mardi 28 avril - par delepine

Non, le confinement ne sauve pas, il aggrave la mortalité du Covid19, l’économie et la santé des Français

 

Non, le confinement ne sauve pas, il aggrave la mortalité du Covid19, l’économie et les troubles psychiques, il faut déconfiner[1] [2] [3] en urgence, complètement rapidement pour préserver, l’économie et la santé globale et psychiatrique de nos concitoyens et encore plus des adolescents et des ainés, diagnostiquer cliniquement les malades par les médecins, les traiter tôt en particulier par la chloroquine qui doit être à disposition libre des prescripteurs.

 

 

JPEG

 

Non, le confinement ne sauve pas, il aggrave la mortalité du Covid19, l’économie et les troubles psychiques

Réponse à S Rakotoarison[1]

Par DR G Delépine chirurgien orthopédiste, oncologue, statisticien

 

[1]S. Rakotoarison et Co : Covid-19 : le confinement a sauvé plus de 60 000 vies en France, agoravox, 24 avril 2020

 

Avec le recul d’un mois, la comparaison de l’évolution en France et dans les autres pays d’Europe montre que le confinement national, qui a débuté le 17 mars 2020, a eu un impact négatif important sur les conséquences de l’épidémie de Covid-19.

Cette mesure sans précédent de suppression de nos libertés a augmenté considérablement le nombre de décès au niveau national. Sans ce confinement, l’épidémie de Covid-19 n’aurait eu qu’un impact mineur sur la morbidité et la mortalité en France, sans aucun effondrement de notre système de santé pourtant mis à mal par des décennies de gestion bureaucratique. En confinant ensemble les porteurs de virus et les autres et en interdisant le seul traitement actuellement disponible (chloroquine+ antibiotiques), le confinement national a été directement responsable d’environ 17000 morts et indirectement responsables de 5000 à 10000 morts supplémentaires ou plus. Les constatations ultérieures le diront.

 Conclusions établies à partir de l’étude des chiffres officiels de l’OMS permettant de comparer les résultats avérés des politiques sanitaires de la France et l’Allemagne.

 

 

Jamais le monde n’a subi une crise démocratique d’une telle ampleur avec la pandémie de coronavirus SARS-CoV-2.

 

 Un confinement général mondial complètement injustifié

La moitié de l’humanité est confinée (plus ou moins, le confinement global) pour une épidémie qui, au niveau mondial, tue beaucoup moins qu’une grippe ordinaire. En effet au 24 avril, l’OMS dans son Coronavirus disease 2019 (COVID-19) Situation Report – 96 ne recensait sur l’ensemble du monde que 2 719 897 infectés et 187 705 morts, alors que la grippe touche chaque année environ 20 millions de personnes, en rend très malades 5 millions, et en tue entre 290 000 et 550 000.

 Où est la peste que notre ministre annonçait à la télé [1] ? Et si la mortalité s’acharne sur quelques pays européens, ce sont avant tout ceux (Italie Espagne, France et Belgique) qui ont imposé à leur peuple une mesure médicalement idiote et contraire à toute logique, le confinement de toute la population mélangeant les porteurs de virus et les autres, le « tous ensemble » à la française.

 

 Le Covid 19 pas plus grave que la Grippe annuelle en nombre de morts

Le Covid19 est effectivement une maladie différente de la grippe. En particulier, il ne touche qu’exceptionnellement les enfants [2] qui ne présentent habituellement que des formes asymptomatiques ou très bénignes et sont incapables de transmettre la maladie[3], expliquant que la fermeture des écoles ne peut guère réduire le risque de transmission (sauf celui des professeurs et personnels entre eux).[4]

Il est vrai que la durée moyenne d’hospitalisation pour Covid19 est parfois plus longue que pour une grippe ordinaire et que les soins de réanimation, lorsqu’ils sont nécessaires ne sauvent pas assez de malades et sont probablement à améliorer avec la meilleure connaissance de cette nouvelle maladie.

 

Publicité

 Pourquoi interdire les traitements efficaces retenus dans le monde entier, telle la chloroquine

 Mais cela est directement la conséquence de l’interdiction d’utiliser précocement la chloroquine. Le traitement précoce aurait permis à la France de réduire significativement la durée de contagiosité, coefficient de transmission si cher à nos épidémiologistes, et surtout la fréquence des formes graves. Mais comme chacun sait, nul n’est prophète en son pays et Raoult étant français, nous risquons d’être les derniers à le suivre officiellement et à continuer à voir les ainés tousser et mourir en EHPAD avec une petite seringue de Rivotril pour les endormir[5].

Le conseil soi-disant scientifique lié étroitement à Big Pharma[6] qui nous impose ses choix orientés sur les essais de nouvelles molécules, a décidé que les malades souffrant de formes légères de Covid19 ne devaient pas être traitées, mais être renvoyées à domicile ou dans l’EHPAD d’origine pour contaminer les proches et/ou les autres résidents. Combien de patients ont dû appeler le 15 et s’entendre dire, doliprane et attendez d’avoir du mal à respirer pour rappeler. De l’anti-médecine.

 

 Le rapport secret-défense qui nous a confiné dans la grande soumission des politiques de tous bords

La décision d’astreinte à résidence sous contrôle policier n’a peut-être pas été prise par un apprenti dictateur (l’avenir nous le dira), mais à coup sûr par un président crédule qui a cru aux prophéties apocalyptiques[7] d’un statisticien prophète qui s’était déjà totalement trompé largement, entre autres, pour la grippe H1N1, la fièvre aphteuse, l’Ebola avec, à chaque fois, des conséquences humaines et économiques désastreuses. Mais ce statisticien londonien avait de bonnes recommandations, l’OMS et ses amis, les GAVI, et Bill Gates dont l’obsession d’imposer des vaccins à la population mondiale (7 milliards de doses éventuellement deux fois).

Et pourquoi le gouvernement n’a-t-il pas publié immédiatement l’intégralité des élucubrations de N. Ferguson classées « secret-défense » au départ, sinon pour éviter les critiques ? Pourquoi ne pas l’avoir présenté aux députés, ni avoir fait vérifier par des équipes françaises une simulation aussi apocalyptique avant de décider une mesure aussi extrême ?

 Le mythe entretenu par nos élites au pouvoir est celui de l’intelligence artificielle, du tout numérique « qui résoudra tout ». Le président et ses conseillers vivent dans un monde virtuel peuplé d’ordinateurs, de smartphones et de start-up qui coulent les unes après les autres et des premiers de cordée qui décrochent trop souvent. Une simulation informatique réalisée par un matheux-voyant adoubé par Bill Gates et le président de l’OMS ne pouvait que le séduire pour notre plus grand malheur.

Sylvain Rakotoarison souffre du même défaut que notre président puisqu’il cite comme preuve de ses croyances une autre prophétie de l’Institut Pasteur prédisant ce qui va se passer jusqu’au 11 mai. L’art de la voyance a-telle définitivement remplacé l’analyse scientifique des faits avérés réels ? Pour évaluer l’efficience d’une mesure sanitaire, il faut comparer les résultats obtenus dans des pays proches qui ont appliqué des mesures différentes, et non pas comparer des résultats réels à des résultats imaginaires issus de modélisation dont on peut modifier à volonté les hypothèses jusqu’à ce qu’elles conviennent à leurs auteurs ou leurs commanditaires.

Et lorsqu’il cite enfin des données réelles qui montrent l’apaisement de l’épidémie, il l’attribue, sans se poser de questions au confinement policier français alors que celui-ci n’a fait qu’augmenter les contaminations dans un premier temps. Il applaudit parce que la situation est enfin moins mauvaise que celle que le confinement a entraîné à ses débuts.

Sa crédulité dans le virtuel s’affiche encore, lorsqu’il brandit comme preuve la simulation récente de Jonathan Roux et al[8] qui ne fait que reprendre la prophétie cataclysmique de Ferguson[9] en modifiant un peu les hypothèses pour que les résultats soient favorables aux désirs de leurs auteurs.

Ce n’est pas une étude de faits réels, mais une modélisation, une prophétie de plus qui aurait pu sortir d’une boule de cristal. Elle ose prétendre que le confinement aurait épargné la vie à 61 739 français. Cette étude virtuelle énonce qu’il y aurait eu, sans confinement « 587 730 hospitalisations supplémentaires et 140 320 admissions en réanimation supplémentaires aurait ainsi réduit de 93,1% nos besoins en nombre de places en réanimation. On peut donc imaginer qu’il y aurait beaucoup plus de décès en raison de l’impossibilité de prendre en charge tous les malades qui auraient nécessité une place en réanimation, ce qui pourrait faire plus de 90 000 décès supplémentaires ».

