mardi 28 avril 2020 - par delepine

Non, le confinement ne sauve pas, il aggrave la mortalité du Covid19, l’économie et la santé des Français

 

Non, le confinement ne sauve pas, il aggrave la mortalité du Covid19, l’économie et les troubles psychiques, il faut déconfiner[1] [2] [3] en urgence, complètement rapidement pour préserver, l’économie et la santé globale et psychiatrique de nos concitoyens et encore plus des adolescents et des ainés, diagnostiquer cliniquement les malades par les médecins, les traiter tôt en particulier par la chloroquine qui doit être à disposition libre des prescripteurs.

 

 

JPEG

 

Non, le confinement ne sauve pas, il aggrave la mortalité du Covid19, l’économie et les troubles psychiques

Réponse à S Rakotoarison[1]

Par DR G Delépine chirurgien orthopédiste, oncologue, statisticien

 

[1]S. Rakotoarison et Co : Covid-19 : le confinement a sauvé plus de 60 000 vies en France, agoravox, 24 avril 2020

 

Avec le recul d’un mois, la comparaison de l’évolution en France et dans les autres pays d’Europe montre que le confinement national, qui a débuté le 17 mars 2020, a eu un impact négatif important sur les conséquences de l’épidémie de Covid-19.

Cette mesure sans précédent de suppression de nos libertés a augmenté considérablement le nombre de décès au niveau national. Sans ce confinement, l’épidémie de Covid-19 n’aurait eu qu’un impact mineur sur la morbidité et la mortalité en France, sans aucun effondrement de notre système de santé pourtant mis à mal par des décennies de gestion bureaucratique. En confinant ensemble les porteurs de virus et les autres et en interdisant le seul traitement actuellement disponible (chloroquine+ antibiotiques), le confinement national a été directement responsable d’environ 17000 morts et indirectement responsables de 5000 à 10000 morts supplémentaires ou plus. Les constatations ultérieures le diront.

 Conclusions établies à partir de l’étude des chiffres officiels de l’OMS permettant de comparer les résultats avérés des politiques sanitaires de la France et l’Allemagne.

 

 

Jamais le monde n’a subi une crise démocratique d’une telle ampleur avec la pandémie de coronavirus SARS-CoV-2.

 

 Un confinement général mondial complètement injustifié

La moitié de l’humanité est confinée (plus ou moins, le confinement global) pour une épidémie qui, au niveau mondial, tue beaucoup moins qu’une grippe ordinaire. En effet au 24 avril, l’OMS dans son Coronavirus disease 2019 (COVID-19) Situation Report – 96 ne recensait sur l’ensemble du monde que 2 719 897 infectés et 187 705 morts, alors que la grippe touche chaque année environ 20 millions de personnes, en rend très malades 5 millions, et en tue entre 290 000 et 550 000.

 Où est la peste que notre ministre annonçait à la télé [1] ? Et si la mortalité s’acharne sur quelques pays européens, ce sont avant tout ceux (Italie Espagne, France et Belgique) qui ont imposé à leur peuple une mesure médicalement idiote et contraire à toute logique, le confinement de toute la population mélangeant les porteurs de virus et les autres, le « tous ensemble » à la française.

 

 Le Covid 19 pas plus grave que la Grippe annuelle en nombre de morts

Le Covid19 est effectivement une maladie différente de la grippe. En particulier, il ne touche qu’exceptionnellement les enfants [2] qui ne présentent habituellement que des formes asymptomatiques ou très bénignes et sont incapables de transmettre la maladie[3], expliquant que la fermeture des écoles ne peut guère réduire le risque de transmission (sauf celui des professeurs et personnels entre eux).[4]

Il est vrai que la durée moyenne d’hospitalisation pour Covid19 est parfois plus longue que pour une grippe ordinaire et que les soins de réanimation, lorsqu’ils sont nécessaires ne sauvent pas assez de malades et sont probablement à améliorer avec la meilleure connaissance de cette nouvelle maladie.

 

 Pourquoi interdire les traitements efficaces retenus dans le monde entier, telle la chloroquine

 Mais cela est directement la conséquence de l’interdiction d’utiliser précocement la chloroquine. Le traitement précoce aurait permis à la France de réduire significativement la durée de contagiosité, coefficient de transmission si cher à nos épidémiologistes, et surtout la fréquence des formes graves. Mais comme chacun sait, nul n’est prophète en son pays et Raoult étant français, nous risquons d’être les derniers à le suivre officiellement et à continuer à voir les ainés tousser et mourir en EHPAD avec une petite seringue de Rivotril pour les endormir[5].

Le conseil soi-disant scientifique lié étroitement à Big Pharma[6] qui nous impose ses choix orientés sur les essais de nouvelles molécules, a décidé que les malades souffrant de formes légères de Covid19 ne devaient pas être traitées, mais être renvoyées à domicile ou dans l’EHPAD d’origine pour contaminer les proches et/ou les autres résidents. Combien de patients ont dû appeler le 15 et s’entendre dire, doliprane et attendez d’avoir du mal à respirer pour rappeler. De l’anti-médecine.

 

 Le rapport secret-défense qui nous a confiné dans la grande soumission des politiques de tous bords

La décision d’astreinte à résidence sous contrôle policier n’a peut-être pas été prise par un apprenti dictateur (l’avenir nous le dira), mais à coup sûr par un président crédule qui a cru aux prophéties apocalyptiques[7] d’un statisticien prophète qui s’était déjà totalement trompé largement, entre autres, pour la grippe H1N1, la fièvre aphteuse, l’Ebola avec, à chaque fois, des conséquences humaines et économiques désastreuses. Mais ce statisticien londonien avait de bonnes recommandations, l’OMS et ses amis, les GAVI, et Bill Gates dont l’obsession d’imposer des vaccins à la population mondiale (7 milliards de doses éventuellement deux fois).

Et pourquoi le gouvernement n’a-t-il pas publié immédiatement l’intégralité des élucubrations de N. Ferguson classées « secret-défense » au départ, sinon pour éviter les critiques ? Pourquoi ne pas l’avoir présenté aux députés, ni avoir fait vérifier par des équipes françaises une simulation aussi apocalyptique avant de décider une mesure aussi extrême ?

 Le mythe entretenu par nos élites au pouvoir est celui de l’intelligence artificielle, du tout numérique « qui résoudra tout ». Le président et ses conseillers vivent dans un monde virtuel peuplé d’ordinateurs, de smartphones et de start-up qui coulent les unes après les autres et des premiers de cordée qui décrochent trop souvent. Une simulation informatique réalisée par un matheux-voyant adoubé par Bill Gates et le président de l’OMS ne pouvait que le séduire pour notre plus grand malheur.

Sylvain Rakotoarison souffre du même défaut que notre président puisqu’il cite comme preuve de ses croyances une autre prophétie de l’Institut Pasteur prédisant ce qui va se passer jusqu’au 11 mai. L’art de la voyance a-telle définitivement remplacé l’analyse scientifique des faits avérés réels ? Pour évaluer l’efficience d’une mesure sanitaire, il faut comparer les résultats obtenus dans des pays proches qui ont appliqué des mesures différentes, et non pas comparer des résultats réels à des résultats imaginaires issus de modélisation dont on peut modifier à volonté les hypothèses jusqu’à ce qu’elles conviennent à leurs auteurs ou leurs commanditaires.

Et lorsqu’il cite enfin des données réelles qui montrent l’apaisement de l’épidémie, il l’attribue, sans se poser de questions au confinement policier français alors que celui-ci n’a fait qu’augmenter les contaminations dans un premier temps. Il applaudit parce que la situation est enfin moins mauvaise que celle que le confinement a entraîné à ses débuts.

Sa crédulité dans le virtuel s’affiche encore, lorsqu’il brandit comme preuve la simulation récente de Jonathan Roux et al[8] qui ne fait que reprendre la prophétie cataclysmique de Ferguson[9] en modifiant un peu les hypothèses pour que les résultats soient favorables aux désirs de leurs auteurs.

