jeudi 14 janvier - par doctorix, complotiste

Notre Médecine ne se décrète ni à l’Elysée, ni chez Big Pharma. Ou quand l’Ordre de Médecins sait se montrer à la hauteur

 

Je reçois à l'instant (comme tous mes confrères départementaux) les bons voeux de notre Président du Conseil Départemental de l'Ordre.

C'est l'occasion pour vous de comprendre que nous ne sentons ni représentés ni concernés par les propos des stars médiatiques qui prétendent faire la pluie et le beau temps sur cette médecine que nous aimons, et dont nous savons qu'elles ne la respectent pas.

L'occasion de comprendre que nombre de médecins ne sont pas des marionnettes crédules et manipulables.

Je suis personnellement honoré et fier d'avoir un Président qui ose se mettre en travers de la doxa médiatique et gouvernementale, en des termes pleins de retenue mais qui énoncent les choses clairement, si du moins vous comprenez la même chose que moi.

Je tenais à les partager avec vous, pour que vpus compreniez que la médecine ne se décrète ni à l'Elysée, ni à l'Assemblée Nationale, ni à la Maison de la radio.

Elle se fait modestement dans nos cabinets, et personne ne peut nous donner d'ordres, si ce n'est notre conscience.

Et personne ne nous en donnera, jamais.

Voici : (j'ai retiré le nom du département et du Président, par respect élémentaire) :

JPEG La médecine est la rencontre entre une confiance et une conscience

La confiance du patient, à ce jour, est inexistante pour la médecine de nos grands professeurs médiatiques auto spécialisés (dans des branches inconnues des spécialités ordinales) mais elle reste entière envers leur docteur traitant (confirmant la fracture ouverte dans la profession, et visible par tous).

Cette confiance ne peut être trahie par les seules personnes qui en sont jugées dignes.

Cela nous amène à la conscience : c’est à dire à la nécessité d’apporter à son patient des soins dévouées et conformes aux données acquises de la science.

La médecine est un art, c’est à dire une alchimie complexe s’appuyant sur la formation initiale, l’expérience clinique vécue, et la connaissance des faits scientifiques avérés et prouvés.

Elle est appliquée de façon différenciée à chaque patient selon son état, ses choix personnels, et en respectant l’éthique du médecin.

Dans la situation actuelle le médecin traitant est devant une situation délicate mais qui ne diffère en rien du quotidien.

Il existe une maladie qui peut avoir, dans quelques pourcentages de cas, des conséquences graves et qu’il faut traiter.

Il y a plusieurs sortes de traitement à sa disposition. Ces traitements sont différents selon leur conception : ils découlent soit de techniques nouvelles (sans aucun recul) soit de techniques récentes (avec un faible recul) soit de techniques anciennes (avec un plus long recul).

Le choix du traitement appartient totalement au médecin puisqu’il engage sa responsabilité (et sa crédibilité).

Personne ne peut imposer à un médecin une décision thérapeutique quelle qu’elle soit.

Chacun de nous est donc quotidiennement devant ce dilemme grave : quel traitement choisir (si on doit choisir) et avec quel bénéfice pour le patient qui est devant moi.

Par exemple il n’appartient pas au médecin de participer à on ne sait quels « jeux olympiques de la vaccination ».

Sa décision doit être raisonnable, fondée, et dans l’intérêt du patient.

Le discours médical ne peut être fait d’injonctions, voire d’anathèmes, mais de raison, de faits, d’éléments montrant de la maitrise, du recul, en fait de la crédibilité.

Instiller la peur ne peut être partie prenante dans la médecine.

Pour revenir au quotidien (dpt)ais : il existe de fait une situation épidémique de faible activité, et stable depuis maintenant plus d’un an.

Cela permet donc à chacun d'entre nous, le temps de la réflexion, et donc de se confronter à sa conscience pour agir en médecin de terrain.

Car vous restez les seules personnes pouvant contribuer à sauver l’honneur du corps médical, tellement mis à mal par tous ces grands docteurs médiatiques.

Cela vous donne une responsabilité immense tant sur le plan décisionnel (pour votre attitude thérapeutique) que pour l’avenir de notre profession.

Il est raisonnable de se demander si suite à cette crise nous serons jugés par nos concitoyens comme médecins dignes de confiance ou pas…

Malgré ce climat difficile, permettez-moi au nom du Conseil départemental de vous présenter tous nos meilleurs vœux de santé et de bonheur pour 2021 pour vous et vos proches. Le Président, Dr. xxx



213 réactions


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 15 janvier 08:23

      Ici, je vais marcher sur des oeufs.
      Dans cet article de Natural News : https://urlz.fr/eHDS on propose deux hypothèses, l’une horrible, et l’autre tellement belle que je n’ose pas y croire.
      L’horrible :
      Dans un résultat, Trump a abandonné, Biden sera assermenté et les États-Unis d’Amérique seront plongés dans un État policier autoritaire contrôlé par les communistes qui fait taire la dissidence conservatrice.
      L’autre hypothèse, peut-être trop belle, mais qui est en accord avec tout ce que j’ai dit : 
      les États-Unis sont dans un coup d’État militaire contre des traîtres civils illégaux et qu’une combinaison de la FEMA et de l’armée sauvera réellement l’Amérique, pas la réduira en esclavage. (...)
      Steve Pieczenik (un ancien responsable du renseignement des opérations psychologiques auprès du Département américain)est apparu sur le Alex Jones Show et a affirmé qu’un coup d’État militaire était en cours pour procéder à des arrestations massives contre les traîtres le 20 janvier ou avant. (...)

      (Je dirais plutôt un contre coup d’Etat, Dx.)

      Des entretiens récents révèlent également que le général Michael Flynn et l’avocat Lin Wood sont extrêmement convaincus que l’armée américaine se prépare à arrêter les traîtres de l’État profond, ce qui implique essentiellement que l’accumulation de la Garde nationale à Washington est en fait un piège pour les traîtres . Il est en fait vrai que le jour de l’inauguration, tous les législateurs traîtres ou les acteurs de l’État profond qui se présenteront là-bas seront encerclés par des troupes lourdement armées. (...)

      Trump est en mesure de fédéraliser toutes les troupes de la Garde nationale en invoquant la loi sur l’insurrection.

      Mais il y a un autre facteur qui est apparu dans tout cela : la FEMA.

      La FEMA est organisée comme une entité de continuité du gouvernement (COG), avec le pouvoir de diriger l’ensemble du gouvernement fédéral en cas d’urgence nationale.

      Le président Trump a déclaré une urgence nationale le 12 septembre 2018 et cette urgence n’a pas été annulée. L’ensemble des élections de 2020 s’est déroulé dans le cadre de cette urgence nationale (le décret exécutif « d’ingérence étrangère »). (...)

      Selon la théorie, le gouvernement civil s’est déjà effondré sous la fraude électorale, les tribunaux corrompus et les actions de trahison de la majorité des législateurs, tant Démocrates que GOP. Le vrai gouvernement en charge actuellement est une combinaison de la FEMA et de l’autorité militaire. L’élection, étant frauduleuse, est nulle et non avenue. (...)

      Lisez la suite de l’article, et essayez de vous faire une idée...


    • Captain Marlo Captain Marlo 15 janvier 20:26

      @doctorix, complotiste

      Et si Biden n’est pas Président, on pourra se débarrasser de la « Cancel culture » et autres communautarismes made in USA, qui rongent l’enseignement supérieur  !


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 16 janvier 11:54

      @doctorix, complotiste

      Camouflet du commandant des Armées à Pelosi : nous ne travaillons pas pour vous, notre chef c’est Trump

      https://resistancerepublicaine.com/2021/01/15/camouflet-du-commandant-des-armees-a-pelosi-nous-ne-travaillons-pas-pour-vous-notre-chef-cest-trump/


    • babelouest babelouest 18 janvier 03:11

      @doctorix, complotiste et maintenant, peut-on se poser la question : si la victoire est blonde, que va faire l’Empereur de la Galaxie ? Se précipiter à Bruxelles comme le Général avait procédé à Baden Baden ? Ou au contraire prendre un billet classe économique pour Dulles ?


