jeudi 27 février - par gruni

Nous avions Greta Thunberg, voilà maintenant son contraire avec Naomi Seibt

Greta Thunberg vs Naomi Seibt

Pour certains penseurs éclairés à la bougie voire même un peu allumés du plafond, le Coronavirus ne serait rien d'autre qu'une vengeance de la nature sur l'homme. L'humain, responsable du réchauffement climatique, l'humain l'irresponsable incarnation du mal absolu qui massacrerait jour après jour la planète sans se soucier du lendemain et de la jeunesse sacrifiée, grande consommatrice de smartphone. Alors, tant que nous y sommes, pourquoi pas pousser le raisonnement encore plus loin et imaginer que le Covid-19 pourrait être une malédiction divine qui se présenterait sous la forme d'une pandémie digne d'un déluge purificateur. La faute aux imbéciles heureux et insouciants que nous sommes, coupables de l'impardonnable péché d'avoir adoré sans modération le veau d'or noir, responsable de l'infernal C02. 

Heureusement, mais tout le monde ne sera pas de cet avis, une jeune fille venue de Suède est apparue un jour presque à l'improviste pour nous prédire un apocalypse caniculaire si nous ne changions pas de comportement. Au diable la climatisation et vive la trottinette électrique ! 

Heureusement, cette fois pour les climato-sceptiques, une jeune fille venue d'Allemagne, Naomi Seibt, une jeune youtubeuse de 19 ans, est apparue un jour presque à l'improviste pour tenir un discours bien différent sur le réchauffement climatique. Si vous ne connaissez pas cette jeune personne, le moment est venu de faire sa connaissance en visionnant la vidéo ci-dessous.

Publicité

Certes, cette jeune fille est encore très méconnue par rapport à l'égérie suédoise. Mais son apparition n'est certainement pas due au hasard. Car, ses liens avec le think tank américain Heartland Institute qui serait, d'après le Washington Post, proche de Donald Trump. Mais aussi du parti d'extrême droite allemand AfD ne sont des secrets pour personne.

Naomi Seibt, considère qu'il y a bien un rapport entre les émissions de gaz à effet de serre et le réchauffement climatique. Voilà déjà une déclaration qui ne fait pas d'elle une véritable climatosceptique. Elle pense que leur impact a été surestimé par les scientifiques. « Je ne veux pas que les gens arrêtent de croire que le changement climatique n'a pas de cause humaine », et d'ajouter « Les émissions de CO2 d'origine humaine ont-elles autant d'impact sur le climat ? Je pense que c'est ridicule de le croire. »

"Selon elle, le réchauffement climatique a de nombreuses autres origines, en particulier l'énergie envoyée par le soleil.

Et ce, alors même que les scientifiques ont calculé que la quantité d'énergie solaire atteignant la Terre diminue depuis les années 1970, et que de nombreux rapports soulignent que les émissions de CO2 sont la principale cause de réchauffement depuis le milieu du 20e siècle."

Publicité

Greta ou Naomi, ou inversement Naomie ou Greta. L'une des deux est probablement plus proche de la réalité que l'autre, au moins selon vos idées. Une chose est certaine, Naomi n'aime pas qu'on l'appelle l'anti-Greta. Pour la jeune Allemande, anti-Greta laisse penser...

"que je suis moi-même une marionnette endoctrinée, pour l'autre côté je suppose". 

Ainsi fontfontfont, Les petites marionnettes ...

 



122 réactions


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 février 10:24

    J’attends le commentaire de Lavaux. Etrange, cette autre zombie vient de l’extrême droite. Concernant le Coronavirus, je pense à la peste de Thèbes vaincue par Oedipe. Le virus est surtout celui de la panique. PANIQUE vient du Dieu PAN. A vos réflexions,...


    • velosolex velosolex 27 février 11:18

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Greta Thunberg étonne car elle a des préoccupations d’adulte. Rien de plus emmerdant que de se faire faire la morale par une petite conne, alors qu’on part en croisière en Thaïlande sur un paquebot de rêve, décrété ainsi, enfer et contre tout.

      Cette nymphette très années 50, semblant sortir d’un « selection » dont je n’écouterais pas les niaiseries semble propre à séduire les vieux messieurs réactionnaires. 
      Gruni apparemment séduit, ou plutôt je pense opportuniste, et provocateur, nous dit donc qu’elle nous remet les pieds sur terre.
      Haro sur le corano ! Vive la modernité résolument optimiste.

      Arrêtez cette mine de carboné du climat !
      Il ne saurait y avoir de réchauffement mis à part dans un lit. Il était temps qu’une Lolita remette nos sens à l’endroit.
      La poupée Barbie new age décérébrée sera notre guide !..


    • nono le simplet nono le simplet 27 février 11:38

      @velosolex
      salut
      je te lis et je rigole ... mais pas pour les mêmes raisons que d’autres me font rigoler ... c’est ça la différence entre humour volontaire et « à l’insu de mon plein gré » smiley


    • gruni gruni 27 février 11:48

      @velosolex

      Excellent commentaire parfaitement pertinent. 
      J’aime particulièrement : « La poupée Barbie new age décérébrée sera notre guide !.. »


    • Fergus Fergus 27 février 11:59

      Bonjour, gruni

      Le fait est que cette jeune Naomi a un look de « poupée Barbie ». Mais ce n’est évidemment pas sur cela qu’elle doit être jugée.

      A vue de nez, et en l’état imparfait de ma connaissance de la croisade de cette jeune fille allemande, Greta Thunberg me semble nettement plus crédible. Mais ce n’est qu’une opinion personnelle.


    • gruni gruni 27 février 12:08

      @Fergus

      Bonjour Fergus

      Comme je l’ai déjà écrit, je doute que le réchauffement soit uniquement de la responsabilité de l’homme. C’est également une opinion personnelle qui n’a rien de scientifique. Et je te rassure, je n’ai pas l’intention de faire comme Brassens...