Ce n’est pas une étude de faits réels, mais une modélisation, une prophétie de plus qui aurait pu sortir d’une boule de cristal. Elle ose prétendre que le confinement aurait épargné la vie à 61 739 français. Cette étude virtuelle énonce qu’il y aurait eu, sans confinement « 587 730 hospitalisations supplémentaires et 140 320 admissions en réanimation supplémentaires aurait ainsi réduit de 93,1% nos besoins en nombre de places en réanimation. On peut donc imaginer qu’il y aurait beaucoup plus de décès en raison de l’impossibilité de prendre en charge tous les malades qui auraient nécessité une place en réanimation, ce qui pourrait faire plus de 90 000 décès supplémentaires ».

 

La valeur scientifique de cette étude peut être facilement jugée en la comparant à l’étude du 16 mars des mêmes auteurs qui affirmait que la France était menacée de 11025 morts [10]. Comment peuvent-ils prétendre 2 semaines plus tard que le confinement aurait évité 61000 morts ? [11]Les auteurs de ces deux études successives contradictoires ont-ils oubliés ce qu’ils affirmaient 2 semaines plus tôt ? Sont-ils fâchés avec l’arithmétiques de CM1 ? Leurs commanditaires ont-ils changé entretemps et avec eux les buts de leurs fake démonstrations ? Nous serions heureux qu’ils nous éclairent sur ce point comme d’ailleurs leur avocat S. Rakotoarison.

 

Quittons la fiction des simulations pour revenir dans le monde réel

Sur la base des données officielles de l’OMS au 25 Avril 2020 publiées dans le Coronavirus disease 2019 (COVID-19) Situation Report – 96.

Deux stratégies étaient possibles au moment où Macron a décidé de nous astreindre à résidence : la stratégie classique de l’endiguement ou celle, du confinement policier. L’Italie, l’Espagne, la France et la Belgique ont choisi l’enfermement policier aveugle. L’Allemagne et l’Autriche plus respectueuses des valeurs démocratiques, ont préféré l’endiguement.

Un mois plus tard au 25 avril la mortalité[12] a explosé dans les pays qui ont confiné aveuglement comme le nôtre : 527 en Espagne, 517, en Belgique, 408 en Italie, et 333 en France. Alors qu’elle n’est que de 58 en Allemagne et 51 en Autriche qui ont pratiqué l’endiguement sans astreinte à domicile de la population saine.

 

 Les morts « politiques »

 Selon l’expression de l’anthropologue suisse, Jean-Dominique Michel

Si nous extrapolons les résultats de la politique d’endiguement allemand à la France, nous n’aurions subi que 3801 décès au lieu de 20763. C’est 16962 morts que nous aurions évités et pas des morts virtuels, de vrais morts qui ont été pour la plupart privés de la présence de leurs proches dans leurs derniers instants (pour des raisons incompréhensibles) n’ont même pas pu être accompagnés au cimetière sous peine d’amende, voire d’emprisonnement (en cas de décès multiples et de récidive) comme l’Antigone de Sophocle[13].

La surmortalité ainsi calculée n’est qu’un minimum, car elle ne comptabilise pas les morts liées aux refus de soins imposés par les ARS qui bloquent les interventions pour cancer du poumon ou du colon, les perforations intestinales non traitées, retardent les chimiothérapies, empêchent d’adapter les traitements cardiaques. Et cette comptabilité macabre ignore les drames familiaux (féminicides, infanticides, suicide) engendrés par le confinement.

 

Beaucoup d’hôpitaux publics et privés sont restés vides depuis deux mois

Et qu’on ne prétende pas comme la doxa des médias que l’état de nos hôpitaux, l’absence de masques et de tests nous contraignaient à cette mesure sanitaire (ou politique ?) délétère. Des pays européens bien moins riches et bien moins bien équipés que nous ont affronté cette crise sans confinement aveugle et affichent aujourd’hui des résultats que nous pouvons leur envier avec des mortalités huit à douze fois inférieures à la nôtre (au 25 avril 40 pour la Pologne et de 25 pour la Roumanie contre 357 en France).Ajoutons que depuis le tout début de la crise, les agences régionales de santé ont ordonné aux cliniques privées de ne plus pratiquer les traitements prévus et que les lits sont restés vides quasiment partout[14], par refus par ces mêmes ARS de transfert des patients des hôpitaux publics soit disant surchargés vers les lits vides du privé.

 

 Une urgence sanitaire et économique, le déconfinement total

Oui, la loi d’urgence a constitué un déni démocratique inutile et le confinement policier aveugle une catastrophe sanitaire et sociale qui a créé toutes les conditions d’un désastre économique. Le nier ou lui trouver des justifications constitue une propagande mensongère qui hypothèque l’avenir.

 En urgence, il faut déconfiner[15] [16] [17]complètement rapidement pour préserver, l’économie et la santé globale et psychiatrique de nos concitoyens et encore plus des adolescents et des ainés, diagnostiquer cliniquement les malades par les médecins, les traiter tôt en particulier par la chloroquine qui doit être à disposition libre des prescripteurs.

 

 

[1] La peste noire de la fin du moyen âge a exterminé environ 40% de la population ce qui correspondrait aujourd’hui à plus de 250 millions alors qu’actuellement notre continent n’en compte qu’environ 100 000

[2] Qui ne représentent qu’environ 2% des infectés dans toutes les études sur le sujet

[3] Après plus de 2 millions de cas recensés il n’y a pas eu une seule description de contamination d’un enfant à un adulte ou un autre enfant et une étude récente de Santé France n’en a pas retrouvé

[4] La seule précaution à prendre est éventuellement d’isoler les enfants à risque sous chimiothérapie ou porteurs de maladies auto-immunes

[7] Ferguson qui prévoyait 510 000 morts en Grande Bretagne le 15 mars a admis, le 26 “les chiffres devaient être revus à la baisse. Peut-être 20000

[8]Jonathan Roux, Clément Massonnaud, Pascal Crépey COVID-19 : One-month impact of the French lockdown on the epidemic burden 2020-04-22

[9] Ferguson avait prédit 510 000 morts en Grande Bretagne le 15 mars mais a admis, le 26 mars que “les chiffres devaient être revus à la baisse. Peut-être 20000

[10] Jonathan Roux, Pascal Crépey Clément Massonnaud COVID-19 : Forecasting short term hospital needs in France 2020-03-16 non soumis à une revue à comité de lecture à notre connaissance

[12] Nombre de morts exprimé par million d’habitants

[13] Dans le drame de Sophocle, Antigone a été condamnée à mort pour avoir enterré son frère qu'elle estime être son devoir religieux en refusant d’obéir à Créon son oncle qui l’interdisait

[14] Boris Hallier Coronavirus : "Nos établissements sont totalement vides", déplore la fédération de l'hospitalisation privée France Bleu Paris Mercredi 25 mars 2020 à 9:04 - www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/nos-etablissements-sont-totalement-vides-deplore-la-federation-de-l-hospitalisation-privee-1585121696
 



273 réactions


    • pemile pemile 1er mai 2020 13:12

      @doctorix « Je renonce à vous expliquer qu’il n’a pas de cas graves parce qu’il les empêche de survenir. »

      Non, vous oubliez d’expliquer les chiffres qu’il publie sur son site, 4763 positifs et seulement 3181 traités smiley

      Donc, à l’inverse de ce que vous prétendez, Il ne traite pas TOUS les cas et ne pas publier l’âge et les profils des traités est anormal.


    • doctorix, complotiste doctorix 1er mai 2020 16:28

      @pemile
      Et on recommence à expliquer pour les cancres.
      Ceux qu’il ne traite pas ne sont pas les plus atteints mais au contraire ceux qui ne présentent aucun caractère de gravité.
      C’est à dire un tiers des positifs, qui traversent naturellement leur épreuve sans aide médicale.
      Donc les 3181 dont vous parlez sont les plus atteints, et non le contraire.
      Je crois que vous êtes vraiment un minus habens, à qui il faut tout expliquer trois fois.