    • @babelouest

      Tournant, tournant dans la gyre toujours plus large,
      Le faucon ne peut plus entendre le fauconnier.
      Tout se disloque. Le centre ne peut tenir.
      L’anarchie se déchaîne sur le monde
      Comme une mer noircie de sang : partout
      On noie les saints élans de l’innocence.
      Les meilleurs ne croient plus à rien, les pires
      Se gonflent de l’ardeur des passions mauvaises.

      Sûrement que quelque révélation, c’est pour bientôt.
      Sûrement que la Seconde Venue, c’est pour bientôt.
      La Seconde Venue ! A peine dits ces mots,
      Une image, immense, du Spiritus Mundi
      Trouble ma vue : quelque part dans les sables du désert,
      Une forme avec corps de lion et tête d’homme
      Et l’oeil nul et impitoyable comme un soleil
      Se meut, à cuisses lentes, tandis qu’autour
      Tournoient les ombres d’une colère d’oiseaux…
      La ténèbre, à nouveau ; mais je sais, maintenant,
      Que vingt siècles d’un sommeil de pierre, exaspérés
      Par un bruit de berceau, tournent au cauchemar,
      – Et quelle bête brute, revenue l’heure,
      Traîne la patte vers Bethléem, pour naître enfin ?

      W.B. Yeats – La Seconde venue (The Second Coming, 1919)


    • babelouest babelouest 18 janvier 10:30

      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») cela me rappelle un poème – beaucoup moins bien c’est sûr – que j’avais écrit à seize ans....
      http://babalouest.eklablog.com/a-l-aube-du-dernier-jour-a155672478


    • @babelouest

      il est plutôt sympa , merci de me l’ avoir montré .


  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 14 janvier 12:52

    A l’auteur.

    Votre billet a été publié et j’en suis d’autant plus heureux qu’il vous permet de rappeler que l’exercice de la médecine est un art et que l’exercice de cet art est impossible lorsqu’il se heurte à un mélange de dogmatisme et de politique qui lui sont totalement nuisibles.

    On écoutera avec intérêt quelqu’un qui n’a pas froid aux yeux et dit des choses sensées :

    https://twitter.com/i/status/1349281444980514816

    Cordialement,

    Renaud Bouchard


    • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 14 janvier 13:44

      @Renaud Bouchard
      Ah OUI le professeur JOYEUX ne mâche pas ses mots smiley


    • Martha 14 janvier 15:52

      @Bendidon

       Joyeux tjs !

       Clin d’oeil amusé de l’inteviewer.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 14 janvier 18:08

      @Renaud Bouchard
      J’ai adoré Joyeux : ma science, et ma conscience. Point barre.
      J’ai mal entendu, ou bien il a dit que Veran, c’était de la merde en bâton ?


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 14 janvier 18:19

      D’habitude, Morandini, c’est genre Patrick Cohen qui donne des leçons de vaccinologie à Raoult.
      Là, il n’a pas osé. L’effet blouse blanche ? Le respect du à l’âge et à la sagesse ?
      Mais face à Maitre Di Vizio, il se lâche, et tente de faire ce pour quoi on le paye : vendre du vaccin à tout prix :
      https://www.youtube.com/watch?v=lyK1t3kPWCA&feature=emb_rel_end

      Dans toute cette affaire, les journaleux auront joué un très sale rôle.
      A Nuremberg, une partie d’entre eux a payé.
      Mais cette fois ?
      Pourtant, faire tomber quelques têtes ferait le plus grand bien à la profession.
      A l’élysée et à Matignon aussi...


    • Captain Marlo Captain Marlo 15 janvier 10:40

      @doctorix, complotiste
      Dans toute cette affaire, les journaleux auront joué un très sale rôle.

      C’est curieux, parmi tous ceux qui se font vacciner en direct, je n’ai pas vu un seul journaleux...


  • popov 14 janvier 14:42

    @Doctorix

    Excellent !

    Rien à ajouter, je plusse l’article et je me retire.


  • troletbuse troletbuse 14 janvier 14:49

    D’après ce que je j’ai lu, le prétendu vaccin n’est pas un vaccin mais une thérapie génique qui pourra transformer les « piqués » en OGM.

    Il faut dons créer une nouvelle expression dans le dictionnaire ; ’Va te faire augeemisé’ ou mieux « Va te faire géniqué »  smiley.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 14 janvier 15:08

      Cela fait des années que Bill Gates veut ratiboiser la population mondiale par un génocide.
      Il faudrait être fou pour ne pas penser qu’il ne va pas utiliser cette occasion qu’il a provoquée pour y parvenir.
      Il est très probable, en tous cas hautement envisageable que ce vaccin contient un facteur stérilisant, dont on ne verra les effets que dans deux ans.
      Je pense à ces anticorps anti spike, cet élément nécessaire à la genèse placentaire.

      Spike, la protéine d’enveloppe du virus qui sert de vaccin a des analogies avec la syncytine Les syncytines sont des protéines qui jouent un rôle important dans le développement du placenta. Si on développe des Ac contre la protéine, ils détruiront la syncytine nécessaire à la grossesse. 
      Mais ce vaccin peut contenir bien d’autres choses que l’on ne connait pas.
      Personne ne doit donner sa confiance.

    • Clouz0- Clouz0- 14 janvier 15:21

      @doctorix, complotiste

      Cela fait des années que Bill Gates veut ratiboiser la population mondiale par un génocide.
      Vous êtes tout de même un grand malade dans votre tête !!!  smiley


    • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 14 janvier 15:43

      @Clouz0-
      Tiens un facho qui n’a pas été exclu de cet article ?


    • troletbuse troletbuse 14 janvier 15:52

      @Bendidon
      Il a même mis sa moyenne d’école dans son peudo  smiley


    • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 14 janvier 20:13

      @Clouz0

      Cela fait des années que Gates se mêle de confondre pognon et santé et ça, ça pue ! 


    • troletbuse troletbuse 14 janvier 21:34

      @doctorix, complotiste
      J’ai vu tout cela et sans oublier la puce. Pas à l’oreille


    • Captain Marlo Captain Marlo 15 janvier 10:51

      @Clouz0
      Vous êtes tout de même un grand malade dans votre tête !!!

      Voici ce que dit Bill Gates au sujet des vaccins dans cette vidéo :

      « réduction de croissance de la population ».

      Vous qui êtes un esprit supérieurement intelligent, vous comprenez quoi ?
       


    • Captain Marlo Captain Marlo 15 janvier 12:23

      @Yaurrick

      « réduction de la croissance de la population », Bill Gates a prononcé cette phrase oui ou non ? Alors, vos « déconneurs » du Monde ...
      Le Monde, comme toute la presse, est délaissé par les lecteurs. Il a besoin pour survivre des impôts des Français ( et pas qu’un peu !), et de l’aide de Bill Gates qui lui a versé 4 millions de $. Pour ce prix là, « les déconneurs » peuvent raconter n’importe quoi, mais corruption oblige, personne n’est obligé de les croire.

      •  
      Bill Gates arrose large et dirige l’OMS, qui a proposé un pot de vin de 20 millions de $ au gouvernement malgache. Les malgaches disposent contre le Covid d’un médoc très efficace à base d’artémise.
      .
      "Dans un développement choquant, le président de Madagascar a fait une déclaration sensationnelle selon laquelle l’OMS a offert un pot-de-vin de 20 millions de dollars pour empoisonner le remède COVID-19.

      Le remède à base de plantes appelé COVID-19 Organics, fabriqué à partir d’Artemisia, peut guérir les patients atteints de COVID-19 en dix jours, a déclaré le Président. Il a également soulevé la question suivante : si c’était un pays européen qui avait effectivement découvert ce remède, y aurait-il autant de doutes.

