jeudi 14 janvier 2021 - par doctorix, complotiste

Notre Médecine ne se décrète ni à l’Elysée, ni chez Big Pharma. Ou quand l’Ordre de Médecins sait se montrer à la hauteur

 

Je reçois à l'instant (comme tous mes confrères départementaux) les bons voeux de notre Président du Conseil Départemental de l'Ordre.

C'est l'occasion pour vous de comprendre que nous ne sentons ni représentés ni concernés par les propos des stars médiatiques qui prétendent faire la pluie et le beau temps sur cette médecine que nous aimons, et dont nous savons qu'elles ne la respectent pas.

L'occasion de comprendre que nombre de médecins ne sont pas des marionnettes crédules et manipulables.

Je suis personnellement honoré et fier d'avoir un Président qui ose se mettre en travers de la doxa médiatique et gouvernementale, en des termes pleins de retenue mais qui énoncent les choses clairement, si du moins vous comprenez la même chose que moi.

Je tenais à les partager avec vous, pour que vpus compreniez que la médecine ne se décrète ni à l'Elysée, ni à l'Assemblée Nationale, ni à la Maison de la radio.

Elle se fait modestement dans nos cabinets, et personne ne peut nous donner d'ordres, si ce n'est notre conscience.

Et personne ne nous en donnera, jamais.

Voici : (j'ai retiré le nom du département et du Président, par respect élémentaire) :

JPEG La médecine est la rencontre entre une confiance et une conscience

La confiance du patient, à ce jour, est inexistante pour la médecine de nos grands professeurs médiatiques auto spécialisés (dans des branches inconnues des spécialités ordinales) mais elle reste entière envers leur docteur traitant (confirmant la fracture ouverte dans la profession, et visible par tous).

Cette confiance ne peut être trahie par les seules personnes qui en sont jugées dignes.

Cela nous amène à la conscience : c’est à dire à la nécessité d’apporter à son patient des soins dévouées et conformes aux données acquises de la science.

La médecine est un art, c’est à dire une alchimie complexe s’appuyant sur la formation initiale, l’expérience clinique vécue, et la connaissance des faits scientifiques avérés et prouvés.

Elle est appliquée de façon différenciée à chaque patient selon son état, ses choix personnels, et en respectant l’éthique du médecin.

Dans la situation actuelle le médecin traitant est devant une situation délicate mais qui ne diffère en rien du quotidien.

Il existe une maladie qui peut avoir, dans quelques pourcentages de cas, des conséquences graves et qu’il faut traiter.

Il y a plusieurs sortes de traitement à sa disposition. Ces traitements sont différents selon leur conception : ils découlent soit de techniques nouvelles (sans aucun recul) soit de techniques récentes (avec un faible recul) soit de techniques anciennes (avec un plus long recul).

Le choix du traitement appartient totalement au médecin puisqu’il engage sa responsabilité (et sa crédibilité).

Personne ne peut imposer à un médecin une décision thérapeutique quelle qu’elle soit.

Chacun de nous est donc quotidiennement devant ce dilemme grave : quel traitement choisir (si on doit choisir) et avec quel bénéfice pour le patient qui est devant moi.

Par exemple il n’appartient pas au médecin de participer à on ne sait quels « jeux olympiques de la vaccination ».

Sa décision doit être raisonnable, fondée, et dans l’intérêt du patient.

Le discours médical ne peut être fait d’injonctions, voire d’anathèmes, mais de raison, de faits, d’éléments montrant de la maitrise, du recul, en fait de la crédibilité.

Instiller la peur ne peut être partie prenante dans la médecine.

Pour revenir au quotidien (dpt)ais : il existe de fait une situation épidémique de faible activité, et stable depuis maintenant plus d’un an.

Cela permet donc à chacun d'entre nous, le temps de la réflexion, et donc de se confronter à sa conscience pour agir en médecin de terrain.

Car vous restez les seules personnes pouvant contribuer à sauver l’honneur du corps médical, tellement mis à mal par tous ces grands docteurs médiatiques.

Cela vous donne une responsabilité immense tant sur le plan décisionnel (pour votre attitude thérapeutique) que pour l’avenir de notre profession.

Il est raisonnable de se demander si suite à cette crise nous serons jugés par nos concitoyens comme médecins dignes de confiance ou pas…

Malgré ce climat difficile, permettez-moi au nom du Conseil départemental de vous présenter tous nos meilleurs vœux de santé et de bonheur pour 2021 pour vous et vos proches. Le Président, Dr. xxx



157 réactions


    • troletbuse troletbuse 14 janvier 2021 21:34

      @doctorix, complotiste
      J’ai vu tout cela et sans oublier la puce. Pas à l’oreille


    • Captain Marlo Captain Marlo 15 janvier 2021 10:51

      @Clouz0
      Vous êtes tout de même un grand malade dans votre tête !!!

      Voici ce que dit Bill Gates au sujet des vaccins dans cette vidéo :

      « réduction de croissance de la population ».

      Vous qui êtes un esprit supérieurement intelligent, vous comprenez quoi ?
       


