vendredi 7 octobre 2016 - par orianeborja

NKM balance les pauvres par les portes et les fenêtres

Il fut un temps où l'on payait les impôts sur le portes et les fenêtres, certains de les murer pour échapper à leur quote-part établie sur la richesse de leur demeure.

NKM dans sa tour d'argent, entend elle, taxer jusqu'à ceux qui n'ont pas de toit ou de logement bien à eux.

A droite, on est contre l'impôt comme on aime le thé de Boston, mais on aime encore moins les pauvres, les faibles, la veuve et l'orphelin, le malade, le lépreux ou tout comme, le travailleur pauvre, fils de la liberté oblige encore.

Et on entend bien le lui signifier, manant, excitation de chasse à court sur une proie toute désignée qu'on lâche dans la Cité pour mieux l'abattre.

Rassurons-nous, à gauche, le communiquant préféré de Mitterrand te trouve cloche si à cinquante ans, tu n'as pas ta Rolex bling-bling Sarkozy-West-Kardashian, ou l'autre Macron du même gotha gaucho beigbedien à 99 balles et trois autocars, te refourgue serf bénévole au Puy du fou contre RSA si tu n'es pas devenu milliardaire dans le même temps, ou si tu n'as pas épousé un milliardaire dans les mêmes cinquante ans, dirait Brigitte, parce que sans doute, après cinquante, fais gaffe BBM (Brigitte Barbie Macron), les gars de cette valeur te mettent au mieux au placard, au pire sur le trottoir (enfin à la rue, à leur décharge si tu préfères).


D'ailleurs comme les pauvres n'ont pas de sous, ces salauds, NKM va reprendre l'idée et se payer en jeux du cirque sur le modèle villériste, un pauvre peut en effet tout à fait contribuer à l'enrichissement désintéressé d'un noble chevalier de la finance en détresse.


A quand l'éducation de ceux qui jalousent les pauvres, leur expliquer, à quoi sert l'impôt, et que ceux qui ne les paient pas ne sont pas imposables pour des raisons légitimes (on ne peut d'ailleurs pas en dire autant des plus hauts revenus qui échappent à leurs contributions de façon honteuse).

Les pauvres paient proportionnellement plus d'impôts, les taxes sont des impôts et les pauvres paient des taxes sur la totalité de leurs revenus tous les mois puisqu'ils n'ont le choix que de tout consommer pour seulement vivre.

Ce ne sont pas eux qui récupéreront leur TVA lors du paiement de l'impôt, ni eux qui pourront bénéficier de réductions ou déductions.

Si on veut faire payer l'impôt, faudrait-il déjà que chacun ait du travail ou que ses revenus soient plus conséquents.

Les mêmes qui se plaignent de payer des impôts seront ceux qui feront tout pour payer leurs travaux moins chers, leurs employés moins chers, en tirant pour cela sur les revenus des autres, qui ne pourront alors pas payer d'impôts car le peu qu'ils gagnent leur permettra à peine de vivre et de nourrir leurs enfants.


Bon, en général, ceux-là vous diront que les pauvres n'ont pas à avoir d'enfants,ni les chômeurs, ni les malades, ni les handicapés, soit potentiellement tout le monde.

Les enfants étant au bout du compte la seule véritable richesse des nations, voyez un peu ce que cela signifierait.

Tout ce que l'on demande des impôts est qu'ils offrent nos hôpitaux, nos écoles, notre justice, notre sécurité, notre travail, le fonctionnelent de nos services, bref notre bien-être dans une société civilisée qui, pour l'être, ne laisserait personne au bord du chemin.

Et ça, c'est l'affaire du politique, ce dont ils nous sont redevables et dont ils se croient exonérés, eux qui sont payés par nos impôts à tous feraient bien de sortir leurs mains de leur niche avant de vouloir faire les poches des plus humbles d'entre nous.


Nathalie Kosciusko-Morizet souhaite instaurer l’impôt sur le revenu pour tous
« Moins de la moitié des Français paient un impôt sur le revenu et je pense que c’est un problème », a déclaré la candidate à la primaire de droite…



86 réactions


  • howahkan 7 octobre 2016 10:41

    Salut..bien vu et nécessaire propos je pense..merci de cette remise en « ordre »..

    les parasites du vrai travail = voleurs ,vrai travail qui produit les conditions de survie par et pour tous en théorie n’ont aucune limite, ni aucune retenue , ni aucune pudeur..

    il faut comprendre que d’eux même gravement malades mentalement ils ne s’ arrêteront pas...

    c’est un signal d’éveil à nous la masse des moutons...le mouton solidaire et partageur n’a pas besoin de berger....c’est le berger parasite qui a besoin du mouton....car seule, une personne ne survivant pas, n’existant pas en fait, le collectif est ce qui prime quand à la survie...

    sur le plan mental c’est exactement l’inverse...le chemin de la vie profonde est avant tout personnel..mais cela n’est pas le sujet

     smiley


    • gimo 7 octobre 2016 12:18

      @howahkan
      BON JOUR le gros probl ce cette societe ou le pillage est la regle
      politiques et associer avec les laches et minables peureux
       Cela fait 20% DE LA societe
      qu’est ce que on attendt pour virer ce cancer de la societe merde..........putain

      il manque des cojones societe de trouillons le confort leur petite personne les a pourri
      et n’ont pâs de dignité ce sont des merdes
       les vrais terroristes sont les politiques les plus dangereux pas
      le taré qui se fait en + exploser je suis dégouté des humains a 80% DES masos je ne suis tromper de planete


    • howahkan 7 octobre 2016 14:53

      @gimo

      Salut gimo....

      c’est vrai il y a cette loi des 20/80, elle se retrouve étonnamment dans pas mal de « choses »...comme en vente ou généralement 20% des produits font 80% du chiffre d’affaire. etc...voir ici la loi dit de pareto

      donc oui 80% de maso...et 20% de sado....certains avec robinet en or d’autres pas...

      drôle de planète,drôles d’humains pas drôles...

      au niveau de la surface cela vient du refus de coopérer volontairement donc de partager..

      les vraies raisons profondes sont en chacun dans ce qu l’on est devenu mentalement......long voyage sur une route quasiment jamais emprunté...car maman j’ai peur..

      le pire qui semble être là de + en + est pour moi un signal d’erreur et un catalyseur vital pour nous qui pourrait forcer l’humain à aller là ou il devait aller....autre long sujet...amicalement..


  • njama njama 7 octobre 2016 12:06

    bonjour Oriane

    eh dire qu’elle a fait l’X

    NKM ne sait plus compter ? peut-être ne s’est-elle jamais occupée de remplir elle-même sa déclaration d’impôts ?
    L’Impôt sur le revenu ne représente dans la masse des impôts divers perçus* que 19,7 % des recettes de l’État ;
    la TVA 50,5 %, la TICPE* 4,1 %

    donc selon NKM, la moitié des français seraient exonérés de TVA, de TICPE ?

    * source : http://www.vie-publique.fr/...
    * taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques


    • biquet biquet 7 octobre 2016 18:42

      @njama
      NKM est ingénieur agronome, pour cette formation à Paris c’est l"INAPG et non l’X.


    • leypanou 7 octobre 2016 19:01

      @biquet
      Elle est devenue ingénieur agronome après l’X, avec INAPG comme école d’application.


    • orianeborja orianeborja 7 octobre 2016 19:51

      @njama

      Dans ma famille proche (sœur, parents, grands-parents, oncles, cousins,neveux, enfants), la moitié font ou sortent de grandes écoles, mes deux grands-mères étaient diplômées du supérieur, ce qui était rare à l’époque, une était médecin baroudeur en Afrique et correspondait avec tous les grands écrivains de l’époque.
      Cela ne garantit pas toutefois toujours une grande ouverture d’esprit.