       

       

      Le président de Madagascar, Andry Rajoelina, a accusé l’Organisation mondiale de la santé de comploter pour faire empoisonner son “remède” africain local organique contre le virus. Rajoelina affirme que l’OMS a offert un pot-de-vin de 20 millions de dollars pour empoisonner leur médicament, rapporte Tanzania Perspective en première page de son édition du 14 mai.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 15 janvier 19:18

      @Yaurrick
      Mortalité infantile/1000 naissances, 

      France :

      2010-2015 : 3,340,3 %2016 : 3,900,4 %
      Etats Unis2010-2015 : 5,970,6 %2016 : 6,500,7 %
      On constate que la situation s’est détériorée dans les deux cas.
      Et que le pays qui vaccine deux fois plus que nous (USA) a près de deux fois plus de mortalité infantile. Les USA occupent une horrible 41ème place. Nous, une médiocre 20ème place.
      La période 2010-2015 est celle où nous avons commencé à multiplier les vaccins (bien avant 2018, la plupart des enfants recevaient leur dizaine). Et c’est là qu’on est passés de 3,34 à 4%, soit 20% de plus, alors que la vaccination était censée améliorer la santé.
      Une statistique montre que moins on vaccine et moins il y a de mortalité infantile.
      ça vous parait cohérent ?
      Et croyez-vous que Bill Gates, qui est un eugéniste notoire sous couvert de philanthropie, ne le sait pas ?https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_taux_de_mortalit%C3%A9_infantile

    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 15 janvier 19:20

      France      2010-2015 : 3,34   0,3 %   2016 : 3,90   0,4 %
      Etats Unis   2010-2015 : 5,97   0,6 %   2016 : 6,50   0,7 %


    • Drugar Drugar 15 janvier 19:38

      @Yaurrick

      Effectivement, dans son interview sur France24, le président malgache ne dit pas explicitement qu’il aurait reçu un pot de vin de 20 millions de dollars.
      En revanche, à partir de 7’30 de la vidéo, il dit que, concernant la tisane à l’artémésia, je cite
      Président : « Dans cette bataille on veut nous freiner, on veut nous décourager, voir même nous interdire d’avancer... »
      Journaliste :’C’est qui « on » M le Président ?« 
      Président : »« On », vous avez citez l’organisation tout à l’heure, l’Organisation Mondiale de la Santé, l’OMS,...« 

      Cela montra bien que le président et son gouvernement ont subit des pressions de la part de l’OMS et surement d’autres organisations affiliées.

      Par ailleurs, j’ai trouvé qu’une aide de »21 millions USD pour appuyer Madagascar à faire face au Covid-19«  à été prévue, confirmé par ce document qui détail l’aide en question (page 13).

      Donc, on est droit de se poser la question des pressions que le gouvernement semble avoir subit, de l’aveu de son président ? Chantage par rapport à cette aide ?
      Par ailleurs certaines lignes du document Unicef laissent perplexe, en particulier celles concernant l’OMS.

      Se contenter des »fact checker" de l’AFP ou autres antennes de propagandes n’est pas suffisant pour rechercher si une information est vrai ou faux ou (comme c’est le cas le plus souvent) entre les deux.


    • Captain Marlo Captain Marlo 16 janvier 10:06

      @Yaurrick
      le ministère de la santé de Madagascar et bien d’autres personnes soignants se posent la question de l’efficacité réelle de l’Artemisia.

      Tout ce qui combat le paludisme combat le Covid.
      Sur la chloroquine par contre, ya pas photo ! La majorité des pays du monde, sauf en occident, utilise la chloroquine. Y compris l’Allemagne, qui est sortie ainsi des clous, et s’est fait rattraper par la patrouille mondialiste.

      Depuis, les tests « bien calibrés » crachent « des cas », en veux-tu en voilà !
      « Les cas » sur lesquels s’appuient les gouvernements occidentaux pour définir leur politique sanitaire, les cas se fabriquent à volonté en faisant varier le CT.

      Le CT, de quoi s’agit-il ? Tribune : 90% des positifs ne sont pas malades

      Dans un test PCR il y a un facteur très important qui n’est pas mentionné dans les résultats, c’est le CT (Threshold Cycle). Il s’agit du coefficient d’amplification de l’ADN , du nombre de cycles d’amplification.

      Le test ne détecte pas des virus entiers en état de marche, mais des morceaux de ce virus actifs ou non. Donc il peut détecter des petits morceaux de virus d’une infection qui date de plusieurs semaines, voire plus.

      Dans les prélèvements il y a très très peu de morceaux d’ARN viral, donc ils ne peuvent pas être détectés tels quels. Il faut augmenter le nombre de morceaux de manière très importante pour pouvoir les détecter.

      On transforme cet ARN viral en ADN puis on met un produit qui fait que tous les ADN du prélèvement sont dupliqués de nombreuses fois. On répète plusieurs fois cette opération.

      Plus on la répète, plus on amplifie leur nombre, plus le CT est grand, plus on risque d’avoir des faux positifs. 

      Moins on la répète, moins on a de faux positifs, mais plus on peut avoir des faux négatifs.

      Suivant les appareils et les laboratoires on peut aller à des valeurs de CT plus ou moins grandes de 20 à 45 !« ...etc

      .

      Quand Véran ou un autre pied nickelé, ou les médias parlent : »du nombre de cas« , ils ne disent jamais avec quel CT, ces cas ont été obtenus. C’est suivant comme ça arrange le Gouvernement. S’il veut confiner, il y a soudain »plein de cas"...


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 16 janvier 15:37

      @Yaurrick

      Le constat est clair, l’amélioration des conditions sanitaires et l’accès à la médecine (qui ne se réduit pas à la vaccination) réduit la mortalité infantile,

      Les pays pauvres ont besoin d’eau propre, pas de vaccins.Mais creuser des puits ne rapporte rien à Bill Gates, et augmente la durée de vie, ce qui est l’inverse du but recherché.

      L’Artemisia est d’une efficacité remarquable, avec ses 11 composants naturels (qu’on retrouve dans la tisane) alors que l’équivalent pharmaceutique n’en contient qu’un, et est beaucoup moins efficace.

      https://www.youtube.com/watch?v=W6TgP5RlsDQ

      A voir absolument ce reportage complet de france 24

      Les médecins africains qui la diffusent reçoivent des menaces, certains sont tués.

      Mais l’OMS l’a interdite, et la France aussi

      Et qui c’est, l’OMS ? C’est Bill Gates, qui en possède 14%, largement majoritaire.

      Et qui c’est la France ? C’est macron. Et qui c’est macron ? C’est une créature du deep state, via Rothschild.

      La boucle est bouclée.

      C’est pourquoi j’ai acheté une grande serre pour en cultiver.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 16 janvier 15:40

      @Captain Marlo
      Ce matin, parlant de je ne sais quelle célébrité, Europe 1 disait : il est positif au covid, il est malade...
      Ben non. Il y a 95 chances sur 100 qu’il ne soit pas malade, parce qu’on utilise un CT à 45 et plus, quand à 35, il n’est plus fiable qu’à 3%.


  • Jeekes Jeekes 14 janvier 14:53

    Salut Doc.

    Evolution à saluer.

    Cependant je voudrais relever ce point :

     

    ’’Elle (la médecine) est appliquée de façon différenciée à chaque patient selon son état, ses choix personnels, et en respectant l’éthique du médecin.’’

     

    C’est beau, mais ça, c’est la théorie. Parce qu’en pratique, de tout les toubibs que j’ai eu à fréquenter, je n’en n’ai pas connu un seul qui fasse vraiment sienne cette belle résolution.

    C’est con à dire, mais tous sans exception m’ont surtout fait penser à des singes savants qui régurgitent leurs cours (parfois fort lointains sans ne s’être jamais mis à jour). Poncifs éculés, genre 1+1=2 à savoir ; tel symptôme = tel médoc.

     

    Seule actualisation, la propagande des visiteurs médicaux qui viennent régulièrement leur ’’vendre’’ les dernières nouveautés.

    Je n’irai pas jusqu’à les accuser de conflits d’intérêt, mais plutôt de fainéantise et de paresse intellectuelle. Ce qui reste grave...

     

    Tiens, pour rire.

    Dernièrement je vais chez un nouvel ophtalmo.

    La secrétaire me dit de mettre mon masque sur mon nez.

    Je lui réponds que ça m’est impossible parce que je suis asthmatique.

    ’’Just for fun’’ et par esprit de contradiction.

    Elle n’insiste pas, j’suis content, tout seul dans la salle d’attente.

     

    J’entre dans le cabinet. L’ophtalmo, pas sourd, m’a entendu.

    Il m’ausculte et s’effare quand je lui apprend utiliser un médoc censé réguler ma tension oculaire.

    ’’Mais ce produit est totalement contre-indiqué aux asthmatiques ! Je vais vous prescrire autre chose.’’ Qu’il me dit.

    Je souris, j’suis pas asthmatique du tout. Mais bon, laissons pisser...

     

    Retour maison, produit acheté, je lis la notice.