    • Captain Marlo Captain Marlo 15 janvier 2021 12:23

      @Yaurrick

      « réduction de la croissance de la population », Bill Gates a prononcé cette phrase oui ou non ? Alors, vos « déconneurs » du Monde ...
      Le Monde, comme toute la presse, est délaissé par les lecteurs. Il a besoin pour survivre des impôts des Français ( et pas qu’un peu !), et de l’aide de Bill Gates qui lui a versé 4 millions de $. Pour ce prix là, « les déconneurs » peuvent raconter n’importe quoi, mais corruption oblige, personne n’est obligé de les croire.

      •  
      Bill Gates arrose large et dirige l’OMS, qui a proposé un pot de vin de 20 millions de $ au gouvernement malgache. Les malgaches disposent contre le Covid d’un médoc très efficace à base d’artémise.
      .
      "Dans un développement choquant, le président de Madagascar a fait une déclaration sensationnelle selon laquelle l’OMS a offert un pot-de-vin de 20 millions de dollars pour empoisonner le remède COVID-19.

      Le remède à base de plantes appelé COVID-19 Organics, fabriqué à partir d’Artemisia, peut guérir les patients atteints de COVID-19 en dix jours, a déclaré le Président. Il a également soulevé la question suivante : si c’était un pays européen qui avait effectivement découvert ce remède, y aurait-il autant de doutes.

       

       

      Le président de Madagascar, Andry Rajoelina, a accusé l’Organisation mondiale de la santé de comploter pour faire empoisonner son “remède” africain local organique contre le virus. Rajoelina affirme que l’OMS a offert un pot-de-vin de 20 millions de dollars pour empoisonner leur médicament, rapporte Tanzania Perspective en première page de son édition du 14 mai.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 15 janvier 2021 19:18

      @Yaurrick
      Mortalité infantile/1000 naissances, 

      France :

      2010-2015 : 3,340,3 %2016 : 3,900,4 %
      Etats Unis2010-2015 : 5,970,6 %2016 : 6,500,7 %
      On constate que la situation s’est détériorée dans les deux cas.
      Et que le pays qui vaccine deux fois plus que nous (USA) a près de deux fois plus de mortalité infantile. Les USA occupent une horrible 41ème place. Nous, une médiocre 20ème place.
      La période 2010-2015 est celle où nous avons commencé à multiplier les vaccins (bien avant 2018, la plupart des enfants recevaient leur dizaine). Et c’est là qu’on est passés de 3,34 à 4%, soit 20% de plus, alors que la vaccination était censée améliorer la santé.
      Une statistique montre que moins on vaccine et moins il y a de mortalité infantile.
      ça vous parait cohérent ?
      Et croyez-vous que Bill Gates, qui est un eugéniste notoire sous couvert de philanthropie, ne le sait pas ?https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_taux_de_mortalit%C3%A9_infantile

    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 15 janvier 2021 19:20

      France      2010-2015 : 3,34   0,3 %   2016 : 3,90   0,4 %
      Etats Unis   2010-2015 : 5,97   0,6 %   2016 : 6,50   0,7 %


    • Drugar Drugar 15 janvier 2021 19:38

      @Yaurrick

      Effectivement, dans son interview sur France24, le président malgache ne dit pas explicitement qu’il aurait reçu un pot de vin de 20 millions de dollars.
      En revanche, à partir de 7’30 de la vidéo, il dit que, concernant la tisane à l’artémésia, je cite
      Président : « Dans cette bataille on veut nous freiner, on veut nous décourager, voir même nous interdire d’avancer... »
      Journaliste :’C’est qui « on » M le Président ?« 
      Président : »« On », vous avez citez l’organisation tout à l’heure, l’Organisation Mondiale de la Santé, l’OMS,...« 

      Cela montra bien que le président et son gouvernement ont subit des pressions de la part de l’OMS et surement d’autres organisations affiliées.

      Par ailleurs, j’ai trouvé qu’une aide de »21 millions USD pour appuyer Madagascar à faire face au Covid-19«  à été prévue, confirmé par ce document qui détail l’aide en question (page 13).

      Donc, on est droit de se poser la question des pressions que le gouvernement semble avoir subit, de l’aveu de son président ? Chantage par rapport à cette aide ?
      Par ailleurs certaines lignes du document Unicef laissent perplexe, en particulier celles concernant l’OMS.

      Se contenter des »fact checker" de l’AFP ou autres antennes de propagandes n’est pas suffisant pour rechercher si une information est vrai ou faux ou (comme c’est le cas le plus souvent) entre les deux.


    • Captain Marlo Captain Marlo 16 janvier 2021 10:06

      @Yaurrick
      le ministère de la santé de Madagascar et bien d’autres personnes soignants se posent la question de l’efficacité réelle de l’Artemisia.

      Tout ce qui combat le paludisme combat le Covid.
      Sur la chloroquine par contre, ya pas photo ! La majorité des pays du monde, sauf en occident, utilise la chloroquine. Y compris l’Allemagne, qui est sortie ainsi des clous, et s’est fait rattraper par la patrouille mondialiste.

      Depuis, les tests « bien calibrés » crachent « des cas », en veux-tu en voilà !
      « Les cas » sur lesquels s’appuient les gouvernements occidentaux pour définir leur politique sanitaire, les cas se fabriquent à volonté en faisant varier le CT.

