 27 janvier 2022 13:02

      @Pierre

      Ces gens viennent de sociétés rurales (ou des bidonvilles qu’elles génèrent). On pourrait leur promettre une pioche, une faux, car il n’y a pas de honte à utiliser ses bras pour se nourrir.


  • SilentArrow 27 janvier 2022 08:45

    @Pierre

    Bonjour

    Je lis toujours vos articles avec beaucoup d’intérêt et je ne vous cache pas avoir été horrifié par le titre de celui-ci.

    J’en ai tout de même entrepris la lecture pour constater avec soulagement que vous faites partie de ceux qui considèrent plus vrai ce qu’ils voient de leurs propres yeux que ce que les politiques leur disent de croire.

    Merci pour cet article plein de bon sens.


  • lecoindubonsens lecoindubonsens 27 janvier 2022 10:31

    vous écrivez en titre "il est inimaginable qu’une poignée d’immigrés puissent remplacer une population présente sur le même territoire depuis ...« 

    c’est bien sur volontairement provocateur puisque tous ceux qui ont des yeux peuvent voir qu’en 45 ans le pourcentage de »manifestement ni breton ni provençal ou alsacien, ou ... de toute région métropolitaine de votre choix",

    est passé de moins de 5% a plus de 50% dans certaines villes et régions. J’ai bien aimé la proposition de comparer les noms d’un vieil annuaire avec les pages blanches actuelles, je vous propose aussi de faire un trajet sur la ligne D du RER francilien, et sur une centaine de km, vous aurez du mal à croire qu’il y a 45 ans la population pouvait être essentiellement blanche, sans boubou et sans voile.

    Le grand remplacement n’est pas une crainte ! c’est déjà une réalité dans de nombreuses villes. Le débat est seulement de savoir si dans les 45 prochaines années, cela va s’étendre à toute la France, avec des pourcentages dépassant largement les 50%, ou pas. C’est effectivement un choix de société, une réelle question a se poser, et à chacun de choisir entre une fidélité à ses ancêtres ou une dominance des nouveaux entrants. Nouveaux entrants très différents (ce n’est pas un jugement de valeur) donc renoncement à nos valeurs et a notre civilisation depuis de nombreux siecles / millenaires.


  • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine nemesis 27 janvier 2022 10:40

    Je proposerais bien la reproduction de cet Article de 3 pages d’un mensuel communautaire mais, vu le contexte actuel, je ne pense pas obtenir la permission. Dommage. Je ne soumettrais que la mise en bouche introductive.

    ++++++++++++++++++ MILLE ANS D’ISLAMISATION +++++++++++++++++++++=

    Au XIème siècle, l’Anatolie comptait un musulman pour dix chrétiens.

    Mais comment le demi-million de Turcs, Tatares et Turkmènes est-il parvenu à diluer les 7 millions de Grecs, d’Assyriens et d’Arméniens peuplant cette région ?

    Entre extermination et assimilation forcée, tout montre que ce renversement démographique tient avant tout d’une politique constante et délibérée.

    ================================================================

    A l’heure où la France bat sa coulpe pour avoir créer une Algérie à partir de sable et de tribus de nomades, Erdogaz vante la politique conquérante des Ottomans.

    Et tous les orientalistes parisiens héritiers du Grand-Orient, trinquent avec enthousiasme à la gloire de ce grand allié de l’OTAN des Lumières...

    Des sources arméniennes confirmées par une Source européenne :

    « Histoire de l’Etat présent de l’Empire ottoman » écrit en 1670 par l’écuyer Paul Ricaut secrétaire de l’ambassade de Grande-Bretagne à Constantinople


  • PascalDemoriane 27 janvier 2022 12:03

    @Pierre
    Merci pourvotre réponse et ce témoignage.