      Je m’suis fait tout petit devant une poupée
      Qui ferme les yeux quand on la couche
      Je m’suis fait tout petit devant une poupée
      Qui fait Maman quand on la touche


    • Fergus Fergus 27 février 12:53

      @ gruni

      « je doute que le réchauffement soit uniquement de la responsabilité de l’homme »

      C’est également mon avis.

      Une opinion basée sur celle de la plupart des scientifiques, Greta Thunberg étant une porte-parole de leurs avertissements qui n’a rien à voir avec l’illuminée porteuse d’un fantasme que décrivent certains.

      Cela dit, je crois profondément, comme ces scientifiques, que l’action de l’homme est un facteur déterminant  et amendable  d’accélération du processus.


    • JC_Lavau JC_Lavau 27 février 12:59

      @Fergus. On avait déjà fait le tour de tes compétences, non ?
      Hem !


    • velosolex velosolex 27 février 13:31

      @nono le simplet
      Salut
      Marre des femmes « puissantes ».
      On nous pique notre argument. Du coup c’est la débandade. 
      Cette égérie est prometteuse. C’est la sortie du tunnel. On l’a attendu trop longtemps, mais c’est enfin le retour de la niaise véritable

      Barbie and co est déjà sur le coup.
      Le modèle est fourni en blonde exclusivement.
      Dans la boite, la gamine dispose d’une robe à frou frou, très années 50.

      Comme accessoire, une pancarte d’adhésion au parti libéral américain et un tee shirt à l’effigie de Donald Trump. 
      C’est déjà collector


    • JC_Lavau JC_Lavau 27 février 14:02

      @velo. Et pour les algues vertes bretonnes, ils viennent quand, les résultats de ton omniscience innée ?


    • velosolex velosolex 27 février 14:03

      @Fergus
      Pratique, mais jugement au doigt mouillé !
      Qui rend service à ceux qui trouvent qu’on peut continuer à s’accroitre à milliards sous un ciel plombé, où le citadin avance avec un masque, même hors corona !

      L’homme n’a simplement pas envie que ça s’arrête. Il n’ a pas de logiciel de pensée et d’action qui l’amène à la critique. Il fait sa tête de lard. Tant pis pour les oiseaux d’ailleurs rien ne prouve qu’il y en a moins, encore un fake nouille

      C’est comme les toxico ou les alcoolo que j’ai cent fois rencontrés, et qui minimisaient le problème de leur addiction, et pensaient qu’ils pouvaient arrêter quant ils voulaient, le jour où ça allait commencer à nuire à leur santé. 

      « Mais jusqu’à là tout va bien me disaient ils. Je gère ! »


    • velosolex velosolex 27 février 14:51

      @JC_Lavau
      No comprendo.
      Qu’est ce que les algues vertes, ce dégueuli du à l’agroalimentaire en mode productivisme breton intensif, mais pas seulement, affectant les côtes françaises transformées en tout à l’égout viennent foutre la dedans, si ce n’est qu’à ajouter à la cata. 
      Tout est bon, dans le cochon, mais quand même.
      Car dés que les températures montent, les flatulences mortelles provoquent des effets délétères : Empoisonnement des animaux, des hommes. 

      Lavau, je vous soupçonne d’être un extrémiste écolo, avançant masqué. Pourquoi faut il que vous remontiez encore ce scandale en plein raout de l’agriculture à Paris


    • JC_Lavau JC_Lavau 27 février 15:12

      @velosolex. A t’en croire, tu sais tout, tu as tout compris. Mais pour ce qui est de réussir localement, là il n’y a plus personne. Pourtant, avec ton omniscience innée, ce devrait être fait en deux coups de cul hier à Pau.


    • Fergus Fergus 27 février 18:00

      Bonjour, JC_Lavau

       « tu sais tout, tu as tout compris »

      Ce reproche adressé à velosolex me semble la parfaite illustration du proverbe « Tel on est, on voit les autres ! »  smiley

      Car s’il y en a un, sur AgoraVox, qui assène de manière péremptoire ses certitudes sur la question climatique, c’est bien toi !


    • gruni gruni 27 février 19:16

      @CLOJAC

      « Naomi la diablesse sera peut-être l’antidote à sainte Greta !  »

      Je me permets d’en douter, même si j’apprécie votre commentaire et plus particulièrement la conclusion. Vous savez aussi que lorsque l’écologie devient religion, il y a forcément une ou plusieurs figures messianiques pour guider le troupeau de fidèles. Jusqu’où...


    • machin 27 février 20:43

      @Fergus

      "Le fait est que cette jeune Naomi a un look de « poupée Barbie ». Mais ce n’est évidemment pas sur cela qu’elle doit être jugée.

      "

      Pourtant... Pourtant...

      Contrairement à l’adage, l’habit fait indubitablement le moine*...(contrairement à la tonsure qui n’est pas toujours choisie et volontaire)

      Votre look présent reflète obligatoirement votre moi du moment...

      Dis moi à quoi tu veux ressembler et je te dirais qui tu es.


    • HELIOS HELIOS 28 février 00:05

      @Fergus

      c’est vrai qu’avec 10 ans de plus, et sans etre pédophile, c’est quand même plus attirant que l’autre...... la Greta tu la vois plutot en mère poularde, avec son tablier et le doigt pointé pour te faire bosser !


    • doctorix doctorix 28 février 18:51

      @gruni

      « je doute que le réchauffement soit uniquement de la responsabilité de l’homme »

      Vous avez tort : c’est comme le pâté d’alouette : on mixe un cheval et une alouette et on a du pâté d’alouette.


    • doctorix doctorix 28 février 18:57

      Extrême droite...
      Le climat se fout qu’on soit de gauche ou de droite.
      Il se fout aussi pas mal du CO2, d’ailleurs.
      Il fait ce qu’il veut, quand il veut, et il emmerde en particulier tous les intégristes du climat, qu’il ne manquera pas de ridiculiser quelque jour.