      Le CT, de quoi s’agit-il ? Tribune : 90% des positifs ne sont pas malades

      Dans un test PCR il y a un facteur très important qui n’est pas mentionné dans les résultats, c’est le CT (Threshold Cycle). Il s’agit du coefficient d’amplification de l’ADN , du nombre de cycles d’amplification.

      Le test ne détecte pas des virus entiers en état de marche, mais des morceaux de ce virus actifs ou non. Donc il peut détecter des petits morceaux de virus d’une infection qui date de plusieurs semaines, voire plus.

      Dans les prélèvements il y a très très peu de morceaux d’ARN viral, donc ils ne peuvent pas être détectés tels quels. Il faut augmenter le nombre de morceaux de manière très importante pour pouvoir les détecter.

      On transforme cet ARN viral en ADN puis on met un produit qui fait que tous les ADN du prélèvement sont dupliqués de nombreuses fois. On répète plusieurs fois cette opération.

      Plus on la répète, plus on amplifie leur nombre, plus le CT est grand, plus on risque d’avoir des faux positifs. 

      Moins on la répète, moins on a de faux positifs, mais plus on peut avoir des faux négatifs.

      Suivant les appareils et les laboratoires on peut aller à des valeurs de CT plus ou moins grandes de 20 à 45 !« ...etc

      .

      Quand Véran ou un autre pied nickelé, ou les médias parlent : »du nombre de cas« , ils ne disent jamais avec quel CT, ces cas ont été obtenus. C’est suivant comme ça arrange le Gouvernement. S’il veut confiner, il y a soudain »plein de cas"...


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 16 janvier 2021 15:37

      @Yaurrick

      Le constat est clair, l’amélioration des conditions sanitaires et l’accès à la médecine (qui ne se réduit pas à la vaccination) réduit la mortalité infantile,

      Les pays pauvres ont besoin d’eau propre, pas de vaccins.Mais creuser des puits ne rapporte rien à Bill Gates, et augmente la durée de vie, ce qui est l’inverse du but recherché.

      L’Artemisia est d’une efficacité remarquable, avec ses 11 composants naturels (qu’on retrouve dans la tisane) alors que l’équivalent pharmaceutique n’en contient qu’un, et est beaucoup moins efficace.

      https://www.youtube.com/watch?v=W6TgP5RlsDQ

      A voir absolument ce reportage complet de france 24

      Les médecins africains qui la diffusent reçoivent des menaces, certains sont tués.

      Mais l’OMS l’a interdite, et la France aussi

      Et qui c’est, l’OMS ? C’est Bill Gates, qui en possède 14%, largement majoritaire.

      Et qui c’est la France ? C’est macron. Et qui c’est macron ? C’est une créature du deep state, via Rothschild.

      La boucle est bouclée.

      C’est pourquoi j’ai acheté une grande serre pour en cultiver.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 16 janvier 2021 15:40

      @Captain Marlo
      Ce matin, parlant de je ne sais quelle célébrité, Europe 1 disait : il est positif au covid, il est malade...
      Ben non. Il y a 95 chances sur 100 qu’il ne soit pas malade, parce qu’on utilise un CT à 45 et plus, quand à 35, il n’est plus fiable qu’à 3%.


  • troletbuse troletbuse 14 janvier 2021 15:48

    Actuellement, la tranche d’age de 70 à plus de 100 ans voit le nombre de décès augmenter singulièrement vu l’accroissement du au baby-boomers. La moyenne d’âge des décès se situe au-dessus de l’age moyen de durée de vie. L’INSEE l’a prévu et les mondialistes le savent. Mais l’INSEE ne donne jamais de tableaux avec le nombre de personnes dans des tranches d’âge réduites et le taux de mortalité de la tranche. Pourtant, elle a toutes les données pour le faire. On pourrait ainsi connaître à 1 ou 2% près le nombre de décès prévus. Elle donne toujours des comparaisons sur des période différentes des années ou bien par dept, ce qui n’est pas significatif.

    Ils ont prévu de « vacciner » tous les anciens. Ainsi quand ils mourront, tôt ou tard, ce ne sera jamais à cause du « vaccin ».

    Et DEGUEULASSE, la « vaccination » spectacle de la pauvre Mauricette, bien choisie et qui ne savait pas ce qu’on allait lui faire. Je pense qu’elle n’a pas de famille et ce n’est pas un journapute qui s’en inquiètera. Et si, dans quelques mois, elle meurt, vous n’en entendrez pas parler ou si l’info émerge, ce sera à cause de son grand âge ou d’une affection quelconque sans coronavirus.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 14 janvier 2021 17:46

      @troletbuse
      Oui, il semble qu’on tourne vers les 50.000 morts en trop cette année.
      On peut en attribuer la moitié à Veran-Buzyn, en gros, pour interdiction de traitement. Nuremberg !!!
      Une bonne dizaine de mille, sans doute bien plus, à l’arrêt de soins pour les pathologies ordinaires. Cancers, leucémies, lymphomes, infarctus, AVC non traités.
      Une autre partie au papy boom.
      Reste une mauvaise grippe, avec sans doute 10.000 qui étaient inévitables.
      Mais ne méritait pas ce traitement type saignare, purgare, clisterium donare. par notre diafoirus présidentiel.