    • njama njama 7 octobre 2016 20:48

      @biquet
      Dans le cadre de sa formation à l’École polytechnique, Nathalie Kosciusko-Morizet a effectué son service militaire dans la Marine nationale Wikipedia

      Une femme, en plus, faire un « service militaire » ! à part à l’ X école militaire, je ne vois pas ... car si aujourd’hui des femmes s’engagent dans l’armée, aucune jusqu’à aujourd’hui n’a jamais été « conscrit » 


  • Brice Bartneski bartneski 7 octobre 2016 12:15

    Bonjour,


    je veux juste rebondir sur cette idée folle que d’obliger au bénévolat les bénéficiaires du rsa. Cela veut dire quoi exactement ? Il y a du boulot alors ? Si pour toucher le rsa il faut travailler, alors au rsa, on n’est plus demandeur d’emploi. Si ? 

    Quelle hypocrisie de la part de ceux qui proposent ce dispositif. 

    « Du boulot il y en a bande de fainéants profiteurs du système mais vous n’aurez ni contrat de travail ni fiche de paye en échange de votre travail et vous serez toujours considérés comme des profiteurs et des assistés... »

    De qui se moque t-on ?

    Des dizaines de milliards d’euros sont dépensés dans ce pays pour lutter contre le chômage. Ce pognon sert à engraisser des dispositifs d’insertion, de formation et d’assistanat à outrance avec le résultat qu’on connait.

    Dire qu’il suffirait de créer des emplois avec ce pognon. emplois qui existent puisqu’on veut faire bosser les rssistes gratuitement... On marche sur la tête.

    « Il faut faire bosser les chômeurs !!! » Nous sommes d’accord. Mais faire bosser les chômeurs en échange des prestations sociales et sans reconnaissance en tant que travailleur, NON !

    Si tout ce pognon gagné sur le dos des travailleurs et dépensé pour les chômeurs était reversé aux entreprises pour embaucher, il n’y aurait plus de chômage ni d’assistanat.

    A croire que c’est fait exprès.

    • Brice Bartneski bartneski 7 octobre 2016 12:22

      1 milliard d’euros = 35 000 smic tout compris.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 octobre 2016 20:06

      @bartneski
      Bien sûr qu’il y a du boulot, en particulier dans tous le services publics mis à la portion congrue, et qui n’ont plus les moyens de fonctionner... Allez demander dans les hôpitaux s’ils n’ont pas besoin de personnel ? Ou dans les écoles ? Comme il n’est pas possible de délocaliser les emplois des associations, de la fonction publique nationale ou hospitalière, bienvenue aux esclaves qui feront le même travail pour encore moins cher que dans les anciens pays de l’ Est !!


      Dans la zone euro, il n’est pas possible de dévaluer l’euro, ça arrangerait tous les pays, sauf l’ Allemagne. On impose donc « une dévaluation interne » du prix du travail  ! C’est bien dans ce but que l’UE impose des restrictions budgétaires aux Etats, pour provoquer une baisse du prix du travail.
      •  
      « Les ravages sociaux de l’euro : une stratégie délibérée ! » :
      " L’idée selon laquelle l’euro aurait échoué est dangereusement naïve. L’euro fait exactement ce que le géniteur des principes de l’euro ( et le 1% des plus riches qui en avaient soutenu le principe) avait prévu et planifié qu’il fasse." (...)

    • flourens flourens 7 octobre 2016 20:37

      @bartneski
      mince, juste le salaire de Carlos Goshn


  • gogoRat gogoRat 7 octobre 2016 12:33

    Bravo pour la formulation bien sentie de ces remarques qui devraient d’ailleurs s’adresser à bien d’autres aussi que NKM (genre Juppé, ... et tant d’autres tartuffes « De Gauche » ) 

    J’ai retenu particulièrement (pour archivage perso) :

    • (++++ !!) A quand l’éducation de ceux qui jalousent les pauvres, leur expliquer, à quoi sert l’impôt, et que ceux qui ne les paient pas ne sont pas imposables pour des raisons légitimes (on ne peut d’ailleurs pas en dire autant des plus hauts revenus qui échappent à leurs contributions de façon honteuse).
      Les pauvres paient proportionnellement plus d’impôts
      , les taxes sont des impôts et les pauvres paient des taxes sur la totalité de leurs revenus tous les mois puisqu’ils n’ont le choix que de tout consommer pour seulement vivre.


    [...]
    (-+ !!)  Si on veut faire payer l’impôt, faudrait-il déjà [que chacun ait du travail (-)] ou que ses revenus soient plus conséquents (+ car c’ela serait cohérent avec le crédo « loi du marché ! »)
     
    • (+++ !!)  Bon, en général, ceux-là vous diront que les pauvres n’ont pas à avoir d’enfants,ni les chômeurs, ni les malades, ni les handicapés, [...]
       voir ce précédent commentaire
     
    • (+++ !!) eux qui sont payés par nos impôts à tous feraient bien de sortir leurs mains de leur niche avant de vouloir faire les poches des plus humbles d’entre nous.
       J’ajouterais que ceux qui prétendent être nos serviteurs (ministres) sont ridicules lorsqu’ils voudraient nous employer à leur cirer les pompes !

  • njama njama 7 octobre 2016 12:34

    « Moins de la moitié des Français paient un impôt sur le revenu et je pense que c’est un problème »

    En fait NKM (donc Sarko qu’elle soutient je crois, si je ne me trompe pas) ne propose pas plus pas moins que d’adopter un barème ultra-libéral (Flat Tax)

    Tout le monde du plus pauvre au plus riche paiera son obole d’impôts sur le revenu, prélevé à 13 % par exemple  :
    voir le 3eme tableau dans la Page Un barème pour la droite, un barème pour la gauche
    (tous les barèmes rapportant les mêmes recettes)

    http://www.captaineconomics.fr/-en-pourcentage-du-revenu-qui-paye-le-plus-d-impots-les-classes-moyennes

    une américanisation de la fiscalité en somme ?
    la Young Leader promo 2005-2006 a bien appris sa leçon
    https://frenchamerican.org/youngleadersclasses


    • njama njama 7 octobre 2016 15:37

      dans l’exemple 13 % est une valeur médiane, du barème de droite et du barème de gauche, ce qui veut veut dire qu’un smicard 1100 € (revenu brut individuel) aurait un taux de prélèvement identique à un concitoyen ayant 5000 € de revenu mensuel

      NKM parle de 20 % ! elle invente en quelque sorte une TVA bis sur le revenu, ou une « double dîme » universelle comme on veut ! En matière d’équité, elle pratiquerait plutôt l’égalitarisme !
       
      « Pour les particuliers, mon axe principal, c’est l’équité et la lisibilité. La société souffre de la complexité du système. Elle engendre frustrations et jalousie. Chacun pense que l’autre profite plus que soi. Chacun pense qu’il paie plus qu’il ne gagne. Dans la nouvelle société que je prône, on remet à plat les règles du jeu pour plus de visibilité. Je veux donc une flat tax, autour de 20%, avec un revenu de base de 470 euros. »
      http://www.lesechos.fr/elections/primaire-a-droite/...

      que le système soit complexe chacun en conviendrait, quant aux « frustrations et jalousie », là elle mêle des considérations psychologiques et anthropologiques à ses prospectives budgétaires ce qui mériterait une psychanalyse... le complexe du fiscalisé ?

      La fameuse « main invisible du marché » si chère à Adam Smith étant selon la bonne doctrine libérale censée bien évidemment assurer la régulation heureuse de notre société
      (pour + de détails voir http://aline.dedieguez.pagesperso-orange.fr/mariali/chaos/arriere-monde/arriere_monde.htm#6 )


    • biquet biquet 7 octobre 2016 18:52

      @njama
      En Suisse tous les citoyens doivent payer 1 mois de revenus comme impôt. Celui qui gagne 800 francs suisse par mois payera 800 FS et celui qui gagne 800 000 payera 800 000 FS. Au bout du compte le revenu annuel de l’un est 8 800 FS et l’autre 8 800 000. Moi, je suis plutôt du type généreux, je veux bien payer 800 000 FS d’impôts.
      En revanche je pense que cette mesure est dans le programme de Bruno Lemaire et non de NKM, il n’y a d’ailleurs rien à ce sujet sur son site de campagne.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 octobre 2016 20:18

      @biquet
      Il ne faut se faire aucune illusion sur les programmes de la Droite, ils piochent tous dans la liste des réformes structurelles décidées au niveau européen..., les GOPé, ça s’appelle.
      « Les Grandes Orientations de Politique économique », la feuille de route pour la France.