    • mmbbb 1er mars 10:18

      @velosolex Greta a emprunte un voilier a la Pricipaute de Monaco Le Prince Albert peut vendre son image « verte » , ce fut un bon coup médiatique.
      Pendant ce temps dans la baie de Monoca de superbe Yacht de plus de 60 metres de long de luxe mouille Ces bateaux consomment quelques milliers de lire de fuel pour le voyage et la production de l eclectricité lorsqu ils paradent a l arrêt ,
      Quant au staff de cette grande conscience de l ecologie , il a pris l avion afin de la devancer a N YORK

      Idem pour Hidalgo , la folle dingue de l ecolo Elle tronait fierement sur une vélo Mais cet été , elle a pris un Falcon et un Helico afin d assister a seule étape du tour de france a l Alpe Huez Fait révélé par l Express De la propagande a la Mao
      .
      Quelle pantalonnade 

      Ces ecolos nous font réellement chier le premier d entre eux N HULOT 


    • mmbbb 1er mars 10:43

      @JC_Lavau elles sont là depuis lé néolithique . l omniscient ! 


    • mmbbb 1er mars 12:07

      @JC_Lavau Merci Lavau mais quel dommage que ta voix ne porte pas urbi et orbi Cela aurait change la face du monde !.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 février 10:31

    Plus amusant, la mythologie nous dit que Pan fut le fils d’Apollon (ou d’Hermès) et...de PENELOPE. Trop drôle...une affaire grivoise à la Grivaux...


    • velosolex velosolex 27 février 11:43

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Il faut reconnaitre que l’article a du potentiel pour entrainer une bonne rigolade. C’est à ça que j’identifie souvent la valeur d’un article, en ces temps de corona débandade. Propre à amener 100 à 150 commentaires déjantés. Et je fais estimation basse en charge virale. 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 février 10:43

    Le réchauffement de la planète est juste l’expression de l’Hubris sexuel. Gaïa outragée par Ouranos (Uranus). Mouvement me-too,... Gaïa demande à son fils Saturne de castrer son père,...qui fut castré à son tour...


    • velosolex velosolex 27 février 11:44

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Griveaux est un homme de son temps. Il a simplement cherché à expérimenter une méthode susceptible de faire reculer le corona, qu’il a estimé prude, et puritaine.

      L’homme avait beaucoup travaillé sur le plaisir pervers de l’exhibitionnisme cherchant à sidérer l’objet de son fantasme. Mais l’expérience de laboratoire a été mal comprise. 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 février 10:49

    Pan est également lié à la fécondité et la sexualité. Il est connu pour ses pouvoirs sexuels. Dion de Pruse raconte que Pan aurait appris la masturbation de son père Hermes, et l’aurait par la suite enseignée aux bergers25. La plupart des récits de Pan implique ses amours. Notre société est dans l’incestuel et la pédophilie. Ur« anus » représente aussi l’arc en ciel. Un Dieu violeur et brutal comme Pan...


  • caillou14 rita 27 février 11:05

    A Montalivet, en Gironde, le littoral a perdu 30 mètres de plage

    Érosion du littoral : la France a déjà perdu des dizaines de kilomètres carrés sur ses côtes

    Au cours du XXème siècle, d’abord par des marégraphes, puis par altimétrie satellitaire, il a été possible de constater l’élévation du niveau marin (ENM), et d’en estimer le rythme. Cette augmentation était, sur les 20-30 dernières années, de 3,26 mm/an, mais le rythme va s’accélérer. Cette élévation du niveau de la mer a déjà participé (avec d’autres causes) aux 47 morts de la tempète Xynthia en 2010 ( La tempête Xynthia du 28 février 2010 : comment météorologie, astronomie et géologie auraient pu et dû permettre d’en prévoir la gravité ). Les différents scénarios du GIEC (Groupe d’experts Intergouvernemental sur l’Évolution du Climat) d’évolution de la concentration atmosphérique des gaz à effet de serre s’accordent pour dire qu’à la fin du siècle le niveau moyen de la mer sera entre 20 cm et 140 cm plus élevé qu’aujourd’hui [1], selon si l’on considère un scénario de forçage radiatif additionnel faible (RCP2.5) ou élevé (RCP8.5). Ces chiffres hautement variables reflètent des grandes disparités dans les estimations des experts [2] mais tous les scénarios prévoient une augmentation du rythme de l’ENM 

     smiley

    Allez sur le site Planet terre !


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 27 février 11:11

      @rita

      Il semblerait pourtant que les Maldives ne soient toujours pas submergées…


    • JC_Lavau JC_Lavau 27 février 11:33

      Madame rita a prophétisé : « mais le rythme va s’accélérer ».
      A Rome, deux augures ne pouvaient se regarder sans rire de leur fourberie et de la naïveté des romains.
      Du reste, une fois, j’ai vu le niveau du Mississipi baisser tellement vite que les poissons-chats sont restés une seconde en l’air avant de retomber sur la vase durcie.


    • Fergus Fergus 27 février 12:01

      Bonjour, rita

      « A Montalivet, en Gironde, le littoral a perdu 30 mètres de plage »

      Un drame pour les naturistes ! smiley



    • joletaxi 27 février 12:39

      @rita

      Sainte Rita... priez pour nous...
      j’ai eu pas mal d’ennuis avec des médailles de Ste Rita, une sainte à pas trop fréquenter

      sinon pour se confronter à la réalité

      https://www.psmsl.org/data/obtaining/map.html#plotTab

      cliquez sur arcachon

      et merde, les 20 morts de Xyntia, c’était pas ça
      heu... l’entretien des digues ?


    • foufouille foufouille 27 février 19:27

      @CLOJAC

      le fond des oc&ans s’enfonceun peut tous les ans ce qui compense en partie la « montée » des eaux.


    • generation désenchantée 27 février 23:09

      @CLOJAC
      Ah les bunkers qui sont devenu des U-boat !
      c’est vrai que construire dans du sable , c’est pas des fondations très solide pour des fortifications qui durent 1000 ans


    • HELIOS HELIOS 28 février 02:10

      @foufouille

      Si le plancher descend ça compense ???

      voyons, voyons... le plancher descend il partout ou seulement par endroit...
      Si c’est partout, c’est la planete qui diminue de taille.... ça se saurait, n’est-ce pas, et ce n’est pas le cas.