 

La valeur scientifique de cette étude peut être facilement jugée en la comparant à l’étude du 16 mars des mêmes auteurs qui affirmait que la France était menacée de 11025 morts [10]. Comment peuvent-ils prétendre 2 semaines plus tard que le confinement aurait évité 61000 morts ? [11]Les auteurs de ces deux études successives contradictoires ont-ils oubliés ce qu’ils affirmaient 2 semaines plus tôt ? Sont-ils fâchés avec l’arithmétiques de CM1 ? Leurs commanditaires ont-ils changé entretemps et avec eux les buts de leurs fake démonstrations ? Nous serions heureux qu’ils nous éclairent sur ce point comme d’ailleurs leur avocat S. Rakotoarison.

 

Quittons la fiction des simulations pour revenir dans le monde réel

Sur la base des données officielles de l’OMS au 25 Avril 2020 publiées dans le Coronavirus disease 2019 (COVID-19) Situation Report – 96.

Deux stratégies étaient possibles au moment où Macron a décidé de nous astreindre à résidence : la stratégie classique de l’endiguement ou celle, du confinement policier. L’Italie, l’Espagne, la France et la Belgique ont choisi l’enfermement policier aveugle. L’Allemagne et l’Autriche plus respectueuses des valeurs démocratiques, ont préféré l’endiguement.

Un mois plus tard au 25 avril la mortalité[12] a explosé dans les pays qui ont confiné aveuglement comme le nôtre : 527 en Espagne, 517, en Belgique, 408 en Italie, et 333 en France. Alors qu’elle n’est que de 58 en Allemagne et 51 en Autriche qui ont pratiqué l’endiguement sans astreinte à domicile de la population saine.

 

 Les morts « politiques »

 Selon l’expression de l’anthropologue suisse, Jean-Dominique Michel

Si nous extrapolons les résultats de la politique d’endiguement allemand à la France, nous n’aurions subi que 3801 décès au lieu de 20763. C’est 16962 morts que nous aurions évités et pas des morts virtuels, de vrais morts qui ont été pour la plupart privés de la présence de leurs proches dans leurs derniers instants (pour des raisons incompréhensibles) n’ont même pas pu être accompagnés au cimetière sous peine d’amende, voire d’emprisonnement (en cas de décès multiples et de récidive) comme l’Antigone de Sophocle[13].

La surmortalité ainsi calculée n’est qu’un minimum, car elle ne comptabilise pas les morts liées aux refus de soins imposés par les ARS qui bloquent les interventions pour cancer du poumon ou du colon, les perforations intestinales non traitées, retardent les chimiothérapies, empêchent d’adapter les traitements cardiaques. Et cette comptabilité macabre ignore les drames familiaux (féminicides, infanticides, suicide) engendrés par le confinement.

 

Beaucoup d’hôpitaux publics et privés sont restés vides depuis deux mois

Et qu’on ne prétende pas comme la doxa des médias que l’état de nos hôpitaux, l’absence de masques et de tests nous contraignaient à cette mesure sanitaire (ou politique ?) délétère. Des pays européens bien moins riches et bien moins bien équipés que nous ont affronté cette crise sans confinement aveugle et affichent aujourd’hui des résultats que nous pouvons leur envier avec des mortalités huit à douze fois inférieures à la nôtre (au 25 avril 40 pour la Pologne et de 25 pour la Roumanie contre 357 en France).Ajoutons que depuis le tout début de la crise, les agences régionales de santé ont ordonné aux cliniques privées de ne plus pratiquer les traitements prévus et que les lits sont restés vides quasiment partout[14], par refus par ces mêmes ARS de transfert des patients des hôpitaux publics soit disant surchargés vers les lits vides du privé.

 

 Une urgence sanitaire et économique, le déconfinement total

Oui, la loi d’urgence a constitué un déni démocratique inutile et le confinement policier aveugle une catastrophe sanitaire et sociale qui a créé toutes les conditions d’un désastre économique. Le nier ou lui trouver des justifications constitue une propagande mensongère qui hypothèque l’avenir.

 En urgence, il faut déconfiner[15] [16] [17]complètement rapidement pour préserver, l’économie et la santé globale et psychiatrique de nos concitoyens et encore plus des adolescents et des ainés, diagnostiquer cliniquement les malades par les médecins, les traiter tôt en particulier par la chloroquine qui doit être à disposition libre des prescripteurs.

 

 

[1] La peste noire de la fin du moyen âge a exterminé environ 40% de la population ce qui correspondrait aujourd’hui à plus de 250 millions alors qu’actuellement notre continent n’en compte qu’environ 100 000

Publicité

[2] Qui ne représentent qu’environ 2% des infectés dans toutes les études sur le sujet

[3] Après plus de 2 millions de cas recensés il n’y a pas eu une seule description de contamination d’un enfant à un adulte ou un autre enfant et une étude récente de Santé France n’en a pas retrouvé

[4] La seule précaution à prendre est éventuellement d’isoler les enfants à risque sous chimiothérapie ou porteurs de maladies auto-immunes

[7] Ferguson qui prévoyait 510 000 morts en Grande Bretagne le 15 mars a admis, le 26 “les chiffres devaient être revus à la baisse. Peut-être 20000

[8]Jonathan Roux, Clément Massonnaud, Pascal Crépey COVID-19 : One-month impact of the French lockdown on the epidemic burden 2020-04-22

[9] Ferguson avait prédit 510 000 morts en Grande Bretagne le 15 mars mais a admis, le 26 mars que “les chiffres devaient être revus à la baisse. Peut-être 20000

[10] Jonathan Roux, Pascal Crépey Clément Massonnaud COVID-19 : Forecasting short term hospital needs in France 2020-03-16 non soumis à une revue à comité de lecture à notre connaissance

[12] Nombre de morts exprimé par million d’habitants

[13] Dans le drame de Sophocle, Antigone a été condamnée à mort pour avoir enterré son frère qu'elle estime être son devoir religieux en refusant d’obéir à Créon son oncle qui l’interdisait

[14] Boris Hallier Coronavirus : "Nos établissements sont totalement vides", déplore la fédération de l'hospitalisation privée France Bleu Paris Mercredi 25 mars 2020 à 9:04 - www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/nos-etablissements-sont-totalement-vides-deplore-la-federation-de-l-hospitalisation-privee-1585121696
 



370 réactions


    • foufouille foufouille 29 avril 17:03

      @doctorix

      Tu es pas médecin mais charlatan.

      Un bonne perfusion de quinton ou 20g de sel est suffisant pour toute maladie.


    • doctorix doctorix 29 avril 17:08

      @foufouille
      Ta gueule.


    • njama njama 29 avril 17:19

      @Traroth
      Étant donné que les virus mutent, les chances de ne jamais revoir ce Covid-19 sont très élevées, les épidémies vont et viennent sans que la science puisse l’expliquer. Le Covid-19 n’est jamais qu’un variant de la famille des coronavirus, les virus des rhumes... « un rhume sévère » dixit le Professeur Jean-Michel Molina, chef du service infectiologie de l’hôpital parisien Saint-Louis

      « Les coronavirus, on les connaît bien, ce sont des virus qu’on appelle les virus du rhume. C’est un peu comme si nous avions une épidémie de rhume plus sévère. Même si je ne souhaite pas banaliser la situation, je trouve qu’on la dramatise à l’extrême. »

      Lors d’une conférence datée du 3 mars, le directeur général de l’OMS insistait sur la sévérité du Covid-19, avec un taux de mortalité estimé à 3,4%, ce qui rend le virus « plus sévère que la grippe mais plus difficilement transmissible ». Tout le contraire de ce qu’avance l’infectiologue de l’hôpital Saint-Louis en somme, qui a réagi aux propos de l’OMS : « Ce taux est directement lié aux diagnostics qui sont faits. Si l’analyse se déroule à l’hôpital, le taux de mortalité sera beaucoup plus élevé parce qu’on aura analysé les formes les plus graves. Si l’analyse se déroule en ville, il sera beaucoup plus faible. À ce jour, il est difficile de se prononcer précisément. On ne pourra dire si ce virus est plus dangereux qu’une grippe qu’à la fin de l’épidémie. En tout cas, aujourd’hui il est beaucoup moins dangereux que d’autres coronavirus comme le SARS ou le MERS. »

      https://fr.sputniknews.com/sante/202003061043205997-coronavirus-un-infectiologue-francais-soppose-aux-dires-de-loms/


    • foufouille foufouille 29 avril 17:37

      @doctorix

      il faudrait que je fasse une liste de toutes tes débilités médicales.

      maintenant que tu as ta bonne grosse retraite de charlatan, c’est pour quand que tu vas soigner la polio en afrique pour avoir le nobel ?