      Si c’est Hollande qui passe, il fera la même chose, mais mentira dans ses discours. La Droite n’a pas à mentir, ses électeurs sont d’accord.
      Tableau des réformes à appliquer par chaque pays européen.

      Le Figaro a fait une compilation des propositions des divers candidats de la Droite aux élections primaires.


    • njama njama 7 octobre 2016 20:35

      @biquet

      bravo, elle veut au final enrichir les riches et appauvrir les pauvres, soutirer 20 % au smicard, le pauvre déjà il l’a dur avec ses 1100 €, mais voilà qu’elle voudrait lui soutirer 20%, 220 balles en moins !
      ça ne va pas relancer la consommation, ni le crédit, ni ...

      quant à son complexe du fiscalisé, « frustrations et jalousie », c’est simplement parce que les fiscalisés (pas tous heureusement) regardent le verre à moitié vide au lieu de le voir à moitié plein, et ça leur fout toujours les boules de payer des impôts.

      Les impôts au final, ce n’est pas le problème, c’est la façon dont ils sont utilisés qui est discutable. Mais sur la question, la gauche et la droite rivalisent, toutes les deux ont été aux affaires alternativement ...


    • orianeborja orianeborja 7 octobre 2016 23:49

      @biquet

      Il restera à nous démontrer comment celui qui gagne 800, et à qui il ne reste donc plus que 730 euros par mois pour vivre, s’en sort pour payer sa nourriture et autres courses, son loyer, son eau, son énergie, ses assurances, ses moyens de transports et de communication, s’en sort.
      En gros, cela revient à travailler pour moins que le RSA.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 octobre 2016 09:25

      @orianeborja
      Au lieu de pleurnicher, vous feriez mieux de faire connaître la source de nos ennuis : « Les GOPé, les Grandes Orientations de Politique économiques »

      "On l’aura compris, aucune de ces mesures visant prétendument à la réduction du déficit budgétaire et à la relance économique n’aura l’effet escompté.

      Non seulement parce que vouloir baisser les dépenses publiques est une absurdité en période de stagnation économique, mais parce que ces mesures ne peuvent régler en rien le problème n°1 de compétitivité de la France : l’euro [13].

      Les inspirateurs de ces mesures n’étant pas stupides, ils ne se font d’ailleurs sans doute aucune illusion sur leur inefficacité pour réduire le déficit budgétaire et relancer la croissance. Leurs objectifs ne sont pas là. Ce qui est en réalité visé, c’est à la fois de démanteler les États nations et de détruire tous les acquis sociaux obtenus par les peuples européens depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale.

      Pour la France, ce programme voulu par l’oligarchie passe par la suppression des départements et des communes, une décentralisation de plus en plus poussée, la mise en pièces de notre système social et la disparition de nos services publics.

      En bref, la disparition par étapes de la République française et la destruction complète du programme du Conseil national de la Résistance [14].

      Tout cela résulte de la logique même de l’euro et de l’Union européenne. Il s’agit bel et bien d’une guerre livrée au peuple français et qui leur impose ce double anéantissement, qu’ils votent « à gauche » ou « à droite ».

      À situation inédite, solution inédite. Si les Français veulent sortir victorieux de cette guerre, ils doivent se rassembler pour faire sortir au plus vite la France de l’UE et de l’euro, solution que l’Union Populaire Républicaine (UPR) est la seule à proposer. [15] "


      Vous proposer quoi ? Rien, merci d’être passée sur Agoravox !

      Oriane Borja, qui ne remet en cause ni la construction européenne, ni la domination US, qui ne propose aucune solution politique, regarde le doigt quand on lui montre la lune, Bruxelles, la BCE et Washington...


  • gogoRat gogoRat 7 octobre 2016 13:01

    Un bémol cependant à mon approbation de cet article , concernant ce passage :
    ’faudrait-il déjà que chacun ait du travail’
     
     Certes, cette erreur, voire cette faute d’entendement du contexte actuel est généralisée ; et elle est beaucoup plus inexcusable chez nos ’élites’ qui sont censées avoir appris à réfléchir avec le concept moderne d’analyse de la valeur .
     Mais on ne résout pas un problème (précarité/pauvreté/misère) à partir d’une solution (’travail’).
     Lorsqu’on ne mettra plus la charrue (travail) avant les boeufs (inpécuniosité chez les « masses ») on finira peut-être un jour par comprendre (même à Gauche ? ) que celles et ceux qui n’ont pas de quoi assurer leur subsistance ont d’abord besoin de manger et de subsister !
     ( pas d’assécher d’abord la mer d’Aral grâce à du Travail de ci de là décidé par des bien-pensants , garants de l’égalité ... entre apparchiks)
     On finira aussi peut-être par reconnaître cette évidence :
     l’humanité a toujours tout fait pour remplacer les corvées par une robotisation de plus en plus complexe . Et elle a parfaitement réussi dans ce sens !
     Ce qui reste à parfaire n’est pas du tout d’inventer du travail pour du travail , mais bien plutôt d’apprendre à mieux répartir , et beaucoup plus justement le temps d’otium conquis par nos aïeux autant que par nos dernières générations : ce temps d’otium ne saurait être réservé à ceux qui sont le moins dans le besoin !


    • gogoRat gogoRat 7 octobre 2016 13:47

      NB :
       Ceux qui prétendaient dénoncer l’opium du peuple ont en fait voulu le remplacer par LEURS propres (enfin : ’propres’ ?) fantasmes de ’travail’.
       
       Ne pas confondre cet opium avec otium !


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 7 octobre 2016 14:10

    Bonjour Oriane, après cette absence passagère,

    du coup vous verriez qui pour diriger le pays ?

    parce que j’ai l’impression que personne ne trouve grâce à vos yeux ?


    • njama njama 7 octobre 2016 15:02

      @Olivier Perriet

      J’ai surtout l’impression que Hollande et Sarkozy ne trouvent plus grâce aux yeux de bien des français ...
      les candidats ne manquent pas
      justement celui-là, le général Didier Tauzin un outsider déjà dans les starting-blocks depuis le mois de mai je n’en n’avais jamais entendu parlé, il ya deux jours je ne le connaissais pas.

      https://rebatirlafrance.fr/introduction-programme-politique/

      L’homme paraît sérieux, quant à savoir ce que vaut son programme, je vous avoue ne pas avoir eu encore le temps de l’explorer...


    • orianeborja orianeborja 7 octobre 2016 17:39

      @njama

      Tauzin est une recrue d’extrême-droite, il tourne dans le réseaux des lobbies de Washington comme tous ces petits camarades (Maréchal Le Pen, Villiers, Asselineau, Dupont-Aignan, Soral, Kerdrel et Beigbeder (les copains de Macron), etc.)


    • orianeborja orianeborja 7 octobre 2016 17:41

      @Olivier Perriet

      Mon absence sur Agoravox ne résulte que du fait que mes textes soient bloqués par les réseaux que je dénonce et qui envahissent ce site.

      Je continue d’écrire quotidiennement sur mon blog et ici et là, mais plus trop ici, ce texte est une exception.


    • Legestr glaz Ar zen 7 octobre 2016 17:43

      @orianeborja

      Orianeborja tourne dans le réseau des lobbies de Washington. Étonnant non ?

      Merci pour ce commentaire débile.