    • pemile pemile 1er mai 2020 16:38

      @doctorix « Et on recommence à expliquer pour les cancres. Ceux qu’il ne traite pas ne sont pas les plus atteints mais au contraire ceux qui ne présentent aucun caractère de gravité. »

      Vraiment, sourcez donc que les asymptomatiques positifs ne sont pas traités à Marseille !

      Et que le traitement de Raoult est réservé, donc utilisé et efficace pour les cas qui présentent un « caractère de gravité », Raoult, lui, dit l’inverse, non ?

      « Donc les 3181 dont vous parlez sont les plus atteints, et non le contraire. »

      Sourcez donc une communication de Raoult qui confirme ce point ?

      Et demandez lui pourquoi il ne publie pas l’âge des traités que l’on puisse interpréter les résultats en comparant aux statistiques nationales de mortalité par tranches d’$ages ?


    • Legestr glaz Legestr glaz 1er mai 2020 17:24

      @pemile

      Regardez au Maroc et en Serbie, par exemple, et vous aurez vos réponses. Le protocole Raoult fonctionne ! Même en Chine ! 

      Les pays qui présentent la moindre mortalité, face au Covid19, sont ceux où un traitement a été dispensé. Traitement qui ne veut pas dire, systématiquement, hydroxychloroquine + azithromicyne. Il y a des médecins de terrain qui ont soigné leurs patients, au lieu de les renvoyer, comme en France, à la maison pour attendre que cela aille mieux ou qu’ils soient transportés en réanimation.

      Donc, les traitements utilisés ont combiné : anti-inflammatoire, antibiotique et anticoagulant, dès les premiers symptômes. Vous avez beaucoup de mal avec ça pemile. Vous devez avoir une dissonance cognitive monstrueuse. 


    • pemile pemile 1er mai 2020 20:33

      @Legestr glaz « Regardez au Maroc et en Serbie, par exemple, et vous aurez vos réponses. Le protocole Raoult fonctionne ! »

      Je veux bien vous croire mais donnez les sources qui vous permettent d’affirmer cela, à comparer avec d’autres pays ayant les mêmes résultats sans le traitement de Raoult (si ils existent) ?


    • pemile pemile 1er mai 2020 20:39

      @Legestr glaz « Vous avez beaucoup de mal avec ça pemile. Vous devez avoir une dissonance cognitive monstrueuse. »

      Non, ça fait plus de deux mois que ce traitement de Raoult soigne (d’après vous en 48-72h) et toujours aucune publication pour le démontrer ?

      Ca ressemble à l’histoire sans fin de l’homéopathie, j’attends juste, sans préjugé, pour juger.

      PS : pour la spécificité sanguine du covid qui explique les problèmes pulmonaires et l’usage des anti-coagulants, c’est assez récent, reconnu par tout le monde, et est annexe au sujet du traitement de Raoult, ne faites pas de confusion entre les deux.


    • doctorix, complotiste doctorix 1er mai 2020 21:23

      @pemile
      Raoult n’a aucun besoin d’atteindre le stade ou l’héparine devient nécessaire.
      Son traitement évite cette évolution péjorative.
      L’exemple de la Grèce est extraordinaire.
      179 morts pour 10 millions d’habitants, mais elle a opté tout de suite pour l’HCQ, comme le Maroc.
      https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-l-article-a-lire-pour-comprendre-le-debat-sur-la-chloroquine-ou-plutot-l-hydroxychloroquine_3914519.html
      On peut estimer que macron et sa clique ont tué environ 15.000 personnes, tout en détruisant notre pays.
      Ainsi qu’un certain nombre de connards qui s’expriment ici, complices du massacre.


    • pemile pemile 1er mai 2020 23:25

      @doctorix

      Euh, en quoi le lien que vous donnez confirme vos propos sur l’efficacité ?


    • Legestr glaz Legestr glaz 2 mai 2020 09:04

      @pemile
      Il vous suffit de prendre connaissance du nombre de morts par Covid19 au Maroc et en Serbie. 

      Alors, c’est certain, je ne les ai pas comptés moi même et je n’ai pas non plus réalisé les autopsies pour être certain que les décès étaient consécutifs au Covid19. Alors je n’ai aucune preuve.

      La mauvaise foi peut se cacher facilement, n’est-ce pas pemile ? Et la dissonance cognitive est irréductible chez vous. 

      Je résume. Les pays dans lesquels les médecins ont soigné leurs malades dès les premiers symptômes à l’aide des médicaments appropriés ont des résultats, en ce qui concerne le taux de décès par covid19, meilleurs que ceux qui n’ont pas traité. Ca, pemile, c’est la réalité. En France, les instructions gouvernementales ont fait qu’il a été « interdit » aux médecins de proposer un traitement efficace. C’est une attitude criminelle de la part du gouvernement. 

      Les malades traités au bon moment avec la bonne médication guérissent en 48-72 heures. Il était donc extrêmement facile de soigner du covid19. Encore fallait-il avoir l’intention de le faire. Et, en France, les « recommandations » étaient : en cas de symptômes restez chez vous et attendez que cela passe ! Et aujourd’hui des familles endeuillées pleurent leurs morts. Désolant, attristant, révoltant !

      « 3 médecins généralistes expliquent avoir mis au point un traitement expérimental contre le Covid-19 pour leurs patients. N’ayant pas le droit d’utiliser l’hydroxychloroquine ils ont mis au point un protocole avec des médicaments dont ils disposaient ».
      https://www.doctissimo.fr/sante/news/medecins-generalistes-tentent-traitement-experimental-covid19

      Le virus s’attaque à l’endothélium des vaisseaux sanguins, provoque des caillots sanguins et une inflammation explosive.

      Le traitement de ces médecins, hors hydroxychloroquine : 
      — Azithromicyne : Stimulation d’une réaction antivirale, action anti-inflammatoire pulmonaire et réduction de la surinfection.
      — Zinc pour renforcer l’action de l’azithromycine
      — Singulair : médicament antiasthmatique de la famille des antileucotriènes. Il agit en bloquant les récepteurs des leucotriènes, des substances produites par différentes cellules de l’organisme et qui contribuent à l’inflammation  et à la contraction des bronches chez l’asthmatique. Il peut permettre de soulager en même temps les manifestations d’une rhinite allergique saisonnière
       Héparine, un anticoagulant en vue d’une action préventive pour éviter le risque de complications de type phlébite, thrombose et embolie pulmonaire

      Ainsi, même si l’hydroxychloroquine était interdite pour la prescription des médecins de ville, ceux ci ont trouvé la parade : un anti-inflammatoire, un antiviral, un antibiotique, un anticoagulant. Ces médicaments ont un effet puissant sur le Covid19 parce qu’ils prennent en considération les « portes d’entrée » du covid19 dans l’organisme, et son processus d’action, ils soignent les vaisseaux, les débouchent et diminuent l’inflammation, protègent de l’infection. Mais même ce « protocole » empirique a été interdit ! 
      Je ne suis pas médecin, mais à la HAS et au Conseil de l’ordre des médecins il doit bien y en avoir non ?

      Il ne s’agit plus de médecine mais d’autre chose. 


    • pemile pemile 2 mai 2020 09:49

      @Legestr glaz "Je résume. Les pays dans lesquels les médecins ont soigné leurs malades dès les premiers symptômes à l’aide des médicaments appropriés ont des résultats, en ce qui concerne le taux de décès par covid19, meilleurs que ceux qui n’ont pas traité. Ca, pemile, c’est la réalité.« 

      C’est bien vague pour définir ces médicaments.

      Quand à votre »réalité", désolé, mais cela reste une affirmation gratuite.


    • pemile pemile 2 mai 2020 09:51

      @Legestr glaz "Les malades traités au bon moment avec la bonne médication guérissent en 48-72 heures. Il était donc extrêmement facile de soigner du covid19."

      Vous répétez cela depuis plusieurs jours sans avoir encore étayé cette affirmation gratuite.


    • doctorix, complotiste doctorix 2 mai 2020 10:11

      @pemile
      Dès qu’on voit Pemile en logo, on sait qu’on va perdre son temps.