    • Traroth Traroth 29 avril 18:19

      @doctorix
      Vous avez le culot de parler de mauvaise foi ? Aucun des résultats de Raoult n’est exploitable, donc vos affirmations péremptoires type « Prescrite aux premiers signes, elle réduit la charge virale de 30% en 24 heures », vous pouvez les remballer. Grâce à Raoult, vous n’en savez rien du tout ! Quant à son utilisation, ça fait longtemps que le protocole d’utilisation a été assoupli, et à ce stade, on ne peut que faire le constat de son efficacité très relative.

      Vous êtes médecin, mais le peu de cas que vous faites de la vie de patients parce qu’ils sont âgés fait froid dans le dos. Quelle déontologie !

      Je vous signale que sur une durée de vie suffisamment longue, l’espérance de vie tombe pour tout le monde à zéro, et que donc, considérer que les patients seraient morts de toute manière ôte toute raison d’être à votre profession. On ne saurait donc que vous recommander de changer de voie pour une profession plus en adéquation avec vos valeurs humaines. Dans un abattoir, peut-être ?


    • doctorix doctorix 29 avril 21:34

      @Traroth
      Vous dites des mots, je donne des faits
      https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/

      considérer que les patients seraient morts de toute manière ôte toute raison d’être à votre profession.
      D’un côté, ma pratique professionnelle, qui est chaleureuse et respectueuse des anciens.
      De l’autre, les froides statistiques, qui s’étudient froidement..
      Je ne mélange pas.
      Et puis vous, qu’est-ce que vous avez fait dans votre vie auprès des jeunes des vieux ou de qui que ce soit, qui vous autoriserait à me donner des leçons ?
      Ce n’est pas votre CV qui va nous le dire. Il est si honteux que ça, ce CV ?


    • pemile pemile 29 avril 21:51

      @doctorix « Vous dites des mots, je donne des faits »

      Une page web sans détails c’est des faits ?? smiley

      Il suffit de ne traiter que des moins de 40 ans asymptomatiques pour obtenir de très bons résultats même avec de l’homéopathie ou du coca cola, non ?


    • Traroth Traroth 29 avril 22:02

      @doctorix
      « D’un côté, ma pratique professionnelle, qui est chaleureuse et respectueuse des anciens.
      De l’autre, les froides statistiques, qui s’étudient froidement..
      Je ne mélange pas. »

      Hors-sujet. Il ne s’agit pas de statistiques, mais d’un discours qui consiste à dire que quand un vieux meurt, c’est moins grave que quand c’est un jeune. Voire même que c’est pas si grave, tout court.

      « Et puis vous blablabla » : Ce n’est pas moi qui me revendique de ma qualité de médecin avant de tenir des propos abjects.

      Quant à vos « faits », vous avez eu votre diplôme dans une pochette-surprise ? Ou est-ce qu’on peut vraiment exercer comme médecin avec une compréhension aussi faible de la science ?


    • doctorix doctorix 29 avril 23:02

      @pemile
      Raoult traite tous les positifs, sans distinction d’age.
      Mais il a dix fois moins de morts qu’ailleurs, parce qu’il les prend au début : il ne faut pas lui reprocher de ne pas avoir de cas graves, puisque justement son traitement les évite, alors qu’ailleurs on laisse filer le patient vers l’aggravation.
      Vous avez entendu les consignes : restez chez vous et prenez du paracétamol (le pire des conseils possibles ; la fièvre tue les virus).
      Quand vous aurez des difficultés respiratoires, passez nous un petit coup de fil, on avisera.
      C’est de la médecine, ça ?
      C’est de la non assistance.


    • doctorix doctorix 29 avril 23:15

      @Traroth

       quand un vieux meurt, c’est moins grave que quand c’est un jeune.
      Je n’ai jamais dit ça.
      J’ai dit qu’à la fin de l’année, le bilan des morts sera le même.
      Simplement, on n’aura pas traité les patients qui nous faisaient confiance, alors qu’on en avait les moyens. Là, on les regarde juste mourir et on fait de la com et des décomptes morbides.

      Tout ce que j’ai dit est scientifiquement prouvé, et je crois que c’est vous qui ne comprenez rien, selon votre habitude. Il est vrai que votre expérience médicale via internet a surement plus de valeur que mes 44 ans de pratique médicale.


    • pemile pemile 30 avril 08:57

      @doctorix « Raoult traite tous les positifs, sans distinction d’age. »

      Pourquoi, alors, sa page web ne contient aucune information sur les tranches d’âges ?

      Bis repetita, en ne traitant que les moins de 40 ans asymptomatiques même la poudre de perlimpinpin donnerait de très très bon résultats, non ?


    • doctorix doctorix 30 avril 11:00

      @pemile

      Pourquoi, alors, sa page web ne contient aucune information sur les tranches d’âges ?
      Mais puisqu’on vous dit qu’il traite TOUS les positifs...
      Vous croyez peut-être qu’il dit aux vieux ; « Foutez le camp, vous allez bousiller mes statistiques » ?


    • pemile pemile 30 avril 11:08

      @doctorix « Mais puisqu’on vous dit qu’il traite TOUS les positifs... »

      En science, il suffit « de dire » ? smiley


    • pemile pemile 30 avril 11:14

      @doctorix « Mais puisqu’on vous dit qu’il traite TOUS les positifs »

      Et les chiffres sur son site, c’est bien 4763 positifs et 3181 traités, non ?


    • arthes arthes 30 avril 11:19

      @pemile

      C’est interessant, tu as le lien justement ?


    • pemile pemile 30 avril 11:21

      @arthes « C’est interessant, tu as le lien justement ? »

      Si tu me donnes le nom de l’auteur du tableau dans son bureau smiley


    • arthes arthes 30 avril 11:28

      @pemile

      Ah, toi aussi tu y es sensible.

      Plus difficile à trouver que des chiffres, stats, courbes et autres arabesques et gracieusetés qui abondent à foison.
      Faudrait que je lance un SOS sur le groupe Raoult peut être , parce que cela m’ intrigue toujours. « Dis moi ce que tu aimes et je te dirai qui tu es »


    • doctorix doctorix 30 avril 14:40

      @pemile

      4763 positifs et 3181 traités, non ?

      Ainsi, vous prétendez qu’il ne traiterait que les pas graves...
      Vous le prenez vraiment pour un imbécile ?
      Vous ne savez pas ce qu’est un médecin.
      Ceux qui ne sont pas traités sont ceux qui ne présentent pas de facteur de gravité, ça parait une évidence.
      Et c’est 85% des positifs.
      Il en traite quand même une bonne partie, par sécurité.


    • pemile pemile 30 avril 14:48

      @doctorix « Ainsi, vous prétendez qu’il ne traiterait que les pas graves »

      Oui, c’est bien lui qui dit que son traitement n’est plus efficace dans ces cas là, non ?


    • doctorix doctorix 30 avril 18:36

      @pemile
      Vous êtes vraiment une truffe d’une mauvaise foi rare.
      C’est parce qu’il donne son traitement au début qu’il n’y a pas d’évolution vers la gravité.
      Alors oui, il traite des malades encore en bon état, et il les garde en bon état, quand les autres les regardent s’aggraver et crever.

      En classe, je suis sur que vous étiez tout au fond, près du radiateur.
      Et vous avez du prendre plus d’une baffe...


    • pemile pemile 30 avril 20:27

      @doctorix « Alors oui, il traite des malades encore en bon état »

      Vous confirmez donc qu’il ne traite pas les cas graves, merci.

      « En classe, je suis sur que vous étiez tout au fond, près du radiateur. Et vous avez du prendre plus d’une baffe »

      Arrêtez de vous enfoncez et reconnaissez vos incohérences smiley


    • doctorix doctorix 1er mai 13:05

      @pemile

      Vous confirmez donc qu’il ne traite pas les cas graves, merci.

      Mais vous êtes vraiment un couillon de la lune, une vraie buse.
      Je renonce à vous expliquer qu’il n’a pas de cas graves parce qu’il les empêche de survenir.


    • pemile pemile 1er mai 13:12

      @doctorix « Je renonce à vous expliquer qu’il n’a pas de cas graves parce qu’il les empêche de survenir. »

      Non, vous oubliez d’expliquer les chiffres qu’il publie sur son site, 4763 positifs et seulement 3181 traités smiley

      Donc, à l’inverse de ce que vous prétendez, Il ne traite pas TOUS les cas et ne pas publier l’âge et les profils des traités est anormal.