    Contre indications : asthme. Bigre !

    Effets indésirables : peut déclencher des crises d’asthme grave. Rebigre !!!

     

    So what ?

    D’où il connait ce produit, l’ophtalmo ?

    Est-ce qu’il a lu la notice un jour, a-t-il tout oublié ?

     

    C’est pas grave en ce qui me concerne, mais bon, qu’en serait-il pour quelqu’un réellement concerné ?

    Des fois les toubibs me font plus peur qu’ils ne me rassurent.

    Et j’vous parle pas de ma généraliste, un poème... 

     

    J’imagine que certains sont meilleurs que ça. Pas de bol, je n’ai pas eu la chance d’en rencontrer. Allez, bon courage à vous !

     


    • troletbuse troletbuse 14 janvier 15:10

      @Jeekes
      Les toubibs te prescrivent en général le médicament qui vient des labos dont ils bénéficient du cadeau à Noël.


    • joletaxi 14 janvier 15:11

      @Jeekes

      mais non voyons, ils savent, ils agissent pour votre bien, ils sont complètement désintéressés

      Mon père, non fumeur,plutôt sportif, rencontrait 2 fois par semaine le chef de service de gastro entéro d’un CHU, à la piscine ,où ils passaient de logs moments à papoter sous la douche.
      Mon père est mort prématurément d’un cancer du foie, 10 jours après son admission dans le service de son ami
      il n’avait strictement rien vu venir
      Comme il s’agissait en fait de l’évolution d’une maladie génétique non détectée, j’ai moi-même consulté pendant quelques années ,pour divers troubles , sans me douter de la menace
      Je dois mon salut à un médecin de quartier, qui en 2 questions a cerné le problème
      Et du coup mon médecin traitant a trouvé dans es patients 2 autres personnes ayant le même problème, qui sinon, seraient déjà dans un état « dégradé »

      rien que de mon expérience personnelle, et des exemples de ce genre sont foison, ma conviction est qu’il faut surtout avoir de la chance
      Bien sur la chirurgie elle a fait des progrès spectaculaires


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 14 janvier 15:12

      @Jeekes
      Résultat du formatage en fac. Matraquage serait plus juste.
      Choisissez un vieux, c’est plus sur.
      On ne la leur fait plus.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 14 janvier 15:17

      @troletbuse
      qui vient des labos dont ils bénéficient du cadeau à Noël.

      Ce n’est plus vrai.
      C’est plutôt le bourrage de crâne systématique des labos dès la première année, façon BFM. Fabrique de zombies et de machines à prescrire.
      Les médecins français sont incapables de laisser repartir un patient sans ordonnance (mais la faute est partagé : le patient réclame sa pâtée, ou va manger ailleurs).


    • troletbuse troletbuse 14 janvier 15:32

      @doctorix
      Il est vrai qu’on ne voit plus depuis plus de 10 ans les visiteurs médicaux dans les salles d’attente. Mais moi, je vais dans 3 pharmacies différentes de départements différents et j’ai souvent le même principe actif sous différentes formes et de labos différents. Alors peut-être les pharmaciens ?


    • Jeekes Jeekes 14 janvier 15:32

      @doctorix, complotiste
       
      ’’Choisissez un vieux, c’est plus sur.’’

       
      Ahhh, doc, faut que je vous en raconte une autre.
       
      Quand j’ai construit ma maison, j’ai pris comme ’’médecin de famille’’ un vieux toubib blanchi sous le harnois. Pas par choix, parce que c’était le seul dans le coin...
       
      Un pépé de presque 70 piges qui s’accrochait à son statut comme une moule à son rocher et qui se refusait à laisser sa place.
       
      Problème, papy il était sourd comme un pot.
      Problème secondaire, papy il était tellement radin qu’il refusait d’acheter un de ces ’’tensiomètres électroniques’’ qui commençaient à se vendre.
       
      Résultat des opérations :
      Quand ce crétin te prenait la tension, ben t’avais 12/7, systématiquement.
      Même un copain, avec une grave hypertension avérée, qui l’a consulté un jour en dépannage, s’est vu affirmé 12/7 ! 
       
      Ce n’est pas son seul exploit.
      Mais ça serait trop long à te raconter, j’voudrais pas lasser...
       
      M’enfin, c’est gravissime, ça va plus loin qu’une faute professionnelle, on confine à la tentative d’assassinat. Non ?
       


    • Parlez moi d'amour Parlez moi d’amour 14 janvier 15:37

      @Jeekes

      J’en ai plein des comme ça à vous raconter depuis que mon toubib à l’ancienne mode a pris sa retraite, je tiens une rubrique personnelle pour consigner ces mésaventures.

      N’ayant pas encore trouvé de « remplaçant » non formaté, je me suis reconvertie aux huiles essentielles, tout aussi dangereuses que les médocs si on les utilise mal mais efficaces et en symbiose avec la nature en qui je fais confiance.


    • Jeekes Jeekes 14 janvier 15:42

      @doctorix, complotiste
       
      ’’(mais la faute est partagé : le patient réclame sa pâtée, ou va manger ailleurs)’’
       
       
      Ah ça en revanche, c’est dramatiquement vrai.
       
      Combien j’en ai connu qui confondaient la qualité de la consultation à la longueur de l’ordonnance !
       
      D’ailleurs ça cause un certain désarroi à ma généraliste. Elle a énormément de mal à accepter que je ne veuille que des prescriptions à minima.
      Voire aucune quand j’estime (ouais j’suis comme ça, les p’tits bobos sans importance mon corps s’en occupe tout seul) que c’est inutile...
       
      Faut dire qu’en dehors d’un dentiste et d’un ophtalmo (gasp !), j’ai la chance de n’avoir aucun besoin médical.
      Pourvu que ça dure, comme disait l’autre !
       
       smiley
       


    • HELIOS HELIOS 14 janvier 15:51

      @doctorix, complotiste

      On a pareil a l’ENA et globalement partout dans la societé : on veut des petits soldats qui ne pensent pas, qui obeissent a des « propocoles ».
      Les (vrais) professionnels, il n’y en a plus, car ceux là voudraient se faire payer à leur juste prix. Les autres, a moitié incompetents sont surpayés.

      J’ai toujours dans la tête l’accident du Rio Paris d’Air France... j’aurais pu etre a bord... les pilotes, qui en eux mêmes ne meritent pas ce qui leur est arrivé eut egards a leur valeur humaine, sont morts avec les 350 passagers parce que le protocole des machines a simuler n’avaient jamais integré le gel des tubes de pitot qui mesurent la vitesse de l’avion. 
      Bref, ces pauvres types sont morts de ne pas savoir piloter, piloter aux fesses je veux dire, piloter un avion... ils ne savaient qu’appliquer le protocole.

      Et les medecins la-dedans... le protocole c’est « randomiser-double-aveugle ».... et lire les offres commerciales des labos... voila... comme il n’y a pas de protocoles pour le Covir 19, il est interdit d’en inventer un, il est interdit de soigner malgré ce que vous racontez... la seule solution pour eux c’est interdire-confiner exactement comme on tire la prise du simulateur.

      Les Castex et autres Veran voudraient bien tirer la prise du peuple... leurs simagrées ne trompent personne.

      Chao


    • Drugar Drugar 14 janvier 15:53

      @Jeekes

      Bonjour Jeekes

      «  ’’Elle (la médecine) est appliquée de façon différenciée à chaque patient selon son état, ses choix personnels, et en respectant l’éthique du médecin.’’

       

      C’est beau, mais ça, c’est la théorie. Parce qu’en pratique, de tout les toubibs que j’ai eu à fréquenter, je n’en n’ai pas connu un seul qui fasse vraiment sienne cette belle résolution. »


      Il fort possible, comme vous le soulignez, que vous n’ailliez pas eu de chance.

      Pour ma part, mon médecin n’est pas prescripteur fou et son but n’est pas que je consomme des médicaments à tout prix.

      Par exemple, la dernière fois que je suis aller le voir, en septembre 2020, c’était pour une prescription particulière : j’ai du mal à supporter le port du masque plus de 1 ou 2 h, cela me gêne.