    • nono le simplet 2 mai 2020 10:18

      @pemile
      salut
      comme un ou deux tarés sont arrivés à m’énerver j’arrête de discuter avec ces blaireaux ... je te donne ma voix ...dans la journée je te filerai deux graphiques de comparaison en cours de finalisation ...


    • doctorix, complotiste doctorix 2 mai 2020 10:24

      @Legestr glaz
      Un bon traitement, c’est celui qui s’adapte aux circonstances et pas aux protocoles.
      L’observation fine des symptômes par ces trois médecins les a conduits à proposer un traitement adapté. Dommage qu’il manque l’HCQ et son pouvoir sur la croissance virale, qui aurait bien aidé, mais ils ont mis au point un traitement qui satisfait la raison.
      Le côté mortel du Covid 19 semble bien lié à l’auto-immunicité, et on se prive d’un médicament qui la combat dans le lupus, la polyarthrite rhumatoïde.
      Que d’erreurs, qui deviennent des crimes !


    • pemile pemile 2 mai 2020 11:17

      @doctorix « Dès qu’on voit Pemile en logo, on sait qu’on va perdre son temps. »

      Et n’en perdez pas, il va vous falloir encore creuser dur pour que la terre devienne creuse smiley


    • pemile pemile 2 mai 2020 12:29

      @nono le simplet « comme un ou deux tarés sont arrivés à m’énerver j’arrête de discuter avec ces blaireaux ... »

      D’un naturel optimiste je commence quand même à les trouver flippant ! smiley

      « dans la journée je te filerai deux graphiques de comparaison en cours de finalisation »

      Ton vieux PC et Excel sont sortis de réanimation ?


    • nono le simplet 2 mai 2020 13:38

      @pemile
      Ton vieux PC et Excel sont sortis de réanimation ?

      j’ai fait un nouveau fichier où j’ai viré toute la partie comparaison ... j’ai aussi fait une copie de fichier où j’ai gardé tout ce qui ne servait plus beaucoup que j’ai supprimé du ficher ... faute de rajouter une barrette de RAM ... je suis même pas sûr que ça servirait à quelque chose ...


    • nono le simplet 2 mai 2020 14:24

      @pemile
      comme promis deux graphiques avec date du 1e dc/million pour chaque pays
      sup à la moyenne européenne
      inf à la moyenne européenne +France Suède Pays bas


    • nono le simplet 2 mai 2020 14:28

      @nono le simplet
      le premier c’est pour visualiser un peu mieux Italie France et GB très proches 


    • pemile pemile 2 mai 2020 14:30

      @nono le simplet

      Le Royaume Uni qui est à 400 dc/M semble bien bas sur ta courbe ?


    • nono le simplet 2 mai 2020 14:30

      @nono le simplet
      et j’ai pas fait de lissage de courbe smiley


    • nono le simplet 2 mai 2020 14:32

      @pemile
      400 dc c’est en semaine 7


    • pemile pemile 2 mai 2020 14:34

      @nono le simplet « France et GB très proches »

      Ok, je m’emmêle les couleurs entre GB et Europe smiley


    • nono le simplet 2 mai 2020 14:45

      @pemile
      semaine 7 encore en brouillon


    • nono le simplet 2 mai 2020 15:03

      @pemile
      la légende est dans le même ordre que les courbes (j’avais vu ce genre de défaut de ne pas mettre dans le même ordre sur une courbe)


    • nono le simplet 2 mai 2020 15:05

      @nono le simplet
      ah !!! Italie et GB inversés ... rectifié sur mon fichier


    • pemile pemile 2 mai 2020 16:16

      @nono le simplet

      Merci, c’est plus parlant en courbe je n’avais pas fait gaffe que le Danemark était au dessus de l’Allemagne. Là, les allemands nous donne une sacré leçon !

      Retour de courses, j’ai entendu Véran à la radio qui maintenant fait confiance aux français, pas de confinement obligatoire des testés positifs !!?


  • Sali Algerie 29 avril 2020 16:41

    Avant de nous demander à quel point Covid19 est mortel, nous devrions avoir des statistiques des dernières années sur les décès saisonniers dus à la grippe. Il est clair que les personnes qui sont mortes cette année à cause de Covid19, en fait, ne sont pas seulement mortes à cause de lui, mais ont été un catalyseur pour causer la mort plus tôt qu’il aurait dû l’être. Toutes les personnes décédées cette année avaient d’autres maladies associées, parmi lesquelles les plus courantes , les maladies cardiovasculaires, le diabète, l’obésité. Similaire en Roumanie 82% des personnes décédées avaient d’autres maladies associées, et chaque personne décédée avait une maladie cardiovasculaire. Tous les défunts avaient plus de 60 ans. Je pense que ce fait n’est pas pris en compte et nous affecte tous, fermant l’économie, imposant des restrictions et ignorant le national dans son ensemble, une attaque contre la démocratie. C’est une chose dangereuse parce que cela peut toujours prendre une tournure inhabituelle. Comme vous l’avez dit dans les articles sur AgoraVox, les maladies cardiovasculaires sont l’une des plus fréquentes dans le cas des décès par covid19. Mais pourquoi est-il seulement les affectent ? Si c’est un virus qui n’est pas une grippe saisonnière, mais c’est un virus qui détruit les vaisseaux sanguins ? Je pense qu’il n’est pas juste que toutes les autres personnes de moins de 60 ans qui peuvent travailler soient mises au chômage ou pire licenciées, les activités sont interrompues et n’ont pas d’argent à prêter aux banques ? Je pense que cette pandémie est arrivée au bon moment pour que le gouvernement nous enferme parce que nous étions trop proches des grandes entreprises pharmaceutiques et de leur lien avec le gouvernement, du lien des banques et de la dette publique, du retrait de l’argent, vous voyez le cas de Depakine écrit dans notre presse, j’ai d’abord lu dans fakirpres . C’est une coïncidence qui ne peut être négligée . Pensez bien ! Les restrictions devraient être levées immédiatement ou nous ne serons pas bien !


    • doctorix, complotiste doctorix 29 avril 2020 16:48

      @Sali Algerie
      A la fin de l’année, on fera les comptes.
      Certes, l’épidémie aura un peu précipité le « départ » des personnes les plus malades par ailleurs, mais il n’y aura aucun excès de mortalité sur l’année.
      C’est pratiquement garanti.


    • Traroth Traroth 29 avril 2020 18:30

      @Sali Algerie
      "Il est clair que les personnes qui sont mortes cette année à cause de Covid19, en fait, ne sont pas seulement mortes à cause de lui, mais ont été un catalyseur pour causer la mort plus tôt qu’il aurait dû l’être"

      Mais c’est TOUJOURS comme ça ! Tout le monde meurt, à la fin. Si vous n’êtes pas vieux, vous finirez par le devenir, si un camion ne vous passe pas dessus entre temps ! Ce type de remarque est complètement absurde !


    • Désintox Désintox 29 avril 2020 22:00

      @Sali Algerie
      "Il est clair que les personnes qui sont mortes cette année à cause de Covid19, en fait, ne sont pas seulement mortes à cause de lui, mais ont été un catalyseur pour causer la mort plus tôt qu’il aurait dû l’être."

      Si je tue quelqu’un, j’expliquerai au juge que je n’ai fait que décaler la date de décès de la personnes, puisqu’elle serait morte un jour ou l’autre de toutes façons. Il n’y a manifestement pas de quoi fouetter un chat !