      Si c’est localisé, le plancher descends et les iles qui sont posées dessus, aussi, ok, et comme on a constaté que l’eau ne monte pas , c’est soit que les iles flottent, soit qu’il y a un trou dans l’eau autour des iles....ça aussi ça se saurait

      ... et si c’etait plus simple, hein, que l’eau ne monte pas ???


    • caillou14 rita 28 février 06:57

      @Séraphin Lampion
      En première ligne, les îles et les zones côtières, où se concentre près de 40 % de la population mondiale. Alors que plusieurs petites îles ont déjà été englouties par la montée des eaux dans l’ouest du Pacifique ces dernières années, protéger les territoires insulaires est aujourd’hui un enjeu crucial de la lutte contre le réchauffement climatique.
      Les Maldives sont un archipel composé de 1 192 îles dont 200 sont habitées. En raison de leur cadre idyllique, elles sont une destination très prisée des voyageurs du monde entier ; le tourisme y représente 40 % du PIB. Seulement, pour ces îles, l’avenir est incertain. La configuration de l’archipel, notamment sa faible altitude avec 80 % de ses terres à moins d’un mètre au-dessus du niveau de la mer, et l’exiguïté de ses îlots dont 96 % ont une superficie inférieure à 1 km2, en fait une des zones les plus vulnérables à la montée des eaux. Depuis 20 ans, l’archipel vit au rythme de catastrophes climatiques. En décembre 2004, un tsunami avait fait une centaine de disparus, détruit deux îles et provoqué l’évacuation de six autres.


    • JC_Lavau JC_Lavau 28 février 07:03

      @rita. Mézalors ? Ceux qui y construisent plein d’hôtels dileuxe, et des aéroports, c’est rien que des inconscients mal renseignés ? Heureusement que toi, tu sais...


    • Gasty Gasty 28 février 10:24

      @foufouille

      le fond des oc&ans s’enfonce un peut tous les ans ce qui compense en partie la « montée » des eaux.

       ??? Ils s’enfoncent où ?


    • doctorix doctorix 28 février 19:02

      @rita

      Cette élévation du niveau de la mer a déjà participé (avec d’autres causes) aux 47 morts de la tempète Xynthia en 2010
      Bon, les digues ont lâché.
      Ca s’appelle une malfaçon.
      Mais à votre avis, pourquoi on avait fait des digues ?


    • doctorix doctorix 28 février 19:11

      @rita
      à la fin du siècle le niveau moyen de la mer sera entre 20 cm et 140 cm plus élevé

      Si, en tant que médecin, je vous dis que cotre enfant va vivre entre 20 et 140 ans, vous n’aurez pas l’impression que je me fous de votre gueule ?
      On ne sait pas prédire le temps à plus de 15 jours, mais on prétend prévoir le climat dans 80 ans...
      C’est délirant, quand ce climat est soumis à tant de paramètres volontairement négligés, dont on ne retient qu’un seul.
      Dans l’état actuel des choses, la climatologie est la science des ânes.


  • Albert123 27 février 11:06

    le problème avec la gauchiasserie pédo-prédatrice c’est qu’on est obligé de se mettre à son niveau.

    entre sainte greta, la fille des bobos écolos et saint Desmond le fils des bobos travelos, il fallait pas s’attendre à autre chose.

    les gauchiasses, aussi pervers que nombrilistes envoient leurs gosses faire le tapin.

    c’est eux qui imposent leur tempo de détraqués, remercions les encore une fois.


    • machin 27 février 20:54

      @Albert123

      "gauchiasserie pédo-prédatrice

      "
      les gauchiasses, aussi pervers que nombrilistes envoient leurs gosses faire le tapin.

      c’est une fixation.
      Vous devriez consulter d’urgence.


  • troletbuse troletbuse 27 février 11:07

    Encore un article du macro-compatible Grounichou !


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 27 février 11:08

    ça m’étonnerait qu’elle soit invitée à Davos et que Lagarde lui fasse des mamours...


    • Hugo Drax Hugo Drax 27 février 11:18

      @Séraphin Lampion

      ça m’étonnerait qu’elle soit invitée à Davos et que Lagarde lui fasse des mamours...

      L’anthropomorphisme ou le fait de vivre debout ne font, en effet, pas partie des failles exploitables par ces chevaux de Troie.

  • velosolex velosolex 27 février 11:34

    Est ce un hasard, sur inter ce matin le billet d’humour tournait autour de l’hygiène. Changez vous de slip tous les jours ?... Le sujet faisait glousser les journalistes, pareil au même que le sexe qu’était dedans il y a encore quelque temps. 

    On apprend gravement qu’un français sur quatre ne change pas de slip tous les jours. Prière de se dénoncer !

    Le journal « le télégramme », avait les même préoccupations. Grand encart : "L’hygiène des français semble le sujet récurrent. Evidemment on voit que c’est pas un effet de hasard, mais lié au virus viral. On avait perdu de vue que ça pouvait ne pas être qu’informatique, un virus. A quand un vrai cheval de Troie, avec plein de malades dedans ? 

    Le corona nous remet le slip à l’endroit. Prière de se laver les mains, et le bec, alouette ! Allouette.... De toute façon plus question de te plumer, de te toucher. Bien trop risqué, Corono ou pas, Weinstein et Matzneff seraient d’accord avec moi. On garde ses mains dans ses poches, et les yeux dans les yeux, comme dirait Cahuzac….L’amour au temps du corona, c’est pire qu’au temps du cholera. 


  • floyd floyd 27 février 11:45

    Comme la Sainte Greta fait partie du camp du bien, elle n’a aucun lobby derrière elle, et elle n’est manipulée par personne.

    Mais Naomi est juste une marionnette de Trump et des compagnies pétrolières...


    • gruni gruni 27 février 11:56

      @floyd

      Ne serait-il pas plus juste d’écrire qu’elles sont toutes les deux les jouets d’une instrumentalisation ?


    • floyd floyd 27 février 13:17

      @gruni
      Certainement, mais une à tous les médias et les politiciens derrières elles, et l’autre pas.