    • troletbuse troletbuse 14 janvier 2021 21:25

      @doctorix, complotiste
      Les 50 000 morts en plus, c’était presque inévitable. Leurs mesures n’ont servi strictement à rien saus... sauf faire couler la France et l’englober dans une europe pourrie.
      Les Anglais ont bien de la chance d’avoir quitté cette europe de merde.


    • Captain Marlo Captain Marlo 15 janvier 2021 20:39

      @troletbuse

      Il y a un an, lors du débat sur la réforme des retraites, le Député LREM, Da Silva déclarait : “Il faut espérer un coronavirus chez les plus de 70 ans”...


  • Drugar Drugar 14 janvier 2021 16:18

    Bonjour Doctorix,

    Je ne compte pas faire de mon cas une généralité, mais juste pour montrer que c’est possible, je vous livre mon témoignage sur une discussion récente avec mon père :

    mon père (65 ans) est militant LREM (à mon grand damne, ça la fout mal pour un adhérent de l’UPR..., mais je l’aime énormément malgré ce différent). Suite à certain événements familiaux, dont je vous passe les détails, j’ai eu l’occasion de me retrouver seul à seul avec lui. Il se trouve, que peut avant Noël, nous avions eu une discussions sur les vaccins et qu’il semblait rudement intéressé par les « vaccins » à ARN messager de Pfizer & Co.

    Lors de cette entrevue, donc, il m’a posé la question « Est-ce que tu compte de faire vacciner ? ». Je lui ai répondu que non et pourquoi je ne comptais pas le faire, en particulier le manque criant de recule et tout spécialement sur les thérapies géniques que l’on fait passer pour des vaccins.

    Je lui ai également dit que s’il comptais se faire vacciner malgré tout, de ne surtout pas utiliser ces « vaccins » à ARN. Il m’a répondu qu’il prenait tout cela en considération et que, en tout état de cause, s’il se faisait vacciner ce ne serait pas dans l’immédiat ? Je pense que j’ai réussi également à ce qu’il fasse preuve de prudence et de discernement sur ces produits de Pfizer & Co.

    C’est une petite victoire pour moi, car ce genre de sujet (comme le sujet politique) sont très difficile à aborder avec lui. Qui plus ai, il est possible de revenir sur le conditionnement subit par ceux qui ont cru et qui croient toujours (comme lui) aux fables de Macron et sa clique.


    • HELIOS HELIOS 14 janvier 2021 16:35

      @Drugar

      mon dieu, je ne vais pas faire un bon mot, mais comme vous vous exposez, sans tenir compte du fond de votre message permettez moi de jouer :

      «  » ceux qui ont cru et qui croient toujours (comme lui) aux fables de Macron et sa clique.  «  »

      ... comme vous :

      «  » ça la fout mal pour un adhérent de l’UPR...  «  » qui croyez l’irrealisme d’Asselineau etc...

      Cordialement....


    • Drugar Drugar 14 janvier 2021 16:56

      @HELIOS
      Et de quelle fable Asselineau serait-il l’auteur ?
      Cependant, FA (dans mon cas) et MLP (dans le votre) ne sont pas le sujet sur ce file de discussions, donc, nous ne nous étendrons pas sur la question.


    • HELIOS HELIOS 14 janvier 2021 17:15

      @Drugar
      .. 1 .. rapidement, je ne répond pas sur le fond de votre intervention, mais sur la forme où vous exprimez votre « désaccord » pour une attitude (celle de votre père) en agissant de même pour l’autre (la votre)... donc de cohérence.

      .. 2 .. pour votre remarque, Je ne parle pas de MLP en l’occurrence mais de l’irrealisme de FA parce que vouloir sortir de l’UE par l’article 50 est une position irrealiste, probablement autant que suivre E Macron...

      Ne melangeons pas les differents articles d’Agoravox... je reconnais que c’est hors sujet de ce fil evidement.


    • Drugar Drugar 14 janvier 2021 17:31

      @HELIOS
      Rapidement également et on arrête sur ce sujet :

      1 Les fables de Macron sont avérées, celles, supposées, d’Asselineau, sont encore à démontrer.

      2 « vouloir sortir de l’UE par l’article 50 est une position irrealiste, probablement autant que suivre E Macron... » En effet, les britanniques ont montré que c’était irréalisable.

      Le sujet est clos dans ce ce file, me concernant, je ne répondrai pas plus avant.


    • Captain Marlo Captain Marlo 15 janvier 2021 11:19

      @Drugar

      13 Janvier 2021, en Italie, les restaurateurs appellent à rouvrir !

      « Notre patience a des limites, nous ouvrirons ! » Depuis quelques jours sur les réseaux sociaux italiens, une fronde pointe le bout de son nez. Sous le #IoApro (Moi, j’ouvre), de nombreux restaurateurs expliquent qu’ils rouvriront, ce vendredi, avec ou sans l’accord du gouvernement.

      Pas question pour autant de transgresser le couvre-feu en vigueur dans tout le pays, de 22 heures à 5 heures du matin, ni de minimiser la pandémie, assurent-ils. Ils disposeront du gel, des masques pour se déplacer et procéderont à des espacements entre les tables. Mais tous rappellent leur envie de travailler et la nécessité de faire rentrer de l’argent pour payer loyers, factures et employés. Alors, ce vendredi, ils seront ouverts « du petit-déjeuner au dîner ».