    • Sali Algerie 30 avril 2020 00:08

      @Désintox
      J’ai peut-être pas le mettre droit. Je voulais dire que j’ai vu les statistiques de la Roumanie, où normalement 700 personnes mouraient par jour et presque autant étaient nées. Jusqu’à présent, 619 personnes sont mortes en 2 mois. Aujourd’hui, 26 personnes de Covid19 sont mortes, toutes souffrant d’hypertension artérielle, au moins une maladie associée. L’Institut national de la santé publique de Roumanie indique que 9 décès sur 10 de Covid19 avaient au moins une maladie associée, 54% des décès de Covid19 souffraient de maladies cardiovasculaires, 30% de diabète. La plupart des cas sont dans le Nord et l’ouest du pays, où ceux qui ont travaillé en Italie,en Allemagne vivent et sont maintenant rentrés chez eux, sont entrés dans la quarantaine préventive. Dans le reste, tout va bien la situation est assez stable, mais les restrictions sont très difficiles, les amendes commencent à partir de 500 euros minimum pour le non-respect des conditions de marche dans la rue pendant la pandémie.


    • doctorix, complotiste doctorix 30 avril 2020 00:23

      @Traroth
      Tout le monde meurt, à la fin....Ce type de remarque est complètement absurde !

      Ne faites pas semblant de ne pas comprendre.
      La plupart des vieux qui meurent aujourd’hui seraient morts dans les semaines suivantes, et c’est bien plutôt leurs autres pathologies qui les tuent, le virus ne jouant que le rôle de catalyseur.
      Je ne dis pas que c’est sans importance : je dis qu’il faut relativiser.
      Ca n’a rien à voir avec la mort prématurée d’un jeune.
      Mais vous avez réellement le souci de prêter de mauvaises intentions à vos interlocuteurs, et la bonne foi n’est pas votre fort.
      Si ça vous fait plaisir...Si vous vous sentez meilleur...Après tout...


  • doctorix, complotiste doctorix 29 avril 2020 16:57

    Dans mon département de 350.000 habitants, nous avons 10 malades dont 2 en réa.

    Et nous sommes 350.000 confinés.

    Il y aurait de quoi rire s’il n’y avait de quoi pleurer.

    Et nous avons 5% de morts en moins que l’année dernière.

    En Dordogne, c’est -20%.

    Et dans le Tarn, c’est -28,5%.

    Il faut quand même que ça se sache...


    • foufouille foufouille 29 avril 2020 17:10

      @doctorix

      Chez toi les gens personnes décèdent chez eux ou se suicident car rien ne soigne.


    • Pouic Pouic Pouic Pouic 29 avril 2020 18:05

      @doctorix
      Pas mieux . Dans mon département de 789.000 habitants nous avons 25 malades dont 2 en réa .


    • doctorix, complotiste doctorix 29 avril 2020 21:17

      @Pouic Pouic
      Et on nous annonce encore plus de 400 morts depuis 24 heures.
      Mais où vont-ils les chercher ?
      Dans les ehpads, bien sur.
      C’est juste un transfert de compatibilité.
      400 par jour, c’est la routine dans les mouroirs : une ressource inépuisable.
      Raoult annonçait avant-hier 13 morts en tout sur plus de 4000 patients positifs traités.


  • Esprit Critique 29 avril 2020 17:05

    Après le procès pour les stocks de masques jugés inutiles, Bertrand, Salomon, Touraine, on enchaînera avec ceux qui ont proposé la méthode moyenâgeuse du confinement absolu et paralysant. 


    • doctorix, complotiste doctorix 29 avril 2020 17:11

      @Esprit Critique
      Et comme les vaccinalistes, ils nous affirmeront avoir sauvé des milliers de vies.
      Et il faudra les croire.
      Parce que prouver qu’il n’en est rien, ça va être juste impossible.
      Ils jouent sur du velours.


  • yvesduc 29 avril 2020 17:47

    J’oubliais : les hôpitaux sont (effectivement) vides parce que personne n’a envie de se faire opérer dans un hôpital plein de gens et de soignants contagieux ! Du fait de la pénurie de matériel, les soins ordinaires ne peuvent pas être dispensés dans des conditions correctes…


    • njama njama 29 avril 2020 18:10

      @yvesduc
      être hospitalisé veut dire (sauf à Marseille, Garches, ..) être dirigé vers l’essai Discovery et au hasard vers un des bras de l’étude en double aveugle il sera administré du Remdesivir, du Kaletra, ... ou un placebo.


    • Paul Leleu 29 avril 2020 21:29

      @yvesduc

      oui... c’est sûr que ce n’est pas comme ça qu’ils vont rétablir la confiance


  • doctorix, complotiste doctorix 29 avril 2020 20:52

    Pour ceux qui s’inquiéteraient du syndrome de Kawasaki qui aurait fait 15 morts en Europe...

    Rien qu’en France, ou la mortalité infantile est assez mauvaise (3,95/1000), il meurt 23.700 enfants par an avant un an, soit 65 enfants par jour. A noter que cette mortalité infantile était de 3,34/1000 jusqu’en en 1995. Entretemps, et bien avant le décret buzyn, la multiplication des vaccins était intervenue.

    Ce sont désormais 3660 enfants de plus qui meurent par an, soit 10/jour de plus.

    Joli progrès de notre médecine, non ? Car quelle autre cause peut-on incriminer ?

    C’est d’autant plus vrai que le pays qui vaccine le plus au monde , les USA, a une mortalité catatrophique de 6,50/1000 (pire que Cuba, pauvre et sous embargo) et que d’une manière générale, plus on vaccine et plus la mortalité infantile est élevée.

    Ce qui n’est un paradoxe qu’en apparence, puisque tous les vaccins sont des poisons.

    Un petite plainte au CNO, mon cher Panda ? Une imprécision que vous voudriez rectifier ?


    • Paul Leleu 29 avril 2020 21:32

      @doctorix

      la vaccination des enfants contre nombre de maladies est ce qui a fait s’effondrer la mortalité infantile...

      maintenant, la « vaccinite » contre des maladies moins essentielles, est un autre sujet. Là je suis d’accord.

      il doit être possible de faire preuve de discernement


    • Désintox Désintox 29 avril 2020 21:54

      @doctorix
      "C’est d’autant plus vrai que le pays qui vaccine le plus au monde , les USA, a une mortalité catatrophique de 6,50/1000 (pire que Cuba, pauvre et sous embargo) "

      Vous voulez dire qu’on ne vaccine pas à Cuba ?


    • doctorix, complotiste doctorix 29 avril 2020 23:27

      @Paul Leleu

      la vaccination des enfants contre nombre de maladies est ce qui a fait s’effondrer la mortalité infantile...
      Absolument pas. Toutes ces épidémies avaient pratiquement disparu quand les vaccins correspondants sont arrivés.
      Les épidémies disparaissent toutes seules, sans vaccin. Sauf quand ils les prolongent : les seules polios qu’on observe aujourd’hui ont pour origine le virus vaccinal et non sauvage. Par exemple.
      Et la mortalité infantile augmente au fur et à mesure qu’on multiplie les vaccins, je l’ai déjà prouvé cent fois.
      Mais il n’y a pas que la mortalité : la morbidité aussi augmente. Juste pour vous, je remets ce lien ;
      https://web.archive.org/web/20150323123915im_/http://www.vaccineinjury.info/images/stories/comparison%20vaccinated-unvaccinated.jpg
      Admirez le massacre !
      En fait, avec les vaccins, nous fabriquons nos propres malades, sans doute par crainte d’en manquer...


    • Francis, agnotologue JL 29 avril 2020 23:39

      @doctorix
       
       
      N’est-ce pas le Christ, ou l’un de ses apôtre, qui a dit : celui qui veut sauver sa vie la perdra. ?


    • doctorix, complotiste doctorix 30 avril 2020 00:03

      @JL
      Bien observé.
      Mais tout le monde n’y perd pas.
      Les vaccins sont une affaire d’argent, pas de santé.
      Il faudra sans doute encore 50 ans pour que tout le monde soit au parfum.
      On pourra dire que ça a été une affaire qui marche.


    • doctorix, complotiste doctorix 30 avril 2020 00:11

      @Désintox
      Vous voulez dire qu’on ne vaccine pas à Cuba
      Si, on vaccine, et ce n’est pas ce qu’on y fait de mieux.
      Mortalité infantile 5,5/1000
      Mais compte tenu des difficultés économiques provoquées par les USA, on peut s’étonner qu’ils soient meilleurs sur ce plan.
      Sauf si on a compris que les vaccins tuaient les enfants zuniens (comme les notres).