    • doctorix doctorix 1er mai 16:28

      @pemile
      Et on recommence à expliquer pour les cancres.
      Ceux qu’il ne traite pas ne sont pas les plus atteints mais au contraire ceux qui ne présentent aucun caractère de gravité.
      C’est à dire un tiers des positifs, qui traversent naturellement leur épreuve sans aide médicale.
      Donc les 3181 dont vous parlez sont les plus atteints, et non le contraire.
      Je crois que vous êtes vraiment un minus habens, à qui il faut tout expliquer trois fois.


    • pemile pemile 1er mai 16:38

      @doctorix « Et on recommence à expliquer pour les cancres. Ceux qu’il ne traite pas ne sont pas les plus atteints mais au contraire ceux qui ne présentent aucun caractère de gravité. »

      Vraiment, sourcez donc que les asymptomatiques positifs ne sont pas traités à Marseille !

      Et que le traitement de Raoult est réservé, donc utilisé et efficace pour les cas qui présentent un « caractère de gravité », Raoult, lui, dit l’inverse, non ?

      « Donc les 3181 dont vous parlez sont les plus atteints, et non le contraire. »

      Sourcez donc une communication de Raoult qui confirme ce point ?

      Et demandez lui pourquoi il ne publie pas l’âge des traités que l’on puisse interpréter les résultats en comparant aux statistiques nationales de mortalité par tranches d’$ages ?


    • Legestr glaz Legestr glaz 1er mai 17:24

      @pemile

      Regardez au Maroc et en Serbie, par exemple, et vous aurez vos réponses. Le protocole Raoult fonctionne ! Même en Chine ! 

      Les pays qui présentent la moindre mortalité, face au Covid19, sont ceux où un traitement a été dispensé. Traitement qui ne veut pas dire, systématiquement, hydroxychloroquine + azithromicyne. Il y a des médecins de terrain qui ont soigné leurs patients, au lieu de les renvoyer, comme en France, à la maison pour attendre que cela aille mieux ou qu’ils soient transportés en réanimation.

      Donc, les traitements utilisés ont combiné : anti-inflammatoire, antibiotique et anticoagulant, dès les premiers symptômes. Vous avez beaucoup de mal avec ça pemile. Vous devez avoir une dissonance cognitive monstrueuse. 


    • pemile pemile 1er mai 20:33

      @Legestr glaz « Regardez au Maroc et en Serbie, par exemple, et vous aurez vos réponses. Le protocole Raoult fonctionne ! »

      Je veux bien vous croire mais donnez les sources qui vous permettent d’affirmer cela, à comparer avec d’autres pays ayant les mêmes résultats sans le traitement de Raoult (si ils existent) ?


    • pemile pemile 1er mai 20:39

      @Legestr glaz « Vous avez beaucoup de mal avec ça pemile. Vous devez avoir une dissonance cognitive monstrueuse. »

      Non, ça fait plus de deux mois que ce traitement de Raoult soigne (d’après vous en 48-72h) et toujours aucune publication pour le démontrer ?

      Ca ressemble à l’histoire sans fin de l’homéopathie, j’attends juste, sans préjugé, pour juger.

      PS : pour la spécificité sanguine du covid qui explique les problèmes pulmonaires et l’usage des anti-coagulants, c’est assez récent, reconnu par tout le monde, et est annexe au sujet du traitement de Raoult, ne faites pas de confusion entre les deux.


    • doctorix doctorix 1er mai 21:23

      @pemile
      Raoult n’a aucun besoin d’atteindre le stade ou l’héparine devient nécessaire.
      Son traitement évite cette évolution péjorative.
      L’exemple de la Grèce est extraordinaire.
      179 morts pour 10 millions d’habitants, mais elle a opté tout de suite pour l’HCQ, comme le Maroc.
      https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-l-article-a-lire-pour-comprendre-le-debat-sur-la-chloroquine-ou-plutot-l-hydroxychloroquine_3914519.html
      On peut estimer que macron et sa clique ont tué environ 15.000 personnes, tout en détruisant notre pays.
      Ainsi qu’un certain nombre de connards qui s’expriment ici, complices du massacre.


    • pemile pemile 1er mai 23:25

      @doctorix

      Euh, en quoi le lien que vous donnez confirme vos propos sur l’efficacité ?


    • Legestr glaz Legestr glaz 2 mai 09:04

      @pemile
      Il vous suffit de prendre connaissance du nombre de morts par Covid19 au Maroc et en Serbie. 

      Alors, c’est certain, je ne les ai pas comptés moi même et je n’ai pas non plus réalisé les autopsies pour être certain que les décès étaient consécutifs au Covid19. Alors je n’ai aucune preuve.

      La mauvaise foi peut se cacher facilement, n’est-ce pas pemile ? Et la dissonance cognitive est irréductible chez vous. 

      Je résume. Les pays dans lesquels les médecins ont soigné leurs malades dès les premiers symptômes à l’aide des médicaments appropriés ont des résultats, en ce qui concerne le taux de décès par covid19, meilleurs que ceux qui n’ont pas traité. Ca, pemile, c’est la réalité. En France, les instructions gouvernementales ont fait qu’il a été « interdit » aux médecins de proposer un traitement efficace. C’est une attitude criminelle de la part du gouvernement. 

      Les malades traités au bon moment avec la bonne médication guérissent en 48-72 heures. Il était donc extrêmement facile de soigner du covid19. Encore fallait-il avoir l’intention de le faire. Et, en France, les « recommandations » étaient : en cas de symptômes restez chez vous et attendez que cela passe ! Et aujourd’hui des familles endeuillées pleurent leurs morts. Désolant, attristant, révoltant !

      « 3 médecins généralistes expliquent avoir mis au point un traitement expérimental contre le Covid-19 pour leurs patients. N’ayant pas le droit d’utiliser l’hydroxychloroquine ils ont mis au point un protocole avec des médicaments dont ils disposaient ».
      https://www.doctissimo.fr/sante/news/medecins-generalistes-tentent-traitement-experimental-covid19

      Le virus s’attaque à l’endothélium des vaisseaux sanguins, provoque des caillots sanguins et une inflammation explosive.

      Le traitement de ces médecins, hors hydroxychloroquine : 
      — Azithromicyne : Stimulation d’une réaction antivirale, action anti-inflammatoire pulmonaire et réduction de la surinfection.
      — Zinc pour renforcer l’action de l’azithromycine
      — Singulair : médicament antiasthmatique de la famille des antileucotriènes. Il agit en bloquant les récepteurs des leucotriènes, des substances produites par différentes cellules de l’organisme et qui contribuent à l’inflammation  et à la contraction des bronches chez l’asthmatique. Il peut permettre de soulager en même temps les manifestations d’une rhinite allergique saisonnière
       Héparine, un anticoagulant en vue d’une action préventive pour éviter le risque de complications de type phlébite, thrombose et embolie pulmonaire

      Ainsi, même si l’hydroxychloroquine était interdite pour la prescription des médecins de ville, ceux ci ont trouvé la parade : un anti-inflammatoire, un antiviral, un antibiotique, un anticoagulant. Ces médicaments ont un effet puissant sur le Covid19 parce qu’ils prennent en considération les « portes d’entrée » du covid19 dans l’organisme, et son processus d’action, ils soignent les vaisseaux, les débouchent et diminuent l’inflammation, protègent de l’infection. Mais même ce « protocole » empirique a été interdit ! 
      Je ne suis pas médecin, mais à la HAS et au Conseil de l’ordre des médecins il doit bien y en avoir non ?

      Il ne s’agit plus de médecine mais d’autre chose. 


    • pemile pemile 2 mai 09:49

      @Legestr glaz "Je résume. Les pays dans lesquels les médecins ont soigné leurs malades dès les premiers symptômes à l’aide des médicaments appropriés ont des résultats, en ce qui concerne le taux de décès par covid19, meilleurs que ceux qui n’ont pas traité. Ca, pemile, c’est la réalité.« 

      C’est bien vague pour définir ces médicaments.

      Quand à votre »réalité", désolé, mais cela reste une affirmation gratuite.


    • pemile pemile 2 mai 09:51

      @Legestr glaz "Les malades traités au bon moment avec la bonne médication guérissent en 48-72 heures. Il était donc extrêmement facile de soigner du covid19."

      Vous répétez cela depuis plusieurs jours sans avoir encore étayé cette affirmation gratuite.