    Mais Pierre, ayant moi-même menés des enquêtes de terrain et vécu des cas de migrations, je ne nie rien d’autre que la pertinence douteuse d’une formule rhétorique globalisante
    qui donne les bâtons pour se faire battre,
    qui n’a rien fait progressé depuis sa promotion droitière
    et qui incite à ne pas étudier plus avant les phénomènes migratoires diversifiés dans leurs causes systémiques et leurs effets dynamiques.
    Vous ne m’avez pas lu ma parole !

    « Grand remplacement global » n’est pas exact, sauf localement ou sectoriellement, où oui, on a des essaimages ghettos en peau de panthère, puis de lentes dilutions frictionnelles, etc... oui. Mais tout cela n’est pas homogène.

    Car qui dit Grand remplacement catégorise implicitement méchants « grands remplacistes », méchants « grands remplaceurs basannés » contre gentils « grands remplacés blancs », fait infantilisation du problème en détournant l’attention publique des mafias péri-gouvernementales qui l’organisent. Et prête le flan à l’antiracisme stipendié qui fructifie sur l’exploitation migratoire.

    Constats et anecdotes ressassés depuis 20 ans sur les mutations « ethniques » en France ne servent à rien : tout le monde le sait ! Tu parle d’une révélation ! D’une découverte !

    La vrai question est :
    Chers amis, d’où tenez-vous que les pouvoirs soient en place pour servir les intérêts populaires ? Du père Noël démocratique ? Des élections ? D’Eric Zemmour ? Avez-vous attendu R.Camus pour vous déniaiser ?

    L’évolution n’est que l’histoire cruelle continue des rapports de forces, de la lutte de classe, et sans conscience collective de cela, le peuple, il n’existe pas ! il n’existe plus ! Le vrai remplacement c’est la mutation de conscience des luttes populaires ouvrières par l’illusion petit-bourgeoise d’employés individualistes consommateurs indignés. La fameuse substitution mentale de la lutte de classe par la lutte des races.

    Ah oui je sais c’est trop intellectuel pour des français ! Bon ben voilà, vous serez grands remplacés par paresse mentale, des immigrés en communautés se penseront comme classe en lutte à votre place, bravo ! CQFD.


  • zygzornifle zygzornifle 27 janvier 2022 12:39

    Pas besoin d’un grand remplacement nous allons disparaitre avant ....


  • xana 27 janvier 2022 13:44

    A mon tour d’être déçu.

    Ainsi, Pierre, ce n’est que l’avenir de la « civilisation » occidentale qui vous inquiète ?

    Moi c’est à l’avenir de nos enfants et petits-enfants que je m’intéresse, et non pas à un concept abstrait et sans intérêt. La « civilisation » a beaucoup plus à craindre des corrompus qui nous dirigent que de l’arrivée même massive de musulmans. L’histoire du « covid » devrait suffire à vous en convaincre, ainsi que l’irruption du mouvement « woke » ou celle de l’Idiocratie en marche partout dans les pays d’Europe occidentale.

    Si demain la société permettait à nos enfants de vivre libres et heureux, que me chaut si la majorité est chrétienne ou musulmane, ou athée ? Pourquoi m’en offusquerai-je ?

    Toutes les religions ont été le prétexte à asservir d’autres peuples dans le passé, et les Chrétiens n’ont pas été les derniers à s’en servir. Pour moi on devrait transformer les plus beaux lieux de culte en musée, et détruire le reste, mais ce n’est que MON opinion.

    Le vrai problème est l’éducation. Si notre système était cohérent et destiné à libérer les peuples au lieu de les soumettre, nous pourrions proposer à nos jeunes mais aussi aux jeunes immigrants un modèle attractif et libérateur. Ce n’est pas du tout le cas, et il est normal que les immigrants préfèrent leur modèle traditionnel plutôt que s’intégrer dans une société corrompues et hypocrite comme la nôtre.