      Or, à ce moment là, il était de bon ton dans l’entreprise ou je travail, une SSII informatique, de rapatrier ses ouailles à l’agence, car le télé-travail c’est bien, mais on a pas ses esclaves sous les yeux. Seulement, ce retour à l’agence, devait se faire avec port du masque obligatoire et tout le tintouin qui va avec e, pour ma part, je ne voyais pas cela d’un très bon œil.

      Je suis donc allé consulter mon médecin généraliste qui n’a fait aucune difficulté, bien au contraire, pour me faire une ordonnance, sans date de fin définie, donnant priorité au télétravail (qui se fait très bine en tant qu’informaticien, ma profession facilite largement ce point) tant que le port du masque sera obligatoire dans les entreprises

      Il m’a avoué à cette occasion, que lui même ressentait de la gêne en fin de journée (ce en quoi il comprenait ma demande) et que, par ailleurs, je n’étais pas le seul a être venu le consulter sur ce sujet

      Comme quoi, il existe aussi d’autres types de médecins que ceux qui se sente obligés de vous voir repartir avec une ordonnance pour consommer du médoc



    • Jeekes Jeekes 14 janvier 16:34

      @Drugar
       
      ’’Comme quoi, il existe aussi d’autres types de médecins que ceux qui se sente obligés de vous voir repartir avec une ordonnance pour consommer du médoc’’
       
      Je veux y croire.
      Mais quel pourcentage de la profession représentent-ils ? 
       
      Moi, quand j’ai abordé la problématique du masque avec ma généraliste, j’ai eu droit à un cours sur le thème ’’c’est la seule solution, ça sauve des vies, c’est indispensable pour se protéger soi et les autres’’ bref, une régurgitation des intox des merdias.
      Aucune écoute, bloquée dans ses certitudes.
       
      Je n’ai réussi qu’une chose, lui faire reconnaitre que tout ses patients ’’covidés’’ avaient déjà d’autres pathologies. Mais impossible de lui faire admettre que ceux qui étaient morts ne l’étaient pas forcément du virus...
       
      Un bon p’tit soldat !
       
       smiley
       


    • Drugar Drugar 14 janvier 16:49

      @Jeekes

      « Je veux y croire.
      Mais quel pourcentage de la profession représentent-ils ? »

      Malheureusement, pas la majorité, de mon point de vu. Mais on peut espérer, si les peuples finissent par se réveiller de leur torpeur actuelle (j’espère que ce qui semble entrepris par Trump et son équipe va réussir), les choses vont aller de mieux en mieux dans ce domaine, comme dans beaucoup d’autres : le règne de l’argent et de la corruption va finir par prendre fin, c’est une certitude pour moi, mais je ne saurais dire combien de temps cela va prendre.
      Malheureusement, faire évoluer les mentalités est une opération très lente, il y a beaucoup d’inertie au sein d’une société et la propagande continuelle qui anesthésie les populations n’aide pas à cette entreprise.
      Mais depuis plusieurs années que j’observe cela, je constate que les choses bougent...lentement, mais elles bouges dnas le bon sens, selon moi.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 14 janvier 17:37

      Soyez gentils : évitez les anecdotes personnelles : j’en ai bouffé pendant 45 ans et je sature.
      Je viens juste d’être sevré, là...
      Restez au contact du sujet : conseil de l’ordre, covid, et un petit peu Trump parce que ça urge.


    • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 14 janvier 20:18

      @troletbuse

      Je confirme, ils les font passer devant tout le monde, ils restent longtemps en tête à tête avec le docteur. Les Big Pharma, ceux qui chuchotent à l’oreille des médecins.


    • Captain Marlo Captain Marlo 14 janvier 23:04

      @Jeekes

      Exact, ça existe, un conseil, consulter le Vidal sur Internet avant d’aller à la pharmacie, ça évite de faire dépenser des sous à la Sécu pour rien.


    • Captain Marlo Captain Marlo 14 janvier 23:15

      @Drugar
      Malheureusement, faire évoluer les mentalités est une opération très lente, il y a beaucoup d’inertie au sein d’une société et la propagande continuelle qui anesthésie les populations n’aide pas à cette entreprise.

      Et bien, vous allez être servi, ça bouge !
      1er Février appel national aux cafés et aux restaurants d’ouvrir !

      Rodriguez, les Gilets jaunes, appel pour les soutenir !

      Le 12 janvier, il y a eu à Marseille, une marche aux flambeaux malgré le couvre feu.

      des théâtres rouvrent, dont celui l’Albi : « Ce n’est pas désobéir, c’est résister ! »

      les orthophonistes contre le masque pour les enfants.

      première grande étude allemande sur les dégâts du masque chez les enfants.

      Si vous connaissez dans vos régions d’autres initiatives ... , ajoutez à la liste !


    • Captain Marlo Captain Marlo 15 janvier 10:59

      @Jeekes

      Je crois surtout que les labos les arrosent copieusement en cadeaux divers....
      Cf « Les labos qui arrosent le plus et les médecins les plus arrosés »

      Les laboratoires pharmaceutiques seraient très très généreux avec nos chers médecins ! Entre janvier 2012 et juin 2014, ils auraient ainsi versé par moins de 236 millions d’euros en cadeaux et autres petits avantages (repas, frais hôteliers, voyages, etc.) aux professionnels de santé, du chirurgien au généraliste, en passant par le pharmacien et la sage-femme. Largement de quoi se payer le dernier modèle de l’Airbus A350 ! Répartition par la nature des cadeaux reçus par les professionnels de santé : etc

      Au total, ce sont ainsi plus de 400.000 professionnels qui se feraient arroser par le lobby pharmaceutique. "Il faut ajouter les internes, le personnel administratif dans les hôpitaux et les cliniques, les associations de praticiens et parfois même les associations de malades, qui ne sont pas insensibles aux présents des labos, mais n’apparaissent pas dans les statistiques officielles", précise Tangui Morlier, l’un des auteurs de ce travail de fourmi, aussi consultant en informatique....etc


    • Captain Marlo Captain Marlo 15 janvier 11:12

      @doctorix, complotiste

      Doc, as-tu lu cet article sur la corruption des médecins par les labos ?

      Si tu avais eu la conscience plus élastique, tu aurais pu t’acheter un de ces camping cars luxueux, avec voiture intégrée  !!

      Bon d’accord, pour les garer, ça doit être un peu galère, sur les petites routes de campagne je déconseille, mais la voiture intégrée pour faire les courses et visiter le coin, ça t’aurais évité d’aller acheter le pain en vélo, comme tous les péquenots.... 

      J’en connais aussi de cette variété de médecins, je les ai surnommés « Docteurs gling gling » en référence aux tiroirs caisses.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 15 janvier 19:48

      @Captain Marlo
      Ca, c’est pour les copains de Old Snoop...
       (que j’ai viré : avec titi, foufouille, aita peapea, pemile, nono, zxspect, michalac, clouzo, michalac).
      Ca fait au moins 200 commentaires de merde de moins.
      Sont pas près de revenir chez moi.
      Avis aux autres rédacteurs : les virer, ces nuisibles, ça ne dépend que de vous.


  • troletbuse troletbuse 14 janvier 15:48

    Actuellement, la tranche d’age de 70 à plus de 100 ans voit le nombre de décès augmenter singulièrement vu l’accroissement du au baby-boomers. La moyenne d’âge des décès se situe au-dessus de l’age moyen de durée de vie. L’INSEE l’a prévu et les mondialistes le savent. Mais l’INSEE ne donne jamais de tableaux avec le nombre de personnes dans des tranches d’âge réduites et le taux de mortalité de la tranche. Pourtant, elle a toutes les données pour le faire. On pourrait ainsi connaître à 1 ou 2% près le nombre de décès prévus. Elle donne toujours des comparaisons sur des période différentes des années ou bien par dept, ce qui n’est pas significatif.

    Ils ont prévu de « vacciner » tous les anciens. Ainsi quand ils mourront, tôt ou tard, ce ne sera jamais à cause du « vaccin ».