    • doctorix doctorix 2 mai 10:11

      @pemile
      Dès qu’on voit Pemile en logo, on sait qu’on va perdre son temps.


    • nono le simplet nono le simplet 2 mai 10:18

      @pemile
      salut
      comme un ou deux tarés sont arrivés à m’énerver j’arrête de discuter avec ces blaireaux ... je te donne ma voix ...dans la journée je te filerai deux graphiques de comparaison en cours de finalisation ...


    • doctorix doctorix 2 mai 10:24

      @Legestr glaz
      Un bon traitement, c’est celui qui s’adapte aux circonstances et pas aux protocoles.
      L’observation fine des symptômes par ces trois médecins les a conduits à proposer un traitement adapté. Dommage qu’il manque l’HCQ et son pouvoir sur la croissance virale, qui aurait bien aidé, mais ils ont mis au point un traitement qui satisfait la raison.
      Le côté mortel du Covid 19 semble bien lié à l’auto-immunicité, et on se prive d’un médicament qui la combat dans le lupus, la polyarthrite rhumatoïde.
      Que d’erreurs, qui deviennent des crimes !


    • pemile pemile 2 mai 11:17

      @doctorix « Dès qu’on voit Pemile en logo, on sait qu’on va perdre son temps. »

      Et n’en perdez pas, il va vous falloir encore creuser dur pour que la terre devienne creuse smiley


    • pemile pemile 2 mai 12:29

      @nono le simplet « comme un ou deux tarés sont arrivés à m’énerver j’arrête de discuter avec ces blaireaux ... »

      D’un naturel optimiste je commence quand même à les trouver flippant ! smiley

      « dans la journée je te filerai deux graphiques de comparaison en cours de finalisation »

      Ton vieux PC et Excel sont sortis de réanimation ?


    • nono le simplet nono le simplet 2 mai 13:38

      @pemile
      Ton vieux PC et Excel sont sortis de réanimation ?

      j’ai fait un nouveau fichier où j’ai viré toute la partie comparaison ... j’ai aussi fait une copie de fichier où j’ai gardé tout ce qui ne servait plus beaucoup que j’ai supprimé du ficher ... faute de rajouter une barrette de RAM ... je suis même pas sûr que ça servirait à quelque chose ...


    • nono le simplet nono le simplet 2 mai 14:24

      @pemile
      comme promis deux graphiques avec date du 1e dc/million pour chaque pays
      sup à la moyenne européenne
      inf à la moyenne européenne +France Suède Pays bas


    • nono le simplet nono le simplet 2 mai 14:28

      @nono le simplet
      le premier c’est pour visualiser un peu mieux Italie France et GB très proches 


    • pemile pemile 2 mai 14:30

      @nono le simplet

      Le Royaume Uni qui est à 400 dc/M semble bien bas sur ta courbe ?


    • nono le simplet nono le simplet 2 mai 14:30

      @nono le simplet
      et j’ai pas fait de lissage de courbe smiley


    • nono le simplet nono le simplet 2 mai 14:32

      @pemile
      400 dc c’est en semaine 7


    • pemile pemile 2 mai 14:34

      @nono le simplet « France et GB très proches »

      Ok, je m’emmêle les couleurs entre GB et Europe smiley


    • nono le simplet nono le simplet 2 mai 14:45

      @pemile
      semaine 7 encore en brouillon


    • nono le simplet nono le simplet 2 mai 15:03

      @pemile
      la légende est dans le même ordre que les courbes (j’avais vu ce genre de défaut de ne pas mettre dans le même ordre sur une courbe)


    • nono le simplet nono le simplet 2 mai 15:05

      @nono le simplet
      ah !!! Italie et GB inversés ... rectifié sur mon fichier


    • pemile pemile 2 mai 16:16

      @nono le simplet

      Merci, c’est plus parlant en courbe je n’avais pas fait gaffe que le Danemark était au dessus de l’Allemagne. Là, les allemands nous donne une sacré leçon !

      Retour de courses, j’ai entendu Véran à la radio qui maintenant fait confiance aux français, pas de confinement obligatoire des testés positifs !!?


  • Sali Algerie 29 avril 16:41

    Avant de nous demander à quel point Covid19 est mortel, nous devrions avoir des statistiques des dernières années sur les décès saisonniers dus à la grippe. Il est clair que les personnes qui sont mortes cette année à cause de Covid19, en fait, ne sont pas seulement mortes à cause de lui, mais ont été un catalyseur pour causer la mort plus tôt qu’il aurait dû l’être. Toutes les personnes décédées cette année avaient d’autres maladies associées, parmi lesquelles les plus courantes , les maladies cardiovasculaires, le diabète, l’obésité. Similaire en Roumanie 82% des personnes décédées avaient d’autres maladies associées, et chaque personne décédée avait une maladie cardiovasculaire. Tous les défunts avaient plus de 60 ans. Je pense que ce fait n’est pas pris en compte et nous affecte tous, fermant l’économie, imposant des restrictions et ignorant le national dans son ensemble, une attaque contre la démocratie. C’est une chose dangereuse parce que cela peut toujours prendre une tournure inhabituelle. Comme vous l’avez dit dans les articles sur AgoraVox, les maladies cardiovasculaires sont l’une des plus fréquentes dans le cas des décès par covid19. Mais pourquoi est-il seulement les affectent ? Si c’est un virus qui n’est pas une grippe saisonnière, mais c’est un virus qui détruit les vaisseaux sanguins ? Je pense qu’il n’est pas juste que toutes les autres personnes de moins de 60 ans qui peuvent travailler soient mises au chômage ou pire licenciées, les activités sont interrompues et n’ont pas d’argent à prêter aux banques ? Je pense que cette pandémie est arrivée au bon moment pour que le gouvernement nous enferme parce que nous étions trop proches des grandes entreprises pharmaceutiques et de leur lien avec le gouvernement, du lien des banques et de la dette publique, du retrait de l’argent, vous voyez le cas de Depakine écrit dans notre presse, j’ai d’abord lu dans fakirpres . C’est une coïncidence qui ne peut être négligée . Pensez bien ! Les restrictions devraient être levées immédiatement ou nous ne serons pas bien !


    • doctorix doctorix 29 avril 16:48

      @Sali Algerie
      A la fin de l’année, on fera les comptes.
      Certes, l’épidémie aura un peu précipité le « départ » des personnes les plus malades par ailleurs, mais il n’y aura aucun excès de mortalité sur l’année.
      C’est pratiquement garanti.


    • Traroth Traroth 29 avril 18:30

      @Sali Algerie
      "Il est clair que les personnes qui sont mortes cette année à cause de Covid19, en fait, ne sont pas seulement mortes à cause de lui, mais ont été un catalyseur pour causer la mort plus tôt qu’il aurait dû l’être"

      Mais c’est TOUJOURS comme ça ! Tout le monde meurt, à la fin. Si vous n’êtes pas vieux, vous finirez par le devenir, si un camion ne vous passe pas dessus entre temps ! Ce type de remarque est complètement absurde !


    • Désintox Désintox 29 avril 22:00

      @Sali Algerie
      "Il est clair que les personnes qui sont mortes cette année à cause de Covid19, en fait, ne sont pas seulement mortes à cause de lui, mais ont été un catalyseur pour causer la mort plus tôt qu’il aurait dû l’être."

      Si je tue quelqu’un, j’expliquerai au juge que je n’ai fait que décaler la date de décès de la personnes, puisqu’elle serait morte un jour ou l’autre de toutes façons. Il n’y a manifestement pas de quoi fouetter un chat !


    • Sali Algerie 30 avril 00:08

      @Désintox
      J’ai peut-être pas le mettre droit. Je voulais dire que j’ai vu les statistiques de la Roumanie, où normalement 700 personnes mouraient par jour et presque autant étaient nées. Jusqu’à présent, 619 personnes sont mortes en 2 mois. Aujourd’hui, 26 personnes de Covid19 sont mortes, toutes souffrant d’hypertension artérielle, au moins une maladie associée. L’Institut national de la santé publique de Roumanie indique que 9 décès sur 10 de Covid19 avaient au moins une maladie associée, 54% des décès de Covid19 souffraient de maladies cardiovasculaires, 30% de diabète. La plupart des cas sont dans le Nord et l’ouest du pays, où ceux qui ont travaillé en Italie,en Allemagne vivent et sont maintenant rentrés chez eux, sont entrés dans la quarantaine préventive. Dans le reste, tout va bien la situation est assez stable, mais les restrictions sont très difficiles, les amendes commencent à partir de 500 euros minimum pour le non-respect des conditions de marche dans la rue pendant la pandémie.