    • Pierre Pierre 27 janvier 2022 15:43

      @xana
      Vous me rassurez et je ne crois pas qu’il y a une opposition fondamentale entre nous. Vous êtes simplement une étape plus loin.
      Je pense que pour vivre ensemble, il faut le faire sur un socle commun. S’il y a plus d’un socle, chacun vivra déconnecté des autres et cela s’appelle le séparatisme.
      Alors quand je vois que des populations immigrées huent l’hymne national, refusent les symboles nationaux et vivent comme dans leurs pays d’origine, je me dis qu’ils sont sur un autre socle. 
      L’immigration actuelle vient constamment renforcer cet autre socle et renforce l’antagonisme entre le peuple français d’origine et le peuple devenu français.
      La question qui se pose est de savoir si les migrants, réunis en communautés, pensent que leur avenir sera sur un socle commun ou pas. Je n’ai pas la réponse.
      Je suis d’accord que le vrai problème pour l’avenir, c’est l’école qui devait former des citoyens égaux qui acceptent de vivre fraternellement et en toute liberté. Là aussi, je n’ai pas la solution.
      Pour la religion, je suis d’accord avec Zemmour. Il n’y a qu’une religion qui crée un problème parce que dans sa forme enseignée en France, elle est à la fois spirituelle et est en même temps un code de vie pour les pratiquants.
      En Asie centrale et en Russie, c’est une forme plus intérieure voire même mystique de l’islam qui est pratiquée et cela ne crée pas de problème. 
      Il faut savoir que les guerres de Tchétchénie ont été menées par des chefs étrangers qui voulaient créer un califat du Caucase et y imposer la charia.


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine nemesis 30 janvier 2022 17:11

      @Pierre

      Si les immigrés d’origine algérienne huent la Marseillaise à la grande surprise du Pr.Chirac en ouverture du Match France-Algérie par exemple, c’est très précisément ce qui leur est demandé EXPLICITEMENT dans l’hymne algérien qui précède.
      Il faut lire les paroles, du genre :
      « France, nos enfants te feront payer cher etc ;etc... »
      Est-ce que les conseillers des Présidents sont bouchés à ce point pour ne pas avoir compris ce point de détail fondamental ?
      Imagine-t-on un hymne français mentionnant la revanche des petits français sur leurs voisins teutons ?

      Faut-il que la SONATRACH abreuve copieusement les comptes off-shore de l’Elysée pour que perdure cette situation ubuesque depuis 60 ans !


    • Pierre Pierre 30 janvier 2022 18:29

      @nemesis
      Je ne crois même pas que ces immigrés algériens soient conscients que cette prédiction est présente dans l’hymne national algérien.
      J’ai écrit un article sur les hymnes nationaux en 2013 et un commentateur m’avait vanté la beauté de l’hymne algérien et je m’y étais intéressé. 
      Je ne me souviens pas des paroles précises mais ce qui m’avais frappé, c’était l’exaltation de ce texte. 
      Je pense que ces jeunes qui ont hué la Marseillaise ont bêtement reproduit une attitude antifrançaise qu’ils reproduisent habituellement entre eux à chaque occasion.


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine nemesis 30 janvier 2022 21:09

      @Pierre

      Il faut qu’il y ait des optimistes comme toi... sinon qui se sacrifierait pour faire encore avancer le navire qui fait eau de toutes parts.

      J’ai été coop cult dans les 3 pays du Maghreb. Je peux te dire que l’Algérie c’est vraiment particulier.