    • velosolex velosolex 27 février 13:50

      @floyd
      Tant qu’à s’intéresser à une Noamie préférez la différence, l’impertinence, et l’intelligence. 
      Je veux parler de Noamie Klein. Naomi Klein : « Les gens veulent qu’on leur montre un futur où le monde ne s’effondre pas »
      https://bit.ly/32yserm


    • velosolex velosolex 27 février 13:54

      @velosolex
      Extrait

      Vous pointez du doigt l’anglosphère (Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni et Australie), pour sa responsabilité historique dans l’esclavage et la colonisation, mais également dans le réchauffement climatique. C’est d’ailleurs dans certains de ces pays, parmi les plus gros pollueurs, que les populations sont les plus climatosceptiques…

      Le déni face au changement climatique, aux Etats-Unis, en Australie et, dans une moindre mesure, au Canada, est lié à l’histoire de la colonisation. Ces territoires ont été vus comme une extension de l’Europe. On parlait alors de Nouvelle France, de Nouvelle Angleterre, de Nouvelle Amsterdam… Quand les Européens débarquent en Amérique du Nord pour la première fois, ils n’arrivent pas à croire à la quantité de nature qui les entoure. Ils n’en reviennent pas ! Pour eux, c’est le jackpot au moment où les grandes forêts d’Europe disparaissent, où les zones de pêche sont épuisées, où les grands animaux d’Europe ont été chassés jusqu’à l’extinction. D’un coup, ils découvrent cette doublure, ce continent de rechange, bien plus immense que ce que leurs esprits d’Européens leur permettent de concevoir. On le voit dans les écrits de l’époque : ils n’ont de cesse de décrire cette idée d’infinitude, plus de poissons que de grains de sable, des arbres à perte de vue… Cette idée d’une nature infinie, inépuisable, est restée centrale dans nos récits nationaux. L’idée qu’il faudrait mettre, logiquement, des limites est inimaginable, particulièrement pour les gens les plus attachés à ces récits nationaux.


    • Hugo Drax Hugo Drax 27 février 14:01

      @floyd

      Certainement, mais une à tous les médias et les politiciens derrières elles, et l’autre pas.

      Il m’a semblé qu’à son égard, notre Macron national nous a expliqué qu’il n’était pas triste d’avoir convolé avec quelqu’un qui maîtrisait la régulation des naissances.

      Après… un Toutanmakhron ! 


    • gruni gruni 27 février 14:04

      @floyd

      C’est vrai aussi que la chaîne Youtube de Noami « ne compte en effet même pas 50.000 abonnés, et ses dernières vidéos cumulent en moyenne les 40.000 vues, tandis que Greta Thunberg peut se targuer d’avoir 4 millions d’abonnés sur Twitter. »

      N’avez-vous pas le pressentiment que de plus en plus les réseaux font tourner la tête des gens et des médias. Pas étonnant que la terre surchauffe, sommes-nous encore capables de réfléchir sans l’aide des GAFA...


    • Albert123 27 février 14:18

      @gruni

      « Ne serait-il pas plus juste d’écrire qu’elles sont toutes les deux les jouets d’une instrumentalisation ?  »

      Non car Sainte Greta est pure comme la rosée du matin. Elle fait partie du camp du bien et du progrès quand même merde.


    • floyd floyd 27 février 14:20

      @velosolex
      Un futur où le monde ne s’effondre pas ?. Mais enfin vous n’êtes pas au courant que l’apocalypse se déroule sous nous yeux ? La collapsologie a prouvé sans le moindre doute que nous sommes foutus. Avec la sixième extinction massive, toutes les espèces ont pratiquement disparus. Le changement climatique va détruire le peu qu’il reste avec l’acidification des océans, l’augmentation exponentielle des sécheresses, des ouragans et des famines. Sans parler de l’augmentation du niveau de la mer, qui va engloutir les terres encore émergées.
      Arrêtons le déni et les fausses promesses qui veulent nous faire croire qu’un répit est possible.
      L’être humain est le cancer de la planète et ce n’est que justice qu’il va bientôt disparaitre. Il l’aura bien cherché. Bon débarras, va ! Moi même en tant que représentant de cette horrible erreur de la nature, je n’ose plus me regarder dans le miroir en me levant le matin. J’incite donc tous les êtres humains responsables à bientôt se suicider. C’est la seule réponse possible !


    • JC_Lavau JC_Lavau 27 février 14:26

      @floyd : « Le changement climatique ... l’acidification des océans, l’augmentation exponentielle des sécheresses, des ouragans et du niveau de la mer ». Compte là dessus et bois de l’eau claire. Les chefs de secte qui te dictent connerie sur conneries ne sont pas des philanthropes.


    • gruni gruni 27 février 14:28

      @Albert123

      J’ai l’impression à vous lire que vous n’êtes pas un fan de Greta. Je vois quand même un point positif. Une partie de la jeunesse de la planète s’engage pour une planète plus saine, et c’est déjà pas mal. Comme vous le voyez, dans mon commentaire je ne parle même pas de climat. Car dans tous les cas, il est trop tard pour espérer que l’action des hommes empêchera un grand chambardement climatique, s’il doit avoir lieu. L’homme peut juste essayer de s’adapter, en sera-t-il capable ? 


    • Julien30 Julien30 27 février 14:57

      @gruni
      « Une partie de la jeunesse de la planète s’engage pour une planète plus saine, et c’est déjà pas mal.  »
      Une partie de la jeunesse embrigadée dans un culte apocalyptique persuadée qu’elle sert le bien sur terre et ne supportant pas la contradiction et l’analyse des faits, je ne vois pas ça d’un bon œil contrairement à vous.


    • floyd floyd 27 février 15:16

      @JC_Lavau
      Ma réponse était bien sûr sarcastique, mais elle reflète fidèlement ce que j’entends assez fréquemment autour de moi. A part peut-être à la fin, avec l’appel à un suicide collectif.