    • doctorix doctorix 30 avril 00:23

      @Traroth
      Tout le monde meurt, à la fin....Ce type de remarque est complètement absurde !

      Ne faites pas semblant de ne pas comprendre.
      La plupart des vieux qui meurent aujourd’hui seraient morts dans les semaines suivantes, et c’est bien plutôt leurs autres pathologies qui les tuent, le virus ne jouant que le rôle de catalyseur.
      Je ne dis pas que c’est sans importance : je dis qu’il faut relativiser.
      Ca n’a rien à voir avec la mort prématurée d’un jeune.
      Mais vous avez réellement le souci de prêter de mauvaises intentions à vos interlocuteurs, et la bonne foi n’est pas votre fort.
      Si ça vous fait plaisir...Si vous vous sentez meilleur...Après tout...


  • doctorix doctorix 29 avril 16:57

    Dans mon département de 350.000 habitants, nous avons 10 malades dont 2 en réa.

    Et nous sommes 350.000 confinés.

    Il y aurait de quoi rire s’il n’y avait de quoi pleurer.

    Et nous avons 5% de morts en moins que l’année dernière.

    En Dordogne, c’est -20%.

    Et dans le Tarn, c’est -28,5%.

    Il faut quand même que ça se sache...


    • foufouille foufouille 29 avril 17:10

      @doctorix

      Chez toi les gens personnes décèdent chez eux ou se suicident car rien ne soigne.


    • Pouic Pouic Pouic Pouic 29 avril 18:05

      @doctorix
      Pas mieux . Dans mon département de 789.000 habitants nous avons 25 malades dont 2 en réa .


    • doctorix doctorix 29 avril 21:17

      @Pouic Pouic
      Et on nous annonce encore plus de 400 morts depuis 24 heures.
      Mais où vont-ils les chercher ?
      Dans les ehpads, bien sur.
      C’est juste un transfert de compatibilité.
      400 par jour, c’est la routine dans les mouroirs : une ressource inépuisable.
      Raoult annonçait avant-hier 13 morts en tout sur plus de 4000 patients positifs traités.


  • Esprit Critique 29 avril 17:05

    Après le procès pour les stocks de masques jugés inutiles, Bertrand, Salomon, Touraine, on enchaînera avec ceux qui ont proposé la méthode moyenâgeuse du confinement absolu et paralysant. 


    • doctorix doctorix 29 avril 17:11

      @Esprit Critique
      Et comme les vaccinalistes, ils nous affirmeront avoir sauvé des milliers de vies.
      Et il faudra les croire.
      Parce que prouver qu’il n’en est rien, ça va être juste impossible.
      Ils jouent sur du velours.


  • Le Panda Le Panda 29 avril 17:15

    delepine @doctorix,

    Je me pose la question jusqu’à quels points vous ne seriez pas poursuivables face à Loi :

    Cinq questions sur la maladie, peut-être liée au coronavirus, qui touche des jeunes enfants et inquiète plusieurs pays dont la France

    Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a déclaré avoir été informé d’une quinzaine d’enfants atteints dans l’Hexagone, sans aucun décès. Les symptômes de cette maladie ressemblent à ceux d’une pathologie connue, mais très rare : la maladie de https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/cinq-questions-sur-la-maladie-peut-etre-liee-au-coronavirus-qui-touche-des-jeunes-enfants-et-inquiete-plusieurs-pays-dont-la-france_3939901.html#xtor=EPR-51-[cinq-questions-sur-la-maladie-peut-etre-liee-au-coronavirus-qui-touche-des-jeunes-enfants-et-inquiete-plusieurs-pays-dont-la-france_3939901]-20200429-[titre]Kawasaki.

    Le Panda

    Patrick Juan


    • troletbuse troletbuse 29 avril 17:34

      @Le Panda
      Tu regardes France Tout Faux.
      Tu devrais savoir qu’aujourd’hui, toutes les maladies viennent du Corona.
      Pour les jeunes enfants, c’est peut-être à cause de la flopée de vaccins obligatoires de la Bouzine.


    • Le Panda Le Panda 29 avril 17:39

      @troletbuse
      Tu sais bien que je ne regardes que ce que j’ai pu apprendre et d’où j’ai eu la folle chance de revenir. Les coronavirus existent bien avant l’humain et jamais il n’a été trouvé aucun vaccin au monde. Nous vivons une pandémie point quant à Madame Buzin et son mari Monsieur Levy, il mérite pas même la corde pour les pendre.
      Le Panda
      Patrick Juan


    • njama njama 29 avril 17:59

      @Le Panda ... peut-être liée au coronavirus,...
      peut-être ? le lien avec le coronavirus n’ est qu’une hypothèse, mais nous ne doutons pas que ce genre d’annonce fera frémir les jeunes parents dans les chaumières
      Des cas de Maladie de Kawasaki ont été rapportés suite à des vaccinations...
      https://www.who.int/vaccine_safety/committee/topics/rotavirus/rotarix_and_ro tateq/Jun_2007/fr/
      sinon des virus il y a en plein, on en découvre régulièrement des nouveaux, en fait il faudrait dire des virus qui étaient inconnus de la science, comme ce Covid cru 2019
      Les Metapneumovirus isolés pour la première fois en 2001, responsables de pneumopathies ou d’infections des voies aériennes supérieures. Les metapneumovirus humains représentent environ 20 % des infections des voies respiratoires de l’enfant qui ne sont pas liés à des agents infectieux connus précedemment4, ce qui correspond à une pneumopathie sur dix.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Metapneumovirus
      Des bocavirus Human bocavirus (HBoV) is the name given to all viruses in the genus Bocaparvovirus of virus family Parvoviridae[2] that are known to infect humans. HBoV1 and HBoV3 (and gorilla bocaparvovirus) are members of species [...]. Some of these viruses cause human disease. HBoV1 is strongly implicated in causing some cases of lower respiratory tract infection, especially in young children, and several of the viruses have been linked to gastroenteritis, although the full clinical role of this emerging infectious disease remains to be elucidated.
      https://en.wikipedia.org/wiki/Human_bocavirus


    • doctorix doctorix 29 avril 18:51

      @Le Panda

      Je me pose la question jusqu’à quels points vous ne seriez pas poursuivables face à Loi :
      Mais vous êtes décidément un grand malade !!!
      Je serais poursuivi pour 15 cas proches de Kawasaki mais dont on ne sait rien ?
      Ca va pas la tête ? En quoi ça me concerne ?
      Devant cette tempête de cytokine, qui ressemble à une maladie auto-immune, vous feriez mieux de vous demander si ces déluges ne sont pas liés à ces vaccinations multiples qui perturbent gravement le système immunitaire de nos enfants, et contre lesquels je me bats depuis des années.
      C’est ainsi que nous avons vu émerger des diabètes, des maladies de la thyroïde qui touchent les jeunes enfants aujourd’hui, et qui sont une destruction auto-immune de ces organes liée à une hyperstimulation du système immunitaire.
      Mais pas seulement.
      Profitez-en pour découvrir à quel point les vaccins abiment nos enfants, en regardant cette comparaison vaccinés-non vaccinés.
      https://web.archive.org/web/20150323123915im_/http://www.vaccineinjury.info/images/stories/comparison%20vaccinated-unvaccinated.jpg
      Quant à votre procès, pauvre malade, vous pouvez vous torcher avec.


    • foufouille foufouille 29 avril 19:11

      @doctorix

      la lobotomie de herr doktor est conseillé.