    Et DEGUEULASSE, la « vaccination » spectacle de la pauvre Mauricette, bien choisie et qui ne savait pas ce qu’on allait lui faire. Je pense qu’elle n’a pas de famille et ce n’est pas un journapute qui s’en inquiètera. Et si, dans quelques mois, elle meurt, vous n’en entendrez pas parler ou si l’info émerge, ce sera à cause de son grand âge ou d’une affection quelconque sans coronavirus.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 14 janvier 17:46

      @troletbuse
      Oui, il semble qu’on tourne vers les 50.000 morts en trop cette année.
      On peut en attribuer la moitié à Veran-Buzyn, en gros, pour interdiction de traitement. Nuremberg !!!
      Une bonne dizaine de mille, sans doute bien plus, à l’arrêt de soins pour les pathologies ordinaires. Cancers, leucémies, lymphomes, infarctus, AVC non traités.
      Une autre partie au papy boom.
      Reste une mauvaise grippe, avec sans doute 10.000 qui étaient inévitables.
      Mais ne méritait pas ce traitement type saignare, purgare, clisterium donare. par notre diafoirus présidentiel.


    • troletbuse troletbuse 14 janvier 21:25

      @doctorix, complotiste
      Les 50 000 morts en plus, c’était presque inévitable. Leurs mesures n’ont servi strictement à rien saus... sauf faire couler la France et l’englober dans une europe pourrie.
      Les Anglais ont bien de la chance d’avoir quitté cette europe de merde.


    • Captain Marlo Captain Marlo 15 janvier 20:39

      @troletbuse

      Il y a un an, lors du débat sur la réforme des retraites, le Député LREM, Da Silva déclarait : “Il faut espérer un coronavirus chez les plus de 70 ans”...


  • Drugar Drugar 14 janvier 16:18

    Bonjour Doctorix,

    Je ne compte pas faire de mon cas une généralité, mais juste pour montrer que c’est possible, je vous livre mon témoignage sur une discussion récente avec mon père :

    mon père (65 ans) est militant LREM (à mon grand damne, ça la fout mal pour un adhérent de l’UPR..., mais je l’aime énormément malgré ce différent). Suite à certain événements familiaux, dont je vous passe les détails, j’ai eu l’occasion de me retrouver seul à seul avec lui. Il se trouve, que peut avant Noël, nous avions eu une discussions sur les vaccins et qu’il semblait rudement intéressé par les « vaccins » à ARN messager de Pfizer & Co.

    Lors de cette entrevue, donc, il m’a posé la question « Est-ce que tu compte de faire vacciner ? ». Je lui ai répondu que non et pourquoi je ne comptais pas le faire, en particulier le manque criant de recule et tout spécialement sur les thérapies géniques que l’on fait passer pour des vaccins.

    Je lui ai également dit que s’il comptais se faire vacciner malgré tout, de ne surtout pas utiliser ces « vaccins » à ARN. Il m’a répondu qu’il prenait tout cela en considération et que, en tout état de cause, s’il se faisait vacciner ce ne serait pas dans l’immédiat ? Je pense que j’ai réussi également à ce qu’il fasse preuve de prudence et de discernement sur ces produits de Pfizer & Co.

    C’est une petite victoire pour moi, car ce genre de sujet (comme le sujet politique) sont très difficile à aborder avec lui. Qui plus ai, il est possible de revenir sur le conditionnement subit par ceux qui ont cru et qui croient toujours (comme lui) aux fables de Macron et sa clique.


    • HELIOS HELIOS 14 janvier 16:35

      @Drugar

      mon dieu, je ne vais pas faire un bon mot, mais comme vous vous exposez, sans tenir compte du fond de votre message permettez moi de jouer :

      «  » ceux qui ont cru et qui croient toujours (comme lui) aux fables de Macron et sa clique.  «  »

      ... comme vous :

      «  » ça la fout mal pour un adhérent de l’UPR...  «  » qui croyez l’irrealisme d’Asselineau etc...

      Cordialement....


    • Drugar Drugar 14 janvier 16:56

      @HELIOS
      Et de quelle fable Asselineau serait-il l’auteur ?
      Cependant, FA (dans mon cas) et MLP (dans le votre) ne sont pas le sujet sur ce file de discussions, donc, nous ne nous étendrons pas sur la question.


    • HELIOS HELIOS 14 janvier 17:15

      @Drugar
      .. 1 .. rapidement, je ne répond pas sur le fond de votre intervention, mais sur la forme où vous exprimez votre « désaccord » pour une attitude (celle de votre père) en agissant de même pour l’autre (la votre)... donc de cohérence.

      .. 2 .. pour votre remarque, Je ne parle pas de MLP en l’occurrence mais de l’irrealisme de FA parce que vouloir sortir de l’UE par l’article 50 est une position irrealiste, probablement autant que suivre E Macron...

      Ne melangeons pas les differents articles d’Agoravox... je reconnais que c’est hors sujet de ce fil evidement.


    • Drugar Drugar 14 janvier 17:31

      @HELIOS
      Rapidement également et on arrête sur ce sujet :

      1 Les fables de Macron sont avérées, celles, supposées, d’Asselineau, sont encore à démontrer.

      2 « vouloir sortir de l’UE par l’article 50 est une position irrealiste, probablement autant que suivre E Macron... » En effet, les britanniques ont montré que c’était irréalisable.

      Le sujet est clos dans ce ce file, me concernant, je ne répondrai pas plus avant.


    • Captain Marlo Captain Marlo 15 janvier 11:19

      @Drugar

      13 Janvier 2021, en Italie, les restaurateurs appellent à rouvrir !

      « Notre patience a des limites, nous ouvrirons ! » Depuis quelques jours sur les réseaux sociaux italiens, une fronde pointe le bout de son nez. Sous le #IoApro (Moi, j’ouvre), de nombreux restaurateurs expliquent qu’ils rouvriront, ce vendredi, avec ou sans l’accord du gouvernement.

      Pas question pour autant de transgresser le couvre-feu en vigueur dans tout le pays, de 22 heures à 5 heures du matin, ni de minimiser la pandémie, assurent-ils. Ils disposeront du gel, des masques pour se déplacer et procéderont à des espacements entre les tables. Mais tous rappellent leur envie de travailler et la nécessité de faire rentrer de l’argent pour payer loyers, factures et employés. Alors, ce vendredi, ils seront ouverts « du petit-déjeuner au dîner ».

      Quand on voit le métro aux heures de pointe, on comprend qu’ils en aient ras la casserole !!


  • Eric F Eric F 14 janvier 18:21

    Je suis d’accord avec cet article, tant concernant la critique des mandarins catastrophistes coqueluche des plateau télé, que sur la liberté de prescription des praticiens.


  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 14 janvier 18:55

    Quelques nouvelles du Canada :

     

    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/notre-medecine-ne-se-decrete-ni-a-230173

    Canada  : 80 résidents et employés vaccinés ont contracté le covid-19 ! (Salim Laïbi - Le libre penseur - 30/12/2020)
    https://www.lelibrepenseur.org/canada-80-residents-et-employes-vaccines-ont-contracte-le-covid-19/

     

    Covid-19  : décès brutal d’un médecin de Floride après avoir reçu le vaccin Pfizer/BioNTech. (Salim Laïbi - Le libre penseur - 8/1/2021)
    https://www.lelibrepenseur.org/covid-19-deces-brutal-dun-medecin-de-floride-apres-avoir-recu-le-vaccin-pfizer-biontech/

     

    A Nursing Home had Zero Coronavirus Deaths. Then, It Vaccinates Residents for Coronavirus and the Deaths Begin. (Nursing Home = Maison de Retraite)
    http://www.ronpaulinstitute.org/archives/peace-and-prosperity/2021/january/10/a-nursing-home-had-zero-coronavirus-deaths-then-it-vaccinates-residents-for-coronavirus-and-the-deaths-begin/


  • I.A. 14 janvier 19:01

    En voyant l’intitulé, je me suis dit, « tiens, du doctorix », avant de commencer ma lecture... tout en me disant mentalement « complotiste ? complotiste ? »

    Ce rajout, là... ?! Ça fait un peu... complotiste ?

    Bon, votre article va laver un peu l’honneur des vrais médecins. Comme quoi vous seriez tout à fait à votre place au sein du conseil de l’ordre.

    Mes comploments


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 14 janvier 19:41

      @I.A.
      Le « complotiste », c’est pour réhabiliter les complotistes, qui n’ont pour tort que d’avoir raison avant tout le monde.
      J’en fais un étendard personnel.
      Et merci.
      Mais à part celui-là, le mien qui est exceptionnel grâce à son président, je ne trouverais ma place dans aucun conseil de l’ordre.
      Dans l’état actuel des choses, c’est comme la légion d’honneur : je n’en voudrais pas. Trop de mauvaises fréquentations.