      Quand on voit le métro aux heures de pointe, on comprend qu’ils en aient ras la casserole !!


  • Eric F Eric F 14 janvier 2021 18:21

    Je suis d’accord avec cet article, tant concernant la critique des mandarins catastrophistes coqueluche des plateau télé, que sur la liberté de prescription des praticiens.


  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 14 janvier 2021 18:55

    Quelques nouvelles du Canada :

     

    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/notre-medecine-ne-se-decrete-ni-a-230173

    Canada  : 80 résidents et employés vaccinés ont contracté le covid-19 ! (Salim Laïbi - Le libre penseur - 30/12/2020)
    https://www.lelibrepenseur.org/canada-80-residents-et-employes-vaccines-ont-contracte-le-covid-19/

     

    Covid-19  : décès brutal d’un médecin de Floride après avoir reçu le vaccin Pfizer/BioNTech. (Salim Laïbi - Le libre penseur - 8/1/2021)
    https://www.lelibrepenseur.org/covid-19-deces-brutal-dun-medecin-de-floride-apres-avoir-recu-le-vaccin-pfizer-biontech/

     

    A Nursing Home had Zero Coronavirus Deaths. Then, It Vaccinates Residents for Coronavirus and the Deaths Begin. (Nursing Home = Maison de Retraite)
    http://www.ronpaulinstitute.org/archives/peace-and-prosperity/2021/january/10/a-nursing-home-had-zero-coronavirus-deaths-then-it-vaccinates-residents-for-coronavirus-and-the-deaths-begin/


  • I.A. 14 janvier 2021 19:01

    En voyant l’intitulé, je me suis dit, « tiens, du doctorix », avant de commencer ma lecture... tout en me disant mentalement « complotiste ? complotiste ? »

    Ce rajout, là... ?! Ça fait un peu... complotiste ?

    Bon, votre article va laver un peu l’honneur des vrais médecins. Comme quoi vous seriez tout à fait à votre place au sein du conseil de l’ordre.

    Mes comploments


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 14 janvier 2021 19:41

      @I.A.
      Le « complotiste », c’est pour réhabiliter les complotistes, qui n’ont pour tort que d’avoir raison avant tout le monde.
      J’en fais un étendard personnel.
      Et merci.
      Mais à part celui-là, le mien qui est exceptionnel grâce à son président, je ne trouverais ma place dans aucun conseil de l’ordre.
      Dans l’état actuel des choses, c’est comme la légion d’honneur : je n’en voudrais pas. Trop de mauvaises fréquentations.


    • The Old Snoop chtarbologue The Old Snoop 14 janvier 2021 23:35

      @Philippe Huysmans

      Ils s’aiment les vivifs et ils sont contents d’eux
      C’est vraiment un gentil petit couple smiley

      Ils ont quelque chose de Duhamel et Victor ....


    • joletaxi 15 janvier 2021 10:31

      @Ecométa

      sur les interdictions de prescrire et de délivrer des médicaments« inventifs », j’avoue que je n’y croyais pas trop

      plusieurs expériences personnelles m’obligent à admettre, contre toute explication rationnelle,que c’est une réalité
      et j’avoue que aucune hypothèse sur cette « stratégie » ne me permet de trouver une explication

      peut-être que dans quelques années, et quelques milliers de morts de plus, on saura ?


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 14 janvier 2021 21:05

      @Emohtaryp
      La radiation paraitrait normale.
      Mais quand on a reçu tant de pognon, est-ce qu’on se fait radier, ou est-ce qu’on vous cire les pompes ?
      Maintenant, je propose que ce soit le tour de Karine Lacombe.
      Un gros placement rentable pour Big Pharma, et en poste au comité scientifique, cerise sur le gâteau.


  • Sinbuck Sinbuck 14 janvier 2021 23:00

    Merci Doctorix de nous avoir transmis cette note interne. C’est courageux de ta part et la précision descriptive du président départemental est vraiment salvatrice tant la compréhension est certaine et la mesure tempérée mais cinglante.

    Bon c’est rassurant, le diagnostique est clair chez les docs et vous êtes de plus en plus nombreux à constater l’hérésie médicale du gouvernement. Ce président départemental de l’ordre est vraiment consciencieux, honnête : « la science sans conscience n’est que ruine de l’âme » (Rabelais, 1500).


  • INsoMnia 14 janvier 2021 23:18

    @doctorix, complotiste

    Merci pour cet article et surtout continuez à informer, car le pire arrive.

    Un seul souhait en ce début d’année 2021 que les consciences s’éveilleront.

    Bonne année 2021, courage à nous tous !


  • INsoMnia 15 janvier 2021 00:31

    @ doctorix, complotiste

    Je le suis en long en travers depuis longtemps complotiste voire plus au niveau de la graduation qu’ils veulent nous la mettre...

    Je respire avec et sans le masque !


  • BA 15 janvier 2021 07:10

    Jeudi 14 janvier 2021 :


    L’Allemagne ferme ses écoles, ses collèges, ses lycées.


    Angela Merkel plaide pour des restrictions renforcées en Allemagne.