      Un jour nous avions pris en stop, un étudiant pour aller du centre d’Alger à la Fac des Sciences de Bab zouar près de Dar El beida ; C’était vers 1976 bien avant leur guerre civile qui aurait fait environ 100,000 morts.
      Ce jeune nous a racontés, sur un ton dégouté, que ses compatriotes projetaient de se rendre à Londres, parce que là-bas les flics ne sont pas armés...
      Mon binôme était un militant maoiste, anti colonialiste, bien pensant et tout et tout, je te garantis qu’il rigolait pas. Pourquoi, il rigolait pas  : parce que ça pouvait alimenter les propos racistes anti-maghrébins !
      Des anecdotes, je pourrais t’en citer en quantité. Quand je revenais lors des vacances dans ma fac d’origine et que je racontais mes expériences vécues à mes potes de gôches ou gauchistes, ils ne me prenaient pas au sérieux. On voit le résultat 45 ans plus tard. « Flics suicidez-vous » et Mélenchon d’applaudir ou presque !
      De toutes façons, la France est décadente comme ROME ,à cause de trop de bien-être et, la chute est inexorable. Volens nolens !
      Comme on dit « vient au forum et on repart avec ses propres idées ».
      Ouf, j’en ai écrit pour 2 semaines... Ciao !


  • PascalDemoriane 27 janvier 2022 16:08

    @xana qui est déçu

    « Moi c’est à l’avenir de nos enfants et petits-enfants que je m’intéresse, et non pas à un concept abstrait et sans intérêt ».dites-vous.

    Ah bon ? voyons la suite
    "Si demain la société permettait de ...

    «  oui çà c’est vachement concret çà ! Si demain le probleme social était résolu alors... évidement il n’y aura plus problème. Bonjour la démonstration ! On y avait pas pensé !

    Mais y a mieux :
     »Toutes les religions ont été le prétexte à asservir d’autres peuples

    ...« 
    Ah bon ? sauf la vôtre sans doute ! Donc selon vous depuis la préhistoire les mecs cherchent des prétextes dits religieux pour foutre la merde, quoi. Quelle anthropologie savante ! Je vais mettre ma biliothèque de sciences humaines à la poubelle, Engtels, Morgan, Mauss, Strauss, Clastres, Mead, Jung, que sais-je...

    enfin la grande révélation :
     »Le vrai problème est l’éducation. Si notre système était cohérent et destiné à libérer les peuples au lieu de les soumettre, nous pourrions..."
    Oui, si ma tante avait des roues-bignolles...
    Non mais vous savez ce qu’est une société humaine et comment çà se construit, ou vous venez de le découvrir comme çà en passant par là ? Hallucinant ! Yaka, faucon.
    Donc oui, de quoi être déçu ! Vous êtes sûr que le droit de vote est une bonne idée ?


  • Ausir 27 janvier 2022 17:09

    D’après Fabre d’Olivet les 4 races ont tour à tour étaient dominantes sur un continent et ont périclitées ,

    nous en sommes à la décadence de la dernière race dominante :la race blanche, aucune autre race humaine ne pourra émerger ni dominer par la suite elles ont finies leur cycle , il y aura un métissage qui affaiblira forcément la nature humaine ,les qualités de chaque race sera amoindrie , le métissage amène forcément une fragilité une faiblesse , aucun métissage ne peut survivre

    s’en suivra une disparation pure et simple de notre race humaine , une destruction totale comme lors du déluge , pour passer à autre chose seulement pour certains qui auront les facultés spirituelle pour passer à un autre cycle complètement différent ..


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 janvier 2022 17:22

      @Ausir FABRE d’OLIVET a beaucoup parlé de la ligne Joret. Qui est proche de Jouret (Georges) et comme par hasard : Le fameux chef DU TEMPLE DE L’ORDRE SOLAIRE : s’appelait LUC JOURET.... https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_Joret. 
      Frabre d’OLIVET et la ligne Joret. Origine de Duquesne ou Duquenne : Duquesne (variante Duquene ou Duquenne) est un patronyme normanno-picard


    • Eric F Eric F 27 janvier 2022 18:51

      @Ausir
      le métissage n’est pas forcément néfaste, mais métisser 400 millions avec 4 milliards, il ne reste plus grand chose des premiers dans le résultat obtenu.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 janvier 2022 17:28

    Deux grands jubilés : l’an mille. Séparation de l’église catholique et orthodoxe. An 2000, nous pouvons imaginer l’inverse : la religion copte et orthodoxe qui remplacera la catholique....MALACHIE....