    • @Philippe Huysmans

      Ben justement on debouche les chiotte ...
      a l’ eau bouillante .... je me suit dit que tant qu’ a faire qu’ y etre ...

      Ya de ces hasard parfois smiley


    • @Philippe Huysmans

      va en faloir beaucoup pour une grosse FuFumerde comme celle la smiley

      Ha tu me parlais des chiotte ... ca ca va , la c’ est moi l’ admin smiley


    • @Philippe Huysmans

      Se faire « basher » par les mediat est devenu le signe qu’ on derange smiley

      j’ ais beau etre pragmatique , quand on as des lien entre deux maladie ca vaut la peine de les explorer plus avant sans idée preconcu .


    • The Old Snoop chtarbologue The Old Snoop 14 janvier 23:35

      @Philippe Huysmans

      Ils s’aiment les vivifs et ils sont contents d’eux
      C’est vraiment un gentil petit couple smiley

      Ils ont quelque chose de Duhamel et Victor ....


    • pipiou2 14 janvier 23:45

      @Philippe Huysmans
      On peut être honnête et gâteux, suffit de voir Fourtillan.


    • @pipiou2

      c’ est déjà mieux que d’ être malhonnête et gâteux comme snoopy smiley
      Tu te rend compte que le viol d’ un gamin le fait rire ?


    • The Old Snoop chtarbologue The Old Snoop 14 janvier 23:58

      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)

      Mon petit Victor c’est vous les vivifs qui me faîtes rire tellement vous êtes grotesques ...

      Pour le chtarbelge « abjectitude » c’est du flamand ou du Ségolène ?


    • The Old Snoop chtarbologue The Old Snoop 15 janvier 00:01

      @pipiou2

      Fourtillan honnête ? c’est loin d’être évident, il a un lourd passé ...

      Gâteux c’est sûr, chtarbé encore plus, même sa famille a jugé qu’un petit séjour à l’asile lui ferait le plus grand bien


    • @The Old Snoop

      contrairement a big pharma , aucun de ses patient n’ as jamais porter plainte 
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Bernard_Fourtillan
      Il etait meme plutot bien noté avant de se lancer dans la recherche independante ...

      un jours le bouchon malodorant des fufu va finir par sauter , tu devrais vite revendre tes actions et les assurance vie portefeuille associé , sinon ca va te couter un bras .


    • joletaxi 15 janvier 10:31

      @Ecométa

      sur les interdictions de prescrire et de délivrer des médicaments« inventifs », j’avoue que je n’y croyais pas trop

      plusieurs expériences personnelles m’obligent à admettre, contre toute explication rationnelle,que c’est une réalité
      et j’avoue que aucune hypothèse sur cette « stratégie » ne me permet de trouver une explication

      peut-être que dans quelques années, et quelques milliers de morts de plus, on saura ?


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 14 janvier 21:05

      @Emohtaryp
      La radiation paraitrait normale.
      Mais quand on a reçu tant de pognon, est-ce qu’on se fait radier, ou est-ce qu’on vous cire les pompes ?
      Maintenant, je propose que ce soit le tour de Karine Lacombe.
      Un gros placement rentable pour Big Pharma, et en poste au comité scientifique, cerise sur le gâteau.


  • Sinbuck Sinbuck 14 janvier 23:00

    Merci Doctorix de nous avoir transmis cette note interne. C’est courageux de ta part et la précision descriptive du président départemental est vraiment salvatrice tant la compréhension est certaine et la mesure tempérée mais cinglante.

    Bon c’est rassurant, le diagnostique est clair chez les docs et vous êtes de plus en plus nombreux à constater l’hérésie médicale du gouvernement. Ce président départemental de l’ordre est vraiment consciencieux, honnête : « la science sans conscience n’est que ruine de l’âme » (Rabelais, 1500).


  • INsoMnia666CoMplotiste INsoMnia 14 janvier 23:18

    @doctorix, complotiste

    Merci pour cet article et surtout continuez à informer, car le pire arrive.

    Un seul souhait en ce début d’année 2021 que les consciences s’éveilleront.

    Bonne année 2021, courage à nous tous !


  • INsoMnia666CoMplotiste INsoMnia 15 janvier 00:31

    @ doctorix, complotiste

    Je le suis en long en travers depuis longtemps complotiste voire plus au niveau de la graduation qu’ils veulent nous la mettre...

    Je respire avec et sans le masque !


  • https://twitter.com/i/status/1349644561451274241

    Qu’ on l’ apprécie ou pas , il dit des chose très juste sur la dictature sanitaire .


    • Captain Marlo Captain Marlo 15 janvier 12:02

      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)

      Dupont Aignan, Asselineau et Philippot ont signé une lettre commune adressée à Véran, justement sur la nécessité de soigner.


    • @Captain Marlo

      Tout a fait , je n’ oublit pas les co-signataire ...
      NDA le dit lui meme dans sa video .

      je n’ ais pas mit NDA sur le devant de la scene par partis pris ...mais pour saluer le bon sens ... si ca avais ete un autre leader j’ aurais fait de meme .

      Et si je decouvre que FA est a l’ origine de l’ initiative tu m’ entendra dire :

      vive asselineau et l’ UPR


    • Captain Marlo Captain Marlo 15 janvier 20:58

      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)

      Je crois bien que c’est Asselineau qui est à l’origine de la démarche, mais je ne retrouve plus la référence où il dit qu’il va contacter les autres Partis politiques.
      Sinon, regardez la vidéo où il discute avec Louis Fouché, une tête bien pleine et bien faite, celui là ! et « la prescription médicale » de Louis Fouché à la fin de la vidéo ! !


    • @Captain Marlo

      Ca se pourrais bien , en lisant la lettre , il y a tellement de détail factuel (notament la liste de medicament possible donc je ne connaissait que la moitié ) que ca m’ as effectivement fait pensé a la facon dont sont redigé les doc de l’ UPR .

      Mais bon c’ est une lettre commune , pleine de bon sens , donc je pense que puisque eux ont fait l’ effort de s’ unir , il ne faut pas que nous citoyein engagé politiquement nous en fassions une querelle de clocher ...

      j’ aimerais meme que d’ autre parti fasse l’ effort de cautionner cette lettre tres importante pour l’ etat sanitaire economique et social de la france ...


    • Captain Marlo Captain Marlo 16 janvier 10:25

      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
      j’ aimerais meme que d’ autre parti fasse l’ effort de cautionner cette lettre tres importante pour l’ etat sanitaire economique et social de la france ...

      Bonne question que je me suis posée aussi !
      Si la lettre a été cosignée par 3 responsables politiques, qu’ont répondu les autres responsables ?? A mon avis, rien du tout, silence radio ! Alors que parmi les autres, plusieurs sont censés constituer l’opposition au gouvernement, non ?

      Point de vue du FN sur le Covid.
      Marine avance sur des oeufs ...
      .
      La France Insoumise a fait une proposition de loi pour un pôle public du médicament, ce qui aurait pu leur permettre de cosigner la lettre. Mais comme pour eux, les souverainistes, c’est le diable, nada, wallou, rien du tout !!


  • BA 15 janvier 07:10

    Jeudi 14 janvier 2021 :


    L’Allemagne ferme ses écoles, ses collèges, ses lycées.


    Angela Merkel plaide pour des restrictions renforcées en Allemagne.


    La chancelière allemande a demandé une réunion des autorités la semaine prochaine. L’institut Robert Koch, chargé de la veille épidémiologique en Allemagne, s’est dit également favorable à un renforcement des restrictions.


    La chancelière, Angela Merkel, a plaidé jeudi soir pour des restrictions nettement renforcées en Allemagne face à la pandémie de Covid-19 et demandé une réunion des autorités la semaine prochaine, a indiqué à l’AFP une source proche de son parti.


    L’Institut Robert Koch, chargé de la veille épidémiologique en Allemagne, s’est dit également favorable à un renforcement des restrictions dans ce pays, qui a enregistré jeudi un pic de décès (1 113) liés au Covid-19.