    • njama njama 7 octobre 2016 20:23

      @orianeborja
      merci pour l’info sur Tauzin
      déjà s’il ne propose pas de sortir de l’OTAN, pour un général c’est suspect, et pour un républicain cela devrait être basique


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 octobre 2016 20:43

      @orianeborja
      Quelle manipulatrice ! Vous mélangez Asselineau avec l’extrême-droite.
      Or, le seul qui analyse et critique les USA, c’est Asselineau
       !
      Voici par des textes de l’ UPR sur des sujets majeurs. Vous nous donnerez ensuite les équivalents sur ces sujets, écrits par ceux que vous citez, et avec lesquels vous faites l’amalgame ! « Le rôle central des USA dans la construction européenne ».


      Sur la création de la zone euro à Washington en 1965.

      Sur la soumission de la France aux intérêts de l’ OTAN.

      Sur les responsables de la création d’Al Qaïda et de Daesh
      Allez, au boulot !Démontrez que ceux que vous citez disent la même chose sur ces sujets et mettent en cause les USA !

      Quel mensonge ! C’est Marine le Pen qui est allée se faire adouber par les financiers américains !
      C’est ce qui explique qu’elle soit surreprésentée dans les médias, et Asselineau censuré.

      "Mme Le Pen s’était déjà rendue aux États-Unis en décembre 2011, dans le but de montrer patte blanche avant de se présenter à l’élection présidentielle de 2012.

      Depuis lors, l’héritière de la SARL LE PEN a donné tous les gages de soumission à Washington. En particulier :

      a)- le refus délibéré et constant du FN d’expliquer ce qui se cache derrière la construction européenne, qui en fut à l’origine et dans quels buts ;

      b)- le refus non moins délibéré et constant de Mme Le Pen et du FN de proposer aux Français de sortir de l’UE et de l’euro, et d’expliquer en quoi consiste précisément l’article 50 du traité sur l’Union européenne (TUE) qui le permet.

      c)- le refus toujours délibéré et constant de Mme Le Pen et du FN de proposer aux Français de sortir de l’OTAN, et d’expliquer en quoi consiste précisément l’article 13 du traité de l’Atlantique nord qui le permet ;

      d)- la focalisation permanente de Mme Le Pen et du FN sur la lutte contre le « terrorisme islamique » et sur l’islam, afin de satisfaire pleinement à la vision washingtonienne du « Choc des civilisations » ;

      e)- de façon générale, la très grande discrétion – pour ne pas dire le silence complice – de Mme Le Pen et du FN sur le TAFTA et sur les dérives dictatoriales de la classe dirigeante des États-Unis dans tous les domaines.

      Dans ces conditions, on comprend que Mme Le Pen soit promue de façon massive et éhontée, depuis son voyage de décembre 2011, par tous les grands médias français fidèles à la géopolitique euro-atlantiste.

      Et l’on n’est pas surpris de voir que l’héritière de la SARL LE PEN vient d’avoir droit à ce que le Figaro appelle « son festival de Cannes à elle » : le tapis rouge a été déroulé pour elle au fameux Lincoln Center, l’un des endroits les plus huppés du monde de la finance et des affaires new-yorkais, où se tenait le très chic « Gala annuel » de Time Magazine censé couronner « les cent personnalités les plus influentes du monde ».


    • orianeborja orianeborja 7 octobre 2016 23:24

      @Fifi Brind_acier

      Oui oui, on connaît la musique ...

      Le programme d’Asselineau est celui de l’extrême-droite française, filiale de l’extrême-droite américaine.
      C’est Asselineau qui pavane aux côtés de Robert Ménard (Ménard, ancien agent de la CIA reconverti dans les lobbies privés américains) ; Asselineau qui supplie TVLibertés, le media officiel de l’extrême-droite des lobbies français de Washington, de l’inviter ; et qui en attendant, profite de passages sur Radio Courtoisie, la radio des cadres formés à Washington (bourse Tocqueville pour laquelle ils recrutent les jeunes pousses à envoyer à la maison-mère américaine).

      Je ne manipule rien, je vois, c’est tout, en revanche, je vois très bien comment vous, vous faites berner.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 8 octobre 2016 00:16

      @orianeborja (7 octobre 23:24)

       

      Vu que tu te prétends fine anayste (ce qui est possible), je t’invite alors dans l’ordre :

       

      1) à récuperer (a regarder, écouter etc) le programe politique de juppé

      2) à constater le nombre de gens au PS pret à voter pour lui (aux élections à 2dhirams, pardon 2 € ou en plus ils signent une charte de d’extrème DROITE)

      ....

      c’est fait ?

      Alors .... elle est ou l’extrème droite ? .. la vraie ? smiley

      Enfin je la voit bien plus la, dans le programme ultra libéral de juppé (qui est la continuation du bra armé du PS) que celle de asselinot et encore moins de celui de dupont aignant.

      Maintenant si tu trouve que la mondialisation heureuse, la retraite à 65ans minimum, une hausse massive de la tva, la réduction drastique des services publics, ainsi bien sur que la perte d’indépendance de ta monnaie et de ta gouvernance,  c’est une politique de gauche...

      ben il y à une couille dans le bocal qq part.

      PS : Et je ne vote pas pour eux, je vote plus, c’est un piège à couillons !,

      le seul vrai vote est la démocratie directe, tout le reste est du servage..point !

      bonne soirée,


    • Legestr glaz Ar zen 8 octobre 2016 08:33

      @orianeborja

      Vous avez des analyses débiles. 

      Dès l’instant où deux personnes se parlent, la maladie contagieuse de l’une se transmet à l’autre. Les idées seraient donc comme des virus, mais à sens unique. Seuls les virus extrêmes s’attrapent ? 

      C’est ainsi Qu’Etienne Chouard est devenu néo-nazi et Michel Onfray fasciste. 



      Vous n’avez aucun argument. Vous dites strictement n’importe quoi. 

      Vous êtes vous même fasciste et néo-nazi et d’extrême droite. Pourquoi ? J’en ai les preuves les plus formelles. Lesquelles ? Et bien vous parlez sans cesse de l’extrême droite, des néo-nazis et des fascistes. Vous leur faîtes une publicité éhontée. 

      Il n’y a donc strictement aucun doute. Pour faire une publicité pareille pour l’extrême droite et les néo-nazi vous devez en être. Vous êtes démasquée !



    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 octobre 2016 08:44

      @orianeborja
      « Le programme d’Asselineau est celui de l’extrême-droite française, filiale de l’extrême-droite américaine. » Et où sont vos preuves ? Vous n’en n’avez aucune. Vous êtes incapable de fournir les documents que je vous demande, tout simplement parce que vous ne les trouvez pas, ceux que vous citez ne mettent jamais en cause les USA !


      Le programme de l’ UPR est le programme du Conseil National de la Résistance réactualisé. Le programme du CNR a été rédigé par les communistes & les gaullistes. Les nationalisations, c’est sans doute une idée d’extrême droite, non ? Où sont les nationalisations dans le programme du FN, et de ceux que vous citez ? Nada, wallou, rien du tout !

      L’UPR est censurée par les médias depuis 9 ans, c’est normal qu’Asselineau utilise les médias périphériques. Comme si les médias privés et publics n’étaient pas tous trustés par les agents d’influence américains !? Cela n’implique pas que l’ UPR approuve ceux qui dirigent ces médias. Le mieux selon vous, serait donc que l’ UPR ne s’exprime nulle part ? Belle conception de la démocratie et de la liberté d’expression politique !

      Pour votre gouverne, Asselineau est invité par des dizaines de radios périphériques, « Radio Orient », par exemple. Il suffit d’aller sur le site de l’ UPR, elles sont toutes diffusées. Mais vous êtes d’une discrétion de violette dès qu’il s’agit de parler du FN et des médias ! Le FN a son rond de serviette dans tous les médias depuis 1984, il truste plus de 40% des temps de parole sur les chaînes d’info en continue, pendant les périodes électorales, mais là, vous ne dites rien sur les propriétaires des médias.
      Si le FN était dangereux pour le système, il serait censuré comme l’ UPR.