    • Le Panda Le Panda 29 avril 19:40

      @doctorix
      Malade face à quelqu’un comme vous, c’est un privilège. Que connaissez-vous du Covid-19 ? Rien de rien. Vous êtes dangereux à divers titres, nous n’avons pas de recul, pour que vous vous permettiez d’avancer de tels propos. Vous cultivez l’ignorance, avec un doctorat, j’en ai deux et je ne fais nullement ma loi, vous bernez les personnes. Vous vous êtes attrapé avec mon « fils » durant mon hospitalisation. J’ai connu le coronavirus j’ai eu l’énorme chance de m’en sortir, car j’ai su écouter et endurer, je poursuis ma rééducation respiratoire encore pour deux mois peut-être plus. Je serai curieux de connaitre votre N° R..P.P.S quels sont les blâmes que vous avez reçu ? Quelle est votre spécialité ? Pourquoi ne pas parler de « Prévention » plutôt que d’être insultant, vis à vis des gens qui ne partagent votre opinion ? Il y a bien décès qui sont la conséquence « d’Embolies pulmonaires » même traitées sous A.V.K. et ensuite ces malades passent bien souvent en A.L.D. Tous les gens décédés chez eux ne sont comptabilisées. Question d’Etat, non de médecine. Parlez de ce que connaissez, vous auriez peut-être fait un bon politique, mais où ? Certains plombiers ont fait plus que certains médicaments prescrits à mauvais escients. La réalité est là, vous tentez d’en mettre plein la vue à tout le monde.
      Le Panda
      Patrick Juan 


    • doctorix doctorix 29 avril 20:21

      @Le Panda
      Je n’ai pas le plaisir (ou non) de connaitre votre fils.
      C’est encore un indice de mythomanie.
      Je connais très bien le coronavirus, et je sais le traiter avant qu’il ne fasse des dégâts. Héparine y-compris.
      Le problème est que des gens aussi obtus que vous m’interdisent de traiter mes patients.
      C’est assez simple en fait, et vous auriez du me contacter quand vous l’avez contracté, ça vous aurait évité bien des ennuis, et je vous aurais soulagé bien volontiers. Vous seriez certainement en bien meilleur état aujourd’hui.
      Je n’ai jamais eu le moindre blâme ni avertissement et vous êtes ici encore une langue de pute.
      La raison en est que je connais parfaitement le dossier vaccin, et que les membres du Conseil de l’Ordre n’en connaissent strictement rien que le calendrier vaccinal ; comme la majorité de mes autres confrères. De plus, une bonne partie d’entre eux sait que j’ai raison sur tout, mais craignent pour leur diplôme (certains pour leurs sousous), et donc se taisent.
      Il n’ y a pas de meilleure prévention que d’affronter les maladies, les vaccins n’étant qu’un leurre pour crédules peureux, et n’ayant jamais sauvé personne de quoi que ce soit.


    • Le Panda Le Panda 29 avril 20:48

      @doctorix
      Je serais très bref à votre égard, mais mon fils, lorsqu’il s’est fait « passer » pour moi, vous l’avez dans un premier loué, disant que j’étais incapable d’écrire en bon français comme mon fils, merci pour lui.
      Face à vous même une « Péripatéticienne » a bien plus de classe et de langage correct qu’un individu de votre trempe. Je demande aux autres intervenants de ce fil de noter notre différence de propos et de savoir qui est un leurre ? Vous démontrer votre « ignorance » face à « Tibere » plus comme à Socrate dans la mesure ou la « Prévention » soit appliquée les maladies arriveraient en seconde place. C’est toute la différence entre vous et moi.
      Le Panda
      Patrick Juan 


    • doctorix doctorix 29 avril 20:57

      @Le Panda
      « On cherche ce qu’il dit après qu’il a parlé
      Et je lui crois, pour moi, le timbre un peu fêlé ».
      (Molière, les femmes savantes).

      Lâchez-moi les baskets, voulez-vous ?
      Vous allez encore vous faire du mal.


    • doctorix doctorix 29 avril 21:01

      @foufouille
        La lobotomie de herr doktor est conseillé.
      Ah bon, vous avez essayé ?
      Ca donne pas envie.


    • njama njama 29 avril 21:04

      @Le Panda
      mais mon fils, lorsqu’il s’est fait « passer » pour moi, vous l’avez dans un premier loué, disant que j’étais incapable d’écrire en bon français comme mon fils, merci pour lui.


      Vous auriez pris votre fils comme troll ? vous avez l’esprit tortueux !
      Il vous faudrait le prendre comme secrétaire particulier à demeure, comme interprète car votre français laisse franchement à désirer... question de culture, d’altérations cognitives ... ?...


    • Le Panda Le Panda 30 avril 10:02

      @doctorix
      N’oubliez pas de prendre votre « fiole » d’insultes et du cyanure cela pourra vous servir un jour, quant vous serez entre les mains d’un réel médecin.
      C’est incroyable vous avez réussi à vous payer une paire de baskets ? Ou vous les avez volé à un cadavre ? Je vous en crois capable.
      Le Panda
      Patrick Juan


    • doctorix doctorix 30 avril 10:56

      @Le Panda
      Depuis 18 mois, j’ai eu affaire à deux chirurgiens épatants.
      Le premier m’a ouvert le coeur, et le second m’a raboté la prostate.
      J’ai donc parfaitement confiance en la chirurgie et une grosse partie de la médecine.
      Mais actuellement, les vautours des laboratoires sont au conseil de l’Elysée et y conseillent des incapables.
      Si vous vous souciez de mon confort, c’est gentil de votre part, mais je vis confiné dans un petit 350 m2 avec 7 chambres et trois salles de bain, sur un terrain de 11.000m2, avec deux garages de 75 m2, une piscine, un camping car, trois voitures et un cheval.
      Et j’ai fait tout ça sans vacciner.
      Mais merci du souci que vous vous faites pour moi.


    • Legestr glaz Legestr glaz 1er mai 20:25

      @Le Panda

      Et on remet une couche d’angoisse ! Sauf que .....

      La maladie dont il est question pour les enfants est identifiée sous le nom de maladie de « Kawasaki ». Si vous consultez Wikipédia vous pouvez lire : 

      «  L’éruption est particulièrement importante sur le site d’une précédente vaccination par le BCG, ce qui est très caractéristique de la maladie ».
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_Kawasaki

      Les vaccins, le « quinvaxem » (interdit aujourd’hui par l’OMS !) :

      « Il est tout à fait possible que nombre de ces enfants aient souffert d’une réponse auto-immune après qu’on leur ait injecté ce vaccin. Je base mon opinion sur une série d’articles et d’études effectuées sur la maladie de Kawasaki. La maladie de Kawasaki est une maladie auto-immune qui peut survenir après une vaccination. En fait, les scientifiques qui ont étudié de près cette maladie disent que des preuves suggèrent fortement qu’un agent infectieux comme un virus ou un vaccin puisse provoquer la maladie. Les enfants souffrant de la maladie de Kawasaki souffrent de symptômes très proches de ceux des enfants qui ont été vaccinés avec le Quinvaxem ».

      " Un autre signe clinique qui n’est pas repris dans les critères de diagnostic et qui est relativement spécifique à KD (Maladie de Kawasaki), est l’apparition d’un érythème et d’une induration aux sites de la vaccination BCGComme un nombre croissant de nourrissons reçoivent le BCG au Royaume Uni, il est probable que ce signe deviendra de plus en plus habituel et la prise de conscience de ce fait pourrait permettre un diagnostic et un traitement plus précoces. »


      http://initiativecitoyenne.be/article-26-enfants-decedent-dans-des-pays-pauvres-apres-un-vaccin-qui-avait-ete-approuve-par-l-oms-116887429.html


      L’OMS suspend le Quinvaxem, (la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, l’hépatite B et HiB (Haemophilus influenzae de type b).

      https://neptunya.fr/loms-suspend-le-quinvaxem-la-diphterie-le-tetanos-la-coqueluche-lhepatite-b-et-hib-haemophilus-influenzae-de-type-b/



      Alors Coronavirus ou vaccination des enfants ?



  • Le Panda Le Panda 29 avril 17:40

    Erratum : Ils ne méritent


    • njama njama 29 avril 18:17

      @Le Panda ... et celui-là encore !
      SPIEGEL : And what about the 200 other kinds of viruses ?

      Jefferson : They’re not as popular as influenza. Researchers are just not as interested in that. Take rhinovirus, a horse-derived virus. It’s the most commonly isolated agent in common colds. There are a hundred different types of these rhinoviruses. They usually only cause a normal runny nose, but they can be deadly, too. Or so-called RSV, the human respiratory syncytial virus, that is highly dangerous to infants and small children.

      SPIEGEL : Et qu’en est-il des 200 autres types de virus ?

      Jefferson : Ils ne sont pas aussi populaires que la grippe. Les chercheurs ne sont pas aussi intéressés par cela. Prenez le rhinovirus, un virus dérivé du cheval. C’est l’agent le plus souvent isolé dans les rhumes courants. Il existe une centaine de types différents de ces rhinovirus. Ils ne provoquent généralement qu’un écoulement nasal normal, mais ils peuvent aussi être mortels. Ou encore le VRS, le virus respiratoire syncytial humain, qui est très dangereux pour les nourrissons et les jeunes enfants.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Virus_respiratoire_syncytial


  • yvesduc 29 avril 17:47

    J’oubliais : les hôpitaux sont (effectivement) vides parce que personne n’a envie de se faire opérer dans un hôpital plein de gens et de soignants contagieux ! Du fait de la pénurie de matériel, les soins ordinaires ne peuvent pas être dispensés dans des conditions correctes…


    • njama njama 29 avril 18:10

      @yvesduc
      être hospitalisé veut dire (sauf à Marseille, Garches, ..) être dirigé vers l’essai Discovery et au hasard vers un des bras de l’étude en double aveugle il sera administré du Remdesivir, du Kaletra, ... ou un placebo.