    • gruni gruni 27 février 16:05

      @Julien30

      Je ne parlais pas de cette jeunesse embrigadée par des ONG apocalyptiques, mais de ces jeunes dont on parle peu, qui dans certaines villes et villages participent au nettoyage des ruisseaux ou des lisières des forêts, par exemple. Certes, là encore il y a des adultes qui les instruisent, mais des adultes responsables qui n’ont pas la prétention de sauver la planète, mais veulent seulement être respectueux de la nature. Quant à cette jeunesse dont vous parlez, j’espère qu’elle se réveillera. 


    • velosolex velosolex 27 février 19:16

      @floyd
      Si l’eau c’est vrai ne passe pas encore par dessus mes bottes, je note par contre la montée vertigineuse de la bétise, et de l’inculture crasse. 
      Sans vouloir jouer à l’esprit fin. C’est une vérité malheureuse de notre époque, vérifiée par tous les labos qui planchent sur le sujet, aux quatre coins de la planète. 
      Le QI baisse dangereusement. Est-ce du au carbone, au smarphone, à la surpopulation, à la malbouffe, à la chute du mur, aux cosmétiques, aux pesticides, à l’usage des oreillettes, au réchauffement, à la trottinette electrique ?
      Nul ne sait, mais le résultat est là, incontournable. 
      Le niveau baisse au fur et à mesure que la mer monte. 
      Le sujet de cet article est dans la mouvance d’ailleurs. 
      Il y a un demi siècle, on se serait écharpé sur le structuralisme, ou l’existentialisme, en citant Camus Sartre et Heidegger. 
      Et voilà qu’on s’en remet à des élucubrations de pythie semi écrémée, en phase de pré adolescence, pour nous servir de guide. 
      Le culte du moi pire que le culte de Mao !
      Plus fort que les blagues des Marx Brothers !
      Un état de dégénérescence qui me rappelle le quotidien de ma grand mère, jadis atteinte de démence. 
      Seule l’humour lui permettait de s’en sortir, et de sortir dans la rue. 
      « A par ça tout va bien ! » me disait elle


  • floyd floyd 27 février 16:08

    Qu’on soit climato-alarmiste ou climato-sceptique, et quelque soit les influences derrière ces jeunes filles, ce qui est sûr c’est qu’il faut beaucoup de courage pour Naomi pour défendre son point de vue. Étant donné l’hystérie collective sur ce sujet, Naomi doit se faire beaucoup d’ennemis parmi les jeunes de son âge. Pour cela, j’ai beaucoup de respect pour Naomi.

    Tandis que Greta a pratiquement tous les médias et les jeunes à sa cause. On le voit bien avec les grèves climatiques. Donc je ne vois pas dans son cas le courage, puisque pratiquement tout le monde l’encense.


    • velosolex velosolex 27 février 19:03

      @floyd
      Tout le monde n’a pas eu cette indifférence !

      Matzneff par exemple aurait prêté une oreille attentive aux arguments de cette jeune fille en fleurs !

      « Noamie, je veux bien être ton ami ! »


    • Fergus Fergus 27 février 19:21

      Bonjour, floyd

      « je ne vois pas dans son cas le courage, puisque pratiquement tout le monde l’encense »

      Ce n’est pas exact car elle est descendue en flammes par les climato-sceptiques alors qu’elle ne fait à sa manière abrupte et avec ses mots étrangers à toute forme de diplomatie  que relayer les alertes des scientifiques qui, très majoritairement, pointent du doigt la responsabilité des activités humaines sur l’accélération du processus de dérèglement climatique.

      J’ajoute que Greta Thunberg, du fait de son syndrome d’’Asperger, se contrefiche de ce que l’on pense d’elle : seul l’intéresse le fait de pouvoir faire avancer la cause qu’elle défend. Elle n’en est pas moins « courageuse », eu égard aux tombereaux d’insultes qu’elle reçoit. Mais « courageuse » selon nos critères à nous, pas selon les critères d’une « Aspie » sur qui lesdites insultes n’ont quasiment pas de prise !


    • JC_Lavau JC_Lavau 27 février 19:45

      @Fergus. Les alertes « des scientifiques », ou des vendus ?
      Raconte nous quand tu as vu un climat qui ne soit « déréglé ».
      Hergé avait déjà expliqué que c’était à cause d’un refroidissement de la smatmosphère : Quick et Flupke, série 11, page 4.
      Hélas n’est plus en ligne.


  • Cyrus prong 27 février 16:20

    salut grunichou , 

    Y avais un film comme ca ou des gamin « teleguidait » d’ enorme robot pour se battre comme les rapeur karis et booba ...https://fr.wikipedia.org/wiki/Real_Steel

    la c’ est les gamin qui sont teleguidé par des « robot politique » ...

    on arrete pas le progres :)


    • gruni gruni 27 février 17:40

      @prong

      « karis et booba » C’est qui ces deux là...

      Inutile de me répondre 


    • Cyrus prong 27 février 17:48

      @gruni

      Tu ne voit vraiment pas la similarité , entre ces idoles préfabriqué qui s’ affrontent ?

      Quelqun avait dit « poupée barbie » , c’ etait deja un debut d’ analyse que tu avais pourtant relevé ?

      pourquoi ne pas aller plus loin ?


  • floyd floyd 27 février 17:21

    J’ai commencé à regarder ses vidéos. Le niveau est bien supérieur à Greta Thunberg. Greta Thunberg joue surtout l’émotif, les arguments d’autorité, et nous demande de paniquer, alors que Naomi nous demande de réfléchir et de ne pas la croire sur parole. C’est les mêmes arguments qu’on retrouve tout le temps dans les débats entre climato-alarmistes et climato-sceptiques. Quand on me demande de paniquer ou de réfléchir mon choix est vite fait...


    • gruni gruni 27 février 17:32

      @floyd

      « C’est les mêmes arguments qu’on retrouve tout le temps dans les débats entre climato-alarmistes et climato-sceptiques. »

      Si vous voulez dire qu’elles ne sont que les porte-paroles d’organisations orientées politiquement, je suis bien d’accord. Ce qui n’empêche pas d’avoir des convictions sincères pas forcément pertinentes. Comme « paniquez » qui est la pire solution face à un danger.