    La chancelière allemande a demandé une réunion des autorités la semaine prochaine. L’institut Robert Koch, chargé de la veille épidémiologique en Allemagne, s’est dit également favorable à un renforcement des restrictions.


    La chancelière, Angela Merkel, a plaidé jeudi soir pour des restrictions nettement renforcées en Allemagne face à la pandémie de Covid-19 et demandé une réunion des autorités la semaine prochaine, a indiqué à l’AFP une source proche de son parti.


    L’Institut Robert Koch, chargé de la veille épidémiologique en Allemagne, s’est dit également favorable à un renforcement des restrictions dans ce pays, qui a enregistré jeudi un pic de décès (1 113) liés au Covid-19.


    L’Allemagne a pourtant adopté il y a plusieurs semaines des mesures strictes, de la fermeture des écoles et des lycées, à celle des magasins non essentiels, bars et restaurants, en passant par des limitations drastiques des réunions autorisées.


    https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/01/15/covid-19-dans-le-monde-angela-merkel-plaide-pour-des-restrictions-renforcees_6066324_3244.html



  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 15 janvier 2021 07:15

    Je suis solidaire avec les propos que vous avancé notamment :

    La médecine est la rencontre entre une confiance et une conscience .

    Depuis 2019 ma copine et moi nous n’avons plus confiance aux médecins donc nous n’avons plus de médecin et plus aucune solution de support médicale .
    Dans le département, la région, Ils sont quasiment tous inféodés aux préfets.

    https://www.francesoir.fr/opinions-entretiens/video-debriefing-dolores-cahill

    La dernière fois que j’ai croisé le regard d’un médecin , je lui ai dis que je n’avais pas confiance en lui . Il a fortement réagi avec un regard mauvais à l’appui .

    Là j’ai senti que quelque chose se passait et qui devenait définitif .

    En 2020 La médecine a révélé ses limites et ses failles mais pour moi ce n’était pas nouveau puis qu’une de mes cousines Kiné de profession nous avait briffé à ce sujet décennie 70 , ça date .

    Pour moi il est possible en ayant recours au blockchain de constituer un réseau de médecin traitant, non transparent .

    Cela dit rien, je suis fils de résistant décoré au feu, et cousin d’un résistant torturé donc j’ai la haine des événements qui se déroulent et de ceux qui les manipulent .
    Rien n’est définitif quand on le veut encore faut il avoir le courage de mettre sa vie au bout de ses idées .....

    Ceux qui vivent ce sont ceux qui luttent


  • osiris 15 janvier 2021 09:04

     Merci doctorix, vous et quelques autres medecins comme ce Chef du Conseil Departemental de l Ordre des Medecins mentione dans cet article ,sauve quelque peu l honneur de la medicine par leur honnetete et leur grande conscience professionnelle ,car je vous avoue que je n ai plus confiance a la medecine officielle actuelle ( a l exception de la chirurgie,)et que je n ai plus vu un docteur depuis tres longtemps

    La medecine officielle actuelle s est mafiosifiee en Big Medica ,mais pas qu elle ,toutes les structures de la societe ou presque semblent touchees par la mafiosification, ( BIG MEDIA, BIG BANCA, BIG ASSURAX, BIG SECURITAD, BIG PHARMA ,BIG SANA ,BIG HUMANA ,BIG BURO,BIG LABO,BIG BROTHERetc ...tous des tentatcules de la Pieuvre BIG MAFIA ) c est terrible ,le mensonge et la

    malhonnetete semble envahir toute la societe.

    Il y a un sondage qui dit que 52% des francais ne font pas confiance aux garagistes,a mon avis ils devraient etre plus nombreux a se mefier des medecins car c est la sante d une personne et non d une chose e et c est la vie meme d un etre humain qui est en jeu.Car pourquoi les medecins seraient ils en soi plus honnetes que les garagistes ou les pretres ,au contraire la tentation de la malhonnetete est plus grande car le gain est beaucoup plus important

    Car Quand le scandale des faux diagnostics eclatera,faux diagnostic du cancer ,du sida,du covid etc..le Pouvoir Medical perdra de SA superbe comme le scandale des indulgence a fait perdre le pouvoir de l Eglise

    Voila la triste epoque ou nous vivons  .

    Medecin rime avec assassin, docteur avec tueur , infirmier avec limier

    L homme est un loup pour l homme

    Dans les contes et legendes ,le loup se deguise en grandmere , dans la realite le loup se deguise en infirmiere


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 15 janvier 2021 10:35

      @osiris

      Salut, je suis en accord avec vos propos....merci..Cette démence est une étape nécessaire vers le néant pour nous ou une sorte d’éveil..mais comme vous le faites ici il est bien de partir du marécage puant que nous tous avons créé.. smiley


  • ETTORE ETTORE 15 janvier 2021 11:16

    La France semble être devenue une gare en pleine cambrousse, ouverte à tous les vents----)

    Tout y rentre, rien n’est trié, depuis les humains, en passant par les virus.

    Les Chefs de Gare ? LOL !

    Depuis le temps qu’ils se cocufient à tour de bras, on n’est pas foutu de reconnaitre un garde barrière, d’un cheminot au cul rouge !