    • Paul Leleu 29 avril 21:29

      @yvesduc

      oui... c’est sûr que ce n’est pas comme ça qu’ils vont rétablir la confiance


  • doctorix doctorix 29 avril 20:52

    Pour ceux qui s’inquiéteraient du syndrome de Kawasaki qui aurait fait 15 morts en Europe...

    Rien qu’en France, ou la mortalité infantile est assez mauvaise (3,95/1000), il meurt 23.700 enfants par an avant un an, soit 65 enfants par jour. A noter que cette mortalité infantile était de 3,34/1000 jusqu’en en 1995. Entretemps, et bien avant le décret buzyn, la multiplication des vaccins était intervenue.

    Ce sont désormais 3660 enfants de plus qui meurent par an, soit 10/jour de plus.

    Joli progrès de notre médecine, non ? Car quelle autre cause peut-on incriminer ?

    C’est d’autant plus vrai que le pays qui vaccine le plus au monde , les USA, a une mortalité catatrophique de 6,50/1000 (pire que Cuba, pauvre et sous embargo) et que d’une manière générale, plus on vaccine et plus la mortalité infantile est élevée.

    Ce qui n’est un paradoxe qu’en apparence, puisque tous les vaccins sont des poisons.

    Un petite plainte au CNO, mon cher Panda ? Une imprécision que vous voudriez rectifier ?


    • Paul Leleu 29 avril 21:32

      @doctorix

      la vaccination des enfants contre nombre de maladies est ce qui a fait s’effondrer la mortalité infantile...

      maintenant, la « vaccinite » contre des maladies moins essentielles, est un autre sujet. Là je suis d’accord.

      il doit être possible de faire preuve de discernement


    • Désintox Désintox 29 avril 21:54

      @doctorix
      "C’est d’autant plus vrai que le pays qui vaccine le plus au monde , les USA, a une mortalité catatrophique de 6,50/1000 (pire que Cuba, pauvre et sous embargo) "

      Vous voulez dire qu’on ne vaccine pas à Cuba ?


    • doctorix doctorix 29 avril 23:27

      @Paul Leleu

      la vaccination des enfants contre nombre de maladies est ce qui a fait s’effondrer la mortalité infantile...
      Absolument pas. Toutes ces épidémies avaient pratiquement disparu quand les vaccins correspondants sont arrivés.
      Les épidémies disparaissent toutes seules, sans vaccin. Sauf quand ils les prolongent : les seules polios qu’on observe aujourd’hui ont pour origine le virus vaccinal et non sauvage. Par exemple.
      Et la mortalité infantile augmente au fur et à mesure qu’on multiplie les vaccins, je l’ai déjà prouvé cent fois.
      Mais il n’y a pas que la mortalité : la morbidité aussi augmente. Juste pour vous, je remets ce lien ;
      https://web.archive.org/web/20150323123915im_/http://www.vaccineinjury.info/images/stories/comparison%20vaccinated-unvaccinated.jpg
      Admirez le massacre !
      En fait, avec les vaccins, nous fabriquons nos propres malades, sans doute par crainte d’en manquer...


    • Francis JL 29 avril 23:39

      @doctorix
       
       
      N’est-ce pas le Christ, ou l’un de ses apôtre, qui a dit : celui qui veut sauver sa vie la perdra. ?


    • doctorix doctorix 30 avril 00:03

      @JL
      Bien observé.
      Mais tout le monde n’y perd pas.
      Les vaccins sont une affaire d’argent, pas de santé.
      Il faudra sans doute encore 50 ans pour que tout le monde soit au parfum.
      On pourra dire que ça a été une affaire qui marche.


    • doctorix doctorix 30 avril 00:11

      @Désintox
      Vous voulez dire qu’on ne vaccine pas à Cuba
      Si, on vaccine, et ce n’est pas ce qu’on y fait de mieux.
      Mortalité infantile 5,5/1000
      Mais compte tenu des difficultés économiques provoquées par les USA, on peut s’étonner qu’ils soient meilleurs sur ce plan.
      Sauf si on a compris que les vaccins tuaient les enfants zuniens (comme les notres).


  • Paul Leleu 29 avril 21:26

    le modèle mathématique qui prédisait 500 000 morts au Royaume-Uni, en prédisait 70 000 pour la Suède... hors la Suède n’a presque aucun confinement, et a 1 500 morts... soit, très loin des 70 000 annoncés... Et au niveau du nombre de morts par millions d’habitants, la Suède se situe dans le milieu. Donc, c’est vrai que ça interroge sur le confinement aveugle.

    On verra la suite, mais visiblement, ces modèles mathématiques étaient apocalyptiques...

    J’ai entendu que les épidémies ne répondent pas à des modèles mathématiques... que ce sont des maladies d’écosystèmes. Ce qui expliquerait d’ailleurs les fortes disparités entre régions en France.


    • doctorix doctorix 29 avril 23:39

      @Paul Leleu
      La science statistique est à la science ce que la musique militaire est à la musique...
      On a un autre exemple avec le GIEC, qui suit aussi des modèles mathématiques, et qui se plante à tous les coups.
      La Suède a eu une politique intelligente, nous avons appliqué une politique de B(o)uzyn.
      Reste à payer les pots cassés.
      Mais il y a aussi les dégâts collatéraux.
      En temps normal, 250,000 enfants meurent de faim chaque mois.
      Avec les blocages liés au confinement, l’aide humanitaire n’arrive plus, et ce sont 250,000 de plus qui trépassent. Largement plus que nos morts de nantis.
      Il est vrai que ce ne sont que des bougnoules, des negros ou des niakoués. Alors, quelle importance ?
      C’est ça aussi, le confinement.


    • Alcyon 30 avril 00:36

      @Paul Leleu
      1500 morts la Suède ?
      Presque 2500 en ne comptant que les hôpitaux.

      Et les modèles c’est « si on laisse tout le monde se faire infecter ». Si tu ne comprends pas, forcément tu racontes des conneries.


    • doctorix doctorix 30 avril 09:02

      @Alcyon
      La Suède a quatre fois moins de morts par million que nous. L’Allemagne 9 fois moins.
      https://www.agoravox.fr/IMG/jpg/26_AVRIL_.jpg

      Si tu ne comprends pas, forcément tu racontes des conneries.


    • pemile pemile 30 avril 09:15

      @doctorix « La Suède a quatre fois moins de morts par million que nous. »

      Mais de 3 à 6 fois plus que ses deux voisins, Danemark et Norvège.


    • nono le simplet nono le simplet 30 avril 09:39

      @pemile
      La Suède a quatre fois moins de morts par million que nous.

      en t0 moins de la moitié fois moins que la France...
      et pour le Danemark un peu plus du double pour la Suède, toujours en t0
      ( j’ai fait un fichier Danemark ce matin)


    • nono le simplet nono le simplet 30 avril 09:44

      @nono le simplet
      et hors t0 bien au delà de la compréhension de Idéfix
      hier
      france 369
      suède 244
      danemark 76
      finlande 37
      norvège 38
      Idefix raconte n’importe quoi ... 244*4 = 976 à comparer aux 369 de france


    • pemile pemile 30 avril 09:47

      @nono le simplet « Idefix raconte n’importe quoi ... 244*4 = 976 à comparer aux 369 de france »

       smiley

      Merci de corriger, j’ai répondu mécaniquement sans même percuter sur ce point ! smiley


    • nono le simplet nono le simplet 30 avril 09:51

      @pemile
      pas de soucis ...
      par contre j’ai un souci mon « gros » fichier excel me dit que j’ai atteint le plafond de données smiley ... je cherche soit à reparamétrer le plafond soit à faire un fichier extension en collage avec liaison ... crotte ! 


    • nono le simplet nono le simplet 30 avril 09:55

      @nono le simplet
      le plafond de « feuillets » (? ??)


    • pemile pemile 30 avril 10:01

      @nono le simplet « j’ai un souci mon « gros » fichier excel me dit que j’ai atteint le plafond de données »

      Ca vient peut être aussi des limites mémoire de ton ordi et pas d’Excel ?

      Par curiosité, tu peux le déposer sur ton site de partage si tu veux que je regarde si ça passe avec libreoffice ?

      Et que je « pompe » ton travail comme dirait Aristide smiley


Réagir