    • velosolex velosolex 27 février 22:36

      @floyd
      Ainsi on sait lequel des cabinets d’influence a préparé le meilleur discours, pour influencer les gogos !
      Néanmoins, dans ce comparatif ressemblant à celui des bagnoles dans auto-moto, ne pas oublier que l’un des deux modèles est partie avant l’autre, et qu’ainsi la deuxième bénéficie de l’aspiration, et peut se permettre de mieux soigner ses trajectoires. 


  • Eric F Eric F 27 février 18:26

    « « paniquez » qui est la pire solution face à un danger »

    Il vaut mieux que la gazelle panique à l’approche du prédateur, ce qui stimulera sa fuite !


    • gruni gruni 27 février 18:48

      @Eric F

      A l’approche du prédateur la gazelle agira par instinct, ce qui lui permettra peut-être de s’en sortir vivante.


    • velosolex velosolex 27 février 22:30

      @gruni
      L’instinct est une invention humaine, pour disqualifier l’intelligence de l’animal. 
      Les hommes intelligents, sont restés sur les bords de l’océan indien, photographiant les vagues qui grossissaient, alors que les animaux, présentant le tsumani, s’étaient déjà mis à l’abri. 
      L’intelligence théorique dont on parle ici, pour évaluer ce qu’il convient de faire, est parfois un mauvais guide. C’est une élaboration théorique, coupée du vivant, et mettant comme l’économie des paramètres trompeurs liés à la théorie des jeux et du risque en connexion. 
      L’homme va évaluer rapidement ce qu’l va gagner ou perdre dans les choix qu’il va faire, et accepter de croire, ou de refuser d’admettre. Voilà notre espace de liberté ou d’enfermement. 


    • gruni gruni 28 février 09:29

      @velosolex

      « L’instinct est une invention humaine, pour disqualifier l’intelligence de l’animal. » 

      Non l’instinct de l’animal est une réalité qui vient de loin. Ce qui n’empêche pas une forme d’intelligence qui lui permet une capacité d’évolution face à un monde que change très vite.


    • Francis JL 28 février 09:51

      @gruni
      @velosolex

       
      Il ne faut pas confondre conscience, intelligence et esprit.
       
      Ce que je crois : tout ce qui possède une mémoire possède une intelligence. Les plantes, et même les machines ont une certaine forme d’intelligence ; les machines sont dénuées de conscience ; l’esprit est l’apanage de l’homme.


  • Eric F Eric F 27 février 18:36

    En aucun cas des gamines ne peuvent avoir les connaissances et capacités de compréhension de phénomènes aussi complexes que des évolutions climatiques. Un(e) ado réagit soit par adhésion soit par rejet des convictions portées par son entourage, et en général chez les jeunes filles, c’est l’adhésion qui prévaut. Entourage écolo : elle sera climato-alarmiste ; entourage souveraino complotiste : elle sera climatosceptique. Après, c’est une question de scénographie, de soutiens, de relais médiatiques.


    • velosolex velosolex 27 février 18:59

      @Eric F

      Après les lanceurs d’alerte, Noamie vient d’inventer le concept « d’étouffeuse d’alerte ! » en version barbie. 


  • Montagnais Montagnais 27 février 19:00

    Actualité très-récente : Wuhan-400 ..


    Vous connaissez ? Faites-vous votre opinion sur le laboratoire d’armes biologiques / Institut de Virologie de Wuhan.

    Mais que font les 25000 employés de la CIA ?


    Ce petit virus serait-il autre chose qu’une fantaisie médiatique ?


    Les accidents de la route tuent 1,35 million de personnes dans le monde chaque année, soit 1 mort toutes les 21 secondes (compteur), et en blessent 40 fois plus.



  • revenant 27 février 19:19

    « La quantité d’énergie solaire atteignant la terre baisse depuis les années 70 »

    Quelle belle affirmation...

    L’irradiance solaire appelée (T.S.I) mesurée depuis la fin des années 70 est en baisse constante, mais si l’on regarde les courbes depuis 1880 elle a été en hausse constante...

    Regardons la courbe depuis 1600, elle est encore plus parlante, la T.S.I dépend de l’activité solaire et nombreux sont ceux qui pensent qu’un petit âge glacière comparable au minimum de Maunder pointes le bout de sont nez.

    Est ce que chacun de nous a le droit d’avoir une opinion différente sans être traité de négationniste ?

    Est ce qu’un débat dépassionné avec des arguments sourcés est encore possible ?

    Modélisation de l’irradiance solaire :

    http://www.astro.umontreal.ca/ paulchar/grps/tsimod-f.html

    Vidéo, vers un âge glacière en 2030, que croire ?

    https://www.dailymotion.com/video/x2y8uug

    Et pendant que j’y suis, le site de surveillance des banquises avec des graphiques interactifs, l’Antarctique ne semble pas fondre...

    https://nsidc.org/arcticseaicenews/charctic-interactive-sea-ice-graph/


    • revenant 28 février 13:57

      @CLOJAC
      Merci de ta réaction CLOJAC, effectivement comme tu le constates nous sommes entourés de blaireaux catastrophistes, je pensais plutôt à des perroquets incapables de penser par eux même et qui s’abreuvent à des sources « journalistiques » plus ou moins toxiques pour leurs libres arbitres et une pensée raisonnée.
      Quand je lis ce genre de torchon ainsi que les commentaires des réchauffistes de bas étages qui n’ont jamais lu un article scientifique à commité de lecture parce que trop long ou trop compliqué pour ces simples d’esprits cela me désole au plus haut point et parfois je ne peut m’empêcher de laisser quelques petits cailloux « des liens » pour les rares esprits éclairés qui pourrait par hasard passer par là...
      Je ne cherche pas en tout cas à entrer dans un débat avec les Don Quichotte qui hante ce site pour ne pas perdre de temps et user ma patience ; il sont convaincus d’avoir raisons et cherche par les insultes et le dénigrement à imposer leur misérables points de vues grotesques en répétant inlassablement que un et un font trois.
      Leurs stupidités est sans limites et même si par la raison nous essayons de leur expliquer que par exemple que si les océans montaient d’un mètre par siècle cela nous donne 1 cm par an et que l’université du Colorado n’a jamais mesuré ce genre d’élévation et bien ils n’en démordent pas, ils se soutiennent les uns les autres à répéter des mantras, des stupidités et autres débilités convaincus qu’ils sont d’être « du bon coté » les chevaliers blancs défenseurs du climats, de la terre, des générations futurs...
      Ce sont des poulets sans têtes, lobotomisés par les merdias, incapable de se remettre en questions, incapable de penser autrement que par la masse, leurs petits esprits grégaires a peur de penser autrement que le groupe, des poulets sans intérêts qui battissent un avenir sinistre au futurs générations.