    Et de toute façon, tout à été vendu, du matériel aux hommes.

    Alors s’étonner encore que les commandes d’aiguillages soient rouillés....

    La belle affaire ! Il y a maintenant un bon moment, qu’il a été décidé, dans ce pays, d’aller droit dans le mur. Et faut dire que les « vaches » qui nous voient passer, ont plus d’intelligence que « les boeufs » qui nous dirigent.

    Si il y a un mot qui a disparu des-rails, c’est bien  : ORGANISATION.

    Remplacé au pied levé par : DESORGANISATION.

    Alors ce mot fantastique, puisque comporte DES et ORGANISATIONs, montre tout le mille feuille château de carte, que tous ces roitelets girouettes ont édifiés, patiemment, quinquennat après quinquennat, pour devenir calife à la place du calife.

    (Et faut reconnaitre que, même le Calife en Chef ITS, NO GOOD ! Tellement il brille par sa résilience personnelle à se monter le turban, à travers toutes les présentations lamentables dont ils est ....acteur )

    Alors, sommes nous, un train fou ?

    Certainement, puisque certains ont pris le billet aller « train vaccin », avec (L)’heure et destin-ation d’arrivée....inconnue ! Juste pour un petit voyage dans un train fantôme, avant de devenir le train de la peur, et finir ....en train de la mort.

    Et quand je pense, que, le Ché-minot en chef, veut encore pousser plus fort la vapeur ..... Après, cela se comprend, la marchandise doit être livrée, écrasée, compactée, amoncelée...Avant que ce train spécial BIG PHARMA, ne soit retiré de la circulation pour non respect de la charge....VIRALE.

    Il y a décidément des voyageurs pour tout, dès que c’est gratuit !

    Et même gratuit, ils se sentent obligés de payer de leur vie.

    Edifiant casino, que ce pays. Ou les machines à sous, sont si bien manipulés.


  • BA 15 janvier 2021 18:33

    L’INSEE écrit ces phrases fondamentales :

    « Au total, entre le 1ᵉʳ mars 2020 et le 4 janvier 2021, 566 287 décès ont eu lieu en France, soit 12 % de plus qu’en 2019 (+ 61 500 décès par rapport à 2019).

    On peut également dresser désormais un premier bilan de l’année 2020 : selon ces données provisoires, 667 400 décès sont enregistrés en 2020 à la date du 15 janvier, soit 9 % de plus qu’en 2018 ou 2019. Sur un an, l’excédent de décès s’établit ainsi à + 53 900. »


    Ces phrases sont très importantes : elles montrent la surmortalité de l’année 2020. En clair : en 2020, il y a eu 53 900 morts de plus qu’en 2019.


    La courbe rouge représente le nombre de morts en France en 2020, quelle que soit la cause de la mort. Les deux vagues du coronavirus apparaissent parfaitement dans le graphique ci-dessous.

    https://www.insee.fr/fr/statistiques/4923977?sommaire=4487854


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 15 janvier 2021 20:10

      @BA
      La moitié de ces décès est attribuable à Veran, par l’interdiction de traitements efficaces à 100%, comme l’ivermectine doxycycline zinc..
      Le 1/4 à l’interruption des traitements (cancers, leucémies, infarctus, AVC).
      1/10 ème au papy boom.
      1/10 ème au désespoir des vieux (ou des jeunes).
      Ca fait 95%.
      Il restera à ajouter les morts du vaccin (ou les estropiés).
      Il vous reste quoi, comme os à ronger, le nécrophile ? Le salomon de service ?


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 15 janvier 2021 20:52

      @BA
      53.900 décès de trop sur 67 millions d’habitants. 1/1243ème.
      Nous vivons en moyenne 29.939 jours.
      Chaque Français a donc perdu 24 jours de vie.
      Vous croyez que quand on arrive à 82 ans, on est à 3 semaines près ? Qu’on aurait pas préféré mourir un peu plus tôt sans emmerder nos petits-enfants, et en profitant de leur présence ? En allant au spectacle ou au restaurant ?
      Surtout si, au final, les mesures n’ont rien changé...Ce qui s’appelle rien.
      Mieux vaut vivre et mourir que de vivre une vie de mort-vivant.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 15 janvier 2021 21:39

      Et il y en a d’autres qui pleurent quand on leur enlève le masque, en disant « mais je vais mourir »...

      Moi, ça me fait hurler de rage...


    • Captain Marlo Captain Marlo 16 janvier 2021 10:27

      @doctorix, complotiste

      J’en croise même qui portent le masque en voiture, alors qu’ils sont seuls à bord !


  • ETTORE ETTORE 15 janvier 2021 19:26

    Va falloir prévoir des queues conséquentes aux pharmacies pour retirer les calmants....

    Pfizer, mets un sérieux coup de frein, à la fourniture des vaccins...

    C’est pas de bol quand même, juste au moment ou l’Elysée, commençait à imprimer les numéros de queues de 1 à 100....

    Peut être qu’il serait temps de mettre en place des « salles de shoot » pour les vaccinophiles, qui erreront à la recherche d’une aiguille ?

    Avant que la délinquance, ne se fasse trop sentir .