    • orianeborja orianeborja 8 octobre 2016 09:06

      @Ar zen

      Vous n’entendrez jamais ni Chouard ni Onfray dénoncer les réseaux libertariens , et pour cause.

      Ils ne parlent d’eux, ils parlent avec et grâce à eux.

      Or ceux sont les réseaux d’influence libéraux les plus influents au monde, je renvoie au classement du professeur Gatines.

      http://www.ogri.fr/

      Les réseaux auxquels Chouard et Onfray sont affiliés via leurs ramifications françaises, sont l’Heritage Foundation, le Cato Institute, l’American Business Enterprise entre autres (ces lobbies défendent par ailleurs le même fond évidemment car c’est l’idée d’attaque et de déstabilisation de l’Etat qui les intéresse chez ces individus, les idées de libéralisation de la monnaie, de démocratie directe sont des leviers élaborés dans ces think tanks, ils cooptent tous ceux qui leur servent pour asseoir leurs principes et leur offrent leurs réseaux et moyens pour diffuser leur propagande), voici leur histoire et classement :



    • orianeborja orianeborja 8 octobre 2016 09:14

      @Ouam

      Je n’ai jamais dit que Juppé ou Hollande n’étaient pas d’extrême-droite.

      Je dis seulement que NDA et Asselineau sont des recrues des lobbies d’extrême-droite qui servent de rabatteurs, et non d’opposants.

      Quant à la démocratie directe, c’est justement le but final, un levier parfait pour parachever l’oeuvre libérale.
      Je renvoie aux lobbies de l’international Direct Democracy et à leurs réseaux.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 octobre 2016 09:30

      @orianeborja
      Sauf que Chouard et Onfray ne sont pas à l’ UPR.
      Et que les libertariens, qui sont votre épouvantail, ils sont au pouvoir depuis longtemps !
      La fin du rôle de l’ Etat dans l’économie, c’est la base même de la construction européenne, sur laquelle vous êtes muette. 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 octobre 2016 09:35

      @orianeborja
      Vous dites, mais vous ne démontrez jamais ! C’est ballot !
      Programme de l’ UPR : les nationalisations.
      Une idée américaine et d’extrême-droite, c’est bien connu !


    • orianeborja orianeborja 8 octobre 2016 11:27

      @Fifi Brind_acier

      L’UPR est né de la dernière pluie et son troupeau de la dernière averse, quand Asselineau collaborait dans les cabinets en fin de carrièriste, j’avais 20 ans et je faisais la campagne contre Maastricht, ne cessant depuis lors de me battre à mes frais, contre mes intérêts personnels et en première ligne contre le démantèlement de notre Etat.
      J’ai écrit des milliers d’articles sur tout cela, donné tout mon temps, toute mon énergie, toute ma personne.
      Bandes de rigolos ...


    • orianeborja orianeborja 8 octobre 2016 11:33

      @Fifi Brind_acier

      Oui, les financiers ont toujours accepté et sollicité le recours à l’Etat en cas de problème, les USA ont nationalisé massivement :

      http://www.marianne.net/Nouvelles-nationalisations-aux-Etats-Unis-Et-nous-et-nous-et-nous-_a89287.html

      De Gaulle était dans la même logique d’extrême-droite, ce sont des libéraux qui, pour remettre le système libéral sur pied, le renfloue le temps nécessaire, selon le principe :

      « Mutualisation des risques, privatisations des profits ».

    • orianeborja orianeborja 8 octobre 2016 11:46

      @Fifi Brind_acier

      Il faut vraiment vous faire un dessin pour vous démontrer que son copain Ménard est d’extrême-droite, il faut vraiment vous expliquez qu’on n’est pas le copain de Ménard impunément ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 octobre 2016 19:14

      @orianeborja
      Quelle ignorance ! Vous confondez les fonctionnaires et les politiques, pas étonnant que vous racontiez n’importe quoi. Un fonctionnaire est un salarié, vous savez ça ?
      Tous les Hauts fonctionnaires sont au service de l’ Etat, ils travaillent pour ceux qui sont nommés par le Président de la République. Ils préparent les dossiers et les déplacements, des Préfets, des Ministres, ils gèrent des Collectivités locales, les voyages des Présidents de la République en France et à l’étranger...


      Vous êtes muette comme une carpe sur la liberté d’expression en France. Du moment que le FN est médiatisé et que vous pouvez répandre vos calomnies sans jamais avancer la moindre preuve, tout baigne !

      Censuré en France, Asselineau est reçu par d’autres médias, comme la chaîne 1 russe.

      " (...) Puisque la Russie est constamment présentée dans les médias français comme un État où les médias sont verrouillés au profit du Kremlin, l’occasion est trop belle pour la première chaîne de télévision russe de montrer au public russe la façon dont le « régime Hollande » et les européistes traitent médiatiquement ceux qui rejettent le dogme de la prétendue « construction européenne » et qui refusent la soumission de la patrie de Voltaire et de Clemenceau à l’OTAN.

      À défaut d’avoir jamais été invité, depuis neuf ans, dans un grand journal télévisé de TF1, de France 2 ou de France 3 - pas plus que de France Inter, France Culture, RTL, EUROPE 1, RMC -, je suis invité à m’exprimer devant des dizaines de millions de téléspectateurs de Saint Petersbourg à Vladivostok et de Sébastopol à Irkoutsk...

      Voilà où est tombée la démocratie et la liberté d’expression en France."


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 octobre 2016 19:25

      @orianeborja
      De Gaulle n’a signé aucun Traité européen ! L’Europe est dirigée par de Gaulle ? C’est un scoop !
      Où voyez vous qu’ Asselineau est le copain de Ménard ? Vous racontez n’importe quoi, sans preuves. Comme votre copine Milla, à moins que vous ne soyez une seule et même personne ??

      C’est l’ UPR qui a les analyses les plus virulentes sur le FN !
      - Le FN, épouvantail consentant au service du système.


      - Les 21 versions contradictoires du FN sur l’UE & l’euro

      - Pour la 40e fois, le FN assure la victoire de ceux qu’il dit combattre


      - Hollande compte sur le FN pour être réélu.

    • orianeborja orianeborja 9 octobre 2016 00:09

      @Fifi Brind_acier

      J’ignore tellement la différence entre un fonctionnaire et un homme politique que le père de mes enfants était Attaché au Ministère de l’Agriculture à Paris ...

      En revanche, je n’ignore pas le parcours politique de droite d’Asselineau dans les réseaux gaullistes et notamment auprès du maffieux d’extrême-droite Pasqua.

      Sur la liberté d’expression, j’ai toujours dit piège à con, je suis pour la limiter.

      https://www.google.fr/search?hl=fr&gl=fr&tbm=nws&authuser=0&q=oriane+borja+libert%C3%A9+d%27expression&oq=oriane+borja+libert%C3%A9+d%27expression&gs_l=news-cc.3..43j43i53.723468.728929.0.729194.33.5.0.26.26.0.230.1012.0j2j3.5. 0...0.0...1ac.1.dkIDojrvB98#q=oriane+borja+libert%C3%A9+d%27expression&hl=fr&gl=fr&authuser=0


    • orianeborja orianeborja 9 octobre 2016 00:16

      @Fifi Brind_acier

      Sur de Gaulle et la construction européenne, je renvoie à ses correspondances avec le fondateur de l’Europe, Condenhove Kalergi.

      Sur les relations Ménard-asselineau :

      https://www.google.fr/search?hl=fr&gl=fr&tbm=nws&authuser=0&q=oriane+borja+libert%C3%A9+d%27expression&oq=oriane+borja+libert%C3%A9+d%27expression&gs_l=news-cc.3..43j43i53.723468.728929.0.729194.33.5.0.26.26.0.230.1012.0j2j3.5. 0...0.0...1ac.1.dkIDojrvB98#hl=fr&gl=fr&authuser=0&q=m%C3%A9nard+asselineau



      Quant au pseudo « Milla », on m’a avertie maintes fois de son usurpation de propros à tort et à travers auxquels ce pseudo ne comprend rien et ne peut naturellement rien démontrer puisque je fais mes recherches seule et suis seule à même de les défendre.