      Je tiens aussi à te remercier pour les articles que tu publies ici, je les apprécie beaucoup et pour moi tu fais parti des meilleurs contributeur de ce site, merci pour ce petit souffle de bon sens, cela fait du bien de voir qu’il existe quelque part des esprits libres et combatifs.

      Je te souhaite bon vent et pleins de bonnes choses ;)


  • soi même 27 février 19:45

    Et le troisième sera superman.


  • ETTORE ETTORE 27 février 19:51

    Sais pas si ces deux jeunes filles sont dopées.....à quoi...et par qui !

    Mais je suis toujours sidéré par le fait, qu’aujourd’hui, parole d’évangile et vérités assénées le sont par des esprits avec peu d’expérience de la vie.

    Personnellement, je militerai pour la constitution d’un « cercle de sages » ayant un minimum de 100 ans chacun.

    La mémoire défaillante, tout comme la vue et l’ouïe, ferait de ce cercle de « vieux », une contre partie intéressante à cette jeunesse au passé si court.

    Blague à part....Si les grands pontes, s’imaginent endoctriner les peuples en leur agitant « un doudou communiquant » sous leur nez.....et que cela marche....

    Alors ils ont raison de nous fourguer ce genre de « substitut à la raison » que nous avons perdu.


  • velosolex velosolex 27 février 22:16

    A l’heure où les adultes sont disqualifiés par le réel, et par leur attitude infantile, le terme pris dans le plus mauvais sens du terme, à l’exemple de Donald Trump, il n’est pas étonnant de voir et d’entendre des enfants se rebeller, et prendre des attitudes et des propos d’adultes, ceci dans la meilleur sens du terme. 

    Il est inutile de dire quelle est la plus pertinente de ces gamines. Laquelle est la plus instrumentalisé par la société du mensonge et du déni. 

    Chacun est assez malin pour le savoir. En vertu de ce qui est bon pour ses enfants. Ou ses petits enfants ; car je crois pas qu’il y ait beaucoup de teenagers sur ce site. 


  • INsoMnia INsoMnia 27 février 23:25

    @Gruni,

    L’une comme l’autre m’interpelle ! On ne sort pas de l’anonymat comme cela. 


    • gruni gruni 28 février 09:38

      @INsoMnia

      « On ne sort pas de l’anonymat comme cela. » Certes, elles sont entourées de gens particulièrement compétents dans la promotion et l’utilisation des médias et des réseaux. Avec certainement des sponsors qui ont des moyens. 


  • Traroth Traroth 27 février 23:27

    « Selon elle, le réchauffement climatique a de nombreuses autres origines, en particulier l’énergie envoyée par le soleil. »

    Cette phrase est tellement stupide, c’est à se demander comment elle arrive à marcher sans déféquer involontairement...

    Bien évidemment que le soleil est la source principale d’énergie responsable du réchauffement climatique. Personne n’a jamais prétendu que les gaz à effet de serre produisaient de la chaleur. Les GES font que l’atmosphère retient plus efficacement la chaleur... du soleil !


    • JC_Lavau JC_Lavau 27 février 23:34

      @Traroth. Doubleplus canelangue... Le jour, les gaz polyatomiques interceptent du rayonnement solaire à leurs fréquences de résonances, photons qui n’atteignent jamais le sol. https://www.agoravox.fr/commentaire5665946


    • velosolex velosolex 27 février 23:46

      @Traroth
      Son discours s’adresse pas aux spécialistes mais à la foule !
      Il ne vise donc pas à la cohérence, mais à la manipulation.

      Cette gamine a qui on a donné un papier à lire, en dit plus sur l’état mental de ceux qui sont séduits par le message, que sur le climat !. 


    • Traroth Traroth 28 février 01:26

      @JC_Lavau
      Et... vous avez la sensation de me contredire, là ? Votre fatuité est l’un des éléments les plus comiques de la lecture de ces forums...


  • aliante 28 février 06:16

    si les marchands de petrole sont si prompt à manipuler des gamines pour changer le discours c’est que quelque part l’idée que les humains doivent changer leur façon de consommer fait son chemin


  • nono le simplet nono le simplet 28 février 07:02

    cette jeune fille est à des années lumière d’une anti-Greta .... elle ne conteste pas le réchauffement ni le rôle des gaz à effet de serre ... elle veut simplement le minimiser en partie et mettre une partie du réchauffement sur le dos du soleil, argument pas dénué de fondement si le soleil avait une forte activité ... sauf que c’est le contraire ... l’activité solaire est faible ... faible au point que certains prédisent une prochaine glaciation ...

    plus inquiétant, sa proximité avec l’extrême droite allemande et tout ce qui va avec ... il serait un peu con d’en faire une anti-Greta dans la précipitation d’en trouver une, sauf évidemment si on est soi-même d’extrême droite ...


  • popov 28 février 09:16

    @gruni

    Il n’y a pas de lois en Suède et en Allemagne qui protègent des gamines contre ce genre d’exploitation à des fins politiques ?

    Les parents de ces gosses sont-ils des naïfs ou des monstres pour exposer ainsi leurs enfants à des réactions hostiles qu’ils ne sont pas armés psychologiquement pour affronter ?


    • gruni gruni 28 février 09:33

      @popov

      Des lois, je ne sais pas, par contre elles sont bien protégées. En tout cas Greta. Qu’elles seront les conséquences de cette surmédiatisation plus tard ???


Réagir