  • Paul Leleu 29 avril 2020 21:26

    le modèle mathématique qui prédisait 500 000 morts au Royaume-Uni, en prédisait 70 000 pour la Suède... hors la Suède n’a presque aucun confinement, et a 1 500 morts... soit, très loin des 70 000 annoncés... Et au niveau du nombre de morts par millions d’habitants, la Suède se situe dans le milieu. Donc, c’est vrai que ça interroge sur le confinement aveugle.

    On verra la suite, mais visiblement, ces modèles mathématiques étaient apocalyptiques...

    J’ai entendu que les épidémies ne répondent pas à des modèles mathématiques... que ce sont des maladies d’écosystèmes. Ce qui expliquerait d’ailleurs les fortes disparités entre régions en France.


    • doctorix, complotiste doctorix 29 avril 2020 23:39

      @Paul Leleu
      La science statistique est à la science ce que la musique militaire est à la musique...
      On a un autre exemple avec le GIEC, qui suit aussi des modèles mathématiques, et qui se plante à tous les coups.
      La Suède a eu une politique intelligente, nous avons appliqué une politique de B(o)uzyn.
      Reste à payer les pots cassés.
      Mais il y a aussi les dégâts collatéraux.
      En temps normal, 250,000 enfants meurent de faim chaque mois.
      Avec les blocages liés au confinement, l’aide humanitaire n’arrive plus, et ce sont 250,000 de plus qui trépassent. Largement plus que nos morts de nantis.
      Il est vrai que ce ne sont que des bougnoules, des negros ou des niakoués. Alors, quelle importance ?
      C’est ça aussi, le confinement.


    • doctorix, complotiste doctorix 30 avril 2020 09:02

      @Alcyon
      La Suède a quatre fois moins de morts par million que nous. L’Allemagne 9 fois moins.
      https://www.agoravox.fr/IMG/jpg/26_AVRIL_.jpg

      Si tu ne comprends pas, forcément tu racontes des conneries.


    • pemile pemile 30 avril 2020 09:15

      @doctorix « La Suède a quatre fois moins de morts par million que nous. »

      Mais de 3 à 6 fois plus que ses deux voisins, Danemark et Norvège.


    • nono le simplet 30 avril 2020 09:39

      @pemile
      La Suède a quatre fois moins de morts par million que nous.

      en t0 moins de la moitié fois moins que la France...
      et pour le Danemark un peu plus du double pour la Suède, toujours en t0
      ( j’ai fait un fichier Danemark ce matin)


    • nono le simplet 30 avril 2020 09:44

      @nono le simplet
      et hors t0 bien au delà de la compréhension de Idéfix
      hier
      france 369
      suède 244
      danemark 76
      finlande 37
      norvège 38
      Idefix raconte n’importe quoi ... 244*4 = 976 à comparer aux 369 de france


    • pemile pemile 30 avril 2020 09:47

      @nono le simplet « Idefix raconte n’importe quoi ... 244*4 = 976 à comparer aux 369 de france »

       smiley

      Merci de corriger, j’ai répondu mécaniquement sans même percuter sur ce point ! smiley


    • nono le simplet 30 avril 2020 09:51

      @pemile
      pas de soucis ...
      par contre j’ai un souci mon « gros » fichier excel me dit que j’ai atteint le plafond de données smiley ... je cherche soit à reparamétrer le plafond soit à faire un fichier extension en collage avec liaison ... crotte ! 


    • nono le simplet 30 avril 2020 09:55

      @nono le simplet
      le plafond de « feuillets » (? ??)


    • pemile pemile 30 avril 2020 10:01

      @nono le simplet « j’ai un souci mon « gros » fichier excel me dit que j’ai atteint le plafond de données »

      Ca vient peut être aussi des limites mémoire de ton ordi et pas d’Excel ?

      Par curiosité, tu peux le déposer sur ton site de partage si tu veux que je regarde si ça passe avec libreoffice ?

      Et que je « pompe » ton travail comme dirait Aristide smiley


    • nono le simplet 30 avril 2020 10:04

      @pemile
      tu peux le déposer sur ton site de partage

       ???


    • pemile pemile 30 avril 2020 10:07

      @nono le simplet «  ??? »

      Le site sur lequel tu déposes tes graphiques peut servir à héberger tous types de fichiers ?


    • nono le simplet 30 avril 2020 10:10

      @pemile
      Ca vient peut être aussi des limites mémoire de ton ordi

      ouais j’ai lu ça ... j’ai un Go de RAM


    • nono le simplet 30 avril 2020 10:12

      @pemile
      Le site sur lequel tu déposes tes graphiques
      euh ... toi ça ne me gène pas mais n’importe qui peut y avoir accès


    • pemile pemile 30 avril 2020 10:16

      @nono le simplet « euh ... toi ça ne me gène pas mais n’importe qui peut y avoir accès »

      Oui, ça permettrait à Aristide de nous faire de bien plus belles courbes que les tiennes smiley smiley

      Sinon, envoie le par mail à ton gamin ou à un ami, qu’il diagnostique vite fait si ça vient de ta config pc rikiki ou de ta version d’excel ?


    • nono le simplet 30 avril 2020 10:25

      @pemile
       smiley
      aristide y comprendrait rien ...
      entre ma config et mon vieux excel ... non je vais faire des fichiers ponts ... supprimer les feuilles obsolètes du début de mes recherches et essais ... une vingtaine ... ça devrait le faire ... c’est quand même con qu’on ne puisse pas se filer une adresse mail hors forum ... si tu étais rédacteur ça serait simple ...


    • doctorix, complotiste doctorix 30 avril 2020 10:38

      @nono le simplet

      Idefix raconte n’importe quoi ... 244*4 = 976 à comparer aux 369 de france

      Bandes de neuneus...
      C’est par million d’habitants.
      Aussi est-ce parfaitement comparable.
      On comprend comment le gouvernement peut intoxiquer facilement des abrutis dans votre genre.
      Si après ça vous ne comprenez pas que la France a confiné pour rien, et qu’un confinement ciblé sur les positifs, et le port de masques, aurait eu un meilleur résultat, je ne peux rien pour vous.


    • pemile pemile 30 avril 2020 10:41

      @nono le simplet « entre ma config et mon vieux excel »

      Je vais ouvrir une cagnotte en ligne de 300€ pour t’offrir un ordinateur plus récent et t’aider à installer Linux !

      « si tu étais rédacteur ça serait simple »

      J’ai eu plusieurs fois envies d’en faire sur les logiciels libres, la sécurité informatique, l’IA, les dérives du tout numérique, mais sur avox je pense qu’il y aurait moins de lecteurs que pour les complots covid ou l’UPR smiley


    • pemile pemile 30 avril 2020 10:45

      @doctorix « Bandes de neuneus... C’est par million d’habitants. »

      Avec vous on est jamais déçu par votre bêtise ou votre mauvaise foi ! smiley

      Doctorix 30 avril 09:32 « La Suède a quatre fois moins de morts par million que nous. »

      Essayez encore ! smiley


    • nono le simplet 30 avril 2020 10:45

      @pemile
      mon nouvel ordi est beaucoup plus puissant ... mais je préfère bosser sur le « vieux » pour mes fichiers ... je peux voir les deux en même temps quand je cherche des données que je recopie en manuel ...