      Je ne lis pas Agoravox par ailleurs.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2016 08:52

      @orianeborja
      Vous ignorez que les Gaullistes historiques ont envisagé un moment de créer un Parti pour sortir de l’ UE ? Asselineau est resté 2 ans dans ce mouvement, puis a compris qu’ils ne feraient rien du tout, il les a quitté pour créer l’ UPR.

      Vous même ne proposez rien du tout, ni de sortir de l’ UE, ni de l’euro, ni de l’ OTAN !
      Et le FN, pas davantage, et la Gauche, pas plus ! Dans quel Parti faut -il aller pour sortir de l’ UE ?
      N’en trouvant pas, Asselineau a créé l’ UPR.
      Asselineau a un casier judiciaire vierge, et n’est mêlé en rien aux affaires de Pasqua.

      Vous vus croyez maline en utilisant la méthode des antifas, la culpabilité de proximité :
      « X a discuté avec Y, donc il est le copain de Y et l’approuve. » Débile !!


      L’UPR a invité Laughland pour son livre « la Liberté des Nations », il est libertarien, donc l’ UPR est libertarienne ?

      Manque de bol, l’ UPR a invité en même temps la communiste Annie Lacroix Riz, et le communiste Pierre Levy, donc, l’ UPR est communiste, non ?

      En 2014, l’ UPR a invité plein d’intervenants, dont Philippe Béchade
      , donc Asselineau est copain de Béchade, pas vrai ?

      Asselineau est interviewé par des dizaines de journalistes, il est donc tour à tour, de toutes les tendances politiques des journalistes, non ?
      Vos raisonnements pour salir l’ UPR sont débiles.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2016 10:14

      @orianeborja
      Pour compléter votre culture bien mince, de Gaulle était vent debout contre la main mise des anglo-saxons sur l’ Europe. Il a essayé de signer un accord avec l’ Allemagne, qui excluait les Anglais, les USA, la Commission européenne, l’armée européenne, le fédéralisme etc.


      Kennedy a fait un caca nerveux et à convoqué l’ Ambassadeur d’ Allemagne.
      Un préambule a été ajouté au texte, il remettait tout ce que de Gaulle ne voulait pas. Mais le mythe du couple franco-allemand a perduré .

      « Le Traité de L’ Elysée et le mythe du couple franco allemand ».


    • Legestr glaz Ar zen 9 octobre 2016 11:51

      @orianeborja

      Le problème n’est pas de savoir à quels réseaux appartiennent Chouard ou Onfray.

      Le problème que vous rencontrez est celui de la mise en perspective que vous faîtes de choses avec d’autres. Vous faîtes des rapprochements totalement hasardeux, dénués de réflexion. 

      Vous ne tenez pas compte des idées véhiculées par les uns et par les autres. Pour vous, dès l’instant ou un « débat » s’instaure, que deux personnes se rencontrent, alors, mystérieusement, les idées extrêmes de l’une des deux se diffusent dans l’esprit de l’autre. 

      C’est ainsi que si Marine Le Pen est invitée sur TF1, le présentateur qui la reçoit, ou le journaliste, devient un militant de l’extrême droite. Si vous débattez avec Robert Ménard, vous devenez également d’extrême droite. 

      Voilà la portée de vos analyses. J’ai écrit que cette manière de rapprocher les idées et les personnes étaient débiles. 

      Tenez vous sur le terrain des idées et vous serez peut être crédible. Vos mises en perspectives doivent tenir compte des idées que véhiculent les uns et les autres. Vous ne le faîtes pas. C’est ainsi que l’on assiste, éburlé, à vos rapprochements stupides et inappropriés. 

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2016 13:21

      @Ar zen
      Elle utilise la technique des antifas : la culpabilité de proximité et utiliser un détail pour cacher les vraies raisons ! Chouard est déclaré d’extrême-droite car il veut discuter avec tout le monde, c’est grave, non ? Ce qu’ils ne disent pas c’est que Chouard est favorable à la sortie de l’ UE, c’est pour cela qu’il est diabolisé, il est d’accord sur ce point avec Asselineau !


      Tous ceux qui remettent en cause l’UE, l’euro & l’ OTAN sont diabolisés par les antifas !
      Mais quand les antifas sont financés par les Fondations Soros, Ford, Rockefeller et le Gouvernement américain, ça, par contre, c’est pas grave du tout !

    • orianeborja orianeborja 9 octobre 2016 15:45

      @Fifi Brind_acier

      Vous le faites exprès ou c’est naturel chez vous ?

      Je vous dis que je suis anti impérialiste, que je rejette tant l’Europe de de Gaulle que l’Union Européenne, l’Europe ne m’intéresse pas, les autres nations ont été bâties sur des principes opposés à nos valeurs françaises.

      La France a vocation à parler à toutes les nations du monde, l’Europe est à la fois ma taillée pour la France et trop petite.

      Je ne veux ni d’Europe, ni d’OTAN, ni d’EURO.

      Mais je ne sais comment vous le répéter, vous êtes bornées de chez borné.

      Je préférerais d’ailleurs que vous n’interveniez plus sur mes textes que vous polluez de manière récurrente.


      Je vous rappelle que la liberté d’expression n’est pas mon dada et que vous êtes assurément de ceux qu’on voudrait bien bâillonner ne serait-ce que parce que vous êtes insupportable, ce qui est une vraie bonne raison légitime.

    • MILLA (---.---.1.10) 9 octobre 2016 23:04

      @orianeborja

      Le père d’Hollande est d’extrême droite.


    • Legestr glaz Ar zen 11 octobre 2016 09:39

      @orianeborja

      Votre réaction est parfaitement symptomatique de ceux et celles qui sont au bout de leurs arguments. Vous refusez le débat d’idées. Vous capitulez en rase campagne. 

      Pourquoi écrire des articles si vous ne supportez pas la critique ? Vous parlez de « pollution » ? C’est un jugement à l’emporte pièce, non fondé, non argumenté. 

      Vous donnez une très mauvaise image de vous. 


    • orianeborja orianeborja 11 octobre 2016 11:24

      @Ar zen


      Ne vous inquiétez de rien, les gens normaux auront compris.

      Dès lors que l’on parle d’un sujet, en l’occurrence ici le traitement des pauvres par la droite, mais peu importe, certains viennent te parler des juifs et/ou d’asselineau.

      Leur maladie mentale trouve à se nicher partout, ils soignent peut-être leur mal-être, mais en attendant, polluent le fil des autres.


  • Salade75 7 octobre 2016 16:43

    Bonjour,
    Bien que du bord opposé à NKM, je partage le constat que le fait que plus de 50% des gens ne payent pas dIR est un pb. Comme je pense aussi qu’il n’est pas normal que les très riches (pas forcément ceux qui ont les plus gros revenus, même si cela va souvent ensemble) puissent aussi facilement et fièrement échapper à l’impôt (genre Trump qui dit qu’il ne paie pas d’impôts car il est malin).
    Il est un adage qui dit que ce qui est gratuit n’a pas de valeur.
    C’est de plus en plus vrai dans notre société ou tout se vend et s’achète.
    Les gens respectent le transport en commun à 1€, et dégradent le transport en commun gratuit.
    Les gens chauffent comme de malades dans les immeubles ou le chauffage est en commun, quitte à ouvrir les fenêtres toute la journée en hiver, puis se gèlent quand on leur met des compteurs individuels.
    L’IR devrait permettre à chaque citoyen, en regard de ses moyens, de contribuer aux services publics (le sujet des taxes est un autre sujet).
    On devrait être fier d’en payer plutôt que de se battre pour y échapper.


  • François Vesin François Vesin 7 octobre 2016 16:52

    NKM a parfaitement raison,

    il n’est que justice que chacun paye l’impôt...

    mais en proportion de ce qu’il encaisse !