    • troletbuse troletbuse 15 janvier 2021 22:29

      @stef
      C’est bien ce que je disais. Ils sont morts à cause de leurs affections mais, à cause du vaccin, ils sont morts beaucoup plus tôt. C’est bien ce que veulent les pourritures de gouvernants car ils vaccinent les personnes à risques.
      Allez les mougeons, l’abattoir vous attend. Bêêêê, Bêêêê


  • ETTORE ETTORE 15 janvier 2021 22:44

    C’est fou !

    En fait ce vaccin, c’est un soulagement très bref, un shoot pour voir la vie en rose .

    Ca calme les angoisses, qu’on vous a mis dans la tête, et c’est.....DEFINITIF !

    Et faut croire que beaucoup prennent rendez vous pour cette thérapie de soins.

    En gros, vous n’avez rien, MAIS, MAIS, on vous dit que vous pourrez avoir quelques chose.... et vous l’aurez, mais pas ce qu’ils vous ont vendu, parce que ils savent bien que vous ne pourrez plus présenter le ticket de caisse, pour le remboursement. Vous serez trop loin.


  • xana 15 janvier 2021 23:18

    Je ne me ferai pas vacciner, ni contre la grippe ni contre le Covid. J’ai mieux que ça, indolore et surtout beaucoup plus rapide.

    A 72 ans, si je veux en finir il me suffit d’aller dans le champ d’à côté avec un déto avec une cartouche de boum.

    Il est vrai que j’y pense chaque jour en lisant les conneries... Pas celles de Doctorix, mais celles des panicards. Je n’ai même pas pu aller faire soigner mon cancer de la prostate, ils te font un test covid avant d’avoir pu dire pourquoi tu viens. Mon ami ici est mort d’un cancer du colon non soigné « On ne vous internera pas, tous les lits sont réservés pour le covid ». Il a clamsé misérablement dans son lit à lui.


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 16 janvier 2021 06:12

    Les français et surtout les gens qui espèrent avoir une légion d’honneur si leur collaboration et leur soumission est exemplaire .

    Certains adorent les héros depuis 2020 ce héro à un nom, une histoire, un film qui retrace sa vie de merde . 
    Certains français sont des Lacombe Lucien fils ou fille de pute et collabo .
    Notamment des jeunes femmes capitaine chez les pompiers , adoratrice de Lacombe lucien prête à tout pour la médaille .
    Miséreuse vie . La lèche et la brosse à reluire motivent tous les abrutis pour 2021 . 


  • troletbuse troletbuse 16 janvier 2021 11:11

    Encore un fake :

    https://www.cnews.fr/france/2021-01-15/le-coronavirus-est-capable-dinfecter-les-neurones-1036362

    Ca fait belle lurette que le gvt a été atteint, bien avant le virus. Micron a dit qu’il l’avait eu mais il était déjà atteint.
    Et un autre fake
    La prétendue pénurie de vaccins afin que les neuneus se précipitent dans les centres de vaccination. On pourrait presque appeler ça les Stalags.  smiley


  • ETTORE ETTORE 16 janvier 2021 13:27


    troletbuse

    La prétendue pénurie de vaccins afin que les neuneus se précipitent dans les centres !

    _________________________________________________________________

    Eh oui, faire croire que vous avez de la chance au grattage, pour mieux vous faire participer au mauvais sort ! LOL !

    Et les « gens » ne comprennent toujours pas les daubes qu’on leur fait avaler.

    « Demain, vaccination gratuite chez LIDL. Vite soyez présents dès l’ouverture des grilles, Il n’y en auras pas pour tout le monde !, profitez des points fidélité »

    Voilà, la phrase magique, le cri de ralliement, bien plus efficace qu’une obligation sans urgence marquée.,

    Mais bon sang, mais comment peut on être aussi con, à ne pas comprendre, qu’on vous épluche comme une banane, et qu’on vous jette aussi vite après ?


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 16 janvier 2021 16:08

    Le ministre Blanquer veut tester & vacciner les enfants des écoles dés 6 ans .

    Blanquer et son physique de fantômas s’acharne à piétiner l’autorité parentale ,dès qu’il en a l’occasion .

    Chia-pas ne trouve rien à redire sur cette outrancière menace vis à vis des mères de familles .

    Décidément Chia-pas a t elle été transformée en fantômette(qui rit qui pète ) en ce début d’année 2021 .

    Fantômas aurait il changer l’ampoule rectale de fantômette , à son insu  ?


  • ETTORE ETTORE 16 janvier 2021 17:28

    Blanquer, la tête d’oeuf de ce gouvernement, le genre utilisé pour cultiver les vaccins.

    Imposer cette vaccination dès 6 ans, alors que ces « vaccins » n’ont même pas été testés sur ces enfants.....

    Voilà un bien piètre pédo criminel !


  • troletbuse troletbuse 17 janvier 2021 18:29

    Enfin, j’ai trouvé un document de 2016 qui nous dit que la mortalité va augmenter NORMALEMENT pendant longtemps et ceci sans tenir compte de la fausse pandémie.

    Il faut télécharger le 1er document qui apparaît. Ce document n’est pas pour les neuneus bidochons du site.

    A diffuser largement

    https://www.ined.fr/fr/publications/editions/population-et-societes/nombre-deces-augmenter-france-prochaines-annees/


Réagir