    • nono le simplet 30 avril 2020 10:50

      @doctorix
      un confinement ciblé sur les positifs, et le port de masques, aurait eu un meilleur résultat

      avec les masques qu’on avait pas, même pour les soignants au départ et avec les tests qu’on n’avait pas et qu’on a toujours pas d’ailleurs ... la France est 72e mondial en nombre de tests pratiqués par habitant
      pour le reste je ne parle que par million d’habitants en comparatif depuis plus d’un mois, calcul que tu viens de découvrir et que tu ne maîtrises visiblement pas smiley


    • nono le simplet 30 avril 2020 14:38

      @Alcyon
       smiley


    • doctorix, complotiste doctorix 30 avril 2020 14:52

      @Alcyon

      Pour mettre en quarantaine (...) il faut les détecter.
      Et qui vous a dit le contraire ?
      C’est ici qu’apparait la gabegie gouvernementale.
      D’autres pays avaient le matériel, et les masques.
      Les chiffres de la Suède ont évolué, mais ils sont toujours bien meilleurs que les notres, et sans confinage généralisé.

      quelqu’un qui se prétend médecin
      C’est curieux, cette sorte de jalousie envieuse qui surgit à chacun de vos propos sous une forme ou sous une autre...Les « doctus cum libro » d’agoravox ont tous ce problème.
      Ah ! s’ils avaient été médecins, quelle médecine nous aurions !!!
      Vous êtes puéril.


    • nono le simplet 30 avril 2020 15:03

      @doctorix
      Les chiffres de la Suède ont évolué, mais ils sont toujours bien meilleurs que les notres

      7e plus mauvais résultat en calendaire en Europe (hors micro états) et en croissance forte depuis 4 jours ... pas de quoi trouver ça formidable ou exemplaire ...


    • dimitrius 30 avril 2020 15:12

      @doctorix
      « Vous êtes puéril » et toi un charlatan !!!


    • nono le simplet 30 avril 2020 15:32

      @Alcyon
      Idefix est à la médecine ce que Mimi Mathy est au saut en hauteur, Paul Préboist au mannequinat, Van Damme à la physique quantique ou Alain Delon à la modestie ...


    • doctorix, complotiste doctorix 30 avril 2020 18:26

      @nono le simplet

      Les chiffres de la Suède ont évolué, mais ils sont toujours bien meilleurs que les notres
      Mais obtenir ce résultat sans ruiner son pays, c’est ça qui est un bon résultat, si on ajoute 40% de morts en moins..
      Les suédois rigoleront bien quand nous on sera dans la merde avec des dettes jusqu’au cou.
      Pace que eux, ils n’en auront pas, et n’auront pas été enfermés comme des délinquants de droit commun pendant deux mois.


    • Clouz0- Clouz0- 30 avril 2020 18:56

      @ « Mais obtenir ce résultat sans ruiner son pays, c’est ça qui est un bon résultat, si on ajoute 40% de morts en moins..
      Les suédois rigoleront bien quand nous on sera dans la merde avec des dettes jusqu’au cou. »

      Des conneries en barres !

      L’économie de la suède se contracte aussi sévèrement que le reste de l’Europe.

      La Suède a attiré l’attention du monde entier pour ne pas avoir imposé un verrouillage complet, comme dans la plupart des pays européens, pour contenir la pandémie de coronavirus.

      Néanmoins, les données publiées par la banque centrale du pays et un important groupe de réflexion suédois montrent que l’économie sera tout aussi durement touchée que ses voisins européens.

      La banque centrale de Suède, la Riksbank, a présenté deux scénarios possibles pour les perspectives économiques en 2020, qui selon elle « dépendent de la durée de la propagation de l’infection et de la durée des restrictions mises en place pour la ralentir ». Les deux scénarios possibles sont sombres.

      Dans le premier scénario, le produit intérieur brut se contracte de 6,9% en 2020 avant de rebondir pour croître de 4,6% en 2021. Dans une prévision plus négative, le PIB pourrait se contracter de 9,7% et une reprise pourrait être plus lente avec une croissance économique de 1,7% en 2021....

      etc ...


    • doctorix, complotiste doctorix 1er mai 2020 12:12

      @ClouzO et Alcyon

      C’est ça, oui.

      La moitié de la France est en arrêt pendant deux mois, et ce sera moins pire pour nous que pour la Suède qui bosse.

      C’est du délire...


    • doctorix, complotiste doctorix 1er mai 2020 12:37

      @Clouz0

      Suède : le produit intérieur brut se contracte de 6,9% en 2020 avant de rebondir pour croître de 4,6% en 2021.

      Bilan : -2,3% sur deux ans.

      Nous, ça va être moins -15%, en gros.

      Plus des faillites d’entreprises et des dettes à n’en plus finir.

      Marrant : on a l’impression que vous avez envie :

      1) que la Suède se casse la gueule

      2) que l’épidémie s’y aggrave.

      Vous êtes des mecs vraiment sympas. Genre vautours ou autres charognards.

      Moi, c’est le contraire : je souhaite que ce pays réussisse son pari, que ses habitants restent en bonne santé, et que leur économie ne souffre pas, donnant raison à leurs courageux dirigeants face aux manipulateurs et aux trouillards qui nous ont foutus dans la merde.

      Je crois qu’il s’agit d’un exercice de manipulation des foules avec leur consentement : le fin du fin pour une dictature..

      Au Samu, j’ai répondu à 80 appels cette nuit.

      Pas un ne concernait le coronavirus.


    • doctorix, complotiste doctorix 1er mai 2020 12:43

      @pemile
      J’ai donné les chiffres de l’OMS du 26/4 :
      https://www.agoravox.fr/IMG/jpg/26_AVRIL_.jpg
      Vous contestez ces chiffres ?
      La suède aurait doublé ses morts en deux jours ?


    • pemile pemile 1er mai 2020 12:43

      @doctorix « Les suédois rigoleront bien quand nous on sera dans la merde avec des dettes jusqu’au cou. »

      Pour l’instant, c’est eux qui utilisent la merde de poulet comme alternative au confinement !

      https://www.lavoixdunord.fr/746800/article/2020-04-30/coronavirus-une-ville-suedoise-va-deposer-une-tonne-de-fiente-de-poulet-dans-ses


    • pemile pemile 1er mai 2020 12:47

      @doctorix « Vous contestez ces chiffres ? »

      Oui, hier la Suède en était à 256 morts/millions !


    • doctorix, complotiste doctorix 1er mai 2020 12:58

      @pemile
      C’est ça.
      De 131 par million le 26/4 (OMS) à 256 le 30/4.
      125 par million de plus en 4 jours. Le double...
      Ca ne sent pas la manip, ça ?


    • pemile pemile 1er mai 2020 12:59

      @doctorix « Ca ne sent pas la manip, ça ? »

      Si, il n’est pas facile de mettre des morts sous le tapis très longtemps.


    • doctorix, complotiste doctorix 1er mai 2020 16:48

      @Alcyon

      On a des compteurs en direct, worldometer ou John Hopkins ou encore Roylabs sur Youtube.
      J’ai juste cité l’OMS.
      Pardon...
      John Hopkins travaille à la fabrication d’un vaccin : d’où son intérêt à gonfler les chiffres.
      Par ailleurs, cette université est particulièrement sulfureuse.
      « Début 2019 toutefois, la justice américaine a accepté d’ouvrir un procès visant l’Université Johns-Hopkins, ainsi que le Rockefeller Center, pour leur rôle dans un programme expérimental mené dans les années 1940 par les États-Unis au Guatemala. Près de 700 cobayes, dont des enfants, s’y étaient vus inoculer la syphilis, afin de tester l’efficacité de la pénicilline contre les maladies sexuellement transmissibles. »
      https://www.bfmtv.com/sante/coronavirus-qu-y-a-t-il-derriere-l-universite-johns-hopkins-experte-en-tracage-des-patients-1882505.html
      De plus ; elle prétend prendre ses sources auprès de l’OMS, alors qu’on vient de voir que l’OMS publiait des résultats deux fois moindres pour la Suède en particulier.
      Il y a donc quelqu’un qui ment plus que l’autre, et ce n’est pas l’OMS, pour une fois (ce qui ne l’empêche pas de gonfler ses chiffres aussi, mais moins que l’autre).


    • doctorix, complotiste doctorix 1er mai 2020 18:45

      @Alcyon

      La Suède ne met pas à jour ses chiffres tous les jours. 
      Non, non, vous avez raison.
      Les suédois sont des gens bordéliques, c’est bien connu.
      Au point d’oublier la moitié de leurs morts dans un placard et de les retrouver trois jours plus tard.