    Qu’elle investisse donc sa capacité cérébrale
    dans la recherche d’une justice fiscale et non pas
    en collaborant dans un parti qui n’a de cesse que 
    de protéger les rentiers et les profiteurs !

    Qu’elle s’attaque à l’échelle des revenus, elle qui ne
    s’indigne pas qu’un être humain puisse « valoir » dix
    fois, cent fois plus qu’un autre et que cette échelle
    soit graduée de 1 à 20 fois (ce qui est énorme)
    du salaire le plus bas dans chaque entreprise.

    Que Madame la spécialiste en modernité nous explique
    comment, sauf à s’en rendre complice, les rois du monde
    de la silicone vallée (pour ne prendre que ceux là) vendent
    des prestations et des produits sans s’acquitter de l’impôt


  • Jean Keim Jean Keim 7 octobre 2016 20:54
    Si on lit l’article et les commentaires avec du recul, qq, chose saute aux yeux.
    Le problème qui apparaît dans l’article et les commentaires est l’argent. 
    De même si on ouvre un journal au hasard, énormement d’articles plus ou moins directement concernent l’argent.
    L’argent permet (presque) tout quand on en a, dans le cas contraire c’est la galère, donc nous sommes conditionnés par ce pure produit de l’ingéniosité humaine, bon pour le moment, dans l’immédiat, il est difficile de s’en passer mais peut être qu’il y a là qq. chose à creuser.
    Faut-il que le sort d’un être humain soit irrémédiablement lié à la quantité d’argent dont il dispose ?

    • orianeborja orianeborja 7 octobre 2016 23:36

      @Jean Keim

      L’argent n’est qu’un outil, il ne s’agit pas cela, il s’agit de se nourrir, de se soigner, d’élever ses enfants, de se chauffer, de pouvoir travailler.

      L’argent qui ne sert à rien, c’est le problème des riches.


    • Jean Keim Jean Keim 8 octobre 2016 08:33

      @orianeborja
      « Il s’agit de ... pouvoir travailler », mais travailler n’est pas un but en soi, il y a une différence ne trouvez-vous pas entre travailler dans son potager ou mieux encore dans un potager collectif et faire un travail à la chaîne pour produire un gadget que parfois le salarié ne pourra même pas se payer.

      L’argent ne devrait être qu’une commodité et il est devenu une obsession, celui qui n’en a pas en veut un peu, celui qui en a peu en veut plus et celui qui en a suffisamment en veut encore beaucoup plus, l’argent n’est plus un outil, il est devenu une abstraction, une idée.
      Et quand on commence à comprendre qu’elle est la réalité de l’argent, comment il est produit - essentiellement par l’emprunt, c’est à dire par la dette - et quel circuit il emprunte, alors on se rend compte qu’il tient le monde en coupe réglée, à partir de là il y a encore un pas à franchir : c’est de voir que derrière toute activité il y a des individus, oh pas beaucoup, qq. uns qui sont au bout du circuit, le sourire aux lèvres et les poches grandes ouvertes.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 octobre 2016 09:39

      @Jean Keim
      C’est normal, dans la société rurale, chaque famille produisait de quoi couvrir ses besoins essentiels. Elle échangeait ou vendait une parie de sa production pour acheter autre chose, des vêtements, des outils etc

      Le capitalisme industriel a découpé les productions en tranches, plus personne ne peut vivre en circuit fermé.


    • gogoRat gogoRat 8 octobre 2016 13:00

      @Jean Keim
       C’est bien pour cela que les précaires doivent exiger une égale digité dans la répartition d’un otium qui puisse se vivre dans la décence,
       plutôt que de se perdre dans ces leurres que sont « argent » ou « travail »


    • Jean Keim Jean Keim 8 octobre 2016 13:20

      @gogoRat
      Si les mécanismes économiques actuels ne sont pas cassés, la précarité augmentera inexorablement, la réalité est là.


    • gogoRat gogoRat 8 octobre 2016 17:38

      @Jean Keim
       Sauf que, à entendre les candidats politiciens, la santé globale du pays ne dépendrait que d’une gestion économique. Ce qui revient semble-il, pour l’essentiel, au choix, espéré judicieux, de paramètres techniques tels que poids et répartition de l’impôt + hauteur des charges imposées aux entreprises, + durée légale du travail hebdomadaire, + âge de la retraite , + facilité à contraindre les salariés ( i e : inefficience préméditée de faux garde-fous comme les prud’hommes ) , ...
       
      M’est avis que ce simplisme est insultant pour tous les Français dont les motivations et efforts premiers sont investis dans des directions au moins aussi indispensables et cruciales que les calculs économicistes !
       
       La fameuse blague sur le chef du corps humain devrait ici être considérée avec une attitude plus terre à terre :
       si l’échec, aujourd’hui flagrant, de notre économie nationale n’est due qu’à une incompétence de nos élites économicistes, alors cela exonère toutes les autres compétences.
       Ce qui rend incohérents tous les a priori sur des supposés nécessités d’amélioration des formations ou apprentissages !
       Que nos économistes et politiciens balayent devant leur porte !
       à moins qu’il ne soit devenu indispensable de les balayer eux-mêmes pour préserver un minimum de cohésion nationale !
       


    • philippe baron-abrioux 9 octobre 2016 16:06

      @Jean Keim

       BONJOUR ,

       je me souviens avoir appris il y a bien longtemps qu’il existait un« franc Germinal » selon un loi de 1803 qui avait défini cette monnaie comme ayant une valeur en rapport avec 290,32 mg (milligrammes) d’or fin .

       cela impliquait que l’état devenait certificateur de cette monnaie et qu’il existait en contrepartie de cette monnaie nouvelle l’équivalent en poids d’or dans les réserves .

      distinction était ainsi faite entre monnaie réelle et monnaie de compte .

       NOUS EN SOMMES LOIN !

       la fragilité des institutions financières mondiales , le recours à la « planche à billets » si commode , le mantra de la « confiance » que l’on devrait avoir dans le système bancaire mondial, feraient sans doute peur à ceux de 1803 , mais tout semble vouloir encore continuer comme si de rien n’était alors que les sommes exprimées en monnaies ne sont le plus souvent que du papier ou des lignes de comptes sur des écrans gérées par des algorithmes représentant des biens ou des produits qui le plus souvent n’existent pas ou pas encore (comme les récoltes ) , et parfois même n’existeront jamais .

       DORMONS BIEN !

       bonne fin de journée !

       P.B.A

       

       


  • epicure 8 octobre 2016 03:11

    Tiens une politique qui a oublié le but de l’impôt sur le revenu.
    L’impôt sur le revenu a comme objet de mieux répartir les impôts pour que ceux qui ont le plus les moyens paient plus.
    Contrairement à la TVA par exemple, que les pauvres paient plus proportionnellement à un riche.


  • ENZOLIGARK 9 octobre 2016 06:27

    ... Detruire la frOnce : une entreprise criminelle collective . ... RPRUMP$FNUDIPCPRGEEVLPGUPRMoooDEM....... . ... АФФ ИСС per Corsica * ...


  • MILLA (---.---.1.10) 9 octobre 2016 23:06

    Toujours du bon boulot Oriane , ça nous change des articles de désinformation sur ce site


  • MILLA (---.---.1.10) 9 octobre 2016 23:07

    "Vous n’entendrez jamais ni Chouard ni Onfray dénoncer les réseaux libertariens , et pour cause.

    Ils ne parlent d’eux, ils parlent avec et grâce à eux"

    Bien sûr !


  • MILLA (---.---.1.10) 9 octobre 2016 23:17

    Le parti du Front National n’aime pas le socialisme. Il l’a souvent dit et répété. Les actes ne sont pourtant pas en concordance avec les paroles.