    L’Allemagne a pourtant adopté il y a plusieurs semaines des mesures strictes, de la fermeture des écoles et des lycées, à celle des magasins non essentiels, bars et restaurants, en passant par des limitations drastiques des réunions autorisées.


    https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/01/15/covid-19-dans-le-monde-angela-merkel-plaide-pour-des-restrictions-renforcees_6066324_3244.html



  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 15 janvier 07:15

    Je suis solidaire avec les propos que vous avancé notamment :

    La médecine est la rencontre entre une confiance et une conscience .

    Depuis 2019 ma copine et moi nous n’avons plus confiance aux médecins donc nous n’avons plus de médecin et plus aucune solution de support médicale .
    Dans le département, la région, Ils sont quasiment tous inféodés aux préfets.

    https://www.francesoir.fr/opinions-entretiens/video-debriefing-dolores-cahill

    La dernière fois que j’ai croisé le regard d’un médecin , je lui ai dis que je n’avais pas confiance en lui . Il a fortement réagi avec un regard mauvais à l’appui .

    Là j’ai senti que quelque chose se passait et qui devenait définitif .

    En 2020 La médecine a révélé ses limites et ses failles mais pour moi ce n’était pas nouveau puis qu’une de mes cousines Kiné de profession nous avait briffé à ce sujet décennie 70 , ça date .

    Pour moi il est possible en ayant recours au blockchain de constituer un réseau de médecin traitant, non transparent .

    Cela dit rien, je suis fils de résistant décoré au feu, et cousin d’un résistant torturé donc j’ai la haine des événements qui se déroulent et de ceux qui les manipulent .
    Rien n’est définitif quand on le veut encore faut il avoir le courage de mettre sa vie au bout de ses idées .....

    Ceux qui vivent ce sont ceux qui luttent


  • osiris 15 janvier 09:04

     Merci doctorix, vous et quelques autres medecins comme ce Chef du Conseil Departemental de l Ordre des Medecins mentione dans cet article ,sauve quelque peu l honneur de la medicine par leur honnetete et leur grande conscience professionnelle ,car je vous avoue que je n ai plus confiance a la medecine officielle actuelle ( a l exception de la chirurgie,)et que je n ai plus vu un docteur depuis tres longtemps

    La medecine officielle actuelle s est mafiosifiee en Big Medica ,mais pas qu elle ,toutes les structures de la societe ou presque semblent touchees par la mafiosification, ( BIG MEDIA, BIG BANCA, BIG ASSURAX, BIG SECURITAD, BIG PHARMA ,BIG SANA ,BIG HUMANA ,BIG BURO,BIG LABO,BIG BROTHERetc ...tous des tentatcules de la Pieuvre BIG MAFIA ) c est terrible ,le mensonge et la

    malhonnetete semble envahir toute la societe.

    Il y a un sondage qui dit que 52% des francais ne font pas confiance aux garagistes,a mon avis ils devraient etre plus nombreux a se mefier des medecins car c est la sante d une personne et non d une chose e et c est la vie meme d un etre humain qui est en jeu.Car pourquoi les medecins seraient ils en soi plus honnetes que les garagistes ou les pretres ,au contraire la tentation de la malhonnetete est plus grande car le gain est beaucoup plus important

    Car Quand le scandale des faux diagnostics eclatera,faux diagnostic du cancer ,du sida,du covid etc..le Pouvoir Medical perdra de SA superbe comme le scandale des indulgence a fait perdre le pouvoir de l Eglise

    Voila la triste epoque ou nous vivons  .

    Medecin rime avec assassin, docteur avec tueur , infirmier avec limier

    L homme est un loup pour l homme

    Dans les contes et legendes ,le loup se deguise en grandmere , dans la realite le loup se deguise en infirmiere


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 15 janvier 10:35

      @osiris

      Salut, je suis en accord avec vos propos....merci..Cette démence est une étape nécessaire vers le néant pour nous ou une sorte d’éveil..mais comme vous le faites ici il est bien de partir du marécage puant que nous tous avons créé.. smiley


  • ETTORE ETTORE 15 janvier 11:16

    La France semble être devenue une gare en pleine cambrousse, ouverte à tous les vents----)

    Tout y rentre, rien n’est trié, depuis les humains, en passant par les virus.

    Les Chefs de Gare ? LOL !

    Depuis le temps qu’ils se cocufient à tour de bras, on n’est pas foutu de reconnaitre un garde barrière, d’un cheminot au cul rouge !

    Et de toute façon, tout à été vendu, du matériel aux hommes.

    Alors s’étonner encore que les commandes d’aiguillages soient rouillés....

    La belle affaire ! Il y a maintenant un bon moment, qu’il a été décidé, dans ce pays, d’aller droit dans le mur. Et faut dire que les « vaches » qui nous voient passer, ont plus d’intelligence que « les boeufs » qui nous dirigent.

    Si il y a un mot qui a disparu des-rails, c’est bien  : ORGANISATION.

    Remplacé au pied levé par : DESORGANISATION.

    Alors ce mot fantastique, puisque comporte DES et ORGANISATIONs, montre tout le mille feuille château de carte, que tous ces roitelets girouettes ont édifiés, patiemment, quinquennat après quinquennat, pour devenir calife à la place du calife.

    (Et faut reconnaitre que, même le Calife en Chef ITS, NO GOOD ! Tellement il brille par sa résilience personnelle à se monter le turban, à travers toutes les présentations lamentables dont ils est ....acteur )

    Alors, sommes nous, un train fou ?

    Certainement, puisque certains ont pris le billet aller « train vaccin », avec (L)’heure et destin-ation d’arrivée....inconnue ! Juste pour un petit voyage dans un train fantôme, avant de devenir le train de la peur, et finir ....en train de la mort.

    Et quand je pense, que, le Ché-minot en chef, veut encore pousser plus fort la vapeur ..... Après, cela se comprend, la marchandise doit être livrée, écrasée, compactée, amoncelée...Avant que ce train spécial BIG PHARMA, ne soit retiré de la circulation pour non respect de la charge....VIRALE.

    Il y a décidément des voyageurs pour tout, dès que c’est gratuit !

    Et même gratuit, ils se sentent obligés de payer de leur vie.

    Edifiant casino, que ce pays. Ou les machines à sous, sont si bien manipulés.


  • BA 15 janvier 18:33

    L’INSEE écrit ces phrases fondamentales :

    « Au total, entre le 1ᵉʳ mars 2020 et le 4 janvier 2021, 566 287 décès ont eu lieu en France, soit 12 % de plus qu’en 2019 (+ 61 500 décès par rapport à 2019).

    On peut également dresser désormais un premier bilan de l’année 2020 : selon ces données provisoires, 667 400 décès sont enregistrés en 2020 à la date du 15 janvier, soit 9 % de plus qu’en 2018 ou 2019. Sur un an, l’excédent de décès s’établit ainsi à + 53 900. »


    Ces phrases sont très importantes : elles montrent la surmortalité de l’année 2020. En clair : en 2020, il y a eu 53 900 morts de plus qu’en 2019.


    La courbe rouge représente le nombre de morts en France en 2020, quelle que soit la cause de la mort. Les deux vagues du coronavirus apparaissent parfaitement dans le graphique ci-dessous.

    https://www.insee.fr/fr/statistiques/4923977?sommaire=4487854


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 15 janvier 20:10

      @BA
      La moitié de ces décès est attribuable à Veran, par l’interdiction de traitements efficaces à 100%, comme l’ivermectine doxycycline zinc..
      Le 1/4 à l’interruption des traitements (cancers, leucémies, infarctus, AVC).
      1/10 ème au papy boom.
      1/10 ème au désespoir des vieux (ou des jeunes).
      Ca fait 95%.
      Il restera à ajouter les morts du vaccin (ou les estropiés).
      Il vous reste quoi, comme os à ronger, le nécrophile ? Le salomon de service ?


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 15 janvier 20:52

      @BA
      53.900 décès de trop sur 67 millions d’habitants. 1/1243ème.
      Nous vivons en moyenne 29.939 jours.
      Chaque Français a donc perdu 24 jours de vie.
      Vous croyez que quand on arrive à 82 ans, on est à 3 semaines près ? Qu’on aurait pas préféré mourir un peu plus tôt sans emmerder nos petits-enfants, et en profitant de leur présence ? En allant au spectacle ou au restaurant ?
      Surtout si, au final, les mesures n’ont rien changé...Ce qui s’appelle rien.
      Mieux vaut vivre et mourir que de vivre une vie de mort-vivant.


Réagir