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 janvier 2022 17:32

    Georges et la Géorgie. Prénom originaire de RHODES. GEORGIA GUIDESTONE. 


  • Eric F Eric F 27 janvier 2022 18:46

    Le problème de l’expression « grand remplacement », c’est qu’elle est souvent utilisée dans le sens d’un plan délibéré d’autorités occultes visant à éradiquer les populations européennes natives pour leur substituer des populations venues d’Afrique (supposément parce qu’elles seraient plus malléables aux vues du démoniaque Nouvel Ordre Mondial).

    Cela s’appuie notamment sur des extrapolations et contresens tirées de prospectives démographiques selon lesquelles la dénatalité dans les populations européennes natives doit être compensée par l’arrivée de populations de continents en surcroit démographique, apportant ensuite une plus forte natalité dans leur communauté installée en Europe. Il s’agit alors de compenser l’absence de natalité naturelle. Par ailleurs la doxa libérale considère qu’une augmentation de population est bonne pour le marché (producteurs et consommateurs).
    C’est pourquoi le courant de pensée officiel soutient qu’il y a un « besoin » d’apport extérieur (à quoi les idéalistes ajoutent un couplet sur le bénéfice de la multiculturalité).

    Mais au delà de théories, il y a les réalités. Il est indéniable qu’au fil des décennies, la proportion de population d’origine extra-européenne -africaine principalement- augmente dans le pays, certaines lieux étant devenus majoritairement allochtones (je reprends le terme employé dans l’article), et peu à peu, il y a diffusion dans les villes de toutes taille. Un des élément majeurs du problème est le plus grand gap culturel que les précédentes vagues d’immigration de proximité (pays voisins, culture semblable) qui se sont peu à peu diluées dans la population générale. A quoi s’ajoutent des griefs historico-culturels qui réapparaissent dans la jeunesse de ces communautés, notamment dans un contexte économique de pénurie d’emplois productifs comme l’indique l’article.

    Il ne s’agit pas d’une substitution (remplacer l’un par l’autre), mais d’une submersion progressive.


  • ETTORE ETTORE 27 janvier 2022 22:42

    On vas être simplement plus concret que cela !

    On ne vas pas parler couleur, ni religion, ni vêtement, ni rites alimentaires, ni ni

    Juste :

    Vouloir instaurer la loi de la charia, ; ici sur le sol Français, alors que les ressortissants concernés, on fuit le pays natal, qui pratiquait cette loi.....

    Si je vais dans un pays du moyen orient, j’évite, moi et mon épouse, d’être habillé d’une façon qui peut porter outrage à la population locale.

    Si je vais dans un pays, comme L’Arabie Saoudite, Dubai,je ne me permettrait pas certaines choses ( même innocentes ) que je fais en France, car ils ne me pardonneraient pas .( quoique le mouchoir autour du verre d’alcool, j’ai vu et revu, ,la farce)

    Bref, dans la plupart des pays, du Maghreb ( j’ai vu un chauffeur de taxi, à Tunis, se faire arrêter par la police, parce que il n’était pas .....rasé, se faire empocher son permis, à aller récupérer au poste ) la répression est très nettement plus expéditive et rapide, que dans notre pays. ( coups de bâton en pleine rue, par des policiers, portés sur un jeune Tunisien, qui avait eu la mauvaise idée de pénétrer dans un parc Hôtel réservé aux touristes )

    Et je ne parle pas de l’Afrique.

    Alors la question est :

    Pourquoi se permettent ils, pareilles exactions, qu’ils ne feraient absolument pas, même par moitié, de ce qu’ils se permettent, ici ?


  • zygzornifle zygzornifle 28 janvier 2022 09:09

    Quand on voit la difficulté a remplacer nos politiques, on se le demande Hahahaha


Réagir