    C’est ainsi que Phillipe Péninque (fondateur de l’association Egalité et Réconciliation et conseiller de Marine Le Pen) aida Jérôme Cahuzac a ouvrir un compte en Suisse afin de masquer son pactole. C’est le même Péninque qui investissait son argent dans une mine Péruvienne exploitant des enfants. Toujours le même fondateur d’E&R qui défilait aux côtés du représentant de la Ligue de Défense juive (le prétendu ennemi). Tout ceci se déroule autour de la SCI La Rumine.

    Nataf_Peninque_Polka-2cc2b[1]ee

    La liaison FN semble liée à l’intérêt, non pas général, mais l’intérêt particulier. C’est ainsi que je me suis penché sur les liens du Front National avec le clan Gbagbo.

    Le père de Marion Le Pen, Samuel Maréchal


  • MILLA (---.---.1.10) 9 octobre 2016 23:26

    Au début des années 1980, son modèle devient Ronald Reagan, président des Etats-Unis de 1981 à 1989. Peu avant l’élection de ce dernier, Jean-Marie Le Pen ditconsidérer avec « beaucoup d’honneur » d’être qualifié de « Reagan français ».


  • MILLA (---.---.1.10) 9 octobre 2016 23:32

    En 1984, M. Le Pen participe à la convention du Parti républicain, alors que Reagan fait campagne pour sa réélection. En 1986, le programme du FN, Pour la France, intègre les thématiques reaganiennes. Il est préfacé par Jean-Marie Le Pen qui, l’année suivante, parvient à se faire photographier auprès de son champion, avec lequel il partage les idées sur le caractère « maléfique » de l’Etat providence. Globalement, il défend des thèses ultra-libérales, et ce d’autant plus qu’il est rejoint par des hommes du club de l’Horloge, groupe de réflexion de droite, à l’instar de Bruno Mégret et de Jean-Yves Le Gallou.

    Il n’hésite pas, à la fin des années 1970, à fustiger le « système d’inquisition fiscale comparable à la Gestapo ». Des thèmes qui surgiront dans chacun de ses programmes présidentiels. En 2007, le dernier programme présidentiel de l’ancien élu poujadiste trace une nouvelle voie. L’« étatisme » et le « syndicalisme archaïque » ne sont plus les seuls maux de l’économie. Il faut désormais y ajouter le « mondialisme ultra-libéral ».


  • MILLA (---.---.1.10) 9 octobre 2016 23:33

    Le Pen est revendiqué comme liberal il a limite hurlé « vive Reagan et Thatcher », il a proné un dégraissement total de l’Etat et une décontruction des services publics. Ca peut suffire, je dis bien ça « peut » suffire à le taxer de libéral si on est radicalement opposé à ce genre de politique (...)

    LE FN du côté du peuple ? Mdr hahahaha

    LA DICTATURE ROSE-BRUNE DU PS ARRIVE !!!

    20 juin 2016 Madame Le Pen prône l’interdiction de toutes manifestations pendant l’état d’urgence

    21 juin 2016 Le gouvernement PS interdit la grande manifestation du 23 juin contre la loi travail


  • MILLA (---.---.1.10) 10 octobre 2016 00:18

    Sur la question de l’orientation politique de Chouard, il faut avouer que la reprise de plusieurs de ses interventions vidéos chez Soral laissent une très mauvaise impression (idem pour l’ex premier collaborateur de Pasqua, Asselineau, quoi que déjà moins surprenant).

    Être relayé par Soral c’est être relayé par Israël ou par l’état

    Extrême droite=sionisme =nazi


  • MILLA (---.---.1.10) 10 octobre 2016 00:20

    Etienne Chouard défend le Front National, en trouvant inadmissible de le cataloguer « parti d’Extrême-Droite »

    Défendre le FN c’est défendre le système , le grand capital et Israël

    CQFD


  • MILLA (---.---.1.10) 10 octobre 2016 00:34

    On le pensait disparu, pourtant le Ku Klux Klan renaît de ses cendres aux États-Unis. Internet, alliance avec les néo-nazis, démonstrations de force, tout est bon pour recruter de nouveaux membres et se faire remarquer. Un phénomène inquiétant, dans une Amérique qui voit ses communautés se diviser. Encapuchonnés dans les longues robes qui ont fait le symbole du mouvement suprémaciste blanc, ils cherchent à faire renaître le Ku Klux Klan. Aux États-Unis, le groupe ultra raciste se structure à nouveau et n’hésite plus à se faire entendre. Manifestations, processions de nuit et croix enflammées, le KKK est de retour.

    Encore loin des 6 millions de membres qui composaient l’organisation dans les années 1920, le renouveau du Klan est pourtant bien réel. En réaction à l’élection de Barack Obama – « un métis moitié nègre, moitié musulman comme président »-, le mouvement a repris du souffle. Sites internet, réseaux sociaux, hotlines, tout est mis en œuvre pour recruter de nouveaux membres, jeunes de préférence.


  • MILLA (---.---.1.10) 10 octobre 2016 02:51

    Le Pen est revendiqué comme liberal il a limite hurlé « vive Reagan et Thatcher », il a proné un dégraissement total de l’Etat et une décontruction des services publics. Ca peut suffire, je dis bien ça « peut » suffire à le taxer de libéral si on est radicalement opposé à ce genre de politique (...)

    LE FN du côté du peuple ? Mdr hahahaha

    LA DICTATURE ROSE-BRUNE DU PS ARRIVE !!!

    20 juin 2016 Madame Le Pen prône l’interdiction de toutes manifestations pendant l’état d’urgence

    21 juin 2016 Le gouvernement PS interdit la grande manifestation du 23 juin contre la loi travail


  • MILLA (---.---.1.10) 10 octobre 2016 02:52

    Le PS et la droite sont obligés de tenir compte des scores du FN, toujours plus hauts, pour adapter leur politiques, ce que le PS fait déjà actuellement en étant « national-socialiste », étiquette dont Soral se revendique lui-même. Soral est à la fois avec le FN, avec l’UMP mais aussi avec le PS puisqu’il est national-socialiste.  L’essentiel pour lui est de protéger les élites qui nous gouvernent, de faire rempart (comme le FN) pour préserver le système ! 

    SORAL est un cheval de Troie de l’empire

    Bien sûr la droite fera aussi une politique d’extrême droite


  • MILLA (---.---.1.10) 10 octobre 2016 02:56

    Regardez « La France a-t-elle été attaquée par des puissances étrangères au cours des émeutes de 2005 ? » sur YouTube https://youtu.be/jyT5WXISjao


  • MILLA (---.---.1.10) 10 octobre 2016 03:05

    Voilà pourquoi Soral et Dieudonné existent,ils servent Israël .

    - - Les antisémites seront nos amis les plus dévoués et les pays antisémites nos alliés ».

    Théodore Herzl : l’antisémitisme deviendra le plus grand allié du Sionisme

    


  • MILLA (---.---.1.10) 10 octobre 2016 03:07

    Les nazis sont une bande d’abruti qui se se sont fait rouler dans la farine par les sionistes. Les nazis furent les agents des grands firmes allemandes, les nazis aidèrent les sionistes à poser les bases de leur Etat colonial en Palestine, alors sous mandat colonial britannique. 


  • MILLA (---.---.1.10) 10 octobre 2016 03:08

    C’est justement pour faire accepter ce néolibéralisme qu’il y a des attentats afin de faire déplacer la colère du peuple vers des boucs émissaires. De gré ou de force, le peuple sera soumis à ce néolibéralisme et nous rentrons dans l’ère du nazisme.


  • MILLA (---.---.1.10) 10 octobre 2016 16:34

    Asselineau soutient également le sioniste Poutine qui est le fer de lance de la coalition qui extermine les sunnites. Poutine applique le plan Yinon pour favoriser l’hégémonie et l’expansion d’Israël. Aucun pays arabe ne gêne Israël, mais Asselineau le pseudo-rebelle n’en dit pas un mot. Asselineau n’est qu’un nouvel imposteur de la désinformation, comme les autres.


Réagir