    • doctorix, complotiste doctorix 2 mai 2020 09:09

      @Alcyon
      « TAIS TOI. ferme la. Mais ferme la, sérieusement. Sinon, ferme la. »
      Tout ça en dix lignes...
      Mais vous êtes un sacré putain de dictateur !!!
      Tout à fait fait pour la macronie...
      Ce que je vois, c’est que dans le monde nous sommes à 233 429 décès, c’est-à-dire trois fois moins que lors d’une grippe ordinaire (650,000 morts en moyenne).
      Je vois aussi que la Suède a 2462 morts pour 10 millions d’habitants, sans confinement, quand nous en avons 24054 pour 67 millions avec confinement, c’est-à-dire 50% de plus par million. Source OMS.
      https://www.who.int/docs/default-source/coronaviruse/situation-reports/20200430-sitrep-101-covid-19.pdf
      Et qu’au vu de ces chiffres, si quelqu’un doit fermer sa gueule, il me semble que c’est vous.
      « Et John Hopkins je m’en tape »
      Mais alors pourquoi le citez-vous ? Il ne vous arrange plus, maintenant ? Je n’ai pas le temps de m’occuper de vos deux autres sites, mais il est probable qu’ils sont soumis aux mêmes conflits d’intérêt.
      « Et même, je ne vois pas le rapport avec un vaccin »
      C’est bien votre problème : vous ne voyez rien, ne comprenez rien.


    • doctorix, complotiste doctorix 2 mai 2020 09:37

      Remdesivir : la nouvelle coqieluche des media.
      Pourtant :
      « L’expérimentation portait sur 61 patients Covid+ gravement atteints. »Les malades ont reçu une cure de 10 jours de Remdesivir, 200 mg le premier jour, puis 100 mg pendant les 9 jours restants« , ont expliqué les chercheurs dans l’article. Au bout de 18 jours, 36 patients ont eu un allégement des aides respiratoires ; 17 ont été extubés ; 25 ont pu sortir de l’hôpital et 7 sont décédés.   »
      12% de morts...
      Maintenant, le prix...
      On ne sait pas trop.
      Mais Gilead est un habitué de la démesure.
      Ce labo avait déjà fait fort avec un médicament contre l’hépatite C (qui avait bien sur reçu son AMM en France, sans doute à coups de pots de vin)
       Il s’agissait du Sovaldi, facturé à 19.000 € la boîte
      On peut donc s’attendre au pire.
      Maintenant, il y a les effets indésirables :
       ...le traitement de Gilead Sciences pouvait avoir des effets secondaires « importants », de sorte qu’ils ont interrompu assez vite le traitement pour 18 malades.
       (60% d’effets secondaires, 23% d’effets secondaires graves, 8% menant à l’arrêt du traitement).
      Et pendant ce temps, on cherche des poux dans la tête de l’HCQ.


    • doctorix, complotiste doctorix 2 mai 2020 10:00

      @Alcyon
      Enfin non, on savait déjà tous que tu étais le pinacle du ridicule.

      Tous ?
      Oui, enfin si on regarde vos notes et les miennes, on comprend que vous n’avez convaincu que les trois crétins de service, foufouille, pemile et nono.
      Vous faites juste le quatrième pour la belote.


    • glenco01 2 mai 2020 10:51

      @doctorix
      Et en plus il ne sont pas dans l’euro.


    • doctorix, complotiste doctorix 2 mai 2020 13:29

      @Alcyon
      Votre humour est décidément très faible.
      Et, comme disaient mes deux oncles curés de campagne (le troisième était mariste et n’avait aucun humour) :
      « C’est bien parce que vous êtes un vieux con que je vous respecte ! ».


    • doctorix, complotiste doctorix 2 mai 2020 21:10

      @Alcyon

      « Mais non, Idefix restera sur la comparaison France vs Suède. »
      Je compare un pays qui a confiné et un autre non.
      Il n’y en a pas beaucoup, il n’y en a qu’un.
      Et nous avons 50% de morts en plus.
      Aujourd’hui encore, ils ont exactement dix fois moins de morts que nous, alors qu’ils ne sont que 6,6 fois moins nombreux : ça fait bien 50% de plus pour nous.
      Au 30/4 :
      https://www.who.int/docs/default-source/coronaviruse/situation-reports/20200430-sitrep-101-covid-19.pdf
      Ca vous emmerde, mais c’est incontournable.
      On dirait que vous espérez qu’ils crèvent pour confirmer vos âneries, ce qui prouve que vous êtes un beau fumier.
      Mais ne rêvez pas, ils n’en ont pas l’intention.

      « Quand la Suède dépassera la France en nombre de morts par million »
      Eh bien on en reparlera.
      Même si elle atteint le même chiffre, ce qui n’arrivera surement pas, ça continuera à prouver que nous nous sommes ruinés pour rien, et pas eux.


    • foufouille foufouille 2 mai 2020 21:13

      @doctorix

      herr doktor x cite l’OMS : trop mort de rire car avant c’était de la merde.


    • pemile pemile 2 mai 2020 21:17

      @doctorix « Je compare un pays qui a confiné et un autre non. »

      Comparez alors avec des pays voisins, de taille et de mode de vie à peu près identique.

      La Suède à 3 à 6 fois plus de décès par millions d’habitants que le Danemark ou la Norvège.


    • pemile pemile 2 mai 2020 21:31

      @Alcyon

      Pour info, une plateforme de patriciens à lancé depuis mars une vaste enquête auquel à répondu 6200 médecins.

      La liste des 21 traitements déclarés par les médecins et évalués :

      Oseltamivir (Tamiflu)
      Azithromycin or similar antibiotics
      Anti-HIV drugs (e.g. Lopinavir plus Ritonavir – Kalera)
      Hydroxychloroquine (Palquenil) or Chloroquine
      Bronchodilators (albuterol, salbutamol, etc.)
      Interferon-beta
      Remdesivir
      Plasma from patients who have recovered from COVID-19 (convalescent plasma)
      High dose steroids (prednisone, methylprednisolone, etc.)
      Ivermectin
      Vitamin C
      Vitamin D
      Zinc
      Tocilizumab (Actemra)
      Sarilumab (Kevzara)
      Methotrexate
      Acetylcysteine (Mucomyst)
      Gamma Globulin
      Acyclovir
      Favipiravir (Avigan)
      Traditional Chinese Medicine

      Les deux traitements les plus utilisés sont l’hydroxychloriquine (66% hopital, 37% hors) et l’azythromycine (65% hopital, 55% hors) (le buzz Raoult/Trump), mais ils ne les classent qu’en dixième position ou moins niveau efficacité.

      L’Espagne serait le pays d’Europe où l’HCQ est le plus utilisé, deuxième pays au monde niveau mortalité par millions d’habitants


    • pemile pemile 2 mai 2020 21:32

      @Alcyon

      PS : ils fournissent un zip avec les datas en csv et les métadonnées.


    • pemile pemile 2 mai 2020 23:21

      @L’ Hermite (IX)

      Oui, mais le diagnostique de micro-thromboses pulmonaire et l’usage d’anticoagulant doit être trop récent pour que cela soit déjà remonté ?


    • pemile pemile 2 mai 2020 23:47

      @L’ Hermite (IX) « Le but n’ est pas de te contredire , tu devrai commencer a me connaitre un peu mais de rajouter des element que tu retiendra ou non . »

      Ces données ne sont que des questionnaires remplis par 6200 toubibs de 30 pays depuis mars, le questionnaire ne devait peut être contenir que la liste des 21 traitements cités et ne pourrait donc pas permettre de remonter les derniers traitements utilisés ?

      « ( n’ oublie pas de garder la 600 pour le club des biker quand tu montera plus dessus :) ) »

      La Z n’étant toujours pas remontée, le DR équipé de pneus route revit et démarre au quart smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 mai 2020 00:13

      @L’ Hermite (IX)

      TY ducon ...yam pour te servir .


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 mai 2020 00:19

      @L’ Hermite (IX)

      Faut avouer que la TY est de toute beauté. Une place dans mon garage si j’en avais un .


Réagir